• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le jeu dangereux des spin doctors : le risque de l’embrasement (...)

Le jeu dangereux des spin doctors : le risque de l’embrasement sociétal

À quoi jouent les nouveaux maîtres de la pensée commune ? Un temps dépassé par la bête sociale façonnée en partie par leurs soins, les bien nommés gilets jaunes, ils ont repris la main en instrumentalisant, au risque d'un embrasement de notre pays, le débat sur les sujets sociétaux : GPA, féminicides, Islam... Mais à quel prix ?

Se battre pour l'égalité salariale ou l'égalité face à l'adoption n'est pas un sot combat. En effet, les critiques envers ces causes pleuvent allègrement, du fait qu'elles mettent un voile sur d'autres combats prioritaires aux yeux de certains. La démarche ici sera d'expliquer que ces causes sont instrumentalisées pour accroître la zizanie au sein de notre société, et laisser le champ libre aux dominants.

 

Les luttes sociétales : louables mais trop facilement malléables ?

La scène où ce conseiller municipal RN opportuniste s'en prend à une parente d'élève voilée est d'une violence difficile à supporter pour le commun des mortels, tout comme le voile peut être considéré comme une violence vis-à-vis des femmes lorsqu'il est imposé. C'est du pain béni pour nos éditocrates avides de temps du cerveau disponible souhaitant provoquer la discorde.

Qui est la victime dans l'affaire ? Le rural voyant son village se vider de ses activités, l'usine historique de la région être délocalisée, ses services publics disparaitrent petit à petit, l'accès limité à l'éducation et le bombardement médiatique incessant le manipulant à petit feu. Cet immigré dont la famille est en France depuis une ou deux générations, laissée pour compte par la république, se raccrochant à sa foi du fait que la société ne lui accorde aucune place si ce n'est celle du bouc émissaire . Aucun des deux à vrai dire. Ces deux populations opprimées que l'on oppose pour provoquer un tintamarre afin de rendre opaques les malversations financières, les fraudes fiscales à grande échelle, le dépeçage des acquis sociaux de nos aïeux fonctionne du tonnerre. 

 

Une main tendue vers les féministes intersectionnelles

Le patriarcat est toujours en vigueur en France, mais dans une forme véritablement aseptisée si l'on compare au reste du monde. Il est toujours difficile d'entendre, alors que l'on a intérieurement souffert de discrimination, que notre lutte est secondaire et arrange les maîtres de ce monde par rapport au flou qu'elle crée. Il faut s'évertuer à bannir la binarité dans ce débat.

Les femmes ont récemment acquis le droit de travailler, d'avoir un compte, d'être indépendante, de voter et de jouir sans entraves au même titre que les hommes. Dans le milieu professionnel du tertiaire, elles s'en sortent à merveille si ce n'est mieux que les hommes, maîtrisant les coeurs des métiers de service. Il y a une véritable demande d'équité face à la paie, et pour l'avoir vécu, je comprends cette attente. Ce secteur laisse bien moins de place à la force physique que le primaire et le secondaire et la testostérone ne sont plus tant un atout que cela. De plus, Il faut savoir rester mesuré et ne pas dire un mot plus haut que l'autre. La sournoiserie et la perfidie étaient essentiels pour grimper les échelons. Toutefois, lors de la négociation pour la rémunération, il faudra savoir faire preuve d'aplomb pour ne pas se faire manger tout cru par le supérieur hiérarchique, et c'est bien souvent que les femmes perdent à ce jeu-là. Néanmoins, quand un agriculteur gagnant un peu plus du RSA, étant endetté jusqu'au cou pour acheter et entretenir ses machines, voyant sa santé se dégrader de jour en jour suite à sa proximité avec les pesticides, tendent ce genre de revendications, son appui à la cause est, comment dire, inconcevable.

Faire preuve de disctinction et savoir prendre la hauteur

En plus de mettre en avant ces luttes sociétales, les massmédias les instrumentalisent en partageant les opinions les plus bêtes et arrêtées. Il va être facile de mettre en avant un "beauf macho" décrédibilisant le camp adverse comme montrer Mme Schiappa comme le porte-étendard de la cause féministe n'apporte en aucun cas de l'eau au moulin de la cause de tant de femmes.

Le débat n'est pas libre, l'opinion est orientée par nos éditocrates pour diviser l'ensemble des opprimés et les monter les uns contre les autres. Il faut que chacun arrête l'extrémisme et l'hystérie dans ses propos et pratique la politique de la main tendue vers l'autre. Les alliés déclarés ne le sont pas toujours et profitent de la zizanie pour sortir leur épingle du jeu et triompher en tant qu'individu, ou jouent le rôle d'agent double.

Ces causes sont louables et chacun des camps à des arguments qui se tiennent. Néanmoins, l'hystérisation du débat et le rôle partial du médiateur rendent l'ensemble des échanges stériles, n'ayant plus que pour but de gagner du temps. La disparité des luttes et la désunion de l'ensemble des parties prenantes nuit aux avancées sociales.


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 octobre 2019 10:10

    L’entreprise de fabrique du consentement dépasse le bricolage des « spin doctors » proprement dit qui , comme Attali ou Gaineau, ne sont que des « doreurs d’image » qui attirent l’électeur chaland en lui racontant les histoires qu’il a envie d’entendre comme le font les publicitaires.

    La propagande officielle va plus loin à travers des bouqins comme « le choc des civilisations » ou le lobby LGBT, véritables multinationales de guerres idéologiques armées.


    • rogal 14 octobre 2019 10:43

      @Cadoudal
      Made by MyCIA ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 12:29

      @Cadoudal
      C’est pas grave, puisque Obama avait toute une brochette de Frères Musulmans à la Maison Blanche... Je ne sais pas combien de temps il vous faudra pour comprendre que c’est la soumission de nos gouvernements aux intérêts de Washington qui est la cause de nos problèmes...

      Kadhafi avait prévenu que sa disparition ouvrirait la porte de l’ Europe aux Islamistes. La lecture des entretiens entre Kadhafi et Tony Blair est assez surréaliste à cet égard. Nos dirigeants n’en n’ont tenu aucun compte.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 13:30

      @Cadoudal
      Ma pauvre Fifi, toujours aussi peu crédible...lol...

      Salaire moyen en Pologne : 523 euros. La Pologne est pro américaine +++, elle achète son matériel militaire aux USA, et Trump veut installer en Pologne 1000 militaires américains.

      Les USA se fichent bien du refus de migrants des pays de l’ Est, avec leurs salaires indigents, les migrants ne feraient qu’y passer. Ce sont les pays européens à forts salaires qui les intéressent.

      Le cinéma des pays de l’est est destiné à leur opinion publique intérieure, et à leurrer les mougeons européens. La preuve c’est que ces pays tiennent beaucoup à la directive sur les travailleurs déplacés, pour qu’ils viennent trouver du travail en Europe de l’ Ouest... !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 19:51

      @Cadoudal
      Tu devrais éviter le sujet et dire comme ton gourou que l’invasion musulmane ne cause aucun problème...lol..

      L’UPR n’a jamais dit que l’immigration ne posait pas de problème.
      Écoutez l’analyse du Pacte de Marrakech par Asselineau.
      L’UPR propose des solutions politiques que vous n’approuvez pas, car vous préférez l’affrontement, au lieu de rechercher la paix civile.

      Assumez donc vos propositions au lieu de mentir sur l’ UPR !
      Dites que vous n’êtes pas d’accord avec la sortie de l’UE & de l’ OTAN.
      Que vous ne voulez pas sortir des traités européens qui gèrent l’immigration.
      Que vous désapprouvez un referendum sur les questions migratoires.
      Que vous n’approuvez pas que la France ait une diplomatie indépendante et souveraine.
      Et que vous essayez de diviser les Français et de provoquer des conflits etc
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 21:18

      @Cadoudal
      Zemmour ne démonte rien du tout, il coupe la parole et ne laisse pas Asselineau expliquer, pareil pour la journaliste, en voilà une conception de la liberté d’expression !! Sinon, Zemmour fait rentrer combien d’argent publicitaire dans les caisses de CNews ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 22:16

      @Cadoudal
      Cadeau : Jean Marie le Pen en 1992 soutenant les Islamistes du FIS en Algérie !
      Les gentils démocrates coupeurs de têtes modérément modérés du GIA & du FIS, ont fait 100 000 morts.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2019 10:10

      @Cadoudal
      « Les Islamistes démocrates » ! Quelle rigolade !
      Cela s’appelle en français, un oxymore.


    • berry 14 octobre 2019 10:28

      Son « voile » ressemble plus à la tenue des femmes de Daech qu’à autre chose.

      Vous lui rajoutez un morceau de tissu pour cacher le bas du visage et la ressemblance est parfaite.

      Cette histoire a tout l’air d’une provocation islamique préparée à l’avance.


      • berry 14 octobre 2019 11:41

        @berry
        La gauche collabo s’est hâtée de dire que Julien Odoul était en tort car le visage de l’islamiste n’était pas caché.
        C’est aller un peu vite en besogne puisqu’on ne voit ni le front, ni les oreilles, ni le cou, ni une partie du menton et des joues.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 12:03

        @berry
        La question de la taille du foulard n’a jamais fait l’objet de discussions au sein de l’ Eglise Catholique, qui, de St Paul aux années 60, a imposé aux femmes de ne jamais sortir sans chapeau ou sans foulard, pour les mêmes raisons que l’Islam :
        ne pas provoquer la convoitise des hommes.
        Celles qui sortaient « en cheveux » étaient considérées comme des prostituées.


      • Jonas Jonas 14 octobre 2019 12:58

        @Fifi Brind_acier « qui, de St Paul aux années 60, a imposé aux femmes de ne jamais sortir sans chapeau ou sans foulard, pour les mêmes raisons que l’Islam : ne pas provoquer la convoitise des hommes. »

        Le voile chrétien est une marque de respect devant Dieu, et Saint Paul le conseille aux femmes qui prophétisent ou qui prient dans les Églises.

        ----------------------------
        « Celles qui sortaient « en cheveux » étaient considérées comme des prostituées. »

        C’est le contraire. Les prostituées avaient les cheveux rasés, et les femmes pieuses ne devaient pas leur ressembler. Dans la rue, il fallait soit avoir un voile, soit de longs cheveux.
        « La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, mais que c’est UNE GLOIRE POUR LA FEMME D’EN PORTER, PARCE QUE LA CHEVELURE LUI A ÉTÉ DONNÉ COMME VOILE ? »
        Corinthiens I 11:14-15


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 13:31

        @Jonas
        Ne mélangez pas les textes et ce que le Vatican en fait !


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 octobre 2019 14:42

        @Fifi Brind_acier
        Non, l’apôtre Paul n’impose le voile que dans les assemblées d’église. Voir 1 Cor 11:1-16.
        « Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? »


      • Spartacus Lequidam Spartacus 14 octobre 2019 10:29

        Imaginons que pris de compassion, vous invitiez cette femme voilée avec son mari à votre anniversaire que vous avez prévu depuis longtemps, en vous disant, quand y’en a pour 18 y’en aura pour 20, il faudra juste ajouter 2 parts de plus et chacun pourra profiter de la piscine.

        Mais il y a du museau en entrée, un rôti de porc, et c’est l’été, les filles invitées seront court vêtues et la bière coulera à flot.

        Vous prenez conscience que cette personne ne mangera pas « comme les autres », ne s’habillera pas « comme les autres » et même ne plongera pas en bikini dans votre belle piscine.

        Bien entendu cela vous fait plaisir de l’inviter et donc pour elle, vous allez changer le repas de tous les autres invités. Prévenir les invités des particularismes de cet invité pour éviter les écueils de goûts.

        En fait cette personne en minorité a modifié vos habitudes et celle des autres par son intransigeance à faire ce que vous faites, s’adapter aux autres.

        C’est pas le « voile » le problème, chacun s’habille comme il veut. Le problème c’est l’intransigeance. 

        L’intransigeance est aussi une violence.

        ll suffit d’une minorité très intransigeante pour qu’elle impose ses choix et préférences à tous. » Nassim Nicolas Taieb


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 12:15

          @Spartacus
          En fait cette personne en minorité a modifié vos habitudes et celle des autres par son intransigeance à faire ce que vous faites, s’adapter aux autres.


          Il y a désormais bien des façons de se nourrir, et quand vous invitez des amis ou des parents, il vaut mieux les connaître !

          Il y a les allergiques au gluten, les végétariens avec leurs variantes, les diabétiques, ceux qui ont du cholestérol, les accros au Coca Cola qui refusent de boire du vin, ceux qui mangent certaines viandes, mais pas toutes, ceux qui ne mangent que du bio, ceux qui mangent de tout, ceux qui ne veulent boire que l’eau en bouteille et pas l’eau du robinet, ceux qui ne digèrent pas les plats en sauce et je dois en oublier ...

          Je n’ai pas encore d’amis ou de parents qui veulent manger des insectes grillés, mais cela ne saurait tarder !


        • pemile pemile 14 octobre 2019 18:10

          @Spartacus « En fait cette personne en minorité a modifié vos habitudes »

          Non, dans votre exemple c’est vous qui décidez de changer le repas de tous les autres invités.

          Et pour la bière et la piscine, vous oubliez de nous raconter la suite !


        • Jean 14 octobre 2019 10:39

          Moui, on a aussi l’exemple en ce moment sur toutes les antennes qu’il faut rapatrier les djihadistes transformés soudain en citoyen européen.... en ajoutant qu’il n’y a rien de légal pour les enfermer. Cela va très mal finir par des réactions de plus en plus violente, on ne peut faire entrer une pièce carrée dans un trou rond.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 19:55

            @Jean
            L’intervention de la Turquie est dans les tuyaux depuis plusieurs mois, Trump a demandé aux pays européens de récupérer leurs islamistes, ils ont refusé.


          • rogal 14 octobre 2019 10:45

            Ne plus dire ’’une femme voilée’’ ; dire ’’une maman’’...


            • Ruut Ruut 14 octobre 2019 12:21

              @rogal
              Pourquoi les autres ont moins de droits ?

              Un gay peut-il porter le voile ?

              Et dans un commissariat ?
              Et dans la Mairie ?
              Et à l’Élysée ?
              Et dans la garde rapprochée du président ?


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 octobre 2019 20:38

              @Ruut
              Mais il le porte derrière, pour cacher son plug.


            • foufouille foufouille 14 octobre 2019 10:50

              « Cet immigré dont la famille est en France depuis une ou deux générations, laissée pour compte par la république, se raccrochant à sa foi du fait que la société ne lui accorde aucune place si ce n’est celle du bouc émissaire . »

              il a aucun logement HLM pas cher ni transport en commun ? etc.


              • berry 14 octobre 2019 12:10

                @foufouille
                La « victime de la société » dont il est question ici ne doit pas être débordée par le travail puisqu’elle trouve le temps de se libérer en pleine semaine pour aller se balader au Conseil Régional.
                De quoi vit-elle ?
                Des subsides de la CAF ?


              • foufouille foufouille 14 octobre 2019 12:45

                @berry

                je note surtout ce pauvre malheureux a un logement pas cher et des services pas à 50 km mais certainement que tous les blancs sont riches avec un travail facile.


              • foufouille foufouille 14 octobre 2019 13:10

                @Cadoudal

                déjà vu ta vidéo.

                ben ouais, le taudis du privé n’existe pas car le blanc est riche, il a un RSA spécial blanc, il est pas SDF comme ceux qui se bourrent en centre ville.

                le mec doit confondre avec l’expat de grosses sociétés qui a un appart de luxe dans le quartier pour expat.


              • Maker 14 octobre 2019 11:49

                La société n’ayant plus de repère fédérateur, on laisse champ libre à tous les prêcheurs, qui savent faire passer leurs intérêts personnels et leurs lubies pour des luttes universelles. 

                Personne ne devrait se sentir à l’abris. Tous coupable. Une solution ? Non, qu’importe tant qu’on trouve un bouc émissaire et que l’on se plaint. Le voisin, cet ennemi... L’autre, dans sa différence, nous menace.

                Si vous êtes un hommes, vous êtes un violeur, qu’ils semblent nous dire. Si vous êtes croyant, un obscurantiste. Un blanc ? Un esclavagiste. Vous mangez de la viande ? Un barbare pollueur. Vous êtes hétéro ? Privilégié. Vous êtes riche ? Profiteur. Pauvre ? Dangereux. 

                Bref, il est effarant de voir à quel point il est facile de dénoncer, de condamner, bien plus dur de proposer des solutions de bien commun. 

                D’ailleurs, le bien commun ne semble plus intéresser personne. Aucun compromis ne doit être fait. Surtout ne rien lâcher, déconstruire toute norme. Et après moi le déluge. 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 11:50

                  Le manque de clarté dans les définitions aident malheureusement à la division.

                  Il y a en France des textes fondamentaux qui définissent le vivre ensemble.

                  C’est d’abord la loi de 1905 sur la laïcité, qui permet la liberté de conscience pour tous, y compris ceux qui ne croient en rien. Cette liberté de conscience autorise la critique de toutes les religions, y compris l’ Islam et le Catholicisme. 

                  Mais la liberté de conscience et la libre critique des religions ne signifie pas l’agression verbale ou physique des personnes.

                  Discriminer quelqu’un à cause de sa religion, quelle qu’elle soit, c’est du racisme, ce n’est pas une opinion, c’est un délit.

                  Là interviennent d’autres lois qui condamnent le racisme.

                  "Le racisme se traduit par des propos, des comportements ou des violences à l’égard d’une personne en raison de son origine ou de sa religion (vraie ou supposée, c’est-à-dire imaginée à partir de l’apparence physique, de la couleur de peau, du nom de famille ou de l’accent d’une personne, sans que celle-ci ne soit nécessairement de cette origine, ou pratiquante de cette religion).

                  La loi interdit et sanctionne le racisme lorsqu’il s’exprime sous forme :

                  • de propos injurieux ;
                  • de comportements discriminatoires (traitement défavorable de personnes, se trouvant dans une situation comparable, dans le domaine de l’emploi, de l’éducation, d’accès à la location...) ;
                  • de violences physiques."

                  • Jonas Jonas 14 octobre 2019 13:12

                    @Fifi Brind_acier « Discriminer quelqu’un à cause de sa religion, quelle qu’elle soit, c’est du racisme »

                    Non, le racisme n’est pas lié à une idéologie, ni à une religion, ni à ce que vous faites ou pensez, ni dans quelle langue vous parlez, ni même comment vous vous habillez, le racisme est une discrimination liée à votre aspect physique, votre couleur de peau, votre nez, vos cheveux ou votre race.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 13:50

                    @Jonas
                    Lisez donc le textes des lois sur le racisme et les discriminations. Il faut séparer les critiques des religions qui relèvent de la liberté d’expression, de l’attaque verbale ou physique contre les autres croyants.

                    C’est l’attaque des personnes au nom de leurs différences qui est un délit, quelle que soit cette différence. Aussi bien de la part des catholiques envers les musulmans, que des musulmans vis à vis des catholiques.

                    Mais je comprends que les catholiques aient du mal à comprendre cette distinction. Pendant 2000 ans, non seulement ils ont critiqué les autres religions, mais ils ont détruit ceux qui les pratiquaient : les païens, les juifs, les cathares, les protestants et bien sûr les musulmans. Et pas en douceur, excommunications, buchers, tortures, exclusions, pillages de leurs biens etc Les protestants, une fois installés, n’ont pas fait mieux.

                    Il importe donc de rappeler à tous et à chacun ses droits et ses devoirs.
                    La liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres.


                  • gnozd gnozd 14 octobre 2019 14:18

                    @Fifi Brind_acier

                    Ouais...et les muzz ont fait pareil, et même avant !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 14:33

                    @gnozd
                    Ouais...et les muzz ont fait pareil, et même avant !

                    Et non, pas avant, puisque l’Islam ne date que du 6e siècle. Ils ont fait pareil, et c’est une bonne raison de leur rappeler aussi ce qu’est la laïcité et le racisme.

                    Si cela ne leur convient pas, qu’ils aillent installer leur Califat dans les pays du Golfe ou en Turquie, puisque Erdogan est un Frère musulman... Je l’avais oublié celui là dans ma liste ! On pourrait aussi lui expédier les imams salafistes et autres Islamistes, ça nous ferait des vacances...


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 octobre 2019 14:53

                    @Fifi Brind_acier

                    Donc vous pouvez énoncer des articles de lois en public, chanter ou déclamer Notre Merveilleuse Marseillaise en public, lire des passages de la bible en public, Citer les opinions de De Gaulle en public, vous plaindre de la discrimination à France-Inter en public, etc…


                  • gnozd gnozd 14 octobre 2019 18:47

                    @Fifi Brind_acier

                    Relisez l’histoire Fifi : 632, mort du prophète, 732, Poitiers, certes, mais aussi une zone d’influence qui va du Maghreb à l’Indus, et tout ça en 100 ans.

                    Y’a que Gengis Khan, puis les turcs et ensuite les rosbeefs qui ont fait mieux.


                  • gnozd gnozd 14 octobre 2019 18:49

                    @Fifi Brind_acier

                    Ceci dit oui, qu’ils récupèrent leurs imams salafistes et autres islamistes, et surtout que les daechiens, leurs bonnes femmes bâchées et toute leur marmaille y restent aussi.


                  • gnozd gnozd 14 octobre 2019 18:55

                    @gnozd

                    Mais évidemment pour la « gaôche » bien-pensante, les méchants c’est l’occident chrétien, lequel occident en l’an 800, lorsque Charlemagne en fut couronné empereur, tenait dans un mouchoir de poche !


                  • Jonas Jonas 14 octobre 2019 19:58

                    @Fifi Brind_acier « C’est l’attaque des personnes au nom de leurs différences qui est un délit, quelle que soit cette différence.  »

                    Absolument pas.
                    Si je dénonce une personne au nom de sa différence religieuse, parce qu’il frappe sa femme au nom de sa religion, ce n’est pas du racisme.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 19:59

                    @gnozd
                    Relisez l’histoire Fifi :

                    Je remarque que vos sources historiques disent la même chose que moi, l’Islam a émergé plusieurs siècles après le christianisme, et pas avant.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 20:02

                    @Jonas
                    Si je comprends bien votre logique, tous les maris ont le droit de frapper leur femme, sauf les musulmans que vous allez dénoncer ?

                    ps : Si vous ne dénoncez pas les autres, c’est un délit ; non assistance à personne en danger !


                  • Jonas Jonas 14 octobre 2019 20:07

                    @Fifi Brind_acier "Pendant 2000 ans, non seulement ils ont critiqué les autres religions, mais ils ont détruit ceux qui les pratiquaient : les païens, les juifs, les cathares, les protestants et bien sûr les musulmans. Et pas en douceur, excommunications, buchers, tortures, exclusions, pillages de leurs biens etc Les protestants, une fois installés, n’ont pas fait mieux."

                    Les catholiques ont construit la France, pour en faire un fleuron de la civilisation européenne. Effectivement, cela n’a pas été sans mal.
                    Les talmudistes juifs qui prêchaient contre les Chrétiens et la civilisation européenne, on brûlaient leurs livres et ils étaient expulsés du territoire, car ils représentaient une menace pour l’unité de la Foi catholique et de la cohésion de la société, tout comme les protestants, cathares ou musulmans.
                    Aujourd’hui, ils se pavanent et prêchent tous les jours sur BFM TV, TF1 ou France Télévision, comme BHL ou Attali, leur haine de la France et des Français.


                  • Jonas Jonas 14 octobre 2019 20:09

                    @Fifi Brind_acier "Si je comprends bien votre logique, tous les maris ont le droit de frapper leur femme, sauf les musulmans que vous allez dénoncer ?"

                    Non, ma logique, est de dire que frapper sa femme n’est pas un droit, comme le prétend la juridiction islamique, mais un délit.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 20:38

                    @Jonas
                    Les catholiques ont construit la France, pour en faire un fleuron de la civilisation européenne. Effectivement, cela n’a pas été sans mal.

                    Je ne vous le fais pas dire ! Moralement, je ne vois pas bien la différence avec les USA, qui ont zigouillé les Amérindiens pour installer leur civilisation... Il est vrai que s’étaient des Chrétiens Protestants, comme quoi, les pommes tombent rarement loin du pommier...

                    La civilisation européenne s’est construite aussi à partir de la Renaissance, quand les sciences ont cessé d’être contrôlées par le Vatican. Mais ce que reprochent les autres religions qui ont souffert des politiques intolérantes du Vatican, ce ne sont pas les aspects civilisationnels, mais justement son intolérance aux autres religions. Alors qu’elles sont aussi intolérantes les unes que les autres !

                    Le concours en intolérance est ouvert depuis 2000 ans, il serait temps que chacune balaye devant sa porte, qu’elles appliquent les lois de la République et qu’elles nous lâchent les baskets. Il y a des problèmes plus importants à régler.

                    PS : Il existe une église à Port Grimaud près de St Tropez, œcuménique, ouverte à toutes les religions occidentales, c’est l’ Eglise St François d’Assise.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 20:47

                    @Jonas
                    Excusez moi, je n’avais pas compris votre commentaire.
                    Mais là aussi, balayez devant votre porte, le patriarcat prôné par le Vatican a duré longtemps aussi. Ainsi que le rejet des filles mères, (mais pas du père de l’enfant), et des divorcées qui n’avaient pas droit à la communion...


                  • Jonas Jonas 14 octobre 2019 21:49

                    @Fifi Brind_acier « je ne vois pas bien la différence avec les USA, qui ont zigouillé les Amérindiens pour installer leur civilisation.... Il est vrai que s’étaient des Chrétiens Protestants »

                    Tout à fait. Des hérétiques.

                    --------------------------------
                    "La civilisation européenne s’est construite aussi à partir de la Renaissance, quand les sciences ont cessé d’être contrôlées par le Vatican.« 

                    Dans la période de la Renaissance, la civilisation européenne est encore profondément catholique. Et les sciences modernes sont nées au Moyen-âge, pas sous la Renaissance.

                    -------------------------------------
                     »Il existe une église à Port Grimaud près de St Tropez, œcuménique, ouverte à toutes les religions occidentales, c’est l’ Eglise St François d’Assise."

                    Encore une invention de Vatican II.Ce type d’Église qui prêche le mensonge, n’existait pas il y a encore 50 ans.
                    Une insulte à la mémoire de Saint François d’Assise qui avait risqué sa vie pour aller sauver l’âme des Musulmans, en les convertissant au catholicisme, à Damiette.


                  • Jonas Jonas 14 octobre 2019 23:24

                    @Fifi Brind_acier « Mais la liberté de conscience et la libre critique des religions ne signifie pas l’agression verbale ou physique des personnes. »

                    Le conseiller du RN n’a agressé personne que je sache, il a juste demandé à une femme de retirer son voile islamique, où est le racisme ?
                    En 2000, on a demandé à un prêtre et à une religieuse venus dans l’hémicycle de retirer leur Croix.
                    Ça n’a pas posé de problème. Personne n’a été accusé de raciste, de fasciste, ou de nazi. Il n’y a pas eu de scandale médiatique sur France Télévision, TF1, BFM TV, Cnews, etc...


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 octobre 2019 08:23

                    @Jonas
                    Il eut été préférable qu’ils refusent d’entrer dans l’hémicycle. Cela aurait été une bien meilleure publicité pour eux.


                  • Jonas Jonas 14 octobre 2019 13:08

                    "La scène où ce conseiller municipal RN opportuniste s’en prend à une parente d’élève voilée est d’une violence difficile à supporter pour le commun des mortels".


                    Le conseiller RN a raison, le voile islamique n’a rien à faire dans un hémicycle.
                    Je rappelle que des centaines de milliers de femmes luttent tous les jours au péril de leur vie (au Soudan, Arabie Saoudite, Niger, Nigeria, Mauritanie, Iran, Pakistan, Afghanistan, ...) pour se débarrasser du voile islamique.


                    La femme non voilée n’est pas un déchet humain, comme veulent le faire croire les musulmans, il est inadmissible qu’on laisse pénétrer à l’intérieur des institutions de la France, des femmes en hijab, symbole de la pureté et de la supériorité des musulmanes sur les femmes européennes.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 20:07

                      @Jonas
                      Il n’existe aucune loi en France sur la manière de s’habiller.
                      Les 2 seules limitations :
                      ne pas se balader à poil.
                      ne pas avoir le visage couvert pour permettre l’identification.

                      Et parfois, dans les villes balnéaires, des arrêtés municipaux demandent aux touristes de ne pas se balader en maillots de bain en dehors de la plage.
                      Sinon, chacun s’habille comme il veut.


                    • Jonas Jonas 14 octobre 2019 20:19

                      @Fifi Brind_acier « Il n’existe aucune loi en France sur la manière de s’habiller. »

                      Oui, résultat de l’idéologie mortifère des droits de l’homme, qui permet aux musulmans de pénétrer nos institutions et d’imposer progressivement un autre mode de vie, une autre civilisation, incompatible avec les moeurs et les traditions de la vie en société du monde européen.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 21:09

                      @Jonas
                      Les Islamistes les plus dangereux sont ceux qui ne se font pas remarquer.
                      Il ne faut pas les prendre pour des andouilles, ils ne vont pas se déguiser en Ben Laden pour se faire repérer.

                      Il y a 2 ou 3 millions de Français qui vivent un peu partout dans le monde, ils s’habillent rarement comme les habitants, et personne ne persécute pour autant.

                      Je me demande ce qui remet le plus en cause notre civilisation, les femmes qui portent un foulard sur la tête, les gens qui vivent le nez sur leur téléphone, y compris à table quand vous les invitez, les télés réalités avec des filles idiotes à moitié nues et des mecs aussi débiles, le porno, le modèle américain de vie, sans parler des films violents dont les USA se sont fait une spécialité ?

                      Il y a plein de choses qui me choquent, ne croyez pas que je trouve la situation satisfaisante.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 22:30

                      @Cadoudal
                      Asselineau parle aussi des passeurs et des mafias qui font leur beurre de plusieurs milliards de $ chaque année, on dirait que vous découvrez la lune.

                      1 attentat contre des Français sur 2 ou 3 millions d’expatriés, vous avez plus de chance de mourir dans un accident de la route !

                      Vous découvrez que l’islam est surtout répandu en Asie, félicitations !

                      « L’islam fédère 1,6 milliard de croyants, soit 23 % de la population mondiale ; une majorité d’entre eux se trouvent en Asie.

                      « Comment se répartissent sur le globe les musulmans, qui sont aujourd’hui au nombre d’1,6 milliard d’âmes, soit 23 % de la population mondiale ? La majorité d’entre eux (près de 62 %) vivent au Sud et au Sud-Est de l’Asie. Ils se trouvent ainsi à l’opposé de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l’Asie centrale. Berceaux de la civilisation islamique du 7e au 10e siècle, ces régions ne regroupent aujourd’hui que quelque 20 % des fidèles d’Allah, soit guère plus que l’Afrique subsaharienne qui en compte 15,5 %. »



                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2019 22:39

                      @Cadoudal
                      Le grand remplacement ne viendra pas de la situation en Syrie.
                      L’affaire est pliée, un accord a été passé entre la Russie, la Syrie et les Kurdes.

                      "...Le président syrien Bachar al-Assad a accepté de garantir la sécurité des Kurdes à la condition qu’ils se joignent aux Forces de sécurité nationale. Aucune autre condition n’a été exigée des Kurdes, dont le souffle a été coupé depuis le retrait soudain des USA. Damas a promis qu’il n’y aura pas de vengeance ou de ressentiment envers les Kurdes qui, pendant des années, ont servi de boucliers humains pour protéger les forces d’occupation américaines restées en Syrie malgré la défaite de Daech.

                      L’accord entre les Russes et les Kurdes prévoit le déploiement de l’armée syrienne à la grandeur de la frontière avec la Turquie et la reprise de toutes les sources d’énergie (gazière et pétrolière) par les forces contrôlées par le gouvernement syrien. Ces sources d’énergie sont vitales pour le gouvernement syrien frappé de lourdes sanctions imposées par les USA et l’UE. Toutes les livraisons de pétrole ont été bloquées, sauf celles de l’Iran, dont le superpétrolier a réussi à lever le siège.

                      L’accord initial entre les Kurdes et Damas (par l’entremise de la Russie) consiste à mettre fin à l’autonomie administrative du nord-est syrien, à intégrer les Kurdes syriens sous le commandement de l’armée syrienne et à combattre et éliminer toutes les forces de Daech...."


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 octobre 2019 08:32

                      @Jonas
                      Non, ce ne sont pas les droits de l’homme de 1789 qui permettent ça mais la faiblesse des gouvernants et politiques dans lesquels n’existent plus de chrétiens véritables, et qui ne savent donc plus dans quelle direction aller sinon celle du vent du moment.
                      Une nation véritablement laïque ne sait plus s’appuyer sur des valeurs immuables et donc ne sait plus lutter contre l’intrusion de cultures qui puent.


                    • Old Dan 15 octobre 2019 04:57

                      Excellent article ! (Fond et forme)

                      C’est pas fréquent...


                      • Jean Keim Jean Keim 15 octobre 2019 06:40

                        Les paroles accompagnant la photo de Louise Michel s’appliquent à tout être humain sain d’esprit, notre espoir n’est pas et ne sera jamais dans les revendications individuelles ou collectives, mais dans un comportement simplement « juste » en toute circonstance.

                        Si nous agissons en fonction d’une idée, il n’y a pas d’action mais une réaction, la même qui nous fait réagir à une invective par une réplique du même acabit, la même qui consiste à rendre coup pour coup dans une lutte sans fin, les puissants le savent très bien et alimentent sans cesse les foyers de discorde, ce qu’ils ne perçoivent pas est que si le jeu est incessant et détruit tout, il n’épargne personne, il n’y a pas à terme de gagnant, il n’y a que de la violence aveugle et dévastatrice.

                        Le monde est comme un contrat d’assurance, il est reconduit par notre tacite consentement.


                        • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2019 08:34

                          DSK , Ramadan et d’autres sont les Pine Doctors ....


                          • ETTORE ETTORE 15 octobre 2019 21:17

                            J’aimerai comprendre :

                            Le voile islamique ( il est bien appelé ainsi ) est ce un signe d’appartenance religieux, ou pas ?

                            Si oui....pourquoi devrait il avoir le droit d’être porté, en tout lieu dépendant de LA REPUBLIQUE FRANCAISE, alors que cette même REPUBLIQUE FRANCAISE, à ordonné que ne soit présent dans aucune institution dépendante d’elle, tous symboles religieux ?

                            Pas de croix, pas de crêche.... (ou tout autre signe religieux) dans les administrations, écoles, établissements publics...etc.

                            Deuxio, qu’on m’explique pourquoi le premier ministre insiste en disant :

                            Foulard islamique, femme voilée...niet, pas en classe !

                            De même, lors d’une sortie ...d’élèves ( en classe avant), ce même foulard Islamique....est...autorisé.

                            Les élèves, en classe ou en sortie de classe extérieure, restent toujours des élèves, non ?

                            Comme toutes ces guerrières qui revendiquent leur droit à affirmer leur foi, dans les lieux publics, ou autres....peu, se battent, via des associations pour le droit de leurs congénères, restées au pays et qui trouvent qu’avoir le droit de savoir lire est déjà un luxe.

                            Exister chez les autres, c’est bien beau ! Surtout quand on ne peux pas exister chez soi sur les mêmes bases revendiquées d’une égalité religieuse.

                            Les avez vous vu gémir lors d’une lapidation de leurs consoeurs ?

                            S’élever contre cette barbarie de femmes défigurées à l’acide, parce que amante d’un homme qui n’était pas le vieil acheteur de leur corps à 8 ans ?

                            Si ce n’est, l’obligation vestimentaire..... par ce à quoi elle veulent s’imposer....le reste ?

                            Peut être préfèrent elles poser un voile sur ce genre de conscience ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité