• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Chinois se révoltent !

Les Chinois se révoltent !

JPEG

En Chine, la tension monte à Shanghai, après deux semaines de confinement intégral, la capitale économique chinoise fait face à sa plus plus grave flambée épidémique depuis le début de la pandémie.

La quasi-totalité des 25 millions d'habitants sont confinés depuis le début avril, avec des difficultés d'accès à la nourriture.

 Des frigos vides, des manifestations d’habitants affamés réclamant d’être secourus par les autorités, des structures médicales aux abois, des animaux domestiques abattus en pleine rue parce que soupçonnés de porter le virus... Sur les réseaux sociaux et dans le récit des correspondants occidentaux sur place, le confinement de Shanghai est une épreuve terrible.

" Expliquez-moi, si tous les supermarchés sont fermés, qu'est-ce que j'achète ? Qu'est-ce que je mange ? Qu'est-ce que je bois ? Vous êtes en train d'affamer les gens !", hurle un Chinois.

Une dictature sanitaire effrayante ! On comprend que les Chinois se révoltent devant de telles mesures qui entravent toute liberté.

Comment peut-on enfermer les gens sans nourriture, sans possibilité de sortir, de respirer, de vivre ?

 

La colère de la population a pris une nouvelle tournure jeudi 14 avril, avec des affrontements entre policiers et habitants. Les forces de l'ordre étaient venues expulser des résidents pour transformer leurs appartements en centre d'accueil pour des personnes positives...

Mais les habitants ne se sont pas laissés faire : la tension était très forte devant l'entrée d'une résidence dans la partie nord de Shanghai, les habitants affrontaient les forces de l'ordre. Les policiers sont venus exécuter une décision des autorités qui prévoient de transformer neuf bâtiments de la résidence en centres de quarantaine pour personnes positives.

 

Les locataires sont sommés de quitter leurs appartements pour rejoindre d'autres logements qui leur ont été attribués... Mais certains refusent et tentent de s'opposer physiquement à la construction d'une clôture de quarantaine entre les bâtiments.

Des femmes à genoux suppliaient les policiers mais les résidents étaient finalement emmenés un à un par les forces de l'ordre.

 

Tout cela est la conséquence directe de la stratégie zéro Covid qui prévoit d'isoler chaque personne positive.

Mais avec plus de 20 000 nouveaux cas enregistrés chaque jour à Shanghai ces centres sont saturés et il faut donc trouver de la place coûte que coûte, quitte à expulser des locataires de leurs logements.

La Chine est l'un des derniers pays au monde à appliquer la stratégie zéro Covid, une stratégie qui lui a réussi dans un premier temps mais cela peut-il durer ?

L'objectif est d'empêcher la circulation du virus là où quelques cas ont été détectés. C'est compliqué quand il y a des dizaines de milliers de cas.

Les seuls qui peuvent se déplacer à Shanghai, ce sont évidemment les agents qui mettent en oeuvre la prévention et le contrôle des épidémies.

Le Parti Communiste chinois insistait sur le fait que 700 000 de ses membres à Shanghai ont participé au travail de prévention et de contrôle des épidémies.

Il y a un lien entre gestion sanitaire et gestion politique de l'épidémie. Les maires sont surveillés par les autorités centrales et il n'est pas rare lorsqu'il y a des flambées épidémiques même limitées que certains dirigeants locaux soient sanctionnés, en étant, par exemple démis de leurs fonctions.

Il y a une inquiétude au sein du Parti Communiste : on voit se multiplier des articles pour rappeler que la gestion qui est celle du Parti Communiste est la bonne...

Par exemple, un long article dans le Quotidien du Peuple pour rappeler l'amour de Xi Jinping pour le peuple, l'objectif étant d'expliquer le bien-fondé de la stratégie chinoise et d'expliquer que le Parti est dévoué (contrairement aux régimes politiques à l'étranger) au bien-être de la population et à la vie d'abord.

La stratégie est présentée comme un inconvénient momentané mais au service d'un avantage sur le plus long terme.

Comme le mécontentement gronde, il faut justifier la politique menée par le PC.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/04/les-chinois-se-revoltent.html

 

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-la-revolte-des-habitants-de-shanghai-exasperes-par-le-confinement_5090755.html

 

https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux/les-enjeux-du-vendredi-15-avril-2022

 

Vidéos :

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.45/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • Xenozoid Xenozoid 21 avril 16:07

    @lapin blanc

    et accessoirement, bienvenu dans l’unité 731


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 avril 16:03

    « Une dictature sanitaire effrayante ! »

    sanitaire ?

    dictature tout court !

    parti communiste chinois ?

    qu’est-ce qui reste de « communiste » quand on est le leader de l’économie de marché, que les députés sont milliardaires et que les plus grosses entreprises sont privées ?

    il ne faut pas reprendre les poncifs de la presse occidentale dominante, pas plus que la propagande chinoise, ça ne permet pas de comprendre les enjeux actuels ! ça ne permet que de tomber dans le panneau !


    • sylvain sylvain 21 avril 18:16

      @Séraphin Lampion
      il reste le nom, ce n’est pas rien .On dit toujours que le communisme soviétique fut inhumain


    • rosemar rosemar 21 avril 19:17

      @sylvain

      La dénomination est revendiquée, c’est sûr !


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 25 avril 03:48

      @Séraphin Lampion

      Séraphin, n’utilisez pas un mot dont vous ne connaissez pas le sens.

      La Chine ne s’est jamais dit communiste, aucun pays ne s’est dit communiste.
      Alors, vous tournez en rond sur la propagande des milliardaires.

      La Chine est communiste avec le sens qu’elle est gouvernée par un parti Communiste, selon la conception, du matérialisme dialectique, une manière de penser, en opposition à celle des pères Noël

      Connaissez vous un pays qui en 73 ans a tant progressé en termes de niveau vie de ses habitants, ? 


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 25 avril 03:56

      @sylvain

      ON es un con.
      Tellement inhumain qu’il sauva l’humanité plusieurs fois, et encore maintenant en déclenchant la PAIX CHAUDE, contre laquelle l’OTANAZIE ne peut rien faire, sinon que se détruire par ses propres décisions.



      • sylvain sylvain 21 avril 18:21

        @phan
        et que la chine a besoin de détourner l’attention de sa politique intérieur...
        et du fait que le covid est bizarrement apparu a wuhan.
        et du fait que le plus grand pays communiste connait des niveaux d’inégalités encore plus délirant qu’en occident
        et du fait que le PCC n’est quasimment plus composé que de chefs d’entreprises
        et du gait que les routes de la soie sont un programme d’hégémonie mondiale et de neocolonialisme


      • phan 21 avril 18:49

        @sylvain
        <<le covid est bizarrement apparu à wuhan>>

        Le consulat des USA est plus proche du marché de gros fruits de mer de Huanan que le laboratoire P4.
        Drôle de façon d’empoisonner les clients pour faire du commerce !

      • sylvain sylvain 21 avril 19:02

        @phan
        américains et chinois coopérent depuis longtemps dans le domaine de la guerre bactériologique, peter daszak, qui était l’une des personnes a assurer la connexion entre les labos, faisait aussi partie de la comission d’enquête et a payé de sa personne pour qu’aucun lien ne soit fait entre wuhan et le covid .
        conclusion : le labo P4 et le consulat des EU sont proche du marché au fruit


      • phan 21 avril 19:38

        @sylvain

        .
        « Il était temps de retrouver ce documentaire datant de 2018. Autant le dire franchement, c’est un film explosif d’Al Mayadeen Documentaries qui détaille précisément le financement secret américain de la recherche sur les armes biologiques utilisant des agents pathogènes dangereux en Europe de l’Est. »

      • sylvain sylvain 21 avril 20:56

        @phan
        merci pour le lien, je regarderais


      • Decouz 21 avril 18:20

        En fait ils sont coincés politiquement ils ne peuvent pas revenir sur leur choix de 0 covid, c’est un choix politique et il ne faut pas reconnaitre une erreur de gestion avant le prochain plenum. 

        Cela a fonctionné au début, ils s’en sont servi pour montrer leur efficacité, ils ont muselé les critiques.

        Ensuite, leurs structures médicales ne sont pas suffisantes pour faire face à un afflux massif de malades, il n’y a pas comme chez nous de médecine de proximité à part la médecine traditionnelle, chaque fois que vous êtes malade vous allez à l’hôpital, si il n’y en a pas, il faut faire des km ou rien.

        Au début je ne comprenais pas pourquoi dans les feuilletons il y avait fréquemment ce que j’appelais « la scène d’hôpital », c’est du à cette situation.

        L’avantage relatif, c’est que vous avez dans le même lieu tous les spécialistes, alors qu’en France par ex, le malade doit se déplacer d’un médecin à l’autre, généraliste, examens biologiques, généraliste, spécialiste, radio, scanner, spécialiste, c’est le malade qui doit fournir les efforts de déplacement.


        • rosemar rosemar 21 avril 19:19

          @Decouz
          Ils font un blocage, en effet.
          Les images de la répression policière sont impressionnantes...


        • rosemar rosemar 21 avril 19:22

          @Decouz

          Les Chinois se font bastonner violemment...


        • Xenozoid Xenozoid 21 avril 19:29

          @rosemar
          Les Chinois se font bastonner violemment..

          en france tout le monde vote,apres la mi temps

          c’est la fete des fous il y a le feu partout


        • lacerta CYRUS 21 avril 19:32

          @rosemar

          il prenne un bon coup de macronie ...



        • Xenozoid Xenozoid 21 avril 19:36

          @VYRUS

          c’est ma faute que tu me colle au cul,mea culpa


        • lacerta CYRUS 21 avril 19:38

          @Xenozoid

          si t’ as la diarhée il as peut de risque que tu « coule pas »...

          met un plug c’ est tendance en macronie ...


        • titi titi 21 avril 21:01

          @Decouz

          "n fait ils sont coincés politiquement

          "
          Exactement.
          Après avoir plastronné sur l’efficacité du régime chinois dans son traitement de la crise en 2020, les voilà comme des cons.

          Ca me rapelle un autre dictateur qui a beaucoup plastronné sur l’efficacité de son armée qui se retrouve comme un con.


        • chat maigre chat maigre 21 avril 22:43

          @CYRUS

          c’est ce que j’allais dire...

          ils se font crever les yeux et arracher les mains comme chez nous...les pauvres smiley


        • rosemar rosemar 21 avril 22:52

          @Decouz

          Un remède pire que le mal...


        • voxa 22 avril 07:15

          @rosemar
          .
          « Les Chinois se font bastonner violemment... »

          Effectivement.
          C’est là que lon est content de vivre dans un pays ou la répression n’existe pas.

          .


        • Joséphine Joséphine 22 avril 17:36

          @voxa

          Au moins chez nous on se fait éborgner. C’est vrai quoi, on vit dans un super pays...merde à la fin ! 


        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 25 avril 15:45

          @rosemar

          Quel est le pays qui de 1849 jusqu’a nos jours, en 73 ans est passé de la misère totale à un pays en constante amélioration du bien être de sa population et de sa souveraineté ?

          Quel est le pays qui de 1917 jusqu’en´à nos jours a réussi à vaincre le colonialisme de l’Otanazie et continue a résister, et ce malgré une guerre civile organisée par cette otanazie, une segundo guerre mondiale, des mesures coercitives illégales et illégitimes, qui sauva des centaines de millions de vie de part le monde par sa seule existence, qui fait pleurnicher les petites filles incultes devant ses succès humains ?

          Il s’agit de la Russie sous la gouvernance des... COMMMMUNISTES, des vrais, comme LENINE, STALINE ; POUTINE.

          Votre haine me remplie de joie, tant elle démontre cette vérité historique.

          La Russie sauve le monde de l’impérialisme des pays racistes et colonisteurs que sont la GB, la France, l’Espagne, Hollande. et ses progénitures US.

          Continuez de chialer sur votre incommensurable bêtise.


        • sylvain sylvain 21 avril 18:24

          l’autoritarisme sécuritaire chinois, avec son controle numerique omniprésent va forcément poser problème a un moment .Enfin j’espère car les Chinois (le peuple chinois) sont aujourd’hui les seuls a pouvoir nous épargner une généralisation mondiale de ce mode de fonctionnement


          • Xenozoid Xenozoid 21 avril 18:30

            @sylvain

            l’autoritarisme sécuritaire chinois, google, twiter,avec son controle numerique omniprésent va forcément poser problème a un moment....

            et celui des copyright,des isds,et autres parfuns,en gros les chinois font ce que les us et les autres font comme les russes aves leur « operations »...c’est cela que le monde voit,et ils voient l’occident avoir peur


          • sylvain sylvain 21 avril 18:52

            @Xenozoid
            pas dit le contraire . Les grandes puissances convergent toutes vers le même modèle .A savoir profondément inégalitaire, autoritariste, la surveillance numerique a tous les étages, la désinformation et la réinformation perpétuelle selon les besoins du moment , un état de guerre permanente pour justifier tout ça .

            c’est cela que le monde voit,et ils voient l’occident avoir peur


            Cest pas pour rien que je dis un peu plus haut que seuls les chinois (le peuple), a ce stade, peuvent encore éviter a l’humanité un règne a la 1984 .Ce n’est déja plus entre nos mains, et pas du tout a cause d’actions amorales, mais parceque l’occident a bien trop tergiversé a passer a la phase suivante de la société industrielle .
            Ceci veut aussi dire que parmis tous les peuples, le peuple chinois sera le moins enclin a rejetter ce système


          • Xenozoid Xenozoid 21 avril 18:57

            @sylvain

            mais parceque l’occident a bien trop tergiversé a passer a la phase suivante de la société industrielle .
            Ceci veut aussi dire que parmis tous les peuples, le peuple chinois sera le moins enclin a rejetter ce système

            tu ne trouve pas que tout cela est une illusion


          • Xenozoid Xenozoid 21 avril 19:01

            @sylvain

            tu vois les européens, comme les seuls a avoit raté la marche ? les seuls a faire le temps ? l’occident est élus


          • sylvain sylvain 21 avril 20:58

            @Xenozoid
            ben non, je dis justement que comme les européens ont loupés le marché, ils ne feront plus le temps


          • rosemar rosemar 21 avril 21:37

            @sylvain

            Il y a aussi ce problème :

            « le manque de composants chinois ralentit les lignes de production automobile. Les usines, qui souffrent aussi des pénuries de métaux, fabriquent moins de véhicules, et les vendent plus cher. »


          • chat maigre chat maigre 21 avril 22:49

            @sylvain

            je me suis toujours dit que la seule chose qui peut sauver ce monde c’est le réveil du peuple chinois.
            l’inde c’est mort, entre les castes et la réincarnation, ça bougera jamais mais les chinois, le jour où 1,5 milliard de chinois se mettront à chanter la marseillaise en mandarin, ça va faire du bruit smiley


          • troletbuse troletbuse 22 avril 09:26

            @rosemar
            Pour vous, le problème, c’est quoi ?
            Mais après vous être indignée du sort des Ukrainiens tués, des fils de mères russes tués, des bastonnades en Chine, vous sortez ce problème :
            Eh oui, entre 2 bastonnades, ils pourraient aller les faire bosser dans les usines qui fabriquent les composants pour les voitures et cerise sur le gâteau qui vont coûter plus chères-là, votre radinerie ressort
            MAIS C’EST DU CYNISME DE VOTRE PART

            Vos propos sont d’une débilité profonde, pire que ce que pourrait dire l’idiot du village.  smiley


          • Joséphine Joséphine 22 avril 16:35

            @troletbuse

            Les Rosemar (elles sont légions) ne sont qu’un des symptômes de notre système malade. Il y’a eu un méthodique lavage des cerveaux, par la stratégie de la peur notamment : climat, covid, guerre… Ce formatage a depuis des décennies annihilé toute réflexion individuelle. Les conséquences sont dramatiques , on voit sous nos yeux la victoire de la médiocrité et l’uniformité de la pensée au ras des pâquerettes. Il suffit de lire les Rosemar, les Nono, les Rakoto pour comprendre à quel point ce pays qu’on appelait autrefois France n’est plus que l’ombre de lui-même. 


          • L’Autre 23 avril 10:40

            @Joséphine bien formulé, net clair et précis, grandement merci.
            Pourquoi dans ce système, notamment en France, transpire une espèce de sentiment de supériorité vis à vis de ce qui est différent. ? Alors que.............
             Je reviens à un commentaire que j’avais déjà posté : finalement, le côté obsessionnel de l’Occident qui veut calquer ses propres valeurs sur d’autres sociétés nous en dit plus sur lui et la société qu’il génère que sur celles qu’il voudrait expliquer.


          • troletbuse troletbuse 23 avril 11:37

            @rosemar
            Le manque de composants existe depuis longtemps. En fait depuis votre naissance car je pense qu’il vous en manque un ou même plusieurs  smiley  smiley


          • phan 21 avril 19:02
            Au 21 avril 2022
            France, démocratie sanitaire :
            Nombre total de cas 27,2 M - Décès 141 k
            Chine continentale, dictature sanitaire effrayante :
            Nombre total de cas 693 k - Décès 4 655.
            .
            C’est normal que les Chinois se révoltent. Il faut une Attestation de déplacement dérogatoire : pour sortir le chien, mais avec quel chien ?
            « des animaux domestiques abattus en pleine rue parce que soupçonnés de porter le virus »

            • rosemar rosemar 21 avril 19:21

              @phan

              C’est quoi, ces chiffres ?


            • phan 21 avril 19:47

              @rosemar
              France : statistiques coronavirus France
              Chine : statistiques coronavirus Chine


            • rosemar rosemar 21 avril 21:21

              @phan

              Et vous croyez aux statistiques chinoises ?


            • chat maigre chat maigre 21 avril 22:52

              @phan

              je vois pas le problème...ils ont toujours abattu et cuisiné les animaux domestiques !!!
              rien de nouveau sous le soleil smiley


            • chat maigre chat maigre 21 avril 22:54

              @rosemar

              Et vous croyez aux statistiques françaises ?


            • rosemar rosemar 21 avril 23:00

              @chat maigre

              Sur la pandémie ? Je pense qu’elles sont plutôt fiables ?


            • Joséphine Joséphine 22 avril 10:56

              @phan

              Ils abattent les chiens ??? Quelle horreur ! Oh mon Dieu mes carlins ! 


            • SilentArrow 22 avril 16:36

              @rosemar

              Nombre de cas (décès) par million d’habitants

              France : 428 423 (2210)
              Chine : 136 (3)
              Japon : 59 907 (232)

              Source

              Par ordre croissant de décès par million d’habitants, la France est classée 190ème sur un total de 228 pays.


            • Joséphine Joséphine 22 avril 17:27

              @SilentArrow

              Faut dire qu’en Fronsse les docteurs ont tout fait pour faire crever les malades ! Combien de petits vieux sont mort dans des EHPAD glauques , tout seuls la bouche ouvert ? Combien de malades ont appelé des docteurs qui ne les soignaient pas ? Un tribunal de Nuremberg s’impose. 

              Les docteurs français ont appliqué les 4 D : 

              Dodo. Doliprane. Domicile. Décès.

              Et aujourd’hui ils inoculent à tout va une substance ARN qui ne fait pas ses preuves... Quelles seront les conséquences de tout ça ? 

              Et quand je pense à ces moutons qui applaudissaient les infirmières TIK-TOK et les docteurs collabos sur les balcons de leurs clapiers... Pathétique ! 


            • chat maigre chat maigre 23 avril 14:26

              @rosemar

              "Sur la pandémie ?

              Je pense qu’elles sont plutôt fiables"

              si même vous vous n’êtes pas sûr et vous commencez à douter des chiffres officiels ne serait ce qu’un peu...

              ça me remplie d’espoir smiley


            • nono le simplet 23 avril 14:38

              @chat maigre
              ça me remplie d’espoir
              du verbe remplier ?


            • chat maigre chat maigre 23 avril 15:45

              @nono le simplet

              salut nono smiley

              merci pour la correction maître capello smiley
              sinon sur le fond t’en pense quoi que même rosemar doute des chiffres officiels ??
              ça te comble de joie à toi aussi  smiley


            • nono le simplet 23 avril 15:49

              @chat maigre
              j’en pense que tu ferais mieux de balayer ta bétonnière ... pov cloche analphabète comme ses pieds smiley


            • chat maigre chat maigre 23 avril 15:56

              @nono le simplet

               tu réponds pas com dab, c’est dommage.
              ça veut dire quoi balayer sa bétonnière ?
              pov cloche je comprends l’idée mais analphabète comme ses pieds ça veut dire quoi ?
              que toi tu écris avec tes pieds ?
              je vois pas l’intérêt, j’ai mes 2 mains et mais 10 doigts smiley

              merci.


            • troletbuse troletbuse 21 avril 19:24

              Voyez les bonnes lectures de Rosemar : France Intox, France Cul ture.

              Mais avec Micron, c’est ce qui va arriver en France. C’est le conditionnement.

              Mais vous ne pourrez plus faire d’articles ridicules qui répètent simplement la propagande merdiatique.


              • rosemar rosemar 21 avril 19:26

                @troletbuse

                Vous ne croyez pas que ces événements se produisent en Chine ?


              • troletbuse troletbuse 21 avril 19:28

                @rosemar
                Probablement. Ainsi on pourra vous dire :« Regardez, on ne fait pas pire que la Chine ».
                Vous comprenez « Conditionnement » ?


              • rosemar rosemar 21 avril 21:38

                @troletbuse

                Vous aimeriez vivre en Chine ?


              • troletbuse troletbuse 21 avril 22:08

                @rosemar
                Pas besoin d’aller en Chine, surtout à pied, la Chine vient a toi.
                Mais comme vous ne comprenez rien de rien.


              • Joséphine Joséphine 22 avril 08:08

                @troletbuse
                Rosemar a sans doute oublié les mises en quarantaines, les attestations, les couvre-feux , l’obligation vaccinale. C’est en Macronie que ça se passe, mais elle préfère critiquer les chinois en préparant dores et déjà son petit billet pour Macron dimanche. 


              • SilentArrow 22 avril 16:52

                @rosemar

                Vous aimeriez vivre en Chine ?

                J’y ai travaillé quelque temps, à Shanghai, en fait.

                Ce n’était pas pire que Paris.


              • lacerta CYRUS 22 avril 16:56

                @SilentArrow

                en fait c’ est meme mieux car le regime autoritaire n’ est pas camouflé dans une apparence de democratie hypocrite ... la bas tu connais les regles et les danger a ne pas les suivre ...

                Alors qu’ ici , le regime est fourbe , et avance masquée 


              • Joséphine Joséphine 22 avril 17:29

                @SilentArrow

                J’y ai travaillé quelque temps, à Shanghai, en fait.

                Ce n’était pas pire que Paris.

                Sauf qu’à Shangai vous avez vu des chinois, parce que à Paris voit presque plus de français ! 


              • Joséphine Joséphine 22 avril 17:33

                A Paris, ON voit presque plus de français....


              • SilentArrow 22 avril 17:57

                @Joséphine

                A Paris, ON voit presque plus de français....

                Par contre, on y voit beaucoup de Fronçais.

              • Joséphine Joséphine 22 avril 18:23

                @SilentArrow

                C’est ainsi que les choses se passent dans un pays occupé. Vive la Fronsse, vive la crépublique. 


              • L’Autre 23 avril 13:47

                @CYRUS, bien vu. En fait en y réfléchissant un minimum, ce que l’on nomme démocratie, est un système qui permet à des groupes de pression (lobby ça fait plus mieux)), économiques, idéologiques, communautaristes, religieux,....etc de s’infiltrer dans l’opposition de façon a obtenir des leviers. Une fois ces leviers activés, soit ils deviennent majorité, ou si il n’y arrivent pas par la voie « démocratique » il y a la solution des ONG et des révolutions de couleurs. . Le noyautage, le phagocytage, des partis d’oppositions, est un des atouts pour certains prédateurs afin de s’accaparer le contrôle d’une nation. Ce qui se passe actuellement au Pakistan en est un exemple. C’est pour cela entre autre que les usa, sont les champions de la défense des « démocraties », car cela leur permet de s’introduire dans le fonctionnement de ce système sans que cela puisse être apparent. Un système de gouvernance plus verrouillé, (régime autoritaire ou dictature selon la norme us), leur demande plus d’investissements pour arriver à leurs fins, d’où les sanctions et autres provocations pour affaiblir celui qu’ils veulent assujettir. Dans ce système démocratique tel qu’il fonctionne en France, l’on voit bien que depuis des décennies les marionnettes changent, mais les marionnettistes sont toujours les mêmes, et personne étonnamment pour crier à l’abus de pouvoir.
                Si démocratie il y a, alors elle a été fabuleusement dévoyée.
                Faut dire que l’on est si tranquille dans son canapé à se faire laver le cerveau par
                les informations télévisuelles..


              • nono le simplet 23 avril 14:42

                @L’Autre
                ouais ... et ce qu’on nomme dictature c’est un système qui permet aux opposants de disparaître ... du coup, tout le monde est d’accord smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 14:49

                @nono le simplet
                Core un coup de Gérard Majax !


              • L’Autre 23 avril 20:59

                @nono le simpliste, les formules de simplification ne valent pas argumentaire, les régimes qui sont qualifiés de « démocraties » assassinent pas plus ni moins que les autres, ceux qui pourraient remettre en cause leur prédominance, ou ceux qui pourraient gêner certains petits arrangements.
                https://www.liberation.fr/france/2015/09/11/ces-morts-mysterieux-de-la-ve-republique_1380270/
                Voir ici par exemple le top 10 des assassinats de la 5eme république en France :
                https://www.topito.com/top-assassinats-politiques-cinquieme-republique 
                Il y a aussi la pratique de la mort sociale, très prisée apparemment dans votre pays,
                ça fait pas de bruit, il y a pas de sang, mais c’est très efficace.
                La gestion des oppositions ( les vrais, pas celles nécessaires à l’illusion) n’est pas pire ni mieux qu’ailleurs, disons que c’est..............plus feutré. 


              • lacerta CYRUS 23 avril 21:35

                @L’Autre https://www.agoravox.fr/commentaire6332720

                c’ est tout a fait ca ... et on peut noter l’ influence des media pour fabriquer le consentement .

                on l’ as vu dans la revolution de maidan totalement televisé , mais aussi dans cette guerre de propagande entre otan/russie et la censure des source d’ information genante ...

                quelle democratie censurerais une information ? pour en plus la remplacer par sa propre propagande ...

                La democratie reele n’ existe pas , meme si certaine sont plus sure et plus violente que d’ autre , ce sont bien toute des dictature camouflé .


              • Xenozoid Xenozoid 21 avril 19:33

                et les chinois ils disent quoi sur assange ?


                • Joséphine Joséphine 22 avril 07:56

                  Si je comprends bien, là-bas ce sont des « révoltés » et ici ce sont des « complotistes »....

                   


                  • zygzornifle zygzornifle 22 avril 08:00

                    Il ont un sacré ménage a faire, encore pire que chez nous .....


                    • Joséphine Joséphine 22 avril 10:54

                      @zygzornifle

                      Tu verras dans moins de trois ans où on sera en Fronsse avec la clique de Macron, de ses laboratoires pharmaceutiques, de sa communauté homo-globaliste LGTBQ, ses khmers verts qui vont nous imposer une transition énergétique brutale. On aura rien à envier aux communistes chinois. 

                      Vive la Fronsse. Vive Rosemar ! 


                    • grangeoisi grangeoisi 22 avril 09:03

                      Et en attendant , Poutine se cramponne à la table avec sa main droite lors de sa déclaration sur la fin de Marioupol, pendant que la main gauche est quasi cachée...pas l’air de s’améliorer sa maladie de parkinson... ne parlons pas des mots employés bien dignes d’une petite frappe du FSB...enfin il aide à l’effondrement de la Russie tant économiquement que représentativement !


                      • Decouz 22 avril 09:23

                        Tu rêves de partir vivre en Chine mais tu n’y as jamais mis les pieds ? Tu te demandes si ce pays va te plaire ou si ça vaut le coup de t’y expatrier ? Le problème c’est que beaucoup d’Occidentaux qui ont tenté l’aventure, en sont revenus soit, totalement enchantés soit totalement dégoûtés. Difficile donc de se faire un avis !

                        Et même si tu as déjà visité la Chine par toi-même, ça ne veut pas dire grand-chose …Car passer quelques semaines pour les vacances et vivre en Chine plusieurs années sont 2 expériences complètement différentes. Dans cet article tu vas découvrir l’avis (honnête et sans filtre) d’un Français expatrié en Chine depuis plus de 7 ans.Tu y apprendras notamment les principaux avantages mais aussi les inconvénients de la vie en Chine ainsi que les différents problèmes auxquels tu seras confronté pendant ton séjour.

                        https://chinoistips.com/vivre-en-chine/


                        • rosemar rosemar 22 avril 13:29

                          @Decouz

                          MERCI pour le lien : intéressant...

                          Mais cela ne donne pas envie de vivre en Chine...


                        • troletbuse troletbuse 22 avril 18:30

                          @rosemar
                          Vous ne connaissez donc pas l’histoire de l’enfer qui se termine par :
                          « Dis, faut pas confondre vacances et immigration »


                        • Redistribuer 22 avril 10:04

                          Regardez CGTN français vous aurez un aperçu !

                          Pas de bourrage de crane comme sur nos merdias français ! une information sobre ou les présentateurs et journalistes ne prennent jamais parti !

                          Quelques débats ou les acteurs sont en général bien moins agressifs que les invités des plateaux.

                          Pour m’informer sur la guerre en Ukraine, je regarde cette chaîne cela m’évite de me mettre en colère et d’avoir envie de jeter le poste par la fenêtre au bout de quelques minutes !

                          Enfin des feuilletons qu’on aime ou qu’on aime pas

                          Et de magnifiques reportages sur la Chine ou il y a très peu de politique !

                          Voilà !

                          Vous me direz peut-etre se méfient-ils de la censure occidentale, ils savent très bien ce qui est arrivé à RT, Spoutnick etc ...

                          Ils savent très bien que le « paradis de la liberté d’expression » en occident, le royaume-uni a interdit purement et simplement la télévision chinoise au RU parceque la façon dont la Chine traitait leur ancienne colonie Hong-Kong ne leur plaisait pas !

                          Aussi vous aurez des programmes qui ne sont pas truffés de pub qui ne vous intérèssent pas et qu’on vous fait ingurgiter de force comme LCI, CNEWS, BFM etc ...


                          • Redistribuer 22 avril 10:17

                            Par contre il est sur que tant qu’on nous présentera comme seule opposition que des nostalgiques des délires des années 30 qui sont partisans de la chasse aux arabes comme leurs modèles faisaient la chasse aux juifs, il n’y aura pas d’alternance, malheureusement et on devra subir, ce mondialisme ultra-libéral !


                            • cétacose2 22 avril 11:15

                              Pfizer et ses actionnaires se félicitent , leur virus reprend du poil de la bête ! Et après l’installation du « bien aimé »Macron 2 ,ce sera à notre notre tour ! Merci les votarts !


                              • Joséphine Joséphine 22 avril 17:31

                                @cétacose2

                                Jamais ! Je ne me ferai jamais piquer par ces labos de la communauté apatride mondialiste. Je préfère crever. Sauf si la Police suce-Macron nous plaque au sol bien entendu...Là on aura plus le choix. 


                              • Redistribuer 22 avril 12:02

                                Le Xinjiang vu par la télévision chinoise

                                Ces reportages particulièrement intéréssant montre le régime chinois sous un jour qu’on ne connaissait pas, tout autre que ceux des merdias occidentaux qui ne parlent que de répression et de massacres ou de réducation en oubliant de décrire Gutanamo !

                                Il n’est d’ailleurs pas tellement à l’avantage du régime car il montre comment les autorités centrales se sont faites « avoir » par les dignitaires locaux du pcc en fait sous-marins de l’islamisme radical importé d’Arabie séoudite et des états du golfe. Il montre notamment comment pendant des années le système d’éducation local a pu faire la propagande islamiste sans que les autorités centrales en ait eu vent, chose impossible dans aucun de nos états « démocratiques » occidentaux. Cela prouve une chose que ce que rabache les médias sur la soit-disant dictature centrale du pcc en Chine est faux. Si c’était vrai, jamais les « communistes locaux » du Xinjiang n’auraient pu jouer ce double jeu.

                                Certes en Chine, il y a le parti unique, si un chinois veut faire de la politique et exercé ses droits politiques il doit appartenir au pcc. Mais quelle différence y-a-t il avec le système occidental ou on a souvent le choix entre blanc bonnet et bonnet blanc ! Le scrutin de dimanche en est une preuve de plus : le choix entre la mondialisation ultra-libérale et autoritaire et le lepenisme dont l’idéologie autoritaire et ultra-nationaliste est inspirée des conneries des années 30 !

                                https://francais.cgtn.com/n/BfJEA-BAA-IA/DcJecA/index.html



                                  • roby roby 22 avril 15:42

                                    Je me demande que cache les chinois avec ce soi-disant zéro covid ?


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 avril 16:18

                                      [Mais où va-t-on ?] ép. 2/2 : « Le Vote Communautaire », avec Morad El Hattab, Arnaud Upinsky et invités
                                      .
                                      Très bonne analyse de Nora, de Hayssam, ... !!!

                                      .

                                      Et oui il y aura on bon nombre des gens de la communauté magrébine qui vont aller voter Marine Le Pen pour faire barrage à Macron ...
                                      .
                                      Écoutez bien ce que ce dit dans la vidéo ...
                                      .
                                      Macron est beaucoup plus dangereux pour notre avenir en commun que Marine Le Pen !
                                      .
                                      Barrons la routé au monstre Macron en allant voter le dimanche !
                                      .


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 17:32

                                        @eau-du-robinet

                                        Respect total aux musulmans patriotes qui voteront Marine Le Pen.

                                        Egalité et Réconciliation : on y arrive enfin ! Catholiques et musulmans, français et arabes , tous ensemble contre Macron ! 


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 17:39

                                        @Joséphine

                                        Tout a fait , des gens de tout horizon se rassemble contre macron .

                                        On est tous victime de ces super riche qui nous considère comme une banque d’ organe sur patte pour papy-transhumaniste ...


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 17:41

                                        @CYRUS

                                        J’ai toujours cru à Egalité et Réconciliation. Je serais super contente de tendre la main aux musulmans qui veulent sauver la France. C’est une des raisons pour laquelle je ne suis pas contre le voile. Je m’en fous de ça ! Tu sais que ma mamie coté paternel elle met toujours un fichu sur la tête ? C’est pour pas se décoiffer. Voilà, je trouve que marine n’aurait même pas du en parler. On s’en fout du voile ! Ce débat sur le voile, c’est vraiment un piège à cons ! 


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 17:53

                                        @Joséphine

                                        En fait le voile n’ est pas prescrit par la religion musulmane dans le coran .
                                        un fichu de grand mere convient tres bien .

                                        le voile , ou la burka integrale sont une coutume de peuple arabe qui se razzia les femme d’ un village a l’ autre ...

                                        ca n’ avais pour but que de cacher la marchandise et que le razzieur ne puisse pas choisir s’ il enlevais une grand meme , ou une jeune et belle marié ....


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 17:54

                                        @Joséphine

                                        j’ ais des cousin marocain non musulman pratiquant ... eux aussi ont peur des islamiste .


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 17:58

                                        @Joséphine

                                        Le hijab est dangereux , mais l’ interdire ne fait que renforce les islamiste ...
                                        commencons par renvoyer les radicalisé chez eux le probleme se resoudra tout seul ...

                                        pire encore , si on les envoi a la mecque chez les saoudien , il vont vite dechanter nos islamiste car n’ etant pas de sang pure , il seront traité comme des bete ...

                                        l’ arabie saoudite ce n’ est pas le gentils maroc , ni meme la turquie ...
                                        et ce sont eux qui detienne les centre religieux et finance l’ islamiste whabite supremaciste .

                                        https://fr.shein.com/1pc-Solid-Hijab-p-9862504-cat-1872.html?url_from=fradplasc2202235987833335_ssc&gclid=Cj0KCQjwpImTBhCmARIsAKr58cwbSqUp-grDJHzsZ8SOM-8C3dDE0t-2LIowUU4T0Ls-MyJkM67XwLcaAg2YEALw_wcB


                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 avril 18:14

                                        @CYRUS

                                        T as des zincous bougnoules... ???

                                        NAN, je déconne...J ai quelques potes du bled...Qui vont voter Marine, comme moi.Pas que c est le top, d ailleurs Melenchon est une super merde pire que MLP  mais....A bas le NOM et cette fiotte de Macron/Zelinsky, qui leche trop les boucles de l echappe de l hepad USA, beurk, Biden cet ectoplasme, cte larve degueu....a l image de Madonna, les USA, en décomposition, totale...ca va puer sur nous...L imprerium qui s affaisse.


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 18:15

                                        @CYRUS

                                        oups la coquille , 

                                        musulman non pratiquant


                                      • SilentArrow 22 avril 18:18

                                        @Joséphine

                                        On s’en fout du voile ! Ce débat sur le voile, c’est vraiment un piège à cons !


                                        C’est vrai qu’on s’en fout que les grand-mères portent un fichu ou non.

                                        Le voile islamique, par contre, c’est un uniforme du salafisme. Le porter en France, c’est une provocation, comme le serait porter une chasuble de Croisé au Moyen-Orient.

                                        Les femmes qui le portent savent qu’il s’agit d’une provocation. Et elles savent aussi que quelqu’un qui porterait une chasuble de Croisé au Moyen-Orient se ferait lyncher immédiatement.


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 18:21

                                        @arthes, Britney for ever

                                        salut artthes , 

                                        he oui la famille n’ est pas raciste ...

                                        mon oncle faisal , a fuit le maroc a cause de la rigueur de l’ islam 
                                        il as d’ ailleur un petit penchant pour la bouteille sans exces non plus smiley

                                        pour lui , allah , dieux , yahvé/hashem , c’ est la meme chose en admetant qu’ il existe ... 

                                         


                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 avril 18:25

                                        @CYRUS

                                        Hello
                                        Lol
                                        Bin moi, j en connais des algériens qui ont un gros penchant pour la bouteille et qui font pas ramadan, d ailleurs, ils captent pas vraiment pourquoi faudrait le faire en France...Autre génération....


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 18:27

                                        @arthes, Britney for ever

                                        Nous devons tout faire pour récupérer notre pays. Voir ce livre, Game Over d’Obertone : Amazon.fr - Game Over : La révolution antipolitique - Obertone, Laurent - Livres

                                        Un livre incroyable qui nous explique comment nous allons nous réapproprier notre destin. 


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 18:35

                                        @SilentArrow

                                        Le voile c’est l’arbre qui cache la forêt. La fameuse « créolisation » de Mélenchon est le vrai péril. Au lieu de créolisation il devrait dire « africanisation de la France », car c’est bien là leur but, nous noyer sous une submersion. Nous sommes littéralement jetés en pâture à des peuplades hébétées qui viennent de tous les shitholes du tiers-monde. Voyez ma petite ville d’Auvergne ce qu’elle est devenue. Et on est en train de parler religion ? Non...ce non débat sur le voile est un piège. 

                                        Le rappeur Nick Conrad appelle au meurtre des bébés blancs dans ses chansons, et il n’est pas musulman. Ce type est un catholique africain. Le problème n’est pas religieux il est ailleurs


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 18:38

                                        @arthes, Britney for ever

                                        c’ est toujours pareil , faire ramadan , c’ est unepereuve de vie , je l’ ais fait une fois pour tester en laîc ....ca forge la volonté , je craquais tout les trois jour surtout pour la cigarette lol

                                        mais la encore si tu le fait individuellement c’ est pas genant , mais si ca commence a etre la milice islamique de quartier qui freme les snack de force t’ est plus en france .


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 18:46

                                        @CYRUS

                                        Et moi j’ai fait le Carême, mais c’est plus pour des raisons de santé et d’introspection en soi. ça permet de jeûner et de voir les limites de son propre corps. 


                                      • chat maigre chat maigre 22 avril 18:46

                                        @CYRUS

                                        ramadan c’est trop connoté...

                                        moi je jeune une journée de temps en temps, ça nettoie la tuyauterie, tu te sens léger et le lendemain tout te régale et tu te régales de tout  smiley

                                        jésus a bien fait le carême 40jours mais c’est vrai qu’en traversant le désert c’est pas la tentation qui te fait craquer smiley


                                      • chat maigre chat maigre 22 avril 18:50

                                        @Joséphine

                                        salut smiley
                                        on est synchro 18h46 tout pile
                                        dire un peu le même chose pile au même moment smiley


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 18:52

                                        @Joséphine

                                        en fait , le ramadan n’ est pas un jeune , tu mange comem un goret la nuit ...
                                        c’ est plus une pereuve physique ou tu bosse le jour , sans eau et affamé en te privant de tout (sexe , café , drogue , etc ...)

                                        c’ est de l’ endoctrinement ...

                                        le jeune total , deux trois jour est bien moins perverse ...
                                        c’ est plus comme le dit chat maigre un netoyage de la tuyauterie .


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 18:52

                                        @chat maigre

                                        En plus le Ramadan ...bon. A quoi ça sert de jeûner toute la journée pour se goinfrer au coucher du soleil ? 


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 18:53

                                        @chat maigre

                                        ha oui mais c’ etait messiah ... pas un etre humain ordinaire ...

                                        jésus a bien fait le carême 40jours mais c’est vrai qu’en traversant le désert c’est pas la tentation qui te fait craquer 



                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 18:53

                                        @CYRUS

                                        Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils peuvent pas boire d’eau pendant le ramadan. C’est très mauvais pour la santé. 


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 18:55

                                        @chat maigre

                                        C’est vrai, quand on a jeûné on redécouvre les goûts. Même une feuille de salade devient quelque chose d’extatique ! 


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 18:55

                                        @Joséphine

                                        ca te desoriente , totalement ...un vrai lavage de cerveau et le soir la fete est le moment de lire les sourate ....

                                        ( punition privation et bagne du travail /récompense associé au coran ) 

                                        Joséphine 22 avril 18:52

                                        @chat maigre

                                        En plus le Ramadan ...bon. A quoi ça sert de jeûner toute la journée pour se goinfrer au coucher du soleil ? 



                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 18:58

                                        @CYRUS

                                        Le carême, c’est 40 jours de jeûne, pas question de se goinfrer avec des pâtisseries et des trucs gras le soir. 


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 19:00

                                        @Joséphine

                                        personne ne tient 28 jours complet , c’ est la le coté culpabilisant du truc ...
                                        car on te donne une echapatoire , les malade ( ou les vieux et les femme en sainte ) peuvent s’ en dispenser et avouer leur faiblesse .

                                        c’ est un outils de propagande et de control des masse par la religion/croyance similaire au port du masque covid et au passe sanitaire .

                                        on peut pas le comprendre sans le faire a notre maniere ( je suis pas et ne serais jamais musulman ou juif trop contraignant ) 

                                        Joséphine 22 avril 18:53

                                        @CYRUS

                                        Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils peuvent pas boire d’eau pendant le ramadan. C’est très mauvais pour la santé. 


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 19:05

                                        @Joséphine

                                        tout as fait , mais tu as des jour de jeune et des jour maigre , et l’ eau n’ est pas interdite ... et la encore ce n’ est pas une obligation sociale culpabilisante , mais au contraire quelquechose de valorisant .

                                        c’ est tres differend .


                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 avril 20:05

                                        @Joséphine

                                        Je bloque grave sur le contemporain....
                                        Moi je lis Shakespeare en ce moment...C est terriblement

                                        moderne...Avec Moliere, Goethe et Pouchkine... la quadrature.
                                        Le reste...Aux vespaziennes de l histoire.

                                        Oui, autrement dit, nous sommes dans le caca.

                                        Info : l Unesco aurait banni la langue russe ?


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 22:01

                                        @arthes, Britney for ever

                                        Bonsoir Arthès, Pouchkine, Molière , Goethe, s’agit là de la littérature de l’âge d’or de notre civilisation. Obertone écrit essentiellement des essais sur ce qu’il se passe dans notre époque .Il décrit les derniers jours de notre civilisation. Son bouquin « La France Big Brother » raconte très bien la fabrique du consentement par exemple. Le consentement des foules est une ressource illimitée pour les tyrans de la mondialisation, on l’a vu avec la vaccination de masse. Obertone est super intéressant. Rien à voir avec Pouchkine évidemment, quoique le Cavalier d’Airain pourrait être une bonne base dans l’analyse de la dictature qu’Obertone fait souvent. 

                                        Putain ! Ils ont banni la langue russe ? Ils sont cinglés. Quelle époque de merde ! Et dans dix ans ils vont bannir la langue chinoise ? Bienvenue en Absurdie


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 22:03

                                        @CYRUS

                                        Evidemment, c’est impossible de jeûner pendant 40 jours. Je mange des bouillons, du riz au jasmin et je m’autorise quelques noix et légumineuses pendant le Carême. Sinon tu tiens pas


                                      • chat maigre chat maigre 22 avril 22:06

                                        @arthes, Britney for ever

                                        je vous croyais beaucoup plus subtile et raffinée  smiley

                                        pour le bien de tous je vous conseille de ne pas employer de mots comme bougnoules, nègre, jaunes...

                                        c’est juste indigne et contre productif !!! 


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 22:15

                                        @chat maigre

                                        HS :

                                        c’ est dingue ce faschisme de de la macronie ... il ne tolere aucun autre parti que le leur . Le plus petit soutient a leur opposant est punié de mort sociale .

                                        Après son soutien à Marine Le Pen, Delphine Wespiser exclue de Fort Boyard ? Le verdict est tombé !

                                        https://www.programme-television.org/news-tv/Apres-son-soutien-a-Marine-Le-Pen-Delphine-Wespiser-exclue-de-Fort-Boyard-Le-verdict-est-tombe-4686043

                                      • ZXSpect ZXSpect 22 avril 22:23

                                        @CYRUS
                                        .
                                        un conseil mon bon Cyrus
                                        .
                                        tu devrais faire 2 bonnes nuits, ce soir et demain soir, pour être en pleine forme pour fêter le résultat de dimanche soir… un conseil d’ami smiley


                                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 22 avril 22:24

                                        @Joséphine

                                        • Evidemment, c’est impossible de jeûner pendant 40 jours. Je mange des bouillons, du riz au jasmin et je m’autorise quelques noix et légumineuses pendant le Carême. Sinon tu tiens pas

                                        Très belle approche du moyen âge. C’est un très bon régime. En cas d’augmentation d’impôt, de baisse salariale, vous survivrez.

                                      • chat maigre chat maigre 22 avril 22:26

                                        @CYRUS

                                        1er mandat de macron on a vu le dictateur en marche
                                        2ième mandat on va faire connaissance avec le tyran en marche smiley

                                        il prend confiance et si tout se passe comme il l’a prévu
                                        la suite c’est empereur de l’europe smiley

                                        il a de l’ambition ce jeune  smiley


                                      • lacerta CYRUS 22 avril 22:31

                                        @chat maigre

                                        et en plus il as 48 mille Hiroshima en stock 

                                        ( et toc retour a l’ envoyeur )

                                        si a 20h il perd il tire la chasse et bombarde son propre peuple lol smiley

                                        @CYRUS

                                        1er mandat de macron on a vu le dictateur en marche
                                        2ième mandat on va faire connaissance avec le tyran en marche 

                                        il prend confiance et si tout se passe comme il l’a prévu
                                        la suite c’est empereur de l’europe 

                                        il a de l’ambition ce jeune



                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 22:56

                                        @ZXSpect
                                        Mes nuits sont plus belles que vos jours... Version Cyrus c’est plutôt branlette que passion.


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:02

                                        @Le bébé de Macon

                                        Pas loin de chez moi y’a une épicerie asiatique , je fais souvent mes courses là parce que j’ai une histoire personnelle avec l’Asie , je ne peux pas me passer de cuisine asiatique, c’est vital pour moi. La vieille dame thaïlandaise qui tient le magasin me fait le sac de riz de 50 kilos, délicieusement parfumé au Jasmin, à 20 euros ! Avec ça j’achète des currys verts, rouge, des piments, du lait de coco , citronnelle, basilic thaï et du poisson ! Et je me régale pendant des mois et des mois ! Pour pas cher du tout. 


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:11

                                        @Aita Pea Pea

                                        Mes nuits sont plus belles que vos jours est une plaie. Zulawski et Breillat même combat, ils enchaînent les films foireux, et on se demande vraiment comment ils peuvent être portés aux nues avec autant de navets à leur actif.

                                        Les acteurs ne sont pas bons, ou plutôt il n’y a aucune alchimie entre eux. Le couple Marceau-Dutronc ne fonctionne pas du tout. Dutronc est particulièrement mauvais dans ce film. Perdu. Egaré. Il ne fait passer aucune émotion, si ce n’est quelques sourires hébétés parfois. 


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:27

                                        @CYRUS

                                        Sinon Cyrus, puisque l’on parle bouffe, je voudrais revenir sur le lapin. Tu disais que le lapin était sec, alors que c’est une viande qui offre une incroyable tendresse dans la bouche, et un fondant sans pareil ? A mon avis, tu as mangé du lapin mal préparé. Si tu goûtais celui de ma mère (et de ma grand mère avec son fichu ) tu aurais une autre expérience. Putain moi ce soir j’ai envie de parler de bouffe ! 

                                        C’est normal, j’ai que dalle dans mon frigo....Dieu merci, demain c’est repas de famille ! Au menu, paella ! Miam ! 


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 23:28

                                        @Joséphine
                                        Bah ma belle...Sinon sur la cinquième je viens de revoir l’excellent film de Shoendoerfer , Le crabe tambour. Grande réflexion sur ce qu’est vraiment la guerre , le militaire et autres.


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:29

                                        Voilà , le lapin offre une tendresse et un fondant sans pareil dans le palais, je ne comprends pas comment on peut pas ailer ça. Chez Rosemar c’est la récré, alors parlons bouffe ! 


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:34

                                        @Aita Pea Pea

                                        Ah...Le Tambour c’set pas du Zulawsky mais du SCHOENDOERFFER .  Là pour le coup on a les mêmes goûts. C’est étrange mais le rythme de ce film rappelle le lent mouvement de la mer... Les images de la mer sont exceptionnelles dans ce film, capturées comme jamais au cinéma. Dommage que la bande son soit en mono. L’immersion aurait été totale.


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:36

                                        @AIta 

                                        Je parle bien du Crabe Tambour et pas du Tambour qui est un autre excellent film sur la fin des années 1920, dans la région de Dantzig. 


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 23:43

                                        @Joséphine
                                        Un film total , qui parle de nos blessures françaises , de l’Indochine a l’Algérie. Avec une grande humanité. Grand.


                                      • chat maigre chat maigre 22 avril 23:45

                                        @Joséphine

                                        je l’ai vu quand j’étais ado « le tambour » et il m’avait traumatisé ce film, c’est bien le gosse qui ne veut pas grandir ?


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:48

                                        @Aita Pea Pea

                                        Oui, nous avons mené des combats qui sont grands. Mais pas aussi immenses que ce qui nous attend. Et puis y’a Jacques Perrin et Jean Rochefort... Le charme, la beauté, l’impassibilité . Jacques Perrin était un homme très beau quand il était jeune, je l’ai découvert aujourd’hui dans les Parapluies. Je ne savais pas . Qu’est ce qu’il m’aurait plu ! 


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 23:52

                                        @chat maigre
                                        Le Tambour est en premier un excellent roman. Là je parle du « Crabe tambour » film de 1977 .


                                      • chat maigre chat maigre 22 avril 23:53

                                        @chat maigre

                                        vous m’avez donné envie de me faire un bon film smiley

                                        a plus la compagnie, je repasse après au cas où qqun dise qqch d’intéressant...ça serait dommage de louper ça après avoir lu autant de bouses  smiley


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:54

                                        @chat maigre

                                        Oui c’est bien ce film là. A trois ans il décide d’arrêter de grandir à cause de la guerre qui vient et sa mère se suicide en mangeant 10 kilos de harengs en moins d’une de 20 minutes ! Il y’a du Pasolini dans ce film ! Pasolini est mon idole absolue. Le Tambour est un chef d’oeuvre , et comme toutes les oeuvres majeuers ça traumatise. Moi par exemple, quand je lis Dostoïevsky , je pleure et le livre me tombe des mains. C’est ça un chef d’oeuvre, ça te transperce comme une balle. C’est normal que tu sois traumatisé mon Chat


                                      • Joséphine Joséphine 22 avril 23:58

                                        @chat maigre

                                        Est ce que t as dit à Nono que je n’étais pas toi ? Parce que il m’emmerde avec ça depuis des semaines et des semaines. S’il te plait, dis lui, il m’a insultée quand je suis arrivée sur le fofo, c’est fou. 


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 23:59

                                        @Joséphine
                                        Réalisation du même : Microcosmos . Le peuple des herbes. A faire voir à tous les gosses !


                                      • chat maigre chat maigre 22 avril 23:59

                                        @Aita Pea Pea

                                        oui je sais mais josephine à citer le tambour et ça m’a rappelé des souvenirs.
                                        tu m’as donné envie de trouver le roman smiley

                                        et comme vous êtes 2 à dire que le crabe tambour est un super film, je le trouverai à l’occaz et vous dirai mon ressenti après visionnage 

                                        merci pour la suggestion 


                                      • chat maigre chat maigre 23 avril 00:07

                                        @Joséphine
                                         
                                        il se méfie de moi et coupe court des que je lui tombe dessus
                                        il joue avec tes nerfs mais il sait très bien qui est qui 
                                        moi maintenant je ne le loupe plus des que je le vois je tire à vu c’est comme ça qu’on chasse dans le bouchonnois smiley

                                        et j’suis un bon chasseur smiley
                                        le bon chasseur, y voit un truc, y tire, mais....c’est un bon chasseur quoi smiley


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 00:30

                                        @chat maigre
                                        Dans « le crabe tambour » tu ne vois pas la guerre...C’est beaucoup plus fin . Bref pas une production américaine de l’époque.


                                      • Joséphine Joséphine 23 avril 00:51

                                        @Aita Pea Pea

                                        Ce film, le Crabe Tambour est une allégorie de la guerre et de la mer. Je l’ai compris comme ça. Sinon... « La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique. »... Une des phrases mémorables de ce film inoubliable.

                                        Avant on avait un vrai cinéma français . J’ai découvert ce film pendant le confinement. Après on a fait « La vérité si je mens » et toutes sortes de conneries dans le même genre ! Notre cinéma national est tombé entre les mains de la communauté qu’on ne peut pas citer, et son niveau aussi. Poubelle ! Notre dernier grand film , c’est peut-être Le Crabe Tambour. 


                                      • lacerta CYRUS 23 avril 00:53

                                        @Joséphine

                                        Voilà , le lapin offre une tendresse et un fondant sans pareil

                                        Ben meme en portejarretelle lapinou c’ est pas vraiment mon truc surtout qu’ il sent un peu l’ ail smiley

                                        Non serisuement , je vais inventer une religion ou le civet et l’ ail sont deux aliment proscrit , on apellera ca le lapinou-patte-afarisme ( parce qu’ un lapinou ca se fume quand tu le supporte plus ).

                                        Plein de gens autour de moi adore ca ... j’ ais pas du tire le bon ticket a la loterie sorry smiley 


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 01:12

                                        @Jos�phine
                                        La conscience du militaire ... Pour l’océan un grand amour , et ça se voit.


                                      • ZXSpect ZXSpect 23 avril 06:56

                                        @Joséphine

                                        .

                                        « Joséphine 22 avril 23:29

                                        Voilà , le lapin offre une tendresse et un fondant sans pareil dans le palais, je ne comprends pas comment on peut pas ailer ça. »

                                        .

                                        dans l’assiette, la tendresse du lapin ne surpassera jamais la tendreté de Joséphine

                                        .

                                         smiley
                                        .
                                        ps : merci Cyrus de m’avoir soufflé ce com smiley


                                      • Joséphine Joséphine 23 avril 10:23

                                        @Aita Pea Pea

                                        Le peuple des herbes. A faire voir à tous les gosses !

                                        Aux adultes aussi ! C’est marrant de voir ces petites bestioles dans leur élément naturel. On pourrait presque apprécier les insectes après ce film ! 


                                      • ZXSpect ZXSpect 23 avril 10:38

                                        @Joséphine

                                        .

                                        Et la tendreté ? Bordel !   smiley  smiley

                                        .

                                        https://www.agoravox.fr/commentaire6332265

                                        .



                                      • nono le simplet 23 avril 11:12

                                        @nono le simplet
                                        parti sur ma lancée 
                                        leo
                                        sergio
                                        un autre leo


                                      • troletbuse troletbuse 23 avril 11:34

                                        @nono le simplet
                                        Et le R0, combien ?


                                      • SilentArrow 23 avril 13:02

                                        @Joséphine

                                        Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils peuvent pas boire d’eau pendant le ramadan.

                                        Le ramadan, c’est une sorte d’entraînement au combat que s’imposaient les brigands bédouins. Le but était d’être (1) de méchante humeur, et (2) capable de se bagarrer toute la journée sans boire et sans manger.

                                        Le soir, après la victoire, c’était l’orgie, la grande bouffe et les parties de jambes en l’air avec les esclaves nouvellement capturées.

                                        Il ne faut jamais chercher quoi que ce soit de spirituel dans l’islam. Même dans les armées modernes, il est bien connu qu’une tambouille dégueulasse rend les soldats plus combatifs que les petits plats gratinés. C’est dans ce registre qu’il faut chercher l’explication du ramadan.

                                        Je suis un jour passé à Paris pendant le ramadan. J’ai été étonné de voir le sol de plusieurs toilettes publiques jonché de miettes de pain. Les moustoufs qui trichent se cachent donc non d’Allah, ce qui est en principe impossible, mais de leurs coreligionnaires. Ils craignent donc plus leurs coreligionnaires que leur idole qui a pourtant la réputation d’être une sale bête. Rien que cela en dit long sur cette secte.

                                        PS mon dernier commentaire sur le voile islamique et Mélanchon a sauté.

                                        En résumé, je disais que l’islam est le principal vecteur de la créolisation (j’utilisais un autre mot, commençant par « bou ») de la France et que c’est pour cette raison que Mélanchon allait faire la p. (ajoutez le 3 lettres manquantes) chez les moustoufs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité