• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Covid 19 s’attaque au QI, mais ne fait pas de politique (...)

Le Covid 19 s’attaque au QI, mais ne fait pas de politique ?

Une étude réalisée en ligne par l'Imperial College de Londres, attesterait d'une perte des capacités cognitives des gens infectés par le Covid. Une étude sur plus de 100 000 volontaires, mériterait que ses résultats soient confirmés par d'autres chercheurs. Chacun sait qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais si cette étude scientifique dit vraie et que le coronavirus s'attaque au cerveau, on peut dès lors imaginer le pire au niveau des premiers de cordée du monde entier, diminués cognitivement par la maladie.

Il n'est pas si incongru que ça de se poser des questions sur la lucidité de dirigeants âgées de 70 à 81 ans, voire plus, ceux touchés par le coronavirus et même les autres. Sans toutefois ignorer les plus jeunes décideurs, eux aussi infectés par un mal qui s'attaque au mental. Surtout sur les potentialités de ceux qui ont le doigt sur un bouton nucléaire. Pour ne pas faire injure aux géopoliticiens les plus doués des réseaux sociaux, ainsi que ceux d'autres sites où la parole peut se libérer sans trop d'entraves, il va sans le dire et pourquoi ne le dirait-on pas, que dans certains pays de la planète, lorsque le dirigeant suprême a été touché par le virus, cela reste un secret d'État. Maintenant, perdre de 3 à 9 points de QI est-ce si grave ? 

L'auteur vacciné et épargné, imagine sans doute un risque mortel qui n'existe pas, le vrai danger étant les virus tueurs qui n'ont pas fini d'affoler une planète qui se dérègle plus que jamais et sur laquelle quelques guerroyeurs, tristes victimes de leurs délires paranoïaques, s'agitent et font couler le sang des autres.

Si vous avez-vous remarqué des changements de comportement chez les décideurs, et même chez les oppositions politiques depuis le 24 février 2022 ; cela n'a aucun rapport avec le Covid, la peur ou la surprise, peut-être. Rien à voir également avec les massacres du 7 octobre 2023 qui trouvent des prolongements guerriers encore plus terribles dans une bande de Gaza qui vit l'horreur tous les jours sans en voir la fin, mais a faim tous les jours certainement.

Plus proche de nous, le Président de la République française vient encore d'avoir une parole polémique sur l'envoi de troupe au sol en Ukraine. Certains diront qu'enfin, il affronte Poutine les yeux dans les yeux, et qu'il n'est plus question de l'entendre dire "qu'il ne faut pas humilier la Russie". D'autres diront que notre chef d'État irresponsable se prend pour un chef de guerre et entraine la France vers le chaos ! Mais non, l'infection par le Covid d'Emmanuel Macron n'y est pour rien. Le président est disruptif et imprévisible naturellement. Il faudra donc nous étonner de rien dans l'avenir, car avec lui tout est possible.

Revenons à notre si redouté Covid qui aujourd'hui ne fait plus peur sous le nom du variant Omicron. Selon l'étude, les patients infectés, mais guéris en moins d'un mois, affichent une perte de 3 points de QI par rapport aux personnes non contaminées.

Il a été également constaté une perte de 6 points chez les sujets qui présentent toujours des symptômes trois mois après l'infection. Plus grave encore, les personnes hospitalisées en soins intensifs présentent une perte de 9 points de QI. 

L'étude "ne permet pas de dire si les fonctions cognitives des personnes qui se sont rétablies du Covid-19 finiront par s’améliorer".

En attendant plus d'informations sur le "brouillard cérébral" qui n'est peut-être pas dû seulement au Covid. Au point où nous en sommes, il n'est pas interdit de réfléchir un peu. Le Canard enchaîné de cette semaine qui écrit une brève sur cette étude britannique, en tire la conclusion satirique suivante : "Encore un complot pour nous vendre davantage d'intelligence artificielle". Le Canard aurait-il attrapé le Covid...

 

Sources :  New England Journal of medecine - Le Parisien 

Photo emprunté sur le site Allodocteur


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 9 mars 10:36

    Ce qui expliquerait qu’il ait fait si peu de dégâts, faute de matière... 


    • gruni gruni 9 mars 11:05

      @Clocel

      Le Covid n’est pas la seule explication à la perte de matière. On sait maintenant que passer trop de temps devant les écrans est néfaste pour le QI.
      Attention Clocel, votre cas paraît particulièrement grave !


    • Clocel Clocel 9 mars 11:09

      @gruni

      Il ne me reste pas assez de temps pour égaler vos performances en la matière...

      Je resterai donc un mouton assez médiocre.


    • gruni gruni 9 mars 11:10

      @Clocel

       smiley


    • charlyposte charlyposte 9 mars 11:13

      @gruni
      Et la drogue, c’est bon pour le moral ou pas ??? idem via l’enfumage merdiatique au service des marionnettes gouvernementales qui ne gouvernent que leurs salaires toujours à la hausse !!! bizarre bizarre smiley


    • Seth 9 mars 13:18

      @charlyposte

      Il paraît que la coke diminue drastiquement la bandaison. smiley


    • Gasty Gasty 9 mars 19:43

      Il parait que le vaccin n’est absolument pas en cause.... vu qu’il faut en avoir une sacré couche pour accepter un truc expérimental .


    • saint louis 10 mars 18:50

      @Gasty
      C’est comme ceux qui une fois vacciné s’imaginent hors de danger.


    • Yann Esteveny 9 mars 10:50

      Message à tous,

      Voici le simple témoignage courageux de la veuve d’un soit disant professionnel de l’information victime lui-même des mensonges qu’il colportait. La veuve a été remerciée par un mensonge du médecin sur sa mort qui fera vérité officielle chez les médias aux ordres.

      https://reseauinternational.net/la-veuve-du-feu-journaliste-jean-pierre-pernaut-affirme-quil-nest-pas-mort-dun-cancer-mais-a-cause-du-vax-covid/


      • Clocel Clocel 9 mars 10:58

        @Yann Esteveny

        Ce qui tendrait à invalider le titre de l’article, Pernault n’étant pas connu pour remettre en question Bergson...


      • Seth 9 mars 13:22

        @Clocel

        N’empêche qu’il était arrivé à se maquer une Miss France pas trop décatie ! Na na ni na nère ! Et en plus elle le pleure...

        Jaloux, va ! smiley


      • agent ananas agent ananas 10 mars 07:56

        @Yann Esteveny

        L’abus de Pernaut est dangereux pour la santé.
        Consommez avec modération ...


      • ETTORE ETTORE 9 mars 12:47

        Bonjour Gruni...

        N’tendez un peu...

        Vous voulez nous dire, que ceux qui avaient déjà un QI sous le plancher des vaches à traire, pour accepter la « phosphorescence vaccinale »,....ET qui, .avec les injections répétées de cette « lumière interne », ces « gens éclairés » ont, depuis, encore moins de dégagement lumineux, que la flamme d’une bougie, dans le cerveau ?

        Dites ? Je comprend mieux, maintenant les aides gouverne-mentales aux panneau solaires !

        Et les coupures d’éclai-rage public à 23 heures !


        • Rémy Rémy 9 mars 14:14

          @ETTORE

          Vous voulez nous dire, que ceux qui avaient déjà un QI sous le plancher des vaches à traire, pour accepter la « phosphorescence vaccinale »

          Oui, tout à fait et du coup QI ne veut plus dire Quotient Intellectuel, mais Quota Injectable.....


        • gruni gruni 9 mars 15:07

          @ETTORE

          Bonjour Ettore

          Mon avis n’a rien de scientifique, ce n’est que l’avis d’un piqué de plus de 70 ans. Je crois que comme les muscles d’un sportif, le mou qui nous sert de cerveau a besoin d’entrainement pour bien fonctionner. Je ne dis pas que cette étude se trompe, mais que peut-être il y a d’autres raisons à la baisse du QI. Pas seulement chez les premiers de cordée.


        • Fergus Fergus 9 mars 13:19

          Bonjour, gruni

          Pour être franc, cette histoire de perte de QI me laisse dubitatif.

          Je me demande d’ailleurs comment ils ont mesuré cette perte, ce qui aurait nécessité de connaître le QI des personnes concernées avant qu’elles aient été contaminées.

          Et, comme tu les soulignes, quid du recouvrement des points perdus ?


          • gruni gruni 9 mars 15:13

            @Fergus

            « Pour être franc, cette histoire de perte de QI me laisse dubitatif. »

            Oui, de plus c’est une étude en ligne. D’autres études confirmeront peut-être. Mais comme je le disais plus haut à ETTORE, le Covid n’est pas forcément le seul responsable de la baisse de QI. 


          • Fergus Fergus 9 mars 15:30

            @ gruni

            « de plus c’est une étude en ligne »
            Donc, pas de protocole rigoureux.

            « le Covid n’est pas forcément le seul responsable de la baisse de QI »
            Probablement pas, en effet.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mars 14:34

            Ce n’est pas le covid 19 qui est responsable de la baisse du QI, c’est le covidélire. Nuance.


            • gruni gruni 9 mars 15:21

              @Francis, agnotologue

              Il est vrai que la poussée de fièvre a été remarquable. Certes, il n’est pas simple de gérer les conséquences d’un virus inconnu, et nos élites ont préféré trop en faire que pas assez.
              Si au moins le Covid 19 pouvait servir à mieux gérer le prochain Covid.


            • Fergus Fergus 9 mars 15:37

              @ gruni

              « Si au moins le Covid 19 pouvait servir à mieux gérer le prochain Covid »

              Cela devrait être le cas, eu égard aux nombreux retours d’expérience auxquels cette pandémie a donné lieu.

              Le problème est qu’en cas de nouvelle épidémie, les populations risquent de se montrer nettement plus rétives aux contraintes sanitaires, ce qui pourrait poser un grave problème en cas de pathologie nettement plus virulente.


            • gruni gruni 9 mars 15:39

              @Fergus

              « les populations risquent de se montrer nettement plus rétives aux contraintes sanitaires, ce qui pourrait poser un grave problème en cas de pathologie nettement plus virulente. »

              Absolument d’accord avec ton raisonnement.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mars 09:03

              @gruni
               
              ’’Si au moins le Covid 19 pouvait servir à mieux gérer le prochain Covid.’’
                >
              Dans quel sens ? Je vous aide : Fergus ajoute : ’’Le problème est qu’en cas de nouvelle épidémie, les populations risquent de se montrer nettement plus rétives aux contraintes sanitaires ’’
               
              Autrement dit, l’un et l’autre vous n’avez rien appris, bien au contraire semble-t-il.
               


            • jacqcroquant 11 mars 10:30

              @Fergus
              Justement, ceux qui avaient leur QI intact au moment de la pandémie, qui lisaient la presse quotidienne et notamment la rubrique « Nécrologie » voyaient bien qu’il ne se passait pas grand chose en terme de mortalité, si l’on exclu le Grand Est et la région Parisienne. La pandémie a été d’abord médiatique et la peur mise en scène qui en a découlé a fait exploser tous les QI du monde. L’absence de contextualisation des chiffres et les télé toubibs ont fini de les occire ! 
              Dans mon département et malgré les diagnostics un peu forcés, en octobre 2020, il était dénombré 14 morts covid (en 7 mois) pour une population de 410 000 hab. Sachant qu’à la louche 1% de la population meure chaque année. Jamais il n’aura été fait référence aux 620 000 décès toutes causes annuels.


              Les gens étaient aussi apeurés qu’en Chine dont les habitants tombaient « vu à la télé » subitement dans les rues. 
              Espérons qu’en cas de nouvelle épidémie plus pathogène, les populations se montreront plus exigeante en matière de qualité de l’info et notamment des arguments scientifiques. 


            • Yukimuras 11 mars 16:13

              @Fergus
              Cela devrait être le cas, eu égard aux nombreux retours d’expérience auxquels cette pandémie a donné lieu.

              Mais n’importe quoi, arrêtez de faire le poisson rouge en permanence comme s’il ne s’était rien passé les décennies/siècles précédents. 
              On n’a pas attendu cette épidémie pour préparer des plans d’action. Il n’y avait rien de très particulier avec cette épidémie comme la plupart des précédentes. 
              On savait très bien comment l’appréhender, un plan blanc existait mais rien n’a été appliqué. Ils ont fait tout l’inverse comme pour le H1N1 qui était déjà un scandale/escroquerie. 
              Qu’est ce que l’on a fait de nouveau ? La même chose en 100x pire. 
              On peut donc s’interroger sur une réelle volonté de nuire au bout d’un moment lorsqu’il y a toujours les mêmes « erreurs » de répétées. 


            • tashrin 11 mars 17:32

              @Yukimuras
              On peut donc s’interroger sur une réelle volonté de nuire au bout d’un moment lorsqu’il y a toujours les mêmes « erreurs » de répétées. 

              Tiens, un truc intelligent...
              Mais n’importe quoi, arrêtez de faire le poisson rouge en permanence
              Fergus en est un exemple, mais ya pas que lui... Ils sont des millions à faire comme s’il ne s’etait rien passé.
              Quand des gens censés etre adultes et en capacité de reflechir se font berner comme des enfants de 6 ans à qui on fait le coup du« je t’ai pris ton nez », et alors même que ces adultes supposés se sont permis de faire la lecon à ceux qui eux ont pris le temps de la reflexion, ben ca donne ca...
              Une belle dissonnance cognitive, la réalité étant trop dure à admettre


            • Iris Iris 9 mars 15:32

              « Encore un complot pour nous vendre davantage d’intelligence artificielle »

              Et comme l’intelligence artificielle à toutes les chances de nous rendre plus cons...


              • gruni gruni 9 mars 15:35

                @Iris

                Voila un raisonnement intelligent. smiley


              • berry 9 mars 15:37

                3 points, c’est trois fois rien.

                Il parait que c’est à peu près la différence qui existe entre le QI des hommes et des femmes. On a le droit de le dire, ce n’est plus la journée de la femme.


                • gruni gruni 9 mars 15:43

                  @berry

                  « 3 points, c’est trois fois rien. »

                  Oui, mais il est question de 9 points dans les cas les plus graves.

                  Vous avez raison, les femmes ont 3 points de QI en plus que les hommes. Mais elles laissent les hommes croire le contraire.


                • berry 9 mars 15:50

                  @gruni
                  9 points, c’est pour les vieillards qui ont échappé de peu à la mort.
                  Ils ont déjà perdu 20 ou 30 points du fait de l’âge, ils ne voient pas la différence.


                • Edmond 9 mars 16:29

                  Déjà qu’il ne fallait pas être un surdoué pour croire à une épidémie (reléguée plus tard au statut de pandémie -sans pour autant en atteindre le seuil minimum nécessaire) qui affiche le même taux de décès qu’une grippe saisonnière, même en acceptant les chiffres officiels des « morts AVEC Covid ». 

                  quiconque s’y intéresse peut consulter les brevets européens ; fasicule de brevet EP 1 694 829 B1 : faites attention à la date, qui pourrait mettre à mal le narratif officiel d’une maladie spontanée et inattendue, ainsi qu’un vaccin miraculeux élaboré en moins de 12 mois...


                  • agent ananas agent ananas 10 mars 07:48

                    L’Imperial College ? La bonne blague ...

                    Neil Ferguson son directeur, a complètement ruiné et discrédité la réputation de cette vénérable institution pendant le covid.

                    https://www.thetimes.co.uk/article/7bd50604-2559-11ed-a44e-83ef2a2167ff


                    • gruni gruni 10 mars 11:17

                      @agent ananas

                      « Neil Ferguson son directeur, a complètement ruiné et discrédité la réputation de cette vénérable institution pendant le covid. »

                      Tout le monde n’est pas de cet avis.

                      https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/03/les-previsions-de-ferguson-qui-ont-conduit-de-nombreux-pays-a-se-confiner-etaient-elles-fantaisistes_1790061/

                      Concernant l’étude de l’Impérial Collège sur le Covid, dans mon texte j’émets des doutes. Nous verrons si d’autres études réalisées par d’autres chercheurs, confirment ou pas.


                    • agent ananas agent ananas 10 mars 15:56

                      @gruni

                      Les « fact-tchékistes » ont peu de crédibilité
                      Neil Ferguson l’architecte du confinement au Royaume Uni s’était fait gauler pour infraction de son propre confinement en allant rendre visite à sa maîtresse. S’il n’a pas eu d’amende comme les simples quidams verbalisés il avait dû quand même démissionner de ses fonctions par la suite.
                      C’est aussi le même Ferguson qui avait prédit des millions de morts à l’époque de la « vache folle », prédiction qui avait décimé le cheptel britannique par l’abatage de milliers de bovidés.


                    • Jean Claude Massé 11 mars 08:55

                      Ceux qui ont mené l’étude ont-ils étaient contaminés par la COVID ?


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mars 09:04

                        @Jean Claude Massé
                         
                         ’’Ceux qui ont mené l’étude ont-ils étaient contaminés par la COVID ? ’
                        >
                         Bonne question.
                         
                        IL conviendrait de savoir si l’étude a porté sur les gens qui « ont eu » le covid ? Ou bien sur les gens qui ont été déclarés ’’positifs’’ à un test PCR.



                      • tashrin 11 mars 09:58

                        Ou ptetre ben que le covidelire touche plus particulièrement les gros cons, va savoir... Les gens qui ont un vrai souci de QI, il yen a effectivement un paquet, à commencer par : 

                        > les benets qui ont accepté de se laisser injecter n’importe quoi par n’importe qui, sans aucune garantie ni meme la moindre idée de ce que c’etait, à quoi ca pouvait servir, et quels en etaient les risques

                        > Les gens à qui il a suffi de faire un peu peur avec des stats bidonnées pour obtenir d’eux une soumission absolument totale, qu’ils aillent jusqu’à perdre tout sentiment d’humanité en étant pret à s’embrouiller à mort avec des proches juste parce qu’ils n’etaient pas d’accord avec leurs delires paranoiaques

                        > Les pauv’types qui ont accepté qu’on gaspille de manière totalement inconsidérée le peu de ressources qu’on n’avait déjà plus, entrainant inevitablement la faillite des filets de protection sociale (ce qui etait le but de la manoeuvre)

                        > Les enfoirés qui se permettent de donner des lecons de civisme en ayant applaudi la mise en oeuvre d’un regime d’appartheid en droit francais, assisté à la renonciation à tous les principes juridiques qui distinguent une dictature bananière d’une etat de droit

                        > tous les millions de neuneus qui ont gentiment marché comme un seul homme vers la barbarie la plus complète, simplement parce qu’on leur a fait Bouh !

                        Quant à ceux, tout vaccinés tout fiers qui écrivent des articles pour expliquer que les autres sont cons, ca c’est le plus savoureux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité