• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le boulanger de Zemmour ne s’appelle pas Mohamed

Le boulanger de Zemmour ne s’appelle pas Mohamed

Dans cette histoire racontée par Fernand Raynaud, le boulanger s'appelait peut-être Mohamed. Un sketch qui déplairait fortement à Zemmour pour qui "appeler son enfant Mohamed, c'est coloniser la France". D'ailleurs, si l'étranger se prénommait Sofiane, Mustapha, Youssef, voire autrement, cela ne changerait rien au raisonnement xénophobe du polémiste, probablement candidat à la présidentielle. De même que, un Jibril Français ne changerait rien à l'affaire pour un raciste, ce goinfre venu d'ailleurs mangerait quand même le pain des Français et surtout profiterait des aides sociales. Quant à Sabah le mineur isolé, pour Zemmour c'est forcément un "Assassin", "violeur", "voleur" comme tous les autres migrants.

Bien sûr, on vous dira que le chroniqueur de Cnews exagère un peu mais n'a pas tort sur tout. On vous assurera-même qu'il n'y a pas chez lui la moindre trace de racisme, que s'il dérape parfois c'est pour faire parler de lui et ouvrir les yeux des aveugles que nous sommes. Car, dans le fond Zemmour serait lucide comme l'était Jean-Marie Le Pen, le Menhir qui est quand même arrivé au deuxième tour de la présidentielle, qui comme Zemmour était habitué à de fréquents passages devant les juges. C'est vrai, en France certains quartiers sont gangrenés par le communautarisme, le djihadisme y fait son nid et du fric avec le trafic de drogue. Dire que certains élus ont laissé se développer l'islamisme politique est une cruelle réalité, mais est-ce la faute du boulanger Mohamed, du mécano Adel, du chirurgien musulman qui un jour vous sauvera peut-être la vie ?

"Le grand remplacement"

Il en rêve Eric du grand remplacement de Marine Le Pen, de toute façon "elle ne gagnera jamais" et tout le monde le sait au RN. Ces deux-là vont-ils s'étriper ? En attendant que Zemmour avec un Z comme Zorro, se décide d'emfourcher son cheval de bataille issu de l'immigration pour sauver la France d'une armée d'envahisseurs et du déclin français. Marine a déjà affirmé qu'elle "ne partageait pas" la "théorie selon laquelle la France attend un Trump". D'ailleurs, "la cheffe du RN pense qu'Éric Zemmour sera candidat mais qu'il "n'ira pas jusqu'au bout".

Cependant, comme MLP le prétend, elle ne s'inquiète ni ne s'angoisse, "on regarde cela avec beaucoup de calme" et sans "fébrilité" ce qui ne fait aucun doute pour personne. Pourtant, à l'Elysée un homme s'interroge... Si ce n'est pas Le Pen qui passe au deuxième tour, alors qui sera en face de lui ?

Le grand remplacement des populations

Selon Zemmour :

« En 2100, nous serons une République islamiqueLe grand remplacement (…) est un processus inéluctable qui, si on ne l’arrête pas, nous emportera tous. » 

Il voit loin Zemmour et GENERATION Z laisse entendre en utilisant l'Insee que tout le pays va ressembler bientôt à la banlieue francilienne ou aux quartiers nord de Marseille. Sauf si Zemmour était élu !

"Il est intéressant de consulter toute l’enquête avant de crier aux loups envahissant la bergerie." D’une part, l’Insee le rappelle, 67 millions de personnes vivent en France, dont 6,6 millions d’immigrés (recensement au 1ᵉʳ janvier 2018, sachant que par « immigré » l’Insee entend les « immigrés de nationalité étrangère » mais aussi les « immigrés naturalisés français » – des Français donc.). Difficile, déjà, en comparant ces deux chiffres, de parler d’un processus de « remplacement de peuple ». Ensuite, l’Insee rappelle que, parallèlement au 139000 entrant, 63000 immigrés sont « sortis » de France en 2017 (en particulier des étudiants en fin d’étude et des retraités qui retournent au pays comme chaque année) : ceux-là ne remplacent donc personne".

Tout cela, Zemmour le sait parfaitement bien, pourtant il persiste à jouer sur la peur de l'étranger et des gens l'écoutent. 7% des électeurs sont pour le moment prêts à voter pour Zemmour. 

On ne devient pas président de la République en misant uniquement sur l'immigration, son programme économique n'a rien à envier à celui d'une droite dure, ce qui tombe bien pour celui qui prône l'union des droites. Zemmour est loin d'être inintelligent, il ne miserait sans doute pas un euro sur ses chances de gagner la présidentielle, alors, pourquoi prendre le risque de faire perdre Le Pen et quel démon le pousse à souffler sur les braises d'une société qui a déjà les nerfs à fleur de peau ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.32/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

247 réactions à cet article    


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 10:22

    L’histoire de Fernand Raynaud contrait tout simplement les paroles du Christ :

    « Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier  ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  » (Marc 7-26)


    • Ben Schott 13 septembre 2021 10:37

      « Zemmour est loin d’être inintelligent »

       

      Typiquement orwellien !...  smiley

       

       

      « quel démon le pousse à souffler sur les braises d’une société qui a déjà les nerfs à fleur de peau ? »

       

      Les nerfs à fleur de peau en partie liée à... ...l’invasion migratoire ! Raisonnement circulaire...

       

      Il n’est pas interdit d’être intelligent, Gruni, ou si tu préfères, il n’est pas interdit de ne pas être inintelligent...  smiley

       

       


      • gruni gruni 13 septembre 2021 10:52

        @Ben Schott

        Vous avez lu la vidéo de Fernand Raynaud ?

        Vous êtes douanier ?

        Dans le sketch de Raynaud, il y a un passage où il dit à peu près ceci :

        « Lorsque vous ne comprenez pas ce que l’autre vous dit c’est que l’autre est bête » 

        à méditer !

        Désolé d’avoir égratigné votre idole, il s’en remettra, il n’est pas inintelligent


      • Ben Schott 13 septembre 2021 10:58

        @gruni
         
        « Désolé d’avoir égratigné votre idole »
         
        Ce n’est pas mon idole, loin de là, mais j’ai l’irrépressible envie de botter le cul de ceux qui ne comprennent RIEN du tout...  smiley
         


      • gruni gruni 13 septembre 2021 11:14

        @Ben Schott

        Ah, désolé, je me suis trompé, votre idole est blonde

        Ce Zemmour est vraiment irresponsable de taquiner Marine, vous ne trouvez pas Ben Schott smiley


      • Ben Schott 13 septembre 2021 11:27

        @gruni
         
        Non. Mettons les choses au point : je n’ai jamais eu d’idole, ce n’est pas dans ma nature. En tout domaine.
         
        Marine Le Pen est infiniment plus nulle que Zemmour, y a pas photo... mais même si je condescendais à te faire un topo, tu ne comprendrais pas, question de capacités, Gruni...
         
         smiley
         


      • gruni gruni 13 septembre 2021 11:34

        @Ben Schott

        « même si je condescendais à te faire un topo, tu ne comprendrais pas, question de capacités, Gruni... »

        Comme vous avez raison, que suis-je bête
        Mais, si vous pouviez descendre un peu sur terre, ça ne serait pas con ! -))


      • gruni gruni 13 septembre 2021 11:42

        @The White Rabbit

        "Ça fait suer Marine et le R.Haine ...

        Oui, mais nous risquons de nous retrouver au deuxième tour avec deux candidats de droite
        Ce qui ne changera rien sur le fond
        Zemmour va-t-il renoncer, le suspens est total smiley


      • Attila Attila 13 septembre 2021 12:33

        @The White Rabbit
        « L’avantage de Zemmour est la division des voies de l’extreme-droite. »
         . . . ce qui arrange bien les affaires de Macron.
        Qui financera la campagne de Zemmour ?

        .


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 13 septembre 2021 18:38

        @The White Rabbit
        A droite, on a Zemmour, sponsorisé par Macron et sa horde médiatique...
        A gauche, on a Montebourg, également sponsorisé par Mac..... etc.
        L’un pour emmerd.. Le Pen, l’autre pour emmerd.. Mélenchon.
        Les idiots utiles du système.


      • Fergus Fergus 14 septembre 2021 09:24

        Bonjour, The White Rabbit

        Zemmour est au moins autant un caillou dans la chaussure de la droite LR.


      • simir simir 15 septembre 2021 22:48

        @Ben Schott

        « Les nerfs à fleur de peau en partie liée à... ...l’invasion migratoire ! Raisonnement circulaire... »
        Pas du tout ; les sujets qui préoccupent les français sont :
        Environnement 52%
        Pouvoir d’achat 43%
        Avenir du système social 48%
        Émigration 32%
        Chômage 19%
        Ce sondage date de 2019 mais il n’y a pas d’événements importants qui auraient fait évoluer ces chiffres de façon importante.

        https://www.lepoint.fr/environnement/l-environnement-premiere-preoccupation-des-francais-16-09-2019-2336036_1927.php


      • Ben Schott 15 septembre 2021 23:02

        @simir
         
        Tu vis dans un autre monde.


      • Clocel Clocel 13 septembre 2021 11:06

        Je n’aime pas particulièrement Zemmour, mais voir la gôgôche chier dans ses braies me ravit ! smiley


        • gruni gruni 13 septembre 2021 11:09

          @Clocel

          « Je n’aime pas particulièrement Zemmour » allons Clocel smiley

          Et Marine elle en pense quoi de l’intrus...


        • Clocel Clocel 13 septembre 2021 11:12

          @gruni

          Marine perd son statut de rabatteur en chef mais sur le fond, ça ne changera rien et vous le savez bien.


        • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 11:12

          @Clocel
          Et les autres ?


        • gruni gruni 13 septembre 2021 11:17

          @Clocel

          Ce qui veut dire sur le fond qu’en 2022 nous aurons le même

          Je suis d’accord !


        • tonimarus45 13 septembre 2021 11:21

          @Clocel comme je le dis ;a mesure que les elections approchent on voit « les loups sortir du bois » et certains qui apparaissaient de gauche s’averent de droite et meme d’extreme droite genre lepen ????????


        • Clocel Clocel 13 septembre 2021 11:26

          @gruni

          Le même, très certainement, mais quand bien même en viendrait un autre, ça ne changerait rien, je le répète, ce n’est pas le chef d’orchestre qu’il faut changer, mais la partition et les compositeurs.

          Mais manifestement l’électeur lambda n’en est pas encore à ce niveau de conscience, la réalité surgit toujours d’un râtelier vide.


        • Clocel Clocel 13 septembre 2021 11:29

          @tonimarus45

          Il n’y a, à ce jour, pas de place pour une extrême droite éligible en France, arrêtez de vous raconter des histoires.


        • Ben Schott 13 septembre 2021 11:33

          @Clocel
           
          « Mais manifestement l’électeur lambda n’en est pas encore à ce niveau de conscience »
           
          Ni le chroniqueur citoyen Gruni, d’ailleurs... et si tant est qu’ils en soient un jour à ce niveau... C’est triste de mourir puceau...
           


        • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 11:34

          @Clocel
          Bon courage via la partition Clocel smiley tu es comme un rêveur sur une planète émergente ou tout est possible !!! Mad max est d’accord avec cette vision ! va falloir rentrer dans le lard ou pas ???


        • Clocel Clocel 13 septembre 2021 11:40

          @charlyposte

          Rêveur ? Non, réaliste ! Le système est en train de se détruire lui-même, là, sous nos yeux.


        • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 11:46

          @Clocel
          Et qui sera la voiture balai qui changera tout sachant que la finance gouverne ! smiley


        • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 12:08

          @gruni
          On ne change pas une équipe qui gagne !!!


        • tonimarus45 13 septembre 2021 15:23

          @Clocel compte tenu que j’ai toute ma vie vote a gauche( et j’ai un age certain) je dis bien a gauche cela me va «  »« qu »il n’ ai pas d’extreme droite eligible en france«  »" et cela m’irait encore plus que cela soit pareil en ce qui concerne le macronisme, les soit disant socialos qui ne sont plus a gauche depuis le virage vers le neo liberalisme (dixit chevenement) de mitterand au debut des annees 80( ce qui avait emmene tous les ministres communistes a demissionner),et la droite


        • tonimarus45 13 septembre 2021 15:26

          @Clocel—«  »«  »Il n’y a, à ce jour, pas de place pour une extrême droite éligible en France, arrêtez de vous raconter des histoires.«  »«  » dites vous ;; ;

           de qu’elles histoires parlez vous ?????quels de mes propos vous font penser cela


        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 13 septembre 2021 18:40

          @Clocel
          Que Zemmour emmerde la « gôgôche », je ne vois pas trop comment, mais par contre, la gauche se marre...
          Un caillou dans les godasses RN et LR réunis, plutôt intéressant !!
          Non ?  smiley


        • Fergus Fergus 14 septembre 2021 09:27

          Bonjour, Clocel

          « voir la gôgôche chier dans ses braies me ravit ! » 

          Ah bon ? Pourtant, Zemmour est parti pour faire du tort électoral à vos amis de la droite extrême et de l’extrême-droite.  smiley


        • mmbbb 19 septembre 2021 11:09

          @gruni j admire votre perspicacité , j avoue humblement que jamais je n aurais pu avoir cette lucidité . Vous êtes ,le nouveau Raymond Aron !
          L essentiel est que les journalistes des grands médias et petits puissent noircir pendant encore pendant 7 mois des articles des articles 
          Moi je souhaite Hidalgo , présidente , Nous aurons droit a des petits trous des gros trous des gros trous et des salles de shoot ! 


        • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 11:08

          Rien que des bonnes nouvelles :

          ZEMMOUR viré de CNEWS par le CSA qui est censé protéger les journalistes.

          CNEWS va perdre un paquet de téléspectateurs.

          On n’est pas en dictature. On est en Corée du Nord.

          Le nombre de manifestants du samedi va encore croître.

          Plus de 3 ans après, Benalla est jugé

          https://www.youtube.com/watch?v=GLyjHohGaQo

          Pour Damien Tarel, c’était immédiat comme en Corée du Nord.

          L’immunité collective : un leurre

          https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-limmunite-collective-est-elle-un-mirage-12-09-2021-QWI5TIMD7JER5PCBGYYXHHM4OE.php

          Le jésuite mondialiste prêche pour le grand remplacement

          https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/13/le-pape-francois-appelle-les-hongrois-a-ne-pas-avoir-peur-d-une-societe-multiculturelle_6094431_3210.html

          Allez, un petit coup de propagande pour tous les mougeons

          https://www.midilibre.fr/2021/09/11/apres-un-cas-de-grippe-porcine-detecte-sur-lhomme-en-bretagne-faut-il-craindre-une-nouvelle-epidemie-9784083.php

          Moi, je m’interesse à l’actu , pas comme Grounichion qui défens son petit Poudré.


          • tonimarus45 13 septembre 2021 11:18

            @troletbuse juste une question, seriez vous pro/zemour ???????


          • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 11:25

            @tonimarus45
            Pas du tout. Sa seule lutte est l’immigration et ca ne suffit pas.
            Mais je pense que les merdias et nos pourritures politiques en font tout un plat pour ne pas parler des autres problèmes.
            Comme je l’ai dit, c’est bien qu’ils l’aient viré, ca ouvrira peut-être les yeux de ses adeptes sur notre démocratie. Pour ma part, il ne me gêne pas.
            Dans un pays démocratique, il a le droit de faire ce qu’il fait mais pas en F Rance.
            Ca prouve bien que la dictature est déjà bien installée


          • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 13:09

            @troletbuse
            Encore et toujours de bonnes nouvelles :
            Allez les piquousés de la deuxième, la troisième dose est arrivée. Dépêchez vous sinon votre passe sera périmé et vous ne pourrez plus aller pisser dans un bar ou un resto. Grounichion vas-y et emmène Fergus et Rosemar  smiley
            Encore une info anxiogène :
            https://www.sudouest.fr/sante/l-epidemie-de-bronchiolite-chez-les-bebes-pourrait-etre-plus-severe-qu-habituellement-cet-hiver-5836321.php
            Les bronchiolites sont probablement dues aux 11 vaxxins obligatoires de la Bouzyne
            On se croirait en Chine. Utiliser la police pour ramener un gosse chez lui :
            https://www.jeanmarcmorandini.com/article-473803-polemique-a-saint-medard-de-guizieres-un-enfant-de-7-ans-ramene-chez-lui-par-la-police-car-sa-famille-doit-800-euros-a-la-cantine-scolaire-regardez.html
            Bonne nouvelle mais pas dans notre dictature
            https://www.cnews.fr/monde/2021-09-12/le-royaume-uni-renonce-au-passeport-vaccinal-1125451


          • tonimarus45 13 septembre 2021 15:29

            @troletbuse votre reponse me va parfaitement ; je croyais que vous regrettiez la position du csa qui a mon avis devrait s’etendre a « macron » qui lui fait deja campagne au frais du contribuable ,comme il l’a deja fait lorsqu’il etait ministre de hollande


          • tonimarus45 13 septembre 2021 18:23

            @troletbuse-je vous prie de bien vouloir m’excuser, je n’avais pas comprise cela


          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 13 septembre 2021 18:42

            @troletbuse
            Les israëliens se préparent pour la quatrième rafale !!
            Les shooteuses vont chauffer sec !!  smiley
            Préparez vos bras les toxicos timorés...


          • simir simir 15 septembre 2021 23:20

            @troletbuse

            "ZEMMOUR viré de CNEWS par le CSA qui est censé protéger les journalistes.

            CNEWS va perdre un paquet de téléspectateurs.« 

            CNEWS perdra 7% car c’est ce que représente Zemmour.
            Par contre ils gagnera le reste soit 93%

             »Plus de 3 ans après, Benalla est jugé"
            Le symbole de la justice c’est la balance, pas le chronomètre.

            La Corée du Nord ?? Allez plutôt voir du côté de chez Trump et Biden
            Depuis au moins les années 2000, les États-Unis ont le taux d’incarcération le plus élevé du monde ; en valeur absolue, ce pays compte plus de prisonniers que la Chine (environ 1,7 million de détenus), au Brésil (environ 750 000) ou en Russie (environ 470 000)6. En 2017, les États-Unis comptent 25 % des prisonniers de la planète pour 5 % de la population mondiale.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis


          • troletbuse troletbuse 15 septembre 2021 23:56

            @simir
            ils gagnera le reste soit 93%

            Ben non, Ceux là ils les ont déjà.
            c’est la balance, pas le chronomètre.
            Ca dépend pour qui, soit la balance qui penche d’un côté (Balkany et autres politicarts) ou le chronomètre (pour Tarel e les Gilets Jaunes)
            Pour les States, je sais mais La Corée du Nord c’est plus parlant, comme la Chine aussi. La dictature numérique en Chine et la surveillance en Corée ne permettent pas à beaucoup d’échapper au contrôle tandis qu’aux States, on a quand même plus de chances de ne pas se faire prendre.
            Enfin, c’est ce que je pense, pas vous ?


          • simir simir 16 septembre 2021 02:09

            @troletbuse
            Pas certain qu’il y a plus de chances de ne pas se faire prendre aux Etats Unis.
            Beaucoup ne vont même pas en prison et sont abattus par la police et particulièrement les noirs.

            Selon la base de données du Washington Post recensant les morts par balles par la police chaque année, deux fois plus de Blancs (2 416) ont ainsi été tués par la police depuis le 1er janvier 2015 que de Noirs (1 265). La mort de George Floyd, plaqué au sol de longues minutes avec un des quatre policiers, Derek Chauvin, pressant son genou contre son cou, ne figure pas dans cette base.

            Le nombre de Blancs tués est donc supérieur, mais le rapport s’inverse totalement si l’on regarde en proportion de la population, les Noirs représentant 13% de la population américaine et les Blancs 76%. Ainsi, 30 Noirs par million ont été tués par balle par la police depuis le 1er janvier, contre 12 Blancs par million.

            Même constat si l’on regarde le nombre de morts violentes engendrées par les forces de l’ordre, selon les statistiques du Center For Disease Control (CDC). Sur les 1 142 morts recensés dans 26 Etats américains de 2015 à 2017, 756 sont blancs contre 279 noirs. Rapporté à la population, deux fois plus de Noirs ont été tués par la police dans ces 26 Etats que de Blancs, selon ces statistiques.

            Le crédit social chinois qui utilise la dictature numérique oui ça m’indigne mais on va y arriver bientôt les prémices étant tout ce qui se passe avec cette dictature sanitaire : applications liberticides, obligation dans les faits de se faire vacciner, passe,et dans un autre domaine les villages où l’on incite les habitants à signaler à la police tout ce qui est inhabituel

            Enfin sur la justice une enquête comme celle sur les Balkany doit représenter des milliers de pages de dossier avec le travail qui va avec.
            Un gilet jaune qui reconnait avoir muré un centre des impôts ou avoir mis le feu à une poubelle ça va forcément plus vite à juger.
            Mais bon, il faudrait savoir c’est Zemmour qui nous dit que les juges sont tous de gauche et ils seraient cléments avec Balkany et sévères avec les gilets jaunes !
            Il y a comme une contradiction.


          • troletbuse troletbuse 16 septembre 2021 15:19

            @simir
            Pour moi, il n’y a plus de gauche ni de droite mais 2 partis, les mondialistes et les nationalistes. Ne parlons pas d’une majorité d’électeurs qui n’ont rien compris et qui ne veulent pas comprendre.
            On est bien d’accord sur la dictature qui s’installe à grand pas.
            Pour les Balkany, c’était une mascarade pour faire croire que la justice était impartiale. Il n’est pas resté longtemps en taule, hein ?
            Je sais qu’aux States, le pouvoir ne peut être aussi dictatorial qu’en France vu que tous les barrières qui pouvaient accuser une président ont été supprimées depuis Sarko. Le président ne risque absolument rien quoiqu’il fasse. Aux States, on peut révoquer un président, pas en France.


          • tonimarus45 13 septembre 2021 11:17

            @ gruni—dés votre titre, coincidence, sans lire le reste, cela m’a fait penser a ce skestch de fernand raynaud « l’etranger » je crois---un autre sketch souvent en phase avec certains articles est « il n’y a pas de justice ».dommage que ces deux histoires ne soient pasplus rappelees dans nos « mrdias » audio visuelles


            • gruni gruni 13 septembre 2021 11:24

              @tonimarus45

              Oui, Fernand Raynaud était bien plus qu’un comique.
              L’Etranger de Camus est à lire ou relire également.


            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 11:28

              @tonimarus45
              sans lire le reste,


              T’as bien compris qu’un torchon grounichien, ca ne se lit pas  smiley


            • tonimarus45 13 septembre 2021 15:32

              @troletbuse—«  »« T’as bien compris qu’un torchon grounichien, ca ne se lit pas »«  » dites vous  oui j’avoue je n’ai lu que le titre ; je sais quand meme a quoi m’en tenir quand a « gruni »


            • mmbbb 13 septembre 2021 21:19

              @troletbuse c est une buzze cet auteur , anedocte puisqu il ne semble pas comprendre , et de surcroît il toise ces contradicteurs , a Lyon la semaine derniere cours Gambetta , j etais derriere un musulman tenant la main a son fils , les deux etaient habillles en tenue traditionnelle dont je ne saurais nommer notamment la « calote » blanche . Il est évident que je n allais pas parle des « Lumieres » lors d une conversation avec ce quidam Le même processus que les femmes voilées, on ne voyait pas dans le paysage public il y a encore 20 ans
              Les choses s installent surement mais inéluctablement et GONICHOU , se perdra dans des artciles inutiles en dénonçant Zemmour .
              Ce type est décevant d autant plus qu il est chatouilleux , il n aime pas la contadiction le GRONICHOU GRONICHIEN
               Je lui dirais oui je me répete souvent mais j aurais aime tellement avoir tort
              Il oublie ce naze que E Valls cherchait son « WHITE » sur son marche
              Oui je me répète mais les fais sont la 
              C est un nazze !!


            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 21:27

              @mmbbb
              Grounichion ne me répond plus depuis longtemps. Il a trop peur de mes réactions qui sont en général très acides. D’ailleurs la plupart des trolls d’AV n’osent plus me répondre tellement ils dévoilent leur nullité. Ils préfèrent fuir.  smiley


            • mmbbb 13 septembre 2021 22:13

              @troletbuse  il m a assez mal repondu , s il croît que ces articles  sont d une telle importance il saisfait son égo c est au moins un point positif , Je lui ai répondu dans un autre commentaire et je lui ai cite Boualem Sansal , un essayiste  algérien — je lis tous les auteurs , et ce dernier est d un autre calibre que ce pauvre GRONICHOU ,
              M Boualem Sansal qui aime notre pays ,s inquiète des dérives qui depuis des annees le mine ; Il faut être atteint de cécite et être con pour ne pas voir le délitement de celui ci . 
              Lui même défend la thèse suivante , notre pays risque d ici deux générations d etre un pays islamiste C est d autant plus intéressant qu il est algérien et non pas « zemmourien » ,

              Mme Tribalat , une démographe démontre aussi cette thése ,notamment par l importance de la démographie dont notre taux est tirée par cette immigration ,

              J etaye mes propos par des auteurs menant des études et non pas des artciles à la « GALA » ,


              GRONICHOU c est l idot qui regarde le doigt du sage , c est a dire qui pond des articles a la con sur Zemmour et ne voit les problèmes fondamenteux de notre pays .
              Et je me répete puisque ce naze ne sembel pas comprendre , la Suede s etant ouvert a cette immigration a désormais de sereux problemes
              Le monde Libe pourtant des journaux de gauche pro migrants ont ecrit des articles dont la téhmatique est "quand l immigration met en peril le systeme social suedois" 
              Je me repete encore et encore mais cette grosse tache de GRONICHOU est atteint de cécité .c est un imbécile .


            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 22:29

              @mmbbb
              Grounichion a la docilité des anciens casques à pointe qui ont toujours soutenu le pouvoir sans lever le petit doigt. Mais c’est en train de changer sauf Grounichion. smiley


            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 22:32

              @troletbuse
              Et il attaque tout ce qui pourrait nuire à son petit Poudré, Zemmour, Mélenchon, etc.


            • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 11:43

              Je m’en fiche de Zemmour, il pense ce qu’il veut et moi aussi.

              Et je pense que la France est aujourd’hui devenue une passoire à migrants non qualifiés et difficilement intégrables, et je pense que l’immigration musulmane de masse a été une catastrophe, et je pense qu’un remplacement démographique est en marche, et je pense que les Français ont le de droit d’accueillir ou pas et de choisir ceux qu’ils veulent accueillir, et je pense que les Danois ont raison de commencer à sévir, et je pense que les Français ont tort de faire le contraire.

              PS : Fernand Raynaud, il n’a pas connu l’immigration musulmane de masse, il parlait des immigrés italiens. Je vois une nuance, pas vous ?


              • gruni gruni 13 septembre 2021 12:00

                @ZenZoe

                PS : Fernand Raynaud, il n’a pas connu l’immigration musulmane de masse, il parlait des immigrés italiens. Je vois une nuance, pas vous ?

                Le sketch daterait de 1970, l’immigration musulman voulu par le patronat qui manquait de main d’oeuvre a débuté au début des années 60 (à vérifier) qui était président ?


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 12:07

                @gruni
                Quel rapport entre 1960 et par exemple à partir de 2010... voir 2020 sachant que le Net à permis de comprendre beaucoup, beaucoup trop via l’emprise Française en Afrique et ailleurs, bien sûr.


              • CN46400 CN46400 13 septembre 2021 12:34

                @gruni
                Avec bureaux d’embauche pour Renault, Citroën et Peugeot à Alger, Oran, Constantine, Casablanca etc...
                Hier chez Ruquier, Zemour reproche à l’état civil d’avoir toléré que le père Zidane, qui a passé toute sa carrière dans les chantiers marseillais du bâtiment, ait pu prénommer son fils Zinédine.... Mon père me baffait pour moins que çà !


              • gruni gruni 13 septembre 2021 13:48

                @charlyposte

                les accords d’Évian de 1962 prévoyaient une libre circulation entre l’Algérie et la France (remis en question en 68)
                L’immigration est une longue histoire et aujourd’hui nous avons toujours besoin de la main d’oeuvre étrangère, certains métiers n’étant que peu sollicités par les travailleurs locaux, restauration, sécurité, ect


              • gruni gruni 13 septembre 2021 13:51

                @charlyposte

                Et vous en déduisez quoi ?

                Qu’il s’appelait Mohamed smiley


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 13:56

                @gruni
                Le marché du travail a bon dos quand la valeur travail fout le camp !!! le migrant n’a donc pas de valeur ou selon moi il serait bien mieux chez lui en étant utile via son pays d’origine !!! mais visiblement non et donc selon moi venir en France c’est profiter un max de la manne quoi qu’il en coûte, point à la ligne.


              • gruni gruni 13 septembre 2021 14:02

                @CN46400

                Avec l’interdiction des prénoms musulmans, Zemmour est dans sa stratégie politique, la même que Le Pen, « La France aux Français »
                Si vous dites le contraire vous êtes un traître à la patrie, c’est imparable.
                Et les musulmans Français, ils comptent pas, et les étrangers qui ne sont ni des voleurs, violeurs, ou assassins nous les jetons à la mer ?
                Votre père avait raison smiley 


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 14:08

                @gruni
                 ???


              • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 14:10

                @gruni
                La main-d’oeuvre étrangère, oui, c’est ça, sûrement parce qu’elle accepte des salaires très bas, des conditions merdiques et ne fait pas d’histoires... Vous n’avez pas honte de dire des trucs pareils ?
                Par ailleurs, le chômage touche les immigrés bien plus que les Français, et là votre argument ne tient pas.


              • gruni gruni 13 septembre 2021 14:13

                @gruni

                 « il serait bien mieux chez lui »

                Encore faut-il qu’il y ait du travail dans son pays
                C’est vrai qu’il y a des abus avec les aides sociales, mais mettre tout le monde dans le même panier est simplement idiot. 


              • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 14:18

                @gruni
                Concernant l’immigration de masse, elle a débuté bien après le fameux sketch, avec entre autres la loi sur le regroupement familial de 1974, pile-poil quand le chômage de masse se pointait. Bravo à Giscard ! Et bravo aussi à Mitterrand d’ailleurs qui a déclaré que les étrangers étaient ici chez eux. Avec de tels visionnaires, on se demande pourquoi la France est en train de se perdre.


              • gruni gruni 13 septembre 2021 14:19

                @ZenZoe

                La main-d’oeuvre étrangère, oui, c’est ça, sûrement parce qu’elle accepte des salaires très bas, des conditions merdiques et ne fait pas d’histoires... Vous n’avez pas honte de dire des trucs pareils ?

                Je n’ai jamais dit que c’était bien, alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je déplore autant que vous cette situation mais c’est un fait

                Bien sûr que le chômage touchent plus les immigrés, c’est bien eux qui travaillent avec des contrats précaires, non !


              • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 14:23

                @The White Rabbit
                « il a pris sa femme , ses enfants, Il est monté sur un bateau, il est parti loin au delà des mers ... »

                Il est parti aux States et a fondé Pizza Hut. Tant pis pour nous.


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 14:24

                @gruni
                Ben oui... dans Délivéro, Uber et dans la drogue attitude !!! smiley


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 14:28

                @gruni
                Faut pas oublier les avantages sociaux qui sont légions dans leurs cas et bien plus avec le regroupement familial, le paradis n’est en fait pas si loin que ça , mince smiley


              • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 14:28

                @gruni
                Et donc, ne pensez-vous pas qu’au lieu de faire venir de la main-d’oeuvre d’ailleurs, il faudrait revaloriser sérieusement certains métiers et attirer les candidats ? Ne pensez-vous pas qu’il faut toujours viser le dénominateur le plus haut, au lieu de s’aligner sur le plus bas ?


              • gruni gruni 13 septembre 2021 14:29

                @ZenZoe

                Les accords d’Evian 1962, ont permis la libre circulation des Algériens jusqu’en 1968
                Faites des recherches, vous verrez que le début de l’immigration ne date pas de 1974, le regroupement familial en est justement la preuve, les étrangers étaient déjà là avant.
                Bien sûr le regroupement familial a accéléré l’arrivée des familles des immigrés qui travaillaient ici.
                De mémoire 1,4 millions d’étrangers sont rentrés sous De Gaulle à partir de 62


              • gruni gruni 13 septembre 2021 14:33

                @ZenZoe

                Votre raisonnement tient la route, il faudra en parler au MEDEF

                Anne Hidalgo veut doubler le salaire des professeurs et d’autres professions, voilà la femme présidente qu’il nous faut !!! smiley


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 14:42

                @gruni
                LOL smiley


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 14:55

                @gruni
                M’enfin, tous les partis optent pour une hausse des salaires smiley en commençant par eux ( les députés ) augmentés à outrance depuis le règne du micronos.


              • gruni gruni 13 septembre 2021 15:26

                @charlyposte

                Ah oui, et quel parti propose le doublement des salaires comme Hidalgo

                Vous ne suivez pas l’actualité ?


              • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 15:29

                @gruni
                L’immigration du Maghreb a augmenté de manière exponentielle. Le regroupement familial, mais aussi le taux de fécondité, le laxisme des autorités, le niveau des aides sociales aux étrangers etc... A cela est venu s’ajouter une immigration africaine avec l’intensification des conflits en Afrique et l’arrivée des islamistes. Plus la prolifération et l’activisme débridé des certaines ONG orientées politiquement.
                Et maintenant on a une carte de France établie par l’INSEE où l’on voit que le fameux remplacement est clairement en cours, signant du coup l’inutilité d’une quelconque intégration.
                Nous sommes à un croisement. Stop ou encore, comme on dit dans ’’qui veut gagner des millions ?’’.


              • tonimarus45 13 septembre 2021 15:37

                @gruni---«  »«  »« Le sketch daterait de 1970, l’immigration musulman voulu par le patronat qui manquait de main d’oeuvre a débuté au début des années 60 (à vérifier) qui était président ? »«  »«  » tout a fait.« Fernand raynaud » connaissait l’imigration musulmane que l’on entassait dans les « foyers sonacotra ».en outre son sketch ciblait les immigres sans aucune designation


              • tonimarus45 13 septembre 2021 15:42

                @ZenZoe—Arretez avec votre remplacement.Six millions de musulmans français, qui enleve les enfants, ont le droit de voter ; combien en reste t’il et cela compte tenu que cette population entassee dans des quartiers dits sensibles s’abstiennent largement de voter ; et avec cela vous voyez le « grand remplacement ». ?????


              • gruni gruni 13 septembre 2021 15:44

                @ZenZoe

                Vous devriez lire plus attentivement les liens, ils expliquent bien la réalité de l’immigration avec des chiffres. Génération Z fait un biais de confirmation en ne montrant que ce qui va dans le sens de Zemmour. C’est vrai que selon l’endroit ou vous habitez vous ne verrez pas les choses de la même façon, mais parler du grand remplacement sur l’ensemble du territoire est faux, et c’est bien ce que démontre l’insee
                Il est vrai également qu’il n’y aura personne en 2100 pour reprocher à Zemmour l’inexistence de ses délires.


              • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 15:52

                @gruni
                Sauf qu’en 2100 c’est même pas sûr que la planète sera là ! on est assez con pour l’implosé ou l’explosé smiley ça va dépendre des missiles Heitec du moment ! smiley et surtout aussi de ceux qui seront au pouvoir sous le joug du N.O.M


              • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 16:13

                @tonimarus45 et gruni
                Je vous renvoie aux analyses de l’INSEE, France Stratégie, et l’Observatoire des migrations. La population d’origine extra-européenne a été multipliée par 7 depuis 1975. La présence des 1-18 ans d’origine extra-européenne explose dans certains endroits. Même si vous ne voulez pas le voir, un basculement démographique est en cours.
                On peut le craindre ou pas, selon qu’il s’accompagne d’un basculement culturel et identitaire. On peut en discuter, mais il faut toujours se rappeler que la majorité a toujours tendance à prendre le dessus à la fin.
                Le sujet de savoir quelle sorte de société nous voulons à l’avenir se décide aujourd’hui à mon avis.


              • tonimarus45 13 septembre 2021 18:05

                @ZenZoe vous tortillez du derriere pour faire droit en ce sens que le grand remplacement cher a votre champion « zemour » ne concerne que les musulmans qui sont a tout casser meme pas deux millions a voter, enle ve les enfants, et compte tenu qu’ils s’abstiennent en masse


              • tonimarus45 13 septembre 2021 18:26

                @CN46400 tout a fait ;mais appaeremment sur ago il y a plus de racistes que je ne pensais


              • Hurricane Hurricane 14 septembre 2021 09:08

                @gruni

                Hidalgo et son masque hideux qui ne tombe jamais , a compris qu ’il faut prendre une posture doucereuse victimaire incomprise pour faire passer son programme de destruction de Paris et en faire une ville tiers mondiste 

                Très « humaniste » comme tous les gens de gauche , elle appelle à grands cris les migrants à venir à Paris , méthode qui plait beaucoup aux bisounours humanistes islamos gauchistes verts escrolos , son électorat principal , pour qu ’ ils finissent tous des dans des jardins publics insalubres , des espaces réservés sous les bretelles de rocades et périfs , des points de Krack , Stalinkrack est le premier inauguré , d ’ autres suivront , promesse de salles de shoots , dans les maternelles bien entendu faut bien former les touts petits parigots aux futurs trafics de drogue et bruits de kalachs et aux coups de couteaux qui vont venir égayer les nuits et même les journées parisiennes 

                Odeurs de pisses , de vomis , toilettes publiques squattées , invasion de rats et de rats — cailles , record absolu d ’ insécurité.

                On se souvient qu’ elle avait envoyé une récompense de dix mille euros à Carola Rakette la mafieuse trafiquante de migrants pour ses exploits très humanitaires bien rémunérés . 

                Dernier exploit de hidalgo et de taille : elle doublera les salaires des enseignants si elle est élue , même le pire des crétins EELV ou LFI n ’ aurait osé sortir une connerie pareille . 

                Mais les bobos parigots revoteront pour elle , bien entendu , pour faire « barrage — au — front — national » LOL ! 


              • Hurricane Hurricane 14 septembre 2021 09:12

                @tonimarus45

                Le vrai racisme est anti blanc , faut suivre l ’ actualité chers zamis , les noirs se liguent , même dissous ce sera pire qu’ aux usa , le BLM français racialiste indigéniste traoriste va faire bien plus de dégats que les GI dissous , les GJ assommés par les nervis de macron , les antifas leurs alliés black blok , etc , le vrai fascisme ne viendra pas de la droite extreme mais bel et bien de la gauche et ses extremes 


              • simir simir 15 septembre 2021 23:27

                @gruni
                Vous oubliez les médecins.
                Mon cardiologue est syrien.
                Il n’y à qu’à aller dans un hôpital pour se rendre compte que sans ces médecins venus de l’étranger notre système de soins s’écroule.


              • simir simir 15 septembre 2021 23:30

                @ZenZoe
                Vous ne devez pas savoir ce qu’est une exponentielle.
                Vous avez séché les cours de math au lycée ?
                J’ai rien vu de ce que vous dites sur les documents de l’INSEE


              • Clark Kent Séraphin 13 septembre 2021 12:20

                J’ai eu l’occasion de discuter avec un berger qui utilisait trois chiens pour garder son troupeau : un briard et deux beaucerons. Il sifflait pour dire au Briard où il fallait diriger les moutons et le gros nounours s’occupait à la fois de contrôler le bélier dominant et d’envoyer les deux supplétifs rabattre les brebis égarées.

                Mais qu’est-ce que je raconte ? 

                Ca n’a aucun rapport.


                • Clocel Clocel 13 septembre 2021 12:37

                  @Séraphin

                  Le briard est un chien qui a beaucoup trop de loisirs pour penser sérieusement au travail.

                  Beauceron connaît pas, il parait qu’ils sont plutôt sympas...


                • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 13:12

                  @Séraphin
                  Le berger, c’est Tarlouzette, le Briard c’est Castex et les beaus serins sont Veran et Attal.


                • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 13:30

                  @Séraphin
                  Ca n’a aucun rapport.


                  Tout dépend si le Briard se tape le Bélier  smiley


                • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 13:31

                  @troletbuse
                  Et les moutons sont Fergus, Grounichion, Rosemar, Nono et ses Bidochons, etc


                • eau-mission eau-pression 13 septembre 2021 14:03

                  @troletbuse

                  Y’aurait pas un sous-entendu que le berger se tape tarlouzette derrière un buisson ?


                • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 14:46

                  @eau pression
                  C’est plutôt un bien-entendu  smiley


                • Furax Furax 13 septembre 2021 12:36

                  @Gruni

                  Oui, on sait, Zemmour il est méchant et Macron très gentil !

                  Il n’ira pas au bout Zemmour. Son but est de faire éliminer Le Pen.

                  Et plus de Le Pen, plus de Macron.

                  C’est con hein ?

                   smiley


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 septembre 2021 13:36

                    @Furax
                     
                     ’’plus de Le Pen, plus de Macron.’’
                     
                     Hum... pas sûr.
                     
                    Et Le Pen ne résistera pas mieux que Macron à la corruption de la médecine covidiste l’ebm , médecine très bien « cadrée » là :

                    https://infovf.com/video/holocauste-est-produit-car-les-gens-ont-detourne-regard-vera-sharav—10308.html
                    « Rescapée des camps de concentration nazis, Véra Sharav démontre le parallèle entre le nazisme et le covidisme ; le parallèle entre l’étoile jaune et le masque ; le parallèle entre les Juifs et les "covidés’’ ; le parallèle entre la médecine nazie et la médecine covidiste. »


                  • gruni gruni 13 septembre 2021 13:38

                    @Furax

                    « Et plus de Le Pen, plus de Macron.

                    C’est con hein ? »

                    OUI !


                  • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 13:49

                    @gruni
                    C’est idiot en fait y compris votre réponse smiley


                  • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 14:47

                    @charlyposte
                    T’as déjà vu Grounichion faire des réponses intelligentes ?  smiley



                  • jymb 13 septembre 2021 13:04

                    « il persiste à jouer sur la peur »

                    Ils le font tous

                    Les écolos pour imposer leurs interdits, taxes, blocages, surveillance, massacre des libertés

                    Macron au deuxième tour, aidé par ses copains politiques pseudo opposants pour contrer les bruits de bottes qui guettent nos rues


                    etc


                    • gruni gruni 13 septembre 2021 14:06

                      @jymb

                      Oui, mais des dangers existent, ne faut-il pas les nommer ?

                      La stratégie politique c’est autre chose et tous jouent plus ou moins sur les peurs


                    • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 14:13

                      @gruni
                      Au bout du bout c’est toujours la commission qui siffle la fin de la récré via l’élection de tel ou tel bouffon élu avec son grand sac de mensonge destiné à finir dans la première poubelle venue ! smiley


                    • sirocco sirocco 13 septembre 2021 13:52

                      « Le boulanger de Zemmour ne s’appelle pas Mohamed. »

                      Ah bon ?... Il s’appelle Moshe ?...


                      • Ben Schott 13 septembre 2021 13:55

                        @sirocco
                         
                        « Ah bon ?... Il s’appelle Moshe ?... »
                         
                        Non, Moshe, c’est son dentiste !
                         
                         smiley
                         


                      • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 14:03

                        @sirocco
                        On va l’appeler Omar ! ça fait d’avantage parler dans la chaumière provinciale smiley


                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 septembre 2021 14:40

                        Zemmour soulève des questions.

                        Le prénommage qui est une forme de militantisme affiché est une question qui n’a pas a être taboue.

                        Plus largement question posée par Zemmour, est comment faire vivre des occidentaux et des musulmans quand leur rapport aux autres est si différent ?

                        L’Islam incite les musulmans a distinguer les musulmans des « Kuff » et « agir en »Adb« .

                        Les »Kuff ou Kuffar" en Islam représentent tous ceux qui ne croient pas en dieu, ou ceux qui se détournent de dieu ou critiquent l’Islam. Ca se traduit par « les insignifiants », « les riens », « les sans valeur », pour les musulmans dit « modérés » et « ennemis » dans la pensée la plus radicale.

                        En résumé parce que nous sommes « Kuff » nous, occidentaux n’existons pas à leurs yeux. Même s’ils vivent avec nous. C’est l’endoctrinement de la mosquée.


                        Le « Abd » en Islam c’est le chemin de vie que dieu impose qui régit la vie du musulman. Ca se traduit par « esclave de dieu », « militant de dieu », « ouvrier et serviteur de dieu ». (beaucoup de prenons musulmans commencent par « Abd »).

                        Prénommer ses enfants « Mohamed » c’est un acte « Abd », du militantisme qui distingue sa progéniture de ces insignifiants de « Kuffs ».


                        Si le bobo ne veut pas le voir et en est resté à « ils sont tous beaux et tous gentils », beaucoup de nos concitoyens voient l’Islam comme une religion incompatible avec eux.



                        Dans un monde occidental, ou croire ou ne pas croire ne fait pas de vous une personne meilleure ou pire, l’Islam qui distingue les Kuff des autres et c’est une question de vivre ensemble.

                        Dans un monde occidental individualisé qui refuse l’esclavage, ou le sens de la vie est de la vivre la plus riche (intellectuellement, amoureusement, socialement ou financièrement dans l’égalité des droits) le « abd » qui fait des citoyens musulmans qui doivent vivre comme des esclaves, même si le maitre est Allah, cela choque le citoyen libre.

                        De l’attitude de base qui existe, souvent cachée derrière une façade (hospitalière) amicale le musulman est esclave de dieu (abd) sa conviction que la vie, l’existence dans ce monde, n’a pas d’importance. 

                        Il s’agit de récolter le plus de points de piété possible, qui sont ensuite collectés sur une sorte de compte, qui est ensuite évalué lors du passage dans l’au-delà et détermine la place après d’Allah.

                        Certaines personnes collectent laborieusement les petits points avec beaucoup de prière, d’autres obtiennent le jackpot en se distinguant des Kuffs en prénommant leurs enfants de noms Islamiques, d’autres font habiller leur femmes de voiles, et d’autre essayent d’être comme martyrs avec une grande attaque terroriste et vont directement au plus haut niveau paradisiaque.


                        • cevennevive cevennevive 13 septembre 2021 14:54

                          @Spartacus Lequidam, bonjour,

                          « Le prénommage qui est une forme de militantisme affiché est une question qui n’a pas a être taboue. »
                          C’est en effet, une question de militantisme, et c’est tellement vrai que les Siciliens, venus travailler en famille dans les mines ont acceptés, sans problème de franchiser leurs prénom :
                          En 1951, mon compagnon qui avait 11 ans à sa venue en France et se prénommait Nicolo a eu ses papiers au prénom de Nicolas,
                          Pour son frère aîné : Vincento : Vincent
                          Les autres enfants, nés en France ont eu des prénoms Français.
                          Tous ces changements lorsqu’ils ont obtenu la nationalité Française.

                          Ce ne peut pas être tabou comme vous le dites, mais l’intégration tient quelquefois à bien peu de choses, et elle commence dans les cours de récréation.

                          Croyez-moi, j’ai un peu enseigné, et les prénoms sont souvent sujet à moqueries et le reflet de bien des secrets de famille...

                           


                        • ZenZoe ZenZoe 13 septembre 2021 15:42

                          @bonjour cevennevive
                          Le besoin d’intégration (et donc de changer éventuellement son prénom) se fait sentir lorsqu’on est en minorité.
                          Or dans certains quartiers, les Farid et les Slimane sont la majorité. Il n ’y a donc plus besoin de se conformer à une autre culture.


                        • CN46400 CN46400 13 septembre 2021 15:43

                          @Spartacus Lequidam
                          "De l’attitude de base qui existe, souvent cachée derrière une façade (hospitalière) amicale le musulman est esclave de dieu "

                          Et en plus, certains sont aussi esclaves du capital....


                        • tonimarus45 13 septembre 2021 15:49

                          @cevennevive

                           votre reponse venant d’une personne ayant vote FI ; je ne croyais pas cela possible

                        • cevennevive cevennevive 13 septembre 2021 16:01

                          @tonimarus45, bonjour,

                          Bizarre ! Pourquoi  ?
                          Il est question de prénoms... Et non pas de politique ou de racisme !
                          Alors, si Zemmour dit qu’il fait jour à midi, il faut le contredire ?
                          Je ne jette aucun des arguments de qui que ce soit, je donne simplement mon avis.
                          Et à ce propos, je trouve qu’un certain discours de J-L Mélenchon à Marseille était border line. Je l’ai pensé, je l’ai dit.
                          tonimarius, vous êtes un peu trop sectaire.
                          Sans rancune. Cordialement.


                        • tonimarus45 13 septembre 2021 16:51

                          @cevennevive en quoi suis je sectaire ????parce que je pense que chacun doit pouvoir ,en respectant la loi choisir le prenom qui lui convient ???? et zemour est un raciste avere condamne deja plusieurs fois.Bien sur je ne dirais rien de ce qui soutiennent ces elucubrations


                        • tonimarus45 13 septembre 2021 18:33

                          @cevennevive qu’est ce que vous etes sectaire en murmurant que les immigres devraient franchiser leurs noms comme votre compagnon


                        • mmbbb 13 septembre 2021 21:33

                          @Spartacus Lequidam une fois n est pas coutume , bonne analyse
                          Le probleme avec cet islam de « France » c est qu il est hétéroclite désormais et traverse par des mouvance radical .
                          La mosquée de Strabourg a ete financée par les Turcs et c est un islam dur .
                          Il n y a pas d unification dans la representation de cette religion comme dans l eglise catholique
                          Exemple dans certaines ecoles , les profs ont des difficultés a apréhender l histoire nottament celle de l islam Je me repête ce GRONICHOU ne semble pas comprendre , un prof avait eu des ennuis lorsqu il enseigna que l islam conquérit les vastes territoires au bout du cimeterre
                          Historiquement c est vrai mais les « bisounsours » préfèrent une religion de paix et d amour 
                          Si Zemmour avancait cela dierction triibunal
                          Par ailleuirs , la théorie de l évolution en particulier et les sciences naturelles ont du mal a etre enseignée , le créationisme ou Dieu est au centre de tous provqoue des rejets
                          Ces probélmatiques etaient absentes lors de ma scolarite
                          GRONICHOU semble l ignorer
                          Quant au terme « KUFFAR » c est une acception péjorative et méprisante .

                          Les « bisounours » dont ce GRONICHOU semble l ignorer .

                          Quant a ce cher T RAMADAN et d autres , ils ont pu et peuvent precher librement un islam dur antinomique aux valeurs républicaines .


                        • cevennevive cevennevive 14 septembre 2021 12:16

                          @tonimarus45

                           « qu’est ce que vous etes sectaire en murmurant que les immigres devraient franchiser leurs noms comme votre compagnon »

                          Non, je n’ai pas dit cela.
                          J’ai simplement suggéré que les enfants d’émigrés, nés sur notre sol devraient recevoir un prénom Français à l’état civil.
                          Puis recevoir le nombre de prénom Musulmans que la famille désire, lequel ou lesquels elle nommera l’enfant en privé.
                          Les jeunes parents ne pensent pas, au moment de la naissance de leur enfant, que le prénom le suivra toute sa vie, et désignera, le cas échéant, une appartenance à une religion, à un Pays, à l’inconscience des parents ou à une pratique curieuse.
                          J’ai eu une élève qui se prénommait « Aude », joli prénom. Mais son nom de famille était « Meuret ».
                          Imaginez la vie de la pauvre enfant au collège !
                          Et là, tonimarius, je vous en prie, ne pensez pas qu’il y ait sectarisme ou racisme !
                          Juste pour l’avenir de l’enfant, son intégration.
                          Sa fierté lui viendrait de ses autres prénoms musulmans dont la famille userait s’il y a lieu.


                        • simir simir 16 septembre 2021 00:12

                          @cevennevive
                          Et Sadi Carnot qui fut président de la république en 1887 ça vous choque aussi ?
                          Pour info c’est à son grand-père paternel Lazare, grand admirateur du poète persan Saadi, que Sadi Carnot doit son troisième prénom, qui sera son prénom usuel.

                          Déjà dans les années 1880 Edouard Drumont n’avait cessé de déplorer la multiplication des noms juifs.
                          Zemmour, un émule de Drumont qui nous raconte les mêmes balivernes.
                          les musulmans ont simplement remplacé les juifs.

                          Par contre rien sur les Kevin ou les Dylan ....


                        • eddofr eddofr 13 septembre 2021 14:44

                          Hep !

                          J’ai une question.

                          Mohamed ou Fatiha c’est pas bon.

                          Mais si j’appelle mon enfant Mario, Frida, Kevin, ou Giuseppe ...

                          C’est grave docteur ?


                          • eddofr eddofr 13 septembre 2021 14:45

                            @eddofr

                            Parce que chez moi, la tradition c’est que l’ainé porte le prénom du père (ou de la mère pour une fille).


                          • titi titi 13 septembre 2021 16:00

                            @eddofr

                            Le seul Giuseppe qui je connaisse, se fait maintenant prénommer Joseph.

                            Il a fait un effort, qu’on ne demande plus aux nouveaux arrivants.


                          • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 16:04

                            @eddofr
                            Gédéon c’est beau aussi et pour une femme je trouve Gertrude plutôt sympa ! smiley


                          • titi titi 13 septembre 2021 16:06

                            @charlyposte

                            Les prénoms de nos grand pères et de nos grands mères sont ringards.

                            Mais les prénoms des grand pères et des grands mères des musulmans ne le sont pas ?


                          • tonimarus45 14 septembre 2021 10:21

                            @titi arretez de dire n’importe quoi,dans mon midi pres de la frontiere espagnole des jose , des pedros, des julios, ainsi que des mohameds ,et omars, ces derniers embauches afin de creuser le canal bas rhone languedoc foisonnent sans que cela pose un probleme quelconque 


                          • titi titi 14 septembre 2021 15:38

                            @tonimarus45

                            Sauf que ce n’est pas du tout la question.

                            La question ce sont les prénoms donnés à des enfants nés en France, souvent de parents nés en France et qui n’ont aucun lien avec l’Afrique si ce n’est une visite au bled une fois par an, et qui pour autant ne font même pas l’effort minimal d’intégration qui consisterait à prendre un prénom occidental.


                          • titi titi 13 septembre 2021 16:04

                            @L’auteur

                            Combien d’enfants s’appellent Adolf de nos jours ?

                            Pourquoi ? Parce qu’un prénom, il porte quelque chose.

                            Lorsque les parents immigrés refusent de donner un prénom francisé à leurs enfants, c’est une marque de rejet : rejet de notre société, de nos valeurs. 

                            C’est un fait.

                            Et c’est tout sauf anodin.


                            • gruni gruni 13 septembre 2021 16:14

                              @titi

                              « Lorsque les parents immigrés refusent de donner un prénom francisé à leurs enfants, c’est une marque de rejet : rejet de notre société, de nos valeurs. »

                              Votre raisonnement est faux, on peut très bien aimer la France et son pays d’origine. Plus tard, Mohamed le fils de l’immigré se mariera peut-être avec une femme Française d’origine italienne et il appelleront leur fille Marie-France.
                              Les parents ont parfaitement le droit de nommer leurs enfants selon leur choix et sans faire de politique avec un prénom.


                            • charlyposte charlyposte 13 septembre 2021 16:17

                              @titi
                              Je me demande si le prénom Emmanuel fera fureur dans un certain futur smiley


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 16:25

                              @gruni

                              « Les parents ont parfaitement le droit de nommer leurs enfants selon leur choix »

                               

                              Mais comment se fait-il que les Français de France ne puissent plus appeler les musulmans par les vocables de leur choix et qui étaient très appréciés et très utilisés parce que très compréhensibles entre nous ?


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 16:33

                              @The White Rabbit

                              Voir le Florilège du racisme gaulliste :

                              http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html


                            • gruni gruni 13 septembre 2021 16:36

                              @Daniel PIGNARD

                              Vous pouvez me donner un exemple de vocable ?


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 16:38

                              @gruni
                              Ah ! Vous voulez que j’aille jusqu’au bout newl ?


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 16:41

                              @The White Rabbit
                              Farpaitement !


                            • gruni gruni 13 septembre 2021 16:42

                              @Daniel PIGNARD

                              Vous avez répondu vous même à votre question imbécile pour ne pas utiliser un autre vocable.


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 16:44

                              @The White Rabbit

                              Même les apôtres n’hésitaient pas à donner dans la vérité crue :

                              « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine... » (I Tit 1-12)


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 16:49

                              @The White Rabbit

                              Eh bien, Dieu lui-même invite à faire des discriminations. Vous voyez donc que ce n’est nullement un délit à ses yeux. Ce qui est délictueux, c’est plutôt de les interdire par les lois liberticides Gayssot-Pleven-Fabius qui violent les articles 10 et 11 des droits de l’homme de 1789.

                               

                              « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.

                              Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. » (Deu 23-3)


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 16:58

                              @The White Rabbit
                              Voilà une incitation à la discrimination de la plus belle facture.


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 17:01

                              @The White Rabbit
                              Non, depuis 6000 ans jusqu’à nos jours seulement.


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 2021 17:14

                              @The White Rabbit
                              Ben la réalité c’est qu’il y a plus de 1000 témoins pour avoir vu le monstre du Loch Ness, qu’il y a au moins deux témoins à avoir vu un ptérodactyle en plein vol.

                              Ci-dessous un commentaire sur le vol du ptérodactyle de l’Idaho vu sur ce site :

                              https://www.youtube.com/watch?v=YreRe_vkTp4

                               

                              - en 2008, au coin sud-est de North table mountain à Golden dans le Colorado, j’ai vu une créature très similaire chevaucher le bord de tête d’un orage qui sortait du Clear Creek Canyon (à l’ouest de Denver South Platte River). Il a essayé d’attraper un Urubu en plein ciel, le ratant à peine le long de L’escarpement de Mesa. Le vautour-dinde avait une envergure de 4-6 pieds, tandis que l’oiseau-tonnerre avait une envergure de 48-72 pieds (12 à 18 m). Fondamentalement, la chose avait quatre sections équidistantes (deux par aile) chaque section étant trois fois l’envergure de vautour. La tête et les jambes étaient identiques, tout comme la structure de l’aile (comme un 2x10, pas une aile triangulaire reliée au corps de la coque). Il y avait aussi des lignes électriques et une tour juste derrière le thunderbird. La chose était immense. Ils ne volent pas, ils glissent et c’est pourquoi ils ont des jambes qui peuvent leur faire monter une Mésa pour sauter. Le film de L’Idaho montre aussi que la chose peut glisser à l’envers. Il est réel. J’ai appelé la Division de la faune du Colorado. L’officier Kyle Banks est venu pour enquêter ou pour minimiser la possibilité d’un thunderbird, mais ils savent. D’abord la vérité est bafouée. Ensuite, il est refusé. Ensuite, c’est évident. Je l’ai vu en plein jour planer à une centaine de miles par heure après qu’il ait essayé d’attraper un autre oiseau dans les airs, la vérité pour moi est évidente. kirk out

                               

                              Monstre marin dans le « Lake Windermere », altitude 39 m, 66 m de profondeur.

                              http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/12/1950298-une-veritable-photo-du-monstre-du-loch-ness-devoilee.html

                              http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140918.OBS9588/independance-de-l-ecosse-qu-en-pense-le-monstre-du-loch-ness.html

                               

                              Vidéo vue depuis un bateau

                              http://www.dailymotion.com/video/xuxvq0_loch-ness-monster-video_news#.UXkXcEqj-_8

                               

                              The Loch Ness Monster Caught on Camera ( 14 mars 2014)

                              https://www.youtube.com/watch?v=T4csp6O5S-Y&list=PLldkzme1C8rSrFI8ZjLGC3v1olSOQ6t_N&index=3


                            • tonimarus45 13 septembre 2021 18:37

                              @gruni—quand ces nombreux musulmans et les noirs venaient faire la guerre pour la france les refusait t’on parce qu’ils n’avaient pas un prenom bien français ?????????


                            • gruni gruni 13 septembre 2021 18:51

                              @tonimarus45

                              Mohamed, ça ne dérange pas les racistes lorsqu’il vit à Alger
                              Que Mohamed serve de chair à canon ne les dérange pas non plus
                              Mais que Mohamed vienne manger le pain des Français, alors là il devient un parasite. Le raciste est sélectif !


                            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2021 18:59

                              @grounichion
                              Il est vrai que dans ton coin, t’as pas intérêt à critiquer les Mohamed’s parce que si ils l’apprenaient ........
                              Pas téméraire, Grounichion !  smiley


                            • tonimarus45 14 septembre 2021 10:09

                              @gruni bien dit ,mieux que moi


                            • tonimarus45 14 septembre 2021 10:13

                              @troletbuse bonjour je vous aime bien , je connais « gruni » ,et tres souvent je suis en desaccord avec ce qu’il « ecrit »,nous sommes ne sommes pas du meme bord ,mais là son anti racisme me convient


                            • tonimarus45 14 septembre 2021 10:28

                              @The White Rabbit----

                              @Daniel PIGNARD

                              A quels « vocables » pensez-vous ? dites vous---oui moi aussi j’aimerais bien qu’il precise


                            • tonimarus45 14 septembre 2021 10:44

                              @titi il porte quoi, le prenom « mohamed » ou « omar ».croyez vous que nombre de prenom bien français ne portent pas des choses peu recommandables est ce pour cela qu’il ne faut pas les utiliser ?????.tenez juste « jean marie » prenom de lepen pere ??????????


                            • titi titi 14 septembre 2021 15:40

                              @gruni

                              « lus tard, Mohamed le fils de l’immigré se mariera peut-être avec une femme Française d’origine italienne »
                              Sauf que quand ça se produit, le prénom donné à leur fille n’est jamais Marie France, mais toujours un nom musulman.

                              « Les parents ont parfaitement le droit de nommer leurs enfants selon leur choix »
                              Mohamed n’a pas le choix. C’est sa religion qui lui l’impose.
                              Sa femme n’a pas le choix. Elle doit fermer sa gueule.


                            • titi titi 14 septembre 2021 15:42

                              @tonimarus45

                              « mohamed » c’est le prénom du prophète.

                              Vous voyez beaucoup de gens qui se font appeler « Jésus » ?
                              Ils passeraient aussitôt pour des débiles....
                               


                            • titi titi 14 septembre 2021 15:44

                              @gruni

                              « Mohamed, ça ne dérange pas les racistes lorsqu’il vit à Alger »

                              C’est bien gruni. Mais c’est pas le sujet.

                              Oui ou non, des parents nés en France, qui ont vécu en France, font ils preuve de volonté d’intégration en donnant à leurs enfants des prénoms d’autres contrées et surtout d’un autre temps ?


                            • titi titi 14 septembre 2021 15:46

                              @charlyposte

                              « Je me demande si le prénom Emmanuel fera fureur dans un certain futur »
                              Il y a une trentaine d’année Emmanuelle ça représentait qq chose... :)


                            • gruni gruni 14 septembre 2021 16:46

                              @titi

                              Si le prénom était une preuve d’intégration ça se saurait. C’est une preuve d’intégration pour Zemmour et quelques autres qui clament haut et fort, « Libertés, libertés chéries ». Comme je l’écrivais dans un autre commentaire, on peut aimer son pays d’origine et la France, sans pour autant acquérir la nationalité française ni prendre un prénom hébraïque, d’origine grec, germanique ou autres.
                              On peut citer aussi par exemple le prénom Ariel : ari qui signifie lion et elDieu



                            • gruni gruni 14 septembre 2021 16:51

                              @titi

                              Caricaturer et faire des généralités ne prouve rien d’autre que de l’obstination
                              Je vous ai envoyer un autre commentaire sur les prénoms, mais je crains que vous n’admettiez pas la simple réalité d’une société qui ne sera jamais à sens unique.


                            • titi titi 14 septembre 2021 16:55

                              @gruni

                              « Si le prénom était une preuve d’intégration ça se saurait. »
                              Bien sûr que ça l’est.

                              « son pays d’origine et la France »
                              Et donc si demain il y a un conflit entre la France et l’Algérie.
                              Que vont choisir ces Mohamed, Yussef, Omar ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité