• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Wauquiez et l’enseignement de la culture politique aux (...)

Laurent Wauquiez et l’enseignement de la culture politique aux jeunes

 Bullshit ! Littéralement "merde de bison ou de taureau" qu'on peut traduire plus simplement par "connerie". Laurent Wauquiez n'est plus seulement président des Républicains et président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, ni futur président de la République française ; mais si ! dans ses rêves en tout cas. Maintenant, Wauquiez est également prof et donne des cours à l'école de commerce EM Lyon.

Selon Médiacités, Monsieur le professeur vacataire serait payé 78 euros de l'heure, une bouchée de pain, pire que ça, une misère pour un homme si talentueux diplômé des grandes Ecoles. Il est vrai que l'ambition dévorante n'a pas de prix pour un homme de cette trempe qui ne craint pas de marcher dans la boue pour aller à la rencontre des électeurs de la France profonde surtout ceux de droite. 

Le laboureur disait à ses enfants. "Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût. Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place Où la main ne passe et repasse" (Jean de la Fontaine). Wauquiez a bien compris la leçon n'oublie jamais d'ajouter du fumier et d'éliminer les mauvaises herbes qui pourraient le gêner.

Les citoyens Français ont vraiment beaucoup de chance, ils collectionnent les spécimens transgressifs décomplexés. Ils aiment tellement se faire transgresser, qu'après Sarkozy et ensuite une ennuyeuse parenthèse hollandaise, ils ont vite élu un autre transgresseur qui dit tout haut son peu de considération pour ceux qui ne sont rien. Au moins, reconnaissons-lui le mérite de la franchise. Mais revenons sur cas d'école de la transgression, Laurent Wauquiez.

Devant les étudiants de Lyon, l'homme qui ne quitte que rarement son parka rouge pour se faire voir, s'est montré d'une consternante naïveté, peut-être feinte d'ailleurs, en déclarant avec autorité à son jeune auditoire... 

"Si j’ai la moindre interface qui sort par le moindre élève, là pour le coup ça se passera très mal. Sinon ça ne peut pas être un espace de liberté, et ce que je vais vous sortir serait juste le bullshit que je peux sortir sur un plateau médiatique."

De nos jours on ne peut plus faire confiance à personne, même les murs ont des oreilles, et son cours magistral qui aurait dû rester confidentiel et maintenant bien visible sur l'agora. Si bien que les nombreux opposants politiques de Wauquiez s'en donnent à coeur joie sur les médias et les réseaux sociaux pour dénoncer ses propos. Même Sarkozy en prend pour son grade et tout le monde sait maintenant... 

Qu'« il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en Conseil des ministres. »

Mais bon, n'allons pas non plus faire des gorges chaudes pour si peu. Ce genre de bouse est très courant au café du commerce et à la buvette de l'Assemblée, entre deux rumeurs. D'ailleurs, Laurent Wauquiez s'est excusé auprès de Sarkozy qui "en a pris note", ce qui ne veut pas dire que l'affaire soit classée sans suite.

Et puis vous savez, l'odeur du purin, on finit par s'y habituer. Mais pas sûr que Gérald Darmanin apprécie beaucoup de se voir comparer à un Jérôme Cahuzac "puissance 10"...

"Vous avez une interview (de Darmanin, ndlr) sur France Info avec Apathie qui est absolument extraordinaire ! Mais c’est un monument à regarder, ce truc ! C’est du Cahuzac puissance 10 ! Le type sait très bien ce qu’il a fait, il sait très bien ce qui va arriver ! Juste, celui-là, je le commenterai deux secondes parce que quand même il est tellement drôle ! C’est génial ! "

 "Vous penserez à moi dans les semaines qui viennent. Mais lui, je lui promets un grand destin, parce que ça va faire très mal ! Et ça va devenir l’incarnation de ce qu’a été Cahuzac", et avec la "deuxième affaire qui vient de sortir, ça n’est que le début, et donc il va tomber ! "

Mais, c'est bien sûr Emmanuel Macron la cible prioritaire de Wauquiez. Aucun doute pour lui que l'affaire Fillon est un coup monté par une "cellule de démolition", le fameux cabinet noir.

 "objectivement, Macron a quand même eu un alignement de planètes assez inespéré. Que Fillon gagne la primaire et que derrière, il le démolisse, ça je suis sûr et certain qu’il l’a organisé. Je pense qu’ils ont largement contribué à mettre en place la cellule de démolition, oui bien sûr. Je n’ai aucun doute que le machin a été totalement téléguidé".

 Et dire que cette rencontre avec les étudiants se voulait apolitique. Avec au menu les "Enjeux de société », les « pistes de compréhension du monde actuel et des grands défis à venir », le « modèle social à l’heure de la mondialisation », le « modèle républicain face aux communautarismes » et « la refondation de notre système éducatif ». Comment rassembler sa famille politique n'était pas au programme de Laurent Wauquiez, par contre la culture politique au motoculbuteur, il sait faire. Pas certain cependant que la moisson soit bonne.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Diogène Diogène 18 février 13:38

    bonjour Gruni


    là o^il montre sa mentalité profonde, incontrôlable tellement c’est sa « nature », c’est qu’il n’a pas démenti ces propos mais qu’il s’est scandalisé du fait qu’ils aient été enregistrés

    c’est un peu comme un voleur qui se scandalise d’avoir été filmé pendant qu’il détroussait une vielle !

    à part ça, il parait qu’il va remplacer son parka rouge par un gilet de sécurité jaune fluo : c’est obligatoire dans la bagnole, de toutes façons, alors autant rentabiliser l’invetissement qu’il a du mal à assumer avec ses pauvres émoluments de prédicateur

    • gruni gruni 18 février 14:03

      @Diogène


      Bonjour Diogène

      Oui, cet homme ne changera jamais, même avec un « gilet de sécurité jaune » il restera un opportuniste prêt à manger à tous les râteliers pour arriver à ses fins.

    • Diogène Diogène 18 février 14:09

      @gruni

      ça, c’est la loi de la jungle
      il n’est pas tout seul à guetter les gamelles
      mais généralement, les commensaux n’aiment pas qu’on vienne bouffer dans la leur, 
      c’est ce qu’il n’a pas compris

    • gruni gruni 18 février 14:21

      @Diogène


      Oui, il n’est pas le seul

      Mais lui il en tient une sacrée couche de bullshit 

    • bob14 bob14 18 février 13:47

      La classe politique Française...PUE pour se mettre au diapason des citoyens de ce pays dont l’emblême est le beret la baguette et le veld’hiv... !


      • gruni gruni 18 février 14:17

        @bob14


        Toujours aussi anti-Français ! mais les Français vous le rendent bien

      • bob14 bob14 18 février 15:31

        @gruni...Pour moi, vous n’êtes pas français..mais collabo de l’UE... !


      • Furax Furax 18 février 16:00

        @bob
        La gaystapo de « Quotidien » au service de Macron ! Normal non ?


      • troletbuse troletbuse 18 février 16:14

        @bob14
        Et faux insoumis avec Fergus smiley


      • Le421 Le421 18 février 17:46

        @troletbuse
        Fergus ?
        Insoumis ?
        Elle est bonne celle-là...


      • troletbuse troletbuse 19 février 19:32

        @totrob
        Y’a aucun doute à avoir. Des FAUX insoumis qui ont peur de mettre leur notoriété sur AV en se disant FI mais qui sont Macroniens à fond.


      • Fergus Fergus 18 février 13:54

        Bonjour, Gruni

        Le plus drôle est que, devant les réactions indignées des sarkozystes et le silence gêné des autres « républicains », Wauquiez a dû présenter des excuses à l’Ex, sous-entendant évidemment que les fameuses écoutes n’ont pas existé.

        Dès lors, il se met gravement en porte-à-faux par rapport aux autres personnes qu’il a ciblées. Car soit il à dit vrai pour Sarkozy et cela donne du poids à ses autres accusations, soit il raconte n’importe quoi sur tous les sujets, ce qui est indigne du chef d’un parti possiblement appelé à revenir aux affaires !


        • gruni gruni 18 février 14:09

          @Fergus


          Bonjour Fergus

          Selon son entourage chargé de défendre sa cause " les phrases prononcées par Wauquiez ont été sorties de leur contexte. Ben voyons !

        • Fergus Fergus 18 février 15:35

          @ gruni

          C’est l’excuse classique des politiques

          Pour ce qui est de Fillon, rappelons que : 1) le Canard enchaîné n’a cessé d’affirmer que ce sont ses propres journalistes qui ont mené l’enquête sur Penelope sans qu’il y ait eu le moindre cabinet noir ; 2) Macron n’est évidemment pour rien dans la victoire de Fillon lors de la primaire, ce que personne n’avait vu venir !


        • gruni gruni 18 février 16:00

          @Fergus


          C’est vrai que la victoire de Fillon à la primaire, personne ne l’avait vu venir. Par contre, pour le penelopegate, je reste persuadé qu’il y avait une taupe quelque part. Peut-être Wauquiez smiley

        • Furax Furax 19 février 12:30

          @gruni
          Par contre, ici, il est facile de voir venir les choses. Yann Barthès et sa petite bande de « Quotidien » feront tout pour tuer Wauquiez ou tout candidat dangereux pour Macron. Dans le milieu homosexuel, la solidarité n’est pas un vain mot ! smiley


        • gruni gruni 19 février 12:42

          @Furax


          Moi qui croyait que Wauquiez fréquentait le  milieu homosexuel ! Vous voyez comme on peut se tromper. smiley

          Je ne connais pas l’émission Quotidien, en tout cas elle à fait le buzz


        • Torvald 18 février 14:02

          Bonjour


          N’ai jamais été du côté Wauquier a fortiori plus è droite.
          Suis côté Rh Alpes qui s’appelle dorénavant Auvergne Rh A alors qu avant on disait Rh A Auvergne.
          Détails que cela.
          C’est pour revenir à l’éternel problème des medias lyncheurs qui ont évidemment amplifié démesurément une affaire somme toute limitée.
          Gageons que tous les Freud et Lacan amateurs vont amener leur petite pierre au stupa de l’EM Lyon.
          Tout ceci sera oublié dès la semaine prochaine, remplacé par une autre affaire pour nourrir les medias audiovisuels parasitaires. Il parait que le secteur public sera réformé, Patientons.

          Reste internet
          A moins de devenir la Corée du Nord il est impossible d’empêcher les rumeurs.
          Mais le web est tellement vaste, son impact de scandale est noyé dans les Kardashian, Hilton, Nabila et cie.


          • gruni gruni 18 février 14:11

            @Torvald


            Tout ceci sera oublié dès la semaine prochaine...

            Je suis d’accord, mais pas par tout le monde.

          • Fergus Fergus 18 février 15:38

            @ gruni

            Et surtout pas du côté de Sarkozy où l’on a pris note des excuses de Wauquiez sans les accepter pour autant !


          • gruni gruni 18 février 16:02

            @Fergus


            Oui, pour Sarkozy, l’affaire n’est pas classée sans suite. Il est certain que l’ex garde un pouvoir de nuisance.

          • Torvald 18 février 18:32

            @gruni

            Ca y est le PAF est balaye, devaste, libere delivre de toute retenue par la medaille de Fourcade avec a la cle un deluge de deblablats, des invites, toujours les memes a ergoter indefiniment, a couper les cheveux en quatre-vingt. Wauquiez peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles.


          • gruni gruni 18 février 18:59

            @Torvald


            Oui, le paf sera toujours le paf, il faut alimenter la machine à blabla tous les jours en continu. C’est du boulot smiley

            Maintenant Wauquiez à quand même donner le bâton pour se faire battre

          • baldis30 18 février 20:18

            @Torvald
            bonsoir,

            « son impact de scandale est noyé dans les Kardashian, Hilton, Nabila et cie. »

            provisoirement c’est sûr mais cela restera dans le fond des consciences comme un malaise peu apparent qui ressortira brutalement, sans prévenir, causant des dégâts en général bien répartis dans toute la classe politico-médiatique ...


          • Fergus Fergus 19 février 09:21

            Bonjour, baldis30

            Cela restera en effet gravé dans les mémoires dans la mesure où Wauquiez sera toujours confronté à cette question, qu’elle soit posée par ses interlocuteurs ou ses auditeurs, ou simplement induite dans leurs esprits : « A quel moment êtes-vous sincère ? »


          • zygzornifle zygzornifle 18 février 14:36

            Il a fait le veau quiez ....


            • ZenZoe ZenZoe 18 février 15:31

              ...l’homme (...) s’est montré d’une consternante naïveté, peut-être feinte d’ailleurs...

              Sans blague !! smiley
              Cette astuce-là est vieille comme le monde. Si vous voulez que quelque chose se sache, vous le racontez à une commère en précisant « bien sûr, ça reste entre nous », pour que le lendemain tout le monde soit au courant.
              Wauquiez est un sale type, mais pas con du tout. Il sait exactement ce qu’il fait. Ce qui le rend encore plus dangereux.


              • gruni gruni 18 février 16:09

                @ZenZoe


                C’est vrai que les politiques parlent souvent en off, pour que tout le monde sache. Sur ce coup là, j’ai quand même un doute, mais Wauquiez est capable de tout. 

              • bob de lyon 18 février 16:58

                @ZenZoe

                Exact et je partage.

                C’est un coup tordu à quatre ou cinq bandes.

                Ce type est un arriviste de droite extrême sans scrupule mais certainement pas un naïf et un imbécile…

                Faire du bruit, il y est arrivé et si Darmanin se fait crocheter c’est lui qui aura la raison pour lui…

                Attendons.


              • Fergus Fergus 18 février 17:51

                Bonjour, bob de lyon

                Très franchement, je ne vois pas le bénéfice que Wauquiez peut tirer de cet épisode :

                D’une part, il a réussi a mettre en colère les caciques et les militants sarkozystes qui constituent l’ossature de ce qui reste de LR.

                D’autre part, il encourage encore plus la fuite des modérés, soit vers Macron, soit vers la résurgence d’une sorte d’UDF entre LREM et LR.

                Sur ce coup-là, je vois Wauquiez comme un type qui, poussé par son tempérament, a commis une énorme connerie !


              • ZenZoe ZenZoe 18 février 19:32

                @Fergus
                Autant je suis persuadée que la fuite était orchestrée, autant je suis perplexe en effet sur l’objectif recherché.
                Je me dis cependant qu’on ne nous dit pas tout.. (...On nous cache tout on nous dit rien, plus on apprend plus on ne sait rien...Dutronc, 1966 déjà !.)


              • bob de lyon 18 février 20:48
                @Fergus

                Bonsoir,

                Moi aussi j’ai des doutes mais je connais bien les rouages d’un service de communication, je sais que les conneries sont assez rares parce que les situations sont criblées et que les impromptus de discours ne sont toujours que des pseudos ratés bien calibrés.

                En général, avant chaque intervention importante, personne ne dort les nuits précédentes. (Mon épouse s’en souvient).

                D’après ce que j’ai ouïe, c’est un prédateur à sang-froid. Certifié.

                Je sais aussi qu’à la Région il ne fait confiance à personne même dans l’entourage des fonctionnaires les plus proches ; il filtre tout et profite de toutes les occasions pour agrafer une provocation.

                J’espère me tromper, sinon je me mets à la traduction de l’Anabase de Xenophon et je vous la dédicacerai.

                (va falloir que je me mette au grec ancien mais baste… ça m’occupera).


              • bob de lyon 19 février 09:26

                @Fergus

                Bonjour,

                Il semblerait, Fergus, que vous ayez raison, quelques infos le confirmeraient.

                J’en déduis qu’en plus des défauts qu’il pourrait avoir, Wauquiez serait vaniteux donc imprudent…

                Bon, en avant pour Xénophon…


              • foufouille foufouille 18 février 15:57

                "Qu’« il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en Conseil des ministres. »
                vu la technique actuelle, il a rêvé que c’était utile.
                un stylo espion avec caméra est facile à acheter.


                •  C BARRATIER C BARRATIER 18 février 16:20

                  Cette école reçoit des fonds publics par l’intermédiaire de la Chambre de commerce elle même subventionnée. Wauquiez président de la région ne va pas tarder à lui donner des fonds publics, nos impots...Ces « merdeux » - pardon pour le terme mais pour Wauquiez je n’en connais pas de plus adapté, se fichent de la prise personnelle d’intérêt sur fonds publics.....

                  Elus : des minus totalitaires s’imaginent au dessus des lois http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=294

                  • Claudec Claudec 18 février 16:48

                    Wauquiez n’a fait que dénoncer une fois de plus les conditions abracadabrantesques dans lesquelles se sont déroulées les dernières présidentielles, ne serait-ce que par l’urgence, le caractère d’exception et le traitements médiatique dont a été l’objet l’affaire Fillon, qui ont conduit à l’éviction précipitée de ce candidat. Il n’est besoin que de comparer avec le traitement des « affaires » qui ne manquent pas depuis, pour en avoir confirmation.
                    Un pouvoir fondé sur un tel déni de démocratie ne peut qu’en être gravement entaché, quelles que soient les conditions dans lesquelles il est exercé, ses méthodes et ses résultats.


                    • Diogène Diogène 18 février 16:57

                      @Claudec

                      Croyez-vous que Mangefeu se soucie de la réputation de Pinocchio ?

                      En tous cas, Macaron n’est pas près de se réveiller transformé en vrai petit garçon, parceque son nez s’allonge trop souvent.

                    • gruni gruni 18 février 17:45

                      @Claudec


                      « l’éviction précipitée de ce candidat » est d’abord de la seule faute de ce candidat. Certes, il n’est pas le seul a avoir mis la main dans le pot de confiture. Pour autant, si malgré tout Fillon avait été élu, le déni de démocratie aurait-été encore plus grave. Quant, à Wauquiez, il utilise la théorie du complot pour décrédibiliser le pouvoir. Une technique également bien commode dans tous les partis politiques pour masquer ses propres dérives.


                    • Fergus Fergus 18 février 17:53

                      @ gruni

                      Fillon n’a pas été le seul, mais il a atteint des sommets qui ont stupéfié jusque dans son camp !


                    • gruni gruni 18 février 18:10

                      @Fergus


                      Oui, mais malgré tout, il n’ont pas été fichus de le remplacer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès