• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Madoff de la charité

Les Madoff de la charité

Dans le flot de nouvelles désolantes, il y en a des pires que d’autres, malheureusement, si l’on devait faire un hit-parade de l’escroquerie dans le genre humain. Et celle du jour est tout simplement sidérante et révoltante. C’est le Parisien qui la révèle  : selon le journal, 17 associations caritatives, au lieu d’aider les gens dans le monde seraient quasi inexistantes et ne serviraient que de boîtes aux lettres à ramasser les dons. Intrigué, je suis allé voir les sites de ces 17 associations, pour tomber d’aussi haut que le Parisien en effet : les sites se résument très vite à des pages torchées à la va-vite, qui vous conduisent très vite au porte-monnaie, la palme revenant à une association voulant vous transformer en « ange » protecteur d’un vague orphelinat là-bas, dans un pays d’Amérique du Sud ou d’Afrique. Tous sont étonnants : le siège belge de l’une d’entre elles annonce 1 649 830 euros de « dépenses »… pour un personnel « d’équivalents temps plein » à « 2,5 personnes »… On ose imaginer leur salaire, et l’on espère bien entendu que toutes les dépenses atterrissent au fond de l’Amazonie ou de l’Afrique (c’est notre côté candide). Tout est suspicieux en fait : une autre présente un docteur comme « conseiller ». Il s’appelle obligatoirement Smith, comme ici on s’appellerait Dupont. On pourrait y croire, à part que lorsqu’on cherche sa photo, on tombe invariablement vers une adresse intitulée « ozarkhighlandsgrotto.org ». Un organisme répertorié comme étant dans le Missouri, et étant une association de… spéléologues : « Founded in 1975 and member of the National Speleological Society. Promotes study, exploration and conservation. Contains member’s manual, newsletter, list of members and contacts »...

Bon, donc, on a affaire à une simple affaire de détournement d’argent manifeste, se dit-on, ce que tous les médias vont vous dire. Fidèle à mon habitude, celle de tenter de regarder autrement les faits, je suis tombé sur autre chose en plus, que Pujadas ou Ferrari ne vont pas vous expliquer je suppose (je viens juste de vérifier leur journal respectif, ça reste superficiel comme à leur habitude, à part ce soir TF1 qui a trouvé une représentante avec un argument canon, qui dit sans sourciller qu’elle ramasse et ne reverse que 30%, mais que "c’est ça ou ne rien ramasser du tout" !). Où passent les 70% restants, mystère et boule de gomme ! Derrière ces associations, se cache en fait aussi de l’idéologie, et pas seulement qu’un tiroir caisse. Et ce que j’ai découvert, n’est pas fait pour davantage rassurer. En plus de l’argent détourné, il y a aussi les esprits. Ici, vous le savez, je me suis fait un peu le chantre de cette dénonciation de la montée d’un fascisme évident, qui, on le sait, en période de crise tient un terreau fertile : tous les jours on en a les preuves, et c’est bien pour ça que je vous conjure de rester vigilant. Et ce soir encore, bingo : sous le couvert de ces associations bidons, non seulement l’argent circule, mais aussi les idées. Et ces idées, pour tout dire, sentent mauvais. Fort mauvais même.

La première idée qui vient à l’esprit question escroquerie, c’est de se dire s’ils veulent de l’argent, va falloir qu’ils touchent les gens : d’abord avec une image phare, attirante, et ensuite avec un marketing costaud : du bourre-boîtes aux lettres, quoi. Dans le Nord, terre d’accueil, de travail et de marketing direct La Redoute, Quelle ou 3 Suisses, on a l’habitude. A la place de la croix Vitafor ou de la chaîne hifi microscopique (sur la photo elle paraît normale, quand vous la recevez elle tient dans votre main) ou la classique "félicitations Mme Dubouchon, vous venez d’être tirée au sort pour gagner une voiture" (en tout petit c’est marqué qu’il y a tellement de conditions à remplir que la voiture promise doit bien avoir dix ans maintenant, vu que personne ne la gagne vraiment), on aura donc, allez, tiens…. Mère Teresa. C’est bon, ça coco, pour attirer le porte-monnaie. Exactement : c’est porteur, ça, de sens... commercial, Mère Teresa.

Un site internet vite fait, ou plutôt quelques pages faites avec les moyens du bord (FrontPage à tout casser !) avec un flou total sur comment est géré l’argent collecté… et derrière une énorme machine de guerre : une armada de secrétaires pour remplir les adresses, ou plutôt les vérifier, un logiciel se chargeant de les récupérer automatiquement en puisant… eh bien là où il y en a, mon bon monsieur. Ne cherchez pas, on ne vous dira jamais d’où ça vient exactement : des factures d’EDF ? Des mairies ? Des diocèses ou des archevêchés ? Ou des abonnés de l’hebdomadaire "Prions en Église", du groupe Bayard, dont la liste d’abonnés a été manifestement détournée ? Là n’est pas le problème ? Pour "MèreTérésa France" ("l’Association mère Teresa pour les enfants" ou AMTE, exactement), c’est une seule secrétaire qui s’en charge, de la collecte… de l’argent.

Mais le démarchage et les relances (plusieurs par mois) c’est bien une société de marketing direct installée à Villeneuve d’Ascq, dans la banlieue lilloise, qui s’en charge. Saturn Corporation France, qui s’occuperait de 13 des 17 associations citées, dirigée par Raouf Gueroui. On trouve assez facilement ses interviews, où il vante à tout va son logiciel phare, sorti de chez Experian Scorex, une firme monégasque qui fait dans… l’intelligence économique, que j’ai tendance à appeler ici "barbouserie", vous le savez. Une firme bien connue des posteurs harceleurs d’Agoravox, d’ailleurs. Une société autoproclamée "leader mondial dans le domaine des solutions d’aide à la décision", qui semble assez éloignée du but humanitaire si on en croit leur dépliant : "les solutions globales d’aide à la décision utilisées tout au long de la relation client permettent aux entreprises d’augmenter leur revenu, de gérer et de contrôler le risque dans le domaine du crédit et les cas de fraude, de réduire les coûts opérationnels et ainsi augmenter le profit de façon générale". C’est donc bien le profit qui est avant tout visé… car sur le site de MèreTeresa, on cherche vainement des exemples concrets de réalisation, à part celui d’un vague puits à Bangalore qui n’a pas dû nécessiter trois milliards d’euros. Très, très loin de la petite larme versée à la lecture de la page d’accueil du site qui annonce : "Pour poursuivre l’œuvre de sauvetage des enfants pauvres et mourants du monde entier, initiée par Mère Teresa, notre association dépend entièrement des dons de personnes charitables et compatissantes comme vous. C’est un véritable honneur que de marcher sur les pas d’une personne aussi aimante et compatissante que Mère Teresa, cependant, nous ne pouvons pas continuer sans le soutien de ceux qui partagent notre espoir et notre objectif." On en pleurerait en effet. Mais revenons sur terre.

On a bien la photo du fondateur devant une camionnette de distribution de nourriture, mais on reste… sur notre faim sans mauvais jeu de mots. Aucun compte d’association n’est divulgué, et on a même en page "questions" (FAQ) un intrigant "il peut y avoir diverses raisons qui justifient la quantité de courrier reçu par chaque personne. Si vous recevez beaucoup de courrier de notre part, cela indique probablement que vous préférez cette méthode pour faire parvenir vos dons aux œuvres auxquelles vous croyez et que vous soutenez. Dans la mesure où les besoins des enfants vont en augmentant, nous n’avons pas d’autre recours que de faire appel à des personnes telles que vous, qui ont démontré leur implication. Vous recevez certainement beaucoup de courrier de notre part parce que nous croyons en vous et en votre engagement pour la cause des enfants qui souffrent et leurs familles." En résumé, on vous harcèle, car on a réussi une fois à vous harponner, mais faut pas trop vous en offusquer ! Même si pour ce faire on est allé puiser par on ne sait quel moyen ou quel logiciel dans un fichier d’abonnés, ce que la loi réprouve également ! Un harcèlement derrière lequel se cache en fait le responsable de l’AMTE pour l’Europe, Robert Garabo, ancien PDG de l’agence italienne de Foote, Cone and Belding (FCB), le spécialiste américain de la levée de fonds ("fund raising"). Du genre "alimenter une start-up en devenir"… et se tirer avec la caisse, pour son créateur, une fois le décollage effectué…. (ça c’est moi qui le rajoute en effet).

Bon vous allez me dire, vous êtes méchant, là, car effectivement cette association n’a rien à voir avec Mère Térésa…. certes, puisqu’elle le dit elle-même. Mais son fondateur est disons fort adroit : n’a-t-il pas réussi à se faire prendre en photo à côté du pape, grâce à la complicité de son "sponsor local", le Cardinal et Archevêque Telesphore P. Card Toppo, de Ranchi ? Un pape que l’on voit en train d’admirer avec lui un tableau de… Mère Térésa  ? Imaginez que la justice française décide d’attaquer Sajan George Kavinkalath, le fondateur de l’association : va-t-elle aller jusqu’à inculper le Saint Père pour complicité ? On peut fortement en douter, et se dire que c’est bien joué, Callaghan, le coup de la photo avec Benoît XVI ! Nickel ! Ça, c’est pour l’argent, donc. Mais il y a autre chose encore, tout aussi grave.

Le reste, je l’ai trouvé au sein de l’association Doctors With A Mission, qui nous le met au premier plan, ce bon docteur Dupont, ou plutôt dans une association où il apparaît aussi bizarrement, Doctors For Life International, (c’est un abonné au rôle du bon docteur ?) qui est dirigée par un tout autre individu : le docteur Albertus van Eeden, un nom qui sent bon la Hollande, à vrai dire. Ou plus exactement un nom qui nous en rappelle d’autres : ceux de ses fameux afrikaners, ces hollandais venus s’installer en Afrique du Sud pour y installer l’apartheid. Celui qui a vu Mandela végéter en prison 26 années. Un régime essentiellement raciste, un régime d’exclusion un régime parmi les pires qui ont pu exister au XX ème siècle. Un régime reposant aussi sur des dogmes simples, celui de la religion,("une mission" lit-on dans le site !) et celui orienté également, par le fondamentalisme religieux, sur les théories "pro-life", celles des mouvements anti-avortements violents (appelé ici "The sanctity of life from conception till death") comme celui qui aux Etats-Unis, a assassiné en pleine église un docteur pratiquant les avortements. Des mouvements réactionnaires au possible, qui n’hésitent pas à des comparaisons douteuses, la pire étant celle des avortements mis en parallèle avec les chambres à gaz. Quand on lit ça, on se dit qu’ils sont fous, que c’est inacceptable, et que ça n’a aucun sens, et pourtant, ils l’écrivent noir sur blanc et s’en vantent ouvertement. On était parti bêtement pour apporter son obole à un mouvement humanitaire, on se retrouve chez des extrémistes anti-avortement, l’air de rien, embarqués par eux dans une "bonne foi" qui est le propre, j’espère au moins, de l’espèce humaine. Hélas, pourrait-on dire, hélas.

Notre bon docteur van Eeden se retrouve en effet lié à un mouvement anti-avortement, dont on sait les liens avec l’extrême droite : chez nous, en France, notre docteur Xavier Dor, cet illuminé notoire, fait de même, à cheval entre ses convictions religieuses strictes et un mode de pensée qui, sous couvert de respecter la vie, fabrique des horreurs journalières ne serait-ce que les naissances à la suite de viols, par exemple, que son association veut à tout prix sauvegarder (ce n’est qu’une partie de l’iceberg, que je ne peux étudier en détail ce soir, désolé). Xavier Dor, le gendre du collaborateur Jacques de Bernonville, d’Action Française, ayant participé au coup d’état fomenté par la Cagoule, un membre de la Milice, engagé plus tard dans les Waffen SS, et le chef des commandos anti-IVG qui dévastent régulièrement des hôpitaux depuis des années. Une histoire de famille qui se continue, visiblement, chez lui.

Pour le vérifier, j’ai simplement tapé le nom de ce docteur van Eeden dans Google : ça n’a rien de sorcier. Au bout de trois ou quatre références, je suis tombé sur une de ces plaintes au niveau juridique : celle où il accuse le gouvernement d’imposer trop vite un texte de loi sur… l’avortement . Notre homme est un procédurier, qui mettra tout en œuvre pour bloquer les institutions de son pays si ça ne lui plaît pas, si ça ne va pas dans son seul sens. Exactement comme l’avait fait De Bernonville qui a su faire traîner les procédures quand il était réfugié au Canada, puis au Brésil. Au bout de trois minutes à peine de recherche, je suis tombé ensuite sur le site pro-life d’un couple de médecins hollandais et de ce "fameux" voyage honteux à Auschwitz, où apparaissait aussi le nom de notre docteur pro-life. Notre bon docteur van Eeden, donc, se retrouve comme membre actif de "Cry For Life of Holland", une association dont les textes font frémir. Dirigée par le Dr. Bert Dorenbos et sa femme, l’association proposait en effet cette année à ses adhérents, un voyage à Auschwitz, à ses membres… pour bien montrer aux autres que pour eux, fours crématoires et avortements, c’est pareil. Honteux, évidemment, comme démarche de pensée, honteux, tout simplement : de l’escroquerie intellectuelle et de la désinformation pure et simple. De la manipulation d’opinion, digne des prêches évangélistes les plus virulents ! 

Mais ces clones de Geert Wilders ne s’arrêtent pas en si bon chemin de leur croisade religieuse : dans leur brochure, ils s’en prennent ouvertement à la religion musulmane, tiens, comme par hasard, qui, selon eux, provoquerait la mort d’une fille enceinte hors mariage, selon le principe du meurtre d’honneur moult fois dénoncé. Le plan éculé du crime d’honneur qui est encore celui des familles siciliennes catholiques, dont ils oublient évidemment l’existence. Car ce n’est qu’un prétexte à leur xénophobie existentielle, en fait : leur position n’est que façade, la même qui, en Afrique provoque des ravages, par interdiction de l’avortement au prétexte religieux. On connaît le problème de la capote, que ce pape rétrograde comme son prédécesseur interdit aujourd’hui encore. On sait que c’est une aberration… et pire un crime, connaissant le rôle du condom dans le frein à la propagation du virus du Sida. Non, ça ne leur suffit pas encore, à ces illuminés : il faut qu’ils condamnent encore l’usage du préservatif (pas un mot dans le site !), et nous serinent à nouveau l’usage de la chasteté…en faisant un couplet anti-avortement au passage (c’est dans leur page "formation") alors que leurs prêtres, qui y sont astreints, dérivent régulièrement sur le sujet : ils sortent régulièrement non couverts, et ça ne pose pas problème, à part peut-être pour un pape dépassé, qui préfère aujourd’hui reconnaître les enfants de ses évêques et ruiner sa congrégation en payant des compensations pour fornication sous chasuble, plutôt que d’avoir à affronter des procès. 

Non, ça ne va pas, là : sous couvert d’une des associations humanitaires désireuse d’aider l’Afrique, on a un groupe d’individu qui continue à répandre le Sida par prétexte religieux : en résumé, on donne de l’argent en croyant bien faire à des fossoyeurs ! On croit aider les Africains, on aide et on enrichit ceux qui les conduisent à la mort ! Il n’y a donc pas dans cette découverte qu’un simple détournement de fonds, qui porte sur des millions d’euros : il y aussi un problème de détournement des consciences, dont on aimerait que vos vaillants médias nous parlent davantage. La liste est là, qu’on nous en montre toutes les arcanes, qu’on nous décrive combien certains peuvent sans remords jouer avec la fibre partageuse qui existe chez tout individu sociable. Au profit de personnes dont l’idéologie est l’antithèse de l’entraide véritable. On paye les prédicateurs évangélistes anti-avortement américains en pensant aider l’Afrique et l’en sortir du Sida : c’est le monde à l’envers là ! On nourrit sans s’en rendre compte des profiteurs du malheur, en argent et en pensée, n’ayons pas peur des mots. Des Madoff de la Charité ! A espérer maintenant que l’enquête lancée par la justice française pour "escroquerie" et "abus de confiance" va aboutir sur des résultats concrets. On peut l’espérer, tant le coup de semonce a été tiré fort, semble-t-il.

Les associations dans le collimateur :

Association Mère Teresa pour les enfants (AMTE)

Association pour la recherche sur le diabète (ARD)


Association pour la recherche sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (ARDMLA)


Association internationale pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer (Airma)


Ligue européenne contre la maladie d’Alzheimer (Lecma)

Mission d’aide mondiale (MAM)


Mission médicale internationale (MMI) 


Cancer et résilience (CER)


Fonds de recherche et de soutien pour le cancer du sein (FRSCS)


Doctors with a Mission (Dwam) 


Opération sauvetage enfants (OSE)


Agir pour les enfants du monde (AEM) 


Village du monde pour enfants (VMPE)


Pain et eau pour l’Afrique (PEA) 


Nourriture du monde (NDM) 


Hopegivers France (Lumière d’espoir)


World Assistance (WA)

 

 

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 15 octobre 2009 11:01

    Symptomatique de l’époque et des mœurs d’aujourd’hui largement représentés par nos dirigeants actuels. Individualisme et le fric peu importe les moyens. L’homme est devenu son propre charognard Suivant les exemples de ses guides. Trahison (Besson), Pédophilie (Mitterrand), Vol (Balkany), Mensonge (Sarkozy), Vanité (Dati) ect…. (La liste est bien trop longue et cela dans tout les pays). Pour voler des associations caritatives qui essayent de sauver des vie, c’est que ceux la ont évolué au stade de sous chacal et qu’ils n’hésiteront pas à creuser les tombes de leurs propres familles avec leurs mains, des fois qu’il y ai quelque chose à vendre ! Même les animaux ne se comportent pas de la sorte…. En tant que bénévole, je suis écoeuré. 


    • jltisserand 15 octobre 2009 11:01

      USAID
      MOTHERS WHITHOUT BORDERS (un scandal que de prétendre donner des leçons à des femmes africaines pour élever leurs enfants).
      Toutes les Eglises chapelles et Paroisses font des dégats en Afrique.
      TOUTES LES ONG sans exception. Non non, pas une pour sauver l’autre.
      Zambike aussi qui récolte de l’argent aux US (et ailleurs) et qui les vend en Afrique. Ils ont même une pub disant qu’après 1 semaine le gars qui avait (très cher acheté leur vélo) pouvait acheter une ferme. Les gars ont de bons revenus et passent leur temps à voyager.

      Suceurs de fric, manipulés par les gouvernements occidentaux pour les besoins de la cause expansionniste. De celles qui vont fomenter les belles et colorées révolutions dans la cour des autres pays.

      J’ai « travaillé » en ONG 6 mois dans un pays d’Afrique Australe. J’en suis revenu dégouté. Ces belles agences sont la vitrine décorée et le bras souple des colonialistes.

      Vous pouvez aussi ajouter à votre liste le FMI et la MB.

      Allez donc voir THE BROOKE’S (1 ane en difficulté , 1 enfant en pauvreté = vous pouvez aider les 2)
      Depuis des décenies « on » essaie de vendre à l’Afrique des fours solaires. Ca ne marche pas car les femmes cuisinent seulement le soir (plus de soleil) mais depuis ce temps il y des ONG qui vivent grassement sur la bête.

      A vomir car les africains, les pauvres ne sont que des moyens de vivre très bien et de voyager beaucoup.
      J’arrête là mon discours, ça me remonte rien que d’y penser.


      • morice morice 15 octobre 2009 11:12

        USAID est la pire, car elle est d’état, celle-là et sert de paravent à beaucoup de choses !!! merci de votre précieux témoignage d’homme de terrain !


        ça a l’air gratiné votre truc !

        la fondatrice dans un canard mormon

        citée ici dans... un chat spécialisé mormon !!
        « Bringing Music and Interviews to Latter-day Saints and Their Friends World-Wide »
        impressionnante, la propagande !! 

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 octobre 2009 11:18

          @ Morice

          Il me semble que vous avez un GROS problème avec les Mormons : pourquoi ?

          A priori ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres groupes religieux !


          • morice morice 15 octobre 2009 11:21

            Zambike aussi qui récolte de l’argent aux US (et ailleurs) et qui les vend en Afrique. Ils ont même une pub disant qu’après 1 semaine le gars qui avait (très cher acheté leur vélo) pouvait acheter une ferme. Les gars ont de bons revenus et passent leur temps à voyager.


            pourtant, vu de l’extérieur..

            Zambikes, a business venture between two American and two South African entrepreneurs, is an extremely interesting company to say the least.

            sont deux sur le marché ?
            non, Zambikes est l’émanation de ACIRFA

            • Triodus Triodus 15 octobre 2009 11:45

              Euh.. y’aurait pas l’U.E. entre autres ?


            • sentinelle 15 octobre 2009 12:51

              @ jules - edouard

              bonjour tout le monde, bonjour morice

              a mon avis therry jacobs tu ne devrais pas la ramener..sinon morice donne des noms (si tu vois ce ue je veux dire)

              si tu veux savoir ce qu’en pense les muslims et nos freres cathos :

              http://intransigeants.wordpress.com/2009/10/15/nouvelle-escroquerie-a-la-charite-par-lentite-sioniste/


            • morice morice 15 octobre 2009 13:00

              lien purement antisémite  « sentinelle »... vos références sont celles des adeptes de Mr Lefebvre et n’ont donc aucune valeur. 


            • morice morice 15 octobre 2009 11:28

              pourquoi stigmatiser la secte mormone et pas la secte islam ?


              parce que dans la liste des 17 il y en a pas... Jacob.

              • Atlantis Atlantis 16 octobre 2009 02:14

                ouais enfin, faut pas être Einstein pour savoir que TOUTES les assos « humanitaires/religieuses/environnementales » tiennent un matraquage basé uniquement sur la répétition et l’émotionnel afin de détourner du fric. Si il y a une chose qu’ils savent bien faire c’est le marketing.
                que 17 aient poussé le bouchon suffisament loin pour que ça soit visible par les « journalistes » ne doit pas blanchir les autres.


              • Gabriel Gabriel 16 octobre 2009 07:42

                @ Atlantis

                Ne soyez pas aussi décisif et ne globalisez pas. Il y a des tas de petites associations qui chaque jour font un travail remarquable et soutiennent avec très peu de moyen la vie de désespérés. Mais tout comme vous, devant de telles ignominies, j’ai envie de gerber !

                 




                  • sophie 15 octobre 2009 12:05

                    Bel article qui révéle les nouveaux business, charité , maladie, ecologie etc....
                    Décidement de plus en plus l’adage « l’argent n’a pas d’odeur » est vraie seule différence cela se sait de plus en plus merci à vous


                    • Yohan Yohan 15 octobre 2009 12:10

                      Tout est bon pour piquer du pognon et manipuler les naïfs. Faire larmoyer dans les chaumières est une recette éculée, à rapprocher du prosélytisme religieux et des manoeuvres louches des sectes. Dans ce fatras de magouilles, il y a de vrais pros de l’arnaque aux bons sentiments et aux promesses d’un paradis aux mille vierges. Grâce à internet, les arnaques prospèrent....



                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 octobre 2009 12:42

                          Bien vu morice,

                          Sujet éffleuré hier au jt de la une et sévèrement approfondi dès le lendemain sur le net. C’est ce type d’activité qui rend honneur à ce média au point même que maintenant, c’est souvent les infos du web que reprennent les jt.

                          Pour les ong, ils devraient afficher en gros leur frais de fonctionnement. Celles que révèlent votre sujet dépasse de 10 % celles de jacques Crozemarie avec ses 60 % mémorables...

                          Si vous avez une bonne adresse en Afrique, envoyez cela sans intermédiaires : http://www.sciences-buissonnieres.org/Construction-d-une-pompe-a-eau.html @+.


                          • jetpet 15 octobre 2009 12:45

                            Evidemment à la lecture de l’article ou des commentaires, il ne fait donc plus bon d’être donateurs ou bénévoles pour une association carritative n’est ce pas ?
                            Que ne chercherions-nous pas pour ne pas donner ?
                            Donner en afrique c’est faire que les dictateurs et autres corrompus en perçoivent 90% pour que seul 10% parviennent aux gens dans le besoin est une autre idée répandue et sans doute en partie vraie. Tant d’autres arguments pour ne rien faire, le soupçon pèse et les articles pleuvent pour ces commerces pas si équitables ou ces nike qui fabriquent via des enfants chinois...
                             Donc sutout ne donnez plus ! 
                            En 3 clics, il était possible de s’appercevoir du non fondé de ces ong dont l’appel au don vous était parvenu par spam, la belle affaire !

                            Cher Morice,
                            Vous remerciant par avance de votre prochain article tout aussi documenté sur les associations qui font leur travail efficacement et avec désintérêt.
                            Ah mais non tous pourris, je ferai mieux de m’acheter un Vuitton pour soutenir l’industrie française.


                            • morice morice 15 octobre 2009 12:54


                              Vous remerciant par avance de votre prochain article tout aussi documenté
                              sur les associations qui font leur travail efficacement et avec désintérêt.


                              je pense que je n’en n’aurai pas le temps, hélas, mais d’autres ici vont s’y lancer je pense !

                              • morice morice 15 octobre 2009 13:05

                                publicité éhontée pour le négationnisme dans votre site de m.... , « Sentinelle » : « supports Bishop Williamson ».. les liens de vos amis sont aussi assez croquignolets : Anne Kling, Soral, Jonathan Livernette.... et en bas... SOUTIEN à REYNOUARD....


                                vous venez donc « Sentinelle » faire ici votre propagande pour le négationnisme. Encore une fois, va-t-on dire, hélas !

                                • sentinelle 15 octobre 2009 13:19

                                  @ morice

                                  je suis intervenue sur ce fil uniquement quand l’islamophobe de therry jacobs a pointé les muslims....
                                  quand au negationisme et antisemitisme ( je suis semite...) ce n’est pas ma centralité, nous muslims n’y etions pas, c’est un probleme «  »occidentalo occidental«  »

                                  pour etre plus clair cela ne nous concerne pas.. ;debrouillés vous entre vous ; entre bourreaux et victimes....nous muslims sommes concernant ce «  » probleme " spectateurs
                                  nous ne devenons arbitre et partie prenante que quand nos freres palestiniens en patissent...


                                • sentinelle 15 octobre 2009 14:00

                                  @ THERRY

                                  le fait d’etre palestinien n’a jamais empeché quelqu’un d’etre con....et meme d’etre con en chef ou roi de cons comme mahmoud abbas...

                                  je regrette aussi car je n’ai pas le temps de tout lire, je fais un ou deux choix pour la journée pas plus...il faut dire aussi que j’ai un petit cerveau et que j’ai de grosse difficulté a lire bein le frankawi ....quand a l’ecrire je te dis pas l’ami c’est la croix et la bagnaire pour aligner 3/ mots.....je crois qu’il nous manque un megaphone comme vous pour nous aider......malheureusement on a pas la tune....lol


                                • morice morice 15 octobre 2009 15:24

                                  désolé, c’est un impair : il y a eu confusion de ma part là, avec le nombre de trolls et de pseudos balladeurs !


                                • ELCHETORIX 25 octobre 2009 01:04

                                  jacob vous êtes untriste personnage !


                                • Pyrathome pyralene 15 octobre 2009 13:16

                                  Parce que cette affaire n’est pas honteuse  ? c’est totalement révoltant ...quelle que soit la manière !
                                   Depuis l’ARC et la croix rouge..., on peut douter de ces associations, c’est évident  !
                                   Bon article , c’est édifiant....


                                  • morice morice 15 octobre 2009 13:18

                                    Parce que cette affaire n’est pas honteuse ? c’est totalement révoltant ...quelle que soit la manière !
                                     Depuis l’ARC et la croix rouge..., on peut douter de ces associations, c’est évident ! 
                                     Bon article , c’est édifiant....


                                    le problème c’est qu’il en existe de sérieuses, et les gens ne vont plus les aider avec ça...

                                    • Pyrathome pyralene 15 octobre 2009 13:22

                                      Bien là le blème !......mais la transparence pourrait empêcher cela !!!


                                    • jetpet 15 octobre 2009 13:25

                                      Dommage donc Morice que tu ne prennes pas le temps de dresser une liste des associations à aider après le travail de sape que toi et bien d’autres amis journalistes font en rapportant les arnaques (somme toute faciles à repérer) de certaines.

                                      La baisse de dons consécutives à vos articles va se traduire en morts sur le terrain.

                                      Ce qui se passe en Afrique notamment (sida, paludisme...) est un holocauste pour des raisons economico-politico financière, mais je pense que vos prochains articles porteront sur le mort du jour en Palestine.
                                      Donc, même si (ou parce que) l’argent des trithérapies revient au final dans la poche de nos laboratoires SVP, même si certaines associations ne sont que des façades d’escroc, même si un médecin sans frontière venait à avoir cassé un 4X4 en conduisant bourré continuez de donner !


                                      • morice morice 15 octobre 2009 13:29

                                        Dommage donc Morice que tu ne prennes pas le temps de dresser une liste des associations à aider après le travail de sape que toi et bien d’autres amis journalistes font en rapportant les arnaques (somme toute faciles à repérer) de certaines.


                                        et oh, Raymond, ce n’est pas un BOULOT ! proposez donc !

                                        • Pyrathome pyralene 15 octobre 2009 13:44

                                          mais non ! Maddof vient de recevoir le prix nobel de l’économie smiley.....


                                        • morice morice 15 octobre 2009 15:23

                                          décidément, je me demande si vous comprenez ce qu’on écrit et si vous comprenez le monde qu qui vous entoure ? Il a fait fortune comment Madoff ? Ah, vous ne saviez pas qu’il était devenu riche en relançant constamment les gens ? Et bien restez donc chez vous, Jacob !


                                        • Pyrathome pyralene 15 octobre 2009 13:29

                                          Difficile de donner un listing , risque de diffamation......mais au moins donner les plus suspectes !!


                                          • Pyrathome pyralene 15 octobre 2009 13:32

                                            Kassovitz aux grandes gueules de rmc en ce moment même !!.........ça envoie !!!


                                            • Triodus Triodus 15 octobre 2009 13:49

                                              Excusez-moi toutes et tous, mais si je vous dis <<filez-moi cent balles j’irai les donner aux nécessiteux>>, vous me les filez ? Si c’est oui, je commence mon nouveau business dans 5 minutes !!

                                              ’faut arrêter d’être naif : Tout ce qu’on vous offre « pour rien » ou qu’on vous demande « contre rien » ne peut que puer l’arnaque à dix kilomètres !


                                              • Atavus Atavus 15 octobre 2009 14:05

                                                Merci pour la pub morice, je n’en demandais pas tant.


                                                • Pyrathome pyralene 15 octobre 2009 17:19

                                                  Bourre pif au pays du camembert et bourre paf en Tailhande ?....


                                                • morice morice 15 octobre 2009 18:24

                                                  en 1989, Eddy Mitchell chantait dans le lèche-bottes blues  :


                                                  ah, un archéologue nous parle.

                                                • morice morice 15 octobre 2009 15:21

                                                  le vieux plan ici c’est de dire « c’est donc loin d’être nouveau, »


                                                  Donc on ne dit pas. Et personne d’autre ne sait, car tous ne savent pas, figurez-vous, et pour une fois on a même des noms : alors je vous en prie, cessez cet argument de bazar svp !

                                                  • Atavus Atavus 15 octobre 2009 15:48

                                                    Morice c’est bien connu :

                                                    Charité bien ordonnée commence par soit même


                                                  • morice morice 15 octobre 2009 18:19

                                                    « Morice, je n’aime pas votre façon d’amalgamer une religion avec de fieffés salopards ».


                                                    pour tout vous avouer, je m’en fiche. Les faits sont là, essayez de NIER DES FAITS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès