• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La recherche française, efficace en coûts et résultats, mais gangrénée par (...)

La recherche française, efficace en coûts et résultats, mais gangrénée par la corruption lorsqu’il s’agit d’en exploiter les avancées

Bonjour ! Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est parce que la culture scientifique (où plutôt l'inculture) me dérange, tant les approximations, les erreurs, les attaques personnelles, prennent la place d'arguments censés, logiques, dont le fondement est basé sur la raison.

Ceci ne sera pas un énième article pour faire la promotion de la chloroquine et de Didier Raoult, ne sachant même plus moi-même à force de voir tout et son contraire, différencier le vrai du faux, et n'étant moi même ni médecin, ni patient, actuellement.

Ce qui est dérangeant, c'est de voir la place qu'occupent les polémiques alors que les traitements et approches alternatives (et pas dans le sens homéopathique) sont vraisemblablement nombreux, certains étant actuellement à l'essai, d'autres étant avortés sous des prétextes fallacieux.

C'est pourquoi je viens vous parler ici de l'un des essais mis au rebut, à savoir celui sur l'hémoglobine arénicole, issue du ver arénicole.
[Et c'est là un sacré casse-tête pour moi, car sachez qu'étant végan, l'idée qu'un ver marin, un animal de plus pouvant être exploité au profit des humains, me pose de sérieux soucis d'éthique, ma conscience me chatouille face à l'ensemble des vies humaines et non-humaines, qui pourraient être sauvées en toutes circonstances, et j'ai malgré tout bon espoir qu'à la suite de certaines avancées (situation courante après la découverte d'une molécule issue de la "nature"), qu'il sera possible de synthétiser cette hémoglobine, à la mesure de son intérêt et tant elle semblera indispensable.]


- L'hémoglobine arénicole, de par son caractère extra-cellulaire (elle n’est pas contenue dans un globule rouge), est universelle (compatibilité avec tous les groupes sanguins).

- Elle a la capacité à lier 40 fois plus d’oxygène que l’hémoglobine humaine.

- Sa taille particulièrement réduite est : 250 fois plus petite que le globule rouge humain.

- Elle peut-être déshydratée puis réhydratée dans des poches salines. (Ce qui simplifie grandement sa conservation dans la durée et son transport, et évite tout risque de pénurie.)

- Elle pourrait être conservée chez quiconque en vue de répondre à n'importe quelle urgence, avant même l'arrivée des secours, le défaut d'oxygénation, et par extension, la nécrose des tissus, faisant partie des principales causes de morbidités et de séquelles.

- La grande majorité des animaux, en tout cas au moins les mammifères, pourraient bénéficier également de cette dernière.

C'est une avancée scientifique et médicale majeure, susceptible d'apporter une grande aide à tous types de situations, ayant déjà été testée avec succès dans de multiples situations, y compris les transplantations d'organes, et pourrait être utile pour se passer du don du sang, face à des maladies chroniques telles que le diabète, la mucoviscidose, l'asthme, et des urgences absolues traumatiques... Et bien entendu, pour contrer efficacement l'incapacité respiratoire des patients présentant de fortes réactions au covid-19. (Ce qui serait l'arme absolue pour lutter contre les décès dus à l'insuffisance respiratoire liée à ce virus.)

Mais alors qu'un essai devait être tenté pour sauver des gens des conséquences d'une insuffisance respiratoire, ce dernier a été suspendu, sur simple référence... D'une lettre anonyme. (La magie de la corruption académique.)

Je vous laisse la joie de découvrir les tenants et aboutissants de l'histoire, en espérant que vous partagiez autant que possible cette situation absurde, et l'aide qui pourrait être apportée à une grande partie du règne du vivant...


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 avril 17:34

    Le secteur privé serait-il en soir une forme de corruption ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 avril 17:40

      @Séraphin Lampion

      en soi : s-o-i


    • leypanou 17 avril 17:44

      Mais alors qu’un essai devait être tenté pour sauver des gens des conséquences d’une insuffisance respiratoire, ce dernier a été suspendu, sur simple référence... D’une lettre anonyme. (La magie de la corruption académique.) 

       : le vrai objectif n’est pas de soigner les gens mais d’attendre que le « bon » protocole ait fait ses preuves ou encore qu’un « bon » vaccin¹ soit disponible.

      Qui a intérêt à çà ? La réponse coule de source.

      ¹ : n’oublions que l’on a fait passer le nombre de vaccins obligatoires de 3 à 11 du jour au lendemain, pour « notre bien ».


      • @leypanou
         je me demande comment les bébés vont développer leurs défenses immunitaires naturelles avec 11 vaccins dans la couenne ? smiley


      • vesjem vesjem 18 avril 10:17

        @leypanou
        c’est la même bande de tueurs d’enfants (shoa enfantine), qui a fomenté et rendu obligatoire ces onze vaccins ; sûr, qu’elle (la bande) a dû toucher pas mal de pognon pour imposer ces poisons


      • jaunibegood 17 avril 17:56

        montagnier parle de preuves que le covid est un virus fabrique (45 minutes sur cnews) :

        https://www.youtube.com/watch?v=qSWCLHIOiMo


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 avril 18:21

          Non !

          Faut manger ce que mangent les chauves-souris, epicétou ! ^^


          • foufouille foufouille 17 avril 20:42

            c’est toujours en recherche et ce n’est pas magique.


            • Aimable 18 avril 01:19

              Il est vrai que , en France en particulier , nul n’est prophète en son pays .


              • caillou14 rita 18 avril 10:58

                La recherche profite des millions des Français pour trouver de nouveau médicaments fabriqués en Chine pas trop cher et revendu en France la peau du cul ?

                 smiley


                • sound of sound of 18 avril 14:49

                  @ Camille

                  Article vraiment intéressant, merci ! 

                  Il n’y a pas de sciences exactes ... C’est tellement basique, que nous l’avons oublié, même si l’on nous a éduqués à croire le contraire tout au long de notre vie smiley La science n’est qu’un instrument en perpétuel développement, à connotations idéologico-politique... Nous devrions tous comprendre cela, car les preuves sont là, cachés aux yeux de tous !

                  En outre, peut importe les découvertes, il s’agit seulement pour certains de suivre un plan, une feuille de route afin de mettre à genou le peuple mondial. Le flot des informations telle qu’elles soient, n’est là que pour rajouter de l’incertitude et de la peur dans nos esprits ; ce qui accentue notre asservissement à la science ! CQFD 

                  Par ces évènements, c’est intéressant comme la multitude de ces inexactitudes, divisent le peuple et fragmente nos convictions ... Le tout en alimentant cette peur « omniprésente » comme un outil de recherche ... Pendant ce temps là, le nouveau monde se prépare et le plus machiavélique des plans se met en place insidieusement mais surement ! 

                  « l’hémoglobine arénicole, issue du ver arénicole » est déjà utilisée en médecine pour alimenter « des organes » en oxygène en attente de greffe (comme vous l’avez évoqué) ... Ce qui permet une conservation optimale de ces organes lors du « transfert » ... De ce fait et comme je l’ai déjà précisé « la recherche » est orientée selon un plan précis, et ne sert jamais au bien commun de tous, malgré les apparences et la propagande intellectuelle. Leurs volontés à toujours orienté le profit... Il y a donc bien, une volonté de fragmentation des consciences et des peuples, car quoi de mieux qu’un peuple divisé dans la peur ?!!! Eparpillé dans ses convictions, dans ses croyances ... Si nous réfléchissons, n’est ce pas la peur, le meilleur outil d’orientation des consciences ? Il est tout aussi intéressant dans ce contexte, de constater que certains chercheurs (Certains les plus reconnus au monde) n’ayant plus ou peu d’intérêts à suivre cette trame idéologique se mettent à divulguer quelques bribes à l’encontre de toute « doctrine » ; révélant ainsi la division et l’orientation des consciences ! Mais dans cette peur collective grandissante certains messages sont détournés, alimentant ainsi ce concept de « division » des peuples et des perceptions ... Ce qui dans ce contexte ne fais que amplifier la division smiley 

                  Nous devrons nous « battre » pour nos libertés telle qu’elles soient, car sans cela la division des peuples aura eu raison de nos libertés ... Nous finirons par nous détruire les uns, les autres donnant ainsi raison à une stratégie machiavélique idéologico-politique si je puis dire ! Nous connaissons et avons vécu au cours de l’histoire ces mécanismes ... Ceci ne sera que le début du nouveau monde ...

                  Le temps est venu pour « l’homme » de puiser dans ces « intuitions » qui l’on fait survivre et se développer au cours des siècles et des siècles ... Prenons consciences que la nature elle même lors de grand cataclysme, détruit avec une force incomparable, pour pouvoir ainsi mieux reconstruire ... Une force d’équilibre naturelle, dont nous avons oublier l’existence. Alors nous nous sentons soumis et submergé par la peur ! Mais lorsqu’on nous prendrons consciences que la « nature » de l’homme est la « nature » au sens strict du terme, alors nous embrasserons nos libertés les plus fondamentale. Ceci en dépit de n’importe quel plan ou idéologie, qui sera alors reléguée et compris comme un excès d’égocentrisme ... Même si cela peut paraitre simplissime, c’est pourtant une « voie » que l’homme n’a jamais réellement admis ; il ne s’agit pas de croyance, ni de religions, mais de consciences ...


                  Peuple Français, peuple du monde levez-vous ! 


                  Sinon, ils compterons l’argent et nous compterons les morts ...


                  Wait and See smiley


                  • Montagnais Montagnais 18 avril 16:31

                    Excellent, forme et contenu ..

                    Mais ! Big Pharma et ses 400 milliards de business vous ont à l’oeil !

                    QM : Ce concept de respirateur moléculaire a-t-il d’autres représentations que celle du ver marin arénicole ? Une plante de nos campagnes ? une substance à inhaler produisant de l’oxygène en quantité ? 

                    Encore merci. Agoravox ne s’est pas trompé sur la qualité de votre prestation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité