• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La stratégie du toc

La stratégie du toc

Ce serait dans les vieilles marmites que l’on préparerait les meilleures sauces ! Il faut le croire ! Il a suffi d’une attaque terroriste pour que le flan Hollande bondisse dans les sondages. Sans doute que cela ne durera pas mais je trouve cela, tout de même invraisemblable ! Que fera-t-il de cette marge de manœuvre retrouvée et de cette embellie ? Sans doute nous rabâcher ad nauseam les oreilles avec cette guerre contre le terrorisme qui a depuis montré son inefficacité comme le dit avec raison De Villepin (https://www.youtube.com/watch?v=yIScXKanLnk) et d’autres (https://www.youtube.com/watch?v=Xr7axhnASjc). En vérité il serait temps de se poser et de réfléchir, mais avec cette bande de jouisseurs est-ce possible ? Ces personnes qui n’ont probablement pas les épaules assez solides pour le poste qu’ils occupent (sûrement pour cela qu’on les a mis là d’ailleurs) car de mon point de vue étant les pions d’êtres plus discrets mais autrement plus dangereux et pervers ! 

La France a donc été frappée en son cœur par le « terrorisme ». Cette menace invisible mais capable des plus grands exploits comme un 11 septembre 2001 à New York, drame qui a choqué la bien-pensance occidentale mais qui a été célébré ailleurs (attitude avec laquelle je ne suis pas d’accord bien que je la comprenne). Car certains se disaient enfin ces « toubabs » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Toubab) vont savoir ce que ça fait que d’être confronté à cette violence aveugle et dévastatrice. Car dans de nombreux pays du monde, cette violence est d’une banalité affligeante et désespérante (et est pour beaucoup le fait des « toubabs »). N’allez donc pas demander à ces gens d’avoir de la compassion que ce soit pour les étasuniens, les anglais (attentats de Londres), les espagnols ou pour les français. Pour nous les observateurs « neutres » (pour peu que ça existe), des questions trottent dans nos têtes telles que : pourquoi, comment, qui, quoi etc… Comment ces « terroristes » ont été formés, comment ont-ils été armés et pourquoi ont-ils frappé ? Certains disent que c’est à cause des caricatures. Bon il est vrai que beaucoup de musulmans ou prétendus tels n’ont guère apprécié ces gribouillages (et que pour certains la base idéologique existe pour de telles attaques : https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE) ! Mais de là à avoir la capacité de passer à l’acte… Parce que je le dis souvent si les terroristes étaient si efficaces et déterminés que cela, ce serait un carnage en occident. Mais ce n’est que rarement le cas en vérité. Combien de morts en occident à cause du terrorisme ? Ce n’est pas à cause de quelques raids aussi dramatiques soient-ils notamment à cause de leur force symbolique que l’on pourrait parler de menaces existentielles. Car ce qui m’intrigue dans ce genre d’attentats ce sont leur force symbolique et leur capacité à épouser le discours des politiques.

Prenons le cas du récent raid. Ils attaquent les gribouilleurs de Charlie Hebdo qui dit-on défendait la liberté d’expression. Ensuite un d’entre eux attaque une boutique Casher donc dit-on il a visé la communauté juive. Curieusement dans une période où des personnes éternellement liées à Israël parlent à tout va d’antisémitisme. Ces deux attaques donc « renforcent » le discours politiques et confortent la classe politico-médiatique dans ses dires. Et ils n’ont pas attendu, ils s’en sont pris rapidement à la « bête immonde », celui qui est sans doute considéré par la doxa officielle comme le plus grand antisémite de France voire le deuxième derrière son ami Alain Soral. La guerre contre l’antisémitisme va repartir de plus belle d’autant plus que grâce à ce drame, elle a gagné en légitimité. Les mêmes diront qu’on ne peut accuser Charlie Hebdo, des adeptes de la satire, d’islamophobie ! Mais que l’on peut accuser Dieudonné d’antisémitisme. Même si la classe politico-médiatique peine à convaincre, ce n’est pas grave certains vont venir jouer les pleurnicheuses et le tour sera (pensent-ils) joué ! Le deux poids, deux mesures est plus qu’évident, sauf pour ceux qui veulent faire la politique de l’autruche. Ce drame tombe donc à pic pour ceux qui veulent traquer les mal-pensants et les supposés antisémites. Ceux qui ne sont pas « Charlie » (il faudrait que l’on définisse ce que ça veut dire ça), d’être des ennemis d’état voire des terroristes (si on a pu pourrir des gens pour des quenelles, pensez donc bien qu'on pourrait faire pire surtout dans le contexte actuel). Et ceux qui appellent aussi à la réflexion et au recul risquent d’être mis dans le même sac. C’est que messieurs, mesdames, mesdemoiselles, il n’y a rien à comprendre ! La classe politico-médiatique vous dit d’éteindre vos cerveaux et de ne regarder que les médias agréés (on doit dire la même chose à certains décérébrés qui adhèrent à daesh ou autres groupes du genre, drôle de coïncidence) ! Les sites mal-pensants vont y passer bientôt car la liberté ne tolère pas certains esprits libres ! Donc cette attaque est du pain béni pour les obsédés du contrôle et ceux qui veulent faire avancer leur agenda.

Un rabbin a osé dire que la shoah était du pain béni pour Israël (https://www.youtube.com/watch?v=CHmQPLHqSU0), pensons-nous que d’autres ne raisonnent pas comme lui ? Bien sûr ils vous diront que c’est odieux de penser de la sorte ! Comme si ce n’était pas odieux de partir faire la guerre et de bombarder sans réfléchir. Alors soit les dirigeants occidentaux sont de sombres crétins, soit ils sont des objectifs odieux que bien sûr ils n’avoueront pas. Des objectifs qui nécessitent le chaos. Cependant je me demande si ces gens savent où ils vont ! Oui ils disent qu’ils veulent un Nouvel Ordre Mondial. Mais cela Bush père le disait déjà il y a plus de 20 ans et semblait penser que c’était imminent. Je ne doute pas que ces gens ont de jolis plans, mais souvent la réalité est tellement complexe que les plans les plus beaux tombent à l’eau. Une stratégie ne marche que dans un contexte précis ! Si le contexte change, une stratégie peut devenir obsolète. Mais bien sûr on peut créer (ou du moins essayer de créer) le contexte adéquat par des attaques bien senties et bien ciblées ! Certains semblent penser que les élites veulent provoquer le chaos et ensuite essayer de reprendre le contrôle. Ce serait une attitude extrêmement présomptueuse et dangereuse. Mais en France on voit les politiciens profiter de l’attaque pour essayer d’avancer leurs pions ! Mais ont-ils seulement les moyens de leurs ambitions ? Oui ils vont voter des lois, et alors ? D’un ils n’ont plus tellement les moyens notamment à cause des budgets et de deux leurs incohérences risquent de finir par leur péter à la figure. Ils parlent de guerre contre le terrorisme et ils s’en prennent à qui ? A un comique ! Les comiques c’est eux et ils ne semblent pas s’en rendre compte. Car un autre attentat et ils auront l’air bien malin. A moins bien sûr que l’attentat précédent était souhaité voire « provoqué ». Horrible ? Pas du tout pour certains la guerre, c’est la guerre et les victimes « civiles » ne sont que des dommages collatéraux inévitables voire nécessaires notamment pour attendrir le public. Créer une menace plus ou moins virtuelle c’est tout bénef !

Naomi Klein et d’autres parlent de stratégie du choc moi je parle de stratégie du toc car tout est faux. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de choc ou de violences ! Car ces gens aiment faire la guerre notamment pour essayer de remonter dans les sondages et « reprendre la main » dans des situations compliquées. Incapables de faire la guerre aux financiers et autres vampires qui sucent la vie des gens, ils aiment faire la guerre notamment pour de puissants intérêts financiers. La menace en Iraq, Syrie et autres ? Du flan ! En cas d’extrême nécessité ils pourront toujours utiliser des bombes à neutron ou autres armes apocalyptiques pour calmer les « insoumis excités ». Donc je ne vois pas des ennemis comme « l’état islamique » représenter une menace sérieuse pour ces gens. Certains pensent que j’ai tort de minimiser la menace de Daesh par exemple. Mais Daesh se bat avec quelles armes ? Des armes qu’il fabrique lui-même ? Soyons sérieux ! Je pense qu’eux-mêmes sont des pions dans un jeu qui les dépasse. La vraie menace pour les élites, je le pense ne peuvent venir que de certaines forces qu’elles doivent avoir sous leur contrôle comme leurs propres armées. Ou d’autres élites qui ont les mêmes armes qu’elles et qui ont des ambitions différentes. Mais il faut faire croire au peuple que Daesh et autres groupes peuvent l’annihiler et donc qu’il faut donner les pleins pouvoirs aux dirigeants pour combattre cette menace. Certains vont gober cela comme toujours, hélas ! 


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 22 janvier 2015 15:37

    toc-toc-toc....qui c’est.. ?
    c’est hollande.. !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 janvier 2015 15:57

      «  »Ce serait dans les vieilles marmites que l’on préparerait les meilleures sauces !«  »

      Il faut le croire, je le crois ! Cependant il faut juste rappeler que c’était au « bon vieux temps », avant la pollution des esprits et de la Nature !

      Hollande a réussi à piéger tout le monde dans le sac de la « peur » ! Un état de siège est mis en place, il sera très difficile de le lever !

      http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=162546

      Aujourd’hui que les politiciens sont des apprentis sorciers, il faut bien se méfier de leurs recettes : vieilles ou à coloration « Nouvelles technologies » ! Mon article proposé aujourd’hui et les autres qui sont prisonniers de la modération SONT UTILES POUR L’OPINION PUBLIQUE !

      La démocratie est à double sens  : Quand le peuple ne comprend rien, il est médiocre et fait des boulettes, quand il comprend, il se prend en charge efficacement et s’émancipe  !

      N’oubliez pas que j’ai REFORMÉ LA CULTURE POLITIQUE FRANÇAISE, puis reformulé et redéfini tout ce qui est utile au REDRESSEMENT NATIONAL !


      • ETTORE ETTORE 22 janvier 2015 17:46

        Va aussi connaître le boomerang un de ces jours, notre César au pédalo.

        A force de traiter ses concitoyens comme les derniers des abrutis, il se pourrait bien qu’il se prenne un revers, à la mesure de ses ambitions.
        Souvent foule varie, de là à entretenir le malaise ambiant jusqu’aux prochaines élections.....
        Va en falloir des coups fourrés, et surtout de l’imagination.

        • izarn izarn 22 janvier 2015 19:30

          Manipuler le peuple est dangereux, aprés les attentats de Madrid, Rajoy, le successeur d’Aznar c’est fait virer...Quand meme c’étaient 200 morts, pas 4 bobos responsables de la liberté d’expression en France....Il est vrai que le pékin moyen ça compte 10 fois moins !
          Ces gars, ils font dans le racialisme nazi sans s’en apercevoir !
          La racialisme de classe, selon Marx. Un patron qui meurt ca vaut 1000 prolétaires...
          Ils le valent bien hein ?
          Ouf ! Hahahahahhahha !
          Mon cul sur la commode...Vas te faire foutre !


        • le moine du côté obscur 23 janvier 2015 17:18

          De toute façon s’il est cramé, les « maîtres du monde » trouveront bien un autre fusible pour gérer la région France. Certains semblent penser à un retour possible de Sarkozy surtout que « la sécurité » c’est son fond de commerce. On verra bien quel est le degré de maturité du peuple français et s’ils sont prêts à reprendre un coup de Leprechaun échappé des forêt hongroises. Je pense que ça ne peut probablement changer que si les « marcheurs aux pas » arrêtent de marcher au pas et manifestent leur ras le bol. Mais je ne me fais pas trop d’illusions à vrai dire. 


        • le moine du côté obscur 23 janvier 2015 17:14

          Ainsi le papy de l’Arabie Saoudite est décédé... D’un ça ne m’émeut point et je dirai même presque bon débarras ! Et on va encore avoir droit à des grands écarts comme seuls les « politituées » savent en faire. Et on va nous dire que c’est un grand dirigeant qui est mort, une grosse perte pour l’humanité et lancez les violons (sont-ils permis dans ce pays ?). Et patati et patata ! Pathétique mais tellement évident. M’enfin une raclure de moins c’est déjà ça de gagner. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité