• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le suicide de Linsay : ou le PASDEVAGUE mortifère de l’éducation (...)

Le suicide de Linsay : ou le PASDEVAGUE mortifère de l’éducation nationale

Ayons une pensée pour Lindsay, l'adolescente de 13 ans victime de harcèlement scolaire notamment via les réseaux sociaux, et s'étant suicidée il y a quelques heures.

Ce matin encore nous sommes consterné d'apprendre qu'on a rien fait pour éviter ce drame. Le PASDEVAGUE mortifère a encore frappé.

Betty, la mère de Lindsay dit avoir tout essayé pour éviter ce drame qu'elle redoutait, mais elle n'a été entendue de personne. 

"Sans vous, je ne serai plus là" a-t-elle dit avant de s'effondrer en pleurs devant les médias.

On pense généralement que si l'anonymat que le virtuel permet via les avatars et les pseudonymes pouvait être levé parfois, les utilisateurs confrontés dans la réalité à leurs agissements seraient peu fiers ; qu'il s'agisse d'utilisateurs enfants ou adultes. 

Mais dans le cas de Lindsay, les harceleurs étaient bien connus de tous :

"Tu m'embêtes avec tes bêtises. On a pas que ça à faire." Tels ont été les propos du Directeur d'établissement de Lindsay lorsqu'elle s'est plainte du harcèlement que lui faisait subir ses "camarades" de lycée. Circulez donc, il n'y a rien à voir. Le fameux PASDEVAGUE des dirigeants s'oppose inlassablement à la détresse des victimes (enseignants ou élèves). 

On ne veut pas de vague, mais lorsque survient le drame, c'est le tsunami médiatique qui déferle sur toute la France. On ne peut alors que s'indigner et se demander comment cela a-t-il pu arriver.

Le dernier PASDEVAGUE avant la tragique mort de Lindsay, a été celui dont on a lâchement usé pour ignorer le danger que courait Samuel Paty (décapté par un islamiste). Il avait, comme la mère de Lindsay, pourtant bien tiré la sonnette d'alarme et n'avait pas été entendu.

Ces histoires traduisent que l'être humain a cette fâcheuse et honteuse tendance à penser à sa tranquillité et à l'avancée de sa carrière avant toute chose ; à se montrer égoïste au détriment bien sûr d'autrui, dont il préfère ignorer la souffrance. Cette tendance est bien sûr mortifère lorsque cet être humain est celui qui détient le pouvoir de faire évoluer ces situations de harcèlement. (╭ರ_*)

https://www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 3 juin 2023 15:48

    « Mais dans le cas de Lindsay, les harceleurs étaient bien connus de tous »

    Tout à fait, et comme dans la plupart des cas de harcèlement scolaire, un problème qui pourrait être réglé en cinq minutes prend des proportions considérables à à cause de la lâcheté de l’Éducation Nationale et de la république.

    On accuse ensuite pour se défausser et détourner l’attention, les « réseaux sociaux ».


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 juin 2023 20:51

      @Jonas
      La lâcheté c’est bien le mot : pour les problèmes de harcèlement, mais aussi pour le niveau scolaire qui est en dessous de zéro et qu’on n’ose pas réhausser, ou pour les contenus pédagogiques que l’on doit sans cesse réviser selon les principes wokes !


    • Jonas Jonas 3 juin 2023 15:56

      Le dernier PASDEVAGUE avant la tragique mort de Lindsay, a été celui dont on a lâchement usé pour ignorer le danger que courait Samuel Paty (décapté par un islamiste). Il avait, comme la mère de Lindsay, pourtant bien tiré la sonnette d’alarme et n’avait pas été entendu."

      Les institutions de la République ont condamné Samuel Paty pour son outrage à l’islam, et ont du accueillir avec un immense soulagement, la décapitation d’un professeur aux abois dont on ne savait plus que faire.
      Le mail adressé le 8 octobre 2020 par le référent laïcité qui devait rencontrer Samuel Paty suite à la polémique des caricatures est très explicite :
      « Bonjour, Madame la Principale, comme suite à notre échange, je vous confirme ma présence demain 13 h 45 à vos côtés pour recevoir M. Paty, professeur d’histoire-géographie, en présence de Mme X., CPE. Cet entretien portera notamment sur les règles de laïcité et de neutralité que ne semble pas maîtriser M. Paty. »
      Si Mr Paty n’avait pas été décapité par le terroriste islamiste, il aurait été certainement mis à pied tout comme Frédéric Mortier, sanctionné par les autorités républicaines pour son islamophobie patentée et son affront contre les musulmans en ne respectant pas la charia islamique.


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 juin 2023 20:54

        @Jonas
        "Si Mr Paty n’avait pas été décapité par le terroriste islamiste, il aurait été certainement mis à pied tout comme Frédéric Mortier, sanctionné par les autorités républicaines pour son islamophobie patentée

        " Et ça personne ne l’entendra jamais sur les médias mainstream type TF1 et France 2. On maintient ainsi le peuple dans l’ignorance et le mensonge. Merci pour cet éclairage @Jonas.


      • Joséphine Joséphine 4 juin 2023 09:02

        @Jonas

        Et quand le ministre de l’éducation nous dit que c’est un « échec collectif », il se dédouane finalement de tout. « C’est pas ma faute, c’est notre faute à nous tous ». Non, Pap Ndiaye , il y’a eu manquement grave de l’état, de la Police, des profs, de ton ministère. 

        L’unique chose que je ne comprends pas dans cette histoire, ce sont les parents de Lindsay qui, ayant pris connaissance des lettres où elle parlait de son suicide, laissaient partir leur enfant à l’école le matin comme si de rien n’était. Ils font sans doute partie de ces gens qui attendent tout de l’état, de l’école, de la Police. Il faut bien comprendre une chose, l’état ne protège plus ses citoyens qui sont désormais jetés en pâture. Ce pays a atteint un point de bascule, il est ensauvagé et tiers-mondisée, plus aucune strate de l’état ne fonctionne normalement. Si il vous arrive quelque chose un jour , vous serez tout seul, vous ne trouverez aucune aide extérieure . Samuel Paty était tout seul également. 


      • Octave Lebel Octave Lebel 3 juin 2023 16:24

        Du sous-Cnews bon pour les lecteurs d’Agoravox ?


        • anaphore anaphore 3 juin 2023 17:34

          @Octave Lebel
          je ne sais pas, mais je sais ce que je ne sais pas....
          Quel était le motif du harcèlement de Lindsay ?
          J’ai lu des articles, vu des vidéos.... mais je suis incapable après cette campagne intense de communication sur ce fait divers de savoir....ce que les petits cons qui vont jusqu’à menacer d’uriner sur sa tombe lui reprochaient...
          Quelqu’un peut me (nous) renseigner ?


        • quijote 3 juin 2023 20:47

          @Octave Lebel

          Tiens, on parle de toi, là :

          https://www.louderwithcrowder.com/study-leftists-mentally-ill

          Ne change jamais : t’es de gauche, donc t’es quelqu’un « de bien ». Putain, le niveau... Va consulter. Hé, vas-y avec bulo. Lui aussi est très malade.

          Nan, je déconne... Ni psychopathie ni narcissisme ne se traitent. Ya rien à faire...


        • Joséphine Joséphine 4 juin 2023 08:48

          @quijote

          Merci pour ce lien qui explique, preuve à l’appui, que le gauchisme d’aujourd’hui est une pathologie mentale. 


        • Joséphine Joséphine 4 juin 2023 09:14

          @anaphore

          Quel était le motif du harcèlement de Lindsay ?

           Le motif du harcèlement d’une bande contre une personne est sans importance.  Lindsay a sans doute prononcé un jour une phrase qui ne leur plaisait pas. Elle était peut être différente, plus jolie que les autres ? Ou alors elle ne s’habillait pas comme eux ? Le harcèlement pour motif vestimentaire existe dans les cours de récré , c’est pourquoi il faut défendre l’uniforme à l’école. Mais dans le fond, existe t’il un seul motif valable pour harceler sans cesse une personne jusqu’au suicide ? 

          Le motif n’a aucune importance 


        • anaphore anaphore 5 juin 2023 15:01

          @Joséphine
          ben si... ce devrait-être même la base de la polémique...
          alors personne ne sait pourquoi elle était harcelée ?
          C’est grave je pense.... de discuter dans le vide à propos du suicide d’une gamine *


        • mmbbb 5 juin 2023 19:56

          @Octave Lebel il y a eu la mort d une ado de 13 ans et du ramène d une manière incongrue avec C News 

          Tu prouves que tu es une tare une grosse merde un digne representant de ton parti .

          Je te rappellerais que mentor , Merluche a du être ex filtré lorsqu il alla à la manifestation en soutien à Mme Knoll . Le double langage a ses limites et merluche ce jour a du comprendre .

          Fais gaffes un jour cela risque de t arriver , tu mérites de prendre une bonne branlée ,


        • mmbbb 5 juin 2023 19:59

          @anaphore  a cette merde de LEBEL , je lui rappellerais qu il y a eu deux assassinats de profs .

          Ce n est pas possible d etre aussi con vraiment 


        • @anaphore
          IL faut imaginer le niveau des conversations à table avec les parents... pour peu qu’ils quittent des yeux leur smartmerdes


        • Garibaldi2 6 juin 2023 02:57

          @mmbbb

          Il semble qu’en matière de harcèlement vous en connaissiez un rayon !

          Dire à quelqu’un qu’il mérite une ’’bonne branlée’’ c’est bien ce qu’un harceleur dit à sa victime, non ? Pour cette phrase vous mériteriez un signalement au modérateur, mais mieux vaut laisser votre post en place, pour que tout un chacun puisse voir à quel point vous êtes capable d’aller pour approuver une agression physique contre quelqu’un qui n’a pas l’heur de vous plaire.


        • mmbbb 6 juin 2023 07:18

          @Garibaldi2 on ne reagit pas de la sorte , c est d autant plus inconvenant que ce n est pas le premier cas de harcèlement d un éléve entraînant la mort .
          les premiers en ligne sont aussi les profs .

          Cette affaire a ete relayee par les medias comme celle de Paty .

          Reduire l information a C New est absurde 

          L ecole devrait assoir un une autorité , le ministre de l educ fout ses mioches dans le prive !!

          Est ce que cette fille méritait la mort !  C est ce macron appelle la dé civilisation 

          Preuve par l absurde !

          Signale au modérateur , petit delateur , courre , je ne t apprecie guere et cela ne m empêcheras pas de partir en vacances . 

          et si je ne peux revenir dans ce media je regarderais C NEW couillon 


        • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 17:33

          De quelque bord politique que l’on soit (ca tombe d’ailleurs bien, on ne connaît pas les ‘spécificités’ des harceleurs, ni arabes ni juifs ni végétariens, blah blah, enfin on espère, connaissant la rengaine… !), c’est absolument indéfendable, que personne n’ait rien fait pour protéger cette gamine !

          Et il semble y avoir eu des bagarres, ou elle était à terre et battue par plusieurs, avec des adultes présents, qui ne sont PAS intervenus ?????? Mais quelle honte, notre humanité, la protection que l’on doit aux plus faibles, tout le monde s’en fout !!!

          PS le clip est kiwi (NZ)..


          • Xenozoid Xenozoid 3 juin 2023 17:39

            @Pauline pas Bismutée

            la civilisation de l’information /communication, les gens préfere un smartphone pour filmer, comme si il n’y avait pas assez de caméras pour vous filmer...brrrr


          • leypanou 3 juin 2023 17:59

            @Pauline pas Bismutée
            ou elle était à terre et battue par plusieurs, avec des adultes présents  : pourquoi n’a-t-elle pas appris à se battre ? Dans ce genre de situation, vous en choppez un, vous le corrigez, les autres vont se tenir tranquilles après.
            Beaucoup de jeunes préfèrent passer leur temps à s’abrutir avec leur smartphone au lieu d’apprendre à se défendre. Pourtant, ce ne sont pas les disciplines qui manquent.


          • Jelena Jelena 3 juin 2023 18:28

            @Pauline >> on ne connaît pas les ‘spécificités’ des harceleurs (...)

            Elle était harcelée par des filles... Même moi qui ne regarde jamais les médias français je sais cela, c’est dire si vous n’avez pas fait beaucoup de recherche.


          • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 18:30

            @leypanou
            Dans ce genre d’histoire, on ne connaît jamais TOUS les détails.

            Mais d’après vous la gamine a préféré se donner la mort que « d’apprendre à se battre » ? Alors on la blâme post mortem ? Et le harcèlement semble avoir continué APRES sa mort, avec des messages absolument abjectes..

            P’tain, j’espère qu’on lui fout enfin la paix, là où elle est.. !!!

            Et la douleur des parents…


          • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 18:42

            @Jelena
            ’Des filles’, oui ça je savais, pas étonnant, comme les femmes, ce sont les pires question harcelement !
            Maintenant, je n’ai pas la télé et ne suis pas journaliste.
            Mais le suicide d’une gamine (ou d’un gamin), ça compte. 


          • Jelena Jelena 3 juin 2023 18:58

            @Pauline >> Mais le suicide d’une gamine (ou d’un gamin), ça compte.

            Le suicide des jeunes a explosé durant les périodes de confinement, mais c’est le genre de chose dont les médias - qui font semblant d’être soucieux du bien-être des gueux - ne parleront jamais.


          • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 19:02

            @Jelena
            Ah ça, on est bien d’accord !


          • leypanou 3 juin 2023 19:13

            @Pauline pas Bismutée 18:30
            Détrompez-vous : je ne la blâme pas, je regrette qu’elle soit morte comme beaucoup. Ce que je veux dire c’est que les parents devraient armer leurs enfants psychologiquement et physiquement pour faire face à ces situations car des sous-m. qui empoisonnent la vie des autres existeront toujours.
            Quant aux autorités qui prétendent regretter ce qui est arrivé, ont elles regretté les morts après piqûre de thérapie génique qui ont affecté des jeunes aussi ?
            En tout cas, pour moi, la réponse du ministre comme quoi c’est une responsabilité collective c’est du fouta. de g.


          • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 19:34

            @leypanou

            Ok ! Ou vous vous étiez mal expliqué, ou j’avais compris de travers !
            Mais il y a une expression anglaise qui dit qu« ’il faut un village pour élever un enfant », et je crois aussi a la responsabilité collective (mais pas que)...


          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 juin 2023 20:57

            @Pauline pas Bismutée
            Ce que l’on sait à coup sûr c’est que le directeur savait, et pas que...
            C’est déjà bien suffisant pour moi pour le mettre en cause.


          • Jelena Jelena 3 juin 2023 18:38

            @l’auteur : Vous dites qu’il n’y a « pas eu de vagues » concernant Samuel Paty ? Mais à moins de vivre façon Robinson Crusoé, tout le monde a entendu parlé de cette histoire.


            • Xenozoid Xenozoid 3 juin 2023 18:42

              @jelena

              peut etres paty n’a pas été décapité


            • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 juin 2023 20:58

              @Jelena
              Permettez moi de vous dire que vous n’avais pas compris ce que signifie le #Pasdevague. Vous pouvez vous renseigner sur google.


            • Jelena Jelena 4 juin 2023 07:44

              @Jean-Luc ROBERT : Je comprends la signification de ce hashtag... Je comprends également que comme de coutume, les médias ont unanimement imposé « la Pensée Unique » (ce qui est bien, ce qui est mal), et qu’il y en avait pas un pour dire « qu’un prof n’a pas à imposer à ses élèves d’être des Charlie ».


            • Lynwec 4 juin 2023 08:25

              @Jelena

              Surtout que les élèves en question ont bien vu toute l’hypocrisie des Charlie, avec la belle « liberté d’expression à la française » qui a suivi cette affaire ...

              Ce prof est sorti de son rôle ; ça ne méritait surement pas la peine de mort, mais indiscutablement il a pris le risque de trop...si toute l’affaire n’a pas été « montée » comme beaucoup de prétendus attentats qui tombent tellement au bon moment...


            • Jelena Jelena 4 juin 2023 08:54

              @Lynwec : Je suis d’accord avec votre commentaire... Rien à ajouter.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2023 18:43

              En primaire mon gamin , parce que bon élève, a été harcelé par des petits cons . Avec mon frangin et le grand -père maternel nous sommes allés toquer a la porte des parents. C’était clair et ça a cessé de suite.


              • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 18:53

                @Aita Pea Pea

                Salut Aita
                Une fois j’ai sorti un de mes enfants d’une école quand il est revenu plusieurs fois avec des bleus et que le directeur bafouillait au téléphone..(ne pouvait faire mieux a l’époque)


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2023 19:07

                @Pauline pas Bismutée
                Salut. Dans l’affaire Linsay et aujourd’hui il y a en plus les réseaux asociaux et les effets de meute a la con que ça génère... Tain je saurai pas comment réagir...


              • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 19:25

                @Aita Pea Pea

                Ah le courage de ceux qui chassent en meute !

                Mais c’est ça, on essaie de survivre dans un monde de plus en plus complexe, avec un tas de conneries dont beaucoup ont accepté- et souvent à l’insu de leur plein gré- l’intrusion dans la vie quotidienne tout ça pour soi-disant nous simplifier la vie, mais en la rendant simplement plus transparente pour ceux qui veulent nous surveiller et nous emmerder, et nous voilà piégés comme des rats…

                PS bizarre, je n’insulte personne (tout au plus les points sur les i !) et j’ai des commentaires qui disparaissent…mmhh…la chasse serait-elle ouverte smiley...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2023 19:35

                @Pauline pas Bismutée
                Perso j’ai goûté Facebook trois mois il y a dix ans , pour rester en contact avec mes frangines en Polynésie. Bon , moi et elles passons autrement pour communiquer.


              • Pauline pas Bismutée 3 juin 2023 19:39

                @Aita Pea Pea
                 
                Jamais eu facebook, pas de twitter ou je sais pas quoi, et c’est pas près de commencer !
                 smiley


              • @Aita Pea Pea

                c’est la méthode la plus efficace...
                Le parent chétif ou la mère célibataire peut aussi engager 2 ou 3 malabars dans une agence de Sécurité, pour l’accompagner.


              • chantecler chantecler 4 juin 2023 10:10

                Questions :

                Peut on éviter tous les suicides ?

                Est ce que tous les suicides ont des causes objectives ?

                Qu’en est il des gens , des jeunes dépressifs ?

                Que faire ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité