• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le mal qu’ils font à la France

Le mal qu’ils font à la France

Jamais en France un parti politique n’avait exprimé à si haute voix son mépris pour les citoyens et, bien sûr, pour ses propres électeurs. Certes, son géniteur originel avait bien dit : les français sont des veaux ; certes, l’esprit gaullien ne s’embarrasse pas de détails tatillons concernant la légitimité formelle systématiquement sacrifiée sur l’autel d’une culture de l’homme providentiel mais, jusque là, soit les conditions historiques pouvaient, à la rigueur, justifier une telle attitude où un formalisme hypocrite préservait les apparences. L’Histoire ne se répète que sous la forme d’une farce disait avec humour Karl Marx, et c’est de cela que nous sommes aujourd’hui témoins. Faire appel au général De Gaulle pour sortir du bourbier algérien est une chose, s’en remettre à Alain Juppé pour couvrir la déchéance d’un parti dont les prétendants à sa direction n’on que le mot fraude à la bouche en est une autre. Cependant, il ne faut pas croire que le grotesque de cette soi-disant élection n’affecte que l’UMP et que cette crise majeure d’un parti clé du dispositif politique français ne concerne que lui. Aussi bien le citoyen que le monde entier qui observent cette bouffonnerie made in France, considèrent que, décidément, il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France. Du fait même du mépris envers toute chose qu’ils exhibent sans complexe, exception faite d’une bataille de chefs ridicule, qui affaiblit certainement notre pays bien plus que la perte du triple A. 

Ainsi donc, la France a été gouvernée par des menteurs, des tricheurs, des précieux ridicules qui, une fois battus aux élections, s’entredéchirent pour un poste à venir, et que désormais rien ne garantit qu’ils n’useront (et abuseront) de ces mêmes défauts une fois qu’ils seront au pouvoir. Comment croire quoi que ce soit une fois que le pays sortira de cette tragi-comédie qu’on lui impose ? Quel partenaire de la France, en Europe ou ailleurs, continuera à les prendre au sérieux ? Ils pensent (et discourent) sur la légitimité perdue de leurs instances internes. Mais c’est de la légitimité de la France comme acteur important de la communauté des nations qu’il s’agit. Il suffit de lire les unes de la presse internationale : Both of them have lost their credibility. They are no statesmen  pouvons nous lire à l’autre bout du monde, à l’Australian News qui cite un parlementaire UMP.

François Copé affirme crânement : Fillon sait très bien qu’il y a eu des fraudes de la part de son camp. François Fillon déclare à la télévision n’avoir aucune confiance dans les instances arbitrales de son parti, et qu’il s’adressera à la justice. On se croirait au Tour de France et aux soupçons de dopage généralisé. Et, c’est en effet de dopage qu’il s’agit. Le seul a pouvoir expliquer leur tropisme monomaniaque du pouvoir, et leur aveuglement au monde réel qui les entoure.

Elections piège à cons, dit un slogan anarchiste. Pour une fois, il dit vrai. Sauf que les dindons de cette farce moyenâgeuse ne sont pas ses deux protagonistes démonétisés mais la France et les français. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • latortue latortue 22 novembre 2012 12:13

    si ce mal avait au moins comme résultat d’ouvrir les yeux des Français sur leurs politiques cela deviendrait un bien .mais ne rêvons pas .nous avons la mémoire courte donc ces gens là ont encore de beaux jours devant eux .


    • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 18:11

      Vivement demain, et les prochains épisodes de cette saga .... 

      Juppé sera-t-il l’arbitre ? 

      Fillon et Coppé vont-ils se battre au couteau ? 

      Morano et Pecresse vont-elles se tirer les cheveux ? 


      Vivement demain....


    • appoline appoline 22 novembre 2012 19:11

      @Latortue,


      Les français ont la mémoire courte, mais à gauche comme à droite, c’est bien là le problème. Les français sont des veaux, disait le Général, je pense qu’il était encore loin du compte et sa bonne éducation ne lui permettait pas de dire autre chose

    • vieux grincheux 23 novembre 2012 06:14

      C ’est le concept de « parti politique » qui est en cause. Et qui viole allègrement la Démocratie.


      Pourquoi ? 
      Chez les Fauxcialistes, pas d’ élection, mais une désignation....le fait du prince (sans rire). 
      Con-signes de vote en charentaises, la Maldonne du Poitou se voit priver de perchoir

      Chez l’ Union des Mal Polis, des garde-fous (et c ’est pas rien de le dire) pour que le président en exercice puisse magouiller, la fameuse commission de recours étant noyautée par les Copéistes.
      Les fameuses chaussettes catalanes à remplissage d’ urne automatique

      Chez les trotskards, l’ Entrisme, dont Jospin était spécialiste, et je les ai vus à l’ oeuvre pour prendre le pouvoir dans les assoces de chômeurs. Et le PC ne vaut pas mieux, prosélytisme du style : « je t ’ »aide« mais si tu veux t’ encarter, dépêche-toi, la colle est en train de se figer, et tes idées, on s’ en fout ».

      Chez le FHaine, n’ en parlons pas, c ’est le Menhir qui décide, Maigret en sait kekchose, lui le seul énarque postulant au parti fasciste car il n’ a pas pu trouver de place au RPR/UMP et qui cherchait un « poste à la hauteur ». 
      Golnish itou......le plaçou c ’est pour Jeanmarine.....
      demi-tour droite....on,dé,on,dé,on,dé...... Section halte !!! repos !!!!! ........Circulez !!!!

      Partout, la hiérarchie fait des ravages et René Char, le capitaine Alexandre, ne s’ y est pas trompé lors d’ une entrevue à Alger avec ceux qui allaient devenir les « barons du Gaullisme ». Quand il a compris que c ’est le même bordel que De Gaulle comptait péréniser. Il a claqué la porte au nez de ces messieurs-dames. René Char, un des rares honnêtes hommes de son temps.

      De Gaulle n’ a pu garantir l’ indépendance de la France que parce que Staline l’ a bien voulu.
      C ’est ce que démontre l’ analyse des archives du PCF de la période 40/45.
      Par l’ intermédiaire de Thores (Komintern), le tyran bolchevique a fait savoir (ordonner serait plus juste) à Duclos de ne pas emmerder De Gaulle, le planqué de Londres...
      Il aurait pourtant été facile de le décrédibiliser.....
      En fait Staline ne voulait ni d’ une France , ni d’ une Italie communistes. Les Militants et les Résistants morts pour la libération apprécieront....

      De Gaulle, en arrivant au pouvoir, fait une énorme connerie :, en bon Jacobin, il conserve l’ administration collabo en argumentant qu’ il faut une ossature forte au pays. D’ où la Paponerie à tous les étages qui se traduira par des ratonades racistes (Papon, préfet de paris).
      Rappelons pour les mémoires à 2 Mo, que ce sont les tronpas français qui ont fait appel aux prolos maghrébins pour qui les cages à lapi......oups !!! les HLM furent construites....
      A l’ époque, le Maghreb était français.

      Autre curiosité, l’ élection des sénateurs !!!
      Comme aux States (Obama vient d’ être élu avec moins de voix que Romney), ce sont les Grands Electeurs qui decident. 
      Or, il est évident que ce tour de passe-passe favorise le clientélisme.....attribution de marchés publics découpés en tranches inferieures au montant pour lequel il est obligatoire de faire un appel d’ offres public, subventions,etc.... 
      Mais les bourgeois ont trop peur du peuple pour prendre le moindre risque en ce qui concerne le gouvernement de la « nation ». Normal !!!! ils ont viré les nobles et les curetons, c ’est pas pour venir se laisser emmerder par la « chienlit » dixit Mongénéral.

      D’ ailleurs, les merdias et la boite à mensong.......oups !!! la télé, sont là pour vous le rappeler quotidiennement : « c’est pas la rue qui gouverne »....... 

      Non, ce sont les 550.000 élus qui émargent au budget de la Nation, et les 5500 généraux qui (se ?) touchent aussi, garants de la force publique.....la violence institutionnelle (à Tarnac, on en sait kekchose)

      Et qui ne respectent même pas leurs propres lois.....Une véritable OLIGARCHIE.

      et vous voulez parler de DEMOCRATIE ?

      PLOUTOCRATES QUE MORTS !!!!! 
      devisent les riches tout en divisant les adversaires (merci à monchienchien de Libé qui est l’ auteur de cette injonction)

      Citoyen !!!! TA GUEULE !!!!!!

      CONSOMME ET TAIS-TOI !!!!!

      La solution est peut-être là :http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!!

      VG


    • Yvance77 22 novembre 2012 12:46

      C’est clair qu’à coté les bisbilles entre Royal et Aubry, la rancune Chirac, Ballamou ou la bataille clanique entre Megret et Le Pen, ne sont que d’aimables vaudevilles.

      Là, ils nous offrent la totale et en cinémascope les deux guignols.


      • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 18:28
        Une vraie descente aux enfers !


        Et ils continuent à s’invectiver au grand jour, s’accusant de tous les maux... Un spectacle lamentable ! Ces deux composantes de l’UMP sont irréconciliables et leur séparation est souhaitable. Qu’une partie rejoigne le FN et que l’autre partie se fonde dans l’UDI de J. - L. Boorlo. Un petit problème cependant : la disparition de la droite du paysage politique parce que l’UDI, parti mou en tout point, ne peut pas être classée à droite. Un bel espace politique pour le FN en vérité


      • vieux grincheux 23 novembre 2012 05:00

        Attention !!! 


        Guignol est justement une figure LIBERTAIRE (et lyonnaise) qu’ on ne saurait confondre avec les AUTORITAIRES, objets de cet article....

        Guignol se bat contre le conformisme bourgeois et les expulsions des locataires par les proprios au XIXeme. (re)lire Zola

        Chacun peut constater que la situation s’ est améliorée depuis......

        KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!

        VG


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 novembre 2012 16:23

          Bonjour Eric,

          .... Les députés français ont adopté ce matin à l’unanimité une proposition de loi centriste qui vise à reconnaître le vote blanc et à le distinguer du vote nul aux élections. ....

          fin de citation (source votre lien)

          C’est un premier pas timide mais qui change pas grand chose ...

          Il faudrait aller bien plus loin dans le texte :

          Du genre :
          Si le nombre des votes blancs atteignent 50% l’élection, voire les candidats actuels, voire le projet est rejeté .....

          En repérant que cela sera fait dans un deuxième temps ...


        • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 novembre 2012 21:54

          @ eau-dui-robinet :

          Tout à fait d’accord... voire 30% !
          Mais le vote blanc pourra en tout cas rapidement devenir le premier parti de France, une fois que l’UMP aura opéré sa scission et que les Verts auront abandonné la politique, vis-à-vis de laquelle ils sont nuls et cocus à jamais.

          Bonne soirée,
          EG


        • EL MATI 23 novembre 2012 12:26

          A mon humble avis ces deux protagonistes et leurs soutiens méritent un licenciement de la senne politique par le peuple français.


        • bo bo 23 novembre 2012 17:22

          oui que le vote blanc soit reconnu et si il atteint la majorité simple au premier tour exclusion à vie de tout mandat électif de ceux qui se sont présentés....c’est le seul moyen de nettoyer les poubelles de la démocratie française....et de se débarrasser de ces sangsues...que l’on appelle pudiquement « parti politique »


        • taberleroi 24 novembre 2012 10:16

          Il ne faut pas confondre légalité du vote et légitimité du vote


          La légalité : la seule chose qui compte c’est la manière de compter le voter pour s’approprier de la totalité des citoyens. 20% d’un parti ou d’une coalition contrôlent 100% d peuple et obtiennent un chèque en blanc. C’est pas beau ça ?

          La légitimité : la seule chose qui compte la volonté du peuple par son expression et son vote avant de prendre les décisions et non déjà prises sans aucun choix possible, de contrôler et d’approuver.


          Plus il y aura d’abstentions dans tous ses aspects moins le politique aura de légalité et de légitimité pour envoyer les forces de l’ordre payées par le peuple contre le peuple.


          Le SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE

           Exprime les 10 volontés du peuple.

          C’est le seul document venant du citoyen vers les politiques qui chaque jour réduisent la démocratie, la liberté et la dignité des citoyens, bien réfléchi, sans angélisme béat ni naïf et immédiatement applicable.

          C’est le seul document avec lequel les politiques doivent compter ou se démettre ou être démis  !

          Le temps de s’indigner est passé :

          REVOLTEZ –VOUS !

          cliquez ou recopiez ce lien :

          http://sermentdecitoyenlesdixvolontes.20minutes-blogs.fr/archive/2012/11/01/serment-de-citoyen-les-dix-volontes.html

           


        • luluberlu luluberlu 22 novembre 2012 13:14

          JAMAIS,.... vous rigolez, il n’y a pas UN parti qui ne se foute de la gueule de ses militants et puis des électeurs, donc des citoyens....Là il sagit de gens décomplexés, c’est tout dire....


          • appoline appoline 22 novembre 2012 19:14

            C’est là le grand problème de la France, les gens ne réagissent qu’à demi mot, ça manque de courage tout ça.



            Les deux compères font figure de fieffés tocards, ils ne sont grillés pour la présidentielle, faut y être con pour aller scier la branche sur laquelle on est assis, 

          • Luc le Raz Luc le Raz 22 novembre 2012 13:15

            Ils devraient participer à une émission à la c... genre « La France a du talent ». Tout ça est d’un ridicule... pitoyable.


            • appoline appoline 22 novembre 2012 19:15

              On passe déjà pour des cons à l’étranger, là, on le prouve


            • maQiavel machiavel1983 22 novembre 2012 13:27

              Si l’UMP était la cote d’ ivoire , on verrai un des deux jugé à la CPI. Fausons appel à l ONU ... smiley


              • l ’UMP et SES DIRIGEANTS ONT FAIT PERDRE AVEC LEURS MAGOUILLES AVEC LE MEDEF ET

                LES LOBBIES........... 1300 MILLIARDS A LA FRANCE.......EN 20 ANS

                CE PARTI MAFIEUX DEVRAIT ETRE DISSOUS..ET VITE..................


              • Laurent Laurent 22 novembre 2012 13:28

                Qu’ils s’en aillent tous. Ce sont eux les assistés. De plus l’ump est un parti intolérant, cynique, à vomir............


                • appoline appoline 22 novembre 2012 19:16

                  hola, pas plus que les tocards qui sont au gouvernement et là, nous avons un gros gros si l’opposition fait un groupir de tocards à son tour


                • Yohan Yohan 22 novembre 2012 13:36

                  Ce sont tous les appareils politiques et la manière de faire de la politique qu’il faut revoir. Les autres peuvent gloser mais à ma connaissance, il n’y a pas un parti qui n’ait échappé aux casseroles de ce genre. c’est la loi du genre et ceux qui se voyaient gagnants par avance sont rarement beaux joueurs quand ils perdent. La France est très mal barrée, je ne vois aucun homme providentiel avec la stature ad hoc. Le moins con est encore Bruno Lemaire qui est un des rares s’être appliqué le principe du non cumul des mandats, tout en restant discret là dessus.


                  • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2012 13:37

                    Ce sont tous les appareils politiques et la manière de faire de la politique qu’il faut revoir.
                    Tout à fait d’accord !


                  • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2012 13:36

                    La turpitude du monde politique apparaît au grand jour. Pour ce qui concerne les partis ayant une culture de gouvernement c’est évident, pour les partis hors-système ce ne l’est pas encore mais ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas eu le temps d’être corrompus qu’ils sont vertueux, de la même façon qu’il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête.
                    Il est temps d’inventer une nouvelle façon de faire de la politique cela ne PEUT PLUS continuer ainsi. Qu’on sonne le glas de la ’démocratie’ représentative qui n’est qu’une farce.


                    • L'enfoiré L’enfoiré 22 novembre 2012 14:14

                      « Jamais en France un parti politique n’avait exprimé à si haute voix son mépris pour les citoyens et, bien sûr, pour ses propres électeurs »

                      Ni a-t-il pas eu le même phénomène entre Ségolène et Aubry pendant les pré-élections du PS ?
                      Pas sûr, puisque je vois cela de l’extérieur.

                      • L'enfoiré L’enfoiré 24 novembre 2012 16:03

                        Alors, pourquoi rester en courant alternatif avant de passer en continu ?

                        Pourquoi pas le tri-phasé ? smiley

                      • Aldous Aldous 22 novembre 2012 14:20

                        Ci-gît la démocratie.


                        Passant, applaudit de bon coeur, la farce était bonne et la pièce bien jouée.
                        Pourtant tu pleures ?

                        • Fred aux steres 22 novembre 2012 16:07

                          Au contraire, je trouve que la démocratie a prouvé qu’il est impossible de faire confiance à ses représentants. On essaye autre chose, plus citoyen, vite le plan C.


                        • julius 1ER 22 novembre 2012 14:21

                          Et encore ceux la sont parait-ils « les meilleurs d’entre eux » !!! Alors le reste.

                          @ sampiero
                           c’est Chirac qui disait de Juppé, le meilleur d’entre nous et c’est à lui le repris de justesse que l’on demande de venir arbitrer le duel des 2 Zozos !!!
                          c’est vrai que si l’on a là la crème de la crème , le reste c’est la relève genre Pelletier comme le pain Grillé, si jeune et déjà si con ,alors c’est vrai que çà fait peur !!!!!

                          • alinea Alinea 22 novembre 2012 14:44

                            On ne peut voir cette farce que de l’extérieur ! Ceux qui y sont impliqués s’engagent pour leur cher chef et conspuent l’autre ! Je suis convaincue qu’ils n’y trouvent rien à redire.
                            Le bruit d’une fête ne dérange que celui qui n’y est pas invité !
                            Pour ma part, cela fait bien longtemps que je pleure sur cette dérision, ce dérisoire plutôt, portée au pinacle, cette débandade...


                            • iris 22 novembre 2012 15:31

                              il ya surement bcp de sous et dessous en jeu......
                              la prochaine fois voter blanc car je ne vois pas de solutions pour les faire partir tous et les remplacer par des citoyens lambda sinon la violence


                              • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 18:02
                                Et pourquoi pas une nouvelle élection, mais sous un vrai contrôle !!!

                                A savoir avec minimum un blindé léger de l’ONU devant chaque bureau de vote, lequel ne serait accessible qu’après avoir passé plusieurs checkpoints. 
                                Cela garantirait un minimum de crédibilité et surtout donnerait une image TRES amusante du pays au niveau international (au point où nous en sommes...) 
                                Et bien évidemment, aucun des deux finalistes précédents ne serait autorisé à se représenter


                              • Yohan Yohan 22 novembre 2012 16:28

                                Etre un élu pendant un temps donné et faire de la politique... un métier, ce n’est pas la même chose. 

                                Je ne voudrais pas d’un job à vie mais plutôt d’une étape au milieu d’une carrière où l’on se met au service de son pays et où le salaire que l’on reçoit compense celui que l’on avait avant. Ceci pour éliminer les carriéristes, les opportunistes, les intrigants, les suceurs de roue qui cherchent à se caser sans jamais avoir travaillé de leur vie et sans avoir eu de responsabilités et d’expérience du monde réel. On voit encore que trop d’étudiants attardés finissent par embrasser la carrière politique, pour leur pomme avant tout.
                                Dix ans de mandat me parait suffisant et d’autres fonctions non politiques peuvent être occupées ensuite avec une certaine priorité d’accès, pour ne pas léser ceux qui se sont impliqués en abandonnant leur job, sans forcément pouvoir le retrouver ensuite.
                                Ceux qui mettent la pétaudière en ce moment, les affidés, les suceurs de roue, les opportunistes, ne sont pas au service de leur pays mais bien d’eux-mêmes, même pas de leur camp. Les enjeux sont tels qu’ils se conduisent trop souvent comme des porcs.
                                C’est cette façon de faire de la politique sclérosée, inepte, contre-productive, inadaptée aux enjeux, pourtant acceptée et voulue comme telle à gauche comme à droite , qu’il faut mettre à bas. 
                                C’est possible de le faire, comme on le fait déjà, dans les pays scandinaves. Encore faut-il que les français se bougent et fassent savoir qu’ils ne veulent plus de cette façon de faire de la politique...un métier.

                                • eugène wermelinger eugène wermelinger 22 novembre 2012 17:14

                                  Tout à fait d’accord avec Yohan.
                                  Scoop : ce matin la loi présentée par François Sauvadet (D) du 21 a été votée avec la gauche et la droite.
                                  Elle prévoit que les votes blancs seront à l’avenir décomptés et pas considérés comme nuls.


                                • eugène wermelinger eugène wermelinger 22 novembre 2012 17:19

                                  texte ici :

                                  La reconnaissance du vote blanc adoptée à l’Assemblée nationale

                                  Jean-Louis Borloo et François Sauvadet à l’Assemblée nationale à Paris Jacques Demarthon AFP/Archives

                                  L’Assemblée nationale a approuvé ce jeudi à l’unanimité la reconnaissance du vote blanc lors des prochaines élections. Ils seront donc comptabilisés séparément des bulletins nuls, mais ne seront toujours pas pris en compte dans les suffrages exprimés.

                                  Pour Alain Vidalies, le ministre des Relations avec le Parlement, il s’agit « d’un pas important » réalisé « pour la première fois ». De son côté, le député cantriste François Sauvadet, l’auteur de la loir adoptée avec son accord dans une version moins ambitieuse que le texte initial, a salué un « très large consensus » pour cette "avancée qui n’est pas mineure". Seuls 90 députés étaient présents dans l’hémicycle. Tous ont voté pour la proposition de loi. Immédiatement après le vote, Jean-Louis Borloo, le président de l’UDI, a rendu hommage, dans un communiqué, à « une avancée majeure » répondant "aux attentes de 69% des Français, selon un récent sondage« et redonnant »la parole à ces millions de Français qui contribuent à la démocratie mais dont l’expression n’était, jusqu’à ce jour, jamais comptabilisée es qualité".


                                • magma magma 22 novembre 2012 16:32

                                  menir, tricher, ne pas respecter les electeurs.... La dernière preuve vivante etait le non a l’Europe converti en oui. Depuis ce jour, mon intention ferme de voter s’est sentie ébranlée.

                                  On a bien eu Sarkozy, pourquoi pas Copé et sa droite décomplxée .. Plus que Sarkozy ? Bonne nouvelle, la machine a perdre s’est encrée a Droite.


                                  • Chris De Bône 22 novembre 2012 16:38

                                    à propos de ces deux premiers nuls de l’U.M.P, je ne dirais que ceci ; ils sont grotesques et prétentieux..... !


                                    • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:55

                                      On n’a si peu d’occasion de rigoler. Ils devraient monter une troupe.


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 novembre 2012 16:46

                                      L’UMP DOIT DISPARAITRE !

                                      https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/democratitudement-v%C3%B4tre-/558432144182203

                                      « La droite française à l’épreuve du populisme » Par : Mustapha Hammouche de « liberté »

                                      http://www.liberte-algerie.com/contrechamp/la-droite-francaise-a-l-epreuve-du-populisme-189159

                                      «  »Si l’épreuve confirme l’effet déstabilisant, voire structurant, des idées extrêmes et populistes sur la droite en France, c’est bien l’UMP qui est menacée, pas la démocratie française.«  »...conclut monsieur Hammouche.

                                      Quelle semblant de conclusion à ce semblant d’article ! Comme si l’UMP, coalition bâtarde crée en une seule nuit dans les caves de l’Élysée par le sorcier CHIRAC avec la complicité des faux socialistes dans le but de barrer le chemin de la victoire certaine du Front National en 2002, était un machin démocratique !!!

                                       La naissance illégitime de l’UMP signifiait la mise à mort du principe du scrutin universel ! Cela a servi (paradoxalement) à quelque chose : depuis cette date le LEURRE DÉMOCRATIQUE OCCIDENTAL était mis au grand jour et tout le monde avait compris qu’il était désormais inutile de se rendre aux cirques électoraux pour remplir les bidons des urnes : le jeu est toujours fait à l’avance !

                                       LE RETOUR DU BOOMERANG EN CE SIÈCLE DE TOUS LES COMPLOTS EST ... TOUJOURS PRESQUE IMMÉDIAT, L’UMP DOIT DISPARAITRE !

                                      Mohammed MADJOUR.

                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 novembre 2012 16:51

                                        Les donneurs de leçon, je parle de l’UMP, qui se sont bien marré quand le PS à élu François Hollande, il faut reconnaitre que ça été pas triste non plus chez les socialistes, ont fait preuve d’un amateurisme, étiqueté sous le label « PRO » qui fait piété et peur... !

                                        ....La peur d’être dirigé (dans 4 ans et 1/2) de nouveau par de gens incompétents, lesquelles sont implique dans des nombreuses affaires, (Sarkozy été convoque à Bordeaux aujourd’hui), des gens qui ne servent pas l’intérêt général, des gens, de droite comme gauche, qui ont détruit le service public.

                                        Il paraît qu’il avait environ 95.000 adhérents UMP qui ont voté.
                                        Je m’adresse à vous avec la question suivante :

                                        Comment pouvez vous encore faire confiance aux gens de l’UMP après tous qu’on à vécu les 5 dernières années avec Sarkozy et company ?

                                        Et je pose la question aux électeurs du PS :
                                        Comment cela fait, avec toutes les déceptions et affaires socialistes qu’on à subi quand les socialistes été au pouvoir, que vous avez encore revoté pour des gens qui n’ont pas la maitrise de choses ?

                                        Les socialistes comme l’UMP s’alignent d’arrière une politique Européenne destructrice d’emplois laquelle conduit la France au bord du gouffre.

                                        Il y à t-il un pilote à Bord ? Au secours..

                                        Sortons de l’Europe ... et vite ... et remplaçons ses guignoles !


                                        • ZenZoe ZenZoe 22 novembre 2012 17:12

                                          « Le mal qu’ils font à la France »

                                          Mais nos politiques ne viennent pas de la planète Mars ! Ils n’ont pas fait de coup d’état non plus !
                                          Ils ont tous été ELUS !
                                          Bon sang, ceux qui font du mal à la France, ce sont avant tout ses citoyens, qui acceptent tout et n’importe quoi de leurs « représentants », et même en redemandent, en les réélisant mandat après mandat, en en les rappelant même à l’aide quand ils sont partis. Au secours, Sarkozy, au secours, Juppé ! Appeler à l’aide Juppé et Sarkozy, des magouilleurs de première, les bras m’en tombent !
                                          C’est ça qui fait du mal à la France. Le triste spectacle, c’est nous, pas nos politiques, de droite comme de gauche. Ouvrons les yeux à la fin !


                                          • blaireau toi...meme

                                            et si c’était un coup monté dee l UMPFN pour virer a l ’extreme droite...il fallait mettre fillon de

                                            coté....c’est fait mal fait...


                                          • agent orange agent orange 23 novembre 2012 17:26

                                            Je crois que sur ce coup, Calmos à raison.

                                            Le FN va tirer les marrons du feu...
                                            Hélas...


                                          • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:51

                                            Un cessez-le-feu. C’est ce que réclame le député-maire UMP de Maisons-Laffitte Jacques Myard. « De grâce Messieurs, cessez ces échanges médiatiques dévastateurs, rencontrez-vous et expliquez-vous hors du champ des caméras gourmandes de petites phrases », implore-t-il dans un communiqué.


                                            • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:54
                                              Se retrancher derrière les statuts démocratiques de leur parti n’empêche pas les élites du parti d’imposer un fonctionnement interne de fait antidémocratique !

                                              En fait les statuts d’un parti politique n’est que l’arbre qui cache la forêt de son fonctionnement interne dont seules les élites du parti ont voix au chapitre ! L’intégration dans le premier cercle se faisant au mérite (principalement l’ENA ou par cooptation) ! Les militants n’étant la plupart du temps appelées à jouer que les seconds rôles ou les figurants ! 

                                              Un parti politique est tout sauf démocratique ! 

                                              En fait dans le système actuel où tout est verrouillé aux seuls profits des riches classes dominantes avec la complicité des deux seuls partis dit de gouvernement qui ne sont que des machines de guerre électorale servant à promouvoir la carrière politique de ses élites dont la vocation sera de servir cette riche classe dominante dont leurs carrières politiques dépendent étroitement ! 


                                              • lebreton 22 novembre 2012 17:57

                                                L’ump et les fachos memes manieres de se comporter commes les chients errats dans la rue qui mordent et se mordent entre eux ,quand à aceux qui prétendent que tous les Français sont des veaux ,il serait souhatable qu’ils ne prennent pas leurs cas pour une généralité


                                                • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 18:09
                                                  Unique solution...

                                                  C’est qu’un regrettable « accident » arrive à l’un des deux candidats.....Ils devraient pour ça 
                                                  réorganiser le vote en Corse... 
                                                  Sinon pour l’UMP c’est un jeudi noir avec comme épicentre Bordeaux.....Que d’eau que d’eau... 
                                                  et encore on ne voit que le dessus.


                                                • Le péripate Le péripate 22 novembre 2012 19:03

                                                  1 822 174 420 000 ......


                                                  C’était il y a dix minutes la dette de la France.

                                                  1 822 174 720 000 ...

                                                  Ca c’était il y a deux minutes.

                                                  Ca, ça fait mal à la France.

                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 novembre 2012 21:39

                                                    +++

                                                    et la le compteur est arrivé à

                                                    1 841 702 105 423 €

                                                    compteur (temps réel) de la dette publique française


                                                  • bonnes idées 22 novembre 2012 20:48

                                                    Pourquoi apportez vous de l’intérêt pour cette politique politicienne ? Plus fort aurait été le symbole du mépris si aucun auteur n’avait fait d’article sur ce non-évènement. L’indifférence est le meilleur des mépris disait la tante Yvonne. Quel est votre problème en ce qui concerne les politiques ? Vous les habillez à toutes les sauces mais vous ne cessez d’en parler. Conclusion simple et édifiante et vous vous faîtes complices de cette mascarade. Vous êtes fatiguant.
                                                    Vous savez que les politiques ne sont que des pots de fleurs bien arrosés par les lobbies. Alors pour une fois laissez tomber le bout de gras et seulement là vous serez utile au changement. Laissez cela à notre barbier et le gros Calvi car ils excellent dans la soumission. Quand à la dette pour moi ce n’est que du papier alors...Aux auteurs qui savent bien écrire soyez originales pour une fois car le changement c’est pas maintenant.


                                                    • moebius 22 novembre 2012 21:15

                                                      ça concerne combien de personne ? Les adherent l’UMP, c’est moins de 200000 militants. Apres les primaires socialistes, cet autre grand parti « moderne » ne pouvait pas resister a la necessite politique de mediatiser cette election interne ou de rester dans l’ombre...comme les petits partis familliaux ou tout se lave encore en famille... a lui de modifier ces statuts de las respecter et de sadapter s’il veut encore avoir pignon sur la rue


                                                      • moebius 22 novembre 2012 21:26

                                                        . Ce processus de desaggregationi va sans doute se generaliser a tout les partis sauf les plus familliaux radicaux ou centristes qui vont devoir resister plutot que d’étaler leur odieuse et triviale cuisine pour contineur a nous prendre pour des cons


                                                        • moebius 22 novembre 2012 21:41

                                                           Ce processus de desagregation ou de democratisation a l’interieur des partis initié par un PS qui n’avait pas la choix est en marche. Les partis radicaux , familliaux ou centristes, bref petits devront s’ils veulent conserver une echelle confidentielle devront resister a cette etalage mediatique ou le denoncer encore mais pour combien de temps encore ?


                                                          • moebius 22 novembre 2012 21:50

                                                            Ce mal est un bien... La France remercie L’union pour la majorite presidentielle. Elle profite aussi de cette tribune qui lui est offerte gracieusement sur ce site citoyen pour remercier l’amicale des boules de Saintonge et le club de philatelie de Becon les Bruyére qui oeuvrent pour la democratie et la modernisation de ce pays


                                                            • fmAA52 22 novembre 2012 21:52

                                                              Messieurs vous n’avez rien compris !
                                                              sachant que leur parti était foutu parce que le nain va se retrouver au ballon, ces deux conards vous ont offert un harakiri médiatique !
                                                              en fait ce sont des héros
                                                              quand a la dette,on envoie chier la bce et tous ces parasites de Bruxelles et dans un second temps un petit nettoyage a sec dans le pays
                                                              ça fera un peu d’air frais ;
                                                               comme ça les suivants se tiendrons a carreau !


                                                              • ykpaiha ykpaiha 23 novembre 2012 02:14

                                                                Deux guignols qui s"étripe
                                                                Un qui prétend gouverner.
                                                                Quelques pétasses défilant seins nus.(elles vont certainement briguer un portefeuille ministeriel, pour merite et finiront ministre de la justice ou porte parole)
                                                                3 / 4 massacres en corse et Marseille
                                                                Des milliards filés en lousdé a quelques minables banquiers et a la chere et tendre Europe.
                                                                Un ex prez qui passe sa journée en presque prison.
                                                                6 ou 7 usines fermées.
                                                                Des taxes en veux tu en voila
                                                                Au moins 2 déclarations de guerre
                                                                ....
                                                                Bon résumé de la semaine !!
                                                                Ah j’oubliais...Il y a une bonne nouvelle : il parait que les ....vont se marier...donc tout ira mieux ...apres !!?


                                                                • Claude Courty Claudec 23 novembre 2012 08:35

                                                                   La France est au plus bas depuis les calamiteuses années Tonton et l’irresponsabilité qui les a marquées. Il suffit de voir les chiffres avant et depuis pour comprendre à quel point la sociodémagogie a creusé le trou que des décennies ne suffiront pas à combler, quel que soit le pouvoir qui ait l’ambition de le faire. Sans compter l’effet des « lumières bobos » sur les moeurs et ce qui en résulte pour l’humanisme et ses valeurs. Quant aux aléas de l’UMP en matière d’élections internes, ils sont encore loins de ceux auxquels le PS nous a habitués et traduisent une réalité démocratique qui n’a pas été davantage celle du crépage de chignons Aubry-Royal que de la nomination à huis clos de l’immaculé Harlem. Pour en revenir à Sarko, c’est tout de même lui, ne vous déplaise, qui a fait entrer la cour des comptes à l’Elysée. Autre détail qui n’est pas à porter au crédit des Zorro socialistes.


                                                                  • jeanpeuplus 23 novembre 2012 08:56

                                                                    De toutes les manières le fait de départager deux candidats (à gauche comme à droite) par des élections internes n’est pas de bonne augure pour la gouvernance de la France. Cela prouve que personne ne fait l’unanimité. Les seuls qui avaient semble t’il une aura particulière ont étaient Mrs Delors et Strauss Kane. Le premier c’est dégonflé et le second a pété les plombs. Et aujourd’hui qui pourra imposer son programme ? C’est un vrai républicain qu’il nous faut..


                                                                    • bilbol bilbol 23 novembre 2012 10:57

                                                                      Je me demande si toute cette mascarade ne serait pas voulue ..
                                                                      Imaginons un peu un parti en train de se disloquer, pour reprendre un peu les expressions coutumières de ces dernières années : un bateau à la dérive.
                                                                      Une gauche molle qui ne tient pas ses promesses, une droite qui s’entre-déchire, le moment parfait pour le retour du « capitaine » en 2017.. Et bien sûr vu la droitisation en Europe, je penche fortement pour un Sarkozy-Dictateur.

                                                                      Si mes craintes sont fondées, je ne donne pas cher de notre « démocratie », déjà qu’elle n’y ressemble plus vraiment ! (mais a t’elle vraiment existé un jour en france ??)


                                                                      • vivabolivar 23 novembre 2012 11:17

                                                                        Je ne connais ni l un ni l’autre mis il me semble qu’il y a une nuance

                                                                        Pourquoi tout simplement ne pas dénoncer la manipulation de Copé qui me parait pire que son mentor Sarko dans le style « Je fais tout pour accéder au pouvoir »
                                                                        Faire semblant de respecter les institutions, mais je m’autoproclame Président de l’UMP s’il faut en passer par là pour donner l’illusion de la démocratie et du choix du peuple.
                                                                        je pense qu’il faut tout faire , droite comme gauche pour le détruire à tout jamais, qu’il disparaisse du paysage politique français
                                                                        Certes Fillon ne vaut pas mieux, j’ai l’impression qu’il a quand même moins la gnaque et qu’il s’est interposé car ayant vu le danger Copé
                                                                        Copé est de la race des nouveaux dictateurs, méprisant, cynique, menteur ...Chaque phrase qu’il ose prononcer est un monceau d’ignominies mais il sait que plus on répète des ignominies, plus on s’habitue, ça se banalise et se généralise.
                                                                        Les 2 sont à mettre à la poubelle du passé mais d’une façon plus générale, le concept même de parti est à remettre en cause, Le PS n’a guère de leçon à donner en matière de transparence et démocratie. En France on fait un métier de la politique, c’est malsain et pervers. la démocratie n’en sort pas grandie et surtout il y un réel fossé entre la réalité terrain et la noblesse du pouvoir pour reprendre l’expression de Bourdieu.
                                                                        Les journalistes et penseurs (mais y en a t-il encore de sérieux) devrait soulever et animer ce débat et secouer nos pseudo élites au pouvoir


                                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 novembre 2012 14:57


                                                                          Ah bon ! « Les français ont élu l’UMP » !

                                                                          Où ça ? Quand ça ?


                                                                        • fmAA52 23 novembre 2012 11:44

                                                                          et pourquoi pas un putsh militaire aussi  ?

                                                                          pourraient s’énerver les mecs avec la solde en retard depuis des mois !
                                                                           les colonels ya pas qu’en Grèce ,la France en a aussi !!

                                                                          ça serait pas mal ça !!

                                                                          a force de tirer sur la ficelle, ça va finir par leur péter a la gueule ! et tant mieux !


                                                                          • morice morice 23 novembre 2012 12:01

                                                                            pourraient s’énerver les mecs avec la solde en retard depuis des mois !


                                                                            c’est vrai que c’est UBUESQUE cette situation : on veux bien les envoyer mourir mais on oublie de les payer au passage ?

                                                                          • morice morice 23 novembre 2012 11:51

                                                                            que pouvait-on attendre d’un gars qui se pavanait ainsi ????




                                                                            • morice morice 23 novembre 2012 11:52

                                                                              allez une autre pour montrer le NIVEAU



                                                                              des beaufs, ce sont des BEAUFS !!! 

                                                                              • morice morice 23 novembre 2012 12:00

                                                                                on dira de cette fine équipe de bœufs (oui, plus que des beaufs) que question idées, ils étaient.. « short »...



                                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 novembre 2012 12:59


                                                                                  Michel Koutouzis

                                                                                  D’habitude vous êtes plus sérieux.

                                                                                  Le mal « qu’ils font à la France », ce sont surtout les « grands » médias qui le font. Ce sont eux qui nous demandent d’accorder de l’importance à un problème interne à un parti politique. 

                                                                                  Comme ils nous demandaient de faire la même chose, il y a peu, en considérant que deux individus seulement, dans un autre parti, étaient importants pour l’avenir du pays.

                                                                                  Sans ces égarements médiatiques, les citoyens s’intéresseraient aux moyens de sortir de la situation dramatique où le système économico-politique a mis, avec la complicité des religions, la France, l’Europe et le monde. 




                                                                                  • magma magma 23 novembre 2012 17:18

                                                                                    ils ne sont pas obligés de répondre aux cameras, mais c’est un mal viscéral chez le politique


                                                                                  • morice morice 23 novembre 2012 18:03



                                                                                    Michel Koutouzis

                                                                                    D’habitude vous êtes plus sérieux.

                                                                                    Le mal « qu’ils font à la France », ce sont surtout les « grands » médias qui le font

                                                                                    encore une fois, vous confondez cause et effets, Régnier.

                                                                                  • Le Bordelleur Le Bordelleur 23 novembre 2012 13:30

                                                                                    Jean-François Coupé vs François Fion, qui sera le vainqueur ?


                                                                                    • magma magma 23 novembre 2012 17:35

                                                                                      jean françois cocu ou françois filou ?


                                                                                    • Hellman 23 novembre 2012 13:50

                                                                                      Alors nous avons ça à droite, mais rappelez vous, à gauche le match Aubry-Royal
                                                                                      c’est blanc bonnet & bonnet blanc
                                                                                      à quand le peuple donnera un grand coup de pied dans cette nasse de nantis


                                                                                      • pierrerc30 23 novembre 2012 14:34

                                                                                        Rendons à césar ce qui appartient à César.
                                                                                        Si ces élections démontrent a quel point l’UMP peut se pourrir de l’intérieur, elles ne le doivent qu’à un seul homme : son secrétaire général actuel.
                                                                                        Who else ?
                                                                                        On avait déjà appris comment JF Copé avait mis des batons dans les roues à Fillion en l’empêchant d’avoir accès aux fichiers des adhérents... !
                                                                                        Fillion ne fait qu’exprimer son dégout devant cette situation incroyable et Copé son superbe mépris pour un adversaire pourtant favori, qu’il a couillonné en beauté.
                                                                                        j’éviterais de les mettre dans le même panier. trop facile, trop réducteur.
                                                                                        Je note aussi que Fillion, instruit des nouvelles pratiques de ce parti, accepte le jugement de paix de Juppé, ce qui ne semble pas être le cas de Copé...pourquoi ?


                                                                                        • morice morice 23 novembre 2012 18:05

                                                                                          Je note aussi que Fillion, instruit des nouvelles pratiques de ce parti, accepte le jugement de paix de Juppé, ce qui ne semble pas être le cas de Copé...pourquoi ?


                                                                                          parce que Copé est le clone de Sarkozy. En pire, dirons même certains...

                                                                                        • magma magma 23 novembre 2012 22:07

                                                                                          le pire c’est ce léchage de godasse avec tous ces flateries a sarkozy alors qu’ils ne pouvaient pas se blairer. Ca pue la faux culterie a plein nez...

                                                                                          et de toute façon vous verrez, sarkozy nous dera une zidane au prochaines elections, il se présentera, s’en est maladif.


                                                                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 novembre 2012 17:33

                                                                                          Ce n’est pas la première fois que la droite se déchire, rappelez-vous les multiples trahisons de Chirac à l’égard de son camp.
                                                                                          Cela n’empêche jamais la droite de se ressaisir le moment venu.

                                                                                          Certes cette bataille est particulièrement nucléaire, amis elle n’effacera pas l’identité de droite qui s’oppose à la gauche.

                                                                                          Ils vont perdre un peu de temps car les dégâts sont considérable…ils devront renouveler leurs cadres discrédités, mais attendez quelques années et la droite sera bien là au rendez-vous, comme toujours de l’histoire.

                                                                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                                                          • morice morice 23 novembre 2012 18:09

                                                                                            …ils devront renouveler leurs cadres discrédités, mais attendez quelques années et la droite sera bien là au rendez-vous, comme toujours de l’histoire.


                                                                                            non car entre temps Sarko sera accusé pour le Pakistan, et comme c’est lui qui tient la boutique, entièrement dédiée à SA personne, il n’y aura PAS de chef, les deux clowns venant de perdre tous deux la confiance des militants.

                                                                                            derrière les clowns, ya que des apprentis de pistes :

                                                                                            car les autres vont se pointer... attendez un peu : les Bertrand, les Wauquiez, les Le Maire, les Pécresse, les Dati, les Morano, tous et toutes vont sauter sur le cadavre encore frais. Tous aussi imbus d’eux mêmes et de leur QI de noisette.

                                                                                          • morice morice 23 novembre 2012 18:11

                                                                                            J’oubliais la vampire du lot :


                                                                                            Nathalie Kosciusko-Morizet 


                                                                                            elle a tout de la Sarkozy en jupons celle-là !

                                                                                          • bonnes idées 24 novembre 2012 14:43

                                                                                            Vous me retirez les mots de la bouche. C’est la chouchoute de RMC (je ne compte plus le nombre de fois ou elle s’est exprimée) Z’en on de la chance de pouvoir dire ce qu’ils pensent. Moi on ne me demande jamais mon avis. Restons zen.


                                                                                          • bonnes idées 24 novembre 2012 17:51

                                                                                            De plus ils ont tout les deux un pif à picorer des cacahouètes. M’étonnerait pas qu’ils soient cousins de la fesse gauche ceux là.


                                                                                          • morice morice 23 novembre 2012 18:02

                                                                                            un plus pou votre livre, Michel :

                                                                                            http://www.agoravox.fr/auteur/michel-koutouzis

                                                                                            Des mafieux notoires ont reçu des centaines de milliers d’euros d’aides européennes destinées à l’agriculture pendant des années en profitant d’une faille juridique, ont révélé des décisions de la Cour des comptes italienne examinées vendredi par l’AFP.

                                                                                            Des délinquants condamnés et des suspects surveillés par la police ont reçu en vertu de la Politique agricole commune (PAC) européenne des aides allant ponctuellement jusqu’à 153.000 euros.

                                                                                            Les sentences de la Cour des comptes, qui exigent une restitution de ces subventions, montrent que plus de 2 millions d’euros ont été versés en 20 ans à des mafieux, y compris à certains qui étaient alors en prison. La Sicile s’est taillée la part du lion avec environ 1,8 million d’euro obtenus par des mafieux, condamnés à les rembourser.

                                                                                            La législation italienne interdit de verser des aides à des personnes condamnées mais tant que le montant est inférieur à 153.000 euros, il n’y a pas besoin de certificat anti-mafia, un document officiel qui prouve que le bénéficiaire n’est pas poursuivi pour crimes mafieux.


                                                                                            Crime, trafics et réseaux , Géopolitique de l’économie parallèle
                                                                                            et ce système, c’est exactement celui que vous dénoncez dans 


                                                                                            livre qu’on recommande chaudement ici, bien entendu !!!

                                                                                            • Jason Jason 23 novembre 2012 18:07

                                                                                              Leur éthique, c’est du toc. Une pantalonnade de plus. Et tac !

                                                                                              Et on s’étonnera du nombre des abstentions lors des élections !


                                                                                              • morice morice 23 novembre 2012 18:12

                                                                                                Et on s’étonnera du nombre des abstentions lors des élections !


                                                                                                seront comptées désormais... 

                                                                                                • Jason Jason 23 novembre 2012 18:18

                                                                                                  Post Scriptum : Filochard, Croquignol et Ribouldingue. Les Pieds Nickelés, quoi.

                                                                                                  Quant à la France, elle s’en remettra, car bon nombre de gens s’en foutent du Magouill’ Land.

                                                                                                  Pendant ce temps-là, le PS s’occupe de son aéroport et légifère sur les bulletins blancs.

                                                                                                  Restons sérieux même si Bruxelles est une pétaudière à la puissance 27 (à ne pas copier).


                                                                                                  • Vipère Vipère 23 novembre 2012 18:20

                                                                                                    Par ces temps d’austérité, le gouvernement en mal d’économie n’a pas pensé à ....

                                                                                                    vu le petit nombre d’élus présents aux Assemblées, il pourrait rapatrier tout ce petit monde dans de petites salles, cela ferait une économie d’éclairage, de chauffage et fournir un sandwich aux élus pour les repas, et fermer ainsi le restaurant une étoile !!!


                                                                                                    • Jason Jason 23 novembre 2012 18:24

                                                                                                      Parfaitement ! Je suggère un deux pièces cuisine dans une cité.


                                                                                                    • Vipère Vipère 23 novembre 2012 18:31

                                                                                                      Jason

                                                                                                      VOUS Y ALLEZ UN PEU FORT !!!

                                                                                                      Il faut à ces Messieurs de la politique, une transition !
                                                                                                      un sas de décompression.

                                                                                                      De but en blanc, les exproprier des ors de leur palais vers un deux pièces pourrait nuire à leur productivité.


                                                                                                      • Vipère Vipère 23 novembre 2012 18:33

                                                                                                        Vous y allez fort Jason !

                                                                                                        les exproprier des ors de leurs palais vers un deux pièces, sans transition pourrait nuire à leur productivité !


                                                                                                        • Vipère Vipère 23 novembre 2012 18:35

                                                                                                          Le mariage pour tous ?

                                                                                                          Quid de la productivité pour tous ?


                                                                                                          • travelworld travelworld 24 novembre 2012 04:24

                                                                                                            La droite decom plexée, je ne sais pas, des cons c’est sûr. Il ne sont pas près de remonter au pouvoir ! Debré disait l’autre jour nous avons perdu toutes les élections, il faut qu’on réfléchisse, oui il est temps, enfin nous c’est fait !!!!


                                                                                                            • Intelle Intelle 24 novembre 2012 11:00

                                                                                                              On pourrait leur suggérer un duel à l’épée, comme au bon vieux temps, avec une main attachée dans le dos, pour éviter une traitrise...

                                                                                                              De toute façon la politique est un théâtre où se joue depuis trop longtemps une caricature de vaudeville. Que pouvait-on attendre de mieux de la part de ces deux-là, ils sont aussi minables l’un que l’autre, être acteur ne s’improvise pas !!! 

                                                                                                              • gegemalaga 24 novembre 2012 11:16

                                                                                                                il parait que c’a y est : la plainte a été déposée : 


                                                                                                                par Pinder , 

                                                                                                                pour... concurence deloyale ... !!

                                                                                                                et l’école Française du cirque se declare prete à les acceuillir , hors concours ...

                                                                                                                qui dejà a dit : le ridicule ne tue pas ??
                                                                                                                gegemalaga

                                                                                                                • ddacoudre ddacoudre 24 novembre 2012 12:26

                                                                                                                  bonjour Koustousis

                                                                                                                  on peut le présenter comme tu le fais en incidence directe, mais en arrière plan il y a plus.
                                                                                                                  Nous sommes dans un bateau unique dont personne ne maitrise la barre, car ils ont verrouillé le gouvernail et dont tous se la disputent le privilège de tenir la barre d’un un bateau qui n’a pas besoin d’eux.
                                                                                                                  depuis que cela dure tous les argumentaires pour proposer des choix ont été fait, ils sont ressassé sans cesse mais à chaque élection ils se dégradent pour séduire là ou se porte le corps électoral d’où ce que certain appelle une droitisation de l’UMP qui est aujourd’hui son enjeu.
                                                                                                                  J’ai déjà expliqué cela après les régionales et je le refais dans un article plus bas ; L’impasse du pouvoir 2
                                                                                                                  cordialement.

                                                                                                                  http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-impasse-du-pouvoir-2-112750206.html


                                                                                                                  • amigo2000 24 novembre 2012 16:39

                                                                                                                    Face de rillette vs face de dromadaire.
                                                                                                                    Le combat du siecle , je vous le dit .... !


                                                                                                                    • gaijin gaijin 25 novembre 2012 12:55

                                                                                                                      « le mal qu’ils font »

                                                                                                                      mais non !
                                                                                                                      au contraire il est temps que nos sois disant élites soient démasquées :
                                                                                                                      des crétins égomaniaques incapables de prendre en compte un intérêt supérieur à leur petite personne......

                                                                                                                      et il faudrait aller voter pour ça ?????

                                                                                                                      encore et encore ???????

                                                                                                                      parfois trop de lumière éblouit , certes, mais passé le premier moment y voir clair n’est pas un luxe


                                                                                                                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 25 novembre 2012 16:46

                                                                                                                        @ l’auteur,

                                                                                                                        Bien au contraire, cette parodie de « clochemerde » rend, pour une fois,un grand service à la France, car elle met en évidence le vrai visage de ces politiques cumulards et godillots, agrippés au pouvoir comme des morpions, mais qui en ont rien à foutre des gueux. La preuve, ils ne s’aperçoivent, ni l’un ni l’autre, combien ils sont ridicules et à quel point ils sont en train de se griller littéralement. Car ce genre de spectacle ubuesque vous suit toute votre vie. Il y en aura tjrs un pour le leur rappeler à ces deux idiots, moi le premier !
                                                                                                                        Qu’ils continuent, cela fera de la place à d’autres, plus intelligents et plus efficaces, ils n’auront pas de peine tant leur niveau est bas !
                                                                                                                        Voyez à quoi mène l’ENA et Polytechnique !
                                                                                                                        J’suis pas mécontent d’avoir pris une autre orientation !

                                                                                                                        • Roche 26 novembre 2012 08:57

                                                                                                                          Rien à ajouter, c’est clair, limpide très bien analysé ... 

                                                                                                                          Merci

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès