• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le masque à l’heure du bilan : du floutage de gueule à 135 euros (...)

Le masque à l’heure du bilan : du floutage de gueule à 135 euros !!!

Maintenant que le masque n’est quasiment plus obligatoire, parlons-en !!!

JPEG - 136.9 ko
Un singe en été

Préambule : ceci est un article que j'ai commencé il y a une année et puis je me suis dit qu'il fallait attendre la fin de l'obligation pour éviter toute polémique stérile ... mon problème est que les liens que j'avais à l'époque existent toujours mais les contenus ont été modifiés (adaptés covid !!!) et ça je ne l'avais pas prévu et n'ai pas copié les textes de l'époque !

Les différentes sortes de masques existant sont les suivant : FFP 1, FFP2, FFP3, N95, N99, N100, P95, P99, P100, R95, R99, R100 et les masques anti-projections

De quoi vous protégez-vous selon le masque choisi ?

Voici ce que nous trouvons sur divers sites de vente, d’information et de vulgarisation (sic).

1/-FFP1, FFP2 et FFP3 :

Pour ceux à usage professionnel : Ce type de masque protège le porteur du masque contre l’inhalation de particules en suspension dans l’air (et a fortiori de gouttelettes de plus grosse taille) qui pourraient contenir des agents infectieux. Il en existe plusieurs types : FFP1 (filtration de 80 % des aérosols), FFP2 (filtration de 94 % des aérosols) et FFP3 (filtration de 99 % des aérosols).

Pour ceux à usage grand public : à savoir les masques qui ont été mis sur le marché et imposés, développés dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Il s’agit de masques textiles, à filtration garantie, la plupart du temps lavables et réutilisables. Ils sont réservés à un usage hors du système de santé, ont des propriétés de filtration supérieures à 90% des particules de 3 µm (catégorie 1) ou supérieures à 70% de ces mêmes particules (catégorie 2).

Source https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-differents-types-de-masques-voir-la-faq

2/-N95, N99 et N100 :

Les organisations comme l’OMS considèrent que ces masques doivent être réservés aux travailleurs de la santé : ils sont très étanches au niveau du nez et de la bouche, ce qui limite considérablement le nombre de particules pouvant passer. Ces masques contiennent également des fibres enchevêtrées qui filtrent les agents pathogènes en suspension dans l’air. Leur durée d’utilisation en environnement hautement contaminé est de maximum 20 minutes.

Source https://fr.businessam.be/porter-un-masque-oui-mais-lequel-voici-leur-classement-du-plus-efficace-au-moins-efficace/

3/-P95, P99 et P100 :

La principale différence entre les masques à air de classe P et ceux de classe N est leur capacité à filtrer les polluants à base d'huile, ce que les premiers (P) peuvent faire tandis que les derniers (N) ne le peuvent pas. Ces masques ont une durée d’utilisation de 40 minutes.

A noter que Les masques marqués CV filtrent mieux les polluants spécifiques, comme expliqué ci-dessous :

Le « C » dans CV représente le filtre à charbon actif. En plus de lutter contre les odeurs nauséabondes, ce filtre aide à lutter contre les polluants tels que l'ozone et le dioxyde de soufre.

Le « V » signifie que ledit masque a une valve intégrée pour l'air que nous exhalons, ce qui empêche la formation de buée ou la rétention d'humidité à l'intérieur du masque.

Source https://fr.joecomp.com/what-s-difference-between-n95#menu-3

4/-R95, R99 et R 100 :

Ces masques de protection respiratoire sont constitués d’un filtre électrostatique breveté. Ils ont la certification R95, donc ils capturent les particules dans l’air ambiant avec 95 % d’efficacité (respectivement 99 et 100%). La lettre « R » signifie « résistant », ce qui indique que la membrane de filtration résiste pour une durée limitée aux particules huileuses en plus de protéger des particules solides, liquides et biologiques.

Application :

Ce masque a été conçu pour les travaux de courte durée où le travailleur est exposé à une température confortable. Il est efficace contre les particules liquides provenant d’aérosols huileux dégageant une concentration nuisible de vapeurs organiques. Il est idéal pour la gravure sur verre, la transformation chimique, le traitement du papier, la fusion de l’aluminium et les opérations de brassage puisqu’il s’agit de travaux susceptibles de générer de faible concentration de vapeurs organiques. Il peut être utilisé dans un environnement ayant des vapeurs organiques de faible intensité. Les masques homologués par le NIOSH (N95, N100, R95, R100, P95 et P100) offrent un niveau de protection suffisant contre la silice, soit la deuxième cause principale de problèmes respiratoires chroniques après l’amiante.

Particules biologiques :

Ce respirateur aide à réduire l’exposition par inhalation à certaines particules biologiques en suspension dans l’air comme les moisissures, le Bacillus anthracis (maladie du charbon), le Mycobacterium tuberculosis (bacille de Koch) responsable de la tuberculose, les grippes pandémiques (H5N1, H1N1), etc. Il ne peut, en revanche, éliminer totalement le risque d’infection, de pathologie ou de maladie. À cause de la nature de certains contaminants biologiques, les agences gouvernementales n’ont pu déterminer de limites d’expositions pour tous les types de contaminants.

Restriction :

Ne pas utiliser si l’utilisateur a une barbe ou s’il souffre d’une condition susceptible d’empêcher le contact direct entre le bord du masque et le visage. Ne pas utiliser si vous souffrez d’une maladie respiratoire telle que l’asthme ou l’emphysème. Il est déconseillé d’utiliser ce masque lors de la manipulation de peinture en aérosol, d’aérosols à base d’huile, de gaz, de vapeurs, d’amiante, de particules dégagées pendant le ponçage au jet de sable et de concentrations d’aérosols supérieures à 10 fois la limite d’exposition admissible par la CNESST ou tout autre règlement gouvernemental applicable. Ce masque de protection respiratoire ne doit être utilisé que dans des endroits ne présentant pas de risque de déficience en oxygène.

Source https://www.sylprotec.com/fr/masques-jetables/3306-masque-de-protection-respiratoire-de-3m-modele-8247-r95-protection-contre-les-particules-huileuses-et-les-vapeurs-organiques.html

5/-Masques anti-projections :

Les masques anti-projections d’une durée d’utilisation de maximum 3 heures sont destinés à éviter, lors de l’expiration de ceux qui les portent, la projection de secrétions des voies aériennes ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles par voie « gouttelettes » ou « aérienne ».

Pour ne pas exposer les autres personnes à un virus ou lorsque l’on est porteur de celui-ci, un masque de protection anti-projections en tissu est une alternative acceptable en termes de prévention et uniquement à titre de prévention.

Il ne se substitue pas aux masques normalisés et n’est pas homologué mais il est conforme aux recommandations des autorités sanitaires !!!

Source https://www.lingedesfamilles.fr/blog/8-masque-de-protection-antiprojection

Ce sont souvent des masques à visières intégrées qui protègent des projections émanant de votre personnel (Cuisinier, Serveur, Hôtesse d’Accueil, Caissière, Salon de Beauté, Boulanger… ). Ils sont appelés masques « anti-projections ». Fixés sur le menton, ils empêchent gouttelettes et postillons de se projeter sur les clients, sur la nourriture et les produits que vous serez amenés à proposer.

Source https://antiprojection.fr/

-----------------------

 

N’oublions pas, non plus, que durant quelques semaines, les masques ont été interdits à la vente !

Décret 2020 -247 du 13 mars (extrait)

I. - Eu égard à la nature de la situation sanitaire et afin d'en assurer la disponibilité ainsi qu'un accès prioritaire aux professionnels de santé et aux patients dans le cadre de la lutte contre le virus covid-19, sont réquisitionnés, jusqu'au 31 mai 2020 :
1° Les stocks de masques de protection respiratoire de types FFP2, FFP3, N95, N99, N100, P95, P99, P100, R95, R99, R100 détenus par toute personne morale de droit public ou de droit privé ;
2° Les stocks de masques anti-projections détenus par les entreprises qui en assurent la fabrication ou la distribution.
II. - Les masques de protection respiratoire de types FFP2, FFP3, N95, N99, N100, P95, P99, P100, R95, R99, R100 et les masques anti-projections produits entre la publication du présent décret et le 31 mai 2020 sont réquisitionnés, aux mêmes fins, jusqu'à cette date.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041721820/# : :text=D%C3%A9cr%C3%A8te%20%3A&text=%2D%20Les%20masques%20de%20protection%20respiratoire,%2C%20jusqu'%C3%A0%20cette%20date

et sur ce sujet (interdiction, réquisition, arbitraire, incohérence, incompétence) cet article est intéressant : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-masques-ffp2-sont-ils-encore-interdits-%C3%A0-la-vente-au-grand-public-en-france/ar-BB1bBjOo

 

Pour récapituler : L’ensemble des extraits qui précèdent sont des „copié-collé” de divers sites, beaucoup semblent avoir été actualisés depuis l’apparition de la „pandémie”, j’ai eu parfois de difficultés à comprendre les différences entre les catégories car la plupart du temps les sites mis en avant dans les moteurs de recherche renvoient sur „covid” et sur les tarifs, oubliant l’aspect technique et l’aspect vulgarisation de l’information. Par exemple un masque qui protège à 95%, c’est bien, mais les 5% qui passent quand même, c’est quelle catégorie ? Quel niveau de danger ? Croyez-vous que Buzyn, Véran ou Salomon le sachent ? Personnellement je n’ai pas trouvé la réponse ...

Par contre j’ai la très nette impression qu’on nous a fait acheter (et porter) des trucs inutiles, inadaptés, sur des durées bien plus longues que leur efficacité réelle annoncée, dans des environnements où la promiscuité était la règle (métro, RER par exemple) ; ce qui laisse à penser que l’important n’était pas l’efficacité du masque mais le fait de l’accepter, de s’y soumettre, et pourquoi pas de nous laisser croire que, masqués avec des bouts de tissu inadaptés, nous stoppions une pandémie dont le but était (peut-être) qu’elle ne soit pas stoppée ! Et si le but réel était de stopper cette pandémie, alors ces „bouts de tissu” ne nous ont pas protégés et l’Etat ainsi que les autorités sanitaires ont carrément mis nos vies en danger ...

On ne peut pas non plus oublier le zèle impressionnant des agents verbalisateurs attachés au record individuel d’amendes pour une prime remplaçant celle „à la matraque” de l’époque des Gilets Jaunes, celui des magistrats fiers de pouvoir disposer de ces lois à durée provisoire (et pourquoi pas permanente ?) pour sanctionner le dangereux citoyen récalcitant, et bien entendu celui des compatriotes „bien pensant” prêts à dénoncer le voisin recevant dans son domicile (privé) une personne de plus que la loi d’exception sanitaire ne le lui permettait ! Ceci dit, avoir honte de sa police, de sa justice et de certains de ses voisins semble démontrer une certaine forme de lucidité, de nos jours ...

 Et bien entendu on ne peut pas oublier ces politiciens qui semblent avoir pris goût à l’arbitraire, alors qu’ils ne représentent quasiment plus rien dans les urnes... La dictature sanitaire a achevé ce système de „démocratie” dite représentative !

 

Alors oui : Un superbe „Floutage de gueule” ! Et comme maintenant ce sont les mêmes qui, après avoir expliqué l’importance salvatrice du masque, viennent nous vendre leur vaccin expérimental, ayez confiance braves gens...quand vous serez tous vaccinés, ils trouveront bien un truc pour conserver ce si pratique contrôle „sanitaire” !

 

JPEG - 46.6 ko
Port du masque
1ère guerre mondiale

Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • xana 9 juillet 08:34

    Merci Gérard Luçon pour ces informations.

    Bien sûr elles arrivent un peu tard. Et pour moi mon opinion est déjà faite :

    Les pouvoirs publics se foutent de notre gueule. Les médias justifieraient n’importe quelle mesure, ils savent d’où leur vient la soupe.

    Et les firmes commerciales vendraient leur mère pour améliorer les dividendes payés à leurs dirigeants...

    Non, je n’ai absolument aucune confiance. Ces gens sont tous des pourris. Et pour moi, ce sera sans masque et sans vaccin jusqu’à la fin de mes jours.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juillet 08:43

      @xana
      hier je suis allé chez mon dentiste, masque obligatoire pour entrer et aussi interdit plus de 2 personnes dans la salle d’attente ... chez le dentiste !!!


    • Docteur Faustroll Lampion 9 juillet 08:49

      @xana

      Et c’est pas près de s’arrêter sinon les religions auraient disparu depuis longtemps !
      On dirait que le troupeau a non seulement besoin de croire, mais qu’en plus il est collectivement maso.
      Plus on l’asservit et plus on l’humilie pus il s’agenouille et en redemande.
      Il suffit pour le constater de voir comment les rituels orthodoxes, le cultes des icones et l’influence du clergé ont resurgi en Russie tels le phœnix après 70 ans d’« éradication ».
      Le masque, le confinement, la télé et les blouses blanches, ça marcha aussi bien que la kippa, le cloitre, la messe et les soutanes. Et ça s’adapte à toutes les cultures, sous toutes les latitudes en quelques semaines.


    • xana 9 juillet 11:50

      @Gérard Luçon

      Jesuis allé chez le dentiste moi aussi il y a un an, pour une visite de contrôle. J’ai supporté le masque dans la salle d’attente, mais quand je suis entré on a voulu me faire passer les mains au gel etc. J’ai dit Non, tant pis pour mes dents, je ne viendrai plus.
      Idem à l’hôpital pour mon cancer. Je leur ai dit que je n’y retournerai plus.

      Vivre libre, même si je dois en mourir.
      D’ailleurs on finit toujours par mourir, non ?


    • xana 9 juillet 12:01

      @Lampion
      En Roumanie c’est pareil, depuis la « révolution » de 1989 les églises et les monastères poussent mieux que les champignons.
      je n’ai rien de particulier contre la religion orthodoxe (c’est une religion comme une autre, organisée pour tenir le peuple en main et lui soutirer ses économies). Mais dans un pays ruiné voir tout ce fric dépensé pour de nouvelles églises... Surtout que contrairement à ce qu’on dit chez nous les communistes avaient conservé les églises existantes, car les prêtres leur servaient d’indicateurs. Ca aurait été dommage de se passer de leurs services !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juillet 12:11

      @xana
      concernant le cancer je viens de tomber sur 2 articles parlant de la protéïne spike, ça craint car ça pourrait être un accélérateur du crabe !!! 
      « “Nous pensions que la protéine spike était un excellent antigène cible, nous ne savions pas que la protéine spike elle-même était une toxine et était une protéine pathogène. Donc, en vaccinant les gens, nous leur inoculons par inadvertance une toxine.” (source un groupe de chercheurs, texte publié dans »the defender ...


    • xana 9 juillet 12:28

      @Lampion
      Dans le monde d’aujourd’hui faire de l’humour c’est perdre son temps.
      Il faut comprendre, nous sommes en pleine « idiocratie ». Les gens ne se rappellent de rien, sauf si la télé le leur dit. Ils ne rient pas, car ils prennent tout au zéroïème degré.

      Quand tu fais un bon mot, ca fait rire quelle proportion des lecteurs ? Seulement des vieux comme moi, parce qu’on a encore un peu de culture et surtout parce que nous, on n’est pas crédules.


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 9 juillet 17:48

      @ Gérard Luçon, 

      Merci pour votre article.
      Les amendes à 135 euros comme le reste sont illégales. L’avocat maître Brusa de Reinfo19 a décortiqué juridiquement le problème. Je conseille ses vidéos. 


    • jjwaDal jjwaDal 9 juillet 18:13

      @Gérard Luçon
      La protéine « Spike » est en effet toxique, mais les effets sont inégaux selon les personnes, majoritairement thrombotiques. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles il aurait fallu envisager (il le faut encore) des molécules attaquant identiquement tous les variants à travers un des mécanismes vitaux du virus empêchant sa réplication, notre système immunitaire faisant le reste.
      Pour cette raison, c’est un scandale absolu d’avoir décrété l’HCQ dangereuse et inefficace sans aucune étude scientifique publique (pas privée) probante et d’avoir ignoré une molécule comme l’Ivermectine. Pas une seule recherche publique n’a lancé la moindre étude en double aveugle pour simplement voir si on peut éviter une large fraction des hospitalisations, comme les études observationnelles semblent le démontrer.
      Le masque aura été un cirque permanent, ne protégeant qu’à la marge dans les transports en commun et uniquement de la police dans la rue. La plupart des masques sont de véritables passoires et personne ne le manipulait correctement. Il aurait fallu simplifier la communication sur la distanciation sociale, le virus n’étant pas un pois sauteur mexicain.
      Mais partant avec un ministre de la santé quittant le navire pour se présenter aux municipales et une équipe qui n’avait lu aucun des plans pandémies élaborés auparavant, on ne pouvait s’attendre à mieux je pense.
      D’où le « Duck and cover » comme réponse avec les frontières ouvertes et l’option de « détecter, isoler et traiter » laissé à quelques professionnels.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juillet 05:29

      @Silence, on pique !
      il y a beaucoup de choses illégales en France, et qui semblent ne pas déranger la « justice »


    • Jean Claude Massé 9 juillet 08:38

      « mais les contenus ont été modifiés »

      Comme dans 1984.


      • Docteur Faustroll Lampion 9 juillet 08:58

        @Jean Claude Massé
         
        Eh oui, ça s’appelait « miniver » dans la version française (« minitrue » en V.O.)
        On faisait aussi disparaître les personnes qui devenaient trop encombrantes et on modifiait leur passé, ou on les faisait passer pour des traîtres, des espions ou des saboteurs, faux témoignages à l’appui.
        Dans le livre, ce processus est décrit comme étant le principe de la « mutabilité du passé » car « qui détient le passé détient l’avenir ».

        Aujourd’hui, un seul mot suffit pour dénoncer traitres, espions et saboteurs : complotistes.


      • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 9 juillet 17:58

        @ Lampion

        Pardon à Gérard Luçon d’être obligé de venir sur son article, mais je comptais réagir à votre commentaire, sur la SNCF, mais @ Remiaufer m’a bloqué, je ne peux plus intervenir sur son article. Il commence bien, celui-là. 
        Beaucoup sont partis d’Agoravox, l’arrivée de ce genre de censeur qui refuse d’argumenter et bloque systématiquement, ne va pas améliorer les choses. 


      • Adèle Coupechoux 9 juillet 10:00

        Merci pour ce récapitulatif.

        Même expérience chez le dentiste. Et depuis la fin du 1er confinement, avec aussi le frottage de main obligatoire surveillé attentivement par une assistante qui insiste pour que je ne « sois pas timide avec le gel » . Elle m’a aussi interdit d’utiliser les toilettes ! 

        Une enragée...

        Le masque a une fonction qui saute aux yeux, c’est pour beaucoup un repli sur soit, c’est aussi pour se cacher et dans nos sociétés où règne l’hypocrisie, c’est un accessoire parfait.

        Se voiler, se masquer...souvent une fuite pour cacher la laideur pas que physique mais mentale. Impossible de voir l’expression de votre interlocuteur.

        Si les soignants le portent c’est pour éviter les postillons et surtout au bloc opératoire : les chirurgiens opèrent sur l’incision chirurgicale.

        Dans la société civile cela na pas de sens. D’ailleurs, comme le montre votre photo, les civils ne le portaient pas.

        Comme les journalistes, les artistes qui n’ont cessé de se montrer sur les plateaux pendant qu’il nous était interdit de sortir puis avec l’obligation pour nous seulement de le porter à l’intérieur et aussi à l’extérieur.

        Comment cela reste-t-il encore possible ? Toujours pas de masque sur les plateaux télé….


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 9 juillet 10:09

          Bravo pour l’image du nounours masqué, c’est un super pied de nez aux paniquards muselés

           smiley


          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 9 juillet 10:11

            @Bendidon
            Vous avez un nounours à la maison alors placez-le sur la lunette arrière de votre voiture avec son mamasque, pas besoin d’expliquer smiley


          • Docteur Faustroll Lampion 9 juillet 10:18

            @Bendidon

            « pas besoin d’expliquer » ?
            oh si !
            quand on voit certaines réactions à des commentaires au second degré, on peut craindre que tout soit pris au premier degré et que ton idée soit traduite comme un encouragement, sinon une injonction à faire comme le nounours qui donne l’exemple
            les glaives étaient à double tranchant : ils coupaient à l’aller, mais aussi au retour ; l’humour et l’ironie, c’est pareil


          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 9 juillet 10:43

            @Lampion
            Ah que oui mon lampion que t’as sacrément raison surtout sur AV
            le premier degré passe déjà difficilement alors le second degré (demande à pénible) faut pas y penser
            d’ici qu’ils nous vendent des poupées barbie masquées
            Tu me diras ZORRO en son temps l’était
             smiley


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juillet 11:35

            @Lampion
            Nounours masqué et avec une plume dans la main, car là où j’habite c’est sur le chemin d’une école primaire ... mais effectivement toute interprétation est possible !


          • Docteur Faustroll Lampion 9 juillet 11:41

            @Bendidon

            Et même des poupées gonflables prééquipées
            A ce propos, je me suis demandé s’il y avait des couples assez tarés pour mettre un masque avant de procéder à la pénétration matrimoniale heb-dromadaire imposée par le devoir conjugale de la morale officielle qui n’a pas été abrogée à ma connaissance.


          • xana 9 juillet 12:17

            @Lampion
            Ne te demande même pas...
            Il n’existe rien qui soit trop abject pour les moutons !


          • Docteur Faustroll Lampion 9 juillet 12:26

            @xana

            un 69 masqué, c’est quand même vraiment pervers


          • xana 9 juillet 12:31

            @Lampion
            Il faut un masque à maille large...


          • troletbuse troletbuse 9 juillet 12:53

            Pas plus tard qu’hier, j’ai vu un tas de cons dont un couple avec la belle-mère qui buvait un verre en terrasse sans masque. Et quand ils sont partis déambuler dans les rues, ils se sont levés et ont mis consciencieusement la muselière sur le pif.

            Parce que quand ils boivent un coup, assis, ils ne risquent pas d’attraper le Covid, mais ailleurs, si.

            Et il il en a bien de 30 à 40% ainsi plus une partie des vaxxinés qui ont une confiance totale en ce vaxxin et qui se croit sauvé, à leur avis. 

            C’est pathétique smiley


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 juillet 13:41

              @troletbuse,
               Il il faudra faire un petit trou dans le masque pour faire passer une paille. smiley 


            • troletbuse troletbuse 9 juillet 13:46

              @Réflexions du Miroir
              J’ai l’impression que vous faites partie du troupeau. Béééé, Bééé


            • nono le simplet nono le simplet 9 juillet 18:41

              @Eric F
              En effet, si l’efficacité du vaccin est de 90% (donc 10% inefficacité)

              moins de 1% (0.1% de mémoire) des personnes vaccinées qui contractent la Covid font une forme grave entraînant la mort ...


            • Eric F Eric F 10 juillet 19:40

              @nono le simplet
              « moins de 1% (0.1% de mémoire) des personnes vaccinées qui contractent la Covid font une forme grave entraînant la mort ... »

              Si on retient le chiffre que vous indiquez, comme la létalité pour les personnes non immunisées qui attrapent le covid est de l’ordre de 0,5%, donc le gain est une division par 5, c’est pourquoi le chiffre de 99,2% donné par Fauci n’est pas plausible. Il faut rester rationnel dans la communication, les excès dans un sens comme dans l’autre faussent le débat.


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 juillet 13:40

              et un ffp2, un .... mais aéré de préférence


              • alinea alinea 9 juillet 14:40

                Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression qu’ils l’adorent leur masque ! c’est tout doux c’est comme le doudou du bébé, ça rassure. Je n’ai guère vu de différence entre le moment où c’était archi obligatoire parce que indispensable pour survivre, et, solidaire, pour ne pas tuer les autres, et le moment ou tout soudain ce n’était plus aussi utile ! Question de bol, avant vous aviez toutes les chances de tomber sur le virus, aujourd’hui c’est un coup sur deux.

                J’en ai marre...

                Un pote paysan me disait hier : quand on m’emmerde parce que je n’ai pas de masque, et qu’on me traite de complotiste, je réponds : oui je suis complotiste, et toi t’es collabo ! On n’a que ça, nous autres, comme revanche ! c’est peu, mais ça fait du bien !


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juillet 14:51

                  @alinea
                  j’ai deux masques, un dans chaque voiture, et je les porte quand je n’ai pas le choix .... je les ai depuis le début, ils sont sales, ça se voit, et les 2 ou 3 abrutis qui m’en ont fait la remarque ont eu comme réponse que de ce fait ils filtrent mieux !


                • alinea alinea 9 juillet 14:55

                  @Gérard Luçon
                  Les miens aussi sont crades ! j’avais fait un bisou à mon masque avec du rouge à lèvres, et je l’avais tourné de l’autre côté !! entre temps ça fait dégueu mais c’est ma petite revanche sur leur hygiénisme !!


                • xana 9 juillet 15:07

                  @alinea
                  Ah je me sens moins seul avec vous. J’en ai un seul, en tissu de coton blanc (à l’origine) dans la voiture « pour les cas d’urgence ». Au village je ne l’utilise jamais (pouah) mais en ville si je dois rentrer dans une boutique je le tiens à la main le temps de passer à la caisse.
                  Je dois reconnaître que ce masque me fait faire des économies, ca fait deux ans que je ne rentre dans une boutique qu’en coup de vent, je ne risque plus de faire des « achats impulsifs »...
                  A part ça, ma santé semble encore meilleure qu’avant le Covid. Un petit verre de țuica par jour, jusqu’à ma mort, et aucun médoc.
                  La vie, quoi !


                • alinea alinea 9 juillet 15:34

                  Moi aussi je fais des économies !!!! smiley

                  Je m’entraîne à la grande pénurie ! je puis me passer de tout, ou presque !!
                  Moi c’est le vin... ça ne manque pas alentour, et dans les caves, pas besoin de masques, les paysans sont des paysans hein, pas perdu leur bon sens ! ( non non, ce n’est pas une pub !)


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juillet 15:57

                  @xana
                  Tuica fierte cu zahar, piper si ghimbir + le soir tisane Artemisia Anua (Pelinita) avec miel, ça a été ma technique de soins l’an dernier ... très efficace ! et aussi Ciorba de burta cu usturoi le midi

                   @Alinea : Tuica c’est une gnôle en général de prune mais à faible degré (25°), parfois en Transylvanie il appellent Tuica la vraie gnôle ... fierte c’est chauffée, zahar sucre, piper poivre, et ghimbir c’est gingembre
                  Ciorba de burta c’est soupe de tripes et usturoi c’est ail


                • Jeekes Jeekes 9 juillet 16:51

                  @Gérard Luçon
                   
                  ’’j’ai deux masques, un dans chaque voiture, et je les porte quand je n’ai pas le choix .... je les ai depuis le début, ils sont sales’’
                   
                  Pareil mais moi j’en ai qu’un, le même depuis mars 2020.
                  Faut dire que je n’ai qu’une seule bagnole...
                   
                  Le mien est noir, on voit pas qu’il est crade...
                   
                  Bon sinon :
                   
                  ’’Maintenant que le masque n’est quasiment plus obligatoire’’
                   
                  Z’êtes sûr ?
                  Nan, j’rigole.
                  N’empêche, tout à l’heure je suis allé faire mes courses.
                  Hallucinant, les rues sont encore pleines d’abrutis avec leur muselière soigneusement collée sur la tronche, on voit à peine leurs yeux.
                  Pire, y’en a toujours qui conduisent, tout seuls dans leur caisses, avec le chiffon plaqué sur le pif. Oh putain, mékissonkons !
                   
                  Si j’étais joueur, je parierai même qu’en plus ils sont vaxxinés... 
                   


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juillet 17:03

                  @Jeekes
                  j’ai vécu en Chine après le 1er SARS, des gens se promenaient avec le masque, une minorité ... à Beijing aussi notamment quand il y a des « vents de sable », mais là-bas ça n’a jamais pris la dimension complètement ahurissante que nous pouvons mesurer dans l’UE ! Après la période de blocage l’an dernier (72 jours si ma mémoire est bonne) ils ont tout réouvert sans masques ...
                  Effectivement moi aussi je continue à voir des chauffeurs seuls et masqués ... et en plus c’est dangereux !!! Et ici (en Roumanie) les jeunes préparant leur permis conduisent avec un masque !!!


                • foufouille foufouille 9 juillet 17:32

                  @Jeekes
                  les miens sont blancs mais je vois rien sauf hyper crade. ils viennent de la poubelle puis laver à 30°.
                  note pour les cons : je ne peux choper la maladie plus de quelques heures.


                • Jeekes Jeekes 9 juillet 19:16

                  @foufouille
                   
                  Mais tu pètes de trouille !
                  Enfin, tu fais ce que tu veux, ta non-vie ne m’intéresse absolument pas...
                   


                • foufouille foufouille 9 juillet 19:36

                  @Jeekes
                  j’aurais bien aimer le chopper pour le donner à des gros cons.


                • alinea alinea 9 juillet 21:57

                  @Gérard Luçon
                  J’échange mon bol de soupe de tripes contre un verre de gnôle de prune !!
                  ça n’a pas l’air mauvais sucrée chauffée poivrée et avec du gingembre ! smiley


                • Mirlababo 9 juillet 18:39

                  Bonjour,

                  Ce n’est pas un article.

                  C’est indigeste et illisible.

                  Un ancien éducateur qui a l’esprit aussi peu structuré c’est questionnant + directeur d’handicap international...

                  Le masque ce n’est pas bien.

                  Directeur d’handicap international semble ignoré qu’une majorité d’établissements medico sociaux en France ont été touché par la covid 19 car des personnes comme vous peuvent exprimer leur pensée simpliste, le masque c’est inutile. Oui avec un management aussi laxiste cela mène à du personnel qui ne porte pas de masque ou porte mal le masque jusqu’au jour où la structure entière est atteinte par la covid 19.

                  Oui bravo et surtout continuez...

                  Ne vous lavez pas les mains, ne portez pas de masque, ne vous vaccinez pas et fumez du cannabis !


                  • Jeekes Jeekes 9 juillet 19:14

                    @Mirlababo

                    ’’Ne vous lavez pas les mains, ne portez pas de masque, ne vous vaccinez pas et fumez du cannabis !’’
                     
                     
                    C’est à moi que tu parles, on se connait ?
                     
                    Nan, j’te pose la question parce que c’est exactement ce que je fais.
                    En plus je picole aussi.
                     
                    J’ai soixante-dix balais, je pète la forme, et je n’ai pas vu un toubib depuis des lustres. Même pas pour ma grippe de 2017.
                    J’ajoute que je ne chie pas de trouille dans mon froc à l’idée d’attraper un rhume et que je t’emmerde en attendant. 
                    Enfin toi et tous les autres paniqueurs ! 
                     

                     

                     
                     


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juillet 05:36

                    @Mirlababo
                    Merci pour cette intervention capitale et qui résume assez clairement une pensée laxative ; par ailleurs un petit effort concernant l’orthographe ne nuirait pas ...

                    Donc un article indigeste + illisible ...  et sans lire ni digérer vous commentez ... étonnant non ?


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juillet 05:47

                    @Jeekes
                    mêmes syptômes, 70 balais, pas de toubib, pas d’allergie à la gnôle ... et je ne me ballade pas (avec un masque et une couche) en trottinette à pédale pour sauver la planète !
                    Nous sommes des dangers publics ...


                  • Jeekes Jeekes 10 juillet 09:48

                    @Gérard Luçon
                     
                    ’’Nous sommes des dangers publics ...’’

                     
                    Il semblerait...
                    Mais que fait la police ?
                     
                     smiley
                     
                     


                  • Mirlababo 10 juillet 19:11

                    @Gérard Luçon
                    Votre réponse est illisible à l’instar de votre article mais vous ne semblez pas comprendre.

                    Aucune mise en forme, aucune structure, vous ne respectez pas vos lecteurs. Vous écrivez en morse ça c’est certain.


                  • Mirlababo 10 juillet 19:14

                    @Jeekes

                    Vous avez momentanément perdu la raison, puissiez vous la retrouver. 

                    Vous semez la confusion. Nous soignons, nous prenons en charge tout type de public alors que vous êtes dans la psychose.


                  • Mirlababo 10 juillet 20:03

                    @Gérard Luçon

                    Sans parler de l’absence d’argumentation logique.

                    Le ressenti des gens n’est pas le sujet.

                    Le port du masque protège en limitant les projections par aerosols okay ! Ce n’est pas une armure. Dire l’inverse est dangereux. 

                    Vous devez être un raoultien ? Dédaigneux envers 3 chinois qui meurent, fan de trottinette, de chicha, de théorie saisonnière, de conflits d’intérêts chez le voisin mais pas dans votre jardin. 

                    Je rappelle que les gens étaient traités pour la covid avant et après Raoult et que le taux de guérison dans le monde n’a guère évolué, avant ou après lui.


                  • Mirlababo 10 juillet 20:05

                    @Gérard Luçon
                     Et n’oubliez pas la fameuse blague : « le vaccin est de la science fiction » or aujourd’hui le Raoult préconise le vaccin pour le personnel soignant, un comble.


                  • reptile cyrus 10 juillet 20:14

                    @Gérard Luçon

                    @Mirlababo
                    Merci pour cette intervention capitale et qui résume assez clairement une pensée laxative ; par ailleurs un petit effort concernant l’orthographe ne nuirait pas ...

                    Donc un article indigeste + illisible ... et sans lire ni digérer vous commentez ... étonnant non ?

                    Avec la vaccination obligatoire , il ne va rester que des mirlababo dans les hosto , 
                    demarant femme de menage , promu ASH , promue Aide soignante , et biento promu infirmiere cadre ou meme medecin smiley

                    Ne tomber pas malade en france mon ami smiley
                    mais les bankster auront reusit a reduire les cout en important du migrant smiley


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juillet 05:40

                    @Mirlababo
                    « nous soignons » ... ah ce Docteur Mirlababo, soigner par le masque .... avec une paille ?

                    il ne risque pas d’être poursuivi par le CNOM


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juillet 05:44

                    @Mirlababo
                    après le cannabis la chicha, ça va l’abruti ? en manque hier soir ? allez au bois, 2 ou 3 pipes et vous pourrez vous acheter votre dose ...


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juillet 05:47

                    @Mirlababo
                    et le docteur Mirlababo devint Raoultiste ... le petit tour au bois a donc été bénéfique !
                    Au fait, ça ne va pas soigner votre névrose mais dans mon article, à quel moment ai-je parlé du Dr. Raoult ?


                  • Mirlababo 11 juillet 11:26

                    @Gérard Luçon

                    Et vous ne comprenez même pas mes références ! Rires.

                    Le docteur Raoult a fait une vidéo ubuesque pour avertir que la chicha était un vecteur de transmission de la covid donc renseignez vous au lieu d’ironiser.

                    Vous êtes d’une vulgarité inique, éducateur ah vraiment ? Remarquez vu l’état de certains collègues...ça ne m’étonne guère. 


                  • Mirlababo 11 juillet 11:48

                    @Gérard Luçon

                    Le sujet est le masque alors contentons nous du masque si vous le voulez bien.
                    Votre opinion est que le masque est inutile or je critique ce genre de propos.
                    Masque + lavage de mains + distanciation = se protéger du virus. Vous enlevez 1 de ces critères et vous vous exposez.

                    Vous vous croyez tous malins hein ?

                    Si j’avais du temps à perdre je prendrais 100 personnes que je filmerai pendant leur lavage de mains pour démontrer que vous ne savez toujours pas vous laver les mains. OK ? Mais ça continue à pondre tous les jours un article sur la covid 19. Vous êtes traumatisés...

                    Outre la covid, y a d’autres problèmes dans le monde et en France mais vous n’en parlez pas sur agora vox. Bizarre. Vous êtes sûrs de suivre l’actualité car aucun article sur la clique d’Assa Traoré c’est très fort. Elle est entrain de ruiner la justice française avec des décisions qui font jurisprudence. 

                    Grâce à elle nous avons le droit de dire qu’un gendarme a tué alors qu’aucun jugement ne l’a condamné. Elle peut balancer leur identité sans être inquiétée et donc inciter au harcèlement ou pire...

                    Bref ce racialisme qui ronge notre société vous n’en parlez pas ici ? Où vivez vous ?

                    Procès linda kebba taha bouhafs (*arabe de service*)
                    Procès en appel contre Konrad le rappeur qui voulait pendre les blancs
                    Procès Dominique Sopo président sos racisme contre JEAN Messiha, il l’a comparé à un chameau à cause de ses origines égyptiennes.

                    Bref y a que ça... sur fond de révisionnisme historique (Esclavagisme). 

                    Moralité pour tous ces cancres, un noir, un arabe et un blanc sont impliqués dans un meurtre. Le noir est l’assassin, l’arabe le sauveur et le blanc la victime (=assassinat de Claye Souilly). La folie et le courage n’ont pas de couleur.


                  • Lonzine 11 juillet 11:53

                    @Mirlababo
                    une belle salade niçoise.....


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juillet 12:25

                    @Mirlababo
                    vous avez pensé à vous faire soigner, cher docteur ? Parce que cette fois vos problèmes relèvent de la psychiatrie ... et impossible de vous aider, vous bavez sous un « pseudo » ...
                    Ceci étant, j’en ai rencontré (depuis 2010) des abrutis sur A-vox, tous bien entendu sous des pseudo, baver en se croyant inattaquable ... quelle belle identité, pépé était gestapiste ? Mémé suçait du Schleuh et a été tondue en 1944 ? Faut apprendre à digérer sinon allez vous installer chez l’ami Fritz, mais outre-Rhin ... on a suffisamment d’échantillons en France !
                    Sachez toutefois que vous n’êtes pas hors norme ... macroniste peut-être ? donc un caca quotidien ? Rien d’intéressant ... mettez-vous à la voiture électrique, la E-tron semble être faite pour vous !


                  • Mirlababo 11 juillet 22:05

                    @Gérard Luçon
                    Mais encore ? 


                  • Mirlababo 14 juillet 23:13

                    @Mirlababo
                    Facile à calmer, monsieur le retraité restez zen car la seconde guerre mondiale comme seule référence historique c’est le lot quotidien de 99% des gens, peu importe leur âge. 


                  • zygzornifle zygzornifle 9 juillet 20:29

                    A Nice le maire met a nouveau le masque obligatoire a l’extérieur dans certains endroits ....


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juillet 05:48

                      @zygzornifle
                      et au Touquet des brigades de volontaires interpellent et éduquent les passants démasqués ...


                    • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 09:13

                      Ceux qui ont mis au point ce virus et l’ont diffusé sont vraiment balèzes ....

                      Foutre la trouille aux gouvernements et aux mougeons de la terre entière il en fallait vraiment .....


                      • njama njama 10 juillet 09:14

                        Le variant delta semble avoir contaminé essentiellement l’Élysée, son conseil scientifique, le gouvernement, la classe politique, les médecins plateau_TV et les médias.
                        Sa progression est invisible sur le Réseau Sentinelles, IRA Covid vues en consultation, 1 cas pour 100.000 habitants ! à ce niveau peut-on encore parler d’épidémie ? Quand s’arrêtera donc cet enfumage national / international ?

                        Bulletin du Réseau Sentinelles INSERM, 7 juillet 2021
                        Infection respiratoire aiguë (IRA) (COVID-19, GRIPPE et autres virus respiratoires saisonniers (VRS, rhinovirus et métapneumovirus))
                        Activité faible

                        En France métropolitaine, la semaine dernière (2021s26), le taux d’incidence des cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) vus en consultation (ou en téléconsultation) de médecine générale a été estimé à 33 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [25 ; 41]). Ce taux est stable par rapport à la semaine 2021s25 (données consolidées : 25 [20 ; 30]).

                        Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Bretagne (78 [30 ; 126]), Occitanie (65 [28 ; 102]) et Pays de la Loire (42 [1 ; 83]).

                        Surveillance de la COVID-19 : La semaine dernière (2021s26), le taux de positivité au SARS-CoV-2 des patients consultant pour une IRA était de 0%, 6% et 0%, respectivement chez les 0-14, 15-64 et 65 ans et plus.

                        Le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en consultation de médecine générale a été estimé 1 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [0 ; 2]), ce qui représente 787 [297 ; 1 277] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. Ce taux est stable par rapport à la semaine précédente (données consolidées pour 2021s25 : 1 [0 ; 1], soit 204 [64 ; 344] nouveaux cas d’IRA dus à la COVID-19 vus en médecine générale).

                        https://www.sentiweb.fr/document/5348


                        • Mirlababo 11 juillet 11:51

                          @njama

                          Pour le moment oui y a rien de notable.

                          Nbre de décès minime.
                          Nbre hospi minime.
                          Une hausse des contaminations liée à l’augmentation des tests pcr pré vacances d’été (sans doute).


                        • BA 10 juillet 10:25

                          Covid-19 : « Avec le variant Delta, on pourrait se retrouver avec une 4e vague de même ampleur que les précédentes », alerte Arnaud Fontanet.


                          8h26. « On pensait que l’on allait passer un été tranquille mais le variant Delta remet tout en cause », déclare Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’institut Pasteur.

                          8h25. Arnaud Fontanet alerte sur le risque d’ « une quatrième vague de même ampleur que les précédentes ».

                          8h24. « On va être obligés de revenir à des mesures comme le port du masque », indique Arnaud Fontanet.

                          8h19. « Le variant Delta est en train de démarrer une flambée dans tous les pays européens, y compris la France », déclare Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur.


                          https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-retour-des-restrictions-en-catalogne-macron-sadressera-aux-francais-lundi-suivez-notre-direct-10-07-2021-CQO4TL7C4BG2DAEQXR3IK7VOJM.php



                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juillet 11:21

                            @BA
                            La Californie a déjà le variant epsilon, quand ils en auront fini avec l’alphabet grec ils vont nous sortir les idéogrammes chinois ?


                          • Eric F Eric F 10 juillet 19:49

                            @BA
                            "une 4e vague de même ampleur que les précédentes« 
                            Si l’ampleur en terme de circulation du virus est équivalente, le fait que plus des 3/4 des personnes à risque de forme grave ou mortelle sont vaccinés devrait permettre de ne pas engorger le système hospitalier ni induire de pic de mortalité. On devrait donc traiter désormais le covid comme une maladie »normale", c’est à dire par le médecin traitant avec liberté de prescription, la létalité générale de la maladie étant plus faible que l’an dernier.
                            Il faut être cohérent, ceux qui ont incité à la vaccination ne peuvent pas désormais sonner le glas comme si cela n’avait aucun effet !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité