• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le mouton noir

Le mouton noir

 

En cette énième journée de la femme, il me semble important d’apporter une note discordante. Si aujourd’hui le développement économique libère la femme par une autonomie économique, c’est le socialisme historique né au 19 siècle qui l’a engendré. Dans une industrialisation naissante qui pose ses marques et exploite sans vergogne ceux qu’elle emploie, la femme après la guerre de 14/18 a pris possession d’une place qu’elle revendiquait dès le 19 siècle. Le développement technologique dû à la reconstruction de l’après guerre 40/45, que symbolisera le droit de vote en 1944, n’a cessé de se déployer jusqu'à nos jours pour qu'elle soit l’égale de l’homme en droit et qu'elle sorte du statut d’objet où l’a prédominance masculine, générée par la différence biologique, l’avait enfermée. Durant très longtemps les mariages étaient arrangés pour placer socialement les filles auprès d’un époux disposant d’une autonomie économique.

 Dans certains pays cet usage perdure encore faisant partie intégrante d’une culture sociale. Nous avons évacué cette pratique qui n’en demeure pas moins existante comme le montre encore les mariages endogamiques et « homogamiques » de manière inconsciente, car nous le savons l’autonomie financière chez les couples qui en ont peu ou pas pose de nombreux problèmes sociaux. Cela ne justifie pas les maltraitances qui en découlent, ni l’acceptation d’un harcèlement machiste.

Il ne faut pas pour autant se tromper de cible, séduire comporte parfois une insistance et ce n’est qu’à partir d’un non ferme et définitif que l’on peut parler de harcèlement. Mais pour autant cela n’exclut pas ceux qui en subissent un, car elles ou ils face à une situation de dépendance ou de soumission ou pour toutes autres raisons n’arrivent pas à dire ce non. Sans cette mesure nous en arriverions comme dans cette université évangéliste du Texas (dont j’ai perdu la référence mais gardé la situation en mémoire) les filles considèrent que se faire draguer constitue un viol psychologique.

Aujourd’hui, certaine confusion existent qui tiennent à l’ignorance de ce que l’on n’a pas appris tel, que le premier processus de protection de la femme fut de prescrire dans le judaïsme des obligations pour protéger la femme et assurer son autonomie économique et sa moralité, comprenant entre autre le port d’un foulard pour se distinguer des prostitués. Que ce dernier fait soit devenu contestable par ses dérives radicales, emporte pas de dire que les religions soumettaient les femmes quelles qu’en furent les dérives commises par ceux qui les représentaient dans la détention d’une vérité dont ils se pensaient les porteurs incontestables.

Ce passage historique fait, il ne faut pas croire que les femmes sont de faibles natures, elles sont parfois plus dures et plus intransigeants que des hommes. Durant des conflits j’ai eu mainte fois l’occasion de mesurer cela, et aujourd’hui nous avons un fait qui illustre cette radicalité vers laquelle elles peuvent aller.

 

Le cas Cantat.

Nous avons l’exemple de Bertrand Cantat, dont je ne rappelle pas l’histoire, qui subit un harcèlement constant de la part de bon nombre d’entres elles pour l’empêcher d’exercer son métier de Chanteur. Nous avons là un phénomène atypique basée sur le ressenti émotionnel à la suite de son affaire judiciaire pour laquelle il a payé au regard de la justice, de la loi et des parties en cause. Il doit donc pouvoir prétendre à vivre librement comme tout citoyen.

En France il y a 2,3 homicides par jour, Homicides commis en 2017 : 825, Homicides commis en 2016 : 892, Homicides commis en 2015 : 872, Homicides en France en 2014 : 803, Homicides en France en 2013 : 784, Homicides en France en 2012 : 784, Homicides en France en 2011 : 866, Homicides en France en 2010 : 795. Total 6621 sur 7 ans. En somme NON la violence n'est pas en pleine expansion contrairement aux commentaires alarmistes.

Il y a donc bien plus que 6000 citoyens sur une période d’existence de 75 ans qui s’étant acquitté de leurs actes criminels poursuivent leurs existences sans que des associations féministes ne viennent leur demander de cesser leur activité.

Nous avons tous compris que Bertrand Cantat est victime de sa notoriété, de la notoriété de la femme qu’il a tuée. Alors est-ce que suite à une affaire judiciaire classée, des citoyennes en majorités ont-elles le droit de faire de cet homme public un symbole des violences faites aux femmes ?

La liberté de penser et de s’exprimer dit oui, mais ces associations pour des pétitions et des interventions auprès des municipalités, ont-elles le droit de réclamer l’interdiction qu'il exerce son métier en le faisant déprogrammer des événements culturels et artistiques auquel il est invité. La réponse est naturellement non. Il n’y a que la justice qui prononce des interdictions d’exercices.

Dans une société où la justice a été retirée au particulier pour être exercée par l’état, (parce que le particulier n’avait pas de réponse raisonnable, mais seulement des réactions émotionnelles démesurées par rapport aux événements survenus), il est actuellement inadmissible que la secrétaire d’état Marlène Schiappa ait pu tenir des propos qui ne font pas écho à l’égalité des citoyens et au droit en vigueur, elle a déclaré en substance : "Je ne remets pas en cause le fait qu'il aie le droit de travailler, de chanter", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. "Ce qui m'a choqué et ce qui me choque toujours c'est qu'on vise à en faire une sorte de héros romantico-rock et je crois que cela contribue à la culture du viol et à la culture des violences en direction des femmes". Et d'ajouter : "On ne peut tuer une femme par amour. On ne tue jamais une femme par amour ou par passion fût-elle sa femme ou son ex-femme".

Je lui laisse son jugement incongru pour une secrétaire d’état qui semble préfèrer la justice de l’opinion publique qu’avaient façonné les journalistes et le clan Trintignant à l’époque en en faisant le symbole des violences faites aux femmes, comme s’il était responsable des 123 morts de femmes annuel par des violences conjugales, ( 34 hommes meurent pour les mêmes raisons). Un tel opprobre visant Cantat dans l’exercice de son métier relève du harcèlement, et du manque de courage de certains élus républicains (maires) dont la première mission est de faire respecter l’égalité de tous les citoyens face au droit, comme le réclament les femmes pour elles.

Ainsi, cette affaire du mouton noir qu’est devenu Cantat mis en contrepoint à la journée de la femme, montre pour le moins jusqu’où elles peuvent se radicaliser et détruire la vie d’un homme, pour un symbole. Comment des femmes qui n’ont aucun lien avec les protagonistes de près ou de loin peuvent-elles se laisser aller de manière organisée à la déraison, ont-elles la haine de la notoriété masculine pour y opposer une notoriété féminine béatifiée.

Également en contrepoint nous pourrions examiner l’affaire Sauvage qui a fait un grand bruit tout aussi partisan d’un féminisme radical. Pour avoir tué son époux violent elle fut graciée par Hollande. Ce sur quoi personne ne s’est attardé, est que le meurtre soit survenu après une dispute au sujet de leur entreprise menacée de fermeture. Nous pouvons comprenons alors que l’autonomie économique du couple a été un déclencheur et aussi peut-être, mais ce n’est que de la spéculation de ma part, qu’elle ait supporté durant tant de temps des violences conjugales.

Selon Me Daniel Soulez-La rivière, le comportement violent et incestueux du mari aurait dû être soulevé comme une circonstance atténuante et non pas comme un argument pour innocenter totalement Jacqueline Sauvage. Légitimer ce meurtre revient selon lui à considérer l’homicide comme une solution alternative aux violences conjugales et permettrait ainsi de « se faire justice soi-même », un principe contraire aux fondements mêmes de la société et que les juridictions se sont donné le devoir de refuser.

Nous pouvons saisir que ce qui relie la position de Marlène Schiappa et Hollande, est que les femmes sont dans leur bon droit pour se défendre au-delà du droit commun, dès qu’elles luttent contre les violences faites au femmes, mêmes en en commettant à leur tour.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 9 mars 10:33

    Barrages, aéroports, sidérurgie, chemins de fer, dépecés.
     
    Alors les féministes gauchistes font leur diversion.
     
    Citoyenneté sans co-citoyenneté, politique sans peuple, vertu de l’individu multietniqué seul, gender, anti-spécisme, écolo, végétarien, sans-frontièrisme etc... alibis pour cacher le sous-humains sans communauté, mais avec des droits de l’homme.
     
    Hypocrisie du gauchiste, collabo du sociétal mondialisme


    • Jean Roque Jean Roque 9 mars 10:35

      Changer l’individu évite d’avoir à changer la société


      • ddacoudre ddacoudre 9 mars 17:37

        @Jean Roque
         bonjour
        merci pour te post, nous dirons que c’est les individus qui font la société donc l’un ne va pas sans l’autre, je n’ai jamais serré la main àla société, mais à beaucoup d’hommes.
        cordialement ddacoudre.over-blog.com


      • leypanou 9 mars 11:21

        Nous pouvons saisir que ce qui relie la position de Marlène Schiappa et Hollande, est que les femmes sont dans leur bon droit pour se défendre au-delà du droit commun : le problème est à mon avis plus grave que çà ; je dirais plutôt « excitez-vous sur la défense des femmes et les harcèlements » pendant qu’on vous fait les poches.

        Toute instrumentalisation à outrance pour une cause quelconque permet tout et n’importe quoi et Norman G Finkelstein l’a par exemple parfaitement illustré dans son livre l’Industrie de l’Holocauste.

        55 camions -le Convoi de la Conscience Internationale- vont partir -ou sont partis- de la Turquie pour prétendûment demander la libération de femmes prisonnières « du régime » en Syrie (détails ici) : ce que ces c.nnes taisent ou semblent ignorer c’est que des dizaines de femmes meurent chaque année en Turquie de violences pour lesquelles elles n’ont pas grand-chose à dire.


        • ddacoudre ddacoudre 9 mars 17:45

          @leypanou
          bonjour

          j’ai bien compris mais l’on ne peut pas penser qu’il n’y ait pas de personne de bonne foi, ni comme tu le soulignes une instrumentalisation que rappelle ton auteur où certains se sont installés dans la victimisation et en faire un cheval de baille politique.
          cordialement ddacoudre.over-blog.com


        • Diogène Diogène 9 mars 13:27

          L’évolution des statuts sociaux des hommes et des femmes au XXème siècle a pour principale cause la mobilisation des hommes pendant chacune des deux guerres mondiales. 

          Ce qui était interdit est devenu obligatoire :
          - le travail des femmes dans les usines, et en particulier les usines d’armement
          - l’accès des femmes à des fonctions jusque là masculines dans l’administration, l’agriculture et l’artisanat
          - le conditionnement des hommes à l’obéissance, jusqu’à l’abnégation et le sacrifice de soi qui a facilité le basculement des rôles dans les foyers.

          Le fait de présenter des évolutions sociétales comme des progrès saociaux est une vieille ruse des classes sociales qui ont intérêt à maintenir leurs privilèges en faisant croire que quelque chose évolue (mariage pour tous, avortement, peine de mort). Et c’est bien comme ça que tout le monde le ressent, d’où l’efficacité de la manip.

          • ddacoudre ddacoudre 9 mars 17:55

            @Diogène

            bonjour
            il n’y a pas un grand horloger qui manipule tout, ce que tu dit n’est pas faux mais n’enlève rien aux combats de femmes qui dés la deuxième moitié du 18 siècle ont réclamé l"égalité de droit et leur liberté. ensuite comme toujours il faut que se présente un environnement favorable tels ceux des deux grandes guerres.
            pour autant cela n’ôte rien au fait que la pensée socialiste à trouvé sa source dans les luttes menées par des anarchistes, avant que se constitue le premier parti ouvrier.

            cordialement ddacoudre.over-blog.com


          • Cateaufoncel 9 mars 14:59

            - Vous ferez vingt ans de prison !

            - Mais, Monsieur le Président, je ne voulais pas la tuer.. Je l’aimais.

            - Quand on aime, on a toujours vingt ans !


            • Cateaufoncel 9 mars 15:08

              « ...peuvent-elles se laisser aller de manière organisée à la déraison... »

              Si la créature humaine était douée de raison :

              1. ça se saurait

              2. son espérance de vie serait augmentée de vingt ans au moins...


              • ddacoudre ddacoudre 9 mars 17:59

                @Cateaufoncel

                bonjour
                merci pour tes deux posts
                 seuls les cannibales tue par amour de l’homme..
                Nous sommes doué de raison heureusement mais le cerveau cognitif n’a pas la primeur sur le cerveau reptilien qui est instinctif suivant les émotions vécues.
                cordialement ddacoudre.over-blog.com


              • capobianco 9 mars 19:21

                Encore une très bonne analyse. Cantat est victime d’un acharnement assez honteux. Cela devient une habitude dans notre pays de « faire payer » des artistes qui dérangent et auxquels rien n’est jamais pardonné.


                • ddacoudre ddacoudre 9 mars 21:06

                  @capobianco

                  bonjour
                  autant je comprends l’empathie que l’on peut éprouver pour des victimes ou leur famille dans ce cas, comme je comprends que chacun peut se faire son point de vue et avoir son propre jugement à la lumière des infos glaner auprès des médias, par contre je ne comprends pas que sur cette base d’informations de deuxième main l’on puisse définir des certitudes là ou il n’y a que les protagonistes qui connaissent la vérité des faits qu’ils ont vécu et dont ils ont été les acteurs, faute de cela l’on risque de prendre de la rumeur acceptée pour une histoire authentique et faire ce qu’il est convenu d’appeler du storystelling.

                  cordialeement. ddacoudre.over-blog.com


                • Attilax Attilax 9 mars 20:33

                  Pour Cantat, je tenais le même raisonnement que vous jusqu’à ce que j’apprenne que sa femme, qui s’était battue comme une lionne pour lui pendant tout le procès, s’était pendue dans la chambre alors qu’il dormait à côté, un an après qu’ilsse soient remis ensemble. C’est leur petit garçon qui l’a trouvée le matin. Autant je pouvais concevoir une relation passionnelle entre deux êtres égocentriques et destructeurs qui finisse mal comme une sorte « d’accident » (faut quand même le dire vite, il l’a vraiment massacrée), autant pour la deuxième je me suis dit que c’était pas possible. Comment regarde-t-il ses enfants ? Et eux, que peuvent-ils penser de ce papa qui les a abandonnés pour aller courir la star, qui l’a tué, qui a passé 4 ans en prison, qui revient et se remet avec maman qui se suicide un an après ? Il n’a pas été inquiété juridiquement pour la mort de son épouse, malgré un appel téléphonique de sa femme à ses parents super flippant, disant « qu’il allait la tuer »... Depuis, mon admiration pour Cantat a nettement été revue à la baisse, et je trouve effectivement qu’il manque sacrément de décence de vouloir briller sur scène au lieu de se faire tout, tout petit comme il le devrait. Il sait écrire, composer, il peut continuer à bosser, mais sa gueule est un rappel permanent de ce qu’il est, un pervers narcissique, et vouloir continuer à être une star à tout prix est répugnant. Quand on a passé des années à donner des leçons de morale à tout le monde et qu’on se révèle en fait être un tueur, la moindre des choses est de la mettre en veilleuse. Le talent n’excuse rien : un salaud est un salaud. Je lui pardonne d’autant moins que j’adorais Noir Désir (quel nom prophétique).


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 mars 21:03

                    @Attilax Bonsoir. En accord même si je continuerai à reprendre Tostaky a la gratte. Ce riff me donne la gaule en le jouant . Thiefaine en tournée au second semestre,ma belle et moi avons déjà les billets...lovely !!!


                  • ddacoudre ddacoudre 9 mars 21:41

                    @Attilax

                    bonjour
                    un point de vue clair qui représente la tendance naturelle de ceux qui ont été dans une « adoration » d’aller dans le cadre d’une déception à l’extrême. en politique la chose est courant bon nombres de communiste sont devenu électeurs du FN. ton point de vue se défend naturellement, mais il trace le portrait d’un homme que tu ne connais pas directement en te forgeant se point de vue sur des informations dont l’on ne peut nier le caractère polémiques et excessifs qu’elles ont eut faisant les choux gras de médias peoples.
                    ceci dit c’est ton opinion de penser qu’il devrait faire le mort puisque c’est un tueur, dans ce cas il ne faut pas convenir que lorsque l’on a été puni par la justice l’on est quitte socialement envers la communauté. Dans l’existence des hommes chutent, comme l’on dit, et souvent celle-ci efface tout ce qu’il a pu être fait de bon. il n’y aurait dans ce cas plus de sens de la peine si l’on réduisait la vie de l’individu à l’action répréhensible qu’il a commis. ( se qui se voit trop souvent dans nos société ou comprendre est synonyme de laxisme).
                    Que Cantat est voulu continuer de faire ce à quoi il a consacré sa vie n’est pas surprenant et n’est pas blâmable, et si mes souvenir sont exact si il y avait quelqu’un d’anti star ou anti système c ’était bien lui, comme tu le rappelles. l’on peut affectivement relever toutes les charges pour ou contre données par l’information médiatique, il n’y a rien d’anormal en cela. Ce sont les journalistes qui font l’opinion publique, mais nous sommes dans un pays de droit et face au droit il est droit dans ses bottes. Et si l’on veut considérer que les homicides par violences conjugales soient plus fortement pénalisées, il faut demander une révision des lois, mais ne pas le faire payer à un en particulier parce que, la presse c’est emparé de sa notoriété pour faire ses choux gras et tenir en allène ses lecteurs ou auditeurs durant des semaines sonnantes et trébuchantes.
                    cordialement ddacoudre.over-blog.com


                  • Attilax Attilax 9 mars 22:05

                    @ddacoudre

                    Pardon mais non. Qu’il ait massacré MT à coup de poing dans la gueule et qu’il l’ait laissé agoniser des heures, c’est pas une opinion c’est un fait. Que sa femme se soit pendue un an après l’avoir récupéré, c’est pas une opinion non plus, c’est un fait.
                    Qu’un mec anti-star comme vous dites, persiste à vouloir faire de la scène devant des milliers de personnes, sachant qu’il EST une star, alors qu’il a sali tout ce qu’il prônait, oui je trouve ça à gerber. Ça, c’est une opinion.


                  • Attilax Attilax 9 mars 22:07

                    @Aita Pea Pea

                    Mais j’écoute toujours Noir Désir, sauf qu’aujourd’hui ça me donne envie de chialer...



                  • Antoine 9 mars 22:20

                    @Attilax
                    Pour moi écouter Noir Désir c’est être comme une femme qui s’est fait baffer et qui retourne vers son baffeur. C’est non.



                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 mars 23:00

                    @Attilax

                    Les dingues et les paumés .HF Thiefaine.


                  • Attilax Attilax 9 mars 23:53

                    @Antoine

                    Faut pas confondre l’œuvre et l’homme. Sans ça, vous vous interdisez de lire, voir ou écouter un paquet de génies. Je peux apprécier la pensée de personnages que je déteste, j’appelle ça de la bonne foi intellectuelle. Mais un salaud reste un salaud, aussi brillant soit-il.


                  • Attilax Attilax 9 mars 23:59

                    @kalachnikov

                    Hé ouais... Il a du talent, ça je dis pas le contraire. Ça ne m’en débecte que plus... Mais c’est une putain de reprise.


                  • Ouam Ouam 10 mars 00:14

                    @Attilax
                    +1 clap clap.
                    j’ecoutes pas canta, c’est pas mon truc, mais si je transposais ca à
                    trlok gurtu, cobham, elvin jones, d weckl, a marcelli, d chambers, m katche, c vander, s phillips (etcetcet ici j’ai pris des batteurs de jazz talentueuxs)
                     
                    Un accident peut arriver, la vie est complexe defois, une baggarre peut mal tourner de maniere completement hazardeuse, p ex nabilla à planté son mec avec un couteau...
                    A la base dans une situation normale je suis sur qu’elle n’aurai jamais eu l’idée de prendre le couteau pour le planter.
                     
                    bref une fois , on sait pas , on peut avoir de gros doutes mais pas plus, c’est tres difficile de juger.
                     
                    mais deuxs fois, c’est juste pas possible, ou faut etre aveugle...


                  • Ouam Ouam 10 mars 00:15

                    @Antoine
                    +1 pareil


                  • #Shawford Shawford 10 mars 00:46

                    @kalachnikov

                    Cantat... c’est le mec... le plus punk que la terre ait jamais porté !... smiley


                  • arthes arthes 10 mars 06:43

                    @Shawford
                    Nan le plus punk c est Christ !!!

                    Avec lui c est « No Future » unlimitid !!! smiley




                  • ddacoudre ddacoudre 10 mars 09:54

                    @Attilax

                    bonjour
                    Qu’il ait massacré MT à coup de poing dans la gueule et qu’il l’ait laissé agoniser des heures,
                    ça c’est de la désinformation de la réalité des faits.
                    alors qu’il a sali tout ce qu’il prônait, oui je trouve ça à gerber. Ça, c’est une opinion.
                    là c’est une opinion qui se comprendrai s’il y avait eu préméditation. Il me semble que tous oublie qu’il à été réveillé à l’hôpital ou ils ont, a été amené avec ne bonne dose d’alcool et que c’est Marie qui lui a filé la première « torniolle ».

                    cordilement


                  • Antoine 10 mars 10:31

                    @Attilax
                    Pour ce qui est de l’œuvre j’attendrais que le génie soit mort.


                  • Attilax Attilax 10 mars 18:57

                    @ddacoudre

                    Ah bon ? Le frère est jamais venu ? Il la pas trouvé BC hagard mais conscient alors que MT était dans le coma depuis des plombes ? C’est pas lui qui a appelé le SAMU local et envoyé les deux aux urgences ? Ça alors, même le rapport des flics est faux dis-donc !


                  • rhea 1481971 10 mars 08:33
                    • On peut manipuler une personne pour qu’elle devienne violente
                    • il suffit de bien connaître son profil psychologique.
                    • Quand aux mariages arrangés, dans le passé il y avait des gens
                    • qui savaient qu’il faillait arranger les mariages suivant la
                    • sphère céleste des futurs époux pour qu’ile aient des enfants
                    • suivant une certaine sphère céleste, ils maintenaient le statut
                    • social de la famille. Il faut savoir calculer cette sphère.

                    • ddacoudre ddacoudre 10 mars 10:02

                      @rhea 1481971

                      bonjour

                      naturellement il a et existe toujours de nombreuses organisations familiales, et les pratiques divinatoires, superstitieuses, magique, ou autres comme celle que tu cite existe toujours partiellement suivant les pays.

                      cordialement ddacoudre.over-blog.com


                    • mmbbb 10 mars 09:50

                      a l auteur Vous rappelez les deux guerres mais vous faites une omission, pendant que les hommes allaient se faire trouer la boyasse sur le champ d honneur , les femmes par nécessité ( manque de bras ) travaillaient dans les usines d armement notamment l assemblage final des obus. A Lyon ils sortaient pas wagons puisque les lignes de chemins de fer arrivaient directement dans ces usines Des millions d obus ainsi fabriques Doux paradoxe, elles donnaient la vie puisqu on louait la fertilite de leur entrailles et apportaient par ailleurs la mort . Elles demandèrent ensuite l egalité des droits puisqu elles etaient sorties de leur statut traditionnel Quant a Bertrand Cantat, c ’est l archétype de l hypocrisie du monde politico artistco mediatique, une propension a donner des lecons de morale ( comme cette salope de Lang J ayant donne un discours appuyé a la mort de Berger une autre salope ) en se conduisant comme des porcs dans la vie privee Il etait bourre et shoote par ailleurs il etait violent Trintignant n a pas fait un pli et j ai de la compassion,elle ne meritait pas cela mais voila ce joli monde est paré de toutes les vertus De la foutaise . et de l imposture intellectuelle savamment entretenue


                      • ddacoudre ddacoudre 10 mars 10:13

                        @mmbbb

                        bonjour
                        je n’ai pas omis ce fait là durant la guerre mais les revendications féministes ont commencé beaucoup plus tôt en Amérique et en Angleterre.

                        c’est juste que dans ce monde du star synthème ce n’est pas toujours clair et il est vrai que dans le cas de Cantat et M, Trintigant ils touchaient. à la drogue et à l’alcool. je rappelai au commentateur précédent que durant cette triste soirée pour les deux, ils avaient bien consommé et que c’est Marie qui a donné la première gifle.
                        quelle sont les motivation de celles qui faisant fi de la réalité des faits énoncés durant le procès le prennent en grippe et le harcèle.

                        cordialement ddacoudre.over-blog.com


                      • mmbbb 10 mars 10:35

                        @ddacoudre Certes mais les deux guerres ont precipite le travail de la femme dans le monde de l industrie. La femme ayant deja accompagnée ce changement lors de la revolution industrielle. Le monde liberal lui n est au moins pas sexiste , les femmes, beaucoup d entre, elles doivent avoir des horaires decalés . Beaucoup d entre elles peu diplomees se sont ereintées au travail à la chaine etc Quant au monde du show bizz, c’ est cette diffusion de cette « moraline » qui devient de plus en plus insupportable. Cantat a ete de cette trempe . Si le PS a explose, ce n est pas un hasard ! Je me repete Lang Berge des vrais putes, des modeles du genre Indépassable . Laurent Gerra en fait ses choux gras notamment lorsque Lang critiqua Trump. Gerra a le sens de la critique et de la derision


                      • Agafia Agafia 10 mars 17:04

                        Mouais... Enfin Cantat pourrait avoir la décence de faire profil bas et continuer son job sans accepter de s’étaler à la une des Inrock ou autre journal.


                        Il existe nombre d’artistes qui tournent en concert et jouent en studio sans pub et de façon discrète, d’autant que lui n’a pas vraiment besoin de publicité.

                        Il n’a pas fait que démolir la face de Marie à coups de poing, il a aussi poussé au suicide Kristina, sa femme légitime, qui ne l’a jamais laissé tomber, qui a été jusqu’à supplier les autres membres du groupe à garder silence sur certains aspects peu reluisants du personnage et qui a été jusqu’à mentir et taire ce qu’elle-même avait subi. Et tout ça afin de sauvegarder sa famille et préserver ses enfants.

                        Tout ce qu’elle a reçu comme gratitude c’est un harcèlement moral et physique de la part de Cantat, jusqu’au désespoir et la mort quand elle choisira de se pendre dans la maison familiale et que son fils la découvrira. 

                        Ce type a deux mortes sur la conscience, mais j’ai bien peur qu’il n’ait pas l’ombre d’une conscience.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès