• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les EAU et l’Exploration spatiale

Les EAU et l’Exploration spatiale

JPEG

L’exploration de l’espace a été et continue d’être l’une des manifestations les plus importantes du progrès et du développement des nations depuis le début de la seconde moitié du XXe siècle. Les sciences spatiales se sont énormément développées, en particulier à l'apogée de la compétition entre les États-Unis et l'Union soviétique durant la guerre froide. Au début des années 1960, en réponse au programme spatial soviétique, les États-Unis ont lancé le programme Apollo. L'ancienne Union soviétique a envoyé avec succès le premier vaisseau spatial embarqué par la chienne Laika. Même si l'engin n'est pas revenu sur Terre, il a marqué l'histoire. Le cosmonaute soviétique Youri Gagarine, de retour sur Terre, était à bord de la première mission spatiale comportant des humains. Les États-Unis ont envoyé l'astronaute Neil Armstrong et son collègue Edwin "Buzz" Aldrin pour poser le pied à la surface de la Lune.

L'idée de l'exploration spatiale était alors universellement reconnue comme un symbole du développement technologique. Les pays en quête de compétitivité mondiale ont lancé des programmes spatiaux.

Maintenant, les Émirats arabes unis ont créé une agence spatiale en 2014, une agence fédérale chargée de réglementer le secteur spatial des Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis ont investi plus de 20 milliards de dollars dans ce domaine, ce qui représente environ 7% des investissements mondiaux dans l’espace, estimés à environ 300 milliards de dollars. Les EAU ont une part importante dans les investissements dans ce secteur prometteur.

Mais le programme spatial émirati n’est pas simplement un autre programme spatial. C'est une autre étape vers le développement durable grâce à l'économie de la connaissance, à la science et à l'innovation, car l'industrie aérospatiale devient une composante de l'économie nationale.

La direction éclairée du pays était consciente de l’importance économique de l’industrie spatiale, en particulier dans l’ère post-pétrolière. Le prince héritier d'Abou Dhabi, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, a déclaré que les EAU célébreraient dans cinquante ans l'exportation du dernier baril de pétrole. Environ trois ans se sont écoulés depuis que les Emirats arabes unis ont officiellement annoncé que les deux premiers astronautes nationaux se rendraient dans l’espace lors d’une mission russe vers la Station spatiale internationale l’année prochaine.

Les astronautes Hazza Al Mansouri et Sultan Al Nayadi représenteront les EAU et les Arabes dans ce domaine et inscriront le nom des Emirats dans la liste des initiatives d’exploration spatiale pionnières. Doté d'une infrastructure institutionnelle de classe mondiale comprenant l'Agence spatiale des Emirats, des institutions, des centres de recherche et des satellites, ce secteur promouvra l'image du pays en tant que centre de développement et de progrès capable de rivaliser sur la scène mondiale. Le programme spatial a sa place dans Vision 2021 et Vision 2071, deux stratégies nationales très ambitieuses mais réalistes et bien étudiées.

Mais ce qui est au cœur de tout cela, c'est l'élément humain. Le thème principal du Centenaire des EAU est que les prochaines générations puissent être compétitives sur le marché mondial, faisant de leur pays un acteur économique internationalement reconnu.

Les aspirations des Emirats Arabes Unis n’ont aucune limite, a déclaré Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi et Commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis.

C’est aussi le rêve des pays du Golfe et des pays arabes, en particulier des jeunes générations. Ils veulent construire une nouvelle réalité à travers la science et la connaissance, effacer les stéréotypes négatifs sur les Arabes et montrer un visage différent au monde. Nous attendons tous de voir nos astronautes dans l'espace l'année prochaine.


Moyenne des avis sur cet article :  1.05/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • phan 10 septembre 2018 13:53
    Neil Amstrong et Buzz Aldrin sur la lune est un gros mensonge et la perception que l’on a des Emirats arabes unis (EAU) comme un îlot libéral au milieu de l’archipel de monarchies conservatrices du Golfe est un mythe. Les EAU mènent en réalité une campagne contre-révolutionnaire de plus en plus active et radicale afin de rétablir la stabilité régionale.

    • MagicBuster 10 septembre 2018 14:16

      https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate

      La lune est-elle aussi plate que la terre ?

      Les musulmans s’oriente en fait vers l’espace pour prier

      https://wikiislam.net/index.php?title=File:Verse_2-144.gif&filetimestamp=20110708125007&


      • Dom66 Dom66 10 septembre 2018 14:26

         « Les astronautes Hazza Al Mansouri et Sultan Al Nayadi représenteront les EAU et les Arabes dans ce domaine et inscriront le nom des Emirats dans la liste des initiatives d’exploration spatiale pionnières » smiley  smiley   smiley   smiley 

        Génial là je pouffe un max, ça fait du bien de rire merci


        • hunter hunter 10 septembre 2018 15:10

          @Dom66


          Rein qu’à la lecture du titre, j’ai cru que c’était un hoax, ou bien un nouveau film de Mel Brooks, qui nous avait gratifié dans les années 80s, de ces formidables vaisseaux spatiaux en forme d’étoile de David....et la dérision source de rigolade qui allait avec.

          Ben non en fait, visiblement rien à voir....

          .Et ils vont faire quoi, construire une mosquée derrière la bas d’Elon Musk, ou voir si l’égorgement du kouffar en gravité réduite est plus facile que sur Terre ?

          Faudrait pas que l’Aïd tombe pendant la durée du vol spatial, parce qu’ils vont ruiner l’électronique en égorgeant le mouton..

          .Les EAU dans l’espace..........Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire vraiment.......Allez, cadeau : 


          Adishatz

          H/

        • Jeekes Jeekes 10 septembre 2018 15:33

          @hunter

           
          ’’Faudrait pas que l’Aïd tombe pendant la durée du vol spatial, parce qu’ils vont ruiner l’électronique en égorgeant le mouton..’’
           
          Nan mais comment c’est kyvonfer, ces cons, pour bouffer ?
          Parce qu’autant que je sache, y’a plus de jour ni de nuit en n’orbitte.
           
          Les EAU et l’exploration spatiale, en dehors de la branlette quotidienne de salem ben salim-salem, ça pourrait bien ressembler à un one way ticket.
           
          Bon, j’avoue que c’est pas que ça me ferait pleurer de voir quelques chameliers partir droit vers le soleil...
           
          PS / Hello Dom, qu’est-ce qu’on se marre avec salem et sa propagande à deux balles. Il est presque aussi comique que rakoto-lèche-fion, c’est dire. S’il n’existait pas, faudrait vraiment l’inventer !
           
           smiley
           


        • hunter hunter 10 septembre 2018 15:45

          @Jeekes


          Salut Jeekes !

           smiley

          Oui, surtout qu’à lire l’article, t’as vraiment l’impression que les muzz ont inventé la fusée, et toutes les technologies spatiales.....

          Et la phrase où l’agence spatiale emirati travaillant depuis 2014 à réglementer le secteur spatial des EAU !

          Non mais c’est hallucinant, ils font quoi en fait, ils se branlent les couilles à $ 50 k / mois, à voyager chez les kouffars, pour se taper des call-girls à 6000 balles la nuit ....

          Ils vont baliser le secteur spatial des EAU avec des minarets où quoi ?
          Parsemer la route spatiale avec des panneaux et des versets du bouquin du chamelier ?

          Allez, qu’ils se contentent d’allonger le pognon, et pour le reste, retour au désert et aux égorgements de kouffars via ISIS, qu’ils financent allègrement !

           smiley

          Adishatz

          H/

        • Dom66 Dom66 11 septembre 2018 23:24

          @Jeekes

          « Hello Dom, qu’est-ce qu’on se marre avec salem et sa propagande à deux balles. Il est presque aussi comique que rakoto-lèche-fion, c’est dire. S’il n’existait pas, faudrait vraiment l’inventer »


          T’as raison...incroyable ce mec… J’ai bien rigolé


          Aussi j’ai trouvé où en sont leurs recherches

          Clique sur ce lien

          Les EAU Ont trouvé un ingénieur en France..le proto est en construction



          • Ruut Ruut 10 septembre 2018 15:05

            @MagicBuster https://www.youtube.com/watch?v=aLEjdpGA0cM
            Excellent.
            J’ai bien ris, même si c’est triste comme constat.


          • hunter hunter 10 septembre 2018 15:15

            @Ruut

            Pas triste juste réaliste !
            Et nous, en nous bidonnant, ben on est « racistes » et « islamophobes », forcément


            Adishatz

            H/


          • hunter hunter 10 septembre 2018 15:47

            @MagicBuster


            Oui, on a rien dit !

             smiley

            Adishatz

            H/

          • Dom66 Dom66 10 septembre 2018 19:21

            @MagicBuster

            Merci pour tout ces liens...instructifs en plus
             smiley


            • Ben Schott 10 septembre 2018 15:31
               
              Le tournage aura lieu à Hollywood comme d’habitude, mais le choix du réalisateur n’a pas encore été décidé.
               


              • hunter hunter 10 septembre 2018 15:49

                @Ben Schott


                Mel Brooks, qu’en pensez-vous.....ah merde il es feuj...... !

                Et parait qu’Harvey ne veut plus faire de prod......

                Bah de toute façon, le cinoche c’est pas hallal, vu que le prophète n’allait pas au ciné.....

                 smiley

                Adishatz

                H/

              • Ben Schott 10 septembre 2018 16:07

                @hunter

                 
                « ah merde il es feuj...... ! »
                 
                Ça ne devrait pas leur poser plus de problème que ça, au contraire ! Et réciproquement !
                 

                 


              • MagicBuster 10 septembre 2018 16:08


                Un arabe sur la lune c’est la pollution.
                Tous les arabes sur la lune c’est la solution.

                https://www.collectifgena.com/un-arabe-dans-la-lune.html


                • foufouille foufouille 10 septembre 2018 16:15
                  vu le titre, on pouvait penser qu’ils avaient construit une fusée mais c’est certainement trop compliqué.


                  • Ben Schott 10 septembre 2018 16:18

                    @foufouille

                     
                    Le plus dur, c’est la djellaba anti-radiations !...
                     


                  • foufouille foufouille 10 septembre 2018 17:02

                    @Ben Schott

                    le niqab est pas non plus compatible avec astronaute donc interdit aux femmelles.


                  • phan 10 septembre 2018 17:33

                    @Ben Schott
                    « Vision 2021 : Les dix sots de l’espace » va concourir au festival des films en Arabie Saoudite, pays sans salle obscure !


                  • hunter hunter 10 septembre 2018 17:43

                    @foufouille


                    De toute façon, tout est interdit aux femelles en islam !

                    Sauf la cuisine !

                    Avec une chaîne pas trop longue, faut pas charrier non plus !

                    adishatz

                    H/

                    a

                  • phan 10 septembre 2018 18:14

                    @foufouille
                    Pas de fusée, mais un tapis volant suffit, ce n’est pas nécessaire que le tapis soit persan ! (Le 2 février 2015, l’Iran a placé en orbite son quatrième satellite) .


                  • foufouille foufouille 10 septembre 2018 19:14

                    @phan

                    si l’iran ne l’a pas acheter c’est un cas à part.


                  • HELIOS HELIOS 11 septembre 2018 00:12

                    @phan
                    ... vous confondez les perses et les arabes... rien à voir l’un avec l’autre même si les premiers se sont fourvoyés en écoutant les chameliers et leur momo...


                  • phan 11 septembre 2018 07:03

                    @HELIOS
                    Je sais très bien, juste pour taquiner l’auteur et un certain zinzin ... de l’espace !


                  • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 2018 14:53

                    @foufouille
                    D’ailleurs c’est pour cela que l’Iran est sur la liste des pays à détruire par les USA. Juste parce-qu’ils savent se débrouiller sans eux et que les USA n’aiment pas ça.


                  • Dom66 Dom66 10 septembre 2018 19:25

                    Salut à tous, moralité quand je lis tous le commentaires l’auteur nous a bien fait rire...on en redemande des news comme celles là.  smiley


                    • phan 10 septembre 2018 20:45

                      @Dom66

                      Le défi par la voix de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l’émir de Dubai, la sonde Bob Hope est censée décoller en juillet 2020 à destination de Mars et, si tout va bien, devenir ainsi le premier engin arabe jamais envoyé dans l’espace interplanétaire.
                      Les Russes soutiendront Abou Dhabi pour la sélection et l’entraînement d’astronautes arabes pour la conquête de l’espace.
                      Les Anglo-Sionistes soutiendront Abou Dhabi pour la sélection et l’entraînement des terroristes salafistes pour la conquête du Yémen et de la Somalie.

                    • Dom66 Dom66 10 septembre 2018 20:56

                      @phan
                       smiley ++


                    • phan 10 septembre 2018 21:57

                      @Dom66

                      La sonde des EAU s’appelle Hope et Bop Hope n’était qu’un pitre qui passait au bled remonter le moral des génocidaires pour la gloire d’Israël  !

                    • blouMatata 11 septembre 2018 09:28

                      Permet moi de te dire que tu es un i.d.i.o.t, et des i.d.i.o.t.s Docteurs j’en avais jamais vu. maintenant c’est chose faite.
                      je te pose juste une petite question :
                      As-tu déjà vu quelqu’un qui sait lire et écrire, sans avoir à connaitre l’alphabet de la langue qui s’y rattache ? 
                      « Pour prétendre être en mesure de faire partie du club très fermé des pays ayant une industrie spatiale il faut d’abord commencer par fabriquer un petit pétard par soi même. »

                      • bonnes idées 11 septembre 2018 12:56

                        Ce qui est surprenant dans cet article c’est que le coran avoue à plusieurs reprises que le ciel a été étendu et martelé et il est surprenant pour un musulman d’écrire un article sur une exploration spatiale et puis il est si facile sur skynet de se faire passer pour qui l’on est pas...


                        • Charles Martel Charles Martel 11 septembre 2018 18:00

                          franchement, laissez l’espace aux peuples avancés et contentez-vous d’être chamelier et d’égorger les moutons en bachant vos épouses.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès