• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les femmes au front : une avancée féministe ?

Les femmes au front : une avancée féministe ?

La Grande-Bretagne autorise les femmes à combattre en première ligne.

L'armée britannique lève l'interdiction pour les femmes de participer aux combats terrestres rapprochés. Elles pourront dorénavant mourir en première ligne, comme les hommes. C'est la dernière "avancée" féministe soutenue par le Premier sinistre David Cameron, lequel explique qu'« il est vital que nos forces armées soient de classe internationale et reflètent la société dans laquelle nous vivons ». Poussé au bout de sa logique, un argument aussi fin pourrait envoyer au front des vieillards, des enfants, des handicapés, et tout ce qui « reflète la société ».

Par quelle décadence morale en est-on arrivé à concevoir que les femmes soient militaires en combat rapproché ou même policières en intervention, quand ces rôles présupposent qu'elles puissent tomber sous les balles ? Si la mort d'un militaire ou d'un policier est toujours dramatique, comment ne pas voir dans le meurtre d'une militaire ou d'une policière quelque chose d'autrement plus violent et dont aucune idéologie ne devrait justifier le risque ? L’Égalité est le plus déshumanisant des uniformes. Cette idéologie imbécile et jalouse n'a jamais vu dans les différences que des avantages à détruire.

Une femme égale un homme ? C'est le fantasme auquel essaye de croire le chef d'état-major britannique, alors même que l'armée américaine a renoncé en 2014, devant le fort taux d'échec, à soumettre les Marines femmes à l'épreuve incontournable des tractions, jugée trop difficile. En outre, les militaires qui combattent dans l'infanterie des armées modernes portent un équipement d'une quarantaine de kilos. Au contact, ils peuvent être amenés à combattre au couteau, comme ce fut le cas lors de l'embuscade de 2008 contre les Français en Afghanistan. Belle idée que d'intégrer des femmes à ces opérations, au moins aussi belle que d'envoyer deux gendarmettes en 2012 maîtriser un homme dans le Var, qui réussit à désarmer la première avant de la tuer d'une balle en pleine tête avec sa propre arme de service, tandis que la seconde perd son chargeur et s'enfuit pour se cacher dans la rue, sous une voiture, avant de se faire rattraper par le forcené et abattre à son tour de deux balles dans la tête.

Que les forces armées « reflètent la société », voilà un étrange projet démocratique qui ne serait jamais venu à l'esprit des chefs politiques durant la Grande guerre, ni durant aucune autre ; jamais dans les moments de barbarie les plus reculés on n'a eu l'idée d'envoyer les femmes combattre en première ligne, et encore moins d'en faire l'objet d'un progrès quelconque. Il faut que l'idéologie mortifère que l'on nomme Égalité, et son affreux prolongement le Féminisme, aient considérablement retourné les cervelles pour en arriver à considérer comme un progrès pour l'humanité que des femmes puissent tuer et se faire tuer en première ligne de nos armées. Un Premier ministre britannique qui aurait "autorisé" les femmes à combattre au front il y a encore soixante-dix ans, aurait été très justement considéré comme un monstre ; mais aujourd'hui c'est un progressiste.

Cette arnaque au progrès est en état de récidive. En effet, il y a deux cents ans déjà la Révolution française présentait le privilège de porter les armes comme une injustice aux mains des nobles, qu'il fallait abattre pour le redistribuer – comme le reste – au nom du Dieu Égalité. Très vite cependant, dès la première levée en masse de 1793 par la Convention, la population mécontente se rendit compte que le privilège de porter les armes était d'abord une responsabilité lourde, et la grande boucherie de 1914 acheva de la convaincre que c'était un fardeau.

L’Égalité avance donc avec le masque du progrès ; maquillée ici de ses atours féministes, c'est toujours avec le sourire qu'elle alourdit le fardeau. Sans doute était-il déjà difficile pour nos aïeux de tuer un homme sur le front. Le défi sera pour nous en cas de guerre, selon la marche du progrès et la nouvelle « classe internationale » des armées, de pouvoir tuer une femme en combat rapproché...


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

191 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 11 juillet 2016 08:37

    «  Elles pourront dorénavant mourir en première ligne, comme les hommes. »


    Ça, c’est la version politiquement correct, euphémistiquissime, qu’on utilise, depuis toujours, par peur des mots. 

    Pour ne pas dire que le devoir de mourir (une fois) pour sa patrie, c’est d’abord et surtout le droit de tuer (autant de fois qu’on peut) pour sa patrie. 

    Patton disait que le bon soldat, ce n’est pas le connard qui meurt pour sa patrie, mais celui qui fait ce qu’il faut pour le connard d’en face meure pour sa patrie. 

    On pourra « dorénavant » étendre la maxime aux connardes, c’est vrai que c’est une avancée.

     

    • philouie 11 juillet 2016 09:08

      Si l’on accepte que les hommes s’enculent entre eux, on peut bien permettre qu’une femme porte un fusil. Où est le problème ?


      • Croa Croa 11 juillet 2016 20:04

        À philouie,
        T’es vulgaire ! smiley
        Eh bien oui il vaut mieux faire l’amour que se faire la guerre. La guerre c’est l’horreur absolue. Ceci dit dans les guerres les femmes, qui n’étaient pas épargnées, loin de là, avaient au moins les mains propres. Nous ne les regarderons plus de la même façon smiley C’est tout de même un problème même si les véritables criminels ce sont plus ceux qui décrètent la guerre que ceux qui la font. Or avant qu’il y ait des femmes-soldat il y a eu des femmes ministres (à la Thatcher comme exemple d’horreur en jupons.)


      • Paul Leleu 12 juillet 2016 11:20

        @philouie


        Alors pour info, l’homosexualité est une pratique très répendue chez les militaires depuis l’antiquité... justement parce-qu’elle favorise la camarderie et les liens fusionnels du guerrier avec ses camarades... 

        Non seulement la pratique homosexuelle a été théorisée par de grands généraux, mais pour celui qui connait un certain nombre de militaires (et d’anciens militaires), il y a de quoi rire de vos propos homophobes... quand vous verrez le nombre d’anciens paras virils qui vivent en couple avec un homme smiley 

        il faut sortir mon vieux. 

      • philouie 12 juillet 2016 12:03

        @Paul Leleu
        Je vois pas la pertinence de votre argument : il y a des homosexuels dans l’armée. oui et alors ?


      • sparker808 (---.---.48.194) 13 juillet 2016 08:38

        @philouie
        « il y a des homosexuels dans l’armée »
        Ce n’est pas ce que vous avez dit, vous avez des dit « des hommes qui s’enculent entre-eux », si vous ne percevez pas la nuance, faite un check-up mental...


      • philouie 13 juillet 2016 09:02

        @sparker808
        Oui tout à fait. Il y a quelque chose que vous n’avez pas compris ?


      • philouie 13 juillet 2016 09:39

        @
        Et donc je précise pour les mal-comprenants, la question ne porte pas sur la réalité homosexuelle qui est ce qu’elle est mais sur le fait que l’inversion sexuelle est considérée comme étant dans la norme.
        C’est en cela que je compare les femmes soldats et la pratique de la sodomie : des pratiques contraires à la nature humaine.


      • MagicBuster 11 juillet 2016 10:42

        «  C’est la dernière »avancée« féministe  »

        Waaaaaaaa Génial ; elles vont se battre toutes nues comme les FEMENs ?


        • juluch juluch 11 juillet 2016 12:06

          D’accord avec votre article.


          ca tiens pas debout et c’est à l’encontre de la nature meme.

          Egalité homme femme n’existe pas sauf dans la Constitution. 

          Qu’elles portent l’uniforme oui, j’en ai formé, mais qu’elles soient en première ligne...NON !

          Il y a rien de féministe que de voir des femmes se faire tuer.

          • Sarah 11 juillet 2016 12:15

            @juluch
             

            Oui, tout à fait, pourtant l’article a commencé par obtenir de mauvaises notes et quelques commentaires indécents.

             

            Voilà des mâles qui ont renoncé à jouer leur rôle.

             

            Dans l’Histoire ce sont toujours les mâles humains qui déclenchent les guerres et les massacres de masses :->

             

            Les voilà maintenant par exemple qui non seulement prennent la fuite devant l’ennemi (Irak, Syrie) pour se réfugier en Europe pour vivre d’allocations à l’abri mais laissent sur place leurs femmes et leurs filles pour se battre à leur place smiley


          • Sarah 11 juillet 2016 12:17

            Les mâles sont non seulement nuisibles mais de plus en plus inutiles. 

            Nous devons déjà tout faire dans la ruche (travailler, nettoyer, faire les enfants, les élever, chercher de la nourriture au dehors, enseigner, soigner) mais il faudrait maintenant en plus aller se battre quand les guêpes arrivent ?

             

            À quoi servent-ils ? J’ai déjà fait observer cette lâcheté ici, ce qui a fortement déplu à certains.


          • Ben Schott 11 juillet 2016 12:26

            @Sarah
             
            « Dans l’Histoire ce sont toujours les mâles humains qui déclenchent les guerres et les massacres de masses »
             
            Hilary pense qu’elle peut faire encore mieux.
             


          • Ben Schott 11 juillet 2016 12:28

            @Sarah
             
            « Les mâles sont non seulement nuisibles mais de plus en plus inutiles »
             
            Vous n’êtes pas à une ânerie près, vous.
             


          • révolté révolQé 11 juillet 2016 12:32

            @Sarah
            "Dans l’Histoire ce sont toujours les mâles humains qui déclenchent les guerres et les massacres de masses :->"...

            http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/madeleine-albright-tuer-500-000-40192

            --------------------------

            http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/clinton-detruire-la-syrie-pour-181347
            ------------------------------------------

            Sinon,nombre d’OPEX ont montré qu’en cas de binôme avec une femme si cette dernière est blessée la plupart des soldats préfèrent avorter leur mission plutôt que la laisser sur place pour continuer le boulot .


          • bourrico 7 11 juillet 2016 12:40

            @Sarah

            Les mâles sont non seulement nuisibles mais de plus en plus inutiles. 


            La chouineuse est toujours aussi coconne, tout va bien chez les ramollis du bulbe ! smiley
            Tu t’es posé la question de l’utilité des QI de moules dans ton genre ? Je veux dire, à part nous faire rire, tu sers à quoi hein coconne ?

          • Sarah 11 juillet 2016 12:46

            @révolQé
             

            En dernier ressort, c’est toujours le chef de l’état qui décide de la guerre.

             

            C’est lui le seul responsable même si plus bas dans la hiérarchie, il y a eu des femmes partisanes de la guerre (il n’est pas obligé de suivre leur avis pas plus que celui d’autres conseillers hommes).

             

            Les deux femmes que vous citez n’étaient pas ou ne sont pas chef d’état.


          • juluch juluch 11 juillet 2016 12:52

            @Sarah

            Allons, se que vous dites ne tient pas debout. Il faut des hommes et des femmes, cela a toujours été et continuera à l’être.

            « travailler, nettoyer, faire les enfants, les élever, chercher de la nourriture au dehors, enseigner, soigner) »

            je sais le faire !!!

            je vous épouserez bien , mais c’est trop tard !

            a bientot

          • juluch juluch 11 juillet 2016 12:53

            @révolQé

            Logique se que vous dites.

            L’homme instinctivement va protéger la femme.

          • Sarah 11 juillet 2016 13:00

            @juluch
             

            « L’homme instinctivement va protéger la femme. »

             

            Joue aussi le fait qu’une prisonnière risque de subir le même sort que les prisonniers hommes plus encore autre chose...


          • Sarah 11 juillet 2016 13:02

            @juluch
             

            « Allons, se que vous dites ne tient pas debout. Il faut des hommes et des femmes, cela a toujours été et continuera à l’être. »

             

            Nous garderons quelques bourdons smiley


          • Ben Schott 11 juillet 2016 13:07

            @Sarah
             
            Certaines pourraient le considérer comme une amélioration des conditions de captivité...
             


          • Phalanx Phalanx 11 juillet 2016 15:54

            @Sarah

            « Dans l’Histoire ce sont toujours les mâles humains qui déclenchent les guerres »


            Il existe suffisement de contre exemples dans l’Histoire pour démonter cette généralisation. Ce sont des hommes la pluplart du temps certes, mais pas toujours, loin de la.

          • aimable 11 juillet 2016 15:56

            @Sarah
            Mme Thatcher , c’était un homme ou bien une femme ?  smiley


          • Sozenz 11 juillet 2016 17:53

            @Sarah
            allez faire comprendre l’absurdité à un homme de mettre en place une femme guerrière.
            qu ils continuent à créer des « amazones » parmi eux. ils seront les grands perdants et la paix sera peut être de ce monde . la femme ayant pour instinct de donner la vie et non de la prendre . 


          • Sozenz 11 juillet 2016 18:09

            @Sozenz
            ps : ils ont dejà tellement peur de perdre leur place qu ils payent moins les femmes pour un même travail ... mais , il tendent sans cesse la perche pour se faire battre , alors que si chacun tenait sa place tout le monde vivrait mieux .
            le féminisme a été accepté par l homme : https://www.youtube.com/watch?v=f1I6vZ3OCk0

            la libération de la femme n est pas dans la possibilité d aller travailler ou d aller tuer . Mais dans l’unité homme-femme.
            l’Homme par des calculs tordus finira par se ramasser


          • Alren Alren 12 juillet 2016 14:37

            @Sarah

            Les mâles sont non seulement nuisibles mais de plus en plus inutiles. 

            Ah bon ! Vous savez produire des spermatozoïdes mobiles à partir de cellules souches ?

            Félicitations, vous serez la prochaine Prix Nobel de médecine  !!!

            Nous devons déjà tout faire dans la ruche

            Avec une connaissance élémentaire de l’entomologie, vous saurez que les abeilles ne sont pas toujours dans la ruche : sans celles qui butinent au dehors, l’essaim mourrait rapidement !


          • Sarah 12 juillet 2016 15:35

            @Alren
             

            Avant de répondre à des messages, il faut les lire.

             

            Relisez mes posts du 11 à 12h17 : nous sortons pour butiner smiley


            et à 13h12 : solution simple sans cellules souches smiley


          • Ben Schott 11 juillet 2016 12:13

             
            Les robots élèveront les gosses.
             


            • sleeping-zombie 11 juillet 2016 12:23

              Hello,

              Si la mort d’un militaire ou d’un policier est toujours dramatique, comment ne pas voir dans le meurtre d’une militaire ou d’une policière quelque chose d’autrement plus violent et dont aucune idéologie ne devrait justifier le risque ?

              J’ignorais que la vie d’une femme avait plus de valeur que la vie d’un homme.

              ... mais bon, à la suite de la lecture, j’ai la nette impression que l’auteur est monarchiste. Du coup, je sais qu’il n’y a rien a comprendre. Le monde doit être rangé : les hommes se doivent d’être agressifs, et les femmes d’être conciliantes. Sinon c’est le bordel et on sait plus quoi penser...

              allez JM, surprend-moi et dis-moi que tu es pour le droit à l’avortement :)


              • Sarah 11 juillet 2016 12:39

                @sleeping-zombie

                « J’ignorais que la vie d’une femme avait plus de valeur que la vie d’un homme.  »


                Non, mais il faut reconnaître qu’en moyenne les mâles humains sont plus grands, plus forts, plus rapides que les femelles

                 

                Lisez l’article relatant le meurtre des deux femmes gendarmes : le meurtrier présumé est un colosse d’1,80 m et 90 kg.

                 

                Dans cette affaire apparaît la lâcheté du meurtrier, mais aussi de leur faire faire cela.


              • Ben Schott 11 juillet 2016 12:46

                @Sarah
                 
                « Dans cette affaire apparaît la lâcheté du meurtrier, mais aussi de leur faire faire cela. »
                 
                C’est sûr. Il faut faire appel au sens de l’honneur et à la galanterie de tous les meurtriers pour qu’ils épargnent les femmes !
                 
                Vous en avez d’autres comme ça ?
                 


              • juluch juluch 11 juillet 2016 14:30

                @Ben Schott

                Moi je dirais plutôt une pitin d’erreur de la hiérarchie me semble t’il ! 

              • sleeping-zombie 11 juillet 2016 16:44

                @Sarah
                une « moyenne » ne fait pas une loi. Refuser à une femme d’aller au front parce qu’elle fait 1m50 et pèse 40 kg, oui, mais dans ce cas, on le fait de manière intelligente : un examen de sélection sur critère physique qui soit indifférencié selon le sexe. Que tu sois homme ou femme, du moment que tu sois capable de porter ton barda de 40kg sur 50km en une journée, tu passes.
                (...) et a la réflexion, je crois que c’est ce qui se fait déjà pour les pilotes de chasse.

                Mais de toute façon, on ne parle pas de pragmatisme ici, mais de symbolisme. L’auteur veut assigner une place sociale en fonction d’un critère biologique pas franchement pertinent...

                Et pour en revenir au point que tu mentionnes, oui, j’ai lu l’article, et je vais même le citer :
                les gendarmettes sont « Intervenues à l’origine pour régler un différend à la suite du vol d’un sac à main... »

                Donc, ce que tu préconises, c’est d’envoyer le GIGN pour régler les vols à la tire ?


              • foufouille foufouille 11 juillet 2016 17:00

                @Sarah
                la femelle est plus rapide et agile que le mâle. une gendarmette apprend bien à se battre ?
                si en face, c’est bruce lee, la femme gagne ?


              • Croa Croa 11 juillet 2016 20:12

                À sleeping-zombie « J’ignorais que la vie d’une femme avait plus de valeur que la vie d’un homme. »
                La femme donne la vie. Ça ne compte pas ?


              • philouie 12 juillet 2016 08:05

                @Croa
                La femme donne la vie.
                 
                A celle qui veut aller au front, il faut commencer par ligaturer les trompes.
                Pour qu’elle comprenne bien l’incompatibilité qu’il y a avec la vocation de mère.


              • sleeping-zombie 12 juillet 2016 11:36

                @Croa
                La femme donne la vie. Ça ne compte pas ?

                Hahaha. J’espère que c’est de l’ironie. Mais à supposer que tu sois sincère :
                -a ma connaissance, l’homme est encore nécessaire pour procréer
                -une femme ne peut avoir qu’une dizaine d’enfants dans toute une vie, et c’est une limite physiologique. Mais un homme peut en avoir une bonne centaine. D’un pur point de vue « don de vie », l’homme devrait donc compter beaucoup plus non ?


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 13:45

                @philouie

                A celle qui veut aller au front, il faut commencer par ligaturer les trompes.

                Toujours cette grosse grosse peur des femmes et la tentation de régir le corps d’autrui  !
                 smiley


              • Croa Croa 12 juillet 2016 16:16

                À sleeping-zombie (& À Covadonga*722)
                « un homme peut en avoir une bonne centaine. D’un pur point de vue « don de vie », l’homme devrait donc compter beaucoup plus non ? »
                *
                Non, justement !
                Supposons une terrible catastrophe : Un petit, voire un très petit nombre de survivants mâles suffirait pour sauver l’humanité alors qu’un nombre de femmes conséquent reste nécessaire. Donc la femme compte bien plus, CQFD !


              • sleeping-zombie 12 juillet 2016 17:58

                @Croa
                Suivant cette logique, on ne devrait envoyer au front que les plus de 60 ans
                CQFD


              • philouie 12 juillet 2016 18:51

                @Pomme de Reinette
                Il y a dans votre bible, un passage qui dit ceci :

                1. Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
                Vous avez du mal à comprendre que la femme, c’est pas pour la guerre ?

              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 19:37

                @philouie

                Avez-vous remarqué au moins que nous sommes en 2016  ?
                Toujours du mal à comprendre cette réalité ?
                 smiley


              • philouie 12 juillet 2016 19:55

                @Pomme de Reinette
                La nature de la femme n’a pas changé depuis Esther.
                Les soins que reçoit Esther la préparé à devenir reine et si elle reçoit des soins c’est parce qu’elle aura à transmettre des soins.


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 20:23

                @philouie

                pfff ............. c’est vous qui n’avez pas bougé depuis le 7ème siècle ... que dis-je, depuis la Préhistoire ! smiley


              • philouie 12 juillet 2016 20:31

                @Pomme de Reinette
                Nan, moi je ne suis en avance sur mon temps  : l’avenir est au moyen âge.
                Vous, vous n’avez aucun avenir : la terre va vous recracher comme un furoncle rejette son pus.


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 20:42

                @philouie

                l’avenir est au moyen âge.

                Je vous vois en effet très bien sous les traits de Jorge de Burgos, le vieux moine aveugle du Nom de la Rose d’Umberto Eco, ennemi du rire et de la vie, laid, bête et méchant.
                 smiley


              • philouie 12 juillet 2016 20:43

                @Pomme de Reinette
                cessez de regarder votre miroir, vous verrez moi de laideur.


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 20:50

                @philouie

                vous verrez moi de laideur.

                Comme le dit si bien votre magnifique lapsus ... !
                Inénarrable ! smiley


              • philouie 12 juillet 2016 21:00

                @Pomme de Reinette
                non, je suis pas dans votre miroir.
                le moi que vous y voyez ne peut être que le votre.


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 21:16

                @philouie

                C’est bien de vous que vous parlez : je vous cite :
                Vous, vous n’avez aucun avenir : la terre va vous recracher comme un furoncle rejette son pus.

                Votre tête d’ado boutonneux et complexé, couvert d’acné.
                 smiley


              • philouie 12 juillet 2016 21:19

                @Pomme de Reinette
                Je vous l’ ai déjà dit : cessez de vous regarder dans le miroir.


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 21:23

                @philouie

                Petit philouie perd ses nerfs ...
                Cessez donc de projeter votre pus en tentant de percer vos bubons .... votre miroir est tout dégoutant ! smiley


              • philouie 12 juillet 2016 21:29

                @Pomme de Reinette
                Et donc, ces purs produits de votre imagination proviennent d’où d’après vous ?
                Comment expliquez vous que vous n’êtes capable de produire que le l’insulte ?
                Vous êtes mal habité.


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 21:43

                @philouie

                Pauvre Philouie .... après s’être pris les pieds dans ses fantaisies projectives et autres lapsus, le voilà qui geint et qui pleurniche ....  smiley

                Allez donc habiter à Rakka, vous y serez plus à votre aise avec vos semblables.


              • philouie 12 juillet 2016 22:00

                @Pomme de Reinette
                Encore une fois ni je geins ni je pleurniche, encore un pur produit de votre imagination.
                Vous êtes mal habité.


              • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 22:29

                @philouie

                Vous êtes mal habité.

                Effectivement, je ne suis pas « habitée » par des voix comme ces vieux Torquemada du moyen-âge qui vous ressemble !
                 smiley


              • Sarah 13 juillet 2016 12:12

                @Pomme de Reinette

                 

                Habité ? Je dirais même hanté.


                Un prêtre catholique défroqué converti* à l’islam ? selon l’hypothèse de Popov

                 

                * de là son zèle fanatique


                Si défroqué, pour quels motifs ?


                Ou alors un ancien militaire ? Ce commentaire et les suivants

                 

                Ou les deux ?


              • Pomme de Reinette 13 juillet 2016 17:29

                @Sarah

                hanté très certainement, je dirais même que c’est halloween tous les jours !

                Par contre, prêtre je n’y crois pas du tout : beaucoup trop ignorant en matière de religion.
                Mais il y a beaucoup de gens qui se « convertissent » virtuellement sur internet en délirant pas mal.
                C’est un exemple parmi d’autres.

                De plus, pour être autant préoccupé par la « maternité », il y a fort à parier qu’il s’agisse plutôt de ce que Rabelais appelait une « mule bréhaigne » ... smiley


              • franc 15 juillet 2016 04:48

                @Croa

                L’homme compte plus parce que l’homme possède les gènes X et Y alors que la femme ne possède que le gène X


              • DanielD2 DanielD2 11 juillet 2016 12:47

                Baaaah, les femmes Kurdes le font bien.


                C’est une question de mental, parce qu’avec un fusil, n’importe quelle nana peut descendre un gros malabar. On est plus au moyen age. 

                Dans la police c’est plus discutable, vu que les flics doivent souvent maîtriser à main nues des maboules. 



                • Pomme de Reinette 11 juillet 2016 13:24

                  @DanielD2

                  Il n’y a pas qu’avec un fusil ...
                  Dans les arts martiaux, les femmes peuvent être aussi performantes que les hommes sinon plus car elles sont plus souples et plus agiles ...

                  Un documentaire à voir sur Arté : Dragon Girls, les amazones pop asiatiques

                  (j’en ris d’avance en imaginant la tête déconfite des gros machos de ce site !)


                • Pomme de Reinette 11 juillet 2016 13:33

                  (suite)

                  D’ailleurs, les arts martiaux, c’est typiquement l’exemple du sport de combat où la simple force physique ne suffit pas pour gagner puisque tout l’art est de se servir de la force de l’adversaire pour la retourner contre lui (et plus le malabar tout en muscle est balourd, plus il se gauffre ...)
                   smiley


                • Ben Schott 11 juillet 2016 13:44

                  @Pomme de Reinette
                   
                  Montez un jour affronter sur un ring un homme en MMA pour rigoler !

                  Il vous restera ensuite le handisport !

                   
                   smiley
                   


                • Pomme de Reinette 11 juillet 2016 13:50

                  @Ben Schott

                  On voit bien qui se sent tout de suite visé en matière de balourdise !! smiley


                • Ben Schott 11 juillet 2016 13:56

                  @Pomme de Reinette
                   
                  L’essentiel est que vous ayez compris la stupidité de votre commentaire...  smiley
                   


                • njama njama 11 juillet 2016 14:16

                  @DanielD2

                  il n’y a pas d’armée kurde, que des combattants, des milices ... dont des femmes font librement partie. Il y a une grande différence entre répondre à une agression, rejoindre la résistance, et faire partie d’une armée.
                  Savoir se servir d’un fusil, ça s’apprend en cinq minutes chrono
                  L’article évoque le cas de militaires de carrière.


                • Pomme de Reinette 11 juillet 2016 14:34

                  @Ben Schott

                  Comme d’habitude, vous n’avez pas du tout compris la stupidité du vôtre ....  smiley


                • Phalanx Phalanx 11 juillet 2016 15:56

                  @DanielD2

                  C’est une question de situation, il n’y a quasiment jamais de femmes en première ligne des armées régulières (et c’est une trés bonne chose), les kurdes sont des rebelles, configuration de guerre civile, donc les femmes participent. C’est souvent le cas.

                • Sarah 12 juillet 2016 15:46

                  @Pomme de Reinette
                   

                  Merci de l’information smiley 

                   

                  voici la vidéo de Dragon Girls :

                   

                  http://www.youtube.com/watch?v=4AipAf3u70U


                • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 16:29

                  @Sarah

                  J’en connais qui vont se faire porter pâle et qu’on va encore devoir ramasser à la petite cuillère ....
                   smiley


                • philouie 11 juillet 2016 12:54

                  En cette période de surplus démographique que les femmes se fassent trouer la peau à la guerre n’est pas un drame en soi : la vie d’une femme ne vaut pas plus que la vie d’un homme et sauf être sentimentaliste, la mort est indifférente au sexe.
                  Ce qui pose problème, c’est la place que l’on veut pour la femme.
                  Or la femme, c’est la vie, c’est l’accueil, c’est le soin.
                  Donner une arme à une femme, c’est nier sa féminité et nier les valeurs de la féminité.


                  • franc 15 juillet 2016 04:57

                    @philouie

                    l’homme aussi ,c’est la vie ,,c’est l’accueil ,c’est le soin

                    -

                    l’homme aussi possède des qualités dites féminines comme la douceur et l’amour

                    -

                    faut pas confondre le concept mâle-femelle qui est moins général et le concept masculin-féminin qui est plus universel et intemporel 


                  • njama njama 11 juillet 2016 13:14

                    La pauvreté est certainement le meilleur moyen de recruter, des hommes ou des femmes. L’époque est donc idéale, le taux de chômage est très élevé, les âmes s’achètent pour une poignée de kopecks.
                    Nous vivons dans une époque où les armées en Europe sont devenues des armées de mercenaires mobilisé(e)s dans des expéditions coloniales qu’on appelle dans le jargon OPEX ...
                    http://www.defense.gouv.fr/jeunes/opex


                    • njama njama 11 juillet 2016 13:35

                      Il vaudrait mieux que les femmes se transforment toutes en Lysistrata ... pièce d’ Aristophane dans laquelle il imagine pour les femmes un mot d’ordre efficace : « Pour arrêter la guerre, refusez-vous à vos maris ».

                      avancée « féministe » ? Le milieu militaire est tellement trivial, qu’elles démissionneront toutes très vite ... 

                      Quand l’armée française tait les violences sexuelles faites aux femmes
                      « La grande muette ». L’armée n’aura jamais aussi bien porté ce surnom. Dans ses rangs, au sein de la hiérarchie et jusqu’au ministère de la Défense français : motus et bouche cousue sur les humiliations, les insultes, les allusions sexuelles récurrentes et les viols. C’est pour briser ce silence, cette omerta, que les journalistes Leila Minano et Julia Pascual ont publié (coédition Causette et les Arènes) le 27 février 2014 une enquête-livre « La Guerre invisible » menée pendant deux ans sur les violences sexuelles subies par les femmes dans l’armée française et ainsi appelée en référence à un documentaire éponyme américain sur les sévices subies par les femmes dans l’armée américaine.

                      La lecture en est redoutable, consternante, quand on lit que les victimes doivent souvent quitter l’armée, ou sont mutées, mais restent toujours humiliées, affaiblies psychologiquement alors que les agresseurs, eux, restent en poste ou en trouvent parfois un autre toujours au contact des femmes ! Les forces militaires françaises sont donc éclaboussées après celles des États-Unis ou de l’Allemagne, ...


                      • njama njama 11 juillet 2016 13:49

                        Engagez-vous qu’ils disaient ... le risque est-il sur le champ de bataille ?

                        La guerre invisible : révélations sur les violences sexuelles dans l’armée française

                        https://www.amazon.fr/guerre-invisible-r%C3%A9v%C3%A9lations-violences-sexuelles/dp/2352043026

                        un commentaire d’un lecteur : Ludwig Jean Sébastien TOP 100 COMMENTATEURS le 23 juillet 2014
                        En 2010, dans l’armée américaine, un viol était commis toutes les trois heures... Dans l’armée australienne, en 1995, 62% des soldates se disaient victimes de harcèlement... Dans l’armée suédoise, 35,9% des femmes déclaraient avoir été victimes de harcèlement sexuel... Dans l’armée britannique, c’est deux tiers. Dans l’armée israélienne, 500 soldates ont déposé plainte pour harcèlement et agressions sexuelles en 2012... Et dans l’armée canadienne, en 1997, la police militaire était saisie de 145 plaintes pour agression sexuelle... Et dans l’armée française ? Silence radio ! Circulez, y a rien à voir ! Ne pouvant pas y croire, deux journalistes ont mené l’enquête, épluché la presse, consulté les archives et découvert une soixantaine d’affaires jugées ou en passe d’être jugées. Elles ont également recueilli une centaine de témoignages de victimes. Cet ouvrage en est le résultat. Dans les écoles militaires, et même à Saint Cyr, au sein de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la Marine ou de la gendarmerie, c’est partout la même histoire. Depuis la fin du service militaire et l’ouverture aux femmes des métiers des armes, les femmes sont vécues comme des intruses, rejetées, moquées et parfois traitées comme des objets sexuels. Harcèlement, grivoiseries, rumeurs, photomontages pornographiques, attouchements, propositions indécentes et agressions pouvant aller jusqu’au viol en réunion peuvent à tout moment se produire et dans une proportion beaucoup plus importante que l’on peut s’imaginer. En effet, moins de dix pour cent des victimes portent plainte. Si elles ont le courage de s’y résoudre, la hiérarchie le prend très mal. En général, c’est la plaignante qui est déplacée alors que l’agresseur est maintenu dans son poste. Quand elles ne sont pas purement et simplement enterrées, les procédures sont interminables et les sanctions souvent minimes.
                        Une enquête de grande qualité. Tous ces témoignages font froid dans le dos. Ils permettent de se rendre compte que l’armée française, la plus féminisée d’Europe (avec 15% de femmes), n’est pas exempte des tares de ses consoeurs. Elle serait juste un peu plus hypocrite et même un peu moins disposée à lutter contre ce fléau. Livre utile et même indispensable pour lever un coin de l’omerta. Permettra-t-il de faire évoluer les choses ? On peut toujours l’espérer...


                      • tashrin 11 juillet 2016 14:20

                        Comment pousser le raisonnement jusqu’à l’absurde
                        Où le paradoxe du feminisme du 21eme siecle...


                        • njama njama 11 juillet 2016 14:32

                          Le service militaire en Israël (conscription), c’est 3 ans pour les hommes, 2 ans pour les femmes.

                          y a moyen d’y échapper, OBJECTER !

                          Jewish Voice for Peace  : http://www.whywerefuse.org/

                          FREE THE SHMINISTIM – ISRAEL’S YOUNG CONSCIENTIOUS OBJECTORS. The Shministim are Israeli high school students who have been imprisoned for refusing to serve in an army that occupies the Palestinian Territories.
                          http://www.dailymotion.com/video/x834nu_shministim-emprisonnes-pour-refus-d_news


                          • Jean-Marc B 11 juillet 2016 14:39

                            La guerre n’est pas inéluctable. C’est là-dessus qu’il faut argumenter !!!!!!
                            Les combattants et les combattantes préparés pour faire la guerre ne devraient plus avoir autant de place dans une société raisonnable.
                            Le danger vient des « va-t-en guerre » qui ne la font pas, la guerre , mais savent qu’elle leur profite.

                            Certes, nous sommes des prédateurs. (Caractéristique des prédateurs : ils ont les yeux devant.). Mais si nous tuons c’est pour nous nourrir. Car nous sommes omnivores (et pas « hommivores »), carnivores et pourtant capables d’être végétariens...
                            Il y a une prédatrice, une chasseresse redoutable : la lionne. On prête au lion des aptitudes pour la sieste plutôt que pour la chasse. il y a des « Diane chasseresses », chez les humains.
                            J’aime pas beaucoup les chasseurs et les chasseuses mais les fanas des guerriers et des guerrières encore moins.

                            Réfléchissons à la manière dont nous pourrions nous passer de profiteurs , de guerres, de combattants....... et de combattantes.
                            Sûrement pas en organisant notre activité économique autour de la vente d’armes ! Vous connaissez les noms des responsables. C’est contre eux qu’il faut lutter. Pas besoin d’armes. Des votes suffisent... Electeurs, électrices exercez vous au droit citoyen. Préparez-vous à exiger le respect des êtres humains. Ne vous exercez pas exclusivement au maniement d’armes.

                            NB S’il fallait faire son devoir, comme l’ont fait les résistants en leur temps, il n’est pas nécessaire d’être très entraîné pour faire ce choix que je juge alors nécessaire. Une preuve de cela, par l’absurde, c’est que ceux qui connaissaient le maniement des armes , : policiers, gendarmes, soldats n’ont pas été en majorité du côté le plus honorable. Les citoyens conscients dignes et courageux ont fait le bon choix, eux, en apprenant sur le tas.


                            • Sozenz 11 juillet 2016 19:12

                              @Jean-Marc B
                              les femelles animales chassent toutes mieux que les mâles plus « paresseux » ... pourquoi ? parce qu elle doivent apprendre à leur petits à chasser pour leur survie .
                              elle chasse et apprennent à chasser par amour et par « devoir ».
                              regardez comment les animaux et les femelles avec leurs petits sont justes et aimantes ...
                              Nous avons des grandes leçons à apprendre d eux ...
                              ne mélangez pas chasse et éducation dans le règne animal et les attitudes guerrières de l’humain
                               


                            • njama njama 11 juillet 2016 14:51

                              Le défi sera pour nous en cas de guerre, selon la marche du progrès et la nouvelle « classe internationale » des armées, de pouvoir tuer une femme en combat rapproché...

                              Vous pouvez je pense vous délester de vos états d’âme, vu la distance au combat, le déguisement en kaki qui gomme toutes signes de féminité, le visage casqué barbouillé de crasse ... une soldate ressemble à un soldat comme deux gouttes d’eau se ressemblent, et un missile, un obus, une mine ne feront pas la différence, de la chair à canon, c’est de la chair à canon.

                              A moins que la mode dans le vêtement militaire évoluerait pour qu’on puisse les distinguer des hommes ...
                               smiley


                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 juillet 2016 16:25

                                Les James Bond Girls sont à l’affût.....MDR

                                 tandis que la seconde perd son chargeur......
                                Là y a un problème, si une gendarmette se trouve dans cette situation alors qu’elle peut être envoyée en mission de prévôt avec une unité de l’armée.... ! Hummm.
                                Quand on porte un flingue et un uniforme, on devient une cible. « C’est une condition qui doit être présente à l’esprit de tous les gens dans cette situation..et ses métiers.... »
                                Pour tuer il faut avoir « la haine », c’est quasi indispensable à sa survie et c’est d’ailleurs un danger pour sa santé ....« Inclus dans la Formation militaire des années 70... » 
                                Se déplacer est indispensable..«  en situation dégradée, combat.. ». le déplacement se fait toujours face à la menace, « voir et ne pas être vu »....etc....etc...
                                Il y a des incompétences flagrantes, c’est inadmissible.
                                Donc, est-ce un métier féminin.. ?
                                Il me semble aussi risqué que la prostitution et ses M.S.T mortelles.
                                   
                                  
                                    


                                • chantecler chantecler 11 juillet 2016 21:08

                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                  Passque tu crois qu’il n’y a que les femmes qui perdent leur chargeur ?


                                • foufouille foufouille 11 juillet 2016 17:05

                                  Stephanie Robertson fait partie des 205 000 femmes engagées dans les Marines.

                                  REUTERS/Lance Cpl. Marionne T. Mangrum/U.S. Marine Corps/Handout

                                  Face à un fort taux d’échec, le corps d’élite de l’armée américaine a décidé de ne pas obliger les femmes à faire des tractions. Et ravive le débat sur l’aptitude des femmes à aller au combat.

                                  Les Marines femmes échappent aux tractions. Le corps d’élite de l’armée américaine a décidé de reporter sine die l’obligation de passer cette épreuve au cours du test d’aptitude. Au lieu de quoi les femmes pourront choisir leur épreuve : trois tractions ou une traction bloquée 15 secondes le menton au dessus de la barre. 

                                  Les trois tractions minimum -huit pour un score maximum, contre 20 pour les hommes- devaient devenir obligatoires en 2014, dans le but d’ouvrir certains postes aux femmes, notamment de combat, en 2016. Mais au camp d’entraînement de Parris Island, en Caroline du Sud, 55% des femmes n’ont pas réussi l’épreuve. 

                                  Officiellement, l’armée recule par crainte de perdre des recrues féminines. Mais cette affaire ravive le vif débat, au sein des Marines, sur la capacité des femmes à aller au combat, souligne l’agence AP. Les fameuses tractions sont des exercices censés indiquer que les soldats seront capables d’effectuer certaines tâches : monter à la corde, transporter des munitions lourdes ou grimper un mur. 

                                  Entraînement adapté

                                  Les femmes sont-elles donc incapables de faire trois tractions ?, s’interroge le Washington Post. Certes, les hommes ont les muscles du haut du corps plus développés. Mais les entraîneurs sportifs interrogés par le journal assurent que les femmes en sont aussi capables, avec de l’exercice. 45% des femmes ont d’ailleurs réussi l’épreuve à Parris Island.


                                  • foufouille foufouille 11 juillet 2016 17:09

                                    le truc ennuyeux, c’est nettement plus les possibilités de viols ou d’attirances sexuelles.
                                    certaines femmes peuvent porter quarante kilos sans problèmes.


                                    • devphil devphil 11 juillet 2016 17:36

                                      Une belle avancée sociale serait que les politiciens puissent enfin combattre en première ligne.


                                      Je comprends leur désarroi de ne pouvoir le faire alors vivement que les investigateurs de guerre puissent aller au bout de leur décision.

                                      Il serait également juste de pouvoir envoyer les industriels qui se gavent lors des conflits afin qu’ils puissent vérifier dans leur chair les dégâts des armements.

                                      Ajoutons aussi les banquiers connu pour être des êtres féroces et sans pitié , cela permettrait d’accélérer la fin des conflits.

                                      Un fou national socialiste soutenu par les banquiers de Wall Street avait commencé à envoyer au front des enfants et des vieillards en 1944-1945 mais l’avancée Russe à pris de court les forces Américaines qui ont du accélérer le débarquement pour justifier leur participation à la victoire en Europe.
                                      Malgré la désinformation actuelle , ce sont les Russes qui ont gagné en Europe et cela par des millions de morts.
                                      La capitulation de la 6 ième Armée de Paulus après son encerclement a été un tournant dans la guerre.
                                      N’oublions pas cela et ne voyons pas les gesticulations actuelles de l’Otan comme justifié mais plutôt comme une agression envers la Russie.

                                      Est-ce la raison de l’autorisation des femmes en première ligne ?
                                      C’est une ineptie comme la guerre car ce ne ceux jamais ceux qui la décrètent qui en souffrent et qui donnent leur vie pour cette folie humaine qui se terminent toujours avec « Plus jamais ça ».

                                      Philippe 



                                      • Jean-Marc B 12 juillet 2016 09:20

                                        @devphil
                                        Je partage tout à fait votre analyse. C’est bien de la guerre et de ses causes,( des profiteurs qui poussent à la guerre ) qu’il fallait parler. Les analyses des causes des guerres mondiales, des guerres de colonisations et de celles d’Irak le montrent bien. Il n’était pas dit d’avance que l’on pointerait ainsi le nœud du problème évoqué. Le mérite d’un site comme celui d’agoravox est de permettre à une discussion d’évoluer vers des points de vue raisonnables. Je suis persuadé que grâce aux réseaux sociaux les choses vont changer dans les esprits et dans les faits. La discussion écrite forge le raisonnement et la pondération.Merci devphil.


                                      • philouie 12 juillet 2016 09:28

                                        @Jean-Marc B
                                        Une des causes des guerres est la violence faites aux enfants, fabrique à pervers.
                                        Il devrait être évident pour tous que lorsqu’on empêche les femmes à être de vraies mères, nous ne faisons qu’accroitre la violence faite aux enfants et partant la violence du monde.


                                      • Anthrax 11 juillet 2016 18:17

                                        Pour les viols de masse des populations civiles ça marche aussi avec les soldates ? Parce que cette semaine j’ai un moment, si un régiment de parachuteuses voulait bien m’envahir...


                                        • chantecler chantecler 11 juillet 2016 21:06

                                          @Anthrax
                                          Oui, torsion de couilles au troisième degré : ça te fera le plus grand bien .


                                        • Anthrax 12 juillet 2016 10:12

                                          @chantecler

                                          Ah oui fais-moi mal chantecouille de mes deux clercs.

                                        • chantecler chantecler 12 juillet 2016 21:08

                                          @Anthrax
                                          Trop tard pour les antibiotiques !
                                          Faut penser à l’amputation !
                                           :->


                                        • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 20:54

                                          La ministre de l’Intérieur Theresa May prendra les rênes du gouvernement britannique mercredi, a annoncé lundi le Premier ministre démissionnaire David Cameron.


                                          • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 20:55

                                            « La Grande-Bretagne autorise les femmes à combattre en première ligne »

                                            Enfin !


                                            • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 21:02

                                              Theresa May, qui doit devenir le(a) prochain’(e) Premier Ministre de Grande-Bretagne est une fervente supportrice d’Israël. La Secrétaire Britannique à l’Intérieur, Theresa May a les plus grandes chances de devenir la prochaine Premier Ministre, après le retrait de sa dernière rivale dans la course à la tête du Parti conservateur. En tant que conférencière d’honneur lors d’un événement pour le Jour de l’Indépendance d’Israël, à Londres, en avril dernier, May a exprimé son fort soutien à l’Etat Juif moderne


                                              • chantecler chantecler 11 juillet 2016 21:05

                                                @Milla
                                                Ben , elle a tout compris !


                                              • courageux_anonyme 11 juillet 2016 21:16

                                                En Israël, les femmes font leur service militaire et peuvent devenir soldat.
                                                Dans cette guerre mondiale qui ressemble à un choc des civilisations où l’ennemi est l’islamiste radical, avoir des femmes soldats peu se révéler être un atout.


                                                • Milla (---.---.1.10) 11 juillet 2016 21:47

                                                  Surnommée la « nouvelle Margaret Thatcher », Theresa May pourrait remplacer David Cameron

                                                  La ministre britannique de l’intérieur a déclaré sa candidature. Elle veut lancer « un programme radical de réformes sociales ».

                                                  Un grand merci au fachos du Brexit.


                                                  • chantecler chantecler 11 juillet 2016 22:25

                                                    @Milla
                                                    Allez massacracra !
                                                    Arrête de galéger !
                                                    Même pas drôle !


                                                  • baleti baleti 12 juillet 2016 00:26


                                                    cet loi c’est juste de la fumée,juste les féministes qui cherche a rester sur la scène médiatique, pousser par les dictateur du mondialisme
                                                    les féministes lambda, vous croyez qu’elle savent que leur représentante on toute un homme qui leur dicte (je dit bien dicte) leur conduite.

                                                    quand les femme se tue au travail, (par se qu’elle travail plus et son payer moins ) qui élève nos enfants..... INTERNET LA TELE mais qui sont ses gens ?


                                                    • shyroki (---.---.88.237) 12 juillet 2016 00:45

                                                      La réalité des choses, les hommes et les femmes sont physiquement différent, certain auront beau vouloir l’égalité à tout prix ça ne changera pas la biologie.

                                                      Mais pourquoi les femmes ne faisaient pas la guerre au cour de l’histoire ?
                                                      Tout simplement parce que c’est elles qui peuvent donner la vie, diminuer la population masculine ne diminuera pas la reproduction, mais envoyer les femmes au combat peu se conclure par la perte du peuple ou par une défaite plus tard par les générations suivante.

                                                      De nos jours cette pseudo égalité, met dans la difficulté des femmes qui n’ont pas le physique des hommes et des hommes qui doivent subir des femmes qui n’assument pas les rôles alloués aux hommes.

                                                      Les femmes ont d’autres vertus que celles des hommes, s’en priver pour des motifs machistes est idiot, donc leur donner une place où bien trouver de nouvelle place est normal, mais vouloir les mettre à la même place que celle des hommes est utopiste, voir complètement idiot et dégressif.

                                                      Il faut viser la complémentarité Homme / Femme pas l’égalité


                                                      • Jean Keim Jean Keim 12 juillet 2016 07:08

                                                        Une femme n’a rien à faire à la guerre sinon à vouloir devenir un homme.


                                                        Encore actuellement une femme met au monde des enfants, je ne dis pas que c’est sa fonction mais biologiquement c’est ainsi que notre espèce se reproduit, et une mère ne peut désirer que le fruit de la vie soit instruit pour le métier de soldat qui sous nos latitudes est un choix volontaire.

                                                        Un soldat est conditionné pour obéir à l’ordre de tuer, un être humain femme ou homme refuse cette abomination.

                                                        Finalement les êtres humains n’ont rien à faire à la guerre, il existe malheureusement les autres.

                                                        • Jean Keim Jean Keim 12 juillet 2016 19:27

                                                          @covadonga*722

                                                          J’ai écrit qu’un soldat de métier doit obéir à un ordre serait-il d’envahir un pays et de tuer des autochtones, mais libre à vous de broder.
                                                          Il faut être aveugle pour ne pas voir que la guerre est une entreprise économique ourdie par les puissants et que, si nous n’avons pas le pouvoir de les empêcher, nous avons le choix de ne pas y participer sous tous ses aspects, tous le reste n’est qu’argutie et cogitation.
                                                          Pas de participants, pas de guerre voilà ! Même si c’est trop simple à vos yeux.
                                                          Ceux qui sont en face, les méchants adversaires, sont semblables à nous, comme nous ils sont victimes des mêmes intérêts économiques et ils peuvent avoir la même démarche humaniste et fraternelle qui consiste à refuser la guerre.

                                                        • Jean Keim Jean Keim 13 juillet 2016 14:08

                                                          @covadonga*722

                                                           ??? 

                                                          Pour empêcher la guerre qui ne peut être une activité banale ou désirable, je ne vois pas d’autre issue que de ne pas y participer ... oui je suis conscient que je me répète.

                                                          Répondre à la guerre par la guerre est une histoire sans fin, vous qui prenez l’histoire à témoin, c’est l’évidence même.

                                                        • karim 12 juillet 2016 08:45

                                                          Des femmes soldats en premières lignes, c’est une bonne tactique de guerre pour battre l’ennemi sans tirer de balle.


                                                          • Massada Massada 12 juillet 2016 09:04

                                                            En Israel, les femmes servent généralement pour deux ans au sein de Tsahal. L’incorporation dans les unités combattantes se fait sur la base du volontariat et prolonge leur service d’un an.
                                                             
                                                            Il y a des femmes pilotes ou capitaines de navires en Israël.
                                                            Orna Barbivai est la première femme à obtenir le grade de Général, le deuxième plus élevé de Tsahal.
                                                             
                                                            Le bataillon de combat Karakal a été créé en 2004 en réponse à une volonté croissante des femmes d’intégrer des unités combattantes et a comme particularité d’être le seul bataillon d’infanterie à intégrer à la fois des soldats et des soldates dans des rôles combattants.
                                                             
                                                            Il a été le bataillon d’Elinor Joseph, la première soldate arabe combattante à servir dans Tsahal. Il a été le bataillon du lieutenant Noy, la première officier à commander une division de snipers.


                                                            • philouie 12 juillet 2016 09:29

                                                              @Massada
                                                              Israel : l’humanité dégénérée, notre futur, la guerre permanente.


                                                            • philouie 12 juillet 2016 09:30

                                                              @Massada
                                                              Enfin, bon, il y a pas grand chose à attendre de gens qui pratiquent la circoncision à 8 jours.


                                                            • Jean-Marc B 12 juillet 2016 09:33

                                                              @Massada

                                                              Magnifiquement avoué . Mais tout ceci ne grandit pas un peuple (élu soi disant , mais par qui ? ) .
                                                              Faîtes un autre de genre de campagne ...... électorale,.... et vous aurez des voix humanistes pour vous soutenir.


                                                            • Massada Massada 12 juillet 2016 09:58

                                                              @Jean-Marc B
                                                               
                                                              Nous sommes fière de pouvoir affirmer que les femmes représentent 34% des soldats servant dans Tsahal et 23% des officiers et sous-officiers.
                                                               
                                                              En ce domaine, Israël est considéré comme l’un des pays les plus avancés dans le monde.


                                                            • philouie 12 juillet 2016 10:09

                                                              @Massada
                                                              beurk.


                                                            • Jean-Marc B 12 juillet 2016 11:25

                                                              @Massada
                                                              Si votre pays est le plus avancé du monde dans ce domaine de l’incorporation féminine, il est donc le moins avancé dans le domaine des valeurs humanistes. En conclusion, vous avez droit à un sacré tableau d’honneur !.... (d’horreur, je rectifie). Pas de quoi être fier (fière ?).


                                                            • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 11:30

                                                              @Jean-Marc B

                                                              1400 enfants palestiniens tués par les forces israeliennes « PREVIOUS | NEXT » Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn 1400 enfants palestiniens tuésL’organisation DCI-P, Defence for Children International – Palestine, a publié un rapport contenant les statistiques des enfants tués par les forces d’occupation israéliennes depuis 2000. D’après DCI-P, le nombre d’enfants tués s’élève à 1397 …

                                                              Le rapport, assez détaillé, classe ces enfants selon plusieurs critères. Nous apprenons par exemple que l’année la plus meurtrière fût celle de 2009 avec 315 enfants palestiniens assassinés, suivie de 2002 avec 192 enfants assassinés. Le rapport présente également les meurtres par classes d’âge. Ainsi, 262 enfants de moins de 8 ans ont été tués, 231 entre 9 et 12 ans, 447 entre 13 et 15, et 457 entre 16 et 17 ans.

                                                              Selon l’Institute For Middle East Understanding, le gouvernement d’occupation israélienne a publié un rapport le 19 mai 2013 dans lequel ils prétendent ne pas avoir tué Muhammad Al-Durra et qu’il serait encore en vie. Le père, Jamal Al-Durra, répondit « Israel dit que mon fils n’est pas mort. Pouvez-vous imaginer ce que peut sentir un père ayant perdu son fils lorsqu’il entend cela ? Ils ont toute la technologie du monde. Il n’est pas mort ? Qu’ils me le rendent dans ce cas.« 

                                                              La DCI-P rapporte également qu’un homme armé et portant l’uniforme de la police a agressé sexuellement 2 enfants palestiniens ce 18 mai 2013 passé. Ils rapportent également qu’un groupe de forces armées d’occupation israéliennes ont utilisé un jeune garçon palestinien comme bouclier humain face a des manifestants à Ramallah le vendredi 20 avril 2013.

                                                              Sans oublier les 25.000 maisons détruites et les 160.000 palestiniens jetés à la rue …


                                                            • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 11:42

                                                              @Massada

                                                              Apparemment, système très efficace, qui fait son petit effet auprès des individus qui ont peur de la gente féminine et ont raté leur Oedipe !
                                                               smiley


                                                            • Massada Massada 12 juillet 2016 11:43

                                                              @Jean-Marc B
                                                               
                                                              Nous n’avons aucune leçon d’humanisme à recevoir d’un peuple qui à colonisé l’Afrique, torturé en Algérie, massacré en Cote d’Ivoire, été impliqué dans le génocide Rwandais, bombardé massive la Libye etc....
                                                               
                                                              Notre armée est une armée de défense, sans elle, Israel n’existerait plus.
                                                               


                                                            • Massada Massada 12 juillet 2016 13:00

                                                              @Milla
                                                               
                                                              1400 enfants palestiniens tués par les forces israeliennes
                                                              D’après DCI-P, le nombre d’enfants tués s’élève à 1397 …

                                                              c’est 1400 ou 1397 faudrait savoir !

                                                              Sans oublier les 25.000 maisons détruites et les 160.000 palestiniens jetés à la rue

                                                              L’ Europe finance la reconstruction de nouvelles maisons toute neuve smiley
                                                               
                                                              Milla, toujours le mot pour rire


                                                            • Jean-Marc B 12 juillet 2016 14:41

                                                              @Massada
                                                              Je n’ai pas dit non plus que j’étais fier de tout ça, moi. J’essaie simplement , citoyen de base, de discuter, de participer à une prise de conscience. Afin qu’on essaie ensemble de dégager ce qui pourrait être retenu par l’humanité et ce qui pourrait être fortement remis en question par l’humanité.
                                                              Sinon comment espérer améliorer les choses ? Il faut que nous envisagions les uns et les autres de pouvoir faire un pas vers un point de vue différent. Là où nous en sommes, cependant, vous ne parvenez pas encore à me convaincre que de mêler toujours plus de femmes aux combats soit une preuve de maturation de l’humanité. Mais, je suis prêt à écouter encore vos arguments ...
                                                              Par ailleurs, notre armée française a elle aussi été une armée de défense. Avec le résultat qu’on sait en 1940. Des alliés ont contribué à faire évoluer les choses. C’est le cas pour vous aussi, aujourd’hui encore. Sans vos alliés .....
                                                              Je n’aime pas m’exprimer sous la forme d’invectives. Cela ne contribue jamais à se faire écouter et entendre. Je pense pourtant qu’il est intéressant de chercher à faire observer des contradictions dans le propos du débatteur adverse. Celui-ci peut en convenir sans pour autant perdre la face. Tout le monde gagne à apprendre. C’est du gagnant gagnant .... Ça n’a rien à voir avec le combat .....


                                                            • Massada Massada 12 juillet 2016 15:59

                                                              @Jean-Marc B
                                                               
                                                              Ce que l’on pense est le résultat de nos expériences de vie.
                                                              Vous vivez depuis l’enfance dans un pays en paix, je vis depuis l’enfance dans un pays en guerre.
                                                              J’ai des amis qui sont mort au combat, je connais le bruit des sirène qui te fait courir aux abris, j’ai participé à des opérations militaires en terrain hostile.
                                                               
                                                              Nous n’avons pas le même passé avec pour conséquence une vision de la vie totalement différente.
                                                               
                                                              Il est peu probable que nous puissions (difficile le français) avoir une discussion win-win.


                                                            • Jean-Marc B 12 juillet 2016 16:31

                                                              @Massada
                                                              C’est déjà beaucoup que d’avoir pu faire ces constats. Je n’ai pas vécu dans un pays en guerre c’est vrai . Votre argumentation est fortement appuyée.... Et pourtant, j’ai toujours eu l’impression d’avoir été en guerre contre des injustices, des pressions très très lourdes à supporter. J’ai perdu dans cette expérience de la vie les êtres qui comptaient le plus au monde pour moi. Et pourtant , j’ai le sentiment d’avoir fait face le plus dignement possible. Si nous ne pouvons avoir une discussion gagnant gagnant (win win), nous aurons eu sans doute en commun l’impression,(peut-être,) d’avoir eu une discussion perdant perdant. Inattendue cette observation..... Après tout, notre commune mesure de la vie, n’est-elle pas cette communauté du destin tragique de l’être humain ?
                                                              Bon courage, Massada. Essayons d’œuvrer, chacun à notre place, pour que nos petits enfants aient une charge moins pénible ....


                                                            • baleti baleti 12 juillet 2016 18:39

                                                              @Massada
                                                              t’oublie de dire que plus de la moitie sont de gouine (homo)


                                                            • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 19:43

                                                              @baleti

                                                              Ca fait marrer de voir à quel point y’en a qui n’ont pas peur du ridicule à étaler leurs clichés misogynes, racistes et homophobes ...  smiley
                                                              Ca va toujours ensemble d’ailleurs.


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 19:56

                                                              @Pomme de Reinette
                                                              Y’a pas de mal à devenir misogyne quand je vous lis !


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 20:02

                                                              @Massada
                                                              Mouarf !
                                                              C’est toi qui le dis et je suis pas obligé de te croire !!!!  smiley-)
                                                              Mais je suis bien certain que tu dors dans un lit douillet avec ton ordi planqué sous l’oreiller !
                                                              (Des fois que le grelot « sionisme » se déclencherait !)
                                                              Et pis qui te confierai une arme quelconque ?
                                                              Même avec un tire bouchon t’es dangereux !
                                                              Capable d’éborgner le chef ! smiley


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 20:05

                                                              @Massada
                                                               smiley
                                                              Je savions point que Tsahal avait des seins !
                                                              En pomme , en poire, mahousse ou riquiqui ?


                                                            • baleti baleti 12 juillet 2016 20:24

                                                              @Pomme de Reinette

                                                              il parle de femme au combat, je lui dit que c’est pas des femmes
                                                              elle même se revendique pas comme des femme.
                                                              les homo se nome pd et gouine entre eux, comme les black se nome renoi, et les arabe robeux.
                                                              le politiquement correcte, est souvent de l’hippocrésie déguiser comme de la politesse.

                                                              va demander a un arabe se qu’il pense de ceux qu’il le nome magrébin
                                                              va demander a au black, se qu’il pense de ceux qui les nome gens de couleur
                                                              et pareil pour les gouines, surtous va pas lui dire qu’elle est une femme

                                                              et tu disais plus haut que les femme sont meilleur que les homme en tout, je crois une vrai pomme et un tous petit bout de reine
                                                              au sujet de se commentaire, si tu dit sa a ton futur mari, tu va finir toute seul, ou avec un poche tron. j’ai pas voulu te le dire, tous simplement par se que je te connait pas.mais sa me démangeais
                                                              en cas ou ta pas compris, je déconne, comme tu aurai pu le faire


                                                            • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 20:27

                                                              @chantecler

                                                              Vous ne « devenez » que ce que vous êtes déjà. Autant dire : Rien.
                                                               smiley


                                                            • Sarah 12 juillet 2016 20:43

                                                              @Pomme de Reinette
                                                               

                                                              « Ca fait marrer de voir à quel point y’en a qui n’ont pas peur du ridicule à étaler leurs clichés misogynes, racistes et homophobes ... »

                                                               

                                                              Vous avez parfaitement raison :

                                                               

                                                              en France « gouine » et « pd » sont des injures homophobes, punies par la loi française, que ce soit verbal ou sur la Toile.

                                                               

                                                              Entre eux ils/elles se nomment « gay » ou « lesbiennes ». 


                                                            • Massada Massada 12 juillet 2016 20:53

                                                              @chantecler
                                                               

                                                              Va cuver ton vin, vieil ivrogne.
                                                              Les Français sont bien le peuple le plus prétentieux et le plus arrogant au monde.
                                                              Pauvre homme, il n’y a rien de pire que d’avoir une grande gueule et rien dans le pantalon.


                                                            • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 20:55

                                                              @Sarah

                                                              Visiblement, l’impétrant n’est pas français, son charabia est d’ailleurs incompréhensible.


                                                            • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 21:05

                                                              @Massada

                                                              Il est Belge, une fois .... si ma mémoire est bonne !
                                                              C’est l’abus de la bière ....  smiley


                                                            • baleti baleti 12 juillet 2016 21:17

                                                              @Pomme de Reinette

                                                              sa c’est sur les champs Élysée qu’il se nome gay, a vois basse.

                                                              pd, j’y vois plus comme une familiarité, qu’une insulte

                                                              c’est comme le vouvoiement, j’y vois plus une barrière de classe, que de la politesse.
                                                              bien sur les actes et parole ne valent que par leur intention.

                                                              je te dit pas que j’approuvent homosexualité, c’est comme les toxico, une maladie dans la tête.
                                                              mais ils font se qu’il veule de leur vie priver


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 21:18

                                                              @Pomme de Reinette
                                                              Paf !
                                                              Je t’ai retiré une étoile !
                                                               smiley


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 21:20

                                                              @chantecler
                                                              Et à tous les autres sionnards débiles de ce site !
                                                              Pif, pif et repaf !


                                                            • Massada Massada 12 juillet 2016 21:22

                                                              @Pomme de Reinette
                                                               

                                                               smiley 
                                                              chocolats, bières, guerre flamands wallons et Atomium, c’est tout ce que je connais de la Belgique, ils ont un Roi aussi.
                                                              C’est pays qui s’est enrichit en pillant le Congo.



                                                            • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 21:31

                                                              @Massada

                                                              Ils ont ça aussi ... qui ressemble à l’autre zigoto quand il cuve ....
                                                               smiley


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 21:33

                                                              @Jean-Marc B
                                                              Massacracra n’a pas cerveau : juste une langue pour lécher les culs sionistes  !


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 21:36

                                                              @Massada
                                                              Y’ a pas de T à enrichi .
                                                              Et pis ton roi des Belges et ton Congo tu peux te les mettre où je pense !


                                                            • chantecler chantecler 12 juillet 2016 21:48

                                                              @Massada
                                                              Tiens écoute ça pauvre pomme !
                                                              https://www.youtube.com/watch?v=HnRpKNbWvqs



                                                            • baleti baleti 12 juillet 2016 21:57

                                                              @Pomme de Reinette

                                                              ta rien de française non plus

                                                              peu être que je comprend mieux le français que toi, puisque je t’ai démasquer avec ton aire qui sonne faux.

                                                              en tous cas je parle mieux la France que toi et j’ te merde

                                                              j’aurai du lui coller un procès pour racisme,pas de bol il l’on buter


                                                            • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 11:14

                                                              Le juif sioniste David Cameron copie simplement le systeme militaire israélien. D’ailleurs les femmes se battent depuis des décennies pour être l’égal total de l’homme...donc il parait logique qu’elles aillent aussi en premiere ligne au front. Quitte à se prendre des balles. Et pourtant je suis une femme. En gros les femmes veulent ressembler aux hommes mais avec des amenagements....ridicule. Les feministes sont pro-avortement pour tuer des enfants, veulent travailler mais se plaignent que l’education des enfants et la gestion du foyer restent à leur charge (une bourgeoise ou une femme avec un salaire suffisant et travail à haute valeur ajoutée peut, elle, se permettre de payer une nounou et femme de ménage - une femme qui bosse en ayant un salaire de merde ne pourra pas payer une nounou ou femme de menage et aura des enfants qui ne seront pas bien éduqués, ce qui contribue progressivement au déclin de toute une société). Pour en revenir aux femmes militaires, elles iront buter des enfants, des innocents...pour les intérêts d’Israel et du grand capital. Et la situation sociale ne risque pas de s’arranger, surtout avec la prochaine premier ministre qui va remplacer Cameron. Merci les fachos du Brexit.


                                                              • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 11:33

                                                                « Israel : l’humanité dégénérée, notre futur, la guerre permanente »

                                                                C’est vrai !


                                                                • Milla (---.---.1.10) 12 juillet 2016 11:36

                                                                  « Si votre pays est le plus avancé du monde dans ce domaine de l’incorporation féminine, il est donc le moins avancé dans le domaine des valeurs humanistes »

                                                                  Exact !


                                                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 12 juillet 2016 12:53

                                                                    Dans ce domaine c’est la France qui en fait trop ! 


                                                                    Et quand je dis la France, je dis ses intellectuels et ses scientifiques des plus pourris ! Parce que figurez-vous que nous sommes dans dans un domaine scientifique par excellence. 

                                                                    Je rappelle avoir fait cette remarque sur ce site même et d’autres réseaux sociaux : Dire que la femme est l’égale de l’homme revient à nier et à renier TOUT mais plus grave encore, cela renvient à déclarer qu’il y a une erreur universelle. J’avais donc expliqué que l’homme et la femme n’ont pas à se mesurer ni à se confronter pour voir qui est supérieur à l’autre, ils sont tout sifflement complémentaires. Bien sûr avec l’évolution la femme travaille mais elle n’est pas faite pour être soldat, maçon, chauffeur de bus, gendarme ou ... soldat ; il y na tellement d’autres activités pour les femmes au sein de la société !

                                                                    La France a tout dévalué, elle a irrémédiablement détruit la nature de la femme et la condition de la femme ! Au moins dans les pays africains qui singent automatiquement la France, les salaires homme-femme ne sont pas déférents ! La France a toujours fait le contraire de ce qu’elle propose aux autres !

                                                                    Qu’ont-ils trouvé ceux qui avaient disséqué le cerveau d’Einstein et l’avaient pesé, RIEN ! J’ai dit que le cerveau humain ne se pèse pas à la balance Roberval et j’avais ajouté qu’il est impossible que le cerveau de l’homme et celui de la femme soient égaux. Personne ne peut contester cette vérité car personne ne peut démontrer que la Nature avait commis l’erreur originelle pour avoir mis le même cerveau dans les boites crâniennes de l’homme et de la femme sachant que les corps de l’homme et de la femme très différents sont destinés à des taches différentes ! Si les taches sont différentes, les deux cerveaux le sont aussi et ne dites pas « l’évolution » , tra la la ... Est-ce que le cerveau de l’homme qui doit gérer les muscles qui permettent les plus gros efforts doit être le même que celui de la femme qui gère la grossesse ?

                                                                    Les scientifiques français ne comprennent plus rien, ils acceptent le discours politique des ignorants sans se rendre compte qu’ils détruisent eux-mêmes leur propre faculté à mieux discerner. Quand le sorcier Chirac avait décrété sa loi de « L’égalité des choses », personne n’avait rien dit ! 

                                                                    J’avais en 2001 expliqué que « l’égalité » n’existe pas dans l’univers, ni dans l’infiniment petit ni dans l’infiniment grand , il n y a que la différence et les différences ! 

                                                                    Il ne pouvait pas y avoir de vie et pas une utile existence s’il y avait à l’origine le concept de l’égalité... Vous lirez dans la « RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIE » de 2001 que l’Unité se fait à partir des différences mais qu’il y a une nécessaire hiérarchie en toute chose.

                                                                    • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 13:03

                                                                      @Mohammed MADJOUR

                                                                      Dire que la femme est l’égale de l’homme revient à nier et à renier TOUT

                                                                      En effet, il faut dire : la femme est supérieure à l’homme en TOUT.
                                                                      D’ailleurs, on le constate tous les jours ... particulièrement en lisant les commentaires des néanderthaliens de Gogovox.


                                                                    • philouie 12 juillet 2016 13:22

                                                                      @Mohammed MADJOUR
                                                                      Tout à fait.
                                                                      c’est de la différenciation que nait la diversité.


                                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 12 juillet 2016 19:58

                                                                      @Pomme de Reinette

                                                                      Non, ma pomme !!! La femme et l’homme sont complémentaires, C’est l’homme et la femme qui sont L’HUMAIN ! 

                                                                      La culture Française qui a donné à la femme le statut de chèvre a produit des dégâts planétaires ! Nous sommes aujourd’hui sous l’emprise d’une culture nauséabonde qui soutient une civilisation pornographique ! Parler de liberté de la femme ... Quelle aberration ! 

                                                                    • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 20:20

                                                                      @Mohammed MADJOUR

                                                                      La culture Française qui a donné à la femme le statut de chèvre ...

                                                                      Quand je disais que certains n’ont pas peur du ridicule ... smiley
                                                                      Louise Labbé, Madame de Sévigné, Georges Sand, Sarah Bernard, Colette, Olympe de Gouge, Marguerite Yourcenar, Marguerite Duras, Françoise Sagan ... j’en passe et des meilleures ...

                                                                      La culture Française, c’est comme une femme, on l’aime ou on la quitte !


                                                                    • Sarah 12 juillet 2016 20:47

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                       

                                                                      « Quand je disais que certains n’ont pas peur du ridicule ... »  (en réponse à celui qui affirme que la femme a « le statut de chèvre .. » en France.


                                                                      Disons que c’est une « culture » importée en France smiley


                                                                    • Pomme de Reinette 12 juillet 2016 20:58

                                                                      @Sarah

                                                                      C’est très clair ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J. Marec


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité