• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le terrorisme quand ça marche

Le terrorisme quand ça marche

JPEG

Le but ultime des organismes terroristes n’est pas seulement atteint quand un membre perpétue un péché meurtrier contre des victimes innocentes dans tel ou tel pays occidental, comme cela s’est produit récemment en France et en Autriche. Il est aussi atteint lorsque cet acte pousse les décideurs des pays européens à se heurter à la religion islamique.

Percevoir les criminels comme des représentants de cette religion est un des plus gros leurres de notre époque. Cette attitude met en péril les relations islamo-occidentales plutôt que de favoriser la solidarité contre le terrorisme.

Voici un énoncé qui a attiré mon attention sur la récente attaque terroriste à la capitale autrichienne, Vienne. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a fait cette déclaration au journal allemand Welt. «  J’attends la fin de la tolérance mal comprise.  »

Kurz a appelé l’Union européenne à se concentrer davantage sur ce problème à l’avenir. Il se dit convaincu que l’Islam politique est une menace pour la liberté et le mode de vie européens.

Une telle position exprime un mécontentement compréhensible et justifié. Mais elle dénote une réaction empressée à définir les relations entre l’Occident et l’Islam.

La terreur et ses réseaux ne représentent pas une idéologie politique de l’Islam. Ces groupes n’ont rien à voir avec cette religion. Ils ne la décrivent pas, mais s’en servent plutôt pour leurs intérêts propres.

Je considère une injustice religieuse de juger l’Islam, qui est accepté par environ deux milliards de personnes dans le monde, à travers des groupements criminels composés de centaines, et même de milliers d’éléments terroristes.

En finir avec la tolérance et la coexistence en tant que base solide indispensable aux sociétés civilisées représenterait une belle victoire pour le radicalisme violent. Pas mieux comme cadeau aux organisations formées pour nourrir le choc des civilisations et aiguiser les tensions avec l’Islam.

Kurz a également déclaré qu’il était en contact avec le président français Emmanuel Macron et d’autres dirigeants afin de coordonner une démarche commune de l’Union européenne. Il a précisé que la question sera abordée lors du prochain sommet européen.

Bien sûr, ce serait bien d’avoir des politiques européennes cohérentes pour lutter contre la menace d’infiltration des sociétés européennes par des entités terroristes radicales. En même temps, cependant, il faut fonder ces politiques sur les constantes qui séparent clairement et catégoriquement l’Islam et le terrorisme.

Les principes et les objectifs doivent être définis de manière à empêcher les organisations terroristes d’utiliser les nouvelles mesures ou politiques européennes pour dresser les citoyens musulmans des pays européens contre ces pays et les valeurs.

Ces pays ne devraient pas être poussés par la colère et le ressentiment à isoler et à aliéner leurs citoyens musulmans. Presque 50 millions en Europe, les musulmans comptent pour une grande partie de la population de certains pays de l’UE, comme en France où ils sont environ 5 millions.

Il est aussi de bon ton que les leaders européens reconnaissent qu’il faut mettre un terme aux injures envers la religion islamique et s’attaquer au problème de l’islamophobie qui monte en puissance.

Il faut établir des normes strictes pour l’exercice de la liberté d’expression, de sorte que les atteintes aux religions ne deviennent pas un prétexte pour bafouer les libertés, les droits et les croyances morales et religieuses d’autrui.

Garantir la liberté d’expression pour tous est étroitement lié à la responsabilité. Il est lié aux conditions de diversité, de pluralisme et de coexistence qui assurent aux sociétés une vie sûre et pacifique et évitent un climat propice à la radicalisation.

Nous devons refuser les atteintes aux religions autant que nous rejetons les attaques meurtrières prétextant la défense de l’Islam ou d’autres croyances. Quiconque brandit indûment le drapeau de l’Islam équivaut à celui qui outrage l’Islam par des dessins ou d’autres moyens.

Et ceux qui pensent que l’Islam nuit aux valeurs et à la civilisation européennes doivent faire un retour sur l’histoire pour prendre conscience de la mesure dans laquelle l’Islam et les sociétés occidentales ont eu une relation positive autrefois. Le recul de cette interaction à notre ère a trait aux musulmans, et non à l’Islam.

En coupant les fils de la communication et de la coopération entre le monde islamique et l’Occident pour cause d’incompréhension mutuelle ou de campagnes tendancieuses, on rend service aux organisations terroristes et extrémistes qui souhaitent mettre en branle un choc des civilisations. C’est pourquoi les discours de haine et leur utilisation pour promouvoir et justifier le terrorisme n’ont rien d’acceptable.


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • binary 19 novembre 21:34

    Vous devriez vous renseigner sur l histoire de l Islam, avant de conclure sur ce qu est vraiment l Islam.


    • Pascal L 20 novembre 00:29

      J’ai beau lire et relire le Coran, je ne vois pas en quoi sa lecture conduit ceux qui y croient à une religion de tolérance et de paix. Je reconnais que bien des Musulmans n’aspirent que vivre en paix avec leurs voisins, mais si nous leur demandons de condamner théologiquement les terroristes, il n’y a plus personne. Ils ne disposent tout simplement pas des outils théologiques nécessaires. Quand on voit les statistiques sur les jeunes qui soutiennent l’assassin de Samuel Paty, on ne peut qu’être consterné. Une grande partie de la jeunesse musulmane française est prête à soutenir les assassins ! A ce stade, il n’est même plus question de parler de cohabitation pacifique. Si l’islam veut détruire les valeurs de l’Europe, il va falloir compter sur la résistance des citoyens. 

      L’islam finira par disparaître par le fait des Musulmans eux-même. Les strates d’écriture du Coran deviennent de plus en plus évidentes aujourd’hui pour tous ceux qui ont une culture un peu développée. Tout musulman qui a des questions un peu impertinentes sur sa foi trouvera des réponses sur Internet. Les historiens, les archéologues, les épigraphistes, les philologues, les linguistes travaillent et avancent assez vite depuis le début de ce siècle. Si vous voulez savoir où ils en sont, allez lire « le grand secret de l’islam » (versions en arabe et en farsi). La dernière version (2020, pour l’instant uniquement en Français et bientôt en anglais) donne un panorama assez complet des dernières recherches. L’auteur a une approche systémique qui permet de recouper les travaux dans les différentes disciplines pour en tirer une vision parfaitement cohérente. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Sîrah en prend un coup. Vous pourrez comprendre, non seulement comment l’islam est né, mais aussi pourquoi...

      Lorsque l’on peut lire dans le Coran que la terre est plate (littéralement étalée), que les montagnes sont des piliers qui empêchent la terre de bouger et que le soleil tourne autour de la terre dans une orbite semblable à celle de la lune, on peut se poser des questions sur l’origine divine du texte. Comment Dieu aurait-il pu se tromper sur son œuvre ? N’y a-t-il pas une autre explication ? Pourquoi un même mot n’a pas toujours le même sens selon les versets (par exemple Houri ou naṣārā) ? Pourquoi à l’inverse un même personnage est-il affublé de noms différents selon les sourates (par exemple Iblîs et Shayṭān ou les différents noms du paradis) ? Pourquoi il y a 10000 hapax (mot à usage unique dont le sens ne peut être déterminé que par le contexte) sur 17000 mots différents dans le Coran ? Pourquoi les récits bibliques sont autant déformés ? Pourquoi le Coran met Marie dans la Trinité chrétienne ? Pourquoi, partout des autoréférences dans le Coran ? Beaucoup de questions auquel l’islam n’a pas vraiment de réponses et lorsque des musulmans se les posent, les scientifiques sont les seuls à pouvoir apporter des réponses.

      Mais il y a encore pire. Le Coran répète en boucle qu’il n’est pas possible d’associer qui que ce soit à Allah (dans un discours contre les chrétien), mais nous fait subtilement admettre que le Calife est au-dessus d’Allah qui n’est alors plus qu’un faire-valoir. Les ressorts psychologiques que le Coran met en œuvre sont passionnants à étudier. Rien que pour ça, il faut étudier le Coran. Nous n’apprendrons rien sur Dieu, mais sur les hommes et les ressorts du pouvoir, c’est très riche.


      • karim 20 novembre 21:39

        @Pascal L

        Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit : « Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne ; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.

        Coran : les versets détaillées :45


      • Pascal L 26 novembre 22:34

        @karim
        Euh, verset 44 et non 45. C’est un verset auto-référentiel puisque ici le Coran parle du Coran. Un scientifique parle de démonstration en boucle et évidement cela ne peut être retenu comme démonstration. Le sens de ce verset est loin d’être évident et le « Coran des historiens » en fait 4 pages de commentaires (de la page 1377 à 1380) mais c’est la thèse d’Edouard-Marie Gallez (« Le Messie et son prophète » t2 p.131) qui donne les détails les plus intéressants. Al-Buḫārī et Muslim évoquent, à propos de ce verset, les transcriptions de l’Hébreu à l’Arabe réalisées par Waraqa. Quel est donc le livre dont celui-ci serait l’auteur et qu’il transcrit de l’Hébreu à l’Arabe ? Est-ce l’injïl dont parle le texte coranique ou le « coran en arabe » mentionné dans s12, 2 et s43,3 ? De plus d’après Al-Ḥalabî, Waraqa ibn Nawfal se serait présenté comme « prêtre et chef des Nazaréens » devant les Qoréchites venus assister au mariage de Muḥammad et Ḫadîja. A une autre occasion, il aurait précisé « Nous sommes les Seigneurs des Arabes et leurs guides ». Les Nazaréens sont une secte hérétique issue à la fois des juifs et des chrétiens. Toute leur christologie se retrouve dans le Coran, ce qui limite l’action d’Allah dans la rédaction.
        La surdité et l’aveuglement sont souvent évoqués envers ceux qui ne croient pas au Coran, mais il s’agit d’un artifice de dialectique. Pour que les Musulmans suivent, il faut les valoriser, mais aussi désigner une cible que l’on abaisse et que les Musulmans peuvent combattre. Et cela permet de faire peur à tous ceux qui commencent à avoir des doutes. Toutes les idéologies font de même et l’islam n’a rien de spécifique à ce niveau. Par contre, si vous voulez nous convaincre que le Coran est la parole de Dieu, il faudrait commencer par enlever du Coran toutes les erreurs manifestes (Terre plate, orbite du Soleil...), les contradictions, les mots à sens multiple, les valorisations des califes dont Allah n’est plus que le faire valoir et nous donner d’autres démonstrations que des auto-références. Pour un scientifique, le Coran est un immense mensonge et cela se démontre aujourd’hui. Il ne peut plus exister d’islam « modéré ». Le Musulman n’a plus que le choix entre la violence et l’apostasie. Tout autre choix entraîne des contradictions impossible à résoudre, sauf par le déni.


      • karim 26 novembre 22:51

        @Pascal L
        Toute personne sensée et honnête ne pourrait faire autre chose que de s’incliner devant le Coran qui contient des vérités qu’un homme d’il y a 14 siècles ne pouvait connaître, fût-il le Prophète ou Waraka que vous citez.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 23:13

        @karim

        je chie sur Allah en espérant que mes fèces finissent par atterrir sur Mohammed.


      • karim 27 novembre 07:55

        @Aita Pea Pea
        Nos actes et nos paroles ne reflètent que l’éducation que nous ont donné nos parents, bonne ou mauvaise.


      • Pascal L 27 novembre 17:45

        @karim
        Ben non, rien dans le Coran ne pouvait être ignoré au 7ème siècle. Les versets sur la médecine reprennent les écrits de Galien (129-216), le mouvement des astres reprend les descriptions d’Aristote et Ptolémée. Certaines connaissances étaient même inconnues des auteurs du Coran ; Le diamètre de la terre avait été calculé avec une bonne précision depuis 10 siècles par Eratosthène lorsque quelqu’un a écrit dans le Coran que la Terre avait été étalé...
        L’écriture même du Coran nous montre des hésitations, des écritures incompatibles des mêmes épisodes de la Bible. L’étude des manuscrits, donc aucun n’est antérieur à la fin du 7ème siècle nous montre l’apparition de nouveaux dogmes. Je ne peux pas parcourir le Coran sans voir toutes les strates d’écriture. Rien dans cette lecture ne peut me persuader de l’origine divine de ce texte et les menaces envers les égarés n’ont rien d’impressionnantes. Juste un artifice de dialectique pour forcer la conviction lorsque l’on a rien d’autre à dire.
        Il ne faut pas oublier que le Coran a été rédigé avec une écriture défective utilisant un alphabet de 16 caractères sans voyelles. La voyellisation que vous pouvez lire aujourd’hui et celle qui a été imposée par les califes. L’existence même de Muḥammad est remise en cause par les historiens. Muḥammad ne signifiait rien au 7ème siècle. Le nom utilisé s’écrivait mḥmd, voire mḥmt à l’origine. Les utilisations extra-musulmane de ce mot montre qu’il était utilisé largement au-dela de la vie de celui que vous appelez Muḥammad. Il s’agissait donc d’un titre honorifique dont le sens à d’ailleurs changé au cours des siècle. En hébreu, l’homme de prédilection, en araméen, le désiré et en arabe, le loué. Vous avez le choix. C’est ʿAbd Al-Malik qui a remplacé ce terme par « calife » et recyclé mḥmd en Muḥammad pour arabiser sa religion judéo-chrétienne. Le personnage que vous appelez Muḥammad n’a jamais été cité dans les 60 ans qui ont suivi sa mort ; pas une pierre tombale, une épigraphie, une lettre... C’était probablement le plus obscur des prédécesseurs de ʿAbd Al-Malik et c’est probablement pour cela qu’il a été choisi pour créer la légende islamique. Lisez « le grand secret de l’islam » si vous voulez savoir où en est la science. C’est juste un résumé des travaux de recherche. Ces travaux sont cités donc vous pouvez aller plus loin.


      • karim 27 novembre 21:57

        @Pascal L

        Vous auriez du nous montrer ce que dit le Coran pour voir si vraiment il a repris les écrits des Auteurs que vous citez ainsi les incompatibilités avec la bible. Votre long texte ne prouve rien si ce n’est que de nous embrouiller.


      • Septime Sévère 20 novembre 00:48

        Mon brave auteur, faut vous persuader que vous parlez à des gens largement imperméables à vos idées de respect obligatoire des religions. 

        .

        Depuis Charles X l’Eglise catholique n’a plus guère songé à réclamer la protection des lois contre le blasphème. Ce roi avait fait voter une loi punissant les sacrilèges (calices, hosties) de mort ! Cette ineptie n’a jamais été appliquée.

        Depuis lors les catholiques ont supporté les moqueries, parce qu’il le fallait bien. Elles ont en réalité bien diminué depuis mon enfance, où il était très commun de rencontrer un bouffeur de curé. L’espèce a presque disparu (sauf dans nos deux grands hebdomadaires satyriques) parce qu’ont largement disparu les gens frustrés dans leur jeunesse par la religion, et qui avaient un compte personnel à régler avec elle. Ils ont disparu tout simplement avec le pouvoir social et politique qu’avait encore la religion de s’imposer avec ses exigences, plus ou moins imposées aussi à qui n’en voulait pas. 

        .

        Voilà pourquoi on ne saurait en France revenir en arrière sous l’influence d’une autre religion, après s’être soustraits à celle du catholicisme. Macron du moins est clair à ce sujet. 


        • osis 20 novembre 08:20

          @Septime Sévère

          "une loi punissant les sacrilèges (calices, hosties) de mort ! Cette ineptie n’a jamais été appliquée.

          "

          C’est vrai.
          Les buchers, c’était pour réchauffer l’atmosphère.

          ...


        • osis 20 novembre 08:46

          @Septime Sévère

          "L’espèce a presque disparu (sauf dans nos deux grands hebdomadaires satyriques) parce qu’ont largement disparu les gens frustrés dans leur jeunesse par la religion, et qui avaient un compte personnel à régler avec elle.

          "

          Ce sont plutôt les cathos intégristes et leurs sorciers en djellabas noire qui sont en voie de disparition.
          Que voulez vous, l’ignorance était le terreau bénéfique des superstitions...

          Effectivement vous avez raison sur ce point, les nombreuses victimes de la pédophile religieuse, par exemple, ont, sans aucun doute possible, quelques comptes personnels à régler...


        • Septime Sévère 20 novembre 09:59

          @Osis
          .
          Les bûchers, c’était pour réchauffer l’atmosphère
          .
          J’ai peut-être eu tort de ne pas rappeler les dates du règne de Charles X. Vous l’aurez pris pour un souverain du moyen-âge. Sur Agoravox ce serait assez normal. 
          Le détournement et la caricature des arguments font partie du paysage d’Agoravox ; il faut s’y résoudre.


        • Pascal L 20 novembre 11:33

          @osis
          « Les buchers, c’était pour réchauffer l’atmosphère » Buchers allumés par des tribunaux civils. Il ne faut pas tout mélanger... L’accusation de sorcellerie tient plus de la superstition que de la religion même s’il y a toujours eu des personnes utilisant les démons à des fins personnelles. Le chamanisme n’est pas mort avec l’arrivée du christianisme et est toujours bien implanté dans quelques régions françaises. L’Eglise a toujours cherché la délivrance face aux démons et la conversion des sorciers et des sorcières. Les tuer ne permet plus cette conversion.


        • osis 20 novembre 14:46

          @Pascal L

          "L’Eglise a toujours cherché la délivrance face aux démons et la conversion des sorciers et des sorcières. Les tuer ne permet plus cette conversion. "

          Les cathares, juste par exemple, ça compte pour du beurre ?

          Bon, concernant les amérindiens, je vous l’accorde, ils n’avaient pas encore d’âmes...


        • Gollum Gollum 20 novembre 14:58

          @Pascal L

          Vous ne manquez pas de culot vous.

          Je retrouve le Pascal à la mauvaise foi abyssale. On ne peut pas dire homme de peu de foi dans votre cas c’est une montagne d’hypocrisie cultivée avec art.

          L’accusation de sorcellerie tient plus de la superstition que de la religion

          Parce que les démons ne se trouvent pas dans les évangiles peut-être ? L’histoire avec les porcs si j’ai bonne mémoire ? Porcs infestés par des démons ? (Brrr ça fait peur..)

          Pour info je viens d’une famille paysanne et ils n’ont jamais vu de porcs possédés hein... ni de vaches ou de poules non plus d’ailleurs..

          Et le gars veut faire des disciples... smiley  smiley


        • osis 20 novembre 15:32

          @Septime Sévère

          « Le détournement et la caricature des arguments font partie du paysage d’Agoravox ; il faut s’y résoudre.  »

          Je ne vous le fais pas dire.
          Je me demande pourquoi, vous persistez à perdre votre temps ici avec des païens ignares. Je sais, c’est un pléonasme pour vous) suppôt de sacristie et chantre de la calotte.

           Les bénitiers à sec, les soutanes aux orties, les toiles d’araignées et la poussière dans le confessionnal vermoulu, la solitude d’une église en déshérence

          ...
          Çà, déprime, je comprends...

          De là à confondre le fond et la forme...
          Allons, allons mon fils... c’est plus jésuite que chrétien, cette attitude.

          ...


        • Septime Sévère 20 novembre 15:53

          @osis
          .
          Je ne suis pas croyant. 
          Cela implique-t-il que je doive inventer des griefs antireligieux ? 


        • nono le simplet nono le simplet 20 novembre 16:01

          @Septime Sévère
          mais non, la seule raison qu’on a de ne pas en vouloir à Dieu c’est qu’il n’existe pas


        • Pascal L 20 novembre 18:24

          @osis
          Ben justement, les massacres de Cathares, c’est le roi de France et pour des raisons politiques. Lisez des livres d’histoire sérieux... Dans ce cas, c’est le compte de Toulouse qui avait épousé la cause cathare, non pour des motifs religieux, mais parce que cela lui permettait de contester le système féodal et d’échapper à la tutelle du Roi de France qui n’a pas aimé. Les tribunaux religieux ont toujours cherché à ramener les Cathares dans la foi catholique et les condamnation à mort ont été rares et toujours pour des motifs criminels. Les Cathares estimait que l’on pouvait assassiner quelqu’un pour le faire monter plus vite au paradis... Il ne faut pas mélanger les juridictions religieuses et civiles.
          Pour les amérindiens, vous oubliez le travail des Jésuites qui ont créé des concessions pour protéger les amérindiens. Là aussi, il me semble que le pouvoir politique est responsable.


        • Pascal L 20 novembre 18:37

          @Gollum
          Comme d’habitude, vous déformez mes propos. Si vous n’avez jamais vu de porcs possédés c’est sans doute que le transfert n’a pas encore eu lieu... Les démons ont pour particularité de tout faire pour faire comme s’ils n’existaient pas et c’est pour cela que vous n’avez pas connaissance de ceux qui vous infestent. Mais votre esprit d’orgueil, votre esprit de mensonge et votre absence de bienveillance ne laissent pas beaucoup de doutes et ce n’est que la face visible.
          Ce qui est de la superstition, c’est la chasse au sorcières et d’ailleurs, il n’y a jamais eu autant de sorcières que ce que les tribunaux civils ont condamné. Ce n’est jamais demandé par l’Eglise, sauf dans le cas d’un moine complètement cinglé qui a sévi en Allemagne et qui a usurpé de son titre de religieux.
          « Et le gars veut faire des disciples » Moi ? non. J’ai tendance à ouvrir des portes, mais ce n’est pas moi qui entre...


        • Gollum Gollum 20 novembre 19:04

          @Pascal L

          Comme d’habitude, vous déformez mes propos.

          Je m’en serais douté. Mais que voulez-vous je suis possédé. Pas ma faute.

          Si vous n’avez jamais vu de porcs possédés c’est sans doute que le transfert n’a pas encore eu lieu...

          Que voilà une explication hautement vraisemblable qu’elle est bonne..

          c’est pour cela que vous n’avez pas connaissance de ceux qui vous infestent.

          Et les vôtres ? Ils vont bien ? Vu la connerie abyssale dont vous êtes capable je les imagine bien grassouillets...

          Mais votre esprit d’orgueil, votre esprit de mensonge et votre absence de bienveillance ne laissent pas beaucoup de doutes et ce n’est que la face visible.

          Tiens c’est marrant vous venez de brosser votre portrait.

          Sinon toujours la même rengaine mensongère : les sorcières c’est pas la faute à l’Eglise... Alors que j’ai fourni un verset évangélique qui montre sans le moindre doute possible que ces histoires de démons, de possessions, sont des inventions évangéliques.. 

          Vous êtes un tartuffe. Pire, un bigot.


        • Gollum Gollum 20 novembre 19:19

          @Pascal L

          Je vais répondre sur les cathares car là aussi mensonges à gogo et propagande comme toujours...

          c’est le compte de Toulouse qui avait épousé la cause cathare, non pour des motifs religieux, mais parce que cela lui permettait de contester le système féodal et d’échapper à la tutelle du Roi de France qui n’a pas aimé.

          Tartuffe un jour, tartuffe toujours... Voici ce que l’on pioche dans Wikipédia :

          À cette époque, le catharisme, un mouvement dissident de l’Église, se développe dans le comté. Le comte Raymond V demande l’aide de Cîteaux pour lutter contre, mais au début du xiiie siècle, l’implantation de l’hérésie est telle que Raymond VI ne peut plus lutter contre sans s’aliéner une importante partie de sa population.

          Bref, l’exacte inverse de ce que vous avez proclamé. On ne voit pas du reste, en quoi épouser la cause cathare aurait pu lui permettre d’échapper à la tutelle du Roi, ça n’a pas bien de sens mais passons.. Au contraire c’était créer le risque d’une intervention tôt ou tard ce qui a eu lieu.

          Le plus drôle c’est comme vous la ramenez : Lisez des livres d’histoire sérieux...

          Les Cathares estimait que l’on pouvait assassiner quelqu’un pour le faire monter plus vite au paradis... I

          Je ne sais pas où vous avez vu ça. J’en ai lu des bouquins sur les cathares et je n’ai jamais rien vu de tel. Seul existe le suicide des parfaits par refus de s’alimenter mais je n’ai jamais vu cette histoire de meurtre.

          Ou bien vous fabulez ou bien vous avez pris cela dans des sources douteuses...

          Bon si quelqu’un d’autre qui connait la question veut en rajouter...


        • osis 20 novembre 20:39

          @Pascal L

          "Ben justement, les massacres de Cathares, c’est le roi de France et pour des raisons politiques. Lisez des livres d’histoire sérieux..."

          Visiblement, vous préférez la confiture en très très fine couche...
           Où alors, la partialité vous égare.

          Petit rappel :
          Chef spirituel de la croisade contre les Albigeois, Amaury abbé de Cîteaux et légat du pape, chargé de ramener les cathares à la vraie foi écrit dans une lettre au pape Innocent III : « Sans égard pour le sexe et pour l’âge, vingt mille de ces gens furent passés au fil de l’épée. » Catholiques et cathares confondus, et Dieu reconnaîtra les siens… Le Midi de la France en garde encore la mémoire.

          Pour les amérindiens, vous oubliez le travail des Jésuites qui ont créé des concessions pour protéger les amérindiens. Là aussi, il me semble que le pouvoir politique est responsable.

          Effectivement quelque petits jésuites de terrains et en particulier un, prirent la défense des Amérindiens...

          Mais....
          Citation de Sepúlveda* : "les Indiens sont bien des êtres humains mais ce sont des humains inférieurs, des « esclaves nés ».

          "

          *Sepúlveda était jésuite.

          PS : Ne parlons surtout pas des esclaves africains et de la position de l’église à ce sujet...
          Vous risqueriez d’en bouffer votre certificat de baptême.


        • Pascal L 22 novembre 16:23

          @osis
          Je vous ferai remarquer que vos références historiques sont largement inspirées de la prose anti-chrétienne de Voltaire. Voltaire a instrumentalisé l’histoire à des fins politiques et a largement déformé la vérité historique. Votre citation d’Amaury n’a jamais existé. et il s’agit du massacre de Béziers et non celui dAlbi qui n’a connu que 58 morts sur 250 cathare et 8000 habitants. Par ailleurs la « croisade » est mené par un représentant du roi de France, Simon de Montfort. Aujourd’hui, plus aucun historien sérieux ne valide les thèses de Voltaire. Par ailleurs, tout historien sérieux replace les événements dans leur époque et personne à cette époque ne trouvait cette croisade déplacée ou mauvaise. Vous réagissez selon les codes du 21ème siècle qui n’existaient pas il y a quelques siècles.
          Le catharisme n’est pas une dissidence mais c’est une véritable remise en cause intégrale du Christianisme et du pouvoir temporel et présente toutes les apparences d’une secte qui contrevient à la morale commune de l’époque. Sa doctrine est assez proche du manichéisme. Se suicider ou tuer quelqu’un pour qu’il aille au paradis n’est pas dans l’enseignement de l’Eglise. Les Cathares affirmaient également que se marier était un grand péché, pratiquaient le rapt d’enfants et des attentats contre des églises, des abbayes et contre des membre du clergé. Mais le pire de ce qui leur a été reproché était qu’ils contestaient toute forme de pouvoir et ça, c’est inacceptable pour ceux qui détiennent ce pouvoir. Saint Bernard de Clairvaux est envoyé en 1145 pour les convertir au christianisme, sans résultats. Le Pape Alexandre III dit en 1162 : « Mieux vaut absoudre les coupables que de s’attaquer par une excessive sévérité à la vie d’innocents… L’indulgence sied mieux aux gens d’Eglise que la dureté »
          Le pouvoir civil devance toujours le pouvoir religieux car il voit à quel point le catharisme remet en cause l’ordre social. Henri II d’Angleterre ; Frédéric Barberousse, le roi de France mettent en place une législation civile contre les Cathares. 1208, Pierre de Castelnau est assassiné par les Cathares.
          1209 : début de l’intervention militaire appelée « croisade ». Le roi Philippe-Auguste refuse de participer et c’est Simon de Montfort qui prend la tête des troupes. Il sera tué en 1218 au siège de Toulouse.
          1213 : Innocent III affirme la nécessité de traquer l’hérésie non sur la base de rumeurs ou de préjugés mais en procédant à une enquête (inquisitio)
          1229 : Concile de Toulouse qui précise le droit d’Inquisition.
          1231 : Grégoire IX : constitution Excommunicamus, acte fondateur de l’Inquisition
          La justice de l’inquisition n’est pas arbitraire mais méthodique, formaliste et paperassière, l’inquisition est une justice souvent beaucoup plus tempérée que la justice civile. Détenu en prison préventive ou restant libre, l’accusé a le droit de produire des témoins à décharge, de récuser ses juges et même, en cas d’appel, de récuser l’inquisiteur lui-même. Au cours de son procès, il bénéficie d’un défenseur. Le premier interrogatoire a lieu en présence de prud’hommes, jury local constitué de clercs et de laïcs dont l’avis est entendu avant la sentence. Afin d’éviter les représailles, le nom des dénonciateurs est tenu secret, mais l’inquisiteur doit les communiquer aux assesseurs du procès qui ont à contrôler la véracité des accusations. Les accusés ont le droit de fournir préalablement le nom de ceux qui auraient un motif de leur nuire, ce qui est une manière de récuser leur déposition. En cas de faux témoignage, la sanction prévue équivaut à la peine encourue par l’accusé. Certains inquisiteurs préfèrent révéler l’identité des accusateurs, et procéder à une confrontation contradictoire. Nous avons là les prémices de la justice actuelle.
          La torture était largement pratiquée par les tribunaux civils mais se trouve limitée dans les tribunaux de l’inquisition : la victime ne doit risquer ni la mutilation ni la mort ; l’évêque du lieu doit avoir donné son accord ; les aveux exprimés doivent être renouvelés librement pour être valables.
          La sentence ne peut pas être prononcé sans consultation du jury... on se prononce sur la culpabilité, sur les questions de droit qu’elle soulève et sur l’application de la peine. Emmanuel Le Roy Ladurie note que l’Inquisition use fort peu du bûcher. Le mythe ne résiste pas à l’examen. Les peines prononcées sont souvent très légères (réciter des prières). Des peines plus graves consistent par exemple dans le port d’une tenue de pénitence ou de l’emprisonnement. Les peines capitales sont rares et toujours réalisées par la justice laïque, les tribunaux ecclésiastiques n’étant pas habilités à pratiquer la peine de mort.
          de 1308 à 1323, Bernard Guy prononce 930 sentences : 
            139 acquittements,
            286 pénitences religieuses,
            156 sentences en peines diverses,
            42 condamnations à mort, soit 3 par an en moyenne sur 15 ans, à une période ou l’inquisition est particulièrement active.
          « L’Inquisition languedocienne brûlera infiniment moins de gens en un siècle que Simon de Montfort et ses croisés entre juillet 1210 et mai 1211 »(Michel Roquebert).
          En fait la terreur est une pratique bien implantée à tous niveaux de la société à cette époque et les méthodes de la croisade ou de l’inquisition n’ont choqué personne. C’est la réaction de défense d’une société à qui « la foi paraît aussi importante que de nos jours la santé physique » (Régine Pernoud).
          « Du point de vue de la méthode judiciaire, l’Inquisition représente un progrès. Là où l’hérésie déclenchait des réactions incontrôlées – émeutes populaires ou justice expéditive – l’institution ecclésiastique a introduit une procédure fondée sur l’enquête, sur le contrôle de la véracité des faits, sur la recherche de preuves et d’aveux, en s’appuyant sur des juges qui résistent aux passions de l’opinion. C’est à l’Inquisition que l’on doit l’institution d’un jury grâce auquel la sentence relève de la mise en délibéré et non de l’arbitraire du juge. » (Michel Emmanuel).

          2ème sujet : Sepúlveda. IL était bien Jésuite, mais pas de ceux qui ont construit les concession. Il n’est jamais allé en Amérique et était connu comme biographe de Charles Quint : un vrai courtisan. Son intention était toutefois d’amener les Indiens à un niveau de culture supérieure et non de les massacrer. Jules Ferry disait exactement la même chose, un peu plus tard : « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. […] Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. […] De nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »
          Discours devant la Chambre des députés, 29 juillet 1885


        • Pascal L 22 novembre 16:53

          @osis
          « bouffer votre certificat de baptême. » Mon baptême, je ne le dois pas à des personnes ayant vécu au Moyen-Age. Lisez les Evangiles et vous saurez pourquoi je suis cette voie qui n’a rien à voir avec les croisades et l’inquisition. Par ailleurs, il est tout à fait possible de rencontrer aujourd’hui Jésus vivant et des millions de chrétiens en ont fait l’expérience. Ce qu’il nous dit aujourd’hui est en droite ligne avec les Evangiles. L’expérience de Dieu passe par l’amour inconditionnel envers Dieu et les hommes, pas par le mensonge, l’orgueil, la haine ou l’exercice du pouvoir. C’est à chacun de se déterminer en toute liberté. Suivre Dieu n’est pas une voie facile, pas plus aujourd’hui qu’au Moyen-Age. Il n’y a pas moins de personnes qui suivent réellement l’enseignement de Jésus aujourd’hui qu’au Moyen-Age, mais au moins, ceux qui ne suivent pas Jésus n’ont plus besoin de faire semblant. Mais s’ils ne font pas semblant, ils n’ont pas de raisons à accuser les Chrétiens des pires maux, à moins qu’ils cherchent à s’auto-disculper en imaginant que d’autres sont plus coupables qu’eux. Vous n’êtes pas Chrétiens, qu’est-ce qui vous empêche de faire le mal, de faire moralement pire que Simon de Montfort ? A part la peur du gendarme ?


        • Gollum Gollum 22 novembre 17:01

          @Pascal L

          Vous n’êtes pas Chrétiens, qu’est-ce qui vous empêche de faire le mal, de faire moralement pire que Simon de Montfort ? A part la peur du gendarme ?

          Et vous qu’est-ce qui vous empêche de faire la mal à part la peur de la damnation ?

          Pauvre smiley

          Comme si on avait besoin du christianisme pour vouloir éviter le mal. 

          Vous faites une OPA sur l’éthique mais la recherche du Bien est bien antérieure à Jésus. Voir Platon par exemple.


        • osis 23 novembre 07:47

          @Pascal L

          Bla bla bla...

           Evitez donc de plagier sans vergogne dans Wikipédia que ce qui va dans le sens de vos superstitions.

          Brisons, là monsieur je ne discute pas des intégristes bornés.


          Ite
          , missa est.

          ...


        • Pascal L 23 novembre 10:51

          @osis
          « je ne discute pas des intégristes bornés » Pareil...


        • Pascal L 23 novembre 10:54

          @Gollum
          « Et vous qu’est-ce qui vous empêche de faire la mal à part la peur de la damnation ? » Tout d’abord la peur ne fait pas parie de l’ADN des chrétiens. Ensuite, ce qui me motive, c’est l’amour de Dieu. Il s’agit d’un sentiment positif. Après avoir fait l’expérience de cet amour, il n’est pas possible de ne pas chercher à le transmettre.


        • Pascal L 23 novembre 11:05

          @osis
          Vous me dites borné, mais mes références culturelles sont dans les livres d’histoire que vous n’avez pas lu, car vous ne supportez pas ce qui peut y être écrit. Et pourtant, les historiens travaillent sur des faits, pas sur des idées. Si ces faits heurtent vos convictions, vous n’avez pas d’autre solution que de modifier vos convictions. Je vous fait remarquer que vous n’êtes pas capable de répondre à ce que j’ai écrit, juste une attaque ad personam qui ne monte que votre incapacité à traiter du sujet. Si wikipedia vous déplait, vous avez la possibilité de modifier ce qui est écrit, mais si vous voulez y rester, il faut faire des preuves de votre compétence et citer vos sources. Il m’arrive de ne pas être d’accord avec wikipedia, mais le plus souvent parce qu’il y a un peu de retard sur les derniers travaux des historiens. Etudiez et vous comprendrez peut-être un jour. Alors qui est borné ?


        • Gollum Gollum 23 novembre 11:07

          @Pascal L

          Après avoir fait l’expérience de cet amour, il n’est pas possible de ne pas chercher à le transmettre.

          Vous transmettez plutôt le rejet exacerbé de votre personne tellement vous puez l’hypocrisie à plein nez.

          D’où vos moinssages systématiques dont vous êtes si fier car vous l’interprétez comme le fruit des suppôts de Satan. Et donc vous recommencez pour vous sentir ainsi valorisé par ce rejet.

          Vous êtes dans le bon chemin puisque Jésus a dit que ses disciples seraient rejetés. Donc vous avez raison. C’est automatique.

          C’est bien confortable la pensée magique.

          Les Témoins de Jéhovah qui frappent à ma porte sont exactement dans la même logique... 


        • Gollum Gollum 23 novembre 11:11

          @Pascal L

          Je vous fait remarquer que vous n’êtes pas capable de répondre à ce que j’ai écrit, juste une attaque ad personam qui ne monte que votre incapacité à traiter du sujet.

          Vous faites exactement pareil par rapport à mon post plus haut où ja vous mets le nez dans votre caca et où je montre que vous mentez et vous n’avez pas répondu comme je m’y attendais ! Citation Wikipédia à l’appui !

          Hypocrite un jour hypocrite toujours ! smiley


        • Pascal L 25 novembre 20:10

          @Gollum
          Des moinsages ? Je n’en fait jamais... Vous êtes toujours fidèle à vous-même. Vous croyez savoir ce que je suis, mais cela reste dans vos fantasmes. Je vous l’ai déjà écrit, vos attaques ne me touchent pas. Pour l’instant, vous n’avez jamais approché de la vérité sur moi, mais la Vérité ne vous intéresse pas car vous avez « votre » vérité. 
          Je ne vous rejette pas, sinon, ça fait longtemps que je snoberais tous vos messages, mais pour vous ce serait peut-être pire d’être ignoré car en vous répondant, j’admet que vous existez. A propos des disciples rejetés, il serait intéressait d’étudier les conditions du rejet que vous faîtes à mon égard et à l’égard de tous ceux qui témoignent de Jésus. Est-ce Jésus que vous rejetez en fait ?. Le résultat ne m’intéresse pas, mais vous, peut-être... Je vous contredis et je continuerai à dénoncer vos mensonges, mais je ne vous agresse pas.


        • Gollum Gollum 26 novembre 10:22

          @Pascal L

          Tartufe là encore fidèle à vous-même comme vous écrivez...

          Je ne parle pas des moinssages que vous faites mais de ceux que vous recevez..

          Et vous me parlez continuellement de votre personnalité dont je me fous complètement par ailleurs. On sent votre narcissisme qui pointe dans le :

          vous n’avez jamais approché de la vérité sur moi, mais la Vérité ne vous intéresse pas car vous avez « votre » vérité

          comme si c’était supposé me faire envie de vous connaitre. Mais mon pauvre, le peu que je perçois me suffit largement à m’ôter toute envie ! smiley

          pour vous ce serait peut-être pire d’être ignoré car en vous répondant, j’admet que vous existez.

          Lol ! smiley Je me contrefous de vos réponses qui, au contraire, montrent toujours le fond de votre psychologie...

          Je réponds toujours aux posts surréalistes de Pignard, qui ne me répond jamais, et cela ne me manque pas du tout...

          Là encore, mauvaise pioche.

          Je vous contredis et je continuerai à dénoncer vos mensonges

          Idem.

          A propos de mensonge vous vous êtes bien gardé de répondre à mon post sur le comté de Toulouse, source Wikipédia à l’appui...

          smiley un jour, smiley toujours.  smiley


        • Français du futur Français du futur 20 novembre 02:07

          Le terrorisme est organisé par et pour les états. Dans l’immense majorité des cas, le but ultime est de faire passer des lois qui ne le pourraient pas en temps normal, et aussi d’habituer les gens à avoir une épée de Damoclès au dessus de leur tête de façon à conserver un sentiment de peur général et constant.

          L’autre but, moins fréquent, est de faire passer un message au gouvernement du pays visé par l’attentat.

          Des services secrets sont quasiment toujours impliqués.

          Tout le reste n’est que spectacle.


          • Sylv1 20 novembre 15:32

            @Français du futur
            Tout à fait juste. D’ailleurs c’est marrant, les soi-disant terroristes veulent la mise à mort de nos sociétés démocratiques... Et pour lutter contre ce soi-disant terroriste les gouvernements font passer des lois liberticides ou contre la liberté d’expression. Et le dernier fait divers en date n’échappe pas à cette règle.
            Ces terroristes sont donc systématiquement gagnants puisque les gouvernements les aident à réaliser leurs objectifs.


          • capobianco 20 novembre 18:24

            @Français du futur
            Un autre but est de faire prosperer l’électorat rn. 
            Attali en 2014 avait annoncé l’élection de macron que personne ne connaissait et dans la foulée il annonçait que serait une femme qui succèderait à macron, ajoutant « et je connais son nom ». La politique actuelle n’a rien à envier aux envies « sécuritaires » du rn, c’est même un tremplin pour ce parti. Le bon moyen pour faire monter l’extrême droite c’est l’islam, le terrorisme pour faire monter ce sale sentiment anti « arabe » et anti migrans et favoriser ainsi la lente dérive de notre bientôt ex démocratie.
            Mais peut-on le croire lui qui affirmait en 2014 sur BFM :"  je crois qu’il a tout à fait le talent pour être un présidentiable un jour. (...) Il a toujours eu une fibre politique de gauche, ancrée à gauche (…). Macron à gauche, ne pas rire svp...


          • Français du futur Français du futur 20 novembre 23:16

            @Sylv1
            les soi-disant terroristes veulent la mise à mort de nos sociétés démocratiques

            Les hommes politiques sont déjà sur le coup, ils apportent le coup de grâce avec leurs gesticulations sans queue ni tête pour décrédibiliser ce système à bout de souffle.


          • Français du futur Français du futur 20 novembre 23:37

            @capobianco
            Un autre but est de faire prosperer l’électorat rn. 

            J’aurais plutôt dit cristalliser les haines entre musulmans et chrétiens pour asseoir un clivage profond dans la société. Diviser pour...

            Le vote RN n’en est que le résultat et peut se transformer en un claquement de doigt médiatique pour tel ou tel candidat devenu subitement adorateur de Kärcher.

            On verra bien les prédictions d’Attali car l’échéance approche, mais le RN au pouvoir me semble irréaliste. Macron est foutu, depuis Sarko, ils sont jetables à usage unique.


          • Trelawney Trelawney 20 novembre 06:55

            Le terroriste (quand je parle de terrorisme, je parle de celui qui est derrière l’abruti qu’il a armé) agit pour son propre compte et s’il se sert de l’islam (et pas de la Palestine ou autre pays) comme justification ou revendication, c’est qu’il agit en terrain conquis. Car chez les musulmans, il trouve au moins un consentement tacite, au mieux un levier à leurs revendications à savoir l’intégration complète de leur religion dans le système sociétal. Ce que ne veulent pas les pays occidentaux, car cela est contraire à leur principe de laïcité et surtout de liberté.

            Les terroriste recherchent une guerre de religion tels une croisade musulman contre laïc et les musulmans laissent faire en attendant de savoir ce qui va en sortir. L’histoire a démontré qu’à la fin c’est l’occident qui gagne. On peut donc en déduire que malgré les victimes innocentes ce terroriste mène un combat perdu d’avance.

            L’auteur comprendra facilement qu’entre orient et occident l’union n’est pas possible.


            • osis 20 novembre 08:17

              Il faut tout de même avoir un sacré culot de la part « d’un analyste politique, chercheur et rédacteur émirati » (auto proclamé) pour oser parler du terrorisme.

              À part le pétrole (que vous ne savez même pas exploiter vous-même) et le terrorisme sous toutes ses formes, je ne vois pas très bien ce que la petite poignée de scélérats émiratis, anciens voleurs de chèvres, avez apporté à l’humanité.

              La seule concession notable au progrès de votre société, c’est la propreté et la blancheur de vos fringues... 
              La sueur et le sang de vos esclaves préservent efficacement vos djellabas immaculées.
              Par contre vous avez les mains sales.
              Les mains dégueulasses et pleines de sang.

              ...


              • OMAR 20 novembre 19:57

                Omar9
                .
                @osis
                .
                Je partage ton commentaire dans la fond et non dans la forme : tu l’insultes pendant qu’il te suce...
                .
                C’’est ça un âarabe de la péninsule...


              • popov 21 novembre 11:49

                @OMAR

                Je partage ton commentaire dans la fond et non dans la forme : tu l’insultes pendant qu’il te suce...

                Ah non, c’est toi qu’il suce. C’est toi qui croupis dans cette idéologie islamique inventée par les bédouins que tu fais semblant de mépriser.
                 
                Tu t’es fait arabaiser sans t’en rendre compte. Ton pseudo « OMAR », c’est le nom d’une crapule de calife bédouin ?

              • OMAR 22 novembre 16:59

                Omar9
                .
                Tiens @popovitch, tu viens de te dégriser ?
                .
                T’es jaloux au point où tu voudrais sucer...
                .
                Normal pour un macaque descendant de la bartardise tsarine...


              • Alien Hunter VY-rus T 22 novembre 18:57

                @OMAR

                ce ne sont pas les slave comme popov qui partent acheter les organes « hallall de leur frere ouighour » 


                Y a pas a dire l’ oumma ça donne envie , Ya les lions cannibale au dessus , et le bétail comme toi en dessous .

              • Jonas Jonas 20 novembre 08:43

                « Percevoir les criminels comme des représentants de cette religion est un des plus gros leurres de notre époque. »

                Ces terroristes sont des musulmans qui pratiquent de manière stricte les préceptes coraniques tels qu’énoncés par le Prophète Mohamed, messager de l’Islam.
                Les Français, parce qu’ils mangent du porc, boivent de la bière, écoutent de la musique et vivent dans la débauche sont considérés comme des animaux plus vils que des rats, il faut donc tuer ces civils, femmes, enfants, nourrissons, à coup de pierre, coups de couteaux, par égorgement, empoisonnement, écrasement par une voiture ou un camion, attentats à la bombe pour instaurer le Califat islamique en Europe, c’est l’idéologie diffusée par l’État Islamique dans leur propagande et leurs périodiques tels : « dar-al-Islam’, »Dabiq« ou encore  »Rumiyah« , que vous pouvez vous procurer au format PDF sur Internet.

                 »Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !« 
                Le Coran 60:4

                 »Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage« 
                Le Coran 4:56

                 »Quant aux Infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu."
                Le Coran 3:10

                « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. »
                Le Coran 9:5


                • Carl V 20 novembre 18:52

                  @Jonas Et on peut ajouter ceci, en parlant de peaux brûlées : il suffirait d’enrober la peau des terroristes islamistes (généralement abattus par nos forces de l’ordre) d’une peau de porc avant de les inhumer, avec une petite couverture médiatique à cet effet. Selon le Coran, cela interdit définitivement le passage au Paradis à Vierges pour le bon terroriste. Effet garanti : vous n’aurez plus aucun attentat dans le pays qui applique ce simple « rituel »...mais pour cela, il faut un tout petit peu de courage politique. Et puis, nos politiques n’ont peut-être pas envie que cela s’arrête, comme l’évoque d’ailleurs l’auteur de l’article.


                • popov 20 novembre 09:40

                  @Salem Alketbi

                   

                  D’abord, les noms de religions ne prennent pas de majuscule en français et il n’y a vraiment aucune raison de faire bénéficier l’islam d’une exception à cette règle.

                   

                  Ensuite, contrairement à ce qu’on nous bassine, il n’y a pas lieu de faire la différence entre l’islam et l’islamisme ; ce sont les deux faces de la même idéologie totalitaire. Mahomet lui-même fut un terroriste et il est considéré comme un exemple à suivre par les mahométans.

                   

                  En Europe, on vous laisse dire qu’Allah est grand et que Mahomet est son prophète. Mais il faut supporter que l’on dise qu’Allah est grotesque et que Mahomet était un trou de balle. C’est ça la liberté de religion. Si elle n’existait pas, ce grand bêtisier qu’est le Coran serait interdit à cause de ses appels à la discrimination et au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme l’idole des Bédouins.

                   

                  Finalement, si vous pensez que l’islam pourrait apporter quoi que ce soit de bon à l’Europe, je vous invite à nous l’expliquer. Nous savons déjà ce qu’il apporte de détestable : l’obscurantisme, la régression, la bigoterie, le communautarisme, bref la transformation progressive des pays où l’islam s’installe en shitholes islamiques. Si vous nous expliquiez ce que l’islam pourrait bien apporter de bon, nous le mettrions dans l’autre plateau de la balance pour voir de quel côté elle penche. Si vous n’avez rien à dire à ce sujet, je vous laisse deviner de quel côté elle va pencher. Ne venez donc plus vous plaindre de l’islamophobie si vous prouvez par votre silence que cette islamophobie est plus que justifiée.

                   

                  PS Vous pourriez aussi à l’avenir nous épargner l’argument du nombre : il y a à peu près autant de fumeurs que de mahométans sur la planète, mais personne n’aurait l’idée saugrenue d’en déduire que le tabac est bon pour la santé.


                  • osis 20 novembre 14:13

                    @popov

                    Voila enfin des choses précisément bien dites.
                    A lire et à relire.
                    Probablement l’un des meilleurs commentaires vus sur agora.


                  • popov 20 novembre 15:43

                    @osis

                    Merci. D’habitude, je me prends une volée de bois vert verbale pour ce genre de commentaire.


                  • osis 20 novembre 16:30

                    @popov

                    Jamais par moi...


                  • OMAR 20 novembre 19:46

                    Omar9
                    .
                    @osis & @popovitch
                    .
                    .
                    Normal, entre nervis anti-Islam, à quoi doit-on s’attendre ?


                  • Ouam Ouam 20 novembre 22:39

                    @OMAR
                    « Normal, entre nervis anti-Islam, à quoi doit-on s’attendre ? »

                    Momo tu à raison ce pays est d’un racisme insupportable.
                    Il est rempli de petit nervis xénophobe bas du front anti islam.
                     
                    L’islam est une religion de paix et particulierement tolérante.
                    nous le voyons tous les jours qui passent, elle ne crée jamais
                    de problemes la ou elle s’installe
                    ou est l’islam, c’est pays ou le progrès, liberté d’expression,
                    et ou la joie de vivre est « référence » et les gens contraiment
                    aux mensonges ehontés d-islamophobes ne souhaitent pas et jamais en partir
                     
                    C’est effectivement une sale propagante mensogere contre cette belle religion..
                     
                    L’odinateur que nous utilisons, la lapme led qui t’éclaire, le net que tu utilise,
                    les voitures construites dans le monde, les scanners dans les hopitaux,
                    ta télé, ton smarphone, l’electricité , et meme le pétrole ^^
                    Toutes ces grandes inventions ont étées réalisées par de grands musulmans qui le sonts devenus grace à l’islam et mahommet qui est leur guide.
                     
                    Bref tout est inventé et a été inventé par l’islam exepté bien sur le terrorisme

                     
                    D’ailleur si l’islam nexistais pas, nous sucerions encore tous des cailloux dans le monde entier.
                     

                    Qui sais par exemple que en Algérie 99% (pour ne pas dire 100%) du peuple est musulman... preuve de l’immense tolerance de cette religion, désires tu un lien wiki ou autre enfin un difficilement discutable...

                    Je me pose alors souvent cette question ?
                    Que fait un génie de ton acabit dans ce pays de nervis d’islamophobes notoiires, toi qui est si beau, si intelligent et si cultivé ?
                    Qui passe son temps ici à rager d’etre entouré d’abrutis finis qui ne reconnaissent pas ton immense valeur, tes immenses valeurs (pardon)

                     
                    A ta place je serai parti depuis longtemps de ce pays de merde...
                     
                    Quelles choses te retiennent ici dans ce pays de fachos ?
                    Cmu ?, CAF ?, AME (etc...),
                    nouvelle terre d’Islam à conquérir ?


                  • Ouam Ouam 20 novembre 22:47

                    @momo
                    j’oubliais , avec les propos ci dessus ?
                    suis-je islamophobe ?
                    ou...
                    réaliste ?
                     
                    tu ne répondra pas (à part évidemment par des insultes) à mes remarques..
                     
                    Si j’etais dans un pays de bonheur absolu et d’amour de l’autre ou vous etes majoritaires (terre islamique) ,
                    inutile de te demander si mon sort ne serai plus dans le registre des insultes, mais aux chatiments corporels, voir la peine de mort dans certains.
                     
                    Je me gourre ?


                  • popov 21 novembre 02:57

                    @Ouam

                    Bonjour
                     
                    Ne trouvant aucune utilité à notre omar, l’Algérie refile le bébé à la France par esprit revanchard, sachant que rien que par sa présence, il va faire descendre le QI moyen de la population française et va rendre impossible toute discussion sereine par ses aboiements de petit roquet.


                  • Ouam Ouam 21 novembre 07:43

                    @popov
                    Bonjour Popov
                    C’est vrai que question QI, le coran comme unique source d’interet dans la vie ca aide pas non plus, comme toutes autres religions poussées à l’exes.
                     
                    Bah maintenant lui et son anti-france et ses habitants (nous) qu’il déteste copieusement, je lui conseille systématiquement de prendre son courage à deux mains et d’aller voir si c’est si bien que cela dans les pays muslims.
                     
                    Puis soit c’est lui et ses clones qui partent ou c’est moi qui me barre
                    (et une partie des notres certainement) parce que entre les attentats à répétition,
                    les couches de confinements (prison), le systeme monarcal du roi soleil, les lois de plus en plus repressives concernant le cytoyen lambda et de l’autre de plus en plus laxistes envers une certaine couche de population, plus les impots tres hauts et des services publics tres tres dégradés, des routes qui ressemblent aux pistes africaines ...
                    tout cela commence à m’user un peu ce pays de fou qui se prends pour les usa et qui n’en à pas les moyens à cause d’un monarque totalement mégalomane qui le gouverne tel des pays d’afrique oiu d’asie.

                    Dire que certains d’ici critiquent poutine ou trump,
                    ehbé ceux la ils ont du caca dans les yeux....


                  • The White Rabbit The White Rabbit 21 novembre 10:07

                    A la lecture de ces derniers commentaires, j’ai enfin compris à quoi servait le journalisme citoyen : savoir conserver ses salades au frigo  ! smiley


                  • Ouam Ouam 22 novembre 18:06

                    @The White Rabbit
                    Pour une fois tu aura appris quelque chose smiley


                  • math math 20 novembre 09:41

                    La religion islamique ou le racisme poussé à l’extrême, pour créer le terrorisme avec une bande de tocard incultes venus des bas fonds de la croyance.


                    • popov 20 novembre 10:30

                      @math

                      L’islam, c’est la dictature du bigotariat.


                    • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 13:19

                      Il est aussi atteint lorsque cet acte pousse les décideurs des pays européens à se heurter à la religion islamique.

                      La c’est perdu d’avance, l’Europe molle et fiotte ne fait pas le poids face a la religion islamiste qui n’a pas peur de mourir en martyr alors que le petit européen chiale a la vue de la moindre goutte de son sang .....

                      On est juste bon a tabasser notre peuple pendant les manifs et a mettre de nouveaux radars le reste étant de la salive dépensée inutilement .... 


                      • Ouam Ouam 20 novembre 23:07

                        @zygzornifle
                        Pour une fois nous ne sommes pas comlpletement d’accords.
                        Certains OUi la tu à raison genre la France qui deviens le 58 eme pays muslim ou l’on voit bien ce qu’il s’y passe, c’est devenu un shithole sans nom.
                        Mais tu en prends d’autres, la Pologne (et le groupe visegrad) , ou le Portugal, etc
                        ne sonts pas devenus des shithole ou tu a un attentat islamique et ou des décapations, ou les p’ersonnes qui osent contester l’islam ne doivent pas etrent survéillées par les FDO h24 365/365 jours...
                        Bref pas toute l’Europe, certains pays , oui, et la fRance en tete désormais, et grace à monarc 1er qui à signé le traité de Marrakesh, c’est sur que avec de tels flots inninterrompus la fin est proche (pour nous) et le 58 eme pays musulman est super proche (5 ans ? 10 ans ?)

                        J’espere que ce pays qui aura totalement sombré dans l’islam et le communautaisme crasse (cad la fRAnce)
                        servira d’exemple et de référence aux autres peuples Européens qui en tireront les lecons ad-hoc surtout à ceux qui y ont résisté.


                      • jakem jakem 20 novembre 15:46

                        C’est un article comique ?

                        Au Dr. Altkebi : cher Monsieur, vous dites dans le paragraphe 5 que la position de M. Kurz « exprime un mécontentement compréhensible et justifié MAIS dénote une réaction empressée à définir les relations entre l’Occident et l’Islam. ».

                        Et si je comprends ce que vous écrivez, cela vous mécontente. Ou vous offusque.

                        Pourquoi ?  Vous prétendez refuser à deux pays occidentaux, qui ne sont pas des terres d’islam, le droit de définir ce type de relations ?

                        Affirmeriez-vous, implicitement, de façon doucereuse, d’une manière diplomatique pervertie, que les Occidentaux, et en particulier les Français et les Autrichiens, devraient se contenter de recevoir vos Ambassadeurs de la Diversité tels qu’ils sont ( crétinisés, arriérés, manipulés, inféodés au dogmatisme coranique ) et les laisser prospérer en leur accordant tout ce que vous n’êtes pas en mesure de leur donner pour, in fine, faire de nos territoires des pays du tiers-monde ?

                        Cher Monsieur le Docteur Alketbi, je vous suggère une excursion chez les Hellènes.

                        En attendant ce moment merveilleux, bonjour chez vous, et puis bon voyage, and farewell !


                        • jakem jakem 20 novembre 17:10

                          @jakem
                          Que Dieu me chatouille !  une fois de plus j’ai écrit trop vite, alors je corrige mes propos.

                          .... vos Ambassadeurs de la Diversité tels qu’ils sont ( d’amicales créatures du Bon Dieu, animées par la volonté sincère d’apporter un supplément d’âme et tout empreintes des Lumières coraniques ) ....


                        • OMAR 20 novembre 18:24

                          Omar9

                          .

                          Äarabe @Salem el Kadeb :Le but ultime des organismes terroristes n’est pas seulement atteint quand un membre perpétue un péché meurtrier contre des victimes innocentes dans tel ou tel pays occidental, .

                          .

                          Ah, parce que, quand « le péché meurtrier est commis contre des victime innocentes dans tel ou tel pays » musulman, il y est différent ?

                          .

                          Et c’est maintenant que tu te rends compte qu’il y a ceux qui pensent que l’Islam nuit aux valeurs et à la civilisation européennes et qui doivent faire un retour sur l’histoire pour prendre conscience de la mesure dans laquelle l’Islam et les sociétés occidentales ont eu une relation positive autrefois.

                          .

                          Mais ce sont des énergumènes comme toi qui, à travers tes torchons, donne la bâton à ceux qui rêvent de matraquer les musulmans...


                          • Alien Hunter VY-rus T 20 novembre 18:32

                            @OMAR

                            T’ as pas honte le traiter d’ arabe ... traite le de muzz et d’ islamopitheque pendant que tu y est ... Espèce de xénophobe ....

                             


                          • OMAR 20 novembre 19:51

                            Omar9
                            .
                            @Cyrus
                            .
                            T’as oublié tes suppos... ou ta cuite...
                            .
                            Un de chez jours(sic), tu te retrouveras chez @popovitch, dans sa isba...


                          • Alien Hunter VY-rus T 20 novembre 21:52

                            @OMAR

                            Je n’ ais que des suppôt qui me suivent pour ramener a la raison des cuistre comme toi .

                            Tu as ( et non pas t’ as ) le vocabulaire d’ un môme de dix ans .
                            Pire encore tu ne parle pas l’ arabe littéraire , mais une espèce de babillage barbaresque ... 

                            A quoi te sert de savoir écrire , si tu ne connais pas plus de 1000 mots a écrire .
                            Comment peut tu prétendre penser , comprendre et pire encore enseigner si ta pensée est aussi limité que ton vocabulaire . 


                          • Ouam Ouam 20 novembre 22:57

                            @OMAR
                            Tu sais momo j’ai des gouts modestes, une isba avec une bonne bouteille de vodka m’irai tres bien comme vie paisible, j’y vivrais bien je pense tant que les moustoufs ne viennent pas coloniser le lieu comme ils l’ont fait en france,
                            cela a de fortes chances d’etre un endroit agréable ou il y fait bon vivre...
                             
                            Puis si je ne suis plus la (et les autres kouffars non plus partis à cause de vos intolérances crasses, vos crimes etc... ) ,
                            Qui va payer ta CAF, la Secu pour tes hordes de chiards islamisés, mon colon ?
                             
                            Cela tu n’y à pas pensé, ?
                            Normal un muzz moyen ne pense pas ou toujours à très court termes comme l’idiot qui regarde son doigt alors que l’on lui désigne la lune


                          • Alien Hunter VY-rus T 20 novembre 23:12

                            @Ouam

                            En fait le vrai nom en français est « fustes » ou fusto selon les région ...
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusto
                            (meme racine que le fût des arbre , ou celui de bierre )

                            c’ est un habitat traditionnelle et culturelle de tout nos peuple européen .


                          • Ouam Ouam 20 novembre 23:37

                            @VY-rus T
                            Les vieilles batisses semi enterrées c’est tres tres bien.
                            Ca possède un dump thermique (inertie) incroyable qui crée un confort thermique exeptionnel et ceci sans artifices inutiles et polluants (climatiseurs l’ete par ex)
                            Enfin pour les climats tempérés à forte variations thermique.


                          • Ouam Ouam 20 novembre 23:46

                            @VY-rus T
                            ".
                            T’as oublié tes suppos... ou ta cuite...

                            "

                            Sinon je pensee à un truc, lorsque les momos seronts majoritaires ici, fini le petit coup de schaps, gnole et j’en passe tellement la liste est longue ici pour nous rechauffer l’hiver.
                             
                            Imagine on n’est pas ENCORE en terre d’islam, et à la lecture de momo t’a l’avant gout de ce qui nous attends...
                            puis la chicha c’est moins sympa à verser sur le crepes,
                            resolument le grand marnier reste un must have...
                            Comme la bonne mousse l’est à la terrasse d’un café l’été agréablement accompagné d’une joilie fille (sauf à etre tire comme un lapin smiley )
                             
                            Fini tout cas, fini les tranches de lard fumé cuites au feu de bois, le filet mignon, la cote de porc , fini la bonne zic, fini les nanas pas bachées...
                             
                            Le confinement nous paraitra des moments de pur bonheur à coté lorsque les anciens d’ici qui n’auronts pas fui ailleurs repenseronts à ces époques ou l’islam ne régnais pas et comme dans les pays islamiques n’interdisait pas tout smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 23:51

                            @Ouam

                            pas obligé. Regarde les vieilles mines d’opale en Australie reconverties en habitations . La terre sous quelques mètres a une inertie de température.


                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 novembre 00:02

                            @Ouam

                            As-tu réfléchi une minute qu’en cas de guerre civile, ça ressemblerait nettement plus à la St Bart. qu’à une « guerre » ?

                            Une boucherie, oui. Et pourquoi ?

                            Méfie-toi des gens qui appellent à la guerre, ce sont rarement tes amis. Et quand il sera temps de la faire, tu t’apercevras que ce sera précisément contre eux.

                            Je reste stupéfait et sans mot devant la facilité avec laquelle le peuple français est en train de se laisser embarquer dans la guerre civile, alors que pourtant tu sais très bien quelque part que cela fera le jeu de tes vrais ennemis ?

                            Il y a bon temps que je dis ceci à mon épouse : le mec qui voudra me forcer à faire la guerre et me mettra un fusil entre les pattes sera ma toute première et ma toute dernière victime. Je mourrai, certes, mais avec la certitude d’avoir emporté avec moi une ordure. Si possible un officier supérieur, j’adore les grosses étoiles dorées.

                            Ce n’est pas être un homme selon moi que d’exécuter sans raison, sur ordre, ou par vindicte dont on ne comprend strictement rien, c’est être un mouton, et c’est aussi être une ordure, parce qu’on tue des hommes.

                            Les gens meurent, se suicident, virent au désespoir, leur vie bascule dans l’horreur de l’angoisse et on ne trouve rien de mieux comme hochet ?

                            Je peux pas marcher dans ces calembredaines, désolé.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 00:02

                            @Ouam

                            Yep c’ est top , mieux encore tu te fait un canapé sur un poele de masse :)
                            t’ aura jamais froid la nuit .
                            https://www.youtube.com/watch?v=fGvNn98QStw

                            Les romain en faisait des grand sous les maison , c’ est les premier plancher chauffant de l’ histoire ...

                            les kang , une ethnie chinoise des montagne utilisait carrement un lit chauffant 
                            https://www.sortirdunucleaire.org/IMG/jpg/kang.jpg

                            Aller une tequila a la santé d’ OMAR 


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 00:13

                            @Philippe Huysmans

                            c’ est très vrai et très faux a la foi , les corps constitué serve toujours des tyran , 
                            mais ne pas se préparer a l’ autodéfense c’ est aussi être une proie facile .


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 00:18

                            @Aita Pea Pea

                            Oui c’ est un bon plan , mais il faut de sacré connaissance pour stabiliser les tonne de roche de ta mine et c’ est quand même un peut tristounet de pas profiter du soleil ... c’ est vrai que chez les chti y en as pas beaucoup mais quand meme smiley


                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 novembre 00:18

                            @VY-rus T

                            mais ne pas se préparer a l’ autodéfense c’ est aussi être une proie facile .

                            Une proie facile de qui, Cyrus ? Est-ce qu’un aigle est la proie des mulots ? Prends la peine de regarder la vid de Marcel D. au sujet des attentats (et de leur timing), ça devrait faire tinter une petite clochette.

                            Moi je refuse de devenir un bourreau sauf s’agissant d’exécuter les ordures qui sont responsables de ce qui est, et de ce qui vient. Ceux-là je les tuerais sans sourciller.


                          • The White Rabbit The White Rabbit 21 novembre 00:22

                            @Philippe Huysmans

                            Wiwi la preuve par Disneyland, trop sérieux le mec smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 00:30

                            @VY-rus T

                            un site si tu ne connais pas : Econometa .


                          • Ouam Ouam 21 novembre 00:34

                            @Philippe Huysmans
                            Oh que oui !
                            Lorsque l’in te tire dessus tu n’a que 2 ou 3 choix
                             
                            Dire j’suis neutre et la t’est buté comme traitre par les 2 camps
                            Te barrer avant ou essayer
                            Ou te resigner à te défendre
                             
                            Voila en gros tes choix possibles, au liban c’est ce qu’il s’est passé, en algérie aussi , et en ex yougoslaie aussi.
                            je te laisse chercher « le point commun »
                             
                            Ah sinon j’ai été rechercher pour toi ce dont nous discutions, ici les videos sonts tres propres
                            regarde celle tres proche qui est dans les 30 sec environ (celle avec les voitures)
                            tu vois comment c’est proche celle de 30 sec

                            https://www.lemonde.fr/international/video/2020/08/04/explosion-a-beyrouth-les-videos-de-la-violente-explosion_6048140_3210.html

                            Tu retrouvera facilement les originales postées sur youtunbe et dans les medias liibanais de l’épooque


                          • Ouam Ouam 21 novembre 00:38

                            @VY-rus T
                            "mais ne pas se préparer a l’ autodéfense c’ est aussi être une proie facile .

                            "

                            +1000 je m’y prépare comme toi,
                            et je me souviens que trop bien du fort belge ou trop sur d’eux ils avaient enlevés les mines en 39’s pour y jouer au foot et les allemands qui ont pu tester leurs 1eres charges creuses a grand coup de planeurs
                            et aussi de la ligne maginot
                            (ceux qui connaissent l’histoire de ce fort etr cette époque comprendrons de quoi je cause)


                          • Ouam Ouam 21 novembre 00:40

                            @Aita Pea Pea
                            c’est le meme principe alta,
                            comme les grottes dans des tonnes de roc,
                            ou encore mieux les catacombes à paname qui oscillent entre 12 et 14 degres dans les boyaux profonds.


                          • Ouam Ouam 21 novembre 00:47

                            @Philippe Huysmans
                            « d de Marcel D. au sujet des attentats (et de leur timing), ça devrait faire tinter une petite clochette. »

                            C’est toi qui te fait intoxiquer sur ce coup la...
                            J’aime bien les preuves et demontrer par les fait verifiables...
                            Ils n’etaient pas confinés en allemagne (l’attentat que personne ne cause au passage sur les medias francais) attentat qui s’est passé aussi en autriche le meme jour ou presque.
                            Les gars ils en profitent par opportunité c’est tout con, a leur place je ferai pareil si une opprtunité se présente, et le reste du temps ils tuent les gens car ils detestent ton mode ce civilisation et veulent imposer le leur comme cela à lieu un peu partout dans le monde.

                            va voir ce qu’il s’est passé a tahiti, c’est pas des belliqueux la bas pourtant, il y a toutes les religions toutes les couleurs de peau, l’islam à débarqué et à foutu le bins comme partout sur la planete ou il s’installe , ca à déclenché d’immenbses manifs sur l’ile
                            tu veut les videos de l’époque pour constater par toi meme ?
                             
                            Tu te souviens de ce que disais W Churchill a propos de la lacheté et de la guerre ?


                          • Ouam Ouam 21 novembre 00:51

                            @VY-rus T
                            Oui c’est un derivé du modele d’alsace (ton poele de masse) je connais, c’est extra en termes de rendements et surtout de pollution

                            j’ai trop ri avec ton histoire de soleil avec a pea smiley

                            Remarque faut pas que je rigole trop fort non plus,
                            sur paname c’est a peine mieux ^^


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 00:52

                            @Philippe Huysmans

                            Un aigle coincer au sol n’ as pas intérêt a tomber sur une meute de rat 
                            il tuera les 3 ou 4 premier, mais succombera aux suivant .

                            s’ il veut se défendre , il as interret a se trouver un endroit ou les rat en passerons qu’ un par un et seront facile a éliminer .

                            je suis d’ accord grosso modo sur ton analyse de l’ utilisation des crise par le gouvernement , mais , le terrorisme fanatique ou les pillard existe bien egalement .

                            Les attentat sont rarement massif , car c’ est contre productif .
                            sinon y a longtemps que les circuit de distribution d’ eau aurais été empoisonné 
                            ou des climatisation dans un centre comercial ...ou qu’ un barrage aurais peter un petit avion de tourisme bourré de NFO ferait parfaitement le job , idem avec un car dans une garre routierre close .

                            On as donc un jeu de con entre islamiste et gouvernement , 
                            les islamiste se serve de la reaction des gens face au attentat et a l’ islam , pour endoctriner les muzz modéré , et le gouvernement lui l’ utilise pour voter des loi restreignant les liberté du peuple .

                            Je l’ avais dit une fois a ouam , ca sera tres interessant si nous somme un jours envahit par les turque de voir combien de nos politique se convertiront instantanement a l’ islam ou tout autre moyen de garder le pouvoir . 


                          • Ouam Ouam 21 novembre 00:57

                            @VY-rus T
                            "On as donc un jeu de con entre islamiste et gouvernement , 
                            les islamiste se serve de la reaction des gens face au attentat et a l’ islam , pour endoctriner les muzz modéré , et le gouvernement lui l’ utilise pour voter des loi restreignant les liberté du peuple .

                            "

                            alors ici je suis archi d’accord, voila entre autre une des raisons pourquoi je suis hyper pessimiste sur le sujet et que à un moment ou un autre faudra nous revolter et par trous les moyens si on veut pas creuver !
                            ca à le merite d’etre clair et sans ambiguité,
                            c’est soit avec nous soit contre nous...
                            faudra choisir ! ou partir


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 00:59

                            @Aita Pea Pea

                            oups ...Econologie ...faut fouiller c’est un forum.


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:00

                            @VY-rus T
                            "Je l’ avais dit une fois a ouam , ca sera tres interessant si nous somme un jours envahit par les turque de voir combien de nos politique se convertiront instantanement a l’ islam ou tout autre moyen de garder le pouvoir . 

                            "

                            C’est clair et sans aucun doute la
                            et combien seront nos bourraux si on ne cede pas à leur désidérats

                            de toute maniere il suffit d’ouvrir quelques bouquins d’histoire tout est dit, ceux qui n’onts pas resisté se sonts fait ensuite massacrer par les muzz épicétou !


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:06

                            @Aita Pea Pea

                            oui si je connais bien smiley mais merci de le citer ...


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:13

                            @Philippe Huysmans
                            "Je reste stupéfait et sans mot devant la facilité avec laquelle le peuple français est en train de se laisser embarquer dans la guerre civile, alors que pourtant tu sais très bien quelque part que cela fera le jeu de tes vrais ennemis ?

                            « 

                            Au fait et l’attentat ans ton aeroport tu l’explique comment ?
                            Il y avait pas confinement la , c’est bien un attentat de masse visant des pauvres gens completement au hazard ou je me trompes et c’est une base militaire ?
                             
                            Et tous les autres chez toi aussi ?
                            A part la haine de ta civilisation, tu les explique comment ?
                             
                            Retournons la situation tu imagines si nous allions ici en France faire de multiples attentats en, Algérie sur des gens totalement au hazard et que nous leur expliquions que c’est du au confinement ...
                             
                            C’est pas sérieux, la bas ils nous en voudraient et ca bougerai, c’est pas des emasculés comme ici la bas , ils en ont eux au fond du falzard surtout apres les 200.000 morts et disparus des amis de l’islam (FIS etc...) smiley
                             
                            Leur dernier attentat bien sévère, ils les ont tous butés jusqu’au dernier dans la rafinerie et le collatéral rien à branler la bas
                            Volia comment fautr agir avec les muzz, il y a que ca qu’ils comprennent
                             
                            Et meme si j’etais dans cette situation de »collatéral" j’espere que mon armée aurai les couilles comme eux la bas de tirer dans le tas,
                            meme si j’en fais partie du collatéral, pour sauver un max d’autres gens si c’est possible ,
                             
                            pas comme au bataclan ou ils ont laissé par lacheté faire ce carnage sans nom smiley

                            ou chez toi...
                            Franchement je comprends que ces gens nous meprisent car nous le méritions si on refléchis bien par nos lachetés crasses.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:14

                            @Aita Pea Pea

                            https://www.econologie.com/cultiver-sous-serre-jardin-potager-bonne-idee/

                            mais tu voit leur design sont un peu irrealiste ...

                            En pratique , mon grand pere maraicher , avait fait sa chauferie en sous sol facon poelle de masse , dans les quel passait tout les tuyaux (des tuyaux de marine recuperer apres la guerre , d’ 1cm d’ epaisseur et de 15 cm de diametre ...
                            ces tuyaux chauffait des centaine de metre de chassis horticolle semi enterer la nuit https://www.terrevivante.org/935-construire-un-chassis.htm , 


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 01:15

                            @Ouam trou duc ...lis ce qu’avait écrit cyrhus sur une certaine stabilité en zones tempérées , et je répondais en exemple que c’était ailleurs pareils .


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:19

                            @Aita Pea Pea
                            Mr trou du c s’il te plait !

                            Je l’ai ecrirs dans mon tout 1er msg pour ta gouverne , fais pas ton pemile !
                            et à l’inverse...

                            Ou ca fonctionne pas ce genres de methodes c’est par ex dans les zones tres froides et constantes (pole nord haute russie etc...),
                            ou l’inverse le tres chaud constant ou la nuit ca deviens un « étouffoir »


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:23

                            @Ouam

                            Oui je suis un peut taquin , il me connait depuis le temps smiley

                            Son idées est faisable , si on fait d’ enorme puit de lumiere et si on est pas trop profond , mais en armature beton il va falloir le mem type de constrution qu’ un buncker ... 

                            il serais donc bien plus interessant de faire un toi vegabiliser ( avec une couche d’ argile pour emecher que l’ eau s’ infiltre , et de metre dessus une serre a l’ ancienne en serrureie ( en metal et verre double vitrage , elle serias ainsi chaufer par dessous et par tes conduit a fumé ...metre tes fenetre en face avant plein sud , et un ou deux puit de lumiere dans ta serre .


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:26

                            @Ouam

                            alors ici je suis archi d’accord, voila entre autre une des raisons pourquoi je suis hyper pessimiste sur le sujet et que à un moment ou un autre faudra nous revolter et par trous les moyens si on veut pas creuver !

                            ca à le merite d’etre clair et sans ambiguité,

                            Raison de plus comme le dit phillipe de ne pas intégrer l’ armé du gouvernement totalitaire ni celle des islamiste conquérant ...

                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:27

                            @VY-rus T
                            +1 et ca doit couter une blinde
                            et en plus faut utiliser des double ou triple vitrage ou des verres spéciaux car le verre à la base est un maivais isolant (contrairement à la lame d’air , ou mieux d’argon etc)
                            et l’été ca peut etre un vrai four et ca nescessite une ventilation (ou un systeme de ventilation)

                            le plastic est déja un meilleur isolant que le verre mais ca s’abime aux uvs et ca peut jaunir, bref pas simple de trouver la bonne solution.


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:32

                            @VY-rus T
                            "Raison de plus comme le dit phillipe de ne pas intégrer l’ armé du gouvernement totalitaire ni celle des islamiste conquérant ...

                            « 

                            Vous etes marrants les gars, mais vous pensez que les iraniens etaient ravis des freres mollah ou les algériens de se faire dézinger, ou les francais contents sous les bosch ?
                            ou que eux sont plus cons que vous ?
                             
                            Le pacifisme beat c’est un luxe qui ne dure pas longtemps, ou alors oui
                            SI tout le monde est pacifiste la d’accord,
                            mais au vu de ce qu’il se passe allez leur expliquer ca les gars...
                             
                            Lorsque dans un con soit disant »tranquille" désormais on décapite des gens pour un dessin, si vous pensez que tout va bien , okay pas de probleme...
                             
                            Laissez les continuer leur expansion à coup de commémorations et de fleurs vous verrez bien .... la gueule de votre futur dans peu de temps !


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:33

                            @Aita Pea Pea

                            mieux que les mine , ce sont les carriere souterraine , paris en est truffé , rome egalement , dans les mine c’ est de la pierre que tu fragmente , tres instable ..
                            mais dans les carriere c’ est de la pierre que tu doit decouper tellement elle est dure , ca oui , tu peut en faire un habitat correcte non chauffé mais ton soucis sera outre les puit de lumiere l’ aeration qui est tres gourmande en energie ...


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:39

                            @Ouam

                            Non c’ est pas des construction simple , tout doit etre penser au millimetre .
                            c’ est un luxe moderne les fenetre ouvrante ... c’ est bien plus intéressant de les faire fixe et bien colmater et de mettre tes volet a l’ intérieur la ou il ne subissent pas les intempérie . . Accoler une veranda devant peut aussi etre une bonne idée .

                            il y a beaucoup de combinaison possible , et ca dependra entierement du coin ou tu construit ta baraque .


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:40

                            @VY-rus T
                            " , paris en est truffé ,

                            ..."

                            oui les catacombes, alors la le dump thermique est hallucinnant j’en causais tout à l’heure plus haut
                            12 degres en plein hiver (meme si il fait moins 20 de hors)
                            14 degres en été (meme si il fait 40 dehors et pendans 2 semaines)

                            mais bon, c’est super humide, les boyaux sonts souvent tres bas 1,40m p ex , faut faire gaffe au manque de ventilation et gaz carbonique stagnant et autres etcetc...
                             
                            puis en cas de guerre c’est pas forcément le bon plan car si ils bombardent le reservoir sur pilotis du parc montsouris , t’est un peu dans le caaca avec les millions de m3 qui vont entrer dans une partie des galleries
                             
                            enfin la on se retrouve un peu à l’etat d’homme préhistorique pour y vivre j’entends ^^


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:44

                            @VY-rus T
                            faut voir (pour une habitation)
                             
                            une regle d’archi simple...
                            la piece tres profonde et la fenetre coté sud...
                            en plein eté le soleil est haut il penetre peu au fond de la piece ...
                            et vu que t’est prévoyant tu l’equipe d’un hauvent comme ca zero soleil direct

                            en hiver il est bas , donc il penetre au fond de la piece et bien sur plus de hauvent.

                            « il y a beaucoup de combinaison possible , et ca dependra entierement du coin ou tu construit ta baraque . »
                            Oui completement d’accord, je parles d’ici en Fr.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:46

                            @Ouam

                            ou les francais contents sous les bosch ?ou que eux sont plus cons que vous ?


                            Mais c’ est exactement ce que je te dit , en 39 , personne ne voulait de canon ou de tank , tout le monde revait de paix , et puis on as envoyer une armée au front alors qu’ on savait ne pas pouvoir gagné , si on avais armée les campagne , les bosch ne nous aurais jamais envahit ... 

                            mais bon c’ est un peut refaire le match apres coup c’ etait une autre époque smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 01:50

                            @VY-rus T t’es sur la bonne piste . En fait les gars calculent tout ...vents dominants , angles du soleil au fil de l’année...etc ... Et le semi enfoui plus toit végétalisé comme tu le dis . Plus la végétalisation, tous calculs suivant où tu implante ta barraque . Les anciens faisaient déjà comme ça , mais on peut faire mieux.


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:52

                            @VY-rus T
                            en fait c’est plus pour philippe que je disais ca (le pacifisme)
                            visibleme nt nous deux nous sommes d’accord sur le sujet

                            pour en revenir aux volets à l’intérieur pas dans les zones ou il fait chaud,
                            parce que dans ce cas les rayons solaires entrent chez toi, et sont emprisonnés derriere la vitre et la chaleur se diffuse chez toi,
                            alors que les volets à l’extérieur la chaleur se diffuse dehors et ta fenetre t’isole,
                            le must c’est qu’ils soient peints en blanc brillant pour refleter un max la lumiere et la chaleur qui en découle.
                            la pour le chaud,

                            pour le froid
                            c’est malheureusement l’inverse question teinte comme recuperation de chaleur ..


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 01:56

                            @Ouam

                            Tout a fait , il faut bien calculer l’ angle de ta piece avec le soleil ..
                            Dans le grand nord on fait le contraire , des piece tres courte car meme en été le soleil est bas comme chez nous l’ hivers , et l’ hivers , tu le voit pas ou a peine .
                            A l’ equateur au contraire il est tout le temps tres haut donc on rajouter des toi sur les bord smiley

                            Mais , ne construit rien a paris lyon ou marseille ce serons les premiere cible de bombardement smiley idem pour les base aerienne ...

                            des que tu as une guerre civile quelque part t’ as toujours des charognard etranger pour s’ en meler et profitez de l’ oportunité ...


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:56

                            @VY-rus T
                            pour les fenetres par exemple en hongrie ils en mettaient deux paires de fenetres par ouvrant, une à l’extérieur (comme ici) et une à l’interieur, la ca isole bien du froid...
                            ca c’est des tucs assez simples à mettre en place pour gratter un petit peu (sachant que c’est le toit la plus grande source de déperdition, puis ensuite les murs...)


                          • Ouam Ouam 21 novembre 01:59

                            @VY-rus T
                            c’est clair pour les zones à éviter smiley
                            et evidemment devines qui est dedans ^^ smiley

                            c’est pour ca que le pacifisme.. (la discut avec philippe) mwouais rhaem...
                            moi aussi si j’habitais tdc les flots je pourrai m’offir ce luxe...
                            sauf que je suis sur paname dans les quartiers un peu« hot » pour le dire pudiquement .....


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:04

                            @Aita Pea Pea

                            Bien sur qu’ il faut tout calculer , et ne pas hesiter a faire un modele reduit facon maison de poupée pour affiner avant de construire en grand .

                            c’ est geniale un poele de masse , mais l’ erreur la plus comune est de ne pas penser a comment le ramoner et de ne pas faire de trappe :)

                            Tu as parfaitement raison pour l’ etude des vent , l’ ideal est d’ etra abriter d’ une coline , ou au moins d’ une haie de conifere ( surtout pas des feuillus )...

                            nos ancien savait faire , c’ etait d’ excellent compagnon batisseur , c’ etait pas du « maison phenix » ...


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:16

                            @Ouam

                            Pour les fenetre en afrique , ou au moyen orient elle comporte souvent un autre volet plein de petit trou , pour l’ laisser passer l’ air mais stopper au maximum la lumierre , avec souvent un systeme de meche pour humidifier l’ air et le rafraichir 
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Moucharabieh

                            Une clim zero energie smiley 

                            Oui je n’ oublis pas ou tu habite , c’ est bien pour ca que tu as interet a t’ exfiltrer assez rapidement .ne crois pas qu’ on soit eloigner des « soucis » valence ou le puis en velay , ne sont pas tres loin ( une heure en voiture ) , le seul avantage c’ est qu’ on les verra venir de loin , et que les route sont ultra facile a bloquer ...

                            mais t’ imagine bien que si on se prend des para sur la gueule ca petera aussi smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 02:17

                            @Ouam j’ai l’exemple pas loin de chez moi ...maison du 18 e siècle.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:22

                            @Ouam

                            en fait c’est plus pour philippe que je disais ca (le pacifisme)

                            il ne s’ agit pas de non-violence , le vrai pacisfisme c’ est « que volo pace para bellum » , ne pas attaquer sans raison , mais si on doit le faire , le faire efficacement et discrètement. 

                            Bonne nuit OUAM. 
                            Bonne nuit AITA


                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:24

                            @VY-rus T
                            J’adore c’est tres beau , par contre pas rafraichissant .... (ton lien)

                            « Oui je n’ oublis pas ou tu habite , c’ est bien pour ca que tu as interet a t’ exfiltrer assez rapidement... »
                            Je voudrai bien si nous arrivons à télétravailler à fond je t’assure que j’y pense et meme mieux hors de ce pays ...
                             
                            ".ne crois pas qu’ on soit eloigner des « soucis » valence ou le puis en velay , ne sont pas tres loin ( une heure en voiture ) , le seul avantage c’ est qu’ on les verra venir de loin , et que les route sont ultra facile a bloquer..."
                            Oui oui c’est bien pour ca que je pense de plus en plus non pas à un changement de region mais bien de pays...

                            Tu veut un truc gratos et extra pour garder tes fruits, yaouth, etc (pas viande)
                            Ou ca coute rien , c’est le frigo Africain, c’est un mix entre terre creuse (enfin type poreuse) et terre cuite (étanche)
                            C’est super bien si t’a un peu de place, et ca consomme que tres peu d’eau ...


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 02:24

                            @VY-rus T sur Tahiti j’ai bossé sur une maison « coloniale » . T’imagine pas comme c’était bien pensé et beaucoup plus frais naturellement que des barraques modernes.


                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:28

                            @Aita Pea Pea
                            Je te crois sur parole Alta...
                            Tiens j’ai une question tu à joué avec tes codepage (unicode etc) ?
                            sur ton explorateur ou autre ?
                             
                            parce que chez moi ton mot « siècle » s’affiche comme cela
                            « ..siècle.... »

                            Ca affiche « siècle » chez toi ma copie ci dessus
                            car chez moi le « è » passe mal faudrai demander à cyrus si ca fait pareil chez lui ?


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:31

                            @Ouam

                            « ..siècle.... » oui j’ ais le meme affichage .


                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:32

                            @VY-rus T
                            Tiens regarde ca, en bon bricoleur qui à de la place c’est super simlple à faire en plus toi qui aime bien la bouffe ca va te plaire
                            https://www.consoglobe.com/frigo-du-desert-alternative-ecologique-refrigerateur-cg

                            il y a mieux mais la t’a la base de l’explication
                            je te laisse continuer à gratter si tu connaissais pas...


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 02:32

                            @Ouam tu me parle chinois...sais même pas ce que ça veut dire ...suis une buse.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:36

                            @Aita Pea Pea

                            Je n’ ais jamais eu la chance de suivre une jeune fille a papeete , mais oui , ils ont un savoir faire ...

                            Par contre , j’ ais vu de nombreuse maison provencale , puit a l’ interieur , cour au milieux de 4 batiment , puit artesien sous la maison , chaufage par la cheminé et des bouche d’ air autour dans les mur ...

                            Et j’ ais vu des parisien crever ensuite de chaud malgre la clim , car il ont fait venir un architecte parisien qui as tout demoli smiley


                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:39

                            @Aita Pea Pea
                            Donc Cyrus m’a confirmé que chez lui ca fait pareil.
                            Bon alors methode simple , n’utilise pas les caracteres accentués genre
                            éèàê etc...
                            mais
                            eeae
                            a la place
                            Sinojn le codepage c’est ce qui définis les caracteres par pays en fonction du clavier (t’a compris ?)
                            et chaque langue à des caracteres spécifiques, de un peu cad quelques caractères,à..... énormément le chinois p ex ou la c’est completement différent.
                             
                            tu ton explorateur (le truc que tu utilise) regarde à l’occase si tu à un menu qui s’appelle « texte encoding » ou « encodage de page » en fr
                            et essaye de choisir « western » ou « europe de l’ouest » ou « Francais » bien srr si tu à ca , etc...
                             
                            T’a compris ?
                            enfin commence par la .... et ensuite tes accents vonts fonctionner correctement.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:40

                            @Ouam

                            si je connaisait , on faisiat des thermos comme cela avec une serviette humide en triple couche sous les serre , plus il fait chaud , plus ton liquide s’ evapore et raflaichit le melange ...

                            ne t’ embette pas a faire un melange poreux , tu prend du sable ou des bille d’ argile ... et tu fait ton exteiur en verre ou en grillage fin ...


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:44

                            @Ouam

                            je pense plustot qu’ il est sous une vielle version de windows XP
                            si c’ est le cas ne le fait pas bidouiller .

                            Allez bonne nuit les gars .


                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:48

                            @VY-rus T
                            oui c’est ca
                            le meme principe saiuf qu’avec un truc comme ca tu te fera vachement moins chier
                            qu’avec tes serviettes ton sable etc...

                            tu met un peu d’eau au fond ca dure plusieurs jours...
                            T’a de la glaise et un four chez toi (et de la place) ...
                            enjoy
                            t’a des modeles super bien à te faire
                            (bien mieux que celui que tu à vu en exemple que j’ai posté)

                            avec ca tu te garde tes salades etc... bien mieux que dans un frigo classique, par contre moins longtemps... mais on peut pas tout avoir.

                            si j’avais assez de place je m’en ferai bien un pour le fun.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 02:50

                            @VY-rus T

                            • Ubuntu : utf8 (depuis Breezy ?)
                            • Windows 98 (FAT32) : cp1252
                            • Windows XP (ntfs) : cp1252. ??
                            • Windows 7 : iso-8859-1
                            pour changer de page de code , il faudrait qu’ il les ait dans les reglage , 
                            soit iso-8859-1 soit utf8 , mais si son xp n’ est pas a jours , il faut rajouter pas mal de chose ca sert a rien de bidouiller car il aura seulement ke cp1252...

                            faudrait deja qu’ il nous dise si il est bien sous xp . et quelle version de navigateur il as avant d’ esperer trouver la solution .

                            A+

                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:50

                            @VY-rus T
                            idem bonne nuit aux deux.
                            A pea nous dira ca à l’occase parce que meme sous xp ca se regle bien (selectionner codepage 850) ou un truc du genre c’est vieux la ....


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 02:50

                            @VY-rus T ben voui ...m’étonne pas ...la baraque coloniale ( elles venaient en kit de la métropole et sur les bois était gravé l’année...1924 ) les proprios pensaient la détruire pour construire une merde moderne...moi et mon collègue tahitien ont était verts ...une si belle maison avec plein d’histoires...


                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:51

                            @VY-rus T
                            oui il nous dira ca à l’occase si il veut.
                            a plus


                          • Ouam Ouam 21 novembre 02:53

                            @Aita Pea Pea
                            t’a raison a pea, c’est nul de detruire une vieille maison qui est bien...
                            surtout avec des bois bien séchés, ca fait mal au coeur....


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 03:03

                            @Ouam

                            le probleme de ton refrigerateur , c’ est qu’ il va desecher ta salade en lui faisant perdre son eau surtout si c’ est un modele anti condensation a froid ventillé .

                            Je te donne un truc , tu lave ta sallade , tu met toute tes feuille dans le meme sens et tu va rouler ca dans une double couche de sopalin (pour reguler l’ humidité ) tu roule ca dans du film plastique , ou tu en met deux ou troi dans un sac a zip que lu laisse a peine entrouvert , comme ca ca ne pourris pas et ca ne desseche pas :)

                            si tu as de la place , fait toi une glaciere de 3 metre sur trois ... et tu entasse la neige de l’ hivers en la compressant ...tu recouvre le tout de branchage et de terre etd’ un bache , tu aura de la glace j’ usqua fin aout meme en provence ...

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux#Glaci%C3%A8res_du_Ventoux


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 03:10

                            @Aita Pea Pea

                            Oui c’ est comme pour les 4x4 t’ as des gens qui jette de vieux range rover pour s’ acheter des SUV ... Moi un vieux range ca suffirait a mon bonheur ...

                            Bonne nuit aita 
                            Bonne nuit ouam

                            ce coup ci je file ...

                            PS bonne nuit également a salem qui as eu l’ obligenance de nous laisser squatter son palais des milles et une nuit smiley


                          • Ouam Ouam 21 novembre 07:33

                            @VY-rus T
                            c’est ce que je fais en gros (sans le sopalin mais avec un torchon) ou alors qd je fais le sagoin dans le sac direct apres l’avoir lavée et essorée bien sur.
                             
                            "...si tu as de la place ,

                            ..."
                            J’suis sur paname ... tout est dit smiley
                             
                            Mais merci pour ce truc qui peut servir à d’autres lecteur ici.


                          • popov 21 novembre 08:55

                            @OMAR

                            Un de chez jours(sic), tu te retrouveras chez @popovitch, dans sa isba...

                            Tu es tellement bête que tu crois que je vis dans une isba. Et tu viendras encore dire que tout ce que tu écris, tu le prouves en citant des sources avérées.

                            Tiens, une photo de sale petit roquet de ton genre.


                          • OMAR 21 novembre 09:24

                            Omar9
                            .
                            @popovitch
                            .
                            Eh le macaque, je suis peut-etre bête, mais pas moujik comme toi.
                            .
                            Va plutot réveillé @Cyrus de sa cuite...


                          • popov 21 novembre 12:10

                            @OMAR

                            Eh le macaque, je suis peut-etre bête, mais pas moujik comme toi.

                            Tu es bien placé pour parler de macaques.


                          • Alien Hunter VY-rus T 21 novembre 16:32

                            @OMAR

                            Hé OMAR , va vivre chez salem , 
                            c’ est le rêve de tout croyant de vivre sa religion au plus prêt de sa source , 
                            comment cela se fait t’ il que tu n’ aille pas vive a la Mecque ou as Medine ?
                            https://www.expat.com/fr/guide/moyen-orient/arabie-saoudite/11533-travailler-en-arabie-saoudite.html# : :text=Travailler%20en%20Arabie%20saoudite%20peut%20constituer%20une%20exp%C3%A9rience%20tr%C3%A8s%20enrichissante.&text=Pour%20s’expatrier%20en%20Arabie,visa%20le%20plus%20fr%C3%A9quemment%20%C3%A9mis.

                            c’ est le pays parfais pour vivre ta foi islamique , en plus tu apprendrais l’ arabe litteraire au mieu de ton globish du maghrreb .

                            Aurais tu peur de ne pas être un assez bon musulman ?


                          • Copain 20 novembre 18:48

                            Il faut beau temps au pays des gitans du Golfe ? D’ou viennent les sauterelles ? Vous êtes une sous-race , des êtres inférieurs, des putes adorant le veau d’or. Vous allez envoyer de la nourriture et des jouets pour les enfants yéménites, est ce que tu me comprends espèce de clochard , espèce de peureux. Vous ne méritez que la mort, mais vu que je suis un bon chrétien, je ne tue point. Vous aurez la langue coupée, les yeux crevés et les couilles arrachées. C’est un de mes reve. 

                            Commentaire par Anti-Satan septembre 8, 2020 :
                            J’ai vécu et travaillé en Arabie saoudite dans le passé. Je peux confirmer qu’ils traitent horriblement les pauvres Africains et Asiatiques, souvent bien pire que ce que cet article décrit. Ils amènent des femmes asiatiques de divers pays d’Asie orientale pour travailler comme femmes de ménage, puis les garçons saoudiens et les maris saoudiens de la famille les violent continuellement et les gardent en otages comme esclaves sexuelles, leur interdisant de quitter le pays en raison de leur « Système de parrainage / esclavage appelé Kafala ». Les Saoudiens maltraitent, battent et tuent souvent les travailleurs à bas salaire du Pakistan, du Bangladesh, des Philippines, d’Asie et d’Afrique pour s’amuser, et ils sont fiers de le faire. Quand j’étais là-bas, une Indienne qui travaillait comme femme de ménage et qui faisait l’objet d’abus continus s’est fait couper le bras par la famille saoudienne qui la retenait en otage. Afin de sauver sa vie après que son bras ait été coupé, elle a sauté de la fenêtre du 3e étage d’un immeuble. Pendant tout ce temps que les Saoudiens commettent des péchés atroces, ils crient « Allah, Allah, Allah », pensant qu’ils sont en quelque sorte absous de leur dose quotidienne de leurs méfaits. Ils se sentent supérieurs aux pauvres, mais ils sont souvent remis à leur place par des Américains ou des Anglais (devant lesquels ils baissent volontiers leur sarouel) et d’autres personnes avec des passeports plus puissants qui malheureusement travaillent / ont travaillé en Arabie Saoudite. L’Arabie saoudite est vraiment un pays et un peuple méprisables. Et leur vraie nature démoniaque et satanique est bien pire que les violations quotidiennes des droits de l’homme qu’ils commettent quotidiennement. J’étais musulman et je me suis récemment converti au christianisme, l’Arabie saoudite est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai quitté l’islam.

                            • Copain 20 novembre 18:56

                              @Copain
                              « Il fait beau temps » c’est sous l’énervement et mon titre de berger, mais le coeur y est 


                            • popov 21 novembre 09:01

                              @Copain

                              Merci pour ce témoignage.


                            • karim 20 novembre 22:02

                              Abdoullak Anzorov nous aurait appris beaucoup de choses. Les policiers pouvaient l’arrêter. D’autres sont venus en voiture pour le tuer par 9 balles. Scénario hollywoodien, sauf que là, les victimes sont réelles.. !!!


                              • Allexandre 22 novembre 18:29

                                @ l’auteur

                                Article très pertinent et juste, pour une fois. Il ne se contente pas de baver sa bile sur l’islam (d’ailleurs, arrêtez d’écrire « religion islamique », c’est religion musulmane. Diriez-vous religion intégriste pour parler de la religion catholique ?)

                                95% des Français sont d’une inculture gravissime. Ils parlent, prennent des positions en rapport avec ce qu’ils ont lu ou entendu dire, ici ou là, et se donnent des airs de connaissances. Quelle misère. Combien ont lu la bible ? le coran ? très peu assurément. Mais il suffit d’écouter Marine ou Zemmour pour pouvoir mettre des mots et des idées sur la haine qui les anime. Quant à la connaissance historique, c’est quoi ça ? L’esprit d’analyse et l’esprit critique ont déserté les cerveaux, déjà pas très encombrés, mais en plus ils considèrent qu’ils sont dans le vrai. Que les Arabes n’ont qu’à rentrer chez eux (c’est-à-dire où exactement), qu’ils envahissent la France et l’Europe, j’en passe et des meilleures. Mais tous ces propos me rappellent quelque chose. La France et les monarchies européennes n’ont-elles pas envahi les pays arabo-musulmans ? et à plusieurs reprises ? L’ Afrique noire n’a-t-elle pas été envahie et traitée comme de la merde ? avant de leur faire croire qu’on leur donnait leur indépendance tout en s’assurant la mainmise sur la vie politique et économique, et bien sûr, les ressources du sous-sol (le plus riche du monde). Les grandes entreprises ne continuent-elles pas a piller ce continent en arrosant les dirigeants choisis par les Occidentaux, d’argent et de mallettes pour les faire taire. ?

                                Conclusion : de qui l’Européen moyen moins est-il le plus proche ; de l’élite européenne ou étasunienne dominée par le sionisme et Israël, ou de l’Africain qui n’a rien à perdre en essayant de fuir ? c’est ce qui nous attend prochainement, ne vous y trompez pas. Alors vous comprendrez ce que cela fait d’être étranger dans pays qui ne vous accepte que si il a besoin de vous !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité