• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La version officielle de l’assassinat de Soleimani dissimule mal ses (...)

La version officielle de l’assassinat de Soleimani dissimule mal ses véritables motivations

JPEG

Par Whitney Webb

Source : Mint Press

Traduction : lecridespeuples.fr

Derrière les justifications officielles mais douteuses de la frappe aérienne américaine qui a tué vendredi un grand Général iranien se cache une confluence de facteurs, certains datant de plusieurs décennies et d’autres plus récents, qui poussent les États-Unis vers une nouvelle guerre catastrophique au Moyen-Orient.

BAGDAD — L’assassinat du plus populaire et du plus fameux des Généraux iraniens, Qassem Soleimani, fait craindre qu’une nouvelle guerre opposant les États-Unis et ses alliés à l’Iran et ses partenaires ne devienne bientôt une réalité dévastatrice et meurtrière. La frappe aérienne qui a tué Soleimani, menée par les États-Unis à Bagdad, a été menée sans l’autorisation ni même la notification préalable du Congrès américain, et sans l’approbation du gouvernement ou de l’armée irakiens, ce qui rend l’attaque clairement illégale à plusieurs niveaux. L’attaque a également tué le commandant adjoint de la milice irakienne, Abu Mahdi al-Muhandis, qui était un conseiller de Soleimani.

« L’assassinat d’un commandant militaire irakien qui occupe une position officielle est considéré comme une agression contre l’Irak […] et la liquidation de personnalités irakiennes de premier plan ou de celles d’un pays frère sur le sol irakien constitue une violation massive de notre souveraineté », a déclaré le Premier ministre irakien, Adel Abdul Mahdi, à propos de l’attaque, ajoutant que l’assassinat était « une escalade dangereuse qui allumera la mèche d’une guerre destructrice en Irak, dans la région et dans le monde. »

Remarquablement, l’assassinat de Soleimani survient quelques mois seulement après l’échec d’une tentative israélienne de tuer le Général iranien, et s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’incitation bien documentée et longue de plusieurs décennies menée par des néoconservateurs américains et des responsables israéliens pour déclencher une guerre américaine contre l’Iran.

Bien que l’illégalité de l’assassinat ait été notée par beaucoup d’observateurs et responsables depuis que la nouvelle de l’attentat s’est répandue, moins d’attention a été accordée aux bizarreries du raisonnement et de la justification officiels de l’administration Trump quant à l’attentat qui a entraîné un regain de tension au Moyen-Orient. Selon les responsables de l’administration américaine, l’attaque visait à « dissuader de futurs plans d’attaque iraniens » et constituait une réponse à une attaque à la roquette contre la base militaire K1 près de Kirkouk, en Irak, le 27 décembre. Cette attaque a tué un entrepreneur militaire américain et légèrement blessé plusieurs soldats américains et militaires irakiens.

Pourtant, les détails de cette attaque — même selon des sources américaines mainstram qui soutiennent habituellement le militarisme américain — sont incroyablement obscurs, et le nom de l’Américain tué et l’identité de l’entreprise pour laquelle il travaillait n’ont pas été dévoilés. Certains rapports des médias ont qualifié l’individu d’ « entrepreneur du Pentagone » tandis que d’autres ont parlé d’un « entrepreneur civil », ce qui a conduit à spéculer que l’entrepreneur pourrait être un mercenaire privé à la solde du Pentagone.

De plus, aucun groupe n’a encore revendiqué la responsabilité de l’attaque, et les médias ont noté que celle-ci aurait tout aussi bien pu être menée par des résidus de Daech que par la milice chiite irakienne Kataib Hezbollah, qui a été officiellement accusée par des responsables américains. Une enquête officielle sur l’incident, menée par l’armée irakienne, est toujours en cours. De manière notable, les États-Unis ont précédemment déclaré qu’ils disposaient de preuves convaincantes pour accuser l’Iran des attaques contre les pétroliers dans le golfe d’Oman en juin dernier, mais en fin de compte, même des alliés fidèles des Etats-Unis dans la région ont affirmé que les preuves américaines de l’implication iranienne étaient insuffisantes.

Il y a environ 5000 soldats américains en Irak. Le nombre d’entrepreneurs civils est beaucoup plus difficile à suivre.‘ Cet article du New York Times est une fraude journalistique. Trump va en guerre pour venger la mort d’un entrepreneur. Nous avons le droit de savoir qui il/elle est.

En outre, les États-Unis avaient déjà réagi à la mort de l’entrepreneur, en lançant cinq attaques différentes en Irak et en Syrie fin décembre, qui ont tué environ 30 personnes, ce qui a poussé des manifestants irakiens à prendre d’assaut l’ambassade des États-Unis à Bagdad, car un grand nombre de personnes tuées par ces frappes aériennes étaient des Irakiens. La frappe aérienne qui a tué Soleimani par la suite semble exagérée pour la justification officielle de venger la mort d’un ressortissant américain.

Compte tenu de ce qui précède, la question devient alors : est-ce que l’administration Trump fonde son assassinat d’un haut Général iranien sur le territoire souverain irakien, en violation claire du droit international, sur la mort d’un seul individu que le gouvernement ne nommera même pas ? Alors même que cinq frappes ont déjà été lancées pour venger prétendument cette même personne ?

Risquer une guerre régionale au prétexte de venger la mort d’un individu déjà vengé soulève des questions légitimes, en particulier pour un Président candidat à sa propre réélection. Les États-Unis affirment que l’assassinat visait également à « dissuader » d’éventuelles futures attaques iraniennes, mais il est difficile de présenter le meurtre du plus haut général d’une puissance étrangère sur sol étranger comme une mesure préventive, tant cela ressemble davantage à un acte invitant à une escalade. Cela est particulièrement vrai étant donné que ceux qui ont le plus souvent cherché une escalade des tensions entre l’Iran et les États-Unis et leurs alliés au Moyen-Orient ne vivent pas à Téhéran et à Bagdad, mais à Washington D.C. et à Tel-Aviv.

Échec des complots d’assassinat et problèmes domestiques

MintPress et d’autres médias ont beaucoup écrit sur les efforts de longue date de néoconservateurs éminents aux États-Unis ainsi que du lobby israélien et du gouvernement israélien pour pousser les États-Unis à une guerre majeure avec l’Iran. Des efforts néoconservateurs en vue d’un changement de régime en Iran ont été exercés depuis des décennies, et l’administration présidentielle actuelle a plusieurs faucons anti-iraniens notoires à des postes importants. En outre, le Président Trump et son principal allié au Moyen-Orient, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, font tous deux face à des efforts nationaux visant à les démettre de leurs fonctions, et à la perspective imminente de nouvelles élections, incitant les deux dirigeants à augmenter les tensions à l’étranger pour distraire de leurs propres conflits domestiques.

soleimlani child.jpg

Un garçon porte un portrait du général Qassem Soleimani à Téhéran, Iran, le 3 janvier 2020. L’Iran a juré de « sévères représailles » pour l’assassinat de Soleimani.

Cependant, les pressions actuelles auxquelles font face Trump et Netanyahou dans leurs politiques respectives ne sont que le facteur le plus récent qui a poussé les deux administrations dans un aventurisme renouvelé et de plus en plus désespéré pour satisfaire l’effort vieux de plusieurs décennies des faucons anti-iraniens dans les deux pays pour attiser la guerre et « remodeler » le Moyen-Orient en faveur de l’Axe américano-israélien.

Compte tenu de l’assassinat récent de Soleimani, il est toutefois essentiel de souligner que la frappe aérienne américaine visant le chef de la Force Quds est intervenue seulement quelques mois après qu’Israël ait vainement tenté d’assassiner le général. En effet, la plus récente de ces tentatives infructueuses aurait eu lieu début octobre dernier. Selon le Times of Israel,

« Les assassins prévoyaient de creuser sous un site religieux associé au père de Soleimani et de déclencher une explosion sous le bâtiment quand il se trouverait à l’intérieur, puis d’essayer de détourner le blâme pour déclencher une guerre sectaire. Les assassins avaient préparé quelque 500 kilogrammes d’explosifs pour la bombe. »

Le gouvernement israélien n’a pas commenté ce complot présumé, bien qu’il soit notable que le plan de creuser en-dessous d’un lieu saint musulman et d’y planter une bombe ait été tenté par des groupes extrémistes israéliens par le passé, groupes qui ont un ancrage majeur dans le gouvernement israélien actuel.

Cette tentative d’Israël alléguée de tuer Soleimani est survenue après qu’en 2018, les médias israéliens ont rapporté que l’administration Trump a donné à Israël son « feu vert » pour assassiner le Général. Un rapport affirmant qu’il existe « un accord américano-israélien » selon lequel Soleimani est une « menace pour les intérêts des deux pays dans la région » a été publié par le journal koweïtien Al-Jarida, qui est largement considéré comme « une plateforme israélienne pour transmettre des messages à d’autres pays du Moyen-Orient », toujours selon les médias israéliens.

Israël peut avoir prévu d’assassiner le Général Soleimani en espérant provoquer une guerre avec l’Iran, ce que Netanyahou a activement promu en février dernier. À l’époque, Newsweek a rapporté que « le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a exprimé son désir d’entrer en guerre contre l’Iran, et a déclaré qu’il rencontrait des dizaines d’envoyés étrangers, y compris du monde arabe, afin de faire avancer l’initiative. » Pourtant, maintenant que l’allié le plus proche d’Israël a commis cet acte, Israël est resté relativement silencieux sur l’incident, bien que des responsables iraniens aient affirmé que l’assassinat de Soleimani avait été mené conjointement par les États-Unis et Israël.

Indépendamment des justifications officielles mais douteuses de la frappe qui ont été données par Trump [qui, remarquons-le, n’a pas osé faire face aux questions des journalistes et a quitté la conférence de presse tout de suite après avoir récité son laïus], le résultat le plus probable de la mort de Soleimani est qu’elle « allumera la mèche de la guerre » , comme l’a récemment déclaré le Premier ministre irakien, [et ce malgré la requête puérile, adressée via l’ambassade de Suisse en Iran, de ne riposter que de manière proportionnée]. Reste à savoir si la mort de Soleimani suffira à elle seule à pousser les États-Unis, l’Iran et leurs alliés respectifs à la guerre. Mais ce qui est certain, c’est que l’administration Trump semble contente de continuer à aggraver la situation dans la poursuite des ambitions de longue date des faucons de guerre de carrière, ainsi que comme un moyen de créer rapidement un élan intérieur favorable avant les élections de 2020.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.

***

Annexe : Discours de Donald Trump au sujet de l’assassinat de Qassem Soleimani, le 3 janvier 2020.

Source : https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/remarks-president-trump-killing-qasem-soleimani/

Traduction : lecridespeuples.fr

Mar-a-Lago

Palm Beach, Floride

LE PRESIDENT : Bonjour tout le monde. Eh bien, merci beaucoup (d’être venus). Et bon après-midi.

En tant que Président, mon devoir le plus élevé et le plus solennel est la défense de notre nation et de ses citoyens.

Hier soir, sous ma direction, l’armée américaine a exécuté avec succès une frappe de précision sans faille qui a tué le terroriste numéro un dans le monde, Qassem Soleimani.

Soleimani préparait des attaques imminentes et sinistres [sic] contre des diplomates et du personnel militaire américains, mais nous l’avons pris en flagrant délit et l’avons liquidé.

Sous ma direction, la politique américaine est sans ambiguïté : aux terroristes qui nuisent ou ont l’intention de nuire à un Américain, nous vous trouverons ; nous vous éliminerons. Nous protégerons toujours nos diplomates, nos militaires, tous les Américains et nos alliés.

Pendant des années, le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique et sa force impitoyable Quds, sous la direction de Soleimani, ont ciblé, blessé et assassiné des centaines de civils [sic] et de militaires américains.

Les récentes attaques contre des cibles américaines en Irak, notamment des tirs de roquettes qui ont tué un Américain et blessé très gravement quatre militaires américains, ainsi qu’un assaut violent contre notre ambassade à Bagdad, ont été perpétrés sous la direction de Soleimani.

Soleimani a fait de la mort de personnes innocentes sa passion perverse, contribuant à des complots terroristes aussi loin que New Delhi et Londres.

Aujourd’hui, nous nous souvenons des victimes des nombreuses atrocités commises par Soleimani et nous les honorons, et nous sommes rassurés de savoir que son règne de terreur est terminé.

Soleimani a perpétré des actes de terreur pour déstabiliser le Moyen-Orient depuis 20 ans. Ce que les États-Unis ont fait hier aurait dû être fait depuis longtemps. Beaucoup de vies auraient été sauvées.

Tout récemment, Soleimani a dirigé la répression brutale des manifestants en Iran, où plus d’un millier de civils innocents ont été torturés et tués par leur propre gouvernement.

Nous avons pris des mesures la nuit dernière pour arrêter une guerre. Nous n’avons pas pris ces mesures pour déclencher une guerre.

J’ai un profond respect pour le peuple iranien. C’est un peuple remarquable, avec un patrimoine incroyable et un potentiel illimité. Nous ne cherchons pas à imposer un changement de régime. Cependant, l’agression du régime iranien dans la région, y compris le recours à des combattants par procuration pour déstabiliser ses voisins, doit cesser, et elle doit cesser maintenant.

L’avenir appartient au peuple iranien, ceux d’entre eux qui recherchent la coexistence pacifique et la coopération, et non aux seigneurs de guerre terroristes qui pillent leur nation pour financer l’effusion de sang à l’étranger.

Les États-Unis ont de loin la meilleure armée du monde, sans égale où que ce soit. Nous avons les meilleures agences de renseignements au monde. Si des Américains sont menacés, nous avons déjà entièrement identifié tous les objectifs à frapper et je suis prêt et disposé à prendre toutes les mesures nécessaires. Et cela, en particulier, se réfère à l’Iran.

Sous ma direction, nous avons détruit le califat territorial de Daech [sic], et récemment, les forces d’opérations spéciales américaines ont tué le chef terroriste al-Baghdadi. Le monde est un endroit plus sûr sans ces monstres.

L’Amérique poursuivra toujours les intérêts des braves gens, des gens formidables, des grandes âmes, tout en recherchant la paix, l’harmonie et l’amitié avec toutes les nations du monde [sic].

Je vous remercie. Dieu vous bénisse. Que Dieu bénisse nos grands militaires. Et que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique. Merci beaucoup. Je vous remercie.

[Trump ignore les questions des journalistes et s’en va].

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 janvier 11:44

    Trump et ses conseillers tentent de provoquer des représailles de la part de l’Iran d’une manière qui leur permette de déclencher une vraie guerre. Comme le montre cet article, il existe un exemple historique d’une telle réaction de l’Iran à des provocations américaines : le vol « Iran Air Flight 655 » était prévu de Téhéran à Dubaï via Bandar Abbas. Il a été abattu le 3 juillet 1988 par un missile sol-air SM-2MR tiré du USS Vincennes, un croiseur lance-missiles de la marine américaine. L’avion, un Airbus A300, a été détruit et les 290 personnes à bord, dont 66 enfants, ont été tuées.

    La riposte iranienne a eu lieu 5 mois et demi plus tard : le vol « Panamérican 103 », un vol transatlantique de Francfort à Détroit via Londres et New York, a été détruit par une bombe le 21 décembre 1988, tuant les 243 passagers et 16 membres d’équipage de cette catastrophe connue sous le nom d’ « attentat de Lockerbie » que l’Iranian Islamic Revolutionary Guards Corp (IRGC) avait revendiqué. En fait, Kadhafi n’avait rien à voir là-dedans.

    Dans cinq mois et demi, les élections américaines seront dans les derniers mois de campagne…


    • Jean 5 janvier 11:51

      @Séraphin Lampion
      exact, j’y étais , le Vincennes ne s’est pas fait loupé, il a eu son missile aussi....


    • samy Levrai samy Levrai 5 janvier 12:04

      @Séraphin Lampion
      L’Iran répondra de manière spectaculaire et justifiée à cette déclaration de guerre américaine... La suite promet d’être intéressante, les engrenages ressemblent bien à ceux de la première guerre mondiale.
      Le monde est bien plus sûr nous dit le père Trump ( le monsieur « croyez ce que je dis pas ce que je fais » ), la guerre c’est la paix , la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force...

       


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 janvier 16:14

      @kimonovert

      « un site miroir de l’usine de fake news de Poutine...  »

      NYT est un site miroir de l’usine de fake news du lobby qui n’existe pas, plutôt du côté des Démocrates mais en train de basculer

      Washington Post est un site miroir de l’usine de fake news de Wall Street qui appartient à Jeff Bezos, PDG d’Amazon et copain des Républicains

      Le Monde est un site miroir de l’usine de fake news du côté du manche quel que soit le manche

      je ne connais pas de site miroir d’une usine de true news, alors j’essaie de faire le tri avec mon Hoaxbuster personnel.


    • leypanou 5 janvier 17:59

      @Séraphin Lampion
      si vous rajoutez que wikipedia est le site des fake news des sionards, vous serez encore plus près de la vérité.


    • prong Q 5 janvier 18:05

      @leypanou
      Ce n’ est pas pire que le club « diderot » 
      tu n’ as même pas idée de ce qui as été expurgé :)


    • prong Q 5 janvier 18:07

      @Q

      faire croire aux masse qu’ il peuvent acheter le savoir 
      sans travailler , c’ est la pierre angulaire de notre société aculturé , dissoute dans les multiculture , dont je suis un tres bon exemple .


    • leypanou 5 janvier 18:45

      @Q
      dès que çà touche des sujets « sensibles », le biais idéologique est présent. Et la seule-démocratie-au-moyen-orient a affirmé publiquement qu’elle envoie des petites mains pour participer à la guerre d’information.

      Ce qui est remarquable c’est que des gens surveillent pratiquement 24h/24 tout article touchant certains sujets et suppriment les màj dès que nécessaires.


    • prong Q 5 janvier 18:51

      @leypanou

      il y a beaucoup a faire pour passer du « res publica » au « béné res publica » 


    • popov 6 janvier 02:16

      @kimonovert

      Voici la version des Doors. Le texte est un peu différent.


    • popov 6 janvier 13:48

      @kimonovert

      Bonjour

      Je ne savais pas d’où venait l’inspiration de cette chanson des Doors. Merci pour le renseignement.

      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n’êtes pas connecté."

      Ce texte est périmé. Actuellement, on ne peut poster un commentaire que si on est connecté. Le site a permis pendant une courte période de poster des commentaires sans s’inscrire et sans se connecter, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

    • izarn izarn 6 janvier 22:49

      @Séraphin Lampion
      Effectivement ce serait la méthode pour Trump pour se faire réélire comme G.W.Bush aprés 2001...
      Mais peut-etre que les iraniens sont plus malins...


    • Esprit Critique 5 janvier 16:16

      Si des cons n’avaient pas fait cesser la magnifique guerre Iran Irak, on en serait pas la !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 janvier 16:49

        @kimonovert

        « fourguer du matos aux uns et aux autres  »

        ce n’est pas ce qui rapporte le plus
        le fin du fin, c’est de financer la guerre des deux côtés : lien
        ça rapporte un pognon de dingue


      • McGurk McGurk 5 janvier 17:14

        Bien que l’illégalité de l’assassinat ait été notée par beaucoup d’observateurs et responsables

        ...depuis quand un assassinat est-il légal ???

        le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, font tous deux face à des efforts nationaux visant à les démettre de leurs fonctions, et à la perspective imminente de nouvelles élections, incitant les deux dirigeants à augmenter les tensions à l’étranger pour distraire de leurs propres conflits domestiques.

        Trump et Netanyahou sont les symptômes de la démocratie malade et sur le point de mourir. Ce sont des individus abjectes qui créent, par nature et bêtise, des conflits et graves fractures à l’intérieur-même de leur propre pays.

        Les partis d’opposition ne sont pas meilleurs car également fous et corrompus mais ne plus avoir ces deux parasites à la tête d’Etats serait un immense soulagement pour bien des gens.

        La perspective d’élections est certes un motif important qui expliquerait cet incident. Néanmoins, perdre la tête des mouvements paramilitaires-mafieux de l’Iran n’est pas non plus une grosse perte. D’autant que chaque pays doit avoir sa souveraineté, en d’autres termes cesser d’être sous la coupe d’un autre.

        Car l’ « aide » fournie a, justement un « prix » exorbitant qu’ils devront à terme payer. Dans un pays en ruine et totale reconstruction qui se cherche, d’ailleurs, une identité nationale , cette dette sera probablement source de conflits et fractures profondes.


        • zygzornifle zygzornifle 5 janvier 17:23

          Si ça pète les ricains vont pulvériser l’Irak de loin et après l’UE la France en tète va payer sa reconstruction et acceuillir ses migrants ....


          • hyperclient 5 janvier 17:45

            @zygzornifle pas sur , les usa ne gagne jamais de guerre 


          • sophie 5 janvier 18:26

            @hyperclient
            pas que les usa, personne ne gagne de guerre


          • Kapimo Kapimo 5 janvier 17:43

            Excellent article par Whitney Webb.

            Les vraies raisons de cet assassinat, c’est effectivement que l’empire Usraélien perd, et n’a plus comme moyen d’action qu’un conflit ouvert sans proxys, que l’assassinat de dirigeants politiques du camp adverse pourrait permettre de déclencher.

            Sauf qu’il est peu probable que l’Iran se laisse entrainer dans une guerre ouverte face à l’empire. Les Israéliens vont bientot s’apercevoir que la politique d’assassinats terroristes de dirigeants politiques pratiquée par leur secte depuis la nuit des temps n’a aucune chance de marcher face aux Iraniens qui savent pertinemment jauger les plans de leurs ennemis : il y aura des represailles, mais les Iraniens feront tout pour éviter la guerre.

            Et à mon avis, la vendetta Corse, c’est de la gnognotte à coté de ce qui attend les assassins sionistes : https://southfront.org/for-first-time-in-history-iran-unfurls-red-flag-of-revenge-over-holy-dome-of-jamkaran-mosque/


            • leypanou 5 janvier 18:17

              @Kapimo
              Les vraies raisons de cet assassinat 

               : après avoir lu un peu partout, les choses deviennent plus claires pour moi.
              Cela fait plusieurs fois que les sionards voulaient la peau de Soleimani et non pas réussi ; là, l’empire (Trump) -probablement sur intigation des sionards a demandé au PM irakien de servir d’intermédiaire entre l’Iran et eux qui a donc demandé à Soleimani de venir discuter avec lui à Bagdad en tant que médiateur et c’est là qu’ils (l’empire et les sionards enfin) l’ont eu.

              Moralité  :
              Soleimani a eu tort de croire à ce piège peut-être pensait-il n’avoir à faire qu’avec l’empire. A ce niveau de responsabilité, l’erreur ne pardonne pas.


            • leypanou 5 janvier 18:20

              @leypanou
              Bibi a donc un bon point pour lui vue sa situation actuelle et les nombreuses tentatives qui ont échoué auparavant.


            • Kapimo Kapimo 6 janvier 00:37

              @leypanou

              Dans cette affaire, les américains ne peuvent clamer la surprise.
              Lors du vote du budget militaire 2020 au congrès, les parlementaires Sanders, Udall et Khanna ont introduit un amendement interdisant au Pentagone de « faire la guerre à l’Iran ou d’assassiner ses représentants officiels ». Cet amendement a été retiré de la loi budgétaire lors de son passage au Sénat.
              Il apparait donc comme évident que :
              les USA avaient dès 2019 l’intention de pratiquer en 2020 sur les officiels Iraniens leur politique d’assassinat terroristes
              les USA ont l’intention de faire la guerre à l’Iran


            • prong Q 6 janvier 00:40

              @Kapimo

              vous êtes pas des fusée vous en êtes a penser 2019/2020
              la ou il faudrait penser 2022-2048.

              <on se fait enfumer les gars >


            • Kapimo Kapimo 6 janvier 01:13

              @Kapimo

              Et le plus minable dans cette affaire d’assassinat, c’est que le premier ministre Irakien a déclaré que ce sont les US qui lui ont demandé de faire venir Soleimani en Irak afin de discuter avec lui.
              En bref, Soleimani aurait été en mission diplomatique suite à une demande US lors de son assassinat par les US.
              https://twitter.com/ejmalrai/status/1213819662003257345
              A confirmer, mais si c’est le cas, on atteint le fond de l’abject, et les Iraniens ne sont pas prets de pardonner :
              https://twitter.com/IsmailAbramjee/status/1213792056222650368
              https://twitter.com/Iran_NewsRoom/status/1213930448310689792


            • agent ananas agent ananas 6 janvier 09:52

              @Kapimo
              Excellent article par Whitney Webb.

              En effet.
              J’ai découvert cette journaliste l’été dernier avec sa série d’article sur Jeffrey Epstein .. Je suis fan depuis ..


            • JulietFox 6 janvier 09:58

              @Kapimo
              Bof, quant on en est a vouloir pactiser avec les talibans...................


            • izarn izarn 6 janvier 23:01

              @Kapimo
              La Russie, la Chine, ont toutes deux dit ouvertement que cet assassinat violait la charte de l’ONU et tout les traités internationaux.
              Bien entendu les euro-carpettes ont déclaré que c’était licite, vu le profil fantasmé de Soleimani...Ce qui est en droit une autre trahison de la charte de l’ONU.
              Macron=Merdouille infame, caniche déplumé au fion dévasté.
              Dites les gars, vous ne sentez pas que l’occident commence à puer la merde ?
              Je vais de ce pas demander ma nationalité russe...
              Ciao les dégénérés !


            • Massada Massada 5 janvier 17:47

              La France va t’elle décréter 3 jours de deuil pour la mort du général Soleimani smiley


              • prong Q 5 janvier 17:50

                @Massada
                Ce qui est sur c’ est qu’ on le ferait pas pour le boucher NTN du LKD :)


              • prong Q 5 janvier 17:51

                @Massada
                Tres interessant messiah , ca va pas vous faire de la pub lol


              • OMAR 5 janvier 19:00

                Omar9
                .
                @Massa-crado
                .
                Il n’y a pas eu de deuil en Palestine quand le Christ a été crucifié.
                .
                Mais trois jours après, il a ressuscité...
                .
                Oui, je sais, ce ne sont pas les juifs qui l’ont crucifié, mais Ponce Pilate.
                .
                Et ce n’est pas les sionistes qui ont assassiné ce général, mais Trump...
                « Nous les trainerons dans une guerre qu’ils ne voudront pas... ».
                Rabbin Rav Ron Chaya
                https://www.youtube.com/watch?v=OPgOswEei_g


              • Massada Massada 5 janvier 19:29

                @OMAR

                Détournez vous des religions, ca rend fou.


              • Kapimo Kapimo 5 janvier 21:24

                @Masbara

                Bof, ne rigolez pas trop, une fois l’empire US sabordé à force d’ignorance et d’hubris, il vous faudra des couillons sur lesquels compter, et la France risque d’etre une de vos dernières cartouches.
                 smiley


              • JPCiron JPCiron 5 janvier 21:53

                @Kapimo

                la France risque d’être une de vos dernières cartouches.>

                Pour tirer sur qui ?
                 smiley


              • prong Q 5 janvier 22:55

                @JPCiron

                <sergent massada >
                je crois que c ’ est un long feu , vous voulez regarder dans le canon ?


              • prong Q 5 janvier 23:04

                @OMAR

                Oui les « vrai musulman »( que la paix marche avec eux)
                n’ ont jamais oublié Issa ( que la paix soit sur lui)

                Qu’ en est t’ il des chretien , cette version va grandement les choqué egalement :)
                Quand au sioniste , il s’ accroche au rideau du dome d’ enfer :)

                Un vrai Q....uake dans la musique divine .


              • OMAR 6 janvier 09:40

                Omar9
                .
                @Massa-crado :"Détournez vous des religions, ca rend fou.

                "
                .
                Dis-nous, s’il te plait :
                .
                Qui t’a fait ramener en Palestine,
                -chasser ou exterminer le palestinien ;
                -spolier ses terres ;
                -occuper sa maison,
                sinon ton appartenance à la mouvance sioniste ?


              • Massada Massada 6 janvier 09:44

                @OMAR
                 
                Le sionisme n’est pas une religion.
                Le retour des juifs sur leurs terres est une décolonisation de l’occupation musulmane depuis Abu Bakr.


              • OMAR 6 janvier 09:56

                Omar9
                .
                @Massa-crado :« Le sionisme n’est pas une religion. »
                .

                Alors pourquoi vous vociférez qu’être antisioniste c’est être antisémite ?
                .
                Quant au retour des juifs sur leurs terres, depuis quand les khazars sont-ils descendants de juifs et originaires de Palestine ?
                https://www.alterinfo.net/Les-Khazars-ces-Turcs-deguises-en-Juifs_a59471.html ;
                .
                Quant aux palestiniens, ils sont musulmans, chétiens et juifs par conversion, non pas par invasion...


              • popov 6 janvier 13:37

                @OMAR

                Qui t’a fait ramener en Palestine,


                -chasser ou exterminer le palestinien ;
                -spolier ses terres ;
                -occuper sa maison,

                sinon ton appartenance à la mouvance sioniste ?

                Qu’est-ce qui a amené les Bédouins puis les Turcs en Palestine sinon leur appartenance à la mouvance islamiste.

              • kéké02360 6 janvier 16:39

                @Massacra

                Ah !!! vous passez enfin aux aveux , c’est bien !

                Maintenant que vous avez posé le diagnostique vous pouvez entreprendre une thérapie . Soyez confiant si vous le voulez vraiment vous avez une petite chance de guérir . Bon courage  !!


              • izarn izarn 6 janvier 23:04

                @Massada
                Si tu meurs ; ce sera trois jours de fête !
                 smiley


              • SEPH SEPH 5 janvier 17:58

                LES EMMERDEMENTS COMMENCENT A TOMBER SUR TRUMP :

                L’IRAK DEMMANDE LE DEPART DES GI

                Le parlement irakien vote pour la fin de l’accord avec la coalition dans la lutte contre Daech. De plus, le retrait total des militaires étrangers du pays a également été voté, a fait savoir la chaîne de télévision Al-Arabiya.

                Rappelons que Trump n’a pas présenté d’excuses pour son attaque contre les troupes irakiennes  : plusieurs militaires irakiens ont été tués par la frappe américaine

                Que vont faire les USA ?  : partir ou occuper illégalement l’Irak en dépit du droit international.


                • prong Q 5 janvier 18:02

                  @SEPH

                  j’ aime bien ton horloge de l’ apo(theose)calipse ...
                  tic tac  tac tique

                  > c’ est un strike dans le jeux geopolitique de la region ...
                  on est tous de pauvres quilles .... 


                • Massada Massada 5 janvier 18:32

                  Le parlement irakien a adopté dimanche une résolution demandant la fin de la présence militaire étrangère dans le pays. Les résolutions parlementaires, contrairement aux lois, n’ont pas de caractère contraignant.


                  • ETIENNE 6 janvier 12:18

                    @Massada
                    « Les résolutions parlementaires, contrairement aux lois, n’ont pas de caractère contraignant.  »
                    Ouf, je suis rassuré, l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme ni interdit ou pénalisé.


                  • OMAR 5 janvier 18:47

                    Omar9

                    .

                    Trump a grandement besoin d’une guerre pour 2 raisons essentielles :

                    -Relancer davantage sur le complexe militaro-industriel américain créateur d’emplois ;

                    -Raffermir sa plus que probable ré-élection en offrant à son lectorant évangéliste et sioniste, du sang et de la destruction.

                    .

                    Ce projet n’est pas possible contre la Corée du Nord pour des raisons évidentes de très gros risques réels encourus.
                    .
                    Il reste l’Iran isolé et affaibli par un embargo inhumain et aisément destructible dans une guerre asymétrique.
                    .
                    Mais si Trump est le jouet des fachos américains et extrémistes juifs, il ne sera pas l’idiot ordonnant le débarquement des troupes US en Iran.
                    .
                    Trop lâche, il se contentera de ses drones et fusées...


                    • Massada Massada 5 janvier 18:59

                      @OMAR

                      Trop lâche, il se contentera de ses drones et fusées... ???

                      On ne fait une guerre pour démontrer son courage, mais pour atteindre des objectifs stratégiques ou tactiques tout en minimisant les coûts en pertes humaines.


                    • OMAR 5 janvier 19:09

                      Omar9
                      .
                      @Massa-crado
                      .
                      Non mon ami, une guerre est entreprise pour recouvrer son honneur, sa dignité et tout ce qui a été volé, spolié, quand la justice, le droit et le bon sens deviennent impossible à être appliqués.
                      .
                      Et qu’importe le prix à payer...
                      .
                      Mais venant de toi, pas étonnant que tu parles de coûts....


                    • eric 5 janvier 19:44

                      @OMAR Trump n’a pas besoin d’une guerre pour créer de l’emploi. Il y en a tellement, des emplois créés, qu’il risquerait d’avoir besoin de plus de migrants si il en crée plus. Il n’a pas un électorat évangéliste, mais des électeurs nombreux au sein des mouvances évangélique. Plusieurs centaines d’églises différentes. Par exemple des juifs messianiques antisionistes. Cela ne nuirait pas à vos opinions que de savoir vaguement de quoi vous parlez. Comme pour l’emploi. Les protestants de sensibilité évangélique, se situent dans une tradition réformée, commune à la plupart des protestant américains. Celle-ci est philosemite pour des raisons théologiques. Cependant, les apports récents du monde arabo musulman à la civilisation mondiale, ont peut-être renforcé cette tendance. Trump n’a nul besoin d’envoyer des troupes dans ces régions. Il suffirait d’armer les uns et les autres, pour que les locaux se chargent de s’entre-tuer sans intervention extérieure. En gros, faire en grand ce que les russes ont fait en Tchétchénie. Tu payes le clan le plus organisé pour qu’il maintienne l’ordre. L’amérique étant autosuffisante en énergie, il n’est pas sur qu’elle continue longtemps à perdre du temps, de l’argent et des vies, pour séparer les locaux. D’autant que le but des attentats chez nous, et de nous convaincre de les laisser s’entretuer justement. Je pense qu’une part croissante de l’opinion mondiale est assez disposée à aller dans ce sens. Bon, il y a peut-être les Chinois, dépendants en énergie, qui seraient prêts à maintenir l’ordre. On sait qu’ils ont des méthodes assez énergiques pour raisonner des musulmans récalcitrant.


                    • Cadoudal Cadoudal 5 janvier 20:00

                      @exol
                      La karcherisation ils s’en foutent ces fiers guerriers du shitole gazier...

                      Leur seule crainte c’est c’est la kerlouchisation...

                      Ça nous promet de joyeux grands débats dans la Nouvelle France une fois les indigènes disparus...lol...

                      le jeune homme d’origine algérienne va insulter un adjoint de sécurité métisse à plusieurs reprises de « sale nègre », lui enjoignant même de « retourner dans [son] pays ramasser du coton ».

                      Le Belfortain devra aussi suivre un stage de citoyenneté

                      https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/01/03/il-s-exhibe-devant-les-policiers-lors-du-reveillon-six-mois-de-prison-ferme


                    • popov 6 janvier 02:37

                      @OMAR

                      Non mon ami, une guerre est entreprise pour recouvrer son honneur, sa dignité et tout ce qui a été volé, spolié, quand la justice, le droit et le bon sens deviennent impossible à être appliqués.

                      Vous décrivez ici parfaitement la situation qui existe dans un grand nombre de quartiers en France, ainsi que le motif d’une guerre en vue de les récupérer.
                      Vous croyez vraiment que les Français vont vous supporter éternellement ?

                    • OMAR 6 janvier 09:46

                      Omar9
                      .
                      Encore toi, @popovitch ??.
                      .
                      Incapable de ramener une buche dans ta isba, tu joues à l’avocaillon des causes perdues !!!
                      .
                      Commence donc par te dessaouler, puis va te laver :
                      https://www.youtube.com/watch?v=7BK_oqeH6uE


                    • popov 6 janvier 10:54

                      @OMAR

                      Merci de nous donner en spectacle le fonctionnement des engrenages cérébraux d’un islamique :

                      pseudonyme russe ⇒ moujik ⇒ isba ⇒ vodka

                      La pauvre vieille idole des Bédouins doit se demander ce qu’elle a fait à Dieu pour mériter un esclave aussi peu futé.


                    • OMAR 6 janvier 15:57

                      Omar9
                      .
                      @popovitch
                      .
                      Tiens, maintenant tu te prends pour un oracle.
                      .
                      La vodka t’a frelaté le ciboulot plus que l’on craignait...


                    • Oceane 9 janvier 21:26

                      @Massada

                      3 morts au Kenya, c’est une perte minimale. Je crois que Trump va l’expliquer ainsi aux familles explorées. Comme avec les attaques au couteau des électrons libres, les Américains ne seront plus sécurité au Moyen-Orient.


                    • Kapimo Kapimo 5 janvier 18:48

                      Vous raconterez ça au gouvernement Irakien, ils tiendront peut-etre compte de votre remarque... Après tout, l’espoir fait vivre, messie ou pas messie.


                      • ribouldingue ribouldingue 5 janvier 18:51



                        L’Irak de Saddam Hussein a été accusé par les États-Unis de détenir des « armes de destruction massive » notamment lors d’un rapport présenté par le président américain George W. Bush à l’ONU le 12 septembre 2002. Ces accusations, qui se sont révélées infondées, ont servi de justification à la guerre d’Irak de 2003.

                        Les réserves prouvées de pétrole en Iran, selon son gouvernement, le classe au quatrième rang dans le monde avec environ 150 milliards de barils (24 × 109 3) en 2014 et même au troisième rang si les réserves canadiennes de pétrole non conventionnel sont exclues1. Ceci représente environ 10 % des réserves totales de pétrole prouvées mondiales. En considérant le volume de production de 2006, les réserves de pétrole de l’Iran dureraient 98 années si aucun nouveau champ de pétrole n’était trouvé.

                        Les réserves de pétrole en Irak sont considérées comme les cinquièmes plus grandes réserves prouvées de pétrole au monde, avec 140 milliards de barils1,2.


                        Ce qu’il y a de rassurant c‘est que la France fait parti de l’Otan nous voilà engagés dans un conflit interminable. La France et le monde remercie les fous de guerre. Comme dirait l’autre.Dieu vous bénisse. Que Dieu bénisse vos grands militaires. Et que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique et israël. Amen !


                        • izarn izarn 6 janvier 23:10

                          @ribouldingue
                          Depuis Chirac, l’Armée Française nous échappe, elle devient une armée de mercenaire au service des USA...
                          Amplifié par Sarkody, maintenu par Hollande et Macron...
                          Notre armée obéi a des interets exterieurs au peuple français, on nous l’a volée...Nous ne sommes plus protégés.
                          Nous sommes face à des mafieux...


                        • ETTORE ETTORE 5 janvier 19:16

                          Trump et Netanyahou. ....

                          La chôôôôse et son ombre... et vice versa....

                          j’aimerai juste savoir qui marche sur l’ombre de l’autre.

                          Tellement leur trajectoire politique se superpose actuellement.


                          • izarn izarn 6 janvier 23:14

                            @ETTORE
                            Quand on marche dans la merde, on ne se préocuppe pas d’ou le caca vient...
                            Ca pue...


                          • eric 5 janvier 19:21

                            Il n’est pas rare que les dirigeants soient plus économes de leurs vies que de celles de leur combattants. Dans la région, on atteint des extrêmes. Dans les deux sens. Tres soucieux de leur confort, peu des vies des autres en général. Le récit de la mort du chef djihadiste va dans ce sens. Il n’aurait pas été aussi héroïque que ses djihad mobil. On se souvient des vagues humaines iraniennes à l’époque du conflit avec l’Irak. Les Généraux ont survécu. Si les chefs ont la trouille, le message peut passer. Par ailleurs, même, et peut-être surtout, avec un soutien iranien les chiites irakiens sont ils très pressés de se retrouver en tête à tête avec leurs compatriotes sunnites, ou sous la férule de chiites perses ? Trump a peut-être trouvé un bon moyen d’économiser les vies des gens simples. En particulier celles de ses électeurs. C’est aussi pour cela qu’il a été élu. C’est la source de toutes ses difficultés interne. Un élu qui tient ses promesses, c’est trop dangereux.


                            • SEPH SEPH 5 janvier 20:31

                              LES EMMERDES CONTINUES POUR TRUMP : L’IRAN SE RETIRE DE L’ACCORD SUR LE NUCLÉAIRE

                              J’ai écrit : "l’Iran doit se prononcer sur les suites concernant la violation de l’accord sur le nucléaire iranien par les USA. Il est fort à parier qu’après cet odieux assassinat, l’Iran va accentuer l’enrichissement de son uranium pour ce faire respecter comme la Corée du Nord".

                              Les iraniens ont compris que si leur pays avait possédé la bombe atomique, Trump aurait beaucoup plus réfléchi et n’aurait pas commis son acte terroriste.

                              Dans 6 mois, l’Iran aura la bombe (comme Israël et les USA), il ne lui reste pour compléter sa panoplie défensive de posséder des missiles hypersoniques invulnérables.

                              Trump tu as tout gagner par cet assassinat gratuit. Il faut savoir que les emmerdes volent en escadrille, tu n’a pas fini de payer et ta réélection s’éloigne.


                              • izarn izarn 6 janvier 23:26

                                @SEPH
                                Je suis quand même étonné que depuis le temps, les iraniens n’ont pas réussi a trouver assez d’U235 pour une première bombe A...
                                Bon ils arrêtent leurs centrifugeuses juste à la limite autorisée...
                                Original...Des controleurs surveillent 24h sur 24 ?
                                Original...
                                Moi, à la place des ricains, je me mefierais...
                                Parceque la surprise, c’est ce qui fait le plus mal...
                                Pearl Harbor, hein ?


                              • SEPH SEPH 5 janvier 20:42

                                Une précision, l’Iran se réserve le droit de revenir dans l’accord et de le respecter entièrement, si les USA lèvent leurs sanctions à son encontre..

                                Pour autant,le gouvernement de la République islamique indique dans un communiqué que « la coopération de l’Iran avec l’AIEA  [l’Agence internationale de l’énergie atomique, qui soumet son programme nucléaire à un strict contrôle] se poursuivra comme avant ».

                                • leypanou 5 janvier 22:18

                                  @SEPH
                                  Demander ce genre de chose de la part de l’Iran c’est comme une victime demander à un sadique d’arrêter.
                                  Quant à l’AIEA, peut-être l’Iran est obligé mais c’est par l’AIEA que le régime sionard a les informations sur les scientifiques iraniens spécialistes du nucléaires qu’il a pu assassiner après.


                                • generation désenchantée 5 janvier 23:56

                                  @SEPH
                                  L’Iran risque peut être d’avoir un bombardement a l’arme nucléaire et pas d’origine us , anglaise , russe ,chinoise , française ou israëlienne 

                                  Qui a financer le programme nucléaire Pakistanais ?

                                  L’Arabie Saoudite , a financer ce programme nucléaire et a obtenu le « droit d’utiliser des armes » (nucléaire) de son partenaire , le pakistan est majoritairement sunnites , comme l’Arabie Saoudite

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_nucl%C3%A9aire_du_Pakistan

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_nucl%C3%A9aire


                                • izarn izarn 6 janvier 23:35

                                  @generation désenchantée
                                  Pour une arme nucléaire, il n’y a pas que la finance qui compte...
                                  Disons même que c’est sans importance.
                                  N’importe quel régime trouve le fric...
                                  Non, c’est de trouver l’U235 ou le Pu239 en quantité suffisante, et la technologie de la bombe...Et etre intelligent.
                                  Si t’es con et riche, t’auras jamais d’armes nucléaires.


                                • leypanou 5 janvier 22:32

                                  Pour résumer la situation :

                                  1)Bibi a besoin d’un « boost » pour échapper à la justice et cela fait très longtemps qu’ils n’arrivent pas à avoir la peau de Suleimani. Ils ont donc demandé à Trump de vouloir négocier avec l’Iran via l’intermédiaire du PM irakien¹

                                  2)Celui-ci a donc demandé à Suleimani de venir discuter avec lui à Bagdad de la demande. Bingo : c’est ce que voulait le régime, afin de booster Bibi.

                                  3)La suite, vous la connaissez : Suleimani a commis une erreur impardonnable, ne sachant pas que c’est à la demande du régime -qui voulait sa peau- que les États-Unis prétendent vouloir négocier.

                                  ¹ : même le PM irakien a fait preuve d’une grande naïveté au minimum. Avec le Grand Satan et le Petit Satan, il faut s’attendre à tout.

                                  Trump a pris çà sur lui, car il a donné tout ce que le régime lui demande.


                                  • izarn izarn 6 janvier 23:40

                                    @leypanou
                                    Ouaip...Ce regime n’est-il pas un régime de bananes ?
                                    Parceque faire des stratégies aussi connes...
                                    Hé oui...Ca ose tout !
                                    C’est juste à ça qu’on les reconnait !


                                  • alinea alinea 5 janvier 23:22

                                    Que la honte étouffe ces dirigeants américains...


                                    • maQiavel maQiavel 5 janvier 23:25

                                      @alinea
                                      Si vous croyez qu’ils ont des scrupules, vous vous trompez lourdement. 


                                    • prong Q 5 janvier 23:28

                                      @alinea

                                      ce sont de sale môme sans sens des réalité du terrain , 
                                      https://www.youtube.com/watch?v=EP3TpHVIA54


                                    • izarn izarn 6 janvier 23:43

                                      @alinea
                                      Moi à la place de « honte » je choisirais « polonium »
                                      Vladimir Poutine.


                                    • alinea alinea 7 janvier 18:58

                                      @izarn
                                      La honte qui inflige la mort a ceci de supérieur au plutonium dans le fait que c’est la conscience réveillée du malade qui le fait souffrir jusqu’à mourir ; sinon, il passe à côté de sa culpabilité, meurt certes, mais sans rien comprendre à ce qui lui arrive !


                                    • alinea alinea 7 janvier 19:00

                                      @maQiavel
                                      Je dis le contraire, parce que un souhait n’est pas un constat...mais c’est pas grave !


                                    • maQiavel maQiavel 5 janvier 23:23

                                      Merci pour l’article. 


                                      • goc goc 6 janvier 03:53

                                        Comme fait remarquer SEPH, donald a déjà perdu une partie, en obligeant, par son acte imbécile, le gouvernement irakien à exiger le départ des troupes US. Et quand on connait l’importance des bases irakiennes dans la stratégie moyenne-orientale des ricains, cette décision est un camouflet pour Trump. Et je pense que ce fait pourrait avoir autant d’importance que l’assassinat lui-même, et permettrait en tout cas aux iraniens d’attendre un peu plus pour répliquer à l’assassinat. Et les kurdes pourraient bine être une fois de plus les dindons de la farce. Une autre conséquence du départ des ricains, serait la fin de daesh suite au manque de soutient US.

                                        Le second point évoqué par P. Grasset sur Dedefensa.org, est aussi intéressant et pourrait se transformer en une défaite encore plus honteuse, à savoir la justification de l’impechment aux yeux des sénateurs (y compris républicains) suite à cet assassinat non « autorisé » par un Sénat, vexé de ne pas avoir été consulté


                                        • izarn izarn 6 janvier 23:52

                                          @goc
                                          Je crois que Trump mérite la destitution, parceque la, ça dépasse les bornes...


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 23:55

                                          @izarn. Au contraire, il a obéi à l’AIPAC...


                                        • Berthe 6 janvier 04:33

                                          Il est dommage que ce site soit constamment pollué de connards incapables de commenter sereinement un texte mais toujours prêts à insulter ceux qui ont le malheur de commenter. C’est fou ce que ce site a changé depuis ses débuts, on se croirait dans une bassecour ou les coq se disputent la suprématie du plus con Ce n’est pas parce qu’on dit que Trump a fait une erreur stratégique qu’on est forcément pour l’Iran, c’est un raisonnement à la con. L’idée c’est quand même que la mort de ce militaire iranien a entrainé la mort de l’autre, l’irakien. C’est surtout le second qui a touché les irakiens, qu’ils définissent comme une violation de leur souveraineté nationale. Du coup, là ou on pensait à une division du pays, les irakiens se sont solidarisé pour réactiver un nationalisme dur. C’est en cela que c’est dangereux, parce que l’Irak n’aurait jamais du sombrer dans l’obédience chiite. De mémoire, c’est la raison qui avait motivé la guerre iran / irak, Saddam détestant les extrémistes religieux incarnés par les mollahs et l’OCI de Djeddah crée en 69.par la monarchie saoudienne.qui ont influencé l’hégémonie pan islamiste Wahhabite. En se détournant de l’essentiel, on passe notre temps à s’insulter les uns les autres, alors que les véritables responsables politiques s’en sortent toujours avec les honneurs, et que le vrai problème, c’est eux. Si l’OCI n’avait jamais été acceptée à l’onu, sans avoir ratifié la convention des droits de l’homme, jamais elle n’aurait fait naitre le monstre que le monde combat actuellement partout. Si on avait pas soutenu un des principaux acteurs de l’OCI de Jordanie des années 80, il n’y aurait pas de jihadistes en Cisjordanie ni en Palestine. On ne retrouverait pas leur héritiers chez Al Quaida, et à l’AQMI, et moins encore en Irak ou en Somalie. Revenez aux années 80, quand les jihadistes étaient nos alliés en Afghanistan, avec Massoud et compagnie et vous constaterez que tout est lié...


                                          • izarn izarn 6 janvier 23:55

                                            @Berthe
                                            Massoud lié à Ben Laden ?
                                             smiley
                                            Massoud assassiné avant le 9/11 :
                                            Vous rigolez ou quoi ?
                                            Vous fumez la moquette ?


                                          • Massada Massada 6 janvier 08:18

                                            Les Américains ont bombardé depuis les airs une position iranienne en Irak, faisant au moins dix morts et un nombre non encore identifié de blessés parmi les militaires de Téhéran

                                             

                                            Un autre raid a été mené contre une position iranienne/milices chiites irakiennes dans la zone frontalière entre la Syrie et l’Irak, non loin d’Abou Kamal.

                                             

                                            Les appareils de l’U.S. Air Force survolent massivement l’Irak, y compris Bagdad, ainsi que des zones en territoire syrien.

                                             

                                            Intense activité aérienne israélienne dans tout le sud libanais.


                                            • illiadegun illiadegun 6 janvier 11:02

                                              @Massada

                                              « Les appareils de l’U.S. Air Force survolent massivement l’Irak, y compris Bagdad, ainsi que des zones en territoire syrien.

                                               Intense activité aérienne israélienne dans tout le sud libanais. »

                                               Sacré Massada !! « Ils » lui font écrire ce qu’ils veulent ! Exemple ici : sous entendre ,d’un air Maussade,que les S 300-400 c’est peanuts...Et lui..d’une main fadade et obstinée,écrit,écrit...


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 14:43

                                              @Massada.  Ou la preuve exultante que Trump n’est qu’un pantin manipulé par les assassins en chefs.


                                            • izarn izarn 6 janvier 23:56

                                              @Massada
                                              Normal, ils ont les couilles à zéro...


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 janvier 08:40

                                              Bonjour,

                                              .

                                              Le plan US post 11/9 : envahir 7 pays en 5 ans, témoignage du général US Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis (mise en pratique du plan d’Oded Yinon)

                                              https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

                                              .

                                              [Le Plan d’Oded Yinon — ancien fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères israélien] est un plan stratégique israélien pour assurer à Israël la supériorité dans la région. Il insiste et soutient qu’Israël doit reconfigurer son environnement géopolitique à travers la balkanisation (démantèlement) des états arabes voisins en états plus petits et plus faibles.

                                              Ce qui sème le vent (l’occident) récolte la tempête ...

                                              https://www.youtube.com/watch?v=z-HW8Cj_3Hg&feature=emb_logo

                                              .
                                              Hillary Clinton admet que les États-Unis ont créé Al Qaida :
                                              https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY

                                              .

                                              L’Iran est un des 7 pays qui figurent sur la liste évoque par le général Whesley Clark. Pour moi il n’y aucun doute que ce sont les lobbys sionistes, notamment l’AIPAC..., qui sont les relais des « mystérieux donneurs d’ordre » d’attaquer les 7 pays en 5 ans" en engagent les pays de l’OTAN, ainsi la France qui avait attaque / bombarde la Libye en 2011, pour déstabiliser / balkaniser toutes ses pays du proche et moyen orient. 
                                              https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20120407.RUE9095/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-l-aval-de-sarkozy.html

                                              .

                                              Il ne faut donc pas s’étonner qu’il y à autant de réfugies qui envahissent L’UE et qu’il y des attaques terroristes à Londres, à Nice, à Paris, en Allemagne, etc.

                                              .

                                              L’Otan est une organisation criminelle !

                                              https://www.youtube.com/watch?v=Yy1gdZXMQb4
                                              .
                                              John Perkins, les confessions d’un assassin économique
                                              On avait déjà vue les services secret (CIA) intervenir en Iran en 1953 pour chasser un président démocratiquement élu pour le remplacer par un vassal des États-Unis.
                                              https://www.youtube.com/watch?v=eLYuJCZZOec

                                              .

                                              Shulamit Aloni

                                              un témoignage exclusif du pouvoir des lobbyistes sionistes sur les hommes politiques, les médias, etc. comme elle dit aussi ils ont l’argent ....
                                              Interview de Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne

                                              https://www.dailymotion.com/video/x2xf1hc

                                              .

                                              Reportage sur l’AIPAC ... La preuve de l’influence notamment sur la politique américaine...
                                              https://www.youtube.com/watch?v=lSPwOgMLfe8&t=1h22m25s
                                              .

                                              Voila toutes les éléments du puzzle géopolitique assemblés.


                                              • izarn izarn 7 janvier 00:02

                                                @eau-du-robinet
                                                Vu toutes les archives ouvertes, l’OTAN (Stay behind, gladio, ex SS nazi reconvertis) pue tellement la merde qu’on se demande comment les généraux français peuvent encore y respirer correctement...


                                              • papat 6 janvier 09:09

                                                Ces dingues d’amerloques et leurs acolytes sionistes foutent la merde dans le monde entier.

                                                chaque année c’est 750 milliards de budget militaire ,des bases dans tous les coins du monde , pillage des matières premières , vols des élections, vols de la fabrication des monnaies nationales .... et tant d’autres saloperies !


                                                • izarn izarn 7 janvier 00:06

                                                  @papat
                                                  Avec « Air Lolita » en prime...


                                                • agent ananas agent ananas 6 janvier 09:42

                                                  Merci à Sayed pour la traduction de l’article de Whitney Webb que j’ai lu hier sur Ron Unz.

                                                  Trump s’est tiré une balle dans le pied en ordonnant l’assassinat de Qassem Soleimani au risque d’allumer une guerre US-Iran, voire mondiale. Une guerre n’est jamais opportune en période électorale et pourrait si elle a lieu lui coûter sa réélection. Idem avec l’augmentation du prix du brut en cas de conflit. De quoi exaspérer un électorat majoritairement dépendant au carburant...

                                                  De surcroît cette attaque contre le chef militaire iranien peut être considérée comme un acte de guerre et qui n’a pas été approuvé par le Congrès US, ce qui pourrait être un réel motif de destitution (au contraire de l’abracadabrant « ukrainegate »).
                                                  A moins bien sur que le réel instigateur de cet assassinat soit Israël et que Trump ait été piégé par ses amis sionistes et néocons pour endosser sa responsabilité ... Ses explications et justifications douteuses renforcent cette hypothèse !


                                                  • leypanou 6 janvier 10:12

                                                    @agent ananas
                                                    il n’a pas été piégé car il n’a refusé aucune de leur demande (Golan, colonies, Jerusalem) : les sionards lui ont demandé de prétendre vouloir négocier avec l’Iran via l’intermédiaire du PM irakien qui a donc demandé à Suleimani de venir à Bagdad.
                                                    Suleimani est tombé dans un piège d’une prétendue négociation.


                                                  • goc goc 6 janvier 10:57

                                                    @leypanou
                                                    On peut quand même parler de piège, dans la mesure où, pour sa ré-élection, Trump ne doit pas faire la guerre, alors que netamiaou, lui par contre, a besoin d’une guerre pour éviter la prison. De toute façon venant de ces gens-là (je parle des hommes politiques en général), trahir ses propres « amis » n’est pas nouveau, et semble même être dans leurs habitudes, voir dans leurs gènes. Bref si tu ne sais pas trahir, ne fait pas de politique, et achètes-toi un camion à pizza, t’auras plus de chances pour gagner du pognon.


                                                  • izarn izarn 7 janvier 00:21

                                                    @leypanou
                                                    C’est pas un piège, c’est un meurtre totalement illégal au vu des traités internationaux.
                                                    C’est une provoc qui aurait pu provoquer une troisième guerre mondiale.
                                                    Parce les gros connards, cette fois-ci se trouvent aux USA. (Et en UE caniches au delà de la pisse et de la merde)


                                                  • L'Astronome L’Astronome 6 janvier 11:43

                                                     

                                                    Tout ça ne sert qu’à foutre davantage le bordel dans tout le Moyen-Orient, pour la plus grande gloire des Étazunis et d’Ichraïl.

                                                     


                                                    • izarn izarn 7 janvier 00:24

                                                      @L’Astronome
                                                      Non pas la « gloire », mais la décrépitude absolue dans les abysses insondables de la connerie intergalactique.


                                                    • Lambert 6 janvier 14:54

                                                      Je viens mettre mon grain de sel au milieu de toute cette salade, mais je serais plutôt, comme le dit Goc, du genre « camion à pizza ».

                                                      J’ai lu tous les articles que j’ai pu trouver sur cette affaire déplorable sur ce site et ailleurs, ainsi que tous les commentaires qui se partagent inévitablement entre pro et anti. Pour être clair immédiatement, j’aime beaucoup le peuple iranien et sa culture, mais je suis opposé à la fois à la politique des mollahs et à celle des yankees.

                                                      Le président US est assurément un sale type, mais la politique US a toujours été du même ordre et toujours avec les mêmes sales moyens. Il serait quand même temps que ce pays cesse de semer la terreur dans le monde entier grâce à sa supériorité militaire. Menacer de détruire des sites culturels et historiques n’est pas agir autrement que les cinglés sanguinaires que l’on connaît bien en Irak et en Syrie, et même chez nous. Je mets ce pays au même niveau qu’eux.

                                                      Toutefois, je n’oublie pas le calvaire des otages français au Liban en 85-86 et les liquidations d’opposants iraniens sur notre sol et ailleurs. Merci les mollahs ! quand on use des mêmes procédés que ceux contre lesquels on lutte, les retours de bâtons sont inévitables.

                                                      Ces 2 pays utilisent les mêmes procédés terroristes. Dernier exemple en date, l’arrestation arbitraire de Frédéric Pierucci d’Alstom aux Etats-Unis et l’arrestation tout aussi arbitraire de 2 chercheurs français en Iran. Pour moi les Usa ne sont pas un pays plus démocratique que l’Iran des Mollahs. 

                                                      Je suis révolté par ce qu’il vient de se passer, mais je ne prendrai parti ni pour l’un ou l’autre camp car je les trouve tous deux détestables.


                                                      • Berthe 6 janvier 21:55

                                                        @Lambert
                                                        pourquoi ne pas revenir à la présence de Khomeini en France et l’asile politique qui lui a été accordée tant qu’on y est !! E O, on est plus en 86 et çà supposerait qu’il faut donner raison à Trump de bombarder 52 sites culturels iraniens au prétexte des 52 otages de 79. Vous plaisantez ? Si tous devions rendre des comptes à cause de l’histoire, on en finirait pas, pourquoi pas bombarder Rome qui a envahi la gaule aussi tant qu’on y est.


                                                      • Lambert 6 janvier 22:10

                                                        @Berthe
                                                        Vous êtes bien sûre d’avoir compris ce que j’ai écrit ?


                                                      • izarn izarn 7 janvier 00:28

                                                        @Lambert
                                                        Facile de mettre la balle au centre et de se casser...
                                                        N’empeche que jamais les iraniens n’ont assassiné « ciblé » un général américain en temps de paix.
                                                        OK ?


                                                      • Lambert 7 janvier 16:29

                                                        @izarn
                                                        C’est vrai, ils n’ont ciblé que de simples soldats et des civils. Renseignez-vous un peu sur les attentats des années 80, OK ?


                                                      • QAmonBra QAmonBra 6 janvier 15:34

                                                        Merci @ l’auteur pour la traduction et le partage.

                                                        Nul besoin d’être astrologue pour prédire des temps difficiles à venir, voire périlleux pour tout le monde, y compris pour l’apartheid qui, comme à son habitude ces dernières années, creuse obstinément sa tombe.

                                                        En effet, l’assassinat de Q. Soleimani, de l’officier irakien et tous les combattants les accompagnant, est pour les peuples de la région et d’ailleurs, l’œuvre des $ionistes, par idiots utiles U$ interposés, jouant là pour l’état $ioniste, le même rôle que jouent pour eux leurs wahhabo-salafo-takfiristes là où ils en besoin  !

                                                        Outre le fait de violer toutes les lois internationales, la souveraineté irakienne et leurs engagements auprès de l’état irakien, les « $ionisés » U$ sont parvenus à :

                                                        Est il utile de préciser que tout refus de satisfaire les légitimes exigences des irakiens, pour quelque motif que ce soit, expose la soldatesque U$, voire celles d’autres occidentaux, à une non moins légitime violence.

                                                        Ou, dit plus trivialement : La chasse aux yankees et affidés est légalement et légitimement ouverte en Irak, elle le sera aussi, quasiment dans la foulée, en Syrie, les russes n’ont pas cessé de prévenir.

                                                        Gageons qu’après le départ des occidentaux, les armées de terroristes vont disparaître comme par enchantement, c’est à dire comme ils sont apparus, sortis du désert irakien par dizaines de milliers, comme des escargots après la pluie, équipés, véhiculés et armés jusqu’aux dents !

                                                        Et qui va s’angoisser et psychoter encore davantage, après le départ forcé d’oncle Samuel, et faire de plus grosses conneries ?

                                                        Ceux qui voulant régler tous leurs problèmes(*) avec un marteau, finissent par croire que tous les problèmes sont des clous et « alea jacta est » ! . . .

                                                        (*) Par eux mêmes créés !



                                                        • izarn izarn 7 janvier 00:41

                                                          @QAmonBra
                                                          Dés fois le clou, il t’explose dans la gueule...


                                                        • Claire Claire 6 janvier 16:36

                                                          Oh que de bêtises mes aïeux !!!

                                                          Donald Trump l’a déjà dit et répété, IL NE VEUT PAS DE GUERRE ET IL N’Y AURA PAS DE GUERRE avec l’Iran. Vu que les Iraniens ne sont pas en mesure d’attaquer les États-Unis sur leur sol, on ne peut envisager de guerre que si les USA y consentent, or les électeurs de Donald Trump ne le veulent pas et Donald Trump encore moins.

                                                          Tout ce que souhaite Trump, c’est tenir ses engagements de campagne à savoir ramener les troupes à la maison et surtout empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Or cela, en revanche, grâce à l’exécution de Soleimani, il est maintenant presque certain d’y arriver !!!

                                                          En effet, ce qui distingue les gens comme Donald Trump du commun des mortels et qui lui a permis de devenir aussi riche dans un environnement aussi concurrentiel que le bâtiment, c’est sa capacité à saisir les occasions qui se présentent à lui. Quand les Iraniens ont perpétré l’attaque contre l’ambassade américaine, ils n’imaginaient sans doute pas dans quel piège implacable ils allaient tomber...

                                                          Car outre qu’en tuant Soleimani, il a infligé à l’armée iranienne une perte comparable à celle sur Steve Jobs pour Apple, il a surtout mis l’Iran vis-à-vis du monde entier dans l’obligation de riposter, ceci en sachant pertinemment que cette riposte donnera à Donald Trump l’occasion qu’il attend pour lancer une vague de bombardements qui mettra en pièce le programme d’armement nucléaire iranien. Nul doute en effet que parmi les 52 cibles choisies, les sites militaires nucléaires figurent en bonne place sans compter les infrastructures pétrolières lesquelles constituent le substrat de l’économie iranienne. Quant aux soi-disant sites culturels, ça n’est rien d’autre qu’un écran de fumée pour les benêts...

                                                          Ce qu’il faut surtout réaliser, c’est que l’âge d’or de l’industrie pétrolière est derrière elle et personne ne peut dire aujourd’hui si après les bombardements, l’Iran pourra jamais reconstruire son industrie pétrolière, dans les difficiles conditions d’un marché porté par la recherche de sources d’énergies alternatives. Or sans la manne pétrolière, l’Iran n’aurait d’autre choix que de céder aux sirènes du libéralisme, ce que souhaitent les réformateurs, bien entendu, mais au grand dam des barbus conservateurs ! Donc, si dans 10 ans le régime des mollah s’effondre, le vieux Donald Trump aura beau jeu de tweeter que c’est là le parachèvement de son œuvre et le fait est qu’il aura parfaitement raison de le dire !

                                                          L’exécution de Soleimani est vraiment un coup de maître : les Iraniens sont maintenant totalement piégés. S’ils ne réagissent pas, ils perdent la face et le président américain pourra plastronner qu’il avait raison. Et s’ils ripostent, de façon aussi modérée et détournée que cela puisse être, cela donnera quand même à Trump les moyens de mettre un terme sûrement définitif à leurs ambitions nucléaires. Dans les deux cas, Donald Trump gagne. Échec et mat !


                                                          • kéké02360 6 janvier 16:55

                                                            @Claire
                                                            Vous faites de << beaux >> rêves américains mais les américains n’ont jamais gagné une guerre !

                                                            Les américains sont militairement très en retard alors ils bluffent mais plus pour très longtemps ......

                                                            Beaucoup de citoyens américains sont obligés de faire des p’tits boulots jusque 70 ans pour survivre , allez donc leur parler du rêve américain !!!!!

                                                            C’est beau de rêver , continuez .....

                                                            un peu de lecture :

                                                            http://french.presstv.com/Detail/2020/01/06/615482/iran-irak-israel-qassem-soleimani-vengeance-haifa-cible-us-hamas


                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 17:03

                                                            @Claire. Il n’est point nouveau que tes rêves soient fort criminels. Et tu aurais voulu des compliments ?


                                                          • nono le simplet nono le simplet 6 janvier 17:08

                                                            @Claire
                                                            cette riposte donnera à Donald Trump l’occasion qu’il attend pour lancer une vague de bombardements qui mettra en pièce le programme d’armement nucléaire iranien
                                                            ça s’appelle une guerre, non ? il fait dégommer volontairement le n° 2 du régime iranien et en cas de riposte iranienne dire qu’ils ont commencé ?
                                                            technique de triste mémoire utilisée par les pires régimes totalitaires ...


                                                          • Claire Claire 6 janvier 17:49

                                                            @nono le simplet
                                                            — « ça s’appelle une guerre, non ? il fait dégommer volontairement le n° 2 du régime iranien et en cas de riposte iranienne dire qu’ils ont commencé ? »

                                                            Eh bien disons que ça n’est pas une guerre au sens où l’entendaient des gens comme Obama ou Bush et dans la mesure où Trump ne veut pas envahir ce pays. L’Iran a agressé les USA en fomentant l’attaque de son ambassade, Trump n’a fait que riposter en tuant Soleimani. Évidemment la réponse américaine peut sembler disproportionnée si l’on fait mine d’ignorer le piège qui s’y dessine en filigrane... Cela dit, si Donald Trump voulait réellement bombarder l’Iran, il n’aurait pas lancé sa mise en garde quant 52 sites d’ores et déjà ciblés. Je pense qu’il espère que les Iraniens seront assez intelligents pour ne pas riposter, ce qui devrait lui offrir une victoire suffisante sans avoir à tuer de nombreuses personnes ! Car si des bombes éclatent sur des sites nucléaires, même si ce sont des armes destinée à détruire les installations en projetant le moins de poussières radioactives possible, il y aura forcément des retombées. Quand le ministre iranien dit que Trump n’est pas capable de mettre ses menaces à exécution, c’est plus sûrement à cela qu’il fait habilement allusion, qu’à un invraisemblable bombardement de sites culturels... La question est maintenant de savoir si les Iraniens prendront le risque de riposter comme le monde entier les y encourage fielleusement ou s’ils préféreront laisser passer et poursuivre d’arrache pied leur programme nucléaire...


                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 17:55

                                                            @Claire. Tandis que la propagande nous serine que quand tous les politichiens seront remplacés par des politichiennes, tout ira bien et les petits oiseaux chanteront partout.


                                                          • Berthe 6 janvier 22:06

                                                            @Claire
                                                            je ne suis pas sur que la mort de ce militaire est un problème pour les iraniens, peut être même que çà les arrange parce qu’il avait sa réputation, il a été bien vite remplacé vous ne trouvez pas ? Tous le programme de Trump depuis son investiture repose sur la stabilité de la région, pas le chaos. Qu’il vocifère, c’est un fait incontestable. Mais je pense que au contraire, c’est du grain à moudre aux médias qui rebondissent au fur et à mesure de ses tweet et autres effets d’annonces, à la chose et son contraire.Comme il l’avait fait contre la Corée du Nord par exemple (le pire ennemi des Usa ne sont pas les iraniens mais ces communistes là en l’occurrence)... et quand on voit comment cette histoire s’est décantée, les médias en ont pâli, personne n’a rien compris, idem pour le Venezuela qu’il voulait envahir. Faut il rappeler sa détestation des médias.et que toute sa campagne a gravité autour de la haine qu’il leur voue ?


                                                          • izarn izarn 7 janvier 00:55

                                                            @Claire
                                                            Mais les iraniens cibleront toutes les bases américaines avec leurs missiles, et même sont capables de couler des porte-avions...
                                                            Des morts américains : Trés mal vu !
                                                            Et pourquoi faire ? Question que se posera un américain moyen...
                                                            Ils ont élu Trump pour arrêter les guerres, ils vont le réelire ?
                                                            Non, Trump est foutu...
                                                            Ce qui est encore pire, il finit par allier toutes les autres grandes puissances contre lui : Russie, Chine, Inde.
                                                            Car il est totalement inadmissible que les USA assassine un général d’armée étrangère. Si c’était le cas avec la Russie, cela pourrait se terminer par la destruction totale des USA...
                                                            Vous savez, il semble que Trump est une sorte de « desesperados »...
                                                            Les USA deviennent de plus en plus faibles et de plus en plus dangereux pour l’humanité.


                                                          • Claire Claire 7 janvier 02:27

                                                            @izarn
                                                            — Mais les iraniens cibleront toutes les bases américaines avec leurs missiles, et même sont capables de couler des porte-avions...

                                                            Oui et ils raseront également Tel Aviv et Haïfa à ce que j’ai pu lire. Hi Hi Hi ! smiley 

                                                            Vous savez, je crois que les dirigeants iraniens sont un peu comme les Français, ils ont beaucoup de gueule mais au fond, ces gros blaireaux savent très bien quels sont leurs limites... Qu’ils osent donc attaquer des Américains et leurs sites nucléaires voleront en morceaux. Après cela, l’on verra bien s’ils ont encore l’audace comme ils l’affirment, de s’en prendre à Israël. Pfff ! 


                                                          • agent ananas agent ananas 7 janvier 06:20

                                                            @Claire
                                                            L’abus d’américaneries et autres hollywooderies est nuisible au raisonnement et à la santé mentale.
                                                            Stop drinking the Kool-Aid...


                                                          • alinea alinea 7 janvier 19:04

                                                            @Claire
                                                            Moi qui croyais qu’une guerre était ce que vous décrivez ! Ce que c’est que l’amour tout de même, on en reste confondu.


                                                          • prong Q 7 janvier 19:09

                                                            @alinea

                                                            Je suis pas sur que les gens qui nous aiment d’ un amour si « brulant » 
                                                            aimerais qu’ on les aimes de la même manière en retour smiley

                                                            « aimez vous les un les autres » 
                                                            « si ce n’ est pas toi c’ est donc ton frere »
                                                            « am stram gram , pic et pic et colegrame » 


                                                          • kéké02360 8 janvier 10:13

                                                            @Claire
                                                            Faites vous soigner , il n’est pas trop tard , si vous le voulez vraiment vous pouvez encore guérir ......

                                                            comparer votre délire à la réalité , c’est ici :

                                                            http://french.presstv.com/Detail/2020/01/08/615628/CGRI-Iran-reprsailles-Irak-USA


                                                          • Oceane 10 janvier 05:39

                                                            @Claire

                                                            Les « réformistes » sont les mondialistes. Les barbus conservateurs sont les anti-mondialistes partisans du souverainisme. Ces deux tendances se retrouvent partout dans le monde. Le Brexit n’est-il pas la résultante d’une exigence de souverainisme ? Et le Frexit voulut par certains, un refus de mondialisme ? Je trouve tout à fait malhonnête que les souverainistes, et donc conservateurs qui s’en prennent aux « mollahs » soient aussi ceux qui accusent Bruxelles et ses politiques « réformistes » et donc « mondialistes ». Le souverainisme c’est bien ici, mais pas là-bas.

                                                            La « chute des mollahs » impliquera-t-elle forcément la fin pour les Iraniens de la lutte contre l’impérialisme des démocraties genocidaires ? Absolument non. Il suffit de se rappeler le coup d’État de 53 contre un gouvernement laïc, l’installation de la marionnette anglo-saxonne et finalement l’arrivée au pouvoir des « barbus ». N’est-ce pas finalement les « reformistes » « libéraux » qui ont permis l’arrivée des religieux au pouvoir ?Si les « barbus » se soumettaient aux democratiseurs au bazooka à l’instar des monarchies du Golfe, le peuple iranien serait le cadet des soucis des génocidaires des Amérindiens. Les sanctions contre les peuples sont bien là pour le prouver.

                                                            Les Mollahs sont issus de la société iranienne et ne viennent pas de mars, il est imprudent de l’oublier.


                                                          • Oceane 10 janvier 06:10

                                                            @Berthe

                                                            « Je ne suis pas sûre que la mort de ce militaire est un problème pour les iraniens, peut-être même que ça les arrange parce qu’il avait sa réputation, il a été bien vite remplacé vous ne trouvez pas ? »

                                                            Alors il faut nous expliquer à quoi sert un second si ce n’est prendre la relève après la chute du premier.

                                                            Le général Stephen Tonwsen, mort dans l’attaque d’une base américaine au Kenya après l’assassinat du général iranien sera-t-il ou non remplacé ?

                                                            « Tous les programmes de Trump depuis son investiture reposent sur la stabilité de cette région, pas le chaos »

                                                            Excuse ma naïveté : Trump aurait-il été élu par les peuples de cette région ? Que font-ils si loin de ce qui est devenu le chez eux après le génocide des peuples du coin ?


                                                          • Oceane 10 janvier 06:24

                                                            @Claire

                                                            Tu es, comme les puissants, dans ton monde. « La haine de l’Occident » est telle que l’Iran n’a pas forcément besoin de commanditer telle ou telle action. Vendredi 3 janvier, les génocidaires américains assassinent le général iranien et sa suite. Le dimanche 5 janvier, un autre général, américain celui-là, est assassiné avec trois de ses compatriotes lors de l’attaque d’une base américaine au Kenya. Combien de bases américaines existent au juste dans le monde ?


                                                          • Hijack Hijack 6 janvier 17:26

                                                            Grosso/sionisto ... heu modo : Tuer Soleimani parce qu’il a été le plus solide ennemi de Daesh ainsi que tous les terroristes au M.O ... qu’il avait été le plus fidèle allié de Assad contre les islamistes en Syrie, qu’il est l’ennemi déclaré d’Israël .. ça fait trop de qualités pour un homme seul.

                                                            Trump ... qui d’un côté est probablement manipulé par ceux qui sont le plus intéressés à la provoc anti Iran et de l’autre, pense aux prochaines élections. L’effet Bush fils.

                                                            Suis curieux de connaître la suite de cette histoire ... mais ça n’annonce rien de bon. Tout dépendra de la sagesse de Poutine.

                                                            .

                                                            L’Iran ne pourra rien faire militairement contre ni les USA, ni Israël.

                                                            Détruire des symboles US, ou tuer quelques soldats, ne servirait à absolument rien ... au contraire, ça indiquera la faiblesses des iraniens. Pas plus que de brûler des drapeaux ou effigies ... Eux, Israël le donneur d’ordres et les USA leur bras armé, se permettent tout ce qu’ils veulent, car ils ont la force armée, de dernière génération.

                                                            Seul l’allié russe, mais aussi la Chine pourront agir militairement contre les 2 cités ... mais ils ne le feront pas pour la simple et bonne raison, que ça sonnera le glas de notre monde. Voilà où nous en sommes.

                                                            J’en suis certain, le crime contre Soleimani le bienfaiteur, car vrai ennemi des terroristes islamistes (créés et envoyés, on sait par qui) ... est une stratégie qui nous dépasse pour l’instant (malgré qu’il y a plusieurs théories probables sur l’objet de cette action criminelle inattendue ) ...

                                                            .

                                                            Quelques contradictions en sous-sol, mais sans mélodie ...  :

                                                            .

                                                            Al-Qaida, a ciblé en dix ans le monde entier sauf Israël … 

                                                            Pfff ... bande de t’isémites !

                                                            .

                                                            Pour Israël, mieux vaut l’«  État islamique  » que l’Iran

                                                            Le même ministre de la défense, qui avait reconnu … que l’Iran n’avait jamais menacé d’effacer Israël (vieille polémique, qui s’était avérée fausse) ...

                                                            .

                                                            Un éditorialiste saoudien : L’Iran est le véritable ennemi, pas Israël

                                                            .

                                                            Petite perle … pour l’histoire >>>

                                                            Mike Pence fait un lien entre l’Iran et le 11 septembre 2001 pour justifier l’assassinat de Soleimani



                                                            • Claire Claire 6 janvier 18:11

                                                              @Hijack
                                                              — « Détruire des symboles US, ou tuer quelques soldats, ne servirait à absolument rien »

                                                              Bien au contraire, cela donnerait aux USA l’occasion rêvée pour lancer un bombardement sur les sites nucléaires iraniens afin de réduire à néant leur programme atomique. Mettre un terme à ce programme atomique est une promesse que Donald Trump a fait à ses électeurs et la mort de Soleimani ressemble fort, en ce sens à un traquenard : Soit les Iraniens ripostent et voient leurs installations nucléaires partir en toupets de fumée, soit ils courbent l’échine et offre à Donald Trump une victoire dont il pourra se targuer dans l’élection prochaine. C’est vraiment un coup magistral de Donald Trump. Il sort gagnant quoi qu’il arrive.

                                                              « ça n’annonce rien de bon. Tout dépendra de la sagesse de Poutine. »

                                                              Eh bien dans la mesure où les Russes, conscients du piège dans lequel sont tombés les Iraniens, poussent néanmoins comme les autres à une riposte, on peut penser que tout bien réfléchi, monsieur Poutine doit se dire que pulvériser les installations nucléaires iraniennes serait une façon appropriée de régler une bonne fois cet épineux problème ! Ceci d’autant plus que ça ne sera pas la Russie mais l’Amérique qui en porterait la responsabilité...


                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 18:16

                                                              @Claire. Pour l’amour du crime !


                                                            • Hijack Hijack 6 janvier 18:29

                                                              @Claire

                                                               ??? Qu’est-ce que tu racontes ? Évidemment qu’il faut éviter de donner des occasions à Israël et aux USA de bombarder l’Iran.

                                                              La Russie de Poutine, trop sensée ... trop libre, contrairement à la politique étrangère américaine dirigée depuis Jérusalem, ne tombe, ni ne tombera dans aucun piège. 

                                                              Encore une fois, les USA ne sont que le bras armé d’Israël ... États Unis qui ont tout à perdre dans cette histoire. La Russie depuis Poutine, fait tout ce qu’il y a à faire ... seuls sont ridiculisés les américains ... mais ça, ça remonte à loin.


                                                            • izarn izarn 7 janvier 01:04

                                                              @Hijack
                                                              Vous raisonnez comme les américains...
                                                              La Russie et la Chine respectent les traités et lois internationales.
                                                              Il ne font que ça, et dénoncent les pays qui bafoue les traités, se moquent du monde comme de vulgaires mafieux...
                                                              Plus ces pays ne bougent pas, et plus les USA s’enfoncent dans la délinquance universelle, plus ils s’autodétruisent...
                                                              Plus la Chine et la Russie respectent les lois internationales, plus ils se valorisent, et détruisent les USA....
                                                              Ils n’ont rien d’autre à faire...
                                                              Ils disent : Merci Trump !


                                                            • Hijack Hijack 7 janvier 03:08

                                                              @izarn

                                                              Lol ! Disons que tu l’as compris comme ça ... En effet, chacun sait (surtout les américains et leurs alliés) que la Russie et la Chine respectent les traités et lois internationaux.
                                                              Mais les ricains n’en ont cure ... et encore plus les israéliens. Ces 2 là, n’ont pas arrêté de violer leur engagements et, rares sont ceux qui le leur reprochent ... au pire avec des mots.

                                                              La Russie était obligée d’intervenir en Syrie ... tu as vu le résultat. Je sais que ce n’est que grâce au fait que Poutine avait montré les muscles que nous avons échappé à une grande guerre. Plusieurs navires de guerres US vers la Syrie, avaient du rebrousser chemin.
                                                              Donc, certes, il n’a jamais été question de violer les lois ... mais si une puissance maléfique le fait ... il faut répliquer et c’est bien la menace que Poutine avait fait comprendre. De plus, vu la mentalité anti russe en Europe, quoi qu’il arrive, bcp donneront tort aux russes ... surtout les médias. Heureusement, les russes en ont l’habitude. Mais croire qu’il faut simplement respecter les lois et rester les bras croisés évite les gros problèmes, c’est du Disney. La connerie dépasse tjrs l’entendement, malheureusement. 


                                                            • QAmonBra QAmonBra 8 janvier 07:55

                                                              @Claire

                                                              (. . .) « C’est vraiment un coup magistral de Donald Trump. Il sort gagnant quoi qu’il arrive. » (. . .)

                                                              (. . .) "monsieur Poutine doit se dire que pulvériser les installations nucléaires iraniennes serait une façon appropriée de régler une bonne fois cet épineux problème ! Ceci d’autant plus que ça ne sera pas la Russie mais l’Amérique qui en porterait la responsabilité..." (. . .)

                                                              Sauf votre respect, je ne saurais trop vous conseiller de lever le pied, voire cesser le visionnage de films hollywoodiens, car comme la bouffe U$ pour l’organisme, ils constituent un véritable poison pour notre vieux bon sens cartésien et bien « françois ».

                                                              Par ailleurs, en notre bonne et belle langue « françoise », Monsieur prend une majuscule, sauf si il y a volonté délibérée d’irrespect envers la personne.

                                                              Autant pour moi si c’est le cas.

                                                              Bon ! Je vous dis ça, mais c’est comme si je vous avais rien dis. . .


                                                            • Trelawney Trelawney 8 janvier 08:15

                                                              @Claire
                                                              Etes vous naive à ce point ?
                                                              Pour faire du buzz, Trump a tué un général iranien et l’Iran opportuniste utilise cet événement pour se considérer en danger d’invasion face aux USA. Il ne lui en faut pas plus pour accélérer le développement de l’arme nucléaire. Et la prochaine étape sera un bel essai dans le désert iranien.
                                                              Les américains pourront bombarder tous les sites qu’ils veulent, à partir du moment où l’Iran possède l’arme, elle peut s’en procurer en Corée, Ukraine et même Russie ou Chine.
                                                              Donc l’Iran devient une force de dissuasion. Merci qui ? Merci Trump !

                                                              Poutine a le temps pour lui. Lorsque les USA montre leurs muscles, lentement il s’approprie les intérêts stratégiques des pays belligérants (port en Lybie et en Syrie, pétrole au Venezuela, et aussi pétrole et gaz en Iran). Poutine a tout intérêt que l’Iran se dote de l’arme nucléaire pour offrir sa protection aux pays voisin avec la complicité de l’Iran qui veut voir partir les USA et aussi Israel, black listé dans les pays arabes.


                                                            • Oceane 10 janvier 06:37

                                                              @Claire

                                                              « C’est vraiment un coup magistral de Donald Trump. Il sort gagnant quoi qu’il arrive. » Même perdre trois citoyens dont un général" Pour le moment.


                                                            • Tom France Tom France 6 janvier 19:54

                                                              Sans oublier le crash de toute les monnaies mondiales, dollar compris, qui ne va pas tarder à arriver ! Le système de chose actuellement est acculé et cherche impérativement à déclencher une 3ème guerre mondiale depuis plusieurs années maintenant afin de se « refaire » une nouvelle virginité ! 

                                                              La guerre contre la Syrie n’ayant pas complètement fonctionné, les faucons mondialistes/sionistes cherchent à s’en prendre directement à l’Iran, ultime pays de résistance au projet sioniste et globaliste dans la région et ultime porte qui permettra à l’oligarchie de la city & wall street de pénétrer pleinement en Asie Centrale.


                                                              • izarn izarn 7 janvier 01:07

                                                                @Tom France
                                                                Le mot ultime est un peu bizarre...Ultime veut dire dans ce cas que c’est la seule chose qu’il puissent faire pour éviter la défaite définitive...


                                                              • QAmonBra QAmonBra 6 janvier 20:43

                                                                Les iraniens ne bluffent pas, cela ne fait pas partie de leur mentalité, le drapeau rouge a été hissé sur la mosquée dite « messianique », c’est la première fois de son histoire et ce n’est pas pour faire joli !

                                                                Les iraniens se vengeront à hauteur du mal subi et, au dessus de toutes autres considérations, ils considèrent en avoir le devoir.

                                                                Ils prendront tout leur temps et choisiront soigneusement leur(s) cible(s), obligatoirement militaire(s), cela peut durer des mois, aucune importance, au contraire, stresser l’agresseur le plus longtemps possible, fait partie de la vengeance et, comme chacun le sait, cette dernière se consomme froide, or ces inventeurs de la chambre froide naturelle l’aiment glacée.

                                                                Si jamais les matamores yankees surenchérissent et mettent leur menace à exécution, conjointement avec l’Iran l’apartheid retourne à l’âge de pierre, comme ils disent, car pourquoi s’en prendre aux saints quand leur dieu est à portée des armes, non seulement iraniennes, mais également de tous ceux dans la région ayant des comptes à régler avec l’état $ioniste et, à tout seigneur tout honneur, ils sont nombreux, or, technologie oblige, l’ère des « scuds » est révolue.

                                                                Les $ionistes le savent et les iraniens savent que les $ionistes le savent. . .


                                                                • DACH 6 janvier 22:06

                                                                  Un petit rappel de ce qu’est le régime iranien. "Voilà en effet un régime qui maltraite sa population depuis sa fondation. Qui noie toute forme de contestation dans le sang. Qui fait pendre les homosexuels. Qui enferme les femmes dans les voiles et fait fouetter et enfermer les avocates qui défendent les femmes non voilées.

                                                                  Voilà un régime qui, à l’extérieur, foule aux pieds les lois internationales sur les engins balistiques. Inscrit sur ses missiles : « Israël sera détruit ». Inscrit sa politique dans un impérialisme aujourd’hui rejeté de Beyrouth à Bagdad. Pratique le terrorisme international y compris en France lorsqu’il tente de faire poser des engins explosifs l’an dernier lors du meeting organisé par la Résistance Iranienne à Villepinte. Fait poser des bombes par son Hezbollah interposé au Centre Communautaire juif de Buenos Aires (75 morts). Prend en otages des scientifiques françaises sans que le gouvernement français ni la presse ne s’en émeuvent excessivement."GWG avec M. Qui des partisans de ce site veut vivre dans untel pays ?


                                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 23:15

                                                                    @DACH. Tu parles de l’attentat sous faux drapeau perpétré par les tiens ?


                                                                  • DACH 6 janvier 23:27

                                                                    @JC_Lavau=tu ne crois même pas à ce que tu affirmes, puisque tu as pu lire les textes du hezbollah revendiquant l’attentat en question !


                                                                  • Oceane 10 janvier 06:54

                                                                    @DACH

                                                                    La belle affaire ! Les occidentalistes mondialistes ne noient pas « toute forme de contestation dans le sang ». La contestation des Amérindiens, noyée dans le sang. Dans tous les coins et recoins du monde, même traitement. Celui que tu cites n’est pas sans le savoir. Qu’il t’explique les origines de « La haine de l’Occident », si ce n’est la noyade dans le sang, la famine, les maladies, embargos, de toute contestation à sa domination.


                                                                  • fcpgismo fcpgismo 7 janvier 18:00

                                                                    La principale raison de cette situation est le prix du baril de pétrole de roche mère

                                                                    qui doit approcher les quatre vingt dollars pour assurer une bonne rentabilité.

                                                                    Affaiblir un pays producteur participe a favoriser son augmentation, surtout lorsque beaucoup d’électeurs le réclament. Le reste se rajoute, rien de plus.


                                                                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 7 janvier 19:02

                                                                      Hum que dire ? que celui qui joue la victoire totale joue aussi pour la défaite totale,...


                                                                      • QAmonBra QAmonBra 8 janvier 05:55

                                                                        Bonjour à tous.

                                                                        Qui sème le vent récolte la tempête !

                                                                        Nommée « opération Soleimani », la riposte iranienne est tombée bien plus rapidement que prévue, signe que les forces iraniennes était prêtes de longue date à toutes éventualités.

                                                                        Sous toutes réserves & compléments d’informations, la base de al Assad et, surtout, d’Erbil dans le Kurdistan irakien, considérée comme le centre opérationnel du Mossad en Irak, viennent d’être rayées de la carte par des missiles iraniens.


                                                                        • Jean 8 janvier 16:01

                                                                          @QAmonBra
                                                                          Rayées de la carte... faut pas exagérer on ne sait rien encore sur le résultat des tirs.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès