• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les fossoyeurs de la France sont de retour

Les fossoyeurs de la France sont de retour

À tout seigneur tout honneur, c’est à l’homme nouveau de la droite, François Fillon, que l’on doit le premier hommage, lui qui caractérise si bien l’homme politique du XXIe avec sa veste réversible inusable. La ficelle est trop belle pour ne pas réveiller une petite méfiance. Enfin un président bien propre sur lui, avec une image de bon père de famille, donc forcément conservateur sur les sujets sociétaux scabreux que la gauche a utilisé pour diviser les français, et libéral en économie.

Tous les prétendants de droite et du centre se retrouvent, sans l’avoir vu venir, écrasés par M. Propre. La dernière tentative du bilderberger et ex-repris de justice, Alain Juppé, pour recevoir l’onction de la droite française n’en parait que plus pathétique. La voie semble royale, tant les prétendants de gauche l’ont ornée de vacuité, à commencer par le pauvre Emmanuel Macron qui rêvait de glaner sur les terres de la bobossitude, afin de couvrir le vide abyssal que la gauche a creusé dans son électorat. M. Hollande va pouvoir retourner dans sa belle ville de Tulle et sa région qu’il a su, comme la France, mettre en liquidation judiciaire. Malgré les dotations somptueuses dont il a arrosé sa ville et ses alentours, elle reste trois fois plus endettée que la moyenne française, seule Ségolène son ancienne concubine, a fait mieux avec sa région. Le dernier prétendant, Manuel Valls, va pouvoir s’occuper de ses « nouveaux amis éternels » depuis qu’il a oublié les arbres qu’il plantait pour la Palestine, tant le dégoût qu’il a soulevé dans toutes les couches de la société lui colleront à la peau jusqu’à l’éternité, n’en déplaise aux instituts de sondage. En mai prochain, pour s’opposer à la « vague Fillon », il ne reste que Marine le Pen, mais le nouvel homme fort de la droite a déjà creusé dans le jardin du Front National : un des filons du FN reste l’électorat catholique et c’est de façon très subtile que le caméléon Fillon a su s’incruster dans ce terreau fertile, rétorquant à Alain Juppé qui se disait plus près du pape François, que son concurrent aux primaires « sur la plupart des sujets sur lesquels Alain Juppé semble vouloir me contester, le Pape François dit la même chose que moi ». Il va être difficile de lutter contre un candidat qui sert d’exemple à un pape, d’autant plus que les nouveaux catholiques ne relèveront même pas la fatuité de l’affirmation. Par cette étrange métonymie, M. Fillon serait doté du charisme d’infaillibité en matière de foi et de mœurs, pas moins ! Le masque tombe facilement pour ceux qui ont encore des oreilles pour entendre !

Fillon, la ribaude déguisée en jouvencelle

Il est certain que la vie de famille du candidat ne peut que rassurer le français moyen quand on connaît le passif des locataires de l’Elysée depuis presque un demi-siècle, mais la vertu conjugale ne fait pas l’homme d’État vertueux, il ne faut pas mélanger les genres, et la fidélité du couple ne peut en rien servir de caution morale en politique. Si c’était le cas, Charlemagne, Henri IV et Napoléon, eurent été de bien mauvais politiciens. Pire encore, les grands chefs d’état n’ont jamais été les sherpas serviles des pires gouvernants, mais en la matière, on peut dire que François Fillon a ciré toutes les pompes de droites depuis plus de quarante ans, trahissant timidement à l’occasion, mais jamais trop, histoire de garder un strapontin. Il a débuté sous l’aile protectrice de Joël le Theule, en 1976, puis adhéré au RPR de Jacques Chirac, en 1977, alors que ce dernier haïssait le député de la Sarthe, autant pour ses orientations sexuelles, que parce qu’il le soupçonnait d’avoir trempé dans l’affaire Markovic qui déstabilisa Pompidou. En 1978, il accompagna son mentor dans ses différents ministères en tant que chef adjoint, mais Joël Le Theule décèdera dans ses bras en décembre 1980, ce qui lui permettra de reprendre rapidement ses mandats électoraux, comme quoi en politique il est bon d’être introduit par les bonnes personnes. Ses succès électoraux lui permirent de se placer en tête des jeunes du RPR, mais soi-disant rénovateurs de la droite, avec Philippe Séguin qu’il soutiendra contre la ratification du traité de Maastricht, en 1992, mais brillera par son absence lors du vote parlementaire. À l’époque, avec son groupe de jeunes souverainistes, ils dénoncent notamment l’établissement d’une monnaie unique avant l’attribution d’institutions politiques européennes, ainsi que l’absence de politique économique et sociale. Il a jeté ce froc aux orties depuis bien longtemps ainsi que sa vision gaulliste de la France, qui a prétendument déterminé son engagement politique. Bien qu’ayant pris position pour Balladur, il arrivera en 1995 à briguer un mandat ministériel et servira son adversaire d’aujourd’hui, Alain Juppé, alors premier ministre. C’est durant ses années en tant que que ministre délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l’espace, il prendra en main la gestion de France Télécom et mettra en place un certain Philippe Bon à la tête de cette institution qui était la vache à lait de la France. L’entreprise qui avait une capitalisation boursière de 580 milliards d’euros voit cette dernière chuter à 18 milliards d’euros en deux ans, et son président condamné à une amende de 10.000 euros (voir lettre AIL n°12). Nos deux pieds nickelés, Juppé et Fillon ne s’entredéchirent pas moins pour diriger la France, on tremble déjà sur le choix de leurs futurs collaborateurs.
François Fillon prendra opportunément le second train Chirac lors de la réélection de mai 2002 pour devenir numéro 3 du gouvernement et laisser son empreinte sur la réforme des retraites. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il veut augmenter la TVA de deux points pour alléger les charges des entreprises, taxe la plus injuste qui existe ; faire passer la retraite à 65 ans, et revenir aux 39 heures sans revaloriser au prorata temporis ! Ceux qui voteront, ou qui ont voté pour cet énergumène qui n’a jamais travaillé de sa vie dans le privé, ni créé la moindre entreprise, sont soit rentiers, soit aveugles. Il ne faut pas oublier non plus qu’il est co-responsable du calamiteux quinquennat de Sarkozy et sa bande du Fouquet’s qui ont pillé la France. Ce nouveau Monsieur Propre et Normal a, comme toute la parasitocratie française, une si haute opinion de sa personne qu’il avait pris l’habitude de se rendre tous les week-ends près de Sablé, dans la Sarthe, non pas en TGV, pour lequel il s’est battu pour avoir sa ligne, mais en Falcon 7X entre Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé, a raison de 27.000 euro la balade. Il va en falloir des heures et des années au smic pour boucher ces menues dépenses, mais l’équilibre de la famille Fillon vaut bien cela.
En matière de dépense électorale, à l’image de son ex-patron, Nicolas Sarkozy et ses amis de chez Bygmalion, entre le 4 février et le 19 mars 2010, François Fillon a multiplié les vols à bord d’un jet privé pour mener campagne lors des élections régionales. L’addition de ses 14 déplacements s’est élevée à presque 300.000 euros, a révélé l’hebdomadaire Valeurs actuelles. Heureusement, l’organisation de primaires à droite, à la sauce américaine, a attiré 4 millions de mougeons à deux euros le déplacement, et hop, cela fait huit millions d’euros dans le tire-lire électoral.
Il serait trop long de faire le tour de tous les revirements idéologiques du personnage, mais sa très opportuniste position sur la guerre de Syrie et sa position vis-à-vis de la Russie va attirer nombre de voix altermondialistes dans les urnes, alors qu’il est le plus mondialiste des prétendants au trône.

Denissto


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Jeussey de Sourcesûre 24 novembre 2016 08:27

    Sous-entendriez-vous que nous aurions là affaire à quelque opportuniste ?

    Ca se saurait ! Et en outre, ces gens-là sont rares parmi les élus !

    • V_Parlier V_Parlier 24 novembre 2016 19:50

      @Jeussey de Sourcesûre
      Oui, il serait d’ailleurs intéressant que quelqu’un écrive un billet pour les/le/la répertorier. En revanche, Fillon le plus mondialiste de tous en conclusion ? Pourquoi ?


    • devphil devphil 24 novembre 2016 08:33
      Merci pour ce rappel 

      Hormis les erreurs et mauvaises gestion des politiciens dans leur fonction.

      Il y a aussi une clique de véreux que l’on retrouve sur ce site http://tous-pourris.fr

      Un vrai festival du purin politique des hommes et femmes dotés de pouvoir qui en détourne le sens commun pour le profit personnel 

      Philippe

      • howahkan 24 novembre 2016 09:16

        @devphil

        salut à toi..
        certes mais le profit personnel est justement la base de notre « vivre ensemble » (depuis genre 2200 ans environ voir + selon le degré de mensonge et de falsification de la vraie histoire !) ....par le biais de la compétition qui cache une élimination, admise et validée connement sans rien y comprendre par tout le monde sauf très rares exceptions..or ce qui me chagrine quand à la compréhension profonde de tout cela c’est que le bon peuple dans l’équation

        X+ masse-peuple + competition
        -------------------------------------------- = guerre, vol, pauvreté,tuerie,destruction, + x
         ---------------------------------------------------------------= 7 m d’humains
         8X+1y infini

        et bien" le bon peuple qui est en fait l’origine du désastre ou chacun participe a son niveau, que fait il le bon peuple ? il se retire de l’équation comme n’en faisant pas partie

        le bon peuple qui est la cheville du désastre par son refus absolu de coopérer en occident tout du moins ..mis pas seulement, le bon peuple en refusant sa responsabilité intégrale permet justement que la prédation continue....car c’est ce que le peuple veut... si si.. !!

        mais il va continuer a jouer le jeu du bouc émissaire..c’est la faute du pouvoir..certes le pouvoir est un acteur incontournable du désastre mais il est l’enfant du refus de coopération spontanée donc volontaire donc intelligente et naturelle donc de partage de la masse....ce qui nous ramène à la responsabilité de chaque humain qui refuse cette coopération pour privilégier le combat qui élimine appelé compensation pour cacher ce que c’est et pour faire mieux..

        nous creusons notre propre tombe...

        parc que on adore les causes dont nous détestons les effets

        cela dit comme pleurer sur soi même ne sert à rien sauf a continuer sur la même voie et augmenter le désastre, et bien il ne reste que à voir notre responsabilité sans jugement mais avec tout note être...ce qui est déjà changer..responsabilité à tous du fait de notre refus de coopérer et e partager.. nous qui sommes après tout sur la même longueur d’onde que le maître..plus pour moi et tout si on me laisse faire..car le maître c’est nous..

        ceci bien sur sera nié, toutes de jeunes vierges effarouchées nous serions..pas du tout..

        tous des combattants par le refus de coopérer et de partager

        ce monde est notre création A TOUS....à chacun avant tout de se voir, de voir cela, quand au changement ce qui est génial dans la vie profonde que l’on a déserté c’est que toute vision de ce qui est vrai amène avec elle son propre changement induit qui se fait tout seul au niveau mental..ensuite l’ajustement au niveau pratique n’est plus qu’une question de temps nécessaire , temps physique dirais je..

        un changement radical peut se produire de suite là....il commence au niveau mental de chacun...qui va crée instantanément un changement aussi au niveau global si le nombre de changements personnels est suffisant...

        je situerais ce nombre autours de 20%.......


      • howahkan 24 novembre 2016 10:33

        @howahkan

        Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

        La Boétie : discours sur la servitude....

        voila résumé ce que je vois...merci Étienne ( 1630-1563)

        mais l’esclave refuse de voir que c’est lui qui crée le maître !! smiley ..plutôt à plat ventre que de voir la vérité..


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 12:03

        @devphil
        A côté de Killary, ce sont des petits joueurs...
        Le couple Clinton a déclaré en 2014, des revenus de 28 millions de dollars.
        Au moins, on sait que la Gauche américaine, si elle a trahi le peuple américain, n’est pas paupérisée...


      • non667 24 novembre 2016 14:21

        @howahkan

        en bref : le pen vite,vite, vite


      • JBL1960 JBL1960 24 novembre 2016 15:34

        @non667 Si à l’évocation du discours de M. de la Boétie, vous pensez à faire débarquer la Marine ; Vous avez un sacré problème non ? Pétard... les bras m’en tombent, parce que les dents, c’est déjà fait... Tenez une citation : Et la destinée murmure au guerrier : ‘tu ne peux pas résister à la tempête !’ et le guerrier lui murmure en retour : ‘Je suis la tempête…’
        Tenez, tout est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/18/soyons-letincelle/
        Comme dit Zénon dans son dernier texte « Médiocratie » qui est en lien À tout saigneur, tout honneur : commençons par le sommet de la pyramide. Tenez, si vous voulez lire quelque chose qui a du sens ce Médiocratie est inclus là, avec tous les écrits de Zénon = https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/ Et dans l’espoir que nous serez plus aussi pressé de voir débarquer La Marine, d’autant qu’avec Fillon, mais tout comme avec le Maréchal Hollandouille, nul besoin de La Marine y se débrouillent très bien...


      • izarn izarn 25 novembre 2016 16:18

        @howahkan
        Ouais, mais avec la Gestapo sur le dos c’est pas facile !


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 26 novembre 2016 10:05

        @howahkan

        alerte alerte  ALERTE !!!!  !!!!!!!!!!!!!!!!!! LA DROITE REVIENT TOUT SERA

        PRIVATISE (AGCS )  : ecoles hopitaux sauf LES ASSEMBLEES D’ ELUS


      • Clocel Clocel 24 novembre 2016 08:36

        Rôôô, vous allez donner mauvaise conscience aux veaux suffrageurs !? smiley

        Nan, je déconne...

        Quand on est capable de se parjurer pour participer à « l’élection » de son « adversaire », vous pensez bien que pour ces personnes, la conscience présente des signes évidents de mort clinique...


        • Alexis Toulet Alexis Toulet 24 novembre 2016 12:58

          @Clocel

          Nul « parjure » dans l’approbation de la charte de la primaire de LR par des gens qui ne sont pas électeurs de ce parti.

          Il s’agit pour ceux qui participent à ce vote de déclarer partager « les valeurs républicaines de la droite et du centre », « s’engager pour l’alternance » et vouloir « le redressement de la France ».

          La très grande majorité des Français peut signer cette déclaration :
          - Les valeurs républicaines « de la droite et du centre » sont avant tout les valeurs de la République. Pratiquement tous les Français les partagent, du Front de Gauche au Front National. Seuls les royalistes diffèrent, et combien sont-ils ?
          - S’engager pour l’alternance, voilà ce que tous les Français mécontents de Hollande partagent. Soit de 85 à 90% de la population...
          - Quant au redressement de la France, il est évident que tout Français normalement constitué le souhaite

          Tout un tas de gens qui n’envisagent pas une seconde de voter pour l’aligné-UE de la boutique LR n’envisagent pas non plus de ne pas contribuer à ce que si - par malheur - cet aligné-là est élu, ce ne soit pas du moins le moins catastrophique possible.

        • Clocel Clocel 24 novembre 2016 13:26

          @Alexis Toulet

          Une alternance tous les 5 ans... Pas terrible comme fréquence...

          Vous pensez aller loin avec votre mécanique poussive ?

          Quels sont les « non-alignés », j’ai grand peur d’avoir raté un épisode ?

          Comment peut-on parler au nom des 80 à 90% des français lorsque qu’on appartient à un groupuscule qui représente à peine 10% du corps électoral ?

          Quand au redressement de la France mon pauvre ami...

          Ce sont les urnes qui l’ont anéanti, ne comptez pas sur elles pour vous sortir le cul des ronces...

          On ne peut prétendre gagner une partie en jouant avec les cartes et les règles de son adversaire...


        • goc goc 24 novembre 2016 14:24

          @Alexis Toulet
          Nul « parjure » dans l’approbation de la charte de la primaire de LR par des gens qui ne sont pas électeurs de ce parti.

          bah dès l’instant ou un type comme sarko signe la charte, je ne vois pas pourquoi je ne la signerais pas.

          d’autant plus que je suis certain d’être largement plus républicain et plus démocrate que le nabot.
          Vous me direz que je n’ai pas beaucoup de mérite à me comparer à celui qui a trahi notre referendum et essayé de placer son incompétent de fils à la tête d’une pompe à fric, sans parler de la batterie de cuisine en kit, avec le code pénal comme notice d’utilisation.

          donc j’ai signé !, et en plus, j’en suis fier !!!


        • Alexis Toulet Alexis Toulet 24 novembre 2016 14:58

          @Clocel

          Mon avis personnel, c’est que pour se sortir « le c.. des ronces », il faut commencer par s’en sortir les doigts. Répéter « Malheur, malheur » n’aide pas.

          En ce qui concerne les non-alignés ce sont tous ceux, certes à des degrés divers, qui n’envisagent pas de laisser le gouvernement de la France dans la dépendance d’une superstructure-UE qui continuerait à décider de tout pour eux.

          On compte dans ce lot le FN de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens, Nicolas Dupont-Aignan et DLF, François Asselineau et l’UPR... j’en oublie.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 17:32

          @Alexis Toulet
          Mais de quelle alternance parlez-vous ?
          -1- Ils appliquent tous les décisions économiques européennes.


          - 2- Ils appliquent tous les choix géopolitiques de Washington et de l’ OTAN.
          La bande Sarkozy -Juppé- Fillon a signé, sous la houlette de Killary, les accords de Lancaster House avec les Anglais pour envahir la Libye et la Syrie. Ils on créé l’ ASL, « les gentils égorgeurs modérés », à qui Hollande & Fabius ont livré des armes, et qui répètent « Assad partir ! » .

          -3- Ils soutiennent tous le terrorisme, tout en disant qu’ils le combattent !

          La seule vraie alternance, c’est le Frexit.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 17:43

          @Alexis Toulet
          Prenez le temps de rechercher dans leurs programmes officiels la phrase :

          « Sortie unilatérale de la France de l’ UE & de l’ euro par l’article 50, et de l’ OTAN, par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord »
          Vous verrez que seule l’ UPR a cette priorité.


          Tous les autres, leurs priorité est de renégocier les Traités européens.
          Ce qui est impossible à obtenir, l’ Europe n’est pas réformable.

        • Durand Durand 24 novembre 2016 19:18

          @Fifi Brind_acier

          Pourtant, dans le programme 2012 de MLP, il me semble bien qu’il était question de saisir l’article 50, non ? 

          Ça disait : « Dans le cadre de l’article 50... » etc... Non ?!

        • izarn izarn 25 novembre 2016 16:26

          @Alexis Toulet
          En votant dans ce manège pour charlots, tu détruis le fondement du suffrage universel de la Vieme République.
          Je suis content d’en avoir rien à foutre, en fait.
          La seule candidate possible pour laquelle je me dérangerais, c’est Marine Le Pen. Sinon proutt !
          Au joli mois de Mai, j’aurais d’autre chose à faire ce dimanche la.
          Le reste ? Allez vous faire enc....Comme dirait Dieudonné.
          Vous n’aviez qu’a mieux voter avant.


        • Dzan 25 novembre 2016 17:03

          @Fifi Brind_acier

          Mais oui, il n’y a que Asseli...NO ! pour nous sortir de la.


        • lloreen 26 novembre 2016 09:47

          @Fifi Brind_acier

          La France n’a jamais signé le traité de Lisbonne puisque les français ont voté non par referendum et que le peuple est souverain. C’est la REPUBLIQUE FRANCAISE, une ENTREPRISE gouvernementale qui a signé cet accord commercial avec toutes les autres républiques qui sont tout autant d’ ENTREPRISES commerciales régies par le CCU -code commercial uniforme -droit maritime qui l’a signé.
          Vous ne voudriez pas comprendre la nuance une fois pour toutes ?


        • chantecler chantecler 24 novembre 2016 08:47

          Ce qui est marrant avec « l’augmentation de la TVA » c’est que c’était la proposition de la droite sarkozyste en 2012 ...
          Proposition repoussée par le PS de l’époque avec F.Hollande , car jugée anti sociale (impôt pénalisant tout le monde mais naturellement plus lourd pour les revenus modestes ).
          Et bien comme casse antisociale on a eu notre lot et droit à bien d’autres démonstrations .
          Donc la droite de 2017 revient nous fourguer sa proposition de TVA (sociale, naturellement) de 2012 .
          Appréciez le qualificatif : quand le mot social est utilisé c’est pour imposer une mauvaise nouvelle .
          Cela dit une fois de plus ce qu’on nous cachera c’est l’état réel du pays, des finances, de l’endettement ,les engagements , et le nombre véritable de chômeurs et de pauvres .
          Pour ces derniers reportez vous aux indications de la fréquentation des restaux du coeur, du secours populaire, catholique etc, etc ...
          Par contre l’allègement des « charges » de l’entreprise , de la taxation des bénéfices , c’est comme d’hab : les robinets de la générosité seront ouverts .


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 12:25

            @chantecler
            TINA, TINA, TINA.... Aucune alternative, il faut faire « des réformes structurelles » !
            Petit florilège de ce qu’il faut faire pour redresser l’économie française ... .
            Des fois que les Français n’auraient pas compris ce qu’il faut faire pour engraisser encore un peu plus les 1% et casser les acquis sociaux...


            Quelques mois après le Brexit, aucun débat sur le Frexit n’est autorisé... Sinon pour expliquer que le Frexit = FN = Trump = Poutine = populisme = caca boudin.

            Pourtant Thérésa May a prévu un plan de réindustrialisation de la GB. .

            Pourtant, les entreprises investissent en Grande Bretagne, Nissan, Google, Facebook, Lego, IBM, raffolent du Brexit ! La baisse de la Livre a boosté le commerce et le tourisme ; le monde ne s’est pas effondré, la mort des ratons laveurs n’a pas eu lieu, alors que la GB n’est pas encore sortie de l’ UE ! Mais il est interdit d’en parler !


          • non667 24 novembre 2016 14:28

            @chantecler
             si c’est pour en fin de compte voter front ripoublicain tu ferais mieux de la fermer ! smiley smiley smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 17:21

            @non667
            Occupez-vous donc des casseroles judiciaires du FN en cours !


            Signons tous la pétition de Philippe Pascot :
            Pour l’interdiction aux détenteurs d’un casier judiciaire d’effectuer un mandat électoral

          • non667 24 novembre 2016 18:38

            @Fifi Brind_acier

            Occupez-vous donc des casseroles judiciaires du FN en cours !

             attaque malhonnête en attendant d’être jugé on est présumé innocent non ?

            Pour l’interdiction aux détenteurs d’un casier judiciaire d’effectuer un mandat électoral !

            sous la royauté cela s’appelait des lettres de cachets

             ah oui mais réservé au fn ? pas mis en examen ni incarcéré comme certains élus ? jupé ,michel noir ,emmanuelli ..........
            concernant les condamnations du fn ! sortie des condamnations politiques faîtes par des juges rouges ,ce sont des procès staliniens supprimant la liberté d’expression y a pas de soucis il n’aura pas de cadeau ni d’amnistie ni de non lieu !
            au besoin on fait des faux attentats/incidents attribués subliminalement au fn (carpentras ) avant les élections
            j’ajoute :
            ------- quand à asselineau -fifi : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M. destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ..etc.. ,.............


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 20:17

            @non667
            ça rétabli l’équilibre avec Fergus et Verdi qui ne voient de mises en examen que pour Sarkozy...
            Sur le FN , ils ne disent jamais rien. 


          • izarn izarn 25 novembre 2016 16:31

            @Fifi Brind_acier
            Effectivement si on croit : Qui vole un oeuf vole un boeuf...
            Si on n’avait que cela, à leur reprocher ! Ce serait magnifique !


          • Dzan 25 novembre 2016 17:05

            @Fifi Brind_acier
            Là, je vous rejoins


          • Dzan 25 novembre 2016 17:07

            @Fifi Brind_acier

            François Asselineau, né le 14 septembre 1957 à Paris, est un inspecteur général des finances2 et homme politique français.

            Il mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit notamment à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et à occuper entre 2004 et 2006 le poste de délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’Économie et des Finances. En parallèle, il milite dans les rangs du RPF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tibéri.


          • aliante 27 novembre 2016 11:06

            @Dzan
            Personne n’a jamais dit que les imbéciles devraient gouverner la France ,je crois savoir que les grandes écoles ou institutions doivent être au service de tous
            le problème est que par exemple le premier traitre national n’a jamais foutu les pieds dans une grand école je pense à Sarkozy ,ça ne l’a pas empêché de nous la mettre bien profond avec le traité de Lisbonne avec Juppé ,Fillon et toute la clique de vendus du Ps


          • aliante 27 novembre 2016 11:08

            @Fifi Brind_acier

            si tu fais ça ,il va y avoir 1 millier de chômeurs de plus à Paris dont 432 à l’assemblée


          • cétacose2 24 novembre 2016 09:08

            La journée mondiale des toilettes serait prolongée jusqu’à dimanche prochain ,aussi n’hésitez pas à aller tirer la chasse pour éliminer les 2 crottes restantes...


            • Clocel Clocel 24 novembre 2016 09:11

              @cétacose2

              Hélas... Un étron sera consacré...


            • tf1Groupie 24 novembre 2016 12:58

              Vous auriez pu faire le même portrait à charge pour Mélenchon qui n’a jamais travaillé dans le privé de sa vie.

              Bref, flinguer une personne publique sur un media citoyen ça tout le monde peut le faire.

              Si ça défoule l’auteur c’est au moins ça de gagné.

              Pour changer il pourrait nous faire un article sur quelqu’un qu’il apprécie.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 17:36

                @tf1Groupie
                Dans la SARL le Pen, ils sont nombreux à avoir bossé à l’usine ?


              • izarn izarn 25 novembre 2016 16:38

                @Fifi Brind_acier
                Depuis 20 ans, il ne reste plus beaucoup d’usine. En plus ceux qui y bossent votent FN...


              • aliante 27 novembre 2016 11:13

                @Fifi Brind_acier

                oui,ils sont une bonne excuse,toutes les usines sont délocalisées


              • alinea alinea 24 novembre 2016 13:46

                Il n’y a qu’une manière de « décapiter le roi » en France en mai prochain ! Le hic, c’est que les Français adorent les rois, leurs excès, leurs privilèges ; il faut bien rêver que voulez-vous.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 17:52

                  @alinea
                  Je crois que vous confondez le Roi et l’ Etat.... Plusieurs pays sont récents, l’Italie, l’ Allemagne, les USA, ils n’ont pas la même histoire que nous.
                  Les Français sont attachés au rôle de l’ Etat depuis les Capétiens...
                  Or l’ Europe et la mondialisation veulent la destruction des Etats Nations.

                  Ce que préfèrent les transnationales, ce sont des Etats dévastés.

                   


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 novembre 2016 14:40

                  Les fossoyeurs ne sont jamais partis ! 

                  Acteurs principaux ou souffleurs de derrière le rideau, cela fait des décennies qu’ils encombrent la scène politique. Il faut dire que le peuple accepte leur jeu et même qu’il s’amuse et en redemande... 

                  Creusez fossoyeurs, creusez !

                  • Alainet Alainet 24 novembre 2016 14:52

                    - Les fossoyeurs ne sont pas de retour puisqu’ils ne l’ont jamais quittée !!!
                    - Juppé,quoiqu’il fasse ce soir, a déjà perdu tout son crédit par ses dernières exagérations ! C’était le chouchou des médias & leurs sondages ainsi que de l’Oligarchie, le favori déjà programmé du Système.. mais entre les partis et le Pays ; il y a souvent des inadéquations que la Finance et les think tanks ne veulent pas ou n’arrivent pas à cerner ; ce qui provoque des couacs à répétition, ces temps-ci !! C’est 1 peu comme l’arrivée imprévue de Trump à la Maison-Blanche.
                    - Ce qui n’a pas encore été dit jusqu’à présent ; c’est l’appartenance de Juppé à la French American Fondation ( promo 1981) ainsi que certains de ses soutiens comme Pécresse & NKM.. ce qui le désservent dans le débat. L’oligarchie US s’arrange toujours pour placer à des postes stratégiques, des gens sûrs et formatés, qui renverront sans problèmes les ascenseurs.. mais j’ai eu beau chercher, Fillon n’a jamais fait de stage à la FAF ( donc il n’aura pas besoin de manifester des remerciements vis à vis d’eux ). Mais à part ce détail ; on va souffrir : Philippot ironisait sur France-Info, sur le programme d’austérité et les coupes sombres des fonctionnaires programmées par lui ou Juppé qui ont affaibli l’Etat.. alors que l’on ne s’est jamais remis des précédentes il y a peu. « - Fillon ; c’est Tatcher avec 30 ans de retard et techniquement infaisable ! » mais ce dernier veut faire maigrir les collectivités locales..



                    • GerFran 24 novembre 2016 18:04

                      François Fillon à Philippe de Villiers : « Les Bilderberg, c’est eux qui nous gouvernent »




                      • microf 24 novembre 2016 23:24

                        Pauvre France.


                        • lloreen 25 novembre 2016 11:44

                          "Ceux qui voteront, ou qui ont voté pour cet énergumène qui n’a jamais travaillé de sa vie dans le privé, ni créé la moindre entreprise, sont soit rentiers, soit aveugles. Il ne faut pas oublier non plus qu’il est co-responsable du calamiteux quinquennat de Sarkozy et sa bande du Fouquet’s qui ont pillé la France. Ce nouveau Monsieur Propre et Normal a, comme toute la parasitocratie française, une si haute opinion de sa personne qu’il avait pris l’habitude de se rendre tous les week-ends près de Sablé, dans la Sarthe, non pas en TGV, pour lequel il s’est battu pour avoir sa ligne, mais en Falcon 7X entre Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé, a raison de 27.000 euro la balade. Il va en falloir des heures et des années au smic pour boucher ces menues dépenses, mais l’équilibre de la famille Fillon vaut bien cela."

                          Effectivement. Il existe un mot à rayer du vocabulaire, c’ est celui de politicien.
                          Politicien rime avec vaurien.
                          La politique au sens propre du terme est l’ affaire de chacun et l’occasion pour chacun d’exercer sa souveraineté.


                          • lloreen 25 novembre 2016 11:54

                            Celui qui a le contrôle de la monnaie a le contrôle du monde.

                            « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. »

                            Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

                            Je n’ai pas entendu Monsieur Fillon remettre la privatisation de la création monétaire, octroyée à la dynastie des usuriers Rothschild depuis le XVIIIème siècle, en question.

                            Je sais qu’un collectif a obtenu l’annulation de la « loi » (escroquerie) Rothschild (1973) pour inconstitutionnalité le 26 janvier 2015 au Canada.
                            https://www.youtube.com/watch?v=wTjMGK_Gkoo

                            J’ignore si monsieur Fillon est pour ou contre le fait de rendre aux Rothschild ce qui leur appartient, en l’occurence la dette, mais je suis presque sûre qu’aucun des larbins aux ordres ne lui demandera son avis sur la question.
                            https://bestofactus.wordpress.com/2013/02/21/dette-rendons-a-rothschild-ce-qui-appartient-a-rothschild/


                            • pap5977 25 novembre 2016 21:23

                              @alainet
                              ’’L’oligarchie US s’arrange toujours pour placer à des postes stratégiques, des gens sûrs et formatés, qui renverront sans problèmes les ascenseurs’’

                              C’est pourquoi ce matin avec JP Bourdin, il en resté encore au stade :
                              Bachar, ce sanginaire doit partir !!!


                              • smilodon smilodon 25 novembre 2016 21:29

                                @ l’auteur : Vous êtes vous jamais demandé pourquoi un « candidat » qui parle de la « FRANCE » aux « FRANCAIS » trouvait tout de suite un « certain écho » pour ne pas dire un « écho certain » ????.....
                                ..... Parce qu’en fait, elle est là la véritable question que vous devriez vous poser.
                                ..... Cette question elle est simple, et vous n’en aurez pas la réponse. Cette question, la seule qui vaille et qui explique beaucoup de choses, elle est celle-ci « Pourquoi les »Français« ont-ils tellement envie d’aimer leur pays » ??????.......... La réponse est très simple. Les « Français » ont envie d’être FIERS !....... De ne plus avoir HONTE !...Envie de ne plus devoir marcher tête basse ni de se REPENTIR à tout bout de champ !......
                                ...... N’importe lequel des « candidats » qui saura leur parler dans ce sens, aura leur bénédiction !.....
                                ...... FILLON parle comme ça. Il relève la tête. Il parle « haut » à défaut de parler « fort » !....
                                ...... Il n’est pas encore « estampillé populiste », ce qui ne saurait tarder...
                                ...... Il a l’air « propre sur lui ». Il est blanc. Il est catho. Il est « honnête ». Et il PLAIT !....
                                ...... Ce pays n’est pas encore « totalement mixé » !... Plus qu’une quinzaine d’année au rythme actuel pour que la « bascule » se fasse...20 ans tout au plus.....
                                ...... Mais pour le moment, les « Français » (ou la petite majorité qu’il en reste), se sentent encore liés au passé « bouseux » de notre véritable « Histoire ». Une terre de « paysans ».
                                ...... C’est juste pour ça que ce « mec » plait !.....
                                ...... Quand on vient de la « bouse », on le comprend aisément !......Ce « phénomène » n’échappe qu’aux « autres ». Adishatz.


                                • demissionaire bonalors 25 novembre 2016 22:43

                                  il y a bien longtemps que je ne vote plus, je laisse les cretins s en charger, ils sont la multitude


                                  • phan 26 novembre 2016 01:38

                                    Ils sont tous venus exporter la Démocratie en Lybie, « Nous sommes venus, nous avons vu, nous sommes battus » (Berlusconi, Cameron, Clinton, Sarkozy ...)
                                    9 févr. 2011 - Si elle fait moins polémique que celui de MAM en Tunisie, le voyage de François Fillon en Egypte fait tout de même parler :
                                    http://rue89.nouvelobs.com/2011/02/08/vacances-apres-mam-en-tunisie-fillon-en-egypte-189596
                                    16 mars 2016 - Juppé en 1995 s’est fait prendre « la main dans le sac » par le Canard Enchaîné par l’appartement de 6 pièces, 189 M2, de la ville de Paris au 26 rue Jacob
                                    www.ina.fr/video/CAB95038733
                                    Ce ne sont pas des fossoyeurs, ce sont des profiteurs de la République !
                                    Alain Juppé fait valoir ses droits à la retraite d’inspecteur des finances alors qu’il n’a quasiment jamais exercé ce métier : il existe une loi sur mesure qui permet aux inspecteurs des finances, tout en faisant carrière politique, de cotiser comme s’ils étaient encore en poste !
                                    Voir le J.O n° 302 du 28 décembre 2002 page 21910
                                    Décrets, arrêtés, circulaires- Mesures nominatives
                                    Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie
                                    Arrêté du 13 novembre 2002 portant admission à la retraite (inspection générale des finances)
                                    NOR : ECON0200088A
                                    Par arrêté du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie en date du 13 novembre 2002, M. Juppé (Alain), inspecteur des finances, est admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite, à compter du 1er janvier 2003.
                                    ÉTAT CIVIL : M. Alain Juppé - Né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan (Landes) - Circonscription d’élection : Gironde (2ème) - Groupe politique : UMP - Profession : Inspecteur des finances - MANDATS ET FONCTIONS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE - RÉÉLU le 16/06/2002


                                    • aliante 27 novembre 2016 11:00

                                      sarkozy et hollande ont lancé la voiture dans le mur
                                      et Fillon conduit le corbillard


                                      • InternetDev InternetDev 27 novembre 2016 21:34

                                        Ça ferait chier d’avoir un fion président (et pas seulement pour l’image mais parce qu’un fion s’est fait pour chier) .... déjà qu’une belle grosse collection de trou du cul le devancent au poste, il serait temps que l’espace politique se bouche pour tous ces trou du cul (FN inclus) de droite (PS Valls Hollande inclus).


                                        • lsga lsga 27 novembre 2016 21:37

                                          @InternetDev
                                          Je ne vois pas les électeurs de gauche voter Fillon au 2ème tour. Si on a un 2ème tour Fillon contre Lepen, Marine Lepen sera élue sans difficulté. 


                                        • zzz999 28 novembre 2016 08:44

                                          Pourquoi parler de retour pour les fossoyeurs de la France alors qu’ils ne sont jamais partis ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité