• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les premiers de cordée, ces modèles et nouveau héros de la République

Les premiers de cordée, ces modèles et nouveau héros de la République

Martyrisés par le fisc, les 10% de français et plus encore les 1% les plus riches, ont bien mérité de la Patrie...

Pour lutter contre l'évasion fiscale (quoi, il y aurait de nombreux délinquants fiscaux parmi eux ???) et soi-disant pour favoriser l'investissement productif, on supprime l'impôt de solidarité sur la fortune et on instaure le prélèvement forfaitaire unique ou « flat tax », plafonné à 30 %, sur les revenus du capital.

La facture ? Environ 4,5 milliards pour lesquels les français devront économiser, se serrer la ceinture au profit de ceux qui spéculent... Les français qui aiment la France, pas les délinquants fiscaux... Pas ceux qui changent de nationalité pour le fric et qui en sont fiers, au mépris de leur Patrie, de ce qu’elle représente et de tous ceux qui la respectent ! Non, les français qui payent leurs impôts en France, ceux qui travaillent souvent trop pour trop peu, ceux qui à droite « se lèvent tôt » ou à gauche « se couchent tard »... Dirigeants d'entreprises, de PME, ouvriers, employés, fonctionnaires, investisseurs immobiliers ou autres... Concernant ces derniers, qualifiés de « rentiers » par nos plus hautes autorités, ils font vivre les entreprises du bâtiment et leurs salariés en période de difficultés économiques ou de pénurie de logement... Pourtant, l'impôt sur la fortune immobilière, au rendement ridiculement bas, est maintenu les concernant. Mais bien sûr, ce n'est pas un parti pris idéologique...

Enfin, ce n'est sans doute que justice ! Ils peuvent tout de même bien faire quelques efforts supplémentaires tous ces fainéants : c'est au profit des premiers de cordée, ceux qui les tirent tous vers le haut, ceux sans qui ils ne seraient rien, ceux à qui ils doivent tout, ceux envers qui ils n'ont pas suffisamment consenti de sacrifices... Les ingrats !

Bien sûr, comme tout le monde le sait, c'est grâce à tous ces efforts, que les premiers de cordée investiront dans du capital productif... Non, non et non, promis, juré, l'effort consenti n'ira pas augmenter les liquidités, alimenter la spéculation boursière, la hausse des marchés ou la bulle spéculative … C'est une vue de l'esprit et nous sommes vraiment de très grands naïfs, nous autres, ceux qui croyons tout cela...

Reste une question ? Celle de l'évasion fiscale couramment évaluée à 80 milliards par an, mais en réalité certainement beaucoup plus importante (sans doute plus du double selon « Alternatives économiques » se basant sur les analyses de M. Gérard Gourguechon, spécialiste en fiscalité https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2017/06/28/fraude-et-evasion-fiscale-en-france-200-milliards-par-an).

Mais qui peut donc bien frauder de la sorte ! Vraiment, on se le demande sincèrement !!! Ne seraient-ce pas à tout hasard les évadés (délinquants) fiscaux ? La plupart n'appartiendraient-ils pas à la catégorie des 10% de français les plus riches ?

L'essentiel d'entre eux pourraient-ils être des premiers de cordée ? On n'ose vraiment à peine le croire...

Car ce sont des héros ! A l'image d'un célèbre artiste, certainement et incontestablement très talentueux, tout récemment décédé... On nous l'assure très sérieusement, ce dernier « fait partie de ces héros français » nécessaires « pour qu'un pays soit grand »... Non, il ne s’agit de Monsieur Jean D’Ormesson…

Concernant cet artiste, Mediapart titrait, sans nul doute avec beaucoup trop d’excès, que l'on était face à « un délinquant fiscal acharné depuis 40 ans », condamné à plusieurs reprises, y compris à 10 mois de prison avec sursis en 1977 (https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/081217/...)

Récemment, la presse a encore outrancièrement rappelé que le fisc avait notifié à notre héros un redressement fiscal de 9 millions d'euros (ce qui donne une idée de l'ampleur de l'héroïsme : de nombreuses vies de « farniente » pour de simples salariés, qui par ailleurs coûtent trop cher...)...Tout cela au terme de montages fiscaux via le Luxembourg et le Liberia (http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/...1098791.html)...

Après contestation du héros et bataille juridique, le Conseil d'Etat a confirmé en février 2017 un arrêt de la Cour d'Appel le condamnant à verser …..... 140 000 €. Quelle justice diront certains ! Les premiers de cordée ne trouveront-ils pas méprisable une telle sentence rendue au nom du Peuple Français ? C'est un héros !

 « On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance. En France, la réussite, c'est louche, on trouve ça dégueulasse » (2013, cité par http://www.lavoixdunord.fr/275097/article/2017-12-06/.....).

 Pauvre homme, persécuté dans son propre pays par la méchante administration fiscale, qui par contre, est aux petits soins, nous le savons tous, pour tous ceux qui ne peuvent pas s’exiler, qui n’ont pas assez réussi (ou ne sont rien) et qui n’ont d’autres choix que payer sans cesse, eux !

Plus qu’un héros, un véritable martyr !!!

Le nouveau type de héros républicain, mediatico-politique, dont un grand pays comme le nôtre a besoin… Un modèle pour tous, pour nos enfants et nos jeunes ! Sans nul doute le modèle qui s’impose pour former solidement nos futurs citoyens, enrayer l'abstention dans les urnes, motiver nos forces vives et consolider notre démocratie !

Signé : un homme libre (désolé pour les ultra-conformistes, adeptes de la pensée unique et autres pensées moutonnières).

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 11 décembre 2017 17:33

     
     
     
    PLAN COLONIE = 1000 MILLIARDS D’€
     
     
    Suppression des communes = imposer béton + migrants
     
    Suppression taxe d’habitation = favoriser colons hlm
     
    CSG = piller vieux souchiens
     
     
    Clientèle Micron = Rothschild + colons + gogochons bobo multiethniqués des villes
     


    • flourens flourens 11 décembre 2017 18:00

      @Choucas
      Je voudrais bien répondre mais je ne comprends rien aux galimatias de Choucas, peut-être aurait-il l’obligeance de nous fournir un lexique Choucas-Français
      ceci dit les Français ont toujours eu des yeux de Chimène pour ceux qui les enfilent à sec, peuple de laquais


    • Plus robert que Redford 11 décembre 2017 19:45

      @flourens
      Ouais, moi, pareil !

      Mais cette « entité numérique » au style difficilement imitable parce que totalement abscons change souvent de nom et d’avatar
      Juste un peu d’habitude et hop, on zappe tous ses commentaires...

    • francois 12 décembre 2017 08:29

      @Choucas
      phase terminale ?


    • xana 12 décembre 2017 11:59

      @Plus robert que Redford
      Je me souviens de l’époque où il se faisait appeler « la Baudruche Négrière » (entre autres pseudos...) Il est facile à reconnaître malgré ses changements d’identifiant : a) Le langage est effectivement abscons, et trahit une certaine forme d’autisme. b) Le vocable « gogochon » apparaît au moins une fois dans chacun de ses posts. Ce terme semble à la fois haineux et méprisant et pourrait désigner un ennemi mortel connu de lui seul. Jusqu’à présent il a été impossible d’obtenir la moindre explication dans un langage intelligible. Ce qui confirme le diagnostic d’autisme.


    • Pere Plexe Pere Plexe 11 décembre 2017 20:57

      La France à perdu sa meilleur guide de haute montagne...

      Elle a galopé les cimes jusqu’à 94 ans.

      vous etes priez de le croire. 
      et d’admirer !

      • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2017 18:30

        @Pere Plexe
        RIP


      • francois 12 décembre 2017 08:28

        la caste s’amuse et le troupeau aurait applaudi selon la presse et les laudateurs agoravoxiens du héros français ?


        • Choucas Choucas 12 décembre 2017 10:12

           Augmenter les revenus de :
           
          Le guide mondialiste 1er de cordée
           
          Le porteur multiethniqué derrière (le migrant qui porte le sac Uber avec le MacDo halal biobio vegan pour le bobo En Marche)

          Et couper la corde (état, nation, peuple)  pour les souchiens glands remplacés (paysans, retraités ...)
           
          csg, taxe d’habitation isf bétonnisation hlm, J.O etc... sont dans cette logique mondialiste colonisatrice de gôôôche
           
           
          TOUT POUR LES COLONIES MONDIALISTES
           
          DE LA FINANCE SOROS - ROTHSCHILD - LA BAUDRUCHE NÉGRIÈRE
           
          Et la Baudruche, client préféré de Rothschild


          • francois 12 décembre 2017 10:22

            @Choucas
            abus de LSD


          • Spartacus Spartacus 12 décembre 2017 11:46
            Il faut qu’il y aie des enfer fiscaux, pour qu’il y aie des paradis fiscaux..

            Quelle horreur on supprime l’impôt de solidarité sur la fortune.....
            55% des Français ne payent pas d’impôts....

            C’est un peu comme donner des leçons de natation aux athlètes par des gens qui ont peur de l’eau et de se mouiller...

            Les impôts sont la propriété de personne, bien que le formalisme juridique puisse les qualifier de propriété publique, ils sont utilisés sans aucun égard aux inconvénients entraînés. 
            Ceux à qui il est possible de s’approprier les fruits de l’impôt ne se soucient pas des effets ultérieurs ni de leur mode d’utilisation.

            Pour eux la gestion, la valeur, le risque, la diminution des ressources de l’investissement et autres possibilités d’utilisation, sont des coûts invisibles, dont ils ne tiennent pas compte.
            Ils dépensent sans compter. Embauchent, clientélisent, statufies des corporations sans s’occuper d’investir ou gérer au cordeau.

            En dilapidant, ils créent une inflation de demande a continuer la dépense publique et écœurer ceux qui en ont marre de payer pour des clopinettes cette fausse solidarité.

            Quand l’état n’a plus qu’un objectif. Créer des impôts et chaque jours créer des excuses pour en rajouter...

            Des impôts ? Pourquoi faire ?

            Payer des ampoules chinoises pas gratuites d’une luminosité affreuse blanches froides ignobles, pour que 50% soit revendu sur le bon coin ? et 20% finissent dans un stock au grenier ou à la cave ?

            Autant mettre son argent à l’abris.

            Allez chiez avec vos leçons de morale....Vous disent ils...
            Et ils ont raison d’aller envoyer chier les envieux aux pulsion confiscatoires de plus riches que eux qui n’ont jamais rien créé, tenté, ou réalisé.


            • xana 12 décembre 2017 12:04

              @Spartacus

              Une question que je me pose à chacun de tes posts :
              As-tu déjà un compte aux Caïmans, ou bien rêves-tu seulement d’en avoir un un jour ?

              La question peut se comprendre ainsi : Ceux qui ont des comptes offshore ne le crient pas sur les toits. Toi qui en fais les louanges, je te soupçonne d’être seulement un candidat à l’enrichissement personnel abusif.

              Je me trompe ?

              Jean Xana

            • francois 12 décembre 2017 15:13

              @Spartacus


              Un apôtre de l’assistanat. mais à la prochaine crise financière, l’assisté sera plumé comme une vulgaire volaille.

            • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 12 décembre 2017 17:34

              @spartacus

              Toujours le même baratin...

              Premièrement, tous les français payent des impôts et beaucoup !

              20% de TVA + TIPP + taxes sur le tabac, les alcools etc.

              Qui plus est les plus injustes et les plus lourds, à savoir les impôts indirects...

              Je ne parle pas des impôts fonciers, ni des cotisations salariales, ...

              Par ailleurs, ceux qui ne peuvent pas tricher....oups...s’exiler, trinquent pour tous les autres, en particulier les classes moyennes : et payer pour les autres c’est insupportable...

              Mais beaucoup de français sont des mougeons : 50% pigeons, ils gobent tout, 50% moutons, ils aiment se faire tondre...


            • Spartacus Spartacus 12 décembre 2017 18:55

              @Jean-Luc Hodemon


              Vous comprenez bonne dame.....Dixit le commentaire, 
              L’injustice et l’insupportable c’est de ne pas avoir la possibilité de s’exiler !

              On aime beaucoup le concept de voir que les uns jalousent les autres d’avoir la possibilité de s’enfuir de la prison....

              La dinde jalouse la colombe d’avoir la possibilité de ne pas se faire se faire plumer comme elle par l’état...

            • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 12 décembre 2017 18:59

              @Spartacus

              Pas de la jalousie...On se fout de ces gens...Juste ras le bol de payer ! C’est tout...


            • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 12 décembre 2017 19:02

              @Spartacus

              Par ailleurs le pays pourrait se dispenser d’encenser vos soi disantes colombes...Mis à part les mougeons et les naïfs s’entend...


            • Spartacus Spartacus 12 décembre 2017 19:16

              @xana

              « Ceux qui ont des comptes offshore ne le crient pas sur les toits »
              Il est vrai que les racistes anti-riches de ce fil et de l’article font chaque jour la persécution et stigmatisation de ces minorités et qu’ils ne doivent se cacher ?

              Pas aux Caïmans...
              Il est parfaitement légal d’avoir un ou des comptes Ofshore. Pour en ouvrir un il faut juste pousser la porte de la banque et ne pas être anonyme auprès de celle ci. 
              On croirait que c’est un exploit incommensurable d’ouvrir un compte ailleurs.  smiley

              Question pour question...
              Je te soupçonne d’avoir sacrifié ton libre arbitre et ta liberté pour un petit confort de contrat salarié ou statutaire qui limite tes revenus, ta liberté et ton ouverture d’esprit....

              Je me trompe ?

            • Spartacus Spartacus 12 décembre 2017 19:20

              @Jean-Luc Hodemon

              « Juste ras le bol de payer »....

              Et au nom de quoi se serait aux autres de payer à ta place ?
              Et au nom de quoi cela t’autorise a stigmatiser ceux qui ne veulent pas se faire plumer ?

              Une jalousie qui s’ignore !

            • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 12 décembre 2017 22:04

              @Spartacus

              Au nom du fait qu’ils fraudent et sont hors la loi... Mais on le sait, la loi ne les concerne pas !


            • Spartacus Spartacus 13 décembre 2017 10:17

              @Jean-Luc Hodemon


              Ben voyons !
              Belle inversion des valeurs.

              On reconnait bien là le gauchiste et son procès d’intention bien soviétisant...
              Protéger sa propriété n’est pas illégal.

              L’optimisation est une pratique non seulement légale mais guidée par des principes économiques sains  : en ayant recours aux possibilités que le droit et la liberté de circulation offre.
              Les acteurs économiques allouent leur richesse de façon à la maximiser, car ils ont conscience qu’il s’agit d’une ressource rare.

              Au contraire celui qui n’optimise pas, en laissant son argent de façon improductive pour qu’il soit alloué à des taxes qui serait immorale, car il serai irresponsable.

              C’est justement la loi qui protège de la morale biaisée des envieux accapareurs.
              C’est le vol de données qui est illégal..
              C’est la stigmatisation de gens qui ne sont coupable de rien d’illégal...Comme les paradise-papers juste destiné a exister les jaloux primaires...

            • Drugar Drugar 13 décembre 2017 12:17

              @Spartacus
              Depuis quand la fraude fiscale et le principe « je m’accapare les richesses des autres » est-elle un principe sains ? Cette « optimisation » comme vous l’appelez pompeusement et malhonnêtement n’est que du vol. Et je ne vois pas en quoi soustraire des fortunes à l’impôt et donc à la répartition et au bien commun serait productif pour le pays.


              Si vous êtes encore adepte de la « théorie du ruissellement » en croyant benoîtement que tout cet argent va être ré-investi dans l’économie, faut arrêter de fumer la moquette, même le FMI n’y croit plus.
              Mais gardez vos certitudes désuètes et partez à l’étranger vous étouffer avec votre argent : nous n’en n’avons pas besoin, pas plus que de parasites de votre acabit. L’économie du pays se portera beaucoup mieux une fois que tous ces voleurs de votre espèce seront partis. 

              En revanche, en partant et ne payant pas d’impôts, vous renoncez également dans le même temps à utiliser les routes, payées et entretenues avec les impôts. Vous renoncez également aux services de la police et des pompiers, pour la même raison. Et je ne parle pas de l’éducations de vos enfants dans les écoles publiques, ni d’aller aux urgences dans un hôpital. Et j’en passe...

              Manifestement les mots « commun », « partage », « répartition » vous sont totalement inconnus. Mais comment feriez vous si les autres, à qui vous volez leurs richesses, n’étaient pas là ? Je sais que vous n’aurez rien d’autre à réponde à cela que « je suis un gauchiste », ou que « je suis jaloux » et autres insultes sans queue ni têtes.

              Comme à l’accoutumé, vos commentaires sont un ramassis de niaiseries, de contre-vérités et de non-sens où le seul fil directeur est « tout pour ma gueule et j’emmerde les autres ». Vous n’avez aucun arguments valable pour justifier l’injustifiable : la spoliassions par une petite minorité parasite du revenu du travail de la majorité.

            • samuel 13 décembre 2017 13:09

              @Spartacus


              A une époque pas si lointaine, un roi et sa cours vivait à Versaille de manière fastueuse alors que le pays étant exsangue. Il avait les mêmes justifications que vous à la différence prêt que sa base était religieuse. Depuis on a changer les règle du jeu et ça peut encore changer.

              La question de la légitimité c’est la question de la violence organisée. La votre (celle des propriétaires lucratif) touche à sa fin. Et il n’y a pas de plus de justification à apporter que lorsqu’on a destitué un roi disant recevoir son pouvoir du divin.

            • Spartacus Spartacus 13 décembre 2017 16:11

              @Drugar


              Faut il être ignorant pour croire que la richesse est un transfert à somme nulle d’un perdant et d’un gagnant..
              L’idiotie débile du Marxiste pour justifier ses pulsion accaparatrice.
              Mais que faut il être con et stupide pour croire que la richesse serait un gâteau qui se sépare en somme nulle...
              Un raisonnement de gamin de 5 ans

              la richesse est une création....POINT. 
              Explication aux cons de Marxistes de l’économie de base :
              Tu vends a ton voisin un lance pierre fait d’une élastique et d’un bâton en V que t’a trouvé dans la rue 3€.
              Celui qui vend ne vole rien il gagne 3€. C’est sa richesse qu’il a créé.
              Celui qui achète n’est pas volé. Il a un lance pierre qu’il estime d’une valeur de 3€.
              Il y a création de richesse nette de 3€.
              Il n’y a pas de spoliation de qui que soit dans le système capitaliste. La spoliation n’existe que par la force coerssitive de l’état car seul l’état à le pour de la force.

              Et je te dirait d’aller partir toi même en Corée du Nord. 
              Au dernière nouvelle toi t’es un parasite qui ne crée rien, n’investi dans rien et rêve de l’(argent des autres.
              Avec les emplois et la richesse que je produit c’est moi qui paye ta gamelle...Toi t’es a charge.
              Rappelle moi concrètement chaque jour ce que tu fais comme solidarité pour autrui à par brûler ton argent et te croire solidaire avec l’argent des autres ? 

              Arrête ton char !  smiley
              Je suis en France chez moi et les routes elles existaient du temps des romains....
              Avec 400 milliards de prélevé il devrait y avoir 100 000 kms de nouvelles routes par an, 800 nouveaux hôpitaux de plus par an, 500 nouveaux commissariats et 400 nouvelles prisons.. 
              Vaste blague....Il n’y a que les bouffeurs de gamelle qui en profitent indûement. 
              Et il sont des millions.

              La « solidarité » permettez moi de vous en donner une leçon...
              Votre « sôôôôôôôlîîîîdââaaaritéééé gauchiste puante pleine de moraline à gerber » 
              Quand la solidarité est d’obliger des individus à y souscrire, c’est ce que le viol est à l’amour.

            • Drugar Drugar 13 décembre 2017 16:35

              @Spartacus
              Bah oui, parce que tous ce qui est vendu dans les magasins a été « trouvé dans la rue », c’est bien connu. Et comment cela est-il arrivé dans la rue ? Magie ? Création spontanée ?

              Et en quoi celui qui à la chance de trouver un objet dans la rue mériterait-il la somme qui lui est versée ? Il y a bien spoliation de la personne qui a travaillé et fabriqué cet objet puis perdu. Surtout si des tocards dans votre genre ont aidé à ce que cet objet soit malheureusement « perdu » (mais pas pour tout le monde manifestement, puisque des voleurs tels que vous, incapable de rien fabriquer de leurs 10 doigts, savent exploiter le travail d’autrui : il suffit juste de n’avoir aucune conscience ni aucune morale).
              Ah oui, et qui va construire ces 100 000 Km de route chaque année ? Spartacus sans doute, en jetant des billets par terre qui vont se transformer spontanément en bitume, et se passer tout seul le rouleau compresseur dessus ?
              Vous pouvez vous garder vos « explications » sans queue ni tête, elles n’intéressent que vous et votre minable cerveau de reptile.
              Il vous reste encore de la moquette chez vous ou vous avez déjà attaquée celle du voisin ?


            • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 13 décembre 2017 19:43

              @Spartacus

              Effectivement je suis pour un état fort... Mais je n’ai rien de Marxiste : je suis patriote et je vomis les traîtres à la Patrie...


            • Spartacus Spartacus 13 décembre 2017 20:32

              @Drugar


              Dommage de montrer a quel point tu souhaites a rester un ignorant et en veut même pas lire un livre d’économie....
              C’est quand même assez triste de voir l’ignorance bornée a refuser de lire un simple livre d’économie et de comprendre la dynamique du capital.

              Mais il est vrai qu’expliquer que la terre est ronde face a celui qui croit que la terre est plate parce qu’il n’est jamais sorti de son quartier..Que dire face a celui borné qui croit connement que la richesse est un jeu a somme nulle ? Triste France....

              Quand aux 100 000kms d’autoroute, l’argent est passé dans ta gamelle. 

            • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 13 décembre 2017 20:48

              @Spartacus

              Parce que tu te prends pour un économiste ? C’est trop drôle... Tes histoires de lance-pierre c’est de l’économie à 2 balles...

              Tu sembles ignorer ce qu’est un état de droit et tu nous proposes un modèle d’économie préhistorique ou primitive qui n’existe que dans ta pauvre tête...

              Tu as lu des ouvrages d’économie ? De quel auteur ? Dans quel ouvrage as-tu trouvé le modèle que tu décris ? Je crains que cela ne puisse être que dans tes rêves...


            • Spartacus Spartacus 13 décembre 2017 21:00

              @Jean-Luc Hodemon

              L’extrême droite est une forme dérivée de socialisme et du Marxisme. Du socialo-nationalisme.

              Le programme de LePen était aux dernières élections quasi celui de l’extrême gauche. Vous pourriez fusionner avec Melenchon pour faire le parti « des patriotes marxistes étatistes ».

              L’État fort est la plus vieille escroquerie mafieuse du monde. 
              Ça consiste seulement à prendre l’argent des gens, et à le leur rendre « généreusement » sous forme de gratifications et privilèges corporatistes, comme peut le faire n’importe quel parrain de la mafia. 

              Comme les ressources fiscales sont limitées et qu’on ne peut redistribuer aux gens plus qu’on ne leur prélève, l’État finit par reposer principalement sur la dette publique jusqu’à ce que la faillite survienne. 

              Les faits du passé et du présent me donne raison.

            • samuel 14 décembre 2017 10:24

              @Jean-Luc Hodemon

              Principalement Ayn Rand à mon avis.

              Et si ce n’est pas fait, il est déjà converti.

            • samuel 14 décembre 2017 11:47

              @Spartacus

              « Les faits du passé et du présent me donne raison. » 

              Simplement parce que vous ne savez pas regarder les faits.

              L’extrême droite française existe depuis plus longtemps que la famille Le Pen. Les mouvements Orléanistes ou Légitimistes en sont à l’origine. Ils prônent un régime autoritaire, monarchique. Ils sont férocement anti-communistes et anti-socialistes. 

              Corps francs, cagoule, GUD, OAS et tous ces dérivés en sont les fiers représentants. Notre cher libéral Madelin est un ancien du GUD et se plaisait à aller ratonner du coco.

              Si vous pensez que les Le Pen sont socialo-nationalistes c’est que vous ne faites pas la différence - ou feigner de ne pas la faire - entre les paroles et les actes en politique. C’est très grave.

              En vérité il s’agit surtout d’un opportunisme électorale mené par A. Soral lorsque celui-ci était dans le premier cercle du FN (communiste durant sa jeunesse puis l’âge venant il a viré à droite). Récupérer les thèmes de gauche (Lutte des classes) pour rapatrier tous les exclus du système libéral dans le giron du FN. 

              Les délocalisations ont plus fait pour le FN que le racisme.


            • samuel 14 décembre 2017 16:48

              @Spartacus

              « u vends a ton voisin un lance pierre fait d’une élastique et d’un bâton en V que t’a trouvé dans la rue 3€.
              Celui qui vend ne vole rien il gagne 3€. C’est sa richesse qu’il a créé. »

              mais oui, c’est ça. maintenant on passe à l’échelon supérieur. Mr Vinci se trouvait dans la rue et il y trouve du ciment et une cuve en acier haute qualité. Il construit un EPR. C’est sa propriété !!! 

              LA différence avec ta métaphore moisie... il faut des milliers de personnes et une extrême division du travail pour passer du muret à la centrale nucléaire dernier cri...

              Et toute votre connerie est de faire croire que la vente de ponts suspendus s’apparente à la vente de lance pierre..... 

              faut-il être débile !!!

            • roby 12 décembre 2017 14:19

              Les Français appliquent à la lettre la servitude volontaire car veauter pour un homme issu du sérail des Banksters et soutenu par le MEDEF et venir se plaindre après .


              • francois 12 décembre 2017 15:14

                @roby
                les français sont bêtes (tendance ovin), disciplinés (tendance tf1) et crédules (tendances viagra)


              • Panoramix Panoramix 12 décembre 2017 14:41

                Ce ne sont pas les 10%, mais au maximum 2 ou 3% des plus haut revenus et patrimoines qui profitent de la suppression de l’ISF sur les capitaux financiers et de la flat tax sur les revenus du capital.
                C’est au double détriment de ceux qui se serrent la ceinture (diminution APL), et aussi de ceux qui raquent pour suppléer le manque à gagner par le fisc (CSG non compensée, taxe habitation maintenue...), car la pression fiscale totale sur les particuliers ne baisse pas, et il y a une reconcentration vers ceux situés entre les « percentiles » 70 et 95 de l’échelle des revenus
                Diagramme :http://www.captaineconomics.fr/images/mai2012/Taux-Global-Imposition-Classe-France.png


                • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2017 19:35

                  @Panoramix
                  c’est assez comique de rapprocher cette image de premier de cordée à celle des déserteurs fiscaux.


                  La cordée évoque le destin commun, la solidarité, l’effort de chacun, la sûreté qui naît du groupe.
                  Toute chose que refuse et récuse le déserteur fiscal. 

                  Pour ce qui est du premier de cordée en aucun cas il ne tire le groupe. La cordée à la performance et les limites de son élément le plus faible.Et si il guide surtout il fait
                  Sa crédibilité passe par sa capacité à faire, par son exemplarité, par son souci permanent du groupe.

                  bien loin des pseudo guides politiques.

                • Panoramix Panoramix 12 décembre 2017 23:22

                  @Pere Plexe
                  Plutôt que de tirer la cordée, bon nombre se tirent ...fiscalement.


                • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 13 décembre 2017 12:04

                  @Pere Plexe

                  J’ai volontairement « plagié » ce rapprochement effectivement peu pertinent sur celui qui l’a tenu de manière effectivement très discutable : mais c’est là tout le sens de l’article...


                • kssard kssard 12 décembre 2017 23:56

                  A l’auteur, 


                  Vos premiers de cordée et la théorie du ruissellement c’est un peu pareils, non ?

                  Avec la reprise tant annoncée, je crains que nous soyons bientôt assommés par les couilles en or qui vont nous tomber dessus. 

                  Mosco le commissaire européen s’occupe des paradis fiscaux, on peut donc être tranquille. 

                  Cependant quand il était ministre du budget, le Syndicat Finances publiques estimait la fraude fiscale annuelle en France entre 160 et 200 milliards (? ??). 

                  Conclusion, ils sont vraiment mauvais nos politiciens.



                  • Pyrathome Pyrathome 13 décembre 2017 11:36

                    @kssard
                     

                    Bonjour,

                    Conclusion, ils sont vraiment mauvais nos politiciens.

                    Non, ils ne sont pas mauvais, ils sont complices et responsables du pillage par le mensonge tautologique...
                    Mais tant qu’on a des troupeaux de moutons avec ce qu’il leur reste de cerveau lessivé par la télé qui élisent ces ordures, on ne s’en sortira pas, et en plus, on devra supporter ces trolls de propagande puante comme spartacul qui vient hanter les forums...
                    Il n’y a qu’une seule solution pour renverser la table, faire sortir la France de l’UE/EURO/OTAN et reprendre le contrôle du pays, il y en a pas d’autres.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean-Luc Hodemon

Jean-Luc Hodemon
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès