• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le sioniste partage de l’eau

Le sioniste partage de l’eau

Le rapport d'information pour la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale remis par le député socialiste Jean Glavany, décrit la question de l'eau comme "révélatrice d'un nouvel apartheid au Moyen-Orient"et provoque un tollé en Israël. Le porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères Ygal Palmor, le dénonce et s'étrangle à la lecture « d'un verbe emprunt de propagande vicieuse, bien éloignée de l'esprit critique professionnel[...] sans prévenir ses collègues". Interrogé par Le Monde.fr, qui publie un article, son rapporteur, qui se dit ami d'Israël, nie avoir ajouté ce terme au dernier moment, mais de l'avoir fait en connaissance de cause et souhaite parler "du fond et pas de la forme du mot".

Effaçons par bienséance ce mot et trouvons lui un synonyme, pourra-t-il permettre de contredire ce constat ?. Certainement pas et ce pour la bonne raison que le problème du partage des eaux est un scandale qui est connu depuis fort longtemps. Dès le début des premières colonies juives en Palestine. Evidemment publier un état de fait que tout le monde connaît sans que personne, pour des raisons politiques, ne réagisse, suscite du Quai d'Orsay une bien grande timidité,"nous n'avons pas l'habitude de commenter le contenu des rapports parlementaires"

 

Sur le fond donc, note le député socialiste, "Il faut savoir, par exemple, que les 450 000 colons israéliens en Cisjordanie utilisent plus d'eau que 2,3 millions de Palestiniens"et « environ 70 millions de m3 d'eau contre 222 millions de m3 pour les colons Israéliens".

Une ONG « Friends of the Earth Middle East  » (qui rassemble Jordaniens, Israéliens et Palestiniens), n'hésite pas à dire et redire qu "Israël ne partage pas l'eau de façon équitable avec les Palestiniens". Elle parle également des graves problèmes sanitaires dus à la mauvaise qualité de l'eau non municipale :, "il n'existe pas de contrôle : [elle] peut être contaminée, avec des conséquences pathologiques »  D’autre part, Stéphanie Oudot (1) décrit l'image : "des piscines et des jardins arrosés du côté des colons, tandis qu'à côté, les Palestiniens se rendent au puits ». Elle cite également la question du Jourdain, détourné en amont par Israël, "ce qui rend les Palestiniens très dépendants d'Israël en eau potable" dit- elle.** Ceci est corroboré par Pierre Berthelot (2) qui n'hésite pas à dire : "Les Israéliens considèrent l'eau comme une question relevant de la sphère militaire, ce qui rend presque impossible les débats [...]. En effet , experts et ONG s'accordent pour considérer l'eau comme "un outil militaire" pour Israël comme l'affirme Mark Zeitoun,(3).

Dans le territoire de Gaza c'est bien plus grave, les gazaouites peuvent forer librement certes et sont nombreux à creuser leur puits, mais Israël étant en amont, les Israéliens pompent à tour de bras, il y a donc une surexploitation réelle" Les palestiniens pompent alors de l'eau rare, c'est de l'eau salée qui sort ici de terre et ne peuvent plus boire l'eau du robinet. Selon la Banque mondiale, à Gaza "seule 5 % à 10 % de l'aquifère correspond aux standards de qualité" Il ne reste comme solution que le dessalement des eaux, technologie plus qu'onéreuse pour le gouvernement de Gaza et que pratique Israël sur son territoire..

Abandonnons donc ce vilain mot et parlons de ségrégation de la distribution de l'eau comme le titre d'un post de mon blog. http://palestineconflit.hautetfort.com/archive/2009/10/09/la-segregation-institutionnelle.html où certains détails historiques de cette discrimination sont détaillés.

Les Israéliens, qui je le rappelle, sont victimes eux-aussi du sionisme, oblige ses gouvernements à se conduire ainsi pour survivre dans un environnement hostile, tant politique qu'écologique. Les richesses naturelles appartiennent donc au plus fort et là aussi dans ce domaine la force prime le droit « au nez et à la barbe » du monde entier. Dans ces conditions, puisque rien ne bougera, le rétablissement de l'équité dans tous les domaines aux Proche-Orient et surtout dans les territoires occupés n'est pas pour demain. La Palestine à l'Unesco n'y changera rien.

*Anecdote.

Herzl proposa “ingénument” comme terre d’accueil de la diaspora la presqu’île du Sinaï. Le gouvernement britannique engagea des pourparlers facilitant le travail d’une commission sioniste chargée d’obtenir du gouvernement égyptien l’autorisation nécessaire. L’Egypte, sous occupation britannique, est incapable de refuser les propositions des autorités occupantes. Néanmoins Boutros Ghali pacha, ministre des Affaires étrangères de l’époque, parvient à refuser cette concession en terme diplomatique. En voici l’esprit : “Nous avons étudié attentivement le rapport de la commission chargée de faire des investigations pour l’établissement d’une colonie israélite dans la péninsule du Sinaï. Selon l’opinion qui ressort, cette région, celle de la plaine de Péluse, dans les conditions actuelles est inapte à une colonisation d’européens.”

Les conditions exigées, en matières de santé (paludisme) et d'hygiène prévoyaient l’envoi pour des travaux préliminaires, de fellahs plus aptes à supporter le climat que les Européens. !! Ces travaux consistant d’après la commission à conduire l’eau du Nil par un siphon construit sous le canal de Suez. Cette proposition était inacceptable. “ Je regrette de vous informer que, pour toutes ces raisons, le Gouvernement de Sa Hautesse ne peut donner une réponse favorable à votre proposition qui doit être considérée comme définitivement écartée.”

**

Dans une de mes études sur ce problème je notais en 2003 ceci : Israël recherche d’autres sources (illicites) d’approvisionnement, par exemple le siphonnage de la nappe phréatique cisjordanienne, et va encore plus loin, en effet il prend chaque année 100 millions de m³ d'eau du fleuve Yarmouk qui trouve sa source sur les hauteurs du Golan. Il détourne le Jourdain en amont du Lac de Tibériade, laissant seulement un filet d'eau polluée en aval.

(1) Adjointe au département eau et assainissement à l'Agence française du développement. Cette spécialiste des questions d'eau a travaillé pendant sept ans comme chef de projet dans la région.

(2) Chercheur associé à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS),Chargé du séminaire géopolitique du Proche et Moyen‐Orient àl'Institut d'études européennes (Paris VIII)

(3) Chercheur à l'université d'East Anglia en Grande-Bretagne


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra LeManu 24 janvier 2012 11:38

    Même les nazis n’avaient pas pensé à ça, l’extermination par la soif...
    Merci de relayer. Rien de nouveau donc.
    Les coups de gueule de Danielle Mitterrand me manquent déjà.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 janvier 2012 13:14

      Bien que dans les bunkers de la faim des camps il me semble que les détenus n’étaient pas autorisés à boire.


    • tiloo87 tiloo87 24 janvier 2012 13:05

      Je me demande jusqu’où on peut aller au nom de « la survie dans un milieu hostile »...
      .. ;pas jusqu’à déclencher une guerre mondiale, atomique et donc fatale à l’humanité, quand même ?


      • ottomatic 24 janvier 2012 13:53

        Attaque de l’iran par israel et les USA, réaction chine/Russie = bordel mondial !

        merci pour la WW3 les sionistes !

      • Alef Alef 24 janvier 2012 13:31

        L’accord que l’eau entre Israël et l’OLP est un accord international signé également par les USA, la Russie, la Jordanie, l’Egypte et les pays de l’Union Européenne.


        De manière générale, Israël honore pleinement ses engagements conformément à cet accord et vend même de l’eau directement aux Palestiniens en plus grande quantité à moindre prix que ce qui est mentionné dans cet accord.

        Ce sont les Palestiniens qui n’honorent pas leurs engagements de rechercher des sources d’eau alternatives, n’utilisent ni les eaux recyclées à usage agricole ni même l’eau de dessalement. A la place, ils exploitent des dizaines de forages ‘pirates’ mettant en danger les sources d’eau partagées par les parties concernées.

        Les pays européens offrent des fortunes à fond perdu pour que les palestiniens tiennent leurs engagements en matière de recyclage mais toujours l’argent est détourné en villa et voitures de luxes pour les apparatchiks palestiniens.

        Mais bien entendu il est dans l’air du temps de cracher sur Israël, et ça peut rapporter gros en période électorale.


        • ottomatic 24 janvier 2012 13:50

          Un tel post avec un tel avatar en dit long sur la partialité de vos dire...


        • Farniente 24 janvier 2012 14:42

          Vous devez être nouveau ici pour ne pas connaitre Alef ,Grand Pourfendeur de Goyims,toujours au front quand l’un d’entre nous a l’outrecuidance ne serait-ce que de mentionner le Peuple Élu.


        • ottomatic 24 janvier 2012 14:58

          @ Farniente

          J’ai déjà trouvé quelques bonnes têtes de vainqueurs et la liste s’allonge !

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 janvier 2012 18:23

          D’autre part, que les dirigeants du Hamas ou de l’OLP soient en train de magouiller avec notre pognon n’est pas un scoop non plus ...


        • Legendre Gérard 25 janvier 2012 19:42

          Glavany est payé bien cher pour un copier-coller scandaleux. C’est tellement facile de taper sur israël et de hurler avec les loups.

          La vérité c’est que de diffamer israël ça coute rien et ça rapporte gros en électeurs.
          D’une part ce n’est pas dangereux de diffamer un israélien ou un juif car il s’en fout. C’est plus risqué de faire la même chose avec un arabe ou un musulman (voir Charlie hebdo) Déjà que dire la vérité sur le génocide arménien ça expose la France à des représailles alors diffamer un pays arabe on n’imagine même pas.
          Pour ce qui est du rapport c’est de la diffamation à un point tel que les israéliens ne font qu’une réponse lasse et indifférente (http://jssnews.com/2012/01/25/reponse-officielle-de-israelienne-au-rapport-glavany/) aux élucubrations d’un député français qui justifie ses honoraires pour un rapport copier coller, comme en son temps Xaviére Tibéri à la mairie de Paris

        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 janvier 2012 13:46

          Bonjour,

          cette région est une mine d’or que de dangereux opportunistes ignorants changent en plomb ramolli.

          L’or ne veau rien sitôt qu’il faut creuser à 412m sous la terre, mais là bas le trou existe. Ailleurs, il faut extraire douze milles tonnes de granite par jour et le réduire en fine poudre pour un résidu d’un kilo de diamant bruts tenant dans les deux mains pleines. Le judicieux projet « Red Head » http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05/21/01008-20080521ARTFIG00656-le-sauvetage-de-la-mer-morte-par-la-mer-rouge-a-l-etude.php susceptible de fournir à terme de l’énergie pour tout le pays et la région en électricité, eau déssalée, emplois sur vingt ans, etc...et sauver ainsi le Jourdain, qui le soutient ?


          • non667 24 janvier 2012 14:57

            l

            mais maintenant il faut être conséquent et arrêter de mégoter  !
            pour les juifs compte tenu de leur religion ethno-raciale nous sommes tous nous goïms des palestiniens !
            à part 1/10000 exception qui sont circonstanciellement des « justes » vis à vis des goy la règle que leur dicte leur religion (voir genèse CH XVII )est d’être sionistes , "
            NAZISRAELIENS "
            c’est à dire pire que les nazihitlériens car ceux ci avançaient à visages découverts et donc pouvaient être combattus alors que les nazisraëliens avancent rusés /masqués et font voter des lois qui empêchent qu’on les démasquent (lois contre l’antisémitisme quoi qu’ils fassent !

            la seule solution pour régler l’éternel problème juif c’est de les confiner dans leur état ,de les mettre au pied du mur et couper tout commerce avec eux !


            • baska 24 janvier 2012 15:26

              Bonjour teddy-bear, comment voulez-vous qu’un peuple qui se considère « atha bahthanu » c’est à dire élu par yahvé (leur dieu) puisse partager quoi que ce soit avec les races inférieures ? Ces dernières ont été créées uniquement pour servir le peuple élu, que les palestiniens s’estiment heureux si leurs maîtres ont eu la bonté de leur laisser filtrer un mince filet d’eau. 

               N’est-il pas écrit, dans le Midrasch Talpiot (fol. 225d) que « Dieu les a créés sous la forme d’hommes pour la gloire d’Israël. Mais les Akum (les non-juifs) furent créés à la seule fin de les servir (les juifs) jour et nuit. Ils ne pourront jamais être exemptés de ce service (esclavage). Car il est bon pour tout fils de roi (tout Israélite) que des animaux sous leur forme naturelle, et aussi des animaux sous la forme (apparente) d’êtres humains soient à son service. »
              Sinon, le non-partage de l’eau à sion a été toujours dénoncé, Amnesty international fait de tonnes de rapports sur cette énième ignominie de l’entité sioniste :
              La « seule démocratie du moyen-orient » n’a cure de ces rapports elle qui bafoue depuis plus de 60 ans avec désinvolture les décisions de l’onu et le droit international. Elle a la bride sur le cou et cette impunité criante lui est garantie par ses puissants relais aux états-unis et en Europe. Tant que cette entité criminelle bénéficiera du soutien sans faille de l’empire yankee, pourquoi devrait-elle s’encombrer de scrupules ? Qu’elle bombarde au phosphore blanc une population embastillée dans un immense camp de concentration, qu’elle exproprie ou qu’elle colonise des terres, qu’elle génocide à petit feu les Palestiniens,quelle que soit la barbarie commise cette entité est assurée de ne jamais être inquiétée. Bienvenue à sion ! 



              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 janvier 2012 18:28

                Juste pour info, il existe des TUNNELS entre Gaza et l’Egypte.

                Ce qui implique que les Gazaouis restent à Gaza de leur plein gré ou que d’autres ( Hamas ou Egypte ) les OBLIGE à rester.

                Bref, propagande et contre propagande !


              • TZABAR 24 janvier 2012 21:05

                feraient mieux de se sortir les doigts du cul les arabes plutôt que de jouer les pleureuses.

                http://www.kkl.fr/Environnement/L-eau-uid515.html


                • Christoff_M Christoff_M 24 janvier 2012 23:29

                  etrange point commun entre la France et Israel, avec les amis de la clique sarkozyste qui officient dans l’immobilier et l’eau....

                  et Israel et ses colons qui vont jusqu’à détourner des ressources pour chasser les importuns et pouvoir s’implanter dans des zones désertées pour pas cher, voir par la force, tout en irriguant à nouveau par la suite une fois les terrains reconstruits ou aménagés....


                  • Legendre Gérard 25 janvier 2012 19:46

                    Glavany est payé bien cher pour un copier-coller scandaleux. C’est tellement facile de taper sur israël et de hurler avec les loups.

                    La vérité c’est que de diffamer israël ça coute rien et ça rapporte gros en électeurs.
                    D’une part ce n’est pas dangereux de diffamer un israélien ou un juif car il s’en fout. C’est plus risqué de faire la même chose avec un arabe ou un musulman (voir Charlie hebdo) Déjà que dire la vérité sur le génocide arménien ça expose la France à des représailles alors diffamer un pays arabe on n’imagine même pas.
                    Pour ce qui est du rapport c’est de la diffamation à un point tel que les israéliens ne font qu’une réponse lasse et indifférente (http://jssnews.com/2012/01/25/reponse-officielle-de-israelienne-au-rapport-glavany/) aux élucubrations d’un député français qui justifie ses honoraires pour un rapport copier coller, comme en son temps Xaviére Tibéri à la mairie de Paris

                  • Christoff_M Christoff_M 24 janvier 2012 23:55

                    Etrange similitude, chez nous dans le 77, autour de Disney ou des villes nouvelles sont sorties de terre en très peu de temps, comme par hasard autour de zones d’activités sorties de nulle part....

                    terrains agricoles, des milliers d’hectares acquis en force dans le silence, cédés pour le franc symbolique à Disney compagnie, avec l’aval de la région, de Copé et de la clique sarkozyste...

                    Ceci permettant une belle bascule par la suite pour les financiers autour de Disney et les élus locaux, en vendant par petits lots des terrains rendus tout à coup constructibles, et de l’immobilier implanté artificiellement qui ne peut que monter... on vire les locaux pour une poignée de riz ( et ça tous les avocats et conseils de la clique à Sarkozy savent tres bien faire...)
                    et on rend les terains constructibles avec des autorisations locales facilement débloquées avec des promesses de zones d’activités et de villes en plein développement...
                    Ensuite rebascule, on revend beaucoup plus chers des terrains construits ou des apparts et des petits immeubles clés en main.... et ceux qui ont escroqué les anciens habitants, trouvent de nouveaux pigeons citadins et parvenus pour leur vendre très cher des apparts faciles à réaliser avec les nombreuses aides de l’état sarkozyen....

                    L’eau est et sera de plus en plus précieuse ici ou aux limites d’Israël, et déclenchera des conflits, des guerres économiques, des rivalités mortelles localement...

                    Etrange similitude entre l’immobilier et les méthodes pour doper le marché en France, aux Etats Unis et dans les zones conquises par les nouveaux colons dans la région de plus en plus critique des frontières étrangement extensibles d’Israël !!

                    Même maux, mêmes méthodes douteuse, même appropriation par tous les moyens de zones constructibles, quitte à expulser manu militari les anciens occupants...
                    Étrange impression, comme dans la finance, que les mêmes groupes, les mêmes lobbies, et les mêmes communautés d’individus bien spécifiques opèrent !!!

                    Mais j’arrete la je vais me faire traiter d’antisémite de raciste... interdit de s’exprimer en France, depuis la main mise de Sarkozy et ses amis, à la tête de ce pays, et à la rerédaction de nos lois, avec Copé, Bertrand et leurs sbires... surtout ne pas critiquer des méthodes mafieuse, de la spéculation entre initiés, au profit d’une élite bien en place ( inutile de dire qu’aux limites d’Israel, les documents administratifs sont rarement établis par des palestiniens...)

                    Pétrole au départ, immobilier bati en pleine campagne et revendu beaucoup plus cher après, eau à dispo détournée, traitée et devenue payante, l’eau étant le futur or noir des pays en pleine construction( avec les problèmes liés, détournement, pollution)...

                    La seule différence c’est l’utilisation de chars et d’armes des extremistes et integristes colons israeliens, nettoyage ethnique local à peine déguisé... tandis que chez nous les bons nantis et les agences qui expulsent, se contentent d’envoyer des gros bras ou des voyous avec battes de base ball, pour expulser ceux qui s’opposent au « progrès et à la modernisation »....


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 janvier 2012 00:02

                      Que de passions délirantes...
                      La question de l’eau en Israël est beaucoup plus complexe que votre vision manichéenne et à la louche. Et puis, à propos de ces « certains » dont vous préférez taire le nom, faut-il rappeler que 20% des Arabes du coin sont Israéliens ?
                      Y’a le coinçage du droit international et de l’exploitation subséquente des ressources.
                      Y’a les magouilles de l’AP qui ne paie pas ses factures au sous-traitant Israël en direction de la Bande de Gaza pour emmerder son concurrent Hamas.
                      Il y a aussi des injustices, des zones moins subventionnées que d’autres, ça c’est vrai.

                      En aucun cas il n’y a de complot en vue de l’éradication de personnes. Pas plus que d’apartheid. Du calme !


                    • Legendre Gérard 25 janvier 2012 19:48

                      Glavany est payé bien cher pour un copier-coller scandaleux. C’est tellement facile de taper sur israël et de hurler avec les loups.

                      La vérité c’est que de diffamer israël ça coute rien et ça rapporte gros en électeurs.
                      D’une part ce n’est pas dangereux de diffamer un israélien ou un juif car il s’en fout. C’est plus risqué de faire la même chose avec un arabe ou un musulman (voir Charlie hebdo) Déjà que dire la vérité sur le génocide arménien ça expose la France à des représailles alors diffamer un pays arabe on n’imagine même pas.
                      Pour ce qui est du rapport c’est de la diffamation à un point tel que les israéliens ne font qu’une réponse lasse et indifférente (http://jssnews.com/2012/01/25/reponse-officielle-de-israelienne-au-rapport-glavany/) aux élucubrations d’un député français qui justifie ses honoraires pour un rapport copier coller, comme en son temps Xaviére Tibéri à la mairie de Paris

                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 janvier 2012 00:04

                      Et vous parlez de Disneyland. Et le Parc Astérix, alors ?

                      Et Poitiers ?


                      • teddy-bear teddy-bear 25 janvier 2012 01:09

                        Faire référence au nazisme sur ce sujet est hors de propos et cela ne fait pas avancer la cause, sinon de permettre à Alef de crier à l’antisémite. Pour lui donc tout va bien et les experts internationaux ne sont que de vulgaires bouffeurs de juifs qui crachent sur Israël à la moindre occasion, tandis que les Palestiniens se payent des voitures de luxe avec les allocations familiales, comme nos arabes ici. A noter que dans ce post il s’agit également de la Cisjordanie et les pays limitrophes. D’autre part les Israéliens ne sont pas tous israélites et les balivernes des multiples Midrasch.

                        Frankenberger nous révèle l’existence des TUNNELS entre Gaza et l’Egypte. Tu parle d’un scoop ! Sans ces tunnels Gaza serait un cimetière. Et ces arabes restent dans cette bande ? Mais pour aller où ? A Jérusalem ?

                        Madame Cosmic Dancer puisque l’on vous dit qu’il y a ici un agressé et un agresseur depuis l’idée saugrenue d’installé en terre d’Islam un communauté juive (Ben Gourion était athée) et surtout israélite, il faudrait d’abord l’admettre. Et ensuite et comprendre pourquoi ce pays ne fait que survivre au détriment de l’occupé qui n’avait jamais rien demandé et dont le sort lui appartenait Le problème de la distribution équitable de l’eau lui est impossible dans ces conditions et les seules avancées sont dues à la pression internationale. J’ai de quoi me passer de louche pour expliquer cet état de fait qui n’est pas d’ethnocide, mais bien d’une ségrégation.



                        • Christoff_M Christoff_M 25 janvier 2012 01:14

                          Vous laissez faire les financiers les technocrates... qui adorent la mondialisation, et qui prospèrent dans un monde sans fin et sans frontières ou le bénéfice, le pognon et le bling bling, la loi du plus fort et du plus offrant sont les règles....

                          comme disait Coluche vous les mettez près d’un désert, il n’y a plus de sable, vous leur faites gérer le pétrole, ils s’ingénuent à rendre la matière rare, et serrent les robinets... Alors qu’eux roulent dans des 4x4 ou des berlines puissantes et gourmandes... étrange non !!

                          Vous les mettez près d’un lac et l’eau que vous aviez gratuitement en abondance, devient rare tout à coup, chère et précieuse, ceux qui « gèrent » soi disant les ressources s’arrangeant pour être servis en premier, largement, changeant les canaux, mettant des vannes et des robinets, et prélevant leur rente sur une ressource devenue rare et sous contrôle !!

                          Pourquoi n’avons nous jamais développé sérieusement les barrages, les retenues, l’hydroélectricité, parce que cela aurait enlevé quelques part du poids aux groupes de pression qui ont le monopole sur l’eau et l’énergie, et qui maintiennent par entente et blocage des nouvelles énergies ou sources alternatives... avec l’aval des élus locaux des régions et de notre gentille clique politique, qui vit grassement de tarifs élevés et de taxes ( seul domaine ou les cerveaux des élites ronronnent...)...

                          Une certaine élite, un certain pouvoir, a tout intérêt à ce que les choses ne changent pas, ceci vaut pour l’eau, l’énergie en général et le pétrole, l’immobilier, les terres agricoles...
                          Le monopole, les amis placés, les prix élevés, garantissant la vie de nanti de toute une élite, qui n’a aucun interet à ce que les choses changent...

                          Voir à ce sujet, la création d’Hollywood, et le blocage de l’eau par une bande de nantis et de notables véreux, qui permis d’expulser les paysans et les petits propriétaires locaux, pour s’approprier des milliers d’hectares et en faire des parcelles citadines à construire tout en créant une nouvelle ville et en faisant venir une élite dorée citadine, et en leur vendant à grand coup de pub, des terrains surcotés, quitte à créer un mythe ou un mirage à proximité, pour faire venir les nouveaux acheteurs citadins, et leur faire miroiter une ville nouvelle mirifique, sortie de nulle part, avec grosse spéculation à la clé...

                          On pourrait se poser la question pour Cannes ou Deauville, villes promues par les médias « amis » des primo possédant de terrains à batir ou de champs à convertir en parcelles avec apparts, maisons et petits immeubles standing...

                          On pourrait aussi citer Arcachon, sortie de nulle part, grand projet immobilier de deux frères banquiers qui amenèrent le train de Bordeaux puis de Paris... mais la aussi sans eau, dans l’aridité des pins et de la foret des Landes pas d’implantation de nouvelle ville possible...

                          (Banquiers et propriétaires du chemin de fer entre Bordeaux et La Teste, les frères Pereire décidèrent de prolonger la ligne jusqu’à Arcachon avec l’idée de faire de cet endroit un pôle commercial et portuaire.) voir l’article de Wikipedia à ce sujet...

                          Voir aussi l’étrange développement autour de certaines villes thermales ( avec des sources miraculeuses, aux milles vertu, cautionnées par les maires, les régions et l’état...) voir Dax, avec la aussi un jackpot immobilier et de petites villes transformées en studios et diverses apparts à louer pour des prix juteux !!


                          • teddy-bear teddy-bear 25 janvier 2012 01:24

                            Ces propos sont intéressants et connus , mais nous sommes loin du sujet.


                          • Christoff_M Christoff_M 25 janvier 2012 02:26

                            quoi de plus simple que de mettre la main sur l’eau pour chasser des habitants de leurs terres et convertir des terres agricoles rendues inutilisables en projets immobilier gigantesques et juteux pour ceux qui ont fait le ménage....

                            le parallèle avec Hollywood n’est pas un hasard de ma part voir à ce sujet la guerre de l’eau dans cette région dans les années trente, ou la nouvelle ville berceau du cinéma est surgie de nulle part, grace à la volonté d’une poignées de propriétaires terriens qui ont petit à petit evincés les primo habitants agricoles, en détournant carrément la rivière qui irriguait les champs et la zone agricole immense au Nord de Los Anngeles...

                            Ceci n’est pas anodin, voir la disparition des terres agricoles au profit de zones d’immeubles ou de pavillons...

                            Ceci a provoqué une progression inquiètante des terres désertiques aux états unis, plus près de chez nous en Espagne, et bien sur dans la région d’Israel, les villes et les nouveaux colons détournant l’eau de manière massive et consomment beaucoup plus que les anciens habitants locaux...

                            On peut voir les dégâts à long terme de ce genre de politique dans le centre des États Unis, dans certaines régions d’Espagne urbanisées en force avec la spéculation immobilière...

                            Avec la colonisation à marche forcée des nouveaux colons israéliens tot ou tard se posera le problème d’une surpopulation avec des terres cultivables et agricoles en net recul, donc le problème de l’eau de l’irrigation....

                            Et ceux qui sont en fin de distribution, à savoir les palestiniens, ne supporteront pas longtemps de se voir priver d’eau avec motifs bidons à la clé et lois qui vont avec...
                            Nous sommes bien placés pour savoir quels dégats peuvent causer un gouvernement d’avocats et de légistes, travaillant uniquement pour le profit de quelques initiés ou financiers pilotant les projets à venir....


                          • Christoff_M Christoff_M 25 janvier 2012 02:52

                            Etrange que nos ministres ici un socialiste que vous citez, mais ce pourrait être un UMP !!!

                            se préoccupe de l’eau dans la région d’Israël...

                            Alors que nous mêmes, et cela s’est accéléré sous Sarkozy et sa clique nous laissons des groupes privés établir un monopole et une main mise sur l’eau en France, l’entretien du réseau, la distribution, l’assainissement, et le retraitement des eaux usées...

                            Le prix pour le particulier ne cessant d’augmenter à part quelques initiatives ou contrexemples locaux avec des élus faisant leur travail, le local étant cédé au national ou aux multinationales, avec Sarkozy et sa clique qui servent les grands groupes dont Suez, Veolia...

                            Contrairement au discours ambiant et à la com du mensonge propre à Sarkozy et ses sbires, avocats spécialisés travaillant au bonheur des grands groupes et des multinationales... les monopoles n’ont jamais été aussi présent, et le manque de concurrence pour maintenir les prix élevés frappant ( avec l’aval du pouvoir actuel, collaborant au capitalisme le plus nauséabond...) à tel point que nous sommes régulièrement sanctionnés par la commission européenne pour entrave à la concurrence...

                            Même problème aux states et dans la région d’ Israël, avec un état omniprésent partout, et des magouilles imposées par un monopole savamment entretenu...

                            comme par hasard nos élites sortent du même genre d’écoles et du même moule à pensée unique et on aboutit aux mêmes maux, aux mêmes tarifs excessifs et au même débrouillage local pour contourner des monopoles imposés et établis ( cela s’apparente à des méthodes et pratiques mafieuses) un tarif élevé qui varie peu entre pseudo concurrents qui permet des bénéfices conséquents sur du long terme entre quelques acteurs d’un même secteur, qui se connaissent et s« entendent » au mauvais sens du terme...

                            Voir le secteur de l’electricté et de la téléphonie en France actuellement....


                          • Christoff_M Christoff_M 25 janvier 2012 02:56

                            j’ai oublié nos grandes marques d’eau minérales passées sous la coupe de multinationales étrangères de l’agro alimentaire... est ce normal, est ce que l’état n’a pas son mot à dire sur des milliions de litres d’eau potable embouteillés à la source chez nous et qui partent direct, à peinr embouteillés, à l’étranger....


                            • Martin D 25 janvier 2012 09:24

                              juste pour dire que pour les musulmans la fin des temps arrivera après une période de très grande sécheresse mondiale où les gens n’auront ni à manger ni surtout à boire.
                              il y a plusieurs signes avant-coureurs pour savoir quand cela se produira-t-il et l’un d’entre eux et la sécheresse du lac de tibériade.

                              les juifs sont au courant et travaillent pour essayer de se protéger, mais ce sera en vain. Les chrétiens l’ont oublié. les musulmans le savent mais ne font rien comme d’habitude et le paieront cher. les athées savent qu’on va avoir un pb avec l’eau, mais pensent que ce n’est pas pour tout de suite, ils vont souffrir mais finiront au final par s’en sortir.

                              il faut travailler au niveau supra-nationale afin de garantir l’eau à tout individu de cette planète afin d’éviter des guerres, des invasions, des rivières de sang inutiles...
                              en plus de la garantie d’eau, il faut aussi garantir que chaque nation pourra s’auto-suffire en alimentation afin de ne pas de dépendre d’une autre nation.


                              • lloreen 25 janvier 2012 09:57

                                bonjour
                                Voici une vidéo censurée dans de nombreux pays...Sauvegardez-la et et faites la tourner .Merci pour nous tous.
                                http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=czfSwjx4yYA


                                • lloreen 25 janvier 2012 10:08

                                  Nous avons des élections en 2012, à nous de dire ce que nous voulons et d’évincer tous ces corrompus au service de ces holdings.
                                  La terre appartient à TOUT LE MONDE et à personne en particulier.
                                  Cela devrait être la première des règles à faire appliquer .


                                  • lloreen 25 janvier 2012 10:20

                                    Christoff M
                                    Vous avez tout à fait raison.
                                    Leur logique est la suivante:s’emparer de ce qui est gratuit et nous le vendre.ET dire que ça marche....


                                    • latortue latortue 25 janvier 2012 11:29

                                      Israël est le pire pays du moyen orient bien pire que l’Iran et on emmerde les Iraniens alors qu’on fou une paix royale a Israël on lui laisse sa bombe nucléaire ,faire son mur de honte ,massacrer a bras raccourcis ,nous n’avons pas finis de supporter le résultat de notre laxisme vis a vis d’Israël ils irons plus loin beaucoup plus loin qu’il ne font actuellement .inutile de citer toutes les exactions faites par ces gens là il suffit de surfer un peu et de lire c’est une mine ,sans parler des résolutions qui sont ou non suivis ou violé .
                                      mais allons y votons des lois contre la négation du génocide Arménien et laissons faire Israel.
                                      DEUX POIDS DEUX MESURES


                                      • Legendre Gérard 25 janvier 2012 20:13

                                        Tu as raison on reproche à Israël d’avoir fait la guerre aux arabes et d’avoir avancé ses frontières d’une bande de 20 km de large. Ces salauds d’israélien occupent l’équivalent de 2 départements français c’est beaucoup trop. Ils portent préjudice au monde arabe et ils ont obligé les palestiniens à s’exiler à 20 kilomètre de chez eux c’est une honte


                                      • Legendre Gérard 25 janvier 2012 20:16

                                        DEUX POIDS DEUX MESURES

                                        Combien y at-il de députés juifs dans l’ensemble du monde arabe ?
                                        Il y a pourtant des députés arabes en Israël !
                                        Combien de juifs dans l’ensemble du monde arabe ?
                                        Il y a 20 % d’arabe de nationalité israélienne

                                      • Legendre Gérard 25 janvier 2012 19:43

                                        Glavany est payé bien cher pour un copier-coller scandaleux. C’est tellement facile de taper sur israël et de hurler avec les loups.

                                        La vérité c’est que de diffamer israël ça coute rien et ça rapporte gros en électeurs.
                                        D’une part ce n’est pas dangereux de diffamer un israélien ou un juif car il s’en fout. C’est plus risqué de faire la même chose avec un arabe ou un musulman (voir Charlie hebdo) Déjà que dire la vérité sur le génocide arménien ça expose la France à des représailles alors diffamer un pays arabe on n’imagine même pas.
                                        Pour ce qui est du rapport c’est de la diffamation à un point tel que les israéliens ne font qu’une réponse lasse et indifférente (http://jssnews.com/2012/01/25/reponse-officielle-de-israelienne-au-rapport-glavany/) aux élucubrations d’un député français qui justifie ses honoraires pour un rapport copier coller, comme en son temps Xaviére Tibéri à la mairie de Paris

                                        • teddy-bear teddy-bear 25 janvier 2012 22:51

                                          Critiquer et non diffamer Israël rapporterait gros électoralement, vous vouliez dire le contraire, certainement. Le vote juif est important en France et pour la droite et la gauche. Quand au vote musulman on sait qu’il est plutôt de gauche...


                                        • Legendre Gérard 25 janvier 2012 20:08

                                          Lorsqu’un rapport sur l’eau dans le monde consacre autant de pages sur une superficie grande comme deux départements français c’est pas sérieux.

                                          C’est une façon différente de dire que les juifs sont responsable de tous les problèmes dans le monde.
                                          L’antisémitisme est la haine du juif en tant qu’individu. L’antisionisme est la haine du juif en tant que peuple.
                                          Si Le monde fait 7 milliards d’hommes et Israël 7 millions d’hommes = 1/1000
                                          Il faudrait que le rapport sur l’eau de Jean Glavany fasse 20.000 pages pour consacrer 20 pages à une surface grande comme deux départements .

                                          • teddy-bear teddy-bear 25 janvier 2012 22:54

                                            Lorsque vous aurez finit de confondre antisémitisme et antisionisme, juifs et israéliens et sionistes, vous commencerez à mieux comprendre.Ceci en toute amitié car beaucoup de gens en font autant.Quand à ceux qui le font exprès n’en parlons pas.


                                          • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2012 02:33

                                            Nous sommes gouvernés par des collabos grassement payés du pouvoir israélien et américain, et les années et la propagande de la pensée unique de nos médias produisent des effets somnifères sur les générations à venir totalement endoctrinés par la version officielle ou les sbires collabos au service des élites actuelles sur de pseudo sites d’information !!

                                            nous sommes bien loin de l’amitié franco libanaise que certains ont réussi à détruire ou des manifs de soutien à la population palestinienne occupée par un état extrémiste, fasciste et militaire qui règle tout par les armes et l’argent( dignes cousins du pouvoir actuel américain)...

                                            A vous de fermer les yeux en tombant dans le panneau de l’« antisémitisme » mot inventé par les acteurs de la mondialisation et soutiens aveugles à Israël sans aucun état d’âme pour le sort de la région et de ses habitants...

                                            Ceci dit pour le détournement de l’Eau, si l’Iran ou le Venezuela avait fait le dixième de cela il serait déjà jugés par le tribunal fantoche international à la solde des states et d’Israël pour crimes... les mêmes ne sont pas pressés comme la commission Goldstone ( drôle de nom ou provocation) de retrouver le ou les assassins d’Harriri qui risquait de trop développer le Liban et de faire de l’ombre dans la région aux jaloux, paranos du pouvoir israéliens, obsessionnels au point de détruire par des moyens détournés tout ce qui tente de se développer, et d’aller jusqu’à détourner les sources d’eau alentours pour se les approprier d’office...

                                            Mais à part ça Assad est un salaud... vous connaissez le Golan ??

                                            Simple de montrer les autres, de pointer du doigt, de désigner les coupables, de propager des mensonges, c’est cela le pouvoir israélien bien appuyé par leurs cousins et « amis » aux states... Tous les jours ces personnes prouvent qu’elles sont bien loin de la foi et que leurs démarches les rapprochent tous les jours de l’enfer des menteurs et des maudits, bien loin du peuple élu et de la Jérusalem céleste...

                                            ( qui entre parenthèses, n’a jamais eu de localisation physique invention des hommes et mythe fondateur du sionisme...)


                                            • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2012 02:46

                                              Ne vous inquiètez pas, je fais bien la différence entre pouvoir dictateur et peuple...

                                              Entre juifs croyants et sionistes... entre musulmans modérés et intégristes...

                                              Mais nos médias mondialistes s’ingénuent à brouiller les cartes et à diffuser les mensonges !!

                                              Qui arrive au pouvoir dans des pays soi disant libérés, la branche dure des musulmans qui n’auraient jamais pu accéder au pouvoir sans l’intervention occidentale...

                                              Qui a renversé le shah pour mettre en place des ayatollahs... qui avait joué double jeu dans la guerre Iran Irak... qui jette de l’huile sur le feu derrière des beaux discours largement retransmis par nos medias de la pensée unique, entre Israël et un Etat palestinien devenu impossible à mettre en place, qui laisse violer des frontières par des états guerriers sous prétexte qu’ils sont alliés !!!

                                              Qui sont ceux qui ont vendu l’ame de la France pour s’aligner derrière les États Unis et Israel, perdant toute crédibilité dans les pays anciennement proches et nous entrainant au fond du trou en matière économique...

                                              Cherchez l’erreur derrière l’info officielle et voyez la réalité du monde actuel et de la France colonisée, si vous pouvez et si vous en avez le courage... la vérité est simple à voir, quand on se décide à regarder la réalité en face, et pas à travers le prisme de nos médias ou de nos politiques qui ne sont plus que des larbins et des collabos, choisis et achetés par les architectes de la mondialisation... pour leur petitesse, leurs faiblesses et leur vénalité !!!


                                              • teddy-bear teddy-bear 26 janvier 2012 17:06

                                                Du courage qui vous dit que je n’en ai pas eu, jeune homme. ? Peut-être pas comme vous (et moi aujourd’hui) le derrière sur une chaise..Je ne suis pas non plus au bureau....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès