• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les sans-gêne de BFM

Les sans-gêne de BFM

JPEG

"Je suis en colère parce que je crois que ce blocage, fondamentalement, c'est un suicide pour une France qui va déjà très mal. On sort de plusieurs années de gilets jaunes, on sort d'une pandémie mondiale de deux ans, on est face à une guerre face à la Russie dont on ne sait pas si elle va dégénérer."

Ainsi parlait, non pas Zarathoustra, mais un de ses lointains disciples, Olivier Babeau, pour ne pas le nommer, économiste de métier, ou de plateau, ou de salon - bliflez les mentions inutiles -, à quatre jours du Grand Soir tant redouté, sur les antennes grand ouvertes de Drahi TV. Chaud bouillant comme un black block prêt à cogner du syndiqué, notre bobo Babeau de plateau tremblait de tout son petit corps et n’avait pas de mots assez durs pour fustiger ces « irresponsables » d’empêcheurs de réformer en rond prêts à bloquer son beau pays, alors même qu’à quelques milliers de kilomètres la « guerre face à la Russie dont on se sait pas si elle va dégénérer » frappait. Et de continuer en roue libre sur sa lancée : "Ceux qui vont souffrir jeudi, ce sont les plus modestes, c'est ceux qui ont besoin de ces journées de travail parce que ce serait trop juste de s'en passer."

A peine avait-il achevé sa lyrique envolée que la balle fut aussitôt reprise au bond par cette chère Roselyne Bachelot, dont les allers retours entre vie politique et ménages médiatiques ont achevé de nous convaincre de ses talents de couteau-suisse : "On entraîne dans le mouvement des gens qui peut-être n'ont pas envie du tout d'arrêter de travailler mais qui y sont contraints par des gens qui les forcent à ne pas travailler, qui dérangent des personnes âgées qui ont des rendez-vous chez le médecin, et ça c'est intolérable", lâcha d’une voix ferme notre Marianne James des tréteaux, se lançant soudain dans un long plaidoyer de défense de Papi Mamie qui « peut être n’ont pas envie du tout » de se faire bousculer par des cohortes de ces Marcel aux écussons de la CGT « qui (les) dérangent ». Cette chère Roselyne, qui plus de dix ans après avoir remis son tablier de Ministre de la Santé, en est toujours à résumer le principal problème de la Santé en 2023 à des histoires d’obstructions de grévistes …

On est sur BFM, on est sur CNEWS, canaux ouverts 8 jours sur 7 aux dignes représentants de cette bourgeoisie de haut rang, qui pour illustrer ses thèses réactionnaires n’hésite jamais à convoquer tour à tour couturières, boulangers de la Rochelle, restaurateurs frileux, ainsi que toutes ces figures pittoresques qu’ils croisent parfois en posant un mocassin à gland sur le bitume à la sortie de leurs taxis.

Des jours et des jours de bourrage de crâne, de bandeaux accusateurs, de débatteurs fulminant contre cette France qui galère. Pour finalement se prendre un râteau, et revenir le surlendemain, pas même gênés d’avoir crié au loup comme des hyènes pour trois vitrines brisées et vingt gueules amochées, nous faire une brillante synthèse de ce qu’ils n’avaient pas plus observé que vu venir.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • tashrin 27 janvier 2023 14:26

    Marianne James des tréteaux

    Joli :)


    • Montdragon Montdragon 27 janvier 2023 14:33

      « bliflez les mentions inutiles »

      Un lapsus pour « bifler » le président ? ^^


      • Christophe CH Christophe CH 27 janvier 2023 14:46

        @Montdragon
        Une coquille en effet !


      • Attila Attila 28 janvier 2023 08:18

        @Christophe CH
        Ou une couille.

        .


      • cevennevive cevennevive 27 janvier 2023 14:54

        Bonjour Christophe,

        « Des jours et des jours de bourrage de crâne, »

        Que voulez-vous, la plupart des têtes de nos contemporains sont vides. Et comme la nature a horreur du vide, elles se remplissent automatiquement avec mensonges, contre vérités et faux semblants...


        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 27 janvier 2023 15:47

          Mais pourquoi diable vous intéressez-vous aux inanités des médias de grand chemin ? Oubliez-les ! Ce sont des trolls ; ne les nourrissez pas. Curieuse époque où les personnes saines d’esprit passent leur temps à commenter les discours des fous. Laissez-les tourner en rond dans leur univers hallucinatoire. La vraie vie est ailleurs.


          • S. Lampion paparazzo 27 janvier 2023 16:09

            Vous trouvez que que c’est mieux sur les chaines « publiques » ?


            • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2023 17:00

              BFMacron .....


              • https://twitter.com/LaurentOzon/status/1618584046166212608?cxt=HHwWgIDQ7ajnrvYsAAAA

                Ne vous y trompez pas. Tous les médias préparent l’opinion à une implication de l’armée française en Ukraine et à une guerre généralisée étape par étape. Chacun joue son rôle dans l’orchestre.


                • Cyril22 28 janvier 2023 11:23

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                  ’’Tous les médias préparent l’opinion à une implication de l’armée française en Ukraine et à une guerre généralisée étape par étape"
                  On a parfois l’impression que la politique de la France est faite par les lobbyistes de plateau télé : les mandarins hospitaliers lors de la crise sanitaire, les bellicistes galonnés pour le conflit russo-ukrainien, etc. La tactique : à chaque étape, pousser déjà au cran suivant, par exemple : ’’les chars ne sont rien sans une couverture aérienne’’.... Et effectivement le dernier cran sera : ’’les armes ne sont rien si on ne fournit pas les combattants pour les utiliser’’


                • On ne peut pas donner des blindés lourds ou des avions de chasse sans référendum ou même sans consultation du Parlement. Ah pardon on n’est plus en Démocratie.

                  • Il y a 78 ans, l’armée russe libérait le camp de concentration d’Auschwitz : rien n’autorise aujourd’hui de l’oublier, surtout pas la soumission à l’Amérique pour une guerre par procuration !

                    • Project Veritas publie une vidéo d’un directeur de recherche de Pfizer après qu’il ait été exposé… Les gens l’appellent « la meilleure vidéo de confrontation de Project Veritas de tous les temps »

                      Mercredi soir, Project Veritas a publié une vidéo choquante du directeur de la recherche et du développement de Pfizer pour la planification scientifique de l’ARNm, discutant des plans de la société pour la recherche sur le gain de fonction de Covid-19.

                      Le directeur, Jordan Walker, a été filmé alors qu’il déclarait que le géant pharmaceutique prévoyait de « muter » le virus Covid-19 afin de tenter de prédire les virus futurs et de développer des vaccins pour eux.

                      Il a qualifié de « vache à lait » pour l’entreprise cette forme de recherche très controversée qui pourrait être à l’origine de l’épidémie initiale de Covid-19.

                      La publication de la vidéo a provoqué une réaction immédiate dans tout le pays de la part de membres des médias conservateurs ainsi que de politiciens, dont le sénateur Marco Rubio (R-Fl.), qui a envoyé une lettre au PDG de Pfizer pour demander des réponses.

                      Comme on peut s’y attendre, M. Walker n’était pas heureux lorsque le fondateur de Project Veritas, James O’Keefe, l’a confronté après ce qui était censé être un rendez-vous entre M. Walker et un autre homme, qui était un journaliste de Project Veritas enregistrant secrètement la conversation.

                      https://qactus.fr/2023/01/27/usa-bing-project-veritas-publie-une-video-dun-directeur-de-recherche-de-pfizer-apres-quil-ait-ete-expose-les-gens-lappellent-la-meilleure-video-de-confrontation-de-project-veritas-de-tou/


                      • https://www.vududroit.com/2023/01/mise-en-examen-dagnes-buzyn-la-double-faute-des-magistrats-instructeurs/

                        La mise en examen de Madame Agnès Buzyn par la Cour de Justice de la République (CJR) sous les acclamations de la foule était une mauvaise action. D’abord c’était une décision illégale et ensuite c’était une façon de clouer un bouc émissaire pilori en préservant soigneusement Emmanuel Macron et sa bande pour la gestion du Covid. Agnès Buzyn est une personnalité politique tout à fait détestable, c’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour prendre des libertés avec le droit pour faire plaisir à la clameur. Double faute d’ailleurs, puisque la restauration de la régularité juridique par la Cour de cassation qui a annulé cette mesure, est présentée comme une protection judiciaire indue fournie à la pitoyable ancienne ministre. Comme d’habitude, invoque La Fontaine et ses « Animaux malades de la peste » avec sa célébrissime morale : « selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Et l’on entend de nouveau la chanson du « tous pourris » se déverser dans la presse et les réseaux. Encore bravo pour les magistrats instructeurs de la CJR.

                        La gestion de la pandémie par la bande de bras cassés choisis par Emmanuel Macron est d’abord et avant tout une question politique. Et on ne fait pas de politique par juges interposés.


                        • https://twitter.com/oliviermarleix/status/1618906569197977606

                          Trop c’est trop ! Le Conseiller d’⁦⁩ qui cumule 13 chefs de mise en examen abuserait selon de sa fonction à l’Élysée pour protéger des trafiquants. Je demande l’ouverture d’une enquête pour violation du secret de l’enquête ⁦

                          • troletbuse troletbuse 27 janvier 2023 22:55

                            Tous ces journaputes sont des empaffés et ils aiment.

                            Je rappelle : PAF Paysage Audiovisuel Français  smiley


                            • AIDES OCCIDENTALES À L’UKRAINE

                              Plusieurs convois de materiels lourds de l’OTAN sont actuellement en route vers l’Ukraine...

                              L’OTAN est factuellement en guerre contre la Russie et bientôt les forces ukrainiennes ne seront plus qu’une force médiatique pour maintenir dans leur apathie pathétique les populations occidentales...

                              Le réveil va a être terriblement douloureux.

                              Erwan

                              https://t.me/ErwanKastel/3975


                              • DU CÔTÉ DU BÉLARUS

                                Victoria Nuland, « la Nuland » qui fut un des grands instigateurs de la subversion mondialiste en Ukraine ayant conduit le coup d’État du Maïdan, et revenue « aux affaires » avec le retour de Biden (qui était alors vice président d’Obama), veut maintenant s’occuper de la Biélorussie.

                                « Nous travaillons en étroite collaboration avec l’opposition biélorusse »

                                Cette vipère mondialiste a cependant oublié un détail :

                                Loukachenko n’est pas Ianoukovirch !

                                Erwan

                                https://t.me/ErwanKastel/3955

                                Cette merde la Victoria !

                                https://www.revueargument.ca/article/2007-03-01/381-entre-la-moderation-et-la-demesure-leo-strauss-les-straussiens-la-philosophie-et-la-guerre.html

                                Il arrive parfois qu’il faille procéder à une certaine « complication » des choses. Curieux dessein, me dira-t-on. Ne doit-on pas, du moins quand on a le souci d’être compris, viser la clarté, la précision, et éviter, justement, de complexifier un sujet — ici, les rapports entre la philosophie et la guerre — qui risque d’emblée de paraître quelque peu abscons... ? Qu’on se rassure. « Complication » ne veut pas dire que je chercherai délibérément à rendre mon discours obscur. Cette notion, je l’emprunte à un philosophe politique dont j’admire le travail : Claude Lefort. Il y a quelques années, il a intitulé de cette manière un ouvrage qu’il a écrit en réponse à François Furet. Celui-ci avait lui-même auparavant publié un ouvrage sur le communisme, intitulé Le passé d’une illusion[1]. Certes, le travail de Furet, qui constituait une véritable plongée dans l’histoire du communisme, était riche de réflexions sur ce que Merleau-Ponty avait appelé Les aventures de la dialectique. En même temps, d’une certaine façon, tout était dit dès le titre même de l’ouvrage : le communisme était une « illusion », et d’avoir voulu la faire passer dans la réalité n’avait pu que provoquer des catastrophes, voire des crimes. Or, sans renier la valeur du travail historien de Furet, Lefort objectait qu’il fallait « compliquer » les choses pour mieux en saisir les tenants et aboutissants. Par l’ampleur même des catastrophes qu’il avait provoquées, le communisme se prêtait particulièrement bien, selon Lefort, aux jugements tranchés, à l’emporte-pièce. Tout en ne niant aucunement la nécessité de porter un jugement des plus sévères sur le communisme (lui-même l’avait fait dès les années 1950, alors que ce n’était pas particulièrement à la mode dans l’intelligentsia de gauche), Lefort expliquait que pour mieux comprendre et juger, il fallait élargir considérablement la perspective, c’est-à-dire situer le communisme dans la dynamique de la modernité, interroger des auteurs qui, en principe, n’avaient rien à voir, tel Étienne de la Boétie qui, le premier, avait mis en doute l’opposition tranchée entre désir de liberté et désir de servitude, ou encore Jules Michelet qui s’était demandé quel était le ressort de cette curieuse passion, quasiment amoureuse, du peuple pour ses rois, voire pour ses tyrans.


                                • LeMerou 28 janvier 2023 07:02

                                  Je pense que c’est le système de ces chaines d’informations continues qui est pernicieux voir peut être dangereux. Modèle venu d’Outre Atlantique, comme beaucoup de choses et appliqué sur notre Territoire sans réflexion aucune, alors que les mentalités et la culture y est fondamentalement différente.

                                  Mé bon.... Il faut quand même s’y intéresser. Si les gourous de certaines sectes se font condamner pour endoctrinement ou lavage de cerveau, il en est de même avec ces dernières. Il faut être très prudent lors de la consultation d’une de ces chaines, c’est phénoménal. Par exemple le « présentateur » va traiter d’un sujet gravissime , un attentat pourquoi pas et vous avez en dessous un bandeau défilant, vous informant des cours de la Bourse, ou de la sortie du dernier CD d’un artiste, etc.... 

                                  Si tant est que l’ont soit intéressé par le fait d’être immédiatement « informé » de l’actualité quelle qu’elle soit, alors certes elles pourraient avoir un intérêts. Il est clair qu’aujourd’hui nous vivons plus dans une société dictée par l’émotion que la raison, d’où leur succès.

                                  Si le modèle fut copié, il n’en est pas de même par le traitement. cela tient plus de la « presse » people et sensationnelle que du journalisme, certes à un moment ils rapportent des faits, mais c’est après que cela se gâte et beaucoup. Le journalisme, le vrai disparaît pour laisser place à supputations, probabilités, bref à la délivrance « d’informations » se devant d’être plus sensationnelles que ses concurrents réalisant la même chose.

                                  Très vite le lait déborde de la casserole, ne s’arrête plus, puisque qu’il n’éteint pas la plaque de cuisson. S’en suis à chaud, très rapidement des débats basés généralement sur la notion « est-ce que l’on peut dire que....... ». Les dits débats fortement interrompus, par une info « venant du terrain », majoritairement sans aucune importance, uniquement destinée à accroître le sensationnalisme et démontrer la présence du média sur le site. Quant « ils » n’ajoutent pas non plus le « Qu’en disent les réseaux sociaux » ! et là....................................

                                  Bref, du grand n’importe quoi.

                                  Le plus dramatique selon moi, est aussi que le service public, après lors de ses journaux institutionnels, se sert des « reportages » de leur confrères pour établir leur infos. Y va de ses débats lui aussi, mais légèrement plus posés....

                                  Bon que les subventions étatiques soit diminuées ne me paraît pas anormal.


                                  • Attila Attila 28 janvier 2023 08:31

                                    Cela s’appelle un conflit d’intérêt.

                                    Des médias possédés par des milliardaires ne vont pas défendre autre choses que leur pognon et leurs idées politiques.

                                    Ordonnances de 1944 sur la liberté de la presse :

                                    L’un des objectifs est de lutter contre la concentration des entreprises de presse : elles précisent qu’il n’est pas possible pour un même patron de presse d’être aux commandes de plusieurs titres et d’exercer une fonction extérieure. Lien

                                    L’indépendance d’un média est d’abord son indépendance financière.

                                    .


                                    • L’ANALYSE DE VIKTOR ORBAN

                                      Le Premier ministre hongrois Viktor Orban concernant le conflit en Ukraine :

                                      L’Occident a de gros, gros problèmes. Si la prochaine offensive de printemps de la Russie s’avère un succès, les pays de l’OTAN seront alors confrontés à la question suivante : devrions-nous envoyer des soldats se battre pour l’Ukraine ? Ce n’est pas ce que pense le peuple américain, mais c’est dans l’esprit d’un nombre croissant d’Européens dont les pays seront dévastés si la guerre s’étend.

                                      La réalité est que l’Occident est en guerre contre la Russie et va plus loin chaque jour. Trop d’Occidentaux se font des illusions sur ce qui se passe réellement et sur ce qui pourrait arriver. L’Occident peut penser qu’il n’est pas en guerre avec la Russie, mais en envoyant de plus en plus d’armes et en se rapprochant d’une véritable intervention militaire, les dirigeants occidentaux jouent un jeu extrêmement dangereux avec eux-mêmes, avec la Russie et avec le public occidental.

                                      L’ANALYSE DE VIKTOR ORBAN

                                      (suite)

                                      Dès le début, la Hongrie a insisté sur la paix et a refusé d’envoyer des armes à Kirv, car elle ne veut pas participer au conflit de part et d’autre. Si vous envoyez des armes, si vous financez le budget annuel d’un des belligérants, si vous promettez de plus en plus d’armes, de plus en plus d’armes modernes, alors vous pouvez dire ce que vous voulez. Peu importe ce que vous dites, vous êtes en conflit.

                                      Au lieu d’envoyer des armes à l’Ukraine, les pays occidentaux devraient promouvoir l’idée d’établir un cessez-le-feu et de négocier un règlement pacifique.

                                      Tout a commencé avec les Allemands disant qu’ils voulaient envoyer des casques car ils n’enverraient pas d’armes létales sur le champ de bataille car cela signifierait leur participation. Tout a commencé avec ça. Maintenant, nous abordons la fourniture de chars de combat. Et ils parlent déjà de la fourniture d’avions de chasse.

                                      La Russie aurait pu amener un gouvernement ami au pouvoir en Ukraine si elle avait remporté une victoire rapide, mais maintenant cette option est sans espoir. Aujourd’hui, Moscou se limite à essayer de créer des conditions qui rendent impossible l’adhésion de Kiev à l’OTAN, et y parvient. L’Ukraine est maintenant comme l’Afghanistan. C’est un no man’s land. Le temps travaille pour la Russie, Kiev est tout simplement en train de se retrouver sans troupes.



                                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                        Les propos de Victor Orban font suite aux tweets de Laurent Ozon .

                                        https://twitter.com/LaurentOzon/status/1618584046166212608?cxt=HHwWgIDQ7ajnrvYsAAAA

                                        Ne vous y trompez pas. Tous les médias préparent l’opinion à une implication de l’armée française en Ukraine et à une guerre généralisée étape par étape. Chacun joue son rôle dans l’orchestre.

                                        Vous ne pourrez pas dire : - je ne savais pas ou je n’étais pas informé .....



                                      • Adèle Coupechoux 28 janvier 2023 09:27

                                        Les fonctionnaires ont reçu hier sur leur messagerie personnel une énième propagande du gouvernement,  

                                        « ...l’envoi d’un courriel sur l’adresse personnelle de »l’ensemble« des agents publics pour défendre le projet contesté de réforme des retraites. »

                                        https://www.latribune.fr/economie/france/reforme-des-retraites-l-e-mail-de-stanislas-guerini-qui-ne-passe-pas-949698.html


                                        • LeMerou 30 janvier 2023 07:25

                                          @Adèle Coupechoux
                                          Bonjour.

                                          Merci de cette information qui me paraît de la plus haute importance, presque plus que l’article et les commentaires associés.

                                          Scandaleux et dangereux tout simplement.

                                          Même si cette réforme s’avère nécessaire, ce dont je doute au vu de ce qui en a été dit par le C.O.R. L’information Gouvernementale, se doit d’être publique, car tous les citoyens sont concernés par cette dernière.

                                          L’utilisation des mails des « Agents » à partir des informations du site des finances est tout simplement abusif et devrait être répréhensible par la Loi.
                                          Selon moi, c’est un usage plus qu’abusif, voir un vol des informations personnelles fournis par une catégorie de citoyen dans un but précis, en tout cas tout autre que de recevoir une information « particulière » sur les retraites.

                                          Cette réforme n’est pas plus impopulaire que les autres, certes elle impacte peut être plus une catégorie de citoyen, mais ce procédé de communication est tout simplement l’image d’un « Etat voyou » prêt à tout, y compris diviser pour mieux régner. N’écoutez pas vos syndicats, ils vous mentent, Ecoutez moi seulement.

                                          Ce procédé peut être encore plus machiavélique que l’ont ne le pense en fait, car si il venait à être connu, révélé incidemment, etc.. Peut augmenter encore un peu plus la « discorde » public/Privé.
                                          Ainsi le citoyen du privé, affecté par l’impact du mécontentement de son confrère du public, qu’il considère déjà comme plus avantagé que lui. Verra sa « tolérance » aux mouvements syndicaux, disparaître, renforçant encore plus ses convictions et son exaspération.
                                          Nul doute qu’après un nouveau déjeuner de courtoisie, les médias se feront force de montrer cette dernière, pour « casser » les fondements de cette contestation, « casser » aussi l’imagerie syndicale défendant toujours les mêmes, etc, etc..

                                          Après un quinquennat, il n’est plus possible de dire que c’est l’inexpérience politique qui est à l’origine de cette communication. Ce gouvernement, est en train de démontrer, de mettre en pratique un concept nouveau de dictature démocratique, dans ses formes les plus viles. Ne pouvant que renforcer dans l’esprit de certains citoyens une sorte de théorie qualifiée de « complotiste » par eux et leur assesseurs médiatiques.


                                        • Jean Keim Jean Keim 29 janvier 2023 11:09

                                          Nous devons changer de paradigmes et même encore mieux ne plus en avoir, en fait nous devons changer de civilisation.

                                          Si on vous demande laquelle, honnêtement vous ne pouvez que répondre : je ne sais pas, si vous répondez en donnant une réponse effective, vous ne ferez qu’exposer ce que vous penser savoir, penser est le mot clé, essayer de penser à une chose entièrement nouvelle est impossible, la pensée ne sait exprimer que des savoirs ; alors on fait quoi ? Que faire d’autre sinon rejeter tout ce qui est néfaste dans la civilisation actuelle, parmi les choses à rejeter il y a urgemment l’argent-fric et son aboutissement évident pour celui qui est un tant soit peu éveillé : la guerre, la guerre militaire sur les champs de batailles et la guerre larvée dans les consciences.

                                          Rejetons tous ce qui est mauvais, il devrait en rester logiquement qq. chose de bon.


                                          • Jean Keim Jean Keim 29 janvier 2023 16:23

                                            Rejeter n’est pas la bonne expression, percevoir ce qui est mal en dehors de tout code moral est ce qu’il convient de faire.


                                          • titi titi 30 janvier 2023 00:24

                                            @L’auteur

                                            Les salariés des sociétés privées ne sont pas tenus au respect de la neutralité.

                                            Or c’est le cas des journalistes de BFM.

                                            Alors que les agents de service public, y sont eux tenus.

                                            Il est facile de couper le sifflet aux intervenants BFM : il suffit d’éteindre le poste.
                                            Mais il est impossible d’éviter d’avoir à faire aux agents du service public.



                                              • chat maigre chat maigre 30 janvier 2023 10:11
                                                chat maigre 30 janvier 10:08

                                                alors sur rouge pemile et astro effacent mes commentaires comme bon leur semble et maintenant que Zx est sur bleu c’est pareil ici !!!

                                                ils sont où les commentaires d’hier soir sous cet article ??

                                                celui où Zx me harcelait gratos et surtout ma reponse à cet empafé magouilleur de Zx spécial biturbo diesel

                                                y en a marre que des escrocs notoires qui ne respectent pas les règles d’avox fassent la loi ici !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe CH

Christophe CH
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité