Le football, nouveau terrain de l’entrisme islamiste : quand le vivre ensemble devient soumission
Le football, nouveau terrain de l’entrisme islamiste : quand le vivre ensemble devient soumission.
Le #match opposant #Angers à #Monaco ce week-end a révélé bien plus qu’un simple fait de jeu. Il a mis en lumière une dérive inquiétante : l’infiltration progressive de revendications religieuses dans le sport, au mépris des principes laïques qui fondent notre République. Un joueur musulman a simulé une blessure pour observer le #jeûne du #Ramadan, déclenchant une polémique justifiée.
***Le sport, nouveau cheval de Troie
Le football, sport populaire par excellence, est devenu le terrain de jeu favori des revendications communautaristes. Où est la neutralité du sport ? Où est la laïcité, ce pilier de notre République, qui exige que l’espace public reste libre de toute emprise religieuse ? Les fédérations sportives, au lieu de défendre ces principes, plient face aux pressions. Elles aménagent les horaires des matchs, tolèrent les prières sur les terrains, et ferment les yeux sur les comportements qui bafouent l’esprit sportif. Cette faiblesse est un aveu de capitulation. Elle envoie un message clair : les règles de la République sont négociables, pourvu qu’on invoque la religion.
***La laïcité en lambeaux
Cette affaire n’est que la pointe émergée de l’iceberg. Depuis des années, les revendications #islamistes se multiplient dans tous les domaines : horaires aménagés dans les piscines pour les femmes, menus #halal dans les cantines scolaires, port du voile dans l’espace public, etc. Chaque concession, présentée comme un geste de "tolérance", est en réalité un recul de la laïcité.
***En 1905, la France a tranché : la République ne reconnaît aucun culte.
Pourtant, aujourd’hui, au nom d’un "vivre ensemble" mal compris, on accepte que des rituels religieux s’immiscent dans l’espace public. Ce n’est pas du vivre ensemble, c’est de la soumission. La faiblesse des institutions Où sont les gardiens de la laïcité ? Où sont les défenseurs de la République, qui devraient rappeler que la France n’est pas un pays communautariste, mais une nation indivisible, où la loi prime sur les préceptes religieux ?
Il est temps de dire stop.
Cette polémique doit servir d’électrochoc. Il est temps de réaffirmer avec force que la laïcité n’est pas négociable. Le sport, comme l’école, l’hôpital ou la rue, doit rester un espace neutre, libre de toute emprise religieuse. Les fédérations doivent sanctionner les comportements qui bafouent cette règle, et les pouvoirs publics doivent cesser de céder aux pressions communautaristes. La France n’a pas à s’excuser de défendre ses valeurs. Elle n’a pas à sacrifier sa laïcité sur l’autel d’un "vivre ensemble" qui ressemble de plus en plus à une capitulation.
Conclusion
La polémique du match Angers-Monaco doit nous alerter. Elle révèle une réalité troublante : l’islam politique avance masqué, profitant de la faiblesse de nos institutions pour imposer ses normes.
32 réactions à cet article
-
Revu et corrigé pour la vraisemblance
"Le football, sport populaire par excellence, est devenu le terrain de jeu favori des revendications communautaristes et politiciennes . Où est la neutralité du sport ? Où est la laïcité, ce pilier de notre République, qui exige que l’espace public reste libre de toute emprise religieuse et idéologique ? Les fédérations sportives, au lieu de défendre ces principes, plient face aux pressions. Elles aménagent les horaires des matchs, tolèrent les prières et les slogans racistes sur les terrains, et ferment les yeux sur les comportements qui bafouent l’esprit sportif. Cette faiblesse est un aveu de capitulation. Elle envoie un message clair : les règles de la République sont négociables, pourvu qu’on invoque la religion et son instrumentalisation à visée électoraliste."
-
@Octave Lebel
Vous devriez pluytot remercier l’auteur pour cette lecon du toius ensemble alors que vous c’est les les clans des uns contre les autres
https://youtu.be/I1vk-j450FI
Vous croyez quoi ?
Qiue nous sommes suffisament idiots pour ne pas vous voir venir Tatave avec...
La France Intégriste ? -
je ne vois pas pourquoi on devrait « vivre ensemble » avec des nazis, des communistes ou des islamistes... ces doctrines immondes qui professent l’inégalité entre les hommes, un pouvoir totalitaire, la violence, la persécution, l’obscurantisme et l’anéantissement de notre société.
Je rappelle juste que le but explicite de l’islamisme est d’anéantir notre société, de nous soumettre, de nous génocider, d’établir une société inégalitaire (avec les Musulmans au sommet, les dhimmis en-dessous et les autres à tuer) et de conquérir le monde. Prôner le vivre-ensemble vis-à-vis d’une religion qui professe exactement le séparatisme est aberrant. C’est à se demander si les dindons marxistes qui promeuvent cette idée ne sont pas aussi ignorants en matière de religions qu’ils le sont en matière d’économie.
Il est assez logique que les marxistes et les nazis s’entendent avec les islamistes... leurs doctrines sont assez similaires... mais pour les dizaines de millions de Français attachés à la liberté, à la raison, à la dignité humaine et à l’égalité, il est absolument intolérable de supporter cela.
D’autant que ce sont les islamistes qui précisément refusent le vivre-ensemble. Parce-que leur doctrine religieuse promeut précisément le séparatisme entre « la races des seigneurs croyants » et les « cochons de koufars sous-hommes ». Les islamistes ne doivent pas se « souiller » au contact des koufars impurs.
-
Mes salutations, il n’y a aucun vivre ensemble, la base de nos relation est la compétition entre tous , elle élimine, on devrait dire élimination..
nous ne faisons que récolter ce que nous semons..qui est violence pure et ses effets inévitable de morts par ce que je le veux..
ce que 99 % refusent de voir
Pourquoi ?
Ben voyons, MOA je suis parfait...tout le monde est parfait à ses yeux, ceci a à voir avec le programme de la pensée, qui ne peut être perçu que par visions, non humaines donc bien sur, non sollicitées, quand le moment de voir cela est là..
LA pensée est l’Origine du drame humain depuis que elle est devenue totalitaire sur la psyché de chacun comme elle veut l’être sur la planète et l’intégralité de l’univers si elle pouvait, détruisant toutes nos autres capacités, qui elles ne sont pas du tout analytiques et ne divisent pas...à la fois récepteur et émetteur de ????????
Ceci a isolé chaque humain de sa vie , de la vie et des autres
tous en combat, ceux qui gagnent ne sont pas du tout les pseudo meilleurs, mais ceux qui coopèrent pour niquer les autres
la coopération est infiniment plus puissante que la compétition qui élimine..
c’est ça le diable, diabolo, le diviseur qui est justement le principe majeur de fonctionnement de ce programme, qui ne sait pas qu’il est un programme
l’humain est le diable et c’est bien un choix..
le reste n’a strictement aucune importance sur un changement de route..
-
@Julian Dalrimple-sikes
-
Bonjour, Julian Dalrimple-sikes
« il n’y a aucun vivre ensemble, la base de nos relation est la compétition entre tous , elle élimine, on devrait dire élimination »
Il y avait pourtant beaucoup moins de dissensions communautaires dans les années 70 avant que les phénomènes de ghettoïsation — nés du laxisme des pouvoirs successifs, de gauche comme de droite — ne surgissent ! -
J’approuve cette chronique.
Le « vivre ensemble » mal compris est le vivrensemblisme qui exige la soumission à des normes, des caprices, des règles ... de minorités militantes, et la dhimmitude envers l’islam.
Il ne me semble même pas nécessaire d’invoquer la laïcité mais simplement la neutralité.
C’était le cas autrefois, c’était tout à fait normal et accepté par tous.Mais depuis l’instrumentalisation de l’islam par des islamiques et par les gauchistes ainsi que la publicité-propagande de minorités casse-couilles, également soutenue par les gauchistes-anars-destructeurs, on assiste à la tentative, parfois réussie, d’inversion des normes qui permettaient, et permettent toujours, réellement le vivre-ensemble.
-
Bonjour, jakem
« C’était le cas autrefois, c’était tout à fait normal et accepté par tous »
En effet. La 1ère partie de votre commentaire rejoint celui que je viens de poster ci-dessus.Pour ce qui de la 2e partie, ce n’est pas faux.
Mais il convient d’y ajouter l’abandon par les élus des classes populaires dans les banlieues où se sont développés des trafics et des manipulations religieuses sans qu’il y ait la volonté de mettre fin à ces dérives par souci de ce que je nomme « la part du feu ». Autrement dit le laxisme des pouvoirs publics face au pourrissement local dans l’espoir vain que les problèmes seront circonscrit à quelques cités ! -
@Fergus
Bonjour Fergus !
Exact ! La gauche, souveraine dans les années 80, n’a pas incité à l’intégration et encore moins à l’assimilation ( un ado ou un adulte étranger ne s’assimile pas mais peut s’intégrer sans heurts. Ses enfants peuvent s’assimiler, devenir vraiment français sans renier la langue et le folklore culturel des parents.).Les Pourris Socialeux ( vous avez vu la gueule du Lang ? Lui, c’est le premier des Pourris ! il s’est fait faire des injections de plastok et ressemble aux Bogdanov — mais le pire, c’est qu’il a fait payer ses festins avec l’argent public — ça se trouve sur le Net ) dégoulinants de moraline ont fait le nécessaire pour préparer le séparatisme, via des dérogations au Droit, des provocations diverses ainsi que des actes de délinquance, que les FdO ne devaient surtout pas réprimer.
Encore une école maternelle saccagée à Aubagne ; des véhicules incendiés ; etc ...
Ces mêmes Pourris ont placé leurs hommes à des postes clés qui ont eux aussi recruté des copains et des coquins afin de perpétuer l’idéologie d’anéantissement de la France en favorisant l’islamisation du pays et sa fracturation en communautés diverses, dont des gangs.
Et pour être réélu, il suffit de flatter les uns et les autres, d’accorder des millions par-ci et des millions par-là, et encore quelques nominations ....
Les médias ont été totalement dominés par cette idéologie, de même que l’Enseignement et la Justice.
En ajoutant la prédominance d’innombrables règlements de l’eurokratur, dont la charte de la CEDH ( « l’Europe est notre avenir » << Mitterrand, qui n’a pas fait la différence entre l’Europe des Nations, berceau de civilisation, et l’imperium technocratik et anti-démocratique ), l’enserrement est accompli, presqu’achevé.
Á table !
-
@jakem
En revanche, ce qui n’a qu’un lien ténu avec l’abandon des Pouvoirs publics, c’est la judéophobie qui s’est développée de manière imposante en dépit des milliards gaspillés dans la rénovation des « territoires perdus » et malgré les équipements socio-culturels ( médiathèques, gymnases, piscines, locaux associatifs, terrains de jeux extérieurs, squares, etc ... ) qui sont très souvent incendiés et saccagés.Cette hostilité violente envers les juifs se manifeste aussi en dépit de l’intérêt et des attentions soutenues de la fange islamo-gauchiste en faveur des disciples du Momo.
Il-y-a même des villes, nombreuses, « gérées » par les gauchistes qui sont très attentionnés envers eux.
ce n’est plus une population abandonnée.La judéophobie, appelée antisionisme pour tromper les gens ( comme « sans papiers » au lieu de clandestin ), est directement issue du livre de référence réputé saint de ces disciples.
Autrefois, ça n’existait pas non plus.
Ce n’est qu’en 1ère que j’ai appris qu’un copain de classe depuis la 6e, était juif.
La « communauté juive » de Sarreguemines ( 57 200 ) où je suis né était respectée ( commerçants, médecins, profs, ingénieurs, artisans, magistrats ... ) et seuls quelques connards, mais vraiment des abrutis-idiots-crétins du genre famille Groseille +++, se permettaient de temps en temps de les brocarder en tant que race et de faire des plaisanteries insupportables.J’ai vécu plus de 30 ans à Metz et dans 2 petites villes proches, et je n’ai jamais, JAMAIS, entendu des slogans antijuifs comme c’est le cas de nos jours.
Et ici, dans ma petite ville normande, ça n’existe pas .
Tout simplement parce que les disciples y sont une infime minorité, et même les gauchistes n’écrivent pas de slogans antijuifs sur les murs ; mais des idioties du genre « antifa » et « antikapital ». -
le vivre ensemble uniquement avec les memes croyances....devinez lesquelles !
-
@Jean-Luc ROBERT
Où est la neutralité du sport ? Où est la laïcité, ce pilier de notre République, qui exige que l’espace public reste libre de toute emprise religieuse ?
Où sont-ils les descendants idéologiques de ceux qui criaient « À bas la calotte » sur tous les toits au début du siècle dernier ?
Pourquoi n’entend-on pas Mélenchon et autres bouffis crier « À bas la moustoufe » ?
-
@SilentArrow
Devines !
Quel bande d’hypocrites et de vendus
En 40’s on sais chez qui ces gens auraient étés quoi qu’(il y etaient déja avec le pacte germano sovlitique ..
Bref ils restent dans la logique « on change pas une équipe qui gagne »
Quelle engeance ! -
« ***En 1905, la France a tranché : la République ne reconnaît aucun culte. »
Cette République de Francs-macons qui vient de naitre, tranche que la France Républicaine ne reconnait aucun culte religieux en France un vieux pays chrétien.
C´est le Catholicisme qui a fait l´histoire de la France même si cette histoire est tâchée de beaucoup de sombres tâches, mais c´est son histoire qu´on ne peut pas balayer ainsi par une décision erronée, ce fut une erreur de le faire, voilá le prix aujourd´hui á payer.
-
Profitons de faire une mise au point à partir de ce moment où l’extrême-droite ne nous cache pas en cherchant à nous séduire la véritable nature de son idéologie et fonction politique qui consiste à justifier la domination par l’inégalité, l’infériorité et la différence d’autrui pour le plus grand service des oligarques d’hier et d’aujourd’hui.
→ L’extrême-droite et la droite avec elle ne sont pas prêtes à renoncer à cette martingale qui est maintenant la clef de leur survie politique. Il s’agit de l’adjuvant essentiel de l’idéologie de l’extrême-droite. Celui qui fait la différence. Le plus vieux, celui présent dès ses premiers pas historiques. Déjà là au pied des fonds-baptismaux de l’origine. Au pouvoir quand le pays était occupé. Travailler méthodiquement à substituer la lutte contre l’étranger (les plus pauvres censés fainéants et fraudeurs par nature ne sont pas oubliés ici) à la lutte contre l’exploitation et les injustices en poussant les exploités à se disputer entre eux pour pouvoir les exploiter dans les meilleures conditions. Travailler à inverser les règles républicaines en substituant la division au rassemblement des citoyens par des droits et devoirs communs. En instrumentalisant la langue, la couleur de peau, la religion, notre histoire et celle du monde, pour en faire des prétextes à la division, avec la haine pour donner du goût à la mixture. Imparable si on y met le doigt. Ces gens jouent cyniquement comme leurs prédécesseurs historiques une carte dont ils savent qu’elle est très dangereuse et qu’elle a déjà fracturé le pays, celle du racisme et de la haine qui justifient tout. Le mensonge, la bêtise, l’ignorance réelle ou simulée, la violence, l’injustice, l’inégalité, la privation des droits et de la liberté. Et tout cela pour le maintien des privilèges d’une oligarchie et ses obligés. Une extrême-droite qui en temps de crise contamine la droite qui ne demande pas mieux. Un déjà vieux parti, déjà abîmé dans les malversations de l’argent public, les combines électorales et le mensonge politique. Soutenue médiatiquement par les oligarques qui sont toujours historiquement les mécènes indispensables et déterminants de ces affaires. Qui entretiennent chez nous et ailleurs aussi, avec leurs algorithmes dans les réseaux sociaux, leurs chaînes d’info et instituts de sondages, sa surexposition sur la scène médiatique avec l’aide de pauvres journalistes devenus des mercenaires. Les mêmes qui délocalisent leurs productions et services, tout en bénéficiant de subventions sans contrepartie, pour des salaires moindres, des conditions de travail moins coûteuses et ici, moins d’emploi, moins de pouvoir d’achat et moins de cotisations pour le budget de l’état, moins de rentrées d’impôts aussi et donc moins de moyens pour les besoins du plus grand nombre et nos services publics. Saluons ce culot. Voilà des gens qui n’ont pas peur des contradictions tellement ils nous méprisent nous leurs électeurs en se réjouissant de notre bêtise. Deviendrons-nous leurs couillons volontaires
-
@Octave Lebel
Ouff tatave tu vas mieux ...
Je m’inquietais pour toi vu que pendant un petit moment tu ne nous causais plus des fantasmes qui te hantent ...
Ca te fais du bien j’espere ?
inch’allah fréro -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Un point rapide sur le fonctionnement de la machine à produire de la caricature dont l’enseignement important est de nous révéler qui en a besoin pour ne pas avoir à s’expliquer clairement sur ce qu’il propose et comment il s’y prendra. Comme d’avoir à s’expliquer sur le fait qu’un milliardaire de la mondialisation ayant cherché du travail pour pas cher en Afrique pour en supprimer ici soit le meilleur agent de la propagande de la maison mère. Et, très important aussi, qui voit de l’utilité à l’accompagner dans cette manœuvre.
Mécanisme simple. Tout part au moment choisi des groupuscules d’extrême-droite qui font monter le buzz dans les réseaux sociaux. Buzz relayé par CNEWS et ses experts venus touchés leurs primes qui développent des contenus repris ensuite sans recul, mais avec une certaine gourmandise à vrai dire, par un service public au service du pouvoir qui est lui-même au service de l’oligarchie qui elle détient le reste des médias qui ne se privent pas d’en rajouter. Le sujet du jour ? Pas difficile à deviner surtout quand on connaît la source. L’antisémitisme (il fallait oser comme dit la formule mais ...), le wokisme, l’immigration, les faits divers, le burkini et le voile, le football, le scrabble aussi, la broderie bien sûr, le macramé, les recettes de crêpes et bien d’autres choses du moment que l’on peut faire croire à un lien négatif avec l’immigration ou l’islam. Si tout cela vous intéresse, vous savez quoi faire, l’extrême-droite vous veut du bien et a désespérément besoin des voix de gens comme vous
-
@Octave Lebel
Un type de LFI qui me cause de caracature, ce n’est pas t’y bô ca ...
J’en reste baba
Les types constamment dans cette provoc caricature , qui par exemple vont (cad ici un député LFI) jusqu’a imprimer la tere d’un ministre poour lui ecraser la tronche avec leurs pompes sales
David Guiraus qui ne connais meme pas le nombre de zeros (comme lui) dans le chiffre un millard, et ca viens l’ouvrir ...
Je ne cause meme pas des propos racistes dénoncés et leurs méthodes par Francois Ruffin ou ici on frose l’abject raciste
Ni pourtant de Clementine Aurttin que je suis lin d’apprécier qui etais ecoeurée par vos affiches nauséabondes , sauf si elle est « d’extreme droite » (lol)
Ben Tatave la vous faites fort
Qd a l’Islamisme radical dans lequel LFI (La France Islamiste) semble s’enfermer apres avoir joué penfant des années aux Laicards, demandez donc aux femmes Iraniennes , Tchéchenes, Afghannes , Syriennes la désormais ,(etc j’abbrege tatave) si elles sont comment dites vous ? « d’extreme droite »
en etant brimée par la nouvelle secte fascite que vous semblez avoir adopté avec bonheur (et bas intert électoral) -
@L’auteur
« ’islam politique avance masqué, profitant de la faiblesse de nos institutions pour imposer ses normes. »
Non l’islam politique ne profite pas de la faiblesse de nos institutions.
Il profite de la complicité de ceux qui devraient protéger ces institutions.
Grosse nuance.
-
@titi
en effet...
souvent les mêmes qui ont collaboré avec les nazis et les communistes, et qui collaborent aujourd’hui avec les islamistes...il y a chez ces gens là une haine viscérale de notre société libérale helleno-chrétienne, et une fascination irrationnelle pour les doctrines « asiatiques » nihilistes collectivistes...
En même temps que vous êtes si sévère pour cette religion [le christianisme] qui a tant contribué cependant à nous placer à la tête de l’espèce humaine, vous me paraissez avoir un certain faible pour l’islamisme. Cela me rappelle un autre de mes amis que j’ai retrouvé en Afrique devenu mahométan. Cela ne m’a point entraîné. J’ai beaucoup étudié le Coran (...). Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible dans le monde musulman et quoique moins absurde que le polythéisme antique, ses tendances sociales et politiques étant, à mon avis infiniment plus à redouter, je la regarde relativement au paganisme lui-même comme une décadence plutôt que comme un progrès. (Tocqueville, Lettre du 22 octobre 1843 à Gobineau).
-
@titi
Vrai et faux !Il-y-a des politicards ( je ne les appelle pas politiciens pour marquer le mépris et la détestation qu’ils m’inspirent ) irresponsables (X) ou magouilleurs ou lâches et hypocrites ou totalement en accord avec les principes de la CEDH imposés par l’eurokratur.
Et nos institutions sont devenues faibles ; plus exactement, elles ont été affaiblies délibérément pour qu’elles soient conformes au Droit eurokraturiste.
(X) le poison a été inoculé il-y-a longtemps.
Je vais transférer ici, à la suite, un de mes commentaires sur FB à ce propos. -
@jakem
1/2.....Je me réfère à une chronique récente d’Élisabeth Lévy :« L’état de Droit, c’est plus fort que toi ! » dans laquelle elle rend compte de magouilles présentées comme de bonnes intentions.Extraits : << Le contrôle de constitutionnalité élaboré par le duo Debré/de Gaulle, au demeurant une concession à l’air du temps post-totalitaire, visait à s’assurer que gouvernants et gouvernés respectaient la Constitution, sanctifiée par le vote populaire. Ils n’imaginaient pas que, par une série de coups d’État feutrés, des juges s’arrogeraient non seulement un pouvoir de définition et d’extension illimitée du « bloc constitutionnel » qui s’impose à tous, mais aussi un pouvoir normatif considérable. Le législateur, comme le pouvoir exécutif, doit respecter, en plus de la Constitution, une panoplie extensible de grands principes aussi élastiques qu’imprécis, sans oublier les normes européennes. Ainsi les citoyens ont-ils perdu la main sur des sujets essentiels pour la vie de la nation. Exemple, tout le monde admet, pour s’en réjouir ou la déplorer, l’existence d’un grand remplacement démographique et culturel. L’immigration est donc une question politique majeure. -
@jakem
2/2 .....Or, la politique migratoire a été préemptée par des hauts magistrats et orientée dans une direction exactement opposée à celle que souhaite la majorité (lire Jean-Éric Schoettl, pages 24-25 du magazine).Toutes sortes de hauts magistrats (juges stricto sensu, membres du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État ou d’autorités « indépendantes » investies d’un pouvoir de police) ont désormais prééminence sur les pouvoirs exécutif et législatif issus des urnes. De sorte qu’un dispositif conçu pour dissuader les gouvernants d’abuser de leur pouvoir leur interdit désormais de l’exercer. Ce renversement a accompagné le triomphe de l’idéologie des droits de l’Homme, implacablement décrypté par Marcel Gauchet, fin observateur de l’impotence des pouvoirs démocratiques : « En 1971, explique-t-il, le Conseil constitutionnel a décidé que la Déclaration des droits de l’Homme de 1789 et le préambule de la Constitution de 1946, qui énoncent de grands principes, faisaient désormais partie du droit positif, donnant libre cours au juge pour les accommoder à leur sauce. Pour la petite histoire, le président du Conseil, un gaulliste historique, voulait enquiquiner Pompidou. C’est le début de la mutation qui verra l’État de droit devenir l’État des droits de l’Homme. » >>Ainsi j’ai appris que le président du C. constitutionnel en 1971 avait tiré contre son camp, contre la France, uniquement pour emmerder Pompidou !En 1971 c’est Gaston Palewski qui présidait ce Conseil. Il avait été nommé par De Gaulle et était un des fidèles du Général ; sa bio sur Wiki en atteste.Et pourtant, ce type a pris tout seul une décision qui inaugura « Le coup d’état des juges » dénoncé par Zemmour en 1997.Le coup tordu de Palewski a été renforcé par la ratification de la charte des Droits de l’Homme de la CEDH que Poher, européiste forcené, avait imposé à l’A.N. lors de son intérim après le décès de Pompidou. -
@jakem
2/2 .....Or, la politique migratoire a été préemptée par des hauts magistrats et orientée dans une direction exactement opposée à celle que souhaite la majorité (lire Jean-Éric Schoettl, pages 24-25 du magazine).Toutes sortes de hauts magistrats (juges stricto sensu, membres du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État ou d’autorités « indépendantes » investies d’un pouvoir de police) ont désormais prééminence sur les pouvoirs exécutif et législatif issus des urnes. De sorte qu’un dispositif conçu pour dissuader les gouvernants d’abuser de leur pouvoir leur interdit désormais de l’exercer. Ce renversement a accompagné le triomphe de l’idéologie des droits de l’Homme, implacablement décrypté par Marcel Gauchet, fin observateur de l’impotence des pouvoirs démocratiques : « En 1971, explique-t-il, le Conseil constitutionnel a décidé que la Déclaration des droits de l’Homme de 1789 et le préambule de la Constitution de 1946, qui énoncent de grands principes, faisaient désormais partie du droit positif, donnant libre cours au juge pour les accommoder à leur sauce. Pour la petite histoire, le président du Conseil, un gaulliste historique, voulait enquiquiner Pompidou. C’est le début de la mutation qui verra l’État de droit devenir l’État des droits de l’Homme. » >>En 1971 c’est Gaston Palewski qui présidait ce Conseil. Il avait été nommé par De Gaulle et était un des fidèles du Général ; sa bio sur Wiki en atteste.Et pourtant, ce type a pris tout seul une décision qui inaugura « Le coup d’état des juges » dénoncé par Zemmour en 1997.Le coup tordu de Palewski a été renforcé par la ratification de la charte des Droits de l’Homme de la CEDH que Poher, européiste forcené, avait imposé à l’A.N. lors de son intérim après le décès de Pompidou. -
@jakem
Je ne comprends pas pourquoi le second passage n’a pas été enregistré tout de suite, ce qui m’a incité à refaire le transfert.
Et il n’est pas possible de corriger ni de supprimer un message.Technologie soviétoïde, même pour moi qui pourtant suis à une année-lumière d’être un geek.
-
Encore une toute petite crotte de notre réac’ préféré !
-
@Goldo Du
Tiens, y a GoldoBlack !
-
Salut, nos amis pantouflards mais guerriers avec le sang des autres, le courage de très loin donc, ici et ailleurs doivent être contents , mais ne peuvent le dire, n’ayant pas reçus de consignes dans ce sens..car Trump aussi c’est bien sur et avant tout la guerre, la compétition qui élimine, la force brutale etc
Trump = biden...car les mêmes forces de l’empire Sith sont derriere, le faux machin du capitole en 2020, la défaite grossièrement truquée de Trump et acceptée , les attentats suspects etc sont ?? une piece de théâtre..pour les abrutis de la planète que nous sommes tous ici..entre autres abrutis.
Savons nous que l’intégralité des mass médias s’adressent à nous tous ici et ailleurs , car eux savent que leur pouvoir n(existe et ne tient que par notre volonté d’être des esclaves soumis, pour des raisons que je vois bien..
La Boétie :" Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.
«
or nous voulons cette servitude...car nous ne pouvons rien faire d’autre, en fait comme il n’y a aucun nous , que des »je" tous isolés les uns des autres, il n’y a rien que nous ne puissions faire tant que nous restons à ce stade d’adulte théoriques mais restés enfants déments et apeurés, courageux de loin avec des mots..et avec les poings des autres..
https://www.youtube.com/watch?v=kVjq_6yg-rE
L’analyste géopolitique et journaliste BEN NORTON réagit à l’escalade massive de la guerre au Yémen et à Gaza, déclenchée par la décision de Trump de renforcer sa présence militaire au Moyen-Orient, alors que des pourparlers sont en cours avec le président russe Vladimir Poutine. Quels sont les calculs qui sous-tendent ces mouvements soudains ? Nous l’analysons d’un point de vue géopolitique que l’on ne retrouve pas dans les médias grand public ou alternatifs.
bien sur il faut comprendre l’anglais...
de mon avis même les sites les moins pires en français sont au mieux d’un ennui abyssal et de mon point de vue je n’exagère meme pas..l’ appauvrissement de la langue se retrouvant partout en fait..
-
@Julian Dalrimple-sikes
un commentaire sut ootube
Ben Norton et Brian Berletic sont les journalistes à suivre en ce qui concerne la folie ambiante perpétrée par les États-Unis. Ils font partie des rares journalistes qui ont soigneusement étudié l’histoire de l’hégémonie américaine avant de donner leur avis éclairé. Il faudrait chercher longtemps pour trouver des informations qui s’approchent de près ou de loin de ce que Ben Norton fournit dans cette interview.
Félicitations à Danny Haiphong pour avoir invité Ben dans son émission et pour l’avoir laissé parler sans l’interrompre. -
@Julian Dalrimple-sikes
Le lien avec le foot ? facile le soi disant sport officiel comme l’école, l’université, les entreprise en interne etc sont en fait l’apprentissage du combat, entre tous, il est appelé compétition pour essayer de cacher ce simple fait d’un combat et ça marche car chacun y voit ceci : je vais gagner, je vais m’en mettre plein les fouilles sur le dos du collectif etc afin que tout ça apparaisse naturel à celui qui a perdu VOLONTAIREMENT par soumission, son cerveau,
ensuite ceux qui eux coopèrent pour niquer les autres, moi, toi , eux, nous affrontant 1 par 1 gagnent à ce jeu de dupes sans aucun probleme majeur
Sauf que à un moment tout va foirer bien sur..ne disant rien de la suite car si nous les masses restons abruties à ce point, le pire sera là..
c’est nous les masses abruties avant tout par nous mêmes qui avons permis que soient ces truands au sommet de la pyramide sociale qui écrase, vole etc
Si je vois cela comme un fait sans jugement de valeur, j’en ai fini avec tout ça immédiatement..
Alors tout dans le sens du bon devient possible..
Mais moi je veux plus multiplié par tous empêche cela..
ce monde , cette misère mentale et physique , ces guerres, ces meurtres de masse , ces destructions ; ces tortures
etc
sont notre création à tous depuis des millénaires
CE MONDE déments , mauvais, pervers, EST JUSTE LA SOMME DE CE QUE NOUS SOMMES DEVENUS ET VOULONS.. nous ne pouvons nous en dissocier.. -
@Julian Dalrimple-sikes
Washington D.C. (contrôle militaire) Washington D.C. est une ville-état distincte qui ne fait pas partie des États-Unis, régie par la loi organique du district de Columbia de 1871. Après la faillite des États-Unis à l’issue de la guerre civile, la loi de 1871 a transformé les États-Unis en une SOCIÉTÉ, faisant du président un PDG et non un représentant du peuple. Le Pentagone, la CIA et l’armée américaine sont contrôlés directement depuis D.C., agissant comme le bras militaire privé de la Crown Corporation et de l’Ordre des Jésuites du Vatican. C’est la raison pour laquelle le drapeau américain a des franges dorées dans les tribunaux - symbolisant le droit militaire de l’amirauté, et non la common law.
-
Un autre aspect de l’islamisation, qui n’a rien à voir avec l’irresponsabilité des Pouvoirs publics qui ont abandonné les populations immigrées dans leurs quartiers ( sans chercher à les intégrer, en sachant très bien que la grande majorité de ces gens était constituée d’analphabètes — même dans leur pays d’origine - ne jargonnant qu’un français très approximatif et incapables de comprendre les formulaires administratifs, etc ... ) : le thème principal des campagnes électorales menées par la fange islamo-gauchiste est/ était Gaza et Israël et les juifs de chez nous.
La Rina Hamass porte même un keffieh en permanence.De plus, des gauchistes de la fange susnommée ont assisté, et assisteront encore, à des manifs de barbus extrémistes prônant l’intifada dans les rues de Paris et l’hostilité envers les juifs.
Des universités sont occupées et saccagées par des hordes de gauchistes où se mêlent des faces de craie d’origine chrétienne et des disciples du Momo.
Toujours pour « libérer la Palestine » .... mais pas du Hamas !Le point commun est l’antijudaïsme virulent exprimant par des actes ce qui est écrit dans le Coran.
Et, j’insiste, cette attitude communautariste, séparatiste, sécessionniste et belliqueuse n’est pas due à la négligence des Pouvoirs publics.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON