• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Coronacircus continue !

Le Coronacircus continue !

Terminus pour la démocratie. "Blocus, punus, prunus" (1) . Telle est la devise du flicus politicus en cas de non-respect des ordres de l'empereur Macron 1er. 

Lundi 11 mai, déconfinement. Cette date restera dans les annales de la supercherie et de la restriction des libertés. Tout le circus politico-médiatique vous laisse croire que, enfin, vous allez pouvoir retrouver les joies de la liberté. Je vous laisse juge : 

Inspection rapide des nouvelles règles : (2)

- Régions en zone rouge : collèges et parcs resteront fermés. L'accès aux transports en commun sera "réservé aux heures de pointe aux personnes détenant une attestation de leur employeur ou ayant un motif impérieux pour se déplacer". - raison de santé, convocation de justice, accompagnement des enfants -

Ausweis, arbeit, schnell !

- Déplacement dans un rayon de 100 km à vol d'oiseau autour de son domicile. Encore une idée lumineuse à Castaner. Mais comment le flicus politicus va-t-il mesurer les 100 km à vol d'oiseau ? Mais avec Google Maps, bien sûr. Le circus flicus politicus sera aussi connecticus. Malheur à ceux qui ne sont pas équipés d'un mobile ou d'un ordinateur, car si la mesure Google donne 101 km, ce sera la prune. 

À l'intérieur de votre département, la règle des 100 km ne s'applique pas. Grand gagnant : les Girondins. Grand perdant : les Terrifortains - habitants du Territoire de Belfort -

Comme les radiations de Tchernobyl, la propagation du virus doit s'arrêter à 100 km à vol d'oiseau. À 101 km, paf, contaminé et verbalisé. Ce sera le boulot du cruchot. Attention aux abords des plages. Ayez toujours sur vous une facture ou un chéquier prouvant où vous habitez. 

Ausweis, arbeit, schnell !

- Vous voulez vous marier ? Excellente idée et félicitations. Profitez-en, car la sauterie sera limitée à 10 personnes. Budget économique, ambiance restrictive. 

- Vous enterrez le grand-père ? Hommage restreint. 20 personnes seulement. Mal aimé, bonne pioche. Respecté par beaucoup, mauvais timing.

- En EHPAD, rien de changé. Retranchés dans leurs blockhaus, les seniors meurent doucement. Les visites seront organisées avec la plus grande prudence. 

- Les plages. "Il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire" chantait Edith Piaf... Sentir le sable chaud n'est pas pour demain. Castaner, le politicien délétère, a décidé que la règle générale, c'est la fermeture. Au cas où nous contaminerions les poissons et les coquillages...

Ausweis, arbeit, schnell.

 - Bars, restaurants, cinémas, hôtels, grands musées, plages, théâtres, salles de concert, fermés. Décision le 2 juin. 

En attendant, encore et toujours, Ausweis, arbeit, schnell. 

Tracking, bracelet électronique connecté (3), application Stop Covid (4) , médecins obligés de vous ficher si vous êtes testés positifs - contact Covid - (5), tout ça sent très mauvais. (6) 

Ausweis, arbeit, schnell. Et de temps en temps, une "petite" guerre, histoire de diminuer la population. Bienvenu dans Hunger Games, histoire prémonitoire de notre lendemain. 

Il est encore temps de dire non. Mais attention, ça devient vraiment urgent. 
Claude Janvier
(1) Punus = puni. Prunus = prune. Argot d'amende. 
(2) https://urlz.fr/cDay
(3) https://urlz.fr/cDaA
(4) https://urlz.fr/cDaD
(5) https://urlz.fr/cDaE
(6) https://urlz.fr/cDaG

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 mai 2020 09:43

    Le « tracking », le bracelet électronique connecté (pourquoi pas une puce dans l’oreille comme mes chats ?), l’application Stop Covid, les fichiers des médecins, tout ça permettra en effet de dresser une liste noire sur ce modèle : (lien).

    Pour ce qui est de dire « non », puissiez-vous être entendu ! Je constate plutôt que bien des maires (et pas du côté que j’aurais cru) en remettent une couche.


    • Clojea Clojea 11 mai 2020 12:20

      @Séraphin Lampion : Effectivement, pas mal de maires en rajoutent une couche. Lèche-bottes ? Stupidité ? Les deux ? En tous cas, merci pour le commentaire


    • Albert123 11 mai 2020 18:47

      @Clojea

      je serais tenté de dire plus par stupidité, celle qu’on obtient par la peur inoculée quotidiennement via la presse aux ordres et les journaputes sur laquelle prospère l’incompétence criminelle et la nocivité des élus et non élus du gouvernement.

      de plus les maires subissent une énorme pression, ils n’ont pas forcément beaucoup de moyens mais sont responsables du quotidien sur leur commune, situation qui est le fait de décisions délirantes venant de l’élysée qui se sont totalement reposés sur les bonnes actions d’acteurs locaux

      les maires sont en première ligne pour faire face à la médiocrité des représentants de l’état, ce sera malheureusement sur eux que cela va retomber si le déconfinement se passe mal.

      Macron et sa clique en bon banquiers capitaliserons sur les réussites et dénonceront les échecs.

      mais en vérité en 2 mois ils n’ont fait que : se border pour ne pas être sanctionnés, fliquer le peuple, lui interdire l’accès au traitement médicale, paupériser le peuple et fabriquer de la fausse monnaie pour gaver les banques, fausse monnaie dont nous devrons non seulement payer la dette et les intérêts mais en plus il faudra la quémander auprès de véroles médiocres pour avoir le droit d’investir, d’entreprendre et de se loger.


    • pemile pemile 11 mai 2020 10:03

      Sinon, je ne sais pas si c’est du fake, mais Netanyahou aurait préconisé la mise en place de puces électroniques pour « aider » les enfants à respecter les mesures de distanciation ??!!

      https://lecourrier-du-soir.com/covid-19-en-israel-netanyahou-veut-que-des-puces-soient-implantees-dans-le-corps-des-enfants/


      • pemile pemile 11 mai 2020 10:44

        @Le Sudiste « La source est donnée dans l’article »

        Oui, j’ai bien vu et comme elle était en anglais j’ai préféré donné ce lien, mais la « source » ne donne pas non plus de lien vers cette déclaration de Bibi, non ?

        « Mais pour un troll, c’est vrai que ça suffit. »

        Bouffon smiley


      • julius 1ER 11 mai 2020 10:46

        Toujours dans l’excès !!!!

        « tout ce qui est excessif est insignifiant ».... Dixit C Talleyrand !!!


        • phan 11 mai 2020 11:56

          En EHPAD, rien de changé : Avant le confinement, nos aînés sont déjà confinés dans les ephads, pendant le confinement nos aînés sont confinés dans leurs chambres, avec le dé confinement nos aînés sont toujours confinés dans leurs ehpads.

          Retranchés dans leurs blockhaus, les seniors meurent doucement : l’HCQ est interdit mais le midazolam est autorisé.

          Les visites seront organisées avec la plus grande prudence : après les téléconsultations, les télé-visites . 

          Des milliers de personnes âgées, fragiles, sont mortes de solitude, de stress, d’inactivité physique, de carences en zinc, en vitamine C, en vitamine D, empêchées de se déplacer et de recevoir l’amour de leurs proches.

          Nombre de décès en France au 10/05/2020 : 26 380 (Hôpital : 16 642 | Ehpad : 9738) Arbeit macht frei et la non-assistance à personne en danger est punie par la loi.

          • phan 11 mai 2020 12:06

            @phan
            Rivotril au lieu Midazolam !


          • Clojea Clojea 11 mai 2020 12:28

            @phan : Autorisation du Rivotril et effectivement nous ne sommes pas loin d’une mise en place d’une forme d’euthanasie 


          • alinea alinea 11 mai 2020 12:39

            Excellent et merci ; mais ça, je l’ai déjà dit ! je viens juste pour faire une pub : l’article de Disjecta en modé !!


            • ETTORE ETTORE 11 mai 2020 12:55

              les vues à long terme de ce gouverneMENT sont époustouflantes !

              1ères actions, bien en amont  :

              Appauvrissement du secteur de la santé,

              Par des coupes budgétaires incessantes, suppressions de lits, réduction des personnels soignants, gestion au bilan comptable, manque de formation...

              L’art et la manière de mettre en crise, quel qu’en soit le motif à venir, tout un secteur de la santé. Et en faire un pourvoyeur innocent pour les pompes funèbres.

              (Peut être même, allez savoir, face à la crétinerie comptable, et économique de ces énarques, que l’idée première , était de brûler les corps dans les chaudières des hôpitaux, afin de réaliser des économies sur le carburant de chauffage )

              Pour la « Start UP Fraaaance », les petites idées sont rémunératrices

              Destruction des stocks de masques...

              A ce jour, toujours pas de masques disponibles pour tous,( jettes dehors) ce qui permettras grâce à la pénurie organisée de sanctionner les non porteurs. et de remettre les gens en danger potentiel( rentable préméditation ?)

              Volatilisation du stock de Chloroquine dont l’efficacité est désormais prouvée.....Classifié « poison »,

              Alors que l’armée commande par palettes de barils, du phosphate de chloroquine, en....Chine, ( sûrement pour de futures opérations à mener dans des pays fortement atteints de paludisme...désert et autres ..et dont les « importants » de ce gouverneMENT, tous atteints de palud ont été traités avec)

              Histoire de bien mettre la mort en épitaphe sur l’existence de chaque Français.

              Libération de détenus de droit commun.......

              Faire de la place en prévision des futurs Gilets Jaune, qui oseront manifester sans espace de distanciation ou sans masques ( alors qu’il y a deux mois, le masque...verboten, contre indiqué pour les soins des poumons aux gaz de combat)

              On continue ? Où ça commence à déborder ?


              • ddacoudre ddacoudre 11 mai 2020 19:13

                bonjour

                dans l’esprit je suis d’accord, sauf que la population n’est pas citoyennenment responsable pour faire face individuellement à la pandémie qui est une réalité inconstestable. j’ai toujours déploré l’usage de la répression je pense que cela procède de plusieurs facteur dont l’un est d’habitué par d’apparent juste motif la société à être docile cela dure depuis 30 ans, les gilets jaunes y avaient mis un peu le fin, et le covid-19 leur donne le moyen de reprendre la main.

                cordialement.https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=224287


                • Clojea Clojea 12 mai 2020 10:03

                  @ddacoudre : Vous dites « ...la pandémie qui est une réalité incontestable... ». Et bien non, il n’y a pas de pandémie. Juste un virus, fabriqué ou non, qui circule. Moins virulent qu’une grippe saisonnière qui tue dans le monde entre 150 000 et 600 000 personnes chaque année. 


                • chantecler chantecler 12 mai 2020 10:06

                  @Clojea
                  Arrête ton 4 x 4 Clojéa !
                  A force de te le répéter tu vas finir par y croire !


                • pemile pemile 12 mai 2020 10:10

                  @Clojea "Et bien non, il n’y a pas de pandémie. Juste un virus, fabriqué ou non, qui circule. Moins virulent qu’une grippe saisonnière qui tue dans le monde entre 150 000 et 600 000 personnes chaque année"

                  Vos comptes ne peuvent être valides tant que ce virus n’a pas arrêté de circuler, non ?


                • ETTORE ETTORE 11 mai 2020 19:39

                  En Turquie, histoire de relancer le tourisme, les hôtels, restaurants....etc..

                  (Le Grand TATA Turc Erdogan, a besoin de devises pour sa guerre d’expansion en Syrie)

                  afficherons une attestation de non contagiosité....

                  Je pense qu’elle va être surtout rédigée en Allemand...lol !

                  C’est fou, de par chez moi, on voit encore, cloué sur les portes des étables, une plaquette affichant «  étable indemne de tuberculose  »


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mai 2020 22:47

                    Salut

                    Clojea,

                    Je me pose cette question, pas « en même temps », mais dans un an, ( c’est-à-dire lorsque cette tragédie sera terminée, nous verrons bien qui avait raison , et enfin j’espère,qu’une prochain ne prendra le relais)


                    1 serais-je encor là ?

                    2 Jupiter, son gouvernement de mortifères bras cassés seront-ils toujours en place où à la Bastille ?


                    @+ P@py

                    PS.


                    Dis stp Coljea, comme je suis un curieux, la raison du changement de la photo de ton avatar ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité