• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les politiques comptables des morts de demain

Les politiques comptables des morts de demain

Les politiques comptables des morts de demain

 

 

Jacqueline Dubois, députée de Sarlat annonce son « retrait de l’action politique et se terre dans une grotte. Le courage n’est pas la vertu dominante de la classe politique ; députés et sénateurs auraient dû se réunir en mars pour que le report des municipales soit possible ; ils ont eu peur…

Qu’importe si le retard à prendre des mesures courageuses et radicales se paiera cher… Mais eux ils sont certains d’obtenir un lit de réanimation…

Larcher et Fabius ont refusé le report et pourtant la situation italienne sera le futur de la France. Selon les derniers chiffres publiés mercredi soir, les courbes des deux pays – en dehors de leur point de départ – sont effectivement, à 9 jours d’intervalle, quasi identiques.

Macron avait parfaitement connaissance des faits. LORS DU SECOND TOUR ON ENREGISTRERA DES CENTAINES DE MORTS CHAQUE JOUR…

la courbe française apparaît comme un décalque de l’italienne. Même chose pour le nombre de décès, dont la progression – toujours avec un décalage de 9 jours – semble similaire entre la France et l’Italie.

Les journalistes en Italie :

Journalistes en Italie pour des médias francophones, nous couvrons depuis le début la crise épidémique du coronavirus dans la Péninsule. Nous avons pu constater la progression fulgurante de la maladie et avons recueilli les témoignages du personnel de santé italien. Beaucoup nous font part de la situation tragique dans les hôpitaux, les services de soins intensifs saturés, le triage des patients, ceux – les plus faibles – que l’on sacrifie faute de respirateurs artificiels suffisants.

Décalage spectaculaire

Par conséquent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’adresser un message aux autorités publiques françaises, suisses et européennes pour qu’elles prennent enfin la mesure du danger. Tous, nous observons en effet un décalage spectaculaire entre la situation à laquelle nous assistons quotidiennement dans la Péninsule et le manque de préparation de l’opinion publique de nos voisins à un scénario, admis par l’énorme majorité des experts scientifiques, de propagation importante, si ce n’est massive, du coronavirus. Hors d’Italie aussi, il n’y a plus de temps à perdre.

Nous estimons qu’il est de notre devoir de sensibiliser ces populations. Souvent, les retours qui nous arrivent de France ou de Suisse montrent qu’une grande partie de nos compatriotes n’ont pas changé leurs habitudes. Ils pensent qu’ils ne sont pas menacés, surtout lorsqu’ils sont jeunes. Or, l’Italie commence à avoir des cas critiques relevant de la réanimation dans la tranche d’âge 40-45 ans. Le cas le plus éclatant est celui de Mattia, 38 ans, sportif et pourtant à peine sorti de 18 jours de soins intensifs. Il est le premier cas de Codogno, fin février, au cœur de la zone rouge dans le sud de la Lombardie.

Leçons italiennes

Par ailleurs, certains n’ont pas conscience qu’en cas de pathologie grave, autre que le coronavirus, ils ne seront pas pris en charge correctement faute de places, comme c’est le cas en Italie depuis plusieurs jours. Soulignons aussi que le système sanitaire impacté aujourd’hui est celui du Nord, soit le meilleur d’Italie, un des meilleurs en Europe.

La France comme la Suisse doivent tirer les leçons de l’expérience italienne.

 

« Il n’est pas très surprenant que deux pays qui ont toute une série de points communs (nombre d’habitants, climat), connaissent un nombre de cas similaires face à un agent infectieux qui a le même taux de reproduction », estime Gilles Brücker, professeur de santé publique et membre de la direction des relations internationales de l’APHP (Assistance publique hôpitaux de Paris).

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.28/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • rita rita 14 mars 09:04

    Macron, le nouveau Daladier ?

    Il brandit sa feuille de route (sinueuse) pour sauver la France d’une nouvelle déroute après avoir consulter les « braguettes » de la raie publique !

    Il demande à Merkel le contrôle des frontières ? Je pense qu’il a perdu ses « douilles » lors de son dernier déplacement ?

    Il est le nouvel antivirus venu directement du Touquet !

     smiley)


    • troletbuse troletbuse 14 mars 09:13

      @rita
      Et « en même temps », il fait comme Leyden en chantant ;’Venez à nous, les petits migrants"


    • CLOJAC CLOJAC 15 mars 04:20

      @troletbuse

      « ’Venez à nous, les petits migrants »

      Les services de santé sont sursaturés et on ne peut pas soigner tout le monde...

      Va-t-on donner la priorité aux Français, au risque d’être accusés de racisme ?


    • zygzornifle zygzornifle 14 mars 09:21

      Coronavirus, un virus microscopique qui fout en l’air toute l’économie mondiale et qui transforme des armées et armes nucléaires en hochet agités par les présidents de ces grandes puissances qui ne sont grande que par leur égo , il est tellement lénifiant de nous rappeler que nous ne sommes que des denrées périssables qui tombent comme des mouches malgré nos sois disantes super puissances , cela servira t’il d’expérience ? Non , a mon avis on s’en souviendra dans les livres d’histoires car dès que cela ira mieux la course a l’argent et au pouvoir redémarrera a plein régime ....


      • leypanou 14 mars 09:32

        Vous avez peut-être raison qu’il faut reporter les élections, mais alors de combien de temps ? Car si on reporte de 15 jours, et que dans 15 jours, ce n’est pas mieux, on fait quoi ?

        D’autre part, il y a des gens qui parlent d’hystérisation de cette affaire : leur position n’est pas sans fondement et l’un d’eux est l’ancien ambassadeur du Royaume Uni Craig Murray qui a vécu personnellement une épisode analogue il y a quelques années (détails ici).

        Enfin, on parle rarement de l’origine possible de ce virus, considérant comme acquis les chauve-souris, mais le Quotidien du Peuple de Chine a reporté un tweet du porte-parole du Ministère des Affaires de la RPC qui disait que c’est peut-être l’armée états-unienne qui est à l’origine (détails ici).

        On ne peut pas aussi ne pas parler du Laboratoire de Recherche Bactériologique de Wuhan, qui travaille justement sur ce genre de virus, avec d’autres laboratoires d’autres états comme le Canada ou encore les recherches de guerre bactériologique (détails ici).


        • vesjem vesjem 14 mars 19:34

          @leypanou
          la durée du report importe peu


        • vachefolle vachefolle 14 mars 23:42

          @leypanou
          Le meilleur argument que ce n’est pas un virus fait par l’homme et que personne n’a de traitement ni de vaccin....
          Évidement si Trump annonce un stock de 2Millions de vaccin dans 2 semaines on pourra se poser des questions, mais le fait est que tous les pays vont prendre cher, et ce que l’on ne comprend pas encore est la chose suivante :

          Bloquer le pays et arrêter l’épidémie c’est faisable, c’est nécessaire, les chinois l’ont fait et on va le faire, MAIS combien de temps ?
          Car le virus continue en dehors de chaque pays, donc dés la réouverture le virus reviendra !!

          Alors aprés, on fait quoi ? quarante obligatoire a l’entrée de chaque aéroport comme les chinois ?
          Test de dépistage systématique ?

          Donc tant qu’il n’y aura pas de traitement efficace ou de vaccin, on sera dans la M.

          La mondialisation des « personnes » va prendre très cher, et le tourisme de masse va s’effondrer.


        • CLOJAC CLOJAC 16 mars 04:31

          @leypanou

           « le Quotidien du Peuple de Chine a reporté un tweet du porte-parole du Ministère des Affaires de la RPC qui disait que c’est peut-être l’armée états-unienne qui est à l’origine »

          Même que le coupable est le général Virusso Pangolino.
          Avec un nom de mafieux en plus ! smiley


        • Shaw Calimity Jane 16 mars 04:49

          @CLOJAC

          Et bien voilà tu es le seul évadé dans le néant avec moi, mec !

          Maintenant t’as deux choix :

          - le premier, tu fais mumuse avec tous les signes des temps du Multivers qui voudront tout-e-s ta peau,

          - tu deviens mon allié indéfectible et je te construis l’Univers qui te conviendra, modifiable et réformable à foison si tu parviens à toujours aussi bien aménager ta sacristie.

          Alors ?


        • Shaw Calimity Jane 16 mars 06:18

          @CLOJAC

          Oki doki, tu l’auras bien cherché !

          Regarde ta vraie gueule dans le miroir, maman, en ce 16 mars 2020 !

          - >

          https://twitter.com/shawford/status/1239420144918630400?s=21

          🤮

          WAKE UP !


        • Jeekes Jeekes 14 mars 10:21

          ’’Les politiques comptables des morts de demain’’

           

          Comptables, peut-être...

          Mais en aucun cas coupables !

          (air connu)

           


          • Le421 Le421 14 mars 17:06

            @Jeekes
            Et dans comptable, il y a « table »...


          • Jeekes Jeekes 14 mars 18:53

            @Le421
             
            Ôssi !
             
             smiley
             


          • Carburapeur Carburapeur 14 mars 14:37

            ...et oui, ils étaient coupables sous LouisVI, plus maintenant !



            • titi 14 mars 14:37

              C’est assez amusant de voir les réactions à la montée de ce Corona Virus.

              La faute aux politiques qui n’en font pas assez !

              Il y a 15 ans, Roselyne Bachelot, s’était faite taillée en pièce pour en avoir fait trop.

              Faudrait savoir ce que vous voulez les Bidochons. 


              • nono le simplet nono le simplet 14 mars 14:59

                @titi
                un exemple que tu devrais comprendre, il est assez simple ...
                dans un match de foot un joueur tire un pénalty ... il se précipite et rate la cage de 3 bons mètres ...
                dans un autre match un autre joueur prend son temps, réfléchit tellement qu’il tape mollement dans le ballon et le gardien arrête facilement le tir ...
                dans les deux cas on peut dire que les joueurs ont été mauvais, non ?


              • titi 14 mars 19:28

                @nono le simplet

                Il n’y a que les mecs qui n’ont jamais tiré de pénalty qui pensent que c’est simple.


              • Le421 Le421 14 mars 17:00

                Prendre cette pauvre Jacqueline pour modèle...

                C’est fort de café.

                La pauvrette est bien gentille, mais à l’assemblée, si on la remplace par une quille, personne n’y verra rien.

                Alors.

                PS : On se connaît tous les deux, je sais de quoi je parle...


                • ETTORE ETTORE 14 mars 23:38

                  Demander l’avis de .....Fabius, YALLAH, cet espèce de vampire a déjà sur les mains tout le sang contaminé, question lucidité en affaire d’infection, il s’est tapé trop fort la tête sur le mur de ses lamentation partisanes, on vois bien maintenant son handicap vers où il penche.

                  Demander l’avis de....Larcher... BON SANG quelle connerie phénoménale, cette triste copie d’un Néron multi partiste ventripotent, qui doit choisir ses latrines avec plus de soins que sa pattée quotidienne au S(ch)énil Senat, équivaut à dresser un singe à s’épouiller son fessier.

                  On as les conseillers que l’on mérite, et surtout ceux que l’on veut bien écouter quand ils vont dans le sens de ses propres vues.


                  • Cadoudal Cadoudal 15 mars 00:27

                    @ETTORE
                    Monsieur le président de la République nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette démarche, qui est celle de professionnels de médecine seulement soucieux de la santé et de la vie de leurs concitoyens. »

                    https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-des-medecins-appellent-au-report-des-municipales-20200314


                  • ETTORE ETTORE 15 mars 00:33

                    @Cadoudal
                    Vous verrez, il se porteras volontaire pour bourrer les (b)urnes lui même.
                    Il a une telle abnégation pour des gestes importants.
                    Il en donne la preuve éclatante depuis plus de 3 (malheureuses) années.
                    Au service de la nation, pour la nation, rien que la nation. (Laquelle...ça ???)


                  • Cadoudal Cadoudal 15 mars 00:42

                    @ETTORE
                    Ben déjà faut saluer l’effort il parle de nation....

                    Une nation sans frontières, sans peuple et sans culture...

                    Tout ça ne vous regarde plus...

                    Après, les vicissitudes de la Nouvelle France dans la tourmente mondiale, je dirais comme le vieux Louis que j’en ai rien à battre, je voudrais juste qu’ils me rendent ma maison...lol...

                    Louis 75 ans retraité, chassé de sa maison par des squatteurs. Paris/France - 20 Février 2020

                    https://www.youtube.com/watch?v=eX5FFJzY7Yo&feature=youtu.be


                  • troletbuse troletbuse 15 mars 08:18

                    Micron avec ses yeux de camé, avec l’aide du gros Larcher et du responsable pas coupable, admirateur de Al-Nostra Fafa, maintient les municipales.

                    Donc pour rajouter un peu plus de chaos dans le chaos, on verra nombre de candidats réclamer l’annulation des résultats de ces municipales qui seront faussées.

                    On est dans la merde jusqu’au cou et nos politicards nous conseillent de plier les genoux.


                    • troletbuse troletbuse 15 mars 10:01

                      @Shaw le MarRi de LORPHELIN
                      Putain, arrête. Je suis obligé de me rouler par terre de rire et ca me fais mal au ventre. Peut-être le coronavirus ?


                    • troletbuse troletbuse 15 mars 13:17

                      @troletbuse
                      En parlant de Fafa qui trouvait que « Al-Nostra faisait du bon boulot », j’en déduis que son fils, expert en chèques sans provisions et qui ne fout pas grand chose ne peut pas en faire du mauvais (boulot)


                    • L'Astronome L’Astronome 17 mars 08:21

                       

                      De même que le gouvernement a été responsable des décès lors de la canicule de 2003, il sera responsable de nombreux décès à cause de l’épidémie du couillona-virus (mesures de protection prises trop tard, incohérence des décisions due à l’incompétence des gens au pouvoir...).

                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès