• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le monde selon Myard

Le monde selon Myard

Le dernier communiqué de presse de Jacques Myard fait jaser, comme son intervention sur Radio Courtoisie dans laquelle il avait déclaré qu’il fallait nationaliser internet (qui d’après lui est un ramassis de pourriture) à l’instar de nos amis les chinois, qui comme chacun sait sont des modèles de démocratie participative.

Dans son communiqué, Jacques Myard tentait de justifier son intervention en laissant planer bien bas l’idée qu’internet était un cheval de Troie des services secrets américains prêts à piller la France de ses données les plus confidentielles.

Les arguments techniques concernant internet sont d’une puérilité effarante et démontrent une incompétence à toute épreuve en ce qui concerne le sujet. Ils ont été analysés par des plus compétents que moi, comme Benjamin Bayard, fondateur de FDN, point n’est besoin de revenir dessus.

Mais cette prise de position d’un député français laisse rêveur. Quel serait le monde selon Jacques Myard ?

Fervent défenseur de la peine de mort, comme il ne s’en cache pas, il nous fait concevoir ce monde idyllique avec une sentence suprême.
 
Il pense que si l’on est obligé d’accepter les homosexuels, il faut les ranger au rang des zoophiles (à l’assemblée Nationale en 1999 alors qu’on évoquait la nécessité de reconnaitre l’existence des couples homosexuels, Myard s’écriait : "il y a les zoophiles aussi").

Ensuite, Monsieur Myard n’aime pas vraiment les religions qu’il n’aime pas (je suis un grand disciple récalcitrant de la Palisse). Les musulmans par exemple. Le voici en grand pourfendeur de la burqa, dernier chevalier partisan d’une loi d’interdiction, quand tous les spécialistes se sont prononcés contre. Parce que pour lui, la burqa, même si la femme musulmane choisit librement de la porter, c’est pas bien et elle ne devrait pas avoir le droit de dérober sa beauté à ses yeux d’homme. Et c’est lui qui décide ce qui est bien et pas bien pour la femme, même si les constitutions et conventions s’y opposent ("Lorsqu’il y a une pression politico-sociale, que ce soit la cour de cassation, la cour européenne des droits de l’homme ou le conseil constitutionnel, les cours acceptent..." extrait des propos de Jacques Myard le 9 décembre pendant l’audition de Bertrand Louvel devant la mission parlementaire sur la burqa).

Mais s’il pourfend la burqa, il pourfend aussi le reste. Pour lui, être musulman c’est un peu être déviant. Interview de Jacques Myard dans Top Chrétiens : "Dans la Bible, il y a une dynamique du progrès ! Il y a une évolution, et cela n’existe pas dans le Coran." "Nous sommes dans deux mondes de civilisation. L’huile et l’eau ça ne se mélange pas. Cette vision de l’Islam est totalement non soluble dans notre société."
 
Contre la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie en 2002. Peut-être parce que ces gens-là ne méritent pas un recueillement qui dure toute une journée. 1 minute suffit ?

Mais pour ceux qui l’auraient pris pour un horrible sioniste, rassurez-vous. Israël en prend aussi pour son grade. Il avait même été jusqu’à prendre position en faveur d’une intervention militaire contre Israël.

Quoi qu’il en soit, pour Jacques Myard, la liberté de conscience n’existe pas vraiment : "Il y a une sorte de victimisation qui s’érige sur une base identitaire ou religieuse. Et c’est purement inacceptable ! La République, ni la royauté, n’a reconnu la loi personnelle. L’affaire des Cathares, c’est ça. L’affaire des Albigeois, c’est ça. L’affaire des Protestants cévenols, c’est en partie cela également. Pour moi, c’est niet." ( Myard dans Top Chrétiens)

C’est vrai ça, on a eu assez de problèmes avec les hérétiques pendant des centaines d’années pour pas se les retaper encore ! Et la liberté identitaire c’est rasant. Tout le monde en costume et pas trop d’excentricité s’il vous plait ! Qu’on s’y retrouve. (Bon, le short et le bob, c’est ok pour les vacances.)

Alors, soyons clair. Le monde selon Jacques Myard, c’est un internet à la chinoise sur lequel tout ce qui sera publié sera passé par la critique de Monsieur Myard (je suis un peu satirique, ne pas le prendre au premier degré s’il vous plait. Je sais bien qu’il ne s’y connait pas assez sur internet pour gérer tout ce travail seul).

C’est aussi un monde sans burqa, mais aussi sans musulmans, et aussi sans Israël peut-être. Vous me direz, ça résout un certain nombre de conflits. Vive la paix ! Vive Myard !

Mais ce monde ne doit pas accepter que des hérétiques puissent s’y infiltrer. On sait jamais, ils sont peut-être des espions des services secrets américains introduits en douce par les tuyaux d’internet.

Heureusement que les cathares ne sont plus actifs, car pas de place pour eux dans le monde selon Myard. Pas d’homosexuels non plus.

Bien sûr pas de gitans, car ils gâchent le paysage dans la commune de Maisons-Laffitte !

Et une bonne peine de mort pour les contrevenants !

Ah j’oubliais les sectes... Les sectes c’est très dangereux pour Jacques Myard, champion des commissions parlementaires sur le sujet. Parce que les sectes, ça va sur internet, des fois c’est américain, c’est un peu hérétique une secte, puis ça vit souvent ensemble, comme les gitans, et même si ils ne portent pas la burqa c’est encore pire, parce que c’est pas écrit sur leur front et on sait jamais à qui on a affaire. Une marque distinctive finalement ça aurait du bon.

C’est chouette le monde selon Myard...

Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • ZobraK 22 décembre 2009 10:30

    J. Myard ou comment se ridiculiser publiquement en parlant d’un sujet qu’on ne maîtrise pas ?

    Les simplifications sémantiques de ce député sont faites pour induire en erreur les non initiés aux réseaux et pour une fois de plus entretenir le sentiment de peur dans la population.

    Après les vilains internautes pirates, terrosristes et pédophiles, maintenant les méchants ce sont les américains qui contrôlent et espionnent internet, ont des chevaux de troie prêts à surgir de nulle part pour attaquer nos centrales nucléaires !
    - Si les systèmes de contrôle des centrales nucléaires transitent par des réseaux IP publiques, ça n’est pas la faute des américains, mais la notre. C’est pareil pour les banques, les hopitaux, les armées, les administrations.

    Quant à l’idée de prendre exemple sur la Chine, modèle de démocratie respectueuse des droits de l’hommes, cela montre où l’on veut nous mener.

    Cependant, je pense qu’on nous veut nous vendre le pire pour nous faire accepter l’inacceptable, à savoir LOPSSI et le filtrage de l’Internet en janvier un moindre mal à côté du contrôle total de l’internet, mais un un scandale tout de même.

    Pour ma part, je ne peux que les inciter à continuer dans cette voie, puisque j’attend avec impatience que la révolte se mette à gronder. A oeuvrer en ce sens, nul doute que ça arrivera encore plus vite, et que ces tous ces idiots seront jugés et punis pour leur méfaits contre la liberté, la démocratie et le peuple.


    • Reinette Reinette 22 décembre 2009 18:37


      belle photo de notre député, Arc-de-Triomphe et drapeau...

      nous voilà rassurée, nos élus sont bien replets.


    • Canine Canine 22 décembre 2009 10:44

      "De surcroît, le logiciel du principal système d’exploitation est truffé d’erreurs permettant de multiples attaques de hackers qui peuvent paralyser des systèmes entiers, allant des hôpitaux aux centrales nucléaires, en passant par les médias."

      Elle est mythique cette phrase.
      Myard pourfendeur de Microsoft :))
      Et la manière dont il relie ça aux noms de domaines et à l’espionnage... pfiouu

      C’est fou quand même de voir un mec avec aussi peu de connaissance sur un sujet émettre autant d’avis sur le même sujet. Tu connais pas ? Bah t’en parle pas, ça t’évitera de passer pour une truffe.


      • Nobody knows me Nobody knows me 22 décembre 2009 11:13

        C’est fou quand même de voir un mec avec aussi peu de connaissance sur un sujet émettre autant d’avis sur le même sujet.

        C’est toute l’histoire de notre Parlement... Sauf peut-être pour qqs affaires de compta, de budget et de finances. Une bande de type qui votent sur des sujets dont ils ne comprennent rien pour la plupart.
         smiley


      • dup 22 décembre 2009 11:11

        est ce qu’il a un pc ?


        • PhilVite PhilVite 22 décembre 2009 12:41

          Oui, un Micral 30 de chez Bull. Un truc français ! smiley


        • Nobody knows me Nobody knows me 22 décembre 2009 11:15

          Il a pas l’air d’avoir sauté beaucoup de repas dans sa vie, le Myard...
          Magnifique teint de peau également,couleur Jaja.

          Cdlmt


          • Nobody knows me Nobody knows me 22 décembre 2009 11:17

            D’ailleurs, je m’interroge : comment peut-on avoir autant de bagages et être aussi con ?


          • Reinette Reinette 22 décembre 2009 18:00


            Étant par ailleurs l’un des rares hommes politiques français maîtrisant couramment l’anglais et l’allemand, il est sollicité régulièrement par les médias étrangers pour commenter l’actualité politique française, sur la BBC, CNN, et France 24 notamment.


            ouille !


          • caramico 27 décembre 2009 14:17

            Chez nous on dit : il est con comme une valise


          • zelectron zelectron 22 décembre 2009 11:21

            Ça existe les internements psychiatriques pour députés paranoïaques ?


            • Gourmet 22 décembre 2009 11:25

              Myard à exfiltrer d’urgence aux US (ou en Chine) !
              db


              • Triodus Triodus 22 décembre 2009 16:29

                Non.. c’est nous qui recyclons déjà les leurs !


              • jullien 22 décembre 2009 12:24

                Il y a quelque chose d’encore plus grave que les propos de ce député : des gens ont voté pour lui...


                • PhilVite PhilVite 22 décembre 2009 12:44

                  Myard, c’est un symbole de notre république à lui tout seul.

                  Il est question que son buste remplace bientôt celui de Marianne !


                  • herve33 22 décembre 2009 13:19

                    Effectivement qu’un personnage aussi grotesque puisse etre député , cela fait froid dans le dos .

                    Qu’un tel personnage ait pu etre élu Maire d’une des villes les plus huppée et riche de France démontre que les classes les plus aisées ont définitivement abandonnées toutes idées de partage ou de valeurs morales qui existaient encore dans une certaine bougeoisie éduquée et plutot catholique . Ces villes sont devenues des ghettos de vieux riches , où les gens vivent entre eux en vase clos , complètement indifférent à leur semblable , déconnecté du reste de la société .

                    Nous ne sommes plus dans une fracture sociale , nous sommes carrément dans une société où deux mondes s’ignorent , une élite complètement désabusée qui est prête à tout pour conserver la maitrise du pouvoir dans une société qui les dépasse.

                    Nous avons tous les ingrédients pour une dislocation totale de la société , un monde de vieux riches qui s’accrochent à leur privilèges et l’autre de jeunes ou de moins jeunes qui n’ont d’autres horizons que la précarité et le chomage .


                    • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2009 13:31

                      bonjour

                      au moins il sert de référence avec lui l’on sait où se situe le totalitarisme et l’égémonie.

                      cordialement.


                      • morice morice 22 décembre 2009 13:51

                        « comme son intervention sur Radio Courtoisie »
                        ça sufit pour savoir à qui on a affaire, là....


                        • catastrophy catastrophy 22 décembre 2009 14:40

                          Il y a les néocons, là c’est plus grave c’est le néoenfoirédeprems.

                          Réactionnaire jusque dans les capillaires.



                          • bek 22 décembre 2009 15:28

                            Le trojan vous l’avez à l’ Elysée Mr myard.


                            • W.Best fonzibrain 22 décembre 2009 16:18

                              Toujours plus délirant l’UMP, le jumelage avec le Parti Communiste Chinois commence à faire ses effets.
                              C’est tout de même stupéfiant qu’un député de la droite Française prenne exemple des mesures liberticides chinoises.
                              Cet abruti nous montre la vacuité intellectuelle de l’UMP aujourd’hui, De Gaulle ferait un coup d’état si il était la !

                              En tout cas ce Myard est vraiment à la masse, ” nationaliser internet”, ce serait bien la seule chose que l’UMP nationaliserait…

                              Une fois de plus, on nous parle de mesures fascistes et personne ne bronche, une fois de plus les lignes rouges sont dépassées et c’est le vide absolu.


                              http://fonzibrain.wordpress.com/2009/12/19/un-depute-ump-dit-quil-faut-nationaliser-internet-comme-les-chinois-lont-fait/


                              • Lovyves 22 décembre 2009 19:01

                                C’est un élu et comme nous sommes en démocratie, c’est la preuve que la démocratie n’est pas un rempart face à la bêtise et à la dictature, l’Histoire nous l’a déjà démontrée.
                                Mais il ne faut pas critiquer la démocratie ; donc nous avons les élus que nous méritons !


                              • PhilVite PhilVite 22 décembre 2009 19:37

                                Bien sûr que si, il faut la critiquer, la démocratie !

                                Vu la bande de bourricots qui parasitent la représentation nationale, on a un sacré boulot à faire pour améliorer le système.

                                Donc, critiquons... tant qu’on a encore cette liberté (attention, elle n’est pas inscrite dans le marbre ; voir le monde selon Myard !!).


                              • Salsabil 22 décembre 2009 20:09

                                Donnez-nous mille colombes...

                                Heu... Pardon..Ca m’a échappé, c’est la faute à Jojo ! Mille Myard de mille sabords !

                                La Myanmar, Myarman, heu...’fin bref,... c’est pas mal comme exil, non ?

                                Coucou Phil ! smiley


                                • Salsabil 22 décembre 2009 20:09

                                  Le Myanmar


                                • aladin aladin 22 décembre 2009 22:02

                                  et dire qu’il a été élu ? Mais par qui ?


                                  • tvargentine.com lerma 22 décembre 2009 22:39

                                    Maisons-Laffitte !

                                    Oui,je connais depuis des dizaines d’années et je peux affirmer que le Maire Jacques Myard est un bon Maire et vous trouverez aussi dans sa ville beaucoup de personnes qui sont de confession musulman mais qui ne pratique pas l’islamisme comme dans d’autres villes + tolérantes comme Nanterre (communiste) ou Colombes (PS) ou le port de la BURGA est autorisé !

                                    J’ai pu voir l’évolution de cette ville durant des années et je peux affirmer que de nombreuses personnes et familles qui habitent les villes autours auraient aimé habités cette ville et de nombreux logements (sociaux compris) ont permis un aménagement urbain humain

                                    Concernant internet,dans la mesure ou le part des utilisateurs est principalement composé de windows dont les mises à jour de sécurité sont presque quotidienne et dont la base de registre est quand même assez « ouverte »,oui,nous pouvons nous poser la question de la sécurité des données sous windows

                                    Je pense que si de nombreuses administrations basculent sur UNIX c’est pour une meilleure garantie en matière de sécurisation des données et personne ne pourra dire ici qu’ils existent + de virus sur Unix que sous Windows et les produits Microsoft

                                    Pourquoi Mozilla ??? pour éviter « la sécurité de Microsoft »

                                    Je me rappelle avoir dit voici quelques années que c’est la CIA qui a financé Microsoft car cela lui permettait d’acceder à tous les PC à travers le monde qui ont un Windob

                                    Concernant l’analyse du fondateur d’un site internet

                                    « Donc, dire que parce que les États-Unis auraient la haute main sur le DNS (ce qui n’est pas le cas) ils seraient en mesure de tout espionner et de tout filtrer, c’est tout simplement faux »

                                    Je ne suis pas d’accord car c’est vrai que ce sont les américains et ils n’ont jamais voulu lacher le morceau

                                    http://www.wikio.fr/high-tech/internet/icann/paul_twomey


                                    Pour le reste de ses articles de donneurs de leçons,le blog de FDN doit avoir des financements de Microsoft tellement c’est de la lêche

                                    En plus on peut lire qu’il considère que l’accès internet n’est pas assez cher !!!

                                    Tellement drole ce site de bouffon qui ressemble curieusement dans son raisonnement à une vulgaire entreprise

                                    Concernant le Maire de Maison Laffitte,je fais confesse qu’ a l’age de 10 ans j’ai pillé le tronc de l’église pour m’acheter des carambar..mais il y a prescription !

                                    Quel est le gamin aujourd’hui qui serait capable de faire la même chose dans une mosquée ?

                                    Nous voyons bien ici,que la religion n’a pas la même histoire et que celle de l’Europe et a du s’adapter aux mouvements révolutionnaires et aux idées de lumières,alors que la religion musulmane n’a pas évolué avec le temps et son temps et que la pensée à regresser au fur et à mesure de l’emprise de l’islamisation et c’est pour cela qu’il existe dans certains pays des dictatures qui constituent un rampart contre le coté obsure à l’image de l’histoire de l’Iran avec les barbus qui ont exterminé des centaines de milliers de personnes quand ils ont pris le pouvoir (éliminations des drogués,des homosexuelles,des opposants politiques.....)

                                    C’est donc faire un mauvais procès à un très bon Maire et Député de la République

                                    Permettez moi de vous invitez à lire l’information à la source pour avoir une idée

                                    http://www.jacques-myard.org/


                                    http://www.tvargentine.com






                                    • caramico 27 décembre 2009 14:15

                                      Ils doivent être contents, les gens de la 5ème circonscription des Yvelines,d ’être représentés par un phénix pareil !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès