• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les S’Entrops sans voile

Les S’Entrops sans voile

Le débat sur l'immigration a fait rebondir tous les fascistes. Le fascisme est anti libéral et anti humaniste entre autres choses. cela ne ferait de mal à personne d'en parler sur les antennes comme l'on parle de cet empègue de droite qui a interpellé une femme voilée.

Voila un acte de bravoure qui mérite de passer à l’antenne. Seul contre tous, une bande d'enfant au chef voilé.
Il faut être de la race des seigneurs pour oser se lever ainsi en pleine assemblée et en affronter sa masse. De plus sans aucune protection juste des documents en main.
Madame qui êtes musulmane et qui osez porter le foulard parce que il y a des lustres les juifs ont dit que la femme honnête devait se couvrir pour se différencier des prostituées qui proposaient leurs charmes aux portes du temple pour trouver une autonomie économique.
Madame j'ai jusqu'aux années soixante toujours vu ma mère catholique fervente sortir avec un foulard sur la tête. Le Juif ou le Catholique étaient-ils plus nobles, avaient-ils des têtes plus altières pour ne pas être interpellé.
A me dira-t-on, il y avait moins de musulmans en France. Au que si, il y en avait tout un département français qui s'appelait l’Algérie, 11 millions c'est pas mal et français de surcroit.
Heureusement que l'on n'a pas fait une loi pour blanchir les Martiniquais et autres. Putain, noir et caramel qu'ils sont. Qu'est-ce qu'ils sont allés faire nos gaulois là-bas.
Je disais cela parce que j'ai un beauf Martiniquais qui a appris que ses ancêtres étaient les gaulois.
Arrivé à Grenoble en 1968 il croyait s’être trompé de pays, ils étaient tous blancs.

GUERRE D’INDÉPENDANCE.

Alors que s'est-il passé pour que le foulard devienne sans discernement l’étendard des anti Arabes, pour certains. Le symbole d'une affirmation d'identité politique religieuse pour les autres. Cela sans pouvoir distinguer celui qui est porté par piété, ce qui autorise tous les amalgames.
La situation n'a fait que se cristalliser depuis des tentatives de discrétisation, dans la mouvance de la fameuse loi interdisant le voile dans les lieux publics et le hijâb sous un fallacieux prétexte de sécurité, et d'usage.
L'on se souvient qu'à l'appui il y avait eu un vol dans une banque perpétré par deux voyous cachés sous des Buka.
Le pouvoir avait dit qu'il ferait toutes la lumière et j'avais écrit qu'ils ne seraient jamais retrouvés car il s'agissait d'une manipulation de l'opinion.

Ainsi durant des années le port du foulard n'a pas été l'objet de discordes, et l'on ne peut nier que l’insurrection algérienne marque le début d'un renouveau d'un sentiment anti arabe qui s'est déporté sur l'islam et les musulmans. Il faut se souvenir du massacre d'une centaine d'algériens à Paris en 1961 à la manifestation organisée par le FLN le 17 octobre.
Chaque camp énonçant à qui mieux mieux les atrocités perpétrées.

L'OAS qui fut la réponse des résidents d'origines métropolitaines depuis des générations pour certains enflamma les ressentiments, durant longtemps.
Des communautés prirent naissances à partir d'associations de défenses des intérêts des pieds noirs, des harkis devenus gardien d'une mémoire transmise aux descendants.
Mais un glissement s'opéra vers la guerre Palestino Israélienne, et tous les conflits qui se sont déroulés dans le moyen orient ont rebondi en France depuis lors par l'intermédiaire d'une référence identitaire d'origine maghrébine cultuelle.
Le complotisme du grand remplacement est une illusion fantasmagorique, même si des éléments peuvent l'étayer.

EN PLUS.

Vient se surajouter à cet ensemble de situations les problématiques SOCIO-ECONOMIQUES qui parquent les plus mal lotis, ceux de la décolonisation et leurs descendances, ceux de la fin des trente glorieuses, ceux du regroupement familial, dans des cités, qui, de fait se communautarisent, faire à mesure qu'a disparu l'ascenseur social instrument d'intégration.

NOUS LE VIVONS.

Ce sont formées des communautés D'ENTROPS ÉCONOMIQUE par rapport aux circulations monétaires disponibles pour régler ce problème et ainsi atténuer le sentiment de délaissement, d'abandon, de déshérité, de mise à l'écart, ostracisé, infériorisation une solidarité communautaire s'est développée autour de ce que ces citoyens avaient en commun pour affronter l'adversité politico-économique, la religion musulmane, l'économie délictuelle, le soutient caritatif.

Toutes les tentatives de tous les pouvoirs (il n'y a à jeter la pierre à personne d'autre, si ce n'est ceux qui soutiennent le capitalisme) qui ont mis en place, des polices de proximité, des police répressives, des politiques de la ville, des zones de soutien, des actions de substitutions associatives et sportives ont TOUTES GLOBALEMENT ÉCHOUEES.
Ces têtes pensantes s'imaginaient que le traitement social ou répressif viendrait compenser la faiblesse d'une comptabilisation de leur existence.
ILS NE RENTRAIENT PAS DANS LES BUDGETS NÉCESSAIRES POUR OFFRIR A CES EN TROP COMPTABLE UNE ACTIVITÉ HONORABLE RÉMUNÉRATRICE.

N’imaginons pas faire face à une situation nouvelle, parce que la faiblesse des disponibilités financières nous fait monter en exergue l'immigration et montrer du doigt des boucs émissaires qui bien évidement, en situation de précarité posent des problèmes.

Des siècles que j'entends les hommes politiques dire qu'il faut aider économiquement les pays d'immigrations. Rôle confié au FMI avec un échec à la clé. Ces hommes POLITIQUES imaginaient que le capitalisme avait pour vocation d'aider les gens. SI NOUS EN SOMMES ENCORE A CROIRE DE TELLES NIAISERIES, les gilets jaunes vont passer leur vie dans les ronds points. (j'y ai cru jusqu'en 1976, j'avais été instruit pour cela)

Je pestais alors et j'ai même le souvenir en 1994 dans une réunion avec un secrétaire fédéral du PS Navarro et Claude Allègre, alors ministre, d'avoir suggéré d'ouvrir des fours crématoires pour y mettre tous les citoyens en trop qui ne rentraient pas dans l'organisation comptable, y compris les RETRAITÉS qui sont devenus d'actualité.
Leurs soucis, comment faire entrer tous les laissés pour compte, les S'entrops d'une activité économique dont la finalité n'est pas de créer des emplois là où le niveau de vie est le plus élevé, si elles ne peuvent pas le revendre dans une marché concurrentiel qui s'apprécie sur cette base.
LE PRIX D'UN PRODUIT N'EXISTE PAS, C'EST SEULEMENT UNE FRACTION DE LA CONSOMMATION DE LA VIE DE TOUS CEUX QUI ONT CONCOURU A SA RÉALISATION.

Depuis lors nous n'avons pas évolué d'un iota, seulement exacerbé un peu plus le problème.
Nous la présentons politiquement les communautés comme une difficulté, alors qu'elles ont SUPPLÉ L'INSUFFISANCE de la RÉPUBLIQUE.
République qui une fois passé les élections laisse les rênes à l'économie capitaliste.

Une fois passé les élections les citoyens n'ont plus aucun projet politique, ils attendent comme des OIES que L'ETAT, c'est à dire EUX MÊMES LES GAVE et cela depuis 1999. L'analogie n'est pas très sympathique mais nous en déplaise, c'est ce que nous faisons. Nous tapons à Pierre pour Gaver Paul, si Paul se plaint nous irons taper Jean, pourvu que nous n'allions pas taper dans le capital, sans que celui-ci n'en soit pas récompensé par une augmentation.
Au final empruntant le capital nous lui rendons plus qu'il ne nous a prêté, lui grossi, Nous même quand nous gagnons en pouvoir d'achat, les prix augmentent mécaniquement, sauf à faire de la productivité (technologie et délocalisations) qui réduit les emplois et fabrique les Sentrops, chômeurs, rejet de l’immigration et du coût social qui en découle, retraités (moins de masses financières disponibles).
Le pouvoir passe sont temps à ajuster la répartissions du budget pour éviter l'endettement des citoyens, dit public.
Le plus grave étant les rumeurs de régulation planétaire des S'ENTROPS ECONOMIQUE.

Vous me pardonnerez de penser qu'il est naturel que chacun soit préoccupé par le quotidien qu'il vit, mais que cette vue restrictive nous PERD.
ADAM SMITH s'est trompé dans son axiome.

L’INTÉRÊT INDIVIDUEL INDISPENSABLE NE CONCOURT PAS NÉCESSAIREMENT A L’INTÉRÊT collectif de LA NATION, PUISQU'IL NOUS FABRIQUE DES SENTROPS bien au delà des seuls immigrés.
Si nous ne retrouvons pas sous une forme ou une autre le chemin du syndicalisme, du mouvement politique, du débat intellectuel, du débat des élites, achetons-nous des boulets pour les chevilles.
Car après avoir viré ou conduit à la misère les S'ENTROPS économique, c 'est la seule chose qui sera en vente, des boulets à la couleur du groupe qui nous dirigera.
Alors vous imaginez l'importance du VOILE de cette femme, cet homme avait le sens de l'essentiel.
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.45/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 24 octobre 17:34

    Analyse intelligente.

    Comme agoravox c’est assez noyauté complotiste/fachiste, pas sûr que tout le monde partage mon avis.


    • sls0 sls0 24 octobre 17:37

      @sls0
      Un bémol quand même, le masque de tout temps a été autorisé pendant la période de carnaval. Hors période pas de visage caché.


    • Yanleroc Yanleroc 24 octobre 19:45

      @sls0 Avoxc’est assez noyauté comploto/fachiste, 
      Je vois que l’ auteur a employé le mot juif, c’ est donc un comploteur, pas de pot  !


    • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 20:57

      @sls0
      bonjour

      meri pour ton commentaire.
      cordialement


    • Le421 Le421 25 octobre 07:52

      @sls0
      La réputation d’Agoravox en matière de noyautage par la fachosphère est faite.
      Ceci dit, je me fait un malin plaisir à les rappeler aux bonnes règles...
      L’une des principales volonté du fascisme est de ne pas respecter la diversité d’opinion, de culte ou de mœurs. On est chez nous est leur leitmotiv.
      En faisant semblant d’ignorer qu’ils vivent dans un monde globalisé dont ils profitent comme tout un chacun.
      C’est « les bougnoules dehors !! » sauf ceux qui sponsorisent le PSG, leur divertissement favori. Les règles du foot sont globalement plus simples à comprendre que dans beaucoup de sports, ceci explique cela...  smiley

      Ah, au fait Dédé, ma mère aussi, élevée chez les sœurs en Bretagne, portait un foulard sur la tête dans les années 60... Et pas intégriste pour deux sous !!


    • Jelena Jelena 25 octobre 12:03

      @Le421 >> L’une des principales volonté du fascisme est de ne pas respecter la diversité d’opinion, de culte ou de mœurs.

      Si j’en crois cette définition, le camarade Tito était un facho.


    • HELIOS HELIOS 25 octobre 15:29

      @sls0

      Pas vous ? je ne m’imaginais pas qu’en fin d’apres midi (ou le matin chez vous) vous puissiez verser dans cette manipulation intellectuelle. Complotiste/faciste, j’y crois pas vous vous mettez a radoter ??, est-ce votre anniversaire ?

      Passons donc sur cette reflexion personnelle et parlons du sujet : oui, l’auteur a une analyse qu’on trouvera intelligente au regard du perimetre de sa perception. Attention, je ne dis pas qu’il ne sait pas qu’il existe un autre monde autour, mais tout simplement qu’il ne le prend pas en compte, malgré ses quelques allusions ecumeuses sur l’ocean de l’histoire.

      En France, comme dans beaucoup d’endroit... et avant que les populations ne soient perverties... il existe un corpus : une Histoire, une Civilisation et le déroulement naturel de la vie spirituelle. La France, malgré ce qu’on raconte a l’envie, n’est pas un pays d’immigration... c’est un pays de mouvement de populations homogènes au regard de ce corpus.

      Avec l’arrivée, discrete, puis massive encouragée par l"apport des regroupements familiaux justement les valeurs sous jacentes a ce corpus sont modifiées pour ne pas dire bafoués... et il y en a certains d’entre nous qui s’en etonnent ?

      Le foulard (et autres avatars) ne peuvent etre qu’une liberté individuelle tres exceptionnelle et temporaire dans le cadre d’individualités candidates a l’assimilation.

      A partir de là, tout discours en contradiction avec le corpus que je vous ai défini plus haut, il n’y a pas de place pour ceux qui tentent une acceptation par le pays de leurs differences sans en accepter le rejet jusqu’a ce qu’eventuellement le modèle soit accepté et validé par le reste de la population... s’il l’est un jour !

      Outre, donc, cette perspective, l’auteur a completement oublié le corpus dans son analyse, ce qui la rend, evidement, fausse.


    • JL JL 24 octobre 18:53

      ’’ il y a des lustres les juifs ont dit que la femme honnête devait se couvrir pour se différencier des prostituée’’

       

      Ne faudrait-il pas comprendre : « se couvrir le corps ... »

       

      Amha, les cheveux ne sont pas les avantages que les prostituées mettent le plus en avant.

       


      • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 21:42

        @JL
        bonjour
         il s’agissait bien de se couvrir la tête quand au cheveux je ne sais pas j’ai écrit de mémoire et je n’ai pas relu le verset

        cordialement 


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 octobre 19:03

        L’auteur n’a toujours pas compris pourquoi le wahhabisme s’est développé en France. Les causes s’appellent : Arabie Saoudite et pays occidentaux.

        .

        Et les preuves sont dans les documents Wikileaks :
        «  Comment l’Arabie Saoudite promeut l’islamisme à l’échelle planétaire »

        "Depuis des dizaines d’années, l’Arabie Saoudite injecte “des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier”, révèle le journal américain New York Times.

        Pour arriver à cette conclusion, le journal a trié et analysé 60 000 documents diplomatiques saoudiens dont les fuites ont été orchestrées par le site WikiLeaks....


        • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 21:46

          @Fifi Brind_acier
          bonjour

          mais si mais si FIFI je sais que l’Arabie saoudite finance des mosquées.
          Mais ce n’est pas là la source de notre problème avec l’islam
           cordialement


        • OMAR 24 octobre 23:31

          Omar9
          .
          @ddacoudre
          .
          Le wahhabisme par ses concepts archaïques, rétrogrades et surtout violents a dévoyé et terni l’Islam, surtout qu’il est enseigné et propagé à partir des Lieux Saints où se forment des imams et où se rencontrent une fois par an des pèlerins venus du monde entier.
          .
          C’est à cet instant que la contamination diabolique se produit pour aller se propager parmi les musulmans, quelque soit leur origine ou patrie.
          .
          Par la violence et la barbarie qu’elle promeut et concrétise, l’Arabie-Saoudite a fourni, par l’entremise de crapules genre frères Kouachi ou Merah, en France, Boko Harem, Daesh, etc à l’échelle mondiale, a la forme manquante et ostentatoire au problème avec l’Islam.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 octobre 07:01

          @OMAR

          Par la violence et la barbarie qu’elle promeut et concrétise, l’Arabie-Saoudite a fourni, par l’entremise de crapules genre frères Kouachi ou Merah, en France, Boko Harem, Daesh, etc à l’échelle mondiale, a la forme manquante et ostentatoire au problème avec l’Islam.

          Il n’y a pas pires sourds que ceux qui ne veulent rien entendre !

          Entre La Gauche qui défend les musulmans sans voir le danger islamiste, et la Droite + le FN qui voient des Islamistes partout, il devient difficile de défendre la laïcité et la paix civile...


        • Le421 Le421 25 octobre 07:58

          @Fifi Brind_acier
          La gauche défends les musulmans... Pas les catholiques, pas les juifs (j’ai pas parlé de sioniste, hein !!), pas les bouddhistes,etc ?
          C’est nouveau ça !!
          D’ailleurs, notez bien que « la gauche » (oui, je sais, l’UPR n’est pas de gauche, ça transpire de partout) défends avant tout les gens pacifiques quels qu’ils soient. Jamais elle ne cautionne les violences, les attentats et les tueries quelconques.
          Petit rappel.


        • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 08:20

          @OMAR
          bonjour
          l’histoire des religions suit le développement de la conscience des hommes d’avoir une existence dépendante d’un processus de vie qui leur est supérieur.

          quand nous naissons notre dieu est le sein de la mère, nous ne nous écartons pas de lui. faire a mesure que nous nous grandissons, la mère nous guide vers d’autres nourritures, vers d’autres dépendances nécessaires à la vie d’une autonomie.nous ne la regardons plus comme un dieu et nous comprenons que ce qu’elle nous disait et nous donné était parole d’humain, dont l’inspiration tenait au processus vital dans lequel elle vivait et auquel elle est rattaché comme tout être vivant.
          Avoir la foi en cela que nous nommons dieu, le grand architecte ou l’indéfinissable est une bonne chose, car nous nous tournons vers celui dont nous pensons qu’il connait tout puisqu’il en est le créateur et cela nous rassure et nous donne une espérance. Mais remplacer dieu par la paroles des prophètes, c’est commettre une erreur. ils sont la pour nourrir l’enfant puis à lui de grandir dans l’esprit de celui auquel il est rattaché et dont il ignore tout.

          Nous n’avons pas encore fait ce saut psychologique. pour croire en dieu une fois que l’on a grandit l’on n’a plus besoin d’intercesseur, nous savons alors trouver ce qui est bon pour la vie, s’aimer les uns les autres être miséricordieux etc.

          je pose souvent une question simple, sans Moise, Jésus, Allah est-ce que les hommes croiraient en dieu. Certainement car sans cela ils ne pourraient pas vivre.
          en un sens les athées sont des faux culs qui se construisent d’autres dieu qu’ils refusent de nommer comme tel.

          ainsi l’Arabie Saoudite n’est qu’un peuple d’arriéré qui croie à ce qui donne le pouvoir aux hommes et non en dieu.

          cordialement.


        • Julien30 Julien30 25 octobre 10:20

          @Le421
          « Jamais elle ne cautionne les violences, les attentats et les tueries quelconques.
          Petit rappel. 
           »
          Mon dieu mais quelle buze ! L’histoire de la gauche depuis la révolution française n’est jalonnée que de ça, violences, attentats et tueries de masse et bien sûr appauvrissement généralisée. Rappelons par exemple le soutien à peu près unanime que la gauche a apporté à cette crapule et assassin de Battisti, les gens de gauche sont les premiers à soutenir « violences », attentats et les tueries« du moment que c’est au service de la »bonne cause".


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 octobre 12:34

          @Le421
          Comme vous ne connaissez rien à l’ UPR, vous pouvez raconter n’importe quoi sans le moindre début de preuve.

          La seule fois où Mélenchon a essayé d’expliquer qui avait utilisé les Islamistes, c’était en 2015, il a été vite recadré.
          « Etats Unis et Daesh, la singulière accusation de Mélenchon ».

          « L’intervention russe permet aujourd’hui de distinguer que Daech a bénéficié d’une bienveillance nord-américaine et turque tout à fait suspecte ». Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de Gauche (PG), lance cette accusation ce mercredi matin sur France 2. Sans la fonder autrement qu’en affirmant que « on voit bien que, dans toutes ces affaires, il y a des grandes puissances qui de manière très traditionnelle utilisent les guerres locales pour leurs propres enjeux »

          Mélenchon proposait aussi de traiter les causes de l’immigration, d’arrêter de participer aux guerres, et d’avoir de bonnes relations avec la Russie, c’est exactement ce que propose l’ UPR !

          Booou quelle horreur, Mélenchon est d’extrême droite  !!


        • OMAR 25 octobre 19:49

          Omar9
          .
          Bonsoir @ddacoudre :«  sans Moise, Jésus, Allah ... »
          .
          J’apprécie ce que vous écrivez, je m’en instruis et je partage.
          .
          Cependant, vous commettez une grave erreur : vous associez Dieu (Allah, Yahvé) à des prophètes, tout en éludant le dernier : Mohammed.
          .
          Sinon, j’ai grand plaisir à débattre avec vous.


        • ZenZoe ZenZoe 24 octobre 22:17

          Le débat sur l’immigration a fait rebondir tous les fascistes.

          Mais enfin, arrêtez d’associer ces deux mots !!!

          C’est antidémocratique et contreproductif. Antidémocratique parce que l’immigration est juste un phénomène neutre, et que, comme tous les phénomènes neutres, c’est la manière dont il est géré qui occasionne des réactions positives ou négatives, pas le phénomène en lui-même, et lorsqu’il s’agit de débattre de la manière de gérer ce phénomène, tous ont un droit égal à la parole en démocratie sans se voir insulter. Contreproductif parce qu’accuser quelqu’un de facho d’emblée, sans considérer son point de vue, n’a jamais fait avancer les choses, au contraire même je dirai, alors que ce n’est pas ce que vous souhaitez si ?


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 octobre 22:46

            @ZenZoe

            Si ...ils sont cons .


          • OMAR 24 octobre 23:08

            Omar9
            .
            @ZenZoe
            .
            Arrêtez de cacher le soleil avec un tamis.
            .
            L’immigration a réellement fait rebonfir tous les fascistes, car elle leur a donné une occasion, offert une opportunité de poser de manière radicalement négative le problème de tous les citoyens français de confession musulmane et d’origine africaine.
            .
            Ce n’est plus l’immigration afro-musulmane qu’ils veulent stopper, mais le renvoi d’une manière ou d’une autre de tous les citoyens afro-musulmans.


          • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 24 octobre 23:49

            @OMAR Bonjour Omar,

            Que des fachos s’appuient sur l’immigration en l’instrumentalisant, c’est une chose.

            Que la gestion de l’immigration soit bien ou mal faite par le gouvernement en est une autre.

            Perso., j’en ai ras-le-bol de cet amalgame qui, en y réfléchissant, (je m’en rends compte en écrivant), fait le jeu du pouvoir : on n’aborde pas le sujet, on ne fout rien « vous voyez, ça réveille les loups ! » ;

            Et qui, au niveau populaire, a tendance à couper sinon dénaturer tous les dialogues.

            Avec mes respects


          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 00:02

            @OMAR, salut,
            je crois effectivement, que quand on parle d’ intégration, d’ assimilation, de laïcité, de république, de démocratie, ce ne sont que quelques arbres qui essayent de cacher la forêt, une belle hypocrisie !

            J’ ai l’ impression qu’ à part une assimilation totale, la partition n’ étant pas une solution pérenne, ce que veulent au fond les autochtones, consciemment ou non,
            c’ est une remigration pour ceux qui ne sont pas capables de se fondre dans le moule.
            Cela va au delà du terrorisme, de l’ islam, car semble t-il, comme le disait Mohammed Majour ici même, homme de valeur sans doute mais totalement incompris, les français sont allergiques aux Mohammed !

            C’ est grave bien sûr mais ce sentiment ne vient pas que des juifs, il semble quasi général dans la population Chrétienne et athée.

            Pourquoi ? A mon avis, une seule raison car les FdS ne sont pas foncièrement racistes, c’ est le Nombre ! Encore et toujours ! Le Nombre en trop ou en moins, insuffisant (Gilets Jaunes) etc..

            Car ou serait le problème en vérité, s’il n’ y avait qu’ une dizaine de mosquées en F. quelques milliers d’ afro-musulmans et quelques femmes voilées, on parlerait alors de diversité, de folklorisme, d’ exotisme et basta ! Des échanges pourraient avoir lieu, des invitations, de la curiosité, des découvertes..

            Alors qu’ au contraire le Nombre détruit tout ces espoirs de bien vivre ensemble à la française, mais en vérité il y a longtemps déjà que ce mode de vie à disparu et les immigrés n’ en sont même pas les vrais responsables !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 octobre 07:34

            @Yanleroc
            Il y a le nombre, mais aussi le chômage, et aussi les attentats, qui provoquent le rejet. Ce qui inquiète aussi les Français , c’est de voir que le gouvernement laisse pourrir la situation. Ce qui provoque un climat délétère dont certains font leur beurre.


          • Le421 Le421 25 octobre 08:10

            @Fifi Brind_acier
            Ce beurre qui profite et permets aux présidents en place de se choisir leur meilleur(e) adversaire électoral.
            Mais à trop jouer avec le feu, on risque avoir notre Erdogan, Trump, Orban, Netanyahu ou autre Johnson aux commandes du pays.
            Serions-nous le seul pays à ne pas passer par la case « extrême droite » ?
            Cela m’étonnerais.
            Comptez pas sur moi pour aider ceux qui se feront marcher sur la gueule.
            On vous aura prévenu !!
            Ceci dit, pour Macron, on l’avait fait aussi...


          • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 08:35

            @ZenZoe
            bonjour

            je ne dis pas que les immigrés sont fasciste. je dis que ce débat fait surgir les positions fascistes de certains citoyens. 
            si ce mot ne vous faisaient pas peur en nous renvoyant à tors au Nazisme, nous connaîtrions les critères qui le caractérise. être fasciste ce n’est pas une maladie.
            c’est la caractéristique d’un régime politique qui s’écarte du libéralisme et de l’humanisme et rend toujours quelqu’un responsable de situation généré par une organisation économique capitaliste qu’ils ne combattent pas que ce soit celle des pays dit libre ou de pays comme l’ex URSS ou la chine aujourd’hui.
            le fait d’avoir associé ou fait du libéralisme un synonyme de la mondialisation et du capitalisme nous à conduit a de nombreuse erreurs particulièrement celle de devenir anti mondialiste et anti libéral.
            si l’on ne veut pas être un libéral quoi mettre à la place si l’on ne veut pas commercer avec le monde on aura bien des soucis pour vivre.

            Ça te gène peut être mais faire des immigrés les responsables de nos malheurs est désigner des boucs émissaires qui caractérise un comportement fascisant

            dans ce domaine il y a d’excellente analyse historique et sociologique qu’il ne tient qu’a toi d’aller lire.

            cordialement


          • foufouille foufouille 25 octobre 08:56

            @ddacoudre

            un jour, tu seras concerné : il te faudra partager retraite, logement et bouffe.


          • ZenZoe ZenZoe 25 octobre 09:17

            @ddacoudre
            je ne dis pas que les immigrés sont fascistes. Mais moi non plus !
            mais faire des immigrés les responsables de nos malheurs. Où ai-je dit ça ?

            Je dis juste : arrêtez avec votre fascisme à toutes les sauces !
            En étiquetant les gens à tort et à travers, VOUS aggravez le problème. Il y a un rejet de l’Islam dans la population française, c’est une réalité humaine qu’on ne peut pas nier, et ça n’a rien à voir avec le fascisme ou la nazisme ou toute autre idéologie mortifère.

            La véritable idéologie mortifère, lorsqu’il s’agit de faire société, c’est d’aller à l’encontre de la réalité humaine, en tentant de forcer une population à faire et à penser ce qu’elle ne veut ni faire ni penser, et à se conformer à un modèle imposé par une poignée d’utopistes (gentil mot) ou de dictateurs (méchant mot).

            Si des humains vous disent qu’ils ne veulent pas vivre avec d’autres humains, pour des raisons bonnes ou mauvaises, vous ne pourrez absolument rien faire d’autre que de prendre en compte leur avis. Sinon vous allez au devant d’une catastrophe. C’est comme ça, les humains sont faits comme ça, et vouloir qu’ils soient faits autrement pour vous faire plaisir est extrêmement dangereux..


          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 10:58

            @Fifi Brind_acier,

            mon intervention + haut consistait justement à démontrer que non, le problème n’ est pas que le chômage et le terrorisme, c’ est aussi l’ islam en lui-même, même soft, ce que personne ne croit vraiment possible par ailleurs, mais bien aussi une espèce « d’ allergie aux Mohammed » comme le disait Majour lui-même !! C’ est un excellent observateur.

            Ce que vous dîtes c’ est ce que vous voudriez essayer de faire croire car ce je que je dis n’ est pas politiquement correct, ce qui ne peut faire l’ affaire des partis politiques ! 

            Même si tous les immigrés et autochtones avaient du travail, même si les attentats n’ avaient plus lieu, je suis bien certain qu’ au mieux ce serait la partition !
            Comme le disait De Gaule je crois (?), l’ huile et le vinaigre etc...

            Et puis quoi, ne sommes nous pas en France, avec sa population certes métissée mais catho-gaulois-réfractaire ! Pourquoi devrait-il y avoir 2 France ?

            (je ne vous agresse pas, essayez en retour de faire de même sinon ça va tourner ...au vinaigre ).


          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 11:10

            @ZenZoe,

            ça tombe sous le sens et les mots de raciste ou fascisme ont le même but que celui de complotiste : faire taire les opposants en les culpabilisant, mais ces méthodes sont éventées et ont vécues ! RIP. 


          • eau-pression eau-pression 25 octobre 11:37

            @ZenZoe

            Une société qui doute d’elle-même est en situation difficile pour intégrer des arrivants de culture différente.

            L’islam est une composante commune des immigrés maghrébins, avec son concept ambigu de takiya qui n’aide pas à se comprendre.

            Un autre obstacle, qui lui n’est pas vrai pour tous les « arabes », ce sont les traditions des nomades. La sédentarisation est une étape très longue à franchir.

            On peut même se dire que les fds sont en train de faire le chemin inverse, les gens de ma génération ayant migré essentiellement dans les frontières de l’hexagone, les jeunes générations trouvant des opportunités un peu partout dans le monde.


          • exol 25 octobre 12:20

            @Le421
            Rassures toi , personne ne compte sur toi pour quoi que ce soit .


          • exol 25 octobre 12:22

            @OMAR
            Les deux mon capitaine !!!!


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 octobre 12:52

            @Le421
            Comptez pas sur moi pour aider ceux qui se feront marcher sur la gueule.
            On vous aura prévenu !!


            Des menaces ? Alors que l’UPR ne cesse de mettre les Français en garde contre le rôle joué par le FN, comme marchepied du candidat de la finance dans les élections ? Quand on ne sait rien d’un Parti politique, on s’informe, ou on la ferme.

            Le dérapage de Marine le Pen qui danse avec les néo nazis autrichiens.

            Comment Mitterrand a créé le FN

            Le FN, épouvantail médiatique au service du pouvoir.

            Les Américains promeuvent leur marionnette Marine Le Pen

            L’escroquerie du FN et ses 21 versions européennes


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 octobre 13:12

            @Yanleroc
            J’ai bien compris le sens de votre commentaire, mais le « communautarisme », se retrouve partout. On emporte toujours sa terre natale et le passé de sa famille à la semelle de ses souliers.

            Vous avez des communautés de bretons un peu partout en France, idem pour les corses, les arméniens, les basques, les savoyards, les pieds noirs, les auvergnats, les comoriens, les africains, et les diverses communautés religieuses, orthodoxes, juives, catholiques, bouddhistes, les témoins de Jéhovah, et je dois en oublier.

            Ils aiment se retrouver ensemble et c’est normal, ce qui ne les empêche pas d’avoir des relations avec d’autres.

            Mais je suis en désaccord avec vous sur l’ Islam. Il existe une vingtaine d’interprétations du Coran. Et la pire version a été diffusée par les Saoudiens, leurs premiers ennemis sont les autres musulmans, 80% des victimes du terrorisme dans le monde sont des musulmans.

            Ce phénomène est apparu avec les guerres de l’ OTAN, après le 11 septembre. C’est la raison pour laquelle je fais la différence entre les Islamistes et les autres musulmans qui respectent les lois de la République.


          • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 13:22

            @Yanleroc
            bonjour

            il est indispensable que tu lises ce qu’est le racisme la qualification d’un autre comme inférieur de par son essence, son groupe etc.et le fascisme qui est une organisation politique, anti libérale, anti parlementariste, anti démocratique, qui pratique l’autocratie et qui rend toujours les autres responsable de ses propres effets pervers. Mussolini, Pinochet, Staline étaient fascistes et n’ont jamais été raciste.
            Mussolini c’est même fait tirer l’oreille par Hitler car il ne dénonçait pas les juifs.
            cordialement

             ;


          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 14:01

            @Fifi Brind_acier, ben oui c’ est politiquement correct !

            Zemmour ne l’ est pas, et pourtant il a de +en+ de soutien, et je suis bien sur par ailleurs qu’ il se fout de l’ extrême droite et du FN, il s’ en sert c’ est tout !

            Il est, il se veut, Français, pas républicain d’ abord, mais Français d’ abord,

            pas juif d’ abord mais Français d’ abord (il faudra qd-même qu’ il le dise clairement)

            encore moins « musulman d’ abord et fier de l’ être », mais Français d’ abord !

            Il est possible et facile de communiquer avec les communautés que vous énumérez + haut -qui n’ en sont pas vraiment pour la plupart mais + difficile de le faire avec n’ importe quelle communauté même la plus pacifiste, discrète et respectueuse qui soit, musulmane.
            Vous avez beaucoup de musulmans dans vos amis proches (pas UPRistes), vos intimes ? Vous allez me répondre oui, vous êtes une exeption. Je crois qu’ il n’ y a pas de passerelles, juste des faux-semblants !

            J’ ai régulièrement fréquenté le marché aux puces de ma région à une époque récente

            - et pas que- j’ ai toujours eu de bons rapports, courtois, polis, respectueux, mais parce que j’ étais moi-même courtois et sympathique.
            Mais rien n’ en est sorti, rien ne s’ est construit au delà des apparences, comme si ce n’ était simplement pas possible, pas dans l’ ordre naturel des choses.

            C’ est bien simple, si nous voulions passer une soirée entre amis (mes amis habituels) mais avec également des gens issus de l’ immigration et bien Français pourtant, il nous faudrait aller chercher des inconnus dans la rue. Pas sur qu’ ils accepteraient d’ ailleurs !

            Cette société multiculturelle ne pourra exister, si elle existe c’ est un leurre que quand seront morts ceux qui s’ accrochent encore à cette notion de Nation Française blanche, catho, athée, singulièrement anarchiste !!
            Nous ne sommes pas encore l’ Amérique et même la-bas le problème perdure !

            Mais qu’ on se rassure, je ne tiens pas tous les musulmans responsables, mais bien nos gouvernements !



          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 14:05

            @FiFi brinbrin

             80% des victimes du terrorisme dans le monde sont des musulmans.
            Oui et ça ne vous interroge pas ??

            Est-ce que les croisés ont fait 80% de victimes chrétiennes ?

            Et ou sont les 20% restants, est-ce qu’ on les voit monter au créneau ?

            Est-ce qu’ils disent qu’ ils ont honte d’ être musulmans ?..
            Honte du Coran et de ses sourates assassines ?..
            Quelle connerie que de prendre un texte religieux à la lettre !

            On n’ en est plus là en France ! (moi je n’ en suis plus là, je veux pouvoir critiquer toutes les religions !) 

            Peux t-on encore être Français en France ?..
            Pourquoi tant de FdS partent-ils ou cherchent à le faire ?..

            Faudra atterrir de vous même, sinon c’ est le crash assuré !


          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 14:29

            @ddacoudre, re bonjour !
            Je te remercie de me prendre pour un âne !
            Sur le racisme et le fascisme on t’ as répondu + haut (ou + bas), je ne vais pas m’ y remettre.
            Bien sûr que je m’ interroge, bien sûr que je me méfie de mes propres dérives éventuelles ou supposées, mais le réel est là, toujours !

            J’ ai une façon très simple pour ne pas culpabiliser : J’ imagine que l’ immigration de masse qui a lieu ici se passe ..au Maroc par ex.

            Comment réagiraient les marocains,
            comment ont réagit les thaïlandais également ? 
            en se protégeant tout simplement !

            Et est ce que moi, en tant que FdS,
            j’ ai envie de voir le Maroc envahi par une horde de retraités lardeux et vulgaires en gros camping cars,
            ou envahi par des sans-dents qui se prennent pour des riches au pays des pauvres ?!
            Ben non, je ne trouve cela bien, ni au Maroc, ni en France !! 

            Et je ne voudrais pour rien au monde on change quelque chose au Royaume du Bouthan qui a fait du bonheur sa constitution ! Je m’ interdis de ce fait, d’ y aller pour ne pas risquer de le polluer, ou alors je me fondrais totalement dans la foule et momentanément.

            Au passage, je n’ ai pas de sentiment de supériorité sur de prétendues races inférieures, je ne rentre pas ce débat, les sionistes nous font déjà assez chier avec ça !

            Moi je prétend, et j’ en ai souvent parlé ici, que chaque peuple doit être préservé !
            Que soient préservés ses particularismes, ses traditions, sa culture, sa génétique etc, comme on préserve un trésor !

            Le melting pot c’ est de la m....ça ne doit pas plaire à Dieu.
            A quoi ça sert que Dieu, y se décarcasse à faire différentes races, si c’ est pour tout mélanger après, non franchement c’ est pas sérieux, ’va pas être content et je le comprend ! Tu comprends aussi ?..

            J’ espère qu’ Omar m’a tuer, pardon m’a lu, qu’ il ne vienne pas me faire dire ce que je n’ ai pas dit ! !


          • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 18:22

            @Yanleroc
            bonjour
            notre histoire humaine dément ton souhait, sauf dans les régions où des tribus vivent en autarcie parce que l’environnement leur fournit tout ce dont ils ont besoin pour vivre.
            au paléolithique que nous étions comme cela suivant les régions ou l’humain s’était arrête. le territoire d’accueil avait donc son importance il fallait qu’il assure le couvert en toutes saisons, sinon il fallait se déplacer. l’âge du fer a obligé l’humain a se sédentariser car les mines ne se déplace pas il a donc fallut organisait le couvert par le commerce pour avoir de quoi se nourrir en toutes saisons etc. etc.

            tout bougrera donc inéluctablement car ce n’est pas nous qui en décidons mais ce que nous proposera la nature pour remplacer ce que l’on épuise.
            je comprends ton point de vue, il est évident que les inégalités sociale engendre des migrations, les millionnaires seraient mieux acceptés, ce qui est le cas dans l’immigration choisit, l’on rejette les pauvres

            cordialement


          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 18:57

            @ddacoudre

            Si tu as si bien compris mon point de vue,
            tu as compris alors qu’ il se résumait à ce que j’ ai écris en caractère gras plus haut ; il est béton, inattaquable !

            Nous devons préserver les particularismes locaux partout sur la planète, pour le plaisir du Créateur, pour ceux qui croient en lui,

            pour la paix dans le monde, pour les autres !

            Non, de mon point de vue, les millionnaires ne sont pas plus souhaitables,
            pas plus qu’ une invasion de suédois, de bouddhistes ou d’ extra-terrestres !

            Tous les peuples doivent se préserver et n’ accepter des échanges qu’ à très petite dose et sur de longues périodes.

            Les migrations actuelles de ces dernières décennies ne viennent pas de pénuries alimentaires ou de la perte accidentelle ou occasionnelles d’ un territoire, elles sont organisées et perverses !

            Je t’ invite, cordialement, à mettre à jour ton logiciel !


          • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 00:34

            L’INTÉRÊT INDIVIDUEL INDISPENSABLE NE CONCOURT PAS NÉCESSAIREMENT A L’INTÉRÊT collectif de LA NATION,


            Evidemment,

            mais ceci va totalement à l’ encontre de l’ analyse de ce défenseur du Parti Communautaire (Union des démocrates musulmans francais UDMF) en train de se constituer, n’ en doutons pas, et président de Banlieue Plus,

            car pour lui l’ intérêt collectif de la nation, en occultant l’ intérêt individuel est le creuset même du racisme et de la ségrégation,

            en cela que l’ individualité et le particularisme religieux et communautaire, il n’ a pas peur des contradictions, doit s’ effacer devant le concept de nation et se noyer dans l’ intérêt collectif !

            En ce sens ,ce parti ou mouvement, serait tout à fait raccord avec le programme de disparition des Etats-Nations cher aux euro-siono-lobbyistes !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 octobre 07:29

              @Yanleroc
              ,ce parti ou mouvement, serait tout à fait raccord avec le programme de disparition des Etats-Nations cher aux euro-siono-lobbyistes !

              J’ai regardé la vidéo, je me méfie, il faudrait s’assurer qu’il ne s’agit pas des Frères Musulmans, version de l’ islam politique, dont c’est l’habitude de s’immiscer dans les institutions.


            • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 08:45

              @Yanleroc
              bonjour

              les religions ne sont que de la politique qui préconisent d’organiser la vie sur terre au nom d’une création dont chacun ignore tout, mais dont ils ont compris qu’ils dépendaient ce qui s’appelle vivre dans l’esprit de dieu c’est adire percevoir pour les humain ce qui sur cette terre nous permet de vivre en harmonie les uns les autres.
              ceux qui ont foi en cela sont des CROYANTS,quelque soit la forme qu’ils y donne pourvu qu’ils ne reste pas dans l’immobilisme mais sachent retenir les fondement essentiel que les divers« prophètes » avaient énoncé.
              tu comprend alors que du foulard et du porc aujourd’hui l’on n’en a rien a foutre si en leur nom l’on est prêt à trahir un des fondements essentiels tu ne tueras pas.

              j’ai pas encore lu ce qu’ils disent merci de l’info j’irai voir
              cordialement.


            • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 10:42

              @Fifi Brind_acier,

              ah oui, ce Parti des Musulmans Démocrates me semble bien être la version édulcorée des Frères Musulmans, la voie par laquelle ils pourront redorer leur image et mettre un pied dans la porte,

              car leur représentant manie sans complexe l’ inversion des concepts ; insupportable, c’ est du grand Orwell, disons plutôt du Boualem Sansal !!

              Zineb El Razoui pourrait être séduite et pressentie, reste à savoir si elle tombera dans le panneau !

              Charia sous faux drapeau ou pas, nous le saurons quand il sera trop tard !!


            • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 11:54

              @ddacoudre,
              bonjour dd, ces beaux sentiments ont vécu, comme le dit Zemmour qui est régulièrement adoubé par Onfray, le Réel nous a rattrapé !

              Il n’ est plus seulement question du fait que
              les partis fassent leur beurre en soufflant sur les braises comme la bien-pensance de gauche le prétend, (et comme le dit le 421 + haut, il font finir par se prendre à leur propre piège),
              mais il est question d’ une réalité que nos cons de citoyens (désolé je ne fais pas de politique politicienne), ressentent chaque jour, comme le décrit bien ZenZoe + haut, entre autres.

              C’ est bien joli tous ces beaux discours, mais après.. ? est-ce que ça change quoi que se soit à cette situation qui si elle explose (car après tout comme le décrit Obertone, un glissement et pourrissement avec guerilla pourraient très bien être notre lot), personne n’ en sortira indemne de tte façon !

              On oublie souvent que ce ne sont pas les seuls français qui en pâtiraient mais bien aussi les musulmans,
              tout le monde sauf..Rothschild ! 

              Suffirait-il alors de s’ en prendre à Rothschild et ce qu’ il représente,
              sommes nous partis pour mettre en prison les banksters ? 
              Je ne crois pas que nous en prenions le chemin car il faudrait déjà savoir par qui, par quoi les remplacer !

              Il y a bien une piste, mais comme le dit ironiquement FiFi (si elle a bien compris), pas fastoche !

              PS : l’ extrême droite n’ est pas le fascisme et ne pourrait s’ installer durablement en Gauloiserie (pour le coup on verrait là une belle occasion de faire corps-comme le disait Reagan à propos d’ exo-civilisations prétendument hostiles..) !
              Et,
              oui, FiFi, Macron et ses prédécesseurs portent une lourde responsabilité en laissant la situation se dégrader, toute la responsabilité , mais que peut-il faire ce serviteur zélé, il applique le programme pour lequel il a été élu point barre !
              Giscard l’ a reconnu lui, en parlant de l’ erreur que constituait le regroupement familial !


            • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 13:35

              @Yanleroc
              bonjour

              nos existences dépendent de ce que nous sommes capables de comprendre.
              l’islam n’aura jamais les moyens de coloniser la France vous vous faites peur pour rien si ce n’est pour l’interêt de ceux qui installeront une dictature.

              nous sommes entrain de la mettre au monde, ou si tu préfères de la finaliser. nous avons rejeté tous cev qui garantissait la démocratie, au prétexte que certain étaient pourris. les agriculteur sont moins con quand un arbre a des fruit pourris il les enléve ou traite l’arbre, il ne l’abat pas, ce que nous nous avons politiquement fait.

              cordialement.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 octobre 14:02

              @Yanleroc
              est-ce que ça change quoi que se soit à cette situation qui si elle explose


              Il faut arrêter de jeter de l’huile sur le feu, comme le font le FN et Zemmour, qui divisent les Français, et qui mettent tous les musulmans dans le même panier.

              Il faut aussi cesser de faire peur avec une guerre civile. Les pays européens, la France en particulier, vient de prendre une grande claque avec la fin du projet de Kurdistan et le départ des USA de Syrie. En 15 jours, le monde a changé d’air et d’ère ! Un nouveau monde surgit devant nous !

              "C’est un moment qui n’arrive qu’une ou deux fois par siècle. Un nouvel ordre du monde surgit. Toutes les références antérieures disparaissent. Ceux qui étaient voués aux gémonies triomphent tandis que ceux qui gouvernaient sont précipités aux enfers. Les déclarations officielles et les interprétations que livrent les journalistes ne correspondent manifestement plus aux événements qui s’enchainent. Les commentateurs doivent au plus vite changer leur discours, le renverser en totalité ou être happés par le tourbillon de l’Histoire.... etc"


              Ce qui ne veut pas dire que les scories islamistes ne sont pas dangereuses, mais que leurs employeurs sont dans les choux.


            • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 14:53

              @Fifi Brind_acier, il est bien optimiste Thierry Meyssan, il me fait penser à benjamin Fulford.
              Je ne pense pas que l’ accouchement se fera sans douleur..mais plutôt aux forceps !
              Pour autant on s’ éloigne du sujet de notre conversation qui est la question du grand nombre de musulmans (gentils et méchants confondus) en France. Les employeurs visibles (découverts) des « méchants » sont dans les choux, , mais pas les idéologues, ni la Diaspora ! (exit le deep-state ? pllff envolé ?)

              Quand les banksters auront perdu le pouvoir, ne manquez pas de m’ en informer !

              @dd, plus bas, je suis clair sur ma position..(le Maroc, le Bouthan).


            • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 15:02

              @ddacoudre
              l’islam n’aura jamais les moyens de coloniser la France vous vous faites peur pour rien
              Pourquoi, faudrait avoir peur d’ après toi ?..(tu ne me tutoies plus ?..)

              C’ est pas difficile, tu fais 3 enfants minimum par foyer et tu refiles des poupées siliconées aux autochtones ! Les chiffres une autre fois.


            • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 18:33

              @Yanleroc
              bonjour
              tu véhicules une affirmation qui statistiquement a été démentie récemment, désolé je n’ai pas le lien j’ai écouté cela sur SUD RADIO, car ils débattaient de ce sujet.
              si demain les citoyens voulaient se convertir à l’islam, se serait en l’état actuel triste, mais si c’était comme à leur époque de pleine émancipation théosophique, l’on ferait un bon en avant car aujourd’hui l’on s’enlise dans une fracture intellectuelle.
              ou l’on a l’impression que pour répondre à l’immédiateté plus personne n’utilise sa cervelle pour se souvenir de tout ce qui leur a été appris.
              cordialement.


            • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 19:14

              @ddacoudre
              « si demain les citoyens voulaient se convertir à l’islam, se serait en l’état actuel triste, mais si c’était comme à leur époque de pleine émancipation théosophique, l’on ferait un bon en avant   »

              Carrément !?
              J’ y avais réfléchis..Houellebecq aussi..

              Dans l’ idéal, il y aurait peut-être des choses à y gagner, plus de nénettes à poil sur les pubs dans les rues, plus de chômage, les femmes à la maison à faire gaiement leur ménage, libérées du travail aliénateur, libres de leur temps, pour éduquer leurs enfants, plus de spiritualité, moins de consumérisme...mouais, il y a sûrement du bon...
              sauf que ça n’ en prend pas du tout le chemin, et qu’ on n’ est pas sur une autre planète, vierge, on est bien dans le réel français d’ aujourd’ hui.. je crois avec un avenir très sombre.

              Tu vis dans les montagnes ?..
              Saurais tu garder ton calme au milieu de la décadence de la Grande Cité ?..

              Cordialement.


            • Le421 Le421 25 octobre 08:03

              Tant que les discriminations diverses seront le fond de commerce de politiques sans scrupules, on n’aura pas le cul sorti des ronces !!

              Un assassin noir, musulman, juif, arabe, chinois, moldave ou je ne sais quoi, est avant tout un assassin.

              Un mec bien d’où qu’il vienne est un mec bien.

              Je préfère mille fois un chirurgien marocain musulman ou juif très compétent qu’un branquignol français incapable qui est arrivé à ce poste grâce au fric de ses parents... Surtout quand il m’opère !!


              • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 08:47

                @Le421
                bonjour

                mais ce n’est pas aussi simple d’en arriver intellectuellement a cela.
                cordialement


              • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 12:02

                @Le421, on peut être d’ accord sur la posture globale, mais au fond,

                si tu tiens à l’ identité de ton pays, ce qu’ il faut c’ est mettre les moyens pour former les autochtones afin d’ éviter que les forces vives de la Nation ne fuient à l’ étranger !
                La France, « pays des mecs biens », lol, joli concept !
                Rien à voir avec le réel, là encore !


              • covadonga*722 covadonga*722 25 octobre 12:36

                @ddacoudre
                déja pour faire la morale il faut payer ses impots , cela implique que l’on se reconnait citoyen et nous autorise a l’ouvrir .Ors il en est de votre interlocuteur L421 comme de nombreux donneurs de leçons on prêche ce que l’on ne s’appliques pas a soit meme.

                J’ explicite l’avorton Sarladais  prêchant l’amour de son prochain multicolore 
                est un artisan qui s’est organisé« il la dis lui meme ici » pour éviter l ’impôt.
                Vous ne me tiendrez pas rigueur de tenir sa moraline pour ce qu’elle vaut :
                de la merde !
                cdtl
                asinus 


              • ddacoudre ddacoudre 26 octobre 13:09

                @covadonga*722
                bonjour

                ne t’embête pas avec la morale, elle sert tout juste a faire faire aux autres ce que l’on veut et pour lequel l’on n’a pas eut le temps d’expliquer, comme avec les enfants où les religions ; (excuse moi de ne pas de faire le long développé que cela nécessite)

                le droit a la parole cela n’existe pas, c’est l’interdiction de la parole qui existe..
                l’humain en est doté naturellement, ensuite l’impôt n’ouvre et ne ferme aucun droit, il est une participation volontaire au fonctionnement à des services que l’on demande à la collectivité d’organiser et que gère le gouvernement, et chacun y contrinue suivant ses propres ressources ou suivant les modalité que fixent le parlement. 
                ceux qui transgressent sont répréhensibles et donc des citoyens critiquables pour leur honnêteté civique cordialement.


              •  C BARRATIER C BARRATIER 25 octobre 09:00

                OUI elle est courageuse, d’autres mères peuvent aussi l’être.

                Le problème n’est pas le voile dans l’espace public mais dans l’encadrement d’enfants de l’école publique dans une activité scolaire.

                 

                La loi de 2004 prête à controverse, et ce sont bien alors des juges qui décident au nom du peuple français, et de manière parfois contradictoire. Personne ne peut être sûr que chaque juge soit impartial, qui peut l’être vraiment d’ailleurs ?

                 

                 La laïcité est un principe de liberté, non de contrainte ….mais de liberté pour chacun.

                 

                Qui ne connait pas la lettre aux Instituteurs de Jules FERRY,… « Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu’où il vous est permis d’aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s’il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire ;  »…..(Jules Ferry, Lettre aux instituteurs, 17 novembre 1883).

                 

                S’agissant d’accompagnement scolaire, je dirai donc que si une seule famille, un seul parent peut être choqué par un signe ostensible, ce signe doit être évité. N’oublions pas que l’accompagnateur reçoit délégation d’encadrement, d’autorité, de réprimande aussi, et devrait donc appliquer les directives de Jules Ferry.

                 

                Exiger de garder le voile, ou la kippa, etc, est une attitude courageuse car on est ALORS clairement minoritaire.

                Les parents qui ne supportent pas qu’on leur impose que leur enfant soit accompagné par une personne qui les choque par sa tenue peuvent aussi être courageux Un seul parent suffit pour bloquer toute tentative d’ostentation qu’il ressent prosélyte. Pour toute sortie hors les murs de l’école, il lui est demandé de donner son accord par écrit…Il peur facilement signifier son refus et demander le maintien d’un cours dans son école.

                 

                 Les organisateurs de la sortie, de la classe verte ou du séjour scolaire à la neige, doivent à mon sens s’assurer qu’ils auront assez d’accompagnateurs volontaires   s’engageant à la neutralité.

                 Apres tout, les accompagnateurs ne peuvent s’auto désigner ! Et les enseignants ne sont pas obligés d’organiser des sorties scolaires ou des classes découverte.

                C’est donc un problème facile à régler….à la base, puisque les politiques sont incapables de le faire..


                • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 12:13

                  @C BARRATIER, 

                  il paraît, il paraît,
                  que le terme de laïcité n’ apparaît même pas dans le texte de la loi de 1905,
                  vrai ou faux ?..


                •  C BARRATIER C BARRATIER 25 octobre 20:39

                  @Yanleroc
                  Cela ne m’étonne pas. Le mot est très actuel. Les laïcs étaient des chrétiens ordinaires, « non prêtres », ce qui ne signifiait pas qu’ils fussent « laïques ». La laïcité est liée à la devise républicaine (liberté, égalité, fraternité ) . Liberté de pensée et des son expression, égalité y compris hommes et femmes, en 1905 on en était loin (40 ans). Egalité car il s’agit de respect de la pensée de chacun, et non pas de « tolérance ». Fraternité, qui renvoie au vivre ensemble de gens libres et égaux. Le mot laïcité dérange beaucoup de gens, qui affublent le mot de bêtises comme ouverte, positive. C’est la république française qui est laïque, et le mot figure dans notre constitution, ce qui n’oblige pas chaque citoyen d’être lui même laïque.


                • ddacoudre ddacoudre 26 octobre 13:41

                  @C BARRATIER
                  bonjour

                  la laïcité c’est la liberté de pratiquer ses convictions si elles ne privent pas autrui des siennes.
                  mais la laïcité n’est pas une organisation politique, c’est un concept d’être ce que l’on est de par son histoire géohistorique dans le respect du droit des autres d’êtres ce qu’ils sont pour les mêmes raisons. cela n’est pas un comportement innée de l’humain cela s’apprend.

                  cordialement


                • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 09:02

                  Racisme ou collaboration voila toute la question ....


                  • Yanleroc Yanleroc 25 octobre 12:06

                    @zygzornifle, poser la question en ces termes empêche toute réponse !
                    On te connait tu peux faire nettement mieux, je te laisse chercher..
                    salut.


                  • exol 25 octobre 12:28

                    Article de mouture de gogochon qui croit que la France peut absorber toute la misère du monde et qui pleurniche après sur l’appauvrissement des classes laborieuses et de la disparition des services publiques. Quand on trait la vache jusqu’au sang elle crève. Tes lamentations sont du pur idéalisme et rien d’autre , à un moment donné comme le 421 faut atterrir.


                    • ddacoudre ddacoudre 26 octobre 03:36

                      @exol
                      bonjour

                      il ne faut pas rapporter des poncifs sans un minimum d’analyse.toute la misère du monde ne veut pas venir en France, d’une part, car il y à a tant de tout temps qu’on le saurait et ensuite nous sommes 119 hbts au km2, mondialement 142 au km2 de terre arable, l’Allemagne 200, les pays bas 500.

                      en PIB l’Allemagne 4000 milliards, la France 2775, les pays bas 912.
                      nous sommes au 6 rang des pays les plus riches il y a du monde pauvre derrière et il n’ont jamais voulu venir chez nous.
                      cordialement.


                    • bluerage 25 octobre 18:13

                      Encore un article typiquement rempli des poncifs de la pensée de l’extrême gauche, celle qui pèse 5 pour cent électoralement depuis qu’elle a abandonné le peuple. Mais quand j’emploie le mot pensée pour parler des éructations extremogauchistes, je ressens une certaine gène, comme si le substantif pensée était de trop...

                      La dictature c’est « ferme ta g... », l’extrême gauche c’est « ferme ta gueule espèce de facho », c’est sûr, la démocratie avance lol.


                      • ddacoudre ddacoudre 26 octobre 03:49

                        @bluerage
                        bonjour
                        d’une part ce n’est pas moi qui est définit les critères du fascisme, tout comme ceux par lesquels nous nous qualifions. si tu ne les connais pas, il ne manque pas d’ouvrage de spécialiste de ce type d’organisation politique. il y en a cinq essentiels et au total 15 ou 17 secondaires suivant les auteurs, il faut seulement les lire.
                        le fascisme ce n’est pas une insulte c’est un type d’organisation politique anti démocratique.
                        ensuite je suis effectivement d’êtreme gauche si tu considère que c’est kutter contre l’exploitation de l’homme par l(homme à l’aide d’une organisation économique qui s’appele le capitalisme.
                        cordialement.


                      • Albert123 26 octobre 16:09

                        1ere phrase de « l’article » (disons plutôt une déclaration de guerre à tout ceux qui n’abonderaient dans le sens de l’auteur, en effet quand on dit que son chien à la rage c’est pour le faire abattre) :


                        « Le débat sur l’immigration a fait rebondir tous les fascistes. »


                        1er commentaire  :

                        « Analyse intelligente. »


                        si brillante analyse qu’elle se base sur une lecture erronée des faits pour débuter, celle rabâchée par des médias idéologisés et en recherche permanente de sensationnalisme.

                        « Si nous ne retrouvons pas sous une forme ou une autre le chemin du syndicalisme, du mouvement politique, du débat intellectuel, du débat des élites, achetons-nous des boulets pour les chevilles. »


                        vous voulez du débat ? commencez déjà par en finir avec votre propre boulet celui qui fait de n’importe quel individu qui ne soit pas en accord avec vous un « fasciste ».


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès