• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le triomphe annoncé de la gouvernance mondiale

Le triomphe annoncé de la gouvernance mondiale

Manifester ? C’est dépassé ! Retirer son argent des banques ? C’est irresponsable  ! Internet ? Une poubelle  ! Râler, geindre, se plaindre, gueuler, pétitionner, ah ça ira, ça ira ? C’est un mal français. A les entendre, nous ne sommes rien. On ne comprend rien. On ne compte pour rien … Enfin ! Ouvrez les yeux ! C’est plié, fini, terminé, qu’ils nous chantent. Depuis belle lurette. Rendez-vous à l’évidence. Rendez-vous tout court.

Quoi qu’on dise ou fasse, c’est égal, c’est pisser dans un violon, c’est de l’ordre du folklore à leurs yeux, un pet de lapin. Et puis dites, qu’ils ajoutent, vous qui critiquez les banques, haro, haro, les spéculantes, mais vous, qui êtes-vous ? Des consommateurs, pardi ! Autrement dit, vous êtes dedans. Vous faites partie de la chaîne, du système, vous ne pouvez pas vous en extraire. Or donc, caltez, trissez, retournez marner, suffit maintenant, la « gouvernance mondiale » est en marche ! Oui, « mondiale ». Ils l’ont dit ! Les pays, les nations, tout ça c’est fini. Soldé. Balayé. Qu’est-ce que vous croyiez ? Que vous alliez faire tomber le système, voire l’ébranler, avec vos peccadilles, vos Cantonades ! Mais Tudieu, n’avez-vous pas encore pigé, que le système, c’est comme Sega, c’est plus fort que toi.
Vider les banques ; bande d’irresponsables, va ! Qui en paierait le prix ? Les pauvres, les classes moyennes ! Voilà ce qu’ils nous disent ! En jouissant. Ah ! ah ! bande de cons ! Vous pensiez tsunamer les Goldman Sachs, et ses sous-fifres d’Europe, BNP, LCL et tutti quanti, eh bien non, ce sont vos semblables que vous torpillerez, noierez. Autrement dit : niqués vous êtes, dix fois, cent fois, au cube, au carré, quoi que vous fassiez, vous l’aurez dans l’os jusqu’au trognon, et bien profond.

Mondiale, la « gouvernance » est mondiale. Quant à l’Internet, rêvez pas, on va le museler, mondialement itou, on va lui faire la peau, le véroler, on va la vider ta « poubelle », te la normaliser et recta. C’est dans les tuyaux. C’est prévu.
Et puis, c’est bien sympathique, n’est-ce pas, vos petites rebellions, mais les gens, les vrais, ceusses du quotidien, ils ne vous suivront pas, jamais. Abrutis de télévision, de jeux, de divertissements, étranglés par les crédits, la société de consommation, celle que nous avons, pas à pas, pierre par pierre, échafaudée, pour que, justement, ils ne lèvent pas le petit doigt, bien sages, bien conciliants ; et quand bien même ! Les gens ! C’est ingrat, ça pense qu’à soi ; au front, ça monte pas, jamais ! ça préfère rester chez soi, à regarder passer les révolutions, celles que nous tuons dans l’œuf ; ils bougeront pas leur cul, les gens, croyez-nous, jamais ils ne vous suivront, dans vos appels, vos pétitions, vos cris, votre tintamarre, on s’est arrangé pour, le périmètre est bouclé. Et ce qui est formidable, c’est qu’on peut leur faire avaler n’importe quoi ; facile ! Et pourquoi ? Parce que les médias, c’est à nous ! Les banques, itou ! La Loi, idem ! Tout, on contrôle tout, de A jusqu’à Z. Même le langage, c’est nous. En deux temps, trois mouvements, on fait de vous des archaïques, des passéistes, des bien-pensants, des bobos, des droitsdelhommistes, des idéologues, des privilégiés même, du genre qui crachent dans la soupe ! Tout, tout est bon pour vous décrédibiliser, on pourrait même – et d’ailleurs, nous l’avons déjà fait – vous faire passer pour terroristes, totalitaires, fascistes, mais oui !
Rien, il ne vous reste rien ! Sinon, cette parodie de démocratie : les élections ! Mais là, pareil, c’est plié, bouclé, plus de gauche, plus de droite, Sarkozy, DSK, c’est du kif, la différence étant d’ordre bassement cosmétique.
Que du mondial, une « gouvernance mondiale », horizontale. Orwellienne.

La seule révolution, c’est la nôtre. Nous sommes en train de l’achever, en beauté, ah le beau travail, de la belle ouvrage ! Tout est aboli ou quasiment ! La culture y compris ! Regardez vos héros, ceusses que le peuple idolâtre, d’où qu’ils viennent désormais ? De la téléréalité ! La médiocrité au sommet, vénérée, achetée, promue, encouragée ! Que du people ! Et ça marche ! Z’ont même investi par quintaux les salons du Livre, c’est dire, comme on vous l’a salopée, la culture ! Atomisée ! Standardisée. De la pornographie, voilà ce que nous en avons fait. Le mieux-disant culturel, tu peux te le carrer où je pense, citoyen. Et du reste, les gens, les vrais, les laborieux, s’en foutent, n’en veulent pas, de ta culture ; les élites, ils les vomissent désormais ! Tout ce qu’ils veulent, les gens, c’est la paix par la sécurité. A n’importe quel prix ! Même celui de leurs libertés les plus élémentaires.
La sécurité et la culture, c’est pas compatible.

Il n’y a plus que des esclaves et nous ! C’est irréversible. Inéluctable. Regardez les grecs, les portugais, les espagnols, les irlandais, comme on te les a matés ! Et pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de grecs, de portugais, d’espagnols ou d’irlandais ! C’est fini, terminé ! Mondiale ! La « gouvernance » est mondiale ! Alors manifestez si ça vous chante, pétitionnez, geignez, râlez, ouvrez-là, mais oui ! bloguez, postez, épuisez-vous, de toutes les façons, vous voterez, n’est-ce pas ? et pour qui ? Pour un représentant de la « gouvernance mondiale ». Pas pour un autre. C’est écrit.
Et quand bien même, un accident, un soubresaut, tiens donc ! les gens, d’un coup, avec vous se rebelleraient, par les urnes, ah ça ira, ça ira ! Peu nous chaut ! Souvenez-vous, le Traité pour une Constitution Européenne ! Comme on vous l’a bien fait bouffer, en loucedé, par derrière, via Lisbonne, et hop-là !
Niqués, dix fois, cent fois, au cube, au carré ! Cocus, vous êtes ! Cocus, vous resterez ! Des consommateurs de notre système ! Et ça, vous n’y pouvez rien. Vous ne pouvez pas vous en passer. Y renoncer. Accros que vous êtes, pourris, gâtés, même endettés, jusqu’à la couenne, vous en voulez encore et toujours. Vous êtes le système, vous êtes dedans, que vous le vouliez ou non.
Un peu de commerce équitable pour amuser la galerie, du discount pour les gueux (oh ! low cost !), de l’économie verte pour les autres, du dentifrice pour toutes les dents de la planète, et zou ! Le besoin, c’est fantastique ! On est champion dans ce domaine ! On le crée, à foison, et de plus en plus vite ; numérisation, robotisation, miniaturisation, gadgets, pour hommes, femmes, enfants, seniors, pauvres, riches, cadavres, impotents, et joyeux Noël ! ... S’il y a une solidarité et une seule, c’est celle-là : celle du consommateur ! Et c’est nous qui l’avons construite. Indestructible. Comme nos banques, nos lois, nos publicitaires (ah ! les braves gens) notre « gouvernance mondiale » ! Elle arrive, elle est déjà là, bien installée.
Tout, on a tout racheté : les biens publics, les acquis sociaux, tes hôpitaux et même ta Police ! Le monde, ton petit monde, péquenot, on l’a privatisé. Patiemment. Et demain, c’est ta Sécurité Sociale qui y passe ! Et tu moufteras pas, c’est certain. Comme pour les retraites, dans le cul, la balayette !
Le discours, les arguments, sont prêts, imparables, et les mutuelles, affutées.

Rien, il ne vous reste rien. Sinon vous plier, demain, après-demain, peu importe, le temps joue pour nous.
Vous, nous le savons, un jour, vous lâcherez l’affaire, fatigués, éreintés, c’est couru, c’est l’évidence. Dans le rang, vous rentrerez. Pis ! Vous cracherez sur la jeunesse, la dénigrerez, comme vos parents, comme tous les pauvres gens, les perdants, vous tuerez, à votre tour, aigris, leur rêves, leurs illusions, leurs combats.
Ça, itou, c’est écrit. C’est comme ça. C’est nous !

Vous ne mourez pas pour vos idées. Jamais.
Or donc, nous avons gagné.


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • 2102kcnarF 10 décembre 2010 10:52

    C’est chez Taddei, une bande d’intellos parlaient de ’ gouvernance mondiale ’ ineluctable, et de la naissance d’une ’ conscience écologique universelle ’.... héritiers de l’Europe des lumières, ces membres de l’intelligentsia parisienne se posaient-ils la question de l’avis du reste du monde ? USA, Chine, Inde, Brésil .... 

    Se demandaient-ils à la veille de l’écroulement de l’Euro et de l’Europe de Bruxelles si l’exemple de la réussite européenne en matière de gouvernance régionale était plausible ?

    Que nenni, tout schuss, l’intellectuel européen finissait de ruiner sa réputation ... arrogant, bien nourri, bien vêtu, instruit, partisan de DSK et définitivement parasite de la société néo-libérale.

    Comme d’habitude l’intellectuel européen à la remorque des puissants dans la place.


    • joelim joelim 10 décembre 2010 12:23

      Oui, ils étaient pitoyables chez Taddeï, à essayer de convaincre que les problèmes financiers des non-nantis avaient pour eux un quelconque intérêt. C’est dur de se forcer...

      Et Taddeï qui martelle que DSK serait plébiscité par les Français. Le gros boulet...

      Heureusement qu’il invite encore parmi ses nantis bien nourris quelques gens intelligents et justes, comme celui qui a défendu la zone libre d’internet.

    • Furax Furax 11 décembre 2010 12:02

      Habituel numéro des pitres (Cotta !!!) chez Taddéï. Clapotis du néant si bien croqué dans votre article monsieur Sage.
      Gaccio m’a déçu . Il a une culture politique, n’est pas un poulet de l’année et, normalement, le sens de la répartie. Quand le gamin a parlé de nationalisations dans un programme de gauche, concert de ricanements :
      « On revient au nationalisme », quelle horreur ! « Ou au commuinisme qui a échoué tellement partout ma bonne dame ! » Ah ! Ah Ah !!. « Il n’est d’avenir que dans la gouvernance mondiale » Mais bien Sûr, c’est i-né-luc-table !!!
      Gaccio, tu aurais pu faire remarquer à ces trois abrutis que la banque la plus riche du monde, celle qui permet à l’état de plus capitaliste de monde de survivre à crédit, est une banque d’Etat. Dans le pays le plus nationaliste qui soit. Et COMMUNISTE par dessus le marché.
      La République Populaire de CHINE !
      Qui gratifie votre gouvernance mondiale et tous les DSK de cette planète d’un superbe bras d’honneur !


    • kiouty 10 décembre 2010 11:17

      Bon, mais on sait bien le but de tous ces bobards, ça devient de plus en plus transparent : donner les rênes des souverainetés nationales à Bruxelles, comme l’a soutenu et défendi Jacques Delors il y a quelques jours dans Le Monde, ou bien comme j’ai pu l’entendre dans Les Experts sur BFM radio lundi dernier.

      C’est plus que clair !


      • babadjinew babadjinew 10 décembre 2010 11:25

        Elle pourrait très bien être mondiale cette gouvernance si elle restait démocratique......

        C’est une gouvernance mondiale privé !!! C’est la que le bas blesse, car nous sommes même carrément incapable de savoir ou dire pour qui nous roulons tous.....

        Pour le reste magnifique texte qui comme beaucoup d’autres malheureusement à rien ne servira.... L’apathie, et la lobotomisation des masses fonctionnant plus que bien....

        Triste monde


        • Bélial Bélial 10 décembre 2010 14:00

          @ babadjinew, tu dis : « Elle pourrait très bien être mondiale cette gouvernance si elle restait démocratique...... »
          Mais pour le rester il faudrait déjà qu’elle le soit.
          La démocratie ça commence à petite échelle, un noyau de pouvoir centralisé ne peut pas être démocratique. Je pense qu’en fait on est d’accord là-dessus mais je trouvais utile de préciser.


        • perlseb 10 décembre 2010 18:13

          Toute concentration de pouvoir est anti-démocratique. Même au niveau des nations, la soit-disant démocratie représentative n’est qu’une oligarchie. Qu’elle soit privée ou publique comme c’était le cas dans les anciennes républiques de l’est, la concentration du pouvoir conduit toujours à l’oligarchie. Pourquoi en est-on là aujourd’hui, si ce n’est par la cupidité de représentants tel que Pompidou, qui ont préféré vendre la France aux banquiers pour leur intérêt personnel ?

          Même à mon petit niveau, je constate que dans ma copropriété, cela ne fonctionne pas du tout. Ceux qui sont présidents du syndic et qui décident pour les autres des contrats privés d’entretien, se font bichonner leur chaudière pendant que la même entreprise privée ne vient pas chez moi, au rendez-vous convenu d’avance : pourtant je paye mes charges d’entretien de chaudière, comme tous ceux de la copropriété. C’est toujours comme cela que ça marche, on bichonne les élus et les représentants, ceux qui décident, les autres n’ont qu’à aller se faire enculer.


        • babadjinew babadjinew 11 décembre 2010 14:48

          Si elle était démocratique....

          i agree merci


        • Albar Albar 10 décembre 2010 12:21

          Tu te goures coco, à quoi sert la résistance, si ce n’est d’empecher l’ogre de tout bouffer ! On a parlé d’une conspiration de sionistes, et on ne nous a pas crus, leur but est de soumettre les goyim à leur dictat ; Aprés avoir soumis les gouvernants européens, bien trop cupides et avides de biens materiels, ils ont su soumettre les yankees, plus materialistes que jamais, ils ont fini par assujetir tout l’occident chrétien ; Ce dernier est devenu un objet de toutes les manoeuvres destabilisatrices de par le monde.
          La solution se résume à la résistance de type guérilla, au sens ou tous les moyens sont permis, le boycott d’israel (état voyou) en fait partie,la cantonade est en effet un autre moyen de pression, afin d’empecher d’autres Madoff de ruiner des millions de personnes, et paradoxalement enrichir le foyer de toutes les turpitudes, qui en guise de recherche d’une paix utopique aux yeux de l’opinion publique internationale, a fini par un décolotté du président de la plus grande puissance mondiale ; Une preuve que leur route est toute tracée, ce que des groupes intélligents doivent empecher sa réalisation.


          • Albar Albar 10 décembre 2010 14:18

            Lire, un déculotté vous l’avez compris.


          • potatoes potatoes 10 décembre 2010 12:22

            Quand vous criez la vérité pareillement, haut et fort....j’ai peur parce que je sais que vous avez raison.
            Mais tout de même je suis persuadé qu’il y a encore des révolutionnaires à quelques parts. Les « élites » sont tellement engrossées de leur pouvoir qu’ils ne nous verrons pas arriver, par derrière, de nuit, sans bruit.
            J’y crois, il y a encore de l’espoir !


            • Agor&Acri Agor&Acri 10 décembre 2010 12:48

              Merci pour ce coup de gueule
              à la fois très lucide dans la description de ce que nous vivons
              et qui se veut, je suppose, une forme de petit électrochoc à destination de ceux qui n’ont pas encore franchi le stade de la pleine conscience des dérives dont ils subissent pourtant quotidiennement les contre-coups.

              j’ai cependant relevé une phrase de Michèle Cotta (à la 45ème minute de l’émission) qui donne espoir que tout n’est pas joué.
              Je pense qu’elle a dû regretter ensuite d’avoir lâché ça et qu’elle espère sans doute que ça soit passé inaperçu.

              Voici le contexte :
              Olivier Bardolle (agent du système) met ouvertement les pieds dans le plat de la réalité de la planification d’une gouvernance mondiale et il lâche :
              « la gauche et la droite, c’est devenu obsolète »
              A ce stade, Michèle Cotta ignore qu’il n’est pas en train de « vendre la mèche » par maladresse mais qu’il souhaite au contraire préparer les esprits pour asséner le message que « c’est comme ça et qu’il est inutile de chercher à résister »
              Alors elle intervient très vite (trop vite) et lâche : « si vous dites ça, c’est les fourches ! »

              Ce qui signifie clairement : « attention à ce que vous dites, vous allez provoquez un nouveau 1789 »

              ...ce qui me fait dire que nos élites peuvent encore craindre des mouvements de révoltes.

              Je rappelle par ailleurs que le forum
              LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

              a donné quelques éclairages intéressant sur cette émission dès le lendemain.


              • Outsider Outsider 10 décembre 2010 21:33

                Bonsoir, merci pour le site

                Au fait j’ai acheté un ouvrage que je n’ai pas encore lu qui s’appelle : Quand les États abdiquent face aux multinationales.
                Mais je dois attaquer, il y a aussi un espagnol qui écrit sur le sujet : Alejandro Teitelbaum.
                Malheureusement sont des ouvrages qui ne sont pas tres répandues et parfois les gens ne croient pas....


              • Abderraouf 10 décembre 2010 12:49

                Non, le triomphe de la gouvernance mondiale n’est pas « annoncé », vous y êtes déjà depuis un moment...

                En fait très précisément, depuis le jour où vous n’avez plus rien maîtrisé de votre vie tout en continuant à être persuadé du contraire.

                Baahhh, pas grave, continuez donc à consommer « parce que vous le valez bien » et « qu’on ne vit qu’une fois » comme disent leurs pubs.


                • Abderraouf 10 décembre 2010 12:55

                  Je précise que votre billet est excellent, à ceci près que vous êtes complètement à côté de la plaque lorsque vous voyez dans Internet, un ... moyen de lutte possible que ces gens la vont vite s’empresser de de museler. La toile fait bien partie des réjouissances qu’ils vous ont préparées, elle en est même une des clés.


                • Bélial Bélial 10 décembre 2010 12:56

                  Les banquiers, les politiciens, les pdg et les publicitaires ont construit ce monde où il n’y a pas de place pour tout le monde.

                  Ces gens sont le problème, tirez la chasse sur les solutions qu’ils proposent (imposent) = la gouvernance mondiale, le nouvel ordre mondial, le sécuritaire, les puces RFID...

                  Le pouvoir aux citoyens,

                  Bélial

                  P.S. : Philippe Sage félicitation pour ce texte.


                  • poftyp 10 décembre 2010 13:11

                    Hahahaha bonnard l’article !!

                    Bon les enfants vous avez bien compris hein ? Notre gouvernement l’a bien montré avec son clip débile « changez le monde », il existe plus le gouvernement français, ils sont là pour amuser la galerie, c’est tout.

                    Maintenant vous savez la marche à suivre pour faire la révolution : c’est pas la tête de Sarkozy qu’il faut couper, c’est celle de Rockfeller.


                    • Philippe Sage Philippe Sage 10 décembre 2010 13:57

                      @Egosum : Formidable ! Je vois que n’avez rien entravé à cet article d’une stupidité sans borne ! Mais mon ami, ce qui prime, le point, le fait, la chose, le chabada, le tralala, n’est pas de savoir « qui n’en veut », c’est juste le plus puissant (+1) qui imposera sa Loi, et donc « la gouvernance mondiale ». Peu importe, ensuite, ceux qui n’en veulent pas, ils seront mis au pas et recta. Vous n’êtes cependant pas loin avec votre Europe qu’agonit et l’Asie qui rafle le flouze.


                    • Philodeme Philodeme 10 décembre 2010 14:25

                      les « pays » que vous citez ... que voulez-vous dire en parlant de « pays » ... je n’y vois comme chez nous qu’une infime minorité de gouvernants (oligarchie) qui dirige et exploite une énorme masse de gouvernés (plèbe, peuple etc peu importe l’appellation)

                      Chez nous ce qui emmerde nos oligarchies ce sont les élections même noyautées, organisées, déviées ... sondées, manipulées elles emmerdent nos oligarchies quand même !!!!!!!!!


                    • slipenfer 10 décembre 2010 22:16

                      @Philippe Sage

                      te casse pas la tête avec Egosum, c’est un petit troll
                      on a vu mieux ici
                      le plus long de ces post fait 3 phrases et n’a mis qu’un seul
                      lien au total (sur le monde en+)

                      je me le ferai bien mais j’ai autre chose a faire a++


                    • katalizeur 10 décembre 2010 13:23

                      @ tous bonjour....a l’auteur aussi bien sur...

                      ils ont connus de bons debuts , ils connaitrons une drole de fin.....

                      selon le scenario prevu de longue date, la gouvernance mondiale devait etre mise en place par incrementation...lentement mais surement, tirer doucement sur le noeud coulant avec beaucoup de doigté....devant la non reaction des populaces, ils ont pris de plus en plus d’assurance, au lieu de continuer comme prevu a profiter de chaque crise et de chaque evenement pour nous etrangler un peu plus....pour des raisons que j’ignore ,il y a eut accéleration...peut etre l’age tres avancé des uns et des autres y est- il pour quelque chose....certains aimeraient bien voir l’oeuvre de leur vie...avant de rejoindre les flammes de l’enfer ou ils payeront leurs excactions pour l’éternité...

                      ou en sommes -nous au jour d’aujourdu’hui ? le couvercle du nouvel ordre mondial sataniste et criminel ,va -t- il se refermer sur nous les peuples.... ?????

                      a mon humble avis je ne le pense plus...j’ai cru pendant longtemps que l’affaire etais close, et bien non....le nouvel ordre mondialiste ne sera pas, car ils nt juste oubliés que sans la maitrise la force n’est rien.....

                      je fume ma clope et j’essaierai du mieux que je le peux d’expliciter pourquoi pour moi...ils n’ont pas gagnés et que cela va mal se terminer pour certains d’entres eux....car les patrons pour sauver leurs fesses vont bien sur nous en livrer quelques uns...malheureusement pas tous....

                      a suivre....


                      • Francis JL 10 décembre 2010 13:46

                        « Une société qui consacre ses principaux efforts à se rendre à la fois individualiste et « multiculturelle » ne peut donc trouver un semblant de cohérence anthropologique que si elle invite parallèlement ses membres à communier dans le culte de la croissance et de la consommation. C’est pourquoi l’économie est logiquement devenue la religion des sociétés modernes. Elle représente, en somme, l’unique moyen de relier les individus atomisés d’une société qui se veut, et se croit “ axiologiquement neutre” ». (Jean Claude Michéa, l’empire du moindre mal)



                        « Nous irons ensemble vers un nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer » (Nicolas Sarkozy, 16/01/09)


                        • ddacoudre ddacoudre 10 décembre 2010 14:12

                          bonjour phillipe

                          à croire que nous nous sommes donné le mot. nous sommes sur la même longueur d’onde.

                          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=85729
                          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=85399

                          deux article qui recoupe ce que tu dis.

                          cordialement.


                          • reprendrelamain reprendrelamain 10 décembre 2010 14:19

                            Excellent coup de gueule, une question quand même :
                            « Or donc, nous avons gagné. »  pourquoi pas « Or donc, ils ont gagné. »  ?


                            • argile 13 décembre 2010 09:57

                              en réponse à ta question :

                              l’auteur dans son article parle ironiquement et se met dans la peau de ces dirigeants nantis de ce système qui pensent que ça y est : « tout est prévu pour museler les peuples par les divers moyens énumérés ( en gros la consommation et les loisirs frivoles ) »

                              donc parlant à leur place , c’est normal qu’il dise : nous avons gagné !

                              maintenant est ce qu’ils vont réellement gagné  ? that is the question , je pense que nous le saurons bientôt car tout est en train de s’accélérer de façon exponentielle , et bien sûr je n’aimerais pas qu’ils gagnent !


                            • ddacoudre ddacoudre 10 décembre 2010 14:49

                              re
                              deux articles qui recoupent ce que tu dis corrigés.
                              la gouvernance mondiale à laquelle les fous délirant aspirent, ne peut pas exister et elle est « contre nature ».
                              de plus comme nous ne pouvons rien penser qui ne soit en possibilité d’être, il faut recherche les source de ce désirs.
                              de fait elle existe déjà c’est ce que certains nomment dieu ou la nature et l’on observe qu’elle avantage la diversité et lorsque une espèce supplante les autres elle meurt sous ses déchets. pour faire une parabole la gouvernance mondiale serait la tête du cancer, une fois qu’elle aurait convertie le monde à son modèle elle mourait.
                              nos ancêtres qui disposaient moins de moyens technologiques que nous avaient déjà compris cela. les deux symboles en sont la tour de Babel, et la prédiction mortelle de l’avènement d’une seule nation.

                              je veux bien croire comme je l’écris dans un de mes articles que la technologie nous donne les moyens d’envisager la modification de l’humain, mais si cela se produit ce nesera pas de la volonté des hommes (excuse moi de ne pas développer pourquoi ce serait long), mais parce que les événements antérieurs dont nous avons été les acteurs y contribuent, et que cela s’inscrit dans une perspective de l’évolution du vivant dont nous ne comprenons que ce qui est accessible à notre raisonnement, en laissant de côté des milliard d’autres indicateurs que nous traitons inconsciemment. il y a là un rapport de vitesse de la circulation de l’information ce qui a fait dire à T. Monod que l’humain et un être lent. nôtre vitesse neuronale tourne autour de

                              1,75 à 2,22 m/s, or avec nos technologies nous pouvons traiter l’information plus vite que l’humain, ce qui nous pose déjà des problèmes.
                              pour devenir des dieux il nous faudrait arriver à comprendre comment des « forces » s’assemblent pour donner de la matière organique physico chimique, pour donner de la matière biologique, et en tout état de cause ce ne serait qu’u élément du tout.

                              alors oui tu as raison de souligner la fracture intellectuelle dans laquelle nous sommes, et je me suis permis d’ajouter le délire dans lequel nos dirigeants se situent, nous qui les prenons pour des gens capables.. il serait tant que les philosophes retrouvent le droit de parler devant des gens qui croient dur comme fer que c’est en aggravant la maladie que l’on se soigne, parce qu’ils ont un jour appris à compter......
                              cordialement.


                              • millesime 10 décembre 2010 15:20

                                le 13 novembre à l’issue du G20, Jean-Claude Trichet s’exprimait ainsi :
                                « nous avons encore aujourd’hui une gouvernance bâtie sur les Etats souverains eux-mêmes, un monde westphalien qui ne correspond pas aux nouveaux besoins de gouvernance d’une économie mondiale intégrée. Le grand défi de la période présente est d’accélérer le passage à une gouvernance qui soit à la mesure du nouveau monde que nous avons progressivement crée »

                                Si pour les créateurs de cette nouvelle babelle mondialiste, un chaos monétaire est nécessaire, il doit se dérouler selon un processus contrôlé.

                                Cette ruine des Etats nations (et de leur monnaie) doit normalement s’achever par un nouveau système d’esclavage ou de servage de l’humanité dont profiterons quelques familles.

                                seulement voilà, tout le monde n’est pas d’accord, La Chine, l’Inde, le Brésil et tant d’autres nations de sont pas prêtes à changer pour ce système de servage, au grand dam des Sarkozy, Trichet, Attali, Barroso et tous nos dirigeants occidentaux, de la City à Londres etc...

                                cela signifie par la même occasion que la crise est loin d’être finie... ! (La capitalisme est à l’agonie.. !)

                                http://millesime.over-blog.com


                                • fhefhe fhefhe 10 décembre 2010 15:49

                                  Tant que ton voisin est riche tu ne seras pas pauvre (proverbe africain)
                                  Saigneur , Esclave ou Bandit tu deviendras ?!

                                  Tout un chacun a voisin qui a un voisin...qui a pour Saigneur un loup qui lui a pour maître un...
                                  Loup-Garou .

                                  C’est peut-être simpliste mais La Gouvernance Mondiale des Loups Garous sait très bien que l’homme est un loup pour l’homme !!!

                                  Pour conclure voir ou revoir « Vol au dessus d’un Nid de Coucou » ( 1974 avec un sublime Jack Nicholson)

                                  L’Indien n’entend rien et ne voit rien....pour mieux s’evader du système au Propre comme au figuré , car son voisin finit Lobotomisé !!!!!!!!!!!





                                  • fhefhe fhefhe 10 décembre 2010 15:51

                                    Erratum "l’indien est sourd et muet (voir le film ....)


                                    • nuance 10 décembre 2010 16:05

                                      Bravo pour l’article, mais :
                                      - si la tolérance des peuples est incompréhensible, toutes les grands renversements de systèmes partent souvent d’un phénomène marginal, le goutte d’eau qui met le feu aux poudres.
                                      - Le monde n’est effectivement pas uniquement fait de l’Europe et des Etats Unis. Je ne suis pas sur que le reste de la planète soit prêt à accepter cet ordre mondial, et même persuadé de l’inverse. 
                                      - Regardez cette carte et poussez la période de calcul à 5 ans, vous verrez que seuls les pays occidentaux sont dans la mouise, la crise financière n’est qu’ occidentale, le reste du monde vit tranquillement son petit bonhomme de chemin.


                                      • Morpheus Morpheus 10 décembre 2010 22:37

                                        « le goutte d’eau qui met le feu aux poudres »

                                        Perceval, sort de ce corps !

                                         smiley


                                      • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 10 décembre 2010 16:20

                                        Plus ces pseudo intellectuels en parlent, plus je suis persuadé que leur idée se casse la gueule et qu’ils le savent. Plus ils pédalent dans la choucroute, plus ils accélèrent et inversement. déjà, il est vrai que ce fameux N.O.M se résume à l’Europe et aux états - unis, mais il est vrai aussi que cette idée n’est pas viable de toute façon. Ce qui m’amuse d’ailleurs, c’est que ce n’est tellement pas viable, que les populations n’ont même pas besoin de faire de révolution, ça se casse la gueule tout seul.
                                        Beaucoup disent que nos dirigeants actuels rêvent de devenir les seigneurs d’une nouvelle féodalité et je leur donne raison, ils en rêvent !! Mais ce que les gens (et ces dirigeants aussi) ne semblent pas comprendre, c’est ce qu’étaient la féodalité. Rien à voir avec les délires que j’entends aujourd’hui. Non, le droit de cuissage n’existait pas. Non le seigneur n’avait pas le droit de vie ou de mort sur les gens, il avait obligation de maintenir la justice (droit romain au début, puis petit à petit coloré d’idée chrétienne d’occident). Non, le seigneur ne pouvait faire ce qu’il voulait, il avait intérêt d’assurer sinon il finissait planté par le seigneur d’en face, de voir sa population se barrer ailleurs et d’avoir ses entrepôts vides. Dans ma bonne ville médiévale, une des seigneurs qui était aux commandes, c’est fait zigouiller par les habitants et son château démembré par les gens pour agrandir leurs baraques. Ceci est loin d’être un cas isolé.

                                        Nos dirigeants actuels (politiques, médiatiques, économiques, etc ...) ne semblent pas avoir compris un principe de base qui existe depuis l’antiquité et même avant : Il n’y a pas de pouvoir sans responsabilité. La situation actuelle fait illusion mais ne le fera plus pour très longtemps ...


                                        • antonio 10 décembre 2010 16:22

                                          Titre d’un roman de Victor Serge : « S’il est minuit dans le siècle ».
                                          Les ténèbres goulues de l’aliénation, de la lâcheté, de l’hypocrisie, de l’imbécillité semblent chaque jour engloutir un peu plus notre société au profit de maîtres affameurs et implacables.
                                          Mais tant que subsistent quelques petites bougies même si elles ne sont que de faibles lumignons,
                                          un peu d’espoir subsiste encore.
                                          Verlaine,en prison : « Un arbre par-dessus le toit berce sa palme. »...


                                          • fwed fwed 10 décembre 2010 16:30

                                            Il ne restera qu’une solution.
                                            Investir les banques centrales et retrouver le droit des nations à battre monnaie.


                                            • bumpdat 10 décembre 2010 16:42

                                              Je suis totalement d’accord avec l’auteur... Ils contrôlent tout de A à Z, si vous pouvez vous exprimez c’est seulement avec leur permission... Vous avez essayer de créer une prise de conscience chez votre entourage ? C’est peine perdue, quand on est soi-même piégé par le quotidien... Le seul moyen de se battre est de renier totalement le système, mais combien en aurait le courage ? Quand on voit dans « koh-lanta » une dizaine de couillons crever de faim si on ne leur donne pas un bol de riz !

                                              Et a ceux qui croient que la chine, l’inde ou le brésil vont nous sauver de ce bordel... Allez vivre dans ces pays et revenez nous parler de l’esclavage ou des droits de l’homme. Ces pays n’ont pas besoin d’ajustements, ils sont exactement comme nos élites voudraient nous voir !

                                              Le seul avantage que nous possédions, nous les peuples occidentaux, sur les pays du tiers-monde, ce sont des droits garantis et respectés... Et nous sommes en train de les perdre un à un comme des abrutis, parce qu’un a peur de se faire brûler sa logan, l’autre de ne plus pouvoir se servir de sa carte gold...

                                              Nous avons acquis nos droits grâce à la solidarité, et nous sommes en train de les perdre à cause de l’individualisme !


                                              • fifilafiloche fifilafiloche 10 décembre 2010 17:04

                                                Et si, par le plus grand des hasards, hypothèse tellement improbable qu’elle n’est pas mentionnée dans votre éructation de repus, ILS n’existaient pas, ILS serait NOUS. Si toutes ces manipulations de marché, ces bulles immobilières, cette fausse monnaie distribuée à tout va par les banques centrales occidentales, c’était le chant du cygne de notre civilisation occidentale qui s’était habituée à vivre des rentes de sa domination mondiale.


                                                Et si un monde figé dans ses droits acquis, ses lois accumulées inaliénables et contradictoires, où chacun se considérerait comme un petit « centre du monde », où l’Ego serait devenue religion universelle, n’était pas la recette idéale du fonctionnement d’une société ?

                                                Bref, et si la vérité était ailleurs que celle héritée de nos lumières, que l’humilité, le travail, la famille, valeurs qui étaient nôtres il y a encore quelques décennies, qui ont survécu à des révolutions, des guerres, des épidémies, des temps bien plus troublés que la parenthèse historique de 70 ans de paix que nous avons vécu suite à notre apocalypse, n’était pas une norme mais une exception....

                                                Et si nous n’étions finalement pas le Centre du Monde ?

                                                • Agor&Acri Agor&Acri 10 décembre 2010 17:43

                                                  @ fifilafiloche

                                                  Et si vous cherchiez plutôt de vérifier ce qu’il en est vraiment, au lieu de lancer des hypothèses abstraites ?

                                                  Commencez donc par vous pencher sur la généalogie de l’ensemble des dirigeants occidentaux.

                                                  Lorsque vous aurez constaté que les cercles de pouvoir (députés, sénateurs, gouverneurs, banquiers, grands industriels, ...) tournent en boucle autour de quelques centaines de famille depuis plusieurs générations
                                                  ...alors vous serez bien forcer de reconnaître que ILS ne sont pas NOUS smiley

                                                  Et que la façon dont ILS ont conduit le monde (y compris en élaborant des armes de marketing et de propagande de + en + sophistiqués pour créer une adhésion des populations), fait d’eux des gens hors normes...non pas exceptionnels, mais monstreux !


                                                • Blartex 10 décembre 2010 17:42

                                                  Bonsoir jour, cela n’a rien à voir,....

                                                  Je vois plus trop « foufouille » dans les messages...

                                                  Tout baigne foufouille ?


                                                  • foufouille foufouille 11 décembre 2010 13:21

                                                    corvee de bois


                                                  • Castel Castel 10 décembre 2010 17:47

                                                    De plus en plus, on prend conscience que le monde est une prison... Une prison avec de bons geôliers (les mondialistes)

                                                    Alors profitez-en pour rechercher la vérité ! C’est la seule chose intéressante à trouver.


                                                    • L’audiophile 10 décembre 2010 18:50

                                                      Bonjour

                                                      Je voulais rebondir sur une partie de l’article :
                                                      « Quant à l’Internet, rêvez pas, on va le museler, mondialement itou, on va lui faire la peau, le véroler, on va la vider ta « poubelle », te la normaliser et recta. C’est dans les tuyaux. C’est prévu. »

                                                       TOUT Internet passe par 13 serveurs. si certains se sentent capables de motiver les fourches, il va falloir commencer dès à présent à organiser les moyens de communication !
                                                      « Ils » sont en place eux, ils auront internet les téléphones et les satellites et nous ? Ressortez les vielles C.B. de tonton Michel

                                                      • Dominique TONIN dume 10 décembre 2010 18:56

                                                        Vs me faites penser à une discussion que j’ai eu cet été avec un de mes meilleurs potes qui disait « mais Dumè c’est le pot de terre contre le pot de fer ! » Adage bien connu, n’est-il pas ? Ce à quoi j’ai répondu, « certes, mais je refuse d’y croire, car tout simplement ns sommes les plus nombreux ! » Et même si les moins nombreux détiennent l’essentiel de l’économie, dites-vs que sans ns ils ne sont rien !
                                                        Un général n’est rien sans son armée, un banquier pas mieux sans ses clients, un patron de supermarché rien sans les acheteurs. Du coup si nous, nous décidions de boycotter à tour de rôle les uns et les autres, ce sont eux qui l’auraient ds le cul !Parce que ns, ns avons la possibilité d’aller acheter ailleurs, tt simplement.
                                                        Comprenez que je n’adopte pas le même discours que vs, m^me si je le respecte.
                                                        Qt à savoir si les Français suivraient, ça j’ai la ferme intention de le vérifier en 2012 !
                                                        Cordialement


                                                        • reprendrelamain reprendrelamain 10 décembre 2010 20:20

                                                          si les français élisent DSK, les marchands d’armes, les banques et les supermarchés n’ont pas trop de soucis à se faire. Il ne faut pas compter sur les élections pour changer quelque chose, il faut que les petites gens réalisent que le peu d’argent qu’ils ont fait tourner la machine et peut l’enrayer à tout moment...avant , pendant et après les élections.


                                                        • jaja jaja 10 décembre 2010 20:10

                                                          Il faudrait peut-être appeler un chat un chat...

                                                          Mondialisme ? Qu’est-ce-que-c’est ? Pour être plus précis il faudrait parler de « mondialisation capitaliste » sous hégémonie de l’impérialisme US et à son profit (plus un peu pour ses marionnettes).

                                                          Les choses ainsi définies les cibles sont claires !

                                                          Au vu de ce qu’il se passe dans les rues de France, de Grèce, d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne ou du Portugal on peut supposer qu’à un moment ou à un autre la situation va dégénérer quelque part et qu’à nouveau les peuples seront contraints de se battre pour ne pas crever sous la botte du système capitaliste exploiteur et de son « libre marché » de merde !


                                                          • non667 12 décembre 2010 22:31

                                                            à jaja
                                                            « les peuples seront contraints de se battre »
                                                            le peuple n’est pas fichu de voter comme li faut en 2012 alors la révolution faut pas rêver ! organisée par le ps ???????  smiley







                                                                    • ELCHETORIX 10 décembre 2010 20:38

                                                                      encore une fois , bien tourné cet article , et ma foi , pour le fond , pas faux !
                                                                      mais aussi , pas totalement vrai , oui le nouvel Empite des oligarques atteint le sommet de son maléfique pouvoir et dans cette UE ce sera comme en CHINE , les pauvres seront encagés , les récalcitrants fusillés !
                                                                      Mais comme tout EMPIRE ( le ROMAIN et d’autres ) , eh ! bien ces empires s’écroulent par eux-même , à cause de ses excès , ses corruptions et tutti
                                                                      cuanti , du fait de la démesure et son côté machiavélique de la nature humaine  !
                                                                      Et la nature humaine , contient aussi de l’humanisme , c’est le pourquoi , jusqu’à mon dernier souffle , je ne renoncerai pas , pour qu’enfin le monde ne soit plus dirigé par des psychopathes et ce nation par nation , en commençant par le nôtre qui montrera une nouvelle ère des « lumières » !
                                                                      Utopie , non réalisme et pragmatisme , ajouté à une détermination sans faille , même à mon âge ( 64 en Mars prochain ) .
                                                                      Que se vayan todos , les satrapes du mondialisme Occidental et ceux d’ailleurs comme ceux du Golfe Persique , de l’AFRIQUE et d’ASIE
                                                                      RA


                                                                      • Vent d'est Vent d’est 10 décembre 2010 23:51

                                                                        Cette gouvernance mondialiste et ultra libérale que l’on veut nous imposer n’est pas viable. Elle n’est pas viable humainement, elle n’est pas viable écologiquement, elle n’est pas viable au niveau des nations. C’est un système qui ne durera pas. Il s’écroulera tôt ou tard.


                                                                        • dom y loulou dom y loulou 11 décembre 2010 00:31

                                                                          allons cher sage

                                                                          il y a des possibilités d’agir

                                                                          voudrez-vous me croire... quand je ne donne jamais que de l’observation à savoir... que nous avons aujourd’hui un outil qui peut RENOUVELER TOUT LE CIRCUIT DE L’EAU de la planète ?

                                                                          si, c’est vrais

                                                                          l’obolix

                                                                          je vous invite à vous joindre !!! bougez-vous pardi !!!

                                                                          regardez la série « stupéfiants obolix » sur youtube

                                                                          ou allez directement sur http://projetobolix.org

                                                                          et si un si petit outil peut contrecarrer des millions de tonnes de métaux lourds versés sur nos têtes et même liquéfier le smog

                                                                          (essai ABSOLUMENT concluant depuis le centre de Rome, en quelques minutes le smog a laissé place à un azur turquoise cristalin !!!)

                                                                          alors rien n’est perdu

                                                                          mais il faut vous BOUGER et faire connaitre cette découverte, faites passer au moins !!!

                                                                          et ce serait une préoccupation secondaire face aux GRANDS IDEAUX politiques ? diantre !!

                                                                          quoi de plus politique,quoi de plus vital que l’eau qu’on boit ?


                                                                          • sisyphe sisyphe 11 décembre 2010 10:33

                                                                            Ben oui, elle est mondiale, la gouvernance, et pas qu’un peu ; c’est celle des banques et de la finance ; plus de frontière, plus de loi, juste quelques traders speedés qui jouent le sort du monde à la nanoseconde sur leurs ordis ; un monde privatisé, of course ; dame, faut qu’ça rapporte, sinon laisse tomber... 


                                                                            Il parait qu’une bande de milliardaires, sous prétexte de charité, s’est mis en tête, avec Monsanto, d’entreprendre, en Afrique, une nouvelle révolution ; la même qui a catastrophé l’Inde, provoquant au suicide des milliers de paysans, la même qu’en Argentine, dont on est en train de constater les ravages... OGMisons la planète ; PRI-VA-TI-SEE qu’on vous dit

                                                                            Quand aux consommateurs, tenus par les couilles de leurs crédits, bien contents de tenir le coup, devant leur télé, pour ceux qui en ont ; les autres........... pas rentables, laisse tomber..

                                                                            Oui, mondiale, la « gouvernance » ; d’où les replis nationalistes qui ne vont aller qu’en s’amplifiant, provoquant la résurgence de mouvements identitaires, xénophobes, violents ; quelques guerres civiles de ça de là, ça les arrange ; un bon prétexte pour instaurer un monde policier, sillonné par des milices privées, couvert de caméras, cloturé, bouclé ; circulez, rentrez chez vous...

                                                                            Alors ? 

                                                                            Alors, ben c’est donc au niveau mondial qu’il va falloir se rebeller, se révolter, trouver les moyens d’imposer les réformes qui permettront d’arrêter la mise à sac, le pillage, l’orwellisation...

                                                                            Par des réseaux parallèles, des circuits citoyens, des associations de citoyens, de consommateurs, des campagnes de désobéissance civile, civique, de la résistance, ; la résistance, oui ; au niveau planétaire, plus indispensable que jamais...   
                                                                            surtout vis à vis de leur arme létale ; le fric, le pognon, la thune, le blé....
                                                                            Plus de crédit, banques-coopératives, éthiques, refus du paiement des dettes, tant que la réforme monétaire ne sera pas venue changer les règles du jeu ; ils vont pas pouvoir envoyer des flics chez tous les citoyens, quand même ... 

                                                                            Refus et désobéissance passive, active, civile, civique ; la seule façon de désorganiser leur gouvernance mondiale , pour la réorganiser dans le sens de plus de justice ; redonner le pouvoir à ceux qui font tourner la machine, ou, du moins, le pouvoir de choisir, vraiment, ceux qui, élus, délégués, vont pouvoir, sous contrôle, entreprendre un monde ou les mafias bancaires et financières seront éradiquées, réglementées, contrôlées, mises hors d’état de nuire. 

                                                                            Pas facile, mais pas le choix ; c’est ça ou l’irréversible asservissement. 
                                                                            Ils ont tous les moyens, mais nous avons la vraie force, celle qu’ils ne peuvent réduire ; le nombre ! Il suffit (je sais, pas évident), de faire bloc, solidairement, de déjouer toutes leurs tentatives de divisions, de communautarisation, d’isolement, d’individualisations, d’affrontements de catégories de citoyens entre eux, de développement des égoïsmes : suffit d’être consommateurs passifs, il faut redevenir acteurs de nos propres vies ; ça ne tient qu’à nous, mais ensemble ; gare aux pièges de la division...

                                                                            Mobilisation et solidarité. 

                                                                            • non667 12 décembre 2010 15:03

                                                                              à sisyphe
                                                                              on n’est pas fichu de faire une cabane dans notre jardin alors faisont une tour de babel !
                                                                              de même le communisme voulant s’imposer mondialement avant de réussir en russie !


                                                                            • François51 François51 11 décembre 2010 10:50

                                                                              très bon billet. comme vous le dite,ils ne se cachent même plus. ils prononcent même le mot.
                                                                              comme celui qui nous sert hélas de président. grand serviteur et ordonnateur de ce nouvel ordre mondial. ils sont très sur d’eux même. personne ne nous arrêteras qu’ils disent.
                                                                              ils veulent liquider les nations, comme par exemple effacer certains personnages des livres scolaire d’histoire. mettre aux oubliettes le passé des nations. fabriquer une société préfabriquée, formatée basée sur la consommation, le crédit, l’endettement pour mieux tenir par les coui.....lles le monde occidentale surtout. ils leur reste un problème malgré tout les religions. l’Islam surtout. le problème est en partie résolu avec les pays producteurs de pétrole rentrés dans le système Saoudiens,Emirat Arabes unies, Quatar,Abou Dhabi etc.etc..
                                                                              reste l’Irak (en guerre) L’afghanistan (en guerre) l’Iran ?, ça les démangent. les sionistes iraient bien seul, oseront t’ils ? sans l’appui des Atlantistes de l’Otan ? la réponses dans quelques mois surement. pariont que si l’actuel président en train de liquider la France notre pays est toujours en fonction, il engagera surement notre nation dans ce cauchemar.
                                                                              tout est perdu ? restons optimiste. les peuples commencent a gronder malgré tout en Europe et un peu partout dans le monde. prenons exemple sur l’Amérique Latine, un autre problème a résoudre pour ces néo-mondialistes sans scrupules.


                                                                              • Traroth Traroth 11 décembre 2010 11:18

                                                                                Les CRS ne sont pas payés par l’ONU...


                                                                                • sonearlia sonearlia 11 décembre 2010 13:33

                                                                                  Ou voulez vous en venir ?


                                                                                • Traroth Traroth 12 décembre 2010 11:37

                                                                                  C’est simple à comprendre : en défendant les états-nations, vous défendez ceux que le pouvoir économique mondialisé a placé en face de vous pour servir de garde-chiourme. Goldman-Sachs paie-t-il des troupes anti-émeutes ? Non, les gouvernements nationaux paient des troupes anti-émeutes ! Mais c’est bien Goldman-Sachs qu’elles servent, ces troupes !


                                                                                  S’en tenir à l’échelon national, c’est se condamner à l’inefficacité, parce que ce n’est pas à cette échelle que les décisions se prennent !

                                                                                • Philodeme Philodeme 11 décembre 2010 13:33

                                                                                  @ Alchimie

                                                                                  Bien entendu qu’internet au fur à mesure des avancées des techniques sera aussi l’objet de censures ... comme l’imprimerie l’a été ....

                                                                                  NB : L’arrestation ou si vous voulez l’obligation faite à Assange de se rendre a demandé énormément moins de temps que celui qui a été nécessaire pour déférer des généraux des guerres de l’ex Yougoslavie devant le tribunal international ... 
                                                                                  Leurs crimes étaient sans doute de moindre importance !!!!!!!!!!!!!


                                                                                • non667 12 décembre 2010 15:16

                                                                                  OK PHILIPPE- OK PHILIPPE- OK PHILIPPE- OK PHILIPPE -OK PHILIPPE- OK PHILIPPE-

                                                                                  ET MAINTENANT QU’EST CE QU’ON FAIT ?
                                                                                   QU’EST CE QU’ON FAIT ?
                                                                                   QU’EST CE QU’ON FAIT ?
                                                                                    QU’EST CE QU’ON FAIT ?
                                                                                  on s’e... ou on prend le train ?
                                                                                   smiley


                                                                                  • Philodeme Philodeme 13 décembre 2010 14:44

                                                                                    On profite de la liberté de ............ l’instant .............. mais bien entendu on finira par être censuré.

                                                                                    Faut bien s’adapter à ce que les « gros » décident ... pour nous

                                                                                    C’est moins grave que pour mon père :
                                                                                    http://www.dailymotion.com/video/x30dzv_chanson-de-craonne

                                                                                    ou pour ma génération en Algérie où nous avons été obligé d’aller « pacifier » !!!!!! sous peine d’être considérer comme déserteur ...............

                                                                                    En internet et en subprimes il en est de même !


                                                                                  • Abou Antoun Abou Antoun 12 décembre 2010 17:45

                                                                                    Dur constat, mais finalement assez consensuel !
                                                                                    Il subsiste quand même une ambiguïté.
                                                                                    Tantôt on a l’impression que l’auteur soutient la thèse de la conspiration, et tantôt il semble dire que dans cette m... nous nous sommes mis tous seuls comme des grands.
                                                                                    Bref les cocus ont toujours une part de responsabilité, ils préfèrent souvent ne pas voir parce que ça les arrangent...
                                                                                    Il me semble que nous avons exactement ce que nous méritons (je ne m’exclus pas du troupeau), du pain, des jeux, des home-cinémas, des crédits à la consommation, un président bling-bling, etc. etc.
                                                                                    Alors quoi, on joue les maris outragés, on veut lapider Madame, ou bien on continue à aller à la pêche ?


                                                                                    • kéké02360 13 décembre 2010 10:08

                                                                                      La vie ou l’argent ..................une industrie , les deux rapportent !!!

                                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=TDRSfXkrFj8

                                                                                       même processus ici :

                                                                                      http://www.enviro2b.com/2010/02/05/leurope-est-elle-%C2%AB-vendue-%C2%BB-a-lindustrie-des-ogm/

                                                                                      à fouiller : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/journal-3D/&nbsp ; 

                                                                                      un tas de bonnes raisons de continuer le bank run , 2 pages disponibles ici :

                                                                                       http://www.mediapart.fr/article/offert/32bea9e8352c9e40470fff1f2752266f 


                                                                                      à fouiller : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/journal-3D/&nbsp ; 


                                                                                      • democratie ? 17 décembre 2010 05:23

                                                                                        Mr philippe Sage, la place m’est heureuse de vous y rencontrer ! analyse très interessante. je me permet juste de formuler un tout petit peu d’espoir... en un mot : WIKILEAKS....et sa nombreuse progéniture...


                                                                                        • democratie ? 17 décembre 2010 05:58

                                                                                          a tous.... un voyage de 100 km, un voyage de 10 m, commence toujours par « 1 pas »........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès