• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les choses se gâtent

Les choses se gâtent

Si l’on peut discourir avec humeur, virevolter avec des mots, s’amuser un peu de notre Omniscient, il arrive parfois que la réalité dépasse la galéjade et que l’on passe du mode léger au mode plus grave.

Deux faits, ce mardi 13 mai, devraient nous inquiéter. Et ceci sans aucune ironie. Jusqu’à présent, tout ce cirque m’amusait, mais voilà qu’il ne me fait plus rire. Il me semble que l’on a sous-estimé la réunion à l’Elysée du 7 mai. Avant même cette réunion le colérique et coléreux Sarkochef avait violemment secoué les puces du sieur Lefébvre car il n’attaquait pas assez Ségolène Royal à propos de son affaire de licenciement féminin. Par parenthèse, si ce n’est pas Dominique Paillé qui s’y est collé, un des multiples autres clairons de l’UMP, c’est tout simplement pour ces raisons que nous donnent Bakchich Info : Le mouvement [UMP] se garde bien de rappeler que ce dernier a lui aussi été condamné, dans diverses procédures. La justice lui a infligé dix mois de prison avec sursis et 30 000 € d’amendes pour abus de confiance, une condamnation concernant des détournements effectués à l’encontre de l’association "Appel Europe" qu’il avait créée avec des laboratoires pharmaceutiques, comme Bakchich l’avait rappelé en son temps. Et Paillé, alors attaqué par un collaborateur, avait été également condamné par les Prud’hommes, et n’avait pas fait appel (Le Post). On dit en langage courant : édifiant. Ainsi le porte-parole de l’Elysée a été condamné, comme le directeur de cabinet de Christine Lagarde, à payer 600 000 € pour fraude fiscale, comme Santini est renvoyé en correctionnelle. Et ils veulent donner des leçons !

Il ne faut pas se tromper, les chiens de garde sont lâchés et, croyez-moi, une bête blessée est dangereuse, d’autant plus dangereuse qu’elle a le pouvoir. Et l’ordre de la chasse à courre a été donné le 7 mai. Tout homme politique d’envergure et sain d’esprit se poserait les bonnes questions de sa chute dans les sondages. Mais que peut faire un paranoïaque, un mégalomaniaque ? Le mégalo ne peut jamais s’en prendre à lui-même. Le parono voue une guerre sans merci à tout ce qui bouge. Si tu n’es pas avec moi tu es contre moi ! Un belle devise.

Le rappel des faits. Le 10 avril dernier, en appel, Ségolène Royal est condamnée. La nouvelle sue, le crieur public de l’UMP, la seconde voie hurlante de Sarkoléon fait un communiqué sanglant à l’AFP qui le diffuse. Ensuite, Raffarin demande la démission de la Dame du Poitou. Fin avril, le cheftain est énervé et gueule à tout va. Il bouscule sans ménagement ses sirènes UMPistes. Lefèbvre, sous pression, se fend d’un communiqué le 1er mai qui reprend son ancien communiqué et qu’il raccroche comme il peut à la fête du travail. Ce communiqué évidemment n’apporte rien à la connaissance ni des affaires ni de la position de la légaliste UMP concernant Royal. L’AFP ne reprend pas ce communiqué. Le reste vous le connaissez. A la suite d’une virulente attaque contre elle, l’AFP se rebiffe dans un contexte très difficile pour elle alors qu’elle dépend à 40 % de l’Etat qui peut l’étrangler du jour au lendemain. Les journalistes se défendent becs et ongles, son président (Louette) ne peut que prendre le parti de l’AFP bien qu’il fut nommé par le pouvoir. Et c’est là que cela se gâte. On apprend (ici dans le Figosky) que la réponse, pourtant simple et compréhensible de l’agence de presse, ne suffit pas. Voilà que : Le conseil supérieur de l’Agence France presse a été saisi par le parti de la majorité, qui lui reproche de ne pas avoir diffusé un communiqué commentant la condamnation judiciaire de Ségolène Royal.

Alors que le gouvernement, l’UMP et Sarkozy squattent la télévision, les radios, font les couvertures de tous les magazines (Dati, Yade, Carla, Cécilia, Sarkozy...) depuis un an, avec un score jamais vu à part du temps de l’ORTF, que les journaux abondent en informations concernant chacun des membres éminents de l’UMP (Karoutchi, Devedjian, Paillé, Balkany, Sarkozy fils, Morano, Lefébvre, Coppé, Fillon, les ministres, les conseillers et le roitelet lui-même), l’UMP fait un procès injuste à l’AFP et va encore plus loin en saisissant ce conseil. On aimerait qu’ils saisissent le CSA par la même occasion. On a la terrible impression que la vitesse supérieure est passée. Le premier prétexte est futile et injustifié. Maintenant ils osent dire qu’ils attendent une réponse à leurs questions :
Frédéric Lefèbvre reproche une « censure », une « obstruction volontaire » de l’AFP. Celle-ci, par le biais de son PDG, Pierre Louette, rétorque qu’elle n’a pas vocation à « devenir une machine à diffuser des communiqués » et qu’elle est libre de choisir les informations qu’elle traite.

« Objectivité »
« Tant que nous n’aurons pas cette explication, nous continuerons de la demander et c’est la raison pour laquelle nous avons saisi le Conseil supérieur, en posant un certain nombre de questions », a expliqué lundi le député UMP, qui précise que sa question est « celle de l’objectivité » de l’agence.

Il faut remarquer en passant que, pour une agence qui ne diffuse pas l’information, celle-ci est diffusée à tout-va, et tout le monde est au courant que l’AFP serait un organe de censure. Cela en est à un point hallucinant dans les commentaires des journaux où l’on découvre que certains de ceux qui écrivent croient que l’AFP n’a jamais parlé de Royal, que c’est un repère de gauchistes, qu’ils ne passent pas les communiqués de l’UMP. La désinformation a fonctionné à plein.

Ainsi loin de calmer les choses (au passage l’idée lumineuse d’Albanel est déjà enterrée. Il ne devait plus y avoir de couac. En matière d’amateurisme, ce gouvernement est champion de l’Univers. Je leur conseille Jean-Claude Van Damme comme aide) en les ramenant à de justes proportions, cette UMP enfonce-t-elle le clou en aggravant les menaces. Une épée de Damoclès volette au-dessus de la liberté de la presse.

Cette nouvelle marche gravie dans la pression contre la presse est à associer à ce fait tout aussi inquiétant. Ce jour où l’UMP attaque l’AFP de façon officielle, Sarkozy est allé à Vienne dans l’Isère. Voici un extrait de l’article de Libé Lyon que je vous conseille de visiter entièrement pour y voir les photos :

Des militants veulent manifester aux abords. Certains du PS, d’autres du PCF, d’autres encore de la LCR. Ils sont environ 150 à 200, selon un journaliste présent. Mais il y a également énormément de policiers en civil, sur la place et dans toutes les rues avoisinantes. Normal pour une visite présidentielle. Sauf que le journaliste présent constate que les policiers sont en train de contrôler et fouiller les militants, et surtout de saisir tous leurs tracts, leurs autocollants et même leurs journaux. Celui-ci a Rouge dans son sac ? Saisi. Celui-là L’Huma à la main ? Saisi également. Quelques jeunes gens de la LCR refusent de remettre leurs tracts, ils sont alors menottés et embarqués. Sous l’objectif d’un photographe...

Ainsi des manifestants anti-Guide sont-ils considérés comme des terroristes. Cela nous rappelle le conseil des ministres en Corse où 2 000 CRS avaient été déplacés du continent, où tout un gigantesque périmètre autour de la préfecture avait été interdit. Et si certains trouvent cela normal, je n’ai aucun souvenir qu’un pouvoir des vingt-cinq dernières années se soit jamais comporté de cette façon. Si, il y a eu une période assez détestable, en juin 81 où nous avions entendu deux phrases célèbres : celle de Jack qui avait dit que la France était passée de l’obscurité à la lumière et Quilès au congrès de Valence du PS qui avait dit : "il ne faut pas dire que les têtes vont tomber, mais lesquelles et le faire le plus vite possible". Je m’en souviens bien pour avoir été à l’extérieur de ce congrès et séquestré pendant 4 heures par le service d’ordre du PS car j’avais eu la mauvaise idée de venir manifester contre cette lumière que le vote populaire avait eu la gentillesse d’apporter à notre nation obscurcie. J’étais jeune et giscardien à l’époque. Du reste, devant les CRS immobiles, une charge véhémente des gardes du corps du PS avec manche de pioche avait fait des blessés notamment parmi des filles de 18 ans qui étaient traitées de putes de petites bourgeoises et qui avaient ramassé de sacrés coups (une jambe de "putes de petites bourgeoises" résiste mal à un manche de pioche manié par un laborieux militant de la classe ouvrière, fier de sa force et de sa brutalité. Résultat : bras et jambes cassés et silence dans la presse, et complicité policière). Les CRS avaient courageusement laissé passer les brutes et n’étaient pas intervenus. Pendant ce temps, dans ma cage au milieu du congrès, je n’en menais pas large. Chaque militant qui passait tapait sur le fourgon où j’étais retenu prisonnier et montré comme une prise de guerre, un bon petit sauvage. J’ai eu droit à une magistrale claque d’un lourdaud de 120 kg qui m’empêchait de me lever et qui me refusait le droit à la parole. Je faisais le maraud, mais je me demandais si j’en ressortirais entier. Ma plainte - car il me semblait peu démocratique d’avoir été séquestré et peu en accord avec la ligue des droits de l’homme de recevoir une baffe à renverser une pyramide - a subi un classement vertical. Le pouvoir donne des ailes et favorise la justice. Donc, mise à part cette période de revanche outrée et malsaine, où les nouveaux arrivants se goinfrent de puissance et d’arrogance, foulent aux pieds la démocratie, je n’ai pas de souvenir d’une telle façon de gouverner, d’une action policière aussi liberticide. On ne peut dire que l’AFP propage cette information-là où l’on voit des policiers en civil faire œuvre de police politique à fâcheuse résonance. Je ne pense pas que l’UMP ni Lefèbvre se plaignent que l’AFP ne reprenne pas ces photos.

Il nous reste quinze jours pour faire un mai 2008.

Vignette photo JPK prise sur le site de Libé Lyon.


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 14 mai 2008 11:13

    Eh oui !

    Le pouvoir sent son impopularité, sa fragilisation : dès lors, il se durcit.

    Quand la fièvre monte, on peut toujours accuser le thermomètre ; ça fait diversion sur la nature du mal.

    Il ne suffit pas à Sarko et ses sbires d’avoir la mainmise sur la majorité des médias dominants (pour rappel : l’un des témoins de son deuxième mariage et le parrain de son plus jeune fils, Louis, est Martin Bouygues, P-DG de TF1, première chaîne européenne, l’un de ses meilleurs amis est Arnaud Lagardère, patron du plus puissant groupe de presse et d’édition d’Europe, propriétaire du JDD et d’Europe 1, son second témoin de mariage de 1996, Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH, vient de prendre le contrôle du premier quotidien économique français, les Echos et que Vincent Bolloré, qui a en partie financé ses vacances l’été dernier, a entrepris de monter un groupe de presse, avec des quotidiens gratuits), 

    il leur faut tous les médias à leur botte ; tout ça pour une condamnation dérisoire de Segolène : elle continue à leur faire si peur, Ségolène, ou c’est de la simple tactique de diversion ?

    Quelle honte !

    Ce gouvernement est certainement le pire qu’il y ait jamais eu sous la Vème République (et pourtant, on avait déjà eu Raffarin, le chafouin du Poitou) !

    Effectivement, il serait plus que temps que les français réagissent à ce qui s’avère être la plus grosse entreprise de démolition du système social, de privation des libertés, et de mainmise absolue sur tous les leviers de pouvoir jamais opérée dans ce pays.

    On se réveille, oui ou merde ?


    • Weinstein 14 mai 2008 11:17

      Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.
      La cote du président de la République a gagné 4 points à 47%. Idem pour celle de son Premier ministre, François Fillon, qui est crédité de 61% d’opinions favorables.
      Plus de la moitié des Français (54%) déclarent préférer le Premier ministre au chef de l’Etat, qui recueille la préférence de 40% des personnes interrogées.

       

      Le sondage a été réalisé du 2 au 3 mai par téléphone auprès de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans.
      Hihihi

       

       


      • Weinstein 14 mai 2008 11:54

        Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.
        La cote du président de la République a gagné 4 points à 47%. Idem pour celle de son Premier ministre, François Fillon, qui est crédité de 61% d’opinions favorables.
        Plus de la moitié des Français (54%) déclarent préférer le Premier ministre au chef de l’Etat, qui recueille la préférence de 40% des personnes interrogées.

         


         

        Toute l’actu Business

         

        Le sondage a été réalisé du 2 au 3 mai par téléphone auprès de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans.
        Hihihi

         

         


         


      • geko 14 mai 2008 12:24

        Propriétaire IFOP : Arnaud Lagardère, PDG Laurence Parisot

        Quand on voit comment les medias ont manipulé les sondages à Neuilly pour plomber Martinon aux municipales, c’est pas avec ce genre d’argument que vous allez convaincre grand monde Mr Weinstein sinon les perfusés du JT de 13H00. La méthode couet c’est bien mais elle a des limites, faire illusion ne dure qu’un temps !

        @L’auteur 

        votre anecdote de fin d’article me conforte dans l’opinion que l’encartement politique c’est se coller les oeillères politiciennes et s’interdire toute réflexion critique !

        Dommage que vous ayez rédigé cet article à chaud, vous auriez été plus percutant sur le fond. Vous risquez plus d’attiser la foudre des agités de l’affect qui ont perdu leur cerveau, mais pas la connerie. Ceci dit l’Etat finance pour moitié l’AFP, on ne peut s’attendre qu’à des manipulations de ce genre.

        Des membres du gouvernement dans Gala, Voici et autres torchons qui cultivent la curiosité futile : Ce n’est qu’une représentation moderne des Ridicules sous Louis XVI. Cette vidéo illustre parfaitement la situation.

        Si j’en juge par le rejet du projet de loi sur les OGM ce mardi, il y a des UPMistes qui ont encore l’esprit républicain et une certaine conscience citoyenne. Ca c’est une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est que le gouvernement va essayer de passer le projet de loi par la CMP, comme quoi notre constitution n’est pas garante de la démocratie  ! On notera au passage que la FNSEA est bien vérolée par des intérêts privés.

        La liberté de presse n’existe plus. A t’elle vraiment existé un jour ? Je ne pense pas que les manoeuvres que vous décrivez fassent descendre les gens dans la rue. La fronde gronde parceque les gens n’arrivent plus à boucler leur fin de mois pendant qu’on leur met sous le nez les tenants du pouvoir qui se vautrent dans la luxure ! Encore faudrait-il que les français soient suffisamment solidaire spour arriver à faire changer le système. Je suis pessimiste mais je crois plutôt en des émeutes sur fond de communautarismes exacerbés qui ne feront que renforcer le pouvoir centralisé qui se met en place.

        Cordialement


      • Weinstein 14 mai 2008 13:00

        Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.
        La cote du président de la République a gagné 4 points à 47%. Idem pour celle de son Premier ministre, François Fillon, qui est crédité de 61% d’opinions favorables.
        Plus de la moitié des Français (54%) déclarent préférer le Premier ministre au chef de l’Etat, qui recueille la préférence de 40% des personnes interrogées.

         


         

         

        Toute l’actu Business

         

         

         

        Le sondage a été réalisé du 2 au 3 mai par téléphone auprès de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans.
        Hihihi


      • Nobody knows me Nobody knows me 14 mai 2008 13:10

        Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.

        Rien à branler des sondages. Manquerait plus qu’on s’y fie à ces conneries là. Surtout LE sondage Paris-Match... Journal de référence.

        Et d’abord j’ai pas besoin de savoir ce que "pensent" (comprendre pensent après qqs tours de moulinettes informatiques des sondeurs) les autres pour avoir mon opinion.

        Conneries !


      • Weinstein 14 mai 2008 14:13
        Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.
        La cote du président de la République a gagné 4 points à 47%. Idem pour celle de son Premier ministre, François Fillon, qui est crédité de 61% d’opinions favorables.
        Plus de la moitié des Français (54%) déclarent préférer le Premier ministre au chef de l’Etat, qui recueille la préférence de 40% des personnes interrogées.

        Toute l’actu Business

         Le sondage a été réalisé du 2 au 3 mai par téléphone auprès de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans.
        Hihihi


      • superesistant superesistant 14 mai 2008 14:27

        dites, monsieur Weinstein, c’est çà une méthode d’être crédible et honnête pour vous.. ??

        rebalancer à l’infini un commentaire caché plusieurs fois... le forcing.. ?? trrrrrès classe...

        on sent bien en vous l’objectivité ....

        miam....


      • Weinstein 14 mai 2008 14:30

         Super de la super

        C’est certain que la censure est objective.


      • Weinstein 14 mai 2008 15:37
        Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.
        La cote du président de la République a gagné 4 points à 47%. Idem pour celle de son Premier ministre, François Fillon, qui est crédité de 61% d’opinions favorables.
        Plus de la moitié des Français (54%) déclarent préférer le Premier ministre au chef de l’Etat, qui recueille la préférence de 40% des personnes interrogées.

        Toute l’actu Business

         

        Le sondage a été réalisé du 2 au 3 mai par téléphone auprès de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans.
        Hihihi

         


      • Weinstein 14 mai 2008 16:46
        Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.
        La cote du président de la République a gagné 4 points à 47%. Idem pour celle de son Premier ministre, François Fillon, qui est crédité de 61% d’opinions favorables.
        Plus de la moitié des Français (54%) déclarent préférer le Premier ministre au chef de l’Etat, qui recueille la préférence de 40% des personnes interrogées.

        Toute l’actu Business

         

         

         

        Le sondage a été réalisé du 2 au 3 mai par téléphone auprès de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans.
        Hihihi

         

         

         


      • Castor 14 mai 2008 16:48

        finalement c’est bien d’être de gauche...

        on peut gueuler tranquille que tous les sondeurs sont de droite,

        avancer sans rire que les patrons de presse sont de droite* et à la solde du pouvoir mais uniquement quand le pouvoir est de droite,

        oublier que 80% des journalistes sont de gauche et que c’est eux qui écrivent,

        hurler sur Sarko quand il dit que la dite presse a gentiment fermé sa gueule quand il s’agissait simplement de rappeler que c’est bien beau d’avoir des idées de gauche, mais que c’était encore mieux de les appliquer...

        faire comme si tout était normal dans cette histoire de prud’hommes et son "traitement" médiatique...

        ah...ce que c’est que d’être du côté des gentils, on a toujours raison, même quand on a tort...

        3,2,1 ...0  : MOINSSEZ !!!

        @ l’auteur,

        faut vous renouveler, ça tourne à la névrose...

         

         

        *ce qui est de bien avec un patron de presse de droite, c’est qu’il est capable de tout laisser écrire si ça dope les ventes !


      • Nobody knows me Nobody knows me 15 mai 2008 13:19

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on défende son point de vue quel qu’il soit.

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on peut amalgamer à tire l’arigot sans avoir mauvaise conscience.

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on peut exagérer et déformer les propos des gens sans culpabiliser.

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on peut embrasser les idées du FN sans être un raciste (? ??).

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on est moinssé parce qu’on est à contre courant, alors que la majorité nous fais passer des lois toutes plus bateau les unes que les autres.

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on a forcément tous le même avis sur tout au parti.

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on peut décaniller les gens qui n’ont pas le même avis que nous (donc il ne sont plus de droite).

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on peut tout mettre sur les gens de gauche.

        Ce qui est bien quand on est de droite, c’est qu’on peut mépriser les gens tant qu’on veut (avec une certaine classe et une certaine hauteur cela va sans dire).

        Fin de ma partie amalgame et dénigrement sauvage.


      • tvargentine.com lerma 14 mai 2008 11:21

        Cette article c’est du poujadisme dans tout sa splendeur 

        je cite les mots clés de cette article  : Sarkochef,cirque ,les chiens de garde sont lâchés,un paranoïaque, un mégalomaniaque ,Le mégalo ,Le parono voue une guerre sans merci ,Sarkoléon,Figosky,roitelet,terroristes, détestable,putes,

        La conclusion débile de l’auteur : "Il nous reste 15 jours pour faire un mai 2008."

        Nous voyons bien ici dans l’article de notre "ami" la dérive vers la haine d’un discours simpliste qui ressemble au discours du FN

        Toujours autant étonnant de voir ce prétendu "comité de rédaction" valider la publication d’un article qui reléve bien la personnalité d’une personne malade ,extrèmiste et haineuse

        C’est vraiment dommage qu’AGORAVOX en soit arrivé dans cette situation

         

         


        • el bourrico 14 mai 2008 11:41

          "....qui reléve bien la personnalité d’une personne malade ,extrèmiste et haineuse" tu parles de toi et de ton attitude envers morice et ses articles ?


        • el bourrico 14 mai 2008 11:43

          Parce que même si on peut repprocher le coté parti-pris et caricatural du présent article, ce qui a pour effet de le rendre... pas terrible disons, le fond est là.

          Mais comme d’habitude, tu restes superficiel, peu t’importes ce qui est dénoncé, même si c’est mal dénoncé.


        • Yannick J. Yannick J. 14 mai 2008 11:36

          pour mai 2008 c’est un peu court...

          Alors surtout pas de Juin 2008 !!! ou alors faites ça la deuxième semaine, que j’aie le temps de me qualifier pour les championnats du monde...

          ou plus tard.......

          ou pas du tout.......

          mais c’est vrai que les libertés se réduisent de plus à plus à peau de chagrin...

          va vraiment falloir faire quelquechose....

           


          • tvargentine.com lerma 14 mai 2008 11:54

            Il est sûr que ce mois de mai avec les ponts,ne permettait aux fonctionnaires de faire grêve ,alors qu’ils nous disent qu’ils n’ont pas de pouvoir d’achat ils partent en vacances  !

            Ce lundi la circulation pour aller au boulot ressemblait à un dimanche matin.

            Ils auraient mieux fait de venir travailler par solidarité pour les personnes agées !

            Alors,de les voir "manifester" ce jeudi contre les réformes vouluent par les citoyens ,c’est assez comique

             


            • geko 14 mai 2008 12:36

              Lerma Tu apprends vite les méthodes utilisées par ton "guide" ! Remarques je comprends qu’un perdu comme toi ait besoin d’un papa !

              Au fait tu n’as toujours pas répondu à cette question qui me taraude : Vous êtes nombreux dans ton cerveau ?


            • Redj Redj 14 mai 2008 13:47

              Ce lundi la circulation pour aller au boulot ressemblait à un dimanche matin.

              Ils auraient mieux fait de venir travailler par solidarité pour les personnes agées !

              Mais mon con, c’est normal c’était férié !!! Ca t’arrive vraiment jamais de réfléchir !!!

              Et il y avait combien de gens du privé qui bossait lundi ?? et combien qui ne bossait pas ??

               


            • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 mai 2008 15:07

              (Lerma) "les réformes vouluent par les citoyens ,c’est assez comique"

              moi aussi ca me fait bien marrer quand on parle de "réformes voulues par les citoyens".

              On ferait mieux de parler des réformes imposées par le Medef à notre Mickey et ses joyeux drilles, n’est-ce pas Lerma ?


            • Nobody knows me Nobody knows me 14 mai 2008 15:11

              Ce lundi la circulation pour aller au boulot ressemblait à un dimanche matin.

              Lerma, ne nous la faîtes pas à l’envers ! Vous, au boulot ??!!

              JE ME MAAAAAAAAAARRE !!!


            • Pierre de Vienne Pierre Gangloff 14 mai 2008 12:16

              Vu de mes yeux ce qui s’est déroulé hier à Vienne, déploiement de flics énorme, en civil et en uniforme, peu de public, et celui qui restait a plûtot sifflé notre petit Kaiser.

              Les télévisions s’arrangent pour montrer ce qui lui était le plus flatteur, mais le voile se déchire peu à peu, ca s’appelle maintenant un "acceuil mitigé" pour les médias aux ordres.

               

               


              • superesistant superesistant 14 mai 2008 14:25

                ouai bon la faudra pas s’attendre à avoir des acclamations du public ( je parle pour votre article !!! ) vu que çà balance grave sur not présipauté ....

                le principal problème est, pour moi, le durcissement en effet. Car une fois passé le temps de l’autisme politique, ils vont simplement dérouler leurs réformes sans demander l’avis de qui ce soit ( çà on est habitué et après tout comme le dit l’autre abruti pseudo fan d’argentine, " on l’a élu hein, faut pas s’étonner qu’il nous empapaoute à sec avec une poignée de grains de piments de cayenne"... ) et même maintenant en mettant la fonction "mute" sur quelque contestation que ce soit.

                Bienvenue chez les chtits nouvriers qui travaillent plus pour survivre un peu mieux....


                • Traroth Traroth 14 mai 2008 16:49

                  Je te prends quand tu veux, facho.


                • geko 14 mai 2008 16:50

                  Quand la grosse Merde arrivera, les véritables responsables seront bien au chaud !


                • Imhotep Imhotep 14 mai 2008 16:57

                   A ce que je vois vous avez l’œil aiguisé et vous lisez bien cet article dans lequel je disais que j’avais été jeune giscardien. Par ailleurs j’ai souvent soutenu dans divers articles Bayrou. Donc je n’irai pas me réfugier rue de Solférino. Au Portugal il y a eu la révolution des œillets et plus proche de nous, la révolution orange en Ukraine. Pas besoin de casser des vitrines pour se révolter. Je suis descendu quelques fois dans la rue, et étudiant j’ai eu à subir les lacrymos et les CRS. J’ai eu aussi à affronter les gris bras de la CGT et les nervis du RPR. Ni les uns ni les autres ne plaisantaient. J’ai arrêté la politique car vue de l’intérieur, cela ne me plaisait pas spécialement, et la fidélité dans les mouvements politiques n’est que celle de son intérêt. On le voit pour les députés du Nouveau centre, on le voit à l’UMP quand le navire prend l’eau, on le voit au PS.


                • ahmonrae 14 mai 2008 17:04

                  Mais pourquoi vouloir la révolution ?

                  Pourquoi vouloir garder les yeux ouvert sur la réalité française ?

                  Les gens sont heureux ! Ils ont voté en majorité pour un président, qui se conduit tel qu’il a toujours été et tel qu’il sera toujours.

                  Les sondages annoncent des français mécontent ? oula ca fait peur ! le jour où les français se conduiront comme ils se sont conduit il y a 40ans c’est que le litre d’essence sera a 5 euros, le paquet de cloppe a 25 et l’euromillion ne sera gratifié que de 150.000 euros.

                   


                  • Mr Mimose Mr Mimose 14 mai 2008 17:06

                    Je ne crois pas du tout à un autre mai 68, le patronnat à d’ores et deja gagné la bataille, cela semble évident !

                    Par contre si la situation économique se durcit, je vois bien quelques actes de resistances isolés se produire un peu partout, Des josé bové en herbe version hardcore risque d’émerger.

                    Et si les jeunes des cités decidaient de bruler les voitures de neuilly ?


                    • Mr Mimose Mr Mimose 14 mai 2008 17:07

                      Je ne crois pas du tout à un autre mai 68, le patronnat à d’ores et deja gagné la bataille, cela semble évident !

                      Par contre si la situation économique se durcit, je vois bien quelques actes de resistances isolés se produire un peu partout, Des josé bové en herbe version hardcore risque d’émerger.

                      Et si les jeunes des cités decidaient de bruler les voitures de neuilly ?

                       


                      • Mr Mimose Mr Mimose 14 mai 2008 17:12

                        Quand 80% des français creveront la dalle ils descendront dans la rue, comme cela s’est passé en bolivie, au venezuela, en équateur, et dans bien d’autres pays d’amérique du sud.

                        Pour l’instant il y a encore une grosse classe moyenne, et les pauvres ont le droit à quelques miettes pour survivre, mais ça va pas durer, en tout cas c’est bien parti pour ne pas durer !


                      • geko 14 mai 2008 17:39

                        Une grosse classe moyenne ? Tu veux dire des pauvres un moins pauvres que les plus pauvres ?


                      • Regine M Regine M 14 mai 2008 23:16

                        Ne crois pas Mimose que tout est perdu. Certes, mai 2008 n’existera. Trop d’individualisme, d’ignorances, de craintes pèsent sur les/nos épaules pour espérer un réaction calculée. Les révolutions, révoltes ne naissent pas à une date donnée mais elles se produisent. On peut juste les pronostiquer, comme des météorologues ou les sismographes.

                        Tous les oscilloscopes/cadrans (émeutes de la faim, bulles spéculatives, réduction des libertés, terrorisme, démocraties bafouées, médias achetés... liste exhaustive !) tremblotent dans le rouge. La rupture (pas celle qui était voulue par notre pinocchio national, hein !) va bien se produire. Quand ? pas tout de suite. 2001, date charnière, c’est il y a à peine 7 ans.

                        Je sais : Lorsqu’on feuillette un livre d’Histoire, l’inertie des peuples peut affoler ... surtout quand on voit le mur si proche ; mais les graines sont là. J’espère juste que cela ne sera pas une "révolution" (virage à 360°).

                        Sinon, en mode HS pour les créateurs, rédacteurs de cet Agora : il y a un sérieux problème. Certains articles, sont systématiquement pollués, détruits, par une horde de trolls anéantissant toutes critiques/échanges. J’en suis arrivée à les lire, "grougnouter", avoir des contre-idées ou des vraies joies sans pouvoir aller plus loin que l’article. Bon ... je lis encore ces articles, mais pour combien de temps ? Le pire, c’est que ces "bas-du-front" commencent à déborder partout avec des copier/coller fort désagréables qui mettent le système de notation "constructif ? oui-non" impossible à appliquer.

                        Il y a 1 ans, un texte alignant une centaines de posts m’attirait pour sa richesse d’échange. Maintenant, je les fuis ...

                        Une nouvelle mise au point me semblerait nécessaire ... j’ose la réclamer timidement mais avec un entêtement tout breton. smiley


                      • Soleil2B Soleil2B 15 mai 2008 00:07

                        Système de notation ? Parlez en à Revelli, il va bien rigoler.

                        - Mais salut quand même à nos frères Bretons.


                      • Regine M Regine M 15 mai 2008 01:45

                        Joli soleil (2B)... vous me semblez aussi éveillé que moi à cette heure tardive.

                        Sur les "Trolls", je ne plaisante pas : ils deviennent suffisamment génant pour me faire déserter ce lieu qui me semblait magique. Mais vous savez, les bretons/nes ont un imaginaire, un entêtement et une volatilité (peuple migrateur) qui peut parfois désarçonner.

                        J’aime pourtant assez cet endroit pour réfléchir à une nouvelle méthode pour l’aborder.

                        Vous semblez ironique : serais-ce parce Maître Revelli ne réponds pas aux attentes ? Pas vu baucoup de ses réactions les derniers temps ... Il faut dire, que le nez dans le guidon de la vie, je n’ai pas toujours le temps de tout lire ici.

                        Vous m’avez intrigué ... Revelli rigole avec la notation ? Vous pouvez m’en dire plus ?


                      • tvargentine.com lerma 14 mai 2008 17:38

                        Une bonne nouvelle ,la pluie arrive comme par miracle jeudi,pour rafraichir les esprits de ces corporatistes qui disposent d’un pouvoir d’achat leur permettant de partir en vacances et de faire les ponts en Mai,mais refusent les réformes entreprises par le gouvernement issu des élections législatives

                        Nous voyons bien ici la médiocrité intellectuelle des ces "manifestants" qui n’ont pas manifesté le 9 mai,le 10 mai,le 11 mai mais font greve en semaine,sans doute pour mieux emmerder la majorité des parents qui seront pénalisé pour la garde de leurs enfant par ce corporatisme réactionnaire qui ne pensent qu’à son bout de gras

                         

                         


                        • Traroth Traroth 14 mai 2008 17:48

                          u’est ce que le fait d’avoir des jours de congé a à voir avec le pouvoir d’achat ? Avoir un jour de congé ne signifie pas partir en vacances, loin s’en faut.

                          Vous savez que la plupart des gens stupides comme vous ont au moins la décence de fermer leur orifice à conneries ?


                        • val 14 mai 2008 19:53

                          Renseignez-vous avant d’écrire des âneries, Lerma.

                          Une manifestation pour l’éducation est prévue dimanche 18 à Paris ( je sais, j’y vais) et d’autres dans toutes les villes de France samedi le 24.


                        • val 14 mai 2008 20:06

                          Par ailleurs, beaucoup de parents soutiennent ce mouvement.

                          Un groupe de 12 de mon école nous accompagnent à Paris. Et 12 sur 108 élèves, c’est quand même pas mal !


                        • 5A3N5D 15 mai 2008 09:32

                          n’ont pas manifesté le 9 mai,le 10 mai,le 11 mai mais font greve en semaine,sans doute pour mieux emmerder la majorité des parents qui seront pénalisé pour la garde de leurs enfant par ce corporatisme réactionnaire qui ne pensent qu’à son bout de gras

                          Oui, vous avez raison : déjà, ils ne peuvent pas faire grève le lundi ou le vendredi de peur de voir leur week end compté entièrement comme jours de grève. Donc, pas question pour eux de faire grève les 9, et 10 mai.

                          Faire grève le 11 mai, un dimanche ? Vous réfléchissez parfois ? 

                          Mais il y a effectivement un scandale : il se permettent de se mettre en grève pendant les jours de travail !!! Proprement incroyable et inadmissible !!!

                          Aussi, je vous propose de déposer un projet de loi n’autorisant les enseignants à ne faire grève que pendant les vacances (et, éventuellement, les ponts.)


                        • Soleil2B Soleil2B 14 mai 2008 17:52

                          Voilà quelque chose qui devrait vous permettre de compléter votre article Imothep.

                          - www.bakchich.info/article3743.html

                          - Et encore quelque chose qui devrait vous intéresser...............si vous êtres toujours centriste........

                          - www.bakchich.info/article3741.html


                          • Annie 14 mai 2008 19:34

                            Personnellement, je ne pense pas qu’il fallait "replier" Weinstein". Parce que ce qu’il dit à mon avis est malheureusement très pertinent. La côte de notre président ne fait pas des yoyos en fonction des résultats économiques, mais de ses performances médiatiques, et il le sait. S’il est en train de remonter, c’est qu’il n’a pas trop fait ou dit de conneries ces derniers temps et il mérite pour cela quelques points de plus.

                            Maintenant, juste pour finir, j’ai toujours eu un problème avec l’argument que les gens devraient faire grève quand cela n’embête personne !! Il y a dans cet argument une logique qui m’échappe.


                            • Soleil2B Soleil2B 15 mai 2008 00:02

                              Ah bon ! Guignol est uniquement jugé sur son image et pas ses résultats politiques ?

                              - Vous peut-être, mais il m’étonnerait que TOUS les français fassent remonter sa cote (et ça c’est vous qui le dites) parcequ’il a remisé Ray Ban et Rolex !

                              - C’est pas gentil de prendre -tous- les français pour des cons !

                               


                            • Mr Mimose Mr Mimose 14 mai 2008 20:02

                              Mais pourquoi ne pas faire des grèves sous des formes diffèrentes ?

                              Par exemple rester en fonction dans le métro, mais ouvrir toutes les grilles gratuitement, idem pour les péages, les français approuverait ce genre de grèves !

                              Ou faire des grèves du zéle ! Ca a été tenté il me semble.


                              • Mr Mimose Mr Mimose 14 mai 2008 20:03

                                Il faut toujours replier weinstein, vous avez vu sa tête ? Ca fait peur !


                              • val 14 mai 2008 20:03

                                Parce que c’est illégal !


                              • Imhotep Imhotep 14 mai 2008 21:00

                                 Ce n’est pas sa tête mais celle de Salvador Dali...


                              • ninou ninou 14 mai 2008 21:11

                                Ca serait une faute professionnelle. On se bat pour l’amélioration de ses conditions de travail, pas pour perdre son travail smiley


                              • Regine M Regine M 15 mai 2008 00:00

                                "Weinstein" est si ... (soyons polie donc censurée) que je le note négativement dès que je vois son IP, même replié et sans le "déplier". Au moins, Lerma me fait rire... Ses interventions (mais il n’est pas le seul) sont si constructives qu’il se sent obligé (...) les assener, copier, coller comme ici, sur un article du jour :
                                "Alors Bonnet , on suit enfin les recommandations de Sarko, on commence à travailler et non plus à glandouiller et quémander l’aumône aux pigeons d’agoravox."
                                Ca c’est du grandiose ... du contructif !

                                Sinon, en effet, les grèves sont codifiées et le fait d’offrir gratuitement le service produit par votre entreprise (transports, objets manufacturés, services, ... ) est interdit. Bien ? Mal ? Il faudrait un débat de fond pour au moins appréhender/comprendre les enjeux. Faut-il- attendre le phénomène du centième singe pour ce poser les questions ? ... là je me sens coupable : pô un article ! Nada ! ... pô le temps non plus : alors pas de leçons à donner ... sniff ...

                                Le Droit de Grève à évolué à travers l’histoire et les pays ->voir la proposition de notre Santini national qui aimerait nous ... niponiser ...


                              • Soleil2B Soleil2B 15 mai 2008 00:11

                                Et voilà !

                                - On attaque Santini parcequ’ il est Corse


                              • Regine M Regine M 15 mai 2008 01:21

                                Santini représente autant la Corse que ... Lepen > la Bretagne, Chirac > la Corèze, Besancenot > Neuilly.

                                Sinon ... ben ... bisous à tout mes amis corses que je me garderait bien de confondre avec un Santini parisien : c’est que j’y tiens à mes amis ...


                              • 5A3N5D 15 mai 2008 09:41

                                @ Mimose,

                                Par exemple rester en fonction dans le métro, mais ouvrir toutes les grilles gratuitement, idem pour les péages, les français approuverait ce genre de grèves !

                                Ou faire des grèves du zéle ! Ca a été tenté il me semble.

                                La grève dite du "zèle", qui consiste a effectuer son travail tel qu’il devrait être fait, est interdite dans la fonction publique.

                                Idem pour les grèves "tournantes".

                                 


                              • vivelecentre 14 mai 2008 21:12

                                A l’auteur :

                                Pas d’amalgame facile, ce n’est pas christine lagarde qui a été condamné mais un de ses collègues !!

                                Évidemment , vous n’écrivez pas autre chose, mais je ne vois pas pourquoi vous citez son nom puisqu’il ne s’agit pas d’elle.

                                Bien sur ce n’est pas toujours heureux d’avoir de mauvaise relation ....

                                Tenez , vous citez Dominique Paillé , qui a du rembourser 40000 euros de dépenses personnelles constituant ainsi un abus de biens public, pour lequel il a été condamné ( au moins la justice est passé et il a été condamnée ce qui n’est pas le cas de tout le monde ...)

                                Peut être a t’il été influencé par son ancien ami dont il participait il me semble à sa campagne 2002.

                                Campagne au cours de laquelle le dit ami a fait plus de 100000€ de dépenses personnelles( 40000€ de costard plus des voyages en avion privé) en essayant de faire passer cela sur des comptes publics présentés et pris en charge par l’état (le contribuable)

                                heureusement , la mansuétude de ses pairs a permis , lors des examen des comptes de campagne , de retoquer ces dépenses et d’éviter ainsi toute qualification pénale sur cette abus de biens publics !

                                Pas de suite judiciaire mais vous conviendrez comme moi j’en suis sur, que moralement, c’est tout aussi critiquable

                                Depuis les amis n’en sont plus , mais l’un comme l’autre continuent a exercer des responsabilités politique éminente et surtout a revendiquer le droit de parler au nom des français et dire ce qui est bien ou ce qui ne l’est pas.....


                                • vivelecentre 14 mai 2008 21:13

                                  ah, si vous ne connaissez pas le nom de cet ex ami , je peux vous le citer si vous voulez !


                                • Imhotep Imhotep 14 mai 2008 21:50

                                   Depuis le temps que vous me cherchez, peut-être un jour vous me trouverez. En ce qui concerne ce Richard je le cite car il est directeur de cabinet et que de ce fait la décence eut voulu qu’il n’osât même pas se présenter à ce poste, et la logique et la saine gestion eut voulu que madame Lagarde une fois au fait de ce travers de fraudeur fiscal fort préjudiciable quand on est à ce poste qui supervise les impôts aurait dû le démissionner. Enfin c’est pour dire que le gouvernement de Sarkozy est une sorte de repère pépère de repris de justice et qu’il n’a guère de leçons à donner à qui que ce soit.

                                   

                                  Par ailleurs il y a longtemps que je me demande où vous émargez. Est-ce justement Dominique Paillé qui vous rémunère ? Est-ce au contraire que vous servez de palefrenier au ministre de la défense ? Où bien tenez vous directement vos émoluments de la cellule Internet de l’Elysée ? De’ l’UMP peut-être alors ? Ou bien du préposé à l’Elysée à la destruction de Bayrou un certain Alain Merleix ? A moins que vous ne soyez le cousin, le chauffeur, l’époux d’une sœur, le mari de la femme de chambre, l’attaché parlementaire, le gendre, le beau-frère, le parrain, le filleul, enfin l’un des candidats apparentés à une des familles des députés du nouveau centre et candidat malheureux à l’élection législative dernière afin de trouver un financement qui a échoué, mais qui est entré par la fenêtre des territoires outre-mer...


                                • Soleil2B Soleil2B 14 mai 2008 23:55

                                  Aux dernières nouvelles dans la presse, les actions de l’Elysée contre Bayrou ne feraient pas chuter sa cote de popularité !

                                  - Sans ironie

                                  - Du moment que Monsieur Bruni se plante.............


                                • Regine M Regine M 15 mai 2008 00:29

                                  A moi de troller !

                                  Pas chuter, sa popularité ?

                                  Aller ! avec un vrai smiley que je copie (une fois n’est pas coutume) !

                                   

                                  A travers mon travail, j’en connais au moins une dizaine de "bleus" qui se réclamme nouvellement de sa ligne d’idées.

                                  Je ne suis pas encore "orange" : il me faut ajouter un peut de "jaune" à ma colère encore trop "rouge" ... mais, l’"Orange" est loin de me révulser, c’est en tous les cas un locus qui offre un espace de débat et de démocratie aussi rafraîchissant que le fruit éponyme.

                                  Bayrou n’est pas ma "tasse de thé" mais imaginer qu’il est anéantisé m’étonne : il faut dire que je travalle avec beaucoup de PME/PMI, une catégorie minoritaire (hop un second smiley lol, mdr, ...) dans notre doux pays... et autant on se "mordait le nez" il y a un an, autant la pomme d’or fait des émules.

                                  A oui ... je me prénome Régine, pas Rosine ... pour rester dans les couleurs de la vie... Clémentine, à la rigueur ne me vexerait pas.


                                • Regine M Regine M 15 mai 2008 00:32

                                  Heu... je travaille ... travaller c’est un peu voyager ... faute d’orthographe avouée ... pas pardonnée.


                                • vivelecentre 14 mai 2008 22:19

                                  je suis surpris de votre réaction !

                                  au contraire, j’abondais dans votre sens , pas de répit pour dénoncer les turpitudes des hommes qui prétendent a des responsabilités publiques !

                                  il est en effet toujours bon de connaître les dérives passés même si elles ont été sanctionné, cela donne quand même une idée de la nature profonde de ces personnages et il est particulièrement necessaire de le mettre en évidence quand ces personnalités sont elles même donneuses de leçon !!

                                  J’ai bien sur en la matière une "tête de turc" assez évidente, vous savez de qui il s’agit,

                                  Je ne vous cherche pas personnellement , vous ecrivrez souvent des articles militants , ne vous étonnez pas que tout le monde ne soient pas nécessairement de votre avis et choisissent eux aussi de militer en sens inverse.

                                  Maintenant, comme vous me demander gentiment d’où je viens , pour qui je travaille et ou je me situe, certainement pas au nouveau centre ni au modem ou dans ces deux formations on a effectivement ratissé large pour occuper artificiellement le terrain ( famille de Morin, chauffeur de Bayrou , bizarrement méthode identique chez les anciens frères maintenant frères ennemis..)

                                  Pour tout vous dire , autrefois proche de DL et aujourd’hui je me trouve plutôt orphelin de toute formation politique ou je retrouverais les valeurs Démocrate, liberale et Européenne 

                                  Libre et payé par personne, contre les tartuffes et toutes forme d’idolâtrie.


                                  • Weinstein 15 mai 2008 06:44
                                    Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.
                                    La cote du président de la République a gagné 4 points à 47%. Idem pour celle de son Premier ministre, François Fillon, qui est crédité de 61% d’opinions favorables.
                                    Plus de la moitié des Français (54%) déclarent préférer le Premier ministre au chef de l’Etat, qui recueille la préférence de 40% des personnes interrogées. 

                                     

                                    Toute l’actu Business  

                                    Le sondage a été réalisé du 2 au 3 mai par téléphone auprès de 1.003 personnes âgées de plus de 18 ans.
                                    Hihihi


                                    • sisyphe sisyphe 15 mai 2008 09:59

                                      A propos, Weinstein, je crois connaître une bonne nouvelle pour vous :

                                      Selon le tableau de bord politique Paris Match-Ifop publié mardi 13 mai, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy repart à la hausse.

                                      Vous étiez au courant ??


                                    • Imhotep Imhotep 15 mai 2008 15:32

                                       petit détail amusant. Ce sondage est fait du 2 au 3 mai. C’est à dire qu’il n’est pas fait car entre le 2 et le 3 il n’y a rien du tout...


                                    • vivelecentre 15 mai 2008 19:34

                                      Je replace là ou elle devait être la réponse à l’auteur qui me rudoit alors que j’abonde dans son sens !!

                                       : je suis surpris de votre réaction !

                                      au contraire, j’abondais dans votre sens , pas de répit pour dénoncer les turpitudes des hommes qui prétendent a des responsabilités publiques !

                                      il est en effet toujours bon de connaître les dérives passés même si elles ont été sanctionné, cela donne quand même une idée de la nature profonde de ces personnages et il est particulièrement necessaire de le mettre en évidence quand ces personnalités sont elles même donneuses de leçon !!

                                      J’ai bien sur en la matière une "tête de turc" assez évidente, vous savez de qui il s’agit,

                                      Je ne vous cherche pas personnellement , vous ecrivrez souvent des articles militants , ne vous étonnez pas que tout le monde ne soient pas nécessairement de votre avis et choisissent eux aussi de militer en sens inverse.

                                      Maintenant, comme vous me demander gentiment d’où je viens , pour qui je travaille et ou je me situe, certainement pas au nouveau centre ni au modem ou dans ces deux formations on a effectivement ratissé large pour occuper artificiellement le terrain ( famille de Morin, chauffeur de Bayrou , bizarrement méthode identique chez les anciens frères maintenant frères ennemis..)

                                      Pour tout vous dire , autrefois proche de DL et aujourd’hui je me trouve plutôt orphelin de toute formation politique ou je retrouverais les valeurs Démocrate, liberale et Européenne

                                      Libre et payé par personne, contre les tartuffes et toutes forme d’idolâtrie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès