• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les notes du CDC sur le variant delta penchent en défaveur du passe (...)

Les notes du CDC sur le variant delta penchent en défaveur du passe sanitaire et de la vaccination obligatoire

JPEG

 

 Le Washington Post s’est procuré une note interne du CDC rassemblant les dernières données épidémiologiques sur les effets et la propagation du variant delta. Et ces résultats ne sont pas vraiment rassurant selon les médias qui commentent cette dépêche. La guerre aurait changé en intensité reconnaissent les autorités de santé du CDC, agence de santé américaine et d’après Le Monde, ces documents américains donnent l’alerte. Ce que l’on sait maintenant du variant delta impose de revoir la stratégie sanitaire et la campagne de vaccination. Quatre informations importantes ont été livrées. Le variant delta est très contagieux, pratiquement au niveau de la varicelle ; les sujets vaccinés peuvent être infectés en masse, avec une charge virale aussi élevée que chez les non vaccinés ; le vaccin ne protège pas contre la contamination ni la contagiosité mais il permet de réduite considérablement les formes graves ; les sujets jeunes semblent ne développer que des formes bégnines ou asymptomatiques, sauf rares exceptions. Comment interpréter cette nouvelle situation

 

 Faut-il s’inquiéter de la contagiosité du variant delta ?

 S’inquiéter n’est pas le mot qui convient, disons plutôt surveiller car d’après le CDC, ce variant très contagieux est quasiment un nouveau virus. Comme le furent les variant issus du clade 614G, puis le delta. De plus le variant delta se transmet presque autant par les vaccinés que les non vaccinés. Lors de la première vague, le R0 du virus historique fut comparé à celui de la grippe, or le variant delta agit à la manière d’un nouveau virus et aurait un R0 compris entre 5 et 9, un chiffre comparable à la varicelle (CDC, page 15), mais qu’il faut interpréter avec prudence car la varicelle se transmet essentiellement chez les enfants alors que le coronavirus infecte toutes les tranches d’âge. Cette transmissibilité accrue explique la remontée rapide des contaminations dans plusieurs pays en commençant par l’Inde, le Royaume-Uni et maintenant beaucoup de pays européens, dont la France, sans oublier la zone pacifique, la Chine et l’Australie étant impactées malgré la stratégie zéro virus choisie par les autorités.

 

 Le variant delta est-il plus dangereux ?

 La transmissibilité élevée d’un virus est déconnectée de sa dangerosité. La note du CDC alerte sur les formes graves causées par une infection au delta mais la situation doit être examinée en tenant compte du nombre de contaminés. Au Royaume-Uni, une décorrélation entre cas et formes graves a été observée, traduite dans les premiers chiffres indiquant une baisse conséquente de la létalité. Le ratio décès/cas était en moyenne de 1.5 % lors de la première vague, il tombe autour de 0.2 à 0.3 % actuellement. La vaccination explique pour une bonne part cette baisse de létalité. Constatée du reste par une équipe britannique dont les observations reproduites dans le rapport du CDC sont assez remarquables. Le variant delta semble générer un peu plus de formes graves que le virus historique comme l’indique le rapport du CDC (page 17). Le vaccin protège de la forme standard du Covid et elle réduit d’un facteur 25 le risque d’hospitalisation et de décès (CDC, page 3). Ces résultats confirment l’utilité impérieuse de la vaccination pour les personnes à risque et/ou âgées. En revanche, la faible incidence pathologique du variant delta sur les jeunes indique que la vaccination préventive est inutile. Le variant delta semble occasionner un rhume dans cette tranche de populations indique le CDC.

 

 La vaccination en masse et le passe sanitaire sont-ils encore justifiés ?

 A question claire, réponse claire ; NON ! Le passe sanitaire était déjà contesté pour des raisons d’ordre éthique, principalement la distinction entre deux catégories de citoyens et l’instauration d’un séparatisme sanitaire. Ce passe fut décrété au nom de la science, sans être certain de son efficacité. Les données du CDC indiquent que les vaccinés infectés ont une charge virale équivalente à celle observée pour les non vaccinés. On sait que la vaccination réduit le développement des formes standard du Covid et encore plus les formes graves mais elle échoue à freiner la propagation du virus.

 La seule mesure utile et efficace contre la maladie, c’est d’appuyer sans réserver la vaccination des populations à risque de forme grave ; et de mettre en place des dispositions pour réaliser cette opération. Stopper ou freiner le virus est devenu impossible comme le suggère la note du CDC sur la grande contagiosité de ce virus qui s’explique avec deux observations. La charge virale est quelque 1000 fois plus élevée que pour le virus historique ; le délai entre la contamination et la contagiosité est abaissé à 4 jours contre 6 jours pour le virus historique. L

 Le variant delta représente près de 85% des virus séquencés en Europe et aux Etats-Unis. Ce chiffre atteint voire dépasse les 90 % en Afrique, Amérique du Sud, Asie et Océanie. Le delta devrait prochainement représenter la quasi-totalité des SARS-CoV-2 circulant. Ce qui n’exclut pas l’éventualité de nouveaux variants d’autant plus que la plupart des séquences montrent une divergence nucléotidique comprise entre 35 et 45. Il est possible que des populations de variants expliquent les différences épidémiologiques et cliniques constatées dans les pays. Le développement de l’épidémie dans ses conséquences cliniques repose sur un jeu entre l’immunité des populations et la composition des variants viraux.

 

Conclusion

 

Les résultats récents consignés par le CDC, combinés aux données sur la décroissance épidémique en Europe, penchent en faveur de l’abandon du passe sanitaire et du projet de vaccination obligatoire. Peut-on accepter qu’un vacciné contagieux puisse accéder aux lieux de spectacles alors que c’est interdit pour un non vacciné non contagieux ?

 

La vaccination obligatoire ne se justifie pas et elle est même déconseillée, par l’OMS ainsi que nombre de professeurs sérieux que l’on n’entend pas sur les ondes. D’après Jean-Marc Sabatier : « Même faibles, il existe des dangers potentiels liés à la vaccination des enfants (et adultes). Ces dangers reposent sur : L’ignorance d’effets secondaires « délétères » possiblement associés -à plus ou moins long terme- à une vaccination contre le virus SARS-CoV-2 ; L’emploi de vaccins à ARNm qui sont les seuls, à ce jour, approuvés par nos autorités sanitaires (AEM) pour les enfants/adolescents de 12 à 17 ans. En effet, il s’agit des premiers vaccins basés sur la technologie de l’ARN messager utilisés chez l’homme, ce qui implique la découverte de possibles effets néfastes à long terme.

Pour toutes ces raisons, il ne me paraît pas souhaitable (pour ne pas dire déraisonnable), à ce stade de connaissances, d’inclure les enfants et les adolescents dans une stratégie vaccinale contre le SARS-CoV-2 et ses variants. Il faut néanmoins rappeler que les vaccins « classiques » utilisés de nos jours chez les plus ou moins jeunes ont effectivement sauvé des millions de vies au cours des dernières décennies. Il ne s’agit donc pas de dénigrer l’utilité des vaccins qui ont déjà fait leurs preuves, mais de mettre en garde contre un rapport bénéfice/risque défavorable de la vaccination contre le SARS-CoV-2, pour les jeunes âgés de 12 ans et plus. Pour conclure, je rappellerai que plus on est jeune, moins on a de risque de faire une forme grave de la maladie Covid-19, selon les statistiques. »

 

Il n’est pas acceptable d’exposer les ados et les jeunes à un produit dont les effets à long terme ne sont pas encore observables alors que cette population est pratiquement exemptée de cas graves.

 

A suivre, peut-être, une étude sur le variant delta et l’évolution de l’épidémie

 

 

 Le papier du Washington Post

 https://www.washingtonpost.com/health/2021/07/29/cdc-mask-guidance/

 

 La note du CDC

 https://context-cdn.washingtonpost.com/notes/prod/default/documents/54f57708-a529-4a33-9a44-b66d719070d9/note/7335c3ab-06ee-4121-aaff-a11904e68462.#page=1

 

 Vaccination des jeunes

 https://infodujour.fr/societe/51468-vaccination-des-enfants-lavis-motive-dun-scientifique

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

320 réactions à cet article    


  • titi 3 août 14:20

    @L’auteur

    « ’est d’appuyer sans réserver la vaccination des populations à risque de forme grave »

    Donc ? On fait quoi ?

    On rend obligatoire la vaccination sur les populations à risque ?


    Comment les définir ?

    Leur âge ? 

    Leur poids ? Sur leur IMC ?

    Leur antécédents  ? Lesquels ?


    Et ce serait plus égalitaire que de vacciner tout le monde ?


    • samy Levrai samy Levrai 3 août 14:34

      @titi
      Tu sembles aimer que l’on te fouette, petite coquine... ceux qui ne sont pas comme toi ne demande que la liberté.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 3 août 14:35

      @titi
      Pourquoi faut-il que tout devienne obligatoire dans ce pays ?
      Il est temps de changer de paradigme et jouer sur la responsabilité sinon, c’est la case despotisme qui attend


    • titi 3 août 15:23

      @Bernard Dugué

      Donc vous proposez quoi ?

      On confine ? On confine pas ?

      On laisse faire le virus ?


    • samy Levrai samy Levrai 3 août 15:30

      @titi
      Je propose qu’on arrête le psychotage et que tu ailles te faire interner, le monde semble trop dangereux pour toi, les dangers sont partout et tu ne sembles plus tailler pour survivre seul.


    • titi 3 août 17:39

      @samy Levrai

      C’est pas à vous que je pose la question, car je sais que vous n’avez en fait rien d’intéressant à dire.

      Et pour ce qui est des dangers à affronter, faudrait savoir ? Il est dangereux ou pas ce vaccin ?


    • charlyposte charlyposte 3 août 18:04

      @titi
      Quel virus ???


    • charlyposte charlyposte 3 août 18:05

      @titi
      Avec quatre doses l’overdose n’est pas exclus ! smiley


    • samy Levrai samy Levrai 3 août 18:08

      @titi
      Tu fais la méchante le titi ? tu n’as pas eu ta punition ? on ne t’a rien interdit, on ne t’a pas obligé ? tu es perdu du coup ?
      Arrête d’avoir peur de tout , on se fout du virus comme de ton expérimentation génique, tu n’es pas au bon endroit pour tes jeux sexuels.


    • titi 3 août 18:08

      @charlyposte

      Celui dont il s’agit ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=cZPG9Pljy5M

      Si vous pensez qu’il n’existe pas, ca fait quand même beaucoup de figurants engagés ? Non ?


    • titi 3 août 18:11

      @samy Levrai

      On se tutoie ?
      Euh de quoi tu parles ? Tu essaies de faire de l’esprit ? bah évites, tu es pas équipé pour.

      Donc sinon ? Tu as des réponses sérieuses ?


    • Nicki 3 août 18:16

      @titi
      Ben c’est pas compliqué :
       vaccination de tous les + de 65 ans et des personnes vraiment à risque.
       supplémentation de tout le monde en Zinc vit D
       prise en charge précoce de TOUS les covid + avec un moins azitromycine + zinc + vit d
       test rapide PCR (et non pas antogénique qui ne vaut rien en asymptomatique)
       isolement strict des positifs.
       préparation des hopitaux 
      Voilà déjà avec ça on va drastiquement baisser la mortalité.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 août 18:26

      @Bernard Dugué
      Pourquoi faut-il que tout devienne obligatoire dans ce pays ?
      Il est temps de changer de paradigme et jouer sur la responsabilité sinon, c’est la case despotisme qui attend

      Bonjour.
      Ansolument et comme la transmissio des vaccinnés = celle des non vaccinnés
      A part vouloir terroriser des population, les diviser , stigmatiser des groupes et creer le chaos (c’est peut etre le but)
      Les embastillages successifs et ces apartheids sanitaires n’ont absolument aucune valeur scientifique..
      On entre de plein pied dans le talibanisme de la vaccinnation et du saniaire (sigh)
       
      Ils se reveillent quand les mougeons de ce danger qui une fois mis en place et accepté sera irreversible (arghh)
       
      Il faut vraiment tous mettre un coup d’arret a ces folies antidémocratiques dignes des pires pays, ou dans la france pays des lumieres macron en a subtilisé l’ampoule (re-sigh) et va nous entrainer dans des periodes ténébreuses.


    • titi 3 août 18:28

      @Nicki

       vaccination de tous les + de 65 ans et des personnes vraiment à risque.

      Et s’ils veulent pas ?
      Et pourquoi pas 64 ans et 11 mois ?

       


    • Nicki 3 août 18:32

      @titi
      Si ils ne veulent pas : eh bien au niveau médicales certaines choses sont obligatoires pour certaines catégories de personnes non ? Ce serait différents pour les retraités ? Ils sont intouchables ?. Ensuite faut-il rappeler que s’il manque des lits de réa ils ne seront pas prioritaires !
      ensuite pour l’age ben il faut prendre les statistiques de taux de mortalité/espérance de vie/comorbidité, ça doit commencer à augmenter vers cet age là environ.


    • titi 3 août 18:39

      @Nicki

      Donc vous êtes prêts à imposer au plus de 65 ans, ce que vous ne voulez pas qu’on vous impose à vous ?


    • charlyposte charlyposte 3 août 18:45

      @Nicki
      Va falloir envoyer les vieux à la guerre en cas de conflit et garder les jeunes pour la prochaine guerre !!!


    • Nicki 3 août 18:46

      @titi
       ? je suis pro de santé et vaccinés contre le Covid !!!!!! 
       (pas de bon gré mais faut faire un choix...) ensuite comme tout médicament il faut l’administrer en fonction d’un seul critère que presque tout le monde a oublié : la balance bénéfice/risque et plus on est jeune et sans comorbidité plus elle est mauvaise (cf effets secondaires recensés en Europe malgrè leur sous-notification)
      Bref je ne vois aucun problème à imposer quelque chose de strictement nécessaire (si c’est complètement justifié) à quelqu’un. Sinon faut rester dans sa grotte et s’exclure de la société.


    • charlyposte charlyposte 3 août 18:51

      @Nicki
      En fait rien ne vaut en effet une belle grotte connectée à la nature... je confirme.


    • V_Parlier V_Parlier 3 août 21:22

      @titi
      « Donc vous êtes prêts à imposer au plus de 65 ans, ce que vous ne voulez pas qu’on vous impose à vous ? »
      -> Je suis pour qu’on ne l’impose à personne. Surtout parce-que ça ne marche pas, comme le confirme l’article. Mais puisqu’on l’impose de fait (*) aux enfants (le plus criminel qui soit), alors pourquoi pas aux gens à risques ? (Qui en grande partie réclament la vaccination obligatoire).

      (*) Genre le super-argument : Le bénéfice pour les enfants c’est qu’on ne ferme pas l’école... Et pourquoi la ferment-ils donc puisque le variant delta ne provoque que des rhumes chez les enfants ?


    • Jean Claude Massé 3 août 21:34

      @titi
      J’ai 72 ans et j’en veux pas. 


    • titi 3 août 23:00

      @Jean Claude Massé

      « J’ai 72 ans et j’en veux pas. »

      Nicki nous a présenté « sa » solution.

      Quelle est la votre ?


    • titi 3 août 23:05

      @V_Parlier

      «  Surtout parce-que ça ne marche pas, comme le confirme l’article »
      On est plus dans la psalmodie que dans la « confirmation »

       


    • Duke77 Duke77 4 août 00:59

      @titi
      « On fait quoi ? »

      C’est pourtant simple : on traite précocément pour commencer, et cela réduira la mortalité de 66% (traitement à base d’hydroxychloroquine) à 80% (Ivermectine).
      https://c19hcq.com/

      On prescrit de la vit D et du Zinc aux gens carencés puisque la vitamine D est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire.
      Tous les pontes et gens influents sont traités avec le protocole Raoult ou à l’Ivermectine, preuve qu’ils mentent quand ils défendent la doxa. Estrosi en a témoigné l’année dernière, Asselineau récemment et j’en entends parler régulièrement autour de moi. A Neuilly, par exemple, ce protocole est utilisé en douce.
      https://youtu.be/SVAk-kt9264

      Ensuite, on arrête tout de suite de vacciner les jeunes chez qui les effets secondaires sont très fréquents : https://lemediaen442.fr/le-dr-chazournes-nous-allons-porter-plainte-contre-x-car-ce-nest-pas-possible-de-tuer-des-jeunes-par-des-myocardites/

      Même le fabriquant le dit expressément, ce vaccin est dangereux pour les jeunes :
      https://lemediaen442.fr/manifestation-a-paris-un-medecin-ancien-employe-de-pfizer-prend-la-parole/

      Et on prévient les autres que ces vaccins ne semble pas fonctionner aux vues des nombreux malades vaccinés : https://lemediaen442.fr/syndicat-ugtg-en-guadeloupe-il-y-a-4-personnes-en-soins-intensifs-et-toutes-les-4-sont-vaccinees/

      On laisse alors les gens libres de leur choix et on traite les gens malades précocément avant que leur état ne s’aggrave comme le Pr Raoult continue de la faire dans son IHU (il en est à plus de 30 000 patients traités avec son protocole et la moyenne de mortalité est de 82 ans, bien meilleure que là où on ne traite pas). On arrête les mesures liberticides qui ne servent à rien comme le prouve la Suède qui n’a jamais confiné, laissé les gens libres de porter un masque ou non, et qui s’en sort mieux que la France). Et on reprend une vie normale avec un virus pas plus dangereux qu’une grippe si on le traite rapidement au lieu de laisser les gens attendre une éventuelle complication.

      Ce n’est pas très compliqué, mais ça n’est pas rentable pour nos représentants de commerce au pouvoir.



    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 01:02

      @Duke77
      Merci pour tes remarques de bon sens


    • goc goc 4 août 05:28

      @Jean Claude Massé
      J’ai 72 ans et j’en veux pas.


      Pareil, et je suis certainement dans la catégorie des "vieux à risque, mais je ne veux pas servir de cobaye pour que big-pharma s’en mette plein les fouilles.
      Je ne serais pas contre un vaccin, mais un vrai et ayant prouvé son efficacité.
      Pourquoi n’aurions-nous pas le droit de choisir le produit qu’on veut nous inoculer ?
      Pourquoi nous n’aurions pas le droit de préférer le traitement (y compris en préventif) plutôt que la piquouse ?

      En France micron et sa bande mafieuse, oblige le traitement expérimental de ses copains ricains. Et surtout il a fait interdire les traitements classiques à base de médicaments, et les autres vaccins, dont certains sont des vrais vaccins (c’est ça que je voudrais choisir), avec un virus réduit. .
      Il a mis la politique (russophobie primaire) devant la santé. voila pourquoi je n’ai aucune confiance dans ce gvt, et refuserais systématiquement toute injection de ces produits inconnus.

      Donc vaccination obligatoire : non car il y a aussi des traitements, et non car on veut m’imposer de force des produits non certifiés et on m’interdit tout choix dans mon traitement de la pandémie, en m’interdisant d’autres produits sans aucune justification scientifique !

      Petit rappel : mon corps m’appartient et à moi seul, donc j’exige d’avoir le droit de choisir. Toute obligation sans choix est liberticide, voir criminelle si elle débouche sur ma mort.



    • babelouest babelouest 4 août 06:02

      @goc juste pour rappel : on trouve de l’Ivermectine sans ordonnance sur le Net, en passant par la Suisse....


    • goc goc 4 août 06:46

      @babelouest
      Merci pour l’info

      Mais le problème reste entier, car la prise d’un traitement non vaccinal n’est pas pris en compte dans le pass sanitaire, et donc on est catalogué comme « dangereux » alors qu’on est moins dangereux qu’un vacciné.


    • babelouest babelouest 4 août 06:49

      @goc l’important n’est-il pas de rester en bonne santé ? De toute façon, même si on me vaccinait de force, le passeport irait à la poubelle.


    • goc goc 4 août 06:54

      @babelouest
      totalement d’accord avec vous, et je vais m’occuper de préparer du préventif pour mes proches et moi


    • LeMerou 4 août 07:39

      @titi

      Si les plus de 100 000 vies enlevées par le C19 en deux ans n’ont pas permis de définir le profil des personnes à « risques » c’est à désespérer, non ?


    • nono le simplet nono le simplet 4 août 07:43

      @LeMerou
      mais si on connait bien désormais le profil des personnes à risque mortel ... ce sont les non vaccinés pour l’essentiel ...


    • serge.wasterlain 4 août 08:08

      @titi
      C’est du grand n’importe quoi ! Il faut ne jamais avoir mi les pieds dans un hôpital en Inde pour croire que ces images des services débordés ont un caractère exceptionnel ! Ces images auraient tout aussi bien pu être tournées il y a 10 ans. Arrêtez de vous faire peur, arrêtez de faire peur aux autres !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 août 08:30

      @babelouest
       
       vous avez raison de séparer pass et vaxxin. La preuve c’est qu’il y a des vaxxinés qui manifestent contre le pass.
       
       Mais refuser le vaxxin, jeter son pass à la poubelle sont des luxes que peu de personnes peuvent se permettre.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 août 08:32

      @serge.wasterlain
      @titi,
       
       ’’C’est du grand n’importe quoi ! Il faut ne jamais avoir mi les pieds dans un hôpital en Inde pour croire que ces images des services débordés ont un caractère exceptionnel ! ’’

       
      Une hirondelle n’a jamais fait le printemps ailleurs qu’à la télévision.


    • véronique 4 août 08:35

      @titi

      On conseille aux personnes à risques de se faire vacciner. On les informe correctement. 
      Pourquoi aurait-il contraindre ou interdire pour dire qu’on fait quelque chose ?

      Et bien sûr on change de politique de santé sans tarder pour que dans les années qui viennent on puisse avoir les moyens au minimum de répondre à une épidémie comme celle du covid (qui n’est pas ce qui peut arriver de pire, d’où cette évidence qu’on devrait au moins pouvoir y faire face sans difficulté particulière).


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 août 08:36

      @nono le simplet
       
      ’’on connait bien désormais le profil des personnes à risque mortel ... ce sont les non vaccinés pour l’essentiel ’’

      Wiwi on sait. Déjà en 2014 : «  Des gens vont mourir parce qu’ils ne seront pas vaccinés, des gens vont mourir parce qu’ils ne seront pas vaccinés »


    • Eric F Eric F 4 août 09:35

      @titi
      La question est de vacciner ceux qui en ont réellement besoin, il n’y a pas d’égalité devant la maladie.
      Les situations de risque de forme grave de covid sont désormais connues, un moyen concret serait, non pas de rendre obligatoire selon des critères médicaux, mais que les médecins traitants ou la caisse maladie envoie une « prescription médicale » de vaccination aux personnes à risque non encore vaccinées. Outre la « conscientisation » sur la nécessité pour eux, cela donnerait notamment la priorité dans les centres de vaccination ou cabinets médicaux et la possibilité d’obtenir une vaccination à domicile.
      Concernant la question des personnes réticentes aux vaccins de nouvelles technologies génétiques, il y aurait une solution simple qui serait de proposer un vaccin classique en alternative, Sinovac et Sinopharm sont homologués par l’OMS, une procédure est en cours d’homologation de Sinovac par l’Agence Européenne du Médicament -sous réserve d’efficacité pour le variant delta.


    • ASTERIX 4 août 11:02

      @titi
      donc notre président aurait encore tort QUEL ZOMBIE CE LOUSTIC d’ou il vient d’une autre planète ?????????? TROP RICHE TROP GRAND BOURGEOIS incapable de comprendre les problèmes des petits cet hiver beaucoup de familles ne pourront se chauffer et manger de la viande 1ou 2 FOIS/SEMAINE  !!!!

      bravo mr le futur dictateur du LR EM « les ripoux en marche »


    • tashrin 4 août 11:58

      @titi
      C’est pas parce qu’on sait pas quoi faire qu’il faut délibérément adopter un comportement notoirement inefficace et particulièrement dangereux...
      Et la première chose à faire est de relativiser la menace : meme si les 115000 morts sont réellement à attribuer au COVID (ce qui n’est pas du tout acquis), ca justifie pas de créer un probleme encore plus grand... C’est moins que les seuls décès attribués à l’agro alimentaire sur la même période (alors cumulé sur 50 ans, je vous explique pas) et pour autant vous n’arretez pas de vous nourrir, si ? 
      Effectivement, ne plus manger permet de ne pas s’empoisonner. Mais vous mourez...


    • titi 4 août 13:27

      @véronique

      « Et bien sûr on change de politique de santé sans tarder pour que dans les années qui viennent on puisse avoir les moyens au minimum de répondre à une épidémie comme celle du covid »

      Donc vous préconiser qu’on construise des hôpitaux qui resteront notoirement vides « au cas où » ?
      Qu’on embauche des soignants « au cas où » ?

      Déjà cela prouve que vous avez la mémoire courte.
      Je vous rappelle que Madame Bachelot c’est faite étrillée, par les gens comme vous, pour avoir fait des stocks de masque et maintenu à bout de bras une fabrication française, « au cas où ».
      Là aussi on l’accusait de faire les choux gras de « Big Pharma ».
      L’accusateur publis... euh le président de la commission c’était Monsieur Autain, le tonton de Clem’.


    • Crums Crums 4 août 13:29

      @Bernard Dugué
      Très bien dit. cependant, avec un discours qui court-circuite l’intelligence, et qui nie toute nuance le gouvernement n’a plus les armes pour inspirer la confiance.


    • titi 4 août 13:31

      @tashrin

      « C’est pas parce qu’on sait pas quoi faire qu’il faut délibérément adopter un comportement notoirement inefficace et particulièrement dangereux... »

      Alors le début de la phrase ma va pas mal...
      La fin pas du tout, car cela signifie qu’il ne faut rien faire.

      Or les 115000 morts c’est le « body count », obtenu avec « contraintes ».
      Quel aurait été le score « sans contrainte » ?

      Et ne me parler pas de la Suède.
      La Suède est un pays « d’auto confinés » naturels.

      « ’est moins que les seuls décès attribués à l’agro alimentaire sur la même période »
      Vous pouvez me citez vos sources SVP ?


    • titi 4 août 13:36

      @Francis, agnotologue

      «  vous avez raison de séparer pass et vaxxin. La preuve c’est qu’il y a des vaxxinés qui manifestent contre le pass. »

      Il fallait pas être grand clerc pour savoir que le Pass allait arriver.
      Perso je l’avais anticipé.

      Et pour une raison simple : les pays comme la Corée qui ont le mieux jugulé la pandémie ont pris des mesures dans le sens du Pass il y a plus d’un an.
      Même s’asseoir à un arrêt de bus, nécessite de montrer patte blanche.
      Et chez eux ça n’a fait boîté personne. Pour une raison simple c’est que c’est comme ça qu’ils ont jugulé le H1N1 il y a 15 ans.


    • tashrin 4 août 13:57

      @titi
      https://sante.lefigaro.fr/article/cancer-la-nourriture-industrielle-a-risque/
      ou 
      https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25206-Aliments-transformes-industriels-rendent-ils-accros
      ou encore
      (...)
      il yen a suffisamment pour que si vous cherchez, vous trouviez (les etudes sont citées dans l’article)
      Et on peut encore parler des nitrites, des nanoparticules, des perturbateurs endocriniens, etc etc... mais peu importe le probleme n’est pas là
      Si l’exemple ne vous va pas, 70000 morts liés à la pollution automobile, vous avez arrêté de prendre votre voiture ? on a interdit l’essence ? on interdit aux gens de commander un truc à 1.25 € sur wish ? Pourtant ce serait déjà bcp plus logique que ce que l’on s’apprete à (laisser) faire, et beaucoup moins dommageable.
      Alors le début de la phrase ma va pas mal...

      C’est juste du bon sens

      La fin pas du tout, car cela signifie qu’il ne faut rien faire.

      Mais encore une fois, ca n’est pas parce que vous vous sentez démuni qu’il faut pour autant se précipiter sur n’importe quoi histoire de dire qu’on a fait quelque chose. Parfois le plus sage est précisément de ne rien faire. Sauf qu’ils ne le peuvent pas car ca revelerait juste le veritable fond du probleme : la disparition orchestrée des services publics. Prenez vous en donc aux véritables responsables
      « Les problèmes d’aujourd’hui proviennent des solutions à ceux d’hier »... 
      115000 décès, c’est quoi à l’échelle du pays ? Sachant que sur les 115000, bcp auraient eu lieu même sans COVID... (car oui, à 90 ans on a pas une espérance de vie de fou...)
      En quoi ca justifie l’abandon de tous les principes juridiques fondateurs de notre pays ? Pour une maladie qui tue 0.9% des personnes atteintes dont beaucoup ne le savent même pas ?

      Lorsque vous aurez obtenu la division durable et irréconciliable de la population, mis au pli des dizaines de milliers de gens jusque dans l’exercice même de laut droit de vote, on sera avancé en quoi ? puisque les contaminations seront tjrs aussi fortes ? 
      Une fois que les vaccinés vont s’entendre dire que leur pass machin ne sera plus valable jusqu’à ce qu’ils fassent la troisieme, puis la quatrieme, puis... ils seront avancés à quoi ?
      On aura juste instauré un flicage généralisé à la chinoise dont ils seront eux aussi victimes. Parce que ca ne s’arretera pas là... Apres tout, une fois cette logique admise, qu’est ce qui empeche d’y inclure votre taux de cholesterol et de vous interdire de commander tel ou tel plat parce que ca coute cher à la secu ? ou de moduler vos cotisations de securité sociale ?
      C’est ca que vous voulez pour vos enfants ? 

      C’est ca qu’ils veulent mettre en place : http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 14:02

      @Titi
      Sauf que la coree du sud que vous citez comme modele de reusite n’embastille pas ses citoyens tout en laissant les frontieres grandes ouvertes
       

      Vous saisissez la petite..... non minuscule difference lol + smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 14:05

      @tashrin
      Merci , une reponse pleine de bon sens


    • tashrin 4 août 14:18

      @Ouam
      Ah bon je suis plus un vilain islamo-gauchiste collabo maintenant ? avec mon pseudo aux consonnances dérangeantes ??


    • Spiroulegroom Spiroulegroom 4 août 14:22

      @nono le simplet s’il y avait un vax contre la laideur faudrait te piquer tous les jours. C’est quasiment maladif à ce niveau. Tu vis dans une ferme ? Tes voisins enferment leurs gosses quand tu sors ton tracteur ? 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 14:47

      @tashrin
      Ah bon je suis plus un vilain islamo-gauchiste collabo maintenant ? avec mon pseudo aux consonnances dérangeantes ??"

      peut etre que si tu sais mieux que moi lol
      vu que je n’ai pas de camps politiques etablis
      la preuve ici je suis d’accord avec tes propos


    • Iris Iris 4 août 15:02

      @tashrin

      Ah bon je suis plus un vilain islamo-gauchiste collabo maintenant ? avec mon pseudo aux consonnances dérangeantes ??


      Non, aujourd’hui vous êtes merveilleux !  smiley

    • tashrin 4 août 15:10

      @Iris
      Pourtant j’ai pas changé d’un iota :) pseudo compris
      Comme quoi hein...


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 août 06:36

      @Bernard Dugué
      Il est temps de changer de paradigme et jouer sur la responsabilité sinon, c’est la case despotisme qui attend

      Bonjour, il serait temps surtout de laisser les médecins prescrire des traitements précoces, efficaces et pas chers !! Depuis des mois, c’est TINA : « There is no Alternative » : vaccins, vaccins, vaccins, vaccins !

      « Didier, infirmier, explique comment il a rapidement guéri sa famille : Ivermectine, Azithromycine, vitamine D et zinc. »

      Les citoyens doivent avoir le choix entre vaccins & traitements.


    • véronique 5 août 08:32

      @Nicki

      On ne pourrait pas l’imposer juste pour que ces personnes soient elles-mêmes protégées. Il y aurait discrimination.


    • véronique 5 août 08:49

      @titi

      Oui bien sûr, il faut arrêter de gérer l’hôpital comme on gère une entreprise. Sinon à quoi sert d’avoir un service public ? Et soit-dit en passant, même hors covid, même hors épidémie de grippe, les hôpitaux sont presque toujours plus ou moins saturés. De plus, l’évolution démographique devrait nous obliger à augmenter les moyens de santé publique.
      Et mme bachelot ne s’est pas faite étriller pour avoir fait des stocks de masques, mais pour avoir passé des contrats d’achats de vaccins à des conditions complètement déséquilibrées, au détriment de l’Etat, sans respecter les conditions légales entourant les contrats publics et dans un contexte de conflits d’intérêts concernant plusieurs de ses collaborateurs au sein de son cabinet ministériel.


    • Yaurrick Yaurrick 5 août 16:26

      @Captain Marlo
      Le meilleur moyen pour ça, c’est d’abroger le monopole de la sécu et de l’assurance maladie et donc de laisser la concurrence se développer et proposer les traitements les plus adaptés...


    • Attila Attila 5 août 16:38

      @Yaurrick
      A propos de concurrence, vous savez que Païfzère viens d’augmenter ses tarifs ?
      Qu’attendent la France et l’UE pour faire jouer la concurrence avec les vaccins russes et chinois dont l’efficacité et la sécurité a été démontrée et qui sont moins chers ?
      l’OMS affirmait avoir une confiance générale dans la capacité du vaccin Sinovac à prévenir la maladie

      .


    • Plus robert que Redford 5 août 20:38

      @Nicki
      Ben, non… pourquoi s’emmerder pour des vieux cons qui coûtent un pognon de dingue à la sécu…
      Hop, un p’tite dose de Rivotril (on n’est pas des sauvages, hein !) et on les fait passer en douceur de l’autre côté du miroir… pif paf, le tour est joué.
      J’ai même un truc encore plus efficace… Ça s’appelle T61 !
      retiens bien le nom, tu sauras ce qui t’attend quand l’infirmière ou le toubib va se pointer vers toi avec un joli flacon violet et noir !…


    • juan 6 août 07:13

      @titi : On laisse faire, car, apparemment les gens n’ont pas compris qu’il s’agit d’un stratagème fomenté par quelques « puissants » dont les buts non avoués semblent tout autre que celui de protéger les peuples.
      Rien qu’à faire l’historique de « la » covid depuis 18 mois, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que nous sommes passés sous une dictature des charlatans. Que ceux-ci ont été volontairement mis en place par la triste équipe Macron pour permettre à ce dernier d’agir contre les Français suivant les instructions reçues d’ailleurs.
      Bref, quand un gouverneux arrogant, interdit aux médecins de soigner, que ceux-ci hormis un faible pourcentage ne réagissent pas, que le pays est devenu un bordel sans nom orchestré par des médias irresponsables qui ne font pas leur boulot de journaliste impartiaux au profit d’une veule soumission ; que faire, si ce n’est envoyer paître tous ces singes.


    • Yaurrick Yaurrick 6 août 18:33

      @Attila
      J’avoue ne pas savoir ce qu’il en est de l’efficacité avérée des vaccins russes et chinois face au variant Delta, mais en tout cas, il est sûr qu’il y a des considérations de géopolitique tant coté occidental que coté russe et chinois.
      Les histoires de préférences nationales sont réelles, bien qu’on puisse le déplorer.


    • MagicBuster 3 août 14:38

      vaccin : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l’immunité contre une maladie.

      S’il s’agissait d’un vaccin contre le COVID, les vaccinés ne pourraient pas
      1 Etre atteint,
      2 Etre contagieux,
      3 Etre malade,
      4 Mourir de cette maladie.

      Le mot vaccin est totalement inapproprié et inadéquat, impropre voire même abusif.


      • Nicki 3 août 18:18

        @MagicBuster
        Non là je ne suis pas d’accord, aucun vaccin ne permet d’agir à 100% sur ces 4 critères


      • Duke77 Duke77 4 août 01:08

        @MagicBuster
        A cela, il faut ajouter que ces vaccins ARN contiennent du PEG (polyéthylène glycol), un lipide de synthèse dérivé du pétrol qui est non biodégradable. Ce silicone est utilisé pour protéger l’ARN très fragile : https://conseil62.ordre.medecin.fr/sites/default/files/domain-499/34334/chu_procedures_vaccination_arnm_covid_19_1501.pdf

        Sauf que, comme tous les bio-résistants, comme les métaux lourds, l’aluminium, le titane etc. il est très difficile de l’éliminer quand il passe dans le sang. Cela a été étudié dans le cadre de son utilisation dans les cosmétiques. En gros, si vous l’avalez (on en trouve dans les anti-constipations), il finira bien par ressortir, mais s’il passe dans le sang, comment votre système immunitaire peut l’éliminer ? Les macrophages se remplissent et finissent par s’agglutiner dans les tissus les moins vascularisés ou par obstruer les vaisseaux capilaires sanguins. https://www.beaute-test.com/mag/article-faut-il-craindre-peg-.php


      • Eric F Eric F 4 août 10:16

        @MagicBuster
        un vaccin stimule le système immunitaire contre un agent pathogène, mais les mécanismes immunitaires acquis se déclenchent lorsque le virus pénétre dans l’organisme, donc quand on commence à être atteint. L’immunité peut être totale (éradication immédiate et totale), ou partielle (limitation de la multiplication virale, avant disparition).
        Les vaccins contre le covid ont une efficacité non pas absolue, mais partielle en limitant la prolifération du virus dans l’organisme (donc la gravité et la contagiosité), et ceci qu’il s’agisse des vaccins classiques, à vecteur viral, ou à ARNm (ces derniers étant le plus efficaces sur le terrain, à ce stade)


      • MagicBuster 4 août 13:49

        @Eric F

        J’ajoute encore un argument un vaccin ARNm n’est pas d’origine microbienne, il ne répond pas à la définition médicale d’un vaccin.

        https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/vaccin/16831

        Cet article est extrait de l’ouvrage « Larousse Médical ».

        Vaccination

        Préparation d’origine microbienne introduite dans l’organisme afin de provoquer la formation d’anticorps (ou de cellules tueuses) contre le microbe en cause.

        La présence de ces anticorps (ou de ces cellules) crée une immunisation spécifique contre l’infection ou la toxine due à l’agent infectant correspondant.

        La qualification de VACCIN est ABUSIVE !!
        Bonne journée.


      • Eric F Eric F 17 août 09:42

        @MagicBuster
        L’ARNm de la protéine Spike est un extrait d’origine viral, et par ailleurs les définitions des dictionnaires sont parfois dépassées par l’évolution des techniques.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 15:30

        ’’. Quatre informations importantes ont été livrées.

        Le variant delta est très contagieux, pratiquement au niveau de la varicelle ;

        les sujets vaccinés peuvent être infectés en masse, avec une charge virale aussi élevée que chez les non vaccinés ;

        le vaccin ne protège pas contre la contamination ni la contagiosité mais il permet de réduite considérablement les formes graves ;

        les sujets jeunes semblent ne développer que des formes bégnines ou asymptomatiques, sauf rares exceptions. Comment interpréter cette nouvelle situation’’

         

        Conclusion : il faut arrêter de toute urgence cette folie de vacciner les sujets jeunes !

         

         Et ce n’est pas négociable.


        • charlyposte charlyposte 3 août 18:01

          @Francis, agnotologue
          Les vaccinés bandent et se sentent surpuissant depuis la deuxième dose...ils attendent la trois avec le cul entre deux chaises ! hum.


        • blablablietblabla blablablietblabla 3 août 19:39

          @charlyposte
          Et avec la troisième dose ça va être les insultent et autres persifflages . Et au vu dans certains réseaux sociaux ils reprennent du poil de la bête les vaxxinés.


        • charlyposte charlyposte 3 août 19:42

          @blablablietblabla
          En réa ils vont vite se calmer smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 5 août 08:52

          @Francis, agnotologue

          Conclusion : il faut arrêter de toute urgence cette folie de vacciner les sujets jeunes !

           Il se pourrait que la vaccination cesse en Octobre, remplacée par des médocs bien plus chers !


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 août 10:24

          @Captain Marlo
           
          médocs bien plus chers pour les jeunes ? Pas de pb : les jeunes n’en auront pas besoin.


        • Jelena Jelena 3 août 15:58

          Si tous les médias français hurlent à l’unisson « Enrichissons Pfizer ! », Spiegel (journal allemand) a récemment publié un article disant qu’aux Massachusetts, sur les 500 derniers contaminés, il y en avait prés de 350 qui étaient vaccinés.


          • charlyposte charlyposte 3 août 17:55

            @Jelena
            Le vaccin est donc efficace comme prévu !!! hum smiley


          • Taverne Taverne 3 août 16:00

            Les pays riches, en s’accaparant tous les vaccins et en provoquant, par leur forte demande, l’augmentation des prix des vaccins, réduisent les pays les moins riches à l’état de « bouillons de culture » géants qui vont engendrer possiblement de dangereux virus. L’égoïsme et l’appât du gain rendent stupides. 

            Plutôt que de vacciner les adolescents et demain les petits enfants, il faudrait aider les pays pauvres à vacciner leurs personnes à risque. Mais cela n’arrivera pas puisque nous sommes gouvernés par des docteurs fous et les firmes pharmaceutiques.


            • V_Parlier V_Parlier 3 août 21:24

              @Taverne
              Moi je crois plutôt que les « pays moins riches » ne veulent déjà plus de la mixture. Pour les y forcer je me demande comment ils vont s’y prendre...


            • titi 3 août 23:47

              @V_Parlier

              « Moi je crois plutôt que les « pays moins riches » ne veulent déjà plus de la mixture »
              Bah vous croyez mal.
               
              https://www.medias24.com/2021/08/03/vaccin-nouvel-arrivage-dun-million-de-doses-sinopharm-2-autres-millions-dans-quelques-jours/

              Le Zimbabwe (là on parle d’un pays moins riche que les moins riche) vaccine avec Sinopharm depuis février.


            • simir simir 5 août 01:14

              @titi

              « Le Zimbabwe (là on parle d’un pays moins riche que les moins riche) vaccine avec Sinopharm depuis février. »
              Le Sinopharm est un vrai vaccin : virus inactivé.
              Donc faut pas mélanger avec les risques à long terme que font courir les trucs génétiques à ADN ou ARNm ou même à protéines recombinantes.
              Allez jeter un œil sul les vidéos du Pr Vélot généticien moléculaire et vous comprendrez les différences.


            • V_Parlier V_Parlier 6 août 23:15

              @titi
              Vous ne comprenez pas la situation : Le Zimbabwe se fournit chez « l’ennemi », donc il fait « mal ». Mais il n’est pas très intéressant, donc on le laisse tranquille.



              • Marius Morin Marius Morin 3 août 17:43

                Il faut arrêter cette folie de vaccination généralisée. Il est urgent que les médecins (sans lien d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique) retournent à leur mission, celle de soigner les malades. Il y a de nombreux traitements connus aujourd’hui à travers le monde. 


                • charlyposte charlyposte 3 août 17:57

                  @Marius Morin
                  Les médecins sont des rampants et cupides... tous pour la vaccination pourvu que ça leur rapporte de quoi passer de bonnes vacances.


                • titi 3 août 18:13

                  @Marius Morin

                  Lesquels ?

                  S’ils existent il faut les citer.
                  Quels protocoles sont en place et fonctionnent ?

                  Notez bien que j’utilise le présent. 
                  Pas le futur, ni le conditionnel.. 


                • Nicki 3 août 18:27

                  @titi
                  Comme on le sait depuis longtemps :
                  association macrolide type azithromycine + pénicilline si on ne veut pas d’hydroxychloroquine ou avec ivermectine + vit D et zinc. Utilisés dans de très nombreux pays publications scientiques à l’appui suffit de regarder sur PubMed. Et qu’on ne me sorte pas les publis foireuses du type ça marche pas car on a commencé le traitement quand ils étaient déjà très mal ou que on ne voit pas d’effet car échantillon de personnes trop petit pour être significartif !


                • titi 3 août 18:42

                  @Nicki
                  « Utilisés dans de très nombreux pays publications scientiques »

                  Il se trouve que je connais très bien un pays qui a appliqué les « protocoles Raoult ».

                  Ca a très bien fonctionné jusqu’à l’arrivée du Delta.
                  Depuis un mois c’est la cata... reconfinement, re couvre feu, etc...


                • Nicki 3 août 18:55

                  @titi
                  Echappement aux molécules ? possible mais étonnant. Après faudrait connaitre tout le reste : vitesse de détection des infectés, vitesse de prise en charge, populations touchées saturation des hopitaux etc..etc...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 18:57

                  @titi
                   
                   Ils crient « vaccination ! vaccination ! » en sautant comme des cabris.
                   
                  Cf. Roselyne Bachelot disant en 2014 : « Des gens vont mourir parce qu’ils ne seront pas vaccinés, des gens vont mourir parce qu’ils ne seront pas vaccinés »

                   


                • charlyposte charlyposte 3 août 19:05

                  @Francis, agnotologue
                  Vivement le prochain variant car marre du delta ! ça urge.


                • mac 3 août 20:46

                  @titi
                  "

                  Lesquels ?

                  S’ils existent il faut les citer."

                  En tout cas, il n’est pas vraiment certain que ce soit la vaccination...


                • titi 3 août 21:02

                  @mac

                  Donc on ne fait rien et on attend ?

                  C’est ça ?


                • mac 3 août 22:04

                  @titi
                  Et bien je n’ai aucune raison de me vacciner car ce n’est visiblement pas la panacée et voire encore moins.
                  Vous êtes actionnaire d’un labo ? VRP multicartes ?
                  Franchement c’est ridicule tous vos commentaires...


                • samy Levrai samy Levrai 3 août 22:08

                  @titi
                  Toi tu ne fais rien et tu attends... mais 
                   laisse vivre le reste du monde qui n’est pas étouffé par la trouille comme toi.


                • titi 3 août 22:46

                  @mac

                  Ca y’est vous avez pas pu vous empêcher de faire votre récitation.
                  Et gnagnagna Big Pharma et gnagnagna Bill Gates gros méchant...

                  Donc on attend et on ne fait rien ?

                  On fait quoi pour les bars ? On ouvre ? On ferme ?

                  Et si ça se bouscule en réanimation ? On laisse les gens partir ?


                • titi 3 août 22:47

                  @samy Levrai

                  Chuuutt ! On parle entre grandes personnes.


                • titi 3 août 22:52

                  @Francis, agnotologue

                  Roselyne Bachelot est la seule ministre qui a fait son job de ministre.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 01:09

                  @titi
                  "

                  @Marius Morin

                  Lesquels ?

                  S’ils existent il faut les citer.
                  Quels protocoles sont en place et fonctionnent ?

                  Notez bien que j’utilise le présent. 
                  Pas le futur, ni le conditionnel.. "

                   
                  Dites moi , cela fais plusieurs fois que vous posez des questions et des qu’un interlocuteur se donne la peine de vous repondre comme duke75 ici vous ignorez sa reponse humm ...pas tres clair cela

                  Vous n’avez que l’emmission (votre clavier) et votre reception (ecran) est en panne
                  Etes vous vaccinné en doouble dose, si oui, cela avouez le n’est ni guere rassurant ni encourageant....


                • serge.wasterlain 4 août 08:19

                  @titi
                  Ivermectine (institut pasteur reconnait son efficacité), hydroxychloroquine + azithromycin + zinc utilisés dans plusieurs pays.
                  Et d’autres encore : Voici les traitements déjà testés les plus utilisés contre la Covid-19 (futura-sciences.com)

                  Et si on parlait aussi de prévention comme la vitamine D qui a été déremboursée aux personnes âgées fin 2019 ?


                • Nicki 4 août 09:48

                  @serge.wasterlain
                  Y a pas de déremboursement de la vit D en France.


                • Eric F Eric F 4 août 10:09

                  @serge.wasterlain

                  « ...si on parlait aussi de prévention comme la vitamine D »

                  oui mais pour d’autres, ce serait plutôt la vitamine C. Je ne pense pas que ce soit vraiment sain de se bourrer de comprimés de vitamines et métaux à titre préventif. La meilleure prévention sur le long terme c’est de manger équilibré et sans excès ...mais certains nous disent que c’est sans viande, d’autres sans féculents, etc.

                • Eric F Eric F 4 août 10:47

                  @samy Levrai
                  « étouffé par la trouille ... »

                  Le problème est l’inverse, un certain nombre de vaccinés sont au contraire totalement désinhibés face à la maladie et adoptent des comportements à risque, se croyant invulnérables.
                  C’est une des raisons pour lesquelles le pass est un filet percé (l’autre raison est le nombre de « faux » certificats), c’est pourquoi les pays qui avaient supprimé le port du masque en lieux clos le rétablissent y compris pour les vaccinés, qui peuvent avoir une certaine contagiosité (moindre du fait de la charge virale atténuée, mais le variant delta prolifère davantage que les souches antérieures).



                • titi 4 août 12:00

                  @Adèle Coupechoux

                  « Reviendrait »... conditionnel...
                  On aura la réponse quand ? dans un an ? dans deux ans ? Ou jamais...

                  On fait quoi là maintenant tout de suite, sans s’en remettre à des « reviendrait » ou des incantations divinatoires ? 


                • titi 4 août 12:20

                  @Ouam

                  «  cela fais plusieurs fois que vous posez des questions et d »

                  Les réponses proposées sont toutes au conditionnel (voir la dernière sur L’Ivermectine 

                  )
                  Au bout d’un an et demi de pandémie, déconstruire les mesures actuelles ou passées, en invoquant le futur, ca n’a aucun intérêt : si ma tante en avait...

                  La réponse de Duke 75 est intéressante, mais se finit mal.
                  D’autres pays, notamment africains, qui appliquent les protocoles à base d’hydroxychloroquine, mènent des campagnes de vaccination avec les vaccins Sinopharm, ils confinent, ils mettent en place des couvre-feux.
                  S’agissant de Sinopharm (donc pas Big Pharma, pour reprendre les poncifs débiles d’AV) on peut difficilement parler de considérations commerciales.

                  Alors, comment ce fait-il que les pays qui appliquent la solution Duke 75 préfèrent quand même vacciner ? 

                  La réponse est toute simple : « soigner » le covid c’est une solution d’arrière garde, qui nécessite des hôpitaux, des lits, etc... ce dont aucun pays ne dispose de façon illimitée.

                  Il vaut prévenir du covid.
                  Donc comment on fait ?


                • Adèle Coupechoux 4 août 12:52

                  @titi

                  Si l’Ivermectine n’avait pas été interdite, nous n’en serions pas là aujourd’hui.
                  Le refus de soigner est nouveau à l’hôpital et pour beaucoup de médecins depuis le covid.
                  La avec le pass sanitaire, ça se précise de plus en plus. Apparemment que l’hôpital refuse des patients ne vous interpellent pas. La loi n’est même pas encore votée que certains hôpitaux font du zèle.


                • titi 4 août 13:41

                  @Adèle Coupechoux

                  « Si l’Ivermectine n’avait pas été interdite, nous n’en serions pas là aujourd’hui. »

                  l’Ivermectine

                  c’est un traitement préventif ? Si oui vous avez raison.
                  Sinon alors ça ne change rien au fait qu’il faut des hôpitaux, des lits, des soignants dans des proportions impossible à tenir.

                  « Apparemment que l’hôpital refuse des patients ne vous interpellent pas »
                  l’Ivermectine « reviendrait », les hopitaux « apparement »

                  A par les ragots vous avez du concret ?


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 13:43

                  @titi
                  "D’autres pays, notamment africains, qui appliquent les protocoles à base d’hydroxychloroquine, mènent des campagnes de vaccination avec les vaccins Sinopharm, ils confinent, ils mettent en place des couvre-feux."

                  Ben je veut pas trop oser vous con,trarier mais je vais vous donner quelques infos que vous pourrez ensuite verifier vous-memes et en tirer les conclusuins ad-hoc
                   
                  Vous nous parlez de l’afrique tres bien...
                  Son taux de vaccinnation recent etais de 8 millions , sur une population de 1 millard 250 millions, somme nos d’accord ?
                  Ce qui fais si vous savez faire une fraction 0.6% de vaccinnés en gros
                  Etes vous d’accord jusque la
                   
                  Ensuite regardond desormais la lethalité en Afrique par millions d’habitants puis celles de l’europe, tellement le gap est immense que cette fois c’est moi qui vais vous demander de publier les chiffres que vous possedez et qui démontre l’echec massif de ce types de stratégies que vous pronez dont l’inneficacité est criante au vu des chiffres des 2 continents
                   
                  Et l’abvant dernier point vous parliez de quoi de couvre feu et de restrictions en Afrique, vous avez le sens de l’humour ? ou vous n’etes pas serieux ? ou vous n’etes pas resident Francais ?
                  Ici entre les confinement les ausweiis, les limitations de déplacements jusqu’a aller meme nous pourrir le nouvel an... vous rigolez ou quoi ?
                  Nous sommes un des pays les plus restrictrifs et de loin , bref raté aussi
                  Et cette fois je vous renvoie aux chiffres de la Suede qui elle n’a pas mis de restrictions de libertés, comme cela est il possible qu’ils aient moins de morts / millions d’habitants que nous qui confinons a mort
                  Cette stratégie fonctionne (comme le pass sanitaire et autres conneries moyenageuse du genre ?)

                  et le tout dernier point les lits d’hopitaux
                  Rappellez quel pays qui paye le plus d’impots en Europe et voir dans le monde
                  Rappellez a vos lecteurs le nombre de lits de Rea / millions hab en Fr et en Allemagne par ex, je vous cause meme pas des pays du nord ?
                  Sauf si la Grece est dans vos modeles de reussite ?

                  Rappellez aussi depuis cette crise quels pays onts fermé des lits d’hopitaux, nous c’est entre 1700 et 1800 avouez que ... no comment .
                   
                  Vous noterez que j’ai pris le soin de longuement vous repondre et si vous desirez quelques données que je possede qui sonts verifiables je me ferai une joie de vous les transmettre.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 13:54

                  @titi

                  « Si l’Ivermectine n’avait pas été interdite, nous n’en serions pas là aujourd’hui. »

                  l’Ivermectine

                  c’est un traitement préventif ? Si oui vous avez raison.
                  Sinon alors ça ne change rien au fait qu’il faut des hôpitaux, des lits, des soignants dans des proportions impossible à tenir.

                  Ben si ...cela limitre les formmes graves , une nouvelle fois regardez les chiffres de lethalité des pays d’Arique qui eux utilisent bcp L’HQ pour d’autres raisons que la covid 19 et ce depuis des années..
                   
                  Je suis désolé mais une valeur représentee sur un millard 250 millions ne peut pas etre balayée d’un revers de manche, sauf a etre affillié a big pharma ou etre tres mal informé.
                   
                  Etre un taliban de la vaccionnation avec un proto pas termine ou pfizer a avoué lui meme augmenter ses prix car il a du adapter son nouveau vaccin au nouveau variant (cf le figaro eco) , car l’ancienne version est innefficcace au possible ce qui veut dire que des le mois de septembre il faudra re vaccinner l’ensemble de la population a nouveau, Israel un des precurseurs en vaccinnation massibve cad ce que ous preconisez comme solution à programmé son plan de vaccinnation des le mois de septembre en commencant cette fois par les 60 ans et plus et descendra progressivement en age, et ceci recommencera a chaque nouveau variant significatif qui sortira du champ d’action de la version precédente, bref c’est pas jouable sauf enrichir un max les actionnaires.
                  Ah oui et c’est tellement un echec que le retour des masque la bas est active depuis au moins 15 jours, rensignez vous titi, renbseignez vous avant d’ecrire des choses que vous en revez (et moi aussi je reve d’en terminer) et la realité factuelle qui est la sous vos yeux et verifiable des que vous desirez bienb vous donner la peine de vous informer
                   
                  Vous vous informez serieusement titi ? ou vous faites du trollage de bas étage ?



                • titi 4 août 18:13

                  @Adèle Coupechoux

                  Vous connaissez quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui connait un ambulancier, qui a vu une femme se faire refouler.
                  Ah bah oui s’est irréfutable alors.

                  Plus sérieusement que dit la Loi ?
                  Bah que le Pass sanitaire pour les hôpitaux il ne s’applique qu’à partir du 9 aout...

                  Votre ambulancier est un voyageur du temps ?


                • titi 4 août 18:26

                  @Ouam

                  « Ben si ...cela limitre les formmes graves »
                  Ma question c’est est-ce que ça évite l’hospitalisation ?
                  Si c’est le cas vous avez raison.
                  Sinon ça ne règle rien.

                  « Vous vous informez serieusement titi ? ou vous faites du trollage de bas étage ? »
                  Je connais très bien le Maroc qui a fait le choix de l’HQ.
                  Je sais très bien où ils en sont : au final ils confinent, et ils vaccinent et à tour de bras.
                  Avec au passage un retour au couvre feu, ce qui équivaut à se tirer une balle dans le pied pour un pays qui vit du tourisme.

                  Moralité l’HQ n’a rien réglé. 

                  « Etre un taliban de la vaccionnation »
                  Je ne préconise rien.
                  J’attend juste une alternative autre que des incantations, des « faudrait », « il se pourrait », etc... 


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 18:30

                  @titi
                  "Je connais très bien le Maroc qui a fait le choix de l’HQ.

                  "

                  ah non desolé le maroc a fait le choix de la vaccinnation
                  c’est plus en Afrique sub saharienne qui a fais ce genre de choixs

                  https://medias24.com/2021/07/03/vaccination-au-2-juillet-le-maroc-a-receptionne-195-millions-de-doses-ministere-de-la-sante/

                  Depuis le 25 janvier au 2 juillet, le Maroc a réceptionné 19.457.600 doses de vaccins

                  vous avez le lien pour verifier


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 18:38

                  @titi
                  « Ben si ...cela limitre les formmes graves »
                  Ma question c’est est-ce que ça évite l’hospitalisation ?
                  Si c’est le cas vous avez raison.

                  Simple regardez bcp de pays d’afrique sub sahareienne le mali par exemple
                  Ils en sonts meme pour la transmission sur l’echelle de 0.3 alors que à la meme epoque ils en etaient a 650
                  Ca fais juste un facteur de accrochez vous cher titi de x 2166
                  La mortalité est quazi nulle
                   
                  Expliquez moi pourquoi un tel delta entre un pays tres vaccinné tant en comntamnination et morts et celui d’un pays pas vaccinné qui se traite a l’HQ contrairement au Maroc que vous citiez et qui estais bien dans un processus de vacconation depuis un moment
                  ou alors donnez moi vos sources d’infos concernant l’HQ au Maroc vouys noterez que je l’ai fais concernant la vaccinnation.
                   
                  Si vous arrivez a me l’expliquer bah oui je dois me tromper.


                • titi 4 août 18:39

                  @Ouam

                  « Son taux de vaccinnation recent etais de 8 millions »
                  Le Maroc, seul, communique sur 24 millions de doses injectées (chiffres d’hier)
                  https://www.medias24.com/categorie/coronavirus/
                  Et un peu plus de 10 millions de vaccinés.

                  Vos chiffres sont faux, ou alors il datent un peu.

                  Ceci étant dit...
                  Où avez vous vu que j’avais dit qu’ils avaient vacciné tous les habitants ?
                  Ils n’ont ni les doses, ni l’organisation pour vacciner efficacement.
                  Ce qui n’empêche d’avoir fait ce choix malgré les traitements « alternatif ».

                  Ma question n’est pas de savoir combien de vaccinés, ni même s’ils ont eu raison.
                  Ma question c’est juste, si l’HQ, ou l’ivermectime sont la panacée, pourquoi les pays qui pratiquent s’en détourne.

                  La question est simple. non ?

                  « Nous sommes un des pays les plus restrictrifs et de loin , »
                  Donc là c’est sûr : vous racontez n’importe quoi.

                   


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 18:40

                  @titi
                  Oups désolé un bout a sauté je complete donc

                  Ils en sonts meme pour la transmission sur l’echelle de 0.3 (au Mali) alors que à la meme epoque ils en etaient a 650

                  en GB pays carrément bien vaccinné et infiniment plus que le Mali


                • Adèle Coupechoux 4 août 18:43

                  @titi

                  Le zèle cela vous parle ? Eh oui, les zélés kapos qui ont hâte que la loi soit votée...
                  A l’hôpital, le harcèlement commence et les dispositifs se mettent en place. 
                  Mon mari y travaille, je sais de quoi il me parle. Idem pour les infos qui ont été publiées. Idem pour Bichat et Beaujon, je n’invente rien.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 18:48

                  @titi
                  Ceci étant dit...
                  Où avez vous vu que j’avais dit qu’ils avaient vacciné tous les habitants ?
                  Ils n’ont ni les doses, ni l’organisation pour vacciner efficacement.

                  Ici mon cher titi
                   
                  « Je connais très bien le Maroc qui a fait le choix de l’HQ.
                  Je sais très bien où ils en sont : au final ils confinent, et ils vaccinent et à tour de bras. »
                   
                  si vous oubliez ce que vous redigez entre 2 messages je n’en suis pas responsable voyez vous ?

                   

                  Et vos chiffres (a vous cette fois) confirment bien eux aussi qu’ils sonts bien plus vaccinnés que la Tunisie
                  Et en ce moment la Tunisie n’est toujours pas plus vaccinnée et le nombre de cas baisse drastiquement (-40% hier sources reuter) n’est toujours pas plus en protection vaccinnale alors que le maroc bien plus vaccinné ca monte) et lui est bien plus vacciné
                  Comment expliquez vous ce phénomene incroyable ?
                   
                  Et pour l’HQ concernant le Maroc vous n’avez pas cité vos sources


                • titi 4 août 18:49

                  @Ouam

                  "ou alors donnez moi vos sources d’infos concernant l’HQ au Maroc

                  "

                  A votre service...
                  https://fr.le360.ma/societe/hydroxychloroquine-tout-sur-le-premier-medicament-generique-fabrique-au-maroc-223427

                  Donc ça confirme ce que je pensais : vous affirmez mais en fait vous ne savez rien.

                  L’Agérie aussi utilise l’HQ.
                  http://afrique.le360.ma/algerie/societe/2021/07/17/34919-covid-19-lalgerie-enregistre-son-record-de-cas-quotidiens-34919

                  Ainsi que le Sénégal (Raoult a été décoré d’ailleurs...)
                  http://afrique.le360.ma/senegal/societe/2021/07/28/35008-videos-covid-19-cause-de-la-3e-vague-les-centres-de-vaccination-pris-dassaut-par-les-senegalais

                  Donc ?


                • titi 4 août 18:56

                  @Adèle Coupechoux

                  « Le zèle cela vous parle ? Eh oui, les zélés kapos qui ont hâte que la loi soit votée... »
                  Moi je crois plutôt à un gros Hoax, comme il s’en échange des dizaines en lien sur ce site.


                • titi 4 août 19:06

                  @Ouam

                  « et le tout dernier point les lits d’hopitaux
                  Rappellez quel pays qui paye le plus d’impots en Europe et voir dans le monde
                  Rappellez a vos lecteurs le nombre de lits de Rea / millions hab en Fr et en Allemagne par ex, je vous cause meme pas des pays du nord ? »


                  L’Allemagne a privatisé ses hôpitaux il y a 20 ans.


                  CQFD


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 19:08

                  @titi
                  https://fr.le360.ma/societe/hydroxychloroquine-tout-sur-le-premier-medicament-generique-fabrique-au-maroc-223427
                  ici vous me mettez un lien qui explique que le maroc fabrique desormais du plaquenil sur son sol

                  Et visioblement d’apres votre article qui n’est pas a jour ils ont bien la ferme intention des que cela sera possible de l’utiliser
                  je cite VOTRE article

                  "Les pharmaciens du Maroc ont aujourd’hui hâte de pouvoir vendre ce médicament, qui fait partie du protocole thérapeutique médicamenteux du Covid-19 depuis le début de l’épidémie au Maroc, en mars 2020."
                   
                  Le Maroc a visiblement l’intention d’utiliser un produit inefficace d’apres vous et vos liens ?
                   
                  Et a la date de votre article cela n’etais pas fait auriez vous un lien plus a jour ?

                  J’ai un defaut titi, je lis les liens de mes interlocuteurs

                  Apres je détaille VOS liens concernant l’algérie

                  Vous avez vu les chiffres que vous m’indiquez sur une situation catastrophique d’apres vous pour l’Algérie ou ils sonts toujours d’apres vos liens 44 millios d’habitants (donc 1/3 de moins que la Fr)
                  Avec un systeme de santé archi pourri
                  Vous avez vu les chiffres des deces ? serieusement vous savez faire une fraction titi ?
                  Ils onts 15 deces jours, vous avez vu NOS CHIFFRES a nous ou ca frisais presque le millier de deces jour ? smiley

                  Nous en sommes a 130.000 deces alors soit l’Algerie est tres douée, soit notre stratégie est tres mediocre
                  Si nous ramenions les chiffres des deces a l’echelle de la France pour l’Algerie ils en seraient a plus de 70.000 mortscalcul faiit de tete
                  (86.666 si vous desirez etre encore plus precis avec une regle de trois)
                   
                  Ce n’est plus de l’ideologie a ce niveau titi, c’est du talibanisme de la negation

                  Et je vous rapelle une nouvelle fois que l’algerie a un systeme de soins dépolorable.

                  Je vais pas tout detailler en un post


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 19:14

                  @titi
                  "L’Allemagne a privatisé ses hôpitaux il y a 20 ans.

                  CQFD"

                  SI vous dites VRAI , je suis pour vous voyez je suis un pur pragmatique sans ideologie marquée, je constate ce qui fonctionne et ce qui est foireux
                  Avec vos chiffres de l’Algérie je ne peut que constater que la stratégie de la France a eté un empilement d’erreurs catastroophiques et que la stratégie de vaccinnation massive NON CIBLEE est encore la suitedu grand n’importe quoi qui ne fais QUE continuer sous la gouvernance monarc !
                  Comme le Pass sanitaire qui est le summum de la betise sachant qu’un vaccinné est aussi contaminant qu’un NON vaccinné

                  Pour le senégal j’ai eté voir vos liens mais questions chiffreds ben .....
                  A part le nombre de nouveaux cas quotidiens pas grand chose ...


                • titi 4 août 19:16

                  @Ouam

                  « J’ai un defaut titi, je lis les liens de mes interlocuteurs »

                  Vous lisez... mais vous ne comprenez pas...

                  Alors relisez nos échanges.

                  Et répondez à ma question : pourquoi le Maroc s’est détourné de l’HQ, alors qu’il en fabrique, pour aller sur le vaccin qu’il ne fabrique pas.

                  C’est la seule question que je pose.

                  Donc posez vous au lieu de faire l’excité et de traiter les autres de talibans.
                  Lisez, essayez de comprendre.
                  Merci.


                • Adèle Coupechoux 4 août 19:21

                  @titi

                  A part répéter à l’envi que les info sont fausses ???


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 19:31

                  @titi

                  @Ouam

                  « J’ai un defaut titi, je lis les liens de mes interlocuteurs »

                  -----------------------

                  Vous lisez... mais vous ne comprenez pas...

                  Et répondez à ma question : pourquoi le Maroc s’est détourné de l’HQ, alors qu’il en fabrique, pour aller sur le vaccin qu’il ne fabrique pas.


                  ---

                  Ben si justement VOTRE LIEN et c’est meme dit dans son titre

                  "Le ministère de la Santé vient d’annoncer la mise sur le marché d’un médicament générique du Plaquénil. Fabriqué au Maroc et composé de la molécule d’hydroxychloroquine, ce médicament est prescrit aux patients atteints du Covid-19."

                  Ou dans voitre lien voyez vous qu’il s’est detourné de l’HQ ?

                  Je lis plus bas (dans votre lien !)
                   
                  Les pharmaciens du Maroc ont aujourd’hui hâte de pouvoir vendre ce médicament, qui fait partie du protocole thérapeutique médicamenteux du Covid-19 depuis le début de l’épidémie au Maroc, en mars 2020. 

                  La seule question qui est posée est sera t’il remis dans les pharmacies ou dans les hopitaux comme avant
                  Aujourd’hui, une question cruciale se pose : avec le traitement à domicile administré à certains patients atteints de Covid-19, l’hydroxychloroquine et la chloroquine seront-ils remis dans le circuit de distribution des pharmacies ?


                  Et ils confirme bien plus bas qu’ils vont continuer avec
                  Pour l’instant, nous en sommes à l’étape de la fixation des prix. Une fois que celui-ci sera apposé, c’est à la commission scientifique de décider de la remise sur le marché privé ou non de tous les médicaments existants qui contiennent de la chroloquine ou de l’hydroxychloroquine, les deux font partie du protocole", explique Bouchra Medah, directrice du médicament au ministère de la Santé, contactée par Le360. 

                  Cf ci dessus

                  L’Advaquénil est aujourd’hui déjà administré dans le circuit hospitalier, sans que le prix défini par le ministère de la Santé n’y soit mentionné. 

                   
                  Bref vous disiez quoi déja ?


                • titi 4 août 19:36

                  @Adèle Coupechoux

                  « A part répéter à l’envi que les info sont fausses ??? »

                  J’ai pas très bien compris la question...
                  Vous sous entendez que mes informations sont fausses ?

                  Bah désolé mais en 2020 la Maroc a bel et bien mis en place des protocoles de traitement sur la base de l’HQ, sous la forme du Plaquenil.
                  Vous trouverez des informations qui datent de 2020 qui l’attestent.
                  (bon il faut être capable de comprendre que les informations de 2020 sont sur des articles datés de 2020, ce que ne semble pas comprendre Ouam)

                  Et finalement il s’est tourné vers la vaccination.

                  Je ne dis pas que c’est bien. 
                  Je pose la question : puisque l’HQ c’est génial, pourquoi avoir fait ce choix ?

                  Et éviter de me répondre c’est « big pharma » : les vaccins utilisés par le Maroc ce sont des vaccins chinois.



                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 19:41

                  @titi
                  Je continue donc avec VOS liens mais cette fois en version actualisée
                  Cad de la date du 12/07/2021 cad ce lien ci

                  Il est dit que la cause principale de la reprise du virus n’est pas le manque de vaccinnation mais une situation qui resulte de la RE-OUVERTURE des FRONTIERES par les pays de la région etc....
                   
                  Alors c’est la vaccinnation qui protege ou les fermetures de frontieres ?
                   
                  CQFD comlme vous dites pour les impots et les hopitaux
                   
                  C’est VOTRE article de VOS liens à vous pas des miens que vous contesteriez sinon
                   
                  Talibanisme de la vaccinnation quand tu nous tiens ! smiley


                • titi 4 août 19:45

                  @Ouam

                  « Bref vous disiez quoi déja ? »
                  Que vous ne savez pas lire.

                  L’article date de 2020. 
                  L’époque où le Maroc pariait sur les traitements HQ.
                  Qu’il a adopté et pratiqué à tour de bras.
                  Le gouvernement a bloqué les exportations de Nivaquine au début de l’épidémie.

                  Mais au final le Maroc s’est détourné de l’HQ et vaccine à tour de bras.
                  D’abord les fonctionnaires qui n’ont pas eu le choix (pas de place pour les pleureuses comme en France)
                  Puis les militaires qui n’ont pas eu le choix.
                  Et ensuite la reste de la population.

                  Je pose la question : voilà un pays qui a opté au début de la pandémie pour des méthodes que certains opposent aujourd’hui à la politique du tout vaccin en France , pour finalement au bout du compte arriver au vaccin.

                  Vous pensez vraiment que faire le chemin inverse va résoudre nos problèmes ?


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 19:46

                  @titi
                  "Et finalement il s’est tourné vers la vaccination.

                  "

                  oui et nous voyons ce que le couple vaccinnation ou pas vaccinnation et ouverture des frontieres sanbs filtres donne, lisez l’artickle de votre lien du jour mon cher titi
                  qd a l(hq on ne sais toujours pas qd et a combien elle etait utilisée enfin d’apres votre lien mis que je vous ai meme détaillé puisque vouys pretendiez une chose quio n’etais pas dans votre article
                  (ou je l’ai loupée merci dans ce cas de me doire ou ? et de le quoter
                  cela m’arrive de me tromper)


                • titi 4 août 19:47

                  @Ouam

                  « Alors c’est la vaccinnation qui protege ou les fermetures de frontieres ? »

                  C’est l’absence de contact avec une personne contaminée qui protège, ou alors une immunité.
                  Vous vous rendez compte que vous venez de valider le pass sanitaire ?


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 19:52

                  @titi
                  Vous rigolez ou quoi ? c’est VOUS qui m’avez mis le lien de cet article de 2020
                  Ce n’est pas moi n’inversez pas les roles svp

                  "Mais au final le Maroc s’est détourné de l’HQ et vaccine à tour de bras.
                  D’abord les fonctionnaires qui n’ont pas eu le choix (pas de place pour les pleureuses comme en France)
                  Puis les militaires qui n’ont pas eu le choix.
                  Et ensuite la reste de la population.

                  "

                  Non !
                  ceci vous l’inventez ce n’est ABSOLUMENT PAS dans votre LIEN que j’ai scrupuleusement lu , vous racontrez n’importe quoi !

                  Ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez ou vouys mélangez les liens que vous lisez, mais la cela va etre difficile parce que si vous me causez patates en m’envoyant un lien sur les carottes ben....
                  Et en ayant le toupet en plus de me dire que je ne comprends pas ce que je lis alors que meme le titre vous donne tord..
                  C’est juste magnifique ce niveau de talibanisme.


                • titi 4 août 19:54

                  @Ouam

                  Alors donc puisque nous sommes dans le pays qui soit disant a été le plus liberticide, alors je vais vous parlez du confinement façon Maroc...

                  Donc tout d’abord c’est pas des attestations auto-signées qu’on se fait, qu’on prépare à l’avance en prenant soin d’en avoir 3 dans sa poche pour sortir 3 heures.
                  L’attestation façon Maroc, elle est délivrée par le Cheik du quartier, et seulement pour une personne par famille. Sachant que la « famille » au Maroc regroupe généralement 3 générations, ca veut dire que sur les 8, 9 10 personnes qui vivent sous le même toit une seule peut sortir.
                  Et sortir uniquement pour des achats dans son quartier.

                  Ensuite il est interdit de quitter les grandes villes et d’y entrer (vous lirez la Saison de Loups de Bernard Clavel : c’est pareil)

                  Sérieusement : le confinement le plus liberticide en France ? Faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour sortir un truc pareil.


                • titi 4 août 19:57

                  @Ouam

                  « ceci vous l’inventez ce n’est ABSOLUMENT PAS dans votre LIEN que j’ai scrupuleusement lu , vous racontrez n’importe quoi ! »

                  Euh... vous comprenez rien en fait.

                  Je vous fait l’état d’une situation de départ 2020 avec le lien à l’appui, et d’une d’arrivée 2021 et vous ne comprenez pas ??

                  Bah je comprend mieux le reste de vos interventions.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 19:58

                  @titi

                  @Ouam

                  « Alors c’est la vaccinnation qui protege ou les fermetures de frontieres ? »

                  C’est l’absence de contact avec une personne contaminée qui protège, ou alors une immunité.
                  Vous vous rendez compte que vous venez de valider le pass sanitaire ?

                   
                  Tout l’inverse !!!
                   
                  Je prefere et de TRES LOIN la fermeture des frontieres extérieures au pays que ....
                   
                  de ramener les frontieres au domlicile des gens ou leurs proximité et leurs cadre de vie
                   
                  Cad d’enfermer les gens dans leurs domicile en couvre feu en pass sanitaire idiot etc
                   
                  Pas vous visiblement ? globe trotter ? quitte a obliger des gens y compris des enfants a se vaccinner avec un prototype foireux qui fonctionne pas et dont personne ne peut en predire les effets dans l’avenir

                • titi 4 août 20:01

                  @Ouam

                  Je vous dis que l’Afrique à fait le choix de l’HQ.

                  Vous répondez : 
                  « ah non desolé le maroc a fait le choix de la vaccinnation »
                  En mettant un lien de juillet 2021.

                  Et je vous met un lien qui date de 2020 qui atteste que le Maroc a initialement fait le choix de l’HQ.

                  Ma question reste la même : donc pourquoi ce changement de politique si l’HQ est magique.

                  C’est pourtant clair.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 20:03

                  @titi

                  « ceci vous l’inventez ce n’est ABSOLUMENT PAS dans votre LIEN que j’ai scrupuleusement lu , vous racontrez n’importe quoi ! »

                  Euh... vous comprenez rien en fait.

                  Je vous ai demandé precisement de citer ce que vous inventez dans un de mes precedents posts ce que vous n’avez pas fait et ne pouvez pas faire
                   
                  Vous en etes totalement incapable et pour cause ce n’est pas present dans VOTRE LIEN

                  Je vous le répete, helas je lis parfois les liens de mes interlocuteurs, enfin j’essaye ...
                  Au moins vous aurez appris une chose cette journée c’est que avec certains il est plus difficile de leur mentir et de raconter n’importe quoi qu’a d’autres


                • titi 4 août 20:05

                  @Ouam

                  « Je prefere et de TRES LOIN la fermeture des frontieres extérieures au pays que .... »

                  Si vous aviez un peu de mémoire vous derviez vous souvenir du premier confinement et de la limite des 100km

                  Le confinement c’est une méthode du Moyen Age.


                • titi 4 août 20:06

                  @Ouam

                  « Je vous ai demandé precisement de citer ce que vous inventez dans un de mes precedents posts ce que vous n’avez pas fait et ne pouvez pas faire »

                  Je vous ai mis un lien pour qui atteste du choix de l’HQ par le Maroc en 2020.

                  Le lien du choix de la vaccination par le Maroc en 2021, c’est vous qui l’avez mis.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 20:16

                  @titi
                  Non ils n’on pas abandonné l’HQ vous n’avez fourni aucun lien...
                   
                  Et le maroc n’utilise pas nativement et intensément l’HQ (hormis pour la covid 19 visiblement ou ils l’ont utilisé et tant que vous ne me fournirez pas de liens solides et serieux je n’en demordrai pas vu que ce que vous racontez n’est pas present )
                   
                  Qd a utiliser aussi la vaccinnation oui cela fais déja un moment malgré le fait que plus haut ou VOUS expliqiez VOUS l’inverse en vous coontredisant d’un post sur l’autre
                   
                  Qd aux chiffres de l’Algerie, une fois vos chiffres de VOS liens mis a l’echelle vous etiez tellement dans le ridicule que vous n’osiez plus en parler.
                   
                  Concernant la reprise en Afrique est bien due au ouvertures de frontieres en grande partie c’est encore une fois dans l’actu recente de VOS liens
                   
                  Bon excusez moi j’y vais j’ai assez perdu de temps avec vous j’ai deja le pipile et le nonos dans les cas interessants... suis collectionneur mais j’ai mes limites.

                  Qd aux hopitaux Allemands un peu de lecture dans le M Diplo
                  https://www.monde-diplomatique.fr/2020/09/KNAEBEL/62143


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 20:27

                  @titi

                  Je vous ai mis un lien pour qui atteste du choix de l’HQ par le Maroc en 2020.

                  Le lien du choix de la vaccination par le Maroc en 2021, c’est vous qui l’avez mis.

                  Enfin pour etre precis j’ai mis un lien que le marcoc vaccionnais aussi pourtquoi parlez vous de CHOIX

                   ?

                  Oui je n’ai pas dis le contraire ?
                  chez nous aussi nous utilisions l’HQ avec les differents scandales contre l’HQ genre le remdesivir (1 millard une honte !!)
                  et l’etude archi bidonnée dans le Lanset (2eme honte)
                  ou ils ont meme fini par s’en excuser

                  Vous perdez la memoire et aussi de ce filou de Veran qui en a profité pour en interdire l’usage , l’avez vous oublié aussi ?
                   
                  Vous obliez bcp de choses visiblement ...
                  et apres avoir pourri la vie des Francais en laissant en plus toutes les frontieres ouvertes, ayant subi x formes de privations de libertés, vous voudriez que cette fois nous servions a nouveau de cobaye ainsi que nos enfants pour un peu plus tard etre ré enfermé car de toute maniere ce proto merdeux c’est de la bouze en boite de 10, meme que pfizer avoue dans le figaro eco qu’il a du encore aqugmenter ses prix pour l’adapter cette fois au variant delta PLUS qui est present ici et dont la version actuelle est innefficcace
                  Bref vacxcinné ou pas tant que monarc sera en place on va « manger »
                   
                  La seule bonne « vaccinnation » est que ce dingue soint ejecté le plus vite possible du pouvoir

                   


                • titi 4 août 20:30

                  @Ouam

                  Vous auriez fait un bon procureur sous Staline.

                  Vous avez fait semblant de ne rien comprendre, et au final vous avez totalement éclipsé la question. Mais je suis têtu.

                  Pourquoi un pays qui utilise l’HQ, qui en fabrique, se tourne vers la vaccination, si l’HQ est la panacée ?

                  « Qd aux hopitaux Allemands un peu de lecture dans le M Diplo »
                  Ca fait 20 ans que les hôpitaux allemands sont privatisés, et ça fait 20 ans que Die Linke se lamente et prétend que c’est une catastrophe.
                  Rien de nouveau dans votre article.
                  Ce qui est nouveau c’est que depuis 1 an et demi, on peut comparer les performances des systèmes Français et Allemands.
                  Et la conclusion est sans appel...


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 20:43

                  @titi
                  "Pourquoi un pays qui utilise l’HQ, qui en fabrique, se tourne vers la vaccination, si l’HQ est la panacée ?

                  "

                  Il n’y a aucun traitement qui est la panacéé, encore une fois c’est vous qui annoncez cela pas moi.
                  Je suis pour la diversité totale des methodes je suis un pragmatique et pas pour une seule stratégie comme les talibans de la vaccinnation qui n’ont que le seul mot vaccinnation dans leurs faible dictionnaire smiley

                  N’inversez pas les role
                  pour la 3eme fois pas la citation dans votre liens de l’abanddon de l’HSQ et d’un choix de stratégie UNIQUE de vaccinnation
                  Vous l’inventez de toutes pieces, je suis encore plus tetu que vous sachez le apres avoir appris que je lis les liens de mes interlocuteurs
                  La question est donc simple : dans votre lien mis , ou voyez vous l’abandon de l’HQ ?
                  Nulle part je me suis meme donné la peine de quoter toutes les parties du texte qui en parlent...poyr que vous pouissiez le verifier
                   
                  Voius comprenez le Francais, l’article est bien redigé dans votre langue ?

                  Pour les hopitaux Allemand cela est forcement mieux rappellez nous quel dirigeant de QUEL pays viens de fermer 1700 LITS en pleine periode de crise ?
                  Qui vous avez un nom peut etre ?

                  Vous auriez fait un bon procureur sous Staline.


                  Si c’est pour juger monarc je l’accepote
                  il aurai fini à moisir au fond d’un goulag


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 20:49

                  @Titi
                  Enfin tentez tout de meme de ne pas trop perdre la memoire sur ce que vous redigez parce que de mon coté je suis ce que vous dites n’oubliez pas que j’essaye de lire attentivemlent mes interlocuteurs smiley..


                • titi 4 août 20:57

                  @Ouam

                  Sans doute pas assez attentivement alors 
                  https://www.agoravox.fr/commentaire6122054

                  J’y ai reproduit les chiffres de vaccination du Maroc...

                  Regardez bien : c’est juste après que vous ayez dit que la France était un des pays les plus restrictif de la planète. J’aurai du vous demander un lien...


                • titi 4 août 20:58

                  @Ouam...

                  A mais j’ai compris... alors pour votre information le Maroc c’est un pays d’Afrique, mais ce n’est pas l’Afrique.

                  Donc relisez nos échanges « attentivement » avec ce nouvel élément, et tout sera plus clair.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 21:06

                  @titi
                  Je vous ai mis les posts ou hje vous l’ai reclamé precisément 5 fois desormais
                  avec les liens pour le verifier

                  Et vous n’avez pas repondu ICI a mes questions precises
                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6121056&idf=6121734
                  Ni la
                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6121056&idf=6121746
                  Ni la ou vous etes fait fradcasser pour l’Algérie
                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6121056&idf=6122081
                  Ni encore plus bas

                   

                  ---

                  la reiteration de la meme question restée sans reponses

                  La 1ere Fois

                  Et concernant la demande elle est faite ici la 1ere fois ou j’ai resumé votre lien
                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6121056&idf=6122118

                   

                  La DEUXIEME FOIS
                  Non !
                  ceci vous l’inventez ce n’est ABSOLUMENT PAS dans votre LIEN que j’ai scrupuleusement lu , vous racontrez n’importe quoi !

                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6121056&idf=6122144

                   

                  la TROIZIEME FOIS
                  Vous en etes totalement incapable et pour cause ce n’est pas present dans VOTRE LIEN
                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6121056&idf=6122163

                   

                  la QUATRIEME FOIS
                  Non ils n’on pas abandonné l’HQ vous n’avez fourni aucun lien...

                  Et le maroc n’utilise pas nativement et intensément l’HQ (hormis pour la covid 19 visiblement ou ils l’ont utilisé et tant que vous ne me fournirez pas de liens solides et serieux je n’en demordrai pas vu que ce que vous racontez n’est pas present )
                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6122043&idf=6122177

                   

                  Et enfin la Cinqueme fois
                  pour la 3eme fois pas la citation dans votre liens de l’abanddon de l’HSQ et d’un choix de stratégie UNIQUE de vaccinnation
                  (et vous notez iciu que ce n’est pas la 3eme mais déja la cinquime)
                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234848&id_forum=6122043&idf=6122201


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 août 21:10

                  @titi
                  Vous avez fait semblant de ne rien comprendre, et au final vous avez totalement éclipsé la question. Mais je suis têtu.

                  Moi aussi j’ai chaque fois repondiu a vos question et meme klu vos texte voius ne repondez jamais des que la question mets en evidence la bancalité de vos propos et c’est vous qui me parlez de stalinisme hihihi
                  Vous avez la preuve avec l’historique quoté
                  Si veous ne repoondez pas a mes questions je ne repondrai evideement pas aux votres car le debat dans ce cas est biaisé

                  J’ai repondu a toutes les votres, y compris vos délires, desormais c’est a votre tour tout est quoté


                • titi 4 août 21:39

                  @Ouam

                   
                  Vous affirmez que l’Afrique ne compte que 8 millions de vaccinés.
                  Je vous répond que le Maroc en annonce 10.
                  Qu’est ce que vous ne comprenez pas ?
                   

                  Vous affirmez que la France est liberticide.
                  Je vous explique comment fonctionne confinement au Maroc pour comparer.
                  Qu’est ce que vous ne comprenez pas ? 

                  Pour les lit d’hôpitaux je vous ai répondu.
                  Et visiblement vous avez compris, puisque vous m’avez répondu.

                  J’ai pris soin de répondre, à des questions qui pour moi ne sont que des tentatives pour noyer le poisson, et éluder ma question.
                  Pourquoi les pays d’Afrique qui utilisent les traitements « alternatif » se tournent vers le vaccin ?

                  Donc puisque vous n’avez pas l’air de bien comprendre les subtilités de langage, ça ne veut pas dire qu’ils vaccinent, car pour cela il faut des vaccins et des infrastructures. 
                  Mais il y a un pays qui le fait : c’est le Maroc, qui est par ailleurs producteur de Plaquenil.

                  Expliquez moi pourquoi un pays qui à la possibilité d’utiliser les traitements de type HQ, choisissent la vaccination ?

                  C’est pas compliqué comme question ?

                  Mais je perd mon temps.
                  Vous l’avez dit vous même vous êtes anti-Macron : Macron fait le choix du vaccin vous êtes contre. Il aurait choisi l’inverse vous auriez été contre aussi.


                • titi 4 août 21:40

                  @Ouam

                  « Moi aussi j’ai chaque fois repondiu a vos question »

                  Non. Je n’ai posé qu’une question.

                  Vous n’y avez absolument pas répondu.


                • titi 4 août 21:49

                  @Ouam

                  Des nouvelles fraîches du Maroc :

                  https://fr.le360.ma/societe/covid-19-le-maroc-sachemine-vers-lautorisation-du-vaccin-pfizer-243222

                  Amusant pour un pays où les traitements HQ sont administrés depuis un an ?

                  Non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité