• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Légitime défense

Légitime défense

« la guerre c'est une simple continuation de la politique continuée par d'autres moyens » Clausewitz

  Pourquoi Poutine a-t-il envahi l'Ukraine ?

La réponse découle des événements historiques qui ont suivi le coup d'état du Maidan fomenté par les forces les plus agressives de l’OTAN sous direction US, alliées aux forces politiques nationalistes anti russes voire néonazis ukrainiennes. Pressé par les nationalistes le nouveau gouvernement pro occidental décréta un ensemble de directives discriminatoires contre la population russophone ukrainienne, majoritaire dans la région du Donbass comme en Crimée (qui accueille la flotte russe de la mer noire dans le port de Sébastopol) dont un referendum, gagné haut la main par les russophones, permit son rattachement à la Russie.

En réponse à la politique anti russophone, les habitants du Donbass firent sécession à quoi le gouvernement pro occidental de Porotchenko répliqua par des bombardements aveugles sur des populations terrorisées, pendant des années.
La Russie proposa un compromis, parrainé par l’Allemagne et la France, destiné à mettre fin aux hostilités. Mais sous la pression US, la partie ukrainienne saborda ce qui fut élaboré sous le nom d'accords de Minsk que les deux parrains franco-allemands, soumis aux militaristes US, ne défendirent plus.

L’arrière plan de cette guerre civile fratricide c'est la possibilité pour l’OTAN d'installer des missiles à courte portée à 5 mn de Moscou, un peu comme si Cuba à 500km des côtes de Floride menaçait les USA par des missiles russes. Situation réelle connue sous le nom de crise des missiles réglée conjointement et pacifiquement par les chefs d'État Khrouchtchev et Kennedy en 1962.
Fait nouveau dont presque personne ne parle : contre la doctrine de la dissuasion nucléaire qui servait à prévenir l’utilisation de l'arme atomique, la nouvelle doctrine US de la première frappe gagnante, est conçue au contraire pour être utilisée. En l’occurrence contre le concurrent russe qui refuse un monde unipolaire dominé par les Américains.

Pour parvenir à leur fin, leur complex militaro industrie l’a conçu des bombes nucléaires à faible charge, destinées à être utilisées en première frappe, avec un minimum de dégâts collatéraux.

Différence avec la dissuasion : un bombardement de missiles atomiques « miniatures » depuis la frontière côté ukrainien atteint Moscou en 5mn et annihile totalement les capacités de riposte russes, en détruisant le centre de commandement, le cœur de la défense, et c'en est fini de la Russie comme état indépendant. Et cela de façon limitée sans risque que les radiations n’atteignent le lanceur.

L’otan vainqueur de la guerre froide est en train de perdre la guerre économique

L’OTAN en plein déclin économique craint la fin de la domination du dollar et de l’euro : le dollar a perdu sa valeur or depuis la fin de l’indexation sur le métal précieux et l’euro a perdu 50% de sa valeur par rapport au dollar.

D'où ses croisades hypocrites au nom des droits de l’homme et autres prétextes

Après 1991 quand la nouvelle Russie émergea des décombres de l’URSS défaite au terme d'une guerre froide gagnée par les forces occidentales, elle ne fut pas assez forte pour contenir les appétits de marchés et de matières premières et s'opposer à la domination du pétro-dollar responsable de l’inflation mondiale.

Aussi l’impérialisme occidental se livra-t-il à une orgie de bombardements en tapis de bombes et massacres de masses terrestres sur la Serbie d'abord, puis en Irak et la Libye pour briser leur résistance à la domination du dollar.

Les guerres de l’otan sont des guerres pour les marchés : pétrole, gaz, terres rares, céréales, etc.

Cette époque est révolue, les concurrents ont les épaules plus larges. Mais l’impérialisme occidental s'accroche au prix d'une guerre généralisée en en Europe : les Européens tirant les marrons du feu pour les Américains, en se tirant une balle dans le pied à cause des sanctions qui les pénalisent.

La guerre que l’OTAN mène contre la Russie vise donc deux objectifs :

supprimer un concurrent militaire redoutable, la Russie, partenaire d'un autre concurrent économique encore plus dangereux à terme, la Chine.
 

 la guerre idéologique anti russe

tir de barrage médiatique

  1. les médias mainstream agitent la menace Poutine accusé d'attaquer le pouvoir d'achat des peuples occidentaux, pour leur faire payer en douce la double note (inflation et dette) causée par les politiques ultra libérales mises en œuvre dans le monde occidental (déréglementations et QE).
  2. A noter la disproportion dans l’indignation des mass médias qui minimisèrent voire éludèrent les innombrables crimes de l’impérialisme américain (Vietnam, Serbie, Irak, Libye, etc.) vis-à-vis du traitement médiatique infligé à la Russie !

Tout le monde sait que les Russes ont été contraints d'intervenir contre l’agression permanente du Donbass et pour prévenir l’invasion imminente de l’armée ukrainienne de cette province russophone martyrisée. Dans l’hystérie xénophobe anti Russe fabriquée par les mercenaires des médias mainstream, même Sud Radio, le media le plus honnête, est obligé de stigmatiser « la guerre d'agression russe ! ». Ce qui en dit long sur la liberté d'expression dans notre pays, aligné sur les intérêts de impérialisme US aux dépens des nôtres, pour qu'il faille donner des gages à l’idéologie dominante pour être crédible !

La guerre anti impérialiste contre l’OTAN, conduite par les armées alliées de Russie et du Donbass en Ukraine est une guerre juste : la Russie est en état de légitime défense !


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • titi titi 11 juillet 2022 18:54

    Tous les éléments de langages sont là : y compris les missiles de l’OTAN à 5 minutes de Moscou.

    Sachant que l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN, et que l’OTAN ne dispose pas de missiles nucléaires en Europe.

    Bref. Un n-ième message de Radio Moscou...


    • Tolzan Tolosan 11 juillet 2022 19:46

      @titi : Les Russes se placent dans le pire cas, celui où l’Ukraine rejoindrait l’OTAN et deviendrait un porte-avions américain à leur frontière prêt à balancer des missiles sur leurs grandes villes. En géopolitique, il faut voir loin pour ne pas être pris de court. Prenons un exemple d’actualité pour mieux expliquer : l’Allemagne s’est suicidée littéralement en renonçant à l’énergie nucléaire et se rendant dépendante du gaz russe. Vous voyez, Merkel n’a pas vu loin et considéré le pire cas !


    • Fergus Fergus 11 juillet 2022 20:21

      Bonsoir, titi

      Bien vu !


    • titi titi 11 juillet 2022 21:15

      @L’Autre

      "L’hypocrisie à ce stade, c’est du grand art. Radio washington, c’est pas mal non plus.

      « 

      Les armes nucléaires que Washington met à disposition ce sont des bombes gravitaires : il faut des avions pour les transporter jusqu’au dessus de leur cible.

      Donc à moins d’écouter »radio débile", il est difficile de continuer à parler de missile à part si on est d’une hypocrisie crasse.

      Et cerise sur le gâteau... Ces bombes gravitaires, ne sont désormais compatibles qu’avec le F35.

      Quand Poutine menace l’Europe de représaille nucléaire, il se fait le meilleur VRP de Lockheed Martin.


    • titi titi 11 juillet 2022 21:20

      @voxa

      "C’est vrai que ça ose tout.

      "

      Vas y !
      Trouve moi la distance que peut atteindre par ses propres moyens une B61 actuellement mises à disposition de l’Allemagne de l’Italie, et qui sont les seules armes nucléaires de l’OTAN, donc suceptible d’être prépositionnées en Ukraine dans le cas où cette dernière entrerait dans l’OTAN.

      Quelle est leur vitesse en mach ? L’apogée de leur trajectoire ballistique ?

      Vas y : j’ai hâte d’apprendre.

      Et te défile pas : je te le demanderai à chacune de tes interventions.


    • JPCiron JPCiron 11 juillet 2022 21:53

      @L’Autre

      Merci pour ces clarifications.
      Pour être plus clair, disons aussi que personne ne sait exactement quelles armes les Américains ont entassé dans leurs bases....


    • Lynwec 11 juillet 2022 22:04

      @titi

      A l’époque des rois, il y avait des bouffons, aujourd’hui, nous avons droit à un bi-classage clown-propagandiste , ce qui est efficace aussi, du moins on rigole bien à lire ce genre de message .

      Ajoutons-y un soupçon de mauvaise foi avec l’Ukraine « neutre » ( personne n’est au courant du coup d’état de la CIA suivant une « révolution de couleur », ni de V.Nuland y allant de son « Fuck the UE »...) Bien sur, tellement neutre que les USA y ont installé tranquillou leurs labos de guerre biologique, à 5 min de Moscou...

      Prendre les lecteurs pour des lapins de six semaines, ça dénote une grande naïveté . Pas de missiles nucléaires de l’OTAN en Europe, il fallait l’oser, celle-là...
      Que disait Audiard déjà ?


    • Doume65 11 juillet 2022 23:21

      @Fergus
      « Bonsoir, titi Bien vu ! »
      Tu es capable de faire bien mieux, Fergus. C’est à dire avancer des arguments sur lesquels on peut discuter. C’est dommage que tu te laisses aller.


    • titi titi 12 juillet 2022 00:04

      @L’Autre

      " Bombes gravitaires ou missiles, franchement ce genre de distinguo absurde,

      "

      Dans la mesure où votre argumentaire pour justifier l’invasion de l’Ukraine c’est la présence de missiles nucléaires capables d’atteindre Moscou en 5 minutes, c’est au contraire tout à faire pertinent : non seulement ces missiles ne sont pas en Ukraine, mais ils ne sont même pas en Europe.

      Ce qui est absurde c’est de faire une guerre en la justifiant par une situation qui n’existe pas, qui n’était pas prête d’exister puisque la France et l’Allemagne s’opposaient à l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, et qu’en plus les USA ne prépositionnent pas de missiles en europe.

      Bref vous racontez n’importe quoi et avez en plus le ridicule de ne pas l’admettre.


    • titi titi 12 juillet 2022 00:18

      @Lynwec

      "à 5 min de Moscou...

      « 

      Alors prend une carte et mesure la distance entre la frontière Ukrainienne et Moscou.
      Quel missile nucléaire actuellement déployé en Europe, permet de parcourir les 450km de distance en moins de 5 minutes ?

      Si tu me répond Tomahawk comme ton pote alors j’en conclue que tu ne sais pas faire une division, ou alors que tu ne connais pas comment on calcule une vitesse.

       »as de missiles nucléaires de l’OTAN en Europe

      "
      Indique moi quel sont les modèles de missiles nucléaires de l’OTAN déployés en Europe, et où ils sont déployés.

      Ca m’interesse : c’est quels modèles ? Quelle vitesse ?

      Si tu me parles des B61 : ce ne sont pas des missile, il est impossible d’atteindre moscou en moins de 5 minutes.

      Donc c’est très bien de cité Audiard, mais il faudrait aussi apprendre les notions de base en arithmétique, et vérifier les énormités que votre Gourou vous demande de réciter.


    • Fanny 12 juillet 2022 00:58

      @titi

      Les Tomahawk volent à 900 km/h. Ils peuvent être montés avec charges nucléaires sur les lanceurs installés en Pologne et Roumanie.

      Les missiles du futur voleront 10 fois plus vite. Ce ne sera plus 30 mn mais 3mn pour atteindre Moscou.

      Ce que j’en pense est que les systèmes d’alerte derrière les radars seront de plus en plus sensibles. Au-delà des Russes (ce n’est pas notre priorité) c’est notre sécurité et celle de nos familles qui seront à terme sérieusement menacées en France.

      Si les USA continuent de rêver de première frappe gagnante et, après avoir dénoncé les traités en vigueur avec la Russie, refusent de négocier avec la Russie et la Chine les conditions d’une sécurité minimale pour ces grandes puissances nucléaires, on sera condamnés à vivre à « minuit moins une ».


    • SilentArrow 12 juillet 2022 05:08

      @Fergus

      Bonsoir, titi

      Bien vu !

      Bien vu quoi ? Que l’OTAN n’a pas de missiles nucléaires installés en Europe ?

      C’est une évidence puisque l’OTAN ne dispose pas d’armes nucléaires.

      Mais les missiles US sont installés dans des pays de l’OTAN. Tout nouveau membre de l’OTAN peut donc être soupçonné de devenir tôt ou tard une base pour les missiles nucléaires US.

      C’est vraiment difficile à comprendre ?

      Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que des pays voisins de la Russie permettent l’installation de missiles nucléaires US sur leur territoire. Le temps qu’il faut à ces missiles pour atteindre Moscou est tellement court que la Russie devra être en état d’alerte permanent et que cette situation peut facilement conduire à une réaction russe de grande envergure tout simplement par erreur.


    • titi titi 12 juillet 2022 08:31

      @SilentArrow

      "Que l’OTAN n’a pas de missiles nucléaires installés en Europe ?

      « 

      Bah non toujours pas.

      Les USA ne disposent plus d’armes nucléaires tactique à part la B61 qui n’est pas un missile.

       »C’est vraiment difficile à comprendre ?

      « 
      Lesquels ? Il n’y en a plus dans l’arsenal US.

       »Moi, ce que je ne comprends pas

      « 
      A ca on avait bien compris.

       »l’installation de missiles nucléaires US sur leur territoire

      "
      Lesquels ?
      Quels pays voisin de la russie ont des missiles nucléaires US sur leur territoire.

      La question est simple. Vous devriez pouvoir y repondre simplement.


    • titi titi 12 juillet 2022 08:37

      @voxa

      Mercenaire ?
      Qui récite les éléments de langage de la propagande de Poutine ?

      Qui répète que des missiles US sont présents en Europe et possiblement à 5 minutes de vol de Moscou. ?

      Moi je ne fait que vous posez des questions : quels modèles de missiles sont installés ? Dans quels pays ?
      Soit vous « savez » et alors merci de partager vos infos.
      Soit vous ne savez pas et vous répéeter vos conneries sans rien y comprendre.

      Ne pouvant me résoudre à la deuxième option j’attend donc vos éléments.

      Merci pour vos réponses.


    • Mirlababo 12 juillet 2022 09:15

      @titi
      Encore cet être stupide aux commentaires ne contenant aucune référence. Zéro risque.

      La majorité ici bas ne comprend pas le russe alors Radio Mouscou quelle blague !

      Abruti 


    • SilentArrow 12 juillet 2022 09:17

      @titi

      Quels pays voisin de la russie ont des missiles nucléaires US sur leur territoire.

      L’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni et la Turquie hébergent des armes nucléaires américaines.
      Source
       
      Dans la même source :
      « En outre, comme l’a rappelé récemment le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, l’Otan est une “alliance nucléaire”. Cela sous-entend que d’autres pays de l’UE membres de l’Otan tels que la Pologne, le Danemark, les pays baltes, l’Espagne, la Grèce, la Hongrie ou encore la Roumanie sont sous la protection de la dissuasion nucléaire de leurs partenaires stratégiques. »

      Cela signifie qu’ils pourraient eux aussi héberger un jour des armes nucléaires américaines, par solidarité avec leurs partenaires de cette alliance nucléaire qu’est l’OTAN, et que ceux qui hébergent déjà des armes nucléaires stratégiques pourraient être amenés un jour à héberger des missiles.

      La Russie et les USA se méfient l’un de l’autre et il est compréhensible qu’ils s’arment pour parer au pire. Le problème est que si les armes sont trop proches, le temps de réaction se raccourcit et le risque de déclenchement par erreur d’une guerre totale augmente.

    • urigan 12 juillet 2022 10:54

      @titi « que l’OTAN ne dispose pas de missiles nucléaires en Europe ». Et la France , elle ne possède pas l’arme nucléaire ? N’a -t-elle pas réintégré l’Otan ?
      Faut pas rêver....


    • titi titi 12 juillet 2022 11:14

      @urigan

      Les missiles francais sont sous commandement francais : pas de l’OTAN.

      La france a abandonné sa composante « terrestre » : ses missiles nucléaires tactiques sont embarqués sous des avions.

      Pensez vous que des missiles francais allaient être déployés en Ukraine ?
      Sachant qu’ils ne le sont pas chez nos voisins.

      Développez SVP. Ca m’interesse.


    • titi titi 12 juillet 2022 11:17

      @SilentArrow

      "L’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni et la Turquie hébergent des armes nucléaires américaines.

      "

      Bah vous avez beau répéter 10fois la même chose il n’empêche.

      Les armes nucléaires tactiques US se résument à la bombe gravitaire B61.

      Ce n’est pas un missile. Elle est incapable d’atteindre Moscou depuis l’Ukraine ou même ailleurs : c’est une bombe.

      Donc encore une fois donnez nous vos sources : quels missiles nucléaires dispose l’OTAN pour atteindre Moscou en moins de 5 minutes depuis l’Ukraine.
      C’est votre argument à vous et vos potes pour justifier la barbarie russe.
      Quel modèle ? Quelle portée ? Quelle vitesse ?


    • mursili mursili 12 juillet 2022 11:30

      @titi

      Bref. Un n-ième message de Radio Moscou...

      Comme si Radio Pentagon, Radio Wall Street et Radio BCE étaient plus fiables...


    • jjwaDal jjwaDal 12 juillet 2022 11:31

      @Mirlababo
      Ai vu votre tirade de Caliméro en modération. Je n’ai jamais croisé vos articles mais je note que sur vos 4 derniers commentaires, on voit du « con, stupide, abruti, imbécile... ». Comme mode d’échange ça se discute. Vous avez dû vous faire des amis qui confondent jugement de la qualité d’un article avec ressenti personnel envers quelqu’un qui les insulte au lieu de prendre le temps d’expliquer pourquoi il pense que son interlocuteur se trompe. Et je n’ai que très exceptionnellement signé un commentaire, souvent élogieux, toujours constructif, jamais insultant.
      Regardez ceux qui moinssent à tour de bras parmi les modérateurs vous aurez vos censeurs.


    • SilentArrow 12 juillet 2022 12:31

      @titi

      Bah vous avez beau répéter 10fois la même chose il n’empêche.


      Je ne l’ai dit qu’une fois.
       

      Ce n’est pas un missile. Elle est incapable d’atteindre Moscou depuis l’Ukraine ou même ailleurs : c’est une bombe.

      D’accord, c’est une bombe. Et vous pensez qu’ils ont prévu de la faire exploser dans son entrepôt ?

    • SilentArrow 12 juillet 2022 13:03

      @titi

      C’est votre argument à vous et vos potes pour justifier la barbarie russe.

      Je n’ai pas de « potes » et je n’ai justifié aucune barbarie. Tout ce que j’ai dit, c’est que plus les armes nucléaires russes et américaines sont proches les unes des autres, plus le temps de réaction est court et plus une erreur fatale est probable.
      Les pays qui hébergent des armes nucléaires américaines ou qui pourraient le faire à l’avenir feraient bien d’y réfléchir.

    • Nicolas36 12 juillet 2022 15:06

      @titi
      Ce n’est pas Radio Moscou : il y a des bases de l’OTAN en Europe qui ont des bombes nucléaires US .C’est même l’objet des F35 vendus aux différents Etats Européens membres de l’OTAN. 
      Il faudrait vous informer avant d’affirmer des arguments faux. 


    • Mozart Mozart 12 juillet 2022 16:44

      @Nicolas36
      Cher ami,
      il est temps de revenir à la réalité. Personne n’a le droit de se servir des armes nucléaires américaines en dehors des américains. Alors ce n’est pas parce que l’Allemagne achète des F35 qu’ils pourront disposer à leur gré des armes nucléaires américaines. On lit vraiment n’importe quoi ici.


    • André 12 juillet 2022 17:04

      Avec autant de mauvaise foi combinée à si peu d’arguments (justes) je me demande si Fergus et Titi ne sont pas en fait les meilleurs vecteurs de la propagande russe dont je ne doute pas qu’elle existe aussi. 


    • titi titi 12 juillet 2022 17:22

      @Nicolas36

      "Il faudrait vous informer avant d’affirmer des arguments faux. 

      "

      Désolé de vous l’apprendre mais une bombe n’est pas un missile : ni au niveau trajectoire, ni au niveau vitesse.

      Donc pusque vous prenez le relai de vos copains, vous allez donc pouvoir répondre à leur place.

      Merci de bien vouloir m’indiquer quel modèle de missile nucléaire dispose l’OTAN qui met Moscou à moins de 5 minutes de la frontières Ukrainienne.

      C’est la question qui a été posée.

      Eventuellement nous dire dans quels pays ce missile a été déployé.

      J’attends toujours ma réponse. Je compte sur vous !


    • titi titi 12 juillet 2022 17:24

      @André

      Vous et vos potes récitez que l’OTAN allait mettre des missiles en Ukraine, mettant Moscou à moins de 5 minutes de vol.

      OK !

      Indiquez moi simplement quel missile nulcléaire est actuellement à la disposition de l’OTAN pour permettre d’effectuer cette attaque.

      Je pose des questions simples !
      C’est vous qui refusez d’y répondre !


    • Attila Attila 12 juillet 2022 17:45

      @titi
      Les États-Unis, avec 10 ans de retard sur la Russie, effectuent actuellement des essais de missiles hypersoniques. Essais ratés pour le moment mais ils y arriveront un jour.
      Heureusement pour la Russie que Vladimir Poutine anticipe car s’il laisse l’Ukraine être colonisée par l’Otan, c’en est fini de la sécurité de la Russie.
      Le problème de la sécurité des pays ne tient pas au type d’arme mais au comportement des dirigeants. Les États-Unis ont prouvé au cours de leur histoire qu’ils sont extrêmement belliqueux et ne supportent pas qu’un autre pays leur tienne tête. Ils l’ont proclamé officiellement après la chute de l’Union Soviétique :
      Nouveau plan du Pentagone pour 1992 : empêcher l’émergence d’un nouveau rival aussi bien régional qu’au plan mondial.
      La Russie et la Chine se sont grandement développées, elles deviennent malgré elles des rivales des États-Unis qui les attaquent.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 20:00

      @titi
      Bref. Un n-ième message de Radio Moscou...

      Instruisez-vous un peu ! Histoire de l’ Ukraine par Asselineau : les régions est et sud de l’ Ukraine sont russes depuis 200 ans.
      L’Ukraine est récente, elle a été fabriquée par la Russie bolchévique.
      La Russie actuelle récupère ce qui lui appartient.

      Sommaire :
      00:00 – Introduction
      03:03 – Géographie de la région Histoires des différentes puissances qui se sont partagé les territoires de l’Ukraine actuelle
      05:15 – Nord-ouest – République des Deux Nations Pologne – Lituanie
      07:01 – Est – Empire russe
      11:38 – Sud – Khanat de Crimée
      16:42 – Catherine II de Russie et l’expansion de l’Empire russe
      21:40 – Les Russes sont fondés à penser qu’ils sont chez eux dans l’est et le sud de l’Ukraine
      24:47 – Les bouleversements du XXe siècle, la création de l’Ukraine sous Staline et l’effondrement de l’URSS
      30:38 – L’expansion de l’OTAN vers l’est se heurte à la Biélorussie et à l’Ukraine
      34:21 – Le double-jeu d’Erdogan
      35:24 – Le discours « occidental » ne tient absolument pas compte de l’Histoire
      37:25 – Un grand chef d’État doit connaître l’Histoire pour prendre des décisions raisonnables
      39:28 – Retour sur la mer d’Azov dans l’imaginaire russe
      42:38 – Une solution raisonnable pour sortir du conflit
      44:46 – Conclusion



    • velosolex velosolex 12 juillet 2022 21:49

      @titi
      Les petites mains russes continuent leur tir de barrage d’artilerie en ligne. Pas si nombreux que ça, les sites comme celui qui permettent la propagande, depuis que Spunik a été fermé. 


    • velosolex velosolex 12 juillet 2022 21:50

      @Captain Marlo
      Russe depuis la nuit des temps, puisque je vous le dis....
      Et vous, depuis combien de temps faites vous votre propagande ?


    • Alana 12 juillet 2022 21:59

      @L’Autre

      Règle de base sur un forum : « Ne nourrissez pas le troll ».

      Vous êtes tous tombés dans le panneau en lui répondant

      Résultat  : il a cassé le fil de discussion (c’est une des techniques des trolls), rejetant ceux qui veulent discuter sérieusement de l’article très loin vers le bas

      De plus la plupart d’entre eux sont payés pour ça


    • Jelena Alexandra 12 juillet 2022 22:15

      Que vois-je ? Bernard-velosolex-levy n’est pas présent au mur des lamentations ? Surprenant... Il devrait pourtant avoir conscience que l’Otan a perdu la guerre en Ukraine.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 2022 07:34

      @velosolex
      Les petites mains russes continuent leur tir de barrage d’artilerie en ligne. Pas si nombreux que ça, les sites comme celui qui permettent la propagande, depuis que Spunik a été fermé. 

      Vous vous félicitez de la censure ? Bel aveu de dictature ! 
      Normalement, l’information dans un conflit doit être impartiale et donner les deux côtés de l’information. C’est ce que devraient faire nos journalistes, s’ils respectaient la Charte du journalisme :


    • GoldoBlack 14 juillet 2022 20:05

      @Captain Marlo
      Perso, la censure de la saloperie et la connerie ne me heurte pas, elle me repose...
      Pourquoi personne ne vous censure... ?


    • Doume65 15 juillet 2022 17:09

      @Captain Marlo
      « L’Ukraine est récente, elle a été fabriquée par la Russie bolchévique. »
      Sauf que ce n’est pas ce que dit Asselineau dans la vidéo dont tu mets le lien. Et tu l’écris toi-même : « la création de l’Ukraine sous Staline ».
      Sous Staline, qui était Géorgien, et non Russe, La Russie ne décidait de rien. C’était L’URSS. Petit détail me diras-tu. Oui, mais qui a son importance, vu que tout le monde confond allègrement Russie et URSS comme on confond UE et Europe.
      Cordialement.


    • Gégène Gégène 11 juillet 2022 19:21

      Avec un peu de chance, l’Union Européenne va nous claquer dans les mains smiley


      • urigan 12 juillet 2022 10:57

        @voxa Perfide Albion !


      • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 20:12

        @Gégène
        Avec un peu de chance, l’Union Européenne va nous claquer dans les mains


        En Allemagne, c’est l’affolement, c’est la fin du modèle allemand.

        "Le rapport que le patronat bavarois vient de faire publier sur les conséquences d’une coupure du gaz russe pour l’économie allemande n’a rien de surprenant en soi. Nous le reproduisons ci-dessus pour les germanophones. Ce qui est plus surprenant que le rapport, c’est le bruit qu’il fait. Et qu’il surprenne par les évidences qu’il contient. 

        On y apprend en effet que jusqu’à 12,7% de la valeur ajoutée allemande pourrait manquer à l’appel. Et que presque 6 millions d’emplois sont menacés par un renoncement complet au gaz bon marché venu de Russie. Mais comment l’industrie allemande peut-elle découvrir cela si tard ?? etc


      • Attila Attila 11 juillet 2022 19:40

        En 2011, des troubles ont démarré en Libye. L’État libyen a riposté.

        L’Occident a pris parti pour les insurgés avec le motif de protéger les civils contre le « méssant dictateur » qui bombardait sa propre population :

        Déclaration du ministre Gérard Longuet lors de la guerre entre l’armée libyenne et les insurgés armés :

        « Mais quel est le grand pays qui peut reconnaître qu’un chef d’État peut régler ses problèmes en tirant au canon sur sa population ? Aucun grand pays ne peut le reconnaître »

        Les soi-disant civils bombardés étaient armés de fusils, de grenades, de lance roquettes, de canons anti-aériens et de missiles sol-air avec lesquels ils ont abattu des avions de l’armée libyenne.
        Les vrais civils soutenaient massivement Kadhafi.

        « L’Otan et la France ont violé les résolutions 1970 et 1973, qui étaient sensées permettre de protéger la population libyenne. De nombreux civils – dont des femmes et des enfants – sont morts à cause des missiles de l’Otan. L’Alliance ne bombarde pas les sites militaires, mais des écoles, des hôtels, des magasins et des maisons, sans aucun état d’âme et justifiant cela en disant qu’il s’agit de « dommages collatéraux ». Combien l’Otan a-t-elle fait de victimes depuis le début des bombardements ? »

        La France et le Qatar sont responsables de la mort de centaines de civils, voire de milliers

        .

        Qui était Mouammar Kadhafi et pourquoi l’ont-ils tué ?

        .


        • Attila Attila 11 juillet 2022 19:41

          Les accusations de bombarder sa propre population ont servi de prétexte pour éliminer Kadhafi et combattre l’armée libyenne.

          En Ukraine, le régime de Kiev bombarde sa propre population depuis 8 ans et l’Occident soutient et arme le bombardeur pour faire encore plus de victimes civiles.

          L’armée ukrainienne assassine les enfants du Donbass avec l’aide et l’approbation de l’Occident

          .

          Veronika, 10 ans, assassinée par un obus de 155 Otan, probablement Caesar français

          .


          • Attila Attila 11 juillet 2022 19:53

            Le gouvernement ukrainien a bombardé sa population" dans le Donbass
            Sputnik (VPN)

            .


          • Fergus Fergus 11 juillet 2022 20:10

            Bonsoir, politzer

            Si la situation engendrée par cette guerre impérialiste criminelle n’était aussi tragique, on aurait pu franchement rire en lisant la conclusion de cet article. Hélas ! vous êtes sérieux, et c’est consternant !


            • Joséphine Joséphine 11 juillet 2022 20:34

              @Fergus

              Non Fergus, c’est  la pensée unique médiatique qui est consternante. Nos gouvernements occidentaux mettent de l’huile sur le feu en permanence, nous sommes à la remorque des États-Unis et de l’OTAN. Pour avoir une vraie politique de paix, il faudrait quitter l’OTAN d’ailleurs ! 

              Et avoir une vraie politique de paix, ce n’est pas organiser des sanctions qui tuent l’agriculture française, qui tuent l’industrie française, et qui augmentent les tarifs pour les consommateurs français qui vont finir par se pendre . Les médias de masse admettent enfin timidement que ces sanctions étaient débiles et qu’une défaite de l’Ukraine est quasi « envisageable ». Enfin ! après plus de 150 jours ils admettent ce que les « complotisssstes » clament haut et fort depuis des mois. 


            • titi titi 11 juillet 2022 21:31

              @voxa

              Merci de m’indiquer la portée des B61 seules armes nucléaires de l’OTAN actuellement déployées en Europe.


            • Mirlababo 12 juillet 2022 09:22

              @titi
              Il va la fermer quand sa petite gueule le minot ?

              10 fois qu’il poste la même chose ? 

              Et la portée des bombes utilisées inutilement sur Hiroshima et Nagasaki ?

              Imbécile...


            • Attila Attila 12 juillet 2022 10:31

              @Mirlababo
              Il s’excite tout seul, le mousTITIque.

              .


            • titi titi 12 juillet 2022 11:24

              @Mirlababo

              Bah j’ai pas eu ma réponse.

              Puisque tu prends le relai (tu es de quart ce matin ?) je te pose la question.

              Quel modèle de missile nucléaire dispose l’OTAN capable d’atteindre Moscou en 5 minute.

              Un de tes copains a répondu B61. Donc moi je pose la question quelle est la portée de cette B61.

              Evidemment la réponse je la connais. Mais j’aimerai bien te l’entendre dire.


            • titi titi 12 juillet 2022 11:27

              @Attila

              T’inquiète pas pour moi : je maitrise le copier/colle


            • jjwaDal jjwaDal 12 juillet 2022 11:54

              @titi
              « The United States and its NATO allies DO NOT DISCLOSE exact figures for its European-deployed stockpiles. In 2021, it is estimated that there are 100 U.S.-owned nuclear weapons stored in five NATO member states across six bases : Kleine Brogel in Belgium, Büchel Air Base in Germany, Aviano and Ghedi Air Bases in Italy, Volkel Air Base in the Netherlands, and Incirlik in Turkey. The weapons are not armed or deployed on aircraft ; they are instead kept in WS3 underground vaults in national airbases, and the Permissive Action Link (PAL) codes used to arm them remain in American hands. To be used, the bombs would be loaded onto dual-capable NATO-designated fighters. Each country is in the process of modernizing its nuclear-capable fighters to either the F-35A, the F-18 Super Hornet, or the Eurofighter Typhoon. »
              Le grief majeur de la Russie est qu’elle ne peut regarder sous le capot des « anti missiles » installés à Redzikowo à 230km de sa frontière et donc ne peut vérifier qu’ils ne sont pas porteurs de charges nucléaires offensives de première frappe.
              Quand les USA ont installé des missiles nucléaires en Turquie en 1962, les Russes ont le souvenir qu’on ne les avaient pas prévenus auparavant...
              La réponse est évidente ; « ceux à bord des sous-marins qui patrouillent à proximité des côtes de Russie, la réciproque étant vraie »


            • titi titi 12 juillet 2022 17:15

              @jjwadal

              "h country is in the process of modernizing its nuclear-capable fighters to either the F-35A, the F-18 Super Hornet, or the Eurofighter Typhoon. 

              « 

              Merci de confirmer ce que je disais : il ne s’agit pas de missiles mais de bombes portée sous la voilure de certains modèles d’avions.
              Et désormais uniquement le F35. Avion qui n’atteint pas Mach 2.

               »La réponse est évidente ; « ceux à bord des sous-marins qui patrouillent à proximité des côtes de Russie, la réciproque étant vraie »

              "

              Donc ? La présence hypothétique de l’Ukraine dans l’OTAN y change quelque chose ?


            • jjwaDal jjwaDal 12 juillet 2022 20:11

              @titi
              Non... Pas plus que la présence physique de missiles nucléaires russes sur l’île de Cuba ne mettrait en péril les USA et pourtant il n’y en aura jamais et ce pays comme l’Ukraine est parfaitement libre de ses choix (sur le papier bien sûr).
              Les USA ont décidé qu’aucun pays proche ne pourrait héberger des installations militaires potentiellement hostiles, en dépit d’une sanctuarisation de leur territoire par l’arme nucléaire (voir la crise des missiles de Cuba en 1962), les russes voient les choses symétriquement pour l’Ukraine.
              L’Ukraine a inscrit dans sa constitution son appartenance à l’OTAN et y mentionne la Crimée comme région ukrainienne. Une des plus importantes bases de l’OTAN est au Kosovo (ce minuscule Etat pour la « défense » duquel l’OTAN est intervenu) et une base « anti missiles » est installée en Pologne à 230km de leur frontière. Ils sont paranoïaques mais pas idiots non plus d’où leur attitude envers l’Ukraine et ses « droits ».
              C’est un jeu très malsain entre menteurs professionnels. Même si une première frappe atteignait les centre de commandements russes (il faut rappeler qu’ils ont développé une ogive de première frappe, que des officiels US ont ouvertement appelés à une attaque nucléaire préventive contre la Russie et qu’une première frappe fait partie de leur doctrine militaire (confirmé par S. Ritter), il est plus que probable qu’il y a un plan « B » disant que si le contact est interrompu, tout vecteur d’ogives nucléaires russe sur Terre doit envoyer la réponse adéquate à l’envoyeur le plus probable (pas bien dur à découvrir). Il faudrait donc éliminer physiquement tous leurs sous-marins, leurs navires de surface, leurs missiles mobiles, tous les avions pouvant lancer les missiles hypersoniques avec ogives nucléaire. Même si 90% de leurs têtes nucléaires étaient détruites (impensable) , les 10% restantes conduiraient à la destruction des USA et un hiver nucléaire global.
              Les russes savent ça, comme les militaires US (les politiques c’est autre chose...).


            • velosolex velosolex 12 juillet 2022 21:57

              @Joséphine
              C’est toujours étonnant la façon outrancière de dire n’importe quoi. Vous auriez justifé hier les anexions d’Hitler, comme ce jour celles de Poutine. 
              Le billan est effroyable, 10 000 civils femmes et enfants, liquidés par Poutine. C’est pas l’otan qu’a mis de l’huille sur le feu, cettte belle endormie, qui ronflait avant que le psychopathe la réveille. 
              Poutine, lui met les civils sur le grill. J’aurais honte à votre place de sortir votre daube imbécile et irresponsablen quelle que soit le prix qu’on vous paye pour faire ce sale job. 


            • Joséphine Joséphine 11 juillet 2022 20:34

              Merci auteur pour cet article ! 


              • Ecométa Ecométa 11 juillet 2022 21:01

                Les Etats-Unis sont toujours restés dans la guerre froide, pas les Russes car ils avaient bien d’autres problèmes à traiter en interne.


                • sylvain sylvain 11 juillet 2022 21:52

                  @Ecométa
                  ils sembleraient qu’ils aient le temps maintenant


                • SilentArrow 12 juillet 2022 09:33

                  @sylvain

                  ils sembleraient qu’ils aient le temps maintenant

                  Exact. La situation est bien meilleure que sous Eltsine et la Russie est résolue à ne plus se laisser marcher sur les pieds.

                • Mozart Mozart 12 juillet 2022 16:39

                  @SilentArrow
                  Cher ami,
                  vous êtes trop drôle ! La Russie avec le PIB de l’Espagne, une population en régression, une corruption généralisée au plus haut degré de l’état, le plus bas niveau de vie européen, à l’espérance de vie la plus basse du continent... oui, une très belle réussite de Poutine qui s’en met plein les poches. Et dire qu’il y a des gogos qui y croient ! Il doit les arroser !


                • SilentArrow 13 juillet 2022 01:25

                  @Mozart
                   

                  une corruption généralisée au plus haut degré de l’état

                  Corruption ? Vous n’avez pas vu les manœuvres d’Ursula von Machin pour vous refiler le poison de Pfizer ?
                   

                  le plus bas niveau de vie européen, à l’espérance de vie la plus basse du continent..

                  Oui, la Russie a de gros progrès à faire. Mais elle revient de loin et il faudra du temps.
                  Avec le démantèlement des services de santé en France, attendez-vous à une chute de l’espérance de vie.
                  Et avec les sanctions prises contre la Russie, attendez-vous à une chute de votre niveau de vie.
                  Avec l’immigration massive de rastaquouères islamiques, attendez-vous à ce que votre pays se transforme en une espèce de planète des singes dirigée par des primates poilus et où les Français devenus minoritaires seront considérés comme du gibier.
                   
                  Et finalement, ne m’appelez pas « mon ami ». Votre ami, c’est Joe Biden. C’est lui qui vous veut du bien.

                • GoldoBlack 14 juillet 2022 19:50

                  @SilentArrow
                  La Russie et son régime fasciste, disons-le nettement et clairement, sont même prêts à écraser tout ce qui se mettra sur le chemin du panslavisme russe tels qu’ils le conçoivent ; même et surtout les plus dangereux ennemis : enfants, vieillards, femmes, journalistes, scientifiques...


                • SilentArrow 15 juillet 2022 02:01

                  @GoldoBlack

                  La Russie et son régime fasciste, disons-le nettement et clairement...

                  Vous ne savez pas ce qu’est le fascisme.
                   

                  ...sont même prêts à écraser tout ce qui se mettra sur le chemin du panslavisme russe tels qu’ils le conçoivent ; même et surtout les plus dangereux ennemis : enfants, vieillards, femmes, journalistes, scientifiques...

                  Accusations gratuites. Quel pays en a écrasé plusieurs depuis la seconde guerre mondiale ?

                • Gégène Gégène 11 juillet 2022 21:22

                  Pour ceux qui aiment l’intelligence, y’a ça !

                  https://www.youtube.com/watch?v=rk5UwIK0-pU


                  • SilentArrow 12 juillet 2022 10:00

                    @Gégène

                    Excellent, merci !


                  • AmonBra QAmonBra 11 juillet 2022 21:47

                    Merci @ l’auteur pour le partage.

                    Un bon article où le terme légitime défense est totalement approprié mais, avec les dirigeants russes, ce concept va beaucoup plus loin qu’on ne pense.

                    En effet, le 17 juin, au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, sa ville natale, le Président de la fédération de Russie a déclaré :

                    [. . .] "Après la guerre froide, les États-Unis se sont déclarés les émissaires de Dieu(*) sur Terre, sans aucune responsabilité, avec seulement des intérêts . . . Aujourd’hui, les changements dans l’économie et la politique internationale sont tectoniques et révolutionnaires. Les élites occidentales sont dans un état d’illusion, s’accrochant à l’ombre du passé et niant la réalité changeant . . . Rien ne sera plus comme avant . . . L’UE a définitivement perdu sa souveraineté politique. La situation actuelle en Europe conduira à une poussée de radicalisme et, dans un avenir probable, à un changement d’élites.« [. . .]

                    Tel l’arroseur arrosé, les prétendus spécialistes et autres supporteurs des  »régime change", vont bientôt y gouter à leur tour, lesdits malfaisants pourront ainsi comparer leurs recettes à celle des russes, dont la puissance et le spectre d’action n’a d’égale que le feu de leur artillerie. . .

                    .

                    .

                    .

                    (*) Probablement parce que le rôle de peuple élu était déjà attribué !


                    • Mozart Mozart 12 juillet 2022 16:35

                      @QAmonBra
                      Cher ami,
                      Vous faites la paire d’ignares avec l’auteur. Son article est un tissu de mensonges ou plus simplement son auteur est totalement ignorant de l’Histoire.A deux vous vous sentirez moins seuls entre nostalgique de l’URSS !


                    • velosolex velosolex 12 juillet 2022 22:57

                      @Mozart

                      A Kherson, la vie sous l’occupation russe « n’est plus qu’une survie »

                      Un extrait édifiant du journal libération daté du 13

                      « Les soldats russes, eux, se comportent en maîtres de la cité. « Ils sont comme chez eux. Ils entrent dans des magasins sans faire la queue et en riant. Ce sont des pillards. Ils vont dans les fermes pour voler du diesel et des machines agricoles. Des membres de ma famille ont été expulsés de leur maison avant qu’elle soit réquisitionnée par des soldats », raconte Veronika. Tout puissant, le nouveau pouvoir russe s’est mis en quête d’éliminer ceux qui lui sont hostiles. Ses listes recensent des activistes, des militaires engagés dans la guerre contre les séparatistes du Donbass, des entrepreneurs, des hommes politiques.

                      Selon l’ONG ukrainienne Initiative pour les médias et les droits de l’homme, au moins 600 civils ont été enlevés dans la région de Kherson, dont l’ancien maire Ihor Kulekaev, arrêté le 28 juin « Ils ont été attrapés chez eux ou à un checkpoint. La majorité de ceux qui en reviennent ont été tabassés et sont brisés psychologiquement », explique Alexandra. Une dizaine de lieux de détention et de tortures ont été recensés. »


                    • sylvain sylvain 11 juillet 2022 21:50

                      légitime défense mon cul .

                      En réalité avec ses missiles hypersoniques et ses sous marins, la russie est une plus grande menace nucléaire pour l’amérique que l’inverse, ukraine dans l’OTAN ou pas, poutine a aussi des têtes nucléaires a quelques minutes de washington .

                      C’est une bonne vieille guerre impérialiste, comme ces deux là en font depuis des décennies, toujours en prenant un pays en otage et en le réduisant en miette .

                      Défendre cette guerre, c’est comme défendre une guerre des états unis, c’est cautionner un massacre pour le pouvoir


                      • Lynwec 11 juillet 2022 22:16

                        @sylvain

                        Quel pays a passé la majeure partie de sa courte histoire à faire la guerre ?

                        On hésite ? Allez,un petit coup de pouce...

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde

                        Pour éviter le parti pris, un lien aux fins de comparaison :

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_de_la_Russie

                        On notera avec intérêt que les USA ont moins de 250 ans d’existence et un joli palmarès, la Russie existant depuis un peu plus de 500 ans . Un autre point de comparaison consisterait à examiner les initiateurs des conflits, je vous laisse juge...


                      • Fergus Fergus 11 juillet 2022 22:49

                        Bonsoir, Lynwec

                        C’est vrai. Mais l’actualité montre que les Russes n’ont plus rien à envier aux Etasuniens en termes de saloperies impérialistes !


                      • titi titi 12 juillet 2022 00:36

                        @Lynwec

                        Et donc ?
                        Le fait que les USA ont fait beaucoup la guerre, ça crée une distorsion spacio-temporelle qui fait que des missiles qui n’existent pas pourraient atteindre Moscou en moins de 5 minutes ?


                      • Mirlababo 12 juillet 2022 09:25

                        @Fergus
                        Qu’est ce que vous êtes cons.


                      • sylvain sylvain 12 juillet 2022 11:56

                        @voxa
                        rien ne s’est inversé, c’est toujours la même logique . L’un gagne en puissance, l’autre perd, puis inversemment . Même la chute de l’empire soviétique n’a pas grippé cette belle mécanique
                        Vous pouvez toujours choisir un camp en disant que l’autre est pire, la seule chose que vous faites alors est d’alimenter la machine a massacrer


                      • Yaurrick Yaurrick 12 juillet 2022 12:48

                        @sylvain
                        Tout à fait, les saloperies commises par les USA n’absolvent aucunement celles commises par la Russie.


                      • Fergus Fergus 12 juillet 2022 18:04

                        Bonjour, Yaurrick

                        Merci pour ce commentaire de bon sens !


                      • velosolex velosolex 12 juillet 2022 23:02

                        @Fergus
                        15 missiles des trolls poutiniens sur vous pour ces propos.
                        « Même pas mal c’est vrai » Ca tire à blanc, contrairement à ce que les civils ukfainiens prennent sur la gueule. 
                        Fergus, vous vous trouviez dans le dombass, ça serait 15 miliciens qui viendraient frapper à votre porte. Voilà la différence au niveau de la liberté, entre occident et russie. 


                      • GoldoBlack 14 juillet 2022 19:46

                        @Mirlababo
                        Visiblement c’est un spécialiste en connerie qui nous le dit...


                      • saint louis 11 juillet 2022 22:12

                        J’aimerai bien que l’on m’explique pourquoi notre pays fourni des armes à l’Ukraine.

                        Car contre toutes attente nous ne sommes pas en guerre contre la Russie.

                        L’Ukraine n’est ni dans l’OTAN, ni dans l’UE, donc ?

                        Ah je comprends c’est juste pour avoir les crédits de fin de mois des Ricains que nous sommes obligés à faire de l’ingérence nous le pays des droits de l’homme.

                        Mais qui va payer les armes ?

                        Mais la dette est là pour ça, voyons !


                        • Attila Attila 11 juillet 2022 22:14

                          @saint louis
                          « Car contre toutes attente nous ne sommes pas en guerre contre la Russie. »
                          Officiellement : non !

                          .


                        • Mozart Mozart 12 juillet 2022 16:31

                          @saint louis
                          Cher ami,
                          ça veut dire quoi votre charabia ?


                        • GoldoBlack 14 juillet 2022 19:44

                          @saint louis
                          Vous vous faites plus bête que vous ne l’êtes ou l’êtes vraiment autant ?


                        • SilentArrow 15 juillet 2022 02:21

                          @GoldoBlack
                          @Mozart

                          Au lieu de bêler en chœur, pourquoi n’essayez-vous pas de répondre à la question tout à fait pertinente de saint louis ?

                          Pourquoi la France, qui n’est pas directement concernée par ce conflit, ne fait rien pour essayer de calmer la situation, et au contraire fournit des armes à l’Ukraine ?

                          Quel intérêt les Français ont-ils à ce que ce conflit dure ?

                          Quand on assiste à une querelle de ménage, est-ce qu’on donne un bâton à l’un des conjoints en l’incitant à frapper, ou au contraire, est-ce qu’on essaye de les séparer ?


                        • Doume65 11 juillet 2022 23:02

                          « depuis la fin de l’indexation sur le métal précieux et l’euro a perdu 50% de sa valeur par rapport au dollar. »

                          Euh ?

                          Fin de la convertibilité en or du dollar : 1971

                          Début de création de l’Euro 1999 (2002 pour le grand public)

                          Question : quelle était la valeur de l’euro en 1971 ?


                          • eddofr eddofr 12 juillet 2022 10:40

                            Connaissez-vous la définition « légale » de la légitime défense ?

                            La légitime défense suppose une attaque avérée (vs. menace), qui constitue un danger réel et IMMEDIAT.

                            La légitime défense suppose également que la riposte soit la SEULE solution disponible (en particulier l’impossibilité d’éviter l’attaque ou de se mettre à l’abri) et la riposte doit, de plus, être strictement proportionnée à l’attaque.

                            Je ne nie pas les motivations que vous prêtez à V. POUTINE et à la Russie (je n’en sais rien, je ne suis sans doute pas aussi bien informé que vous).

                            Par contre, il ne s’agit pas de légitime défense !

                            Il s’agit, au mieux, d’une attaque préventive ... Mais c’est quand même une attaque, pas une riposte.



                              • Mozart Mozart 12 juillet 2022 14:04

                                Cher ami,

                                J’ai rarement vu autant de bullshits dans un article. Vous portez le maillot jaune du mensonge. Ce qui est intelligent dans une propagande, voyez-vous, c’est de mélanger quelques brides de vérité, ce qui n’est pas votre cas ou, comme le dit Hitler dans Mein Kampf, d’asséner une idée générale et absconse contre laquelle personne n’aura rien à redire.Vous avez faux dans les deux cas. Je passe sur la tartuferie des nazis ukrainiens, de la révolution fomentée par l’OTAN et autres fadaises. On continue sur le déclin de l’occident avec le dollar qui a perdu sa conversion or depuis 1945 (accords Bretton-Woods). Entre parenthèse, le rouble n’est pas plus convertible. On ne va pas revenir sur la fin de l’étalon or qui était une réminiscence médiévale : que voulez-vous, il faut vivre avec son temps ! De même pour l’Euro qui s’est effondré (10% de variation par rapport au dollar : c’est pratique car maintenant 1 dollar = 1 euro). On finit avec l’apothéose, que dis-je le bouquet final de l’OTAN menaçant la Russie. Jamais, l’OTAN n’a menacé l’intégrité de la Russie, vous pouvez chercher, cher ami, allez. On ne se fie pas sur des hypothèses, des ressentis mais sur des faits, des preuves. Or à ce niveau vous n’en trouverez pas où alors vous les fabriquerez . Non, cher ami, révisez vos dires et dites à votre commissaire politique de changer de disque, ça devient lassant.


                                • SilentArrow 15 juillet 2022 10:06

                                  @Mozart
                                   

                                  voyez-vous, c’est de mélanger quelques brides de vérité

                                  Des brides de vérité ou des bribes ?

                                • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 2022 15:44

                                  Z la lettre z ...

                                  en fait je pensais a v,V for vendeta(victory),et z pour le signe de la justice Z de zorro,attention Antonio aussi.... sérieusement de tous ici, quelqu’un sait çe que le Z signifie ?

                                  Zombie la revanche

                                  Z pour Zardoz

                                  Z pour faire Zchier

                                  Z la bouffe a youki

                                  la ligne rouge est dans le camp de ceux qui l’on bougée,ils doivent se mordre le zob maintenant


                                  • SilentArrow 15 juillet 2022 10:19

                                    @Xenozoid

                                    Vous avez oublié Z Zemmour et Z Zinneke.


                                  • titi titi 12 juillet 2022 17:31

                                    @L’auteur et à ses potes

                                    Plutot que de réciter la propagande de Poutine sur « la nazificationde l’Ukraine », « l’encerclement par l’OTAN », et autre bullshit

                                    Pourquoi ne dites vous pas simplement que vous êtes seriez capable de supporter la pire ordure du monde juste parce qu’elle s’oppose au USA.

                                    Au moins ce serait clair.


                                    • NiNi NiNi 12 juillet 2022 17:52

                                      L’Europe va tousser cet hiver sans que la bête à picots n’y soit pour grand chose…


                                      • Massada Massada 13 juillet 2022 09:29

                                        Légitime défense, l’Ukraine mène une grande campagne ciblant les dépôts de munitions russes.

                                        Les attaques ont été menées en partie par les systèmes HIMARS que les États-Unis ont envoyés en Ukraine , dont huit sont dans le pays et quatre autres sont en route.
                                          

                                        Une campagne est en cours pour saper la capacité de la Russie à bombarder massivement des zones cibles en s’attaquant aux munitions mêmes nécessaires pour le faire. Il est encore trop tôt pour voir dans quelle mesure cela sera efficace pour émousser le mastodonte d’artillerie de l’armée russe, mais cela ne les aidera certainement pas, c’est certain.


                                        • Massada Massada 13 juillet 2022 09:41

                                          L’Iran a offert à la Russie « des centaines » de drones, y compris des drones armés, à utiliser dans sa guerre d’agression en Ukraine, selon le gouvernement américain.

                                           

                                          Le fait que la Russie veuille acheter des drones iraniens est un signe que la situation militaire du pays devient désespérée

                                           

                                          Ils pourraient être utilisés contre des cibles dans l’ouest de l’Ukraine, y compris la capitale, Kyiv. Même les utiliser sans discernement comme une sorte « d’arme de vengeance » sur la capitale.

                                            

                                          Juste pour le plaisir : Des drones iraniens éliminés par des F-35 israéliens
                                          https://www.youtube.com/watch?v=VNVGzmlrAEU


                                          • Massada Massada 13 juillet 2022 11:31

                                            En l’absence de décision politique, il est nécessaire de se mobiliser face à ces faits révoltants : les Russes volent & transportent en toute impunité les stocks de matériels et de blés ukrainiens.
                                            La communauté internationale DOIT agir.
                                            #StopRussiaNOW #StopTheSteal


                                            • Soucougnan Soucougnan 13 juillet 2022 15:41

                                              Que je sache, la Russie n’est pas le gendarme du monde slave et les Ukrainiens du Donbass n’étaient pas des citoyens russes. Il n’appartenait donc pas à la Russie de faire la police en Ukraine ou d’imposer ses lois et ses valeurs à un peuple souverain. Ceci d’autant moins que M. Poutine n’a jamais toléré cela pour lui-même lorsqu’il gérait le problème tchétchène en “les butant jusque dans les chiottes”. De surcroît, cet argument est une imposture intellectuelle grossière, vu que la Russie n’a invoqué à aucun moment le droit d’ingérence humanitaire pour justifier son opération en Ukraine, elle n’a présenté au vote de l’ONU aucun texte en ce sens ni demandé l’intervention d’aucun inspecteur pour constater quelque atrocité commise contre des citoyens ukrainiens du Donbass. Je ne suis pas dans la tête de M. Poutine et je n’ai aucune idée fiable de ce que peuvent être ses réelles intentions, mais ce dont je suis certaine, c’est qu’aucun principe moral ou légal ne peut justifier la conquête puis l’annexion du territoire ukrainien à la Russie. Et s’il est vrai que toutes les guerres s’expliquent par les événements qui les ont précédées, il est important de ne jamais confondre la cause des guerres avec leur justification morale ou légale. L’intervention russe en Ukraine est une guerre de conquête menée en totale violation des traités internationaux ainsi que de la morale !


                                              • Soucougnan Soucougnan 13 juillet 2022 17:05

                                                @6russe2sioux

                                                « Encore une fois l’ ONU , le FMI , la CPI n’ ont aucune legitimité sur le controlle et la gestion de la planete »
                                                _____________

                                                Ces organisations ont la légitimité que les peuples de cette planète leur ont donné en signant traités qui régissent les droits des nations entre elles. 


                                              • Soucougnan Soucougnan 14 juillet 2022 01:39

                                                @6russe2sioux
                                                « elle n’ ons que la signature de gens corrompus par la mafia mondialiste »
                                                _____________

                                                Joseph Staline était un mondialiste ? Assez de bêtises...


                                              • NiNi NiNi 18 juillet 2022 15:09

                                                @Soucougnan
                                                « Légitimité » occidentale…


                                              • NiNi NiNi 18 juillet 2022 15:19

                                                @Soucougnan
                                                Un petit commentaire sur la « légitimité » des guerres et ingérences otaniennes (i.e. américaines) ? Si les DPR et LPR n’était effectivement pas membres de la Fédération Russe, il est néanmoins absurde de nier ce que ces territoire ont subi depuis 2014 ; et l’on peut raisonnablement considérer une certaine proximité des peuples slaves et russophones. Quel peuple les américains ont défendu dans leur guerre tout aussi illégale en Irak, par exemple ? Quel peuple ont-ils sauvegardé par des embargos aussi inutiles que dévastateurs pour les populations touchées ? Assez de morale gendarmesque occidentale : elle ne vaut pas un Javelin de contrebande à batterie morte


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité