• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les jeux du cirque...

Les jeux du cirque...

   Ca y est, c’est fait ! La grande trépanation footballistique est lancée ! Des milliers de policiers, pompiers, infirmiers, médecins etc… réquisitionnés pour assurer la grande supercherie, la grande hypnose des jeux du stade. Des millions d’exploités vont se mobiliser pour brailler, hurler, invectiver et applaudir des deux mains de jeunes millionnaires immatures qui, les 90% de leurs temps leurs crachent à la gueule en les traitant de beaufs racistes. Ces ignobles petits prétentieux qui, se trahissant entres eux, vivent leur vie devant des consoles de jeux vidéo aux bras des putes de luxe qu’ils affichent dans leur voiture de sport dont la valeur représente vingt années de smic d’un ouvrier. Ainsi va notre monde. Puis demain, Roland Garros, le tour de France etc… et le restant de l’année des émissions de télé réalité vomissant la haine et créant le conflit, des jeux débiles où l’argent coule à flot et enfin des publicités pour le temps de cerveau disponible car, c’est si bon pour le minable de jouir des malheurs d’autrui, d’envier et de jalouser le vainqueur, de baver devant des objets inutiles. Ils sont très forts les publicitaires pour susciter l’envie de ce que vous n’avez pas besoin et ce dont, si vous réfléchissiez un peu, pourriez vous passer... 

   Imaginez quelques minutes seulement que ces énormes moyens soient mis en œuvre pour lutter contre les inégalités, les paradis fiscaux, la délinquance en col blanc et les faiseurs de guerre, ca fait rêver non ? Rassurez vous cela ne se produira pas car, les politiciens veillent avec la complicité des médias qui distillent leurs poisons mensongers sur toutes les ondes, dans tous les journaux et télés car, au cas où vous l’ignoreriez, pratiquement tous les médias français appartiennent à neuf milliardaires. Et oui, pendant ce temps, nos dirigeants exécutent les ordres des pilleurs de la planète en cassant les droits sociaux des travailleurs et la protection des plus faibles. Une société d’esclaves consentants est en phase finale d’achèvement. Les cerveaux passés et rincés dans le tambour des machines médiatiques sont prêts et même plus, ils sont consentants et en redemandent. Combien de crétins congénitaux iront voter pour les mêmes ? Combien sont persuadés qu’il faut faire des efforts parce que la télé l’a dit ? Combien croient à cette dette fictive créée de toutes pièces par les bangsters ? Réponse à toutes ces questions : La majorité.

   Ecoutez autour de vous ceux qui défèquent sur les grévistes, les chômeurs, les fonctionnaires, les retraités, les étrangers parce qu’ils leurs faut des coupables. Nos dirigeants ont bien manœuvré, ils ont monté les citoyens les uns contre les autres par le sectarisme et le communautarisme, ils ont fait éclater la société. Pendant que le veau beuglera sur son voisin, le boucher l’emmènera à l’abattoir en lui tannant le cuir. Comment se fait-il que nous soyons devenus aussi imbus de nous même, aussi individualistes et égoïstes envers les autres, en clair aussi cons ? La terre crève parce qu’ils la pillent, ils empoisonnent l’air et l’eau, ils massacrent aux quatre coins du monde pour s’enrichir sans cesse, sans limite et nous laissons faire. Comment quelques centaines de personnes peuvent elles faire crever et manipuler sept milliards d’êtres humain avec leur consentement explicite ou implicite ? Mystère…

   Mais chut !!! Ne pas parler de la corruption et de la tricherie mise en place par les organisateurs, ni du dopage, ni des caprices des starts etc … car il ne pas empêcher de footer en rond, il y a tant de pognon à se faire. Les valeurs du sport mon cul ! Vive le sport business, Coubertin doit faire des loopings dans sa tombe. Le monde peut s’écrouler tranquillement pendant les matchs où la bière coulera à flot afin que les supporters bovins puissent se massacrer entre eux. Côté positif, cela fera toujours des imbéciles en moins. Notre président Neuneu et son gouvernement de corrompus et de vendus comptent sur l’évènement pour se refaire une virginité car, si les attardés du ballon rond vont en finale, les sondages de satisfaction concernant l’action présidentielle, comme en 98, atteindront des sommets. Bien sur, il y aura de plus en plus de misère et d’injustice mais les pauvres seront champions d’Europe alors le reste…  

   Ne cherchez pas les coupables, nous le sommes tous par action ou inaction. Refusez de servir et vous serez libre écrivait La Boétie et comme me disait mon vieil ami le docteur Mouche au milieu de ses vapeurs cannabissales : « La planète foot, rien à foutre babyfoot !… » Seul les initiés comprendront.


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 juin 2016 11:09

    « La grande trépanation footballistique est lancée ! »


    Vous vouliez sans doute écrire : « lobotomie » ?

    • Julien30 Julien30 14 juin 2016 11:35

      « Des millions d’exploités vont se mobiliser pour brailler, hurler, invectiver et applaudir des deux mains de jeunes millionnaires immatures

      Combien de crétins congénitaux iront voter pour les mêmes ? (...) La majorité. »
      Énième article sur AV pour répéter la même chose et au passage son mépris du peuple, de ces « millions d’exploités » abrutis qui tous correspondent bien sûr à la caricature grotesque qu’en font nos brillants auteurs qui eux évoluent tellement au-dessus de la masse.

      • tf1Groupie 14 juin 2016 14:41

        @Julien30

        Tout-à-fait, on voit ce phénomène depuis le début du mois de juin : ces belles âmes qui nous chantaient le Peuple et nous disaient « c’est beau la démocratie » changent subitement leur fusil d’épaule.

        Maintenant le Peuple est méprisable, constitué d’abrutis, de beaufs, de connards bouffeurs de pizza.

        On se dit alors que « sans-dent » est presque un compliment et qu’Hollande est plus respectueux du Peuple que tous nos révolutionnaires en chambre.


      • Julien30 Julien30 14 juin 2016 15:52

        @tf1Groupie
        Oui l’habituelle schizophrénie de bien des belles consciences de gauche qui d’un côté prétendent défendre le petit peuple et ses intérêts en lui dictant la marche à suivre et de l’autre le méprisent profondément car il ne correspond pas au final à la version fantasmée qu’ils s’en font et qu’il est le plus souvent rétif à leurs délires idéologiques de bourgeois névrosés.


      • Gabriel Gabriel 14 juin 2016 16:08

        @Julien30

        Conscience de gauche mais de quoi vous parlez là ? Vous le bien pensant de droite, je suppose ....
        Désolé de vous avoir dérangé pendant la mi temps, retournez à votre téléviseur.... Je pense que ce système pourri vous êtes de ceux qui en profitez un maximum ce qui fait que lorsque l’on en fait la critique, ca vous dérange, je comprends. A propos, on attend toujours vos articles parce qu’à part la critique il n’y a que du vide.

      • Julien30 Julien30 14 juin 2016 16:37

        @Gabriel
        Un commentaire du même tonneau que votre article, je n’en attendais pas moins. 


      • Gabriel Gabriel 14 juin 2016 16:54

        @oncle archibald
        Vu sous cet aspect, on ne peut être que d’accord mais je n’ai pas eu la même compréhension des propos de Julien..


      • Julien30 Julien30 14 juin 2016 17:08

        @oncle archibald
        Ce n’était pas tout à fait ce dont je parlais mais c’est quelque part dans la continuation, je vous rejoins quant au constat sur cet aspect justicier de pacotille de Martinez, comme escroc hypocrite il se pose là. 


      • mmbbb 15 juin 2016 08:59

        @Julien30 Je vous rejoins le peuple libre Ces intellos de ce média qu ils veulent absolument réeduquer les masses ont un relent de ces brillants maitres à penser de ces annees 1970. Je m’intéresse peu au foot et alors je n’ai jamais eu de probleme à ne pas me fondre dans cette masse Par ailleurs Cabanel et autres ne font jamais d analyse sociologique des supporteurs toures les categories sociaux professionnels s intéressent au foot Cabanel et autres ne font jamais de reportage des fetes organisées IBIZA nuit blanche de St Petesborg et autres leiuex ou la jeunesse dorée ne donne guere une image positive de tenue et de bienséance .
         


      • Julien30 Julien30 15 juin 2016 22:16

        @Michel Maugis
        Faudrait voir à essayer une petite infusion le soir pour vous calmer les nerfs, vous allez nous faire un ulcère à ce rythme.


      • Julien30 Julien30 15 juin 2016 22:25

        @mmbbb

        « Ces intellos de ce média qu ils veulent absolument réeduquer les masses ont un relent de ces brillants maitres à penser de ces annees 1970.  »
        Oui et encore sur ce site on a les versions very low cost, Cabanel et Chalot en sont les chefs de file, tout est dit.


      • Julien30 Julien30 15 juin 2016 23:57

        @Porcu Nustrale
        Pour certains c’est peut être en effet juste un syndrome d’auto-flagellation non assumée qui s’exprime et c’est le bas peuple qui prend. Et pour regarder ce match, de ce que j’en ai vu et la purge que c’était, faut vraiment aimer le foot.


      • séraphim 14 juin 2016 12:58

        Ces millions d’exploités ne vont pas « brailler, hurler, ... » parce qu’il sont des abrutis congénitaux, non, ils y vont pour s’échapper dans un monde imaginaire, histoire d’oublier leur vie absurde pendant quelques heures. 

        Ils sont de plus incités par les pubs incessantes à acheter des futilités avec de l’argent qu’ils n’ont pas pour épater des gens qui s’en foutent, tout en s’apercevant qu’on leur a menti : ça ne rend pas plus heureux.
        Tout est un problème de fuite de la réalité, que chacun ressent comme dénuée de sens (sans vouloir comprendre pourquoi), donc on va :
        - rejeter la faute sur les autres
        - s’inventer un combat contre des forces obscures (antifas, hooligans, associations extremistes ...)
        - se saouler / se droguer
        - essayer d’amasser le plus possible de richesse
        - se noyer dans son « travail »

        Il ne faut pas croire que cette société changera de si tôt, la bêtise crasse étant bien plus mise en avant que la pensée construite, qui par ailleurs est en voie d’extinction.
        Enfin, il est très difficile d’accepter qu’on s’est trompé, qu’on s’est fait manipuler, qu’on s’est fait avoir, alors on trouvera tous les subterfuges nécessaires pour rester dans le déni, y compris retourner dans ce monde imaginaire créé par cette compétition footballistique.

        • BA 14 juin 2016 13:23

          De conférences en colloques, on parle beaucoup de “l’avenir du travail”. En fait, dès septembre 1995, tout était déjà dit et annoncé en deux étranges expressions :

          • “deux dixièmes” ;
          • “tittytainment”. 

          Du 27 septembre 1995 au 1er octobre 1995, à San Francisco, le grand hôtel Fairmont accueille 500 membres de l’élite mondiale : chefs d’État, hommes politiques, dirigeants d’entreprises multinationales, universitaires, chercheurs, etc. 

          Cette réunion du Fairmont se déroule dans le cadre de la fondation de Mikhaïl Gorbatchev. Elle a une grande importance historique. Elle fait intervenir Mikhaïl Gorbatchev, George Bush père, George Schultz, Margaret Thatcher, Ted Turner de l’entreprise CNN, John Gage de l’entreprise Sun Microsystems, ainsi que des dizaines d’autres personnalités de tous les continents. Elle a pour thème “l’avenir du travail”.

          Citation :

          « L’avenir, les pragmatiques du Fairmont le résument en une fraction et un concept : “Deux dixièmes” et “tittytainment”.

          Dans le siècle à venir, deux dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale. “On n’aura pas besoin de plus de main d’œuvre”, estime le magnat Washington Sycip. Un cinquième des demandeurs d’emploi suffira à produire toutes les marchandises et à fournir les prestations de services de haute valeur que peut s’offrir la société mondiale. Ces deux dixièmes de la population participeront ainsi activement à la vie, aux revenus et à la consommation – dans quelque pays que ce soit. Il est possible que ce chiffre s’élève encore d’un ou deux pour cent, admettent les débatteurs, par exemple en y ajoutant les héritiers fortunés.

          Mais pour le reste ? Peut-on envisager que 80 % des personnes souhaitant travailler se retrouvent sans emploi ? “Il est sûr, dit l’auteur américain Jeremy Rifkin, qui a écrit le livre La Fin du travail, que les 80 % restants vont avoir des problèmes considérables.” Le manager de Sun, John Gage, reprend la parole et cite le directeur de son entreprise, Scott McNealy : à l’avenir, dit-il, la question sera “to have lunch or be lunch” : avoir à manger ou être dévoré.

          Cet aréopage de haut niveau qui était censé travailler sur “l’avenir du travail” se consacre ensuite exclusivement à ceux qui n’en auront plus. Les participants en sont convaincus : parmi ces innombrables nouveaux chômeurs répartis dans le monde entier, on trouvera des dizaines de millions de personnes qui, jusqu’ici, avaient plus d’accointances avec la vie quotidienne confortable des environs de la baie de San Francisco qu’avec la lutte quotidienne pour le survie à laquelle doivent se livrer les titulaires d’emplois précaires. C’est un nouvel ordre social que l’on dessine au Fairmont, un univers de pays riches sans classe moyenne digne de ce nom – et personne n’y apporte de démenti.

          L’expression “tittytainment”, proposée par ce vieux grognard de Zbigniew Brzezinski, fait en revanche carrière. Ce natif de Pologne a été quatre années durant conseiller pour la Sécurité nationale auprès du président américain Jimmy Carter. Depuis, il se consacre aux questions géostratégiques. Tittytainment, selon Brzezinski, est une combinaison des mots entertainment et tits, le terme d’argot américain pour désigner les seins. Brzezinski pense moins au sexe, en l’occurrence, qu’au lait qui coule de la poitrine d’une mère qui allaite. Un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait selon lui de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. » 

          (Hans-Peter Martin, Harald Schumann, Le piège de la mondialisation, Solin Actes Sud, p.12)


          • Francis, agnotologue JL 14 juin 2016 13:40

            @BA

            même quand 10% de la population suffiront à assurer le fonctionnement de la machine, ces 10% là seront encore soumis à des cadences infernales. C’est là que le bât de la contradiction blesse. 

          • Francis, agnotologue JL 14 juin 2016 19:18

            Même quand 10% suffiront à faire marcher la machine à profits, ils trouveront le moyen de leur imposer des horaires et des cadences infernales, et dans le même temps, ils s’emploieront culpabiliser les 89% restés sur le carreau.

             

            « Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables. » (Raoul Vaneigem) 

          • Jean Keim Jean Keim 14 juin 2016 13:47
            Panem et circenses (littéralement pain et jeux du cirque) : 

            On compare souvent le sport spectacle actuel avec les jeux du cirque et le pain distribué au peuple par les empereurs romains pour obtenir la paix sociale, c’est vrai qu’il y a des similitudes mais c’étaient cadeau contrairement à l’époque actuelle où il faut payer le billet d’entrée dans le stade, payer la bière et la barquette de frittes merguez et parfois même prendre des jours de vacance.

            Finalement le citoyen contemporain, parfois smicard ou chômeur se fait avoir en beauté, ses impôts servent à construire des stades magnifiques, dont l’entrée est payante, le sport spectacle génère des bénéfices juteux empochés par des organisateurs et leurs clientèles parfois exonérés d’impôts ; quand aux joueurs, contrairement aux gladiateurs dont la seule issue pour la plupart était la mort, ils ne risquent plus leur vie (heureusement) mais s’activent qq. années en short et chaussettes montantes sur de moelleux et coûteux gazons pour des gains pharamineux et ensuite prennent une retraite dorée, tout au moins ceux qui ont su garder la tête froide et gérer leur argent.

            On vit une époque formidable ou une minorité se goinfre sur la plèbe, enfin je voulais dire sur le peuple. 

            Ps : il est possible que pendant les jours de grandes liesses et d’ivresses footballistiques, nos politiques en profitent pour faire qq. coups bas comme la loi sur « el travail ».

            Panem circenses et obscuritas.

            • tf1Groupie 14 juin 2016 13:56

              D’abord ce serait bien d’expliquer en quoi il y a supercherie ?

              Sinon à l’évidence l’auteur ne connait rien aux footballeurs et donc il se limite à une série de clichés, raccourcis et amalgames pour mieux étaler son mépris et sa détestation de gens qu’ils ne connait même pas.

              En quoi la diffamation et les insultes proférées par l’auteur montrent-ils que lui-même est d’un standing supérieur à ces gens-là qu’ils conchie ?

              Dirait-il la même chose de chanteurs, acteurs de cinéma/théatre ou autres personnes reconnues comme étant au sommet de leur discipline ?


              • francesca2 francesca2 14 juin 2016 15:06

                @tf1Groupie

                On touche pas au rap mais c’est très agoravoxien de cracher sur le foot. 
                On peut même amalgamer et stigmatiser à souhait, c’est très bien vu. 


                On s’en fout, Vive la France et ALLEZ LES BLEUS ! 




              • tf1Groupie 14 juin 2016 15:32

                @francesca2

                « ALLEZ LES BLEUS ! » ... comme vous y allez !

                Moi je ne les connais pas ces « bleus ».
                Si ça trouve il y en a qui n’ont pas le brevet.
                Si il n’y avait pas eu le foot ils auraient terminé balayeurs ou agent de sécurité.
                Vous imaginez un balayeur millionnaire ? C’est répugnant !
                Pouvaient pas rester dans leur cité ?

                ça me gêne d’être représenté par ces gens : il ne me ressemblent pas.
                Je préfère être réprésenté par des gens comme ceux de l’assemblée nationale : eux ils sont propres, ils ont fait des études et ils savent parler le Français.

                Passent pas le temps à jouer sur leur playstation au moins ces députés, ils mouillent le maillot en vrai.
                Imaginez Dimitri Payet à l’assemblée !
                Il verse des larmes après son but alors qu’en fait il ne pense qu’à l’argent.

                Alors vos bleus ...


              • leypanou 14 juin 2016 15:44

                @tf1Groupie
                D’abord ce serait bien d’expliquer en quoi il y a supercherie ? : il y en a quelques-uns, même quand on a expliqué 1000 fois, c’est comme si on n’a rien expliqué !
                Donc, il vaut mieux expliquer une seule fois pour ceux qui sont encore capables de comprendre.


              • francesca2 francesca2 14 juin 2016 16:05

                @tf1Groupie


                 smiley vous avez tout bon sauf 
                Je préfère être réprésenté par des gens comme ceux de l’assemblée nationale 
                (enfin tf1, vous plaisantez ou quoi ?)

                Je préfère être réprésenté par des gens comme ceux de Nuit Debout
                Je préfère être réprésenté par des gens comme ceux des Indignés
                Je préfère être réprésenté par des gens comme ceux de l’humain d’abord
                Je préfère être réprésenté par des gens comme ceux de Reopen 9/11
                Je préfère être réprésenté par des gens comme ceux de l’ UPR 

                Alors votre assemblée nationale...

              • Gabriel Gabriel 14 juin 2016 16:16

                @Francesca & @tf1Groupie


                Ne perdez pas votre temps avec cet article qui vous désespère tant et que vous ne comprenez pas. Passez plutôt du temps devant votre télé c’est mieux. Au fait, à tout les deux, j’aime beaucoup vos articles....

              • francesca2 francesca2 14 juin 2016 16:31

                @Gabriel


                Lol. 

                Gabriel, j’ai enfin compris comment faire pour que vous daignez m’adresser la parole. 

              • Gabriel Gabriel 14 juin 2016 16:41

                @francesca2
                N’en croyez rien chère Madame, dés que vos critiques seront constructives je me ferais un plaisir et même un devoir de dialoguer avec vous.


              • jmdest62 jmdest62 14 juin 2016 18:33

                @tf1Groupie

                « en fait il ne pense qu’à l’argent. »
                et
                justement il en pleure de joie .......et puis maintenant c’est lui le dieu du stade
                ses petits camarades sont ramenés au rang de supplétifs.

                Au fait , c’est Giroud qui doit « avoir les boules » c’est vrai quoi , c’est quand même grâce à son but à la 58ème que celui de Payet est devenu important .sinon ce but n’aurait été qu’un banal but d’égalisation.  smiley

                Fort de ce constat , Le problème (pour nos petits bleus) va être maintenant de se débrouiller pour être celui qui marquera le dernier but et encore mieux si c’est celui de la victoire.
                 quand on y réfléchit ...c’est pas de la tarte ......Gérer sa carrière c’est un métier  smiley

                @+


              • francesca2 francesca2 15 juin 2016 15:09

                @Michel Maugis


                Franchement ça me va, hein Einstein...c’est quoi, c’est la gaucherie aigüe qui te pourrit la cervelle ? 
                Mais heureusement que je ne suis pas appréciée ici ! heureusement qu’on ne me fait pas de compliments ! Ou tu crois que le but c’est de susciter les compliments des tarés qui ont ton échelle de valeurs ? 

              • hunter hunter 15 juin 2016 17:03

                @francesca2

                Mais si Bella, y’en a au moins un qui t’aime, c’est moi !

                Tu le sais que je t’aime moi, et je suis sur que y’en a plein d’autres aussi, mais ils ne veulent pas l’avouer.....des grands timides !

                 smiley

                Love !

                H /


              • hunter hunter 14 juin 2016 17:21

                Salut à tous,

                En fait Gabriel, votre article est plutôt bien, mais ça ne sert à rien de critiquer, car ceux qui n’aiment ni le foot, ni le sport-spectacle-business, sont en très très petite minorité !

                95% des gens aiment ça, donc il ne sert à rien d’essayer de les convaincre (même si ce que vous dites est parfaitement exact), personne ne peut lutter contre ce genre de trucs.

                Le message de Seraphim explique ça très bien et est très pertinent !

                Il faut l’admettre, c’est tout. On aime pas donc on ne regarde pas, c’est tout !

                Perso j’ai du bol, comme mes potes sont tous agriculteurs, c’est pas qu’ils aiment pas le foot, c’est surtout qu’ils ont pas le temps de regarder, avec le taf qu’ils ont, et tous les problèmes ! Bon du coup, comme ils ne peuvent pas regarder,ils finissent par s’en foutre totalement !

                Quand on se lève à 3h00 du mat’, bah à l’heure du match, après une journée de labeur dans les pattes, en général tu dors !

                Comme ça, quand on se voit, on ne parle pas de foot, ça tombe bien vu que je n’y connais rien !

                 smiley

                Adishatz

                H/


                • Gabriel Gabriel 14 juin 2016 18:16

                  @hunter

                  Le problème n’est pas d’aimer ou pas le foot ou d’autres sports, chacun ses goûts et je les respecte. Le problème vient quand le sport pourri par l’argent devient un abrutissement. Il suffit de voir le comportement de certains, plus rien n’existe et il y en a même qui sont prêt à tuer pour ca. C’est ce que cet article dénonce, plus le fait que tant d’énergie ne soit jamais mise au service de la défense des droits des plus faibles et à la lutte contre les injustices chaque jour répétées par les gouvernements successifs. Comme j’aimerai autant de mobilisation contre les salauds qui gouvernent et trahissent, contre les financiers qui affament et appauvrissent. Les citoyens se font mener en bateau et maltraiter et, pour leur faire avaler l’amère pilule, nos chers dirigeants les rincent aux sports de masse et aux télé réalités. Voilà ce qui devrait nous révolter et nous unir. Il n’y a évidement aucune critique à aimer un sport tant que cela ne tombe pas dans le fanatisme et l’exclusion d’autrui. Merci de votre commentaire et hi nire lagunari duzu.


                • hunter hunter 14 juin 2016 18:41

                  @Gabriel

                  Mais vous avez parfaitement raison Gabriel, mais les gens sont des victimes volontaires !

                  Je pense que je suis un vioque par rapport à vous (plus de 50), et depuis ma plus jeune enfance puis adolescence, je me suis toujours demandé pourquoi tous les gens autour de moi vibraient autant pour des trucs aussi insignifiants que le sport, et moi pas ?

                  J’ai essayé de m’intéresser, j’ai essayé de comprendre.....en vain, je n’y arrive pas, et même maintenant en tant que vioque, je n’y arrive toujours pas !

                  Alors j’ai cessé de me poser les questions, et je me dis que « c’est ainsi, on y peut rien » !

                  Vous ne pouvez pas forcer les gens à être heureux vous savez....bien sur qu’on les prend pour des cons, bien sur que c’est un moyen de détourner l’agressivité, de maintenir une sorte de paix sociale, mais vous prêchez dans le désert, vous gâchez votre talent !

                  Laissez-les faire, vivez votre vie à côté ! un jour viendra où tout le monde comprendra, mais ce jour est lointain !

                  Il y a des fois où il faut savoir accepter ce qui est, c’est mieux pour la santé !

                  Portez-vous bien

                  H/


                • hunter hunter 15 juin 2016 16:58

                  @Michel Maugis

                   « Pas clair votre énoncé. »

                  Peut-être pas clair,ou alors vous avez la comprenette difficile peut-être ?

                  Eh oui, toujours très facile de dire que l’autre s’exprime mal, mais plus difficile de se remettre en question en se disant « et si je n’avais pas bien compris.... ? »

                  Bon alors ce que je voulais dire, c’est que plutôt de se prendre la teuté avec des trucs qui sont des sortes de constantes sociologiques, et finir par se faire de la bile parce qu’on arrive pas à démontrer qu’on a raison, (vu qu’on est peu nombeux à penser de la sorte, et que l’autre énorme majorité ne nous rejoint pas dans nos analyse, même si dans l’absolu elles sont justes ) eh bien moi je préfère laisser pisser le mérinos, et si je dois par hasard me trouver avec des gens qui parlent ballon ou baballe jaune, ou tout autre sport, j’avoue franchement que je n’ai pas le temps pour tout ça, que je n’y connais rien et basta cosi !

                  Et soit ils ont d’autres sujets de conversation, soit je trouve d’autres interlocuteurs, soit je me casse et voilà !

                  Voilà, vous comprenez mieux dorénavant, ou vous voulez que je vous en remette une couche de glose....

                  Donc en fait, mon énoncé n’est pas faux, c’est votre interprétation très spéciale qui vous fourvoie !

                  Allez adishatz camarade, et que ceux qui aiment le sport en profitent, après tout chacun à le droit de s’amuser comme il veut !

                  Et à noter, que y’a un bon côté au sport de masse : souvent, les sportifs de canapé, bière-télé, ont des jolies femmes qui s’emmerdent, alors suffit de se positionner et on peut passer de bons moments, pendant que Monsieur et ses copains « déifient les crétins en bleu, insultant les crétins en rouge » (de mémoire, c’est de Renaud, je crois, dans Miss Maggie.

                   smiley

                  H /


                • Legestr glaz Ar zen 14 juin 2016 19:20

                  @l’auteur et à ceux que cela intéresse.

                  Un livre qui fait le tour de la question, « divertir pour dominer, la culture de masse contre les peuples ».

                  https://www.google.fr/search?q=divertir+pour+dominer&client=safari&hl=fr-fr&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwicqpPMgqjNAhXmJ8AKHf8eAecQ_AUIBygB&biw=1024&bih=672&dpr=2#imgrc=2AZK0s19CtRUfM%3A


                  • insomnia 15 juin 2016 00:37

                    @ Gabriel

                    Votre article est excellent, la conclusion est parlante : « Ne cherchez pas les coupables, nous le sommes tous par action ou inaction ».

                    La citation est parlante : " Refusez de servir et vous serez libre. La Boétie.

                    La vie par procuration c’est le quotidien d’une grande Majorité ! Le Rêve Quoi !!!!!


                    • Hector Hector 15 juin 2016 09:44

                      Même si l’article est un peu agressif, on peut difficilement dire que cela soit faux. Mais soyons tolérant. Par contre de voir ces énormes sommes d’argent englouties dans ce sport et qui pourraient être consacrées au bien être des plus démunis, alors oui c’est révoltant.


                      • Gabriel Gabriel 15 juin 2016 10:36

                        @Hector
                        C’est vrai que cet article est agressif, je l’ai voulu ainsi pour faire réagir face à la bêtise des sommes dépensées, face à la violence que cet évènement génère, face à l’aveuglement des participants qui se font manipuler, face à ces médias qui lobotomisent le spectateur en l’abreuvant de fausses vérités, face à ces dirigeants qui trahissent, volent et nous construisent une société d’esclavage ect… Je ne suis ni de droite ni de gauche comme le pensent certains dans leurs commentaires. La politique depuis de nombreuses années me révolte car elle n’est plus au service du citoyen mais au service d’intérêts privés. Je continuerai à écrire pour dénoncer, avertir, informer. Je continue et continuerai à vivre et agir selon des principes d’humanité et d’équité et peu importe les critiques et les insultes. Le temps est venu où chacun doit choisir son camp et en assumer à terme les conséquences. Personne ne pourra plus dire : « On ne savait pas… » mais peut-être : « On ne voulait pas savoir… ». Merci de votre commentaire.


                      • Hector Hector 16 juin 2016 07:07

                        @Gabriel
                        Bonjour Gabriel et merci de votre réponse.
                        Naturellement je ne peux que vous encourager à dénoncer cette caricature de démocratie que l’on met aujourd’hui à toutes les sauces et tant d’autres comportement de nos dirigeants.
                        Sans parler des médias.
                        C’est pourquoi je n’ai pas la télé parce que je ne la supporte plus.
                        Je ne supporte plus ces pubs intrusives, ces soi-disant experts, ces faux débats, ces discours politiciens et mensongers à tous propos et j’en passe.
                        Je suis de cette génération 68 tant décriée que l’on accuse de tous les maux. Mais cela m’a permis de comprendre très tôt cette mécanique politico-économique que l’on subit depuis si longtemps.
                        J’ai parlé de tolérance parce que j’ai une certaine pitié pour ces gens qui s’adonnent à cette mascarade et l’accepte. Sans plus.
                        Mes amitiés et tous mes encouragements.


                      • Gabriel Gabriel 16 juin 2016 07:55

                        Bonjour Hector,

                        Ce qui me rassure un peu c’est que des consciences s’éveillent et que de plus en plus de personnes s’aperçoivent qu’on les manipule. Comme je le disais plus haut, je ne critique pas ceux qui aiment le foot ou un autre sport, je dénonce les abus, les excès, les violences, les mensonges que tout ce cirque, organisé par des voyous dans le seul but d’abrutir, d’asservir, de voler et de trahir les citoyens, génère. Chacun s’accommode de ce qui l’arrange au mieux et bien sur, quelques uns profitent de cette situation et voudraient surtout que rien ne change. Merci de votre passage.sur ce fil.

                        Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité