• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Révolution à venir

La Révolution à venir

Cela ne vous a pas échappé, le Département de la Défense américain doit publier un rapport sur les OVNIs d'ici le 25 juin.

Suite à l'article du New-York Times du 16 décembre 2017, à l'impulsion du sénateur Harry Reid, chef de la majorité démocrate pendant 8 ans, le sujet est revenu à la mode récemment et je me suis rendu compte lors de mes recherches que le plus ancien cas documenté et soutenu par des preuves et des témoignages date de 1945. Cela fait donc 80 ans au moins que des objets dont les capacités défient toutes nos connaissances visitent nos cieux, nos océans et notre espace. Dans l'indifférence la plus générale.

Il y a eu des conférences de presse aux états-unis en 2001, 2007, 2010, 2013 et 2017 où des dizaines de témoins très sérieux provenant du monde militaire, scientifique, politique et journalistique ainsi que d'anciens astronautes sont intervenus devant d'anciens sénateurs. Il y a des milliers de témoignages, des dizaines de milliers de documents déclassifiés. Obama en a parlé il y deux semaines, Bill Clinton la semaine dernière, le directeur de la NASA il y a deux jours. Ils ont confirmé qu'ils étaient au courant et que le phénomène est réel et incompréhensible. Et que sa provenance est sans doute non humaine.

Et personne n'en parle.

Il y a eu le rapport français COMETA datant de 1999 remis en main propre à Lionel Jospin alors premier ministre, où les généraux responsables de la sécurité nucléaire de la France concluent je cite "L'hypothèse extra terrestre est la plus plausible".

Le sujet a été présenté sur TF1 dimanche dernier, sur France 5 et sur France 2. Le journal "la Provence" en a fait sa une le 08 juin 2021.

De grandes chaines d'information ont traité le sujet au Japon, en Chine, en Russie, en Australie, aux Pays bas et au Canada.

Des agences d'états sont déjà chargées d'étudier le phénomène dans la plupart des pays d’Amérique latine.

La Chine justement est entrain de monter une équipe de chercheurs internationaux pour présenter le sujet aux Nations Unies.

Mais ma question n'est pas là.

La question est ; pourquoi ? Pourquoi, alors qu'il suffit de creuser un peu le sujet pour être submergé de preuves et de certitudes, de témoignages et de rapports crédibles, le sujet est non seulement couvert de tabou et de ridicule, mais surtout frappé d'oubli et d’indifférence dès lors qu'il n'y a plus de buzz ? (la liste des commissions d'enquêtes de divers pays est longue comme le bras)

Pourquoi ce sujet n'interpelle pas plus le grand public ?

J'entends que cela ne change rien à nos vies mais je ne suis pas d'accord. Car c'est bel et bien là, on ne sait pas ce que c'est et on ne sait pas ce que ça veut. C'est non seulement un changement philosophique et ontologique majeur, une véritable révolution de paradigme de l'humanité. Mais surtout, c'est l'inconnu qui débarque, on ne sait jamais ; c'est peut-être imprévisible ?

Sources : 

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/358021/rapport-etats-unis-aeronefs-ovnis-extra-terrestres
Article du NYT
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html
https://www.youtube.com/watch?v=-2b4qSoMnKE
NPC 2001
https://www.youtube.com/watch?v=4DrcG7VGgQU
2007
https://youtu.be/SIEmME7Ydxc
2010
https://www.youtube.com/watch?v=4GEXQX7Ut3g
2013
https://www.youtube.com/channel/UCMDTMl0B4PCXemGS8aarS6g
2017
https://www.youtube.com/watch?v=VMvvzSnh3Q4
Obama
https://www.youtube.com/watch?v=xp6Ph5iTIgc
Clinton
https://www.youtube.com/channel/UCR4wTAyVbbX-IiBiGCgIBTg
Bill Nelson
https://youtu.be/XTKsIfdu73g
COMETA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA
TF1
France 2
https://youtu.be/UzSELeO-jd0
TV5
https://youtu.be/ID7YM0WGbR4
La provence

https://www.youtube.com/channel/UCi7Zk9baY1tvdlgxIML8MXg
https://youtu.be/KiypE91Ye54

ICER
https://icer.network/

https://www.politico.com/news/magazine/2021/05/28/ufos-secret-history-government-washington-dc-487900?fbclid=IwAR1zR88Vjpiex5spxbJmJP8Lz9qVXlDOgFQjNBopTSL6-lkZD8VtRO5OODc
https://youtu.be/ZBtMbBPzqHY
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • berry 19 juin 2021 13:10

    Je suis sceptique sur ce rapport du 25 juin, pour l’instant c’est un effet d’annonce.

    Si c’est pour nous présenter des points lumineux sur un écran radar et des vidéos prises en pleine nuit où on ne voit rien, c’est pas la peine.


    • Mirandir 19 juin 2021 18:33

      @berry
      Malheureusement les vidéos en Haute Résolution et où l’on peut voir ces objets de près ne peuvent pas être déclassifiées car elles compromettrait le secret défense soit en raison du lieu où elles ont été captées soit en raison de la qualité du matériel utilisé qui en révélerait trop sur les moyens et/où les méthodes de l’armée.
      Cependant, le directeur de l’AATIP, Luis Elizondo, ou bien des sénateurs comme Marco Rubio, ou le directeur de la NASA Bill Nelson qui les ont vu, attestent qu’elles sont suffisamment explicites pour que le moindre doute n’existe plus.  D’ailleurs les sénateurs de la commission du renseignement au parlement américain ont reçu hier la version classifié du rapport dans un SCIF (Chambre forte anti espionnage) et voici quelques réaction à la sortie : 

      Andre Carson, représentant de l’Indiana au Congrès au nypost après le briefing classifié de mercredi matin sur la thématique OVNI organisé par le FBI :

      « Il faudra à un moment donné faire une audience publique sur le sujet. Il y a des problèmes de sécurité nationale »

      Patrick Maloney, représentant de New York au Congrès au nypost après le briefing FBI/Marine sur les OVNI/Pan

      « Il y a des questions concernant notre sûreté et notre sécurité. Ns savons qu’il y a une prolifération de technologies inconnues. Ns devons mieux comprendre l’espace »

      Tim Burchett, représentant du Tennessee au Congrès après le briefing classifié de mercredi matin sur la thématique OVNI/Pan organisé par le FBI et la marine :

      « De toute évidence, il se passe quelque chose que nous ne pouvons pas gérer »


    • Clark Kent Séraphin Lampion 19 juin 2021 13:16

      « Pourquoi ce sujet n’interpelle pas plus le grand public ? »

      Oui, pourquoi ?


      P.S. Question à l’auteur : quel est le rapport entre le titre et l’article ?


      • Gollum Gollum 19 juin 2021 14:23

        @Séraphin Lampion

        Révolution paradigmatique.


      • Gollum Gollum 19 juin 2021 13:24

        Pourquoi ce sujet n’interpelle pas plus le grand public ?


        C’est une bonne question. smiley


        J’y vois un besoin inhérent à l’espèce humaine de stabilité et de conformisme, donc de confort...


        Car être quasiment sûr à 100 % que des intelligences exotiques se baladent dans nos cieux depuis des décennies, voire des millénaires, cela change tout...


        Notamment sur leur influence sur les religions. Auraient ils osé faire de l’ingénierie sociale avant l’heure sur ces dernières ?


        Il est évident que les grandes religions classiques de source abrahamique ont tout à perdre d’une telle nouvelle : qu’ils sont là.


        Que va-t-il advenir des dogmes ? Notamment de celui-ci : Jésus fils unique du Père dans un univers quasi infini rempli en nombre infini de civilisations différentes ?


        Bien évidemment ce dogme fait plouf. Il est ravagé, annihilé, anéanti, caput...


        Il n’en est pas de même des religions asiatiques qui s’accommoderont sans peine d’un univers infini...


        Giordano Bruno qui postula un univers infini, rempli de vie, a été lourdement sanctionné, le danger était trop évident...


        Seulement voilà on ne peut plus nier. Témoignages abondants et vidéos font que un changement brutal de perspective et de paradigme va advenir.


        Inéluctablement. Comparable à ce qu’ ont été les révolutions coperniciennes, darwiniennes, freudiennes...


        Mais avec encore plus d’ampleur. Enjoy. smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juin 2021 14:40

          @Gollum
          Les extraterrestres sont là , perso je les appelle gonzesses.


        • Gollum Gollum 19 juin 2021 15:08

          @Aita Pea Pea

          Je n’aurai rien contre une jolie ET à la peau bleue et aux yeux oranges... smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juin 2021 15:34

          @Gollum
          Vouais la reine de Mars attack...un peu colérique quand même...


        • babelouest babelouest 20 juin 2021 07:07

          @Gollum s’il n’y avait pas d’autres êtres pensants dans l’univers, comme disait Carl Sagan, « ce serait un beau gâchis d’espace » et je le rejoins pleinement.
          .
          En revanche, compte tenu des distances, et du temps, une autre civilisation peut exister à cent années-lumière d’ici, le seul moyen de le savoir est d’observer des signaux envoyés par eux : ils mettront cent ans pour venir, deux ans au hasard pour les traiter, cent ans pour la réponse : ce n’est pas ce que j’appellerai une conversation suivie. Encore ai-je là proposé une hypothèse facile. Si c’est à 500 années-lumière, la question ne se pose même plus, même si les civilisations sont « en phase ». S’il y a un décalage de seulement trois millénaires (c’est très peu à l’échelle de l’univers), il n’est même pas envisageable de leur répondre tant entre les deux ils nous auront oubliés.
          .
          Quant à des Galaxiens qui se promènent sans espoir de retour sur leur planète d’origine, la probabilité est encore bien plus faible. Pourtant Carl Sagan (encore lui) avait élaboré une statistique compliquée à partir des données dont nous disposons : nombre d’étoiles, nombre d’étoiles compatibles avec la vie, nombre de planètes..... il arrivait pour la Voie Lactée à un nombre de planètes habitées aux alentours (à la très grande louche) de deux millions : cela paraît beaucoup, c’est minuscule.
          .
          Cette recrudescence de dossiers à ce propos est donc très vraisemblablement hors de propos, juste pour faire mousser le budget de la Nasa. Je suggérerai un ouvrage déjà assez ancien (1976), qui fait le point intelligemment : A l’écoute des galaxies.


        • Gollum Gollum 20 juin 2021 08:50

          @babelouest

          Oui le problème des distances est assez perturbant en effet...

          Mode Pascal L on :

          Comment allons nous apporter le salut du doux Jésus à tous ces gens dans l’obscurité de la non réception de l’évangile ?

          Ils risquent tous l’enfer ! C’est notre devoir d’aller apporter la nouvelle du salut à tous ces sauvages et devons donc immédiatement allouer des crédits pour ce faire.

          Mode Pascal L off

          Bon, plus sérieusement, l’ouverture des dossiers n’est peut-être pas anodine en effet, car ils semblent vouloir supputer que ce serait un coup des russes ou des chinois ! Dans la perpective de demander des crédits afin de combler un supposé retard.

          Ce qui est absurde car les observations datent de 1947 et à l’époque une telle avance n’est même pas envisageable. L’URSS en aurait profité pour atomiser les US si elle avait eu un tel avantage..
          Deuxio : La Russie et la Chine disposent d’armes hyper-soniques et l’ont annoncé depuis peu.. Donc pas besoin d’ET pour demander des crédits ils se sont fait larguer en effet..

          Bon on verra ce qu’ils vont lâcher le 25 juin prochain puisque c’est la date officielle d’ouverture de quelques dossiers..
          J’avoue être sceptique je ne les pense pas prêts à lâcher du lourd..

          Votre bouquin je l’ai dans ma bibliothèque.. chez Robert Laffont si je ne me trompe pas..

          Sinon les supputations à partir de ce que l’on connait... comme on connaît très peu.. c’est finalement pas très crédible.


        • foufouille foufouille 20 juin 2021 09:20

          @babelouest
          pas certain pour un voyage rapide mais pour discuter c’est possible avec les particules jumelles.


        • Laconique Laconique 19 juin 2021 13:47

          Les gens sont désespérés. Ils attendent le salut de n’importe où. Deux sources principales : 1. La physique quantique. 2. Les extraterrestres. Dix ans que je suis sur Avox, dix ans que je vois ça. Et pendant ce temps, life goes on... 


          • Gollum Gollum 19 juin 2021 14:22

            @Laconique

            Ils attendent le salut de n’importe où.

            C’est risible comme affirmation puisque l’omerta a prévalu sur ces sujets pendant des décennies..

            Que des foldingues, assez minoritaires dans le fond, s’emparent de ces sujets c’est autre chose...

            Je m’intéresse aux OVNIs depuis des décennies et je ne suis pas désespéré du tout et je n’en attends rien de spécial.

            Enfin si : perturber les esprits pantouflards...


          • Laconique Laconique 19 juin 2021 14:10

            « Il suffit de creuser un peu le sujet pour être submergé de preuves et de certitudes. »

            Cela vaut aussi pour les miracles de la religion catholique. Cela vaut pour tous les sujets.


            • Gollum Gollum 19 juin 2021 14:19

              @Laconique

              Sauf que les miracles ne sont en aucun cas une démonstration de la validité de la religion en question...

              Alors que les observations d’OVNI montrent de façon claire des comportements intelligents non terrestres..

              C’est donc fort différent.


            • Laconique Laconique 19 juin 2021 14:37

              @Gollum

              « les observations d’OVNI montrent de façon claire des comportements intelligents non terrestres.. » 

              Hum... Permettez-moi d’en douter. La seule preuve incontestable d’intelligence c’est la communication. Le jour où un extraterrestre viendra faire une déclaration au JT de 20 h on pourra en reparler. Enfin, tout cela n’est pas très important, inutile de s’enliser.


            • Gollum Gollum 19 juin 2021 15:05

              @Laconique

              Amusant. Vous n’avez aucune peine à croire qu’un gars est ressuscité des morts il y a de cela 2000 ans mais pour les OVNIs vous voulez des preuves qui existent mais que vous n’êtes même pas aller voir car cela irait à l’encontre du mythe du doux Jésus...

              Hilarant.

              Et bien sûr ce n’est pas important circulez y a rien à voir..

              Par contre le biblisme c’est fondamental.

              Vous illustrez bien le déni embarrassé des bigots que j’ai épinglé plus haut..

              Signalons quand même  une paille  que le Pentagone admet que ses cieux sont sillonnés par des engins intelligents et cela depuis des décennies..

              Et que cela leur fout des sueurs froides en termes de sécurité nationale. Mais c’est broutille...


            • Mirandir 19 juin 2021 18:03

              @Laconique

              En effet, très bonne question Monsieur Laconique, comment peut on affirmer que ces objets sont intelligents ? Sont-ce seulement des objets physiques ?

              Le rapport du NICAP de 1964 déclassifié par la CIA en 2001 s’est basé pour sa réflexion sur « comment saurions nous que nos avions de lignes ou nos chasseurs militaires sont pilotés par une espèce intelligente si nous étions nous mêmes une autre espèce ? » Ils ont trouvé trois réponses (Page 9 du rapport) :

               Une manœuvrabilité indiquant donc un objet volant à propulsion,
               Des rendez vous en vol et des formations à plusieurs de ces objets donc un effet de flotte
               Et de la curiosité et une réactivité à l’environnement

              Ces trois points donc qui caractérisent une intelligence à l’œuvre de provenance non humaine, exotique. Attention, une espèce peut être intelligente sans avoir conscience d’elle même. Elle serait donc dans l’incapacité la plus totale de communiquer avec nous (cf Peter watts Vision Aveugle).

              Ne seraient ce pas des boules d’énergie ou un phénomène naturel inconnu, matière noire ou énergie sombre ? Une espèce faite d’une substance inconnue ?

              De nombreux chercheurs avancent avoir eu accès à des débris ramassés sur des sites de crash par des civils. Origine exogène confirmé au niveau isotopique, arrangement atomique non naturel. Matériel manufacturé avec un niveau de conception que nous commençons à peine à entrevoir au niveau théorique et impossibilité de réalisation au niveau technique et industrielle. (voir les recherches du Dr Jacques Vallée à Standford, ou la série Unindentified sur History Channel pour les travaux de TTSA).

              MAIS les septiques avanceront que ces matériaux on pu être fabriqué à partir de météorites par des laboratoires militaires qui ont 30 années d’avance sur la recherche civile.

              PS / Rapport du NICAP disponible à la demande 186 pages


            • Gollum Gollum 19 juin 2021 18:51

              @Mirandir

              Rappelons aussi que nombre de chefs d’état ont vu des OVNIs dont l’ancien président US Jimmy Carter. Qui n’a jamais hésité à en témoigner.

              Je me souviens aussi du témoignage stupéfiant d’un gouverneur d’état américain faisant témoignage d’un immense triangle survolant une ville entière. Confirmé par les habitants de la ville. Et c’était pas une petite ville.

              On se souvient tous aussi de la vague belge de 1989.

              Alors les dénis des esprits forts sont assez ridicules en fait.

              En fait quand on se penche quelque peu sur le sujet la conviction est vite faite. Encore faut il le faire.


            • Mirandir 19 juin 2021 19:25

              @Gollum
              Vous devez parler de la ville de Phoenix et de Fyfe Symington le gouverneur républicain de l’Arizona à l’époque des événements.

              Fun Fact, c’était l’acteur Kurt Russel qui pilotait l’avion qui a repéré en premier l’ovni et l’a signalé aux autorités.

              Si vous comprenez l’anglais je ne peux que vous conseiller les Citizens Hearings de 2013, Jeremy Corbell, un journaliste impliqué dans la tentative, les réédite peu à peu. Ce sont des auditions parlementaires devant d’anciens sénateurs à la retraite.

              https://www.youtube.com/channel/UCMDTMl0B4PCXemGS8aarS6g


            • OVNI-SUR-NANTES 19 juin 2021 23:46

              @Laconique

              HAHAHAHA, vu à la télé !
              Descends de ton arbre (Jeannot), c’est uniquement par une démarche cognitive de ta part que tu sauras la réalité fantastique de leurs existences...

              Bon, moi, je triche un peu, j’en ai vu un devant moi (devant nous) en tôles et en boulons, il y a (accroche toi Jeannot) 52 ans ! 

              Je pensais voir un ballon sonde en plein jour (le soleil s’est levé, un quart d’heure avant la fin inimaginable de l’observation de l’engin) mais quand on a braqué notre lunette astronomique (Attention Jeannot le grossissement était de 60 fois) , le ballon sonde avait vraiment une drôle de gueule.
              2 ou 3 ans plus tard sortait le feuilleton : LES ENVAHISSEURS !
              Ok, pour moi, ils n’avaient rien d’envahisseurs mais étaient bien présents mais j’ai PRESQUE cru, qu’ils parlaient de nous dans l’feuilleton (c’est une : « mais t’es fort »)

              La structure de l’engin était-elle qu’aucun film de science-fiction n’en a jamais imaginée. Moi-même, je n’aurais jamais imaginé un tel truc de dingue. Le truc improbable dont la signature technologique est, et ne peut être que EXTRATERRESTRE !

              Alors, Jeannot, te la pète pas, c’est absolument grandiose.... et pas besoin de pleurer !

              Pire, ce n’est certainement pas UNE SEULE civilisation qui nous visite mais combien ?

              Quelques-unes ?
              Des dizaines ?
              Des milliers ?


              Ou mille fois plus !?

              Accroche-toi Jeannot...

               


            • Gollum Gollum 20 juin 2021 08:35

              @Mirandir

              Je savais que vous alliez me dépanner... smiley

              Merci pour le lien.


            • gnozd gnozd 21 juin 2021 17:41

              @Gollum

              Mais pourquoi autant chez les ricains ???


            • gnozd gnozd 21 juin 2021 17:44

              @OVNI-SUR-NANTES

              Bon. Et donc, ça avait quelle tronche, ce vaisseau qu’aucun film de SF n’a pu imaginer ?


            • Gollum Gollum 21 juin 2021 18:40

              @gnozd

              Hum je crois savoir où vous voulez venir...

              Il y a des observations dans tous les pays. Je me souviens d’avoir vu le président russe Medvedev évoquer le sujet le plus sérieusement du monde...

              La vague belge de 1989 qui a tant fait parler d’elle n’a pas eu lieu aux US à ce que je sache. (Je précise que Mélusine n’y est pour rien, elle serait bien capable de prétendre qu’ils sont venus rien que pour elle... smiley )

              Pour les sceptiques et ricaneurs ci-joint un article Paris match sur le point de vue d’Alain Juillet ancien patron de la DGSE :

              https://www.parismatch.com/Culture/Medias/Alain-Juillet-Le-phenomene-ovni-echappe-a-la-dimension-terrestre-1681758


            • sylvain sylvain 19 juin 2021 15:44

              J’entends que cela ne change rien à nos vies mais je ne suis pas d’accord


              Ca change notre conception du monde, mais ça n’a aucune influence sur les fins de mois, la désindustrialisation, le communautarisme ... Bref ça ne change rien de bien concret . Ca explique en partie le désintérêt . Ca et le fait qu’on peut croire a peu près a tout et n’importe quoi, preuves a l’appui avec le réseau


              • Mirandir 19 juin 2021 18:51

                @sylvain
                Bonjour et merci de votre réponse. Je comprends tout à fait ce point de vue qui est d’ailleurs majoritaire lorsque l’on aborde le sujet mais, en fait vous me faites réfléchir et me permettez d’expliciter ce qui me transporte dans cette découverte.

                Ce n’est pas tant l’origine exogène, non humaine, extraterrestre, extra dimensionnel, ancienterrestre, visiteur du futur enfin peu importe en tout cas ce n’est pas nous, qui est importante. C’est la technologie, c’est le fait qu’il existe un ailleurs, et c’est le défi de comprendre un grand mystère. 

                La technologie ; il faut comprendre que la façon dont se propulse et se déplace ces engins entend une totale refonte de notre système théorique actuel et donc de nos capacité de construction. Si nous y avions accès cela serait une révolution équivalente à la découverte du feu, de la chimie ou de la relativité générale et restreinte. Donc in fine bien sur que cela aurait un impact concret sur l’homme et la femme du quotidien, ses fins de mois et sa vie de tous les jours. On parlerait de révolution industrielle, d’une nouvelle ère d’innovation et de découvertes.

                Découverte et d’exploration d’un ailleurs, car d’où ils viennent nous pouvons peut être y aller et si c’est le cas d’une espèce interstellaire, les voyages peuvent se faire dans les deux sens, nous allons agrandir nos possibilités en terme d’explorations et de compréhension de notre univers, cela ne peut que changer énormément de choses ... Avoir un aperçu d’une autre façon de vivre de penser d’interagir avec l’environnement, avoir un autre point de vue sur nous même, extérieur. Grandir en tant qu’espèce. Evoluer. 

                La Communication, c’est un grand mystère, pourquoi ne communiquent t ils pas plus ouvertement avec nous ? Et bien les ovnis sont un mystère, c’est une anomalie, un problème hors contexte. C’est un défi à relever. La recherche ne tient qu’à nous êtres humains. Mais c’est comme ça que l’humanité a toujours avancer, en cherchant à voir ce qu’il y a derrière la colline puis derrière la montagne, malgré les dragons, les krakens et les liches. Les Ovnis sont là, ils existent, c’est un fait avéré désormais ; à nous de savoir ce que nous allons en faire.


              • troletbuse troletbuse 19 juin 2021 20:00

                @Mirandir
                Et la MHD décrite par JP Petit ?


              • Mirandir 19 juin 2021 20:28

                @troletbuse
                AATIP : Advanced Aerospace Threat Identification Program. Le bureau chargé d’enquêter sur les OVNIs sur fonds publics par Harry Reid, sénateur et chef du parti démocrate. Ils ont trouvé 5 faits observables commun à tous les UAP (Phénomènes Aériens Non Identifiés)

                D’ailleurs ils ont changé le nom de OVNI pour PAN car ils se sont rendu compte que ces objets se déplaçaient également dans l’eau et dans l’espace et qu’ils ne « volaient » pas avec un système conventionnel d’ailes et de moteur à réaction et qu’il arrivait également qu’ils traversent des montagnes ou se divisent en plusieurs parties avant de se réassembler donc on ne peut plus les appeler « objets » et on ne peut plus les appeler « volant ».

                Ces 5 faits observables sont les suivants : 
                -Accélération instantanée, virage à 90° voire 180°
                -Vitesses supersoniques sans bang (+ de 100 000km/h, + de 700g)
                -visibilité médiocre, voir invisibilité
                -capacité de passer de l’espace à l’air et à l’eau sans perte de vitesse
                -capacité de déjouer la gravité terrestre sans moyen de propulsion visible 

                Sur ces 5 faits observables, la MHD ne peut en expliquer qu’un seul pour sur c’est l’accélération sans bang hypersonique.

                Pour les autres je ne pense pas qu’elle puisse s’appliquer et pour certain je suis sur (la MHD ne fonctionne pas dans l’espace et ne permet pas de propulser un appareil) mais je vais lui demander pour être sur.


              • sylvain sylvain 19 juin 2021 21:15

                @Mirandir
                je comprends que ça vous fascine . Une autre raison est peut être aussi que si c’est réellement vrai, c’est un tel changement de paradigme que cela pertuberait trop notre quotidien . Comment continuer comme tous les jours si on sait qu’une autre espèce, bien plus évoluée, se balade parmis nous


              • gnozd gnozd 21 juin 2021 17:50

                @Mirandir
                "nous allons agrandir nos possibilités en terme d’explorations et de compréhension de notre univers, cela ne peut que changer énormément de choses ... Avoir un aperçu d’une autre façon de vivre de penser d’interagir avec l’environnement, avoir un autre point de vue sur nous même, extérieur. Grandir en tant qu’espèce. Evoluer. 

                "

                C’est beau ! J’en pleurerais presque.
                Bref, vous avez raison, faudrait évoluer fissa, parce qu’en admettant que nous soyons visités depuis des années, voir des siècles, par des gus venus d’ailleurs, ça veut dire qu’effectivement ils disposent d’une technologie infiniment supérieure, et que donc ils ont largement le pouvoir de nous atomiser si par malheur nous avions le même comportement colonialiste à l’égard du reste de la galaxie (je parle que de notre galaxie, hein, faut rester modeste !)


              • gnozd gnozd 21 juin 2021 17:55

                @gnozd

                D’ailleurs, je me demande ce qu’ils attendent pour nous atomiser, finalement, vu le résultat global de la gestion de cette planète, généreusement mise à disposition de Homo Sapiens par l’Univers Soi-Même...


              • Loatse Loatse 19 juin 2021 17:00

                Il faisait très lourd en ce mois de juillet 2005. C’était la fin de journée, vers 18h30, et je me dirigeais transpirant sous un soleil de plomb en direction de mon resto vietnamien dans l’idée d’en ramener quelques rouleaux de printemps et du riz cantonnais.

                Celui ci était vide à l’exception du restaurateur qui officiait dans sa cuisine semi ouverte et de moi même.

                Alors que j’attendais, patiemment assise à une table ma commande, Deux personnes sont entrées, très minces, sans âge, des deux sexes apparemment, mais bizarrement vêtues, un mix entre indiana jones pour elle et un péon mexicain pour lui...

                Elle, passe commande s’assois à ma table en face de moi, lui reste debout, l’expression du visage impassible sous son chapeau atypique. immobile. figé.

                Tous deux dégagent un sentiment d’étrangeté que je ne peux définir. C’est de l’ordre du ressenti. Leur peau sous l’étouffante chaleur n’est pas luisante, l’un comme l’autre ne dégagent aucune odeur corporelle.

                J’adresse la parole à l’individu assis à ma table histoire de détendre l’atmosphère, une banalité sur la qualité de la nourriture proposée. en retour elle me sourit.. Ne dit rien.

                Puis, quelques minutes plus tard s’adresse à l’« homme » debout toujours figé au millimètre près et là, c’est X files. L’un comme l’autre communiquent dans un langage bizarrement articulé , émettant des « clic » et que je n’arrive pas à identifier.

                Leur commande prête avant la mienne, ceux ci s’en vont. c’est alors que le patron, un rien blème se tourne vers moi et me demande : « mais c’est quoi cette langue ? D’ou viennent ils ces gens ????

                Et moi de leur répondre : »Oh ce sont surement des extra terrestres !" l’air zen..

                en fait je n’en menais pas plus large que lui.....


                • gnozd gnozd 21 juin 2021 18:00

                  @Loatse

                  Et si c’étaient juste un couple qui avait envie de se marrer ?


                • Gégène Gégène 19 juin 2021 19:18

                  deux possibilités :

                  -les aliens ne veulent pas être vus et ils ont les moyens de se cacher

                  -ils s’en foutent d’être vus et on devrait les voir partout

                  penser qu’ils veulent se cacher mais y arrivent mal, ce n’est pas très crédible. 


                  • Mirandir 19 juin 2021 19:47

                    @Gégène

                    C’est intéressant et du même acabit que « Si leur technologie est si évoluée pourquoi est ce qu’il n’y arrête pas d’avoir des crash d’ovnis ? »
                    Cette dernière question est plus facile à répondre, car il semblerait qu’il y ai une corrélation très forte entre essais nucléaires et crash d’ovnis (Voir les travaux du GEIPAN à ce sujet). L’on peut donc supposer que les explosions et/ou les radiations interfèreraient avec leurs systèmes de propulsion et empêcheraient leurs engins de fonctionner correctement. Mais c’est une simple conjecture. 

                    Sinon pour répondre à votre question, c’est intéressant car Luis Elizondo, le responsable du programme d’enquête sur ces ovnis commence souvent ses explications par « l’être humain, après avoir passé 9 mois dans le ventre d’une femme, est un être profondément binaire, nous fonctionnons uniquement sur une base de OU OU, c’est ceci ou bien cela, c’est noir ou c’est blanc, c’est 1 ou 2. »

                    Alors qu’il n’y a jamais d’explication aussi simple, surtout dans un monde où la dualité onde corpuscule existe. Il se peut que l’explication soit au delà notre compréhension du monde, il se peut que nous ne puissions même pas concevoir la leur. Il est difficile d’appliquer une logique et des cohérence humaine à quelque chose qui ne l’est pas.


                  • troletbuse troletbuse 19 juin 2021 19:58

                    La question des OVNI’S m’a interessé mais je n’ai aucun avis.

                    Soit ils existent vraiment et nous visitent mais vela pourrait être également des leurres lancés par les gouvernements.

                    Comme la pandémie et ses variants


                    • 1jour 19 juin 2021 21:17

                      @troletbuse
                      Oui des leurres par nos gouvernements. S’ils nous disent que ça existe, c’est qu’ils sont à peu près sûrs que ça n’existe pas. Ingénierie sociale à la clé.


                    • saint louis 19 juin 2021 21:25

                      Une hypothèse pour expliquer ce phénomène.

                      Soit il s’agit d’humains du futur qui sauraient voyager dans l’espace temps pour venir voir leurs ancêtres (nous en l’occurrence) en comprendre comment en seulement quelques générations, ils avaient réussi le tour de force de tout détruire.

                      Ou bien des apparitions venues d’un monde parallèle évolué et inconnu, où comme pour le cas précédent les contact physiques ne doivent ou ne peuvent exister.

                      La venue d’extraterrestres ressemblants aux humains semble peu probable et aurait eu des conséquences plus flagrantes que celles observés jusqu’ici.


                      • OVNI-SUR-NANTES 19 juin 2021 23:47

                        Il y a @Laconique qui nous dit qu’il y croira quand ils viendront faire une déclaration à la télé !

                        Ce que j’en pense :


                        Descends de ton arbre (Jeannot), c’est uniquement par une démarche cognitive de ta part que tu sauras la réalité fantastique de leurs existences...

                        Bon, moi, je triche un peu, j’en ai vu un devant moi (devant nous) en tôles et en boulons, il y a (accroche toi Jeannot) 52 ans ! 

                        Je pensais voir un ballon sonde en plein jour (le soleil s’est levé, un quart d’heure avant la fin inimaginable de l’observation de l’engin) mais quand on a braqué notre lunette astronomique (Attention Jeannot le grossissement était de 60 fois) , le ballon sonde avait vraiment une drôle de gueule.
                        2 ou 3 ans plus tard sortait le feuilleton : LES ENVAHISSEURS !
                        Ok, pour moi, ils n’avaient rien d’envahisseurs mais étaient bien présents mais j’ai PRESQUE cru, qu’ils parlaient de nous dans l’feuilleton (c’est une : « mais t’es fort »)

                        La structure de l’engin était-elle qu’aucun film de science-fiction n’en a jamais imaginée. Moi-même, je n’aurais jamais imaginé un tel truc de dingue. Le truc improbable dont la signature technologique est, et ne peut être que EXTRATERRESTRE !

                        Alors, Jeannot, te la pète pas, c’est absolument grandiose.... et pas besoin de pleurer !

                        Pire, ce n’est certainement pas UNE SEULE civilisation qui nous visite mais combien ?

                        Quelques-unes ?
                        Des dizaines ?
                        Des milliers ?


                        Ou mille fois plus !?

                        Accroche-toi Jeannot...


                        • babelouest babelouest 20 juin 2021 07:42

                          @OVNI-SUR-NANTES dommage que la description manque de précision....


                        • Loatse Loatse 20 juin 2021 09:55

                          @OVNI-SUR-NANTES

                          C’est peut être une technologie sortie droit de notre futur...et nos arrières petits fillots qui nous rendent visite.. A moinsse qu’ils sortent de notre présent mais dans une autre dimension.

                          Perso, je pencherai pour la deuxième explication. Se forment de manière aléatoire des failles spacio temporelles (il y a des témoignages allant en ce sens) par lesquelles se trouvent projetés les habitants du « milles feuilles »...

                          On peut voir ainsi sous un autre jour, ce verset « IL y a d’autres demeures dans la maison de mon Père »

                          ou

                          « je connais un homme en Christ qui a été ravi jusqu’au troisième »ciel"


                        • OVNI-SUR-NANTES 28 juin 2021 04:49

                          @babelouest CHERCHE MES vidéos témoignages et portrait-robot avec ces mots : ovni Nantes 1969 Sirius CNES

                          Ou avec les liens directs :
                          témoignage  : https://youtu.be/0ZP5ePA-Uo8
                          et aussi mon rapport sur le site du CNES en date de 1969 et à Nantes

                          SIRIUS et le CNES : https://youtu.be/1dzJgcXMtgk

                          Portrait robot  : https://youtu.be/—DZQ250JG4


                        • zygzornifle zygzornifle 20 juin 2021 09:15

                          Si il y a des races intelligentes pourquoi viendrait t’elle se frotter aux humains qui sont querelleurs, menteurs, assassins, qui font souffrir leurs semblables et les animaux, détruisant leur habitat en polluant et en détruisant leurs foret, en passant leur temps a courir après l’argent et le cul, en observant les gouvernements corrompus et vicieux jusqu’à la moelle il n’y a pas de quoi vouloir établir un contact.

                          A moins qu’il amènent leurs rejetons voir la terre comme un zoo en leur disant regardez le comportement des humanoïdes terriens et si vous n’êtes pas sage on vous met en punition au milieu d’eux .....


                          • troletbuse troletbuse 20 juin 2021 10:00

                            @zygzornifle
                            T’as raison
                            La Terre, c’est le purgatoire dans les pays développés et l’enfer dans les pays pauvres. Mais le purgatoire va disparaître. Et bientôt, grâce à l’entropie qui augmente toujours, elle devient un enfer complet.  smiley


                          •  C BARRATIER C BARRATIER 20 juin 2021 11:32

                            C’est un sujet à étudier, comme on a étudié les aurores boréales dont il n’y avait aucune raison d’avoir peur. Hélas, ces ovnis sont probablement complexes, certes, mais des phénomènes naturels. J’aimerais bien rencontrer des intelligences extra terrestres. Mais arithmétiquement c’est impossible, il faut des millions d’années pour percevoir la lumière de planètes lointaines, dont l’image nous parvient alors qu’elles ont peut être bien disparu depuis des millions d’années.


                            • Mirandir 20 juin 2021 11:56

                              @C BARRATIER
                              @babelouest

                              Pour la communication, foufouille a évoqué le phénomène de l’intrication quantique. Qui permettrait de communiquer instantanément sur de grandes distances.
                              Quant aux distances, le véritable blocage des gens instruits et un tant soit peu scientifiques vient de là. J’ai moi même grandi à l’aune de Albert Einstein. Mais il faut savoir se remettre en question, et peut être envisager l’hypothèse qu’un objet puisse voyager plus vite que la lumière. Il existe d’ailleurs déjà des hypothèses théoriques valide avec la relativité générale ; le warp drive de Alcubierre par exemple. C’est d’ailleurs congruent avec les observations, si ces objets peuvent plier l’espace temps, cela explique pas mal de leurs caractéristiques.

                              Le fait de pouvoir voyager plus vite que la lumière (comme le dit le sénateur Mike Gravel lors des auditions de 2013, ne doit pas être la limite de notre pensée. Est ce que mon ancêtre d’il y a seulement mille aurait pu imaginer ce que mon téléphone portable peut faire, ne soyons présomptueux sur ce que nous saurons faire d’ici 1000 ans, voire d ’ici à10 000 ans.) Ce sont peut-être des sondes, nous dépensons chaque années des sommes folles pour explorer le système solaire, peut-être nous ont ils trouvé en premier ?

                              Autre chose, il est intéressant de noter que l’espèce humaine ne peuple aux trois quart que 10% des 26% de terres émergées de la planète. L’espèce humaine n’habite que 2.6% de la Terre. Cela répond aux arguments de Neil de Grass Tyson qui affirme que l’humanité à crowdfounder la recherche d’ovnis.
                              Ces objets peuvent ne pas forcément venir d’une autre planète mais peut être de nos océans ? Les rapports militaires russes concernant des objets aquatiques non identifiés sont pléthore. Ils peuvent venir de réalités parallèles, il existe une série documentaire très sérieuse sur le skinwalker ranch sur history channel.

                              Les explications sont nombreuses, et il est remarquable que les États-Unis osent enfin prendre le problème à bras le corps. L’acceptation officielle de l’existence de ces objets est un premier pas, il faut maintenant accélérer et intensifier la recherche sur leur origine et leur intention.


                            • foufouille foufouille 20 juin 2021 12:47

                              @Mirandir
                              il suffit d’approcher C avec une masse importante pour plier l’espace temps.


                            • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 2021 13:03

                              @Mirandir. Cette narrative fantasmagorique (intrication...) présente certes l’avantage d’être au pouvoir depuis nonante-quatre ans, mais conserve les inconvénients de n’avoir jamais eu les moindres pouvoirs prédictif ni explicatif.


                            • gnozd gnozd 21 juin 2021 18:07

                              @Mirandir

                              C’est vrai, la vitesse de la lumière, c’est bidon.

                              Et, puis, y’a pas que la lumière dans la vie


                            • gnozd gnozd 21 juin 2021 18:10

                              @gnozd

                              Ceci dit, c’est chelou que tout ça arrive, là, maintenant...
                              Le covid ferait déjà plus recette ???


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 juin 2021 11:05

                              A lire pendant les vacances : « Signe de vie » de J.R. Dos Santos

                              Extraits


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 juin 2021 11:32

                                Pour les OVNIS, sachez que le Diable est appelé le prince de la puissance de l’air et que la bête qui monte de la terre (la personnification du patronat) est capable de faire de grands prodiges techniques (Apo 13 :11-14)


                                • Gollum Gollum 21 juin 2021 13:09

                                  @Daniel PIGNARD

                                  Ah j’était étonné qu’on n’ait pas encore eu un bigot pour nous expliquer que tout cela était le fruit des pouvoirs de Satan...

                                  Voilà qui est fait grâce à l’inénarrable Pignard qui croit aux ptérodactyles se baladant encore mais qui refuse les ET. Et fait des OVNIs les fruits du patronat.. (défense de rire)

                                  Mais j’y songe et si les ptérodactyles étaient possédés par Satan aussi ?


                                • gnozd gnozd 21 juin 2021 18:11

                                  @Gollum

                                  Moi, Satan, ça fait belle zébute que j’y crois plus.


                                • ecophilopat 21 juin 2021 13:46

                                  Pour ceux qui ne connaissent pas, une chaine intéressante consacrée à l’astrologie avec quelques vidéos sur les OVNIS et autres Crop circles

                                  Un argumentaire rationnel avec parfois des présupposés discutables mais qui a le mérite de démonter pas mal d’idées reçues et affabulations.

                                  Astronogeek


                                  • ETTORE ETTORE 21 juin 2021 13:50

                                    On est tous à fixer le ciel d’été, en farfouillant entre les étoiles, comme si notre mental, nous disait « la haut, maison » !

                                    On pourras dire et croire ce que l’on voudras, mais il reste des faits, qui troublent et bloquent en même temps, notre envie d’en parler, pour une raison inconnue.

                                    C’était il y a cinq ans, très tôt le matin, direction plein est, le ciel bleu, juste avant la sortie du soleil derrière la forêt noire Allemande.

                                    Comme c’était un lundi matin, le ciel était zébré de traces de condensations des réacteurs d’avions, cela faisait penser au lignes de Nazca, en plein ciel, certaines évasées, ( suivant les courants en altitudes) d’autres rectilignes se croisant en trainées stables.

                                    J’ai pris mon téléphone, pour photographier ce domino blanchâtre entremêlé, en mettant sur prise de vue en mode rafale.

                                    En regardant les photos le soir, au niveau de l’horizon apparaissait un triangle obscur, et au vu de la vitesse en mode rafale de la même image, le déplacement de ce triangle était conséquent.

                                    Malheureusement, la définition photographique en agrandissant laisse a désirer ;

                                    Mais, c’est troublant, ce sentiment qui vous parcours l’échine, face à de telles

                                    « choses »


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mirandir


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité