• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le manège enchanté
#90 des Tendances

Le manège enchanté

JPEG

Le manège France aura tourné si vite ces cinq dernières années qu’on a encore la tête pleine de poussière d’étoiles. Cinq années d’euphorie, cinq années d’émerveillement, cinq années à voir se transformer tout un pays jusque là moribond en Planet Bollywood du village progressiste global. Si la France n’est pas (encore) devenue un bidonville – économique, culturel, spirituel et intellectuel – en cette fin de quinquennat marqué du sceau de l’emmerdement maximal, ce ne sera pourtant pas faute d’avoir tout essayé. Notre Tchoupi national, propulsé en 2017 paysagiste en chef du parc bleu, blanc, rouge pour lui refaire une beauté façon start-up nation, n’aura à rougir de rien si son aventure s’arrêtait là, au soir du 17 avril 2022.

Déficit commercial record (77 milliards d’euros pour 2021), envol historique de la dette publique (114,9% du PIB à la fin du 2ème trimestre 2021), niveau d’abstention sans précédent à toutes les élections intermédiaires, mise à l’os de l’hôpital, chaos généralisé dans les écoles et les pharmacies, explosion des suicides et des tentatives de suicide chez les enfants et les adolescents, dépressions, paupérisation, inflation, faillites, dérives institutionnelles, entorses au droit constitutionnel, violences policières, flicage des réseaux sociaux, verticalisation du pouvoir, entre-soi, mépris de classe, caporalisation des médias, proxénétisme d’Etat au service d’intérêts privés, stigmatisation et apartheid « sanitaire » : si ce salaud de Covid-19, devenu Grippe-21 puis Rhume-22 au fil de ses mues successives, a pu jusqu’à présent faire office de coupable idéal, il est rare qu’un carnage de cette ampleur-là soit l’œuvre d’un sniper isolé. D’ailleurs, Tchoupi n’était pas seul. Son plus grand mérite aura même été, au-delà de ses vrais talents d’entremetteur-emmerdeur-prestidigitateur, de nous avoir fait découvrir – ou redécouvrir – au cours de ces cinq années toute une galerie de personnages qu’une saison entière de South Park ne suffirait pas à mettre en boîte. Tantôt Pollux, tantôt Zébulon, souvent sinistres, parfois truculents, leurs profils et leurs (nombreux) faits d’armes sont comme autant de nymphéas recouvrant aujourd’hui la mare élyséenne. Si la grenouille présidentielle avait l’idée d’y jouer à la marelle avec ses nouveaux amis Carlito et Mcfly, qu’il prenne garde à assurer ses appuis : ces nénuphars en papier crépon ont prouvé, au fil du temps, une fâcheuse tendance à prendre l’eau.

Les héros de la République

Première sur la liste, Agnès Buzyn – alias Margotte. Ministre de la Santé dans le gouvernement d’Edouard aux mains d’argent, nommée chevalière de la Légion d’honneur en début d’année avec son vénérable confrère Jean-François Delfraissy, que n’aura-t-elle pas fait pour mériter cet honneur ? Le 13 janvier 2020, elle fait acter au Journal Officiel par une note signée de son DGS Jérôme Salomon le classement de l’hydroxychloroquine « sur la liste II des substances vénéneuses ». Le 24 janvier, elle assure devant les médias que « les risques de propagation du virus dans la population sont très faibles ». Le 22 janvier, soit deux jours plus tôt, elle se souvient pourtant avoir eu «  l’intuition » de la potentielle gravité de l’épidémie. Le 30 janvier, elle avertit le prince Édouard « que les élections [municipales] ne pourraient sans doute pas se tenir » ; mais voilà-t-il pas que le 16 février elle remplace au pied levé le candidat exhibitionniste LREM Benjamin Griveaux dans la course à l’Hôtel de Ville en déclamant fièrement : « J’y vais, j’en ai envie. J’y vais pour gagner ». Envie surtout d’emmerder Anne Hidalgo, à cause de qui Tchoupi nous ferait des insomnies ? Elle y gagne en tout cas une claque monumentale (13% des suffrages exprimés) et quelques mois dans la tourmente, avant d’être exfiltrée à Genève en janvier 2021 au cabinet du directeur général de l’OMS. Un joli gilet pare-balles tricoté en urgence par Tchoupi et son copain Tedros, qui n’empêchera pas sa mise en examen par la CJR pour mise en danger de la vie d’autrui en septembre de la même année. Heureusement pour elle, d’ici à ce que l’enquête aboutisse au non-lieu qui s’impose, Tchoupi l’aura parachutée à la tête du tout nouveau tout beau centre mondial de formation de l’OMS à Lyon jugé « plus nécessaire que jamais », étant entendu – dixit le président aux 18 000 fermetures de lits en quatre ans – « qu’investir dans les systèmes de santé est le meilleur moyen de se préparer aux prochaines pandémies ».

L’ancien énarque Didier-Roland Tabuteau aurait sans doute accepté le poste avec autant d’entrain, mais Tchoupi a vu en lui une destinée plus homérique encore. L’ex-directeur de l’ANSM (1993-1997) vient d’être nommé par ses soins Président du Conseil d’Etat, poste depuis lequel il pourra avaliser sans même avoir à sortir de son lit tous les décrets ministériels sur l’expérimentation de thérapie génique en cours. Déjà, lors de l’affaire du Médiator – antidiabétique des laboratoires Servier ayant occasionné plus de 2000 décès – il avait fait la preuve de sa grande vigilance, au point que l’Agence du médicament avait dû être renvoyée devant le tribunal pour « homicides et blessures involontaires par négligence », ayant tardé, selon les magistrats, à suspendre le dit-produit « malgré l’accumulation des alertes dès le milieu des années 1990 ». Didier-Roland Tabuteau avait assuré pour sa défense n’avoir « aucun souvenir » du Médiator pendant les quatre années où il a dirigé l'Agence et « que le système donnait l’impression d’être sûr. » Au cours de l’audience, il eut la grâce de déclarer : « Je ne suis ni médecin, ni pharmacien. Aurais-je dû refuser le poste ? Fallait-il une compétence médicale ? Je ne cesserai [jamais] de me poser la question. » Pas besoin, en tout cas, qu’il se la repose aujourd’hui : son nouveau job est taillé à sa mesure et sa nouvelle mission claire comme du cristal de Pfizer Roche.

Le Préfet de police de Paris Didier Lallement, nommé par Tchoupi en mars 2019 pour mater ce qui restait de la révolte des Gilets jaunes, a reçu lui aussi sa petite décoration et été fait chevalier de la Légion d’honneur. Une récompense logique pour un factionnaire exemplaire visé par une kyrielle de plaintes pour faux témoignage, atteinte à la liberté de manifester, recours disproportionné à la force publique, entrave à la liberté de réunion et mise en danger de la vie d’autrui. Qualifié de « fou furieux » par ses anciens collègues de la préfecture de Bordeaux qui ont accueilli son départ avec « des cris de joie », signalé par des notes internes émanant de hauts gradés de la gendarmerie et des CRS avertissant de « pratiques contraires à la législation » et « d’emploi disproportionnés de la force », le Père Pivoine de la bande aura été à la hauteur de sa réputation, allant jusqu’à faire interdire des manifestations après l’heure du départ des cortèges ou envoyer ses brigades mobiles séparer, Taser X2 au ceinturon, des couples de danseurs qui s’enlaçaient en décembre sur les quais de Seine au mépris du décret portant sur l’interdiction de la salsa sur les marches d’escalier accueillant du public.

Le cirque Bodoni

Pour égayer nos ternes soirées, au moins aurons-nous eu notre Zébulon, un Premier Ministre à ressort nommé Jean Castex dont le comique troupier est devenu si légendaire qu’après « Papy et Mamie réveillonnent au grenier », « Papy et Mamie évitent les sorties d’école » puis « Papy et Mamie et le magicien d’Oz », on songe à faire donner « Papy et Mamie contre les Antivax » au nouveau Théâtre des armées. Contaminé par deux fois – la première fois par sa femme de chambre, la seconde fois par sa fille – après avoir assuré en juillet que les double-dosés n’avaient « plus de chance d’attraper la maladie », il est aussi celui à qui l’on doit ce vibrant appel aux consciences citoyennes du 24 octobre 2020 : « le meilleur moyen de soulager l’hôpital, c’est de ne pas tomber malade. » Et l’hôpital, en effet, a toutes les raisons de vouloir être soulagé de ses maux depuis qu’il y fut le promoteur zélé de la fameuse réforme de la tarification hospitalière en tant que directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins au ministère de la Santé (2005-2006). Comme Galaad avec le Graal, notre Saint-Jean du Gers aura trouvé dans la quête de l’hostie vaccinale une aventure rédemptrice digne d’un sketch des Monty Python. Le 6 janvier sur RMC, John Cleestex répondait aux questions de Terry Gilliam Jean-Jacques Bourdin pour une séquence d’anthologie. Inauguration improvisée du concept de majorité vaccinale (à 16 ans), dissociation post-schizophrénique des notions de contrôle et de vérification d’identité, régurgitation ad nauseam de la novlangue ministérielle, mimiques et gestuelles gargamelesques à en faire passer son Schtroumpf grognon d’intervieweur pour une nouvelle Danièle Gilbert : rien n’aura manqué qu’une descente de police pour raccompagner le forcené dans sa cellule capitonnée du GHU de l’hôtel Matignon.

Dans un registre plus léger, Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, occupe le terrain à sa façon. En guise de pré-Noël, elle invite place Beauvau des starlettes de télé-réalité pour y discuter, entre deux snapshots balancés sur Twitter, « des violences faites aux femmes ». Juste avant le Nouvel An, elle prépare des œufs sauce meurette et des pithiviers devant les caméras de Tous en cuisine de Cyril Lignac. Récipiendaire du Grand Prix de l’humour politique 2021 pour avoir déclaré sur Radio J « On ne va pas s’interdire les plans à trois » alors qu’elle défendait son projet de loi contre la polygamie, elle est couronnée révélation politique de l’année par le Trombinoscope, la revue d'information professionnelle du monde politique. A son crédit également, deux prises de position d’une cohérence et d’une audace rarissimes en politique, la rendant championne incontestée de la laïcité façon Zadig & Voltaire :

  • « Interdire le voile, c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion. Interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905. (…) Interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie. » (22 juillet 2014, Huffpost)
  • « La diffusion sur France Télévisions des messes et différents programmes religieux est une infraction à la laïcité. (…) C’est de la théologie et c’est finalement la promotion du fait religieux et de l’oppression des femmes. » (20 octobre 2016, entretien télévisé avec la Fondation Jean Jaurès)

Il n’est pas étonnant qu’avec un tel pedigree le Trombinoscope lui ai réservé les mêmes honneurs qu’à Tchoupi en 2016, année du dépeçage d’Alstom et de sa juteuse revente au géant américain General Electric. Guère surprenant non plus qu’elle figure dans la promotion 2018 des Young Global Leaders de Davos, le genre de programme de cooptation caramélisée où l’on retrouve au palmarès toute la fine fleur du sino-mondialisme à la française : Edouard Philippe (2011), Tchoupi (2016), Coralie Dubost (2017), Olivier Véran (2018), Aurore Bergé (2018), Amélie de Montchalin (2021), Gabriel Attal (2020).

L’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth NDiaye ayant quitté le cirque Bodoni en juillet 2020 pour continuer ses pitreries à la tête du pôle « idées » du groupe LREM, c’est ce même Gabriel Attal qui lui a succédé dans le rôle du perroquet Jaco, celui à qui l’on doit, entre autres pépites, cette merveille de charade ésotérique digne de Bilbo le hobbit : « On constate un début de ralentissement de la progression de l'épidémie, mais il y a toujours une augmentation et elle est forte. » (7 décembre 2021) Quant-aux cacas nerveux de l’inénarrable Olivier Véran, ministre de la Santé, on ne saurait toujours dire, après deux ans d’éructations mensongères à faire de Pinocchio une vénus de probité, s’ils ont pour véritable objet de faire rire les adultes ou pleurer les enfants. Il aura en tout cas réussi l’exploit d’interdire à la prescription à peu près tout ce qui pourrait soigner du Covid-19 (HCQ, ivermectine, azithromycine, vitamine D), se réservant le droit pour 2022 de proscrire l’oxygénothérapie à domicile. Que Tchoupi l’ait maintenu en fonction contre vents et marées prouve au moins que chez les Corleone on a le sens de la famille : « Tiens bon. On les aura, ces connards », lui textait-il le 13 janvier 2021. Un an après, jour pour jour, le triple-dosé contractait le Covid malgré sa collection de slips de protection faciale Always Discreet volés en douce dans les tiroirs de la belle Coralie. Il se dirait néanmoins dans les couloirs du ministère – où il lui arrive fréquemment de dormir – qu’il aurait été contaminé par Didier Raoult au détour d’un cauchemar dans la nuit du 9 au 10.

Sous les feux de la rampe

Mimi Marchand, malheureusement, ne sera pas là pour nous abreuver de clichés officiels du ministre alité. La reine de la presse people, proche amie du couple Sarkozy et de Brigitte, ex-conseillère en communication de Tchoupi et membre du comité de liaison en charge de la couverture des déplacements présidentiels, a été placée en garde à vue il y a six mois pour subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie en lien avec l’affaire du financement libyen de la campagne de 2007. Brigitte s’indigne devant Carla au bar du Rotary Club : « C’est dégueulasse », lui confie-t-elle. « Pas plus que mettre des prunes de 135 euros à des allocataires du RSA pour non-port du masque sur la plage de Bray-Dunes », rétorque l’ex-Première Dame en son fort intérieur tout en commandant un deuxième panaché fraise.

Brigitte, en bonne amie, propose quand même à Mimi Marchand l'appui de son chef de la sécurité « en cas d'emmerdes ». Mimi est reconnaissante, vraiment, mais il se pourrait qu’elle ait déjà quelqu’un en tête, quelqu’un que Tchoupi connaît bien d’ailleurs puisqu’il s’agit d’Alexandre Benalla, le castagneur de la Contrescarpe, directeur de la sûreté d'En Marche durant la campagne présidentielle de 2017 puis chargé de mission par le cabinet présidentiel jusqu’en juillet 2018. A l’actif du bonhomme rien que pour cette affaire-là : violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail, immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique, port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique, recel de violation du secret professionnel et recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection. Son lien avec notre entremetteuse, Mimi de Saint-Germain-des-Prés ? D’après le numéro d’Envoyé Spécial diffusé le 20 juin 2019 : un hébergement gracieux dans l’un de ses appartements de l’ouest parisien, le prêt d’une camionnette à vitres teintées commode pour se déplacer en toute discrétion et une offre financière semble-t-il refusée par ce dernier. On ne saurait en vouloir à Tchoupi de faire ainsi du jet-ski en eaux troubles, mais on aurait volontiers appris qui, dans cette histoire, a présenté Azalée au soldat Sam – ou l’inverse.

Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’il sait si bien s’entourer que pas un jour ne passe depuis qu’il a pris ses fonctions sans qu’une nouvelle affaire judiciaire ne vienne éclabousser les bottines en peau de chameau d’un des membres de sa garde royale :

  • Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, soupçonné de pantouflage chez le croisiériste MSC et convoqué par deux fois par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale pour expliquer son rôle dans l’OPA de Veolia sur Suez, convocations auxquelles… il refusera par deux fois de répondre.
  • Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, convoqué tous les trois mois par la CJR pour prise illégale d’intérêts.
  • François Bayrou, Haut-commissaire au plan, mis en examen en 2019 pour complicité de détournement de fonds publics.
  • Sylvie Goulard, ex-ministre des Armées, mise en examen en 2019 pour détournement de fonds publics.
  • Richard Ferrand, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale puis Président de l’Assemblée nationale, mis en examen en 2019 pour prise illégale d’intérêts.
  • Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à la fonction publique, visé par une enquête du Parquet National Financier pour corruption et prise illégale d’intérêt.
  • Jean-Paul Delevoye, ex-Haut-commissaire aux retraites, poursuivi pour abus de biens sociaux, abus de confiance et recel.
  • Alain Griset, ex-ministre délégué aux PME, condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis pour déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale.

Une liste à la Prévert, ou plutôt à la Thémis, qui ne doit surtout pas faire oublier que l’essentiel des Playmobils qui composent la section LREM de l’Assemblée nationale sont d’honnêtes et paisibles citoyens sans aucun démêlé avec la justice, et qui se contentent de voter toutes les crapuleries concoctées dans le plus grand secret par Tchoupi et son désormais mondialement célèbre Conseil de défense antiviral. Depuis que Fabrice Fries (ancien de l’ENA et de la Cour des Comptes) et Sybile Veil (ancienne camarade de Tchoupi à l’ENA et dont le mari Sébastien, ancien conseiller de Sarkozy, est un soutien et ami de l’actuel président) ont pris respectivement les rênes de l’AFP et de Radio France, le manège enchanté peut bien graviter tous feux éteints autour du trône jupitérien : personne n’ira inspecter à la lampe de poche les coins reclus du pouvoir suprême. Les naïfs détectives de la France boueuse des réseaux sociaux et des territoires perdus de l’Information Officielle en seront pour leur flair s’ils continuent comme ils le font à remuer la merde de leurs naseaux au lieu de s’asseoir bien sagement dans leur fauteuil devant les JT de France 2 et TF1. Ça leur évitera de dire des conneries – par exemple que le fils aîné de Brigitte, un certain Sébastien Auzière, bidouillerait des sondages à la tête de l’IFOP pour faire reluire l’armure de Tchoupi façon C6PO dans la Guerre des Etoiles.

Les Décodeurs du Monde nous enseignent pour notre gouverne « qu’il travaille en réalité depuis 2007 pour un autre institut, Kantar Health, qui s’occupe d’études de marché dans le domaine de la santé. » Ce qu’ils ne disent pas, ce dont ils se foutent, c’est qu’il y travaille comme vice-président et que Kantar Health a été racheté en 2019 par une firme américaine de gestion d‘actifs et de services financiers nommée Bain Capital, laquelle, il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine, a signé de juteux partenariats avec Pfizer. Ou encore qu’une certaine Annie Seibold Drapeau, Operating Partner chez Bain Capital, est devenue en 2016 responsable en chef des Ressources Humaines chez… Moderna. Ou encore que parmi les clients friands d’études de Kantar Health montrant à quel point les Européens veulent plus d’Europe pour régler son compte au coronavirus on trouve… l’Union Européenne elle-même.

Tout cela n’est bien entendu que pure coïncidence et notre Tchoupi, quoi qu’il en soit, n’a rien à voir avec tout ce cirque. Dans le manège enchanté, rappelons-nous, tout n’est qu’illusion d’optique : les manifs, les faillites, les dépressions, les suicides, les affaires, les insultes, les privations de liberté et même les trous béants dans la caisse. Le mirage est si aveuglant, pourtant, que certains d’entre nous – les meilleurs à n’en pas douter – en reprendraient volontiers pour cinq ans histoire de pouvoir garder sur le nez leurs lunettes de réalité augmentée. La prochaine fournée de clowns et d’attractions désastre surpasserait encore, nous dit-on, la cuvée 2017. Vivement qu’on y soit : nos enfants n’en peuvent plus d’attendre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 14 janvier 15:19

    Schiappa en pollux, c’est pas gentil pour pollux. 


    • voxa 14 janvier 15:30

      .

      Tous ces gens qui réclament et acceptent ce hochet de gamin prétentieux et orgueilleux seront flattés de rejoindre le scélérat mort au champs du déshonneur, Le sieur Servier enterré avec sa médaille sanglante.


      .


      ...


      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 15:40

        à l’auteur

        Bonjour

        Merci pour cet excellent article et pour le portrait sobre, sans fioritures qu’il fait de l’équipe au pouvoir et du bilan, hélas affligeant,

        à mettre à son actif.

        Ce qui me fait songer à la réactivité et au courage défaillants de nos parlementaires qui renoncent mordicus à déposer la moindre motion de censure à l’encontre de ce gouvernement, ni la procédure de destitution du président qui l’a déjà méritée par plus de quinze de ses infractions à la mission qui lui a été confiée ;

        Encore merci

        GJ


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 15 janvier 18:05

          @cettegrenouille-là

          [correction, en demandant aux lecteurs de bien vouloir me pardonner la syntaxe fort bancale de l’énoncé initial.]

          Ce qui me fait songer à la réactivité et au courage défaillants de nos parlementaires qui renoncent [] à déposer la moindre motion de censure à l’encontre de ce gouvernement, et qui ne veulent pas davantage engager la procédure de destitution du président qui l’a pourtant déjà méritée plus de quinze fois par ses manquements à  la mission qui lui a été confiée.


        • Louis Louis 14 janvier 15:55

          Le GRAND CIRQUE DE FRANCE avec clowns à profusions

           smiley)


          • roby roby 15 janvier 10:07

            @Louis
            Ce pays est foutu !


          • Yann Esteveny 14 janvier 16:03

            Message à Monsieur Pierre Chazal,

            La prochaine fournée de marionnettes qui assurera le triste spectacle de destruction du pays, des corps et des âmes devrait surpasser la précédente.

            Comme pour la soupe Pfizer injectable, cela continuera tant que les français ne diront pas non.

            Respectueusement


            • Schrek Schrek 14 janvier 16:08

              Ça serait drôle si c’était pas si pénible.


              • Schrek Schrek 14 janvier 16:34

                @Schrek

                Je vous trouve quand même injuste d’avoir écarté Zébulon de ce palmarès, ou si vous préférez M. 80 km/h, le boxeur Edouard Philippe qui a quand même sévi pendant trois ans.

                Bon d’accord, il montrait pas sa bite et il disait pas des gros mots, il parlait comme un robot, mais il avait le mérite d’être clair, glacial et d’annoncer la couleur en expliquant que tout le dispositif répressif prévu s’appuierait sur les Préfets et les Maires. C’était aussi chaleureux que RoboCop.

                En parlant des Maires qui ont la double casquette d’être les représentants locaux du Préfet, état déconcentré (et donc d’exécuter ses directives), et élus de leurs « administrés », état décentralisé (et donc porteurs de leurs doléances), je me demande quelle proportion parmi eux souffre de troubles de la personnalité. Ça mériterait une étude.


              • leypanou 14 janvier 17:28

                @Schrek
                le maire de Nice (proposition sur les non-piquouzés) ainsi que celui de Poissy (décision du tribunal de Versailles sur les masques à l’extérieur) ne risquent pas d’en faire partie.


              • Schrek Schrek 14 janvier 17:33

                @leypanou

                Ils sont comme le torero de Cabrel : ils dorment sur leurs deux oreilles. Mais combien sont encornés ?


              • Pierre Chazal Pierre Chazal 14 janvier 17:33

                @Schrek
                L’homme à la barbe albinos ? Il faisait trop peur aux enfants. Il reviendra peut-être dans le Manège Enchanté II, si Valérie Pécron ou Emmnanuel Mécresse veulent bien de lui. Qui sait ?


              • Schrek Schrek 14 janvier 17:47

                @Pierre Chazal

                Je crois que le casting n’est pas décidé par les têtes d’affiches, mais plutôt par les réalisateurs, beaucoup plus discrets, qui eux-mêmes peuvent difficilement refuser les protégé des producteurs, encore plus discrets, mais qui ont le pognon.

                C’est quand même rare qu’on rappelle le père fouettard pour jouer le rôle de Saint-Nicolas dont le costume ne lui allait pas du tout.


              • Pierre Chazal Pierre Chazal 14 janvier 17:57

                @Schrek
                Je verrais bien Ursula dans le rôle de chargée de casting, mais il se dit qu’elle s’ennuie en Europe et songerait à s’installer définitivement du côté de Coney Island.


              • jymb 17 janvier 13:08

                @Schrek
                Bravo de rappeler ce sinistre qui a pourri la vie de 40 millions d’automobilistes pour le plus grand bénéfice des racketteurs de bord de route et hâté l’avènement des GJ 
                Ces derniers nous ont ensuite prouvé qu’avec quasiment tous les radars détruits la mortalité routière ne changeait en rien 
                Hélas la moyenne des français est tellement stupide que certains le trouvent..sympathiques dans les enquêtes d’opinion ; A pleurer !


              • troletbuse troletbuse 14 janvier 17:52

                Le manège enchanté :

                Bon article. Heureusement que j’ai lu car je pensais à un article de Rosemar smiley


                • In Bruges In Bruges 14 janvier 18:11

                  @ l’auteur,

                  Voui, voui.

                  C’est pas que vous ayez fondamentalement tort dans votre description des insuffisances des uns et des lâchetés des autres.

                  Mais il manque juste votre conclusion ( zêtes trop timide, peut être ?...).

                  Pour qui roulez vous ?

                  Je sens et pressens ( mais je peux me tromper) que votre kif (ziwa, j’cause comme les djeunes, t’as vu ?) ce sont les grands sages« Mélenchon for President », et le prix de la tolérance 2021 Sandrine Rousseau comme première sinistre.

                  Des gens modérés, équilibrés, pas casse-noisettes pour deux sous, bien dans leur tête, quoi.

                  Ça fait très envie, votre truc.

                  Vous le savez,au moins ?

                  PS : allez, puisque vous aimez Tchoupi, le morceau favori de mes filles,dans une autre vie, c’était ça...Espère que vous admirez ma culture musicale.

                  https://www.dailymotion.com/video/x3zkns6

                  Enjoy.


                  • Pierre Chazal Pierre Chazal 14 janvier 20:10

                    @In Bruges
                    Asselineau, Mélanchon, Zemmour, Le Pen, Philippot : on sait déjà que ces cinq-là  ou du moins on l’espère  vont rétablir les droits constitutionnels de chacun. Mon choix n’est pas encore arrêté, mais l’abstention n’est clairement pas, ou plus, un outil de résistance. M’est avis qu’après toute celle clique de têtes à claques, ceux d’après feront un peu plus attention où ils marchent, sinon...



                  • In Bruges In Bruges 14 janvier 20:59

                    @S.B.
                    Oui, merci j’avais déjà repéré.
                    Je vais jeter un œil, voire deux.
                    Pour l’instant, je suis dans un trip Depardieu. Quelqu’un qui le connait assez bien m’a envoyé hier sinon des inédits, du moins des trucs peu connus.Une vingtaine.
                    L’amitié, le vin, le talent.
                    Ce type est (était ?) un OVNI.
                    https://www.youtube.com/watch?v=KVsHc3YFZZA

                    https://www.youtube.com/watch?v=F2CP0UY7nIk
                    Désolé pour l’auteur.
                    Mais le talent et l’amitié, c’est toujours mieux que les politicailleries....


                  • jacqcroquant 15 janvier 09:41

                    @Pierre Chazal
                    « Asselineau, Mélanchon, Zemmour, Le Pen, Philippot....
                    Mon choix n’est pas encore arrêté, »


                    En ce qui concerne MélEnchon c’est sûr que ce ne sera pas lui. 


                  • wagos wagos 14 janvier 19:01

                    Beh oui , plein le dos de ce sinistre cirque , cinq années quand même....

                    Bon je sais, le parallèle est facile,mais bon, de 1940 à 1944 ; il fallu moins de temps finalement pour se débarrasser d’une bande d’hôtes autrement plus coriaces.qu’une troupe de sinistres rigolos et de Mères Michu au raisonnement de pied de table ...

                    Le gamin en chef s’est assez foutu de notre poire, renvoyons le avec sa gardienne d’enfants dans le bac à sable, il y sera bien mieux à sa place !

                    je vous passe le trou dans lequel il nous a tous fourrés ...ça va coûter bonbon ce bordel ! 

                    Mais vu cette campagne électorale merdique pas très aguichante non plus ne faites pas cette connerie de nous refiler pour 5 ans de plus cette troupe de pires guignols que nous n’avons jamais eu depuis Vichy....


                    • Pierre Chazal Pierre Chazal 14 janvier 20:15

                      @wagos
                      Sauf qu’en 1945 on eu les yankees et les russkofs pour venir chasser l’occupant + l’envahisseur de l’intérieur. Là, on est un peu seuls et on le restera, un peu comme nos ancêtres qui avaient coupé la tête de Louis.
                      « cette troupe de pires guignols que nous n’avons jamais eu depuis Vichy.... »
                      Incontestablement. Mais les livres d’histoire chanteront-ils la même chanson à nos enfants ?


                    • wagos wagos 14 janvier 21:33

                      @Pierre Chazal

                      Les Soviets ne sont jamais intervenus en France ...

                      N’y ont jamais mis les pieds non plus ...


                    • Pierre Chazal Pierre Chazal 14 janvier 21:43

                      @wagos
                      Certes, mais ils ont quand même bien occupé les verts-de-gris à l’est, et notamment la Luftwaffe. J’imagine avec effroi le débarquement à Utah, Omahah, Gold & Juno avec 15 divisions de SS Panzer toutes fraîches en embuscade derrière les plages...


                    • Hervé Hum Hervé Hum 18 janvier 09:53

                      @Pierre Chazal

                      en 1945 quand on demandait aux français qui avait le plus contribué à la victoire face aux nazis, 70% répondaient l’URSS, 20 plus tard, il n’étaient guère plus que 20% à le dire, c’est qu’entre temps, Hollywood était passé par là !


                    • révolté révolté 18 janvier 10:00

                      @wagos, entre 40 et 45,
                      les peines encourues étaient beaucoup plus lourdes qu’ aujourd’hui mais la résistance à l’oppresseur en avait encore une paire et elle n’opérait pas derrière un clavier.
                      Quand on me considérait comme un rebelle l’an dernier car je bravais les couvre_feux pour aller festoyer chez des potes, alors que mon seul risque était de prendre 135 balles de prune, j’ai compris que les burnes et la, ô combien célèbre résistance Française avaient bel et bien disparues.


                    • Aller un petit truc bien pourri ....

                      https://twitter.com/BAN05063867/status/1481741667552145412

                      Le malaise en Espagne où un ex commissaire, accusé de corruption, révèle au tribunal que ses services ont laissé commettre l’attentat de Barcelone en 2017, pour effrayer la population à la veille d’un référendum sur l’indépendance de la Catalogne.


                      • lunatique 14 janvier 21:12

                        Il est temps de renverser la table !


                        • Octave Lebel Octave Lebel 14 janvier 21:16

                          Votre histoire c’est le plus grand cirque du monde mais qui serait dopé aux (allez soyons politiquement correct et donc un peu désuet dans la provocation) aux amphétamines. Quelle énergie disruptive. Quelle imagination. Une sorte d’opéra-rock baroque, cocasse, ridicule, inquiétant. Chaque personnage est hors-norme si on se réfère à son titre et sa fonction officielle. En soi, pour un gouvernement, une telle distribution, c’est une performance. Qui aurait dit qu’un jour la V ème République produirait un tel spectacle.Décidément en être réduit à devoir accoucher d’un président et d’un parlement par défaut ne lui porte pas chance.

                          L’extraordinaire, sans minimiser votre talent de chroniqueur, de conteur et de metteur en scène qui nous régale, c’est que tout ce qui est relaté est vrai et est arrivé réellement. En 5 ans, c’est un exploit. Qu’il faudra récompenser selon ses mérites.

                           


                          • Pierre Chazal Pierre Chazal 15 janvier 11:23

                            @Octave Lebel
                            La récompense peut arriver tardivement, mais elle finit toujours par arriver. Cela dit, je me demande bien où Gargamel, Variant et les zôtres vont trouver à rebondir...


                          • alinea alinea 14 janvier 22:23

                            J’ai bien ri ; c’est précieux !

                            Il me souvient qu’il avait dit, le choupi, qu’il allait faire place nette dans ses troupes : finis les conflits d’intérêts, les corruptions et les malhonnêtetés, non ?

                            Sinon, perso, je ne voterai plus jamais, sauf miracle la veille de ma mort, et je pense que c’est la seule chose à faire, sinon « ils » vont croire qu’ça va qu’ça va qu’ça va durer toujours. Moi j’aimerais bien que ça s’arrête.

                            Mais ça va s’arrêter, plus tôt que prévu, et pas dans les urnes, je n’oserais pas insinuer dans les burnes !


                            • cevennevive cevennevive 15 janvier 11:02

                              @alinea, bonjour,
                              Moi, je vais voter Casimir !
                              Le roi du gloubi boulga (car c’est bien la recette de notre gouvernement actuel, n’est-ce pas ?)
                              Quoique, j’hésite tout de même car Madame Taubira pourrait, hélas, représenter Casimir...
                              Dommage, j’aimais bien Casimir ! Et je n’aime pas Taubira...


                            • Les élus ,Ces charognards qui se moquent de gens ayant votés pour eux ...

                              https://twitter.com/LoisyKevin/status/1482126723785310210

                              Arrêtez tout !

                              Le Vice President de l’assemblée nationale se moque de nos libertés et entre deux questions.

                              « Alors t’as du champagne au frais ? »

                              Honteux et scandaleux.


                              • https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-scandaleuse-mascarade-du-debat-parlementaire

                                La scandaleuse mascarade du débat parlementaire et du prétendu « contrôle » du Conseil constitutionnel


                                • La scandaleuse mascarade du débat parlementaire et du prétendu « contrôle » du Conseil constitutionnel.....

                                  Vous allez me dire : et la conformité de la loi vis-à-vis des traités et conventions internationales ratifiés par France ?

                                  Eh bien cher peuple, les fameux « sages » ne vérifient pas que les articles de la loi respectent les traités internationaux et conventions internationales ratifiés par la France. Il a décidé que ce n’était pas son rôle dans l’arrêt n° 74-54 DC du 15 janvier 1975 relatif à la loi IVG.

                                  Donc, en résumé, de nombreux articles composant ces lois sont appliqués alors qu’ils violent scandaleusement la Constitution et/ou les traités et conventions ratifiés par la France.
                                  Voilà la démocratie du monde macroniste !

                                • https://twitter.com/cashinvestigati/status/1481737961494523905?s=20

                                  Olivier Varian a fait voter un amendement qui prévoyait de sanctionner les hôpitaux et cliniques qui opéraient les cancers sans autorisation ......


                                • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 09:15

                                  La France grâce a Macron et sa secte d’hallucinés la REM est devenue la RANCE tellement elle pue ....


                                  • Pierre Chazal Pierre Chazal 15 janvier 13:09

                                    Elle sent même tellement mauvaise que Montagnier, Perronne, Henrion-Caude ont dû trouver refuge au parlement...luxembourgeois pour apporter leurs témoignages.


                                  • Monsieur Waserman ou la preuve de la haine envers le peuple français ...

                                    Monsieur Waserman n’a pas le courage de passer la frontière et de se frotter aux voisins germains dont il est issu .


                                    • goc goc 15 janvier 09:56

                                      @ l’auteur

                                      Merci pour cet article qui résume parfaitement la situation. Permettez-moi d’y rajouter un point de plus concernant l’affaire « Buzin »

                                      Je pense que son remplacement du ministère de la Santé, alors qu’on entrait dans une crise mondiale tres grave, pourrait être plutôt une éviction au motif que contrairement à Verant, elle aurait pu faire une crise de conscience dès le début de la pandémie quand elle a en réalisé la gravité à venir.

                                      Du coup en haut lieu on a du commencer à s’inquiéter du manque de « fiabilité » de la Buzin et donc des risques qu’elle ferait prendre au « Plan ». « ils » ont donc préféré changer de cheval rapidement et envoyer la Buzin au casse-pipe parisien (elle n’avait aucune chance de gagner). La suite des événements a montré à quel point le choix du ministre actuel a été judicieux vue sa veulerie et sa capacité à mentir effrontément.


                                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 15 janvier 11:10

                                        @goc
                                        Oui, la douce Agnès était clairement le maillon faible, avec son petit côté Caliméro. II est écrit dans « Le traître et le néant » donc je conseille la lecture que Tchoupi voulait absolument faire obstruction à Hidalgo à qui il voue une haine féroce. On lui prête ces propos au moment de lui proposer l’exhibitionniste :« Bon,mais Griveaux ça gagne ou ça gagne pas ? » Quant à Véran, il est parfait. Il aurait pu faire carrière sous le moustachu sans problème à une autre époque dorée.


                                      • Furax Furax 15 janvier 10:25

                                        @l’auteur

                                        Votre article est jouissif. Enfin, si l’on peut dire !

                                        Observez bien les yeux de l’emmerdeur, de Castex, de Véran, de Monchalin... Ces gens sont frappadingues ! Et ils pilotent l’avion ! AU SECOURS !


                                        • Pierre Chazal Pierre Chazal 15 janvier 11:19

                                          @Furax
                                          Oui, à ranger dans la galerie des horreurs avec sourire chevalin de la tarée néozélandaise Jacinda Ardem ou le nouveau look façon bête des bois du Justin Trudeau. Il faudrait en faire un show de TV réalité, du genre Lost Story.


                                        • Joséphine Joséphine 15 janvier 12:10

                                          @Furax
                                          Sans oublier le petit chapitre sur l’empoisonneuse Agnes Buzyn, promue par Bill Gates et Macron à l’OMS où elle bénéficiera de l’immunité totale.

                                          Ils lui offrent une confortable retraite politique en Suisse en qualité de haut-fonctionnaire international chargé de la mise en oeuvre de la dictature sanitaire globale et perpétuelle . En tant que représentante de l’OMS, elle bénéficiera de l’immunité diplomatique ainsi que d’une exemption totale d’impôts. Le but de cette exfiltration est bien évidemment d’empêcher qu’elle ne réponde de ses actes en tant qu’ancienne ministre de la Santé de Macron. 


                                        • charclot charclot 15 janvier 10:30

                                          le panaché fraise,,, c po bon..... !


                                          • Mondot 15 janvier 16:28

                                            @charclot
                                             
                                            Ben déjà, le panaché c’est pô bon !
                                             
                                             smiley
                                             


                                          • charclot charclot 15 janvier 21:15

                                            @Mondot
                                            ben ouais !


                                          • roby roby 15 janvier 10:32
                                            Grille des Salaires en France républicaine/mois :
                                            Infirmière : 1500 euros pour le bien-être et la santé de vos vies
                                             ·     Instituteur : 1 600 euros pour préparer à la vie
                                             ·     Militaire en Afghanistan : 1 700 euros pour risquer sa vie
                                             ·     Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie
                                             ·     Médecin : 5 000 euros pour maintenir en vie
                                             ·     Sénateur : 19 000 euros pour profiter de la vie
                                             ·     Ministre : 30 000 euros pour nous pourrir la vie 🙄
                                             
                                             ELLE N’EST PAS BELLE LA VIE !!!!!!!!
                                             
                                            Belle progression ! ! Bon choix des verbes d’ action

                                            • goc goc 15 janvier 11:27

                                              @roby
                                              Médecin : 5 000 euros pour maintenir en vie

                                              et Médecin « acuponcteur » 5000 + 23 000 s’il travaille à la chaine pour Pffizer


                                            • rogal 15 janvier 11:15

                                              Merveilleux cirque.

                                              Et Jean-Michel ? Pas de nouvelles ?


                                              • Joséphine Joséphine 15 janvier 12:01

                                                @rogal

                                                En effet, une petite phrase sur Jean-Michel eut complété ce tableau de pervers narcissiques. 


                                              • Joséphine Joséphine 15 janvier 11:53

                                                Quel délicieux petit théâtre des ombres ! Le bilan de ces 5 années est catastrophique : 800 milliards d’euros de dettes supplémentaires, suicides en masse et une société anéantie par l’état d’urgence sanitaire perpétuel. Pillage, mensonges et trahison. Il y’a tout de même eu un moment jouissif pendant ce quinquennat, c’est quand Macronella s’est faite giflée comme une garce au cri de « Montjoie Saint-Denis ! »


                                                • pemile pemile 15 janvier 12:00

                                                  @Joséphine "Il y’a tout de même eu un moment jouissif pendant ce quinquennat, c’est quand Macronella s’est faite giflée comme une garce au cri de « Montjoie Saint-Denis ! »« 

                                                  Une »garce" se fait giflée et un connard se fait sifflé ?


                                                • Joséphine Joséphine 15 janvier 12:02

                                                  @pemile

                                                   ? Moi pas comprendre votre phrase. Décidément les effets indésirables de Pfizer m’ont l’air puissants. 


                                                • Pierre Chazal Pierre Chazal 15 janvier 12:51

                                                  @Joséphine
                                                  c’est peut-être une contrepèterie. Castex en fait lui-même parfois sans faire exprès.


                                                • Joséphine Joséphine 15 janvier 13:10

                                                  @Pierre Chazal

                                                  Merci de m’avoir éclairée. Et à propos de Castex, quand il a annoncé la quatrième dose il a déclaré que le passe vaccinal ne sera jamais limité dans le temps. Ce mec est un vrai festival à lui tout seul. 

                                                  Je pars à la manif ! Encore une manif qui ne sert à rien mais le plus important est d’être présent. On ne peut pas laisser faire ce qu’il se passe. 


                                                • chantecler chantecler 15 janvier 13:29

                                                  @Joséphine
                                                  Salut ,
                                                  Je préférais ton ancien pict ...
                                                  Le visage d’une jolie femme , qui me donnait un peu de soleil , dans cette vie de c.n ...
                                                  Celui-ci , bof !
                                                  Enfin chacun ses goûts !


                                                • Joséphine Joséphine 15 janvier 13:35

                                                  @chantecler
                                                  Merci à toi. J’ai honte, ça fait deux jours que j’essaye de changer la photo de mon avatar, je n’avais pas compris qu’il fallait appuyer sur « valider » ! Oh là là je suis vraiment une championne de l’internet moi. Ce soir je mettrai une photo de mon toutou qui m’accompagne à toutes les manifs et qui adore ça en plus. 

                                                  Bonne journée à toi et à ce soir. On met des bonnes chaussures et on sort pour crier notre désaccord avec les assassins de ce gouvernement. 


                                                • alinea alinea 15 janvier 13:38

                                                  @Joséphine
                                                  C’est juste qu’on se fait faire et pas fait ! ni faite !


                                                • Joséphine Joséphine 15 janvier 13:49

                                                  @chantecler

                                                  J’ai mis une photo de mon carlin Georgette qui va à la manif ! 


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 14:05

                                                  @Joséphine
                                                  Y’a possibilité d’en avoir deux pour faire des pantoufles ?


                                                • pipiou2 15 janvier 15:40

                                                  @Joséphine
                                                  « Encore une manif qui ne sert à rien mais le plus important est d’être présent ».

                                                  Vous êtes la meilleure Joséphine, ne changez rien !  smiley


                                                • Joséphine Joséphine 15 janvier 18:51

                                                  @Aita Pea Pea

                                                  Bonjour, ça tombe bien j’en ai deux. Alphonse et Georgette ! Je vous confectionne vos pantoufles ce soir . A la manif j’ai rencontré des doubles dosés qui ne feront pas la troisième dose, je suis ravie. 


                                                • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 15 janvier 20:38

                                                  @Joséphine

                                                  c’ est trompeur j’ avais crue reconnaitre nos roquet preféré ZX, Pemile , et nonos ...
                                                  Mais c’ est vrai qu’ as bien y regarder il y a une etincelle d’ inteligence et d’ humanité dans le regard de ton chien qu’ on ne trouve pas chez nos troll smiley

                                                  Joséphine 15 janvier 13:49

                                                  @chantecler

                                                  J’ai mis une photo de mon carlin Georgette qui va à la manif ! 



                                                • Joséphine Joséphine 15 janvier 21:01

                                                  @ㄈϤ尺Цら

                                                  Pauvre Georgette, elle n’a rien avec Pemile , Nono et ZX ! Elle n’est pas pfizerisée elle. 


                                                • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 15 janvier 21:09

                                                  @Joséphine

                                                  Yep je sait , j’ ais un petit bouledogue francais , un vrai pitbull miniature ...
                                                  Si je le lache on va retrouver des bout de troll partout ...

                                                  ce qui est marant avec ces chien la , c’ est que avec une si petite geule on imaginerait jamais u’ il ont une langue si longue ...


                                                • pipiou2 15 janvier 15:37

                                                  Les Français sont le peuple le plus pessimiste du Monde, merci à l’auteur pour cette belle démonstration.

                                                  Un pack de Lexomil lui est offert.


                                                  • Pierre Chazal Pierre Chazal 15 janvier 16:07

                                                    @pipiou2
                                                    Si même les colibris ont perdu le sens de l’humour...


                                                  • Joséphine Joséphine 15 janvier 18:52

                                                    @pipiou2

                                                    Il y’a au contraire beaucoup d’humour dans ce texte écrit avec talent. 


                                                  • pipiou2 15 janvier 19:04

                                                    @Joséphine
                                                    Texte bien écrit certainement, mais dire que le pays est moribond et presque devenu un bidonville , c’est de l’humour grinçant, voire dépressif.

                                                    J’avais déjà remarqué que votre humour est un peu particulier.


                                                  • Joséphine Joséphine 16 janvier 06:52

                                                    @pipiou2

                                                    Il y’a quand même des territoires en France qui sont devenus des cloaques et des poubelles à ciel ouvert. Et je ne parle pas de Paris, ex-ville lumière. Le despote Macron a déclassé le pays. A l’heure actuelle, la France ne joue plus dans la cour des grands. 


                                                  • pipiou2 16 janvier 13:23

                                                    @Joséphine
                                                    Oui, oui, Paris est un bidonville, encore un bel exemple de votre humour.

                                                    La France c’était tellement mieux avant chante la Zemourienne nostalgique de Jeanne d’Arc, Napoleon et Clovis. smiley


                                                  • devphil30 devphil30 15 janvier 16:09

                                                    Excellent article


                                                    • ETTORE ETTORE 15 janvier 16:48

                                                      Imaginez quand même, que le si fameux, FILLON, avait déclaré que :

                                                      LA FRANCE ETAIT EN FAILLITE !

                                                      Bon, l’emmerdeur 1ér, nous a fait croire, que la tisseuse Pénélope, était la seule et unique responsable, de cette banque-route, pavée de bonnes intentions.

                                                      Et que le passage au purgatoire de FILLON, a permis au joyeux drille MacroNIQUE, de gratter le ticket gagnant de la Française des Gueux, et de se la jouer nabab, avec la mise de départ, sous emprunt, sans nous dire pour autant, qu’il a hypothéqué, nos vies, histoire de moins rembourser, au final.


                                                      • Parler physique avec un jeune qui fait des études dans ce domaine , ça peut déboucher sur cela,  ;

                                                        L’électromagnétisme ....la mécanique quantique..les objets quantiques( qui sont présent autour...) ...la thermodynamique.... les I.A ( qui ne sont pas comme on les présentent ....)...etc.

                                                        https://anr.fr/Projet-ANR-17-CE24-0020

                                                        Durant la Seconde Guerre mondiale, Langmuir et Vincent Schaefer travaillent ensemble au laboratoire de General Electric sur différents problèmes liés au givrage et aux cristaux de glace. De ces travaux leur vient l’idée de produire artificiellement des précipitations. En 1946, ils sont les premiers à expérimenter l’ensemencement des nuages.

                                                        Pour un projet comme “Popeye”, nom d’une expérimentation menée pendant la guerre du Vietnam, on a bien des archives,

                                                        Le mot est il Haarp ou Popeye ?

                                                        Les anges ne jouent pas de cette haarp !

                                                        Le but du Projet HAARP est d’étudier, de stimuler et de diriger des processus ionosphériques susceptibles d’altérer l’efficacité des systèmes de communication et de surveillance ; de générer un bouclier protecteur global capable de faire le tri entre les cibles nucléaires ou conventionnelles et de les traiter de façon adéquate. HAARP déploiera l’installation la plus polyvalente et la plus performante du monde concernant les recherches sur l’ionosphère.

                                                        Le but ultime du programme serait en fait la prise de contrôle des cerveaux ennemis. Selon le chercheur indépendant américain Nick Begich.

                                                        Le long chemin de ce système débouche-t-il sur le Great Reset ..... ?????
                                                        Mais pas que ..

                                                        Le nouveau monde aurait pu se révéler sans l’escroc Emmanuelle Macron , puisqu’il était déjà-vu ....




                                                        • pallas 15 janvier 17:34

                                                          Bonsoir, 

                                                           

                                                          Vous ne ferez pas fuyante !!!!!!!!!

                                                          Je suis trop gentil

                                                          Vous ne fuyrez pas !!!

                                                          De plus on ne m’humilie pas

                                                          Soit ma proie !

                                                           smiley

                                                          salut


                                                          • Jean 15 janvier 18:09

                                                            @paslà
                                                            totalement halluciné


                                                          • L’incroyable tour de passe-passe de la chaîne culture box canal 19 qui s’est transformée brusquement en une simple émission de tv .

                                                            Ha ha ha !

                                                            Qui paie la facture de cette anarchie ?


                                                            • Moi ex-adhérent 16 janvier 07:49

                                                              Avec Pierre Chazal, ça secoue ! Pas seulement les branches, mais le tronc entier.

                                                              Bon, l’article décoiffe, ça pique en essaim, mais finalement nous avons récolté ce que nous avons semé. Depuis fort longtemps avec les élites, on se dit « ça y est, on a touché le fond, nous ne pouvons que remonter » à chaque fois l’erreur de jugement nous renvoie nos espoirs déçus.

                                                              Si l’Elite nous donne un curieux manège enchantée, la France donne une image déjantée à force d’ignorer les vrais problèmes, ne s’attaquant qu’à l’écume.


                                                              • Si les vaxxinés répandent intensivement la contagion c’est de la faute de l’injection ARNm.

                                                                Si les anti-vax survivent , c’est de la faute du bon fonctionnement de leur système immunitaire naturel .

                                                                Si les vaxxinés deviennent immuno-déficients , c’est de la faute de l’injection ARNm.

                                                                Si le chômage existe par la faute des chômeurs .

                                                                Si l’ utilisation permanente du mensonge est devenu la norme c’est par la faute de Macron qui en a fait une méthode de gouvernance .

                                                                5 ans de Macron et de macronerie,,

                                                                c’est 5 ans d’ infantilisation ,

                                                                5 ans de bâtardise parlementaire ,

                                                                5 ans de déviance ,

                                                                5 ans de mensonge ,

                                                                surtout 5 ans de violence politique permanente .....etc

                                                                Mais Macron avait dit , « C’est votre projet » de ce fait il vous a rendu responsable à sa place devant la justice ....

                                                                Tous les français qui votent pour lui , qui soutiennent Macron ne sont pas couvert par la loi de l’état d’urgence .


                                                                Alors , les irréductibles Macronistes et leurs soutiens , R D V au premier virage de la vengeance politique !

                                                                En Allemagne chaque fois que les anti-vax et anti-pass sortent pour une manif , les opposants, les contres manifestants sortent aussi et c’est l’affrontement .


                                                                • France , champ de ruines !

                                                                  La peur a changé de camp .
                                                                  La république française est tombée ..
                                                                  La démocratie des lumière a vécu .

                                                                  Le président Macron et le premier ministre Castext sont en fuite .
                                                                  Le gouvernement s’est tombé.

                                                                  Les militaires tentent un appel au calme .
                                                                  Les manifestants ont occupé les routes, autoroutes , aéroports et les gares .
Ils arrêtent également des policiers s’ils ne les rejoignent pas.
                                                                  Des politiciens sont arrêtés.parfois exécutés .
                                                                  Des personnels soignants , administratifs et médecins qui travaillent dans des centres de vaccination sont arrêtés.
                                                                  Les administrations des hôpitaux sont menacés s(ils ne soignent pas toute la population sans distincxion.
                                                                   
                                                                  Les manifestants sont armés ou dans une grande colère .
                                                                  Le palais du Luxembourg et le palais Bourbon sont en feu .
                                                                  La chasse aux intellectuels faussaires s’organisent

                                                                  Toutes les frontières sont fermées , la France est bouclée .
                                                                  Ursula von der Leyen vient de menacer les français par une intervention concertée des armées des pays de l’ Europe et de l’Otan.
                                                                  Si le calme ne revient pas et que le président Macron n’est pas rétablit dans ses fonctions.
                                                                  La seul réponse connu à cet instant est :- ‘ On t’emmerde ’…..

                                                                  Tout a commencé lorsque les gens ne pouvaient plus retirer d’argent à la banque sans leur passe vaxxinal .
                                                                  Les médias officiels mentent en disant que les gens étaient dégoûtés par l’augmentation des prix du carburant.
                                                                  Les produits alimentaires deviennent inaccessible sans pass vaxxinal.

                                                                  La France, champ de ruines d’un président psychopathe, menaçant .

                                                                  Bon dans mes rêves ...........


                                                                  • Ecoute , je vais t’informer sur une pratique qui se joue dans le milieu des soignants .

                                                                    C’est très simple ,

                                                                    Ils ou elles ont du culot ,

                                                                    Ne me demande pas des détailles ,

                                                                    Non , je ne les dévoilerais pas ,

                                                                    Soit assuré de la réalité de la chose,

                                                                    Leur stratégie repose uniquement sur la confiance réciproque qu’ils ont entre-eux ,

                                                                    Apprête toi à entendre une chose énorme ,

                                                                    Certains pas tous mais certains personnels soignants ,

                                                                    Ont mis au point , une technique

                                                                    Pour pouvoir être déclarer positif ,

                                                                    et d’autres cas contacts,

                                                                    Donc à la clé une dizaine de jours de vacances ,

                                                                    Tout frais payés ,

                                                                    Par la république du covid et du pass sanitaire .....

                                                                    Amusant, ainsi toute la misérable sérénade du ministre Oliver Varian ,

                                                                    C’ est d’un comique !!!!

                                                                    Macron et Olivier Varian sont cocus depuis un bon moment ......
                                                                    Leur chiffre et statistique de la merde.


                                                                    • L’organisateur de la #PrimairePopulaire est un #Macroniste.
                                                                      Les journalistes n’en disent mot.
                                                                      Une opération de manipulation qui vise uniquement #Mélenchon, le candidat de gauche qui fait peur aux #Macronistes.

                                                                      • https://twitter.com/LE_GENERAL_0FF_/status/1482775164077191178

                                                                        Dr Michel de Lorgeril qui est un médecin diplômé de cardiologie et chercheur au CNRS


                                                                        • I.A. 18 janvier 17:20

                                                                          Dans la même veine que précédent, mais en plus ressemblant. Un régal, merci.

                                                                          Petit cadeau :

                                                                          Interrogation surprise, prenez une feuille de papier.

                                                                          Énoncé du problème : « monsieur et madame FUTÉ décident de supprimer une infection virale respiratoire. Mettons, heu... la grippe, par exemple ! »

                                                                          Ah, j’en vois qui ricanent, dans le fond. Henrion-Caude, Perronne, Toussaint, Wonner, Raoult - sortez de la classe tout de suite ! Vous reviendrez samedi matin, tiens, ça vous fera moins rire !

                                                                          Où en étions-nous ? Oui ! Donc, question : décrivez-nous les mesures possibles pour parvenir à la suppression de cette, hem, grippe, là... Faites-vous plaisir, dites-nous tout ce qui vous passe par la tête ! Vous avez deux ans, heu, deux heures, pour faire ce travail !

                                                                          Les élèves du premier rang commencent déjà à noircir leur copie : Emmanuel, Olivier et Jean, Catherine et Jean-François...

                                                                          Emmanuel lève les yeux sur la maîtresse . Il bave et ricane en la fixant. Bien qu’il louche, la maîtresse lui trouve un regard pénétrant... À côté, Catherine et Jean-François se sont endormis en yoyotant de la tête. Olivier demande : « m’dame, on peut faire des variants ? » Elle répond « oui, bien sûr ! Et des grippes longues ou bien foudroyantes, si ça vous chante ».

                                                                          Dehors, le soleil brille encore pour ceux qui font l’école buissonnière.


                                                                          • 11h32 : Un réseau de médecins et pharmaciens qui installaient des tentes blanches illégalement démantelé en Ile-de-France

                                                                            Europe 1 révèle mardi que la police a mis au jour un réseau de médecins et pharmaciens qui avaient installé des tentes blanches pour réaliser des tests antigéniques mais sans autorisation en Ile-de-France. Ceux qui réalisaient les tests antigéniques n’étaient pas habilités à le faire. Selon nos confrères, à raison de 80 tests par jour, remboursés à hauteur de 25 euros par la sécurité sociale, une seule tente pouvait rapporter jusqu’à 10 000€ par semaine, 40 000€ par mois, et entre 300 et 400 barnums illégaux seraient installés dans la capitale et en banlieue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité