• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le gouvernement veut stopper le trafic de drogue, mais il oublie (...)

Le gouvernement veut stopper le trafic de drogue, mais il oublie l’élément principal qui est le consommateur : Explications !

Le gouvernement veut stopper le trafic de drogue, mais il oublie l’élément principal qui est le consommateur : Explications !

 

 

Je suis toujours en panne d’ordinateur et j’écris mon article avec mon smartphone, hélas pour moi, il est impossible de placer des liens courts cliquables. De plus la mise en page me pose pas mal de problèmes alors svp soyez indulgents.Merci.

 

France : Pour faire baisser le trafic de drogue, il faut obligatoirement dépénaliser la consommation du cannabis !

Avant propos. 

Je pense que dans ce foutu pays il serait enfin temps de nommer un chat un chat. En effet, s’il y a en France un gigantesque trafic de drogues, c’est que de facto il y a également une forte demande. cqfd.

Ceci étant dit, il faut se demander pourquoi l’ensemble des médias, ne font pratiquement jamais la corrélation entre le trafic de drogues et ceux qui consomment ? Est-ce la perte de l’usage du bon sens dans la manière d’évoquer un fait de société, ou alors un espece de réflexe < moutonnier > de la corporation, pour faire simple c’est tellement évident, comme tu n’en parle pas,..donc également, je ne l’évoque pas ! D’ailleurs ce genre de silence corporatif m’a toujours intrigué. Ben oui, c’est tellement évident que c’est inutile de l’évoquer, et comme de nature , je suis assez curieux, j’aimerais bien avoir les raisonnements des psychologues sur ce sujet !

 

Constat : Les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis d’Europe !

Fin décembre 2013, sur Agoravox, je publiais cet article.

Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »… et en complète déliquescence !!

 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/avec-une-jeunesse-de-plus-en-plus-128139 et alcool toujours largement consommés

 

Déjà à l’époque, j’indiquais que la jeunesse française était la plus grosse consommatrice de cannabis d’Europe. 8 ans plus tard la situation est hélas identique.

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/cannabis-les-francais-plus-gros-consommateurs-en-europe_3404305.html

 

Ainsi la vieille tige que je suis (pour rappel 82 ans) observe et constate avec effroi la longue descente qui est en train de conduire tout droit notre beau pays directement aux enfers ! Dans ce terrible et inquiétant état de fait, le constat qui s’impose est sans appel, c’est bien le cannabis avec toutes les violences qu’il véhicule, qui en est le principal responsable.

De plus l’incurie et l’angélisme de nos politiques qui sont actuellement au pouvoir (et ceux qui l’ont été) est notoire, en se refugiant derrière une politique de répression, (généralement mal adaptée), celle-ci a lamentablement échoué.. et le résultat est très très inquiétant car actuellement nous nous trouvons au pied du mur. La métaphore est cruelle et dramatique, car maintenant tant la situation est grave, tant les moyens de lutte devrons être fermes et énergiques. Pour faire simple il ne faudra < pas faire dans la dentelle >,autrement dit taper sec et fort,..et sortir des sentiers battus !

Sortir des sentiers battus…. la dépénalisation !

Nous devons nous rendre à l’évidence la politique de la répression à lamentablement échoué. Au regard des résultats, la situation actuelle en est le parfait exemple. Pour vous en convaincre, il suffit dans votre moteur de recherche de taper : cannabis échec de la répression. Les résultats obtenus, le moins que l’on puisse dire, ne sont guère brillants. Un très très vieil adage d’origine biblique dit : < Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. >…mais la question curciale est bien celle-ci : comment faire pour que nos politiques ouvrent enfin leurs yeux en grand ?

http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/14307/il-n-est-pire-aveugle-que-celui-qui-ne-veut-pas-voir/

D’ailleurs sur l’échec de la répression contre le trafic du cannabis, le parfait exemple est celui de l’échec de la lutte contre l’alcool aux USA (échec de la prohibition)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prohibition.

…et sur ce sujet regardez cette page qui mentionne l’échec de l’ONU qui prône la répression pour les trafics de drogues.

https://www.letemps.ch/monde/malgre-lechec-lonu-poursuit-dogme-prohibition-drogue

Pour résumer !

Nous voyons bien que concernant la lutte contre le trafic, enfin tous les trafics liés à la drogue, la situation n’est pas simple. Notre gouvernement emploie un discours martial sur ce sujet, mais pour la vielle tige que je suis, ce discours est tout simplement ubuesque limite enfantin, car il sera je pense encore longtemps impossible de le supprimer, ou tout simplement le réduire un tant soit peu, n’est qu’illusion, car le nombre des consommateurs lui, poursuit inexorablement sa courbe exponentielle.

La seule solution dépénaliser le cannabis !

J’ai depuis des décennies j’observe attentivement tout ce qui se rapporte à la consommation du cannabis en France. Nous connaissons très bien les graves problèmes que génère le trafic de ce cannabis, et ce tant sur le plan de la violence et de la sécurité, et que sur celui de la santé mentale des consommateurs (surtout l’impact délétère sur le cerveau des adolescents). Après avoir observé tous ces paramètres, comme de nombreux spécialistes en la matière, je me suis également rangé à l’idée qu’il fallait en urgence dépénaliser ce produit. Le hic c’est que le cannabis actuellement vendu < sur le marché > à un taux THC nettement supérieur à celui qui était vendu il y a quelques années. Pour preuve les écrits suivants.

 

Trafic de drogue : le cannabis est de plus en plus fort

Selon la note des services de lutte contre les trafics de stupéfiants, la teneur en THC de la résine de cannabis est de 26,5% quand ce taux affichait 11% il y a huit ans.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-drogue-le-cannabis-est-de-plus-en-plus-fort-24-04-2019-8059113.php

…d’où ma crainte de voir se développer un marché parallèle qui proposera un produit < satisfaisant > pour les amateurs de sensations et effets supérieurs !

 

 

Liens en annexes

 

Mon article : Cannabis : les fœtus en danger !

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/cannabis-les-foetus-en-danger-8773

 

 …et la fameuse vidéo tournée dans le quartier Mistral à Grenoble.

Grenoble quartier Mistral, la vidéo choque.

Alors vidéo avec des armes réelles pour impressionner la < concurrence > ou tout simplement pour le tournage d’un clip de rap ?

https://www.leparisien.fr/video/video-grenoble-des-dealers-exhibent-des-armes-de-guerre-pour-montrer-leur-force-26-08-2020-8373690.php

 

L’image qui illustre mon article a été copiée sur ce site.

https://amp.washingtontimes.com/news/2016/mar/1/robert-weiner-ben-lasky-the-predictable-effects-of/

Merci de m’avoir lu. 

Gilbert Spagnolo dit P@py.


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

264 réactions à cet article    


  • Decouz 28 août 2020 16:47

    Il y a un collectif de policiers et de gendarmes contre la prohibition :

    https://www.stoplaprohibition.fr/manifeste/

    L’autre solution s’appelle la prévention et la réduction des risques, impossible en grande partie, puisque ce sont des produits interdits.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:37

      @Decouz

      Merci pour ton lien que je ne connaissais absolument pas. Je suis à 100 % en phase avec ce collectif. J’espère qu’enfin que les pouvoirs publics vont s’inspirer des idées et des solutions qui sont présentés dans ces écrits. Pour moi, il y a un gigantesque travail d’information, de pédagogie, de conseils que le Ministre de l’éducation doit s’atteler en toute urgence, car le temps presse. Avec une bonne volonté on peut arriver à de beaux résultats. Citation de Platon ; Phèdre - IVe s. av. J.-C. @+P@py


    • itzi bitsy Venom 29 août 2020 01:00

      @Decouz

      Extra ce collectif , en espérant que ca ne nuira pas a leur carrière de poser les chose sous l’ angle de la prévention plutot que de la répression . .


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 08:45

      @Venom

      Je réitère mes remerciements pour ton lien

      Passé le temps de faire mes réponses, je les contacterai.

      @+P@py


    • itzi bitsy Venom 29 août 2020 23:46

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Je compte me réinscrire , au club de tir sportif , c’ est souvent bourré de gendarme et de policier , j’ espère y constater la même évolution des mentalité ... Je ne pense pas , j’ ais bien peur que ce soit un phenomene marginal present dans les grande villle mais pas tellement a la campagne .On verra je t’ en toucherais deux mots dans 5 ou 6 mois le temps d’ ecouter ce qu’ il ont a dire ( c’ est souvent un peut la psycho/detente le stand de tir )


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 08:30

      @Venom

      De plus c’est une bonne occasion de détenir en toute légalité une belle arme chez sois,.... et dans l’évolution de la situation en France...ben !!!! Alors bons cartons, et tiens moi Stp au courant.

      @+P@py


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 août 2020 09:22

      @Decouz
      Je peux me risquer à une petite démonstration ?
      Voyons voir, supposons...
      Le gros trafiquant trouve des petits dealers qui « vont au charbon » et prennent les risques.
      Ces petits dealers reversent une grande partie du fric au gros trafiquant.
      Lequel, vu les chiffres, reverse une « commission » à des gens haut placés du coin.
      Ces gens haut placés assurent la protection du gros trafiquant et se payent des campagnes électorales pas cher, vu que c’est fait avec de l’argent qui n’existe pas.
      L’imprimeur qui édite les brochures assure « un tarif préférentiel » au candidat dans la mesure où le complément est versé en play-back !!
      Et à la limite, le fils de l’imprimeur (qui gagne bien sa vie) roule en béhème et va faire ses achats dans la « téci » pour fumer ses cigarettes rigolotes.
      Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
      Pourquoi voulez-vous que les politiques luttent contre le trafic de drogue ou légalisent le cannabis ? Ils tariraient une source de « bons profits »...
      Mais c’est une fiction bien sûr. Cela n’existe pas dans ce beau pays de France !! smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 09:31

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Avec mon smartphone je n’arrive pas à retrouver l’emplacement adéquate pour placer ma réponse sur l’URL du site citations célèbres du journal le Parisien J’ai placé 33 citations. https://citation-celebre.leparisien.fr/internaute/inti

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 13:37

      @Le421

      Ben,peut-être bien que fiction,...et on se rapporte à cette vieille réflexion : La réalité dépasse parfois la fiction !

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 13:42

      @Arnaud BERNIER

      ...plus les pedaleurs dans la s’moule. ! ( comme bien entendu le vieux P@py.

      @+P@py !


    • itzi bitsy Venom 30 août 2020 16:18

      @Venom

      Oui peut être mais a 1500€ +l’ armoire de sécurité qui va bien je vais mettre un moment a me la payer , si c’ était la detention d’ arme qui me motivais je partirais plutot sur un pietta poudre noir ou un permis de chasse .

      De plus une arme de point ne pese pas lourd face a un fusil d’ assault ou un gilet pareballe militaire ...

      Je groupais 5 balle dans le triangle a 100 metre en tire stable , et 2ou 3 dans un tir a la hanche a 25 m avec mon famas de dotation , j’ ais d’ ailleur eu la medaille de bronze du service nationale grâce au point de tir et de garde , en fin de service , je pouvais prétendre a l’ argent si je faisait un VSL ... ce ne m’ intéressait pas .

      j’ etait assez refractaire au service , au point de refuser de faire les EOR , je boudait un peut de ne pas avoir integrer la gendarmerie mais j’ ais bosser serieusement , et ais eu mon premiere classe , j’ ais meme parfois tenu la semaine « hors grade » sans failloter non plus .

      J’ ais garder la passion du tir , tout comme la rigueur avec ce genre d’ outils .

       


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 16:22

      @Keribus42

      Stp traduit, car pour moi c’est du petit,..tention au nouveau politiquement correct et le pataquès du titre du bouquin d’Agatha Christie. https://www.telerama.fr/livre/dix-petits-negres-devient-ils-etaient-dix-victoire-de-lantiracisme-ou-triomphe-du-politiquement-6687542.php

      Nous vivons vraiment un monde formidable,...et Je me demande, la suite c’est koa ?

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 16:53

      @Venom

      Dans une réponse précédente, tu as dis que tu avais été blackboulé examen gendarmerie bicause ta taille ..alors si ce n"est pad trop discret combien tu fait ?

      #+P@py


    • itzi bitsy Venom 30 août 2020 17:36

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      1m63,5 pour 60kg , le prérequis était a 1m65 a l’ Epoque 1993 selon la lettre que j’ ais reçus . .


    • itzi bitsy Venom 30 août 2020 17:38

      @Venom

      j’ ais fait appelle en demandant a etre tester ( vu ma pratique des art martiaux ) mais je n’ ais pas obtenus drogation , ni meme une reponse ... je me suis plier au règlement ... 


    • itzi bitsy Venom 30 août 2020 17:39

      @Venom

      l’ orthographe m’ as peut etre deservit egalement , meme si j’ ais prit soin de faire corriger les letre que je leur ais envoyer , mes note bac francais etait catastrophique 7 ecrit 11 oral 


    • Xenozoid Xenozoid 30 août 2020 17:40

      @Venom

      je me suis plier au règlement ..

      tu étais déjà dans la maison ?


    • adeline 30 août 2020 17:57

      @Venom
      sûr que l’hortografe ne doit pas peser bien lourd.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 18:25

      @Venom

      Avant de passer sous la toise tu as pensé aux élongations Si pour l’âge tu es encore bon parles en à un bon medecins, comme un toubib du sport ou un rhumatologue.

      @+P@py


    • itzi bitsy Venom 30 août 2020 18:36

      @Xenozoid

      Quelque part oui , mon grand père était résistant , Franc Tireur et Partisan , et as echaper au STO grace a des gendarme loyaux qui l’ ont avertit a temps.
      Mon autre grand pere a suivit degaule en angleterre .
      Enfin mon pere etait chasseur alpin .

      Donc oui ce la correspond a la fois a ma rebelion , et a ma loyauté envers mon pays .Un melange assez complexe a comprendre , mais c’ est comme ca que j’ ais été eduqué .

      J’ ais fait des bestise , je faisait sauter de vieux mur de brique , et c’ est un garde champetre avec le meme type de personalité que papy qui m’ as souflé dans les bronche a 12 ans pour que je comprenne le concept de propriété et de mise en danger de la vie d’ autrui , donc oui je doit beaucoup de chose au militaire dans la facon dont mon mental s’ est structuré .

      c’ est bien pourca que j’ ais été tres vexer de pa etre pris mais que j’ ais fait un tres bon service en artilerie au DSM hawk 


    • itzi bitsy Venom 30 août 2020 18:38

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      classe 72 , meme pour la reserve c’ est foutus :)
      mais j’ ais fait d’ autre chose :)


    • itzi bitsy Venom 30 août 2020 18:40

      @Venom

      A plus , je repasserais plus tard , pizza maison ce soir .
      servi a 19h45 petante :)


    • Xenozoid Xenozoid 30 août 2020 18:40

      @Venom

      je comprend tu es de ces gens qui n’obéissent pas a leur pays,mais qui est tombé dedans


    • Xenozoid Xenozoid 30 août 2020 18:43

      @Xenozoid
      mais qui est tombé dedans =

      qui sont tombés dedans


    • itzi bitsy Venom 31 août 2020 00:12

      @Osselait42

      salut a toi grand maitre trolle d’ agoravox , 
      Voila de quoi te metre l’ eau a la bouche :)

      -1 vegan L614, poivron , oignon , tomate , mozza 
      -1fromagere , « plue ca pue plus c’ est bon » avec les vieux reste de fromage +creme fraiche 
      -1 demie special grand mere , jambon blanc oignon , tomate mozza 
      https://ibb.co/pnw41GV

      Soit gentils de te presenter quand tu vient troller pappy ici , 

      a peluche vieux matou 


    • itzi bitsy Venom 31 août 2020 00:13

      @Venom

      rectif la 614 , a des boulete de faux steack soja mariné au tandori en ingredient secret :)


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 07:51

      @Venom

      Ah !, le chapardage des fruits sur les arbres,..il faut dire aussi que sans cette < méthode > les fruits famille nombreuse ben c’était niet !

      #×P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 08:13

      @Venom

      Je place ma réponse ici,dans une de tes précédentes réponses j’ai indiqué je je cherchais l’URL de l’identité mes articles mais avec mon smartphone depuis au moins 10 mn je merdouille pour trouver où je dois la placer. Article de novembre 2010 https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jeunes-soyez-rebelles-et-83853 @+P@py


    • Et hop ! Et hop ! 31 août 2020 12:30

      @Decouz :

      « ... en faveur de la dépénalisation de l’usage de tous les stupéfiants .... »

      Ben voyons. Héroïne, cocaïne, amphétamines, ecstasy, poppers, Fentanyl, LSD,...

      Les hôpitaux psychiatriques sont remplis de gens qui ont mal réagi à une prise de stupéfiant, beaucoup y passeront leur vie.

      L’arriération économique et morale des pays arabe est due à l’usage du hashish depuis des siècles.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 18:23

      @Et hop !

      Le sujet est la dépénalisation du cannabis. Pour les autres merdes,elles feront l’objet d’un prochain article.

      @+P@py


    • Yoann Yoann 31 août 2020 23:10

      @Et hop !

      Que d’idées reçues et de légendes urbaines :o

      Il y a des molécules qui peuvent être extrêmement positive pour la société, le LSD, la psilocybine (champignons), la mdma (ecstasy) par exemple ... Le LSD et la psilocybine amène l’individu à une profonde réflexion sur sa place dans la société, la nature, son élan de vie ... Les psys disent que ce seront les médicaments du 21ème siècle.
      La psilocybine est utilisée depuis des siècles par l’humanité ... Le LSD pacifie la société, c’est d’ailleurs lui , dans les années 60 à avoir amené le mouvement hippie (faites l’amour, pas la guerre, stop au viet-nam, etc ...). Il ne crée pas de dépendance et est moins toxique qu’un café ... Il a été interdit aux états unis car il faisait voter les gens intelligemment et ils se détournaient du modèle consumériste.
      La mdma est utilisée dans les cas de stress post traumatique, blessés de guerre ... Certains psys l’utilise déjà de manière officieuse pour les trauma importants (femmes violées, agression, violences ... ).

      Pour le reste je suis assez d’accord mais avec qques bémols :
      Le Fentanyl a par exemple été utilisé et créé par les labos pour en faire un anti-douleur à base d’opium synthétique. Il est 100x plus puissant que la morphine. Ce produit est au cœur de la crise des opioïdes américaine des années 2010. Tous ceci est donc bien légal au départ, Le marché noir n’a fait que suivre l’odeur du fric ...
      Pour conclure, je ne cherche pas à vous convaincre, mais quelqu’un qui a envie de se droguer le fera quoiqu’il arrive ... Interdisez l’alcool demain et les consommateurs légaux se tourneront vers le marché noir, ils n’arrêteront pas, c’est certain ...
      Pour la coke, elle coule déjà à flot (et je suis d’accord c’est une saloperie), seule la dépénalisation pourrait enrayer le problème et c’est pas demain la veille, car tout le monde se sucre sur le trafic, politique inclus.
      Il y aurait tellement à dire. Qu’est-ce qu’une drogue ?
      Paracelse disait : « Tout est poison et rien n’est sans poison ; la dose seule fait que quelque chose n’est pas un poison ».


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2020 08:17

      @Yoann

      Ce que je trouve intéressant c’est grâce â ce que l’on nomme être une drogue illegale , la mise sur le marché d’un antidouleur efficace et avec le moins possible d’effets secondaires. ...et concernant l’action antidouleur une chercheuse française ( Catherine Rougeot ) de l’institut Pasteur à trouvée un antidouleur ( tiré de la salive humaine ) plus efficace que la morphine.

      La recherche médicale avance lentement, actuellement les essais sont en phase 1. ( voir le premiers lien,et la fin de l’article du journal suisse le Temps .)

      https://www.letemps.ch/sciences/une-nouvelle-alternative-morphine-identifiee

      Les différentes phases des essais médicaux.

      https://fr.gsk.com/fr-fr/recherche/essais-cliniques/les-phases-dun-essai-clinique/

      J’ai une grande hâte de voir ce médoc proposé en soins, ben oui avec mes douleurs de vieille tige !

      @+P@py


    • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 12:19

      @Gilbert Spagnolo dit P@py, 

      fait comme elles : elles fument de petites doses, les mamies


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2020 15:45

      @Yanleroc

      Manque de pot pour moi,le lien ne fonctionne pas. Comme j’ai vu que dans tes réponses, que tu évoquait les ovnis,regarder ma réponse à cet article le 22/03/2010 à 12h03. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ovnis-ufos-extraterrestes-i-want-70915

      #+P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:15

      Je remercie la modération pour avoir validée mon article. Je remercie également l’équipe Agoravox qui a eu l’amabilité de placer l’image qui illustre mon article ,car avec mon smartphone, j’étais incapable de le faire.

      @+P@py


      • Albert123 28 août 2020 17:17

        « d’où ma crainte de voir se développer un marché parallèle qui proposera un produit < satisfaisant > pour les amateurs de sensations et effets supérieurs ! »

        le marché parallèle ne sera induit que par l’interventionnisme délirant d’un état aussi vorace en taxes que complice d’une industrie pharmaceutique qui refusera de partager le secteur sereinement. Ne parlons même pas de la corruption et des pots de vins permis par le trafic.

        penser que le consommateur n’aspire qu’a des taux de THC de plus en plus élevés est une ineptie et un a priori que la dépénalisation permet d’évacuer.

        Quand le consommateur de cannabis est libéré des contraintes du marché noir ses critères sont désormais plus qualitatifs et gustatifs qu’autre chose (ce qui s’observe aux USA et en Espagne, en Suisse ou en Hollande).

        au delà de 20-25 % de THC la plupart des utilisateurs sont assommés après 3 lattes sur un pétard, ce qui ne permet pas d’apprécier toutes les saveurs qu’offrent les nombreuses variétés et leur saveur naturel respective (orange, citron, pin, mangue, fruit rouge, .... et j’en passe tellement le spectre des terpènes du chanvre est quasi infini).

        Ne pas avoir étudiés ce que sont réellement les consommateurs de cannabis dans les pays où il est dépénalisé/légalisé revient à ne pas comprendre que comme le vin, la bière ou les spiritueux, on est face à un produit de dégustation et de socialisation.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:43

          @Albert123

          Sûr que le processus de dépénalisation du cannabis ne sera pas un long fleuve tranquille., Car tous les tenants et les aboutissants doivent être pris en compte pour résumer,ben,il y a du pain sur ma planche.

          #+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:50

          @Philippe Huysmans

          Merci pour l’info, je vois que j’en ai pas mal encore à collecter , cat j’ignorais ce fait.

          @+P@py


        • foufouille foufouille 28 août 2020 17:58

          @Albert123

          pour les junkies, le marché noir seras toujours plus intéressant, au moins sur le court terme.


        • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 18:31

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Même les bonnes sœurs en cultivent avec amour, le vendent et le fume ! Le Christ même. 

          https://www.facebook.com/115017225229868/videos/1746142182117356

          Ici sur YT.
          https://youtu.be/BimmNtcPYOQ


        • Albert123 28 août 2020 18:52

          @foufouille

          Pour le junkie l’eau écarlate c’est très bien, les cartouches de protoxyde d’azote aussi et même le poppers fait l’affaire.

          on trouve même de l’alcool titrée à 40 degrée vendu à 1 € le litre, pour se mettre la race avec un bout de ouate imbibé dans le fion c’est idéal.

          le gros des consommateurs de cannabis en France n’aspirent pas à un mode de vie de junkie, mais a pouvoir apprécier un produit riche en saveurs complexes et pouvant en plus avoir des vertus stimulantes/ euphorisantes ou relaxantes/reposantes en fonction des variétés.

          une richesse qui n’est pas appréciable si on en est réduit à la prohibition et donc à ne pouvoir trouver que ce qui tombe sous la main.

          Mais si effectivement l’état vorace amène le gr de cannabis à 10-12 €uros quand celui ci peut tomber sous la barre des 3-5 € avec une filière locale et raisonnée sans faire baisser la qualité (et même en l’augmentant), oui il y aura toujours du marché noir.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 19:24

          @Yanleroc

          C’est vrai que le cannabis à usage thérapeutique à son rôle assez important à jouer.

          @+P@py


        • Albert123 28 août 2020 20:52

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          « Sûr que le processus de dépénalisation du cannabis ne sera pas un long fleuve tranquille., Car tous les tenants et les aboutissants doivent être pris en compte pour résumer,ben,il y a du pain sur ma planche. »

          il semble de plus en plus évident que forces de l’ordre et consommateurs de cannabis ont des intérêts communs, malheureusement le politique nuit totalement à cette relation qui pourrait être bénéfique aux 2 groupes.


        • Albert123 28 août 2020 21:22

          @Philippe Huysmans

          « ici en Belgique ça s’est passé crème. Toléré pour la conso personnelle... »

          une tolérance qui n’aboutie peut être pas encore à un usage mature et une connaissance hautement technique du chanvre sous tous ces aspects.


        • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 21:49

          @Philippe Huysmans

          Bien sûr qu’ il faut légaliser et responsabiliser les gens ! Il n’ y a que des avantages si pas d’ abus ! Et les abus sont créés par l’ illégalité. La transgression de l’ interdit !


        • Albert123 28 août 2020 22:25

          @Philippe Huysmans

          le but de la légalisation du cannabis n’est en rien d’empêcher la consommation d’autre drogues et de leur trafic, juste d’améliorer la consommation et de décriminaliser le consommateur régulier dans le cadre d’une pratique qui n’est pas socialement nuisible et qu’il ne stoppera pas de lui même, non pas en raison d’une quelconque addiction mais car il possède une affinité avec ce stupéfiant,

          si effectivement dans les années 80-90, les études s’accordaient sur le fait qu’une vaste majorité d’utilisateurs de drogues dites dures avaient auparavant consommés du cannabis, les même études soulignaient qu’une minorité d’usagers du cannabis consommaient aussi des drogues dures,

          a n’en point douter, comme pour l’alcool, c’est surtout la prohibition et le contact avec la sphère criminelle qui ouvre ce genre de passerelle.


        • Samson Samson 29 août 2020 00:34

          @Philippe Huysmans
          « Toléré pour la conso personnelle... »
          Toléré, en fonction de la politique de chaque parquet, mais toujours pas légalisé ou dépénalisé ! Bref, l’hypocrisie à son comble !
          Comme je l’ai noté plus bas, hospitalisée en fin de vie et demandant le bénéfice de cannabis médical, une amie a été dénoncée par le personnel médical et interrogée au sein même de l’hôpital de Huy par la police, curieuse de ses éventuels fournisseurs.
          Transférée à Brugman, elle a enfin pu y bénéficier de cannabis médical dans le cadre d’un programme expérimental.


        • Samson Samson 29 août 2020 00:43

          @foufouille
          « pour les junkies, le marché noir seras toujours plus intéressant, au moins sur le court terme. »
          J’ai connu dans ma lointaine jeunesse un pote qui s’est un an durant suicidé en se shootant par injections de Tequila !
          Rien d’illégal jusqu’à sa tombel !!


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 août 2020 00:46

          @Samson

          La beuh est trop forte aujourd’hui...dernière expérience il y a trois ans...quelques taffes et soirée sympa gâchée ...

          .


        • itzi bitsy Venom 29 août 2020 00:57

          @Aita Pea Pea

          salut aita , pour que tu ais réagit aussi mal , il n’ est pas impossible qu’ elle ais été saupoudré d’ une autre saloperie (medoc , solvant , drogue synthétique) tu sait d’ ou elle provenait marché noir , ou copain fiable ?


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 août 2020 01:03

          @Venom

          Nan produc conso perso d’une copine...connais pas la variété. Sinon déjà je fumais très rarement depuis longtemps.


        • itzi bitsy Venom 29 août 2020 01:05

          @Philippe Huysmans

          Moins sûr que vous P@py, ici en Belgique ça s’est passé crème. Toléré pour la conso personnelle...

          >Les hollandais on 30 ans d’ avance ( au moins ) , l’ ironie de la chose est que ce qui leur as poser le plus de probleme est le « tourisme » qui foutait le bordel dans les rue car issue de nos zone de non droit , et non pas les consommateur hollandais qui eux sortait zen et tranquile pour rentrer chez eux .


        • itzi bitsy Venom 29 août 2020 01:14

          @Aita Pea Pea

          Bon trop fort , et peut etre trop dosé , elle as du mettre un arbre entier lol
          mais si elle fume beaucoup et toi pas du tout c’ est certainement l’ explication .
          C’ est en tout cas un autre argument pour une eventuelle depenalisation , il existe encore des variété naturelle pas forte , mais le marché noir privilegie les « ultraforte » car la peine encourue est la meme , ainsi que le volume pour la transporter ...

          Par analogie , avec la prohibition , les bierre a 4° etait rare , et les eau de vie frelatée a 70° +methanol se trouvait partout .


        • itzi bitsy Venom 29 août 2020 01:19

          @Samson

          il y a une dizaine d’ année , un netoyant pour jante de voiture parfaitement legal etait transformé en GHB=drogue du violeur , on empêchera jamais la drogue de circuler sans prevention , s’ il n’ y avais pas eu l’ omerta la dessus , les garagiste se serait mefier et n’ aurais pas vendu semaine apres semaine des bidon de ces produit a des gens un peut louche , mais en toute bonne foi il ne savait pas l’ usage qu’ en faisait les racaille ...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 08:54

          @Venom

          Force est de reconnaître qu’un certain pourcentage d’humains à de sérieux problèmes psychologiques, et je vois hélas que ça vas de pire en pire,...alors dans un siècle dans quel état sera le monde ? @+P@py


        • itzi bitsy Venom 29 août 2020 23:51

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          On as la même interrogation sur l’ avenir , quel dommage , le monde pourrais etre un paradis ou passez sa vie tranquillement , on en as fait un purgatoire nevrotique , et demain sera certainement un enfer de violence et d’ abjection ...

          c’ est un effroyable gâchis .


        • Yanleroc Yanleroc 30 août 2020 00:06

          @Venom

          ....Le monde pourrait être un paradis....

          C’ était même le but au départ ! ... Et c’est ce que nous essayons de faire individuellement. Et qui nous met des bâtons dans les roues ?. Nous-même ou les décideurs ?....Les deux !


        • itzi bitsy Venom 30 août 2020 00:52

          @Yanleroc

          Les deux , mais j’ ais plus d’ indulgence , pour quelqu’un qui se plante et admet son erreur (aucun de nous n’ est parfait ) que pour un decideur , qui fait le mal en toute connaisance de cause et se vautre dans la bassesse et l’ ignominie en detruisant le monde de maniere obscene et diabolique ( sans conotation religieuse , juste philosophique et spirituelle) 

          On as la tecnologie pour creer un monde parfait , et on se vautre dans la merde . 


        • Yanleroc Yanleroc 30 août 2020 01:52

          @Venom

          , je me le dis tous les jours ! On a effectivement tout ce qu’il faut pour faire de la terre un paradis, la technologie pouvant en grande partie, nous protéger des catastrophes naturelles et la...toutes les medecines, nous protéger des maladies qui ne sont pratiquement que des dérèglements de notre système immunitaire ! Qu’ est-ce qu’on attend pour être heureux ?... Rothschild, Gate, Bezos sont-ils heureux ?.. J ’ en doute vu les responsabilités qu’il portent. Ils sont dans une fuite en avant.


        • itzi bitsy Venom 30 août 2020 02:06

          @Yanleroc

          j’ ais une grosse obscession depuis 1983 , .... faire fleurir les desert , les steppe arride , et peut etre meme les pole , le CO2 n’ est un probleme que si l’ eau , et les plantation ne suive pas le rhyme de la population humaine ...

          Dune , un livre magnifique , et un film pas trop mal , meme si impossible de le metre a l’ ecran .Des fremen teraformant arakis pour le bien de tous , dans mon jeune age ( l’ avais 11 ans , je pensait que c’ etait la clef de mars , mais la je me preocupe de la terre qui agonise a cause de notre connerie , et de notre surpopulation )

          deux solution , soit on divise par deux la population ( un cauchemar nazi)
          soit on l’ optimise , et on peut etre 10 miliard de miliardaire heureux sans soucis vivant une vie sympa dans un monde sympa . Nous somme des singe intelligent , mais il faut retrouver nos foret facon avatar sans renoncer a la science .

          mon choix est le numero 2 , tu t’ en doutais un peut je pense .



        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 09:58

          @Yanleroc

          J’ai une citation qui s’accorde fort bien à cette philosophie.

          https://photos.app.goo.gl/Wxk7Zp7yicCP8uRK6

          @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 13:31

          @Venom

          Pour le Sahara, ne te casse pas le baigneurs, car ce dernier, il n’y a pas si longtemps à l’échelle de la terre, ben il était verdoyant parait-il !D’après Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sahara

          @+P@py.


        • Iris Iris 30 août 2020 13:53

          @Yanleroc

          Et les abus sont créés par l’ illégalité. La transgression de l’ interdit !

          Mais aussi vie de merde, déni de réalité, mode .... Ca serait trop simple !
          Je ne dis pas qu’il ne faut pas dépénaliser, mais il ne faut pas en attendre des merveilles, et il y aura des contre parties.

        • itzi bitsy Venom 30 août 2020 16:23

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Tout a fait exacte , de meme le pole antartique et le groenland etait couvert de foret equatoriale grace au rechaufement climatique et au CO2 .
          Grace a cela les animaux ont atteint un gigantisme assez surprenant , des guepe et des libelule grande comme des Vautour smiley .... dans nos conte et legende on parle de geant humanoide il n’ est pas impossible que notre espece ou une autre ais vecu a cette epoque ... mais ca reste a prouver .


        • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2020 16:40

          @Venom : « grace au rechaufement climatique et au CO2 ». STP, explicite le lien logique en vrai, s’il existe.


        • itzi bitsy Venom 30 août 2020 17:48

          @JC_Lavau

          c’ est assez complexe et je suis loin de tout comprendre dans ce mecanisme tu pourra peut etre completer .

          https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/la-sensibilite-des-insectes-au-co2-devoilee_3708

          Trop gros pour respirer dans l’atmosphère actuelle ?[modifier | modifier le code]
          Moulage d’un fossile de Meganeura monyi.
          Muséum de Toulouse.

          Des controverses se sont élevées sur la question de savoir comment les insectes du Carbonifère avaient pu devenir aussi grands. La façon dont le dioxygène se diffuse à travers le système respiratoire trachéen impose à la taille du corps une limite maximale, que cependant les insectes du Carbonifère semblent avoir dépassée. D’abord on a proposé11 que Meganeura pouvait voler du fait qu’à cette époque il y avait davantage de dioxygène dans l’atmosphère que les 21 % actuels. Cette théorie a été abandonnée par la suite, mais elle a retrouvé crédit en 1999 grâce à des études sur la relation entre le gigantisme et la disponibilité en dioxygène12. Si cette théorie est correcte, ces insectes géants auraient été dangereusement sensibles à la décroissance subite des niveaux de dioxygène, et ils n’auraient pas été capables de survivre dans la nouvelle atmosphère.


          cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Meganeura# : :text=Meganeura%20est%20un%20genre%20%C3%A9teint,libellule%20encore%20vivante%20sur%20Terre.


          > La clef CO2 , semble s’ associer au dioxygene ainsi qu’ as l’ oxyde d’ azote .

          elle est utilser dans les elevage d’ insecte comestible 


        • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2020 18:30

          @Venom. Aucune revue de vulgarisation ne déroge à la règle : pas moins d’un article de propagande carbocentrique par numéro. Et de préférence deux...
          Ils peuvent vous refiler n’importe quoi, vu votre ignorance générale en physique des gaz, en physique du rayonnement, en physique de l’atmosphère, en géosciences, en physiologie végétale, etc.
          Exemples des ruses pour compromettre jusqu’aux sourcils des milliers de scientifiques naïfs :

          Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs

          Falsifications exigées par la bureaucratie qui accorde ou coupe les crédits :

          La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »

          Fraudes docilement répercutées par wikipedia :

          Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »

          Et feu Jacques Duran en avait répertorié bien d’autres.
          Du genre : « Mais quand même, le Gulf Stream pourrait s’éteindre d’un siècle à l’autre, donc demeurons vigilants et croyants ! »
          Lyssenko était contraint de jouer petit joueur, comparé à cette escroquerie à l’échelle planétaire.

          L’actuelle pénurie en dioxyde de carbone atmosphérique n’est vieille que de quelques millions d’années : fin Pliocène et Quaternaire, où il y a des glaciations. Les plantes adaptées à cette pénurie sont peu nombreuses, et ont en gros cet âge.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 21:54

          @Venom

          En évoquant les changement climatique la France ,celui-ci a au cours des millions d’années énormément évolué. D’ailleurs la dernière glaciation à l’échelle du temps est assez récente, car elle s’est terminée il y a environ 12.000 ans.

          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/

          Au cours de cette dernière glaciation à Selonnet ( 04 ) proche de Seyne les Alpes à 1300.ms le glacier de la Durance, renforcé par celui de l’Ubaye à deposé un bloc erratique d’un poids de 500 tonnes environ pour une circonférence de 30 ms environ .

          .La grosse pierre à Selonnet 

          https://www.blancheserreponcon-tourisme.com/patrimoine-naturel/la-grosse-pierre-selonnet/

           P@py devant la grosse pierre de Selonnet été 2016.

          https://photos.app.goo.gl/7ijWSkFAgjHB29DJ6

          @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 22:06

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Pour info, lorsque que je suis allé sur le site de la grosse pierre la première fois, cette dernière état entouré végétation .,Je suis retourné avec une petite scie à main,et j’ sacrément dégagé sa vue par exemple pour prendre cette photo avant c’était impossible, il y avait des arbustes de 10 à 15 cm de diamètre. J’ai des photos sur mon ordi,et bonne nouvelle je vais bientôt récupérer mon disque dur qui a été traité en chambre blanche. Donc je reviendrai sur mon article placer ces dernières. Dans le coin à Monclar ( Je cherche le lieu dit) j’ai également dégagé un ancien four à chaux lui aussi envahi par la végétation . @+P@py Birn


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 22:39

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Eureka, grâce à mon cerveau annexe ( le web ),j"ai trouvé le lieux c’est aproximité du petit mac glaciaire Le lac saint leger Lac qui se rétrécit comme une peau de chagrin,...et plus loin à 500 ms environ il y va la pierre calendaire,et celle à cupules

          http://archeomontclar04.com/o_156e5e2ae970ce65-1.html

          https://www.blancheserreponcon-tourisme.com/patrimoine-naturel/le-lac-de-saint-leger-montclar/

          Alors P@py cantonnier de la nature,...et de la route de ramasser des bazar et autres saloperies morceaux de ferraille cartons grandes feuilles plastiques etc etc ke pense une bonne vingtaine en 60 and de conduite.

          @+P@py


        • itzi bitsy Venom 30 août 2020 23:27

          @JC_Lavau

          sans vouloir t’ offenser , ce que tu apelle mon ignorance t’ emmerde copieusement .
          On est pas a un concours de bite .

          Les propagandiste d’ un coté ou de l’ autre me font chier tout autant que les girouette qui on pas d’ avis .

          J’ aime le juste milieux et la discussion , au depart je craisgnais le rechaufement climatique , mais ca ne tien pas la route , il n’ est pas non plus question de continuer a sacager la planetete .que ce soit par l’ industrie , ou par les pseudo-ecolo facon greta .

          Je cherche le juste milieux , et replanter des foret est moyen selon moi de preparer l’ avenir , je ne te dit pas que j’ ais raison , c’ est simplement le stade du raisonement ou j’ en suis actuelement , je changerais peut etre demain d’ avais et de theorie .

          je n’ ais sourcer que par courtoisie , je ne cherche pas a te convaincre .

          A+ vieux croco


        • itzi bitsy Venom 30 août 2020 23:37

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          sacrée boulot de dégagé la pierre , on voit bien les souches sur ta photo .
          Oui c’ est une tres bonne nouvelle , des que tu as recuperer ton ordi , il va faloir penser a le sauvegarder , philou est de bon conseil , il est encore dans les « pro » alors que moi j’ ais arreter il y a une dizaine d’ année pour partir sur la forge et d’ autre petit a coté ... Je suposse que tu parle de monclar dans le tarn et garonne et non pas de la monclar avignon ( une citée ) , car je ne vois pas ou il pourrait y avoir un four la bas , mais si tu as l’ occasion de passer par le mont ventoux , il y a de nombreux four a gypse (pour le platre ) et peut etre a chaux , totalement oublié .
          ca vaut aussi le detour . J’ habitait a vaison la romaine .donc je connais bien cette montagne .si tu as envit de me contacter je suis sur kenran@free.fr


        • itzi bitsy Venom 30 août 2020 23:43

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Autant pour moi , c’ est celui pret de gap :)
          magnifique coin , merci de tes effort pour l’ entretenir .


        • itzi bitsy Venom 31 août 2020 00:31

          @Philippe Huysmans

          Je crois qu’on est une communauté ici, pas exactement des inconnus qui se croisent sur une plateforme, ce serait un peu triste.


          >bien sur , et a ce titre , si papy a besoin je lui ouvrirais volontier mon atelier 
          bien que loin je suis un peut plus proche que toi , l’ ideal serais le montage d’ un deuxieme disque dur , avec un microlinux pour faire un tarball de son systeme et de ses donnée .Si le premier a lacher une fois , il est possible que ca recommence tot ou tard . On vera avec lui ce qu’ on peut faire .Je te laisse bien sur la maitrise d’ oeuvre comme je le disait sans etre rouillé je suis plus en vacance que toi et je me tient moins a jours .

          NB : je suis linuxien , mais on peut aussi faire un windows PE ca ne me gene absolument pas , reactOS egalement peut servir a voir .


        • itzi bitsy Venom 31 août 2020 00:43

          @Philippe Huysmans

          Je le comprend bien , il est tres bon dans beaucoup de domaine , c’ est un vrai polymathe pas comme « dindon bleu »:pemile:pacem ou dugué qui brasse du vent .
          Il ya quelque notation d’ ecriture , qui me semble parfois erroné en physique quantique , mais au final , il s’ avere que c’ est des racourcis pas des erreur .
          tout comme toi je ne comprend pas tout .

          dans sa specialité en geologie et critalographie , il est absolument merveilleux 
          En montagne et survie , egalement .

          mais oui , c’ est histoire de maintenir de bonne relation que j’ ais tiré ma bordé .
          c’ est vexant de ne pas arriver a lui montrer qu’ on arrive au moins a le suivre si on ne l’ egale pas :) . pas question de se laisser enfoncer malgres mon orthographe « tres piquante » lol ... il pense ce qu’ il veut , mais il ne tire pas le premier lol

          PFFF j’ ais ma reputation de troll a preserver moi smiley


        • itzi bitsy Venom 31 août 2020 00:55

          @Philippe Huysmans

          Je comprend ton point de vue entreprise , mais aussi celui de papy qui nous abien dit que 850€ c’ etait une somme pour lui , alors si tu lui parle de 10K il va tomber raide mort ( d’ ailleur moi aussi , je suis a la retraite sans solde , 100€ c’ est une somme pour moi)

          il as payer un gars 50€ pour le demontage de son disque , je le voit mal gerer une install systeme sans etre epauler , s’ il se debrouille , alors oui seul a sauvegarde suffit .

          Mais s’ il as du mal , une procedure de reinstalle auto n’ est pas du luxe .
          c’ est dans cette optique la que je conseillais un double backup systeme data . 

          on va voir avec lui quel sont reelement ses besoin , mais tu as raison la double sauvegarde (physique dans la poche ) est un minimum , un cloud peut etre un plus .
          mais tu as vu de nombreux cloud se sont ecroulé et la les utilisateur ont perdu l’ integralité des donnée ... j’ apelle ca faire du pemile smiley


        • itzi bitsy Venom 31 août 2020 01:18

          @Philippe Huysmans

          PFFF j’ ais ma reputation de troll a preserver moi

          T’es bien sûr que t’es un troll ? Je n’en suis pas si convaincu, t’es un peu trop sage pour ça, si j’en crois ce que tu écris.

          >disons que j’ ais beaucoup de tiroir et de prête nom et que je m’ en sert .
          je suis un troll oignon a multiple couche qui en tient une grosse [de couche]
          Comme les djinn , les troll on de tres nombreuse variété , de la plus primaire a la plus subtile , ce sont mes methode qui font parfois de moi un troll , et cela JC pourra te le confirmer de bonne grace je ne l’ ais pas menager au depart smiley mais fasse a quelqun de bonne volonté , et de talent , j’ ais changer mon fusil d’ epaule .

          Je ne te ressort pas la conference de dugué a science po bordeau , en fait c’ est la le vrai motif de la censure de deux compte chez lui smiley

          Agoravox , est un jeux tres serieux de société , je m’ adapte a mon interlocuteur .
          je crois que la dessus on est un peut sur la meme longueur d’ onde toi , moderatus , pay ou moi et bien d’ autre .

          Je suppose qu’il faut de tout pour faire un monde, je ne juge plus. J’ai juste horreur des : menteurs, falsificateurs, traîtres, lâches, collabos...

          >ouep on as a peut pres les meme critere d’ engagement smiley

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 11:19

          @ernest riboulot

          Enfin un connaisseur en gagalogie

          @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 11:30

          @Venom

          Je l’ai indiqué Monclar dans le 04 dans la région de Seyne les Alpes pour le petit lac glacière au lieu dit Saint Leger avec une vielle chapelle , la pierre à cupules, et la pierre calendaire dans un rayon de 500 ms environ. La grosse pierre le bloc erratique deposé par la dernière glaciation c"est sur la commune de Selonnet, toujours dans le secteur de Seyne les Alpes. @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 11:57

          @Venom

          Merle, j’ai paumé ta réponse où tu évoquait les fromages Perso,j’adore les fromages qui secouent le palais et les narines :Mister, Roquefort,et le Casgiu Merzu Corse. Lorsque tu le mange avec eux tu es de suite. @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 12:23

          @Venom

          Mon D.D. m’ à lâché ben suite à une sonnerie de ma part, de la flotte qu’il a pris, pas le contenu d’un canadair juste une cueillére à soupe,...et le mal était fait.

          @+P@py


        • Et hop ! Et hop ! 31 août 2020 12:31

          @Albert123

          L’arriération économique et morale des pays arabe est due à l’usage du hashish depuis des siècles.


        • foufouille foufouille 31 août 2020 13:22

          @Et hop !

          En Asie c’est utilisé depuis longtemps aussi. Crétin.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 18:29

          @Et hop !

          Exact, et également dans d’autres régions du monde comme dit foufouille notamment en Asie ...et circonstances aggravantes mariages consanguins, sur le web il y a pleins d’infos sur ce sujet écrits par un musulman ( peut-être même d’autres )

          @+P@py


        • Yanleroc Yanleroc 31 août 2020 22:56

          @PaPi,

          copie en triple !! Et mets dans le cloud les choses publiques, si tu t’ en fout !


        • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 01:09

          @Venom

          deux solutions , soit on divise par deux la population ( un cauchemar nazi)
          soit on l’ optimise , et on peut être 10 milliards de milliardaires heureux sans soucis, vivant une vie sympa dans un monde sympa .
          Nous somme des singes intelligents , mais il faut retrouver nos forts, façon avatar sans renoncer à la science !
           

          Mon ami, j’ ai du corriger une bonne dizaines de fôtes dans ces lignes (compare avec l’ original ), c’ est ça que Lavaux n’ aime pas ! Essaye le contraire pour voir sa réaction !?...

          On est sur la même ligne, qui est en même temps celle des libres penseurs ! étonnant !?

          (Lavaux aussi, malgré certaines apparences, en fait partie. Le principal y est, chez nous tous ! Changer tout ce système et vouloir Mieux !
          Ce mec est très intelligent et ne trouve pas chaussure à son pied ici, DocX mon ami, un peu aussi mais s’ éclate, ce cher Lavaux fait la gueule,
          il tient à nous prendre pour des brêles, alors que c’ est lui qui se plante à la fois sur les chemtrails et sur les Ovnis dont il ne veut pas reconnaître l’ énergie qui les « meuvent » !
          2 ko d’ un coup, c’ est très dur pour lui, qui plus est un intellectuel,
          mais il oublie qu’ il n’ est pas le seul ! Mais qui eux font montre d’ un peu pus de chaleur humaine et d’ humour gras. Son humour est intellectuel, JJ décroche, tu travaille trop, pense à ta santé, j’ y tiens !
          JPP pareil , Raoult aussi etc..ils peuvent être blessants et ça fait partie du jeu, « c’ est bien fait pour ta gueule, t’ avais qu’à pas dire une connerie ! » Il convient alors de bien avoir capté le message pour une prochaine fois......quitte à le démolir au second tour sur les Ovnis et leur énergie qui lui fait peur !!)
                              ______________

           


        • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 01:11

          La population future de la terre souhaitée à 500.000 d’ habitants, est gravée sur les Georgia’s Guide Stones, tu le sais.

          Je me suis souvent dit que ça serait génial, Le Vrai Paradis,

          avec les connaissances scientifiques et philosophiques actuelles, déjà suffisantes, pour se sentir apaisé......

          le 1er voisin à 200 kilomètres, l’ énergie électrique et électro-magnétique et du vide, asservies, le pied ! une image de science-fiction, qui comme on le sait est un vecteur de Divulgation !

          C’ est donc possible et souhaité par ceux qui ont fait ériger ces stèles et qui ont des moyens ! CQFD

          Ils ne disent pas s’ il faut tuer des gens pour y arriver, mais d’ autres ne se sont pas gênés pour le comprendre et le faire. C’ est peut-être un désir qui vient de très haut, très loin, que de faire de la Terre ce Paradis !?


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 02:04

          @Yanleroc

          salut yan , 

          Tu est le premier qui prend la peine de corriger mes fautes sans se moquer .
          J’ apprécie beaucoup le geste .

          J’en fait naturellement beaucoup sur la conjugaison , j’écrit en fait phonétiquement et par raz le bol et laxisme , j’ai pris le parti de les laisser quand j’ écris vite .

          De les laisser , voir même d’ en rajouter justement pour voir les gens réagir. 
          J’ais eu mon bac , mes deug malgré ce handicap.

          Cela va peut être t’étonner , mais il y a longtemps que j’ais renoncer a briguer un fauteuil a l’académie française <oups>

          Sur son site web , je ferai bien sur bien plus attention a la façon d’ écrire comme j’essaie de le faire en ce moment ( ce qui ne sera jamais parfait non plus )

          j’ai correspondu , un moment avec docX que j’ estime beaucoup
          j’estime également JC lavau et je comprends bien que ça le fâche .


        • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 02:07

          @Venom

          soit on divise par deux la population ( un cauchemar nazi)
          soit on l’ optimise , et on peut etre 10 miliard de miliardaire heureux sans soucis vivant une vie sympa dans un monde sympa . Nous somme des singe intelligent , mais il faut retrouver nos foret facon avatar sans renoncer a la science . 
          (j’corrige pas)

          Les deux choix sont possibles. Pour le premier, c’ est pas toi qui décide mais c’ est possible sans tuer, juste laisser mourir.. comme on tue les vieux après les avoirs pressés et pressurisés, comme on alimente les guerres, comme on exalte la violence..et stériliser ! 

          Dans l’ autre cas, ça va être difficile de vivre à 10 milliards et plus, (bien que pas impossible ) si on ne s’ exporte pas vers d’ autres planètes !? Tu sais que c’ est déjà le cas !?....

          Mais qui sont les fous ??
          Ceux qui veulent en faire un paradis de 500.000.00 d’ habitants ou ceux qui veulent continuer leur prolifération, jusqu’ où ?
          Fous dans les deux cas, mais on n’ imagine pas la terre comme écrin pour une Humanité dans le 2ème cas !

          Dans ce cas la Terre serait un réservoir pour main-d’ oeuvre étrangère
          et à la fois un centre d ’ élevage de la Nouvelle Humanité, une Réserve,
          qui a lieu aussi ailleurs, par la prise d’ échantillons prélevés sur terre ! J’ assume. Faire le lien avec les disparitions d’ enfants ! ...Et les prélèvements de lavande mouarff

          (Sans énergie propre et gratuite, notre civilisation court à sa perte parce que trop polluante et destructrice,
          c’ est un suicide de notre part
          et un plan de sauvegarde du biotope Terrien de leur part à la fois ! !

          Différents groupes ont vécus sur terre, nous ne sommes pas les premiers, ni les derniers, mais Eux sont toujours là à surveiller le Jardin, au cours de millions d’ années ! )


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 02:21

          @Yanleroc

          <retour en mode rapide >

          non pas cinq cent mille , mais cinq cent millions

          Pour comprendre les GG , il faut absolument lire les noces alchimiques de Christian Rozenkreutz = collectif rose croix

          La réduction de population est objectif élitiste , de gens aussi dangereux que ceux qui nous gouverne aujourdhui , seule une decroissance volontaire peut eviter des genocide .Pire encore , les elite n’ en sont pas , une fois qu’ une famile as acquis le pouvoir elle ne le laisse pas et le transmet a ses rejeton aussi incompetent psychopathe soit t’ ils ( c’ est un travers humain ) , ceux la feront tout ensuite pour eviter d’ etre remplacer par des gens plus compétent qu’ eux.

          l’ energie du vide , ou celle de l’ electromagnetisme ne nous sauverons pas plus que le nucleaire ou les energie dite « verte » si on ne change pas a la fois le paradygme et les gens qui en controle la planification .

          oui c’ est bien le combat entre bien et mal que nous livrons tous depuis des dizaine de milier d’ année .Peut etre meme bien plus .

          Le monde va colapser a nouveau , notre progres moral ,’ n’ as pas suivit notre developpement technologique , nous grouillons comme des insecte , comme un cancer .

          peut etre la prochaine fois ?
          peut etre serons nous la base de legende pour les peuple ( s’ il en reste ) qui vivront dans 5000 ans . 

          Mais il n’ y aura plus de ressource , c’ est peut etre ca le grand plan , tout gacher pour que l’ humanité ne retrouve jamais le niveau d’ aujourdhui et puisse se consacrer a des chose plus essentiel .


        • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 02:39

          @Venom, 500 millions tu as raison, erreur de frappe ! 10 millions de maîtres et le reste d’esclaves ? ou pas ?....enfin une Société de Sages !....ou pas !

          Une chose reste sûre c’ est que DES gens ont planifié tout cela et l’ ont écrit et dis,
          et on dirait que bien que ça se réalise, Résistance comprise !

          Les physiciens modernes nous disent qu’ on peut changer un futur réalisé, en sautant de Flèche du Temps, en ouvrant une brèche dans notre trajectoire !


        • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 02:48

          @Venom

          Slt citoyen !

          Je ne parlais que de tes fôtes,le reste est au poil ! Je te comprend très bien et je pourrais en rajouter. Nous sommes plusieurs à bien nous comprendre. Selon ce qu’ on veut faire des décennies à venir, ce sera l’ enfer de toutes façons, jusqu’en début 2020 astrologiquement parlant. Après, calme, dans l’ oeil du cyclone....et re-belotte si nous n’ avons pas pu infléchir la Flèche du Temps !


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 03:09

          @Yanleroc

          Non ce n’ est pas moi qui decide moralement ca serait un dileme pas facile a trancher , un coup a se faire des noeud gordien au cerveau ( mais au fait qui etait Gordien , ou les gordien ? tu va trouver sans peine sur les haut plateau ).

          Les chinois on controler leur demographie ce ne fut pas joyeux .Les indien ou les africain ne l’ ont pas fait ( et ce fut bien pire ) , quand a nous europeen la guerre la fait pour nous , et du coup on est un grand epad , et non plus une nation dynamique .
          Les colon , l’ ont fait pour les amerindien , ( et ce fut inique , atroce ) et la demographie a repris a nouveau saturant un continent en creant une competition ethnique .

          10 milliard , oui c’ est possible , en colonisant le centre de la terre et en devenant des taupe , et en cultivant la surface , mais la on en revient au monade urbaine (cf philip k dick) . Pire encore le sous sol a peut etre des locataire dans les agartha naturel ...

          si on ne s’ exporte pas vers d’ autres planètes !? Tu sais que c’ est déjà le cas !?....

          j’ en ais l’ intime conviction , mais non je ne sait rien a ce sujet .
          Mais une chose m’ as toujours frapper , on ne parle jamais d’ une ceinture d’ asteroide dans d’ autre systeme planetaire , ceratin pense qu’ elle pourrais etre les reste de tiamat 

          Les fou ce sont nous colectivement et individuellement .

          Dans ce cas la Terre serait un réservoir pour main-d’ oeuvre étrangère


          et à la fois un centre d ’ élevage de la Nouvelle Humanité, une Réserve,

          qui a lieu aussi ailleurs, par la prise d’ échantillons prélevés sur terre ! J’ assume. Faire le lien avec les disparitions d’ enfants ! ...Et les prélèvements de lavande mouarff

          anunaki , reptilien , iguigi neanderthal , humain cromagnon c’ est un scenario que j’ ais deja evaluer .mais la encore si peu de preuve . mais en meme temps beaucoup trop pou qu’ on puisse faire l’ impasse d’ y reflechir .

          Je pense par contre au contraire que les ancien se tienne eloigné soit volontairement , soit par contrainte , soit tout simplement que « la porte a disparu » de notre coté (un peut a la stargate)

          Je vois les OVNI comme des sonde automatique , datant de l’ ancien monde , qui parfois ferait une tournee d’ inspection et de prelevement en attendant de nouvelle consigne . ca doit etre la lavande qui est un peut forte smiley

          Sans énergie propre et gratuite, notre civilisation court à sa perte parce que trop polluante et destructrice,


          c’ est un suicide de notre part
          et un plan de sauvegarde du biotope Terrien de leur part à la fois ! !

          S’ il y a un plan de sauvegarde , il est fort possible qu’ il ais été perdu dans la destruction systematique des bibliotheques ( alexandrie bien sur , mais bien d’ autre avant elle ) j’ ais toujours été etoné du nombre de document qu’ on lui pretais ( de quoi lire des millier d’ année selon certaine source , mais alors combien de temps cela prendrais t’ il a ecrire et reunir ( un point clef facon corolaire inverse )

          lire c’ est facile tout le monde le peut , ecrire quelquechose de valable , seul un sur dix mille y arrive (et encore je suis genereux ) 

          Différents groupes ont vécus sur terre, nous ne sommes pas les premiers, ni les derniers, mais Eux sont toujours là à surveiller le Jardin, au cours de millions d’ années ! )

          nos legende sont pleine de race , humanoide ou non , elfe , minotaure , reptilien , insectoide ( reine araigné des navajo) , sirenien , cetaceen , etc ...

          Alors oui , il est bien possible que nous ayaons eu de la visite , ou que l’ evolution ais été plus prolixe qu’ on veut bien le croire .Non je ne pense pas qu’ il soit la , mais plutot des drone comme je l’ ais expliquer plus haut , j’ ais bon espoir que le groenland , ou l’ antartique , nous reserve des surprise , rien de mieux que la glace pour figer quelque chose et le conserver . Le fond des ocean egalement .


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 03:22

          @Yanleroc

          500 millions de ni maitre , ni esclave , mais peut etre avec des gradation , 
          on est pas egaux , on est equal 
          on est pas egaux car certain court plus vite , et d’ autre tape plus fort , certain pense plus vite mais son perdu dans les relation sociale , d’ autre sont plus sociaux mais la moindre technique leur pose probleme , d’ autre sont artiste , d’ autre manuel , et d’ autre encore sont spirituel un peut reveur , d’ autre sont « terre a terre » .

          mais nous somme equivalent , equal , car chaqun denous ades talent et des handicaps , ce qui fait que nous nous valons a condition d’ exploiter nos potentiels inné comme acquis et de metre ca en comun .

          Pour les esclave , les machine ou les robots sont parfais , c’ est la solution la plus logique si on dispose comme tu le dit de matiere(ressource) et d’ energie 

          Oui cela as été planifié , orienté , et il y a a coup sur des « gardien du plan » parmis nous . Des benefique , et des malefique , qui se dispute sur la bonne solution as adopter pour atteindre l’ objectif .Mais il ont forcement le meme depuis la derniere guerre sinon , il continuerais a se battre .


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 03:31

          @Yanleroc

          Je ne parlais que de tes fôtes,le reste est au poil ! Je te comprend très bien et je pourrais en rajouter. Nous sommes plusieurs à bien nous comprendre.

          J’ ais passer pres de 30 ans a cogiter tout ca , a poser des hypothese , puis a les refuter , puis a refuter la refutation j’ usqua trouver une forme stable qui me convienne , un credo qui me convient , mais que je remetrais en cause si j’ ais du nouveau .

           Selon ce qu’ on veut faire des décennies à venir, ce sera l’ enfer de toutes façons, jusqu’en début 2020 astrologiquement parlant. Après, calme, dans l’ oeil du cyclone....et re-belotte si nous n’ avons pas pu infléchir la Flèche du Temps !

          je n’ ais pas la meme date que toi , je pense plutot a 2022 , mais oui ca as bien commencer , et ca ne va faire qu’ accélérer .

          ps merci pour le citoyen , je fait de mon mieux , meme si c’ est loin d’ etre parfait .
          JE NE SUIS EN AUCUN CAS UNE ELITE , j’ ais toujours trouver plus fort que moi , meme si le plus frequement j’ ais aussi trouver des gens qui se complaise dans la simplicité , ainsi que d’ autre qui sont carement PRIMAIRE et refuse de reflechir a quoi que ce soit .


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2020 10:59

          @Venom

          Il y a un viel adage qui dit:Le fond l’emporte sur la forme , tout comme pour se nourrir que le contenu est plus important que le contenant. J’ai également une assez grande faiblesse en orthographe, d’ailleurs sur ce sujet certains sur ce site ne ce gène pas pour me le faire remarquer. Ce handicap résulte de ma scolarité, des instituteurs xénophobes au max ,car etant fils d’immigrés ritals, aîné famille nombreuse habitant la banlieue d’une ville du département de la Loire mais scolarisé dans l’école la plus proche qui elle était située dans un quartier bourgeois oû résidaient fils de commerçants et patrons de PME. Epoque ; fin de la deuxième guerre mondiale et après guerre. C’est bien une quarantaine d’années plus tard,que j’ai pensé que ces parents avaient plus de moyens pour appuyer une certaine bienveillance de leurs mômes auprès des instituteurs .....alors que les miens ! De plus je suis un peu un gaucher contrarié donc j’écris comme on dit comme un chat. Résultat,c’était punitions à répétitions pendant les récréations , et moi qui suis une pile, j ’en ai beaucoup souffert . Tout cela a déclenché en moi une horreur d’aller en classe, ce qui à fortiori me faisait rejeter tout ce qui avait trait à l’apprentissage des règles de la grammaire et de l’orthographe. Ah ! en plus, il y avait les châtiments corporels , et les fameux tirages des cheveux en haut dr l’oreille ,( ouf que ça faisait mal ) Ironie de l’histoire 20 ans plus tard motard CRS, cet instit qui me tirait les cheveux m’est tombé dans les pattes,dans un virage sa 403 Peugeot avait ses deux roues du côté gauche une bonne vingtaine de cms hors la ligne jaune. J" ai déjà placé cet anecdote sur le site, Je pars en course,en revenant je la place.

          @+P@py



        • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 12:43

          @Papy @ Cyrius

          à connaître ! Gigory Grabovoï

          https://youtu.be/BuYXVUIS4M0

          Dans un autre genre vous connaissez Bruno Grönig ?... Ne pas rater !

          https://youtu.be/PumYKcGolTw

          Que du bon matos, amusez vous bien !


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2020 12:44

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          o

          C’était une fin de matinée en automne 1968 de service sur la R.N.7 à une vingtaine de kms de Roanne dans le sens Lyon/Roanne, dans un virage en légère déclinaison, ( â droite pour les usagers ), une 403 Peugeot à abordée cette courbe avec ses deux roues du côté gauche qui avaient franchis la ligne jaune continue d’une bonne vingtaine de cms environ,et ce sur toute la sortie du dit virage. Pas de problèmes, gestes réglementaires le conducteur a obtempéré aussitôt ( c’était vraiment le bon temps !!) En m’approchant,je reconnais mon ancien « tireur de cheveux » Courte interpellation sur les faits que ce dernier reconnait. Demande des pièces afférentes,...et là, je me suis vraiment régalé, Mon ancien instit ma terreur d’antan me les a présenté avec une main qui tremblait comme une feuille de platane un jour de grand vent...et la tête de sa bourgeois passagère avant à sa droite. Je lui demande sa profession ancien instituteur qu’il me réponds.,...et Je lui demande que faisiez vous lorsque l’un de vos élèves faisait une faute comme en orthographe par exemple .. et ce dernier de répondre rien de bien spécial ! ...et c’est là que je lui ai rétorqué, vous mentez,car je suis un de vous ancien élève, et je lui ai décliné mon mon.Sa mimique,comme celle de son épouse sont toujours gravées en moi. Je lui ai dit contrairement à vous je sais être indulgent ...et Je lui ai fait signe de reprendre la route. Ben oui parfois dans sa vie, il faut s’avoir se montrer « grand seigneur. » Ça fait parti des bons moments de ma vie de flivard.

          @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2020 15:36

          @Yanleroc

          Regardez cet article, et ma réponse du:22/03/2010 à 12h 03. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ovnis-ufos-extraterrestes-i-want-70915 @+P@py


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 16:28

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          exact papy , l’ habit ne fait pas le moine ni le motard-CRS
          Tu vient de faire tomber un vieux prejugé , c’ etait le corp pour lequel j’ avais le moins d’ estime faute d’ en avoir rencontré un qui ne soit pas « un petit chef » meme hors service .Je te pensait plutot en PJ ou en municipale .

          l’ anecdote , est sympa , tu as bien fait de faire preuve de mansuetude je pense qu’ il as pigé la lecon , et au moins tu ne t’ est pas salit les main et surtout tu as respecter ta fonction et ton uniforme .A partir du moment ou tu le connaissait , il auarsi falut te demetre et laisser un collegue verbaliser , comme ca c’ est bien plus marrant et tout a fait proportionné .


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 16:38

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          je remet , le lien direct de ton commentaire 
          https://www.agoravox.fr/commentaire2487088

          Ca fait presque film , mais tu est assermenté et stable dans tete , ta qualité de temoin ,est donc indeniable . Je parlais de cela avec yan , ca ressemble effectivement au type d’ appareil qu’ on m’ as parfois decrit .

          D’ autre part a trans en provence , on est aller voir le site de l’ ovni , rien n’ y poussait des année apres , j’ en avais parlé a yahn .

          Et enfin grand amateur de nui a la belle etoile , j’ ais vu des "meteorite , faire des angle droit , acceler et ralentir tres haut dans le ciel ... ce qui est physiquement inexplicable . 


        • itzi bitsy Venom 1er septembre 2020 16:41

          @Yanleroc

          je doit faire un saut en ville , merci pour les documents , je vais creuser ca un peut a mon retour et je te dirais ce que j’ en pense .


        • itzi bitsy CYRUS 2 septembre 2020 18:25

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          des que tu as ton ordi , il faut que tu nous rejoigne .

          Tout le monde est demandé pour un brainstorm positif 
          https://www.levilainpetitcanard.be/revivifier-agoravox/
          rejoigner nous si vous le souhaiter .

          faite passer le message , les gens sérieux doivent donner leur avis dans un debat sain et constructif . 

          Tu as toi aussi beaucoup de chose a apporter au sujet .

        • itzi bitsy CYRUS 2 septembre 2020 18:28

          @Yanleroc

          Tout le monde est demandé pour un brainstorm positif 
          https://www.levilainpetitcanard.be/revivifier-agoravox/
          rejoigner nous si vous le souhaiter .

          faite passer le message , les gens sérieux doivent donner leur avis dans un debat sain et constructif . 

          Ton inscription , est en cours , philipe a besoin que tu lui fasse parvenir le code de maniere fiable , peut tu confirmer ( sans donner le code que c’ est bien toi qui t’ est inscrit ?) que je voit comment on peut faire pour valider ?


        • itzi bitsy CYRUS 2 septembre 2020 18:29

          @CYRUS

          NB :)
          j’ ais trouver ton facebook et ton youtube . c’ est cool 


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 septembre 2020 21:39

          @CYRUS

          Je viens de prendre connaissance de ta réponse à l’instant. Demain je te répondrai plus longuement.

          @+P@py


        • itzi bitsy CYRUS 2 septembre 2020 22:02

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          pas de soucis papy , on va lentement mais surement , le but est de reunir le plus de nombre de gens fiable possible . on en est a ebaucher le truc .Rien ne presse , 
          je ferais une campagen de pub des qu’ on passera a des vote ou quoi que ce soit de determinant ... on se donne le temps de faire vivre l’ initiative .

          personne ne sera exclu , on est dans la phase ou on essait d’ interesser le maximum de gens fiable a cette initaiative , puis il y aura debat , puis enfin un vote , on sait pas trop comment et enfin on soumetra nos proposition definitive au comité gerant agoravox ... on peut aller vite un mois , ou lentement 3 mois , ca dependra du nombre de gens qui vienne participer .pour passer chaque phase democratiquement .

          Personne n’ est exclus , mais on est intrangigant sur les regle et la discipline du debat .


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 septembre 2020 22:15

          @CYRUS

          Avec tout ce que j’ai écrits depuis quelques mois sur le dérives ( selon moi ) qui ont cours sur le fonctionnement de la modération ( certains arrivent à avoir comme je l’ai déjà signalé 2 , voir 3 articles en ligne le même jour, et là, il y a un loup. La question est de savoir si les deux boss C.Revelli et J.de Rosnay sont au courant de cette situation.

          #+P@py


        • itzi bitsy CYRUS 2 septembre 2020 22:52

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Oui je t’ ais souvent lu chez moderatus , meme sans te parler directement 
          ( en plus avec le nombre de changement de nom , tu ne me reconnaissait pas forcement )=> ca aussi ca va etre un theme SERIEUX a aborder .

          1 article par jour , pour certain , et des mois d’ attente pour d’ autre , en voila un autre a lancer .

          non les boss ont pris leur distance dans les fait sinon legalement .

          A+


        • itzi bitsy CYRUS 3 septembre 2020 00:03

          @Philippe Huysmans

          c’ est tout le but du « jeux de piste » que tu as mis en place , 
          il faut aussi que les gens retrouve le gout de la participation a la vie « citoyenne » c’ est valable aussi bien sur Avox que dans la politique nationalle belge , francaise ou n’ importe ou ailleurs ... le vote n’ est pas seulement un droit c’ est aussi un devoir de conscience .

          les DEM sont pas plus con que nous , je pari qu’ on les croise de temps en temps ici sur avox , avec des pseudo passe partout , mais assez ancien , bien que renouvelé . On ne leur demande pas de se faire connaitre , juste de venir prendre la temperature .

          tout le monde aime Avox ,meme les troll , sinon on serait sur FB ou twitter 
          la vrai question c’ est est ce que Avox nous aime autant ? pas sure vu les problème non géré du site ... l’ impunité pour certain , la censure pour d’ autre ..

          on est bien trop dans l’ arbitraire , pour que ce soit sain .OPEN YOUR EYES
          mes crosslink jukebox ne sont pas un hasard .

          Super , que tu invite nono , du coup ca va m’ obliger a inviter dugué
          <snifff horreur et desespoir> mais paris tenu on as besoin de tous se reunir entre pote dans une grande treve pour le bien de ce site . 


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 septembre 2020 08:34

          @Philippe Huysmans

          La pub sur Agoravox, je suis pour ( même si cette dernière gène pas mal ma lecture ) car elle rapporte des sous ,ce qui permet au site de vivre et de rester sur le web

          @+P@py


        • eau-mission eau-pression 3 septembre 2020 09:10

          @CYRUS

          Perso, j’ai été bloqué automatiquement sur le forum « canard » car je ne suis pas auteur chez Avox.
          En parcourant l’article public, je n’ai pas vu deux choses :
          publication des comptes de l’association
          ouverture du logiciel


        • foufouille foufouille 3 septembre 2020 09:47

          @eau-pression

          c’est réservé à la race aryenne donc normal que tu sois bloqué.


        • eau-mission eau-pression 3 septembre 2020 10:22

          @foufouille
           Merci @foufouille, je me sens moins seul. Sais-tu que j’habitais au Mirail quand on construisait le métro ? Un gars des quartiers, quoi.


        • foufouille foufouille 3 septembre 2020 10:46

          @eau-pression

          note qu’il avait dis dés le début que c’était juste pour certains son site et que son article est toujours pas sur gogovox.


        • eau-mission eau-pression 3 septembre 2020 11:04

          @Philou42
          A ce qu’on dit, De Gaulle se serait bien débarrassé des latins après les z’arabes.


        • eau-mission eau-pression 3 septembre 2020 11:11

          @Philou42
          Le truc de la Truque ? Pas l’ombre d’une palombe, même pas une pâle ombre en #U0, à l’orée du plat pays landais.


        • itzi bitsy CYRUS 3 septembre 2020 15:30

          @eau-pression

          Non pas du tout , ton compte est bien validé en temps que membre , et non plus en attente , donc tu devrai pouvoir te loguer sans souci .
          As tu bien penser as créer la première fois un compte avec un numéro a 5 chiffres dans l’ identifiant et ensuite a te loger en enlevant ce numéro de ce meme identifiant .

          ex eau-pression13547 a la création 
          puis eau-pression pour accéder au forum 
          les ancien compte avec numéro reste bloquer seul les nouveau marche une fois vérifier . 

          c’ est bien ouvert a tout les auteur meme sans article contrairement a l’ idée de depart , philippe le confirme sur son article paru ce jours .

          oui les deux thème que tu suggère sont intéressant , 
          une transparence sur la comptabilité est indispensable .
          sur le code source , elle existe en partie deja puisque le site fontionne avec SPIP qui est GNU , la zone floue etant les modif faite par agoravox .


        • itzi bitsy CYRUS 3 septembre 2020 15:43

          @foufouille

          C’ est faux foufouille , personne n’ est exclus tout le monde peut entrer , 
          le seul but etant d’ eviter les usurpation de compte et les multicompte 
          c’ est pour cela qu’ une verification est faite au depart .

          même un multicompte peut entrer mais avec un seul de ses compte pour maintenir le principe un homme une voix.Si on se fait virer pour trollage c’ est définitif on ne rentre plus avec un autre 

          Essaye de t’ inscrire , et d’ être sérieux si ca ne te plait pas personne ne te forcera a rester non plus ce n’ est pas une secte c’ est un brainstorming , une concertation populaire il nous faut le maximum de monde pret a discuter sérieusement ..


        • foufouille foufouille 3 septembre 2020 15:59

          @CYRUS

          Avis changé ou pas, ça reste un gros con et un facho.

          Hors sujet ou pas auteur = troll sauf dans son cas.


        • itzi bitsy CYRUS 3 septembre 2020 16:01

          @cramé

          Mon crétin préféré , 

          qui s’ est fait reperé 3 fois hier en exces de vitesse maconiste  :)
          tu est egalement invité , mais je suis a peut pret certain que tu va degager au premier message car tu est irrécupérable , prouve nous le contraire si tu le peut .

           Cordialement smiley


        • itzi bitsy CYRUS 3 septembre 2020 16:03

          @foufouille

          tu crois sérieusement que je serais la dedans ?
          si c’ était pour faire un truc con et fachiste ?
          vient voir par toi même .


        • foufouille foufouille 3 septembre 2020 16:35

          @cramé

          en plus, les règles changent quand il a envie, le flood ne le dérangeait pas avant ses 2000 commentaires mais uniquement ensuite quand il a vu que certains n’étaient pas de son avis.


        • itzi bitsy CYRUS 3 septembre 2020 16:56

          @cramé

          Tu as été virer pour insulte , comme le stipule la charte d’ agoravox .
          Oui je suis bien d’ accord , pemile est mille fois moins bête que toi même s’ il est aussi hargneux :)

          K-DO smiley


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 août 2020 17:36

          l’élément principal qui est le consommateur

          Dans l’affaire du cannabis, j’ai peur que l’élément principal ne soit pas les consommateurs mais les producteurs. Le marché français est verrouillé au profit des cultivateurs marocains.

          L’intégralité des trafics sont gérés par les états. Voir par exemple le monopole de l’état français sur l’opium en Indochine, abolit en 1945 pour être récupérer clandestinement par l’armée, qui cédera le business aux amerlocs après 1956. Plus récemment, invasion de l’Afghanistan par l’OTAN, production d’opium décuplée... soldats de l’OTAN patrouillant dans les champs de pavot... Interpole n’a q’une fonction, liquider les acteurs indépendants du marché.


          • sophie 28 août 2020 17:41

            @Opposition contrôlée
            dans la banlieue où j’habitais en région parisienne la livraison était faite par une voiture de l’ambassade du Maroc et nos enfants étaient au commissariat pour la soirée.


          • foufouille foufouille 28 août 2020 18:00

            @Opposition contrôlée

            non ça permettrait une meilleure qualité et une production chez nous.


          • itzi bitsy Venom 29 août 2020 01:26

            @foufouille

            Un emeilleur qualité c’ est certain , mais j’ ais un doute sur la production francaise , on as tellement de retard par rapport au reste du monde , que nos producteur auront meme pas commencer a semer que l’ europe nous fera rentrer des tonne venant d’ autre pays ... le seul moyen de contrer cela , serait de rembourser l’ usage medical par la secu , je ne pense pas que l’ opinion soit prete a le tolerer alors que l’ on arrete de rembourser des medicament plus essentiel .


          • chantecler chantecler 31 août 2020 13:11

            @Et hop !
            Non ,
            Combien , vous avez chiffre vérifiable ?
            Merci de nous le fournir, avec un lien .
            D’autant qu’en HP c’est la sécu qui paie , alors que pour la prison c’est le budget de l’état .
            Mais rassurez vous en ce qui concerne la psychiatrie des dizaines de milliers de lits ont été fermés .
            Du coup les accidents , c’est dans les faits divers ...
            Bon , j’attends vos sources .
            Faute de quoi , je considérerai que vous écrivez n’importe quoi .


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 18:26

            Je suis en train de récolter des Infos pour un futur article sur le trafic d’opium. Si vous êtes en possession de quelques unes je suis preneur. Merci d’avance.

            @+P@py


            • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 18:41

              @Gilbert Spagnolo dit P@py, 

              Combien ?..


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 19:20

              @Yanleroc

              Ah !,ce goût du commerce,...un peu comme les amerlocs . Tiens au fait amerlocs ...Yanleroc !!! @+P@py


            • Albert123 28 août 2020 20:28

              @Gilbert Spagnolo dit P@py

              le commerce c’est plus une conséquence de la réalité économique qu’autre chose,

              a coté de cela aux usa, les consommateurs s’orientent de plus en plus vers une production artisanale de bien meilleurs qualité que celle produite massivement en toute légalité industriellement,

              de plus les énormes profits escomptés ne sont pas finalement au rendez vous, l’industrie qui s’imaginait voir augmenter ses parts de marché par une croissance continue du nombre de consommateurs et des quantités consommées est en train de s’en rendre compte.

              le marché n’est pas aussi juteux qu’ils le prétendaient, et une fois passé le pique de consommation propre à l’effet nouveauté, le marché retombe ensuite pour rester constant sur la base d’un parc de consommateur régulier ayant une affinité particulière avec le produit,

              c’est uniquement la situation de prohibition qui fausse les estimations et les projections sur ce sujet,

              dans tous les pays où la légalisation c’est structurée sereinement on retombe sur un parc d’utilisateurs réguliers qui tournent autour des 3-5 % de la population, de plus cette même consommation devient réduite chez les plus jeunes en perdant son caractère transgressif. 

              Bref les comportements se normalisent et se ritualisent naturellement sans générer de conséquences sociales et sanitaires néfastes particulières, 

              et ceci principalement en raison des qualités gustatives d’un produit qui est de moins en moins consommé avec du tabac (particulièrement addictif) mais avec des outils de vaporisation qui ne sont pas cancérigènes comme peut l’être la combustion.

              comme déjà écrit au dessus, on tend de plus en plus vers un produit comparable à l’alcool avec ses grand crus où l’aspect défonce passe au second plan car à contrario d’un shoot d’héro ou une ligne de coke, l’aspect gustatif devient primordial pour le consommateur

              si effectivement les années 90 ont été marquées par une course à l’échalote autour des taux de THC, les années 2010 ont complètement changé la donne, avec de plus en plus de consommateurs écoeurés (au propre comme au figuré) par du cannabis trop puissant et une connaissance approfondie de la plante et de ses usages,

              Aussi du point de vue purement récréatif et/ou médical, un consommateur bien informé sur un marché serein ne s’oriente plus sur une souche aux effets stimulants quand il cherche une variété aux effets apaisants pour favoriser son sommeil ou ses douleurs musculaires.

              mais on en est bien loin en France en raison de la prohibition. la quasi totalité des problèmes sanitaires et criminels autour du cannabis sont liés à son interdiction 


            • Clocel Clocel 28 août 2020 18:49

              Le chichon, ça rend con, et ça tombe bien c’est comme ça qu’ils nous aiment.

              Allons, allons, soyons sérieux, vous savez fort bien que c’est grâce au petit trafic et aux tapins que les flics de tous poils ont le pied dans la porte du milieu.

              A ce jeu, faut un fort grossissement pour savoir qui sont les plus pourris...

              Les dealers, qui font ce que la société préconise, du business, ou les flics qui jouent dans les marges...

              Perso, j’ai ma petite idée...


              • Et hop ! Et hop ! 31 août 2020 12:37

                @Clocel

                Le chichon est en usage dans les pays arabes depuis des siècles, le haschish est attesté à l’époque des croisades.


              • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 21:51

                @Philippe Huysmans, ça sent l’ arnaque évidente !


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 22:24

                @Philippe Huysmans

                Je te l’accorde, mais mon D.D. est passé en chambre blanche, et je suis bien content que toutes mes données ont été récupérées. J’avais des documents et des photos que je tenais à retrouver,...Car comme un con,je n’avais pas fais de sauvegarde, enfin une mais merdique. Merci pour ta proposition. Effectivement il faut être tenace pour écrire un article avec un smartphone surtout que l’âge aidant....ben la vue ! ,De plus lorsque j’écris de temps en temps un mot est remplacé â mon issus alors il fzut faire très très attention et cr surtout aux coups de doigts intempestifs

                @+P@py


              • titi titi 28 août 2020 21:05

                @L’auteur

                Pourquoi les autorités ne sont pas plus fermes avec les consommateurs ?

                Bah c’est très simple...

                Ils sont insolvables, donc ne peuvent pas payer d’amendes, et ne peuvent pas être saisis. Ils se foutent pas mal d’aller en GAV : dans leur quartier c’est même un aboutissement.

                En plus ils ont souvent la possibilité de se barrer dans le pays d’origine de leur famille où la justice ne peut pas les atteindre.

                C’est bien plus facile et rentable d’être sévère avec le commercial pressé en excès de vitesse, ou le bourgeois rangé faisant appel aux services d’une escort.


                • Albert123 28 août 2020 21:53

                  @titi

                  là aussi le profil sociologique des consommateurs réguliers de cannabis pourrait vous surprendre, 

                  En France (mais aussi en Europe et aux usa) une grande partie sinon une majorité sont blancs et issus des classes moyennes et supérieures, avec un emploi et une situation stable (famille et enfants compris) et ayant une consommation effectuée dans le cadre du domaine privé et sans conséquences criminelles, 

                  et ceci est parfaitement vérifié là où l’usage et la culture est légalisé sereinement, que ce soit dans le cadre d’une association comme en espagne, via les réseau de distribution légaux (Suisse, Hollande ou encore usa)

                  c’est aussi le cas dans le cadre d’une autoproduction comme en France où elle reste certes illégale mais totalement coupée du trafic. 

                  Les consommateurs sont donc solvables mais surtout peu répréhensibles car discrets et pas nuisibles socialement.

                  c’est la phase d’approvisionnement dans un cadre de prohibition et de trafic qui gonfle les statistiques de la délinquance autour du cannabis.

                  les saisis de cultivateurs de cannabis toujours ultra médiatisées avec une dizaine de plants (souvent dénoncés par le voisinage) sont de ce coté là d’une rare hypocrisie tant elles n’amèneront ce type de producteurs qu’a renouer avec le trafic illégale pour se fournir là ou son autoproduction lui suffisait amplement à répondre à ses propres besoins.


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 21:54

                  @titi, il n’ y a pas que les banlieues qui fument ! Surtout depuis qu’ il y a des pups un peu partout sur le net qui en vantent les bienfaits !
                  De plus en plus d’ anciens se soignent comme cela. 


                • itzi bitsy Venom 29 août 2020 01:32

                  @Yanleroc

                  de mon temps 80-90 , meme au lycée catholique , il y avais deja des fumeurs , 
                  je ne pense pas qu’ on puisse accuser internet sur ce coup la smiley 

                  Non le minitel non plus , c’ etait plutot les site de Q en mode texte smiley


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 08:12

                  @Yanleroc

                  Je vais approfondir l"aspect thérapeutique du cannabis car avec mes 82 balais, mes vieux muscles sont bien fatigués ( il faut dire qu’ils ont fonctionné sec jardin, provision bois pour se chauffer etc etc ) et maintenant,ben je suis perclus de douleurs !

                  #+P@py


                • titi titi 29 août 2020 10:47

                  La fumette quand on est jeune c’est un expérience obligatoire pour toutes les classes de la société.

                  Mais... faut pas raconter d’histoire.
                  Le cannabis il est culturel chez les uns comme le saucisson pinard chez les autres.


                • itzi bitsy Venom 30 août 2020 00:24

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                  Peut etre sous control d’ un medecin , 
                  mais avant je me permet de te suggerer deux option qui marche pas mal 
                  idem il faut en parler a ton medecin pour les contrindication .

                  le premier est un remede indien qu’ on apelle le baume du tigre rouge 
                  cf https://www.cdiscount.com/sante-mieux-vivre/bien-etre/baume-du-tigre-rouge-19-4g/f-165130401-auc6972204796901.html?idOffre=555375370&cid=search_pla&cm_mmc=PLA !COR !ATR !MP !984804396 !m249226183_pAUC6972204796901-555375370_l1006423_tpla-938739059985_&gclid=Cj0KCQjw-af6BRC5ARIsAALPIlUlo4VQLDvTlLiP-hlHfNy8YisLNy4qO1-Pk7RVRTzRbhLJ4ezNVZMaArT5EALw_wcB

                  c’ est une prepartion de camphre , d’ huile de cajou et d’ autre plante legale 
                  une sorte de super synthol tres efficace , un remede de cheval souvent utiliser dans les art martiaux .+> pour les muscle et les ligament , ca chauffe beaucoup presque autant qu’ une brulure la premiere demi heure , mais apres tu est tranquile 24h

                  l’ autre est tout simplement , un vieux remede gitan , deux comprimé d’ aspirine effervescente stile upsa , que tu utilise en lotion usiage externe , plutot pour les os et les articulation ...

                  il y en as un troisieme a base de curcuma , parfait pour les polyarthrite , mais la je n’ ais pas la formulation exacte ca se vend en thailande , je le cherche si je le trouve je te le ferait passer . legal egalement mais bloquer par l’ agence du medicament come le baume du tigre en son temps car pas d’ AMM

                  Enfin le CBD , mais j’ ais peur que ce soit une arnaque , je suis assez reservé la dessus .Et pour le moment c’ est encore dans le flou juridique .


                • Yanleroc Yanleroc 30 août 2020 00:45

                  @Venom

                  le CBD n’est est pas une arnaque, c’est est une médecine douce, il faut en attendre les effets plusieurs semaines ! Le curcuma notamment pour contrer certains cancers se prend avec de la piperine qui le rend 10 fois plus actif !

                  Tu connais l’ huile de Rick Simpson ?.. https://www.zamnesia.fr/content/361-la-difference-entre-l-huile-de-cbd-et-l-huile-de-rick-simpson


                • itzi bitsy Venom 30 août 2020 01:07

                  @Yanleroc

                  Je suppose que tu as deja tester le CBD pure ?
                  j’ ais fait un deug B , et je me demerde pas trop mal en biochimie ...
                  j’ ais aussi bosser la phytotherapie et les Huile Essentiel .

                  Je ne suis pas sur que le CBD sans THC ni terpene soir efficace justement car ca manque de synergie (effet mutel de renforcement des produit). 

                  le THC est illegale ( rappel au passage ) mais tu est grand tu assume smiley

                  oui je connaisait la synergie des poivron , du poivre , et du curcuma .
                  tout comme celle du gingembre associé au curcuma , je me suis deja soigner d’ une angine comme cela ( par contre effet secondaire ca fait sortir les bouton de fievre lol ) le medecin etait debordé et pouvais pas venir , et moi et les hosto c’ est pas le grand amour smiley

                  oui j’ ais entendu parler de rick simson , et l’ effet (cbd , thc , thca , cbda , thcV , thca , terpene est aujourdhui parfaitement demontré en oncologie , il declenche l’ apoptose cellulaire des cellule cancereuse , et les fait mourrir ) .

                  je suis plus septique sur l’ usage du CBD seul ...

                  une autre plante , la griffe de chat est egalement une medecine de demain pour le cancer .

                  on as de bon doc sur av , ( destouche doc x , ou khadija ) ca vaut peut etre le coup de prendre des renseignement ladessus .


                • itzi bitsy Venom 30 août 2020 01:08

                  @Yan 

                  Nota Bene : par contre evite dugué , je suis nettement moins convaincu de sa competence lol 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité