• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le gène de Jupiter

Le gène de Jupiter

Un président qui dort peu ! L'explication est très simple, Emmanuel Macron serait porteur d'une mutation du gène BHLHE41. L'emploi du conditionnel s'impose, car la mutation qui porte le nom de p.Tyr362His est très rare. Par contre, les élites du monde entier qui prétendent ne dormir que 5 heures par nuit sont nombreuses. Donald Trump se vante d'un temps de sommeil de seulement quatre heures, mais il y a d'autres phénomènes sur la planète qui travaillent la nuit pour le plus grand bien des gros dormeurs. Ces fainéant qui passent 8 heures au lit, voire plus, comme Albert Einstein qui profitait de 10 heures de sommeil.

Personne ne sait vraiment combien de temps se repose Theresa Mary Mayen anglais : [təˈriːzə ˈmeəri meɪ], merci Wikipédia. Mais d'après une source il est vrai peu fiable, il paraît que la lumière reste allumée toute la nuit au 10 Downing StreetD'après une indiscrétion, la Première ministre du Royaume-Uni parlerait toute seule la nuit, on l'aurait même entendu crier "bollocks to brexit", sans doute de l'humour anglais. 

Mais que notre président de la République soit génétiquement modifié et dorme réellement très peu n'est pas forcément une légende. Méfions-nous quand même de la propagande politique qui n'est pas seulement une spécialité russe. Tenez, prenez l'exemple de Joseph Staline, qui "laissait une fenêtre du Kremlin allumée jour et nuit pour alimenter la mythologie d'un leader dévouant ses nuits à son peuple. Un poème de Sergueï Mikhalkov écrit en 1937 louait ces prétendues insomnies laborieuses du "petit père des peuples" : "Moscou dort. Dans la capitale nocturne, à cette heure tardive, il n'y a que Staline qui ne dort pas.

Ah, l'hypocrisie de la communication des premiers de cordée, plus personne ne se laisse prendre à ces fadaises d'un autre âge, pas vrai ? Qui peut encore croire de nos jours au mythe de l'homme providentiel... Même pas les Grognards de Napoléon y croyaient, pourtant l'empereur avait la réputation de n'avoir besoin que de micro-siestes pour tenir le coup toute la journée. Margaret Thatcher, la Dame de fer ne fermait les yeux que 4 heures par nuit.

Jacques Attali

Un autre intellectuel de grand talent, surtout d'après lui, dort peu. Mais dans son cas le doute n'est pas permis, c'est une réalité. En fait, Jacques Attali souvent critiqué pour diverses raisons, dont sa suffisance, et un visiteur du soir de personnalités politiques qu'il est inutile de citer. Sauf, Mitterrand, qui disait de lui qu'il avait 100 idées par jour, mais qu'il était difficile d'en choisir une, c'est-à-dire d'en trouver une bonne. Attali dort peu et sait de quoi il parle lorsqu'il dit « aucune vraie révolution n’a lieu de nuit, aucun vrai changement n’a lieu seulement la nuit ». Je précise qu'il parlait de "Nuit debout".

Comment conclure un article à dormir debout ?

Se poser la question est déjà un bon début, mais ce n'est pas suffisant. À mon avis, un article commencé avec Macron doit se conclure avec lui. Vous souvenez-vous de cette interview mielleuse réalisée au Palais et diffusé le 17 décembre sur France2, par un journaliste qui ce jour-là au moins avait oublié d'en être un. Même son nom ressemble à un poème langoureux, Laurent Delahousse.

Emmanuel Macron avait déclaré...

"Je dors peu mais j'ai toujours peu dormi, donc ça me coûte très peu... "C'est ma façon de m'organiser et j'ai toujours fonctionné ainsi".

Et si tout simplement notre président n'était pas un mutant mais insommniaque !

 

https://www.huffingtonpost.fr/2014/08/04/manque-de-sommeil-mutation-genetique-personnes-dorment-moins_n_5646674.html

https://www.marianne.net/politique/interview-de-macron-chez-delahousse-n-pas-besoin-de-sommeil-ce-mythe-malsain-pour-la-sante

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • karibo karibo 1er mars 13:44

    C ’ est le lot de tous ces mégalos de dormir peu et puis on s’ en tape qu’ ils dorment ou pas . Avec toutes les saloperies qu’ ils nous concoctent ils ne méritent pas de dormir, sur leurs oreilles pour le moins, et si les cauchemars les accompagnent ce n’ est que justice , ils crèveront plus vite !


    • Fergus Fergus 2 mars 10:04

      Bonjour, Karibo

      « C ’ est le lot de tous ces mégalos de dormir peu »

      Ah bon ? D’où tenez-vous cela ? Des mégalos, il y en a  et il y en a eu  de très nombreux dans les sphères de pouvoir, et peu d’entre eux ont été réputés dormir peu !

      Ajoutez à cela la com’ : faire courir le bruit que l’on dort peu, c’est tenter d’accréditer le fait que l’on est plus longtemps au boulot. Même en entreprise on rencontre des cas semblables dans le top management !

       


    • karibo karibo 2 mars 12:21

      @Fergus
      Vécu et vérifié !
      ne vous en déplaise ...


    • Fergus Fergus 2 mars 17:05

      @ karibo

       ???


    • Taverne Taverne 1er mars 14:25

      Même quand on a constitué une équipe d’apôtres en un temps record, on doit avoir la correction de ne pas s’attribuer une qualité divine. S’octroyer un nom divin, c’est au minimum de l’immodestie.

      Le gène BHLHE41, c’est pas celui qui vous transforme en Bernard Henry-Levy du Loir-et-Cher ?


      • gruni gruni 1er mars 14:47

        @Taverne

        « Le gène BHLHE41, c’est pas celui qui vous transforme en Bernard Henry-Levy du Loir-et-Cher ?  »

        Je croyais que c’était en Attali, enfin nous avons les philosophes que nous méritons. 


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 1er mars 14:29

        Même quand on a constitué une équipe d’apôtres

        >dire que je pensait l’ apologie interdite ... que je suiT naîf


        • Taverne Taverne 1er mars 15:10

          @Cyrus

          So, my apologies !


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 1er mars 15:36

          @Taverne

          on peut toujours espérer crucifier le XIII a la fin ....
          « Ecarte les entre le chomage et les impots » , nous prechait t’ il ?


        • jorflim 1er mars 15:05

          Bonjour

          Bonjour,

          C’est des conneries, je ne suis pas un « OGM » comme le président, je datte d’avant le début des expériences. Je n’ai pas de mutation rare, j’ai un trouble psy fort bien connu qu’on appelle le PTS ou l’hypervigilence. Causé le plus souvent par le harcèlement a long terme, plus rarement par une agression, un attentat ponctuel.

          Pour survivre dans un milieu hostile, dont il ne peut fuir sois pour sa survie, sois par des jeux de motivation sociaux genre dérive sectaire religieuse ou communautaire, genre esclavage, domination, chantage... L’esprit de l’hyervigilent se dispose en permanence en « mode combat mode survie », par défaut, au reveil.

          Tu ne dors jamais plus de 2h a la suite d’un seul oeil, tu as une tension et un rythme cardiaque toute la journée élevé. Des adaptations mentales font que parfois, cela ne se voie pas trop. Méditation qui prolonge le sommeil d’une ou deux heures, réendormisement auto-programmé automatiques, usage stratégique de drogues.

          Eveillé, tu est toujours trés combatif, trés déterminé, jamais tu ne « décroche », tu risque moins de « te faire griller » (sydrome de l’usurpateur, ou authentique infiltré) par ce que tu est en permanence en train d’y penser consciemment, activement. Tu accomplis des miracles, pendant que tu maigrit et t’affaibli, devient fou.

          Je dirais que la proportion de PTS non soignée est particulièrement explosives dans les entreprises a « fort turnover », ou certains management visent claironnement a déclencher la maladie, a fabriquer des brûlot qu’on sur-exploitera quelques temps avant qu’il ne craquent. En marche, est ce genre d’organisation.

          ++


          • Samson Samson 1er mars 19:36

            @jorflim

            Intéressant, je ne connaissais pas !
            Ayant durant mes 27 ans de carrière éducative assuré, en alternance avec des prestations diurnes et vespérales, entre 1 et 4 nuits de gardes nocturnes hebdomadaires en home d’hébergement, il m’a fallu, après le « burn-out » qui m’a définitivement ravagé, près de 9 ans à évacuer mes réflexes de vigilance (en garde nocturne, on finit par identifier chaque élément sonore lié au bâtiment et ses usagers !) et recouvrer tant un sommeil sans alerte associée au moindre son extérieur qu’un rythme diurne associé à un intense mais très épanouissant travail manuel et physique. smiley


          • amiaplacidus amiaplacidus 1er mars 16:10

            Macron serait porteur du gène BHL...

            Celle-là elle doit être vraie, impossible de l’inventer.


            • Esprit Critique 1er mars 16:53

              Tous ont un point commun : Un Lit Vertical, c’est pourquoi ils ne racontent que des histoires a Dormir Debout !


              • zygzornifle zygzornifle 1er mars 17:28

                Un président qui dort peu ! L’explication est très simple

                Le pauvre il est constipé , je compatis , passer des heures sur le trône attendant que la crotte vienne , quel temps perdu ....


                • zygzornifle zygzornifle 1er mars 17:30

                  il a peur que Caligula vienne hanter ses nuits :

                  Cela se passait en 38 après JC.

                  Macron, favoris de Tibère. Il présida au supplice de Séjan, et obtint en récompense la charge de préfet du prétoire, ou il se rendit odieux.

                  Il fit étouffer Tibère mourant pour complaire a Caligula, dont il conserva quelque temps la faveur en lui prostituant sa femme Ennia Naevia , puis Caligula les obligeas tous deux à se suicider .


                  • captain beefheart 1er mars 21:33

                    @zygzornifle

                    Haha,les anales de ta site !


                  • Samson Samson 1er mars 19:11

                    Ne s’agirait-il plutôt de la mutation du gène BHLBD40 ?

                    Affectant ses porteurs d’un très grave déni de réalité au point de faire mutiler ou éborgner ceux qui tentent de la rétablir -, l’insomnie n’en serait qu’un effet très secondaire, surtout destiné à préserver le porteur des cauchemars associés aux conséquences de ses actes.


                    • Samson Samson 1er mars 20:26

                      @Samson
                      PS :
                      Autre symptôme associé à la mutation du gène BHLBD40 et qui commence à être bien documenté, la phobie jaune !


                    • Bonjour, nous pouvons aussi nous poser sur la qualité de ses rêves...Excepté à un moment de faiblesse, pas vraiment le genre à avoir des états d’âme. On les nomme aujourd’hui : les nuques raides.


                      • cevennevive cevennevive 2 mars 09:52

                        Bonjour à gruni et à tous,

                        « En même temps », passer des heures dans un lit avec Madame... Je le comprends le pauvre, (quoique je m’en fiche complètement, c’est son problème).

                        Gruni, je pense qu’il n’y a pas de problèmes de gènes dans la constitution physique de Macron, c’est juste qu’il est si conscient de sa grandeur qu’il n’arrive pas à décompresser. Un peu de Xanax peut-être ?

                        Ou alors, il a peur que les GJ viennent le hanter dans ses rêves ?


                        • gruni gruni 2 mars 10:01

                          @cevennevive

                          Bonjour cevennevive

                          Du Xanax, mais surtout pas de dopamine, où il va débattre 24/24. 
                          Et s’il avait besoin d’une bonne dose de sérotonine pour voir la vie en rose 


                        • lloreen 2 mars 12:28

                          Le gène de Jupiter et de ceux qui sont sortis de sa cuisse:la fraude.

                          https://www.youtube.com/watch?v=uXRAi16AJrw


                          • L'Astronome L’Astronome 2 mars 13:08

                             

                            « Par contre, les élites du monde entier qui prétendent ne dormir que 5 heures par nuit sont nombreuses 

                             

                            C’est pour ça que nous sommes gouvernés par des zombies

                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès