• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le gaz russe cesse d’être acheminé vers l’Italie après un « (...)

Le gaz russe cesse d’être acheminé vers l’Italie après un « problème » en Autriche !

 

Les livraisons de gaz russe à Eni par le point d’entrée de Tarvisio seront à zéro

Le géant russe de l’énergie Gazprom PJSC a suspendu samedi ses livraisons de gaz naturel à Eni SpA, la plus grande compagnie pétrolière italienne, rapporte Bloomberg.

« Gazprom a informé qu’il n’est pas en mesure de confirmer les volumes de gaz demandés pour aujourd’hui, indiquant qu’il n’est pas possible de fournir du gaz via l’Autriche. Par conséquent, les fournitures de gaz russe d’aujourd’hui à Eni par le point d’entrée de Tarvisio seront à zéro. Eni fournira des mises à jour au cas où les approvisionnements seraient rétablis », a écrit Eni dans une déclaration sur son site Web.

Un porte-parole d’Eni a déclaré à Bloomberg que l’Autriche recevait toujours du Gaz Naturel de Gazprom :

« Nous travaillons pour vérifier avec Gazprom s’il est possible de réactiver les flux vers l’Italie ».

Gazprom a déclaré que les flux de Gaz Naturel de l’Autriche vers l’Italie ont été suspendus parce que l’opérateur autrichien a refusé de confirmer les « nominations de transport » après les récents changements réglementaires dans le pays enclavé dans la partie sud de l’Europe centrale.

Il est important de noter que la plupart du gaz naturel russe livré à l’Italie transite par l’Ukraine via le gazoduc Trans-Autriche jusqu’à Tarvisio, dans le nord de l’Italie, à la frontière avec l’Autriche.

Avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Italie importait 95 % de son gaz naturel, dont 45 % en provenance de Russie.

Ces chiffres sont radicalement différents aujourd’hui, car l’Italie réorganise sa chaîne d’approvisionnement énergétique en s’éloignant de la Russie et en trouvant d’autres sources d’approvisionnement en gaz naturel en Afrique du Nord.

Avant ce week-end, le gaz naturel russe ne représentait que 10 % des importations italiennes. Les nouveaux fournisseurs aideront l’Italie à renforcer les niveaux de stockage avant l’hiver.

« Le Premier ministre sortant, Mario Draghi, a parcouru le monde pour s’assurer des approvisionnements en gaz afin de protéger l’Italie d’éventuelles interruptions d’approvisionnement de la part de la Russie, qui a fait pression sur l’Union européenne en raison de plusieurs séries de sanctions en réponse à l’invasion. L’Italie est l’un des pays qui a le mieux réussi à trouver des sources d’approvisionnement alternatives », note Bloomberg.

La semaine dernière, Gazprom a déclaré que l’un des deux itinéraires restants pour le transport du gaz naturel vers l’Europe, via l’Ukraine, était menacé en raison de problèmes juridiques.

Les nouvelles d’aujourd’hui surviennent quelques jours après que des explosions sous-marines ont endommagé le système Nord Stream de Gazprom en mer Baltique. Et moins d’un jour après l’annexion par la Russie de quatre régions en Ukraine, ainsi que la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 5 octobre 19:05

    Bonjour auteur, vous devriez revoir vos infos, voici ce que le Figaro a publié il y’a moins d’une heure : 

    La Russie va reprendre ses livraisons de gaz à l’Italie (lefigaro.fr)


    • I.A. 5 octobre 19:29

      @Joséphine

      « La Russie va reprendre ses livraisons de gaz à l’Italie (lefigaro.fr) »

      Merci pour ces infos, mais sans doute voulez-vous dire : « juste avant que les pipelines n’explosent par la volonté du Saint-Esprit Américain »...


    • Guy Troisbord 6 octobre 17:40

      @I.A.
      Ils sont vraiment très bêtes ses russes : après avoir envoyé des missiles sur leurs propres soldats (alors qu’on nous dit qu’ils en manquent), les voilà qui sabotent leur propre matériel pour... arrêter les livraisons de gaz (alors qu’il leur suffit de fermer le robinet). Heureusement les « fact-checkers » veillent pour nous expliquer que ce ne sont pas ceux qui y ont intérêt qui mènent ces actions mais ce satané Poutine qui est un mélange de Mazarin, de Machiavel et de Staline. Il me tarde de lire les « dialogues aux enfers entre Poutine et Biden » (comprenne qui pourra).


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 6 octobre 17:53

      @Guy Troisbord

      Salut guy , 
      on as pas eu l’ occasion de vous remercier pour l’ article réponse a grua ...

      c’ est maintenant chose faite ...

      au plaisir de vous lire .


    • Guy Troisbord 7 octobre 13:55

      @Cyrus
      Bonjour et merci.
      Ça m’a valu l’insigne honneur de figurer sur son site en tant « que mélencho-lepéno-complotiste »...


    • sirocco sirocco 5 octobre 19:29

      Une chaîne d’info russe affirmait lundi que la Hongrie est actuellement le seul pays européen recevant encore du gaz russe.

      Mais la situation peut évoluer rapidement bien sûr.


      • sirocco sirocco 5 octobre 19:41

        @sirocco
        Erratum : ...le seul pays de l’UE.
        Paske la Biélorussie qui ne fait pas partie de l’UE reçoit toujours, je suppose, du gaz russe...


      • Matlemat Matlemat 5 octobre 19:51

        @sirocco
         Et aussi la Serbie.


      • Lynwec 5 octobre 19:32

        "afin de protéger l’Italie d’éventuelles interruptions d’approvisionnement de la part de la Russie, qui a fait pression sur l’Union européenne en raison de plusieurs séries de sanctions en réponse à l’invasion."

        Ah bon ? Les sanctions contre la Russie datent de février 2022 et c’est la Russie qui a fait pression ?

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctions_contre_la_Russie

        Extrait : Les sanctions contre la Russie sont une série de sanctions, notamment économiques, diplomatiques et sportives, mises en place à partir de 2014 par les États-Unis, l’Union européenne, ainsi que d’autres institutions et pays, occidentaux et mondiaux, contre la Russie, à la suite de la crise ukrainienne.

        Tiens, tiens... A partir de 2014...Crise ukrainienne... suite à quoi cette crise, au juste ? Victoria Nulland, aidez-nous, certains ont la mémoire qui flanche...

        Cette tendance à l’inversion accusatoire, ou tout simplement au mensonge, est explicite...


        • Matlemat Matlemat 5 octobre 19:49

           Selon Bertrand Scholler, la Suède a coupé le courant du câble électrique passant juste à coté de l’île danoise de Bornholm le temps de l’opération de sabotage en Mer baltique.

          https://www.youtube.com/watch?v=g8DAz6HEm_U


          • troletbuse troletbuse 5 octobre 22:04

            @Matlemat
            Mais bien sur c’est une coïncidence. Juste le jour des attentats. La Suede a ses devins. Et ils sont excellents. Mais au fait pourquoi couper le courant une journée ?
            Le même scénario que pour NDParis où les visites avait été arrêtées 1 heure avant l’heure normale, comme à Nice où l’on avait retiré les blocs de béton avant le feu d’artifice, etc


          • ETTORE ETTORE 5 octobre 23:12

            @troletbuse
             Mais au fait pourquoi couper le courant une journée ?
            Le même scénario que pour NDParis où les visites avait été arrêtées 1 heure avant l’heure normale, comme à Nice où l’on avait retiré les blocs de béton avant le feu d’artifice, etc

            .....
            Parce que il faut bien donner un coup de main..... Au hasard !
            « hasard  » n’étant, tout simplement, que l’autre nom de «  plan établi  »
            Voyez, même, ces actions, sont sous double nom, alors je vous laisse imaginer, la réalité des exactions, et les précautions qui sont prises, pour que ce qui est appelé à être baptisé officiellement «  » accident « ou »’ sabotage " puisse bien recevoir son petit post-it fluorescent, visible par tous, comme une leurre attrape nigaud, pourtant si visible.


          • troletbuse troletbuse 6 octobre 00:05

            @Etorre
            Exactement comme l’incendie dans les Landes, le but étant d’installer des panneaux solaires.
            Je l’ai déjà dit ici sur AV ; :
            Les seconds couteaux ont reçu l’ordre d’aller dans la pinède et de mettre le feu à leur camionnette. Mais attention il leur faut attendre que des promeneurs passent à proximité afin qu’ils racontent qu’une camionnette à pris feu et transmis l’incendie à la pinède. Fin comme du gros sel sauf pour les mougeons. Pour l’instant, ils ont mis le Allah Akbar en sommeil.


          • Garibaldi2 6 octobre 01:25

            @troletbuse

            Ca vous arrive souvent de diffamer publiquement le conducteur d’un véhicule qui a pris feu en le traitant d’incendiaire agissant sur ordre ? C’est avec ce genre de post qu’on se retrouve en correctionnelle ! Pensez-y !


          • @Garibaldi2
            Il emet plutot des hypotheses, certainement du par exemple à ceci

            Il faut dire qu’en Macronie les mensonges et coups fourrés sonts tellement
            legion (ex Darmanin recemment qui accusais les Anglais au stade de France, avec en plus jusqu’aux destructions d’images videos du stade et des transports en commun) etcetcet....
             
            Avouez que dans de telles conditions c’est plutot signe d’une bonne santé mentale de s’interoger meme à haute voix, ce qui le serai moins c’est de continuer à gober l’ensemble de la propagande honteuse déversée actuellement...
             
            Sauf si bien sur vous pensez que c’est les supporters Anglais qui ont fait des attouchements sexuels proche du viol sur des femmes et meme des petites gamines, tabassé en groupe des gens pour les dépouiller et parfois meme juste pour le plaisir , etcetc... comme le narratif officiel le prétendais.

            Je vous rappelle que Darmanin est toujours malgré cela en poste...
            pensez-y vous aussi

            Les premiers qui clamaienbt ce qu’ils avaient vu etaient eux aussi traités comme vous le faites de menteurs qui racontaient n’importe quoi ... qu’ils risquaient gros... etc...

            Et concernant ce genre d’affaires, c’est loin d’etre la 1ere fois mais plutot un cas d’ecole


          • Lynwec 6 octobre 08:54

            @Garibaldi2

            Vous avouerez quand même que des véhicules qui prennent feu spontanément, ce n’est pas si courant ; rajoutez-y les facteurs supplémentaires :
            -pile au bon endroit
            -conducteur au loin ou absent ou ne disposant d’aucun extincteur dans son véhicule
            -témoins du phénomène pour affirmer que ce n’est pas l’incendie de forêt qui a mis le feu au véhicule mais l’inverse
            -... autres points auxquels je n’ai pas pensé mais qui viendront à l’esprit de ceux qui ne sont pas en mode gobe-Charlie automatisé...

            La diffamation suppose de nommer explicitement la personne diffamée ou qu’on ne puisse pas s’y tromper, je suppose .
            En revanche, les menaces contenues implicitement dans votre post cadrent parfaitement avec le concept « Charlie » de la liberté d’expression en fRonce...


          • chantecler chantecler 6 octobre 09:10

            @Lynwec
            Non, c’est pas courant .
            Mais paraît que ça arrive avec les voitures électriques .


          • ETTORE ETTORE 6 octobre 11:16

            @Garibaldi2
             C’est avec ce genre de post qu’on se retrouve en correctionnelle ! Pensez-y !

            ......
            C’est avec ce genre de menaces gratuite, qu’on se retrouve à se faire enfler, par tous les sodomites de la pensée unique, et incontestée !
            En fait, vous posez des frontières au raisonnement des gens, sous prétexte de poursuites, que vous élaborez pour votre confort idéologique.
            Avec un pseudo pareil, vous devriez être un peu plus révolutionnaire.
            Je vous suggère de ne garder que le « 2 » . C’est votre bonne place, en commençant par la fin !


          • Garibaldi2 7 octobre 02:07

            @ETTORE

            Ce que vous écrivez n’est pas un raisonnement mais une affirmation et même une accusation d’incendie volontaire dont le coupable serait quelqu’un agissant sur ordre.

            Etre révolutionnaire ce n’est pas accuser les gens sans preuve et émettre des ’’hypothèses’’ à dormir debout en oubliant au passage que le véhicule en cause est un véhicule électrique, et que l’assurance dudit véhicule va devoir casquer une somme non négligeable pour réparer le préjudice financier subit par les propriétaires des bois !

            Je pose des frontières à la connerie, et pour être plus précis à la vôtre !


          • Garibaldi2 7 octobre 02:29

            @Lynwec

            https://twitter.com/Bob_le_Popa/status/1547331844307390465

            Il n’est pas nécessaire que la personne diffamée soir nommée, il suffit qu’il ne puisse pas y avoir de doute sur son identité : en l’occurrence le conducteur du véhicule concerné.

            ’’La diffamation exige la réunion de quatre éléments  : une allégation ou une imputation ; un fait déterminé ; une atteinte à l’honneur ou à la considération ; une personne ou un corps identifié ; la publicité.’’


          • Garibaldi2 7 octobre 02:34

            @ETTORE

            Le véhicule n’était pas électrique mais thermique, ce qui ne fait pas grande différence sur le fait qu’il s’agit d’un banal incident, mais qui a eu de lourdes conséquences.


          • baliste 7 octobre 04:15

            @Garibaldi2
            En mode veille ? Il doit bien y avoir au moins une barbouze sur av ? Histoire de surveiller d’éventuels réseaux ?De noté des noms etc ... ?


          • ETTORE ETTORE 7 octobre 11:22

            @Garibaldi2
            Je pose des frontières à la connerie, et pour être plus précis à la vôtre 
            ...
            Rassurez vous, je suis de bonne composition, et je tiens ce que vous partagiez seul les pâturages de votre science infuse, afin que vous puissiez y brouter en abondance !
            Alors y être parqué, avec vous, à y ruminer sur vos frontières à foin, 
            , Non merci !


          • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 08:29

            Tu veux ou tu veux pas ?



              • yvesduc 7 octobre 06:35

                Le gaz est reparti ! (La Tribune)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité