• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Tribune des militaires... Pour les Nuls

La Tribune des militaires... Pour les Nuls

Toi aussi, tu veux être publié dans Valeurs Actuelles ?

 

Influencer les prochaines élections ?

Faire parler, surtout pour ne rien dire ?

Rien de plus simple !

Après la « Lettre des généraux à la retraite » et la « Tribune des militaires d’active », toi aussi, rédige ta propre « Tribune de soldat anonyme » grâce à la recette ci-après.

 

Une recette simplissime, à la portée de tous, aux ingrédients fatigués par des décennies de joutes politiciennes.

 

1) Commence par un solide fond de poncif, qui décline essentiellement le bon vieux « Tout fout l’camp ma pauv’dame ! ».

Attention toutefois à ne pas tomber trop ostensiblement dans le radotage. Le refrain est vieux comme l’Humanité, mais il faut être dans l’air de l’époque. Quelques références aux derniers faits divers sordides constituent un très bon début. Une génuflexion devant le covid sera fort bien vue. « Insécurité et immigration » s’actualisent sûrement en « terrorisme, communautarisme, islamisme ». Surtout n’hésite pas à faire dans la surenchère, personne ne t’en fera le reproche :

Tout va mal ? Non ! Tout va très très mal !

Aujourd’hui, pire qu’hier.

Demain, pire qu’aujourd’hui !

 

2) Ajoute quelques évidences consensuelles,

qui permettent facilement de se prévaloir de l’approbation d’une majorité de Français. Par exemple, tu crains la guerre civile. Tu es contre le délitement. Tu défends la liberté. Tu es aussi pour l’ordre et la justice.

Les médias amis pourront faire réaliser un sondage démontrant que ton opinion est majoritaire. Les plus réalistes ne descendront pas en dessous des 75 %. Les plus optimistes iront jusqu’à 90 %. On pourrait tout aussi bien pousser « scientifiquement » à 110 % :

Qui, au juste, réclame ouvertement le chaos, la guerre civile, l’injustice, la dictature ou le délitement ? Comment ne pas approuver à une Tribune aussi honnête, qui ne fait, après tout, qu’exprimer des craintes et un pessimisme majoritaire ?

 

3) Complète avec de bons gros arguments d’autorité, fondés sur ton prestige de militaire.

Par exemple, tu as participé à l’opération Sentinelle, alors tu disposes d’une expertise indéniable pour mesurer l’expansion de l’islamisme et du communautarisme dans les banlieues ghettoïsées.

Ou aussi tu as participé à des missions de maintien de la paix ou à des opérations dans des pays en crise. Tu as donc une expertise indéniable pour estimer le degré de délitement de ton regretté pays.

N’oublie pas de rappeler, c’est presque une évidence, qu’en tant que militaire, tu es courageux, professionnel, et dépositaire du patriotisme de nos glorieux ancêtres. Et modeste par dessus le marché.

Quel pisse-froid, quel mesquin, quel planqué oserait t’enlever tous ces mérites que tu t’auto attribues ? Pourtant il y aurait fort à redire, mais nous allons y venir.

 

4) Enfin, parsème ta Tribune d’analyses simplistes, voire totalement contradictoires,

que personne ne relèvera, car on ne va tout de même pas chipoter pour si peu.

Ainsi, de la distinction entre le gentil gilet jaune en souffrance, et le méchant casseur qu’on laisse faire.

Ou alors du nécessaire travail de redressement de la Nation, un moment qualifié de colossal, et la ligne d’après qui se résumerait juste à un peu de courage.

Enfin de la guerre civile, ou de l’insurrection civile contre le chaos croissant, qui viennent, on ne sait plus trop.

 

Trêve de plaisanterie.

 

À quoi rime réellement ce cirque, au-delà d’un bruit médiatique ponctuel qui sera vite supplanté par une autre actualité ?

 

On peut tout d’abord confirmer que c’est bien la Droite la plus bête du Monde qui a tenu la plume de ces Tribunes prétendument non politiques. En témoigne, pour ne citer que cela, l’allusion au mouvement gilet jaune, tel qu’elle le fantasme avec obstination, même avec du recul :

un truc très bien, qui allait dans son sens, jusqu’à ce qu’il n’y aille plus vraiment, mais c’est parce qu’il a été dénaturé par des forces maléfiques.

Très forte pour faire le tri, la Droite la plus bête du Monde persiste et signe : « y’a qu’à » séparer le gentil du méchant, ce n’est pas très compliqué… Même quand les deux sont dans les mêmes foules ?

Simplisme et vision binaire aussi dès lors qu’on n’effleure le délicat sujet des solutions, puisque, là encore, il n’y a rien de vraiment compliqué : « il suffit souvent d’appliquer les lois qui existent ».

Marine Le Pen ne s’y est pas trompée, qui s’est précipitée, comme il convient, pour soutenir cette « exhortation » (on ne saurait mieux dire) quoique trop sympa avec le pouvoir macronien. Là encore, semble-t-elle sous-entendre, « il suffira » de voter pour moi… et tous les problèmes disparaîtront par magie ?

 

Signature subliminale, ces Tribunes parlent essentiellement à des convaincus, qui sont comme ravis de leur propre audace : « Vous vous rendez compte, ce « constat sans concession »… oui, vous l'avez bien lu… ILS L’ONT FAIT !!! »

On ne voudrait pas être rabat-joie, mais enfin « ils » le font tous les jours, et depuis des décennies. La carrière médiatique d’un Eric Zemmour, pour prendre le plus célèbre, a déjà plus de 20 ans… Et encore n’était-il pas le premier.

 

La Droite la plus bête du Monde est donc décidément la meilleure pour constater, (s’)exhorter, se parler à elle-même, se regarder dans un miroir, se congratuler. Et intimider l’air de rien en se gargarisant de l’Armée, des Militaires, de la Guerre Civile : puisqu’on vous dit que tout ça, c’est pour mieux l’éviter...

Visiblement c’est là sa seule « stratégie gagnante », celle qui lui a permis de tout perdre jusqu’ici, celle qui la voue à rester longtemps l’une des chapelles de « l’Archipel français », même si c’est une grosse chapelle.

 

Et de fait, comme l’a relevé (avec consternation) Valeurs Actuelles, ces Tribunes en séries ont surtout eu pour premier effet direct... de relégitimer son meilleur ennemi, Jean-Luc Mélenchon.

Oublié le politicien écrasé sous ses propres outrances, le voilà de retour, comme un homme neuf, jouant l’air du Front Populaire s’opposant au coup d’État rampant des Ligues patriotardes.

Et force est de constater qu’en rappelant que la politique de la France (ou la gestion d’une épidémie d’ailleurs) ne doit pas se faire (ou pas uniquement) à coup de Tribunes corporatistes et de manifestations syndicales, il n’a pas complètement tort.

 

Tout cet aveuglement est certes bien triste, mais après tout, que la Droite la plus bête du Monde poursuive avec enthousiasme son travail d’autodestruction ne regarde qu’elle.

 

Il y a plus grave.

 

C’est la conception.. disons très surprenante du patriotisme que révèlent ces textes

 

J’ignore si la (re)publication de la première Tribune par Valeurs Actuelles, le 21 avril 2021, est un clin d’œil à la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour des présidentielles (21 avril 2001), aux soixante ans du putsch des généraux à Alger (21 avril 1961), ou aux quatre-vingts ans et dix mois de l’armistice du 22 juin 1940.

 

Tout ce qu'on sait c’est que les tensions militaires en Méditerranée et en Afrique n’ont jamais été aussi fortes ces derniers mois, et que la France et donc son armée y sont impliquées jusqu’au cou.

Alors, on se demande bien ce que sous-entendent les soi-disant résistants de la 2e Tribune, lorsqu’ils évoquent « vos guerres » comme s’ils s’en dissociaient, alors qu’ils se vantent juste au dessous d’être la première (et la seule, si on les comprend bien) digue pour « détruire l’islamisme » ?

 

Plus précisément :

Quand Macron, seul en Europe (mais pas ailleurs), est solidaire de la Grèce contre les moulinets militaires d’Erdogan en Méditerranée, et lorsqu’un navire de guerre turc menace un navire de la marine française, doit-on penser que nos éditorialistes amateurs ne se sentent pas concernés ?

 

Ou quand, coup sur coup, la France et son armée :

- est accusée de « bavure » au Mali par une « commission de l’ONU »,

- est indirectement mise en cause dans un procès judiciaire pour le bombardement du camp de Bouaké en 2004 (pourtant effectué par l’armée ivoirienne, mais c’est un détail),

- se voit, encore une fois, entachée par des « révélations » réchauffées sur sa « responsabilité » dans le génocide de 1994 au Rwanda, dans un rapport d’« historiens »,

www.estrepublicain.fr/actualite/2021/03/31/rwanda-mali-cote-d-ivoire-la-parole-de-la-france-mise-a-mal

 

Faut-il croire que cela ne les concerne pas… puisqu’ils ont brillé par leur silence ?

Que cela fait partie de « ces guerres » dont ils se désolidarisent ?

Ou alors que - vieille habitude corporatiste, l’adversité étant trop forte, ils trouvent plus simple et surtout plus facile de blâmer le pouvoir civil ?

Ou alors encore que leur hiérarchie des priorités met tout en haut la préparation des prochaines échéances électorales, sous couvert de « sauver la Nation de la guerre civile » ?

 

Il serait pour le moins étrange que des soi-disant « professionnels apolitiques », ces « spécialistes », ignorent que tout se tient, « l’extérieur » a toujours des conséquences sur « l’intérieur » et réciproquement.

 

Et si l’aboutissement réel de ces rodomontades bravaches n’étaient pas celui qu’on imagine ?

N’est-on pas là face à une version actualisée du « débat raté » qui, comme un acte manqué, fait échouer inévitablement la Droite la plus bête du Monde « aux portes du pouvoir ».

Peut-être parce qu’inconsciemment elle anticipe le poids écrasant du fardeau, tant il est vrai qu’à force de contester sans fin dans l’opposition, on finit par refuser d’exercer la moindre responsabilité.

 

Nous ne tarderons pas à être fixé.


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 mai 08:38

    Vous êtes sûr que les signataires ont lu le texte ?


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 mai 08:57

      @Séraphin Lampion

      Parmi les supposés rédacteurs, l’ex-capitaine de gendarmerie Jean-Pierre Fabre-Bernadac est un ancien dirigeant du DPS, le service d’ordre du Front National. Le général Emmanuel de Richoufftz s’est présenté en 2014, aux municipales du Grau-du-Roi, sur la liste de Gilbert Collard, et le général Christian Piquemal a été interpellé à Calais par la police en 2016, au cours d’une manifestation contre les migrants et l’ « islamisation de l’Europe », manifestation, interdite par la préfecture et organisée à l’initiative du mouvement d’extrême droite PEGIDA, issu du nationalisme Allemand.

      Que Madame Le Pen ait apprécié leur initiative épistolaire n’a donc rien de vraiment étonnant.


    • Clocel Clocel 22 mai 09:03

      @Séraphin Lampion

      Gaffe Séraphin !

      Aujourd’hui, on dénonce les patriotes et à la fin on finit par couper les cheveux des Dames...


    • Ecureuil66 22 mai 09:01

      je trouve cet article excellent et il remet les pendules à l’heure....ne va pas plaire à tout le monde lol !


      • titi 22 mai 09:07

        @L’auteur

        Merci !

        Je me demandais comment certains arrivaient à pondre autant de publications sur Agoravox.

        Votre mode d’emploi m’éclaire.



          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 mai 10:39

            @rogal
            extrait :

            Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par la désindustrialisation du pays tout autant que par l’abaissement de notre langue, l’emploi du globish par les médias, la publicité envahissante et ...le chef de l’Etat lui-même, c’est aussi la destruction de l’outil de l’énergie nucléaire et la politique d’auto-flagellation au plus haut niveau et en toute occasion, c’est encore le délitement de l’éducation nationale et de la politique de santé publique, c’est enfin la mise en résidence surveillée de 66 millions de Français avec port obligatoire de la muselière.


            C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne que concrétisent notre appartenance à l’OTAN et notre souveraineté perdue.

            Un tantinet plus concret que la fantomatique et fantasmée « menace islamiste » ...

          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mai 10:21

            Il a de l’humour quand il veut le olivier pierret

            Faudrait qu’il nous explique aussi :

            Comment publier une lettre ouverte à … (très tendance)

            Comment être un pourri tout en étant considéré comme faisant partie du camp du bien

            Comment être bien vu par merdiapart, libération et le Monde

            Comment être invité sur un plateau télé de BFM, FR2,FR3, FR5, LCI, TF1 …

            ...

            Sinon voici les DIX sites de la complosphère (facho évidemment) les plus visités de France (source Rudy reichstadt)

            Egalité et réconciliation (soral ouhhh) plus de 3700000 visites mensuelles

            France soir

            Boulevard Voltaire

            Dreuz info

            Voltairenet.org

            Nouvel ordre mondial.cc

            Wikistrike

            Le salon beige

            Riposte laique

            Réseau international

            https://www.conspiracywatch.info/complosphere-quels-sont-les-10-sites-les-plus-visites.html

             smiley


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mai 10:23

              @Bendidon
              je viens à peine de poster et j’ai déjà un moins ???
              Soit c’est le pîsseur du matin (age mental 6 ans)
              Soit un robot de l’agora malveillant
              A votre avis ???
               smiley


            • The White Rabbit The White Rabbit 22 mai 10:32

              @Bendindon

              L’autre solution est que ces 10 sites, dont la plupart sont d’extrême-droite, appartiennent bien à la mouvance complotiste.

              Et que vous êtes si imbibé de leurs théories fumeuses que vous ne vous en rendez plus compte ! smiley


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mai 10:58

              @The White Rabbit
              Waouhhhhh sont d’extraime droate ces sites, savais pas monsieur !
              Promis juré monsieur ze les regarderai plus, ne me dénoncez pas à la police de la pensée siou plé monsieur
              En fête ze regarde que le premier site et zaime bien, ché mieux que libé ou l’immonde qui disent que des mensonges et comme ma maman répète : MENTIR ché pas bô !
               smiley


            • @Bendidon

              lefigaro.fr 140 à 150 millions de visiteurs par mois smiley

              on relativise non ?



            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mai 11:36

              @The Old Snoop chtarbologue

              Oh marseillai

               smiley

              Sinon combien d’argent reçoit le figaro de la part du gouvernement Macron chaque année ?

              E&R : c’est que dalle !

              PS : perso je ne peux pas saquer la tronche de Soral mais son site fait gagner du temps, ils surveillent la toile à notre place et ce qu’on y lit est plus pertinent que les prêts à digérer des merdias mainstream

               smiley


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mai 11:38

              @The White Rabbit
              Je l’ai déjà vu 1000 fois votre carte et il y a aussi celle de par qui sont possédés les merdias mainstream (cherchez l’image sur google, moi pas le temps)


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mai 11:41

              @The White Rabbit
              Au fait cette carte provient des antifas
              Tin tin le white rabbit en serait !
              SOROS paie bien ?
               smiley


            • The White Rabbit The White Rabbit 22 mai 12:13

              @Bendidon

              « SOROS paie bien ? »

              Ah je ferais donc partie du complot.

              Le complotisme est une boucle infinie smiley


            • agent ananas agent ananas 22 mai 13:36

              @The White Rabbit
              Une carte pour vous repérer.

              Votre carte n’est pas à jour ...
              Il manque Complorama, un site où on trouve de tout.
              C’est à droaate au fond de l’impasse à gôche ...


            • quijote 22 mai 10:38

              Salut ami psychopathe franc-maçon qui n’a jamais honte de rien et en est tellement fier,

              Ton psychiatre relit ce que tu postes ou tu le fais en cachette ?

              Tu penses toujours qu’une policière égorgée, ça devrait faire partie de la rubrique « des chiens écrasés » ? Oui, hein ? Tu travailles là-dessus en séance ?

              Ton papier ? j’ai pas lu. Je sais qui tu es. Comme ton psychiatre.

              J’attends ta réponse avec impatience. Tu sais, avec le petit smiley rayonnant qui permet aux personnalités hyper narcissiques d’annoncer qui elles sont.


              • chantecler chantecler 22 mai 10:47

                Il n’y a pas de psychopathes chez les francs maçons .

                Par contre chez les nostalgiques de P. Pétain et de Laval oui .

                Donc vous choisissez : psychopathe ou franc maçon ...

                Et puis rajoutez : fonctionnaire, syndicaliste, socialiste , communiste , (coco) , juif ou arabe (c’est pareil), cosmopolite , pas français de souche , athée, populaire (Front) , démocrate, républicain , etc etc ....


                • quijote 22 mai 21:43

                  @chantecler

                  Il n’y a pas de psychopathes chez les francs maçons

                  Ha ha ha... T’es le meilleur ! chantecler est un frère... Il fait partie de la secte... Ha ha ha... Trop drôle...

                  Bien sûr qu’il y a du psychopathe chez les frères. Tu savais pas ? Bah je te l’apprends ! Partout où il y a un peu de pouvoir en jeu, y a du psychopathe. Tu diras bonjour aux frères de ta loge et tu pourras te demander si l’un d’entre eux en est un. Tu pourras dire aussi que vous êtes de plus en plus détestés. Mais ne changez rien surtout : vous êtes l’incarnation du Bien sur terre. Comme chacun sait.

                  Par contre chez les nostalgiques de P. Pétain et de Laval oui .

                  T’as pas fait psycho, toi, hein ? Nan, t’as pas fait psycho... Alors comme je suis naturellement bienveillant ( pas gentil, hein, c’est pas pareil, ce serait trop long à t’expliquer ), je vais faire l’effort de te dire ce que tu viens de révéler de toi en écrivant ça. En plus de ton appartenance au club, je veux dire.

                  Alors voilà. En associant à ton idée du Bien ( avec B majuscule ) ou du Mal ( pareil ) le terme « psychopathe » ( pas de psychopathe chez les FM, représentants du Bien sur terre, ha ha ha... alors qu’il y en aurait obligatoirement chez le camp d’en face, représenté par des figures historiques frappées d’infamie : tu voudrais être blessant, t’es juste grotesque... ), tu viens de montrer à quel point tu es un esprit infantile. Complètement naïf... A ton âge... Tu m’étonnes que t’es FM... C’est les titres ronflants que vous vous attribuez les uns aux autres qui t’ont attiré ? Ha ha ha... Maître ! Grand Maître ! De la Grande Loge ! Du Grand Orient ! De L’Humanité ! Ha ha ha... Que de complexes compensés grâce à ça...

                  Putain, toi et tes copains représentants du Bien sur terre, vous êtes vraiment à chier... Est-ce qu’on en trouvera un, un jour, ne serait-ce qu’un, qu’a un certain niveau ?

                  Ce qui est sûr, c’est qu’avec des défenseurs comme vous, le Bien n’a pas besoin d’ennemi. Ne te pose surtout pas de questions... NE CHANGE JAMAIS !


                • quijote 22 mai 21:53

                  @chantecler

                  Tiens, mange ça, monsieur « Y a pas de psychopathe chez les FM » :

                  https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/barbouzes-francs-macons-et-crimes-en-serie-plongee-dans-une-affaire-judiciaire-hors-normes_4605999.html

                  Et ne parlons pas de Fourniret...


                • quijote 22 mai 22:37

                  @chantecler

                  fonctionnaire, syndicaliste, socialiste , communiste , (coco) , juif ou arabe (c’est pareil), cosmopolite , pas français de souche , athée, populaire (Front) , démocrate, républicain , etc etc ....

                  Ton panthéon personnel ? Ton idée du Bien ? T’es fan des cocos ? Bon... 100 millions de morts au bas mot ! Au nom du Bien ! T’inquiète, je te dénoncerai pas. Hitler, lui, c’était un salaud. Mais pas les cocos ! Qui se sont trompés de bonne foi... Ha ha ha... A ton âge, t’en es encore là ?

                  Juifs ou Arabes, c’est pareil ? Un conseil : va pas leur raconter ça... Ha ha ha... Ou alors si : va le leur dire !

                  Tu vois, dans ta liste qui représente le Bien, le mot « français », il apparaît que dans l’expression « pas français de souche »... Très révélateur, comme on dit dans certains milieux...

                  Tu serais pas mieux, ailleurs que dans ce pays que tu détestes ? Tu préfères rester et continuer à faire venir l’Afrique par paquets de cent mille ? Bah ouais : c’est pour ça qu’on vous déteste...


                • chantecler chantecler 23 mai 06:34

                  @quijote
                  Encore, encore je me bidonne !
                  Seriez pas un peu paranoïaque ?


                • quijote 23 mai 10:56

                  @chantecler

                  T’as pas fait psycho, toi, hein ? Ha ha ha...

                  Merci d’exister, ami mondialo-coco-musulman au nom du Bien. Grâce à vous tous, on va finir par y arriver. NE CHANGE JAMAIS. Et merci pour la cause. 


                • chantecler chantecler 23 mai 11:04

                  az@quijote
                  Va roter ailleurs !
                  Tu n’as pas l’haleine fraiche .


                • quijote 23 mai 11:44

                  @chantecler

                  Eh... bien joué, l’ami ! Là, je dois dire que tu me cloues le bec... Argument indépassable en faveur de ta foi... Et de nouvelles voix en faveur du RN... Ha ha ha...

                  Quand je pourrai, je te promets de venir montrer à quel point vous êtes une bande de nullards manipulés jusqu’à plus soif, toi, l’auteur et quelques autres. Des « idiots utiles », on appelle ça. Me remercie pas : j’aime rendre service. Mon côté psy...


                • Gasty Gasty 22 mai 10:52

                  Moi j’avais un suintement sur une de mes canalisations d’eau, rien de grave. Un coup de sopalin et hop ! Et puis mon voisin plombier retraité m’a dit « Attention, il doit y avoir un problème plus important qui se prépare »

                  Je l’ai pas cru.

                  Bon ! je retourne épongé et passer la raclette au sol.


                  • chantecler chantecler 22 mai 11:39

                    @Gasty
                    J’ai pas compris pourquoi tu te retrouvais épongé Gasty ...
                    Des mauvais visiteurs ?


                  • Gasty Gasty 22 mai 13:00

                    @chantecler

                    Je suis très absorbant.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 13:03

                    @Gasty
                    Oui c’est l’argument classique. J’ai pas dit que tout allait bien pour autant, mais les parallèles avec les pays en crise sont quand même vaseux. Ceux qui le font n’ont pas dû y regarder de trop près. La dernière sécession qui a failli aboutir ici, c’était la Catalogne, pas la Seine St Denis ne vous en déplaise.


                  • pipiou2 22 mai 11:04

                    Marrant .

                    De bonnes idées mais c’est parfois un peu confus, dommage, on y perd un peu de vue l’essentiel : cette (ces ?) tribune était assez pitoyable mais a finalement beaucoup fait parler.


                    • troletbuse troletbuse 22 mai 11:20

                      Entre le texte des généraux et celui de Perier, ca fait Pchittt.

                      Que faut-il en déduire ? Ben rien !

                      Etonnant que vous n’ayez pas dénoncé Poutine derrière le texte de généraux ? Un oubli ?  smiley


                      • mmbbb 22 mai 11:38

                        @troletbuse c est du Perrier sans bulle !


                      • troletbuse troletbuse 22 mai 11:56

                        @mmbbb
                        Tu parles, après un effort pareil, le Perier doit être épuisé. smiley


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 12:58

                        @troletbuse

                         smiley y’a un peu de ça, et AV est tellement en panne que la publication est quasi instantanée. La faute à l’UPR et aux pro Poutine qui ont visé le site de sa substance (ça y est je l’ai dit) Bon y’a pas grand chose à répondre non, plus comme c’est prévisible (je suis un sataniste maçonnique) et comme je fais dans la mauvaise foi aussi...
                        Pour résumer : je suis pas sûr que la tribune des bérêts verts soit aussi efficace qu’on le pense. 


                      • chantecler chantecler 24 mai 13:07

                        @Olivier Perriet
                        La faute à la façon dont fonctionne Agx actuellement , dans le choix des articles , de la modération etc etc ...
                        Poutine n’a rien à voir là dedans .
                        Mais vous en êtes resté à la guerre froide ou à 1917 .


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 mai 09:43

                        @chantecler

                        moi on me demande de parler de Poutine


                      • Furax Furax 22 mai 12:36

                        Avec des analyses aussi pointues, pa gauche la plus intelligente du monde va gagner, c’est dans la poche !


                        • troletbuse troletbuse 22 mai 13:17

                          @Furax
                          Perier est du parti Pro-Anti  smiley


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 mai 09:40

                          @Furax

                          Que les uns et les autres soient mauvais, c’est leur problème à eux...en théorie.

                          Mais là ça devient le problème général, un milieu politique pulvérisé en secte qui se parlent à elles mêmes.


                        • xana 22 mai 21:20

                          Un article « pour les nuls » signé de Olivier Perriet !

                          Ca, il fallait le faire ! Et comme les cons osent tout, il l’a fait !


                          • Montagnais Montagnais 23 mai 04:51

                            Quelques belles habiletés, quelques jolies finesses pour faire passer les idées qu’il faut .. chapeau

                            F.M :. Zéro (« ils sont de plus en plus détestés »)

                            « Péténisse » : 10

                            L’Auteur est pas frère :. .. ! mais Maître es-7e degré (comme Bendidon et Lampion)


                            • Old Dan Old Dan 23 mai 05:19

                              Ch’ui né sous Pétain, avec BBC et collabos

                              J’veux pas mourir sous LePen, avec Zemmour et McDo

                              Même stupidité, même cauchemar...

                              .

                              [... avec Courage et abeilles en moins, mais PC-flicage et 1 °C en plus ! ]


                              • julius 1ER 23 mai 10:11

                                @l’auteur, 

                                Merci pour cet article et surtout merci pour sa formulation qui je dois dire est bien réalisée !!!!

                                Lorsqu’on en arrive à envisager une guerre civile, c’est déjà que l’on en a accepté l’idée et cela c’est inacceptable, c’est même pire que cela c’est que l’on définit cela comme un horizon indépassable ...ce fatalisme et ce déterminisme m’exaspère !!!

                                mais je sais aussi que nombreux sont ceux qui poussent à la roue, nous la promettent toujours fraîche et joyeuse, et au vu de l ’Histoire ce n’est jamais vrai ... ce sera sanglant, cruel, terrible et engendrera des destructions massives et à la fin le pays se suicidera encore une fois car c’est bien la leçon du siècle passé, la France s’est suicidé en 1914 en entrant dans un conflit meurtrier qu’elle n ’a pas su et voulu éviter et depuis toutes les options dans tous les conflits où elle a été impliquée se sont révélées catastrophique que ce soit l’engagement en Afghanistan au côté de l’ami américain qui s’en retire la queue basse après avoir dépensé 2500 milliards de dollars en pure perte sur le plan humain et civilisationnel car à y réfléchir de plus près cette masse monétaire aurait pu, aurait dû être utilisé autrement ..... et là aussi paradoxe étonnant pour faire la guerre on dépense sans compter mais pour construire çà et là une école un hôpital .. les caisses sont vides ... un exemple le Costa-rica a abandonné toute idée guerrière il y a de cela 60 ans et le taux d’alphabétisation est grimpé à 96% preuve s’il en est que l’argent peut-être utilisé autrement !!!!!

                                je n’ose imaginer le pays si dans un excès de « crise de nerfs » décidait de se lancer dans cette aventure ce serait vraiment la fin même de l’idée « de pays des lumières » !!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité