• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les causes du « mouvement Navalny » et ses possibles résultats (...)

Les causes du « mouvement Navalny » et ses possibles résultats ?

 

L’excitation des récentes manifestations en Russie se poursuivra jusqu’aux prochains rassemblements. Ils se poursuivront également pendant l’emprisonnement d’Alexei Navalny.

 Dans l’est lointain de la Russie, à Khabarovsk, le gouverneur Furgali a été arrêté en juillet, depuis lors la population ne s’est pas calmée, des dizaines de milliers de personnes manifestent de temps en temps et des slogans « montent » jusqu’à la démission de Poutine. Navalny est devenu une figure de la population mécontente dans toute la Russie et les protestations contre son arrestation se poursuivront certainement. Et ce n’est pas la seule raison.
 
La popularité de Vladimir Poutine se déstabilise depuis 2011. De temps en temps, les événements comme ceux en Ukraine et l’occupation de la Crimée ont impacté sa popularité positivement, mais en 2017 il est devenu clair qu’elle ne se stabilisera plus jamais et continuera de se dégrader. La raison est claire. Le grand chauvinisme russe auquel Poutine faisait référence était pris au piège des préoccupations sociales actuelles et s’est effondré au fond des idées sociales. La situation criminogène dans la pays a commencé à se détériorer et le phénomène des « années 90 » constamment condamné par la propagande russe a été relancé et enrichi avec les impressions de l’« Ouest Sauvage », et cette fois avec des effets différents comme le crime organisé des réseaux d’oligarques.
 
Depuis 2018, la proportion de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en Russie augmente, atteignant 20 millions en 2020. Ce chiffre ne correspond pas à la réalité, mais un chiffre reconnu par les statistiques officielles de l’État russe. Bien sûr, la Russie compte environ 150 millions d’habitants, mais 20 millions équivaut à la population d’un État d’une taille moyenne et cette horrible silhouette, reconnue par les officiels, peut devenir une force destructrice. Comme nous pouvons le voir, il est en train de devenir.
Et ce n’est pas seulement ça.
 
L’établissement politique de la Russie a été en quelque sorte rassuré par le « Trumpisme » aux États-Unis. La tourmente politique aux États-Unis, qui fait l’objet de comparaisons mondiales, était une sorte de réconfort non seulement pour la Russie, mais pour tous les autres pays similaires. La Russie, bien sûr, ne se compare qu’aux États-Unis depuis l’apogée de l’Union Soviétique, depuis atteindre et dépasser le niveau de ce pays est la priorité politique d’État russe. Sans oublier que les États Unis ne comptaient pas à sa place et avancent aussi vite qu’ils peuvent.

 
Depuis le jour de son empoisonnement, les événements de Navalny ont été un fardeau socio-politique majeur en Russie. Enfin, ce « diable » film !


 
Le nombre de 70 millions de téléspectateurs a brisé le charisme de Vladimir Poutine, une statistique insupportable pour la Russie comptant 150 millions d’habitants. Le slogan « Poutine est un voleur » est désormais une réalité que l’on retrouve dans toute la Russie, chez des enfants comme chez les adultes, et les Russes ont été contraints de digérer ce fait indéniable. Oui, Vladimir Poutine est un voleur, ces mots ne sont plus qu’un simple slogan dans une manifestation, mais un fait que tous les Russes acceptent et comprennent. Bon courage pour rester au pouvoir à partir de maintenant !
Après tout, même dans les couloirs du Kremlin, tout le monde regarde ce film. Même dans le cercle le moins proche de Vladimir Poutine, il était simplement reconnu comme un « grand frère » (selon les termes du monde criminel) et cette reconnaissance suffisait pour ignorer des concepts formels comme le pouvoir d’État et l’application de la loi. Cela signifie que la capacité de Vladimir Poutine à mobiliser son autorité sous le nom de l’administration publique a été gravement endommagée.
 
D’autre part, les pays comme le nôtre ont un problème avec Poutine. Vous vous souvenez peut-être, Ilham Aliyev avait avoué à Vladimir Solovyov, un journaliste de Kremlin : « Poutine ne nous trahira pas ». Aujourd'hui, monsieur Vladimir Poutine a ses propres problèmes. Cela devrait nous inquiéter. Cela aurait dû nous inquiéter il y a trois mois aussi car la source de pouvoir en Azerbaïdjan est la Russie. Aujourd’hui, nous devons nous inquiéter encore plus, il semble que maintenant la Russie est aussi « l’embouchure » du gouvernement.
 
Les pays dans le deuxième plan, comme la Turquie, doivent également ajuster progressivement leur politique à l’égard de la Russie.
Vladimir Poutine est la Russie. Il est difficile d’imaginer quelle forme politique prendra la Russie sans lui. Les contradictions « Trump-Biden », les changements « Hollande-Macron », même les transformations « Erdoghan-... » ne changeront pas le destin politique et les priorités des pays correspondants. Mais nous ne pouvons pas dire la même chose pour la Russie.
 
Les pays veulent de la nouveauté, ils veulent de la liberté. Dans certains pays, les revendications de liberté sont plus pertinentes, tandis que dans d’autres, il y a des mouvements à grande échelle, des manifestations épisodiques et spontanées pour assurer les conditions de liberté primitives. La Russie n’est pas un pays libre et l’élite russe, qui veut atteindre les conditions fondamentales de la liberté, en comprend également la nécessité. Ce n’est pas un hasard que la tourmente intérieure de ce voisin géant s’est manifestée non seulement dans le comportement des politiciens, des officiers à la retraite, des généraux, des intellectuels, mais aussi dans les revendications folles des adolescents. Sur TikTok, qui a été principalement utilisé par les adolescents lors des événements récents, les publications avec le hashtag Navalny ont battu un autre record avec un chiffre de 1 milliard !
 
Les individus cherchent l’innovation dans tous les niveaux de la société. Une Russie qui comprend la démocratie et les libertés est en pleine croissance…
Bien sûr, nous ne pouvons pas affirmer sans équivoque que nous assistons à une récurrence des causes de l’effondrement de l’Union soviétique. Mais s’il y a des exemples historiques dont nous pouvons tirer des leçons, nous pouvons lire un livre ou regarder sur Internet : tout y est écrit.

 

Ganimat Zahid 

(Ganimat Zayidov)


Moyenne des avis sur cet article :  1.46/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    



    • Jeekes Jeekes 28 janvier 18:34

      ’’Les pays veulent de la nouveauté, ils veulent de la liberté.’’

       

      Mouais, comme en france, comme en ukraine ?

       

      Pauvre Charlot, parles-nous un peu d’Assange, ça nous changeras de ta pitoyable propagande.

      Assange, tu sais, le mec qu’on torture en prison dans ce beau pays des libertés qu’est le royaume-uni !

       


      • V_Parlier V_Parlier 30 janvier 20:39

        @Jeekes
        En plus, « vouloir de la nouveauté » c’est vraiment le genre de revendication politique débile qui met des gens comme Macron au pouvoir. Et parfois ça peut être même bien pire !


      • JC_Lavau JC_Lavau 28 janvier 18:57

        Pipeau ! Pipeau ! Pipeau ! Pipeau ! 


        • xana 28 janvier 19:34

          Encore une propagande minable. Hélas...


          • Bendidon Bendidon 28 janvier 19:44

            Article imbuvable

            Vous voulez parler du soit disant palais de Poutine (C dans l’air en a parlé aujourd’hui et tout en faux, avec la vidéo bidon de navalny

            la réalité la voici : https://youtu.be/qjIC4lN-Hzk

             smiley


            • tonimarus45 29 janvier 16:31

              @Bendidon-oui j’ai egarde ce debat ou tous etaient haro poutine je dis bien tous, pas un un pour porter un autre eclairage sur cette affaire


            • troletbuse troletbuse 28 janvier 20:38

              Mais qui se préoccupe en France de Navalny ? Le Poudré peut-être et sur AV, j’allais oublier Olivier Périer, celui qui fait Pchittt  smiley


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 janvier 21:15

                @troletbuse

                Qui connaît Navalny :

                la maman de Navalny
                peut-être son papa s’il l’a reconnu

                Voilà, ravi d’avoir pu aider.


              • arthes arthes 28 janvier 21:15

                Bon, Navalny est un gros con dont l activite est de monter , dans le sens fabriquer de toutes pièces, des dossiers .

                L abruti de rédacteur, il vaut pas mieux, c est pas sa première.

                Bravo avox, une fois de plus, on voit le sérieux.


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 janvier 21:19

                  @arthes

                  Un pion de Soros smiley


                • Xenozoid Xenozoid 28 janvier 21:28

                  @Philippe Huysmans

                  un question phillipe
                  comment sais tu que tu n’es pas manipulé ?
                   
                  cela vaut pour les upr aussi ,ici


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 janvier 21:40

                  @Xenozoid

                  comment sais tu que tu n’es pas manipulé ?

                  C’est une bonne question, dans le fond, il t’arrive d’avoir des éclairs de lucidité. D’un point de vue purement logique, c’est impossible d’avoir une certitude puisque par essence nous croyons seulement que nous avons notre libre-arbitre.

                  Pour le savoir il faudrait disposer d’une « autorité » une sorte de déité bienveillante qui pourrait nous dire à tout moment « tu n’est pas manipulé » ou le contraire.

                  En l’absence de ce référent, on doit se baser sur notre vécu, notre culture, notre sens de l’observation et notre caractère.

                  Or de ce point de vue là, j’ai une chance, il est pratiquement impossible de m’embrigader. Je suis réfractaire à la mode, aux mouvements de masse, et d’une manière générale à suivre le troupeau si je ne sais pas pourquoi il faudrait le faire.

                  Pour le dire autrement, certaines personnes (la majorité) se font doucement sculpter leur personnalité par leur environnement là où j’ai forgé la mienne tout seul, et cela fait une sérieuse différence.

                  Je suis anarchiste dans l’âme, et toute ma personnalité est construite autour de cette idée qui n’exclut nullement l’empathie et l’entraide, mais sur base volontaire.

                  Je suis profondément allergique aux flics, aux militaires et plus généralement à tous ceux qui prétendent me dire comment je devrais vivre ou penser.

                  Je vis dans une société dont je méprise cordialement les codes, et pas mal de moutons qui y évoluent, ils ne sont pas vraiment vivants (ça te rappelle ton texte ?).

                  De ces gens qui, comme le disait Cyrano, ne s’élèvent peut-être pas bien haut, mais tout seuls.

                  Et toi, Xeno, qui te manipule ?

                   smiley


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 17:36

                  @Xenozoid

                  je te demandais de me dire de prouver que tu n’es pas manipulé, pas qui tu es ,n’importe qui peux se faire manipulé, et en générale cela marche mieux en groupe ton anarchie comme la mienne n’est pas un vaccin contre la manipulation,et surtout pas une excuse pour me prouver que tu n’es pas manipulé alors que les autres le sont.... c’est mieux ?


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 17:37

                  @ xenozoid = @phillipe huysman


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 janvier 17:38

                  @Xenozoid

                  Peu de chances qu’on nous confonde jamais, Xeno


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 17:41

                  @Philippe Huysmans

                  heureusement,mais tu ne répondras pas a savoir peut tu prouver que tu ne peux pas/ être manipulé ?


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:33

                  je cite


                  « Content de voir que tu es du même avis que feu ma môman.

                  Pour la tronche de cake à Nono, par contre, je suis plus mitigé. Est-ce qu’il ne serait pas opportun d’appliquer une pastille « ne convient pas pour tous les publics » ou un truc dans le genre ?

                  Ok, il fait oeuvre de salut public en montrant à quoi mènent les ravages de l’alcool, mais quand même, il y a des gosses qui regardent »



                  si c’est cela un anarchiste il s’est trouvé dans bonux et a aimé l’emballage


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 janvier 20:39

                  @Xenozoid

                  T’es déjà bourré à 20h33, toi ? Ou bien tu t’es fait un rail ? Ou les deux ? tu me fais penser à un illuminé que j’ai eu tantôt sur Twitter qui me disait, le plus sérieusement du monde que « Anarchiste, ça correspond à une ligne politique précise ». Je l’ai renvoyé au Larousse.


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:41

                  @Philippe Huysmans

                  chez toi c’est plutôt , l’insulte le dénigrement, ton coté yan surement, rien a voir avec l’anarchie


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:46

                  @PH

                  en plus j’ai reproduis un commentaire du topic, car ton pote le défenseur de la france modéré m’a interdit,depuis longtemps du coup je fais deux coups avec une pierre.... merci de ton attention anarchiste


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 janvier 20:46

                  @Xenozoid

                  chez toi c’est plutôt , l’insulte le dénigrement, ton coté yan surement, rien a voir avec l’anarchie


                  Tu lis seulement mes réponses ou bien t’as pris la peine de lire ce qu’ils écrivent en face ? Parce que là, il y aurait comme qui dirait un problème, manneke.


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 janvier 20:51

                  @Xenozoid

                  ton pote le défenseur de la france modéré m’a interdit,depuis longtemps


                  Ca c’est vraiment étonnant, ce n’est pas un type bien respectueux de la liberté d’expression comme toi qui ferait ça, hein Camarade ?

                  Bon si tu permets je te passe en mode « salade grecque », Nemo.


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:51

                  @Philippe Huysmans

                  l’autre anarchiste qui (a une grande opinion de soi même) me sort « manneke, » mais va pisser a la raie du jedi, padawan.....


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:54

                  @MR Huysmans

                  et je vais le dire, vous êtes une grosse merde et pi c tout


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 janvier 20:55

                  @Xenozoid

                  Ga spelen, snotneus.


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:56

                  @Xbonus

                  et vous avez le droit d’être un anarchiste merdeux...lol


                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:57

                  @Philippe Huysmans

                  chez toi il n’y a que du lait,oink oink



                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 20:59

                  @Philippe Huysmans




                • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 21:03

                  @Philippe Huysmans





                • sylvain sylvain 28 janvier 21:30

                  L’auteur aurait aussi pu nous parler des libertés et des inégalités, des oligarques au pouvoir et tout et tout en azerbaidjan ou la situation a pas l’air super géniale non plus.

                  C’est dommage que cette critique vienne d’un adversaire géopolitique, elle ne peut être interprété que de manière partisane, pourtant il y a effectivement bien des choses a critiquer dans le système poutine qui a engendré une des sociétés les plus inégalitaires au monde


                  • arthes arthes 29 janvier 08:15

                    @sylvain

                    Etes vous allé vous-même en Russie, pour vous rendre compte ?


                  • @sylvain Voici ce que Freud et Bernays pensaient de la démocratie et du peuple. Des animaux qu’il faut maîtriser,.... Edifiant, mais si juste : https://lunesoleil.forumactif.com/t1884-le-siecle-du-moi. LE SIECLE DU MOI....


                  • Comme Freud préconisait de laisser fumer les femmes. Compensant ainsi leur envie du pénis (même les animaux ce sont pas sujet à cette névrose,...) il aurair mieux fair de se taire en faisant un lien entre le fait d’avoir des enfants pour compenser l’envie du pénis. La belle gaffe que voilà.... C’est bizarre, mais ma chatte n’a jamais manifesté le moindre comportement supposant qu’elle enviraient les mâles. Les animaux seraient-ils moins pervers que les humains.... ???


                  • faut attendre un certain temps que la vidéo apparaisse. 


                  • sylvain sylvain 29 janvier 20:22

                    @arthes
                    et vous êtes allé boire un pot avec navalny ??


                  • Aimable 28 janvier 22:01

                    En ce qui concerne les poutres dans les yeux , je crois que tous les états se valent en ce qui concerne la taille de la poutre , alors pourquoi gaspiller sa salive , et ce Mr machin que ferait il s’il parvenait au pouvoir , parce que il a l’air d’être prêt a tout pour parvenir a prendre la place de Poutin .


                    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 janvier 22:02

                      @Aimable

                      Avec son pourcent de pourcent, c’est pas gagné s’il entend prendre le pouvoir démocratiquement.

                      Mais bien sûr, ce n’est pas son idée.


                    • Attila Attila 28 janvier 23:03

                      C’est quoi le Novitchok, un cocktail à base de vodka ?

                      Je ne parlerai qu’en présence de ma vodka !

                      .


                      • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 15:53

                        @Attila
                        Un truc qui à 50ans, qui depuis est complètement dépassé et détectable, qui peut être fabriqué par tous les pays ayant une industrie chimique/pharmaceutique mais permet d’accuser les russes. 


                      • V_Parlier V_Parlier 29 janvier 22:20

                        @Pere Plexe
                        Et qui, si on y survit, laisse de graves séquelles à vie (pourtant il est en forme, Navalny l’agitateur excité).


                      • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 08:42

                        A la suite de la lecture de cet article on est bien avancé.

                        Que Poutine ne soit pas un enfant de chœur je n’en doute pas.

                        Que les libertés ne soient pas au standard occidental aussi.

                        Mais ça ne fait pas de Navalny ce que nos médias en font.

                        En particulier son statut d’opposant numéro un est complètement bidon.

                        80% des russes désapprouvent son action.

                        Et sur son supposé empoisonnement beaucoup trop d’incohérences restent sans réponses.

                        Pourquoi avoir choisi un poison des années 70 qui, selon nos médias, serait la signature du Kremlin ?

                        Pourquoi ne pas avoir « fini le travail » lors de son hospitalisation à Omsk ?

                        Quel bénéfice à tuer un type qui est à 2% d’intention de vote ?

                        Est ce un hasard si cette « affaire » intervient à un moment crucial pour l’achèvement de North Stream 2 ?

                        Peut on sans être taxé de complotiste rappelé que ce type passé par le Yale World Fellows à peut être d’autres motivations que le seul intérêt des Russes ?

                         


                        • V_Parlier V_Parlier 29 janvier 22:22

                          @Pere Plexe
                          Juste un détail qui a attiré mon attention : Le « standard occidental » aujourd’hui, c’est vraiment si génial que ça ?


                        • Attila Attila 30 janvier 10:24

                          @V_Parlier
                          « Le « standard occidental » aujourd’hui, c’est vraiment si génial que ça ? »
                          Oui !

                          .


                        • The White Rabbit The White Rabbit 29 janvier 09:29

                          Eh bé, quel beau fil de commentaire respectant la liberté d’expression, pilier de l’agora.

                          Bon c’est vrai que cela nous change du Néant habituel ou des nartics de Bravo !

                          J’en profite, à la suite de ces jolis commentaires respectant l’altérité et la diversité des opinionsn pour remettre le lien vers le documentaire de Navalny :

                          https://www.youtube.com/watch?v=ipAnwilMncI

                          Docu vu par plus de 100 millions de personnes smiley


                          • Bendidon Bendidon 29 janvier 09:54

                            @The White Rabbit
                            Tiens le lapin blanc qui joue au complotiste maintenant ?
                            Cette vidéo de Navalny est un FAKE
                            Rétablissons les faits avec stratpol : https://youtu.be/qjIC4lN-Hzk
                             smiley
                            Tu aurais du participer à l’émission de C dans l’air présidée par la reine de la désinfo Caroline ROUX c’était à MDR (ils ont meme estimé la fortune de poutine à ... DEUX CENT MILLIARDS de dollars) mieux que les délires de doctorix



                          • samy Levrai samy Levrai 29 janvier 11:32

                            @Bendidon
                            oups la meme 


                          • arthes arthes 29 janvier 13:05

                            @The White Rabbit

                            Lapinovitch bidenette, mondialiste, macronniste libéral globaliste ...ah, ces gauchistes donneurs de leçons et russophobes , qui n ont jamais mis les pieds en Russie et qui défendent les agents des ONG occidentales, pour fiche le bazar dans un pays qu ils ne connaissent pas, et incapables de nuancer ne serait ce qu un peu.


                          • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 15:33

                            @The White Rabbit
                            Et du coup un docu vu par beaucoup devient la vérité ?
                            C’est épatant que le « top opposant » du monstrueux Poutine et sa terrible dictature soit parvenu à faire un tel film qui assurément demande pas mal de temps de moyens et d’intendance non ?


                          • De l’utilisation du farceur Navalny sur fond de Northstream II à la pression U$ sur le futur chancelier Allemand ... y’aurait pas loin, hum hum !


                            • agent ananas agent ananas 29 janvier 12:06

                              C’est fou comment ce site attire tous les propagandistes de la NED.

                              Iran, Tibet, Russie ... manque plus que l’opposition du Venezuela !


                              • Le peuple est le même partout. La liberté mais surtout pas des devoirs.... Une longue adulescence....Poutine a malgré tout réussi L’EXPLOIT de faire tenir un pays qui sortait de la folie communiste....On voit toujours ce qu’il manque, mais jamais ce qu’on a. Rien de nouveau et la perfection n’est pas de ce monde...


                                • bluerider bluerider 29 janvier 12:42

                                  Poutine en a vu d’autres ! Lui et Merkel viennent des services secrets soviétiques. Le NordStream2 se fera, et Poutine sera réelu, comme Merkel jusqu’à ce qu’elle décide de ne plus se représenter. Navalny n’est qu’un clown.


                                  • Et l’Union européenne de donner des leçons de morale, elle qui n’est même pas capable de protéger les droits des enfants qui ne peuvent décider de venir dans telle ou telle famille. Et pire, d’être l’objet d’une transaction financière. Ah, tiens, vous avez déboursé combien pour m’acheter ? Que je sache au moins qu’elle est ma valeur. A défaut de connaître ma filiation...


                                    • J’adore la convention des Droits de l’enfant de la Communauté européenne. Le Conseil de l’Europe s’appuie sur ces principes et cherche à garantir une meilleure application des droits de l’enfant dans les Etats membres en menant des actions de sensibilisation et en travaillant en coopération avec les autorités nationales. Éliminer toutes les formes de violence contre les enfants, notamment les violences sexuelles, l’exploitation et les châtiments corporels, promouvoir une justice et des services sociaux adaptés aux enfants, garantir les droits des enfants dans des situations vulnérables et promouvoir la participation des enfants aux décisions les concernant font partie des principaux objectifs des activités que mène le Conseil de l’Europe dans ce domaine. Tous ces objectifs sont consacrés dans la CIDE. Et qui sont le mieux placés pour tenter de savoir ce dont un enfant a besoin : LES PSYS. Certainement pas les parents....ni les politiques.


                                      • Dernier article de la LIBRE. LA prochaine crise sera GENERATIONNELLE. Les enfants dit des la génération Y allant en justice contre leur parents pour les avoir mis au monde sans penser un peu à eux.... 


                                        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 janvier 12:59

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Sur base de quelle loi, si ce n’est trop demander ? Vous vous rendez compte du ridicule, ou pas ?


                                        • @Philippe Huysmans je n’ai presque pas envie de vous répondre tant vous sortez des conneries. https://www.lorientlejour.com/article/500994/Special_-_Le_FigaroCes_enfants_qui_trainent_leurs_parents_en_justice.html. Vous verrez, cela va s’étendre.......Si l’enfant a des droits, cela suppose d’emblée qu’il peut aller en justice contre ses parents. 


                                        • Prenez le cas du fils Kouchner. 

                                          Accusation d’inceste : « Victor » Kouchner porte plainte contre Olivier Duhamel

                                          Et pourquoi pas contre son père qui a signé la pétition pour le droit à la pédophilie... ???


                                        • La violence physique et mentale dans les familles confinées atteint un degré inimaginable...Et cela aussi, on tente de l’étouffer...


                                          • goc goc 29 janvier 13:03

                                            Rakotovsky, sort de ce corps !!


                                            • slave1802 slave1802 29 janvier 15:08

                                              D’après pas mal de commentateurs, Navalny ne serait qu’un fantoche sans influence quasiment inconnu et soutenu en Russie.

                                              Soit.

                                              Si c’est exact, il ne représente pas une menace pour Poutine, juste un démangeaison on est d’accord...

                                              Dans ce cas pourquoi la répression de la manifestation Pro Navalny

                                              i qui ne devait compter quasiment personne a été aussi violente ?

                                              On parle de 1000 personnes interpelés à Moscou pour leur soutien à un comique ?

                                              J’ai un peu de mal à savoir où est la vérité dans tout ça...


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 15:41

                                                @slave1802
                                                La scandaleuse répression contre les gilets jaune ne fait pas de Jerome Rodrigues l’opposant N°1 à Macron.


                                              • goc goc 29 janvier 16:01

                                                @slave1802
                                                J’ai un peu de mal à savoir où est la vérité dans tout ça...

                                                Parce que vous n’avez pas pris en compte l’action des occidentaux, ambassade US en tête, pour organiser ouvertement et surtout amplifier une manifestation de rue interdite. Quand on sait comment le système US a traité la manif du Capitol à Washington en faisant passer 3 hippies et deux redneck entré à l’intérieur juste pour faire des selfies, pour des terroristes tout en soutenant la manif (interdite) de Moscou, on comprend assez vite la volonté de déstabilisation du pouvoir russe par les ricains. Aussi, aux yeux de ce même pouvoir, il devient « normal » d’empêcher par la force, que des mouvements pouvant dégénérer en type « Maidan » puissent proliférer, alors que c’est justement ce genre de dérives que veut instaurer les occidentaux.

                                                Et ne parlons pas de l’attitude abjecte de ces mêmes occidentaux qui font passer le petit escroc russe pour un héros, mais refusant de défendre Julien Assange qui croupi dans les prisons anglaises sans motif sérieux (voir sans motif réel) et dans des conditions inhumaines.


                                              • tonimarus45 29 janvier 16:40

                                                aux tartuffes russophobes------Imaginez poutine faire empoisonner navalny et apres l’avoir sorti d’affaire en russie l’envoyer en allemagne afin de deceler le fameux « novitchoc » poison extremement violant ,et qui rate a tout les coups sa cible.Pensez vous le fsb russe heritier du kgb assez bete pour faire cela et surtout ne pas savoir eliminer une cible plus intelligemment.Mais aussi imaginez poutine n’ayant pas assez de mesures de restrictions pour en avoir besoin d’autres ???


                                                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 janvier 16:41

                                                  @tonimarus45

                                                  On n’élimine pas un « ennemi politique » qui fait moins d’un pourcent.


                                                • Attila Attila 30 janvier 10:38

                                                  @tonimarus45
                                                  Oui. Et qui veut nous faire gober ça ? Les médias corrompus qui ensuite ont le culot de donner des leçons aux « complotistes » : vouloir nous faire gober la fable du Novitchok est aussi délirant que les pires délires complotistes.

                                                  .


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 31 janvier 17:47

                                                  @tonimarus45
                                                  Si bien sur la manière que sur le timing il faut vraiment imaginer que Poutine et le FSB sont des buses pour avaler un truc pareil.
                                                  Or depuis des années, et quoi qu’on pense de Poutine, tout le monde d’un peu sérieux lui reconnait des qualités de stratège peu communes. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité