• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le réveil est brutal

Le réveil est brutal

 

« La tâche de la propagande n’est pas d’être intelligente, elle est de conduire au succès. »

Joseph Goebbels

JPEG

Nous y sommes. Il n’y a presque plus rien à pervertir ou à instrumentaliser dans l’optique de diviser pour régner. Bienvenue dans notre société « progressiste » et « libérale » . Le pinacle de la « modernité ». Le parangon des « valeurs » à géométrie variable. J’utilise bien entendu ces termes à dessein, car ils sont les exemples parfaits de ce nébuleux langage technocratique qui vise à nous faire prendre des vessies pour des lanternes et obtenir notre consentement par un constant émotionnalisme et une distorsion qui court-circuite la réflexion.

Supprimons ces artifices et appelons un chat un chat. C’est une propagande de guerre. Un instrument de destruction. Les dictatures par la force seule n’ont pas fonctionné. Le rêve des mondialistes s’est alors tourné vers la recherche du consentement des populations par une propagande plus sophistiquée. Ils se sont donc appropriés les mots. Ils en ont perverti beaucoup et en ont supprimé d’autres. Ils ont acheté la presse pour diffuser ces mots, afin de nous imposer leur vision du monde par un voile pervers constamment déployé. Ils ont acheté les politiques, les journalistes, et les vedettes égocentriques se sont couchées. Ils ont réécrit l’Histoire. Ils nous ont encerclés et étouffés.

Mais nous sommes un éléphant encerclé par des fourmis. D'une espèce très venimeuse, certes, mais néanmoins des fourmis.

Dans ce conte pour enfant, BHL serait « philosophe ». Macron serait « président ». Tout est à l’avenant. Rien que du vent. Le reste n’est que divertissement zombifiant. Le problème pour ces gens est que le voile à tellement été tendu que l’on commence à bien voir les ressorts de la mécanique au travers, et que de notre côté il n’y a plus que de la fatigue et de la colère.

Les évènements récents et l’avènement des Gilets Jaunes m’ont à nouveau rendu fier d’être Français. On nous écrase sous une chape de propagande totale depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, nous avons subi une occupation culturelle et financière américaine vicieuse et brutale durant soixante-dix ans, et nous sommes maintenant dépecés vivants par cette incroyable construction technocratique mortifère qu’est l’Union Européenne. La corruption y est totale et elle répand en retour une corruption physique et spirituelle sans précédent sur 500 millions de gens.

Et pourtant. Ce pays s’est réveillé au moment où j’avais perdu tout espoir depuis longtemps. Je ne dis pas que nous avons gagné. Pour le moment rien n’est fait, et le combat ne fait que commencer. Mais, quoiqu’il arrive, vive le Peuple Français. Le coup des gilets et des rond points, chapeau bas, chers Concitoyens. C’est beau et ça fait du bien.

C’est aussi simple qu’efficace car nous avions avant tout un grand besoin de nous retrouver tous ensemble, de manière conviviale. Il nous fallait de nouveau dialoguer. Le fameux Génie Français, que l’on croyait disparu, fait un retour impromptu. Nous avons été morcelés par une odieuse propagande visant à nous individualiser, nous ignorer, nous craindre ou nous haïr nous-mêmes. Le tout dans des conditions économiques drastiques savamment organisées, assaisonnées d’une constante « menace terroriste » qui ne prêtait guère à la jovialité. Mais ça n’a pas marché. La cerise sur le gâteau est que nous avons enfin pu nous rendre compte que le pouvoir qui nous maintient dans l’impuissance individuelle est un pouvoir en papier. Nous l’avons touché, et c’est une illusion. Un théâtre d’ombres chinoises. La bêtise crasse et l’ego surdimensionné de nos actuels « dirigeants » et autres « élites » a simplement achevé de rompre le charme qui nous masquait la réalité.

On me dit à l’oreillette que finalement, après enquête, tout est la faute des Russes. On me demande de rectifier mes propos, puis de m’excuser à genoux en implorant la pitié.

Il est certain que si vous venez emmerder les russkoffs avec vos « valeurs progressistes » ou avec une armée vous allez être bien reçus. Dans ces conditions, les ours sont très dangereux. Pour le reste, permettez-moi de douter. Quant à m’agenouiller…

Un ancien ministre de la Défense, dix généraux, un amiral et un colonel français viennent d’accuser Macron de « trahison », après la signature du Pacte de Marrakech. Voilà un terme que l’on avait pas entendu depuis très longtemps. Comment le gouvernement peut-il nous promettre un débat sur l’immigration alors qu’il vient de signer un tel document sans aucune concertation populaire ? Comment peuvent-ils nous promettre un grand débat national en ignorant ce qui nous importe vraiment ? Le RIC. Une nouvelle Constitution. La sortie de l’UE, de l’Euro, de l’OTAN. Et bien sûr leur propre destitution et de nouvelles élections ? Comment ce gouvernement pourrait-il avoir encore une once de crédibilité ?

Alors, ils préparent bien entendu déjà un nouveau plan de bataille d'urgence. Et ils vont tenter de nous envoyer vers Marine Le Pen. Car Marine fait désormais intégralement partie du Système. Elle s’est vue sauvée in extremis d’une lente mort politique programmée pour accommoder les évènements. Vous aurez le choix entre un excellent tribun revanchard franc-maçon à gauche (« franc comme un âne qui recule », dit-on chez moi, en Bourgogne), et une fausse nationaliste pro-frexit verbalement handicapée à droite. Les deux bras de récupération du Système en crise se mettent en place. Encore une fois, nous n’aurons d'autre choix que le leur si nous nous laissons une fois de plus bercer par des sirènes empoisonnées.

À mon sens, la colère couve depuis l'insultante négation du référendum de 2005. Pour ma part, je suis en deuil de mon pays depuis bien plus longtemps. Il est temps pour un vrai changement, car du temps, nous n’en avons plus tellement.

Chers Compatriotes, merci pour cette bouffée d’air frais inespérée. Souhaitons-nous bonne chance pour la suite. Nous allons en avoir besoin. Nos adversaires sont dangereux et ils ont de gros moyens. La différence est qu’ils sont très peu et que nous les voyons maintenant venir de loin.


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 décembre 2018 12:08

    Tout cela finira en plan banlieues et augmentation des fonctionnaires. Mon côté pessimiste.


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 décembre 2018 09:53

      @Sophie Fonsec

      Vous êtes la preuve vivante de ce que dénonce l’auteur. Votre couplet « racisme » et « homophobie » vient illustrer de manière on ne peut plus pointue les dérives dont il est question dans l’article.

      Votre offuscation n’a d’égale que votre cécité. 


    • mac 23 décembre 2018 10:18

      @Sophie Fonsec

      C’est la gauche bien pensante qui parle ? Celle qui a renoncé aux luttes sociales pour d’autres moins gênantes pour le grand actionnariat ? Sur la photo 3 vous pouvez y voir du racisme mais on peut également y voir des gens pauvres, ceux qui servent malheureusement souvent aux mondialistes pour faire de meilleures marges. On peut être souverainiste, on peut être pour une immigration modérée sans être comparé à un fasciste. Pour la première photo chacun est libre de choisir son apparence...chacun à le droit de se sentir femme, homme ou non binaire ce n’est pas à moi de juger...


    • Sasha Sasha 23 décembre 2018 10:50

      @Sophie Fonsec

      Se faire hacker le cerveau au point de demander sa propre destruction me laisse toujours pantois. Les trolls de la bienpensance sont néammoins nombreux. Gardez vos « valeurs » pour vous et allez faire l’idiote utile ailleurs.


    • mac 23 décembre 2018 11:23

      @sophie Fonsec

      Tous ensembles n’est pas synonyme de no borders à ce que je sache et ça n’est absolument pas une question de race mais de limite.


    • hunter hunter 23 décembre 2018 15:53

      @Sophie Fonsec

      Vous pratiquez la méthode écossaise, ou bien vous êtes vraiment bête à bouffer du foin  ?

      Adishatz

      H/


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 décembre 2018 12:56

      @Sophie Fonsec

      Alors ma grande, ça paie bien le trollage ? Remarque que... en périodes de cadeaux de fin d’année ! 
      Pour ce qui est du racisme, inutile de te préciser que ton racisme anti-pauvre, il pue tellement que depuis mon clavier, j’en respire les remugles à m’asphixier.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 décembre 2018 22:22

      @Sophie Fonsec
      Un montage de photos réelles...
      C’est chiant hein le réel, ça pique !


    • Arogavox 22 décembre 2018 12:11

      « La bêtise crasse et l’ego surdimensionné de nos actuels « dirigeants » et autres « élites » a simplement achevé de rompre le charme qui nous masquait la réalité. »

       !!!

       Sauf qu’une proportion non négligeable de « rien » n’ont jamais été charmés par une réalité qu’ils/elles ont toujours vue et ressentie : les hideux masques n’étant qu’une part supplémentaire des nuisances endurées !


      • Attila Attila 22 décembre 2018 14:00

        Oui, on peut être soulagé car depuis le temps que nous supportons les méfaits de l’oligarchie sans réagir, je commençais moi aussi à douter de la capacité des français à se révolter.

        Petite précision : Marine Le Pen n’est pas du tout pro-frexit, elle l’a clairement indiqué entre les deux tours de la présidentielle.

        .


        • Sasha Sasha 22 décembre 2018 21:16

          @Attila

          Oui, mais maintenant qu’elle est autorisée à revenir dans l’arène (voir son passage chez Ardisson), je pense qu’elle va se positionner dans ce sens et commencer à envoyer des perches pour voir si elle peut récupérer une partie du mouvement. Bien entendu, même si elle prend officiellement une position pro-frexit dans le futur, elle ne mettrait jamais ce programme en action si jamais elle était élue. Ça n’est que mon opinion, bien entendu.


        • INsoMnia INsoMnia 23 décembre 2018 01:28

          @Sasha

          Le Pen Marine d’une, elle ne mettra pas ce programme en action puisque de facto elle n’est point pro-frexit. Elle n’est que l’ épouvantail.
          Il faille se sortir de ce système, le peuple peut avoir des idées pour ne Plus Subir ! Je commence à y croire depuis le temps... c’est long... merci.


        • izarn izarn 22 décembre 2018 14:31

          Y parait qu’il y a 800 GJ à Paris !

          Tous les merdias relatent cette absurdité.

          Bon déja une rue de Paris ca fait 8 metres de large, soit 1m2 par manifestant, ça nous une fait une manif de 100 metres de long...Dans tout Paris.

          Dans un bled de 1000 habitants, ouais ce serait impressionant, mais à Paris !

          Avec 8000, Castaner aurait paru moins débile dans son mensonge.

          Les cons, ça ose tout, c’est juste à ça qu’on les reconnait !

          A au Fait, Macron passe Noel au Tchad : Rien à foutre des français et des GJ.

          Ce mec, c’est un lâche. Et il continue à nous insulter.

          Peut-etre qu’il aurait voulu aller en Syrie, retrouver des Ben Alla, mais il ne peut plus, l’espace aérien Syrien est bloqué...Et plus d’américains pour le protéger.

           smiley

          Et en ce moment, en UE, tout craque, de tous cotés...

          Les GJ sont des épiphénomènes, parceque ça coule...Les oligarques de l’UE ne peuvent plus résister longtemps, déja ils ont presque tout laché devant les italiens...

          Et ça devient le bordel au RU, car la May veut passer un texte honteux, lamentable. On se dirige vers le Brexit dur, car l’UE aura de moins en moins les moyens de peser sur les Anglais...

          Putains d’anglais ; vous n’allez pas vous laisser faire ? Enfilez vos GJ !

          Ne vous en faites pas : Moscovichy viendra vous manger dans la main !

           smiley

          Dernière nouvelle : Le Micron se déguise en militaire, comme l’enculé de Porochenko...Et dans l’Histoire, il y en plein d’autres qui se sont déguisés en militaire...

          Et ce n’était pas des démocrates...

          Il va revenir à Paris en « battle dress » ?

           smiley


          • cémoi04 22 décembre 2018 18:22

            Très bonne analyse, dommage qu’il y a le paragraphe : « Un ancien ministre de la Défense ... », ou bien je n’en ai pas compris le sens réel !L’Europe serait une excellente chose si elle n’était effectivement pas pourrie par la corruption et les lobbys, et il faudrait souhaiter à tous, avec un agréable Noël et une bonne année 2019, un vrai réveil, tout le monde doit sortir de sa bulle individualiste, penser autrement, alors « ceux d’en haut » auront vraiment peur et un changement sera possible, s’appliquer à soi ceux que l’on veut imposer aux autres, honnêteté, probité, intégrité, et surtout devenir un « lanceur d’alerte » chaque fois qu’à côté de nous la gangrène s’étend ! Mais ça ce sera dur, notre histoire nous a laissée des traces et on est marqué au fer rouge, pas de « dénonciation », ça pourrait passer pour de la collaboration, mais la véritable collaboration est de ne rien dire !!!

            Mais bon, les français se sont déjà retrouvés :"...nous avions avant tout un grand besoin de nous retrouver

            ...".


            • Et hop ! Et hop ! 23 décembre 2018 09:37

              @cémoi04 :

              Arrêtez de dire « Europe » pour parler de l’UE qui n’est qu’un traité de libre-échange avec une bureaucratie corrompue par les lobies des multinationales.

              Notre modèle doit être la Suisse, c’est un modèle qui a fait ses preuves.


            • Et hop ! Et hop ! 23 décembre 2018 09:39

              @Et hop !

              La Suisse, et l’Islande.


            • papat 22 décembre 2018 19:45

              les insoumis ont le programme des gilets jaunes à 80 %.... pas de problème pour eux de se fondre dans cette révolution ! 


              • berry 22 décembre 2018 20:56

                @papat
                Pas vraiment, les gilets jaunes se battent pour moins de taxes alors que la FI en veut toujours plus.


              • vesjem vesjem 22 décembre 2018 22:57

                @papat
                à part l’immigration, que la f.i souhaite plus importante pour le grand remplacement des « cheveux blonds »
                car quand y’a trop de blonds, c’est pas bon pour mélenchon


              • Pierre29 Pierre29 23 décembre 2018 02:23

                @papat Aucune chance que cela puisse fonctionner en passant par la France Insoumise. Les Gilets Jaunes entendent prendre leur destin en mains sans intermédiaire et ils ont bien raison. L’heure de vérité approche. Je ne doute pas que nombre militants FI se sentiront bien mieux dans la peau d’un gilet jaune que dans celle d’un mouvement tel que celui de la France Insoumise qui n’a pas pu, pas su inspirer la confiance... à moins que cette méfiance des politiques soit tout simplement la ligne rouge qui permettrait l’émergence de quelque chose de véritablement nouveau que beaucoup attendent depuis des décennies.


              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 23 décembre 2018 02:25

                @vesjem

                Merlenchon ne supporte pas les blonds aux yeux bleus ! C’est un raciste anti-Blanc ! Ce mec , s’il est élu, sera le partenaire officiel du Grand Remplacement. Bref,un grand méchant con !

                Les gens doivent savoir qui il est ! Il faut diffuser cette info un maximum


              • hunter hunter 23 décembre 2018 15:56

                @berry

                oui, toujours plus de taxes, pour toujours plus de migrants, pour toujours plus de bordel.......c’est pas vraiment l’idée phare des GJ !

                Adishatz

                H/


              • Sasha Sasha 22 décembre 2018 21:26

                « Il ne sort plus sans se maquiller, tellement il est marqué. Il se maquille même les mains ».

                https://francais.rt.com/france/57184-il-ne-sort-plus-sans-maquiller-tellement-marque-macron-ebranle-gilets-jaunes


                • Clocel Clocel 23 décembre 2018 11:25

                  @Sasha

                  Encore six mois et il sera raccord avec sa granny...

                  Comme quoi, gommer une différence d’age, c’est juste une affaire de volonté !

                  Excellent votre article et l’illustration aussi ! smiley


                • Clocel Clocel 23 décembre 2018 11:26

                  @Sasha

                  PS : J’adore votre avatar !


                • Attila Attila 23 décembre 2018 21:22

                  @Sasha
                  A-til maquillé aussi son patrimoine ?
                  Macron a bien claqué un smic par jour pendant trois ans

                  .


                • Sasha Sasha 23 décembre 2018 21:50

                  @Attila

                  Je crois qu’il a surtout claqué une durit.
                  Ça montre encore une fois le degré de déconnexion TOTAL du monde réel de tous ces gens. Les gens dits « normaux » ne se rendent pas compte du degré absolu de mépris que cette catégorie de personnes ont pour le reste du monde (j’emploie « catégorie » et pas « classe », car contrairement à ce qu’ils pensent d’eux-même, ils n’en ont aucune).


                • Ministère Volontaire 22 décembre 2018 21:32

                  AU RAPPORT !

                  Le ministère volontaire salue les stratèges de l’adversaire, qui nous ont il faut le reconnaître, bien baisé coté mobilité. Vous avez fait de petit sandwich bleu jaune bleu plein d’amour (sans casque ni fumée) partout en France même si ce fut un échec tactique, ça reste une réussite pacifiste, et une démonstration d’insolence.

                  Le ministère salue les menhirs, les anciens qui tiennent les positions même a deux jour de noël ! Le ministère salue les petit accorts secrets qui ont prévalu sur l’investissement excessif des « militant d’extrême gauche », et redressé-recentré« un peu tout ça avant que ça se mette a chanter l’internationale.

                  Anarchistes mon cuuuul ! (le sous-ministre rappelle a l’ordre le fonctionnaire qui vient de manquer a son devoir de reserve, et remercie les anarchistes pour leur adhésion a la stratégie collective pacifiste)

                  Je disais donc, merci a tous, belle mobilisation locale, retour de la parité homme femme et retour au pluralisme de l’expression. La dimension »Pétition pour le RIC« , moins centrale que la semaine dernière, comme si »c’étais déjà dans les tuyau, revendication suivante« .

                  ABOLITION DES PRIVILÈGES ! FIN DE L’IMPUNITÉ ! RENDEZ L’ARGENT ! (le ministère remercie les volontaire pour leur entousame et fait »poc poc poc avec le mégaphone pour tenter d’enchaîner AVANT qu’il ne re re re re re re re re re chantent la marseillaise.

                  Comptage des manifestant a 15h30 au Rond Poind du muy, 120 manifestant encadrés par 10-18 de policiers et gendarmes dans la fraternité. La milice de vinci s’est fait porter pale, et tant mieux elle attirais l’animosité. La gratuité du péage a été continue mais quelques « incidents » aux points de filtrages, ont bloqué la circulation.

                  Quelques mot pour toi, provocateur, mercenaire, suicidaire, expérimentateur ou juste idiot, t’a vu ? Personne voulais se battre avec toi mon ami, t’a provoqué en non verbal frontal dix personne, ta gueulé des insultes raciste, et personne n’a levé la main sur toi, ni jaune ni noir ni bleu, tu t’est bien fait niquer. Vas en paix.

                  Vive les jaune les noirs les rouges les bleus les bruns, tous ensemble a refuser de se battre, vous allez voir on vas les niquer ceux qui nous montent les uns contre les autres, avec l’or des syndicat, en essayant de passer l’un des milles clivages biens reels de l’opignon au dessus des objectifs commun,

                  Nous sommes unis par la volonté de reprendre notre part du gâteau et notre part du pouvoir, nous avons tous des solutions a proposer, nous avons des démonstration d’assemblée, de consultation, de mobilisation indépendante de la structure syndicale et partisane.

                  Quel que sois notre pensée politique, nos lectures, nos préférence, nous voulons intervenir dans le jeu politique en temps que citoyens, sans intermédiaires censitaires carriériste, représentant-tout-puissants, partisan aveuglé et dogmatiques, syndical nombrilistes et corporatistes. 

                  Il faut de tout pour faire une constituante. De ceux la aussi. Mais un par un, en temps que citoyen individuel, en temps qu’Hommes libres. La proportionnelle aux européene, voila le bel exemple d’enfumage démocratique censitaire. Vous allez vraiment voter pour les listes de choix des Partis ?

                  PAS MOI.

                  Le sous-ministre par intérim.

                  ++


                  • Alain 22 décembre 2018 21:41

                    Le réveil est brutal dites-vous... Mais pour vous réveillez encore plus, regardez la justice que Macron nous prépare en douce (à l’aide de sa garde des sots) et imaginez le mouvement des gilets jaunes avec une réforme pareille et ce que cela donnerez en matière de dictature :

                    https://www.bastamag.net/Avec-la-reforme-les-justiciables-aises-auront-une-justice-a-leur-service-les

                    Des gardes à vue faciles, des écoutes téléphoniques faciles, plus vraiment d’avocats, plus de tribunaux d’instance, des algorythmes d’ordinateur qui vous jugent, des visio-conférence à la con... et la privatisation des services de justice qui vont avec pour le plus grand bonheur de qui ? Pas de vous


                    • Ministère Volontaire 22 décembre 2018 21:56

                      Information a prendre avec des pincette, mais qui résiste bien a l’examin.

                      Selon une source policière, les « armes a feu » « arme de poing », qu’on a commencé a filmé pointé de temps en temps sur des gent ses dernières semaines.... Serais vides. N’allez pas tenter le diable pour autant.

                      Ce serais une précaution prises pour les motards de la gendarmerie qui sont un peu un « point faible », ni caparaçonné, ni assez nombreux dans l’unité, pour résister a un mouvement de foule contre eux.

                      Vous pouvez vous taper du visionnage, c’est toujours en désengagement groupe de motard de la gendarmerie isolé ou surpris par un changement de focus de la foule. (celui de toulouse acte V, celui de perpignant acte V, celui de paris acte VI)

                      Laisser les gendarmes mobile se replier quant vous marcher en nombre vers eux, et vous ne verrez plus ses armes sorties et agité pour gagner le temps de retourner cette fichue moto d’un quart de tonne.

                      Information a prendre avec des pincette, mais qui résiste bien a l’examin.


                      • tibidi 22 décembre 2018 22:14

                        Très bel article ! Pas trop long et pourtant tout y est !! BRAVO !

                        Un seul bémol ; votre pseudo , il faut en changer.

                        On veut le RIC, la fin du CICE, le retour de l’ISF, sortir de l’UE, de l’euro, de l’OTAN.

                        Vive Chouard, Briot , Sapir.


                        • microf 22 décembre 2018 22:29

                          Á l´auteur, c´est bien que vous vous réveillez enfin, car il n´est jamais trop tard.

                          La question serait de savoir maintenant que vous vous êtes réveillé qu´allez vous faire ? Allez vous rejoindre le mouvement des gilets jaunes ? Ce qui serait très bien.

                          Gilets Jaunes point de vue d’Afrique par Tatsinda Bertrand.

                          https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0

                          Joyeux Noel et Bonne Année 2019.


                          • Sasha Sasha 25 décembre 2018 16:10

                            @microf

                            Je parle du réveil du peuple français. Et de la gueule de bois qui va avec.

                            Joyeuses fêtes.


                          • Old Dan Old Dan 22 décembre 2018 22:32

                            L’Union Européenne ?

                            A part Erasmus, que de l’enfumage pseudo-démocratique, de l’épicerie d’argentiers (TAFTA, constitution 2005, lobbying, pantouflage,...)


                            • Legestr glaz Legestr glaz 23 décembre 2018 10:03

                              @Old Dan
                              Eramus ? Même pas. Les étudiants suisses participaient au programme Erasmus. Suisse qui n’est pas dans l’UE vous l’aurez noté !

                              C’est simplement la démonstration que des accords de coopération peuvent servir à rapprocher les peuples sans avoir besoin de passer par un système supranational et un techno-dictature.


                            • Pierre29 Pierre29 23 décembre 2018 02:17

                              Merci pour cet article qui résume bien ce que je pense en ce qui me concerne.
                              Cela fait du bien de le lire.
                              Quels que soient les résultats immédiats de cette mobilisation incroyable, je ne peux pas ne pas croire que tout cela sera sans conséquence.
                              À mes yeux, les Gilets Jaunes sont l’espoir de la nation.
                              Un évènement que probablement on ne rencontre qu’une fois dans sa vie.

                              Voici les videos de cette journée mémorable du 22 décembre 2018.

                              ► Gilets Jaunes – Acte 7 - Etat d’urgence citoyen - Infos eric drouet et réactions avec Fly Rider

                              https://www.youtube.com/watch?v=4IC-9QZZFvU


                              ► Gilets Jaunes - Acte 6 - Live Arrestation Eric Drouet Rue Vignon Samedi 22 décembre 2018 #6

                              https://www.youtube.com/watch?v=ydOJ9Dc1us8

                              32:25 Arrestation Eric Drouet Rue Vignon Samedi 22 décembre 2018

                              https://www.youtube.com/watch?v=ydOJ9Dc1us8&t=1945s


                              ► Gilets Jaunes - Acte 6 : Arrestation Eric Drouet Rue Vignon racontée par Laetitia Dewalle

                              https://www.youtube.com/watch?v=P339CEp8_iY


                              ► Gilets Jaunes Acte 6 en direct de Paris Montmartre - Samedi 22 décembre 2018

                              https://www.youtube.com/watch?v=mtswEIsSXVg


                              ► Gilets Jaunes Acte 6 - Direct Paris Montmartre #2

                              https://www.youtube.com/watch?v=q4Ui4t9yw1w


                              https://france-police.org/2018/12/22/rue-vignon-a-paris-la-rue-de-la-honte-et-de-la-fin-de-letat-de-droit/


                              M. DROUET à été interpellé ce jour alors qu’il manifestait pacifiquement à Paris.


                              Les policiers ont trouvé dans le sac de M. Drouet un bout de bois qu’il conserve toujours habituellement dans son camion pour se défendre, M. Drouet étant chauffeur routier.


                              Par un artifice juridique qui ne trompera personne, le Parquet de Paris fait déférer M. DROUET en catimini ce soir en retenant, sur la base de ce seul bout de bois retrouvé dans son sac, un port d’arme sans motif légitime et une participation à un groupement en vue de commettre des violences (sic).


                              Il s’agit d’une manœuvre grossière visant à le discréditer aux yeux de l’opinion publique pour le faire passer pour un vulgaire casseur qu’il n’a jamais été.


                              D’ailleurs le parquet n’a pas retenu la qualification d’organisation de manifestation sans déclaration préalable : or il s’agit du motif essentiel du harcèlement policier et judiciaire de M. DROUET, initiateur et membre actif du mouvement des gilets jaunes.


                              Seul le motif politique explique l’arrestation ciblée, la garde à vue et le détournement de procédure dont est actuellement l’objet M. DROUET.


                              Le seul vrai crime de M. DROUET est de revendiquer une hausse du SMIC ou des référendum d’initiative citoyenne. Et de continuer à les revendiquer par la manifestation, liberté constitutionnelle et figurant parmi les droits de l’homme et du citoyen.


                              Khéops LARA

                              Avocat à la Cour


                              • Sergio Sergio 23 décembre 2018 08:54

                                RIC/référendum 2005, de la Démocratie, quoi ! Après ce que l’on en fait ! Pas de danger pour les questions qui fâchent et pourtant.


                                • lloreen 23 décembre 2018 09:33

                                  " vive le Peuple Français. Le coup des gilets et des rond points, chapeau bas, chers Concitoyens. C’est beau et ça fait du bien.

                                  « 

                                  Les français font l’admiration des peuples du monde dont le regard se tourne vers leur révolution jaune, pourtant programmée mais qui échappe à ses instigateurs, qui étant dépourvus de toute empathie, n’ont pas réussi à sonder ce qu’ils ne connaissent pas:le coeur.

                                  Il est certain que le réveil a été brutal parce que les peuples-pas seulement les français-ont été mentalement programmés par les médias et leur propagande insidieuse, par le contrôle absolu de toutes les instances d’influence dont la nomination à leur tête de personnages entièrement acquis et membres de sectes subventionnées jusqu’à l’excès dure depuis des décennies, servant quelques familles richissimes qui possèdent le système financier.

                                  https://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/

                                  http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

                                  Les français n’ont cependant pas été les premiers à se révolter contre leurs bourreaux de la haute finance et leurs larbins gouverne-menteurs mais cette révolution a été totalement occultée à l’époque par peur de la »contagion"...

                                  http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html


                                  • confiture 23 décembre 2018 17:37

                                    @lloreen
                                    et l’autre avec son éternel mantra.....


                                  • lloreen 23 décembre 2018 09:36

                                    "

                                    Message diffusé par « Les Amis du Festival Résistances » (*). Il y est question de l’action menée par les Islandais pour faire face à la crise économique et financière de 2008. Il est toujours hasardeux de transposer ou faire des comparaisons. Il est en revanche toujours utile d’échanger et de réfléchir sur la façon dont les autres (citoyens et politiques) se confrontent pour ne pas être « écrasés » par les pouvoirs politique, économique et du « savoir ».

                                     Sans nouvelles d’Islande : pourquoi ?

                                    ***  Un p’tit air de démocratie... ? et tout ça, sans bruit ?... c’est aussi une question de mentalité.... les français seraient-ils prêts à en faire autant ?

                                    Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Libye et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit (ou pas grand chose) sur ce qui se passe en Islande ?

                                    En Islande,

                                    - le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet ;

                                    -  les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière ; 

                                    - une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution. Et tout cela, pacifiquement.
                                    Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise. C’est peut-être pour cela que peu d’informations ont été diffusées pendant deux ans.

                                     Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?

                                     



                                    • lloreen 23 décembre 2018 09:37

                                      Brièvement, voici l’histoire des faits :

                                        - 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.

                                       - 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.

                                      La situation économique désastreuse du pays persiste.

                                      Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.

                                       -  2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum. En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.

                                      Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.

                                        Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays. Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.

                                       Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.

                                      On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes. L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte. Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.

                                      Voici, en bref, l’histoire de la « Révolution Islandaise » :

                                       - Démission en bloc de tout un gouvernement

                                       - Nationalisation de la banque

                                       - Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
                                       - Emprisonnement des responsables de la crise et réécriture de la constitution par les citoyens
                                       
                                       Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ? En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ? A-t-on vu des images de ces faits à la TV ? Bien sûr que non !

                                      Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.

                                       * * * Sans doute il y a de nombreux aspects à aborder qui puissent contribuer à l’analyse de la situation et des réponses que les citoyens ont cherchées et poursuivent car la démocratie est un combat permanent. (*) « Les Amis du Festival Résistances », qui a lieu tous les ans dans les premiers quinze jours de Juillet, à Foix, en Ariège. http://festival-resistances.fr/IMG/bandeausite2012.jpg


                                      • lloreen 23 décembre 2018 09:47

                                        Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil national de transition créé par un collectif de français pour assurer une transition dans la sérénité.

                                        Le programme de la transition :

                                        https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                                        https://www.conseilnational.fr/historique/


                                        • lloreen 23 décembre 2018 09:47

                                          https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                                          Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                          MANDAT D’ARRÊT

                                          Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                          La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                          - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                          - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                          - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                          Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                          Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                          Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                          Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                          • lloreen 23 décembre 2018 09:52

                                            http://www.wikistrike.com/article-histoire-du-cartel-des-banques-qui-dirige-le-monde-83803977.html

                                            (...)

                                            "

                                            Un des monument de la richesse de l’oligarchie globale qui possède ces compagnies de holding bancaire est la US Trust Corporation, fondée en 1853 et maintenant propriété de Bank of America. Un des récents directeurs de l’US Trust Corporation et administrateur honoraire était Walter Rothschild. D’autres directeurs furent Daniel Davison de JP Morgan Chase, Richard Tucker d’Exxon Mobil, Daniel Roberts de Citigroup et Marshall Schwartz de Morgan Stanley. [2] J.W. McCalister, un membre éminent de l’industrie du pétrole avec des entrées dans la maison des Saouds, écrivit dans le Grim Reaper, qu’il a obtenu des informations de banquiers saoudiens, qui citaient le fait que 80% de la banque fédérale de New York, de loin la plus puissante branche de la réserve fédérale, étaient détenus par juste huit familles, dont quatre résident aux Etats-Unis. Ce sont les familles Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans et Kuh Loebs de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourd, les Lazards de Paris et les Israël Moses Seifs de Rome.

                                             

                                            CPA Thomas D. Schauf confirme les dires de McCallister, ajoutant que 10 banques contrôlent les douze branches de la réserve fédérale. Il nomme N.M Rothschild de Londres, Rotshschild Bank de Berlin, la banque Warburg de Hambourg, la banque Warburg d’Amsterdam, Lehmans Brothers de New York, Lazard Brothers de Paris, la banque Kuhn Loeb de New York, la banque Israel Moses Seif de Rome, Goldman Sachs de New York et la banque JP Morgan Chase de New York. Schauf également cite William Rockefeller, Paul Warburg, Jacob Schiff et James Stillman comme étant les individus qui ont le plus d’actions à tire individuel dans la réserve fédérale. [3] Les Schiffs sont étroitement liés à Kuhn Loeb, les Stillmans de Citigroup, qui se marrièrent dans le clan Rockefeller au début du siècle.

                                             

                                            Eustace Mullins arriva aux même conclusions dans son livre “Les secrets de la réserve fédérale”, dans lequel il montre des diagrammes connectant la Fed et ses banques membres avec les familles Rothschild, Warburg, Rockefeller et autres. [4] Le contrôle exercé par ces familles sur l’économie globale ne peut pas être exagéré et est couvert volontairement du sceau du secret. Leur bras médiatique est prompt à discréditer toute information exposant ce cartel de banques privées comme étant une “théorie du complot”. Pourtant, les faits demeurent."

                                            (...)

                                             



                                              • colibri 24 décembre 2018 13:31

                                                Merci pour cet article , 

                                                un peu de parler vrai ca fait du bien , 

                                                mais serons nous assez nombreux ? 

                                                peut-être Marion Maréchal saura telle changer la donne ..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Sasha

Sasha
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès