• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le covid révélateur des maux qui nous rongent

Le covid révélateur des maux qui nous rongent

LE COVID REVELATEUR DES MAUX QUI NOUS RONGENT

Dans les années qui ont précédé la crise sanitaire, on pouvait s’attendre à ce que de graves événements adviennent assez rapidement.

PARER A LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE

En effet, à l’échelle mondiale, les milieux financiers et les grands trusts industriels qui en dépendent faisaient face à une situation très dangereuse. Il devenait urgent d’engager dans les meilleurs délais des réformes drastiques au niveau de l’économie mondiale, l’objectif prioritaire pour les puissances occidentales étant d’empêcher la Chine en partenariat avec la Russie de les devancer sur le plan économique.

Ainsi fût lancé le grand plan de restructuration de l’économie mondiale, préparé de longue date, nommé : La Grande Réinitialisation ou le Great Reset. C’est grâce à la numérisation de l’économie, l’utilisation de nouvelles technologie et de l’intelligence artificielle que cette révolution deviendra possible. Ce nouveau monde nous est vendu comme incontournable. Il est sensé nous faire accéder à une nouvelle dimension de notre être et à de nouveaux pouvoirs.

Encore fallait-il le faire accepter par les populations dans un climat de défiance généralisé par rapport aux pouvoirs en place se traduisant par des manifestations de mécontentement partout dans le monde sans parler de l’augmentation des violences de toute sorte.

LES LEVIERS DE LA GRANDE REINITIALISATION DE LA SOCIETE

Pour y parvenir, nos élites, c’est-à-dire une poignée d’hommes d’affaire ayant entre leur main l’essentiel du pouvoir économique mondial, vont chercher à s’imposer en douceur, en développant différents stratagèmes. C’est ainsi que deux problématiques sociétales réelles vont être instrumentalisées pour servir de levier pour réaliser leurs objectifs.

Quelles sont ces deux leviers ?

  • 1 Mettre en place un scénario de crise pandémique en surfant sur les épidémies saisonnières à virus qui sont aujourd’hui bien connues.
  • 2 Sonner l’alarme sur les risques imminents de réchauffement climatique.

Voici les deux épouvantails que l’on nous brandit sans cesse pour nous effrayer dans le but d’obtenir notre consentement à toutes les restrictions de liberté qui s’annoncent. Soyons sans illusion, l’élite qui détient le vrai pouvoir n’a pas pour objectif le bien des peuples mais uniquement la volonté de préserver ses privilèges et de faire prospérer ses intérêts.

La croissance verte leur permet d’imposer de nouveaux objectifs dans les domaines industriels pour relancer la croissance en permettant aux grands groupes de s’accaparer les nouveaux marchés créés. La numérisation de la société va permettre, d’une part, d’accéder à un contrôle étroit des populations grâce au traçage mis en place à l’occasion de la pandémie et, d’autre part, de contrôler l’évolution les marchés en édictant des nouvelles normes que seules les grosses entreprises high-tech seront en mesure de respecter. Ainsi, le label de biosécurité pour l’élevage pourrait imposer un modèle de productions industrielles au sein de constructions verticales aseptisées et interdire toutes les petites productions indépendantes et l’autoproduction, en invoquant des raisons de sécurité sanitaire impérieuses.

Nous connaissons bien la force corruptrice de l’argent auprès de personnes qui n’ont que peu de moralité et beaucoup d’ambitions personnelles. C’est ainsi que les milieux scientifiques et politiques rivalisent de zèle pour servir au mieux les intérêts des grands groupes en prétendant servir l’intérêt général. En partenariat avec des professionnels acquis à leur cause, ils fixent les agendas et leurs agences de com. échafaudent le discours qui leur convient qui sera ensuite diffusé dans le monde entier grâce à la complicité des gouvernements contraints par le chantage de la dette. La plupart des pays ont contractées des dettes colossales que la crise du covid19 a rendues abyssales faisant de pays comme la France des proies sans défense à la merci des dictats des milieux financiers.

La plupart des responsables n’ont plus beaucoup d’éthique. Plus ils mettent de l’énergie pour nous persuader qu’ils agissent pour le bien commun en se basant sur des faits scientifiques irréfutables plus vous pouvez être sûrs que, l’éthique, cela fait longtemps qu’ils l’ont perdu et que les faits sont tellement déformés que c’est exactement le contraire de la réalité qu’ils veulent nous faire avaler. Nous, nous ne savons pas. Nous devons les croire sur parole.

 Cette pandémie de covid19 n’est qu’une fausse alerte. Des professionnels chevronnés, grands spécialistes de ces questions comme l’épidémiologiste Laurent Toubiana et le professeur Denis Rancourt nous expliquent bien ce qu’il en est et remettent cette pandémie à sa juste place. Mais nos responsables sont fâchés avec la réalité et passent leur temps à la nier.

SI nous sommes capables de faire des prévisions assez précises du temps qu’il fera demain, nous ne sommes impuissant à le modifier. IL en est de même pour les épidémies. Si les spécialistes connaissent bien leurs évolutions, personne n’est capable de les maitriser et encore moins de nous en préserver même s’ils cherchent à nous persuader du contraire. La preuve nous est donnée avec l’échec du vaccin contre la grippe ainsi que l’échec de la lutte contre les épidémies à virus dans le domaine des élevages industriels. Les milieux vétérinaires affirmaient avant la crise n’avoir jamais réussi à trouver un vaccin contre les coronavirus. Et voilà que tout d’un coup, grâce au génie génétique, comme par un coup de baguette magique, l’impensable est arrivé. Un vaccin à ARN messager allait être mis sur le marché en un temps record avant même que les essais soient terminés. C’est le fabriquant lui-même qui garantit son efficacité incroyable. C’est uniquement sur les conclusions établies par ce seul labo qui, d’ailleurs, est connu pour avoir triché dans le passé qu’il a été choisi comme fer de lance de la vaccination mondiale. Quand on sait, en plus, qu’il a de solides appuis au sein des hautes instances sanitaires internationales et au cœur même de la gouvernance européenne, tout cela sent les conflits d’intérêts à plein nez. Ils se moquent de nous sans même se cacher tellement ils sont convaincus de l’emprise qu’ils exercent sur nous, terrorisés que nous sommes par toutes les calamités qu’ils nous prédisent et dont ils seraient les seuls à être capable de nous prémunir.

En ce qui concerne l’état de notre écosystème terrestre, les causes de ses dégradations considérables sont bien connues aujourd’hui. Les remèdes qui sont proposés par nos élites à travers les nouvelles orientations prises ne sont pas de nature du tout à améliorer la situation. Elles deviennent des enjeux de croissances économiques gigantesques. Elles sont destinées avant tout à conforter les positions hégémoniques des grands groupes industriels et au lieu d’améliorer la situation, elles vont être à l’origine de nouveaux désastres non seulement sur le plan écologique mais aussi sur les plans sanitaire et social. L’objectif affiché ne pourra jamais être atteint au final si au départ il n’existe pas une sincérité totale quant au but à atteindre. Les personnes qui ont passé leur vie à amassé des fortunes colossales ne sont pas crédibles quand elles prétendent vouloir nous sauver. Pourquoi nous en remettons nous à nos gouvernements aussi facilement ? Par peur, conformisme, impuissance, égoïsme, indifférence, naïveté, ignorance, culpabilité. L’emprise

psychique qu’ils exercent sur nous à travers les médias est devenue énorme. Ils nous ont déjà trahis 100 fois et nous continuons à leur faire confiance. Que faut-il pour que nous nous réveillions ?

Nos gouvernants sont en train de criminaliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Les vrais criminels sont ceux qui pointent leur doigt accusateur. Tous les responsables qui font du zèle pour servir cette cause infâme connaissent aujourd’hui leur heure de gloire sur les plateaux télé. Ils sont à dénoncer avec force. Ils sont la honte des nations et l’heure viendra où ils devront rendre des comptes.

 

CONSTRUIRE LE MONDE DE DEMAIN

L’hyper concentration du pouvoir économique entre les mains de quelques-uns fait peser d’énormes dangers sur le devenir de l’humanité. Aucun homme providentiel ne viendra à notre secours. L’état providence n’existe plus et ne reviendra pas. Nos gouvernants sont tout juste bons à liquider tous nos acquis sociaux conquis de haute lutte et à brader à grande vitesse toutes les richesses de notre pays. Il n’est plus possible de laisser notre destin entre les mains d’une élite corrompue qui s’accrochera à son pouvoir jusqu’au bout. Ce n’est plus d’en haut que viendra le salut mais de la base. C’est aux populations de s’organiser en local pour reprendre leur destin en main. Le mot d’ordre général doit être le suivant : « les populations doivent s’engager dans la reconquête de leur autonomie locale sur leur territoire grâce à une véritable coopération entre tous ». La dynamique est déjà engagée et est appelée à se développer. Mais ce qu’il faut savoir c’est que les pouvoirs en place feront tout pour la contrecarrer.

 

Les vraies forces de progrès émergeront et s’organiseront au fur et à mesure que le système en place s’enfoncera dans des crises toujours plus graves jusqu’à ce qu’il s’effondre. Ensuite, nous vivrons une période de transition tâtonnante et bouillante qui aboutira à la mise en place d’une véritable démocratie participative, c’est-à-dire à la gouvernance de la société par le peuple pour le peuple. Cela peut paraître utopique. Ca ne l’est que pour les indécrottables qui n’accepterons jamais de renoncer aux systèmes de gouvernance pyramidaux, sources de privilèges pour ceux qui sont en haut. C’est, au contraire, le plus grand de tous les défis auquel l’humanité doit faire face aujourd’hui. Elle a entre ses mains tous les atouts pour y parvenir. Il ne nous reste plus qu’à nous mettre en chemin avec confiance et détermination. Inutile de prendre les armes. Il nous faut construire patiemment des alternatives solides de façon non violente dans l’attente du moment de bascule qui verra les véritables forces de progrès l’emporter sur tous les archaïsmes.


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • PascalDemoriane 12 janvier 19:03

    Bonne façon de resituer les farces covid et climat dans une vue globale vite esquissée. Je voulais réagir sur l’idée de transtion et résistance non violente.
    Oui bien sûr les pseudo-guerillas incendiaires ou coup de poing révolutionnaires simili-terroristes seraient des enfantillages.

    Mais ne pas penser devoir assumer des violences est une erreur de bisounours : la grêve générale ou sectorisée et réinventée sera une violence necéssaire qui devra comporter un volet militaire, ce qui veut pas dire armé au sens classique. Mais bon j’arrête là pour des raisons que tous le monde comprendra !

    Une chose est certaine : voter ne servira à rien ! L’échelle des communautés locale est la première à re-conquérir, oui.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 13 janvier 18:06

      @PascalDemoriane
      Voter ne servira à rien...
      Disent ceux qui, si ils le pouvaient, mettraient quatre bulletins dans l’urne !!
      On connaît la musique.
      Ceci dit, tant que les pécores moyens voteront CONTRE LEUR INTÉRÊTS, alors oui, voter ne fera qu’aggraver la situation.
      Tout ça, principalement par manque de courage.


    • pipiou2 12 janvier 22:54

      « les milieux financiers et les grands trusts industriels qui en dépendent faisaient face à une situation très dangereuse ».

      Un gros pipeau qui est ressassé régulièrement pour justifier un complot.


      • blablablietblabla blablablietblabla 13 janvier 17:53

        @pipiou2
        C’est pour vous , c’est la panique générale à l’hôpital Georges Pompidou Bebert, elle dure 30 secondes la vidéo.

        https://vk.com/video596530068_456240339


      • voxa 13 janvier 08:07

        « Un gros pipeau qui est ressassé régulièrement pour justifier un complot.  »


        Complot ou pas, je note une fois de plus, ici comme ailleurs, que ce sont toujours les mêmes qui agitent l’étendard de la théorie des complots....

        C’est a se demander......

        ...




        • Lynwec 13 janvier 08:34

          @voxa
          La théorie du complot et son corollaire, la qualification de « complotiste » est l’équivalent au supposé âge adulte... ?? enfin, vraiment supposé.... du « Maitresse, il ment, il ment... » que le gamin plein de chocolat autour des lèvres oppose à son homologue qui l’accuse de lui avoir volé son pain au chocolat.



        • voxa 13 janvier 08:10

          "Complot ou pas, je note une fois de plus, ici comme ailleurs, que ce sont toujours les mêmes qui agitent l’étendard de la théorie des complots...."


          C’est a se demander si les anti-comploteurs se seraient pas les complotistes....

          ...


          • voxa 13 janvier 08:12


            « C’est a se demander si les anti-comploteurs se seraient pas les complotistes.... »


            Surtout quand l’on sait que les diverses sociétés de communications pullulent littéralement sur les forum et les réseaux sociaux...


            • C’est évident. Il est même notre ami pour ceux qui détestaient ces quarante dernières années. Chacun sa route, chacun son destin. On se couche comme on fait son lit. Macron qui veut s’attaquer à l’endométriose alors qu’il sagit avant tout d’un symptôme de dépression


              • troletbuse troletbuse 13 janvier 09:45

                @M ?lusine ou la Robe de Saphir.
                L’endometriose, c’est Attal qui l’a diagnostiquer lors d’un retrait  smiley
                 


              • Si vous craignez d’aller à l’hôpital. J’ai un excellent livre qui explique l’origine psychosomatique de tous nos maux : Devenir super-conscient. Transformer sa vie et accéder à l’extraordinaire : Joe DISPENZA. Exemple : maladie au genoux : je suis trop orgueilleux pour plier et mettre le genoux en terre. Alzheimer : occultatioo du passé et de l’histoire personnelle ou du monde. Covid : vide intérieur...


                • voxa 13 janvier 08:37

                   
                  La vraie question c’est de se demander qui a les moyens de payer la formation Young Leaders de la branleuse à élire ainsi que les services connexes exorbitants des sociétés de l’industrie du mensonge rodées a vendre du politique comme de la soupe, de la lessive, ou du sirop Typhon.

                  Vous ne le savez pas encore, mais demain vous voterez majoritairement Pécresse
                  parce que l’autre clown est défraichi.

                  C’est aussi cela la société de consommation.

                  ...


                  • Lynwec 13 janvier 08:40

                    @voxa
                    L’état profond (qui n’existe pas,c’est du complotisme) a toujours plusieurs fers au feu, en attente de service. Nous sommes passés des élus réutilisables aux élus jetables, comme pour les rasoirs (qui eux servent réellement à quelque chose).

                    La comparaison est pertinente si on considère que l’outil « travaille » pour celui qui l’a « acheté ».


                  • Suffit de voir le film « IDIOCRATIE ». Sans le covid voilà ce qui nous attendait :https://www.youtube.com/watch?v=sP2tUW0HDHA


                    • sirocco sirocco 13 janvier 09:09

                      Le Covid, révélateur de la corruption quasi généralisée du monde.

                      Chères emmerdées, chers emmerdés,

                      Voici un florilège de mesures adoptées par divers gouvernements pour se venger de celles et ceux qui refusent la piquouse :

                      https://francais.rt.com/international/94581-quatre-coins-monde-inventivite-gouvernements-sanctions-non-vaccines-covid

                      Comme vous pouvez le constater, ces mesures s’apparentent pour la plupart à du racket.

                      Et c’est normal dans une société viciée par la cupidité : les non-vaxxinés font perdre aux politiques, aux « scientifiques » de plateaux télé, à tous les promoteurs de la énième dose, une partie des rétro-commissions que Big Pharma fait ruisseler sur eux. Ils récupèrent donc comme ils peuvent ce qu’ils estiment leur être dû. La santé n’entre évidemment pas en ligne de compte.


                      • pemile pemile 13 janvier 09:11

                        @ali alaoui « Aucun homme providentiel ne viendra à notre secours. »

                        Mais si, j’ai lu sur AgoraVox que Zemmour est un nouveau messie.


                        • Joséphine Joséphine 13 janvier 14:38

                          @pemile

                          Non, le messie c’est Nono le simplet. Il a déjà sa blouse blanche et il veut tous nous piquer et nous mettre dans un asile psychiatrique. Macron a trouvé un allié de taille. Nono président ! Comme ça la France deviendra un grand centre d’acupuncture et un asile psychiatrique à ciel ouvert, ça va être génial ! 


                        • nono le simplet nono le simplet 13 janvier 14:42

                          @Joséfifine
                           smiley



                        • troletbuse troletbuse 13 janvier 09:16

                          Il faut lire La Boetie.

                          Avoir un coupable a designer, c’est un confort intellectuel : ne plus porter le poids de la soumission.

                          Le Poudre designe les nonvax pour sa soumission aux mondialistes

                          Idem pour les moutons pour leur soumission au pouvoir.


                          • https://www.mediapart.fr/journal/france/120122/macron-2017-l-enquete-interdite

                            Un service du ministère de l’intérieur a alerté, en 2019, sur des prestations de sécurité pendant la campagne présidentielle « vraisemblablement réalisées dans des conditions illégales ». L’affaire, potentiellement embarrassante pour l’Élysée, a été enterrée. Nos révélations.


                            • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 12:01

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                               

                              Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! 

                            • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 11:59

                              Le Covid est révélateur de la fragilité de notre société et de son incompétence a gérer les imprévus ....


                              • roby roby 13 janvier 12:03
                                l’emploi évanescent d’Anne Hidalgo à l’Inspection du travail ?
                                Le maire de Paris semble avoir cumulé pendant des
                                années les postes de Premier adjoint, de conseiller
                                régional et de secrétaire national du PS tout en
                                travaillant à l’Inspection du travail !
                                C’est l’une des plus belles performances de la
                                République : cumuler pendant des années les très
                                lourdes fonctions de Premier adjoint au maire de Paris
                                en charge de l’urbanisme, de conseiller régional d’Ilede-
                                France et de secrétaire nationale du PS tout en
                                travaillant à temps complet à ... l’Inspection du travail,
                                bien mal nommée en l’occurrence !
                                Et qui est l’auteur de cette incroyable exploit ? Anne
                                Hidalgo pardi ! Depuis 2011 agent retraité de la
                                fonction publique à 52 ans à peine et depuis 2014
                                maire de Paris. Décidément, une championne des
                                cumuls suspects ...
                                ATTENTION CE QUI SUIT
                                C’EST DU LOURD POUR
                                MADAME HIDALGO

                                • Forwarded from Rachele
                                  Info de terrain, au vue du nombre de soignants covid + dans un hôpital du 95 la consigne est à partir de maintenant on ne teste plus les infirmières et aides soignantes en cas de symptômes....
                                  Plutôt que de rappeler ceux qui attendent chez eux depuis des mois potentiellement négatifs bah non on prend le risque pour les patients de les contaminer....

                                  • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:07

                                    .../...Mettre en place un scénario de crise pandémique en surfant sur les épidémies saisonnières à virus qui sont aujourd’hui bien connues..../...


                                    Cette guerre est avant tout une guerre de l’information..
                                    Ci-dessous une information explosive, qui peut faire bouger les lignes.
                                    Information à partager
                                    Le député néerlandais Thierry Baudet évoque le rapport de la Fondation R.ockefeller de 2010
                                    https://youtu.be/gXRyYqFgxyk

                                    Investigation basée sur le document édité par la Fondation Rockfeller, datant de mai 2010, disponible ici
                                    https://www.nommeraadio.ee/meedia/pdf/RRS/Rockefeller%20Foundation.pdf
                                    intitulé :
                                    Scenarios for the Future of Technology and International Development

                                    Extrait : page 18 :
                                    LOCK STEP : Scenario - Narratives
                                    Un monde où le gouvernement exerce un contrôle plus étroit du haut vers le bas et un leadership plus autoritaire, avec une innovation limitée et une opposition croissante des citoyens.
                                    A world of tighter top-down government control and more authoritarian leadership, with limited innovation and growing citizen pushback

                                    Information découverte par :
                                    Harry Vox (journaliste d’investigation américain) :
                                    November 19th, 2020
                                    Une Pandémie planifiée par Rockefeller

                                    https://www.youtube.com/watch?v=Lu91bh8yffc
                                    https://odysee.com/@EspritQritique:2/Harry-Vox-Rockefeller-2014:d


                                    • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:08

                                      « Le pass sanitaire, simple étape dans le contrôle de l’épidémie, ou révolution anthropologique ? »

                                      Quelques mois avant de mourir le réalisateur américain Aaron Russo parle à cœur ouvert de la nature de l’élite au pouvoir et des pratiques servant son programme.
                                      Il s’agit d’un témoignage suite à ses contacts directs avec ces personnes.

                                      La première minute résume tout.

                                      L’intégrale de l’interview de Aaron Russo ici :

                                      L’interview est traduite en français (elle date de 2007)

                                      https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

                                      Aaaron Russo s’est vu proposer, selon ses dires, de faire partie du CFR (39’10 du film), mais a poliment refusé.

                                      Lors de cette entrevue avec un membre du CFR, voici la proposition d’un puissant (nommé dans le reportage) à Aaron Russo :

                                      « Rejoins-nous, tu auras une carte d’identité et une puce sur laquelle il y a écrit KMA (Kiss my ass : fais un baiser à mon derrière), si un flic t’arrête, tu montres ta carte ou ta puce, et il te laissera tranquille » (40’11)

                                      S’agit-il d’une prédiction sans suite ?


                                      • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:10

                                        Pierre de Villiers, général d’armée, était chef d’État-Major des Armées Françaises de 2014 à 2017.
                                        A ce titre militaire le plus gradé de l’armée française, il a assuré le commandement de toutes les opérations militaires.
                                        A ce titre également il a travaillé avec le ’Renseignement’, la DRSD (Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense).
                                        Il démissionne de ses fonctions en 2017, en désaccord avec Emmanuel Macron.
                                        (son livre, vendu à 130 783 exemplaires en France, décrit ses relations avec Emmanuel Macron).
                                        Il a un frère, Politique, Philippe de Villiers.
                                        Celui-ci explique dans une vidéo ce que je savais pas....et vous non plus !
                                        Philippe de Villiers : Ce que je ne savais pas... et vous non plus
                                        A 10 minutes 50 : le passeport vaccinal et l’obligation vaccinale sont décidés depuis septembre 2019 en Europe, avec une date butoir en 2022.

                                        ../...« l’homme augmenté »...
                                        A voir jusqu’à 28 minutes 30

                                        https://www.youtube.com/watch?v=pbrei4QmMfs


                                        • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:11

                                          Dictature du Pass : ils ne veulent pas de marche arrière

                                          Jacques Attali en 2008, qui dévoile au grand jour son rêve de pucer les individus :
                                          ../...« Une puce qui leur permet d’entrer, de sortir, et même de payer les consommations, on peut imaginer que chaque individu accepte volontairement ou sans le savoir, une puce en lui qui contiendrait toute une série d’informations sur lui, qui permettrait à la fois de payer tout, de tout savoir, mais donc d’être libéré d’un certain nombre de contraintes »../...

                                          https://twitter.com/i/status/1464828106871607296


                                          • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:13

                                            A rapprocher du grand penseur Jacques Attali, précurseur (en 1979 !)

                                             

                                            Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)

                                            https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM


                                            • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:17

                                              Derrière le vaxxin, le projet :

                                              Le projet tranquillement exposé : Jacques Attali et Laurent Alexandre rêvent d’une humanité-objet

                                              A 3 minutes de la video :
                                              « Il va être de plus en plus difficile à un être humain avec un cerveau biologique d’avoir une utilité sociale productive dans un monde où l’intelligence artificielle et la robotique se développent à une vitesse folle. C’est une vraie angoisse qui va saisir les générations, les générations futures. » (Laurent Alexandre, prophète déshumaniste)

                                              A 4 minutes :
                                              Laurent Alexandre :

                                              « Non, ce n’est pas mon fantasme, c’est le fantasme de la Silicon Valley, je n’ai pas dit que j’y adhérais. Je pense que le droit au suicide est un droit fondamental et que si on est profondément malheureux à 75 ans et que... On doit avoir le droit au suicide. Mais c’est à nous de créer un monde dans lequel chacun peut s’évanouir, ...s’épanouir, dans lequel chacun peut trouver des raisons d’être heureux et où le suicide n’est pas obligatoire. »

                                              C’est alors que Jacques Attali intervient, pour aller plus loin encore que son comparse.

                                              A 7 minutes :
                                              Attali : « C’est une longue histoire qui fait que l’homme, progressivement, cesse d’être un homme pour devenir un objet... Un objet parce que la seule chose qui est immortelle c’est l’objet, nous sommes mortels, la table ne l’est pas. Et donc la seule façon de devenir immortel, c’est de devenir un objet. Donc la grande tentation du transhumanisme c’est progressivement... »

                                              Alexandre : ... « De nous transformer en cyborgs. »

                                              Abécassis : « Oui, mais d’éliminer l’humanité ! »

                                              Alexandre : « Non, mais la première étape c’est pas celle-là, la première étape est de garder un corps biologique pendant quelques siècles, pendant quelques millénaires, et d’augmenter nos capacités par l’ingénierie génétique. »

                                              https://youtu.be/PIWSkT7LNNU


                                              • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:18


                                                En France, Mr Macron, Président de la République Française en exercice, ex banquier d’affaires à la banque d’affaires Rothschild & Cie, dont il devient associé-gérant en 2010.

                                                En Italie, Mr Mario Draghi, actuellement Président du Conseil des ministres d’Italie, ex Vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs (banque d’affaires) de 2002 à 2005, il est gouverneur de la Banque d’Italie de 2006 à 2011, puis président de la Banque centrale européenne de 2011 à 2019.

                                                Deux états européens dirigés dirigés par deux ex-banquiers.
                                                Un hasard ?
                                                La situation monétaire sera-elle au cœur du sujet ?
                                                Notamment la pression sur l’Euro ?
                                                En jeu, la somme colossale de la dette des états ?
                                                Toutefois, une situation qui n’est pas pour déplaire à tout le monde..

                                                En effet pour éviter une incapacité des états à rembourser leurs dettes (et donc sous leur pression amicale), la BCE (Banque Centrale Européenne) est contrainte de maintenir les taux auxquels les états empruntent, à un niveau bas.

                                                MAIS par ricochet, voici une autre conséquence des taux bas, rarement dévoilée :

                                                Voir à 38’22 du témoignage d’ Anice Lajnef : sa compréhension des risques associés aux taux bas, et sur le pouvoir qu’ils transfèrent aux milliardaires

                                                Voyage au cœur du système financier avec l’ex-trader Anice Lajnef, ancien trader à la Société Générale à Paris, Nomura et Barclays à Londres

                                                https://youtu.be/KcBJ5WVys_M


                                                • chat maigre chat maigre 13 janvier 14:24

                                                  merci ali alaoui

                                                  très bon article qui résume bien la situation.

                                                  et nono, moi je t’aime bien mais tu peux marqué ce que tu veux sur ta blouse, si tu as choisi le simplet comme nom c’est qu’à un moment tu avais encore un peu de lucidité...non ?

                                                  qui est le plus aveugle entre un mec qui a les 2 yeux crevés mais qui essai d’appréhender le monde qui l’entoure et un mec qui a 10/10 à chaque oeil mais qui veut absolument garder les yeux fermer ?


                                                  • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 14:47

                                                    Politique de Covid-19 : un immunologiste israélien de premier plan écrit une lettre ouverte : « Il est temps d’admettre l’échec »
                                                    13 JANVIER 2022

                                                    « La vérité est que vous avez brûlé des centaines de milliards de shekels en vain – pour des intimidations de publication, pour des tests inefficaces, pour des confinements destructeurs et pour avoir perturbé la routine de la vie au cours des deux dernières années », lit-on dans la lettre ouverte du professeur Ehud Qimron au ministère israélien de la Santé.

                                                    Rapport de Swiss Policy Research

                                                    RIO DE JANEIRO, BRÉSIL – Le professeur Ehud Qimron, chef du département de microbiologie et d’immunologie de l’université de Tel Aviv et l’un des principaux immunologistes israéliens, a écrit une lettre ouverte critiquant vivement la gestion israélienne – et même mondiale – de la pandémie de coronavirus.
                                                    https://www.anguillesousroche.com/sante/politique-de-covid-19-un-immunologiste-israelien-de-premier-plan-ecrit-une-lettre-ouverte-il-est-temps-dadmettre-lechec/


                                                    • jjwaDal jjwaDal 13 janvier 16:57

                                                      Il nous faut prendre les armes, mais intellectuelles, vu que l’Etat a le monopole de la violence gratuite. On est gouverné par des incompétents notoire mais pas des fous, donc ils savent comme nous que le dernier variant en date du SARS-CoV2 a mis quelques jours seulement pour passer de l’Afrique du Sud en Europe et aux USA. Seul un moyen de transport peu accomplir un tel exploit et c’est l’avion (intouchable) et les vaccinés qui seuls avaient le droit d’utiliser ce transport.
                                                      L’aviation et les vaccinés sont à l’origine responsables de ces vagues épidémiques, mais rien de rien, ils leur faut un bouc émissaire qui colle à leur agenda qui n’est pas démocratique du tout. Il ne l’a jamais été. La collusion entre la grande industrie, la finance et les Etats remonte loin et ce n’est pas un hasard si nous avons bouffé de l’amiante, du plomb dans l’essence, du DDT, des nitrites et autres cochonneries bien après que la science ait rendu son verdict. Si la santé des gens étaient leur soucis l’hôpital ne serait pas dans cet état, nous aurions eu les outils pour une riposte rapide en hiver 2019 et la planche à billet en cas de coups durs.
                                                      La servitude des peuples a toujours été en haut de la liste des priorités pour les gouvernants dont la dernière préoccupation est d’éveiller intellectuellement un peuple qui pourrait avoir des comptes à demander.
                                                      Des ripostes s’organisent mais assez marginales : deux médias importants viennent par ex de reconnaître qu’ils ont joué le rôle de porte-voie de la propagande de peur des Etats. Des émissions « alternatives » font déjà bien plus d’audience que les grands médias et pas avec des auditeurs passifs qui seraient là par hasard.
                                                      Mais la pieuvre en face à la main mise sur quasiment toutes les ressources et veut le reste, par consentement et par violence.
                                                      La précipitation à vouloir criminaliser ce qui hier relevait du choix de chacun alors même que le variant en cours promet de vacciner l’essentiel de la population pour pas un euro, est instructif. On dirait que le temps leur est compté et qu’ils ne veulent pas rater cette fenêtre d’opportunité pour mettre en place la société de contrôle et surveillance, qui contrairement à l’hôpital disposera de toutes les ressources nécessaires.


                                                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 14 janvier 08:46

                                                        @jjwaDal
                                                        Qu’est-ce qui voyage le plus dans le monde ?
                                                        Les cartons de « vaccin »...


                                                      • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 08:50

                                                        @Le421... Refuznik !!
                                                        le premier producteur de vaccins Pfiser dans le monde et de très loin c’est l’Europe ... étonnant, non ?


                                                      • gnozd gnozd 14 janvier 20:04

                                                        @nono le simplet

                                                        Crève crève crève
                                                        C’est juste une grosse...
                                                        Crèèèèèève



                                                        • roby roby 13 janvier 17:04

                                                          En pratique, ce nouveau protocole sanitaire est un tel empilement de vexations et de stupidités mal pensées, de contraintes plus tordues et inutiles les unes que les autres, qu’il a sans surprise déclenché tout à la fois une immense vague de tests compulsifs propulsant la France dans le peloton de tête des pays les plus noyés dans les encovidés, et à la fois une immense vague de colère des parents et des enseignants confrontés à ce harcèlement bureaucratique épique.


                                                          • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 18:27

                                                            Un colonel de l’armée américaine avoue que les vaccins sont devenus dangereux pour la santé des militaires

                                                            Le 13 Janvier 2022
                                                            Avec les risques pour la santé déjà connus que les changements de pression pendant le vol peuvent provoquer, tels que la coagulation du sang, il est logique que les traitements doivent faire l’objet d’un contrôle supplémentaire pour le personnel de l’aviation.

                                                            D’autres professionnels se sont également exprimés, notamment le lieutenant-colonel Theresa, chirurgien de bord de l’armée américaine. Spécialiste en médecine aérospatiale certifiée et titulaire d’une maîtrise en santé publique, elle est dans l’armée depuis plus de 30 ans.

                                                            Elle a témoigné qu’elle avait dû immobiliser trois pilotes en une journée pour ce qu’elle croyait être une blessure due au vaccin et qu’elle avait été retirée pour avoir vu des cas aigus peu de temps après.
                                                            Lieutenant-colonel Thérèse : « Je pense que le vaccin COVID est une plus grande menace pour la santé et l’état de préparation militaire des soldats que le virus lui-même. »

                                                            Vidéo
                                                            https://youtu.be/WU0p9wwJdOo

                                                            Source : 

                                                            https://www.divulgation.fr/actu-politique/un-colonel-de-larmee-americaine-avoue-que-les-vaccins-sont-devenus-dangereux-pour-la-sante-des-militaires/


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 19:04

                                                              @Reflexo78
                                                               
                                                               ’’Un colonel de l’armée américaine avoue que les vaccins sont devenus dangereux pour la santé des militaires’’
                                                               
                                                               Ce n’est pas seulement pour les militaires que ces expériences sont dangereuses, c’est pour nous tous.


                                                            • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 18:34

                                                              13 Janvier 2022
                                                              Pfizer oblige Big Tech à supprimer une vidéo dans laquelle le PDG admet que les vaccins offrent une « protection limitée »
                                                              Lors d’un récent entretien avec Anjalee Khemlani de Yahoo Finance, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a fait l’aveu suivant, qui fait l’effet d’une bombe :

                                                              « Donc – et nous savons que les deux doses du vaccin offrent une protection très limitée, voire nulle. Les trois doses, avec le rappel, offrent une protection raisonnable contre les hospitalisations et les décès – et, encore une fois, c’est, je pense, très bien – et une protection moindre contre l’infection. »

                                                              Thelibertydaily.com rapporte : Ce lapsus avait pour but d’inciter plus de gens à faire les piqûres de rappel, mais en se répandant sur les médias sociaux, il a eu l’effet inverse.

                                                              Ceux qui ont suivi le régime proposé par Big Pharma et promu par notre gouvernement ont commencé à poser des questions sur l’efficacité réelle des médicaments qu’ils ont injectés dans leur corps.

                                                              Pendant ce temps, ceux qui font partie de la redoutable foule des « anti-vax » soulignaient l’idiotie de cette admission.
                                                              https://www.anguillesousroche.com/internet/pfizer-oblige-big-tech-a-supprimer-une-video-dans-laquelle-le-pdg-admet-que-les-vaccins-offrent-une-protection-limitee/


                                                              • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 09:33

                                                                En cas de décès de la Covid tu as une semaine pour te faire vacciner autrement ton pass sera désactivé et tu ne pourras pas rentrer au purgatoire et tu resteras dans les limbes ..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité