• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Wauquiez, à droite toute !

Laurent Wauquiez, à droite toute !

Il vient d'être élu de façon éclatante, il a de grandes ambitions, mais un long chemin semé d’embûches à parcourir. Mais aura-t-il les moyens de ses ambitions ?

Seule voie possible pour la droite de Laurent Wauquier, aller sur les terrains que les autres ont laissé libres, l'immigration, l'identité, la laïcité, la sécurité, la place de l'Islam.

Tous les autres créneaux sont encombrés, l'économique, le social, le sociétal ; les autres partis ont tous enfourché les mêmes montures.

La droite est en convalescence, le Front National qui détient une partie importante des électeurs de droite est en pleine reconstruction après sa sortie de route des élections présidentielles, alors Laurent Wauquiez va tenter de rééditer le coup de Sarkozy, siphonner les voix du FN. Pour lui c'est une condition sine qua non pour espèrer réaliser ses ambitions.

 

Laurent Wauquiez dit vouloir s'adresser au 89% de Français, qui considèrent que « les hommes politiques ne tiennent aucun compte de ce que pensent les gens »

Attention lui aussi est concerné par cette apréciation.

https://www.valeursactuelles.com/politique/les-francais-nont-aucune-confiance-en-leurs-dirigeants-politiques-61099

 

Laurent Wauquiez Connaît les thèmes porteurs. les sondages sont tous éloquents et unanimes l'immigration, l'identité, la laïcité, la sécurité, la place de l'Islam, sont les thèmes plébiscitées par les Français et leurs réponses sont sans équivoque.

 

Les thèmes régaliens sont le fer de lance de son programme

 

L'immigration

« L’immigration doit être réduite au strict minimum, c’est-à-dire à quelques dizaines de milliers d’arrivées par an, aussi longtemps que nous n’avons pas réussi à reconstruire notre modèle d’intégration. En matière de politique migratoire, tout est à revoir : la jurisprudence, les textes de loi, la politique européenne. Dans ce domaine, je souhaite que la France retrouve sa souveraineté. Il est d’ailleurs ahurissant qu’on n’ait jamais demandé leur avis aux Français : quelle immigration voulez-vous ? »

70% des Français sont d'accord

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html

 

Sécurité

l'augmentation du nombre de places en prison, le rétablissement des peines planchers pour les récidivistes ou encore la "tolérance zéro" contre les incivilités.

4 français sur 5 se sentent en insécurité.

http://peupledefrance.com/2017/04/terrorisme-le-sondage-choc-de-l-ifop.html

 

Laïcité

Pour Laurent Wauquier "la première menace pour la laïcité, c'est l'intégrisme islamiste", là encore il surfe sur une vague énorme

Laïcité en danger pour 81% des Français.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=D4ghYQ_uRSw

 

Identité

« Je ne crois pas que c’est en abaissant nos racines, en renonçant à notre histoire, qu’on construit l’intégration de la France"J

Je pense même que c’est l’erreur mortifère dans laquelle on est tombé, qui est cette culture de la repentance, où au fond, on demande à la France de renoncer à elle-même pour accommoder la diversité.

Pour 70% des Français, leur identité est menacée.

https://www.valeursactuelles.com/societe/sondage-lidentite-francaise-menacee-pour-70-des-francais-85139

 

Place de l'Islam

Il pense à un grand contrat républicain avec les musulmans

Un "grand contrat républicain" avec les musulmans. Les problèmes posés seraient dus au communautarisme islamique. "

 

Le gros obstacle pour Laurent Wauquiez qui vise l’Élysée et dans l'immédiat le leadership de l’opposition, est la crédibilité. Effacer la déception causée par Sarkozy à qui il emprunte la stratégie ne sera pas chose facile.

 

Son programme régalien est calqué sur le ressenti et l'opinion majoritaire des Français sondages après sondages.

 

Son programme a un volet économique et social mais moins ambitieux

Programme économique et social

Une réforme des aides sociales pour lutter contre l’assistanat

Une “bouclier anti-hausses d’impôts” pour protéger les classes moyennes

la directive sur le travail détaché, la préférence nationale pour les PME françaises dans l'attribution des marchés publics.

 

La fracture démographique avec des jeunes en proie au doute sur l'avenir et des seniors mal-aimés de ce gouvernement  ; la fracture sociale avec un système de protection sociale à bout de souffle et une valeur travail menacée de toutes parts". 

 

Son programme a des similitudes évidentes avec celui du FN sur la partie régalienne essentiellement.

Cette profession de foi suffira-t-elle à capter les voix des électeurs du Front National, indispensables à son ascension, car il lui faudra compenser les voix que sa position très droitière va lui faire perdre sur son aile gauche et au centre ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 11 décembre 2017 11:14

    Encore un idiot utile au système qui veut nous faire croire à un résidu de démocratie. Comme ses prédécesseurs, celui ci aussi est pathétique mais, bien moins que le troupeau d’ovins qui vient bêler à ses conférences. Comment peut on encore s’intéresser à de tels personnages qui, d’erreurs en erreurs font carrière sur le dos et la bêtise de ceux qui les élisent ? A part l’inculture crasse, le manque d’autonomie à penser par soi-même ou l’avidité, je m’interroge....


    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 11:18

      @Gabriel

      Le portrait que vous venez de tracer correspond à celui de nombreux hommes politiques.
      Qui trouverait grâce à vos yeux ?


    • Gabriel Gabriel 11 décembre 2017 11:32

      @moderatus

      Un rassemblement de plusieurs intelligences et volontés qui écouteraient la parole du peuple qu’ils représentent et valideraient ses choix sans le trahir, cela se nomme « Démocratie » un terme, qui je vous l’accorde, est actuellement maltraité par les partis traditionnels dont Vauquier en est le parfait épouvantail. Ecoutez des gens comme M.Onfray, P.Rabbi par exemple, lisez le programme des insoumis, voyez des associations comme « Les colibris » etc., etc… Mais surtout, sortez des clichés que l’on vous assène à longueur de télé, radio et journaux, oubliez la pensée unique pro-européen mais surtout pro-finance dont on vous vante les vertus que sont le chômage, le chacun pour soi et le dieu pognon. (Tiens, ça rime avec Fillon…)


    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 11:49

      @Gabriel

      Un rassemblement de plusieurs intelligences et volontés qui écouteraient la parole du peuple qu’ils représentent et valideraient ses choix sans le trahir, cela se nomme « Démocratie »

      Mais sommes nous bien en démocratie ? quand une partie du peuple n’est pas représentée à l’assemblée nationale, quand on ne consulte jamais le peuple directement , et que quand on le fait on méprise sa décision.

      Onfray n’est pas très optimiste sur l’avenir de l’Europe et de ses peuples, décadence et disparition sont ses constats.

      Mais Onfray et Mélenchon ne font plus bon ménage, leur vision de notre société n’est pas du tout
      similaire. les associer dans la réflexion. me parait difficile.
      Chez les insoumis il y a aussi des hommes ou femmes politique comme vous les détestez. Si Mélenchon veut garder sa crédibilité il a interêt à faire du ménage.


    • Jonas 12 décembre 2017 08:19

      @Gabriel « Encore un idiot utile au système »

      Tout à fait.
      Un arriviste, comme Nicolas Sarkozy, où il va jusqu’à reproduire ses mimiques.
      Tout comme Sarkozy, il prétend combattre l’Islam radical, alors qu’il l’a lui même personnellement structuré et installé dans la mosquée du Puy-en-Velay, ville dont il fut maire, ainsi qu’à la mosquée de Puteaux, en accueillant l’islamiste radical wahabbite Mohamed El Madani !
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/12/15/appel-des-responsables-de-la-grande-mosquee-du-puy-en-velay-cette-annee-je-boycotte-les-dattes-made-in-israel/


    • Le Panda Le Panda 11 décembre 2017 11:21

      @moderatus

      Bonjour

      Ravi qu’il soit sorti, le mien pas encore alors essayons d’être patient.

      Il vient d’être élu de façon éclatante, il a de grandes ambitions, mais un long chemin semé d’embûches à parcourir. Mais aura-t-il les moyens de ses ambitions ?

      Je ne partage pas cette introduction, car comme je l’explique dans le mien terminé à 4h30 du matin. Il ne peut y avoir un pouvoir objectif sans opposition. Il sait que son parcours sera difficile. Je le connais, il est parfois déroutant, mais ses objectifs sont clairs. A continuer de la sorte ne pensez vous pas que tuons et assassinons les valeurs de la dignité France ? Comme le dit @Gabriel il y a de quoi s’interroger....Mais son élection ne peut prêter, à contestation. D’où que vienne les forces de résistances il faut que nous donnions la peine de les écouter vous ne croyez pas ? Ne soyons seulement des observateurs. Cdt 


      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 11:30

        @Le Panda

        Il sait que son parcours sera difficile. Je le connais, il est parfois déroutant, mais ses objectifs sont clairs.

        Ses objectifs sont clairs, c’est certain ; mais son ambition est 2022. le chemin sera long et périlleux , c’est une certitude .

        Son opposition à Macron sera totale, ceci aussi est certain.


      • Gabriel Gabriel 11 décembre 2017 11:38

        @moderatus
        Un carriériste qui a soutenu un certain Sarkozy, vous savez celui qui a craché sur le vote des français, celui qui a trahi les électeurs, celui qui est responsable de la guerre en Libye. Il vous faut un dessin ou quoi ? Vous en redemandez, vous n’en avez pas eu assez ? Impressionnant et déconcertant...


      • Le Panda Le Panda 11 décembre 2017 11:43

        @moderatus

        Ses objectifs sont clairs, c’est certain ; mais son ambition est 2022. le chemin sera long et périlleux , c’est une certitude .

        Son opposition à Macron sera totale, ceci aussi est certain.

        Il me semble que c’est necessaire. macron n’a aucune opposition actuellement, à moins que vous ne me disiez le contraire. La preuve y compris la banque a couper les vivres au F.N est vous savez que ce n’est pas ma tasse de thé. D’un autre côté la gauche est morte et il faudra des décennies pour qu’elle se relève. Mélenchon à l’extrême gauche laisse peu d’espoirs. Il fat réellement réagir mais avant tout essayer de redresser le bateau dans le quel nous sommes tous ou presque en train de couler. Comme je le dis et nouveau en sombrant dans le tonneau des danaïdes, vous ne croyez. Une démocratie où qu’elle soit ne peut subsister sans une opposition. Dans le cas contraire il ne reste plus qu’à nous taire, il me semble que ce n’est pas ce que nous faisons. 


      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 11:54

        @Le Panda

        L’opposition de Wauquiez sera totale .... en discours et en promesses cela est sur.

        mais je parle dans mon article de crédibilité dan mon article.

        Car les promesses sont faites pour ceux qui les écoutent et pas mises en actes.


      • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2017 11:59

        @Le Panda
        « Son opposition à Macron sera totale, ceci aussi est certain. »

        heureusement que certains parlent de choses essentielles sur avox, on évite ainsi de subir la lobotomie télévisuelle... smiley


      • Le Panda Le Panda 11 décembre 2017 12:05

        @moderatus

        L’opposition de Wauquiez sera totale .... en discours et en promesses cela est sur.

        mais je parle dans mon article de crédibilité dan mon article.

        Car les promesses sont faites pour ceux qui les écoutent et pas mises en actes.

        Encore faut-il en avoir les moyens non ? Mais si vous voulez être certain d’être perdant demandez conseil à Jupé et il vous indiquera pas chemin de Damas, mais celui de Montréal, vous connaissez la légende du « Réal » en Espagne à vous lire vieille canaille, mais je suis encore pire que vous 


      • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2017 14:28

        @Le Panda
        « Ravi qu’il soit sorti, le mien pas encore alors essayons d’être patient. »

        Je l’attend avec impatience, pourvu que la cabale ne vous censure pas...


      • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2017 15:45

        @Le Panda
        Toujours rien à 15h43 !


      • bob14 bob14 11 décembre 2017 12:01

        Laurent Wauquiez..chef des zombies qui pédalent dans la semoule !


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 11 décembre 2017 12:16

          Bonjour moderatus,

          La première chose que Wauquiez dit « pas d’alliance avec le FN », alors qu’il emprunte pratiquement tous ses choix politiques à ce parti, comme vous le notez justement.

          On ne peut pas lutter contre un adversaire dont on adopte les oukazes, or Wauquiez prétend lutter contre la gauche et utilise les mêmes termes politiquement corrects. Il est évident que ce n’est qu’une posture, un vrai parti indépendant n’a pas à donner des gages de bonne conduite à qui que ce soit.

          Il est donc dans la ligne Sarkozy et subira le même rejet que son modèle.


          • Le Panda Le Panda 11 décembre 2017 12:26

            @Gilles Mérivac
            Bonjour

            On ne peut pas lutter contre un adversaire dont on adopte les oukazes, or Wauquiez prétend lutter contre la gauche et utilise les mêmes termes politiquement corrects. Il est évident que ce n’est qu’une posture, un vrai parti indépendant n’a pas à donner des gages de bonne conduite à qui que ce soit.

            Il est donc dans la ligne Sarkozy et subira le même rejet que son modèle.

            Opinion qui possède sa valeur mais en l’instant, je n’ai pas de boule de cristal. Alors prédire l’avenir sans tenir compte du passé et encore un accent sur le futur laisse augurer un sentiment qui peut s’avérait juste ou faux. Chacun possède son ADN, ses convictions peuvent être l’ombre d’une pensée. Mais la conviction de venir vous déranger dans votre affirmation à moderatus, veuillez m’en excuser quant au même rejet, il n’y pas eu de greffe en l’instant.


          • moderatus moderatus 11 décembre 2017 12:45

            @Gilles Mérivac

            Bonjour Gilles,

            Il est donc dans la ligne Sarkozy et subira le même rejet que son modèle.

            Il est exactement dans la ligne Sarkozy, même discours, même méthode, piquer les électeurs au FN dont il a déjà piqué le programme.

            Sera-t-il suivi , un gros doute. Les électeurs penseront je crois,qu’il suivra le même chemin que Sarkozy, ne pas tenir ses promesses.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 décembre 2017 13:24

            Seule voie possible pour la droite de Laurent Wauquier, aller sur les terrains que les autres ont laissé libres, l’immigration, l’identité, la laïcité, la sécurité, la place de l’Islam.

            Euh, vous blaguez j’espère ? Depuis 2002 on ne parle que de ces thèmes, mais en se limitant à ça, ça ne peut pas fonctionner :

            sauf si on s’appelle Eric Zemmour, c’est difficile de réduire sa vie à la critique de l’islam et à la promotion (dans le vide, notez le) de « l’identité ».

            Encore Sarkozy était-il assez malin pour ne pas réduire son programme à ça. Sarkozy 2007, c’était du négatif, mais aussi du positif, « ensemble tout devient possible », etc...

            Donc depuis 2007, les politiciens de l’ex UMP font du Sarkozy...en moins bien... Pas folichon.


            • moderatus moderatus 11 décembre 2017 13:50

              @Olivier Perriet

              Euh, vous blaguez j’espère ? Depuis 2002 on ne parle que de ces thèmes, mais en se limitant à ça, ça ne peut pas fonctionner :

              Bien sur,on ne peut pas se limiter à cela mais si on veut faire dans le populisme
              l’immigration, l’identité, la laïcité, la sécurité, la place de l’Islam., ce sont mes thèmes où les Français ont des jugements clairs et majoritaires , lisez les sondages, ils sont dans l’article.

              Macron lui , ce sont des thèmes qu’il aborde rarement, ils les a évités pendant la campagne et depuis son élection. Aller battre sa coulpe à l’étrange, le baptême des Pandas, et le discours pour la mort de Johnny sont ses exercices favoris.

              Un populisme différend.


            • Le Panda Le Panda 11 décembre 2017 14:27

              @Olivier Perriet
              Bonjour

              Encore Sarkozy était-il assez malin pour ne pas réduire son programme à ça. Sarkozy 2007, c’était du négatif, mais aussi du positif, « ensemble tout devient possible », etc...Donc depuis 2007, les politiciens de l’ex UMP font du Sarkozy...en moins bien... Pas folichon.

              Voilà au moins une position que je partage pleinement, ce qui me surprend que compte tenu de votre plume vous écriviez de mois. Je connais votre CV (profil) Et vous ne modérez pratiquement pas. Or l’article de France de mon cru se trouve en modération. Donc si l’on veut réellement partager il faut le faire pleinement et non simplement. Bientôt nous n’irons plus sur le terrain sinon que celui de barricades, je me réjouirai si je pouvais le voir, mais je me fais « vieux » alors j’ignore mais je tente à ma façon de laisser une trace.


            • ZenZoe ZenZoe 11 décembre 2017 13:29

              Je me méfie de Wauquiez. Type sans convictions réelles mais arriviste à mort !
              S’il peut insulter les pauvres en parlant de cancer de la société pour plaire à ses électeurs, on peut attendre le pire d’un bonhomme comme ça. Son programme c’est du MLP parce qu’elle vaut des millions d’électeurs. Si des millions d’électeurs voulaient le contraire, Wauquiez aussi sûrement !
              Exactement le type d’homme politique dont on ne veut plus.

              PS : la définition d’un arriviste : il est arrivé, oui, mais dans quel état !


              • moderatus moderatus 11 décembre 2017 13:54

                @ZenZoe

                Vous connaissez des Hommes politiques qui ne soient pas arrivistes ?

                On vient d’élire l’étalon or de l’arrivisme.


              • francois 11 décembre 2017 14:48

                @moderatus
                LaSalle


              • Elliot Elliot 11 décembre 2017 13:36

                Je trouve que l’élection de Laurent Wauquiez à la tête de ce ramassis hétéroclite que sont devenus les Républicains, un vrai poulet sans tête qui court dans tous les sens, mériterait au mieux un entrefilet dans la presse ( mais enfin, comme on adore en France le commentaire même sans objet je céderai aussi à la tendance ) et non toutes ces digressions oiseuses sur un parti destiné à s’opposer de manière virulente à la politique que son état-major aurait bien voulu mener sans en avoir jamais eu le courage ni la volonté.

                Même l’euroscepticisme de Wauquiez est de pure façade destiné à convaincre les caves et encore, s’ils sont assez niais pour croire à toutes les calembredaines.

                Ajoutons que ce parti s’affirme gaulliste par un abus de langage qui ne trompe plus personne et que son idéologie nouvelle pêchée dans le marécage nauséeux des ennemis historiques du Général, l’Extrême-droite de Tixier-Vignancour et de l’OAS d’abord, du Front National des Le Pen ensuite, le disqualifie dans cette revendication.

                Maintenant, connaissant le pedigree de Wauquiez, on peut fort bien imaginer qu’il encensera demain ce qu’il dénonçait hier, c’est en fait le prototype achevé du politicien girouette qui se lance dans une tentative assez vaine de rassembler les Droites alors qu’un parti attrape-tout comme la République en Marche a déjà ratissé suffisamment large pour ne laisser à Wauquiez que les aigris et ceux qui n’ont pas réussi à se faire débaucher, que ce soit par incompétence ou sur leur mauvaise mine.

                Les Républicains sont devenus un parti repoussoir mais comme il y en a déjà un, le FN, qui, jusqu’à preuve du contraire, occupe le terrain et dont l’électorat n’est guère sensible à la logorrhée verbeuse d’un Wauquiez ni même aux soubresauts qui secouent le FN, je serais surpris que le nouveau phare de l’opposition captât l’héritage.


                • moderatus moderatus 11 décembre 2017 13:57

                  @Elliot

                  Bon, il ne resterait que Macron et ses godillots qui soient acceptables, je ne crois pas que ce soit le fond de votre pensée.
                  Il faut accepter une pluralité politique.


                • Elliot Elliot 11 décembre 2017 14:17

                  @moderatus



                  Ce n’est ni le fond de ma pensée ni ce que j’écris.

                  Quant à la pluralité politique, il me semble que l’on assiste plutôt à la pluralité dans l’expression d’une même politique comme les tonalités de voix différentes d’une même chorale.

                  Ce que j’accepte bien volontiers, n’ayant de toute manière pas les moyens du refus.


                • moderatus moderatus 11 décembre 2017 15:17

                  @Elliot

                  Ce n’est ni le fond de ma pensée ni ce que j’écris.

                  Les Républicains sont devenus un parti repoussoir mais comme il y en a déjà un, le FN,

                  Vous repoussez l’expression de toutes les droites , c’est ce qui m’a poussé à croire que vous étiez satisfait de cette majorité. mais le fait de repousser toutes les droites comme vous le faites nous soumet à un parti unique en marche vers le mondialisme.
                  On peut être pour, on peut être contre.

                  je maintiens cependant que nos politiques actuels sont sourds à ce que demande le peuple.

                  parti unique, démocratie directe absente, il n’y a pas de quoi se réjouir pour les démocrates, de gauche comme de droite.


                • Ouam Ouam 11 décembre 2017 22:26

                  @Elliot
                  « calembredaines »
                  Chapeau bas, celui ci je ne le connaisais pas sorti le dico smiley
                  De calembourg ? c’est local à chez toi ?

                  Et pour revenir a l’ovni virvoltant ... leger, comme une feuille morte qui se dirigé au gré du vent

                  Presque une divinité, partout et nulle part à la fois.
                  (Sur le plan de l’idéologie à géométrie variable, ca va de soi)


                • francois 11 décembre 2017 13:49

                  Wauquier le fossoyeur de LR. Le niveau de connerie de la droite française n’a toujours pas de limite.


                  • moderatus moderatus 11 décembre 2017 14:00

                    Bonjour,

                    La connerie est le défaut le plus partagée en politique, droite comme gauche, en donnent la preuve régulièrement.


                    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2017 14:20

                      @moderatus

                      « La connerie est le défaut le plus partagée en politique, droite comme gauche, en donnent la preuve régulièrement. »

                      Il n’y a plus ni droite ni gauche, il n’y a plus que pro UE ou anti UE .

                      les 5 favoris des médias sont tous pour une « autre Europe » ou pour une autre UE mais pas réellement pour sortir de l’UE et donc ils appliqueront tous la même politique, celle de l’UE.

                      j’attends que ces partis de gauche et de droite me cite au moins un ou deux articles des traités européens qu’ils souhaiteraient changer, mais toujours rien à l’horizon.

                      et ne parlons pas de ce wauquiez, opportuniste comme ses potes, qui vous promettra la lune et vous montrera son cul ! comme les autres.


                    • Le Panda Le Panda 11 décembre 2017 14:45

                      @moderatus
                      La connerie est le défaut le plus partagée en politique, droite comme gauche, en donnent la preuve régulièrement.

                      Je partage aussi pleinement cette position. Puis avant de péter un plomb avec Agora Vox, je vais faire un tour. Cela fera le plus grand « bien » la connerie est la démonstration flagrante ne se tourne pas uniquement que vis à vis des hommes politiques de gauche ou de droite. La majorité des votants ne savent d’où souffle le vent. Et prennent des potions dont ils n’avalisent pas la portée. Je ne sais comment vous avez fait ce matin et ce n’est pas mon contexte. Mais bravo pour ce texte où la foule ne se heurte pas aux portes. C’est à l’image des rédacteurs modérateurs qui n’ont pas même la correction du respect de répondre à leurs intervenants. Nous sommes les cocus dés le départ  :->  :->


                    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 15:41

                      @GrandGuignol

                      les 5 favoris des médias sont tous pour une « autre Europe » ou pour une autre UE mais pas réellement pour sortir de l’UE et donc ils appliqueront tous la même politique, celle de l’UE.

                      j’attends que ces partis de gauche et de droite me cite au moins un ou deux articles des traités européens qu’ils souhaiteraient changer, mais toujours rien à l’horizon.

                      Là je vous suis complètement, et même quand un parti parle de modifier un traité, cela ne reste que que vœu pieux.

                      Quand aux promesses de Wauquier, je les ai notées pour mémoire, mais je pense aussi qu’il resterait dans le parcours de Sarkozy, c’est à dire dans le discours et non les actes.


                    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2017 15:55

                      @moderatus

                      Wauquier, ne fera rien de plus que ce que veut l’UE et rien d’autres, quoi qu’il dise ou promet.
                      Ces gens restent confus sur leurs actions, sur les soit disant-es renégociations, sur la transformation de l’Ue à leurs sauces...Du baratin tout ça !

                      Ils ne servent qu’à une chose : monopoliser les esprits dans les labyrinthes de la politique politicienne, la politique de la division D/G ou de ce qu’il en reste afin de maintenir le statu quo et que des Macron’s soient élus. 

                      la seule alternative pour la démocratie est bien la sortie de l’UE, ce que ne propose pas Wauquier, ni aucun de ces larbins du système médiatisé.


                    • Buzzcocks 11 décembre 2017 14:01

                      Le peu que j’ai suivi, j’ai vu des meetings remplis de sexagénaires pour les plus jeunes, et des ténors du parti qui n’ont fait aucune déclaration pour féliciter le gagnant. Bref, ça sent le sapin pour ce parti. On n’a pas qu’enterrer Jauni ce week end.


                      • microf 11 décembre 2017 14:59

                        Bonjour mon cher @moderatus, et pense que vous avez passé un bon weekend.

                        J´ai lu votre article oú vous interpellez le nouvel élu, c´est très bien.

                        "Il vient d’être élu de façon éclatante, il a de grandes ambitions, mais un long chemin semé d’embûches à parcourir. Mais aura-t-il les moyens de ses ambitions ?
                        Seule voie possible pour le droite, aller sur les terrains que les autres ont laissé libres, l´immigraion, l´identité, laicité, la sécurité, la place de l´Islam".

                        Vos questions sont très bonnes. Mais je poserai moi aussi une autre question á savoir, s´il voudra avoir les moyens de sa politique ?, car les moyens on se les donne si on veut, surtout en France oú un Président a plus de pouvoir que le Président Américain aux Usa.

                        Je ne sais pas si ceux qui mettent leurs espoirs en ce Monsieur savent qui il est, et je ne sais si vous aussi mettez votre espoir en ce Monsieur pour redresser la France.

                        J´ai pris la peine de lire qui il est ce que j´ai découvert, m´a sidéré.

                        Ce Monsieur est l´Oligarche, l´Aparachick et l´Élite type du politicien Francais, Normal Sup. Science-Po, Ena, passage dans différents ministères, a travaillé avec Sarközi, Christine Lagarde, Michèle-Alliot Marie, Francois Fillon, bref toute cette classe politique qui a mis la France dans l´état oú la France se trouve aujourd´hui, et vous croyez qu´arrivé au pouvoir il puisse faire autre chose que ce qui a toujours été fait avant par et avec ceux avec lesquels il a toujours travaillé ?, je ne crois pas, il sera même pire que ceux d´avant que j´ai cité. Souvenons nous d´un des plus célèbres SARZKÖZI sur qui la France et de nombreuses personnes hors de France avaient mis espoir comment il a décu, non seulement il a réussit á détruire la France, mais aussi d´autres pays, entres autres, la Lybie oú aujourd´hui les Noirs sont vendus comme esclaves.

                        Dans son programme économique, il n´ya pas de mention Afrique, lui seul sait pourquoi. Imaginons une bonne coopération Franco-Africaine gagnant-gagnant. Tous les pays de l´Afrique Francophone sont les plus riches pays en matières premières. Prenons les trois soient disants plus pauvres pays Africains Francophone, le TCHAD ( une éponge de pétrole ), le NIGER ( l´un des premiers producteurs d´uranium du monde ), la République Centrafricaine, un scandale géologique ( Or, Diamants, Pétrole, Uranium, Bois rares ), la liste serait longue si je les mettais tous, est ce qu´il n´est pas possible á la France en pleine crise économique endémique aujourd´hui de coopérer avec ces pays oú elle a la main mise pour un développement gagnant-gagnant ?. Pourquoi ne mentionne t-il pas alors l´Afrique Francophone dans son programme ?.

                        Tous savent que sans l´Afrique, la France n´est pas une grande puissance, la FRANCAFRIQUE est la vache á lait de la France, supposons qu´il arrive au pouvoir, continuera t-il ce plus grand scandale de la France, á savoir la Francafrique ?, qui entraine aujourd´hui les points que vous avez mentionnée á savoir, l´immigration, l´identité, l´Islam, la sécurité, en France ?.

                        Certainement parcequ´il ne mentionne même pas le nom de l´Afrique, on vient d ailleurs de le constater avec le voyage du nouveau Président Francais en Afrique oú il n´a fait aucune proposition concrête sur l´avenir des Relations entre la France et l´Afrique, ce qui est d´ailleurs très dommage. Car l´avenir de la France si la France veut encore en avoir un, ne pourra que se faire qu´avec l´Afrique oú la France a de bonnes attaches qu´il suffit seulement de bien redévelopper, sinon dans quelques décénnies, la France ne sera plus que comme l´Espagne ou le Portugal, ces deux grands Empires oú le soleil ne se couchait pas, qui, il n´ya pas longtemps, l´un n´exportait plus que les travailleurs de batiments, et l´autre des bonnes de maisons, et qui aujourd´hui, n´exportent même plus rien, les pays de l´Est de l´Europe les ayant surplantés dans ces deux domaines.

                        Nous sommes en fin d´année période oú l´on formule les Meilleurs Voeux, et je formule les Meilleurs Voeux d´une nouvelle coopération gagnant-gagnant Franco-Africaine pour cette année 2018 qui va commencer, ceci pour le bien et de la France et de l´Afrique.


                        • moderatus moderatus 11 décembre 2017 15:36

                          @microf

                          Je ne sais pas si ceux qui mettent leurs espoirs en ce Monsieur savent qui il est, et je ne sais si vous aussi mettez votre espoir en ce Monsieur pour redresser la France.

                          Je ne mets mes espoir sur personne depuis longtemps, mais sur le peuple je jour où on lui donnera la parole et pas que dans les sondages ; Quand avant de déclencher des guerres, de décider de politiques migratoires, on lui demandera son avis, je pense que nous aurons retrouvé la démocratie.

                          la démocratie représentative est un leurre puisque un part importante des Français n’est pas représentée.

                          Car l´avenir de la France si la France veut encore en avoir un, ne pourra que se faire qu´avec l´Afrique

                          L’avenir de l’Europe et non que de la France ne pourra se faire que si il y a un partenariat avec l’Afrique, mais pour son développement, afin qu’elle puisse garder ses ressortissants dont le nombre aura doublé dans quelques années.

                          Sans retomber bien sur dans le néo colonialisme.


                        • Ouam Ouam 11 décembre 2017 16:37

                          @microf
                          Bonjour Microf,
                          Pour Wauquiez , il est juste à droite (Cf les concepts du’une droite avec quelques regles commerciales)
                          Macron$ est bien pire pour ton continent, tu verra on en rediscutera ...
                          pendant que tu pleurera pour les zones qui etaient encore un peu dans l’illusion d’une Francophonie qui aide parfois un peu, exemple le Mali
                          Toi qui est Africain, tu ne peut nier ce qu’il s’y passe la tout de suite en ce moment.

                          C’est bien cette fois des Maliens qui se sonts radicalisés et qui terrorisent desormais les enfants qui veulent aller dans les ecoles, les profs la bas (je te parles aussi des locauxs) sonts morts de peur..ils se planquent sous desbaches mobiles pour faire cours discretement.

                          Les radicauxs veulent une école de type coranique et eradiquer les autres...

                          Et ben...macron$ sous le prétexte d’un non inteventionnisme vous lachera comme une vieille chaussette et fera exactement comme le fonts les chinois & les ricains & suisses...
                          Cad juste du buisness pur et dur, pas besoin que je m’etale...on sait tous les deuxs !

                          La mon Microf, tu comprendra le Micron$ plus tard...
                          heu le macron$ pardon (la je plaisante pour rire avec ton pseudo...)
                          Ee surtout ...ce que Ouam t’avais écrit un 11 dec 2017, encadre le !
                           
                          On en rediscutera tu verra...

                          a +


                        • microf 11 décembre 2017 17:10

                          @moderatus

                          "Je ne mets mes espoir sur personne depuis longtemps, mais sur le peuple je jour où on lui donnera la parole et pas que dans les sondages« 

                          Merci pour votre réponse, mais qui donnera la parole au peuple Francais ?. Le peuple Francais doit prendre cette parole, le peuple France a eu cette occasion en mai dernier lors des élections et Présidentielle, et Législative, qu´a t-il fait ?, vous connaissez la réponse et les résultats.

                           » L’avenir de l’Europe et non que de la France ne pourra se faire que si il y a un partenariat avec l’Afrique, mais pour son développement, afin qu’elle puisse garder ses ressortissants dont le nombre aura doublé dans quelques années.

                          Sans retomber bien sur dans le néo colonialisme« .

                          Avant de parler de l´avenir de l´Europe, je parle de quelque chose de concret la France. La France dispose d´un Empire en Afrique, il faut commencer par lá, c´est du concret, l´Europe va commencer par oú ?.

                          Dans mon commentaire j´ai mentionné cette coopération gagnant-gagnant Franco-Africaine, et cette nouvelle forme de coopération bien sûr qui exclu le néo-colonialisme, sinon ce n´est plus gagnant-gagnant, et bien sûr, cette nouvelle forme de coopération, fait garder les populations Africaines immigrées en France en Afrique, et donne du travail aux » de souches Francais " oú les entreprises ferment les unes après les autres, oú bientôt en France, il n´y aura plus d´industrie, parceque vendue ou délocalisée á l´étranger.
                          Dans cette nouvelle forme de cooperation c´est tout un chacun qui est content.
                          Que viendrait faire un Africain en France, en Europe si tout va bien chez lui ?, sinon le tourisme pour découvrir.
                          Avant le cauchemard actuel, dans l´Afrique des années 70, avait-il cette immigration massive d´Africains en France ou en Europe ?, certainement pas, la vie était très belle en Afrique pour ceux qui y ont été.                                                        
                          C´est pourquoi je formule encore les Meilleurs Voeux pour l´année 2018, que la France qui a toutes les cartes en mains, soit inspirée pour une nouvelle forme de coopération gagnant-gagnant avec cette Afrique, pour le bien et de la France, et de l´Afrique. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès