• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les bonheurs du bikini...

Les bonheurs du bikini...

JPEG

L'été permet de dénuder les corps qui s'offrent ainsi à la nature, au vent, aux vagues de la mer, au soleil... L'été, c'est le temps du bikini, de la liberté retrouvée, de la détente, du farniente...

Né il y a 70 ans, le bikini est une invention française. Cocorico !

C'est Louis Réard, ingénieur automobile, qui a conçu le premier bikini : il tient la boutique de lingerie de sa mère près des Folies Bergère, il a constaté que les femmes baissent leur maillot de bain pour mieux bronzer, il imagine un bandeau pour le haut et deux triangles inversés pour le bas si bien que le nombril est dévoilé...

Il présente le bikini pour la première fois à Paris, le 5 juillet 1946, à la piscine Molitor, il est porté par Micheline Bernardini, une danseuse bien connue du Casino de Paris.

Léger, pratique, le bikini permet de se baigner en toute liberté, et de sécher rapidement au soleil.

Il vaut mieux éviter le maillot une pièce moins confortable, plus encombrant...

Le bikini n'a-t-il pas participé à l'émancipation de la femme ? Avec le bikini, on affirme la liberté du corps, on s'affranchit des contraintes et du carcan des vêtements, on s'expose au soleil, on se dénude.

On ose montrer son corps, ses qualités, ses défauts, sans complexe.

C'est aussi l'occasion de se corriger, de rectifier des postures, de prendre conscience de ses bourrelets, de les gommer par une gymnastique appropriée.

On se souvient de la célèbre chanson de Dalida qui a connu un vif succès dans les années soixante, et, depuis cette époque, le bikini, ce maillot deux pièces pratique et confortable, est devenu une tenue habituelle sur nos plages.

Le bikini est élégant, coloré, stylé : variété des formes, des couleurs...

Si le bikini a choqué quand il est apparu sur les plages françaises en 1947, ses origines remontent en fait à des millénaires. Des représentations de vêtements ressemblant à des bikinis sont visibles en Sicile, où des mosaïques de la Villa romaine du Casale représentent des filles en bikini, elles datent du règne de Dioclétien (286-305 ap. J.-C.).

On y voit des jeunes femmes à l'exercice qui pratiquent différents sports : course à pieds, lancer de disque, haltères, jeux de balles... Ces scènes sont d'une modernité incroyable ! Les tenues de ces jeunes filles à l'entraînement n'ont rien à envier aux bikinis d'aujourd'hui !

Ainsi, dès l'antiquité, le bikini était adopté par les femmes qui pratiquaient une activité sportive.

Une tenue simple, pratique, confortable...

L'époque moderne a retrouvé un usage antique pour le bien-être du corps et de l'esprit...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/08/les-bonheurs-du-bikini.html

 

Vidéo :


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

403 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 15:38

    Le port du bikini serait-il plus érogène que la pratique du naturisme ?


    • Aimable 3 août 15:49

      @Séraphin Lampion
      A une époque , voir la cheville d’une dame était plus érotique que le grand décolleté qu’elle exhibait  smiley


    • phan 3 août 16:12

      @Séraphin Lampion

      Microkini-Beach : Ce bikini est-il monoplace ?

    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 17:53

      @phan

      ce sont les monokinis qui sont biplaces !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 18:22

      @phan

      Un maillot de bain deux pièces est un bikini

      Un maillot de bain une pièce est un monokini

      Un maillot de bain zéro pièce est un troudukunu


    • rosemar rosemar 3 août 22:24

      @Séraphin Lampion

      En tout cas, le bikini rend prolixe...


    • Raymond75 3 août 16:07

      « On ose montrer son corps, ses qualités, ses défauts, sans complexe » : non Rosemar, il n’y a que les jeunes et belles qui le portent.

      Il y a aussi sa version vulgaire : le string. Vulgaire car cela consiste à faire semblant d’être décente, tout en attirant l’attention sur ses fesses. Il y a des plages naturistes si on veut se baigner nu(e).

      Mais une jolie fille en bikini, c’est très agréable, et cela laisse un peu de place à l’imagination ... de se qui reste caché  smiley


      • rosemar rosemar 3 août 22:02

        @Raymond75

        Désormais, tout le monde se montre à la plage... 
        Le bikini a aussi l’avantage de ne pas tout dévoiler, en effet...


      • Aimable 3 août 22:39

        @rosemar
        Faire travailler son imagination a beaucoup de vertus .


      • mmbbb 5 août 21:14

        @Raymond75 il est vrai que de porter un string sur une plage de nudiste parait contrevenir a l usage de celle ci .On parait habille 
        Quant aux fesses, si ce sont des fesses stéatopyges , l attention sera vite deportée 


      •  Rosemar en bikini devant le « Prisu » woahh !... une vrai bombe  ! hi hi hi https://www.bearingpoint.com/fr-fr/blogs/blog-energie/bombe-bikini/ smiley


        • San Jose 3 août 17:51

          @Armand Griffard de la Sourdière
          .
          Voici une colle intéressante, même si elle n’intéresse personne :
          .
          Votre lien dit qu’il faut 3 masses critiques pour provoquer une explosion. 
          C’est un peu rapide comme affirmation, mais la bombe d’Hiroshima réunissait bien en effet 3 masses critiques en assemblant.....seulement 2 morceaux d’uranium 235.
          .
          Mais alors un ou les deux morceaux avant leur réunion présentait forcément une masse plus que critique ? 
          Comment levez-vous ce paradoxe ? 


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 18:06

          @San Jose

          Les nanas sur la photo m’ont l’ air d’avoir des masses critiques intéressantes .


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 3 août 18:09

          @San Jose

          Ce n’ est pas seulement une question de quantité de matière , mais également de sa géométrie qui détermine la criticité .

          Sans parler des « réflecteurs » de neutron additionelle qui peuvent booster le schmillbillick

           


        • adeline 3 août 16:54

          article remarquable, puis-je le « reproduire » sur mon blog « la loutrejoueuse.meulun.gov » ?


          • San Jose 3 août 17:55

            @Rosemar
            .
            Et moi, puis-je le reproduire sur le blog des familles bigotes de la Trinité-sur-Mer ? 


          • ZXSpect ZXSpect 3 août 16:56

            Un article de Rosemar sans « labiales, dentales, gutturales »… ce n’est pas du Rosemar !

             smiley  smiley


            • rosemar rosemar 3 août 22:05

              @ZXSpect

              Très drôle...


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 3 août 17:37

              Ce maillot deux pièces, vendu dans une boîte d’allumettes, est commercialisé avec le slogan : « Le bikini, la première bombe anatomique ! ».


              70 ans après on constate les retombées ....


              • gaijin gaijin 6 août 18:02

                @Cyrus (TRoll de DRame)
                vous ne croyez pas si bien dire :
                https://i.pinimg.com/originals/57/e2/08/57e208d1d0c3b9e8ecba44f7a219c0c0.jpg
                l’ origine de l’expression bombe sexuelle ?


              • San Jose 3 août 17:39

                Profitons-en pour dénoncer l’odieuse catastrophe nucléaire de Bikini !


                • San Jose 3 août 17:42

                  @San Jose
                  .
                  Damned ! Trop tard ! C’était déjà fait ! 


                • San Jose 3 août 17:46

                  @Rosemar

                  .

                  Evitez les clichés tels que « l’incroyable modernité »

                  En plus c’est idiot car en remontant assez loin dans la préhistoire on trouvera forcément des femmes nues par la force des choses. Irez-vous dire qu’elles étaient incroyablement modernes en étant précurseuses du nudisme contemporain ? 


                  • rosemar rosemar 3 août 20:37

                    @San Jose

                    Et vous savez quel était le costume de bain des femmes en 1900 ??


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 20:44

                    @rosemar

                    Poilu genre tablier de sapeur.



                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 00:48

                    @Cyrus (TRoll de DRame)

                    Ah ah ah ...ben ouais on apprécie plus le bikini .


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 4 août 01:02

                    @Aita Pea Pea

                    si on rajoute des piquant on passe de l’ otarie a la rascasse ...


                  • Ouam Ouam 4 août 01:50

                    @Cyrus (TRoll de DRame)
                    A gauche c’est les daltons, mais il en manque deuxs
                    Sont ils en train de faire les soldes chez tati ? smiley


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 4 août 14:37

                    @Ouam
                    Pas du tout , il sont chez ma-NUE et chrisT-OFF pour remplacer Benis-allah


                  • Ouam Ouam 5 août 04:57

                    @Cyrus (TRoll de DRame)
                    « Pas du tout , il sont chez ma-NUE et chrisT-OFF pour remplacer Benis-allah »
                     
                    Qu’ils y restent alors ^^
                    Certains onts déja ouvert une des boite(s) de pandore,
                    surtout pas une deuxieme sinon on est dans une panade je t’en cause meme pas smiley
                    Faut qu’ils restent la bas sur -OFF ....dans le formol .


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 17:57

                    Moins il y a de tissus plus c’est cher...étonnant non ?


                    • San Jose 3 août 17:59

                      @Aita Pea Pea
                      .
                      C’est pour inciter les clientes à acheter deux bikinis pour se rattraper sur la quantité. 


                    • Ouam Ouam 4 août 01:48

                      @Aita Pea Pea :
                      « Moins il y a de tissus plus c’est cher...étonnant non ? »

                       
                      Ceci explique peut etre la nouvelle mode du « burkini » apacher
                      disponible chez tata tati
                       
                      Soldes montrueuses avant ferméture définitive....  smiley


                    • San Jose 3 août 17:58

                      Rosemar, alerte ! Regardez votre photographie !

                      Une des deux baigneuses  la blonde, évidemment  lève les bras pour plonger dans dix centimètres d’eau !


                      • gardiole 3 août 18:03

                        Maillot présenté par une danseuse nue car les mannequins pressentis (1) pour cela avaient refusé.

                        (1) Mannequin est masculin, même concernant une femme. Et zut à la féminisation tous azimuts.


                        • San Jose 3 août 23:41

                          @gardiole
                          .
                          mannequin est féminin même concernant une femme et zut à la féminisation tous azimuts
                          .
                          Et les hommes se fichent complètement d’être la sentinelle ou l’estafette, même hors des régiments de dragons. 


                        • nono le simplet nono le simplet 3 août 18:17

                          les femmes qui bronzent en bikini c’est comme le poulet, c’est le blanc le meilleur


                          • arthes arthes 3 août 18:35

                            @nono le simplet

                            Ah ouais, un peu comme les mecs qui bronzent en petit slip de bain, avec leurs cucul tout blanc...Que l’on devine sous le tissus...C’est d’un érotisme...Tiens voila du poulet, voila du poulet  !!!


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 18:36

                            @nono le simplet

                            le blanc, c’est pour les enfants !
                            le adultes préfèrent le haut de cuisse ou le croupion... pour les connaisseurs ; évidemment !
                            mais un conseil : ne jamais déjointer et arroser régulièrement pour obtenir une peau croustillante et bien dorée
                            retournez à mi-cuisson


                          • arthes arthes 3 août 18:45

                            @Séraphin Lampion
                            Oui, le croupion, c’est paritaire au moins, quel avantage d’en avoir un qui vous est propre messieurs !!! Enfin pour les connaisseurs et surtout les connaisseuses , naturellement...
                            Un conseil : Un peu de vaseline ou même du produit solaire, pour obtenir une glissade au pays des merveilles, chères comparses sodomites, tout le monde y trouvera son compte.... 


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 18:49

                            @Séraphin Lampion

                            Pour le dejointement , dur de se retenir longtemps.


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 18:50

                            @arthes

                            je vois que j’ai affaire à une aficionada
                            bienvenue au club

                            (le gel est mieux que la vaseline : ça n’est pas gras !)


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 18:53

                            @Aita Pea Pea

                            "je vais et je viens
                            entre tes reins
                            et je me retiens
                            Non, maintenant viens

                            "

                            je t’aime, moi non plus  Gainsbourg


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 19:07

                            @Zeph

                            La vità è come l’albero di natale, c’è sempre chi rompe le palle

                          • arthes arthes 3 août 19:29

                            @Séraphin Lampion

                            Oui, mais, mon cher....Depuis Marlon Brando...
                            Le règlement de la confrérie internationale des sodomites permet toutefois l’usage du lubrifiant de son choix, voire même si insolite en certaines circonstances , lorsqu’on ne peut faire autrement et que l’envie se trouve pressante est palpable  pour le dire avec franchise.


                          • arthes arthes 3 août 19:35

                            @Zeph

                            Mon cucul il est très bien justement, le sport ça muscle tout le corps, surtout le footing pour les fesses, et le tiens de cucul ? Tu en fais du footing ? Bah, tkt, si je dois te la mettre , je ne regarderai pas tes vergetures ni tes boutons scrofuleux, je te ferai juste un petit lavement avant....


                          • arthes arthes 3 août 19:52

                            @arthes

                            Eyh, Zeph...T’aime Quand m^me, bien me provoquer hein, petit teshounet, , miais je t’assure que même si c’est du virtuel, je déconne pas, genre si ça te tente....Quand je suis dans la connerie on dira,.Connerie saine bien sure ..Bon, en tout bien tout honneur, sérieux quoi !!!


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 20:15

                            @arthes

                            Met avis qu’il cherche sa part féminine le Bébert, a force de te chercher.


                          • nono le simplet nono le simplet 4 août 01:35

                            @arthes
                            au vu de ta dernière photo, je pense que certains se retrouveraient couchés si tu leur mettais un pain smiley


                          • Ouam Ouam 4 août 01:43

                            @nono le simplet
                            « ...au vu de ta dernière photo, je pense que certains se retrouveraient couchés si tu leur mettais un pain  »
                             
                            Si c’est pour en coller une à Bébert....
                            Fournis gracieusement les « gants de boxe » « Lestés » smiley


                          • Ouam Ouam 4 août 02:11

                            @arthes
                            "Le règlement de la confrérie internationale des sodomites permet toutefois l’usage du lubrifiant de son choix, voire même si insolite en certaines circonstances , lorsqu’on ne peut faire autrement et que l’envie se trouve pressante est palpable pour le dire avec franchise.

                            « 
                             
                            La castol classique ? ou une préférence pour la shell multigrade ? ou autre ? ^^
                             
                            Pour les tres tres assidus et tres tres énergiques je propose la polygraisse au lihium qui resiste aux frottements intensifs et qui est efficace jusqu’à140 degrès...
                            On peut donc »secouer« le/la partenaire sans crainte de l’échauffement smiley

                             
                            Néamoins je ne peut que conseiller d’éviter les versions »graphités« ...
                            trop de pbs divers avec (*) smiley
                             
                            (*) Le gode peut entrer en c circuit p ex, ca colle et deviens »pateux« puis parfois »coller« en certaines circonstances (etc...)
                             
                            Le »suif« est aussi à déconseiller pour »l’odeur« seul les tres ...heu... »téméraires« testeronts...
                            Un peu comme »l’huile de boite" (mais dans un autre registre cette fois)....
                             
                            A +


                          • Ouam Ouam 4 août 02:30

                            @nono le simplet
                            « es femmes qui bronzent en bikini c’est comme le poulet, c’est le blanc le meilleur... »
                             
                            Celle la, chiche de la balancer dans le commissariat du coin ?  smiley :-°)
                             smiley


                          • nono le simplet nono le simplet 4 août 02:33

                            @Ouam
                            sauf que si bébert a vraiment fait 40 ans de maçonnerie il va pas être facile à coucher surtout si c’est lui qui met un pain ... même s’il est vieux et bourré de rhumatismes ... par contre à la course aucun risque, Arthes n’aura même pas besoin d’être essoufflée smiley


                          • nono le simplet nono le simplet 4 août 11:23

                            @Zeph
                            CSP c’est plutôt la vésicule ...


                          • nono le simplet nono le simplet 4 août 11:25

                            @nono le simplet
                            la prostate c’est plutôt PSA ... et non PSU ... ça tu risques pas de l’attraper 


                          • popov 4 août 15:43

                            @arthes

                            Un conseil : Un peu de vaseline

                            À déconseiller : l’huile de coude.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 16:15

                            @popov

                            Excellente...


                          • arthes arthes 4 août 18:04

                            @popov

                            Et le pire est que cette blague à été censurée.. Chez Hanouna....Qualifiée de « blague sur le viol ».
                            Elle a du faire mal au c.. a certains "bien pensants 

                            Bon, moralite, l huile de coude , à éviter : sphincter rompu, sphincter foutu !!!


                          • arthes arthes 5 août 08:33

                            c@kalamitor

                            Il y a des salles réservées au Goetheaneum sans aucun doute.


                            Tu confonds le Goetheaneum avec ton boudoir sadien sans aucun doute.


                          • popov 5 août 12:13

                            @arthes

                            sphincter rompu, sphincter foutu !!!

                            Les aléas de l’amour


                          • arthes arthes 5 août 15:26

                            @popov

                            Lol

                            Remarquez, quant il y a soucis techniques en certains endroits sensibles du corps avec les « aléas de l’amour » , il suffit d’un peu d’imagination et de bonne volonté pour y pallier : 
                            https://youtu.be/9p_SGsGWmYs


                          • popov 5 août 15:49

                            @arthes

                            Oui, c’est bien pour la musculation et l’endurance. Moi, c’était plutôt les arts martiaux en Asie. À 35°C, l’homme des neiges que je suis perdait facilement 2 kg (d’eau) en une heure. Mais ayant atteint l’âge canonique, il faut que je me calme un peu.


                          • arthes arthes 5 août 16:00

                            @Wrill

                            J’ai déja prévenu que toute provocation dans le style de ce que je ne laisserai pas passer sera gérée comme telle = No extrêm limit
                            Donc , plus de distingo.

                            Alors réponse : 
                            Ouais, pour mieux te les mettre DTC, chante la poissonnière, les pouces, pour les coudes faut voir, ça te va comme cela, petite fosse à purin ? C’est pour cela que je mets des gants, tu remarqueras, la, je suis soft.

                            PS ; j"avais déja remarqué avec tes interventions que tu étais une petite merde active sur ce site, tu le confirmes , sale troll nauséabond ! 


                          • arthes arthes 5 août 16:38

                            @Wrill

                            Mon cul il est moins vieux et fripé que ton cerveau, ce qui laisse une marge substantielle, je te conseille de changer de disque si tu veux me faire ièch, et même de ne plus me faire ièch, perso, je ne t’emmerde pas, d’ailleurs ne ne cherche pas des noises au monde, alors tes conneries gratuites pour te défouler , ça lasse, perso, ça me lasse !


                          • ETTORE ETTORE 3 août 21:11

                            En Italie, on porte les saints en procession dans toute la paroisse.

                            Soutenus par des hommes forts....ayant forcement quelque chose à se faire pardonner.,

                            Peut être la vue des seins des touristes allemandes et hollandaises qui parfois refusent de rentrer dans ce symbole de trinité qu’est le Bi-Kini


                            • JL JL 4 août 09:41

                              Comme le sucre qui donne mauvais gout au café quand on n’en met pas, le bikini embellit la femme quand il est porté et l’enlaidit quand il est retiré.
                               
                              nb. ça ne se remarque qu’après une exposition prolongée au soleil.


                              • Armelle Armelle 5 août 11:14

                                @JL
                                « le bikini embellit la femme quand il est porté et l’enlaidit quand il est retiré  »

                                Et bah !!! Notre expert en tout a dû se surpasser pour nous pondre une citation aussi con !!!

                                Sacré JL, vous vous reposez parfois ?


                              • astus astus 4 août 11:08

                                Les femmes représentées sur les mosaïques de la villa Casale en Sicile étaient déjà en bikini ...au 4ème siècle après JC ! 

                                Lien ici : https://commons.wikimedia.org/wiki/File




                                • Pimpin 4 août 11:33

                                  Cette tenue est contraire aux préceptes de l’islam, et comme il y a de plus en plus de musulmans en France, le conflit n’est pas loin ...


                                  • popov 4 août 13:44

                                    @Pimpin

                                    Vous avez raison, il est presque temps de dire à Allah d’aller se faire foutre.


                                  • OMAR 4 août 18:50

                                    Omar9
                                    .
                                    @Pimpon
                                    .
                                    Le burkini est une création australienne, même si ,son concepteur est une libanaise.
                                    .
                                    Et contrairement à vos assertions, ce n’est pas le bikini qui génère des conflits :
                                    https://blogs.mediapart.fr/simone-veille/blog/260816/burkini-retour-sur-une-polemique-aux-confins-du-droit-et-de-labsurde


                                  • Ouam Ouam 4 août 19:55

                                    @OMAR
                                    C’est sur qu’une Libanaise (venant donc du Liban) c’est gage de paix et de sérénité intra-communautaire...
                                    Le must du vivrensemble que tu prone, jusqu’a que vous soyez assez nombreux pour prendre le pouvoir et instaurer vos lois (islamiques)...et que ici cela ressemble à ton grall cad le Liban.
                                     
                                    A vouloir vivre dans une démocratie plutot « laique » (meme si elle est greco-romaine) instaurer et imposer/accepter des vetements religieuxs portés par des « prudes » (au mieux) ou très souvent des intégristes religieux..
                                    Bôf !
                                     
                                    Et tu le défend !..

                                    Au passage on se tape un peu de qui l’a crée, la question crutiale est plutot :
                                    pourquoi et dans quel but il a été créé ?..
                                     
                                    Bien sur cete question tu ne (te) la pose pas, jamais.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 20:08

                                    @Ouam

                                    Pour Omar les prudes comptent pas pour des prunes ...m’est avis qu’elles sont bonnes pour ses burnes (Garçons bouchers ) ...l’hypocrisie des croyants...


                                  • Xenozoid 4 août 20:11

                                    @Aita Pea Pea

                                    tu es pas hypocrite toi ?


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 20:23

                                    @Xenozoid

                                    Non ou si .


                                  • Xenozoid 4 août 21:29

                                    @Aita Pea Pea

                                    bien sur tu es hypocrite,mais c’est ta vie


                                  • Xenozoid 4 août 21:33

                                    @Xenozoid

                                    et depuis que bikini est un atoll niquer par les blancs atomiques,tu est revenu au pas de calais


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 21:35

                                    @Xenozoid

                                    Et toi con comme un balai camé de La Haye qui sait même plus écrire sa langue.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 21:42

                                    @Xenozoid

                                    Mururoa ou Fangataufa ...revois ta géographie .


                                  • Xenozoid 4 août 21:43

                                    @Aita Pea Pea

                                    pov ,je suis heureux de parler 4 langues et d’en comprendre + avec les cons,c’est pas a toi que ça arrivera« a part le cul »,mais je ne veux pas t’instruire, perte de temps,bonne vie dans le pas de calais pipi


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 21:57

                                    @Xenozoid

                                    Aita pea pea ma poule. Et dans le Pas de Calais j’habite au bord d’un marais classé Unesco . Suis né a 300 mètres où j’habite. J’ai vécu à l’autre bout du monde le tiers de ma vie et y ait appris humilité et amour des autres. Je t’emmerde.


                                  • Xenozoid 4 août 21:58

                                    @Aita Pea Pea

                                    ça se voit


                                  • Xenozoid 4 août 22:00

                                    @Aita Pea Pea

                                    bisou petit bouffon,bonne nuit a toi


                                  • OMAR 4 août 22:04

                                    Omar9
                                    .
                                    @Ouam
                                    .
                                    Rien à foutre du burkini ou du bikini, chacun s’accoutrant comme il (ou elle) l’entend.
                                    C’est toi et toute la meute qui en faites tout un plat.
                                    En quoi cela te regarde ou t’offusque si certaines ou certains se complaisent dans leur arriération, aliénation ou extravagance, tant qu’ils ne t’imposent pas leur manière de vivre ?
                                    .
                                    C’est le fric, l’appât du gain même si celui-ci est saupoudré d’allusion religieuse, que cette fripe a été créée.
                                    Et juste pour te calmer : 30% de femmes non musulmanes achètent le burkini ; des femmes juives, des mormones, des chrétiennes, des hindoues… et même des femmes qui veulent protéger leur corps du soleil.

                                    https://www.europe1.fr/societe/la-creatrice-du-burkini-cest-juste-un-maillot-de-bain-2824009


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 22:05

                                    @Xenozoid

                                    Baise ton cul ..


                                  • Xenozoid 4 août 22:07

                                    @Aita Pea Pea

                                    tu as mal ?


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 22:21

                                    @Xenozoid

                                    Venant d’un camé comme toi m’étonnerait. Suffit de suivre tes posts au fil d’une journée pour voir que tu as un ou des blêmes . Soigne toi bien .


                                  • Xenozoid 4 août 22:25

                                    @Aita Pea Pea

                                    my gosh plein de clichés,,tu devrais essayé les pictogrammes ça marche bien,et une cure de désuexalisation,un soupçon d’humour et apres je t’invite


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 22:28

                                    @Xenozoid

                                    Lol ... Ta psychanalyse de bal musette tu peux te la mettre...


                                  • Ouam Ouam 4 août 22:40

                                    @OMAR
                                    des mormonnes en France qui achetent des burkinis ???
                                    La ....tu fait ultra fort smiley
                                    T’1 arrette de prier 5mn ou place un coussin face à toi, rien ne va plus Omar ^^

                                    Et les mormonts (qui sonts principalement aux USA) sonts comme tes potes muslims des ultra-fanatiques, d’ailleurs ils vonts bien ensemble, seul le « dieu » change.
                                    V’la pas tes références.
                                     
                                    « C’est toi et toute la meute qui en faites tout un plat. »
                                    Déja je suis tout seul, je ne suis pas embricadé dans une religion ...
                                    En parlant de « meute » regarde du coté des Kouashi & co avec ses 9 ou 11 marmots.
                                    Non je ne me calmerai pas tant que des gens de TON espece descendrons dans des salles de concerts, ou d’autres lieu festifs, pour descendre du kouffar simplement parce qu’il est un kouffar (et je m’en revendique un, et invétéré de surcroit) et nous les briseronts menu avec leurs loufoqueries obscessionnelles d’une autre époque.
                                     
                                    Il existe pour des gens de votre espece (Juif intégristes, Mormonts intégristes, Isalamiste (ici inutile de spécifier « intégriste vu que c’est »de fait« du a la soumission à Allah),
                                    et ceux que j’oublie encore ne pouvant tous les nommer...mais n’en pensant pas moins.
                                     
                                    Bref il existe pour tous ces fanatiques de tous poils des »terres sacrées" dans différents lieuxs,
                                    par exemple pour toi c’est la Meque, pour d’autres c’est Israel, et encore d’autres c’est le Vatican (etc...se reporter au guide supreme pour les autres non évoquées ici)
                                     
                                    Vous désirez vouer votre vie à la religion, pourquoi pas ?, pas de problèmes
                                    Mais juste pas ici, des pays laics contrairement auxs islamiques il y en a peu dans le monde...
                                     
                                    Alors retournez chez vous dans vos différents lieuxs et lachez nous la grappe avec vos trucs de deumeurés sectaires.

                                    Si p ex je crois en mon aspi moulinex, et si toi tu n’y crois pas, je debarque avec une kalash dans une mosquée en mitraillant avec plaisir les incrédules qui ne croient pas dans mon dieu aspi ?
                                    Non.... smiley
                                     
                                    Est-ce que je fait chier le monde avec mon aspi sur la plage ou aillleurs , en regardant avcec condescendance celui qui refuse de se prosterner et en m’accoutrant d’un sac papier géant pour y faire prosélitislme ?
                                    Non !
                                    non mais sans blague smiley

                                     
                                    C’est quoi la différence entre ceuxs comme moi qui se prosternent tous les matins le cul en l’air devant l’aspi sacré ou ceuxs comme toi devant un bouquin poussierreux dont on ne sait meme pas si le charabia servi derrierre existe vraiment ?

                                    Aucune sauf que moi je fait pas chier avec mes délires,
                                    toi si, la différence se pose la.

                                    De plus mon aspi lui il existe, c’est pas du peut etre et on peut le prouver,
                                    je le branche et il fait le taf ! et pas que le mien, celui des autres membres de la secte aussi et toutes les ménageres non sectaires t’affirmeronts en coeur de mes propos d’un fonctionnement qui dépasse le champ du « possible » ou celui du « peut etre » sauf pour les non soigneuses ou les tres tres démunies ou les malchanceuses
                                     
                                    La seule difference entre une secte et une religion, c’est que la religion est une secte qui a reussi, j’attends un peu pour que celle de l’aspi devienne la regle et la... on va rigoler 5 mn..
                                    .
                                    La specifité d’un aspi c’est de bouffer les vieuxs trucs tout poussiereuxs tout cru et mon préféré est particulierement le « souffleur / broyeur » smiley
                                    Si tu vois ce que je veut dire.....


                                  • Ouam Ouam 4 août 22:44

                                    r@Aita Pea Pea
                                    "... J’ai vécu à l’autre bout du monde le tiers de ma vie et y ait appris humilité et amour des autres. Je t’emmerde.

                                    ...« 
                                     
                                    Les voyages forment la jeunesse (lol)

                                    T’a échappé (ouf) auxs usa parce que ca aurai pu etre plus... heu cru...
                                    Genre de »visser" (pour les connaisseurs) smiley
                                    Ou regler le différent à la poudre noire...(re lol)
                                     
                                    Au faut t’a vu l’a tof de rosemar, il y a d’la blondasse smiley)
                                    Je te salue bien au passage et j’ai bien rigolé ...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 22:50

                                    @Ouam

                                    Prosterne toi vers Dyson ! Sinon ça va hieche !


                                  • Ouam Ouam 4 août 23:03

                                    @Aita Pea Pea
                                    La je suis tout nu devant a reciter mes mantras smiley
                                     
                                    Ensuite lorsque ca sera terminé, avec mmme on se prosternera dedans le lave linge (frontal) avec un truc tres déséquilibrés dedans et en essorage à 400 tours et en ayant pris soin de remettre avant les « vis de transport »
                                    mme tronant dessus et ton serviteur devant...
                                     
                                    J’ai prévu la graisse au lithium .. smiley


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 23:30

                                    @Ouam

                                    Voilà ce qu’est un bon technicien. Il prévoit tout et madame est contente . Vive le technicien !


                                  • Ouam Ouam 5 août 04:30

                                    @Aita Pea Pea
                                    Je n’arrette pas de l’expliquer, et, dans tous les domaines
                                    Tout est question de préparation pour une réussite fructueuse smiley


                                  • Ouam Ouam 5 août 05:11

                                    @Xenozoid
                                    "pov ,je suis heureux de parler 4 langues et d’en comprendre + avec les cons,c’est pas a toi que ça arrivera« a part le cul »,mais je ne veux pas t’instruire, perte de temps,bonne vie dans le pas de calais pipi

                                    « 

                                    Raison de plus pour réviser un peu ta géographie,
                                    avoue que placer comme monarc 1er le pas de tir de la fusée européenne Arianne qui se situe en Gyuane comme une ile, ca fait un peu désordre... non ?
                                     
                                    Comme confondre Mururoa (sauf que toi tu n’est pas pdt, ca impactera moins la géopolitique ^^) avec une autre ile pour les essais thermonucléaires....

                                    A la limite, sortir une connerie dans une seule langue, tu ne passe qu’une seule fois pour un »beep", mais de la à réiterer la meme connerie dans 3 autres langues, c’est un coup à passer cette fois 4x plus pour un beep...
                                    (Je t’épargne les effets de bord et les collatérauxs ou le chiffre peut encore grimper...)
                                     
                                    Un vieux proverbe tres sage ...
                                    Lorsque tu passe pour un beep, passe vite ....


                                  • popov 5 août 07:33

                                    @OMAR

                                    Et juste pour te calmer : 30% de femmes non musulmanes achètent le burkini

                                    Le mensonge islamique dans toute sa splendeur.


                                  • popov 5 août 10:34

                                    @OMAR

                                    Rien à foutre du burkini ou du bikini, chacun s’accoutrant comme il (ou elle) l’entend.

                                    Comme si les gens s’habillaient comme ils veulent dans les pays nécrosés par l’islam s’est incrusté ! L’État algérien refuse de donner son bac à une Kabyle portant une robe kabyle

                                    Rien que pour vous faire rire un peu : L’Arabie saoudite offre 350 tonnes de dattes à l’Algérie « en guise d’aide humanitaire »


                                  • popov 5 août 10:36

                                    @OMAR
                                     ...pays nécrosés par l’islam !


                                  • Pimpin 5 août 10:38

                                    @OMAR
                                    Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, burkini et autres burqa ne sont que l’application du coran : 
                                    « 33 v59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. »
                                    C’est une prescription religieuse qui permet de reconnaître les femmes vertueuses et les autres qui peuvent donc être offensées. C’est une incitation à l’agression de celles qui ne s’y conforment pas, une discrimination, une insulte à l’encontre de celles qui ne sont pas musulmanes.


                                  • OMAR 5 août 11:26

                                    Omar9
                                    .
                                    @Ouam :« Si p ex je crois en mon aspi moulinex,  »

                                    Toute une logorrhée pour nous avouer ton amour fou, effréné pour un aspi ?
                                    .
                                    Psychiquement, c’est assez grave, mais pas trop, car on a vu pire.
                                    Ce moujik de @popov, et @chemise-brune par exemple
                                    .
                                    Une p’tite cure à Ste-Anne pour commencer, et après on verra...


                                  • OMAR 5 août 11:34

                                    Omar9
                                    .
                                    @Xenozoid
                                    .
                                    Quand il est à court d’argument, Aita fait Pi Pi sur lui...


                                  • popov 5 août 11:35

                                    @OMAR

                                    Ce moujik de @popov

                                    Et ce khoroto d’Omar qui ne sait même pas qu’il est un harki.


                                  • popov 5 août 11:48

                                    @OMAR

                                    C’est l’heure d’aller vous mettre à quatre pattes dans la direction de l’idole des Bédouins pour mieux vous faire coraniquer et arabaiser.
                                    Et n’oubliez pas de rappeler à Allah qu’il est akbar ; la pauvre vieille chose a des pertes de mémoire.


                                  • popov 5 août 11:55

                                    @Pimpin

                                    Bonjour

                                    Omar est tellement bête qu’il ne sait pas encore qu’on a vu clair dans son petit jeu de propagande furtive digne des frères musulmans.
                                    À chaque fois qu’il ment, on le voit venir de loin avec ses grosses babouches.


                                  • Ouam Ouam 5 août 14:04

                                    @OMAR
                                    "@Ouam :« Si p ex je crois en mon aspi moulinex, »

                                    Toute une logorrhée pour nous avouer ton amour fou, effréné pour un aspi ?
                                    .
                                    Psychiquement, c’est assez grave, mais pas trop, car on a vu pire.« 

                                     

                                    My god, mais que tu est drole smiley

                                    Comment peut tu imaginer ne serai-ce que 5 sec que je puisse me prosterner devant un aspi ? smiley smiley

                                    J’ai pris une pratique totalement incongrue et idiote pour te faire toucher du doigt la stupidité des religions et l’intolerance de celles-ci, le rejet de l’autre, la spécificité affichée par un prosélitisme actif (le sac papier geant) que tu nie.

                                    Le fait de le faire »subir« aux autres les délires profonds d’une secte,

                                    son pourquoi et sa finalité.

                                     

                                    Tu est tellemment fanatisé mon pauvre Omar que tu ne le percoit meme plus,

                                    pour ton information le fanatisme est une catégorie de folie.

                                     

                                    Pour le »fond" qui étais sensé amener la réflexion , qui aurai du qd meme enfin pour un individu normal t’interpeler un peu ...

                                     

                                    A part la fuite, qu’attendre d’autre de ta part ?, tu fait avec tes moyens....

                                    Et lorsque vous serez assez nombreuxs, qu’importe le « niveau » c’est par la terreur que tu / vous l’imposerez.


                                  • Ouam Ouam 5 août 14:15

                                    @Pimpin
                                    +1
                                    Il n’a meme pas le courage d’annoncer la « couleur » franchement.

                                    Recemment des femmes Iraniennes ont étées molestées par les « gardiens de la religion » car justement elles refusent de se bacher un jour par semaine,
                                    Omar n’en dit mot.
                                     
                                    Lorsqu’il cautionne ce type d’accoutrements, il sait parfaitement quel en est le but.


                                  • popov 5 août 15:10

                                    @Ouam

                                    Omar n’est pas équipé pour le second degré.
                                    En revanche, ses propres blagues pipi-caca ont l’air de l’amuser.


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 5 août 15:44

                                    @Ouam

                                    Tu as pourtant l’ exemple parfait ....

                                    L’ islam originel interdit l’ idolâtrie , or l’ islamisme est une idolatrie du coran qui oubli le sens de la parole originel .

                                    Adorer un aspi , ou un coran qu’ on ne comprend plus c’ est pareil c’ est idolatre et anti-musulman ...
                                     


                                  • Xenozoid 5 août 15:51

                                    @Ouam

                                    je parlais de bikini pas de mururoa, c’était pas le titre, ? bikini a subit mururoa 10x plus et il y a polynésie francaise et autre..non ?

                                    vas revoire ton beep,la france n’est pas le centre du monde,mais vous savez pas ?


                                  • Xenozoid 5 août 16:00

                                    @ouam
                                    je te met un lien en anglais pour te faire chier,

                                    My anthropology class replied, “SpongeBob SquarePants.” Their thunderous response filled the auditorium.

                                    Nearly 20 years ago, the underwater world of SpongeBob and his quirky, colorful friends debuted as a cartoon. The cultural icon is now a Broadway musical, up for 12 Tony awards.

                                    My follow-up question, however, was met with silence : I asked students what they could tell me about the real Bikini Bottom.

                                    Bikini Bottom, SpongeBob’s fictional home, is based on an actual place in the Pacific Ocean.

                                    But how much do most Americans know of the real-life Bikini Atoll, the location of 23 U.S. nuclear weapons tests during the Cold War era ?

                                    Beyond the bathing suit

                                    Bikini is the anglicized, or colonial, spelling of Pikinni Atoll, a group of islands within the Marshall Islands that includes a lagoon. The Marshall Islands, a former colony of the United States, is a group of islands that spread across 1 million square miles of ocean just north of the equator, about halfway between Hawaii and Papua New Guinea.

                                    In the aftermath of World War II, the United Nations made the United States the governing body for a vast swath of the northern Pacific, including the Marshall Islands. The U.S. subsequently used Bikini as one of two locations, along with Enewetak to the west of Bikini, to test and develop advancements in nuclear weapons technology during the Cold War. Between 1946 and 1958, the U.S. government detonated 67 nuclear weapons on these islands.

                                    In 1946, the U.S. government removed 167 Bikinians and relocated them to the islands of Rongerik, east of Bikini, where they experienced starvation because of inadequate food crop. On March 1, 1954, a detonation on Bikini Atoll known as “Bravo” created an explosion equivalent to 1,000 Hiroshima-sized bombs.

                                    This monstrous detonation created real-life horror for Bikinians and their future generations. The displaced Bikini people are now exiles. They cannot return to their ancestral homelands due to radiation contamination that will not dissipate for thousands of years.

                                    In the 1970s, the U.S. government returned nearly 200 Bikinians to their home islands. However, the U.S. government removed the people again in 1978, because they were found to have ingested more radioactive cesium from the environment than any known human population.

                                    Elements of this history make brief appearances in episodes of the SpongeBob cartoon that few viewers likely pick up on.

                                    tiens je te met un lien en français comme cela tu pourras beeper dedant, en suposant que ton pénis ait un QI.... monsieur sponze zob


                                  • popov 5 août 16:04

                                    @Cyrus (TRoll de DRame)

                                    L’ islam originel interdit l’ idolâtrie

                                    C’est quoi l’islam originel ? Il a fallu 2 siècles pour arriver à la version définitive du coran.
                                    La Kaaba était à l’origine un sanctuaire dédié à Allat, une déesse pré-islamique de la fertilité. La pierre noire représente la tête d’un bébé qui sort du vagin d’Allat.
                                    Lors du pèlerinage, les mahométans si promps à accuser les autres d’idolâtrie vont en fait lécher la foufoune d’Allat.


                                  • arthes arthes 5 août 16:26

                                    @popov

                                    Le paganisme matriarcal lol

                                    Il y a des relents pré chrétiens tout de même dans toutes ces idoles déesses et ce qu’elles représentent...
                                    Ils devraient chanter :« Il est né le divin enfan »t, le mahométans dans leur pèlerinage...en fin de compte, quant ils vont adorer leur Dieu...Allat est grand (e) !!! 


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 5 août 16:32

                                    @popov

                                    c’ est un monothéisme d’ origine judaïque qui as foiré et s’ est teinter d’ obscurantisme guerrier et de superstition polythéiste du dessert .

                                    Comme tu l’ as vu avec la kaaba , ou comme j’ essayait de le montrer avec le coran , l’ islam se contredit et idolatre au lieu d’ adorer .

                                    Il ne devait plus y avoir de prophete , ... alors les prophete ont atribuer leur prose dans le coran , ou dans les hadith a des « temoignagent issu de mahomet » 

                                    Mais chacun a jouer au prophete et l’ islam est mort , il ne reste plus que quelque fada croyant detenir la veritée .

                                    Il ne reste plus que l’ islamisme violent l’ oeuvre du diable et des hommes smiley.


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 5 août 16:34

                                    @arthes

                                    Tout a fait c’ est un syncrétisme , comme le vaudou entre une religion monothéiste et des coutume tribale païenne.

                                    Les DJIN supposé se convertir a l’ islam ne sont que le souvenir des legende polytheiste ;-D


                                  • arthes arthes 5 août 16:57

                                    @Cyrus (TRoll de DRame)

                                    Tiens donc, le DJIN serait donc l’équivalent du Nagual (ou Nahual) chez nous et chez le vaudou, , chez les chamans, des forces « surnaturelles » venues des animaux, ou transfigurées en animaux.


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 5 août 19:35

                                    @arthes

                                    Les djin sont les cousin tres eloigné des trolls lol
                                    T’ as des nagual chez toi ? Tu sait que c’ est une espece exotique soumise a reglementations , carnet de santé , pucelage et vaccination obligatoire ...

                                    On le sort pas sans collier , et on le nourrit pas apres minuit .... evite egalement de lui donner un bain


                                  • San Jose 5 août 21:58

                                    @OMAR
                                    .
                                    30% de femmes non musulmanes achètent le burkini
                                    .
                                    Peut-être, mais nous ne savons pas si c’est pour se baigner en public ou pour amuser leurs copines. 
                                    Ensuite ce n’est pas clair : cela veut-il dire que 30% des burkinis sont vendus à des femmes non musulmanes, ou  allons-y carrément ! smiley  que 30% des femmes non musulmanes achètent un burkini ? 


                                  • Xenozoid 5 août 22:01

                                    @San Jose

                                    ce sont les modèles du cat walk ?

                                    humour


                                  • arthes arthes 5 août 23:59

                                    @Cyrus (TRoll de DRame)

                                    Je vois.

                                    Oui, j ai cette sorte d article, même plusieurs en fait, c est un peu comme les 7 nains, version gore, c est très SM en fait, faut que je les exorcise tous.


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 6 août 00:07

                                    @arthes

                                    c’ est donc ca la véritable histoire de blanche neige ...


                                  • arthes arthes 6 août 00:25

                                    @Cyrus (TRoll de DRame)

                                    Ouii iii

                                    Il y a un Rammstein , un clip trop marrant sympa « Sonne » c est Blanche Neige, version ...Rammstein !!!
                                    Je l avais passé ici, si tu ne connais pas je te le conseille, je pense que tu vas kiffer...


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 6 août 14:33

                                    @arthes

                                    Yes , je l’ avais déjà vu ...
                                    j’ adore ramstein , ils ont de l’ energie et le sens de la caricature efficace mais sans forcer le trait ...

                                    https://www.youtube.com/watch?v=Ph-CA_tu5KA


                                  • AlLusion AlLusion 4 août 13:08

                                    Rosemar,

                                     Pas encore essayé le « sans-kini » ?

                                     smiley



                                    • Ouam Ouam 5 août 04:50

                                      @popov
                                       smiley smiley

                                      Meme jeune ca « le faisait déjà pas »

                                      Apres ....la suite tout le monde peut imaginer ...(ou pas)
                                      C’est un truc à cauchemarder et/ou changer de bord ^^


                                    • Abou Antoun Abou Antoun 5 août 12:07

                                      @AlLusion
                                      Ou bien plus chic et plus habillé le trikini (un béret basque et une paire de baskets).


                                    • AlLusion AlLusion 5 août 15:12

                                      @popov

                                      L’allusion (substantif féminin), du latin ad : « vers », et de ludere : « jouer », soit allusio  : « jeu verbal », est une figure de style qui consiste à évoquer, sans les nommer explicitement, des personnes, des événements (allusion historique), des faits ou des textes supposés connus. 

                                       smiley
                                      C’est aussi la contraction de mon prénom et de mon nom
                                       smiley



                                      • sls0 sls0 4 août 17:30

                                        Chez moi c’est toujours l’été mais il est nul besoin d’aller à la plage, du sexy de sexy c’est courant dans la rue. Pas mal ne feraient pas 200m en France avant d’être embarquée pour raccolage passif.

                                        On s’habitue.


                                        • Attila Attila 4 août 17:32

                                          Vers 1410, les Très Riches Heures du Duc de Berry, mois d’août, montre que les gens à la campagne se baignaient tout nu dans la rivière :

                                          Très Riches Heures du Duc de Berry-août

                                          .


                                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 août 19:35

                                            @Attila

                                            les gueux n’étaient pas des gens
                                            c’est un peu comme si on dessinait des sangliers faisant trempette
                                            ceux qui sont à cheval au premier plan étaient convaincus d’appartenir à une autre espèce
                                            et quand ils troussaient les « filles », c’était un peu dans le même esprit que strauss et jean françois Kahn...


                                          • Agafia Agafia 4 août 20:53

                                            @Attila

                                            Bonsoir le monde...

                                            Quand les sous-vêtements n’existaient pas, c’était ou se baigner nu, ou se baigner en chemise. 
                                            Au Moyen-Age, dans les étuves et les bains publics, tout le monde se baignait à poil, hommes et femmes. La pruderie est apparue progressivement au fil des siècles pour atteindre le summum au XIXe.


                                          • Attila Attila 4 août 22:15

                                            @Agafia
                                            Exact. La peinture du mois de février nous montre un couple de paysans se réchauffer devant la cheminée.
                                            Lien

                                            .


                                          • Rinbeau Rinbeau 4 août 20:47

                                            Allez ! un peu de romantisme à la rosemar..

                                            j’ai tant pratiqué le flux et reflux de la fantaisie féminine, en bikini,

                                            qui abordent invariablement quelque banc de sable isolé,

                                            au milieu d’autres couples romantiques, au clair de lune..

                                            que j’en ai attrapé un invraisemblable mal de mer,

                                            accompagné d’une éruption de lunettes noires à chaque pleine lune.

                                            Je trouve, mesdames, votre imagination bien terre à terre !

                                            Roucouler sous la lune..

                                            Et pourquoi pas dessus ?


                                            • Ouam Ouam 5 août 04:40

                                              @Rinbeau
                                              "Roucouler sous la lune..

                                              Et pourquoi pas dessus ?« 

                                               

                                              Ben ....

                                              Parce que avec la combi thermique et le groupe d’oxygène dirsal ca risque d’etre un peu »compliqué"

                                              Sauf si tu est plus rapide qu’un lapin de garenne et ta compagne aussi, bref moins de 30 sec jusqu’a que tu manque d’air, ou perisse grillé ou gelé (suivant l’exposition)...
                                               
                                              Le prochain coup tente plutot les exos-planètes si le ciel t’inspire smiley)


                                            • popov 5 août 07:37

                                              Le niqab, c’est bien aussi pour se baigner.

                                              Mais il vaut mieux ne pas péter dedans.


                                              • ETTORE ETTORE 5 août 11:37

                                                La question est juste de savoir si, le jour où les burkinis seront majorité sur nos plages....les bikinis seront ils encore autorisés ?

                                                Dans leur grande ouverture d’esprit et du vivre ensemble qui les caractérisent....

                                                (Voir ce qui c’est passé en Corse , revendication de plages pour eux seuls, et dans d’autres villes de métropole avec l’adjonction pressente d’avoir des heures de piscines qui leur sont exclusivement réservées ),

                                                (Il n’est pas beau l’inverse de ce qu’on nous demande de tolérer avec toutes les idées de libertés partagées ?)

                                                La liberté consiste t’elle à mettre en exergue des interdits qu’on ne veut pas pour soi et les imposer aux autres ?

                                                Y auras t’il des plages réservées, bikini ?

                                                Comme actuellement des plages nudistes ?


                                                • popov 5 août 12:31

                                                  @ETTORE

                                                  Bonjour

                                                  Le jour où le burkini seront majoritaires sur les plages, les autres auront le choix entre se convertir ou se faire égorger.


                                                • Ouam Ouam 5 août 14:21

                                                  @ETTORE
                                                  "...La question est juste de savoir si, le jour où les burkinis seront majorité sur nos plages....les bikinis seront ils encore autorisés ?

                                                  ..."

                                                  Tu veut la reponse, c’est facile regarde un peu l’actu récente des journaux Iraniens, tu aura ta réponse.
                                                   
                                                  Et pour la seconde question, il n’est pas possible et inconcevable dans une terre d’islam de posseder d’espaces reservés, pour le coran le sol (cad son entité) est indivisible et non parcellable.


                                                • popov 5 août 14:46

                                                  @Ouam

                                                  Bonjour

                                                  Le burkini n’est pas un vêtement islamique traditionnel. Il est assez récent n’est pas porté dans les piscines en Arabie Saoudite pour la bonne raison que les piscines y sont interdites aux femmes.
                                                  En Europe, il s’agit d’une provocation pure et simple, un peu comme le serait l’uniforme de croisé dans les pays islamiques. Pour les frères muzz, il s’agit de faire reculer l’état d’un cran (la politique du cliquet).


                                                • Shaw Shaw 5 août 15:11

                                                  @Ouam

                                                  Chalut Ouam, ça biome ? smiley

                                                  Je me permets de t’apostropher car je lance une campagne anti déploiement du Linky dans mon bled, et je sais que tu es un fer de lance sur la question. J’ai pas mal de renseignements collectés déjà mais je me demandais si tu aurais pas quelques tuyaux et/ou éléments percutants en sus de poal.fr et du blog de Stéphane Lhomme !??


                                                • Shaw Shaw 5 août 15:12

                                                  @Shaw

                                                  ça boome ...voulais-je écrire


                                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 5 août 15:24

                                                  @Shaw

                                                  ... Une grosse flaque d’ eau autour du compteur .... ?


                                                • Shaw Shaw 5 août 15:51

                                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                                  Lol Toussa c’est fastoche, ils y accèderont même pas au mien, tkt ! smiley

                                                  C’est plutôt pour organiser réunion publique + tracts marche à suivre pour le refuser + arguments/méthode/exemples convaincre la mairie elle-même de se positionner contre le déploiement.


                                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 5 août 19:24

                                                  @Shaw

                                                  Effectivement , quand tu le met sous clef , il ne peuvent plus procéder a l’ échange .
                                                  Ils doivent te demander un rdv et invoquer un motif que tu peut refuser (a part les relevé ) .

                                                  Ca ne résoud pas le problème des compteur dans les partie communes .

                                                  Je ne suis pas juriste , mais les immeuble sont parfois limite aux niveau de l’ inspection incendie , peut etre peut tu invoquer le principe de precaution pour ne pas rajouter un risque , sur un autre ...et pousser le luxe a leur faire signer une decharge pour le risque supplémentaire quand il le l’ installe de force  ?

                                                  Bon courage c’ est un combat important.


                                                • Agafia Agafia 5 août 19:27

                                                  @popov

                                                  здравствуйте !

                                                  Ni l’un ni l’autre... Ce jour là, j’enfilerais mon bikini camouflage et j’irais me baigner avec ma kalash ^^ 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès