• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Léon Landini FTP-MOI appelle à la résistance contre l’UE (...)

Léon Landini FTP-MOI appelle à la résistance contre l’UE [Vidéo]

Ce 26 février 2014, à Paris, Léon Landini résistant FTP-MOI, militant et président du PRCF, combattant d’hier combattant d’aujourd’hui vous appelle à la résistance contre l’UE en rejoignant la campagne de boycott de l’élection européenne.

source

 

Voici-ci après le discours qu’il a prononcé lors du meeting de lancement de la campagne de boycott du CN-RUE.

PNG - 77.2 ko

Mesdames, messieurs, chers amis,

Au crépuscule de ma vie, rien ! Non rien ! Ni le temps passé, ni l’âge, ni la maladie, ne peuvent m’empêcher de rappeler les raisons profondes, qui avaient permis à beaucoup de mes camarades de se battre jusqu’à la mort et de supporter l’insupportable.

En écrivant cette intervention, j’ai revécu une quantité de souvenirs que je croyais effacés.

Ceux-ci me sont réapparus comme si cela venait de se passer il y a seulement quelques jours.

La mémoire ! Oui, la mémoire est une force impérieuse, impossible de la contrôler, impossible de lui échapper.

Elle me fait revivre des images vécues que je croyais oubliés et qui pourtant m’arrachent une sueur glacée.

C’est toujours la gorge serrée, que je revoie le visage souriant de Jean Carrara mon ami d’enfance, celui avec qui j’ai distribué mes premiers tracts.

Celui avec qui en septembre 1942, j’ai participé à mon premier déraillement, alors que la zone sud n’était pas encore occupée.

Jeannot, mon ami, mon camarade, mon frère. Jeannot a été abattu par les SS le 27 mars 1944, cela fait juste 70 ans qu’il est tombé héroïquement la mitraillette à la main dans les Basses Alpes, à l’âge de 19 ans.
Les « Boches » l’ont laissé tout le jour par terre alors qu’il agonisait, en interdisant à la population de l’emmener.

Mais d’autres images et d’autres visages m’apparaissent parfois la nuit et j’ouvre les yeux trempé de sueur par un effroyable cauchemar.

Je revoie, Jeanine Zontag, belle jeune fille de 19 ans, arrêtée par la Gestapo.

Afin de lui faire avouer le nom de ses camarades, les nazis lui ont incisé les seins avec un rasoir, ils lui ont ébouillanté les jambes et comme Jeanine ne parlait toujours pas, elle a alors été interné au Fort-Montluc à Lyon.

Le 20 août 1944, les SS sont arrivés et ont emmenés 120 prisonniers à Saint-Genis-Laval (banlieue lyonnaise) où ils ont tous été massacrés.

Comment pourrais-je également oublié mon ami Simon Frid, qui lui fut condamné à mort à l’âge de 21 ans par un tribunal des Sections Spéciales.

Au moment où les gardiens l’emmenaient à la guillotine il se dégagea en leur disant, « je vais vous faire voir comment sait mourir un jeune communiste » et il alla tout seul se placer sous la machine à couper les têtes.

Au moment précis où le couperet tomba tous les internés de la prison Saint-Paul, à Lyon, afin de lui rendre un dernier hommage chantèrent la Marseillaise et l’Internationale.

Je revoie souvent défiler devant mes yeux le visage de 52 de mes camarades FTP-MOI des bataillons Carmagnole et Liberté, morts sous la torture, sans avoir lâchés un seul nom à leurs tortionnaires.

Ils sont morts avec la conviction qu’ils n’allaient pas mourir pour rien, que les survivants pourraient vivre dans un monde meilleur, dans un monde où précisément il ferait bon vivre.

Ils sont morts pour que la France redevienne une Nation, Libre, Forte, Démocratique, indépendante et souveraine.

Aujourd’hui, notre Nation n’est, ni forte, ni libre, ni démocratique, ni indépendante, ni souveraine.

Aussi il ne faut pas m’en vouloir, si le cœur gros c’est par là que je commence cette intervention, car c’est le souvenir de tous mes camarades disparus, qui me permet encore à 89 ans, de continuer à me battre pour la défense de ce programme et des acquits qu’il nous avait légué.

En effet, comment pourrais-je parler du sacrifice de mes camarades sans évoquer le programme du Conseil National de la Résistance.

Ce programme qui a été écrit, non pas avec de l’encre, mais avec le sang de mes camarades.

Ce programme qui concrétisait tous nos espoirs, toutes nos espérances et qui nous donnait cette conviction qu’après nous les gens pourraient vivre heureux.

Ce programme que nos gouvernants obéissant aux injonctions et aux directives de Bruxelles, de Berlin et de la grande finance internationale sont en train de détruire.
Ce sont ces même gouvernants, qui sans aucun respect pour la démocratie, nous ont imposé l’assujettissement et la dictature, en nous affiliant à une union européenne que nos concitoyens avaient pourtant largement rejetée lors du référendum sur la Constitution, le 29 mai 2005,

C’est ce référendum, que nos députés et sénateurs, avec un profond mépris de la démocratie annulèrent, en s’asseyant allègrement sur le vote de près de 16 millions de personnes qui avaient dit NON !

Ce sont ces députés et sénateurs, qui sans aucune vergogne adoptèrent à une écrasante majorité le traité de Lisbonne, qui nous soumettait à une concurrence libre et non faussée.

A cette concurrence libre et non faussée qui est totalement antinomique du programme du CNR.

Je n’ai jamais cessé de lutter afin de reconquérir ce qui nous a été volé, c’est-à-dire, entre autre, la démocratie et la souveraineté de notre pays.

Pour cela, je me comporte parait-il, en octogénaire qui, loin de s’assagir avec l’âge, je deviens comme les mulets des Alpes, plus rétif encore en devenant vieux.

Il arrive même que l’on me reproche d’avoir l’outrecuidance agaçante, de la part d’un ancien résistant déjà encombrant en tant que tel, de ne pas me contenter de n’être qu’un ancien résistant.

Il est vrai, que plutôt que de cultiver mon passé de résistant j’ai choisi de le prolonger de façon militante en luttant de toutes mes forces pour débarrasser notre pays du carcan que nous imposent l’UE et son euro.

Dans quelques jours, le peuple de France va être appelé à voter pour des députés européens.

Ces élections et nous le savons, ne sont qu’un simulacre de démocratie, car ce Parlement pour lequel on nous demande de voter, ne sert pratiquement à rien et son inutilité nous est clairement démontrée par un livre écrit par Patrick Le Hyaric, directeur du journal l’Humanité mais également député européen.

Ce livre est intitulé « La pacte des rapaces » « Pacte pour l’euro plus » Voici ce que Patrick Le Hyaric écrit page 12 :

« Au fond, il ne resterait plus aux Etats qu’une seule liberté, celle d’appliquer sans broncher ce pacte. On comprend mieux pourquoi les parlements nationaux, les organisations syndicales et sociales, les peuples ont été soigneusement tenus à l’écart de dispositions qui vont pourtant au-delà du Traité de Lisbonne. Le sale travail achevé en catimini, le Parlement européen a simplement été informé du résultat ».

Après avoir lu ces quelques lignes, comment ne pas être certain, que notre devoir est d’appeler le peuple de notre pays à ne pas se prêter à cette comédie qui se voudrait démocratique.

Par ses écrits, Le Hyaric a contribué a nous convaincre, que si nous voulons rester les dignes successeurs de la révolution de 1789, du pays des droits de l’homme, du pays de la Commune, de 1936 et de la Résistance, nous devons refuser d’être pris pour des imbéciles et de n’accepter en aucune façon de tomber dans le piège soit disant démocratique.

Notre devoir nous impose de boycotter avec fermeté ces élections, car voter maintenant ce serait se renier, après notre précédent et ferme refus de 2005.

Aujourd’hui, la défense de notre indépendance et de notre souveraineté, nous commandent non seulement de ne pas se prêter à cette comédie, mais pour que chacun d’entre nous sache bien, qu’il nous faut œuvrer de toutes nos forces pour que nos concitoyens comprennent que de boycotter ces élections est un acte d’auto défense, un réflexe de dignité.

Le seul geste utile que nous aurons à faire pour défendre l’honneur de notre pays c’est de boycotter cette élection européenne.

Car si vous allez voter et quel que soit votre bulletin de vote, ce sera valider l’existence d’un parlement fantoche, vitrine faussement démocratique de l’UE, de l’euro et de la banque centrale européenne.

IL FAUT QUE LES URNES RESTENT VIDES.

Oui refusons de voter ! Boycottons ! Oui Boycottons et relevons la tête dignement en disons NON à la soumission que par ce vote veut nous imposer la grande finance internationale.

Tout comme pendant la Résistance.
Disons, comme nous l’avons dit, 
Oui nous avons raisons !
Nous sommes les plus nombreux !
Nous sommes les plus forts !
Un peuple qui se bat pour sa Liberté et pour son indépendance, un peuple invincible ! Oui nous vaincrons !!!

Léon Landin 26 avril 2014 à Paris – Meeting de lancement de la campagne de boycott de l’élection européenne du CNR-RUE


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 5 mai 2014 11:59

    Quelle idiotie ! 


    Et ça se réclame de la résistance, qui a pris les armes pour agir !!!

    Si je comprends bien, les FTP/MOI d’aujourd’hui tourneraient le dos aux Allemands dans la rue et dans les établissements publics... Ostensiblement, cela va sans dire.

    • lcm1789 5 mai 2014 20:33

      « Et ça se réclame de la résistance, qui a pris les armes pour agir !!! »


      Non ça ne se réclame pas, L.Landini a pris les armes pour défendre le peuple de France.
      Ila pour cela était torturé par Barbie...

      Cesar Caustique votre commentaire est ignoble, mais il est utile que vous le fassiez il montre bien qui vous êtes...
      Dites nous un peu ce que vous avez fait pour votre peuple...et après vous donnerez des leçons de courage.

      Mais bon vous préférez allez bourrez les urnes comme un minable, quelle courage ! voter avec Merkel et Hollande...ça c’est héroïque.

      Oui il faut balancer un coup de pied dans l’urne funéraire qu’est l’urne de la mascarade européenne. Le véritable courage n’est pas de courir à la soupe comme le font fou les pseudo-patriote qui n’attendent qu’une chose, aboucher leur groin servile à la louche européenne pour en sucer le jus mortifère en lentes succions traitresses.

      « Changer l’UE de l’intérieur », c’est se vautrer comme Pétain sur les coussins de la collaboration.

      Ayons le courage de repousser les vielles lunes mensongères qui de l’Europe du changement à l’Europe sociale en passant par les « renégociations » qui ne sont que des tactiques de Kollabos refusant de se battre contre L’ennenemi du Peuple de France qu’est l’UE du capital mondialisé. 

    • César Castique César Castique 6 mai 2014 00:44

      « ..., L.Landini a pris les armes pour défendre le peuple de France. »


      Et sur la résistance actuelle, qui consiste à « lutter » contre l’oligarchie en faisant comme si elle n’existait pas, vous n’avez pas de métaphores - et quelles ! smiley - à produire ? 

    • Onecinikiou 5 mai 2014 13:59

      Peut-on se dire patriote - et résistant ! - et se planquer ?!



      L’abstention sert objectivement l’UMPS. Quel bel acte de résistance à l’Union européenne...

      M. Landini ferait mieux de passer la main, il a assez donné. Son cruel manque de lucidité fini par desservir sa cause. Et celle surtout des générations qui ont vocation de lui succéder.

      • lcm1789 5 mai 2014 20:39

        L.Landini ne se dit pas Patriote et résistant, il l’est...Onecinikiou vous ça reste à prouver....


        Si tu avais lu le discours, tu aurais vu que tout « gâteux » qu’il est Landini répond déjà à ta critique qui n’est que celle d’un FHaineux avide d’aller à la soupe du parlement européen.

        Le mensonge du changement de l’intérieur a assez duré, et le clan Lepen en est un bon exemple....élu depuis toujours à ce parlement fantôche, la mafia Lepen n’a rien fait pour sortir notre pays de la merde...
        Forcement un vrai patriote ne « renégocie » pas son indépendance, il la prend et il la défend.

        Sortons de l’UE de l’euro de l’Otan et du capitalisme
        En juin 2014 n’allons pas voter à des élections qui servent de caution morale à la dictature européenne,.

      • Onecinikiou 6 mai 2014 00:08
        « la mafia Lepen n’a rien fait pour sortir notre pays de la merde... »

        Encore fallait il voter pour elle, l’avez-vous fait ? Certainement que non vu votre ton vindicatif. Par conséquent votre objection est réputée nulle et non avenue.


        « En juin 2014 n’allons pas voter à des élections qui servent de caution morale à la dictature européenne,. »

        En servant la soupe à l’UMPS, au partis de l’oligarchie, qui eux profitent de votre abstention béate ? Tout simplement inepte et pas à la hauteur des enjeux.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 10:01

        Onecinekiou,

        Marine le Pen vient de déclarer que le FN voulait « des coopérations entre Etats européens libres ».
        Si c’est le cas, le FN devrait demander la sortie de l’ UE par l’article 50.
        Or il demande à renégocier les Traités par l’article 50.
        Pour renégocier les Traités, il faut utiliser l’article 48, qui nécessite l’unanimité des 28 pays.
        Bref, Marinette raconte n’importe quoi, comme d’habitude !


      • acetrip 5 mai 2014 14:51

         LEON LANDINI est une éminente et respectable figure de la résistance, mais son incitation au boycot des élections européennes est une erreur tactique sidérale, à mon avis.

        il est plus avisé , au contraire de voter pour les anti europe qui , si élus, la détruiront de l’intérieur.
        imaginons une abstention à 90ou 95p cent, ils passeront outre, rapellez vous le réferendum....

        • lcm1789 5 mai 2014 20:42

          Supposons que les antis europes (lesquels, à part l’UPR aucun partis ne se présentant demande la sortie unilatérale de l’UE sans condition) gagnent la totalité des sièges....c’est sur qu’à 88 sur plus de 500 ça nous fera une belle jambe...


          Vous comptez aller bourrer les urnes en Allemagne ?

          Je sais bien que Che Guevara disait « soyons réalistes exigeons l’impossible », mais cela ne voulait pas dire soyons crétins demandons n’importe quoi !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 08:00

          lcm,
          L’article 50 permet de sortir unilatéralement de l’ UE, sans demander l’avis de personne.
          Et le jour où la France le demandera, nul doute que d’autres peuples le demanderont aussi. Le rapport de force est là, pas dans l’abstention ni dans l’attente illusoire du Grand soir !


        • Le Gaspésien 6 mai 2014 09:26

          Avec 95% d’abstention, 100% des planques à Bruxelles seront occupées.


          Votez, non de Zeus, votez !




        • Le Gaspésien 6 mai 2014 09:28
          "...Votez, non de Zeus, votez !

          Votez nom de Zeus, votez !

           Çà passe mieux comme çà  smiley

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2014 19:44

          Landini a droit à tout le respect qu’on doit à ceux qui ont défendu la liberté et la France souveraine. Il devrait se souvenir que le PCF a présenté des candidats à toutes les élections, quel qu’est été son jugement sur les Institutions bourgeoises.

          Ce que dit le Droit Constitutionnel :
          L’abstention ne compte pas pour faire fonctionner une Institution et n’influe en aucune manière sur les politiques qui en résulteront.

          Cela ne sert qu’à se faire un petit plaisir provisoire, tout en faisant un cadeau à la majorité, en lui permettant d’avoir une majorité encore plus confortable, et lui laisser les mains libres pour continuer et même aller vers plus de fédéralisme.

          Appeler à l’abstention alors que l’ UPR présente des candidats, que les électeurs pour la première fois pourront constituer une opposition au sein du Parlement, c’est dommage, mais il n’est pas trop tard pour changer d’avis !


          • lcm1789 5 mai 2014 21:01

            Le droit constitutionnel est le droit du plus fort...

            C’est le droit qui permet au conseil constitutionnel de rétoquer toute loi présentant un atome de progrès quand les lois scélérates et rétroactive sur les retraites sont entérinées sans problème...
            L’UPR n’est pas en position d’avoir un nombre significatif d’élus, l’UPR est et sera ignoré des media et donc des électeurs tant qu’elle gardera une ligne de sortie de l’UE...

            Le vrai courage c’est de dénoncer cette mascarade d’élections...et il faut non seulement s’abstenir, sis il faut aussi faire campagne pour l’abstention....après c’est sur que l’action ce n’est pas le fort de l’UPR...

            L’UPR c’est l’illusion que depuis un petit bureau en marqueterie et avec un texte de loi bien chiadé on pourra s’en sortir.

            Mais quand Asselineau se présentera après avoir fait ses 4% les media lui diront, vous les souverainistesvous avez été battus...
            Et si par miracle Asselineau fait 100% il se heurtera au 400 député eurolâtres du reste de l’Europe...et on lui dira...mais monsieur et la démocratie ? vous êtes minoritaire au parlement.
            L’expression de l’indépendance nationale ne se négocie pas dans des élections factices....
            L.Landini le montre bien, quand le pays est en danger de mort, il n’est pas question de discuter avec le bourreau...avec des raisonnement pareils...la cheminée du KL Natswiller-Struthof fumerait encore pendant que dans les salons ont parlerait des arguments juridique à même de faire tomber l’empire.

            Le peuple de France a compris tout cela c’est pourquoi massivement et de puis toujours et chaque fois avec plus de force, il refuse de se prêter à ce simulacre de démocratie...
            Il n’y a pas de changement possible à l’interne du système, tout ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou des naïfs. C’est pourquoi il faut par une abstention massive et conscientisé dire MERDE à l’UE et à l’euro.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 07:57

            lcm,
            Depuis 2005, c’est à dire depuis bientôt 10 ans, les Français n’adhèrent plus à l’ UE.
            Pas besoin de leur faire un dessin.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 08:10

            lcm,
            En matière de censure, vous êtes l’hôpital qui se moque de la charité... !
            Vous êtes aussi censuré que l’ UPR, sinon plus.

            Mais voyez-vous, cela n’entrave pas les adhésions, 353 de plus en avril.

            Si nos méthodes ne vous conviennent pas, elles nous conviennent très bien.
            Vous auriez pu profiter de la progression spectaculaire de l’ UPR, en clarifiant vos relations avec le M’PEP, et en vous alliant à l’ UPR.
            Vous avez fait un autre choix, restez dans l’anonymat si cela vous convient.


          • Le Gaspésien 6 mai 2014 09:37

             @ Par lcm1789.


            Parce que vous pensez que les étrangers sont heureux de l’UE ?
            Vous n’avez aucune confiance dans les Peuples.
            Vous avez entendu parlé des pirates ( Suède, Autriche, Allemands, les Pays du Sud ) Le mouvement 5 étoiles en Italie, Comment l’Espagne va réagir à votre avis en envoyant des députés de ’Aznar ou du PS ? 
            Et si il y à 150 députés euroseptiques dont 3 français (des vrais hein, des UPR), vous regarderez le fond de votre culotte et vous vous direz, là on a fait l’con.

            M’PEP+PRCF sous marin de l’Empire, c’est tragique.

          • lcm1789 6 mai 2014 16:01

            150 députés dont 3 de l’UPR mais G&S et Baroso doivent se chier dessus de peur...

            Ils vont renverser l’UE de l’intérieur.... j’en rirai si je n’étais pas aussi mortifié.

            Quand à la censure sur le PRCF j’en suis tout aussi conscient que toi Fifi...
            Le PRCF fait avec ses moyens (toujours trop faibles) et il a a bien conscience de vider la mer avec un dé à coudre, mais cela ne nous fait pas peur car nous savons (et vous le savez aussi) la cause est juste et l’UE devra être battue.
            De plus nous ne sommes pas seuls, les appels au boycott se multiplie de part l’Europe.

            Ce n’est pas en sortant des arguties juridiques que l’on sortira notre Pays de l’UE, c’est en construisant une vaste mobilisation populaire à l’image de celle qui a traversée la France en mai 2005. C’est le sens de l’action du PRCF qui depuis 1992 lutte sans relâche contre l’UE bras armé du capitalisme mondialisée.
            Nous ne pouvons lutter contre le système UMPSFN avec les armes baisées qu’il nous impose...les copains et les coquins ont construit une machine entièrement verrouillée dans lequel ni l’UPR ni le PRCF ni aucune autre organisation ne pourra s’exprimé, on ne combat l’UE de l’intérieur, on y meurt : il n’est que de voir la trajectoire du PCF depuis son virage euroconstructif et quel perte pour le peuple de France depuis.

            C’est le sens de la campagne pour l’abstention citoyenne aux européenne que le CNRUE impulse à l’initiative des CPF du M’PEP et du PRCF (Bizarre l’UPR oublie toujours les Gaulistes des Clubs penser la France...).
            La résistance à l’UE mortifère ne peut se construire en se vautrant dans ses institutions fantôches : le mythe du changement de l’intérieur doit être combattu, il est aussi ridicule de croire que la présence de quelques eurosceptiques à Strasbourg va changer quelques chose que de croire que Syriza peut prendre la présidence de la commission. 

            L’UE est un projet totalitaire qui nie la souveraineté et la volonté des peuples, il est illusoire de croire que quelques députés sans voix y changera quoique ce soit.
            A l’heure où des nervis fascistes protégés par C.Ashton célèbre la division SS Das Reich avant d’aller bruler tout vifs leur compatriote russophone, à l’heure où les villes du Dombass sont sous les balles et les bombes de fanatiques nazis soutenus par Fabius, fou celui qui ne voit pas le visage violent et haineux du nationalisme paneuropéen.

            Les urnes du parlement fantôche doivent rester vide, pas une voie pour l’empire de Goldmans&Sachs et Baroso. 




          • lcm1789 5 mai 2014 21:08

            @ FifiBdA

            dépêche AFP sur les listes en présence
            « Le scrutin européen offrira d’autre part une tribune à une kyrielle de petits partis ou mouvements plus ou moins structurés. Cela va des »Féministes pour une Europe solidaire« au Parti Pirate (pour une Europe plus transparente et démocratique), en passant par »Europe citoyenne« (Corinne Lepage), »Force Vie« (Christine Boutin) et les listes de défense de l’espéranto comme »langue commune équitable pour l’Europe".

            On cherche vainement l’UPR... quand on e fait pas parti du système on n’existe pas...
            (A l’inverse du Faux Nez du capital apatride mondialisé à qui on fait de la lèche à tout crins...souverainiste comme Doriot fut résistant.)


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 09:55

              lcm,
              La Résistance faisait partie du système ? Vous dites n’importe quoi pour vous justifier.
              Quand De Gaulle est parti à Londres, et pendant longtemps, seule une minorité l’a suivi. Et sans De Gaulle, ce que vous ne dites jamais, il n’y aurait pas eu le CNR dont vous vous glorifiez maintenant. De tous les pays impliqués dans la 2e guerre mondiale, seule la France en est sortie avec un CNR. 

              L’UPR devrait être votre allié provisoire. Si vous en faites votre ennemi, non seulement ce n’est pas dans l’esprit du CNR, mais cela ne rendra service à personne.


            • lcm1789 6 mai 2014 15:16

              Tu as mal lu Fifi...


              Relis le communiqué et mon commentaire.

              L’UPR a une ligne de sortie de l’UE à ce titre elle est hors système, elle n’existera pas dans la campagne...tout juste une fois les élections terminées, le système se servira-t-il de son (petit) score pour se légitimer.

              Non l’UPR n’est pas l’ennemi du PRCF, l’UPR fait juste une grave erreur en allant se fourvoyer dans le jeu truqué des élections européennes.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 19:06

              lcm,
              Vous ne comprenez rien du tout. Vous partez des Institutions, nous partons de l’objectif de doubler les adhésions. L’UPR utilise tous les terrains possibles pour faire connaître ses analyses, Internet, les distributions de tracts, les réunions, les conférences et les élections européennes.

              Il est tout de même plus facile de parler de l’ UE dans la campagne des élections européennes que dans celles des Municipales, ne vous en déplaise !

              Ce qui va compter au bout, c’est le nombre d’adhésions, et peut-être un Député au Parlement européen. C’est le seul moyen de crever le plafond de verre de la censure, doubler sans cesse le nombre d’adhérents.

              Et si l’ UPR arrive à obtenir un Député au Parlement, vous verrez bien l’usage que nous en ferons... !


            • JP94 5 mai 2014 23:22

              La bassesse de certains commentaires touche à l’ignominie .


              Ceux qui ont eu la chance de croiser Léon Landini , l’écouter commenter le documentaire Les Jours Heureux ( le programme du CNR ) et simplement l’écouter , lui , le résistant , parler avec la même force et la même intelligence qu’alors , ne peuvent s’empêcher de voir dans cette haine et ce mépris la même vindicte que celle des collabos à son égard , lorsque simplement lire un tract pouvait vous envoyer en camp de concentration .

              On peut trouver qu’effectivement boycotter une élection servira les européistes voire l’Extrême-droite . On peut aussi se souvenir qu’en 2005 , ce sont nos gouvernants du PS à l’UMP ( EELV et MODEM tous en choeur ) qui ont boycotté le résultat qui ne leur seyait pas .

              On peut se demander pourquoi des élections , si ce n’est pour nous convaincre que l’UE est démocratique - quand nous avons chaque jour la preuve du contraire .

              Et pourquoi tant de gens ne votent-ils pas ? Se désintéresseraient-ils de leur sort ? 
              Seraient-ils de mauvais citoyens ? 
              Il est indéniable qu’existe depuis quelque temps une nouvelle forme d’abstention qui récuse la pseudo-démocratie que constitue l’élection aujourd’hui , mais qui est un engagement politique , tout le contraire , donc , du désintérêt .
              Et ceux qui votent le font pour la plupart sans autre conviction que celle de faire un vote « utile » : barrer la route au FN en votant PS ou UMP , partis dont les choix politiques et économiques , alliés aux médias , ouvrent un boulevard au FN ...
              Un vote de renoncement .

              Quelle sera la portée de ce vote ? 
              La vraie gauche y sera faible , preuve que la stratégie du Patronat qui gouverne l’UE fonctionne . L’austérité continuera jusqu’à la rupture de ce système qui , à présent on nous l’avoue , ne mène pas au progrès . On le dit maintenant que tout est verrouillé .
              Et si on rechigne ,alors ce sera le traitement ukrainien : il est interdit de ne pas céder au diktat de casse de souveraineté imposé par l’UE . C’est le chantage fait aux peuples d’Europe.

              Les projets de l’UE suivent en droite ligne de ceux du Reich , mais appliqués avec un vernis séduisant : toute-puissance des capitalistes , asservissement des salarié(e)s . Stigmatisation des étrangers . , Bellicisme à l’Est et ailleurs . Drang nach Osten ( l’UE veut pousser à l’Est ) .
              Régionalisation de l’Europe (’ comparer les cartes du Reich et celles de l’UE , se renseigner sur ARE ) .
              Evidemment donc on modernise mais la finalité est la même et en plus on aura voter pour ...enfin sinon ça ne compte pas .

              Pourquoi s’interdire de penser l’Europe autrement , et bannir ce qui nous libère ? 
              Parce qu’on se laisse influencer par la doxa libérale et les médias .

              Descartes disait : ne jamais approuver ce qui n’est pas prouvé .

              Qu’est-ce qui prouve la nécessité de l’Euro par exemple ? on a bien fonctionné sans jusqu’à l’an 2000 . 



              Pour en revenir à Léon Landini , allez donc le rencontrer ou l’écouter et à moins d’être un milicien en puissance , vous serez subjugué et verrez les choses autrement .

              • César Castique César Castique 6 mai 2014 00:51

                « La vraie gauche y sera faible. »


                La vraie gauche est cramée par ses fausses théories, ses idéaux poussiéreux certifiés XIXe et ses chimères« progressistes » que le XXe a dégonflé en inventant Auschwitz et le Goulag.

              • scylax 6 mai 2014 13:44

                Ce que M. Landini ignore (ou fait semblant d’ignorer), c’est que si les FTP-MOI s’étaient retrouvés en URSS, ils auraient tous été liquidés par Staline, pour des raisons à la fois politiques et « raciales ».


                • lcm1789 6 mai 2014 15:13

                  affirmation gratuite et mensongère


                  Apar les Kollabos à la scylax tous les français (De gaulle y compris) savaient ce qu’ils devaient aux 22 millions de mort soviétiques 

                  Les crachats des révisionnistes à la scylax n’y changeront rien

                • scylax 6 mai 2014 19:01

                  Qu’est ce que les millions de mort soviétiques viennent faire là. 

                   Je faisais allusion aux procès Rajk, Slanski, etc au début des années 50. Ces gens-là avaient la particularité d’avoir été des résistants et d’être juifs, comme beaucoup de membres de la MOI. 
                  Renseignez vous, à moins que vous fassiez l’âne pour avoir du foin.

                • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2014 18:58

                  Bravo !!
                  Ne votons pas...
                  Surtout nous, les citoyens responsables, ceux qui pourraient amener autre chose que ce bordel ambulant qu’est l’Europe actuelle...
                  Laissons voter les nantis et les irresponsables.
                  Ca ira sûrement mieux !!


                  • lcm1789 6 mai 2014 22:27

                    autre chose ? et que veux-tu construire avec un parlement fantoche ?


                    Raconte moi...tu vas me parler de nommer Tsypras à la présidence de la (grosse) commission...
                    Pétain disait qu’il fallait bien que quelqu’un parle aux nazis et qu’il protégeait la France en négociant.

                    Nous n’infléchiront pas la trajectoire réactionnaire européenne en participant aux élections fantoche nos y laisserons notre crédibilité....(voir ce qui est arrivé au PCF après le virage euôlatre)

                    De toutes façons il faut être réaliste le Peuple de France ne votera pas à ces élections fantôches le rôle d’un progressiste et d’un patriote (Au sens de Ferrat) c’est de donner un sens à cette abstention pas d’aller à la soupe de Strasbourg.

                    Les urnes funèbres de Strasbourg doivent rester vides. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès