• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « La Redoute » est redoutable !

« La Redoute » est redoutable !

 Qui en doute ? « La Redoute » est redoutable. Il est difficile sur Internet d’échapper en marge des pages, depuis des mois, à la publicité de cette entreprise de vente par correspondance : elle est omniprésente pour présenter ses sous-vêtements féminins, tous plus ravissants les uns que les autres. Comme il se doit, ces articles gracieux et délicats sont intimement associés au leurre d’appel sexuel puisque c’est leur fonction même d’en assurer sur chaque utilisatrice la mise en scène.

 
Un carrousel pour la répétition
 
On ne peut trouver mieux pour capter l’attention : le leurre d’appel sexuel, en effet, n’a pas de rival pour stimuler un réflexe inné d’attirance pouvant aller jusqu’à la sidération du voyeurisme. Ainsi des corps de nymphes sont-ils ici offerts en gros plan dans une mise hors-contexte sur fond blanc qui évite toute distraction, mais savamment tronçonnés pour n’exhiber que les parties intéressées recouvertes du sous-vêtement vanté : un buste pour un soutien-gorge ou, pour un slip, un bassin pris entre taille et mi-cuisse, vu de face ou de fesses.
 
En cela rien de nouveau, dira-t-on, par rapport aux catalogues de vente spécialisés ! Si, l’originalité vient des possibilités qu’offrent les nouveaux médias que sont l’écran d’ordinateur et Internet. Les images figées des catalogues ou des affiches publiques sont remplacées par un carrousel incessant de photos qui tournent ou défilent en boucle permettant de viser trois objectifs à la fois :
1- l’un est de solliciter en permanence, en périphérie de champ visuel, l’attention du lecteur par le seul mouvement des images, clignotement ou défilement.
2- Le second est de procéder, en un temps très bref, à l’exposition de plusieurs modèles différents, tanga fantaisie en dentelle, slip brésilien, string, shorty en tulle, soutien gorge ampliforme ou à balconnet, etc. Cette variété, du même coup, évite l’ennui de l’uniformité.
3- Enfin, le troisième objectif est un accroissement du nombre des répétitions de la même information sans dépendre de la contribution du lecteur comme son passage devant une affiche dans une rue ou sa lecture d’un catalogue. La répétition, on le sait, est le procédé par excellence de l’inculcation : il n’est pas d’erreur qui, inlassablement répétée, ne finisse par prendre des airs de vérité.
 
Le double jeu de l’exhibition et de la dissimulation passé à la loupe
 
La stratégie qui vise ensuite à faire transiter le lecteur de la sidération du voyeurisme au réflexe de frustration attendue pour stimuler la pulsion d’achat finale est aussi renouvelée. Le double jeu de l’exhibition et de la dissimulation est sans doute pratiqué comme d’habitude : les zones sexualisées ne sont pas sagement dissimulées sous le vêtement pour seulement satisfaire aux règles de la morale du groupe en matière d’exhibition des corps ; elles le sont aussi pour ne pas détourner l’attention du sous-vêtement à promouvoir. Et avec ce genre d’article, aucun problème ! Paradoxalement, dissimulation et exhibition ne font qu’un : ce sont les deux faces d’ une même stratégie d’attirance puisque le sous-vêtement féminin vise à mieux exhiber ce qu’il prétend dissimuler.
 
Mais dans ce double jeu, l’écran et Internet offrent à La Redoute un outil innovant inconnu des catalogues, des affiches ou des spots télévisés : une loupe par simple clic est mise à disposition du lecteur qui est invité à la promener à sa guise sur les tronçons de corps offerts, livrant à l’avidité de son voyeurisme ce que l’on voit rarement sur une affiche ordinaire, mais qui était pourtant déjà connu des Grecs anciens. La statuaire grecque excelle, en effet, à mouler les corps féminins sous le drapé d’une tunique qui épouse un sein jusqu’à en faire saillir le mamelon. Sous la loupe, le lecteur perçoit le grain de la peau hérissée comme la chair de poule et les entrejambes bien écartés offrent au-dessous de pubis épilés l’empreinte saillante des grandes lèvres d’une vulve qu’enrobe au plus près la dentelle, le tulle ou le coton.
 
On a rarement rendu plus intimement proche « l’objet du désir » pour susciter l’inconfort du réflexe de frustration qui doit en résulter conformément à l’horrible prescription traînée depuis l’enfance : « Tu touches avec les yeux et regardes avec les mains. » L’échange mental souhaité pour soulager cet inconfort peut en être facilité : à « l’objet du désir » inaccessible que sont ces sexes féminins offerts à tout-va, à la fois si proches et éloignés, le lecteur est invité à substituer « le désir de l’objet », les sous-vêtements qui leur sont associés et qui, eux sont à portée de porte-monnaie, d’autant plus que des prix soldés les rendent abordables.
 
Internet accroît ainsi sans aucun doute la puissance du leurre d’appel sexuel par la multiplication du nombre de répétitions et la proximité plus grande des zones sexualisées grossies à la loupe. On ne peut toutefois se défendre d’un certain malaise : ne prend-on pas le lecteur malgré lui pour un maquignon sexiste chez qui s’invite une foire aux filles, en lui glissant dans la main une loupe pour comparer les attributs de chacune, à défaut de les palper comme ça se faisait sur les marchés d’esclaves ? Paul Villach
 

Documents joints à cet article

« La Redoute » est redoutable ! « La Redoute » est redoutable !

Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • repp_me 22 avril 2010 11:10

    Vous avez eu raison de traiter de ce sujet brûlant, lié à des enjeux sociaux fondamentaux... Paul, il serait temps que vous atterrissiez, à Villach’oublay ou ailleurs ! Sinon on peut vous demander ce que vous avez acheté sur « laredoute.fr » ?


    • repp_me 22 avril 2010 13:50

      Et pendant ce temps là, au gouvernement...


    • lolet lolet 24 avril 2010 10:05

      Ben alors, qu’est ce que vous fichez là en train de commenter cet article ?????  smiley


    • Paul Villach Paul Villach 24 avril 2010 10:23

      @ Lolet

      Excellente question. Ces voyous ignorants démentent leurs paroles par leur conduite. Ils viennent tout simplement apprendre ce qu’ils ont toujours ignoré. Mais ils ne peuvent pas l’avouer ! Paul Villach


    • docdory docdory 22 avril 2010 11:22

      Cher Paul Villach


      Dans le cas précis de ces publicités, j’ai bien peur que le leurre d’appel sexuel ne fonctionne que pour les jeunes générations . En effet, les photos que vous mettez en illustration montrent sans erreur possible, par transparence, que les femmes porteuses de ces sous-vêtements ont le pubis rasé, ce qui est une vision d’horreur chez l’immense majorité des hommes de plus de 35 ou 40 ans, de nature à transformer une attirance sexuelle initiale en répulsion complète !

      Il est curieux de constater qu’à notre époque au cours de laquelle la pédophilie n’a jamais été autant pourchassée, cette déplorable et consternante mode du pubis rasé se soit répandue au point que 90 à 95 % des femmes de moins de 25 ou 30 ans prennent volontairement, par ce rasage intempestif et inesthétique, l’aspect gynécologique de petites filles impubères !...



      • docdory docdory 22 avril 2010 13:17

        Cher Paul Villach

        A propos de Ribery, et sans rapport avec le sujet de votre article, se posent quelques questions :

        Frank Ribery , qui s’est converti à l’islam pour , semble t-il des raisons matrimoniales, va t-il demander à être lapidé pour avoir commis l’adultère ? C’est pourtant ce que préconise la chariah comme châtiment pour les musulmans qui pratiquent l’adultère ...


        C’est ce qu’on appelle la religion à géométrie variable : Ribery, qui fait des grandes démonstrations de bigoterie et de prières au cours des matchs de football auxquels il participe, ne veut surtout pas appliquer à lui même les principes élémentaires de sa religion ( adultère = lapidation ) .

        Le même phénomène se produit dans les prisons françaises, dans lesquelles les détenus musulmans réclament des menus sans porc, voire de la viande hallal, mais aucun d’entre eux ne demande à « bénéficier » d’une amputation de la main pour le vol qui l’a amené à être en prison, alors que cette sanction est un dogme fondamental de leur religion ....

        Une question se pose : si, comme c’est à prévoir, la femme de Ribery demande le divorce et l’obtient, il sera intéressant d’observer le comportement religieux de Ribery dans les suites de cet éventuel divorce . Si Ribery se remarie dans les années qui viennent, se convertira t-il au bouddhisme ou au catholicisme si sa prochaine femme est bouddhiste ou catholique, ou bien exigera t-il de sa future épouse de devenir musulmane ? S’il change à nouveau de religion pour des raisons matrimoniales, combien de temps ce futur apostat restera t-il en vie ?


      • Paul Villach Paul Villach 22 avril 2010 14:10

        @ Cher Ribéry

        Vous restez dans le cadre de la discussion, puisque les « trolls-de culs » jouent les Tartuffe. Ils ne veulent surtout pas qu’on leur mette devant les yeux les procédés publicitaires utilisés pour susciter la pulsion d’achat. Ils adoptent le comportement familier de tous ces « culs-bénis », défenseurs de l’Ordre Moral,... qu’on retrouve le soir chez Madame Claude !

        Ribéry, vous avez raison, est un cas d’école. Cet individu, comme Tartuffe, n’entre jamais sur un terrain sans des simagrées ostentatoires de type cultuel. Est-ce qu’il en fait autant avant d’honorer une courtisane ? On peut en douter puisqu’il n’y a pas de caméra ! Paul Villach


      • Castor 22 avril 2010 15:03

        Merde !!!!

        J’ai fait une percée MONUMENTALE !!!!
        La publicité utilise des images pour nous faire acheter !!!!

        Oh, merde, comment j’ai pu passer aussi longtemps à côté de ça ??

        Que n’enseigne-t-on le Villach illustré dans les écoles ?

      • bonsens 23 avril 2010 09:32

        pas rasé docdory , épilé (rasé , cela pique ! )


      • ZEN ZEN 22 avril 2010 11:27

        Je préfère le rose... smiley


        • JL JL 22 avril 2010 11:42

          Et pour les moutons, l’alpage !

           smiley


        • Sun Ra 22 avril 2010 13:10

          Salut les petits blancs,

          il me reste une cuisse de missionnaire, si vous avez un petit creux smiley


        • Voltaire Voltaire 22 avril 2010 11:40

          Je partage voter avis ; article inutilement polémique, d’autant que les personnes qui fréquentent les sites de vente par correspondance de ce type doivent être à 95% des femmes...


        • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 12:12

          Hengxi,
           AV est un forum citoyen à la base, mais à la base seulement.
           Faut savoir.
           Des intérêts supra-citoyens sont en jeu.
           La pub paye le site.
           Cybion ramasse les dividendes.
           Tu travailles pour rien et en plus tu te fais descendre un article en flamme qui demande justice.
           Intolérable.
           On devrait décider un jour de faire la grève de la parution.
           Tu verrais les vieilles riquettes du backlog qui ressortirait de leur fourre tout.
           Mon email est ouvert à ceux qui veulent participer et décider d’un jour « sans ».
           
           smiley
           


        • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 12:14

          Hengxi,
           Pourrais-tu faire sortir ton article refusé en commentaire ?


        • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 12:29

          Très beau. En effet.
          Comme le mien, j’espère. smiley


        • Cléa 22 avril 2010 13:16

          Rien ne vaut le palpable :

          http://www.paradox-club.net/  


        • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 13:25

          Cléa,
           Je suis sûr que PV y est déjà.
           Alors, pour recommencer le même scénario...
           smiley


        • Cléa 22 avril 2010 13:30

          Pas loin du Paradox, il y a le lycée agricole l’Oisellerie. Il y a des vaches mais elles sont pour Sarkosy.


        • jules simon 22 avril 2010 11:38

          PV

          a part vous faire pourrir vous esperez quoi avec ce genre d’articles ?


          • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 12:13

            Exact smiley 

            Et demain Paul V. nous montrera-t-il le haut ?

          • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 13:35

            Léon,

            "Et évidemment j’ai été censuré : Paul Villach a le droit d’étaler ses émois d’adolescent prépubère, mais hors de question de les tourner en dérision. Evidemment ."

            Mais il s’est censuré par la même occasion. smiley


          • A. Nonyme A. Nonyme 22 avril 2010 16:09

            Ça sent, sûr !


          • jules simon 22 avril 2010 11:51

            L’heure de la manger ou de la faire coulisser ?

             smiley


          • JL JL 22 avril 2010 13:22

            je ne sais pourquoi, ce « style » furtif m’évoque celui d’un certain giordano b. qui sévit souvent sous les articles de PV.


          • brieli67 22 avril 2010 13:33

            Redoute -table

            Docteur Docteur,
            mon homme (serrurier) pense que ça manque d’huile !!

             smiley

             


          • brieli67 22 avril 2010 13:37

            sous rubrique achat-beaute-et-forme—accessoires-sexy
            53 articles !


          • A. Nonyme A. Nonyme 22 avril 2010 16:12

            La petite culotte bleue de la Redoute, je l’ai en double. Quelqu’un pour un échange ?


          • Castor 22 avril 2010 16:24

            A moi, ça me va !

            Bonjour, Philippe !
            Idem pour Léon, Furtif, Lech et quelques autres qui se reconnaitront.

          • Castor 22 avril 2010 16:30

             smiley       


          • Castor 22 avril 2010 16:40

            C’est vrai que si on les dit pas, ces choses là qu’on devrait dire, l’étoile en serait plus brillante et ceux qui la regardent la nuit dans leur manque de sommeil causé par le manque d’endormissement consécutif à une veille prolongée de leurs neurones qui tardent à déconnecter rapport aux trop nombreux commentaires qu’ils laissent sur les forums.

            J’ajoute que si la lune brille trop fort, l’étoile brille moins fort, mais ce n’est qu’illusion, tout comme est illusion les rapports que nous entretenons tous sur agoravox.



          • Castor 22 avril 2010 16:44

            Demain, je prends un pseudo et un avatar de nymphette.

            Si je finis pas au pieu avec Show-show, je comprends plus.

          • Castor 22 avril 2010 17:00

            Chuis pas surpris, avec la technique que tu as pour embrouiller !


          • Lapa Lapa 26 avril 2010 17:03

            @léon : PV n’y est peut être pour rien : à la modération l’article avait un autre titre du style « leurre d’appel sexuel...etc... » et avait un assez gros score négatif.

            A croire que l’équipe de rédaction s’est sentie obligée d’intervenir pour pouvoir perpetrer l’article quotidien de Villach, qui, même lorsqu’il est de l’intérêt le plus minime, trouve toujorus miraculeusement le quota pour passer, avec même une équipe attentionnée qui faitd es jeux de mots dans le titre.


          • lavabo 22 avril 2010 11:57

            lamentable, c’est même pas risible, juste pitoyable.......... demain PV nous fera le catalogue norauto ou leroy merlin.......


            • Shaytan666 Shaytan666 22 avril 2010 12:41

              Je suppose que demain PV nous fera un article sur « Le chasseur français » et ses célèbres petites annonces  smiley


            • Philippe D Philippe D 22 avril 2010 12:01

              Mais, Est-on sûr que la petite culotte rouge soit bien majeure ???

              Faut se méfier maintenant.

              Devriez feuilleter plutôt le catalogue Damart Thermolactyl (ventre plat), c’est plus de votre âge et il y a moins de risques pour Avox.

              • Affreujojo Affreujojo 22 avril 2010 12:04

                Cachez ce minou que je ne saurais voir !!
                Paul Villach


                • Shaytan666 Shaytan666 22 avril 2010 12:45

                  C’est quand même plus joli que le catalogue de La Redoute  smiley



                  • brieli67 22 avril 2010 13:53

                    Gonflée ! une Marocaine...
                    Décidément !


                  • jymb 22 avril 2010 13:20

                    Dire que je n’avais même pas remarqué ces pubs ! Le début de l’andropause peut-être ? ou un oeil devenu indifférent aux fenêtres de pubs, fermées avant même d’avoir fini de s’ouvrir ?
                    Et tout ça pour vendre majoritairement des Sloggis taille 60 à des mamies ...alors que la photo publicitaire correspondante pour le coup créerait vraiment l’événement !


                    • Jojo 22 avril 2010 13:30

                       smiley La moitié de ma fortune contre un commentaire de Gazi Borat sur ce billet.

                      PV, vous êtes indispensable, culotté mais indispensable ! 

                      • Clamydia Clamydia 22 avril 2010 13:37

                        Jojo

                        vous avez pris ip 51..................domaine reserve pour cause de disculper...........temporairement............
                        http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=%22++%28xxx.xxx.xxx.51%29%22&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=e6ce0c61983e27b


                      • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 13:38

                        Jojo,
                         Je préférerais un commentaire de François.... à la.... (désolé, mais , je ne me souviens plus du nom en entier. La liste des rédacteurs commentateurs n’étant plus disponible...)
                         Là, au moins, on se trouve à la bonne hauteur. smiley


                      • Jojo 22 avril 2010 13:52

                        Clamydia,

                        Vous le savez peut être mais dans IP 51, le 1 signifie protection contre des chutes verticales de gouttes d’eau alors quand ça bave, écume et  éructe alentour, ça peut servir… Le 5 lui, est relatif à la protection contre l’intrusion de poussières…  Je serais plutôt 6 ... « Etanche à la poussière », vous admettrez que la nuance est de taille smiley

                        Affirmatif Guy mais Borat sur des sujets pareils explosait d’ingéniosité alors écrits par l’un de ses meilleurs amis, je vous laisse deviner… Waterloo smiley 



                      • Jojo 22 avril 2010 14:15

                        10- Le mot Pastis vient de l’occitan et signifie à la base paté, ou mélange. L’expression occitane « Quel Pastis !! » signifie donc « Quelle m***e !! ».

                        Furtif,
                        ravi de déranger vos certitudes et de bousculer vos cases petite chose...

                      • brieli67 22 avril 2010 13:44

                        C’est un COCHON !

                        avis autorisé de ma nièce Ava 13 ans
                        quand elle m’a vu tout juste sur cette page !


                        • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 14:25

                          Briel,
                           Faudra s’y habituer, quand on passe sur un article de Poil Vache, il faudra regarder derrière son dos, pour voir s’il n’y a personne.
                           Que ce soit à la maison ou au bureau.
                           En quelques sortes, il n’y a plus que le laptop sur les genoux dans les ch... qui sera permis.
                           smiley


                        • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 13:56

                          Shaw,
                           Mettez vos pendules à leurre. SVP. smiley


                        • 57835 Bécotine 22 avril 2010 14:21

                          Moi j’ai le bide et la musique :

                          http://www.bide-et-musique.com/song/5451.html

                           smiley


                        • Cléa 22 avril 2010 15:29

                          L’équipe israêlienne vient de de sortir un nouvel avatar :


                          Lech, le polonais.


                        • Castor 22 avril 2010 15:44

                          Lech, dois-je en conclure que tu penses qu’il y a un espoir pour Show-show ?


                        • Castor 22 avril 2010 15:48

                          Ah ?  


                        • Castor 22 avril 2010 16:21

                          Du genre de celle qui l’oblige à me répondre indirectement sur un autre article que celui-ci ?

                           smiley

                        • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 14:24
                          « Sous la loupe, le lecteur percoit le grain de la peau herissee comme la chair de poule et les entrejambes bien ecartes offrent au-dessous de pubis epiles l’empreinte saillante des grandes levres d’une vulve qu’enrobe au plus pres la dentelle, le tulle ou le coton. »

                          Faites un don a Paul V. : 

                          Envoyez-lui tous vos anciens catalogues redoutables. C’est pour son travail de recherche ... smiley

                          • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 14:32

                            Pseudo Non Teporaire (enfin j’espère),
                             Un don à Paul 007, l’espion qui m’aimait ou qui venait du chaud ?
                             Si au moins dans le catalogue, il y avait un peu de références intéressantes...
                             Moi mon vice Franco Suisse et pas les Trois Suisse


                          • brieli67 22 avril 2010 14:42

                            Nous assistons béats à l’émancipation tardive 

                            d’un lecteur assidu de la CAMIF

                            La CAMIF est morte ! Vive la CAMIF !



                          • Shaytan666 Shaytan666 22 avril 2010 16:37

                            « Sous la loupe », et bien je l’avais raté celle-là, PV lit donc le catalogue de La Redoute avec une loupe, petit v****** va  smiley


                          • vivien françoise 22 avril 2010 14:32

                            La Redoute se paye de la publicité gratuite sur AV. 

                            Un catalogue n’est qu’ un outil permettant de faire ses courses en ligne et 
                            ce sont les culottes qui sont vendues pas les nanas épilées.
                            Page 710 et 711 catalogue 3SUISSES printemps-été : deux pages de mecs en slip dont le sexe se devine parfaitement sous le fin tissu. les pages précédentes sont encore plus parlantes, des sexes tout gabarit pour le plaisir des yeux. Mais je ne vois pas trop s’ ils sont eux aussi épilés- je parle des sexes bien sûr.
                            Ces catalogues sont de vrais appels au leurre sexuel, mais que fait la répression des leurres ? 
                            Ces catalogues sont dangereux, car il y a aussi des bébés, des enfants des adolescents filles et garçons en sous-vêtements. 
                            Y aura t-il l’ année prochaine des burquas dans les nouveaux catalogues ? 

                            Les hommes arrivent encore à m’étonner, se triturer le cerveau pour une petite culotte dans un catalogue !
                            Qu’ ils aillent mettre leur nez dans le tiroir aux slips de leur moitié,
                            Françoise


                            • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 14:38

                              D’accord Francoise, mais certaines moities , en vieillissant, atteignent les deux tiers, voire les 3/4.
                              C’est moins interessant alors pour faire une analyse approfondie smiley

                            • vivien françoise 22 avril 2010 14:57

                              Pseudo temporaire,
                              m’ aurait étonnée qu’un bel homme comme vous ne vienne me rappeler que les femmes vieillissent et que les hommes restent beaux et frais à la retraite. Tout élastique, le grain de peau virginal. Je n’en ai pas encore rencontré non plus. Le sexe en berne ça n’ existe pas chez les hommes ?
                              Françoise


                            • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 15:03

                              Francoise,

                              Vous avez encore raison. D’ailleurs certains utilisent des bequilles chimiques comme le Viagra.

                              Je prefere les remedes naturels comme ceux prescrits par l’auteur : redoutables d’efficacite les pages lingeries de la Redoute smiley.

                            • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 17:02

                              Cher Furtif,

                              Depuis le piratage de mon PC, j’utilise ceci .
                              Mon IP se termine donc toujours par 51.
                              Jojo ne semble pas utiliser le meme procede (legal, je precise) car il arrive a ecrire des accents, cedilles et autres caracteres « speciaux » pour un clavier anglosaxon.(ce que je ne peux faire)
                              C’est donc un hasard je crois. (vu que seuls les deux derniers chiffres sont visibles, il y a que 100 possibilites differentes, ce qui est peu ou en tout cas moins que le nombre d’agoranautes).



                            • Clamydia Clamydia 22 avril 2010 18:05

                              Le Pastis !

                              Tu n’es pas le maitre du XXX51.. les proxies sont open communistes..

                              MENTEUR !

                              Cependant, pour pousser le travestissement qui vous fait jouir a son paroxysme, il aurait fallu que vous vous dotiez d’une adresse IP se terminant par 51.

                              C’est en effet la seule que j’ai ; et elle nous differencie donc.

                            • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 18:13

                              Oui et alors ?


                            • Clamydia Clamydia 22 avril 2010 18:13

                              TCHIORT S TABOI ?

                              Tu veux ma carte d’identité ! SHAWFORD TU LUI DIS ?

                              .......Je n’ai qu’une seule ip de proxy 195 !

                              Des accents pour la 24 , merci ?


                            • Cléa 22 avril 2010 18:16

                              Pourquoi Shawford a 2 IP en même temps :
                               Normal, il est intelligent, il ne vient pas de Varsovie.


                            • Clamydia Clamydia 22 avril 2010 18:17

                              CLINC

                              hé !


                            • Sun Ra 22 avril 2010 19:01

                              Lech je vais vous faire mijoter dans mon chaudron.


                            • Cléa 22 avril 2010 19:29

                              clinc 


                            • Cléa 23 avril 2010 10:14

                              Shawford

                              Ne partez pas , c’est l’heure de votre piqûre .


                            • Cléa 23 avril 2010 10:23

                              Shawford

                              Normal, Coco, il faut surveiller les garçons mineurs.


                            • Voris 22 avril 2010 14:39

                              Cet article est du plus haut intérêt sur le plan du journalisme citoyen. Et tellement instructif car nous les hommes ne nous étions jamais rendu compte de l’appel du leurre sexuel qui règne dans ces catalogues (smiley avec l’auréole sur la tête). Merci à l’auteur de nous avoir ouvert les yeux...pour nous permettre d’y regarder de plus près. Mais avec l’oeil du journaliste citoyen cette fois ! smiley « Attends chérie, laisse-moi regarder encore, je fais du journalisme ! »


                              • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 17:01

                                Salut Paul,
                                 Nous sommes sauvés grâce à Popol.
                                 Comment aurais-je pu m’endormir ce soir sans avoir lu cet article si profond de sagesse journalistique... hic.
                                  smiley


                              • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 17:05

                                Entretemps, je retourne à BHV, parce qu’ici, au moins, on connat les affres des Bonnez’ Haffaires d’autres Vedettes.
                                Tu n’auras jamais connu cette version de la Redoute.
                                T’es vraiment pauvre, surtout que vot’président n’aime pas qu’on s’essuie les mains sur son veston ;
                                /-))


                              • hunter hunter 22 avril 2010 14:50

                                Salut à tous,

                                Voilà un bout de temps que je n’étais pas passé par ici, et à la lecture du papier de PV, j’avoue que je ne comprends rien :qu’est-ce que c’est que cette histoire de pubs pour petites culottes de la Redoute ? Je n’ai jamais vu ce genre de pub sur le net ? Il est vrai que firefox les vire les pubs, mais ont-elles jamais été présentes ici ?

                                Maintenant, quant à la pertinence du papier....no comment ! Chacun s’excite comme il peut, par contre faîtes gaffe de pas trop fantasmer sur les mineures, ça peut être dangereux !

                                @ Docdory ,

                                Je voulais juste plaider la cause du minou rasé, qui visiblement vous fait horreur !
                                Je ne comprends pas votre acharnement contre cette pratique, que je trouve plutôt sympathique, d’autant plus qu’il y a des nuances  ! Vous avez le minou totalement imberbe, épilé ou rasé peu importe ! Personnellement, j’aime bien travailler sur une surface propre et dégagée ! 
                                 smiley

                                En plus, je trouve ça assez hygiénique, mais sans doute me trompe-je, et en tant que médecin, vous ne manquerez pas je pense de m’apporter un argument contraire !

                                Vous avez aussi le minou épilé/rasé, mais avec une petite pilosité au dessus, qui peut être sculptée ou non (le fameux « ticket de métro » par exemple...les connaisseurs apprécieront)

                                Bref, je trouve tout ça plutôt charmant, donc je fais partie de la minorité des hommes de plus de quarante ans, qui apprécient cette pratique ! Et je tiens à préciser que je ne fantasme pas du tout sur les gamines, seulement, ayant beaucoup plus de succès auprès des jeunes femmes (majeures, rassurez-vous, est-ce une chance où un malheur, je vous laisse juges), qu’auprès des femmes de mon âge, eh bien je me suis adapté !

                                C’est vrai qu’au début, ça surprend un peu, mais franchement, on s’y fait vite, à tel point que le plan « full bush », eh bien je crois que dorénavant, j’aurais tendance à fuir !

                                Enfin, comme je le disais plus haut, chacun voit midi à sa porte, et tant mieux qu’il y en ait pour tous les goûts ! Je comprends Docteur, que vous puissiez ne pas apprécier cette pratique, mais de grâce, n’en dégoûtez pas les autres .......

                                Bien cordialement cependant

                                H /

                                PS :je pense que cet humble plaidoyer pour la cause « vivent les minous rasés », va être censuré par l’auteur, mais bon, il n’y a pas de quoi fouetter un greffier non ?


                                • Canine Canine 22 avril 2010 15:36

                                  @] Hunter

                                  "Je n’ai jamais vu ce genre de pub sur le net ? Il est vrai que firefox les vire les pubs, mais ont-elles jamais été présentes ici ?"

                                  C’est parce que ce sont des publicités reciblées. Les objets qu’elles affichent sont fonction de vos dernières recherches.


                                • Georges Yang 22 avril 2010 15:05

                                  sur les catalogues de la Redoute, les images sont souvent petites, en Inde, pays très pudibond malgré le Kamasutra, beaucoup se délectent de ce genre de catalogue, les pornos étant peu accessibles aux moins riches et certains utilisent la loupe !


                                  • Shaytan666 Shaytan666 22 avril 2010 16:41

                                    Euh ! Quel rapport avec l’article de notre futur académicien ??????


                                  • Castor 22 avril 2010 15:10

                                    Deuxième percée : les grecs anciens avaient mis des loupes à côté de leurs statues pour que l’on puisse voir de plus près !

                                    Je ne regrette pas ma lecture de cet article sur l’art moderne comparé à l’art ancien.

                                    • hunter hunter 22 avril 2010 15:21

                                      Vlane,

                                      J’approuve tout à fait votre droit et votre volonté de vous exprimer sur quelque sujet que ce soit, mais il me semble que vous êtes un petit peu « hors sujet », n’est-ce pas ?

                                      sur ce fil, on discute de « de la nature des minous rasés ou fournis, en tant que leurre d’appel sexuel, même dissimulés sous des culottes de gamines dans un catalogue grand public »

                                      Voilà, c’était juste pour apporter une précision, parce que les discussions sérieuses et fondamentales, ça existe encore si si !

                                       smiley 

                                      Bon, camarades philosophes, après cet intermède, retournons à nos préoccupations !

                                      Et si on créait une commission d’enquête ? Puis après, on pourrait publier un rapport non ?
                                      Je me suis laissé dire qu’en face de la Concorde, quand on passe le pont, il y aurait une sorte de grande bâtisse où des gens sont fort bien payés, pour se réunir dans toutes sortes de commissions réfléchissant à des sujets tous plus fallacieux les uns que les autres !

                                      Alors que là, avec notre sujet dont je rappelle l’intitulé « de la nature du minou rasé ou fourni, en tant que leurre d’appel sexuel, même dissimulé dans des publicités pour culottes de gamines dans un catalogue de VAD grand public », merde, c’est quand même un truc d’une importance...fondamentale !

                                      On mériterait bien un bon gros salaires et des indemnités diverses non ?

                                      Camarades citoyens, j’attends vos réponses !!!!

                                       smiley

                                      H /


                                      • Castor 22 avril 2010 15:24

                                        J’aimerais faire une troisième percée mais je ne vois nulle part où est indiquée l’heure de l’appel sexuel.

                                        On ne sait pas plus où a lieu l’appel en question. Le rendez-vous, c’est sous les articles de Popol ?

                                        • Canine Canine 22 avril 2010 15:33

                                          @ l’auteur

                                          J’ai rarement lu un article qui passe à ce point là à coté du sujet traité.

                                          Il y a beaucoup à dire sur les pubs en marge, mais certainement pas quant à la récurrence des petites culottes. En effet, les pubs en question (que ce soit la redoute, sarenza ou priceminister peu importe) sont à 90% des publicités reciblées (essentiellement par le moteur de Cas Criteo qui domine le marché en France), c’est à dire relative à vos dernières recherches. Elles n’utilisent pas du tout spécifiquement de leurre d’appel sexuel, elles utilisent vos recherches pour choisir ce qui va apparaitre.

                                          Personnellement, je n’ai jamais vu une petite culotte en marge de mes pages internet. En ce moment je cherche une nouvelle paire de basket et un jeu xbox, j’ai donc systématiquement, sur hotmail par exemple, des pubs pour des baskets et des jeux xbox.

                                          Ainsi, on pourrait longuement discuter du problème de la protection de la vie privée sur le web que pose ces pubs, mais pour le problème des petites culottes, ça, c’est relatif aux recherches de chacun.


                                          • jules simon 22 avril 2010 15:42

                                            doit on en conclure que PV achete de la lingerie en ligne pour ses multiples conquetes ?


                                          • Castor 22 avril 2010 15:42

                                            Vous n’êtes quand même pas en train de dire que Villach aurait des pubs sur les petites culottes parce qu’il ... non, je ne peux pas le croire.


                                          • jules simon 22 avril 2010 16:01

                                            Mais non Castor, c’est Mme VILLACH qui traque quotidiennement la gaine de maintien en solde sur www.laredoute.fr&nbsp ; !

                                             smiley


                                          • « O » 22 avril 2010 15:46

                                            Faut être détraqué, pour débattre de leurre machin chose devant des petites culottes qui fonctionnent à plein. Villach ! un article sur le sexe, pour que vous ayez une chance de le rencontrer. Merci et courage pour votre quête du sens refoulé ! MDR !

                                            Article qui manifeste un refoulement total du sexe, à tel degré qu’il apparaît en une comme un appel au secours.


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 17:15

                                              MDR,
                                               On en arrive là. AV apparait en une comme un appel au secours.
                                               Quand on n’a plus d’idées au quotidien, on reste calé sur des leurres, des images, des intericonicités, des ... conneries.
                                               Du journalisme citoyen qui n’a plus besoin de la presse officielle pour déconner, quoi...
                                               smiley


                                            • Castor 22 avril 2010 15:47

                                              Bon, sans déconner, c’est moi ou il n’existe rigoureusement rien de sexuel dans les photos mises en avant par l’auteur ?

                                              Si je devais acheter ces modèles (suite à une pulsion aussi subite que déraisonnable, la faute à ces salauds de magnétiseurs que sont les publicitaires), ce serait pour ma fille, pas pour ma femme !

                                              • Philippe D Philippe D 22 avril 2010 16:05

                                                Hier après-midi, pour les besoins de la rédaction de son article indispensable et quotidien, PV s’était isolé plus tôt que d’habitude en son bureau, il en ferma la porte à clé.

                                                Pendant de longues heures il s’obligea à la l’étude in extenso de tous les catalogues de petites culottes, jusqu’à finir par découvrir, après une recherche décoiffante et... harassante, des photos enfin dignes d’une analyse méthodique et comme toujours prodigieusement affûtée.

                                                La boite à outils grande ouverte, il se saisit à deux doigts de son piège à leurre d’appels sexuels, et ayant constaté que celui-ci réagissait positivement, quoique assez faiblement, il zooma d’un clic sur une zone centrale...
                                                ... Plus tard, son petit travail réalisé, il pensa avec plaisir à l’immense choc que son papier allait produire le lendemain dans la presse internationale. Il en éprouvait d’avance une grande jouissance...
                                                ... Plus tard encore, soumettant son article à la sagacité proverbiale de l’impitoyable modération avoxienne, il fut pris d’un doute :
                                                N’allait-il pas cette fois trop loin dans la provocation ? L’article s’attaquant aux intérêts commerciaux d’une marque réputée ne serait-il pas pris au premier degré par certains lecteurs ?

                                                Comme à son habitude il rédigea à l’avance l’argumentaire implacable à opposer le lendemain à ses détracteurs : Les « trolls-de culs » jouent les Tartuffe. Ils ne veulent surtout pas qu’on leur mette devant les yeux les procédés publicitaires utilisés pour susciter la pulsion d’achat. Ils adoptent le comportement familier de tous ces « culs-bénis », défenseurs de l’Ordre Moral,... qu’on retrouve le soir chez Madame Claude !

                                                Satisfait de ce feu d’artifices de nouvelles trouvailles lexicales : ’trolls-de-culs" - Tartuffe - culs bénis - Ordre Moral - Madame Claude, Il se murmura in petto : Bravo Paul !

                                                Et il se coucha enfin, ... soulagé.



                                                • Hijack Hijack 22 avril 2010 16:08

                                                  Mon épouse avait essayé de commander chez la Redoute ... une catastrophe, sans compter leurs prix hors de prix.





                                                  • À nouveau article interchangeable avec les dizaines d’autres articles précédant celui-ci : la même grille de lecture où la multiplication des leurres n’a d’équivalent que la tortuosité des concepts villachiens.

                                                     

                                                    Bref pour être concis : M. Villach l’ensemble de vos articles ont pour sujet : simple et clair ce qu’on appelle : le cadrage cognitif. Système et modèle supportant ce qui fonde et inspire l’essentiel de mes coms ici-bas : à savoir Conditionnement&Contrôle et marquant le passage de la Culture vers l’anti-culture de contrôle et la substitution de l’Expérience par le Conditionnement : soit la réduction du Singulier au Particulier.

                                                     

                                                    Donc cadrage cognitif soit un dispositif psychologique consistant à fabriquer le point de vue de l’observateur : l’invitation à percevoir un objet selon une perspective déterminée, qui ainsi conditionnera le rapport qu’il entretiendra avec cet objet : à nouveau mécanisme de Conditionnement dans le but d’incliner et de formater pratiques/comportements consommatoires et supporter le Contrôle.

                                                     

                                                    Dans un champ visuel, chacun concevra que l’on perçoit plus facilement certains objets que d’autres. Il s’agira dés lors de manipuler la perception de l’observateur selon cette règle, en l’appliquant autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du cadre : tendance au Total et Global que ce soit à l’échelle micro- ou macro- : applicable à l’ensemble des mécanismes de l’anti-culture de Contrôle via Conditionnement.

                                                    Bref le sens informationnel d’une image ainsi réorganisée variera alors selon la volonté, les intentions, la finalité du manipulateur : ou plutôt conditionneur en chef.

                                                     

                                                    Considérant que la première des priorités humaines est généralement d’éviter l’échec : influencer la manière dont un problème est perçu mènera  dés lors à des solutions radicalement différentes : donc en conditionnant la perception des individus on oriente et décide a priori des stratégies et comportements qu’ils adopteront : grosse claque au mythe du libre-arbitre.

                                                    Dans le cadre particulier de cet article : l’échec pourra être confondu avec la frustration ressentie par le consommateur en puissance ou le vilain pervers s’astiquant sur des images de la Redoute.

                                                     

                                                    Bref : la perspective est la suivante : le gain réel apparaîtra secondaire en comparaison de la nécessité/objectif zéro perte.

                                                     

                                                    Ainsi, pour le conditionneur : il sera plus judicieux de poser une problématique en termes de pertes plutôt qu’en termes de gains possibles : ce qui explique aussi la tendance à découper l’objet présenté : perte de l’image totale ou globale : incapacité de la saisir : renforçant ainsi le sentiment de frustration et non pas augmentant la pulsion désiriste ou consommatoire : c’est la frustration qui doit soutenir la pulsion d’achat : mécanisme de captation de la libido de type vampirique maintenant l’addiction du clone-consommateur : rendu nécessaire par l’infini des possibilités en matière de production.  

                                                     

                                                    Une personne choisira une stratégie conservatrice quand le problème sera présenté de manière positive, et choisira une stratégie plus risquée lorsque ce même problème sera posé en termes négatifs. Tout notre système joue sur les deux tableaux selon l’intérêt : soit Conditionnement soit Contrôle.

                                                    L’effet dominant du cadrage étant intégré au média lui-même ; toute prétention à l’objectivité est impensable : et d’ailleurs contraire aux intérêts de l’anti-culture de contrôle et à ses tenants : fragmenter la perception du Monde, de Soi, de l’Autre chez les individus est la meilleure manière de les contrôler et d’orienter leurs conduites, comportements, etc…

                                                     

                                                    Nous sommes là dans un modèle somme toute assez proche de la gestion du bétail que de celui d’une société humaine.


                                                    •  

                                                      Je sèche aussi cher M. Trolléon, et en effet me semble non seulement requis mais aussi indispensable l’avis du Maître.

                                                       

                                                      Cela étant dit, vu que M. Villach peine à formaliser sa théorie de l’Information : mon propos n’avait pour seul but que lui proposait quelques lignes à suivre et quelques éléments de réflexion : que l’objet soit un string ou une clé à molette voir un lapin n’est que relatif : la mécanique est toujours la même : le fait nouveau ou réel changement est que nous avons changé d’échelle et que ce qui s’appliquait autrefois aux domaines particuliers soit du marketing soit de la propagande idéologique a pris une dimension globale : fusion du monde de l’Esprit avec celui de l’Acte (production) assujettissant le premier au second et donc marquant un basculement historique déjà suffisamment énoncé et répété dans mes sempiternels et répétitifs et monomaniaques coms…    smiley  


                                                    • 57835 Bécotine 22 avril 2010 16:55

                                                      Aïe, aïe, aïe, 3 mn de retard.

                                                      J’ai été voir les vaches pétanquistes, Shawford va m’avoiner.


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 17:26

                                                      Francois,
                                                       Merci de votre présence. J’en avais appelé de mes voeux dans un commentaire qui précède.
                                                       Je n’osais plus donner votre nom sans me tromper. J’espère que vous m’excuserez.
                                                       A nos âges respectables, l’Alzheimer nous guette.
                                                       L’hôte de ces lieux a tellement de sujets tellement différents qu’il me donne le tournis.
                                                       Merci d’avoir traduit le fin mot de cet article avec autant de précisions ;
                                                       Dis par vous tout est bien plus proche de la vérité.
                                                       A vous revoir parmi nous.
                                                      Bonne soirée smiley



                                                    • Marianne Marianne 22 avril 2010 16:40

                                                      Est-ce qu’on peut aussi commander une burka sur La Redoute ?
                                                      - version noire classique,
                                                      - version moulante, laissant saillir le mamelon et lèvres pulpeuses,
                                                      - version vaporeuse un peu transparente ...
                                                       :-


                                                      • hunter hunter 22 avril 2010 16:43

                                                        @ Vlane

                                                        Désolé, mais j’ai toujours ce problème, je ne peux pas réagir après les interventions ......

                                                        Ne vous inquiétez pas, je ne voulais pas vous blesser, mon intervention était juste pour faire un peu d’humour !

                                                        @ Canine, Merci pour l’explication ! Je comprends maintenant pourquoi je n’ai donc pas été assailli de ce genre de « leurres d’appel sexuel » !

                                                         smiley

                                                        @ Castor : « l’heure d’appel sexuel » ? Bah je dirai qu’il n’y a pas d’heures pour les braves !!

                                                         smiley

                                                        Take care, all of you !

                                                        H /


                                                        • Castor 22 avril 2010 17:07

                                                          Je me disais bien...

                                                          Un commentaire évoquant la manière dont la modo supprime comptes et commentaires ne pouvait pas rester aussi longtemps en place...

                                                          Attendons-nous, donc, à ce que celui-ci disparaisse d’ici peu...

                                                          • Castor 22 avril 2010 19:05

                                                            heu... plaît-il ?

                                                            Non, finalement, ne réponds pas, c’est mieux.

                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 17:39

                                                            Ce qui reste assez troublant, c’est la rubrique choisie pour cet article « Tribune libre » et pas « Parodie » comme on aurait pu le croire.
                                                            « Tribune » et en plus « libre » ? Quand la censure passe de temps en temps.
                                                            Je sens que ma soirée va encore être foutue avec ces deux mots.
                                                            Je dois manquer d’une info quelque part.


                                                            • A. Nonyme A. Nonyme 22 avril 2010 17:44

                                                              Ah zut alors ! Je suis sorti de la ligne éditoriale de ce monument de journalisme citoyen qu’est devenu AV.

                                                              A la question du premier intervenant sur ce fil, repp_me (...Sinon on peut vous demander ce que vous avez acheté sur « laredoute.fr » ?), j’osais une réponse : « un sex toy ? »

                                                              Hop, sucré ! Ah je m’en veux je m’en veux d’être allé si loin dans une outrance telle qu’elle ferait pâlir Stéphane Guitton himself ! Toutes mes plates excuses à la Modo pour avoir heurté de plein fouet leur bienséante chasteté.

                                                              Ça mérite au minimum la suppression de mon compte.


                                                              • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 17:48

                                                                Ou , comme moi, un changement de votre pseudo pour punition smiley

                                                              • A. Nonyme A. Nonyme 22 avril 2010 18:03

                                                                Ouaip, bonne idée : Pseudo Temporaire 2. smiley


                                                              • vivien françoise 22 avril 2010 17:58

                                                                c’ est dur de veillir et d’ en être réduit à mater l’ entre-jambe des jolies filles sur laredoute.fr
                                                                j’ espère que mon commentaire aura le temps d’ être lu avant de passer à la trappe.
                                                                J’ai bien ri, Merci M. Villach d’ exciter sur AV.
                                                                Demain c’ est poisson ! attention au leurre.
                                                                Françoise


                                                                • Pseudo Temporaire ... 22 avril 2010 18:04

                                                                  Houla ! 

                                                                  Ca modere sec au sein de la tribune libre de l’agora citoyenne !

                                                                  Je donnais juste un lien instructif en reponse a un autre agoranaute et hop, a la trappe ... smiley

                                                                  • Philippe D Philippe D 22 avril 2010 18:07

                                                                    Clic, Clic, Clic,


                                                                    Redoutable smiley

                                                                  • Clamydia Clamydia 22 avril 2010 18:20

                                                                    le Polonais

                                                                    Tu aime la saucisse enfumee !

                                                                    51 sans accent.................................


                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 22 avril 2010 19:03

                                                                    Pseudo Temporaire,
                                                                     Ah, vous ne saviez pas cela. Comment croyez-vous que la pub rémunère AV, Google, Wikipedia...
                                                                     Aux clics, au buz, aux nombres de gogo qui se laissent avoir, comme vous et moi.
                                                                     Si ce n’était pas le cas, croyez-vous qu’on laisserait dire tout ce qui se passe derrière un article comme celui-ci.
                                                                     La qualité, on s’en fout. C’est la quantité qui compte.


                                                                  • Vipère Vipère 22 avril 2010 18:21

                                                                    A Paul WILLACH,


                                                                    La pauvre Renée ZELLWEGER doit être une des rares clientes à se fournir encore après de la Redoute, pour avoir révélé à l’écran, de si redoutables sous-vêtements, dans une scène mythique, du journal de BRIDGET JONES. !!!

                                                                    Plus sérieusement, Les françaises consacrent 20 % de leur budget pour l’achat de sou-vêtement de marque, pratiques ou esthétiques selon les circonstances, lesquels ont vocation à rester dessous.







                                                                    • lavabo 22 avril 2010 19:05

                                                                      Je m’demande pourquoi il y a autant de commentaires sous un article aussi ridicule........ et encore apparemment y a déjà eu des posts de censurés........ ca laisse songeur. Tout ca pour les petites czulottes de la redoute....... ben ben ben


                                                                      • Jojo 22 avril 2010 19:35

                                                                        Heu ... Anastasie, c’est à dire que je m’adressais à Castor là et que de castor je n’en vois pas le plus petit début d’appendice caudal.


                                                                        Alors heu... une ch’tite explication, même un fi dédaigneux ou alors même pas

                                                                      • Jojo 22 avril 2010 19:37

                                                                        Anas taaaaaa siiiiie,

                                                                        Où cé ty qu’tas mis mon com ?




                                                                      • Jojo 22 avril 2010 19:57
                                                                        Ok bibi ça devait être dans le feu de l’action alors vos excuses en trois exemplaires devraient suffire à mon ego mais pourquoi censurer Castor ? Des raisons objectives hein, pas aller me répondre passque !

                                                                        Ah yé maintenant que je l’ai dit, je signale à la modé trois abus dont celui-ci, extrêmement dangereux pour l’intégrité du zite, du zlip, du prozès verbeux et du zitoyen



                                                                      • Castor 22 avril 2010 21:05

                                                                        Jojo,

                                                                        comment dire, la modération est un peu en froid avec moi.
                                                                        Elle m’a sucré mon compte il y a quelques jours et depuis, chaque fois que j’évoque ce fait, cisons que je disparais opportunément...

                                                                        Voilà, quoi ...

                                                                      • Castor 22 avril 2010 21:06

                                                                        disons, bien sûr, parce que cisons, hein, ça veut rien dire...


                                                                      • Jojo 22 avril 2010 21:11

                                                                        Bref vous cisiez que les diseaux étaient un peu nerveux. Pas beau à voir mais bon, tant que vous ne le prenez pas mal au point de décider de partir, ça va.  Mais un peu con quand même le tôlier…  


                                                                      • Castor 22 avril 2010 21:13

                                                                        Nan, pas con, mais j’ai abusé, j’ai encore critiqué la censure après m’être moqué de Morice...

                                                                        C’est ma faute.
                                                                        Bon, je dois quitter salut

                                                                      • ZEN ZEN 22 avril 2010 19:36

                                                                        Dans mon enfance, je ne connaissais que le catalogue Manufrance de Saint Etienne (armes et cycles)
                                                                        Il n’y avait rien d’aussi sexy que dans le catalogue de la Redoute smiley
                                                                        Dommage ! (a posteriori) smiley


                                                                        • Philippe D Philippe D 22 avril 2010 19:41

                                                                          Mais il y avait plein de vélos, Zen ! smiley


                                                                        • brieli67 22 avril 2010 19:45

                                                                          à ce qu’on constate celui de la CAMIF a été ô combien frustrateur :

                                                                          on s4 ratrapp’ et on se soigne... collectivement avec le gourou.
                                                                          Merci Béa.

                                                                        • ZEN ZEN 22 avril 2010 19:47

                                                                          Πόλεμος πάντων μὲν πατήρ ἐστι 
                                                                          (Heraclite)


                                                                          • brieli67 22 avril 2010 20:10

                                                                            ah the dark philosopher Héraclite et ses théories bizzzzzzzzzzzzares. 


                                                                            « La guerre le m/père de TOUT » 

                                                                            Ειρήνη ανά γην κουροτρόφος.

                                                                            Ησίοδος

                                                                          • brieli67 22 avril 2010 20:34

                                                                             ou tu préfères au poète Hésiode


                                                                            des quotes de l’Epitaphios/ επιταπηιοσ de Θουκυδίδης / Thoukudídês ?

                                                                            en nouveau grec :
                                                                            Είναι ένας γενικός κανόνας της ανθρώπινης συμπεριφοράς : οι άνθρωποι περιφρονούν εκείνους που τους φέρονται καλά και σέβονται εκείνους οι οποίοι δεν τους κάνουν παραχωρήσεις.



                                                                            « C’est une règle générale de la nature humaine : les gens méprisent ceux qui les traitent bien et regardent vers ceux qui ne leur font pas de concessions. »

                                                                          • brieli67 22 avril 2010 20:39
                                                                            « Ειρήνη ανά γην κουροτρόφος. »
                                                                            Ησίοδος
                                                                            C est la paix qui « élève » les bonnes gens


                                                                          • l'homme pressé l’homme pressé 22 avril 2010 22:04

                                                                            Je sais pas pourquoi...
                                                                            Quand j’ai lu la dernière production de Villach, j’ai tout de suite pensé à Chevalier et Laspalès.

                                                                            Alors Popaul, c’est à la Redoute qu’on va chercher l’inspiration pour la suite des aventures sexuelles de Béa ?

                                                                            Essaye plutôt Marc Dorcel, il fait dans le participatif, maintenant


                                                                            • vivien françoise 22 avril 2010 22:56

                                                                              Cher auteur,
                                                                              Je suis certaine que vous vous êtes bien amusé, autant que nous !
                                                                              J’ espère seulement que vous ne ferez pas un de ces jours, les fonds de poubelle pour écrire un article.


                                                                              • Christoff_M Christoff_M 22 avril 2010 23:30

                                                                                Le meme procédé est utilisé sur les skyblogs pour vanter les cubs de rencontres ou les pompes à trois bandes !! je croyais qu’il y avait des lois pour protéger les mineurs sur internet....

                                                                                Les culottes c’est pas méchant mais à la fin ça devient un peu soulant quand on veut se concentrer sur la lecture d’un article...

                                                                                Rien de nouveau depuis les affiches porno chic du métro pour nous vendre une voiture ou un article cher des galeries Lafaillottes... Rien ne change, mais l’affichage partout de produits vendus par un bout de peau ou une transparence fini par ne plus marcher...

                                                                                il existe des stops pubs très efficaces, et j’avoue que la plupart des pubs vont directement à la poubelle chez moi... mais trop c’est trop, nous sommes envahis de messages publicitaires qui n’ont plus d’impact, tellement nous sommes gavés visuellement !!

                                                                                Je sors d’une enquête grande surface ou il y a tellement de stop rayons et de promos que cela devient illisible !!


                                                                                • kitamissa kitamissa 23 avril 2010 00:47

                                                                                  il n’y a pas si longtemps où l’on nous promettait des articles de qualité sur Agoravox,avec tout son cortège de bonnes résolutions et un appel ( pas au leurre sexuel) mais à un bon geste de la part de tous pour renflouer les caisses ....

                                                                                  et là sous nos yeux ébahis,un article issu directement des fantasmes d’un gamin ( celui là a 65 ans quand même ) les fantasmes donc,d’un pré-ado découvrant ses premier émois en feuilletant le catalogue de la Redoute piqué à sa chére maman ,et en plein sur la page lingerie rayon culottes ,ce qui se lit sous les draps avec une lampe de poche,quand les parents sont couchés ,et qu’on emporte les jours de congé scolaire à lire en groupe avec les copains .

                                                                                  en général ce genre de réunion se termine soit par une séance de branlette collective,soit une seance en solitaire ( celà concerne surtout le lecteur de dessous le drap )...

                                                                                  pour revenir à l’article,l’auteur comme pris en flagrant délit de lecture malsaine trouve cette parade facile ....dénoncer le leurre d’appel sexuel ..en une tartufferie qui frise le naufrage du genre ( vous vous rendez compte ce qu’on peut trouver sur un catalogue de vente par correspondance ? c’est -t -y -pas une honte quand même ? et prendre les lecteurs à témoin ...)

                                                                                  sur ce catalogue il y a également des pages sur le bricolage,sur les pantoufles,sur tout un tas d’autres articles également .....

                                                                                  bon celui qui veut se faire des petites émotions pour pas cher n’a qu’à aller sur les pages lingeries .....et alors ? tout le monde l’a au moins fait une fois ,ne soyons pas hypocrites non plus ....

                                                                                  même pas la peine d’ouvrir un catalogue en cachette dans le garage ou à la cave,sous les Abribus et sur les murs ,on a en plus grand et mieux détaillé sous nos yeux et sous notre nez ce que vous nous montrez chichement à l’aide de photos chippées en douce sur la page arrachée au catalogue incriminé !




                                                                                  • Salsabil 23 avril 2010 01:30

                                                                                    @ Paul Villach,

                                                                                    Mais enfin, cet article est une formidable plaisanterie ! C’est à mourir de rire !

                                                                                    Vous en êtes resté au temps, dont parle d’ailleurs Maxime (Katamissa), où à défaut d’avoir accès à mieux (ou alors en prenant bien plus de risques), tous les gamins feuilletaient innocemment les catalogues de marques de VPC. Sans doute auraient-ils, à l’époque, béni le focus permis par le web aujourd’hui, je vous l’accorde.

                                                                                    Mais enfin, franchement, en comparaison avec toutes les images, pour le moins explicites, que nous offrent de nos jours, non seulement les pubs, mais les films, les clips, les infos, enfin tout, partout !..., Je ne vois vraiment pas en quoi ces images que vous prenez comme étai à votre billet auraient quoi que ce soit d’excitant ou de frustrant puisque tel est votre point de vue.
                                                                                    J’aurais plutôt tendance à dire que c’est un brin « tue l’amour », non ? smiley

                                                                                    A moins d’être un incorrigible pervers se régalant de sexes féminins réduits à leur plus simple aspect, donc quasiment enfantin... Mais, on tombe franchement dans l’abject, là !

                                                                                    Comment voulez-vous présenter de la lingerie féminine, aussi moche soit elle, autrement qu’en la montrant portée ? Donc avec des seins et des sexes, ben oui, quoi !!!

                                                                                    Sincèrement, votre analyse fait plus que sourire, nous sommes vraiment arrivés à un autre stade en matière de dévoilement intime permanent. « La Redoute » ?!?! M’enfin !!! smiley

                                                                                    Pourquoi pas les « 3 Suisses », tant que vous y êtes ? Au moins ça ferait bon ménage ; Le service 3 pièces de précision horlogère et le reste !... Je rêêêve !!!! smiley smiley


                                                                                    • Salsabil 23 avril 2010 01:46

                                                                                      Bonne nuit Shawford ! smiley


                                                                                    • srobyl srobyl 23 avril 2010 09:34

                                                                                      Entièrement d’accord, Salsabil. Je ne vois pas ce que ces petits culottes de catalogue peuvent avoir de frustrant dans leur présentation, ni d’excitant, pour un adulte. 
                                                                                      C’est tellement dans le normatif, ça et le petit tatouage, là, « discret », un petit papillon ou une fleurette, tellement « romantique » n’est-ce pas, et puis, ah ben oui, un peu de tonte jardin français dans le pubis, et puis tiens, pourquoi pas, une petite quincaillerie rivetée dans un coin du « barbed salmon », un autre dans le groin ou sur la langue ....Ooooh, Kévina !... Du pur conventionnel, l’antidote parfait d’un aphrodisiaque, un vrai remède contre l’amour, le vrai, le beau, celui des étreintes folles, au clair de lune ou dans la pénombre des portes cochères, où ce qui compte, c’est l’autre, sans son emballage vestimentaire, sans string à la con qui est une vraie menace de pourfendage longitudinal, l’autre qui vous consumme et pour qui vous brûlez, et avec qui on va s’envoler un peu, histoire de faire un pied de nez à la camarde, de voler un petit moment d’éternité..


                                                                                      Bon, ceci dit, rendons à La Redoute le mérite d’avoir fourni l’iconographie propice à quelques émotions prépubères...
                                                                                      Les grandes personnes ne voulaient pas que les enfants s’attardent sur les pages lingerie....C’est pour ça, qu’en bons petits bien obéissants, ils s’empressaient de les coller.


                                                                                    • brieli67 23 avril 2010 02:39

                                                                                      Des tonnes et des tonnes de wagons en retard ..

                                                                                      d’où cette prose-patchouli à l’eau de rose

                                                                                      Nos pré-ados (en)sont là................... à la Villette
                                                                                      Expo fermée dommage.

                                                                                      • antonio 23 avril 2010 07:55

                                                                                        « M’enfin ! » M. Villach, n’avez-vous donc rien à faire d’autre que de radoter sur les même thèmes à longueur d’articles ? Cela devient une monomanie.
                                                                                        Votre grille de lecture, je la connais par coeur !
                                                                                        La seule information intéressante réside dans le commentaire de M. Yang concernant l’usage qui est fait du catalogue de la Redoute en Inde.
                                                                                        Je vous ai déjà suggéré de mieux utiliser vos « compétences » : parlez-nous de l’enseignement de la langue française, de la littérature dans les établissement scolaires actuellement.
                                                                                        Je n’ose imaginer que cela ne vous intéresse pas ! ! !


                                                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 23 avril 2010 08:37

                                                                                          Antonio,

                                                                                           Voilà, ce qui serait intéressant, en effet.
                                                                                           Des expériences personnelles, de moyens pour améliorer l’enseignement en général, en littérature en particulier.
                                                                                           Visiblement l’hôte des lieux n’est pas un généraliste.
                                                                                           Il veut s’intéresser à des particularités qu’il ne connait pas et de ce fait est obligé de revenir à des canevas cadenassés qu’il passe d’article en article.
                                                                                           J’ai essayé de lui faire comprendre que la forme n’était pas tout, que garder un rythme endiablé d’un article par jour n’était pas tenable dans la longueur.
                                                                                           Il a regardé ailleurs et puis a fermé la porte.
                                                                                           Vous devez connaître ce qui se passe actuellement en Belgique.
                                                                                           Si l’on pratique la politique de la chaise vide, de la non écoute des autres, on finit toujours par se casser la gueule en lassant les autres.
                                                                                           Les autres, qui eux aussi, méritent leur temps d’antenne de manière équilibrée.
                                                                                           La chute, elle, devient alors extrêmement redoutable, même si ce n’est pas écrit dans le catalogue.
                                                                                           A bon entendeur.  smiley


                                                                                        • srobyl srobyl 23 avril 2010 09:00

                                                                                          Un article culotté, somme toute....Helas, il draine trop de voyeurs, de voyous, et même de voyelles (Aaaaaaaaah, Ooooooooh... )


                                                                                          • antonio 23 avril 2010 09:34

                                                                                            @ L’enfoiré

                                                                                            J’ai appris aux « infos » que le chef du gouvernement belge venait de donner sa démission .
                                                                                            Avez-vous des éléments intéressants sur la crise belge ?

                                                                                            @ M. Villach

                                                                                            Je crois que finalement je vais vous remercier pour votre article : je me suis donné la peine ce matin de lire tous les commentaires  : eh bien, je dois dire que durant cette lecture, j’étais « pétée de rire » ! Pliée en deux, secouée de spasmes, les larmes aux yeux, parcourue par le rire de haut en bas, je ne vous dis pas mon état !
                                                                                            Une bonne tranche de rigolade, y a rien de mieux pour commencer la journée !

                                                                                            Merci à presque tous les commentateurs qui m’ont fait passer un si bon moment.

                                                                                            Pour finir, une banalité  : on dit qu’une journée sans rire est une journée perdue ; Je suis contente, j’ai bien gagné ma journée !

                                                                                            J’en profite pour vous poser une question, M Villach :

                                                                                            Il y a des années, au temps où il existait encore des stages de formation pour les enseignants, où le Ministère daignait encore délivrer quelques crédits pour ce faire, j’avais proposé aux instances responsables de la formation d’animer un stage sur le thème suivant :
                                                                                            « LE RIRE COMME MOYEN PEDAGOGIQUE »

                                                                                            J’avais rédigé comme il se doit un « bla-bla » bien verbeux ( dans cette nov-langue pédagogique si à la mode et si ravageuse — même que j’avais « transpiré » pour écrire !— (vous, vous ne devez pas avoir de problème pour l’utiliser ! ), eh bien, cette proposition de stage à été REFUSEE car elle n’entrait pas dans « les objectifs de formation » privilégiés par nos mentors.

                                                                                            Qu’en pensez-vous M. Villach ?

                                                                                            J’attends votre réponse avec IMPATIENCE.


                                                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 23 avril 2010 11:00

                                                                                              Antonio,
                                                                                                Tout est là. Mis à jour, par les commentaires. Humour en prime. smiley


                                                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 23 avril 2010 12:35

                                                                                              Antonio,
                                                                                               Je n’avais pas lu le reste de votre commentaire. Je reviens donc.
                                                                                               Je l’ai toujours dit, un article n’est qu’un prétexte.
                                                                                               Les commentaires sont parfois bien plus intéressants que les articles eux-mêmes.
                                                                                               Celui-ci, il faut dire, il ne fallait pas aller bien haut pour changer d’air et l’humour a vraiment pris le large.
                                                                                               En fait, ce que PV devrait faire, c’est de placer des idées, non formatées dans l’élaboration de ses articles. Les commentaires feraient le reste du boulot.
                                                                                               Lui, en plus, pourrait se reposer.
                                                                                               Car, sans vouloir l’avouer, il en a beaucoup besoin de repos avec un tel rythme insoutenable.
                                                                                               Le rire, une pédagogie ?
                                                                                               Je dirais même plus, une vie qui s’allonge d’autant.
                                                                                               Vous en voulez des preuves ? En voici.  


                                                                                            • cmoy patou 23 avril 2010 09:54

                                                                                              M’enfin je voudrais remercier Mr villach grâce a lui et a son chef d’oeuvre redouté, j’ai mieux dormi cette nuit et j’en suis tout transformé.

                                                                                              http://phytotherapie.promonature.com/site/images/caricature-gerard.jpg


                                                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 23 avril 2010 11:02

                                                                                                Patou,
                                                                                                 J’espère que votre moitié n’a pas eu trop de chaleurs à côté de vous. smiley


                                                                                              • cmoy patou 23 avril 2010 16:22

                                                                                                Non Guy du moins elle ne s’est pas plainte.


                                                                                              • Cléa 23 avril 2010 11:11

                                                                                                Villach

                                                                                                Après réflexion , vos photos manquent de perspective, un peu comme un tableau accroché à un mur.

                                                                                                Le nez dessus, j’y verrais rien et en m’éloignant, j’imaginerai plus facilement ce qu’il y a en dessous.

                                                                                                Maintenant, vous auriez pu carrément nous montrer le vagin. Bon, nous ne sommes sur un forum pornographique.

                                                                                                Le corps de la femme serait-il devenue une marchandise ?
                                                                                                 Esclave, comme vous dîtes. Au masculin, c’est plus facile, c’est apparent.

                                                                                                Toujours ce mystère du vagin ?


                                                                                                • Paul Villach Paul Villach 23 avril 2010 11:41

                                                                                                  @ Cléa

                                                                                                  Vous n’y êtes pas.
                                                                                                  Vous aurez remarqué que cet article a permis de voir se déverser la hideur qui habite la poignée de voyous qui sévit sur AgoraVox, en changeant d’IP et de pseudos tellement oisifs qu’ils n’ont pour fonction que de polluer un fil de discussion, par ennui ou fonction. Ce qui est amusant, c’est qu’ils ignorent qu’on les suit à la trace (informatique !) et qu’on commence à savoir un certain nombre de choses sur eux...

                                                                                                  Cet article s’inscrit dans la ligne d’une approche de l’information où les leurres et les illusions occupent une place centrale. Vous conviendrez que cette approche diffère de la mythologie de l’information diffusée par la profession journalistique et enseignée par l’École. Cette mythologie qui imprègne aujourd’hui les esprits ne sait même pas nommer ces leurres  !

                                                                                                  Ce n’est pas la première fois que j’analyse un de ces leurres, le leurre d’appel sexuel. Il est sans doute un de ceux qui sont le plus utilisés pour vendre les produits les plus éloignés de lui : voyez mon article sur « Un objet érotique inattendu, le verre de bière » ou « Parlement européen, le leurre d’appel sexuel » par exemple. Si vous voulez en savoir plus, je l’ai étudié dans ouvrage, « Les médias, la manipulation des esprits, leurres et illusions ».

                                                                                                  ici l’article à promouvoir (je veux parler du produit) est au contraire intimement associé au leurre d’appel sexuel comme je l’explique. Mais ce qui méritait d’être souligné, c’est l’usage de ce leurre sur deux médias, l’écran d’ordinateur et Internet et le supplément de puissance qu’ils lui confèrent.

                                                                                                  Voilà tout l’intérêt de cet article qui a permis une fois de plus de mesurer la hideur de ces voyous qui traînent d’ennui sur Internet en l’exhibant sans vergogne.
                                                                                                  Mais qu’est-ce que représente cette poignée de voyous par rapport à des milliers des lecteurs ? Rien ! Paul Villach


                                                                                                • L'enfoiré L’enfoiré 23 avril 2010 13:05

                                                                                                  PV,
                                                                                                   "Voilà tout l’intérêt de cet article qui a permis une fois de plus de mesurer la hideur de ces voyous qui traînent d’ennui sur Internet en l’exhibant sans vergogne.« 
                                                                                                   
                                                                                                  J’espère que vous avez compris autre chose que cela.
                                                                                                  A tout, il faut toujours chercher les tenants et les aboutissants.
                                                                                                  Et en final, en faire une leçon pour soi.
                                                                                                  Recevoir des »je vous aime« , des »cher ami« , des »cher Paul", je m’en lasserais très vite.
                                                                                                  Rien de tel qu’une douche bien froide après la chaleur.

                                                                                                  Cela remue le sang. Pour rester dans l’actualité.
                                                                                                  Pourquoi croyez-vous que les Islandais aiment leur terre ?
                                                                                                  Croyez-vous que c’est à cause des dangers que la nature leur donne ?
                                                                                                  Non, c’est pour se retrouver dans un bain bien chaud fournis gratuitement par la terre alors qu’il fait -10°C au compteur.
                                                                                                  Réfléchissez, il y a à creuser dans l’idée.  smiley


                                                                                                • L'enfoiré L’enfoiré 23 avril 2010 14:10

                                                                                                  PV,

                                                                                                  « leurre sexuel »
                                                                                                  Je crois qu’encore une fois, vous n’allez pas lire les autres.
                                                                                                  Dans l’article, « Connais l’homme pour mieux te connaître », parole de Platon, vous auriez pu en prendre quelques graines.
                                                                                                  Je parlais de psychanalyse, de Freud entre autre. De Freud, et son touche pipi pour expliquer le monde comme s’il n’y avait que le sexe pour expliquer notre manière d’être.
                                                                                                  Non, vraiment, au lieu de vous greffer sur vos propres idées, allez jeter un coup dans le jardin du voisin.
                                                                                                  Vous vous demandez pourquoi on continue à vous mettre en porte à faux.
                                                                                                  Mais, c’est simple. A force de se greffer sur son miroir, sur son passé, on en devient aveugle.
                                                                                                  On n’a pas remarquer que le monde à évoluer en dehors de nous.
                                                                                                  On n’est pas seul au monde, cher Monsieur. Et c’est tant mieux.
                                                                                                  A bon entendeur....
                                                                                                   smiley


                                                                                                • Philippe D Philippe D 23 avril 2010 16:17
                                                                                                  Salut Lech,
                                                                                                  Je me demande si Avox a bien raison de laisser ce palmares librement consultable.
                                                                                                  Le résultat n’est pas très brillant côté journalisme citoyen ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès