• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le perroquet de Le Pen is Marine

Le perroquet de Le Pen is Marine

Un an avant les élections législatives et la présidentielle le jeu de quille a commencé à coup de boules puantes. De quoi de décourager les dissidences et favoriser les ralliements. 

-Et la démocratie dans tout ça ?

Nous vivons une période obscène. Le spectre de 2002 plane sur la France des droits de l'homme et du citoyen. La question reste posée de savoir quelle ruse de la raison scélérate a poussé inexorablement le citoyen alarmé vers la torche du gugusse en question ? 

Pen is Stone et l’imaginaire citoyen le donne champion de la virilité. Entre fantasme et métaphore, une matraque , un braquemard , un vit incarné. Il faut dire que le borgne amoché qui se vantait d'être " l’empêcheur de bander à quatre" n'a jamais eu peur de la baston. 

La fille Le Pen termine vient de terminer sa logorrhée télévisée en promettant à ceux qui aurait l'étourderie de la croire de sauver le monde du travail et les français du pillage. Du travail, la famille n'en a pas vraiment l'expérience mais pour ce qui est du pillage et de la vie de château on peut hésiter à leur faire confiance. 

Faut-il rappeler que si le clodoaldien n’a rien du clodo, ce n’est ni grâce au travail ni grâce à la peine mais à la flagornerie d’un discours aux relents fascisants. Parti de rien, le hussard d’opérette à réussi à embabouiner un galetteux illuminé et mal en point en lui repeignant ses pâquerettes en bleu blanc rouge. Le pauvre bougre en question n’a pas fait long feu, mais avant d’aller fumer les pissenlits il a laissé son bastion et sa fortune au folklorique pirate breton qui, bandeau sur l’oeil, s'est construit peu à peu une image médiatique au poil. 

 

Sans héritier mâle, la flamme bleu blanc rouge est allée à la plus couillue de ses filles qui a hérité des cordes vocales et de la forfanterie de son de père. Le paquebot de la famille a fait naufrage ? Peu importe ! La marine va vaille que vaille, de port en port et de bite en bite, cherchant à faire vague et pourquoi pas tsunami ? 

La Jeanne d'Arc en question mène son business du coup de gueule rondement. C'est ainsi que par un effet de projection naïve le citoyen inquiet est invité à pousser lui aussi son grand coup de gueule mais dans l’urne, pour que sa dîme tombe dans le tronc du FN comme le prévoie la nouvelle loi électorale. 

La rapière bien pendue, la fille est préférée au père. On lui tend les micros pour colporter des idées simplistes qui n’ont rien d’un programme politique et tout d’un leurre dont l’essentiel consiste à enlever du menu bleu blanc rouge l’harissa et le pilipili. 

C’est ainsi que toute une machitude du faisceau est partie gaillardement en saucissonnade, baguette sous le bras, contre la machitude du harem. Cette croisade fait fureur auprès du quidam fasciné par un chef dont le bélier n’enfonce que l’éthique citoyenne de la République Française. 

Des peaux de saucisson devant les yeux et un pois-chiche en guise de cerveau, ces gentils citoyens qui se laissent ainsi remonter les ressorts n’ont pas encore compris que les pots de confitures sont gardés ailleurs que dans les pauvres gourbis auxquels la fille Le Pen veut s’attaquer et que délocaliser les tapis ferait perdre beaucoup plus de richesse qu’elle ne rapporterai de miettes. 

La clinique des foules et des institution expliquerait la montée des communautarismes en terme de manipulation des inconscients. Rien de bien nouveau sous le soleil qu’un déni auquel prédispose l’envie et la peur. Peur de manquer , peur d’une sexualité à l’orientation incertaine , peur de l’étranger en ce qu’il est différent de soi peur de l’autre en ce qu’il est différemment sexué, peur des projections de sa propre pulsion de mort. 

Rien de nouveau non plus dans les processus de défense à l’oeuvre dans la préférence schizoïde pour les positions tranchées, les réponses simplistes binaires en tout ou rien, l’autoritarisme et les punitions exemplaires (y compris la peine de mort), le bastion et le repli identitaire, la défense maniaque de vouloir tout contrôler. 

On banalise le FN. Certains cherche même thouardement à faire un amalgame entre mélenchérité et lepenisterie comme si sincérité et fumisterie faisaient partie du même champ sémantique. Le premier mai, Jeanne d'Arc chassait les arabes de Poitier et l'odeur du muguet couvrait celle des chambres à gaz. 

-Est-ce par souci de démocratie que l'on tend les micros à la famille Le Pen qui en appelle à la mobilisation générale et aux travailleurs ?  

 De ménardise en collarderie, les petits maîtres à penser , portes parole auto proclamés du "oser dire tout haut ce que les gens pensent tout bas " Dont envahi la scène médiatique. En démocratie on a le droit de tout dire et même des bêtises et des conneries . Mais la légitimité du droit de tout dire ne légitime pas pas pour autant ce qui est dit , ni dans l'ordre de l'éthique citoyenne ni dans celui de la vérité. Une opinion n'est pas une information. Elle n'a aucun statut objectif. Seuls en doutent ceux qui n'ont rien compris à la démocratie. 

La famille Le Pen , profite à plein du business model de la désinformation médiatico- politique qui consiste à capter le voyeurisme et les inconscients apeurés. Pendant que des gens de cet acabit occupent la scène médiatico-politique en amusant les populations, l’autocratie religieuse en chambre de tous poils développe à sa guise le marché de la crédulité et l’autocratie de la thune continue à affamer et à polluer la planète pour en tirer profit .


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • LE CARDINAL 24 juin 2011 09:42

    je commence à croire sérieusement que Marine est au cœur de la réflexion.
    Comment pourrait il en être autrement ?
    Elle est la seule à proposer du concret aux Français qui souffrent du laxisme des pouvoirs successifs concernant l’emploi, l’école, la santé, les retraites, la sécurité, le pouvoir d’achat...

    tous ou presque sont passés au pouvoir...ils sont responsables et coupables de la situation de millions de Français qui maintenant disent : STOP !


    • Cocasse Cocasse 24 juin 2011 11:53

      Quelques propos nauséabonds dissolus et l’habituelle logorrhée lepenophobe.
      J’ai parcouru cet article en diagonale.
      Aucun intérêt.


      • pastori 24 juin 2011 14:03

        « . Les arroseurs arrosés »


        ce furent d’abord les lepénistes et la cohorte de pauvres gens qui cherchaient à l’extrême droite un peu plus de gauche que chez royale !!!!, qui ont voté comme un seul homme sarkosy en 2007.

        on a vu le résultat . mais toute la population en a souffert, pas qu’eux.

         en tout cas avec royale on aurait évité au mois le bouclier et les centaines de saloperies que décrit @imothep dans ses articles. c’était déjà ça .

        « Les arroseurs arrosés » ça va encore être les mêmes gogos qui suivent encore les mots d’ordres débiles et utopiques du fn (liberal et de droite) au lieu de renforcer le peuple d’en bas et se rassembler pour qu’il soit plus fort et impose ses volontés aux politiques.

        et toute la population pourrait encore en souffrir.

        heureusement que ces oiseaux de malheur n’ont aucune chance de parvenir au pouvoir.
        aucune, et ils s’agitent pour rien. 
         le pen dans son chateau ne présente aucun intérêt : un groupuscule familial et privé. le problème sont les idées nauséabondes qu’elle professe et que des tas de gogos adoptent sans savoir où ils mettent le pied !

        ils vont remettre ça et revoter sarkosy comme en 2007 !



        • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2011 14:10

          ils vont remettre ça et revoter sarkosy comme en 2007 !

          ben non , puisque Marine sera au second tour et que lui risque bien de ne pas y être ! surtout si la gauche frileuse arrive à faire renoncer à une candidature EELV pour que son champion y arrive lui .......


        • papi 24 juin 2011 23:18

          @ l’auteur

          Si les médias, et les journaleux hystériques, s’enroulent comme des serpents autour de MLP,
          c’est que la trouille est grandissante, quoi de plus vrai lorsque la géographe en commet une autre dans un rythme saccadé inaudible qu’ un détracteur en chef d’un journal se commet dans un comportement plus pathologique que professionnel, qu’une pseudo-intellectuelle sort des absurdités qui ressemblaient plus à des ragots sordides de concierge aigrie qu’à un dialogue journalistique, que dire de l’ambiance tenant du plus pur style embuscade que d’une discutions sensée et juste que les Français attendaient d’une chaine de télévision, nous avons assisté à une curée indigne des gens de la presse..
          Bien sur Monsieur, vous en jetez un peu plus, vous aussi vous voulez mettre votre petit clou,
          histoire de vous faire un petit plaisir, mais pour planter votre petit clou, il vous faudra un plus gros marteau, car comme de nombreux Français, j’ai été impressionné par le calme, la maitrise, et l’intelligence de cette femme qui dans son sage discours nous a donné une démonstration de son amour du pays, et de son peuple face à une meute qui à mon sens a démontré le
          contraire..


        • civis1 civis1 25 juin 2011 00:42

          Décidément ! voilà une éclatante démonstration 

          Non, non je ne veux mettre ni mon petit clou ni mon grand clou quelque part . 
          Je n’ai pas besoin de gros marteau, je ne veux crucifier personne et surtout pas un juif , un noir ou un arabe. 

        • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2011 14:05

          Une bouse méprisante de gauchiste , une de plus !
           ça vaut même pas un étron de perroquet bleu marine  , l’un de plus beaux psittacidés !


          • pastori 24 juin 2011 14:29

            en tout cas on vous doit sarkosy ! on ne l’oublira jamais ! merci smiley)


            • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2011 14:58

              je suis resté chez moi pour le second tour , entre la neuneu et le nain-nain je choisis pas !


            • civis1 civis1 24 juin 2011 14:44

              @le chat

              Ce n’est pas du mépris gauchiste mais puisque la fille reprend la boutique du père seulement de l’humour en écho à celui monstrueux de durafourcrématoire 


              • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2011 14:55

                ce qui monstrueux , c’est Dufour déclarant qu’ « il fallait exterminer le FN » , et que votre malhonnéteté intellectuelle vous empêche de rappeler ! le durafourcrématoire n’était que la réponse du berger à la bergère !


              • civis1 civis1 24 juin 2011 16:04

                @le chat

                Dufour ? 
                Vous voulez dire le Ministre Durafour ? 
                Non pas d’atome crochu avec ce Ministre de droite qui en tant qu’ancien résistant voulait exterminer le«  FN » . 
                Qu’y a t-t-il de monstrueux à vouloir empêcher la divulgation des idées nazi et à vouloir éradiquer un mouvement d’extrême droite qui se réclame d’une idéologie qui prône la haine entre les hommes au point de mettre à cuire dans un four des humains ? 
                Et tout çà ne dérange pas un peu votre conscience ? 

              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 24 juin 2011 18:43
                "Qu’y a t-t-il de monstrueux à vouloir empêcher la divulgation des idées nazi et à vouloir éradiquer un mouvement d’extrême droite qui se réclame d’une idéologie qui prône la haine entre les hommes au point de mettre à cuire dans un four des humains ? 
                Et tout çà ne dérange pas un peu votre conscience ? « 

                On est en plein délire là,le point godwin est deux cent mètre plus bas......pathétiques.
                C’est pas comme ça que la gôche arrivera à contrer la fuite des français chez marine.
                L’auteur ne pourrait produire la moindre preuve de ce qu’il avance »mais qu’es ce qu’on en a à foutre d’être honnête quand il s’agit de gens avec qui on est pas d’accord,la démocratie on la laisse au pays du Maghreb"
                Le journalisme citoyen ne volent pas plus haut que le journalisme dans ce cas.


              • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2011 23:00

                @1fredo

                ça me dégoute , cette rhétorique de gôôôche , lors que les collabos venaient en grande partie
                du parti socialiste comme Laval ou des cocos comme Doriot !
                les nationalistes étaient parmi les premiers autour du général de Gaulle , qui lui aussi en faisait partie !!! le Colonel de la Roque, résistant , a été déporté !

                si on apprenait la vraie histoire à l’école de la république et pas celle des haineux gauchistes soixantehuitards , ils n’arriveraient plus à enfumer ainsi l’opinion avec leurs grossiers mensonges !


              • papi 24 juin 2011 23:29

                civis1

                Vous avez monsieur un raisonnement que je qualifierai de rétrograde , mais si vous le prenez sur ce ton, je vous envoie à la Francisque de votre cher maitre à penser et vous en rappelle ses mots

                 :Je fais don de ma personne au maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m’engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre ! (François Mitterrand)


              • civis1 civis1 24 juin 2011 23:51

                « A la mord moi le noeud » ? 

                CQFD : La mort, moi et le noeud ...
                 Les connotations braquemardesques du discours lepenisant ne subjuguent que les têtes de noeud. 
                définition du wiktionnaire : 
                Composé de tête et de nœud (litt. pénis, utilisé pour imbécile).

              • civis1 civis1 25 juin 2011 00:04

                @Papi,

                Vous parlez de François Mitterand comme si je faisais parti de sa chapelle ce qui n’est pas le cas. Je pense librement et je ne cours pour aucun leader politique moi !!! 

              • papi 25 juin 2011 00:08

                @chivis
                Je crains mon pauvre ami que votre haine ne vous entraine vers quelques égarements, vos réponses se font de plus en plus incompréhensibles, lorsque ce stade avancé vous conduit à de telles élucubrations ineptes , la seule solution qui s’impose est une consultation urgente auprès d’un spécialiste, et si cela était déjà fait, je vous encourage à prendre plus régulièrement vos médicaments pour nous éviter le triste spectacle que vous nous donnez..
                N’oubliez pas  :: à heure régulières les pilules  !!!!..


              • pastori 24 juin 2011 16:21

                Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! l’Europe ! l’Europe ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. » 
                ( de gaulle Entretien télévisé, 14 décembre 1965.

                elle ne peut ni ne veut être élue. alors de quoi on parle ?
                les médias lui accordent du temps parce qu’aucun candidat sérieux n’est encore déclaré. et ça fait vendre, mais en matière d’impact ce sont surtout les militants fn, une poignée qui s’agitent .
                Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant le pen, le pen, le pen ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. smiley

                • papi 24 juin 2011 23:31

                  pastori

                  Merci Général pastori , te voilà maintenant dans les annales de la République..


                • civis1 civis1 25 juin 2011 00:08

                  Et maintenant les annales ... 

                  Je me marre ! 
                  Vive la braquemardise ! 


                • civis1 civis1 25 juin 2011 00:54

                  Peut-être qu’elle ne peut ou ne veut pas être élue . 

                  Reste le business : surfer habilement sur la vague « de l’opinion » pour recruter un maximum d’électeur et récolter la dîme électorale pour chaque bulletin qui portera son nom . 
                  Et je vois qu’elle peut compter sur la naïveté des papi & co tout prêts à se laisser empapaouter. 

                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 24 juin 2011 16:59

                  Je constate avec grand plasiir que Madame Le Pen, hier soir sur France 2 n’a « rassemblé » que 3 852 000 téléspectateurs !
                  Loin derrière TF1, c’est dire !!!!

                  jf.


                  • papi 24 juin 2011 23:51

                    @ jacquo

                    4.3 millions en pointe ..


                  • Taverne Taverne 24 juin 2011 18:14

                    Je voudrais pas avoir l’air de dénoncer mais personne n’a vu que dans le titre il y a déjà « Le Pen is » : le pénis quoi... smiley Dé-so-pi-lant !


                  • papi 24 juin 2011 23:43

                    @ calmos

                    Ne pas s’inquiéter sur ce sujet, bien sur que les lecteurs vont se faire un plaisir de faire lire ce torchon aux service de Presse du FN, et notre prolixe auteur devra répondre de manière sonnante et trébuchante des ses insinuations malodorantes ;


                  • OMAR 25 juin 2011 19:27

                    Omar 33

                    Calmos le Cha...tré:J’aimerai que Marine lise ces ligne et lui foute un procés..
                     
                    Oui, et moi, j’aimerai bien que les harkis lisent le programme du F.Haine concernant le volet : Armée, dans lequel il est proposé l’interdiction des français musulmans à servir dans les rangs de l’armée française..

                    Calmos, vous avez encore oublié votre prise de gardenal..


                  • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2011 23:03

                    Taverne devrait s’occuper de la démocratie interne du modem , culte de la personnalité dans un parti monolithique , y’a du boulot ! smiley  smiley


                  • papi 24 juin 2011 23:52

                    calmos ;

                    ou les deux !!


                  • lecoureur 24 juin 2011 20:13

                    Attention ! vous partez en guerre contre Le Pen mais ouvrez les yeux , car c’est l’arbre qui cache la forêt !La droite fasciste toute entière est en train de réaliser une mutation à l’italienne ;ils se sont réinventés une identité visuelle et culturelle,mais le fond reste le même.En France ils sont un certain nombre à lorgner sur le modèle néo-fasciste italien d’héritage mussolinien à la sauce troisième millénaire qui met l’accent sur une( prétendue ) action sociale de proximité.Voir le Casa Pound en plein centre de Rome,copiant ouvertement la réussite des centres sociaux gauchistes .
                    Dans le monde de l’extrême droite radicale,certains incarnent parfaitement la tentative de hold-up opéré sur certaines valeurs de la gauche ( la laïcité par ex ) Ils se veulent aussi représenter une alternative entre un monde libéral et un monde marxiste ( ça rappelle certains discours de Le Pen père « entre le social et l’économique » ) Cette revendication d’être au -delà de la droite et de la gauche ne trompe (presque) personne ; Le slogan « ni droite ni gauche » indique historiquement presque toujours une idéologie de type nationaliste -révolutionnaire à « l’origine française du fascisme »note Jean Yves Camus’( Gauche hebdo du 26-112010 )
                    Alors, que faire ?Connaître l’ennemi,être au fait de ses mutations et évolutions . Organisation et auto-défense, en ces temps où l’antifascisme est à la peine alors que l’extrême droite se sent pousser des ailes .


                    • papi 24 juin 2011 23:46

                      Le coureur

                      DU vent rien que du vent !!


                    • civis1 civis1 24 juin 2011 23:55

                      Du vent pour ceux qui n’ont dans tête que des courants d’air 


                    • silversamourai silversamourai 24 juin 2011 22:46

                      Bonjour,

                      je trouve la rhétorique de Marine bien moins poudroyante que celle de son père, son attitude me

                       fait plutôt penser au pugnace Georges Marchais....son avenir me semble assuré dans les médias :

                      les médiocres parlent aux médiocres.

                       


                      • papi 24 juin 2011 23:53

                        @ samouraï 

                        Merci de parler  !! 


                      • ykpaiha ykpaiha 25 juin 2011 02:47

                        Je sais que cela ne veut pas dire grand chose pas plus que les sondages mais a regarder les courbes, l’interet des internaute est clair...
                        http://www.youtube.com/elections2012
                        voir le module
                        Les candidats sur google et cochez vos favoris pour raler ou bien confirmer votre idée..

                        Il est indéniable que Marine a le vent en poupe n’en déplaise.


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 juin 2011 08:57

                          @ Christian Navis (du 24 à 10 h 34)

                          Même dans le montage qu’a fait de la séquence le Nouvel Observateur, on voit que Caroline Fourest et Laurent Joffrin ne voulaient absolument pas que l’on puisse entendre ce que Marine Le Pen répondait aux questions qu’ils avaient posées !

                          Bientôt elle n’aura plus à faire campagne elle-même. Ses adversaires journalistes sont, pour sa mise en valeur, d’une très grande efficacité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès