• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le terreau du terrorisme

Le terreau du terrorisme

Au nom d’une approche soi-disant scientifique s’est développée une tendance à étudier les différentes aspects d'un phénomène humain indépendamment les uns des autres avec pour chacun des experts attitrés, perdant ainsi de vue ce qui fait l’unité de ce phénomène. Ainsi, pour le terrorisme, nous avons droit à des psychologues, sociologues, experts politiques, experts militaires, en renseignements etc. Avec ce genre d’approche, le problème du terrorisme paraît insoluble, chaque attaque donnant lieu à différents discours d’experts se succédant les uns les autres avec comme conclusion que tout cela est bien compliqué, que le risque zéro (on en est loin) n’existe pas et que c’est la fatalité.

Les experts en terrorisme nous expliquent que malgré les écoutes et autres mesures de suivi, c’est bien difficile de savoir quand un terroriste va passer à l’action ou des truismes du même genre qui se résument à « c’est le passage à l’acte qui fait le terroriste » et la « guerre sainte » le Jihadiste ou pour rependre un vieux proverbe « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ». Certains nous disent que l’Etat d’urgence a été avant tout un outil de communication destiné à rassurer la population, comme si la lutte contre le terrorisme se résumait à rassurer les gens.

Les experts en psychologie nous débitent des banalités, expliquant que les terroristes souffrent de psychopathologies difficiles à déceler à l’avance (on se serait douté qu’ils n’allaient pas trop bien dans leur tête ni n’étaient bien intégrés à la société) et qu’ils ont tendance avant de passer à l’acte à s’isoler en passant beaucoup de temps devant leur ordinateur bien qu’à chaque attaque, la théorie du loup solitaire se montre assez fragile au bout de quelques jours. Bien sûr, ajoutent-ils, il va falloir s’occuper des enfants vivant dans le voisinage du dernier attentat terroriste dans l’Aude, les amener à s’exprimer, à « verbaliser » ce qu’ils ont vécu pour éviter des traumatismes.

Les psychologues insistent eux aussi sur la nécessité de sécuriser ou rassurer la population, ces braves gens qui ont trop tendance à s’affoler contrairement à eux-mêmes (les psychologues) qui savent prendre du recul et garder leur sang froid. A la limite, on proposerait des calmants remboursés par la sécurité sociale.

Vient le tour des forces de l’ordre qui font du bon travail, parfois héroïque comme lors de la dernière attaque dans l’Aude, mais ne peuvent mieux suivre les terroristes potentiels vu le nombre de « radicalisés »,

Au final, les policiers demandent plus de moyens ainsi que les services secrets et les psychologues, ces derniers pour des « cellules de déradicalisation » qui ont l’air aussi coûteuses qu’inutiles puis on nous répète qu’il va falloir vivre encore pendant un bon bout de temps avec le terrorisme.

Puis vient le temps des commentaires pleins de bons sentiments, des dépôts de fleurs ou bougies, des cérémonies avec uniformes et décernement de médailles.

En isolant la question du terrorisme de celle de l’immigration, des tensions culturelles entre les cultures de certains pays musulmans et la culture occidentale, des zones de non-droit, de la délinquance dans les quartiers avec les trafics de drogues et d’armes et de la crise de l’éducation nationale, on est sûr d’obtenir des réponses partielles et partiales et surtout inopérantes sur le terrain.

En effet comment peut-on isoler quelqu’un qui passe au terrorisme après être « passé par la case délinquance » de son environnement, la vie quotidienne dans des quartiers où les trafics d’armes et de drogues fleurissent ? Et comment peut-on isoler la situation dans ces « quartiers sensibles » de la politique d’immigration incontrôlée que mène la France depuis des décennies avec l’abandon progressif de toute idée d’assimilation des nouveaux arrivés ou même de leur simple bonne intégration et la formation de ghettos dispersés sur le territoire national. Le seul discours qui a prévalu face à la ghettoïsation des quartiers a été le discours antiraciste et anti « extrême droite » consistant à nier la réalité de ces quartiers désertés par les médecins, où les pompiers ne s’aventurent qu’avec une protection policière, les conducteurs de bus refusent de s'arrêter et les policiers reçoivent des directives pour éviter des départs d’émeutes et où collèges et lycées comportent souvent plus de 50% d’enfants d’immigrés de première et deuxième génération.

Finalement, le problème du terrorisme est facile à comprendre, de même qu’il est facile de comprendre pourquoi les pays de l’est de l’UE (Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie etc.) ou plus loin, des pays comme le Japon ou la Corée du sud ne connaissent pas ce genre de problème ou à un niveau beaucoup plus réduit (bien sûr ils en connaissent d’autres). Il n’y a pas plus d’experts en tous genres chez eux que chez nous et même, heureusement pour eux, il y en a plutôt moins. Simplement, ils ont pris la mesure de la situation et surtout pris des mesures en conséquence même si cela déplaît aux institutions européenne. Chez nous, le plus difficile n’est pas de comprendre les causes du terrorisme mais de remettre en cause des décennies de politique publique laxiste et dénoncer les responsables de ces politiques.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 mars 13:16

    L’humus du terrorisme ?

    Bush, Clinton, Obama, Sarkozy, Hollande, Macron, Fabius, Védrine, Kouchner, BHL etc.

    ... Et tous les fêlés qui les portent au pouvoir...


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 mars 17:54

      @Clocel
      je voyais plus Allah Bouddha Jésus...


    • Le421 Le421 27 mars 18:44

      @Pere Plexe
      Aussi. Les uns se servent des autres...


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 27 mars 19:36

      @Clocejuste mais incomplet


    • Jonas 28 mars 07:58

      @Clocel « Bush, Clinton, Obama, Sarkozy, Hollande, Macron, Fabius, Védrine, Kouchner, BHL etc. »

      Pas seulement.
      Tant que Les maires et les politiques de France continueront à collaborer activement à la structuration de l’islam radical (Nicolas Sarkozy, François Hollande, Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, François Fillon, Jean-François Copé, Roland Ries, Fabienne Keller, Jacques-Alain Benisti, Hélène Mandroux, Gérard Collomb, Marie-Pierre Mouton, Rémi Muzeau, Jacqueline Rouillon, Didier Paillard, Patrick Braouezec, William Delannoy, Dominique Potier, Alde Harmand, Jean-Louis Costes, Stéphanne de Paoli, Michel Sainte-Marie, Pierre-Yves Martin, Alain Juppé, Laurent Fabius, Christiane Taubira, Corinne Dupont, Charlotte Blandiot-Faride, Anne Hidalgo, Alain Maurice, Nicolas Daragon, Guy Delcourt, Sylvain Robert, Michel Bisson, François Baroin, Guy Jeanne, Marie-Anne Chapdelaine, René Vandierendonck, Philippe Marini, Gilles Poux, Jean-CLaude Gaudin, Laurent Wauquiez, Hugues Rondeau, Chantal Brunel, Philippe Rio, Claude Vazquez, Yvon Robert, François Deligné, Marie-Christine Letarnec, Azzedine Taïbi, Michel Beaumale, Jean-Luc Rigaut, Stéphane Gatignon ...) il y aura du terrorisme en France :
      http://islamineurope.unblog.fr/


    • covadonga*722 covadonga*722 27 mars 13:24

      surtout ne pas oublier d’inclure les crapules intellectuelles comme Clocel qui font semblant de ne pas voir que le terrorisme salafiste est consubstantiel de l’islam.


      Regler le compte du salafisme ici en France « dans sa géhenne des sables je m’en fout » régler le compte du salafisme inclura de demander des comptes aux crapules dhimmistes tel Clocel.
      En commençant par révoquer ceux d’entre eux qui sont fonctionnaires et la relégation outre mer pour les plus grande gueules d’entre eux 


      • Clocel Clocel 27 mars 14:00

        @covadonga*722

        Sors de ce corps, Vichy ! smiley

        Mon pauvre ami copiste, votre dur labeur et votre claustration ont altéré votre vision globale...


      • Montdragon Montdragon 27 mars 14:22

        @Clocel
        Les puissants se marrent en vous lisant, car vous avez tous les deux raison, mais le lien est ardu à accepter.


      • covadonga*722 covadonga*722 27 mars 14:40

        @Montdragon
        je n’oublie pas ce que nous devons a nos veules dirigeants mais les kollabos intellectuels devraient avoir a s’expliquer aussi 


      • agent ananas agent ananas 27 mars 23:50

        @covadonga*722

        surtout ne pas oublier d’inclure les crapules rasdufront comme covadonga qui font semblant de ne pas voir que le terrorisme salafiste est consubstantiel au « regime change de l’OTAN ». smiley




      • Attila Attila 28 mars 09:37

        @agent ananas
        Confirmation par le prince saoudien lui-même :
        " Dans une interview accordée à The Washington Post, le prince héritier Mohamed ben Salmane a révélé que Riyad avait propagé l’idéologie wahhabite pendant la guerre froide, à la demande de ses alliés occidentaux afin de contrer l’URSS. "
        Lien.

        .


      • covadonga*722 covadonga*722 28 mars 09:49

        @agent ananas
        yep , toi et moi savons que ça n’est pas ici que cela se régleras pas vrai ?


      • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 28 mars 10:03

        @Attil Interessant


      • Attila Attila 28 mars 10:29

        @Bernard Mitjavile
        Oui, tout finit par se savoir.

        .


      • agent ananas agent ananas 28 mars 18:59

        @Attila

        Intéressant que cette info soit maintenant confirmée par son altesse MBS ...
        En fait les liens entre les US et les islamistes remontent à 1953, lorsque Saïd Ramadan (le père de Tarik) avait rencontré Eisenhower à la Maison Blanche.
        Le but était de faire de l’islam à travers les Frères Musulmans, un rempart contre l’athéisme marxiste alors très en vogue dans le monde arabe durant la guerre froide (ici et ). Dans les années 60, Saïd prit le contrôle de la mosquée de Munich pour en faire une base arrière des islamistes persécutés en Egypte et en Syrie. Mais ses liens avec la CIA s’estompèrent, Ramadan étant plus intéressé à répandre l’islam qu’à combattre le communisme et les US avaient alors d’autres chats à fouetter (Vietnam).
        Lors de l’invasion soviétique en Afghanistan les US ont à nouveau recours aux islamistes ... cette fois ci via les wahhabites. Non seulement ils paient et arment les djihadistes, mais l’appel au djihad est propagé dans les centaines (milliers ?) mosquées qu’ils construisent/financent à travers le monde...


      • agent ananas agent ananas 28 mars 19:19

        @covadonga*722
        Salut cova
        Exact ... Bashar, Hassan et Vladimir font de leur mieux pour les mettre hors d’état de nuire ...
        alors qu’en France on préfère rapatrier les enfants lobotomisés par DAECH/ISIS ... Dans quel but ?


      • Jason Jason 27 mars 14:39

        Le terreau du terrorisme, c’est la publicité, le bruit et l’émotion. Les experts de toutes tendances et spécialités passent à côté d’un fait capital : la notoriété fournie aux auteurs. Toutes les techniques seront vaines contre un phénomène aléatoire.


        « remettre en cause des décennies de politique publique laxiste et dénoncer les responsables de ces politiques. » Qu’entendez-vous par là ?

        Ce billet vient d’être mis en ligne. Commentaire au papier de Renaud Bouchard du 26 mars :

        Plusieurs remarques : Un fichier S avec entre 16000 et 24000 noms à gérer très efficacement, cela me paraît très difficile. Peut-être faudrait-il revoir, soit la méthode, soit la nature du fichier lui-même. Les terroristes potentiels ne se soucient pas d’être sur la liste, les exemples le montrent. Ceux qui aspirent à mourir en héros islamiques profitent au contraire des infos sur les structures en place pour adopter profil bas. Devant les méthodes mises en place par l’Etat, leur point fort est qu’ils n’en ont pas. Les fichiers ne contreront pas les frappes au hasard.

        Ce qui mène à la publicité faite à chaque attentat par les autorités et les médias. Ces autorités et les médias sont trop prolixes. Il serait souhaitable d’assurer une extrême discrétion sur les actes terroristes, de façon à ne pas dévoiler les techniques mises en place, ni d’assurer la visibilité recherchée par les terroristes. Je pense que le secret devrait être de mise dans ce domaine. Pas de publicité, pas d’héroïsme, réduire l’aspect religieux à des crimes crapuleux banals (si j’ose dire). En évacuant le côté religieux, on évacuerait les 3/4 des motivations.

        • Le421 Le421 27 mars 18:50

          @Jason
          Le terreau du terrorisme, c’est la publicité, le bruit et l’émotion. Les experts de toutes tendances et spécialités passent à côté d’un fait capital : la notoriété fournie aux auteurs.

          On a même des abrutis de première qui préconisent le dézinguage à tout va !! Je veux bien, mais n’est-ce pas ce qu’ils recherchent, justement.
          On leur file quoi, en définitive ?
          Une mort en « martyr » (de leur point de vue !!)
          Les 70 vierges sur un plateau.
          Un spectacle permanent et interminable pour les futurs candidats.
          Un trouillomêtre à zéro pour les clampins devant la télé.
          Et la liste est longue.

          Pour quelle raison, franchement, cela s’arrêterait.
          A chaque attentat, on serre un peu plus la vis aux gens normaux avec des contraintes pas possible.
          On prends l’avion, on se fait tripoter les couilles pour vérifier que ce n’est pas des boules de C4.
          J’exagère, mais à peine...


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 18:56

          @Le421 Aux States vu que je pue des pieds ils n’insistent pas trop sur mes godasses . C’est quoi la poudre blanche ? Ben de l’acide borique ... Vouai on comprend.


        • Oceane 28 mars 10:01

          @Jason



          En admettant que les gouvernants suivent tes recommandations, qu’en sera-t-il de leur obsession des « regime de l’Otan » dans le monde ?

          « ...le terrorisme salafiste est consubstantiel au « regime change de l’OTAN ». »

          Le replâtrage ne sert que sur le court terme et certainement pas sur le long. Et Jaurès l’avait vu :


          « « La politique de rapine et de conquête produit ses effets. De l’invasion à la révolte, de l’émeute à la répression, du mensonge à la traîtrise, c’est un cercle de civilisation qui s’élargit. Nous n’avons rien décidément à envier à l’Italie, et elle saura ce que valent nos pudeurs.
          Mais si les violences du Maroc et de Tripolitaine achèvent d’exaspérer, en Turquie et dans le monde, la fibre blessée des musulmans, si l’Islam un jour répond par un fanatisme farouche et une vaste révolte à l’universelle agression, qui pourra s’étonner ? Qui aura le droit de s’indigner ? Mais si les contrecoups redoublés de ces entreprises injustes ébranlent la paix de l’Europe, de quel coeur les peuples soutiendront-ils une guerre qui aura son origine dans le crime le plus révoltant ? » (22 avril 1912) »

          Pour Clocel,

          L’humus du terrorisme, c’est les Bush, Clinton, Obama, Sarkozy, Hollande, Macron, Fabius, Védrine, Kouchner, BHL etc.".


          Mais je pense que ces tristes personnages ne sont que des héritiers.


        • xana 28 mars 19:10

          @Jason

          Merci. Ce commentaire est -de loin- le plus sensé de tout le fil.

          Effectivement si on n’offrait pas une pub d’enfer aux attentats et à leurs auteurs (ça fait tourner les médias, coco !) on ne susciterait pas autant de vocations parmi ces paumés qui n’ont pas d’autre avenir que de rester des ratés toute leur vie. Les médias leur donnent l’occasion d’avoir la vedette pendant des semaines.

          Pour ces jeunes un attentat c’est un suicide. Ils savent qu’ils n’ont aucune chance d’en réchapper, Mais au moins ils auront leur nom et leur portrait à la télé, parce que les médias leur offrent ce bonus gratuit. Au prix de leur vie. Quelle vie ? Qui aurait envie de vivre leur vie ?


        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 27 mars 14:58

          Simplement, je faisais allusion au laxisme judiciaire comme lors de l’attaque précédente à Marseille, politique avec promesse s non tenues, par exemple sous Sarkozy, etc


          • popov 27 mars 16:35

            @Bernard Mitjaville


            Le terreau du terrorisme islamique, c’est l’impunité. Justice n’est jamais faite. 
             
            Mais il faut s’entendre sur le mot justice. 
             
            L’islam est vecteur des traditions tribales des Bédouins pour qui les punitions sont collectives. Si un homme en tue un d’une autre tribu, cette tribu a le droit de tuer un homme de la première.
             
            Dans les pays occidentaux, il n’y a pas ce concept de justice collective. Les petits mahomets agissent donc, de leur point de vue, en toute impunité : à leurs yeux, votre sang est gratuit.
             
            Ce qu’il faut faire après chaque attentat, c’est une purge massive dans toute la frérosphère, des perquisitions dans des mosquées suivies de leur destruction si on y trouve de la littérature incitant à la haine des non mahométans (il y a toujours au moins un livre qui répond parfaitement à cette définition). Il faut aussi procéder à une vague d’expulsion de récidivistes de droit commun bi-nationaux, avec rassemblement familial en sens inverse.
             
            L’islam ne s’arrête que là où on l’arrête. 

            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 27 mars 19:41

              @popov Assez d’accord


            • Maitre Ratatouille Ratatouille 27 mars 20:46

              @Bernard Mitjavile
              Une petite mise à jour sur la psycho ça fait pas trop mal

              LA FIN DE LA PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE

              http://www.human-side.com/wilber/InterviewShamb1.htm

              .

              extrait

              Shambhala : Vous pensez que la psychologie est morte de toute façon.

              .

              KW : Comme discipline, oui. Elle l’a été depuis presque une décennie. Elle n’est simplement plus prise au sérieux en dehors de ses propres cercles qui diminuent. C’est devenu « une discipline poussiéreuse. » Elle est entrain d’ętre mangée toute crue par les approches scientifiques des quadrants droits (tels que la science cognitive) et elle est dissoute et déconstruite par le méchant mčme vert dans les quadrants gauches. Elle semble vivre ses derniers jours.


            • imago imago 28 mars 02:48

              @Ratatouille
              contextualisé ratatouille, vous allez dérouter les non initiés


            • Attila Attila 27 mars 18:11

              " En armant le Front al-Nosra dès 2012, les services secrets occidentaux et leurs alliés proche-orientaux ont directement et massivement soutenu le futur « État Islamique » « 
              Faut lire Agoravox de temps en temps

              Hillary Clinton, secrétaire d’Etat du gouvernement de Barack Obama, fait une déclaration sous serment devant une commission d’enquête parlementaire américaine : »Nous avons créé al-Quaïda !".
              Lien.

              .


              • Le421 Le421 27 mars 18:52

                @Attila
                La situation actuelle des kurdes image bien la qualité de faux-culs de nos dirigeants.
                Faux-culs... Et sans couilles !!


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 21:43

                Ça finira par péter du milieu rural et . périurbain .


                • Maitre Ratatouille Ratatouille 27 mars 23:18

                  @Aita Pea Pea
                   E si l ’on lobotomisais les fichiers S.. ?..
                  pas le fichier andouille ,le fichier tu le zipenrar
                   smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 23:29

                  @Ratatouille A pas compris...tete vue l’heure.


                • bob14 bob14 28 mars 06:14

                  Le terrorisme est le grand vainqueur face à l’immobilisme de vos dirigeants..Si demains les dizaines de milliers de terroristes implantés sur votre territoire prennent les armes, vous serez dirigés par des arabes en moins d’une semaine...obligé de vous mettre à genoux pour prier leur dieu décérébré !..voilà l’avenir des Français smiley


                  • Oceane 28 mars 10:14

                    @bob14


                    Souffrirais tu d’amnésie ? 

                  • Claire29 Claire29 28 mars 13:02

                    On apprend que« L’auteur des attaques terroristes dans l’Aude qui ont tué quatre personnes devait reprendre contact avec les services du ministère de l’Intérieur pour fixer une date de rendez-vous »
                    On croit rêver quand on lit ça !
                    Les services du ministère de l’intérieur prennent moins de précautions quand il s’agit de faire la chasse à des mouvements pacifiques !
                    C’est ainsi que « sans qu’aucun délit ne soit constaté, et en dehors de toute décision d’un juge, la gendarmerie a obtenu de l’hôtel Kyriad de Laval (Mayenne) qu’il annule la présentation d’un documentaire sur la « guérison » que devait organiser le Cercle des Amis de Bruno Gröning le 26 novembre 2017. »

                    http://www.coordiap.com/press3057-la-miviludes-censure-le-cercle-des-amis-de-bruno-groning-calomnie-par-la-presse-et-sur-tweeter.htm
                    Au « pays des droits de l’Homme »,les fichés S qui préparent des attentats ont plus de droits et sont plus en sécurité que des citoyens pacifiques qui font des documentaires inoffensifs sur la guérison !

                    • xana 28 mars 19:27

                      Maintenant tous nos racistes anti-arabes (ah pardon, ils ne sont pas racistes, lis sont islamophobes) vont rappliquer en exigeant qu’on rejette les bougnoules à la mer. Peut-être ont-ils raison, mais nos parents exigeaient, à leur époque, qu’on expédie tous les Juifs à Madagascar ou en Nouvelle Calédonie. Leurs parents affirmaient que la France serait un pays de miel si le gouvernement voulait se donner la peine de déporter les immigrés polonais (des ivrognes mafieux), les Italiens (n’en parlons pas), etc.
                      Si on avait suivi ces sages conseils, la France serait un pays riche, en paix comme au XVI° siècle par exemple où il n’y avait pas encore d’immigrés. Ah zut, on s’entretuait pourtant pour la Ligue ou pour la Réforme.
                      Et rappelez-vous. Notre civilisation (avant les invasions barbares) était basée sur la pax romana. Pais romaine obtenue en passant la moitié des populations par le fil de l’épée et le reste, direction les marchés aux esclaves. Ah, nos envahisseurs-civilisateurs romains, que ne leur doit-on pas ?

                      Peut-être les « bougnoules » sont-ils aussi des civilisateurs qui s’ignorent ? Alors offrons-leur nos filles pour qu’ils les fécondent ! Ils hésiterons peut-être à trucider leurs beaux-parents ?

                      De toutes manières, que les Foufouille est autres xénophobes se le disent clairement :
                      Nos petits-enfants seront couleur café-au-lait et musulmans, que cela nous plaise ou non. Et quoique nous fassions.

                      Ceux à qui cela ne convient pas peuvent toujours se suicider pour ne pas voir ça. Moi ça ne me dérange pas.


                      • Cadoudal Cadoudal 28 mars 19:46

                        @xana
                        « Peut-être les « bougnoules » sont-ils aussi des civilisateurs qui s’ignorent ? »

                        Les colons musulmans n’ignorent rien de leur rôle civilisateur et conquérant.

                        Tu fais ce que tu veux de tes filles mon pépère...


                      • xana 28 mars 20:32

                        @Cadoudal
                        Et toi comment vas-tu protéger les tiennes ?
                        Pauvre blanc aux descendants métissés - et salafistes ...


                      • Cateaufoncel 28 mars 20:52

                        @xana

                        « Peut-être les « bougnoules » sont-ils aussi des civilisateurs qui s’ignorent ? »

                        Ca ne vous sautera pas aux yeux, si vous allez faire un tour de l’autre côté de la Méditerranée.

                        « Nos petits-enfants seront couleur café-au-lait et musulmans, que cela nous plaise ou non. Et quoique nous fassions. »

                        Sauf ceux qui seront partis à temps en Afrique, pour la faire entrer dans l’ère industrielle, et avant que, passés quelques siècles, les deux migrations se redéroulent en sens inverses...

                        Elle peut durer longtemps, cette valse des bâtisseurs et des démolisseurs.


                      • Cateaufoncel 28 mars 20:57

                        @xana

                        « Et toi comment vas-tu protéger les tiennes ? »

                        Pour Cadoudal, je ne sais pas, mais moi, je penserai très fort à ce qui les attend, avant d’appuyer sur la détente...


                      • xana 28 mars 23:56

                        @Cateaufoncel
                        L’Afrique sera bientôt sous contrôle Chinois et c’est très bien ainsi. Il y a gros à parier que dans l’avenir les Blancs y seront éliminés, cette race criminelle y a déjà fait suffisamment de dégâts. Peut-être si tu te fais passer pour un Russe...

                        Non. A part en Russie justement, les Blancs seront probablement bientôt repoussés et cantonnés (ou déportés) dans quelques îlots pour y disparaître rapidement.
                        Nous avons eu notre chance, non ? Nous en avons profité pour piller et massacrer, il est normal que les autres peuples souhaitent notre disparition. A eux de jouer, ce n’est que justice.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès