• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le changement climatique (Le vrai !)

Le changement climatique (Le vrai !)

Après l'effet de serre, le changement climatique ! Je vous l'avais promis et ces deux sujets étant complémentaires, l'un ne va pas sans l'autre. L'article sur l'effet de serre s'était conclu sur un constat, comme quoi l'effet de serre atmosphérique résulte d'un confinement, et en aucune façon de l'interception de rayonnements incidents ou réfléchis par de prétendus « gaz à effet de serre ». Ceci remettant en cause le narratif officiel sur le climat, une correction plus générale s'imposait.

L'idée d'un « réchauffement climatique » s'est enfoncé dans les têtes d'une manière devenant suspecte. Ce qui fut d'abord une thèse possible est maintenant un principe officiel, c'est-à-dire politique. Nous devons nous méfier des prophètes médiatiques, notamment lorsque l'idée tourne au dogme, encore plus si elle en devient intoxicante et surtout lorsqu'elle instille de la frayeur, ce qui n'a pas lieu d'être car, après tout, le climat a toujours changé. Il y a aussi des gens qui pensent que le climat ne change absolument pas, d'autres qu'il se refroidit, mais ces gens se trompent. Je crois au changement climatique parce que je le vois. Il y a bien, effectivement, des changements en ce qui concerne le climat que je connais, autrement dit celui de chez nous. Je serais moins affirmatif en ce qui concerne la planète Terre en son entier, mais admettons-le, et vous verrez plus loin dans ce texte, qu'en théorie, il ne peut pas en être autrement.

Mon constat est notamment,

- Que les vendanges sont de plus en plus précoces,

- Qu'il ne neige plus en hivers, des grêles la remplacent...

- Que nous avons des orages en hiver, ce qui n’existait pas autrefois.

- Que les pluies d’été sont plus fortes, etc.

- Les printemps se font précoces,

- Les champignons poussent maintenant jusqu'à mi-novembre, etc.

Au-delà de mes observations, d'autres témoins signalent que tous les glaciers de montagne reculent, que les stations de ski manquent de neige, etc.. Pour autant, je me demande quand même si on n'exagère pas un peu les choses, car par ailleurs la mer ne monte pas autant que certains l'annonçaient. Nos moyens de mesures par satellite, qui sont très précis à ce sujet, relèvent finalement une réalité très inférieure aux craintes exprimées au XXe siècle. La Méditerranée a bien monté un peu, sauf que cela s’explique par la simple dilatation des eaux.

Remarquez que, personnellement, je vous parle de « changement climatique » et non pas de « réchauffement ». Un climat ne se caractérise pas seulement à partir de la température. Rien ne prouve non plus que ces changements résultent d'un réchauffement initial. Le climat résulte de nombreux facteurs physiques, chimiques, biologiques, etc.. Ces facteurs peuvent être locaux, d'autres sont globaux et des facteurs locaux peuvent avoir des effets plus étendus. Ce sont des facteurs locaux qui font le climat là où nous vivons. Mais lorsque le climat change quelque part, le climat global s'en trouve forcément affecté aussi. Ainsi du désert qui gagnerait en plusieurs régions du monde, ne serait-il pas normal de nous attendre à un climat plus sec partout ? Sauf qu'il ne s'agit là que d'une présomption, ce résultat n'étant pas forcément assuré. Rien n'est donc simple à propos de climats.

 

Le GIEC accuse le gaz carbonique (CO2) d'être responsable du dérèglement actuel. Pour ce faire, il s’appuie sur la thèse, fausse, dite du « forçage radiatif » à base de supposés « gaz à effet de serre (GES) ». Ceux qui ont inventé ce sophisme partent d'hypothèses vérifiées, à savoir principalement de l'existence d'un « effet de serre » assurant sur Terre un environnement favorable à la vie alors que ça ne devrait pas être le cas. Ces savants ont, en effet, estimé que le « bilan radiatif », entre l'énergie reçue par la Terre et celui ré-émis, était anormal vu la véritable température sur Terre, ce que l'on ne contestera pas. Je n'en sais rien en fait, cela étant invérifiable. Ils en ont conclu ensuite à l'existence d'un effet de serre atmosphérique sur lequel je les rejoins, donc ils doivent avoir raison sur ce point-là. C'est en ce qui concerne l'explication du phénomène que commence le foutage de gueule, car les GES n'existent pas, comme je le démontre dans ma page décrivant succinctement le véritable fonctionnement de ce phénomène naturel qu'est l'effet de serre atmosphérique.

Je vais me permettre maintenant d'ajouter un argument superfétatoire, à savoir que le CO2 n'existe qu'à l'état de traces dans l'atmosphère et à un taux d'environ 0,04% de l'air libre. C'est pourtant ça qui, d'après le GIEC, réchaufferait l'atmosphère ! Ce CO2 n'est cependant pas considéré comme un gaz rare, car il est possible de le retrouver plus concentré, mais plutôt sous terre (grottes, carrières) ou en solution dans l'eau, c'est-à-dire là où il ne saurait agir sur le climat. Par ailleurs, le CO2 joue un rôle important dans la biosphère. C'est un peu la nourriture des plantes puisqu'il est nécessaire à la photosynthèse. Il devrait y en avoir beaucoup plus en fait, ce que démontre son gisement profond. L'explication en est très naturelle, la photosynthèse le consomme en quasi-totalité, c'est là le constat évident de tous ceux qui savent voir et comprendre. Prétendre, comme le font le GIEC et autres bonimenteurs « réchauffistes » que celui-ci serait indestructible au point de s'accumuler n'a plus aucun sens dès lors que l'on comprend cela. Dis autrement, le taux de CO2 sur Terre n'a rien à voir avec la production de ce gaz, peu importe que cette production soit naturelle ou anthropique, mais tout à voir, au contraire, avec l'efficacité de la photosynthèse. Ernst Zürcher : La photosynthèse

La photosynthèse est certainement l'élément essentiel qui a fait de la Terre une planète vivante et porteuse de vie. C'est grâce à la photosynthèse que l'atmosphère s'est remplie d'oxygène (et quasiment vidée de son gaz carbonique de surface). Par ailleurs, cette merveille renouvelle l'eau, ce que l'on apprend en étudiant plus en détail ce qui se passe avec elle. Je vous invite éventuellement à faire vos propres recherches sur le sujet, car tout cela a fait l'objet de nombreuses publications intéressantes.

Notamment par le processus physico-chimique réalisé en deux temps qu'est la photosynthèse avec, 

1) Désagrégation de l'eau souterraine→ O2 (H+ disponibles parce que les photons ionisent les atomes d'hydrogène)

2) Réduction du CO2 (par les H+disponibles) → sucres + eau nouvelle

(D'après : https://planet-vie.ens.fr).

 

Il est aussi démontré par certains auteurs que la forêt régule le climat et génère plus d'humidité qu'elle n'en consomme. Je recommande à ce sujet le rapport Galabert : « Comprendre les cycles hydrologiques et cultiver l’eau pour restaurer la fécondité des sols et prendre soin du climat ».

Et maintenant, que constatons-nous dans le monde ?

- Des déforestations effrénées,

- L'imperméabilisation des sols qui s'étend. Des villes de plus en plus tentaculaires,

- Des agricultures toujours plus productivistes, plus intensives ou extensives, voire les deux à la fois.

- L'assèchement de cours d'eau partout dans le monde,

- Et en plus, ce qui est nouveau, des fermes devenues « solaires » !

Future autoroute ; Et vous croyez que cela n'aura pas d'impact climatique ?

 Et vous voudriez que le climat n'en soit pas affecté ? Car il l'est, assurément ! La photosynthèse l'est aussi, notamment dès qu'on touche à la forêt. Aucun champ, aucune forêt artificielle, ne produira autant d'oxygène (O2) qu'une forêt primaire et ne parlons pas de nos rubans de bitume ou des parkings ! Par contre tout cela produit de la chaleur, généralement de la chaleur directe. En conséquence de quoi températures et taux de CO2 montent ensembles, tout simplement pour la même raison, et non pas parce que l'un entraînerait l'autre. Notons toutefois que la nature se défend car l'augmentation du taux de CO2 favorise la croissance des plantes et c'est là une très bonne chose.

La nature est fragile, certains écosystèmes étant plus vulnérables que d'autres. C'est ainsi que le surpâturage fait avancer le désert. Trop de pompages ont tué la mer d'Aral, ses poissons et aussi son climat, désormais bien plus sec et rude. L'agriculture extensive a massacré la grande prairie nord-Américaine. Les bisons s'en foutent, ils avaient été déjà exterminés ! Les paysans américains, de leur côté, n'ont pas rigolé, puisqu'ils ont dû encaisser les conséquences de leurs actes, à savoir l’occurrence des « dust bowls », ces tempêtes de poussières mortelles du siècle dernier ! Dust bows », tempête de poussière aux USA ; La ruine de la paysanerie a notamment inspiré « Les raisins de la colère » de Steinbeck.D'autres exemples existent. On ne saurait aujourd'hui lister toutes les atteintes à l'environnement du monde tellement elles sont nombreuses, ni même seulement celles ayant eu un impact sur leur climat régional. En général, cela se traduit le plus souvent par des températures plus élevées et des déficits en eau. Quand une région du globe est affectée d'un changement climatique, même léger, tout le climat du globe en est forcément affecté, souvent de manière insensible, mais qui existe forcément par effet papillon. Par ailleurs, le climat global n'étant que la somme des climats locaux ou plus exactement sa moyenne en termes de mesures, le climat change, forcément !

Alors pourquoi diable avoir accusé le CO2 ? Ce n'est plus le sujet, mais j'ai un avis. Le but probable de cette arnaque, car c'est est une, consiste à nous imposer une transition énergétique et le tout-électrique. Ce n'est pas la planète qui est à préserver, mais l'investissement. Ainsi cet ogre ayant besoin de révolutions technologiques permanentes nous imposerait de nouveaux gaspillages, comme si les précédents n'avaient pas fait assez de dégâts !

__________________

Maintenant que faire ? D'abord garder confiance en l'avenir. Le climat change, mais il n'y a pas péril en la demeure. Le bon côté du CO2 c'est qu'il verdit la planète. Le taux augmente ? C'est justement la nature qui se défend et qui, par cette voie de résilience, devrait nous décharger de nos inquiétudes.

Pour autant, faudrait-il ne rien faire ? Non, bien sûr, sauf qu'il nous faudra désormais agir avec raison. Nous apprenons de nos erreurs, donc ça va aller !

Carnage pour une autoroute !
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • leypanou 8 novembre 2023 18:38

    Le but probable de cette arnaque, car c’est est une, consiste à nous imposer une transition énergétique et le tout-électrique  : et beaucoup sont sur cette ligne, sauf le RN qui n’est obsédé que par l’immigration.

    Biden aux États-Unis ainsi que certains états démocrates veulent faire interdire les chaudières à gaz à remplacer par les pompes à chaleur, encore une escroquerie de plus.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 2023 20:53

      @leypanou
      Si ca se rechauffe c’est pas partout alors ?
      https://pbs.twimg.com/media/F13qaHwWAAEF_9g?format=jpg&name=small

      Qu’en pense le Giec ni nos merdias qui n’en causent évidemment pas
      Sauf si -83.2 degrès certains trouvent ca chaud ?

      Quand a la destruction de notre environnement par des grands groupes industriels aux ordres d’une foret primaire, la ca touche au grisbi des copains , donc surtout pas en causer
      Puis les 2oliennes qu’on veut de FORCE nous refourguer preuves ABSOLUES ici
      qui de plus la créen vraiment du C02 mais surtout péas QUE du c02 de nombreuses matieres reconnues cancérigenes du au cramage sauvage de la lignite (sous produit du charbon) via les grunnens Deutchsn, ah ca c’est le genie à son paroxysme (sigh)
      Si certains apres avoir vu ces deux liens ne comprennent pas
      Peut plus rien faire pour eux...
      Tout est sourcé dedans, puis ces chiffres etaient donnés aussi dans l’Express (les 500 Millards pour moins de 20%) pour ceux qui veulent chercher pour l’Allemagne
      https://youtu.be/zf5d4uDjYfU
       
      Ensuite en voyant ceci.. qui est archi récent ...
      https://twitter.com/f_philippot/status/1721519541556040176
      Oui oui vous avez bien lu !
      Ceux qui ont compris et sont tres énervés, j’y suis pour rien lol
      Je sens que ce post va etre éffacé tres vvite par le camp du bien d’ici ou lon ange (lol), copiez vite les liens en lieu sur si vous désirez partager.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 2023 20:54

      @leypanou
      Je rejoins evidemment tes propos , je complete en fait .


    • Croa Croa 8 novembre 2023 21:21

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      C’est pas partout et pas en même temps. Tout au bout d’une nature dégradée se trouve le désert. Le désert ce n’est pas que du plus chaud en moyenne, mais plutôt plus d’extrêmes. Les record de froid ne devraient pas surprendre !


    • @Croa

      Casse-toi pignouf

      hypocrite ,votre affaire est cousu de fil blanc ....

      Macroniste de vespasienne 


    • Eric F Eric F 8 novembre 2023 19:44

      Le réchauffement dans nos contrées n’est plus niable, car il y a des mesures de températures effectuées depuis plus d’un siècle, et factuellement la moyenne de température augmente à chaque décennies, quelle qu’en soit la cause.

      Ce réchauffement est inégalement réparti entre régions du monde, mais il est important à proximité du pôle ce qui conduit au rétrécissement de la banquise (certes cela a existé à d’autres périodes de l’histoire, mais pas ces derniers siècles).

      Il y a parallélisme entre l’accumulation de nos rejets de toutes sortes dans l’atmosphère et la hausse des températures, la modélisation en tant que cause peut être débattue, elle est en tout cas probable.

      Comme ce sont les combustions qui sont sources des rejets à la fois des oxydes gazeux (CO2 et aussi SO2, NO2...) et des poussières (microparticules), alors réduire les combustions diminuera aussi les pollutions nocives pour la santé et la nature (acidification, etc).

      Le tout électrique est une chimère, mais augmenter la part de l’électricité (à condition que ce ne soit pas des centrales à charbon ...qui se développent en Asie) permet de réduire la pollution.

      Le ’’renouvelable’’ étant intermittent (vent, soleil)

      ), sa part dans le mix électrique ne peut être que partielle (l’idée de suréquiper pour faire de l’hydrogène en période de pointe qui servira à des centrales relai en période de creux est une ’’usine à gaz’’ ruineuse).

      Donc, si on veut davantage d’électrique, il faudra davantage de nucléaire.

      PS : j’ai une chaudière au fioul à condensation qui consomme raisonnablement et dégage peu de fumée, mais il n’y aura pas le droit de la remplacer quand elle sera HS.

      J’ai aussi un gros poêle à bois (semi insert) dans la pièce principale, et une réserve de bois pour plusieurs années. C’est désormais considéré comme écolo car le bois comporte du CO2 réabsorbé ...par contre ça dégage considérablement plus de poussières que la chaudière, je le vois en ramonant !


      • Matlemat Matlemat 9 novembre 2023 17:08

        @Eric F
        « Donc, si on veut davantage d’électrique, il faudra davantage de nucléaire. »

         La France est déjà le pays le plus nucléarisé au monde, on a toutes les difficultés pour mettre en service notre nouvel EPR, avec des surcouts gigantesques, de plus l’Allemagne nous met des bâtons dans les roues...

         Et puis le nucléaire ne peut être une solution au niveau mondial.


      • Eric F Eric F 10 novembre 2023 09:57

        @Matlemat
        En effet on a perdu le savoir faire que l’on maîtrisait dans les années 70/80 en matière de construction de centrales nucléaires, le chantier de l’EPR de Flamanville est un fiasco (celui de Finlande a quand même fini par aboutir, mais la France a financé 10 milliards de surcout). La question n’est pas d’augmenter la proportion de nucléaire, mais maintenir la capacité, or le parc ancien devra être remplacé progressivement.
        Je pense que l’Allemagne va bémoliser son véto, car on a vu à quoi a mené son choix éolien+gaz ou charbon.

        De nouveaux types de filières sont envisagés pour l’avenir, notamment les surrégénérateurs auront progressé.


      • troletbuse troletbuse 8 novembre 2023 20:23

        En 1132, en Alsace les sources se tarissent et les ruisseaux s’assèchent. Le Rhin pouvait être traversé à pied.
        En 1152, la chaleur était si intense que l’on pouvait faire cuire des œufs dans le sable.
        En 1160, à la bataille de Bela (en Hongrie), un grand nombre de soldats moururent en raison de la chaleur excessive.
        En 1276 et 1277, en France, la récolte d’avoine et de seigle fut totalement détruite par la chaleur.
        En 1303 et 1304, la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied.
        En 1393 et 1394, un grand nombre d’animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur.
        En 1440, la chaleur fut excessive. 

        En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées.
        En 1556, il y eut une sécheresse généralisée dans toute l’Europe.
        En 1615 et 1616, la canicule s’abat sur la France, l’Italie et les Pays-Bas.
        En 1646, il y eut en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs.
        En 1676, des canicules à nouveau.

        Les mêmes événements se produisirent au XVIIIe siècle.
        En 1718, il n’y eut aucune pluie entre les mois d’avril et octobre
        Les récoltes furent brûlées, les rivières asséchées et les théâtres fermés à Paris par ordre du Préfet de police en raison des températures excessives.
        Le thermomètre enregistra 36 degrés Réaumur (45 degrés C) à Paris.
        Dans les jardins de la banlieue arrosée, les arbres fruitiers fleurissent deux fois pendant la saison.

        En 1723 et 1724, les températures étaient extrêmes.
        En 1746, l’été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes
        furent littéralement calcinées. Pendant plusieurs mois il n’y eut aucune pluie.

        En 1748, 1754, 1760,1767, 1778 et 1788* les chaleurs d’été furent excessives une des raisons de la révolution de 1789, les très mauvaises récoltes.
        En 1811, l’année de la comète, l’été fut très chaud et le vin très bon y compris à Suresnes.
        En 1818, les théâtres parisiens restèrent fermés pendant un mois en raison des chaleurs excessives, la chaleur avait atteint 35 degrés C.
        En 1830, alors que des combats avaient lieu, le thermomètre affiche des températures de 36 degrés C les 27, 28 et 29 juillet.
        En 1832, lors de l’insurrection du 6 juin, le thermomètre releva une température de 35 degrés.
        En 1835, la Seine était presque à sec.
        En 1850, au mois de juin, au cours de la seconde épidémie de choléra de l’année le thermomètre affichait 34 degrés.


        • Croa Croa 8 novembre 2023 21:28

          À troletbuse,
          Comme quoi le climat a toujours changé. Il y a des causes à ça. Nous pourrions tout expliquer si les données étaient encore disponibles... smiley


        • troletbuse troletbuse 8 novembre 2023 23:30

          @Croa
          Nous pourrions tout expliquer si les données étaient encore disponibles


          Non, nous pourrions constater, c’est tout


        • troletbuse troletbuse 8 novembre 2023 20:25

          Il s’agit bien d’un extrait de journal de 1852 et non pas de je ne sais quel site complotiste.

          Je vous mets en pièce jointe l’interview de l’historien Emmanuel Le Roy-Ladurie, parue dans Libération lors de la canicule de 2003, (et diffusé en août 2018) au sujet de celle de 1718 qui aurait fait 700 000 morts !
          Libération précise que son livre "Histoire du climat depuis l’an mil" (Flammarion 1967) reste la référence en la matière, ce qui est plutôt un bon point de la part de ce journal qui ne porte pas vraiment les climato-réalistes dans son cœur...
          Édité en 1967, à une époque où on ne parlait pas encore de réchauffement climatique, l’éminent auteur de ce livre ne peut pas être accusé de vouloir prendre le contre-pied de la tendance d’aujourd’hui.
          Vous pouvez le trouver sur internet pour 9 EUR. A ce prix-là, il ne faut pas se priver de s’instruire.
          Libération, serait donc devenu complice des climato-réalistes, ceux qui osent rappeler l’importance des cycles naturels sans accuser
          uniquement le CO2, gaz à effet de serre partiellement d’origine anthropique ?
          Ceux qui font remarquer qu’à une époque où il n’y avait pas encore le moindre soupçon de début de révolution industrielle :
          (Avec son CO2, gaz vital, que l’on nous présente pourtant comme un polluant),

          Il y avait déjà eu de très nombreuses vagues de chaleurs extrêmes ainsi que des sécheresses catastrophiques, entraînant des centaines de milliers de morts...
          Je ne comprends plus rien au sujet de la relation CO2/températures qu’on nous assène pourtant comme étant un dogme indiscutable, et vous ?
          C’est vrai que nous vivons une très forte et inhabituelle canicule, mais à l’évidence il n’y a rien de nouveau sous le soleil !

          PS : amusez-vous à taper « Sècheresse 1718 » sur Google et vous en saurez beaucoup plus.

          A moins que vous ne vouliez rester sur la certitude que la canicule actuelle est un phénomène exceptionnel qui n’a encore jamais eu d’antécédents, car provoqué par l’activité humaine.....

          Serions-nous encore victimes d’enfumage... ?


          • Croa Croa 8 novembre 2023 21:38

            À troletbuse,
            Tu m’as lu trop vite !
            Il ne peut PAS y avoir de relation de cause à effet entre température et taux de CO2. Par contre, il y a certainement une cause commune qui fait monter ces deux paramètres ensemble. C’est probablement la photosynthèse qui s’effectue moins bien à cause des dégradations de la nature. 


          • Eric F Eric F 9 novembre 2023 09:17

            @Croa
            ’’ la photosynthèse qui s’effectue moins bien à cause des dégradations de la nature’’

            Une baisse de la quantité totale de CO2 réabsorbée par photosynthèse peut être en effet une piste, du fait de la réduction de surface forestière, dépérissement de certaines variétés, baisse de l’absorption par les océans...


          • troletbuse troletbuse 8 novembre 2023 20:27

            Mais Croa, intéressez vous à la géo-ingénierie qui peut modifier le climat d’un pays et c’est vérifiable.


            • Croa Croa 8 novembre 2023 21:52

              À troletbuse,
              Merci pour ce conseil. Je m’y intéresse bien sûr. Pour le moment, je n’ai trouvé (de source sûre) que des trucs pouvant agir à la marge (provoquer la pluie à partir de nuages non pluvieux, système paragrêles, etc.) Modifier le climat d’un pays ne semble pas à la portée des technologies actuelles. Mais bon... Peut-être ?
              Les changements actuels s’expliquent aisément ainsi que je viens de le faire dans l’article. Puisque j’ai trouvé et que cela parait évident, pourquoi aller chercher plus loin ?



            • Croa Croa 8 novembre 2023 23:23

              À troletbuse,
              J’avais entendu parler en effet de ce programme HAARP. Ton lien n’en dit d’ailleurs que ce qui est officiel, à savoir qu’il s’agit d’une étude sur l’ionosphère et les aurores boréales. J’ai lu des trucs plus complotistes, mais vraisemblables sur une utilisation éventuelle comme arme climatique. Il s’agirait d’activer radio-électriquement l’ionosphère de manière à pouvoir moduler le rayonnement entre le soleil et une cible au sol ou au sommet des nuages, un peu comme le fait une grille vis-à-vis d’un flux d’électrons dans un tube électronique. Je n’y crois pas trop. À supposer que ce soit vrai, les manipulateurs pourraient, au mieux, transformer durant un certain temps un simple centre dépressionnaire en violente tempête, mais changer le climat, non ! 


            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 00:00

              c@Croa
              Comme tu nies les épandages balancés journellement par les avions et que tout le monde peut constater et qui durent depuis des dizaines d’années, tu ne peux dire ce qu’ils provoquent.
              Ce sont des métaux lourds sous forme de nanoparticules Al, Sr, Ba et d’autres.
              Cela peut servir aux transmissions.
              J’ai entendu également qu’il y avait du soufre qui, mélangé à la vapeur d’eau de l’air donnait de l’acide sulfurique provoquant les pluies acides (dont on ne parle plus). Ainsi on peut voir la prolifération de mousses et de lichens sur les arbres.
              J’ai vu une conférence aux States avec des pilotes, des ingénieurs, etc qui dénonçaient les méfaits de ces pulvérisations. L’aluminium quand il attendra les racines des arbres, empêchera ceux-ci de s’alimenter et ils sécheront. (Ces 2 derniers années, 3 pommiers de mon verger ont séchés dont un très jeune).
              Plus les racines sont proches du sol, plus vite ils créveront.
              Vois-tu un beau ciel bleu ? Non, ca n’existe plus. Même les nuages ne sont plus les mêmes et on a inventé de nouvelles formes de nuage.
              Cette année, ils ont fait très fort. Tous les jours ils aspergent. Tu peux voir les photos et on entend les avions la nuit balancer leur merde.
              Une trainée de condensation peut se faire à -10° et avec un certain degré d’humidité et elle dure seulement 1 mn avant que la vapeur d’eau se transforme en glace, ce qui n’est pas le cas de ces trainées qui durent et se dispersent.
              Pourquoi les pourritures mondialistes conservent toutes les graines possibles dans des bunkers dans les pays froids ?
              Les avions de ligne sont même équipés pour semer ces produits.
              Il y aura des pénuries, donc des famines. Bill Gates achètent des terrains et on veut réduire le nombre de bovins (pour sauver la planète smiley smiley Eux te considèrent comme un animal donc il faut réduire l’homme. En Hollande on veut prendre la Terre aux agriculteurs. Sous prétexte de grippe aviaire, on abat des milliers de volailles. On te colle de la merde dans l’alimrntation. On veut t’interdire la viande. Le nombre de bovins baisse en France. Manger de la viande devient une hérésie. Tu vas manger de la poudre d’insectes qu’ils additionnent dans beaucoup d’aliments-comme la farine-
              Tout va dans le même sens : le génocide est en marche.


            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 00:02

              @troletbuse
              -40° et non -10° pour trainée de condensation


            • @troletbuse

              Ensemencement des nuages engendre déstabilise l’activité météo que les Konnards attardés de Renaissance et autres idiots de Horizons , LR , nient avec une démence totale ....

              La seule activité météo surprenante est l’ humidité permanente et institutionnelle de la politique française , cette pourriture de la vie politique est entretenu par Macron , Mc Kinsey et les autres zélotes ....
               


            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              Au secours
              Au secours
              Au secours........ !
              Moussa Dark-malin ils sont devenus fou ....


            • Croa Croa 9 novembre 2023 09:49

              À troletbuse,
              C’est faux. Les « chemtrails » n’existent pas. Les traînées rectilignes visibles dans le ciel correspondent à une condensation fixée, il est vrai, par une pollution conséquente. Il faut, pour pouvoir observer cela, que les conditions météorologiques y soit favorable, à savoir que les avions aient à traverser une masse d’air en surfusion (très pure et froide, à une température inférieure au point de rosée). Ce sont les effluents des turbines qui fixent cette condensation.
              Je ne dis cependant pas que les épandages malveillants n’existent pas. Je n’en sais rien en fait, mais s’ils existent, certainement sont-ils à plus basse altitude et plus discrets.


            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 17:59

              @Croa
              Définition exacte des CONTRAILS : Elles ne durent pas longtemps du tout, contrairement à ce que tu peux constater.
              https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Trainee-de-condensation.html
              C’est dommage car sur des vidéos on peux voir des trainées qui ne sortent pas des réacteurs
              ou bien des trainées qui arrêtent de se produire et elles recommencent.
              Et parfois ils s’amusent à faire de beaux dessins.




            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 18:34

              @troletbuse
              Chemtrails : arme silencieuse
              https://crowdbunker.com/v/eHzZAU1hpi


            • Croa Croa 9 novembre 2023 19:01

              À troletbuse,
              Techno-science.net est un site de fausse vulgarisation. C’est de la sophistique à gogo pour en mettre plein la vue des gens. Ils croient d’ailleurs au forçage « radiatif » alors que l’effet de serre résulte en réalité de convections. Tout n’est pas faux bien sûr. Les effluents des turbines (imbrûlés, suies, alumine, etc.) sont oubliés et pourtant ! (une turbine en marche ça pue !)
              Les traînées ne se forment pas à la sortie des réacteurs, mais un peu plus loin à cause de la température des gaz.


            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 19:48

              @Croa
              Regarde un peu cette longue vidéo. Ce n’est pas des rigolos comme ceux qui te plussent.
              Mais peut-être fais-tu partie comme il est dit en fin, du groupe de désinformation des gouvernements ?
              Tout y est expliqué.
              https://crowdbunker.com/v/eHzZAU1hpi


            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 19:56

              @Croa
              Techno-science.net est un site de fausse vulgarisation

              Oui, toi, tu as la science infuse.
              De plus, ce lien ne parle pas des chemtrails mais des contrails, donc rien de complotiste


            • Croa Croa 9 novembre 2023 20:07

              À troletbuse Quand ça ne parle pas français, c’est comploteur, pas complotiste ! (En général)


            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 20:10

              @Croa
              Oui, ne megote pas. Ca n’a aucun intéret.
              Enfin presque 1h que tu ne regardera pas puisque tu sais tout.


            • troletbuse troletbuse 9 novembre 2023 21:57

              @Croa
              . Les traînées rectilignes visibles dans le ciel correspondent à une condensation fixée,
              Ah bon ! Qu’est-ce qu’ils y mettent ? De la sécotine ou de la colle au néoprène pour la fixer.
              Vachement scientifique ton explication. T’es le Rudy Reichstag d’AgoraVox.


            • Croa Croa 9 novembre 2023 22:30

              À troletbuse,
              L’air étant en surfusion, il n’y a pas de nuages à cause de sa pureté absolue. Les effluents rompent cet état instable, ces impuretés servent de fixateur. Mes explications sont juste techniques, les qualifier de « scientifiques » serait exagéré.


            • Croa Croa 9 novembre 2023 22:33

              À troletbuse,
              Tout savoir est impossible. La vie est trop courte. Cependant, tu as peut-être raison, il se peut que je ne regarde pas où il faut.


            • La France est influencée par deux grandes zones de climat

              Le climat continental

              Le climat tempéré

              Déjà avant de parler de changement climatique , il faut être conscient ou informé du minimum

              Vous êtes un menteur un hypocrite ...

              Surtout ne pas confondre les activités météos et les grandes zones climatiques .

              Vous êtes comme les juifs un menteur/voleur .....


              • Enki Enki 9 novembre 2023 08:30

                Croa, 

                Le GIEC accuse le gaz carbonique (CO2) d’être responsable du dérèglement actuel.

                Les médias, les politiques, l’ONU et Davos disent que le GIEC dit que le carbone est responsable du réchauffement climatique. Ce n’est pas ce que j’ai lu dans le résumé 2023 du GIEC à l’intention des décideurs, qui se rapproche de vos analyses.

                39 pages, moins les blablas préliminaires des premières. Ça peut se lire d’une traite.
                https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/sites/4/2020/06/SRCCL_SPM_fr.pdf

                => Il y a réchauffement continu à tendance croissante de l’air depuis la révolution industrielle et on y ajoute l’accroissement de la pop mondiale.

                => Ce sont les terres émergées qui entraînent le réchauffement.

                =>Il y a montée d’instabilité climatique.

                => Certaines régions reverdissent, d’autres se désertifient :
                Les observations par satellite15 montrent un verdissement de la végétation16 au cours des trois dernières décennies dans certaines régions d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Sud, du centre de l’Amérique du Nord et du sud-ouest de l’Australie. Ce verdissement résulte à la fois d’un allongement de la saison de croissance, des dépôts d’azote, de la fertilisation par le CO2 * et de la gestion des terres (degré de confiance élevé). Un brunissement de la végétation18 a été observé dans certaines régions, dont le nord de l’Eurasie, certaines parties de l’Amérique du Nord, de l’Asie centrale et du bassin du Congo, sous l’effet principalement de stress hydriques (degré de confiance moyen). À l’échelle mondiale, la superficie des régions touchées par le verdissement excède celle des régions touchées par le brunissement de la végétation (degré de confiance élevé)
                La fertilisation par le CO2 est définie dans ce rapport comme l’intensification de la croissance des végétaux due à l’augmentation de la concentration atmosphérique en dioxyde de carbone (CO2 ). L’ampleur de la fertilisation dépend de la disponibilité en eau et nutriments.

                => Il est difficile de distinguer la cause humaine et naturelle tant à l’émission qu’à la captation du carbone.
                Les terres émergées sont à la fois une source et un puits de CO2 en raison de facteurs anthropiques et naturels, d’où la difficulté de séparer les flux d’origine anthropique de ceux d’origine naturelle (degré de confiance très élevé). Les modèles globaux estiment à 5,2 ± 2,6 GtCO2 an-1 (fourchette probable) les émissions nettes de CO2 dues aux usages et aux changements d’affectation des terres entre 2007 et 2016. Ces émissions nettes sont en grande partie dues à la déforestation, partiellement compensée par le boisement/reboisement, et aux émissions et absorptions dues à d’autres activités d’usage des terres (degré de confiance très élevé) (tableau RID.1)23. Il n’y a pas de tendance claire dans les émissions annuelles depuis 1990 (degré de confiance moyen) (figure RID.1). 1.1, 2.3, tableau 2.2, tableau 2.3

                Tout changement de condition des terres25, qu’il soit dû à l’usage des terres ou au changement climatique, a une incidence sur le climat mondial et régional (degré de confiance élevé). À l’échelle régionale, un changement de condition des terres peut réduire ou accentuer le réchauffement et affecter l’intensité, la fréquence et la durée des événements extrêmes. L’ampleur et le sens de ces changements varient selon l’endroit et la saison (degré de confiance élevé). Résumé du chapitre 2, 2.3, 2.4, 2.5, 3.3

                Pour les préconisations elles sont orientées essentiellement sur la gestion durable des terres (lutter contre la désertification, politique forestière, agriculture durable et respectueuse). Le rapport insiste que c’est la gestion durable des terres qui peut permettre de réduire les gaz à effets de serre.

                Cela revient à ce que vous expliquez : le dégradation des écosystèmes ne fait que perturber le fonctionnement biosphérique de la planète.

                Rien que du bon sens, on a l’impression d’un « tout ça pour ça »

                J’ajoute l’incidence du Soleil sur la température, constaté sur les autres planètes du système solaire.

                Etude 2015 de l’astrophysicienne Valentina Zharkova sur l’évolution de l’activité solaire

                https://www.nature.com/articles/srep15689/figures/3

                elle arrive à son minimum millénaire en 2030. Ce qui veut dire qu’il y aura peut-être un renversement brutal vers une période glaciaire, comme cela s’est déjà produit, peut-être pas si l’échauffement terrestre se sera emballé.

                Mais c’est l’humilité et le bon sens qui s’est évaporé avec le réchauffement médiatique.


                • rogal 9 novembre 2023 12:16

                  Le résumé technique (c’est-à-dire scientifique) mérite peut-être la priorité sur l’autre.

                  Insistons sur le fait qu’il n’y a de dérèglement climatique que pour les journalistes...


                  • yakafokon 9 novembre 2023 14:19

                    Il y a 5.000.000 d’années, à l’époque du pliocène, la température due à des rayons gamma émis par le Soleil lors d’éruptions cycliques a fait monter la température à un tel niveau, que toutes les banquises ont fondu, et que toute vie a disparu sur Terre.

                    Et pour retrouver des températures telles que celles que nous avons connues avant le dérèglement climatique, il a fallu attendre 140.000 ans.

                    J’ai bien peur que nous soyons à la veille d’un nouveau cycle solaire, et que les missiles nucléaires russes ou américains, n’y puissent pas grand-chose !

                    Comme nous sommes prêts à nous suicider pour voir qui pisse le plus loin, je crois que c’est le Soleil qui va jouer les arbitres !


                    • alinea alinea 9 novembre 2023 14:41

                      @yakafokon
                      Oui, j’approuve ce commentaire !! ça fait longtemps que je me demande comment l’humain pourrait vivre un chamboulement auquel il ne peut rien, lui qui croit tout savoir depuis la nuit des temps jusqu’à leur fin, et tout anticiper et tout maîtriser... eh bien je crois qu’on commence à s’en faire une petite idée !


                    • alinea alinea 9 novembre 2023 14:38

                      Oui !! c’est la question que je me pose depuis des années : pourquoi accuser le CO2 alors qu’on ne parle pas de tout le reste !!

                      Francis Hallé qui connaît bien les forêts tropicales affirme qu’il n’y a pas de changement climatique à l’équateur ! Il explique en revanche le rôle des forêts, pour l’eau, le climat, les sécheresses ou les inondations,... selon..leur état !

                      Depuis l’histoire du covid, la chose qui m’interpelle le plus est cette admission du discours officiel, visiblement léger en arguments et lourd en culpabilisation, par toute une population prétendûment éveillée, cultivée...

                      ... et ça a commencé avec Charlie... l’absence de réflexion, l’absence d’esprit critique, foncer dans l’émotion imposée comme bien-pensance...


                      • leypanou 9 novembre 2023 15:05

                        @alinea
                        le 4 novembre, il y a eu des manifestations un peu partout pour la paix ou les Palestiniens dans le monde, en France, non seulement beaucoup de manifestations pour la Palestine ont été interdites, mais « ils » ont trouvé la « digression » de la montée de l’antisémitisme et organiser une manifestation dimanche prochain.
                        Qu’il y ait des d*meurés qui font des actes inadmissibles, ok il n’y a qu’à les sanctionner, mais à mon avis, tous ces tags bleus d’étoile de David, on ne sait pas qui est derrière¹. Ils parlent de plus de 1000 actes, mais quels 1000 actes ?
                        ¹ : des faux actes, ça a toujours existé, et plus d’une fois, les politiciens se sont ridiculisés.
                        L’esprit du 11 janvier est revenu mais cette fois-ci, Netanyahu ne sera pas à la manifestation ni Merkel.




                      • Eric F Eric F 10 novembre 2023 10:55

                        @leypanou
                        A propos de la manif de dimanche contre l’antisémitisme, ça part en couille avec l’invraisemblable polémique contre la participation des élus du plus grand parti d’opposition et ayant figuré au second tour de la présidentielle !
                        Au contraire, si ce parti issu d’un mouvement jadis contestable sur cette question s’investit désormais dans la lutte contre l’antisémitisme, l’ensemble de la classe politique et des défenseurs de cette cause devraient s’en réjouir. Ils appellent à un large rassemblement, or ils versent par cette polémique dans le sectarisme qu’ils prétendent combattre. 
                        Il ne devrait du reste y avoir aucune bannière de parti dans ce type de manif, mais ceux qui le souhaitent parmi le peuple et ses représentants.


                      • Matlemat Matlemat 9 novembre 2023 15:03

                        «  Ainsi cet ogre ayant besoin de révolutions technologiques permanentes nous imposerait de nouveaux gaspillages »


                         Pour investir dans de nouveaux besoins, les technologies « vertes », les mines, l’industrie des métaux, qui est ce qui plus pollue le plus au monde.


                         On fait sauter des gazoducs plein de méthane et on continue des guerres éternelles, aujourd’hui contre la Russie, demain contre l’Iran et la Chine .


                        • troletbuse troletbuse 10 novembre 2023 16:36

                          @Eric F
                          Tu as écouté Harari, Laurent Alexandre et plein d’autres. Tu es un inutile !
                          Attali a dit :Les idiots iront eux-mêmes à l’abattoir
                          Le prétexte réchauffement va te foutre un passe carbone et j’espère que tu seras content de participer au sauvetage de la planète pendant que d’autres te regarderont en disant :
                          Regardes moi ces cons qui gobent tout. On peut les manier comme on veut. Tu n’as pas encore compris avec l’H1N1, la fausse pandémie, le faux vaccin, le manque d’eau dit par la petite tapette pour refiler l’eau aux copains, etc  smiley


                        • Eric F Eric F 10 novembre 2023 18:19

                          @troletbuse
                          Ta réaction impulsive ne correspondant pas à ce que j’ai écrit, je la tiens pour nulle et non avenue.


                        • Jean Keim Jean Keim 10 novembre 2023 08:45

                          La forêt est un relais servant à propager l’humidité de proche en proche.

                          Dans mon quartier, de plus en plus de gens se chauffent au bois, aux granulés notamment... et l’air par moment est âcre à respirer, comme en toute chose l’excès devient la règle.

                          Les considérations écolos ne sont rien d’autre que des choix motivés par le porte-monnaie, il faut subventionner les panneaux solaires, les pompes à chaleur, l’isolation, les voitures électriques..., l’écolo, parfois pendant sa pause cigarette avec le mégot qui finira parterre, dit : il faut arrêter de détruire la forêt, et pour autant on coupe du bois pour qu’il puisse se chauffer, il faut environ 20 ans (à la louche) pour avoir un arbre exploitable, et qq. minutes pour le débiter, donc si à terme tout le monde veut se chauffer au bois, nos belles forêts disparaîtront, et puis couper des arbres c’est détruire des écosystèmes, l’arbre étant à lui tout seul un univers pour des formes de vies multiples.

                          Raisonnablement nous devons continuer à exploiter les énergies fossiles, en attendant que d’autres formes d’énergie soient découvertes, et ainsi les forêts repartiront de plus belle et le cycle de l’eau et les pluies qui vont avec seront régulées, l’arbre est une bénédiction, nous devons le considérer comme un forme de vie à part entière et donc à préserver.

                          Le bétonnage et le bitumage (et le mégot de cigarette) sont également des catastrophes absolues.


                          • Croa Croa 10 novembre 2023 09:26

                            Bonnes remarques, Jean Keim !
                            Cependant, n’exagérons pas ! L’homme s’est chauffé au bois des siècles durant. Les poêles d’aujourd’hui sont plus performants que les cheminées ouvertes de nos arrières grands-parents.


                          • Eric F Eric F 10 novembre 2023 10:14

                            @Jean Keim
                            En fait nos forets sont peu exploitées par rapport à leurs capacités, une grande proportion de bois mort finit par pourrir (ça rejette du méthane dans l’atmosphère). Parfois meme le bois est proprement coupé et débité après une tempête, mis sur le bord du chemin ...et y est abandonné. Donc il y a des progrès à faire en terme de récupération, la Finlande est un exemple à suivre.

                            Reste la question de la fumée, même avec des poêles fermés. Avec l’humidité hivernale le smog dans mon village vaut celui du Londres des années 70.
                            Dans une chaudière à granulés, il y a des procédés complexes de filtrage.


                          • Croa Croa 10 novembre 2023 11:32

                            À Eric F,
                            Les gaz à effet de serre n’existent pas !
                            Le méthane est un gaz combustible. Le gaz naturel, le bio-gaz, et d’autres sont constitués essentiellement de méthane (CH4). On le rencontre assez rarement dans l’air sauf localement (certains marécages, dans les cimetières...) où il peut générer des feux follets, ces phénomènes étant tout de même rares. Je ne pense pas que ce gaz présente un problème.
                            Le bois qui pourrit sur place n’est pas un problème. La terre de la forêt est composée de ce genre de pourritures, ce qui en fait une terre vivante, des petits insectes, des vers et les champignons adorent !


                          • Eric F Eric F 10 novembre 2023 13:46

                            @Croa
                            n’empèche qu’il est dommage de laisser perdre du bois brûlable, et de la récupération de biomasse pour capter son gaz, ça éviterait de dépendre des pays producteurs d’hydrocarbures.


                          • Jean Keim Jean Keim 10 novembre 2023 14:10

                            @Croa

                            On se chauffait jadis au bois et aussi au charbon, et pendant ce temps la forêt française se rétrécissait comme peau de chagrin, puis le pétrole et le gaz sont apparus, ils n’ont pas eu que des effets négatifs, on a moins abattu d’arbres, la forêt française notamment a même augmenté son implantation.


                          • Jean Keim Jean Keim 10 novembre 2023 14:18

                            @Eric F

                            Il y a sûrement une bonne gestion à organiser.

                            L’ONF redoute que les forêts françaises basculent dans le privé, avec comme objectif le profit, la forêt n’y survivra pas.

                            On peut aussi envisager de laisser des forêts sans intervention humaine sinon une surveillance anti incendie, la faune et la flore auraient tout à y gagner, je suis sûrement un sentimental, mais voir l’abattage d’un arbre me semble comparable à une opération de chasse.


                          • Croa Croa 10 novembre 2023 14:59

                            À Jean Keim
                            Exact ! La forêt française et probablement européenne était plus étendue en l’an 2000 qu’en l’an 1000.
                            *
                            En conséquence de quoi les températures de l’an 1000 étaient aussi douces qu’aujourd’hui et les Normands découvraient le Groenland (pays vert !)
                            Certains pensent que les grandes découvertes ont tué les civilisations amérindiennes, d’où reforestation des Amériques et arrivée d’un petit âge glaciaire.


                          • Eric F Eric F 10 novembre 2023 16:04

                            @Jean Keim
                            ’’voir l’abattage d’un arbre me semble comparable à une opération de chasse’’
                            ...et couper un plan de blé ? 
                            Une exploitation raisonnée ne nuit pas à la quantité totale de ramure de la forêt.
                            Il y a par ailleurs les plantations artificielles, notamment de futaies de feuillus à croissance très rapide, j’en ai vu sur d’anciennes prairies en zone inondable, devenues verdoyantes (plusieurs parcelles en alternance).


                          • Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2023 13:30

                            @Eric F

                            Et arracher une salade smiley


                          • Jean Keim Jean Keim 13 novembre 2023 07:31

                            @Croa

                            Il me semble pourtant que la forêt, tout au moins dans les pays tempérés, amène de la fraîcheur en été et de la douceur en hiver ; promenez-vous y lors d’un journée hivernale bien froide, vous en ferez le constat.


                          • Jean Keim Jean Keim 13 novembre 2023 07:59

                            @Jean Keim

                            Dans beaucoup de cultures anciennes, notamment nordiques, il est fait référence à un arbre de Vie tel Yggdrasill.

                            Un jour un jardinier m’a dit que la partie enterrée de l’arbre peut être aussi vaste que la partie aérienne...

                            Je suis convaincu qu’un arbre allant vers sa pleine maturité, pour certains c’est plus de 400 ans, doit être particulièrement respecté, nous ne devions même pas ne serait-ce qu’envisager de l’abattre, un tel être vivant joue un rôle essentiel au milieu de son biotope, à l’instar d’un sage dans une communauté humaine, il impose le respect.

                            Quand certains voient des planches dans un bel arbre, d’autres percevront tout un univers extraordinaire, un chef-d’œuvre de la Vie.


                          • Croa Croa 13 novembre 2023 11:52

                            À Jean Keim,
                            Oui, tout à fait. L’ombre des arbres est plus fraîche que celle d’un parasol ou d’autres ombres artificielles. Cela est essentiellement dû à l’évapotranspiration. Pour ce qui est de la douceur des sous-bois en hiver, c’est apparemment vrai aussi, mais c’est moins évident et ça dépend des bois. Je pense que les sous-bois, qui retiennent l’humidité, expliquent cela, sauf que les brouillards se forment plutôt au-dessus des prairies et que c’est là, finalement, que les matins d’hiver sont plus doux.


                          • troletbuse troletbuse 17 novembre 2023 01:09

                            @Croa
                            Tiens, une femme qui fait partie de la commission eutopéenne
                            https://www.cielvoile.fr/2023/11/geo-ingenierie-et-manipulation-du-climat-sur-el-toro-tv.html


                          • Ruut Ruut 10 novembre 2023 17:04

                            Une maison moderne c’est,en moyenne, hors voiture électrique 5Kw /Jours.
                            Une production photovoltaique c’est pour une maison moyenne entre 15 Kw et 3 Kw / jours si le temps n’est pas trop pourris.
                            Une batterie domestique c’est 10 Kw.

                            ça passe.

                            Une voiture électrique c’est 100 Kw de batterie pour une conssomation moyenne sur autoroute de 3Km/Kw.

                            Une maison c’est en général 2 voitures.

                            Une charge en monophasé c’est 7Kw / Heure a diviser sur le nombre de voitures qui se chargent.

                            Une batterie maison donne au max 5 Kw /h (se vide en 2 h et donne 10 % de batterie a une voiture en 2 h si pleine)

                            Une maison moderne avec des panneaux solaires et des VE, c’est au mieux 105 Kw / jours, en général si 2 voiture jusqu’a 205 Kw / jours...

                            ça casse dés la première VE.

                            Elle est ou l’économie d’énergie ?


                            • troletbuse troletbuse 10 novembre 2023 17:44

                              Le 24 mars 2015, j’ai trouvé dans l’herbe rase de mon terrain ce que j’ai cru être une toile d’araignée et le l’ai prise en photo. Je me suis demandé comment des araignées pouvait fabriquer une sorte de pyramide dont le sommet n’était rattaché à rien.

                              Aujourd’hui, je sais que ce sont des fils de polymères qui se forment après épandage par les avions.

                              Si j’étais modérateur, je pourrai la diffuser mais on peut en trouver sur les sites « COMPLOTISTES » smiley


                              • Eric F Eric F 10 novembre 2023 19:13

                                @troletbuse
                                ’’ce sont des fils de polymères qui se forment après épandage par les avions’’.


                                Eh bien, tu as fait une découverte qui avait échappé à l’ensemble des scientifiques du monde ...ou alors ils font tous partie du complot.

                                Mais c’est vrai qu’on a de belles configurations de toiles d’araignée sur les pelouses, magnifiques avec une faible rosée



                              • Eric F Eric F 18 novembre 2023 16:52

                                @troletbuse
                                Il y a en effet des constituants métalliques dans le kérozène ’’jet fuel A1’’ et ses rejets de combustion, pouvant se combiner avec des substances organiques


                              • Croa Croa 19 novembre 2023 11:20

                                À Eric F,
                                Tout à fait, il y a de nombreux additifs dans le kérosène. Le but n’est pas d’empoisonner les gens, mais d’améliorer le rendement des turbines, de prévenir des cristallisations en cas de très basses températures et aussi de diminuer le risque d’incendie. La combustion change la nature de ces additifs, par exemple les particules d’aluminium se changent en alumine.
                                Les moteurs à turbines sont extrêmement polluants. Il suffit de se placer à l’entrée de la piste en service d’un aéroport, juste derrière la clôture pour sentir à quel point ça pue !
                                Nota : l’aluminium augmente la température de combustion, donc le rendement même s’il y en a peu.


                              • troletbuse troletbuse 19 novembre 2023 13:30

                                @Croa
                                En 1961, soit 61 ans, on testait déjà le LSD en France
                                https://www.lejdd.fr/Societe/Pont-Saint-Esprit-le-LSD-et-la-CIA-179600-3100343


                              • troletbuse troletbuse 19 novembre 2023 13:32

                                @Eric F et Croa
                                On se rassure comme on peut, hein


                              • Eric F Eric F 19 novembre 2023 18:36

                                @Croa
                                Ce matin, en ouvrant les volets, le ciel était limpide, et le vent était faible, et on voyait une dizaine de trainées d’avions s’entrecroisant, certaines récentes et étroites, d’autres plus anciennes et larges. Cumulé cela prenait un pourcentage significatif du ciel.
                                Les gaz d’échappement de réacteurs mêlés aux condensations et à tout ce qui est en suspension dans l’air, cela fait une masse non négligeable, dont une partie retombe.
                                Alors oui, il y a un ’’vrai’’ problème, c’est la pollution d’oxydes et particules en suspension, surtout que le transport aérien est supposé doubler tous les 20 ans, alors que ce sera théoriquement le zéro émission, c’est schizophrène !.


                              • troletbuse troletbuse 19 novembre 2023 19:09

                                @Eric F
                                Les gaz d’échappement de réacteurs mêlés aux condensations


                                Quelles condensations ?
                                Un peu léger ton explication. Regarde la définition des contrails et des chamtrails mais tu nieras comme tous les problèmes actuels. Ce n’est pas du tout la même chose et les araignées ne volent pas.
                                Exactement comme pour le waxxin qui sert au génocide.


                              • Croa Croa 20 novembre 2023 12:45

                                À troletbuse,
                                « Contrails » et « chamtrails » : Voilà de belles inventions à consonance hautement scientifiques ! smiley smiley smiley smiley smiley
                                *
                                On nous amuse, sauf qu’il y a bien un véritable problème, mais de pollutions. smiley



                              • troletbuse troletbuse 28 novembre 2023 12:51

                                @Eric f
                                T’es bien pire que Fergus, Arrias, tu connais absolument tout sur tout.  smiley


                              • troletbuse troletbuse 19 novembre 2023 13:47

                                Ah comme ils sont gentils. Ils ont fabriqué des chemtrails mais c’est pour lutter contre les éruptions volcaniques......qui est la principale cause de destruction de l’humanité. Tout le monde le sait smiley

                                Et on équipe les avions pour notre bien. Ils ne pourraient probablement pas une idée derrière la tête, toujours pour notre bien, bien sur.

                                Comme pour les waxxins

                                https://www.tiktok.com/@mecdelalumiere888/video/7159296479708925190

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité