• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La prudence est mère de sûreté

La prudence est mère de sûreté

Existe-t-il un espoir que le monde aille mieux ? Je me le demande. Alors certes le leprechaun échappé des forêts hongroises est tombé mais remplacé par qui ? Flamby ? Pas de quoi être surpris puisque c’était couru d’avance. Il reste à espérer que Flamby, l’ours en peluche (de la finance ??) ne sera pas tel Obama, un visage et un personnage (apparemment) sympathiques pour masquer les horreurs du système.

Je ne peux que penser à Bill Clinton que certains trouvaient fort sympathique, sympathie renforcée par ses déboires avec la demoiselle Monica Lewinski. Certains disaient enfin un président humain. Pourtant il est loin d’être un saint. Que dire de Barack Obama annoncé comme un messie devant en finir avec les horribles années Bush. On a pu constater qu’il n’en était rien et sous lui il y a eu moult révolutions, des pays dévastés (Lybie et autres), des putschs en veux-tu en voilà, des prisons sordides (Guantanamo) qui n’ont pas fermées etc etc… J’étais de ceux qui disaient de se méfier de ce personnage trop sympathique et trop vanté (trop soutenu par les médias, gens du show-biz) pour être crédible. Que n’ai-je entendu alors ! On m’a traité de rabat-joie, d’aigri, de sinistre esprit et j’en passe et des meilleurs ! Certains me disant que le fait qu’un « mulâtre » (terme volontairement provocateur je suis moi-même noir) soit président des USA est une sorte de révolution. Avec des zombies qui se contentent de si peu, l’oligarchie a de beaux jours devant elle ! Alors encore une fois on dit à certains de se méfier de Flamby et que me répond-on ? Il ne peut être pire que Sarkozy ! Mais si justement parce que Sarkozy était facile à cerner. Sarkozy avait montré toutes les facettes de sa personnalité avant les élections de 2007. Qu’il ait été élu président m’a toujours surpris ! Et dire qu’il a failli être réélu…. Mais restons sur Hollande.

Il a clairement été élu par défaut ça au moins c’est clair sinon il aurait fait un score bien plus grand. Il est sioniste ça aussi c’est clair. Sur le dossier syrien, il fait preuve de prudence ce qui est tout à son honneur. Mais qui est-il ? Quelqu’un peut-il répondre ? L’espoir fait vivre certes mais la prudence permet de se prémunir. Un attentat terroriste dans un pays « démocratique » du « monde civilisé » et on verra comment il réagira. Dans mon pays la Côte d’Ivoire certains abrutis se sont réjouis de la chute de Sarkozy (http://www.sanfinna.com/?p=116819), comme si dans le fond ça allait changer quelque chose, mais les zombies se contentent de peu. Je ne sais pas pourquoi les gens aiment rêver de la sorte. Moi je ne vois que les ténèbres avancer. La tragédie que vit le peuple syrien après celui qu’a vécu le peuple Libyen m’interpelle et m’ulcère. Je pense aussi à la tragédie que vit le peuple grec en attendant d’autres. Hollande parle de croissance et de rupture, de se dresser contre la finance (son « adversaire »), beaux discours de campagne on verra bien ce qu’il pourra faire lui qui ne veut pas rompre avec les financiers. Alors sur la forme peut-être sera-t-il mieux que le leprechaun (ce qui est le plus facile) mais gaffe à avoir un autre monstre à visage humain.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès