• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les non vaccinés ne présentent aucun risque pour la collectivité

Les non vaccinés ne présentent aucun risque pour la collectivité

Tordre le cou aux propos alarmistes et mensongers de Mme Buzyn et du Dr. Veran, tel est le but de cet article. Dans le temps, une autre Ministre du même tonneau (le tonneau des laboratoires vaccinaux), nous avait inutilement alarmés contre un virus grippal qui avait été responsable de l'épidémie la plus lamentable qu'on ait vue depuis des lustres, bien que dénommée pandémie par Margaret Chan, directrice de l'OMS. Rappelez-vous : 94 millions de doses achetées, 7 millions injectées.

L'Histoire se répète, et personne n'en tient compte. Dans le lien, vous aurez la vidéo de la conférence de cette immunologiste compétente et courageuse. Se vacciner pour protéger les autres, une erreur et un mensonge à mettre définitivement au placard. Beaucoup d'idées reçus sont ainsi démystifiées. Dès lors, l'obligation vaccinale redevient ce qu'elle n'a jamais cessé d'être : un argument commercial. Pour ne pas dire une arnaque.

Source : https://www.nexus.fr/video/sante/non-vaccines-ne-presentent-risque-collectivite/

24 NOVEMBRE 2017

JPEG L’immunologiste Tetyana Obukhanych explique pourquoi les enfants non vaccinés ne présentent aucun risque pour le grand public. Elle démontre que la discrimination à leur égard est totalement injustifiée. Et que la vaccination elle-même n’est pas exempte de dangers.

Le Dr Tetyana Obukhanych[1], titulaire d’un doctorat en immunologie (Rockefeller University de New York) publie un courrier en ligne (8 nov. 2017) expliquant pourquoi les enfants non vaccinés ne présentent aucun risque pour le grand public. Nous en donnons la traduction ci-dessous.

Son prochain ouvrage[2], à paraître en janvier 2018, décrira pourquoi les vaccins affaiblissent le système immunitaire naturel. Un sujet que l’immunologiste a également développé dans la vidéo « Natural Immunity and Vaccination » diffusée en 2013, et que nous mettons en lien sur cette page.

Traduction de « Harvard Immunologist : Unvaccinated Children Pose Zero Risk to Anyone and Here’s Why » :

Une discrimination non justifiée

« On dit souvent que ceux qui choisissent de ne pas vacciner leurs enfants pour des raisons de conscience mettent en danger le reste du public, ce qui justifie la plupart des lois visant à mettre fin aux exemptions de vaccins actuellement envisagées par les législateurs fédéraux et étatiques. Vous devez être conscient que la nature de la protection offerte par de nombreux vaccins modernes – et qui inclut la plupart des vaccins recommandés par les CDC (Centers for Disease Control and Prevention)[3] pour les enfants – n’est pas compatible avec une telle déclaration. J’ai décrit ci-dessous les vaccins recommandés qui ne peuvent empêcher la transmission de la maladie soit parce qu’ils ne sont pas conçus pour prévenir la transmission de l’infection (ils visent plutôt à prévenir les symptômes), soit parce qu’ils sont destinés à des maladies non transmissibles. Les personnes qui n’ont pas reçu les vaccins mentionnés ci-dessous ne constituent pas une menace plus importante pour le grand public que celles qui en ont, ce qui implique que la discrimination contre les enfants non vaccinés dans une école publique peut ne pas être justifiée.

Poliovirus : le vaccin n’empêche pas sa transmission

Le VPI (vaccin antipoliomyélitique inactivé) ne peut empêcher la transmission du poliovirus. Le poliovirus sauvage est inexistant aux États-Unis depuis au moins deux décennies. Même si le poliovirus sauvage devait être réimporté par un voyage, la vaccination contre la polio avec le VPI ne garantit pas la sécurité des espaces publics. Veuillez noter que l’éradication du poliovirus sauvage est attribuée à l’utilisation d’un vaccin différent, le VPO ou le vaccin antipoliomyélitique oral. Bien qu’il soit capable de prévenir la transmission du poliovirus sauvage, l’utilisation du VPO a été éliminée il y a longtemps aux Etats-Unis et a été remplacée par le VPI pour des raisons de sécurité.

Tétanos et diphtérie : les vaccins protègent la personne, pas le public

Le tétanos n’est pas une maladie contagieuse, mais plutôt acquise à partir de plaies de ponction profonde contaminées par des spores de C. tetani. La vaccination contre le tétanos (via le vaccin combiné DCaT) ne contribue pas à la sécurité des espaces publics ; elle est destinée à protéger uniquement les personnes.

Bien que destiné à prévenir les effets pathogènes de la toxine diphtérique, le vaccin antitétanique diphtérique (également contenu dans le vaccin DTaP) n’est pas conçu pour prévenir la colonisation et la transmission de C. diphtheriae. Vacciner contre la diphtérie n’a pas d’impact positif sur la sécurité des espaces publics ; le vaccin est également destiné à la protection personnelle seulement.

La coqueluche : les personnes les plus à jour de leur vaccin sont les plus visées

Le vaccin anticoquelucheux acellulaire (PA) (dernier élément du vaccin combiné DTCa), actuellement utilisé aux États-Unis, a remplacé le vaccin anticoquelucheux à cellules entières à la fin des années 1990, suivi d’une résurgence sans précédent de la coqueluche. Une expérience d’infection délibérée de la coqueluche chez les primates a révélé que le vaccin antipneumococcique n’est pas capable d’empêcher la colonisation et la transmission de B. pertussis. La FDA a émis un avertissement concernant cette découverte cruciale.

En outre, la réunion de 2013 du Conseil des conseillers scientifiques du CDC a révélé des données alarmantes supplémentaires selon lesquelles les variantes de la coqueluche (souches PRN-négatives) circulant actuellement aux États-Unis vont infecter de façon sélective ceux qui sont à jour pour leurs boosters DCaP, ce qui signifie que les personnes les plus à jour sont plus susceptibles d’être infectées, et donc contagieuses, que les personnes qui ne sont pas vaccinées.

H. influenzae : une population encore plus vulnérable après la vaccination

Parmi les nombreux types de H. influenzae, le vaccin Hib ne couvre que le type b. Malgré sa seule intention de réduire le portage du Hib symptomatique et asymptomatique (sans maladie), l’introduction du vaccin anti-Hib a déplacé par inadvertance la dominance des souches vers d’autres types de H. influenzae (types a à f). Ces types ont été à l’origine d’une maladie invasive de haute gravité, avec une incidence croissante chez les adultes à l’ère de la vaccination Hib des enfants. La population générale est maintenant plus vulnérable à la maladie invasive qu’elle ne l’était avant le début de la campagne de vaccination contre le Hib. La discrimination à l’encontre des enfants qui ne sont pas vaccinés contre Hib n’a aucun sens scientifique à l’ère de la maladie de H. influenzae de type b non-b.

L’hépatite B ne concerne pas les enfants scolarisés

L’hépatite B est un virus transmis par le sang. Il ne se propage pas dans un milieu communautaire, en particulier chez les enfants qui ont peu de chances d’adopter des comportements à risque, comme le partage d’aiguilles ou le sexe. La vaccination des enfants contre l’hépatite B ne peut modifier de manière significative la sécurité des espaces publics. De plus, l’admission à l’école n’est pas interdite aux enfants porteurs de l’hépatite B chronique. Interdire l’admission à l’école à ceux qui ne sont tout simplement pas vaccinés – et ne portent même pas l’hépatite B – constituerait une discrimination déraisonnable et illogique.

En résumé, une personne qui n’est pas vaccinée avec des vaccins IPV, DCaT, HepB et Hib pour des raisons de conscience ne présente pas de danger supplémentaire pour le public qu’une personne qui l’est. Aucune discrimination n’est justifiée.

Bien peser les dangers de la vaccination

À quelle fréquence des événements indésirables graves se produisent-ils ?

Il est souvent indiqué que la vaccination entraîne rarement des événements indésirables graves. Malheureusement, cette affirmation n’est pas confirmée par la science. Une étude récente réalisée en Ontario, au Canada, a établi que la vaccination mène effectivement à une consultation d’urgence pour 1 enfant sur 168 après un rendez-vous de vaccination de 12 mois et pour 1 enfant sur 730 après un rendez-vous de vaccination de 18 mois.

Lorsque le risque d’événement indésirable nécessitant une visite à l’urgence après une vaccination du nourrisson est manifestement trop élevé, la vaccination doit demeurer un choix pour les parents, qui peuvent naturellement ne pas vouloir assumer ce risque immédiat afin de protéger leurs enfants contre des maladies généralement considérées comme bénignes ou auxquelles leurs enfants ne seront jamais exposés.

La vaccination empêche-t-elle la transmission de la rougeole ?

La discrimination contre les familles qui s’opposent aux vaccins pour des raisons de conscience peut-elle empêcher les futures épidémies de maladies virales transmissibles, telles que la rougeole ?

Les chercheurs de la rougeole ont longtemps été conscients du « paradoxe de la rougeole ». Je cite l’article de Poland & Jacobson (1994) « L’échec de l’élimination de la rougeole : paradoxe apparent des infections à la rougeole chez les personnes immunisées ». Intern Med 154 : 1815-1820 :

“Le paradoxe apparent est que lorsque les taux de vaccination antirougeoleuse atteignent des niveaux élevés dans une population, la rougeole devient une maladie des personnes immunisées.”

D’autres recherches ont déterminé que derrière le « paradoxe de la rougeole » se trouve une fraction de la population appelée « faible répondeur de vaccin ». Les faibles répondeurs sont ceux qui répondent mal à la première dose du vaccin contre la rougeole. Ces individus développent alors une réponse immunitaire faible à une revaccination ultérieure et retournent rapidement dans le groupe des « sensibles » dans les 2 à 5 ans, bien qu’ils soient complètement vaccinés.

La revaccination ne peut pas corriger la faible réponse : elle semble être un trait immuno-génétique. La proportion de faibles réponses parmi les enfants était estimée à 4,7 % aux Etats-Unis.

Des études sur les épidémies de rougeole au Québec, au Canada et en Chine attestent que des épidémies de rougeole surviennent encore, même lorsque la conformité à la vaccination est la plus élevée (95-97 %, voire 99 %). Ceci est dû au fait que même chez les répondeurs à forte dose de vaccin, les anticorps induits par le vaccin diminuent avec le temps. L’immunité vaccinale n’équivaut pas à l’immunité à vie acquise après une exposition naturelle.

Il a été documenté que les personnes vaccinées qui développent une rougeole percée sont contagieuses. En fait, deux épidémies majeures de rougeole en 2011 (au Québec, au Canada et à New York, NY) ont été réimportées par des personnes déjà vaccinées.

100 % de vaccinés n’empêchera pas la résurgence des maladies

Prises ensemble, ces données montrent clairement que l’élimination des exemptions vaccinales, actuellement seulement utilisées par un petit pourcentage de familles, ne résoudra pas le problème de la résurgence de la maladie ni n’empêchera la réimportation et l’apparition de maladies éliminées auparavant.

La discrimination à l’égard de ceux qui s’opposent à la vaccination pour des raisons de conscience est-elle la seule solution pratique ?

La majorité des cas de rougeole aux États-Unis (y compris la récente épidémie de Disneyland) sont des adultes et de très jeunes bébés, alors que la rougeole survient principalement entre 1 et 15 ans. L’exposition naturelle à la rougeole a été suivie d’une immunité à vie contre la réinfection, alors que l’immunité au vaccin diminue avec le temps, laissant les adultes sans protection du fait de leurs vaccins d’enfance. La rougeole est plus dangereuse pour les nourrissons et les adultes que pour les enfants d’âge scolaire.

Une prévention efficace avec les immunoglobulines

Malgré les fortes chances d’exposition avant l’apparition de la vaccination, la rougeole ne s’est pratiquement jamais produite chez les bébés de moins d’un an en raison du mécanisme robuste de transfert de l’immunité maternelle. La vulnérabilité des très jeunes bébés à la rougeole aujourd’hui est le résultat direct de la longue campagne de vaccination de masse au cours de laquelle leurs mères, elles-mêmes vaccinées dans leur enfance, n’ont pas pu faire l’expérience de la rougeole naturellement pendant leur scolarité. Ce qui les a privées d’une immunité à vie qui aurait pu être transférée à leurs bébés, ce qui les aurait protégés contre la rougeole pendant la première année de leur vie.

Heureusement, une sauvegarde thérapeutique existe pour imiter l’immunité maternelle maintenant érodée. Les nourrissons ainsi que d’autres individus vulnérables ou immunodéprimés peuvent recevoir des immunoglobulines, une mesure potentiellement vitale qui fournit des anticorps dirigés contre le virus pour prévenir ou améliorer la maladie lors de l’exposition.

En résumé :

1) en raison des propriétés des vaccins modernes, les individus non vaccinés ne présentent pas plus de risques de transmission de polio, de diphtérie, de coqueluche et de nombreuses souches de H. influenzae non b que les individus vaccinés, les individus non vaccinés pratiquement aucun danger de transmission de l’hépatite B en milieu scolaire, et le tétanos n’est pas transmissible du tout ;

2) il y a un risque significativement plus élevé de visites en salle d’urgence après les rendez-vous de vaccination des enfants attestant que la vaccination n’est pas sans risque ;

3) les épidémies de rougeole ne peuvent pas être complètement empêchées même si nous avions une conformité vaccinale presque parfaite ;

et 4) les immunoglobulines représentent une méthode efficace de prévention de la rougeole et d’autres maladies virales chez les nourrissons non éligibles au vaccin et les personnes immunodéprimées susceptibles d’être exposées à ces maladies.

Pris ensemble, ces quatre faits montrent clairement que la discrimination dans un établissement scolaire public contre des enfants qui ne sont pas vaccinés pour des raisons de conscience est totalement injustifiée, étant donné que le statut vaccinal des objecteurs de conscience ne présente aucun risque indu pour la santé publique. »


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

324 réactions à cet article    


  •  Arcane arcane 2 décembre 2017 16:24

    Derrière la désinformation ici présente et pour ceux qui aimerait savoir qui est Tetyana Obukhanych :
    https://www.skepticalraptor.com/skepticalraptorblog.php/appeal-to-false-authority-who-is-tetyana-obukhanych/

    https://vaccinesworkblog.wordpress.com/2017/06/24/how-did-immunologist-tetyana-obukhanych-become-antivax/

    Ce n’est donc pas une experte en vaccination comme présenté ici par notre rigolo doctorix, adepte par ailleurs de la théorie de la terre creuse smiley


    • sarcastelle 2 décembre 2017 16:54

      @arcane
      .

      Non non, il ne défend pas la théorie de la terre creuse mais seulement sa possibilité. 
      Il y aurait au centre de la terre une sorte de soleil dont la pression de radiation du rayonnement empêcherait l’effondrement de la cavité. 

    • njama njama 2 décembre 2017 16:57

      @arcane

      Que Tetyana Obukhanych soit personnellement anti-vaxx ou pro-vaxx (ce qui est bien son droit) ne change rien à son argumentation qui montre clairement que les non vaccinés ne présentent aucun risque pour la collectivité.

      Partant de cette constatation toute coercition est non justifiée et suspecte...


    • rogal 2 décembre 2017 17:34

      @arcane
      À prendre en compte, bien sûr. Discuter du fond serait intéressant également.
       
      Doctorix se plante probablement s’il croit la Terre creuse (mais, à vrai dire, qu’en savons nous ?). D’après les Japonais, c’est la Lune qui est creuse ; un peu plus que la grande pyramide en tout cas. Bientôt de petits hommes jaunes s’y installeront.


    • njama njama 2 décembre 2017 17:46

      @arcane
      Compte-tenu d’une nature magmatique aux T° extrêmement élevées, on peut imaginer un état gazeux en son centre.
      Mais ce n’est pas le sujet de l’article.


    • njama njama 2 décembre 2017 17:59

      erreur - mon commentaire 2 décembre 17:46 s’adressait @sarcastelle


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 décembre 2017 20:15

      @arcane
      C’est mieux que d’avoir le cerveau creux, non ?


    • doctorix doctorix 2 décembre 2017 20:19

      @arcane
      Voici le genre d’argument que propose votre pro-vax cité :

      Nous sommes donc, comme vous le voyez, en pleine rigueur scientifique.
      La seule chose à retenir de ce ce torchon est que le petit doigt de Paul Offit en sait plus que lui sur les vaccins. Ce qui est tout à fait exact.
      C’est quand même ce type qui dit qu’on peut injecter 10.000 doses de vaccins à un nourrisson sans problème. Soit une bonne dizaine de litres.
      C’est aussi l’inventeur du rotatech ou rotarix, qu’on nous a chaudement recommandé de 2013 à 2015 avant de le retirer discrètement du marché français pour de nombreux décès suite à des invaginations intestinales du nourrisson.
      Comme quoi les recommandations de nos Ministres sont à suivre à la lettre, mais pas trop longtemps.

      Dans tout ce qui va suivre, je m’attends bien plus à des attaques contre les personnes plutôt qu’a des attaques contre les idées. Ce premier article augure bien de la chose.
      C’est quand vous voulez.

    • doctorix doctorix 2 décembre 2017 21:39

      @rogal
      Doctorix se plante probablement s’il croit la Terre creuse (mais, à vrai dire, qu’en savons nous ?).

      Bonne réserve postliminaire.
      Si les théoriciens de la terre pleine en savent autant sur la terre pleine dont ils n’ont de certitudes que sur 15 km sur 6300 et des brouettes, que les promoteurs des vaccins alors qu’ils les ont sous les yeux, alors la terre creuse a un bel avenir.
      Montaigne.
      Ce qui donne une idée du savoir de ceux qui ne doutent pas.
      Mais revenons à nos moutons.


    • doctorix doctorix 3 décembre 2017 00:01

      @arcane
      Arcane, ou quand les digressions et les amalgames douteux tiennent lieu d’argumentaire.

      Je suppose que vu votre pseudo, c’est dans les tarots que vous avez trouvé vos immenses connaissances en matière de vaccins ?
      Vous voyez, moi aussi, je sais faire.

    •  Arcane arcane 3 décembre 2017 09:26

      @doctorix

      "

      @arcane
      Voici le genre d’argument que propose votre pro-vax cité :

      Nous sommes donc, comme vous le voyez, en pleine rigueur scientifique."

      Euh c’est vous qui citez ce site, pas moi ! Serait-ce une méthode fallacieuse de propagande d’attribuer des propos à vos contradicteurs ?

    • Alren Alren 3 décembre 2017 17:55

      @arcane

      Je ne pensais pas intervenir sur ce sujet car le problème de l’immunité est beaucoup plus complexe que ce qu’on croyait au milieu du siècle dernier. Il y a ainsi une immunité primaire polyvalente dont on ne soupçonnait pas l’existence et qui vient d’être mise en évidence récemment.

      Dans quelle mesure un vaccin en « polarisant » en quelque sorte l’immunité contre une maladie, n’entraîne pas une destruction de cellules destinées à lutter contre d’autres maladies ?

      La question est à l’étude actuellement, aboutissant vraisemblablement dans quelques années à un changement de regard envers les vaccins actuels, analogue à celui qui concerne aujourd’hui les antibiotiques.

      L’objectif deviendra la stimulation du système immunitaire « tous azimuts » qui sera aussi le meilleur moyen de lutter contre le cancer, les mycoses, les parasites. Il n’est pas certain que l’aluminium soit considéré alors comme l’adjuvant le plus efficace : l’inflammation n’est pas synonyme de renforcement de l’immunité.

      Par ailleurs, il est clair que des personnes jeunes et en bonne santé ont succombé à la variole et que la maladie n’a été éradiquée qu’après la vaccination généralisée.

      Le BCG a été controversé, accusé d’une certaine inefficacité, mais on l’utilise aujourd’hui comme stimulant de l’immunité dans le cancer de la vessie après abandon des antimitotiques aux désastreux effets secondaires.

      Il reste à reconnaître par la médecine officielle, malgré la lutte des grands labos, le rôle comme stimulant l’immunité, de plantes et de leurs dérivés.

      Bref, comme toujours en médecine, ce n’est pas si simple et Doctorix n’est pas un « rigolo ».


    • doctorix doctorix 3 décembre 2017 20:48

      @arcane

      Euh c’est vous qui citez ce site, pas moi !

      Euhhh...
      C’est extrait du lien que vous avez cité.
      Je vois que vous ne lisez même pas les liens que vous balancez.
      En fait, je ne suis pas surpris.
      Avez-vous jamais lu quoique ce soit jusqu’au bout ?


    • Dr Destouches Dr Mengele 3 décembre 2017 21:11

      @arcane

      whale.to , très bon site ,plein d’informations et de documents retrouvés nulle part ailleurs
      déconseillé aux bien pensants

    •  Arcane arcane 3 décembre 2017 21:25

      @doctorix

      Non non vous confondez avec un autre, relisez et recliquez sur le premier post de ce fil smiley


    • doctorix doctorix 4 décembre 2017 10:50

      @arcane
      Attention, l’Alzheimer vous guette, et la mauvaise foi abime votre karma :

      arcane 2 décembre 16:24

      Derrière la désinformation ici présente et pour ceux qui aimerait savoir qui est Tetyana Obukhanych :
      https://www.skepticalraptor.com/skepticalraptorblog.php/appeal-to-false-authority-who-is-tetyana-obukhanych/


      C’est juste au dessus de l’encart Vaccin Illusion.

      Maintenant, si vous ne trouvez pas, prenez une boussole et une lampe à pétrole.



    •  Arcane arcane 4 décembre 2017 19:21

      @doctorix

      Oui donc rien à voir avec le site whale.to que vous ne cessez de citer !
      CQFD


    • doctorix doctorix 6 décembre 2017 14:59

      @arcane
      Votre moyenne : 2/20 . Sans doute votre vote vous épargne-t-il le zéro.

      La mienne : proche de 20/20.
      Changez de boulot...

    • Clouz0 Clouz0 6 décembre 2017 15:44

      @doctorix

      Excellent argument !!!

      D’ailleurs je vais de ce pas ajouter un vote 3 à votre actif et mettre un tout petit 1, lamentable, à arcane pour faire encore baisser sa moyenne.

      N’hésitez pas à me dire à qui encore vous souhaiteriez que je fasse baisser la moyenne pour établir clairement la différence avec vous. 
      (Je m’applique immédiatement le traitement punitif à moi-même, cela va de soi)

    • doctorix doctorix 6 décembre 2017 16:25

      @Clouz0
      Fais l’âne, t’auras du son.


    •  Arcane arcane 6 décembre 2017 22:06

      @doctorix

      Rhoo c’est trop mimi cher confrère. La réalité de vos élucubrations s’apprécierait donc à l’aune des votes recueillis ?

      En suivant votre logique, le tout premier commentaire de cet page réunissant une quarantaine de votes positifs, j’imagine qu’il doit être dans le vrai smiley

      ps : allez je vous « plusse » charitablement comme Clouz0, cela vous tient tellement à cœur .. smiley


    • doctorix doctorix 6 décembre 2017 23:01

      @arcane
      Parce que 1,54/3 avec 41 votes, vous appelez ça des votes positifs ?

      Alors je vous explique, mais vous allez pleurer...
      1 étoile, c’est zéro. C’est un moinssage, en fait.
      Donc trois étoiles, c’est 2.
      Vous avez donc 0,54/2, ou plus simplement 5,4/ 20.
      Je peux vous dire que vous avez 30 votes contre et 11 votes pour. Dont snoopy et sa clique, ce qui n’est pas grand-chose...
      Je ne m’étonne pas que ça puisse vous satisfaire, parce que vous avez eu la bulle bien des fois ensuite...
      Mais quand même, y a pas de quoi se vanter.

    • Clouz0 Clouz0 6 décembre 2017 23:41

      @doctorix

      Je ne sais pas si vous allez me croire, mais je me suis laissé dire que certains intervenants, ici, n’avaient pas grand chose à foutre des petites étoiles qui ont l’air de tant vous tenir à coeur.
      J’ai même connu personnellement des drôles de citoyens qui faisaient une sorte de concours de moinssages. Mais ça c’était avant, avant que vous n’apparaissiez ici, quand vous étiez plus souvent sur Reopen que sur Avox...
      Bref, figurez-vous que ces histoires de petites étoiles sont des breloques qu’un certain nombre vous laisse bien volontiers collectionner.
      Cela semble vous faire tant plaisir.

    • doctorix doctorix 6 décembre 2017 23:52

      @Clouz0
      Ils sont trop verts et bons pour les goujats, disait La Fontaine.

      En soi, les petites étoiles ne font pas mon bonheur.
      Elles témoignent seulement de l’intérêt qu’on porte à mes écrits, ce qui me donne du courage pour continuer ce combat.
      Il est évident que si on me donnait de mauvaises notes, telles que celles qu’on vous attribue, il y a longtemps que j’aurais arrêté.
      Ce que je ne m’explique pas, par contre, c’est qu’avec le pauvre succès que vous avez, vous persistiez encore à tenter de convaincre et à parasiter ce site. Surtout qu’on cherche encore le commencement de la moitié du quart d’une information que vous auriez pu apporter ici, sauf par inadvertance.
      Moi, à votre place, je rejoindrais dans mon trou à rats, la queue entre les jambes.
      Et je retournerais faire chier ma femme (à qui vous présenterez toute ma sympathie pour supporter un connard pareil).

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 6 décembre 2017 23:55

      @Clouz0


      Je confirme m’être essayé aux concours de moinssage mais avoir dû fréquemment m’incliner devant Rocla+

      Soyez honnête, notre Pierre-Henri en plussage-moinssage nocturne est trés loin d’avoir les capacités de feu Morice smiley

    • Clouz0 Clouz0 7 décembre 2017 00:01

      @doctorix

      Vous me permettez de vous attribuer les 3 étoiles qui vous font plaisir pour ce brillant commentaire.
      Bon voyage à Copenhague, mais ne faites pas trop chier les Danois, ils ont assez de leurs frappadingues à eux.

    • doctorix doctorix 7 décembre 2017 07:05

      @Clouz0 et snoopy
      Pauvres réparties en face des miennes, vous en conviendrez..

      Je vous citerais bien des extraits de la tirade de Cyrano en réponse (de lettres, vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot, par exemple), mais je n’ai pas le temps : mes croissants chauffent et ma voiture est au taquet.
      Bonne branlette à vous deux, vous avez tout le week-end. Et habillez bien le petit de latex, faut être prudent.

    • chantecler chantecler 7 décembre 2017 08:12

      @doctorix
      Vous avez tort .
      Dans l’absolu ces étoiles ne représentent rien .
      Autant que certains sondages entièrement bidonnés .
      C’est lié à la façon dont fonctionne ce site , avec ses coteries ,ses prosélytes , ses sectaires et ses caractériels .
      Certains commentaires sont parfaitement creux mais ils sont plussés simplement par affinité avec le posteur .


    • sarcastelle 2 décembre 2017 16:52

      Doctorix est médecin, ne l’oublions pas  smiley


      • njama njama 2 décembre 2017 17:17

        @sarcastelle

        Dominique Dupagne aussi est médecin. Il fut même rédacteur ici sur AV https://www.agoravox.fr/auteur/dominique-dupagne

        « La mise en danger collective par les non-vaccinés est un mythe, hors rares exceptions. Les vaccinés sont protégés et les non-vaccinés se menacent entre eux. Je suis preneur de cas concrets documentés de contamination avec conséquences graves chez une personne vaccinée. » Dr Domique Dupagne

        source : L’obligation vaccinale est une fausse bonne idée http://www.atoute.org/n/article356.html

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Dupagne

        Tous les médecins ne partagent donc pas les propos alarmistes et mensongers de Mme Buzyn et du Dr. Veran

        CQFD


      • njama njama 2 décembre 2017 17:21

        @sarcastelle
        et foufouille « prétend » être psychiatre !

        Comme quoi, cette histoire de vaccinations obligatoires de Mme Buzyn ne fait pas l’unanimité dans le corps médical


      • njama njama 2 décembre 2017 17:40

        @sarcastelle
        et nous avons aussi dans « l’équipe médicale » d’Agoravox, l’inénarrable Le Panda (selon quelques compétences - non vérifiées - indiquées dans son profil).

        Parmi les trois encore en service - le Dr Dupagne ayant fait défection - doctorix, foufouille, et Le Panda, lequel recommanderiez-vous au besoin ?


      •  Arcane arcane 2 décembre 2017 18:41


        C’est fou le nombre de docteur qui traine sur ce site ! smiley


      • leypanou 2 décembre 2017 19:10

        @njama
        Dominique Dupagne aussi est médecin : je l’ai regardé à la télé récemment ; il est aussi contre la prise de statines pour tous ceux qui ont une hypercholestérolémie (mais seulement ceux qui en ont besoin). Bref, c’est un médecin qui sort de l’ordinaire. Je pense que la majorité des médecins ne veut pas faire de vague et suit comme des moutons les recommandations officielles.

        @pour tout le monde : d’anciens employés de Merck l’attaquent pour des supposées fraudes sur l’efficacité du vaccin MMR (efficacité gonflée) (lire ici).

        Si on veut se renseigner pour être moins naïfs, ce ne sont pas les informations qui manquent.


      • doctorix doctorix 2 décembre 2017 20:54

        @sarcastelle
        Bien sur, je suis médecin, j’aimerais que personne ne l’oublie.

        Ca ne m’empêche ni de réfléchir, ni d’étudier encore et toujours, et surtout pas de remettre en question une partie de ce qu’on m’a enfoncé dans le crâne à coup de caisses de champagne ou de diners trois étoiles pendant trente ans..
        Mais dans tout ce que je dis, c’est plutôt le père et le grand-père qui s’inquiète pour sa descendance. Cette nouvelle baisse de QI de quatre points chez les petits français a tout pour m’alarmer, après qu’on ait frôlé les 110, prouvant par là une évolution jusqu’alors favorable de l’espèce..
        Nous sommes maintenant à 98.
        Vous devriez bien vous inquiéter aussi pour la vôtre, au lieu de me contrer par principe, de plus sans argumenter. Ce sont aussi aussi vous et les vôtres que je cherche à protéger malgré vous de la rapacité des multinationales vaccinales, et de nos dirigeants sans scrupules.
        Plus il y aura de minus habens sur notre territoire, et plus les mouvements fascistes auront de chances de s’imposer. Il n’y a qu’a voir le niveau intellectuel des adeptes du FN pour comprendre ça.
        Ainsi que le niveau intellectuel de mes détracteurs ici-même.

      • doctorix doctorix 2 décembre 2017 21:25

        @leypanou

        J’ai peur qu’on ne lise pas votre lien, trop discret, qui montre la fraude totale de Merck.
        Je le remets ici :
        Il rejoint l’article que j’avais écrit sur l’interview capitale de Suzanne Humphries.
        que je conseille à ceux qui l’auraient raté.
        Et encore, les pseudo-rédacteurs ont privé les lecteurs d’agora de trois ou quatre articles assez bluffants, que j’avais écrits récemment.
        Sans compter la censure pure et dure d’une lettre que j’avais écrite à Mme Buzyn, après que l’article ait eu 7000 visiteurs et 200 commentaires.
        Une grande première sur agoravox.

      • leypanou 2 décembre 2017 22:18

        @doctorix
        En tout cas, merci pour votre combat ; le monde n’a pas changé avec seulement des beni oui oui. En France, on vit vraiment sous une dictature soft où les pensées dissidentes sont très peu tolérées à l’aide de mensonges flagrants.


      •  Arcane arcane 2 décembre 2017 22:44

         !@doctorix

        Encore une source en plastique de notre bon docteur Doctorix : Suzanne Humphries

        Why Dr Suzanne Humphries, an anti-vaccine activist, is lying to you about measles Suzanne Humphries’ bad advice on the Polio vaccine

      • doctorix doctorix 2 décembre 2017 23:08

        @arcane
        Mais comment pouvez-vous encore croire à ces pures productions quasi hollywoodienne de l’industrie pharmaceutique ?

        Ce qui est vrai est que la mortalité en 1968 était quasi nulle.
        Quand à la morbidité, elle est absolument nécessaire à la maturation immunologique de l’enfant.
        Faute de quoi les futures mères n’ont pas d’immunité à fournir à leur enfant, celle donnée par le vaccin étant uniquement humorale, autant dire du pipi de chat.
        Ensuite, il suffit de gonfler les cas de mortalité sans préciser de quelle co-morbidité les enfants décédés souffraient (comme une immuno-déficience congénitale), sans préciser s’ils étaient vaccinés ou non.
        On dirait que vous n’avez pas compris de quelles bassesse les laboratoires sont capables pour vendre leur soupe.
        Vous noterez que votre courbe avoue 100 cas (et non morts) pour 100.000 habitants avant vaccination généralisée par vaccin vivant, le précédent étant inefficace.
        C’est-à-dire un cas par médecin et par an.
        Je vous assure, nous pouvions faire face à cette épouvantable catastrophe, même à l’époque.

      • doctorix doctorix 2 décembre 2017 23:17

        @arcane
        Je vous rappelle les trois principes d’une fausse évaluation du rapport bénéfice-risque d’un vaccin.

        1) On multiplie par dix la gravité d’une maladie. Rougeole, Oreillons, rubéole.
        2) On multiplie par 10 l’efficacité d’un vaccin. Les mêmes.
        3) On sous-notifie de 90 à 99% les effets indésirables d’un vaccin. C’est ce que dit le Vaers.
        Résultat :
        On surestime d’un facteur 1000 à 10.000 le rapport bénéfice-risque du vaccin. Et donc ce qu’il en reste en réalité n’est vraiment pas grand-chose.
        Restent par contre ses nombreux effets secondaires.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 décembre 2017 07:39

        @njama
        Il faut être tolérant vis à vis de Panda ( pas forcément de ses idées), car je le crois dyslexique. Je ne vois pas d’autre explication à son style littéraire assez... particulier !


      • doctorix doctorix 3 décembre 2017 08:11

        @arcane

        Isabella est une mère qui a été intriguée par le débat sur le vaccin lorsqu’elle a eu un bébé. Elle peut être rejointe sur Twitter.

        Et vous croyez sincèrement que cette tartine indigeste (et remplie de contre-vérités) a été écrite par une mère de famille ?
        Mais c’est typiquement une production du service publicitaire d’un laboratoire, avec même une grosse équipe, et des centaines d’heures de travail.
        Vous êtes vraiment, absolument, définitivement naïve.
        Suzanne Humphries est un obstacle sérieux, alors on s’occupe de son cas. C’est quasiment un hommage.

      • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 09:32

        @doctorix

        C’est fou le nombre de docteur qui traine sur ce site !

        N’est ce pas, ce qui est le plus cocasse en tout cas, c’est que la seule caution scientifique et médicale qui s’exprime ici à tort et à travers du côté anti tout et pro labos en toutes circonstances, c’est... tadadada... foufouille smiley smiley

        Une sommité, tout agoravoxien avéré le sait bien ! smiley smiley


      • mmbbb 3 décembre 2017 09:33

        @doctorix ne vous inquiétez pour le QI le mien est tres faible - 273 le zero absolu en degre KELVIN et cela ne m empêche pas de vivre . D ailleurs mon cerveau fonctionne en supraconducteur, pas d échauffement les electrons se meuvent librement . J appartiens a une generation ou la france ne semblait pas trop vouloir augmenter le QI de ses mioches natifs de son territoire. Lindon, Vincent le dit , les migrants sont tous des ingenieurs architectes notaires et ont un meilleur taux de fecondite La France est sauve moi je m inquiète pas


      • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 09:33

        @Shawford

        Oups, message précédent adressé à arcane bien sûr !



      • njama njama 4 décembre 2017 11:29

        @foufouille
        "La flambée épidémique de 2010 en République du Congo diffère des autres par son taux de mortalité exceptionnellement élevé de 47 % : sur les 445 cas confirmés, près de 210 sont décédés.« 
        c’est bien la peine de fabriquer et d’injecter un vaccin aussi inefficace !

        C’est p’t-être l’occasion ou jamais de tester les prescriptions du Dr Neveu contre cette »terrible maladie«  comme il l’appelait > chlorure de magnésium 20g/l, et de peut-être »sauver des vies" pour pas cher

        Traitement cytophylactique des maladies infectieuses par le chlorure de magnésium, la poliomyélite », Docteur Neveu, Librairie Le François, 1959.

        Lien de téléchargement :
        http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Neveu-A-Traitement-cytophylactique-par-le-chlorure-de-Magnesium-La-Polyomyelite


      • njama njama 4 décembre 2017 11:34

        @ Dr foufouille


        Vous voyez à l’époque dans les années 50 et avant bien sûr, aucun traitement ne marchait, ni les sérums de Pettit ou du convalescent, ni les comprimés de cryogénine tétrasulfamidée, ni la sanclomycine, ou les suppositoires de calcium, ni l’auréomycine, ni les injections de pénicilline, ni les suppositoires à l’huile de foie de morue, ni la vitamine B12, ni les séances d’électrisation, ou de massages...

        Autant de choses prescrites par les médecins de l’époque, impuissants devant la « 
        terrible maladie ».

        Rien n’y faisait et le Dr Neveu a obtenu des résultats très probants ! alors un peu de modestie s’il vous plaît Dr foufouille

        Ce fascicule devrait être traduit dans 36 langues, et on en parlerait plus de votre vaccin polio ...


      • pemile pemile 4 décembre 2017 12:01

        @njama « le Dr Neveu a obtenu des résultats très probants »

        Toutes les pharmacie vendent toujours des sachets de chlorure de magnésium à 2€ mais y’a quand même complot ?


      • foufouille foufouille 4 décembre 2017 12:13

        @njama tu sais lire autrement que de travers ? c’est une nouvelle souche mutante. avant, en 50 personne ne savait qu’il existait plusieurs virus donc le vaccin était efficace uniquement la souche 1 2 ou 3. chez nous il n’existes plus que deux souches.

        ton neveu a imaginé ses guérisons comme hammer.


      • Le Panda Le Panda 4 décembre 2017 12:27

        @njama
        et nous avons aussi dans « l’équipe médicale » d’Agoravox, l’inénarrable Le Panda (selon quelques compétences - non vérifiées - indiquées dans son profil).

        Vous auriez du prendre pour pseudo « NAJA » et je pense que c’est un compliment en ce qui me concerne je ne suis pas un faux cul bon parcours.


      • Le Panda Le Panda 4 décembre 2017 12:31

        @Fifi Brind_acier
        Il faut être tolérant vis à vis de Panda ( pas forcément de ses idées), car je le crois dyslexique. Je ne vois pas d’autre explication à son style littéraire assez... particulier !

        Il est évident que lorsque l’on mène une lutte perdue comme vous le faites, trouvez une place avec une plaque « avocat des pauvres » 


      • Le Panda Le Panda 4 décembre 2017 12:34

        @Robert Lavigue
        Eh coco... On ne touche pas à Le Panda ! Un type avec un CV pareil, c’est sacré...
        https://www.agoravox.fr/commentaire5066536

        Vous êtes bien un drôle de « COCO » mon pauvre, vous êtes tous sans exception débloqués de mes articles. Car il n’y en aura plus. Bande de .......Puis je l’ai fait volontairement mais je parle vrai et non en perfide....


      • njama njama 4 décembre 2017 13:02

        @foufouille
        donc le vaccin était efficace uniquement la souche 1 2 ou 3
        comme le vaccin de la mère Bachelot, tout pareil  !
        Notez l’entubage très profond, le H1N1 n’était nullement une nouveauté, la souche était déjà connue avant guerre et elle était présente avec 2 autres dans le vaccin anti-grippe depuis les années 80
        Voilà comment on fait du neuf avec du vieux, pour relancer les ventes


      • foufouille foufouille 4 décembre 2017 13:11

        @njama

        http://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/sante/actualites/d-couverte-d-une-souche-de-poliomy-lite-r-sistante.html

        tous des menteurs sauf les antivax.

        pour la crippe, c’est plus compliqué.

        "Les Influenzavirus A sous-type H1N1 sont les virus de la grippe appartenant au sous-type H1N1 de la lignée de type A. Ils sont caractérisés par un pouvoir pathogène élevé pour l’être humain, qui les rend responsables de près de la moitié de toutes les infections de grippe humaine1, notamment d’une grande fraction des cas de grippe saisonnière.

        Certaines souches de H1N1 sont endémiques aux humains, tandis que d’autres sont endémiques aux oiseaux (grippe aviaire) et aux porcs (la grippe porcine).

        Des virus du sous-type H1N1 sont responsables de la pandémie de grippe en 1918 et des cas de grippe en 2009 ainsi que d’une partie des grippes saisonnières.

        Le nom H1N1 indique que le virus présente à sa surface la combinaison de deux molécules-antigènes :

        l’hémagglutinine de type 1 la neuraminidase de type 1"

        mais comme tu ne sais que déformer ce que tu lis .............


      • njama njama 4 décembre 2017 13:32

        @foufouille

        Vous pouvez continuer à railler les Dr Delbet et Neveu si ça vous défoule ... et choisir le vaccin mais n’imposez pas vos « croyances » aux autres, merci. A la base on ne vous en demande pas plus.

        Pour une discussion équilibrée sur le vaccin polio il faudrait aussi parler des nombreux effets non désirés, ceux-là, c’était dans les années Neveu
        https://www.agoravox.fr/commentaire4949881

        et puis les nombreux cas de polio suite au vaccin oral ... que l’OMS reconnaît !

        1- Flambées dues à des poliovirus circulants dérivés de souches vaccinales du fait de la poursuite de l’utilisation du vaccin antipoliomyélitique oral. On estime actuellement que, dans le monde, le risque annuel de telles flambées est compris entre 60 et 95 % et entre 1 et 3 % trois ans après l’arrêt synchronisé de l’utilisation du vaccin oral.

        2- Les cas de poliomyélite paralytique associés à la vaccination, du fait de la poursuite de l’administration du vaccin antipoliomyélitique oral à des sujets non immuns. On estime que ces cas sont au nombre de 250 à 500 chaque année dans le monde.

        http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2008/05/22/9277673.html


      • foufouille foufouille 4 décembre 2017 14:04

        @njama

        lien bidon antivax. le vaccin ne provoquait que 4 cas de paralysie pour un million alors que le virus tuait 5 à 10% du million : 50 000 à 100 000 morts.

        tu n’as pas trouver le vrai site de l’OMS ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 décembre 2017 08:37

        @Le Panda
        Je ne lis plus vos articles depuis longtemps, mais surtout ne me dites pas merci de vous avoir défendu...ll y a en Provence un proverbe qui dit :
        « Fa dé ben à Jean, lou ti rendra en caguant ! »
        Pas besoin de traduction.


      • doctorix doctorix 5 décembre 2017 14:09

        @Fifi Brind_acier
        Faites du bien à un vilain, il vous chie dans la main, dit-on de par cheux nous.


      • sarcastelle 5 décembre 2017 18:49

        @doctorix

        .
        On n’est pas élégant dans votre coin. 
        On dit chez les gens distingués : oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain, il vous oindra. 

      • chantecler chantecler 7 décembre 2017 08:18

        @njama
        Exact D. Dupagne ,médecin , a été intervenant sur Agx où il apportait beaucoup .
        Il a créé son blog qui est tout à fait intéressant , à recommander  :
        http://www.atoute.org/


      • Coriosolite 2 décembre 2017 18:42

        Je n’ai pas vraiment d’avis sur l’obligation vaccinale, mais il me semble que les vaccins (au moins certains) ont prouvé leur utilité.

        Ceci dit l’argument selon lequel un enfant non-vacciné mettrait les autres enfants (vaccinés) en danger me parait complètement farfelu.

        Si un enfant non-vacciné et porteur d’une maladie transmissible côtoie des enfants vaccinés :

        - soit les vaccins sont efficaces et les vaccinés n’ont rien à craindre

        - soit les vaccinés sont en danger comme c’est affirmé, alors à quoi servent donc les vaccins ?


        • Jeekes Jeekes 2 décembre 2017 19:34

          @Coriosolite
           
          ’’alors à quoi servent donc les vaccins ?’’
           
          Là je peux vous éclairer, ils servent à remplir les poches d’un paquet d’ordures qui tueraient père et mère si ça pouvait leur rapporter du pognon.
           
          Pour le reste de vos interrogations, je décline ne m’estimant pas suffisamment ’’culturé’’ en la matière...
           


        • doctorix doctorix 2 décembre 2017 20:30

          @Coriosolite
          C’est bien pire que ça.

          Les vaccinés transmettent le virus vaccinal et peuvent provoquer des épidémies, par réactivation des virus atténués, mais pas seulement par ce mécanisme.
          Les épidémies de rougeole et de polio surviennent maintenant dans des populations vaccinées à 99%. De plus, le vaccin provoque une sélection de germes jusqu’alors plus rares, et qui s’avèrent bien plus dangereux.
          Par exemple, il y a eu 700 épidémies de rougeole en Chine, vaccinée à99%.
          Fort pourcentage de vaccinés dans l’épidémie de rougeole de Disneyland (comment diable pourrait-on être mal vacciné aux USA ?)
          Par exemple, on recense une augmentation de 1000% des paralysies flasques aiguës en Inde, très largement vaccinée aussi. Soit 50.000 cas annuels.
          Je crois que vous deviez tous faire attention à ce que vous dites, je suis assez pointu sur les vaccins, depuis huit ans que je les étudie. Coriosolite, je ne dis pas ça pour vous, qui me paraissez avoir du bon sens, une chose assez rare chez les commentateurs plus bavards.

        • finalfox 4 décembre 2017 13:00

          @Coriosolite Très joli votre homme de paille. Maintenant voici la vraie version officielle portée par le ministère de la santé. Certaines personnes ne peuvent pas être vaccinée donc ces gens ne sont pas protégés par les vaccins et comme il s’agit de populations fragiles il faut éviter que des gens qui ne sont atteints que de stupidité chronique ne leur transmette des maladies.


        • doctorix doctorix 5 décembre 2017 14:15

          @finalfox
          Si vous exerciez, vous sauriez que cette population non vaccinable est une poussière dans une clientèle, et qu’elle ne sert que d’alibi et de paravent à la folie vaccinale.

          Donner mauvaise conscience pour fourguer toujours plus de vaccins, c’est le but.
          Peur et culpabilisation, c’est la formule qui gagne.
          Sauf que tous les textes de lois affirment qu’on ne peut forcer quelqu’un à se mettre en danger pour protéger hypothétiquement les autres.

        • JBL1960 JBL1960 2 décembre 2017 18:56

          @ Doctorix = Je me permets de rappeler dans la suite de Refusons l’obligation vaccinale, le dernier dont vous êtes l’auteur et qui a été fort bien relayé que j’ai préambulé et conclu dans mon style.
          Et dans la catégorie, les mythes ont la vie dure ; Le grand ponte de l’académie des sciences pontificale du Vatican a encore interféré en disant que le déni du réchauffement climatique anthropique correspond à la mentalité de dire que “la terre est plate” (NdT : ce que soutenait l’église en son temps du reste et qui mena le physicien Bruno au bûcher pour avoir refuser le dogme, et forçant la rétractation de Galilée*…) : “d’un point de vue scientifique, la phrase disant que la Terre est réchauffée par l’activité humaine est aussi vraie que la phrase : la Terre est ronde !” a dit l’archevêque Marcelo Sanchez Sorondo.
          Mais je ne vous apprend rien...
          Tenez, c’est issu de ce billet en appui du Résumé SOTT d’août dernier, que je complète toujours par des infos, billets, PDF ad hoc et connexes.


          • Jeekes Jeekes 2 décembre 2017 19:35

            @JBL1960
             
            Bien vu !
             
             smiley
             


          • sarcastelle 2 décembre 2017 19:37

            @JBL1960

            .
            ce que soutenait l’Eglise en son temps [la terre plate] et qui mena le physicien Bruno au bûcher et forçant la rétractation de Galilée
            .
             smiley
            Oui, oui, en 1600 les capitaines au long cours pensaient la terre plate. 

          • Coriosolite 2 décembre 2017 22:07

            @JBL1960
            Au 16ème siècle, selon vous, l’église soutenait que la terre était plate et a condamné Giordano Bruno au bûcher parce qu’il le contestait.

            C’est votre affirmation, si j’ai bien compris ?

            Si c’est le cas, vous devriez revoir vos connaissances, parce que ce que vous écrivez c’est n’importe quoi.


          • doctorix doctorix 2 décembre 2017 22:27

            @Coriosolite
            Ce n’est pas le seul reproche que l’Eglise lui a fait, mais c’est vrai qu’il défendait l’héliocentrisme.

            Pour la terre plate, je en sais pas quand l’Eglise y a renoncé.
            Ce n’est qu’en 1812 que l’Eglise a levé l’interdiction qui frappait l’oeuvre de Copernic.
            Espérons que la secte vaccinaliste enlèvera l’obligation vaccinale avant 300 ans...

          • doctorix doctorix 2 décembre 2017 22:49

            @JBL1960
            Merci, vous l’avez fort bien complété par de nombreuses citations pertinentes sur les moutons enragés.

            Mais l’article censuré n’était pas celui-là.
            Celui-là n’a tété « que » bloqué. 
            Je retenterai.

          • doctorix doctorix 2 décembre 2017 23:40

            @Robert Lavigue
            Merci de nous faire partager aussitôt vos connaissances fraichement acquises.

            Vous savez, dans nos campagnes, nous avons aussi le gaz, l’électricité, et certains ont même internet.
            Un plus modeste que vous se serait contenté de citer sa source :
            Mais j’avoue, j’ignorais que l’Eglise ne soutenait pas cette thèse, et qu’elle ne réfutait que l’héliocentrisme.
            Comme vous il y a trente minutes au plus.

          • arthes arthes 3 décembre 2017 00:27

            @doctorix
            Moi je le savais...Je l ai lu dans un bouquin de Steiner il y a quelques annees (que l Eglise ne soutenait pas cette these), p’etre que Lavigue l a appris aussi par Steiner ?




          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 01:26

            @arthes

            helllllo tooooâaaaaa !

             smiley smiley  smiley : Génial !

            Quel coquinou ce La Figue, il nous cacherait des choses ??? smiley

            Et même peut être à Fufu... smiley ^^ smiley


          • arthes arthes 3 décembre 2017 08:46

            @Shawford

            Hiiiiiii !!!! smiley

            Va savoir, c est peut etre un agent double de toute confiance infiltre chez disons fr pour le compte de Carlo ? smiley ?



          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 09:27

            @arthes

            Qui sait !? smiley

            Tu vas donc quoi qu’il arrive le voir rappliquer (lui ou un autre comparse) pour moquer ton complotisme, accompagné de propos dilatoires en tous genres.
            De toute façon comme leur unique but c’est de nuire, tout est bon, et la méthode est simple : on vient lire ce qu’il se dit ici, et en fonction on délivre une information susceptible de jeter le trouble, positif, négatif, pro, anti en fait tout ça c’est peu ou prou la même chose, tant qu’ils ont leur dose de satisfecit égotique d’avoir mis le bordel (ou supposé tel).

            Bref ils passent toute la sainte journée à hurler à la mort contre le fait de vouloir tenir le crachoir, et en cela ils ont raison... sauf qu’ils sont par définition atteints du même syndrome.
            Leur seule façon de prouver le contraire serait de la fermer et d’aller aux champignons : c’est d’une limpidité cristalline.

            Car au surplus si on rentre dans les considérations idéologiques et qu’ils venaient à exprimer vraiment le fond de leur pensée, cela rentrerait invariablement sous le coup de la loi : la lose quoi ! smiley smiley smiley


          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 10:50

            @Self con troll

            Chalut, tu arrives pile poil en effet —:42 joli ^^ smiley ), il y a très exactement deux minutes, le Gland Mufti Furtif déclarait qu’il était déjà sur le pied de guerre !!

            Il était même levé à 10:36, cette grosse grosse feignasse, un exploit, sachant que le satisfecit quotidien qu’il manifeste à se lever le plus souvent au delà même de la matinée passée, est à peu la près la seule chose de vrai qu’il baragouine smiley smiley )


          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 11:02

            @Self con troll

            Yep tout se discute, tout se dilue pour « sa » « bonne » cause, mais les manœuvres de discrédit à l’encontre de Montagnier en ce qui concerne précisément le SIDA, alors qu’on lui a quand même juste décerné le Prix Nobel dans ce domaine très précisément, c’est le must du must, ou le comble du comble, c’est selon !

            Il est vrai qu’oser dire au fil des découvertes et de l’expérience in vivo que le virus du SIDA s’avère ne pas être le pire virus de tous les temps, c’est le pire des pires blasphème !!!


          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 11:06

            @Self con troll

            Exactement, voili voilà, il faut savoir se concentrer sur les choses essentielles !! smiley smiley ^^


          • Goldorak 3 décembre 2017 16:18

            @Shawford

            Il était même levé à 10:36, cette grosse grosse feignasse, un exploit, 


             smiley smiley smiley

          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 16:20

            @Goldorak

             smiley N’est ce pas ? Que c’en était un commentaire œcuménique ça, hein ? smiley


          • Goldorak 3 décembre 2017 16:21

            @Shawford

            Bref ils passent toute la sainte journée à hurler à la mort contre le fait de vouloir tenir le crachoir, et en cela ils ont raison... sauf qu’ils sont par définition atteints du même syndrome.


            Nooooon ? smiley smiley

          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 16:24

            @Goldorak

            Gaffe par contre, un tel plébiscite un tant soit peu signé me fait risquer la disparition de ces héroïques commentaires... pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Goldorak, jamais ne te figure au point !!!  smiley smiley smiley


          • Goldorak 3 décembre 2017 16:25

            Shaw, il ne peut pas être question d’oecuménisme avec Fufu. Deux alternatives si tu as attiré son attention, soit ramper devant lui, soit se faire baver dessus de la manière la plus dégueulasse, y compris si on est mort. 


          • Goldorak 3 décembre 2017 16:27

            Sorry Shaw, je ne viens plus beaucoup ici, je ne sais pas quels sont les us et coutumes de la modo désormais. smiley


          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 16:28

            @Goldorak

            Et même en tirant plus vite que ton ombre, t’es même pas lucky !! Je sais smiley

             smiley

            ^^


          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 16:32

            @Bref

            Bref seule ma Dœlorean (qui ne m’appartient pas œuf corse) fait le pli et le bon temps ! smiley

            smiley smiley smiley

            (« ils » en sont fous en haut sphère creuse ou pas smiley )

            42 ^^


          • Goldorak 3 décembre 2017 16:33

            @Shawford

            Bonne journée Shaw. Un jour écris un bouquin sur l’art du générateur de texte automatique, tu feras fortune. A pluche. smiley

          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 16:35

            @Goldorak

            Ce qui est objectivement bon, ce sera à tout jamais de m’en abstenir ! smiley

            @peluche !


          • arthes arthes 3 décembre 2017 16:47

            @Goldorak

            Bonne question.
            Moi qui ne suis qu’une « humble » lectrice , à l’occasion commentatrice et ayant tenté de faire passer, en vain, un article, auquel on ne pouvait pas reprocher qu’il soit mal écrit , pas plus qu’il ne pose pas une problématique inintéréssante rapport aux mièvreries que je lis parfois et par ailleurs sur ce forum, je me trouve devant la même problématique.
            Il semblerait qu’il y ait une sorte de courant de pensée qui exclue en définitive l’initiative et la liberté d idée  citoyenne du lambda qui n’est pas de les tuyaux (les tuyaux c’est une sorte d’alternative /continuité des médias tradi à la pensée dominante d’opposition mélenchoniste, ) et pour disonsfr, la motivation serait un désir de vengeance personnel pour « trahison ».


            Pour exprimer ses idées il ne reste plus que la possibilité du commentaire, et de l’échange, dans la mesure ou on ne nous coupe pas le kiki grâce à l’idée géniale du blocage.



          • arthes arthes 3 décembre 2017 16:49

            @arthes


            Post précédent, je précise :
            A propos des us et coutumes de la modération, tels que perçus par un quidam telle que je suis.

          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 17:30

            @arthes

            Hummm quand même, la « quidam » que tu es, si elle venait un beau jour à recevoir un certain romain dans sa poissonnerie sarladaise, je serai hyper giga curieux de savoir si elle lui proposerait ou pas d’emblée des pratiques phalliques inverties !! smiley smileysmiley smiley )


          • arthes arthes 3 décembre 2017 17:45

            @Shawford

            Les pratiques phalliques inverties.....C est une option juste....Sexuellement je préfère pratiquer les pitites tortures comme torsions des tétons pour les attendrir avant d’y appliquer des pinces japonaises, pitites fessées au fouet ou à la cravache ou au paddle etc.... (je laisse le choix de l’instrument et même le nombres de coups au supplicié et même s ’il souhaite ou non être attaché, c’est très interactif), je suis grave cool quand même smiley 

            Arggggggg Mais enfin, on est pas la pour parler cul, quand mêmeuhhhhhh.

            Bon, on a pas encore évoqué si la quidam que je suis venait un beau jour à te recevoir dans ma poissonnerie etc.... smiley  smiley

          • Goldorak 3 décembre 2017 17:47

            @arthes


            En ce qui concerne AV, j’y ai été auteur à une époque, je n’y ai guère eu d’emmerdements en tant qu’auteur parce que j’ai beau être éloigné des vieilles resucées marxisantes, je le suis encore plus loin de la mouvance Fillon ou Robert Ménard. Ce que j’ai par contre vu était un haut niveau d’intolérance envers qui se dressait ouvertement contre tout discours contredisant le corpus d’idées mélenchonisantes du forum. C’est pour cela qu’il ne reste guère ici, à part quelques trolls et quelques pauvres mecs payés au lance-pierre comme joletaxi ou spartacus, que des vieux mélenchonistes et des complotistes.

            Disons ? Le moteur de fufu est la rancune d’avoir été viré d’abord. Il a aussi une rancune contre Rosemar, Nabum et ZEN parce qu’ils ont eu une meilleure carrière que la sienne dans l’enseignement. Je connais un type comme fufu, mais il a dirigé cette agressivité jalouse surtout contre lui même. Et puis fufu est fondamentalement un mec de droite (réactionnaire, autoritaire), alors quand il vient ici, vu que lui aussi est un intolérant de première, ça fait du grabuge.

            Les autres autour de lui ? Comme Fufu, ce sont presque tous des hommes, tous plus de 50 ans (la moyenne d’âge est plus de 65). C’est du papy réac socreugneu qui a glissé peu à peu vers l’extrémisme et les idées identitaires. Politiquement, ils sont à peu près semblables aux commentateurs de Causeur.fr. Alors, forcément, quoiqu’ils le nient, le choc idéologique est une des raisons de leur comportement ici.

            Pour la modération, à une époque, visiblement certains parlaient d’un groupe Fergus/Gruni/Cabanel et quelques autres (de la gauche bon teint) sur un ton de reproche. Parait-il qu’ils bloquaient ou non à la tête du client, mais je ne peux ni confirmer ni infirmer. 

          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 17:55

            @arthes

            Ah si, pour la poissonnerie attablé avec un verre de Tarriquet, c’est acquis !!!! Y’a plus k’à !

            Pour le donjon, c’est carrément une autre histoire, potentiellement aussi triviale que la migration prodigieuse du Crabe royal du Kamtchatka jusque dans les eaux du Golfe de Gascogne... (à ce jour, ils auraient pas encore dépassé la Norvège) smiley smiley ^^


          • arthes arthes 3 décembre 2017 18:59

            @Goldorak
            Oui, c’est bien ce qui se dit dans certains réseaux de ma connaissance (oula, ça fait complotiste, puis si ça se trouve ce sont des réseaux posophes !!!) à propos d’AV , enfin cette sorte de shéma dont vous parlez, sans nommer les pseudos, car peu importe, c’est la dérive qui est pointée du doigt, qui va à l’encontre d’un médiacitoyen porté vers une fraternité qui passerait au dessus des clivages pour apporter des idées vraiment neuves et qui ne frustrent pas les individualités.


            C’est comme ça hein, c’est humain.

          • arthes arthes 3 décembre 2017 19:04

            @Shawford

            Les king crabes ils finiront chez les japs, c’est plus proche de Sakhaline !
            (j’ai aussi des idées sympas avec des baguettes japonaises d’ailleurs, mais tu vas pas aimer non plus  smiley )

          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 19:14

            @arthes

            Euh pas vraiment, sauf si tu prépares aussi des sushis ! smiley

            Mais à ce stade y’a pas de sushi quand même, si ?
            C’est déjà pas mal de pas avoir les idées courtes, non ?


          • arthes arthes 3 décembre 2017 19:22

            @Shawford
            Siiiiiiiiiiiiiiii ya des sushis, je peux en faire (ke ne ferais je pour toi, qui vint t’a ma rencontre, lalala lalala)

            Les sushi je les dispose sur ton pitit corps tout nu, toi pas bouger, et je les attrape avec les baguettes, et j’en mange un et le suivant je te le donne etc..., c’est sexy non ??? smiley 

          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 19:38

            @arthes

             smiley A priori, si je sers juste de table, y’a pas de quoi me mettre martel en pilori ! Pour ça, je signe ! smiley

            Bon, je nous propose sinon de laisser ces digressions en l’état, faudrait pas que Doctor X re-fasse un coup de calgon dès lors même qu’il est plus ou moins parvenu à redevenir maître du fil de son article (mais c’est aussi une des sources principales de bin’s d’AV, quand on veut circonvenir un article alors même que l’ADN d’Agoravox, c’est le mariage du blog et du forum ouvert à tous sujets et tous intervenants à travers le temps ^^ Ce qui compte le plus c’est pas le trollage, le parasitage, toussa c’est irrémédiable, donc forcément entretenu par les autorités compétentes elles mêmes [et souvent même coupé au montage en temps et en heure], c’est comment on deale avec toussa smiley ).

            Bon appétit, j’ai une soupe chinoise qui m’attend ! smiley


          • doctorix doctorix 3 décembre 2017 21:04

            @Shawford et les autres
            Après cette série de commentaires sans rapport avec le sujet (mis aussi sans aucun intérêt), j’ai le bouton Bloquer ce commentateur qui me démange.

            Vous avez de la chance que j’aie des principes...
            J’aimerais juste un bouton « bloquer le commentaire ».
            On ne peut pas avoir ça ?


          • Shaw-Shaw Shawford 3 décembre 2017 21:19

            @doctorix

            Vous me (re)mettez en tête de gondole de vos malheurs ? smiley smiley smiley smiley

            Je me disais bien que le naturel de bulldog aveugle allait revenir au galop à la première occas ! smiley

            Allez-y, ne vous réfugiez pas dans une clémence fente et dans des pudeurs de chaisière comme dirait La Figue, vaccinez moi pour de bon ^^ !

            Franchement, ça me permettra au moins de m’accorder sans équivoque avec Snoopy quant à l’imbuvabilité et l’immutabilité de votre caractère !

            Tschuss smiley


          • doctorix doctorix 4 décembre 2017 00:54

            @Shawford
            Vous étiez juste le dernier à exciter les chiens.

            Mais je vous reconnais quelques progrès.

          • sarcastelle 4 décembre 2017 08:38

            @doctorix

            .
            Pour la terre plate, je ne sais pas quand l’Eglise y a renoncé
            .
            Pour le terre creuse, on ne sait pas quand le docteur X y renoncera. 

          • sarcastelle 4 décembre 2017 12:25

            @doctorix

            .
            comme vous il y a trente minutes au plus
            .
            Voui, il y a plus de trente minutes que j’étais au cours élémentaire quand on m’a expliqué que Christophe Colomb sachant Cathay et Cipango à l’est était parti vers l’ouest, pensant les trouver en faisant le tour. Ça aurait d’ailleurs marché, son truc, sans l’Amérique (encore elle !)
            .
            Pour confirmation, allez directement au paragraphe 2.3 :
            .
            .
            Vous semblez faire grief à un lecteur des sottises d’Agoravox de se hâter d’en chercher confirmation ou infirmation ? 


          • doctorix doctorix 4 décembre 2017 16:19

            @Shawford
            Ceux qui veulent en savoir un peu sur le SIDA (j’allais dire un peu plus, mais visiblement, il y a peu de gens qui en sachent quoi que ce soit) pourront commencer à débroussailler avec cet article remarquable (comme d’habitude) de Sylvie Simon.

            Ca en décoiffera plus d’un.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 décembre 2017 20:14

            Pour ceux qui l’ignorent encore, voici la liste des adjuvants aux vaccins, bon appétit !


            Maladie provoquée par l’aluminium des vaccins : la myofasciite à macrophages...

            • doctorix doctorix 3 décembre 2017 07:31

              @Fifi Brind_acier
              Voici quel type d’arguments utilisent les vaccinolatres. C’était il y a 7 ans, lors de la grippe H1N1.

              Ce professeur de pédiatrie exposait publiquement, au sénat, qu’un enfant sur cinq était susceptible d’attraper la grippe et d’en mourir :
              En réalité, il s’agit d’un enfant sur 50.000...
              Mais qui peut encore faire confiance à nos auto-proclamées « sommités médicales » ???
              Qui ne peut voir que le mensonge est partout, et que les laboratoires et leurs séides dûment appointés sèment la peur et la culpabilisation à tous vents, sachant qu’elles finiront toujours par avoir raison de la raison ?
              Et comment ne pas comprendre comment nos députés et sénateurs qui ont voté cette foutue loi viennent d’être roulés à nouveau dans la farine ?
              Ne faire confiance à personne, tel est le nouveau devoir des parents.
              Ni nos sommités médicales ni nos élus ne la méritent plus.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 décembre 2017 07:49

              @doctorix
              Ni même faire confiance aveuglément aux médecins ...

              Je vais essayer de retrouver dans tous mes bouquins, un livre d’enquête qui montrait que les médecins ne prescrivaient pas à leur famille et à leurs amis les soins qu’ils prescrivaient volontiers à leurs patients... J’ai oublié le titre, il a été publié il y a une dizaine d’années, tu vois peut-être à quoi je fais allusion ?


            • cevennevive cevennevive 3 décembre 2017 08:07

              @Fifi Brind_acier, bonjour,


              Martin Winckler nous a montré, lui aussi, que la médecine d’aujourd’hui obéissait à d’autres concepts que celui édicté par le serment d’Hippocrate...

              Et, lui aussi fut banni de la pensée unique.

              Pauvres médecins d’aujourd’hui, obligés de « manger à la gamelle »...


            • doctorix doctorix 3 décembre 2017 08:22

              @cevennevive
              Fifi, je ne sais pas. Ce que je sais c’est que seuls 25% des médecins vaccinent leurs enfants (comme eux-mêmes).

              Cevennevive bonjour.
              Je viens de recevoir la procédure pour obéir aux ROSP et toucher des subsides en obéissant aux injonctions de la sécu (vaccins, mammos, etc...), ce que j’appelle faire la pute.
              C’est un véritable parcours du combattant, avec des étages comme dans une fusée.
              On ne peut accéder au deuxième étage que si on a validé tous les éléments du premier (dont une prime pour... afficher ses horaires...) ;
              Il faut ensuite se procurer de couteux logiciels. Enfin je crois. Tout ça est parti à la poubelle.
              Etatisation de la médecine, anesthésie progressive des médecins, devenant des exécutants d’une oligarchie bureaucratique, asservissement aux consignes gouvernementales, c’est-à-dire en fait des laboratoires pharmaceutiques.
              Je plains les p’tits jeunes...

            • chantecler chantecler 3 décembre 2017 08:44

              @doctorix
              Tiens doctorix , il me vient des souvenirs ....
              Pendant longtemps dans les écoles, maternelles et élémentaires , il était admis (réglement ?) que les enfants malades , fiévreux , bronchiteux etc ne devaient pas êtres scolarisé pendant la période aigüe .
              Et puis ça s’est assoupli , assoupli .
              Des parents n’hésitaient plus à amener leurs gamins , avec une ordonnance , et l’enseignant ,sous directive de l’IA , devait veiller à ce que les médicaments soient pris , à vérifier le niveau de fièvre, etc
              Et puis ,
              Des parents n’ont plus hésité à amener en loucedé à l’école des enfants visiblement malades , sans mise en garde , sans explications ...
              Et là l’enseignant n’avait d’autre ressource que d’appeler le 15, les urgences ....
              Tout cela pour dire que certaines classes, certaines écoles ,devenaient des nids à contamination .
              Et que la maîtresse d’école maternelle , en première ligne ,(because maternage , bisouillage ) se choppait directement et en permanence , le flot de virus , de germes ....
              Sûr que ses défenses immunitaires étaient renforcées .
              Mais parfois, elle succombait : maladie ...
              Et là il fallait entendre les phrases des P.E sur « ces feignasses d’enseignante » gâtées par leur statut de fonctionnaire , qui s’en prenaient plein la gueule .
              (Je ne parle pas , le sujet est autre , des enfants diabétiques , dont il fallait aussi surveiller la glycémie en permanence , injecter de l’insuline , et puis de la présence d’autistes primaires qu’il fallait aussi intégrer dans les écoles au fur et à mesure que les CMP, CMPP, les IME fermaient leurs portes ....)


            • symbiosis symbiosis 3 décembre 2017 09:25

              @Fifi Brind_acier

              J’ai appris par une infirmière, je ne sais pas si cela est vrai, Doctorix pourra peut-être nous en dire plus là dessus, que le personnel médical ne recevait pas les mêmes vaccins que le commun des mortels, et que donc leurs vaccins étaient plus sûrs.


            •  Arcane arcane 3 décembre 2017 09:32

              @symbiosis

              Chuut, c’est un secret d’état ! Il parait même qu’à l’hopital le personnel vient pour la plupart avec sa bouffe pour éviter les repas donnés aux patients.
              Encore un complot !

               smiley smiley


            • philippe913 3 décembre 2017 16:52

              @doctorix
              dans le style, je ne sais rien ou je mens, mais en tout cas je raconte n’importe quoi, voici Doctorix !

              les médecins vaccinent plus leurs enfants que le reste de la population.

              http://sante.lefigaro.fr/article/vaccination-les-medecins-pas-toujours-coherents/


            • doctorix doctorix 3 décembre 2017 21:13

              @philippe913
              Sérieusement, êtes vous à ce point naïf ?

              Imaginez vous qu’un médecin qui a fait de faux-certificats à ses enfants va crier sur les toits son forfait ? Il ne peut du reste pas dire qu’il ne les a pas vaccinés si son tampon est en place.
              Il n’y a qu’un lecteur du Figaro pour avaler une couleuvre pareille...
              Pour résumer : un médecin sur trois doute de l’innocuité des vaccins.
              Deux sur trois doutent de leur innocuité.
              Etude HEC (un exercice), avec réel anonymat des médecins.
              Mais ils vaccinent quand même.


            • doctorix doctorix 3 décembre 2017 21:15

              @symbiosis
              le personnel médical ne recevait pas les mêmes vaccins que le commun des mortels,


              Laissez ce genre d’accusation à Arcane...
              Vous lui servez la soupe, là...

            • doctorix doctorix 4 décembre 2017 08:38

              Deux sur trois doutent de leur efficacité


            • finalfox 4 décembre 2017 13:11

              @doctorix C’est pas bien de mentir. Des études sont régulièrement menées à ce sujet et disent l’inverse de ce que vous racontez exemple dans le Rhône Alpes pour l’hépatite b, 87 % des médecins recommandent le vaccins et 100% vaccinent leurs enfants.


            • Drugar Drugar 4 décembre 2017 17:19

              @finalfox
              Pouvez-vous donner un lien vers votre source pour cette étude ?


            • philippe913 5 décembre 2017 10:42

              @doctorix

              avez vous des sources ? Sinon je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que je suis naïf en ne croyant pas cette source là.

              sur la vidéo de dafakator, il cite d’autres sources sur lesquelles on a des chiffres similaires, je ne sais plus à quel moment, dsl.

              https://www.youtube.com/watch?v=y_Is5iNwGpA&t=1562s

              ça commence à faire pas mal de chiffres sourcés qui vont à l’encontre de ce mythe antivaxx que les médecins doutent en majorité des vaccins...


            • doctorix doctorix 5 décembre 2017 14:25

              @philippe913
              Les médecins ne doutent pas des vaccins : c’est 12% du CA des généralistes et 33% du CA des pédiatres.

              Il faudrait être fou pour douter (qu’ils rapportent).
              Mais il reste cette enquête de HEC qui dit que 2 sur 3 croient qu’ils sont inefficaces et 1 sur 3 qu’ils sont dangereux. En tous cas qu’ils ont un doute.
              Dans ces conditions, ça m’étonnerait qu’ils soient si nombreux à vacciner leur progéniture.

            • philippe913 11 décembre 2017 11:16

              @doctorix

              toujours des affirmations mensongères non sourcées.
              et après c’est moi qui fait dans la désinformation....
              charlatan.


            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 11:03

              @philippe913
              Je ne produis jamais rien sans source :

              Charlatan ? Manquaient plus que les noms d’oiseaux...
              Pour moi, le charlatan est celui qui injecte dans le corps d’un nourrisson jusqu’à 80 substances toxiques sans même les connaître pour une protection tout ce qu’il y a d’hypothétique.
              Cela en contradiction avec son serment d’Hippocrate.
              « Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion »
              Vous aviez surement oublié ce serment ?
              "Si je remplis ce serment sans l’enfreindre, qu’il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire ! »



            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 12:10

              @foufouille
              La vraie source est ici, page 12 :

              Et c’est édité par l’INPS.

            • foufouille foufouille 12 décembre 2017 12:19

              @doctorix

              ce n’est pas une vraie source car non publié.

              97% des médecins sont favorables aux vaccins dans ton texte.


            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 13:57

              @foufouille

              Oui, surtout les pédiatres : 33% de leur chiffre d’affaire... Tu m’étonnes...
              Non publié ? Et pourquoi ?
              Il faudrait quand même se poser la question...



            • njama njama 12 décembre 2017 14:20

              bonjour doctorix

              Je vois que foufouille s’accroche encore à ce sujet  ! c’est compulsif chez lui, et comme il n’y a pas un article en rubrique « santé » sur AV en ce moment il revient ronger celui-ci... smiley

              Les pédiatres !
              franchement pour ma part, si on a un enfant en bonne santé, et en tant que parents on le sait, je ne vois pas l’intérêt d’aller voir un « spécialiste », un médecin de famille suffit

              Comme les enfants sont soumis à 20 examens médicaux obligatoires au cours de leurs 6 premières années (ce n’était pas avant ...il me semble), qu’en plus bien souvent les pédiatres ne sont pas conventionnés quelle gabegie
              C’est sûr que s’il n’ y avait pas en amont toutes ces visites obligatoires, pour la plupart inutiles, en aval la vaccination de masse ne marcherait pas si bien ... le lobbying du vaccin c’est à tous les étages, avec primes de la sécu à la clé


            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 14:20

              J’ai eu connaissance d’une hypothèse assez étourdissante.

              Chacun d’entre nous vivons sous un régime vibratoire particulier : élevé quand on est sage et tourné vers son prochain, bas quand on est tourné vers l’égoïsme et le mépris des autres.
              C’est d’ailleurs ce que racontent les gens qui ont mis un pied dans l’au-delà, avec les cercles vibratoires qu’il faut franchir l’un après l’autre avant d’acquérir la sagesse suprême et d’accéder au nirvana.
              Selon cette source, il serait relativement simple de trier les hommes en fonction de cet état vibratoire, et d’éliminer les plus mauvais d’entre eux, par une forme d’élimination physique, via par exemple un virus spécifique qui ne sévirait que chez les « méchants » aux fréquences vibratoires basses, qui seraient ainsi désignés et « trahis » physiquement par leur nature même.
              C’est ainsi que disparaîtraient, dans un avenir proche, les tyrans de cette planète, en particulier le 1/1000 qui tient l’humanité en coupe réglée, une grande partie des dirigeants politiques et les responsables du complexe militaro-industriel, les assassins, les terroristes, les pervers, ne laissant vivre sur cette terre que les hommes et femmes de bonne volonté, pour une ère de bonheur durable.
              Cela interviendrait d’ici à 2030.
              J’avoue que cette hypothèse est assez séduisante.
              Foufouille, aurez vous les bonnes vibrations à cette date ? Il y a du boulot, mais ce n’est pas impossible. smiley

            • foufouille foufouille 12 décembre 2017 14:27

              @doctorix

              les autres études sur des milliers de médecins pas antivax ni charlatan, sont bien publiés.

              quand une étude n’est pas publiée par qui ce soit de sérieux, c’est qu’elle a des données non fiables « involontaires » comme toute source antivax et perlimpinpin vert.


            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 14:38

              @njama
              20 examens médicaux obligatoires

              Oui, c’est la nouvelle combine.
              Jusqu’ici, c’était trois examens obligatoires, dans les trois premiers mois, à 9 mois et à deux ans. Plus rien après.
              Dix-sept de plus, rien que ça (pourquoi pas 50 ?) et les 11 vaccins en prime, rien de tel pour anesthésier le sens moral de mes confrères, tout comme leur sens critique.
              Quand on est trop moche pour séduire une femme, on l’achète ou on la viole.
              30 euros pour peser-mesurer un gamin qui pousse tout seul, 20 fois de suite, c’est sur que c’est d’un grand intérêt pour la santé...
              On imagine la salle d’attente des médecins déjà débordés, encombrée par toutes ces consultants inutiles, pleine de cris et de vociférations...
              L’enfer, quoi...

            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 14:46

              @foufouille
              Des études comme celle-ci, par exemple ?

              Mais encore :

              Dre Marcia Angell a travaillé pendant plus de deux décennies comme rédactrice en chef du New England Journal of Medicine. Elle a été licenciée après avoir critiqué l’industrie pharmaceutique, qui exerce une influence considérable et négative sur a littérature scientifique. Elle a dit  :

              « Il n’est tout simplement plus possible de croire la plupart des recherches cliniques qui sont publiées. »

              https://www.mondialisation.ca/25-faits-sur-lindustrie-pharmaceutique-les-vaccins-et-les-antivaccins/5435937

              Lisez bien ces 25 items. Ils sont dument référencés.

              Et retombez sur terre !!!


            • JL JL 12 décembre 2017 14:47

              @doctorix
               
               cette histoire me rappelle le conte d’Andersen : "

              ’’Les habits neufs de l’empereur’’’’... Un jour, arrivèrent deux escrocs qui affirmèrent être tisserands et être capables de pouvoir tisser la plus belle étoffe que l’on pût imaginer. Non seulement les couleurs et le motif seraint exceptionnellement beaux, mais les vêtements qui en seraient confectionnés posséderaient l’étonnante propriété d’être invisibles aux yeux de ceux qui ne convenaient pas à leurs fonctions ou qui étaient simplement idiots. ...’’
               
              Il suffira qu’une IA joliment programmée pour trier le bon grain de l’ivraie selon quels critères ? Hé bien ces immenses bases de données que ces bandits sont en train de bâtir à notre insu sur nos us, nos gouts et préférences !
               
              Et qui y aura-t-il pour se révolter ? Je vous laisse deviner mais vous donne un indice : relisez Matin Brun.
               

            • njama njama 12 décembre 2017 14:48

              @doctorix
              Jusqu’ici, c’était trois examens obligatoires, dans les trois premiers mois, à 9 mois et à deux ans. Plus rien après.
              ça correspond assez bien à mes souvenirs, qui datent puisque j’en suis aux petits-enfants

              ah bon c’est récent cette obligation de 20 visites avant les 6 ans  ! c’est la Touraine qui a fait voté ça ou la Buzyn ?
              Knock qui avait beaucoup d’ambition question chiffre d’affaire n’aurait pas fait mieux


            • JL JL 12 décembre 2017 14:50

              ’@JL
               
              ’’ Il suffira d’une IA joliment programmée pour trier le bon grain de l’ivraie selon quels critères ? Hé bien ces immenses bases de données que ces bandits sont en train de bâtir à notre insu sur nos us, nos gouts et préférences !’’


            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 14:56

              @janluchien

              Qui mesure ? avec quoi ?
              Je n’ai pas ces réponses, mais j’en ai une vague idée.
              Pour cela, il faut comprendre que notre terre n’abrite que des entités en début d’évolution, et que d’autres entités plus évoluées existent dans des mondes parallèles, avec un relatif pouvoir de contrôle sur le nôtre, qui respectent notre liberté jusqu’à un certain point, celui où trop de nuisances mettent en danger l’espèce humaine et la vie sur cette terre.
              On entre là dans le domaine de l’ésotérisme, et c’était juste un a-parte, histoire de faire réfléchir les nuisibles. Après tout, personne n’a le monopole de la peur qu’on inflige...
              Il serait temps que la peur change de camp.


            • foufouille foufouille 12 décembre 2017 14:56

              @doctorix

              c’est publié par quel journal scientifique avec des critiques puis d’autres études de cohortes pour confirmer ?

              un labo fait du fric et veut du fric, donc si il peut descendre un autre labo pour vendre sa version qui est « mieux », il ne gène pas du tout.


            • njama njama 12 décembre 2017 15:01

              calendrier des examens https://www.service-public.fr/...

              Du 1er mois au 6e mois >> 6 examens (1 fois par mois jusqu’à 6 mois)

              arghhhhhhhhhh ! ça va les traumatiser ces petiots !

              eh ben les généralistes vont bien s’amuser dans les salles d’attente avec tous ces bébés, qui s’ils ne braillent pas déjà avant la visite de contrôle, vous seront reconnaissants à vie de les avoir piqués aussi souvent
              J’imagine la scène dans un regroupement de confrères ... le cacophonie qui met tout le monde de bonne humeur dès le matin

              Ou alors les vaccins obligatoires c’est juste un plan du ministère pour booster le revenu des pédiatres, ... qui rament un peu de ce côté-là par rapport à leurs confrères


            • foufouille foufouille 12 décembre 2017 15:16

              @doctorix

              « Pour cela, il faut comprendre que notre terre n’abrite que des entités en début d’évolution, et que d’autres entités plus évoluées existent dans des mondes parallèles, avec un relatif pouvoir de contrôle sur le nôtre, qui respectent notre liberté jusqu’à un certain point, celui où trop de nuisances mettent en danger l’espèce humaine et la vie sur cette terre. »

              doctor x a vu des reptiliens ou illuminatis ?


            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 15:18

              @foufouille
               il peut descendre un autre labo pour vendre sa version qui est « mieux »

              D’accord.
              Mais quelle version allez-vous choisir, et sur quels critères ?
              J’ai moi aussi des cohortes d’études, auxquelles je fais davantage confiance tout simplement parce qu’elles ne sont guidées par aucun intérêt.
              Les antivax n’ont rien à vendre.
              Ils n’attendent de leurs écrits que des emmerdements. Voire des menaces de mort.
              Je vais d’ailleurs probablement publier un livre, et je pourrai surement vous en parler à ce moment-là.
              Bénéfice escompté : 50 cts par exemplaire. Tirage attendu : qq milliers d’exemplaires au mieux. Il n’y aura donc pas d’histoire d’intérêt en jeu, à moins que je ne passe sur les plateaux de télévision, ce qui a fort peu de chances d’advenir dans le contexte actuel.

            • JL JL 12 décembre 2017 15:19

              @doctorix
               
              il se pourrait bien que parmi les critères retenus, il y ait la confiance dans les vaccins.


            • JL JL 12 décembre 2017 15:20

              @janluchien
               
               Tiens, snoopy s’est fait virer ?
               
               smiley


            • foufouille foufouille 12 décembre 2017 15:24

              @doctorix

              tu connais certainement la méthode utilisé.

              un antivax vend ses idées et tout ce qui tourne autour des antivax donc pas mal de charlataneries qui rapportent beaucoup à certains.


            • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:28

              @JL
              je suis surpris de ne jamais voir un avatar « gogochon ». m’enfin
              le franc tireur furtif. l’apris pour un lapin

              666 eme degré


            • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 15:31

              @JL

              Et il pourrait vous surprendre énormément plus que ça, vous qui ne voulez pas voir ce qui se passe ailleurs ni ne jamais vous préoccuper du contenant ! ^^

              --->

              http://furtif-vox.forumactif.com/t4-a-propos-furti-vox-kesako#9


            • doctorix doctorix 12 décembre 2017 15:32

              @foufouille

              un antivax vend ses idées
               donc pas mal de charlataneries qui rapportent beaucoup à certains.
              Mais à qui, bon sang de bois ?
              Donnez-moi un acheteur, j’en ai plein à vendre, des idées...

            • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 15:40

              @doctorix

              (merci de suivre la procédure requise)

              @janlucien

              (même chose que pour doctorix, et avec mes excuses pour la mise à jour de la procédure en cours au moment de votre démarche)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès