• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les smartphones des Français sont des outils de surveillance

Les smartphones des Français sont des outils de surveillance

Au lycée, avant, en France, les professeurs, durant les cours de philosophie, enseignaient sur le danger pour la démocratie de voir un Etat et un gouvernement obtenir, un jour, les capacités techniques permettant d’écouter et de géolocaliser les habitants et certaines professions. 

Ces professeurs donnaient à lire aux élèves le roman 1984 de George Orwell qui relate une société réduisant en esclavage les individus où la liberté d'expression n'existe plus et où tous les comportements sont minutieusement surveillés grâce à des machines appelées « télécrans ». Aujourd’hui, les « télécrans » sont les smartphones et ces mesures, rappelant les techniques de cette histoire dystopique, sont installées en France, la Patrie de droits de l'Homme. 

Autorisation d’activer les caméras et le micro des smartphones. « Le Sénat donne son feu vert à l’activation à distance des caméras ou micros des téléphones », annonce Franceinfo, même si « l'article 3 du projet de loi du garde des Sceaux est controversé et cristallise les inquiétudes de la gauche et d'associations ». Le média français stipule que « l'article 3 du texte porté par le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, examiné en première lecture par les sénateurs, apporte plusieurs modifications à la procédure pénale ». « La mesure votée mercredi a deux finalités » : la géolocalisation en temps réel pour certaines infractions, l'activation de micros et caméras pour capter son et images. Franceinfo précise que ces moyens seraient réservés « aux affaires de terrorisme, de délinquance et de criminalité organisées ». 

Une « surenchère sécuritaire ». L'Observatoire des libertés et du numérique (OLN) a dénoncé une « surenchère sécuritaire » permettant de transformer tout objet connecté en potentiel « mouchard ». Franceinfo avertit que « la gauche a tenté sans succès de supprimer totalement ou partiellement des dispositions jugées disproportionnées ». La LDH (Ligue des droits de l'homme) a tweeté : ​« L’OLN, s’inquiète de la surenchère sécuritaire du gouvernement français, avec un projet de loi qui porterait gravement atteinte à la vie privée et aux libertés publiques, en ouvrant la porte à une surveillance généralisée sans limites ».  

Des techniques déjà utilisées. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a rapporté selon Franceinfo, que « ces techniques sont déjà appliquées », mais qu’ « elles nécessitent la pose de balises ou de micros et caméras, ce qui comporte des risques pour les enquêteurs ». La disposition est « entourée de garanties importantes », a-t-il promis, signalant que « sa mise en œuvre devra en particulier être approuvée par un juge ». Même si le Sénat a adopté cette nouvelle loi sur la sécurité celui-ci, contre l'avis du ministre, a adopté un amendement du chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau qui prévoit de limiter la possibilité de recourir à la géolocalisation aux infractions punies d'au moins dix ans d'emprisonnement, contre cinq ans dans le texte initial. 

Dans cette nouvelle loi, les simples citoyens ne sont pas les seuls à être concernés, mais aussi les journalistes et leurs informateurs (sources), les magistrats ou les responsables politiques. Franceinfo stipule que « la gauche aurait souhaité aller plus loin, notamment dans la protection explicite » de ces différents métiers. « L'article 3 du projet de loi prévoit par ailleurs d'étendre les perquisitions de nuit pour les crimes les plus graves », informe le média français. 

Vers des dérives ? « La crainte de dérives persiste. Le passage par le Sénat de ce projet de loi n’a, donc, pas rassuré les nombreux détracteurs de ce mécanisme. Bien qu’encadré par l’autorisation d’un juge, et restreinte à certaines infractions uniquement, la mesure continue de susciter des préoccupations quant à de futures dérives », met en garde Android MT. « Pour l’heure, le projet de loi contient quelques garde-fous (interdiction de mise sur écoute de cabinets médicaux, bureaux juridiques…) ainsi qu’un champ d’application restreint », rajoute le média spécialisé en informatique. Cependant, il pointe du doigt des dangers : « Peu de risques immédiats donc pour un espionnage généralisé de la population. Mais, la crainte réside avant tout dans le détournement futur de la loi. Il ne faut pas oublier que, jusqu’alors, ces pratiques existaient même si aucun texte ne les encadrait ». 

Philippe Rosenthal 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4984


Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 15 juin 2023 12:07

    Ne soyez pas naïfs, depuis Windows 95, il y a des backdoors dans toutes les nouvelles technologies, du Smartphone à la Baby-Sitter posé sur la tête de lit du nourrisson, aux appareils ménagers programmables...

    Tout est kackable, du compteur Linky aux dernières générations de véhicules, le réseau 5G est quasiment achevé, l’internet des objets est fait, reste à connecter les corps et à hiérarchiser la donnée.


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 juin 2023 16:29

      @Clocel

      Quelques règles élémentaires pour ne pas trop être fiché :

      Ne pas utiliser de logiciels propriétaires, mais des logiciels libres, dont les codes sources sont publics, tel Linux par exemple.
      Protéger soigneusement son accès internet par un pare-feu solide.
      Ne pas utiliser le cloud pour stocker ses informations, mais des disques locaux (disques durs ou SSD).
      Ne pas laisser ses courriels (email) chez son fournisseur d’accès internet (FAI), mais systématiquement les décharger sur ses disques locaux et les supprimer sur le site du FAI.
      N’adhérer à aucun réseau dit « social » tels face de bouc ou twitter, on vit très bien en s’en passant.
      Ne pas utiliser des mots de passe tels « 123456 », « password », nom du chien, etc. Mais des mots de passe d’une longueur de 16 caractères au minimum, comportant des lettres minuscules, majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux (*, !,/, etc).
      Utiliser des mots de passe différents à chaque fois qu’un mot de passe est requis, avec un « portefeuille » de mots de passes crypté, il suffit de se souvenir d’un seul mot de passe, celui du portefeuille.
      N’installer aucune application sur son téléphone, un téléphone, c’est fait seulement pour téléphoner.
      Toujours refuser la géolocalisation.
      Etc.


    • @amiaplacidus
      je sus d’accord avec tout ceci sauf pour ce point ci
      « — N’installer aucune application sur son téléphone, un téléphone, c’est fait seulement pour téléphoner. »

      Non !
      Un gps (non connecté au net cad avec une cartographie integrée) n’est pas du luxe
      La partie photo pas exeptionnele est tres pratique pour des cliches parfois innatendus
      Ca peut etre un exellent lecteur audio, enfin pour celui qui aime la zic, et qui possede un smartphone avec une prise casque et un dsp correct derrierre
      Pleins d’outils interessants existent et cela au gré et besoins de chacun

      Ou c’est vrai
      Il faut eviter pour les dites applications d’utilser le gogle play sur android, aller recuperer les apks et passer ca a virustotal est un plus en terme de securité comme il est possible aussi d’avoir du libre


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      L’auteur dans son billet à raison...
      Ca crains le paté, nous nous rapprochons de plus en plus vers le crdit social chinois...
      Mais bon c’est le « camp du bien » 58% ont adhéré à cela comme les retraites des actifs envoyés à 65 ans, c’etais dans le pipe ils ne pouvaient pas dire qu’ils l’ignoraient  smiley
      Encore 4 ans ou plus à subir pour ceux qui restent...


    • Samson Samson 16 juin 2023 18:12

      @amiaplacidus
      « Quelques règles élémentaires pour ne pas trop être fiché : »
      Oui de fait, Linux, partitions chiffrées, solide pare-feu, usage systématique d’un VPN « fiable » et d’un DNS chiffré, chiffrement des courriels (pour peu que nos correspondants acceptent de se plier à la même discipline, ce qui est tout sauf évident, ... !), surf systématique en HTTPS, brouillage de l’empreinte du navigateur, blocage des cookies et des scripts, recours à TOR pour les surfs « sensibles », ainsi qu’une multitude d’autres mesures visant à autant que faire se peut anonymiser notre passage sur le net.

      Mais dans la pratique, cela s’applique surtout sur un bon vieux PC ou le cas échéant une tablette, quand le smartphone si même on se limite à des applications open-source (il y en a de géniales et dont, tant qu’à disposer d’un smartphone, j’aurais peine à me priver !) — reste un commissariat de police de poche ouvert à quasi toutes les intrusions et curiosités de nos autorités et du système d’exploitation.

      D’autre part, la mise en place de la multitude de règles élémentaires visant à ne pas être trop fiché est certes des plus passionnantes pour le geek, mais peut rapidement et à raison s’avérer des plus lourdes pour l’utilisateur lambda.

      Et surtout, quand bien même l’immense majorité de nos « jihadistes » et autres terroristes en herbe n’ont aucune compétence en la matière et communiquent le plus clair du temps de manière ouverte sur les réseaux, de telles mises en place attirent immanquablement l’attention et suscitent toute la curiosité des autorités affectées à la surveillance en ligne, vous désignant immanquablement pour cible privilégiée à leur surveillance. smiley

      On se consolera en se disant que si même ils passent sans difficultés majeures les obstacles posés à leur curiosité -, çà leur coûte nettement plus cher (logiciels, temps et charge processeur, ...) pour déchiffrer les plus innocents courriels à bobonne, ou autres vaines considérations sur Agoravox et autres fora ! smiley smiley smiley

      Bien à vous, en vous présentant mes informaticiennes salutations ! smiley


    • Gasty Gasty 15 juin 2023 12:12

      Des mises à jours d’applications système vont bientôt commencer. Ce seront des mises à jour de sécurité bien entendu.


      • Clocel Clocel 15 juin 2023 12:24

        @Gasty

        Ça va booster le marché des boites de Faraday, en attendant, le bon vieux papier alu et four micro-ondes peuvent parfaitement faire l’affaire.


      • Durand Durand 15 juin 2023 12:39

        @Clocel

        A combien on règle le micro-onde ?

        ..


      • Clocel Clocel 15 juin 2023 12:48

        @Durand

        A voir avec ton assureur ! smiley


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 juin 2023 19:24

        @Gasty
         Exact.
         Ils ne changent pas de version.
         Ils passent de la version 11.0 à à 11.1 , 11.2... et parfois 11.22.4 
         Je teste actuellement Windows 11 dans des versions de tests previewer.
         Quand il y a un crash, il y a un dump qui part vers la source avant que ke système se relance automatiquement..


      • Yaurrick Yaurrick 16 juin 2023 23:12

        @Réflexions du Miroir
        Rien de plus normal avec une version Insider, le but de ces versions étant de tester et remonter les bugs avant le déploiement des versions finales.


      • Durand Durand 15 juin 2023 12:52

        Vu le peu d’innocents en ce bas monde, s’ils se mettent à espionner tout le monde, autant construire un mur et mettre des miradors le long des frontières !... Sauf à considérer nos téléphones comme autant de miradors électroniques...

        ..


        • Deepnofin Deepnofin 15 juin 2023 13:10

          Je pense qu’à ce stade, on a tous vécu, ou connu des gens qui ont vécu, ce drôle de phénomène : tu parles de quelque chose de très spécifique à quelqu’un, et quelques heures après, tu vois Youtube qui te propose des vidéos sur ce sujet.
          Avec l’affaire Snowden, qui était un secret de polichinelle, on peut se dire que cette nouvelle loi, c’est juste façon de nous dire « hey, les gars, regardez comment on vous encule sans vaseline ! ». Mais qu’au fond, ça ne change rien.


          • Deepnofin Deepnofin 15 juin 2023 19:27

            @Deepnofin Euuuuh, les gars, j’en reviens pas, il vient de se passer un truc de fou...
            Quelques minutes après avoir posté ce commentaire, pour « le fun » (et l’expérience), j’ai dit à haute voix un truc du genre « Bon alors suite au message que jviens de poster sur AV, je voudrais parler de... (j’ai réfléchi à quelque chose que je n’avais pas vu/recherché depuis X temps) Richard Dean Anderson. Voilà, on va voir si ça marche... ».

            Il y a une heure, je télécharge la saison 6 de Black Mirror, qui vient tout juste d’être dispo. Devinez de quoi parle le premier épisode...
            Non, pas de Richard Dean Anderson (enfin, j’ai pas encore vu la fin, si ça strouve...). Mais par contre, ça parle exactement de ça. Je viens de mettre en pause sur la scène où l’avocate dit ce que j’ai dit dans le commentaire précédent.

            Moi qui ne crois pas au hasard...


          • Brutus Grincheux 15 juin 2023 13:12

            Bien sûr, tout ça est vrai.

            Toutes les recherches de la Silicone Valley ont été financées de manière très importante par l’état américain (profond et superficiel, les gouvernements se succédant dans Ne pas oublier que les satellites nécessaires au fonctionnement du GPS sont américains et militaires, et que le Pentagone peut en supprimer l’accès quand il veut et où il veut. C’est la raison pour laquelle le système européen plus précis n’a jamais pu voir le jour, OTAN oblige.

            Dans ce cadre général, le smartphone est un élément décisif pour effectuer le traçage de la population, et les Français ne sont pas les seuls concernés (en un seul mot) : c’est une stratégie mondiale dans la quelle les Chinois sont loin d’être innocents.

            Ce qui est désespérant, c’est que les victimes sont demandeurs. C’est vrai que tout est fait pour qu’on ne puisse plus vivre sans cet accessoire (qui devient le principal), mais on n’est pas obligé de l’emmener partout ni de se connecter tout le temps, ni de fréquenter les réseaux sociaux, etc. Il faut se protéger du loup, mais ces comportement, répondant au principe de plaisir et rendant aussi dépendant que la consommation d’aliments sucrés, reviennent à se jeter dans la gueule du loup.


            • amiaplacidus amiaplacidus 15 juin 2023 16:33

              @Grincheux vous dites : « C’est vrai que tout est fait pour qu’on ne puisse plus vivre sans cet accessoire ... ».

              Je peux vous assurer que l’on peut très bien vivre en ayant un téléphone basique, sans aucune applications.


            • Clocel Clocel 15 juin 2023 17:08

              @amiaplacidus 

              C’est vrai, mais si tu veux fonctionner en mode nomade avec la 4G, tu es obligé de passer sous les fourches caudines.

              Reste la solution d’internet par satellite, je ne sais pas où ça en est, c’était assez cher et pas ébouriffant à l’usage. 


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 juin 2023 19:30

              @Grincheux
               Si vous avez bonne mémoire, vous deviez vous rappeler qu’au départ, ce n’était pas le côté mou des logiciels (software) qui était testé mais le coté dur des machines qui l’était.
               Les machines des années 60 et 80 étaient achetées par les sociétés, sur catalogue alors qu’elles n’existaient pas encore.
               Cela veut dire que c’était ces sociétés qui les testaient.   


            • Lynwec 15 juin 2023 13:17

              C’est tout le problème du doigt dans l’engrenage, dans les premiers tours de vis, le doigt est en sécurité, mais un peu à la fois...et puis, ils sont passés maîtres dans l’utilisation du « C’est pour votre bien... »


              • Jonas Jonas 15 juin 2023 13:31

                « Les smartphones des Français sont des outils de surveillance »

                Waouh ! Sérieux ? Le scoop !



                  • tashrin 15 juin 2023 16:14

                    Merci d’en parler, je trouve que ca passe completement inapercu

                    Les smartphones...

                    Tout appareil electronique permettant la captation de son, d’image, la geolocalisation. Autremement dit, activation et exploitation à distance sur tout ce qui est electronique ou presque : webtv, enceinte connectée, electromenager connecté, montre, babyphone, camera de surveillance, gps de la bagnole, etc... Servitude volontaire, on est pas obligé d’avoir une enceinte ou une montre connectée clairement. Mais c’est pratique diront les agneaux ;)

                    Sachant qu’en plus il devient difficile d’acheter des appareils simples et hors ligne parfois

                    Et en parallele, tout converge : Linky, fusion identité / carte vitale, utilisation du QRCode à titre expérimental integrant le dossier medical, filtrage des lieux publics, euro numerique... Tout est pret pour le monde d’après : credit social, pass vaccinal, taxe carbone et tout le tintouin

                    Youhou, Orwell l’a pensé : nous on l’a fait

                    Je rappelle les principes de la novlangue : plus on diminue le nombre de mots d’une langue, plus on diminue le nombre de concepts sur lesquels les gens peuvent reflechir. Plus on reduit les finesses du langage, moins les gens sont capables de nuances, de reflexion, et sont donc amenés à fonctionner à l’affect

                    Toute ressemblance avec une situation reelle serait purement fortuite, evidemment

                    La liberté c’est l’Esclavage :)


                    • Louis 15 juin 2023 22:42

                      @tashrin

                      Pour des « raisons de sécurité » la banque postale exige que ses clients enregistrent au bureau de poste leur téléphone portable ou une tablette faute de quoi on ne peut plus avoir accès à son compte bancaire en ligne. Pour ceux qui s’acharnent à refuser de faire enregistre leur téléphone la poste propose un « coffre-fort  » dans lequel vous pourrez enregistrer tous vos documents, toute votre vie. Si par malheur vous faites le choix du coffre c’est après coup que vous découvrez ce que c’est. Vous ne pouvez pas vous radier en ligne vous êtes obligé d’aller dans le bureau qui gère votre compte pour demander la radiation. Si vous demandez vos relevés papier vous devrez y retourner plusieurs fois(6 fois pour certains ) mais on vous enverra des mail en espérant que vous cliquerez au mauvais endroit pour retourner à la formule coffre-fort qui permet de consulter le relevé mensuel en ligne .Pas de panique avec votre carte vous pourrez consulter votre solde et les 4 dernières opérations mais s’il n’y pas de papier dans le dab vous aurez le plaisir de patienter au guichet pour que l’agent vous écrive sur un bout de papier prévu à cet effet les 4 dernières opérations et le solde de votre compte. Le petit problème c’est que vous ne pourrez faire aucun achat sur internet c’est quand même gênant si vous voulez voyager avec ouigo


                    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Nato/Napo kifkif Bérésina 15 juin 2023 17:03

                      Depuis le 911, la CIA a imposé à notre gouvernement, un nœud de communication internet. J’explique ce qu’on m’a montré.

                      Si on trace un courriel intra-national, on voit sur l’écran une séquence :

                      Émetteur Lyon New-York Lyon Destinataire

                      il passe par la CIA avant de revenir en France et ça se fait quasi-instantanément


                      • sylvain sylvain 15 juin 2023 17:47

                        et les smartphones du monde entier itou. Ce que veut faire le gouvernement francais, c’est peanuts a cote de ce que font deja les ricains avec tous les smartphones


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 15 juin 2023 18:06

                          Il ne faut pas oublier un truc, tous les smartphones mouchards du monde ne peuvent rien faire sans larbin pour exploiter la collection des données. C’est pas les données qui sont dangereuses ou préjudiciable, c’est le flic, au sens large, cette race de cons qui au final va exécuter la sentence de l’ordinateur.


                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 juin 2023 19:20

                            Question au sujet du titre : pourquoi avoir qualifier cela avec les mots « des français » ?

                            Ils sont complètement en dehors du sujet qui est beaucoup plus général.

                            Il ne faut pas toujours regarder son nombril, non ?  smiley


                            • GoldoBlack 15 juin 2023 21:25

                              Alors les paranos ?

                              On flippe sa race ?

                              On regarde son smartphone d’un drôle d’oeil ?

                              Sa box internet aussi ?

                              Souriez ! Vous êtes filmés.

                              Il y a 20 ans que la gauche vous le dit.


                              • Deepnofin Deepnofin 16 juin 2023 15:59

                                @GoldoBlack 20 ans que la gauche le dit ?
                                Georges Marchais était bien estampillé à gauche, non ? Parce qu’il disait notamment un truc, il y a 42 ans, qu’un paquet de gens de gauche ne voient tjr pas, contrairement à tout le reste de la population.
                                Comme quoi... les étiquettes, les couleurs politiques...


                              • GoldoBlack 17 juin 2023 09:06

                                @Deepnofin
                                Quelle argumentation ! Chapeau !
                                Que vous répondre ?


                              • Deepnofin Deepnofin 17 juin 2023 11:24

                                @GoldoBlack Ce n’est pas une argumentation ! C’était une petite provocation, en réaction à votre « ça fait 20 ans que la gauche le dit ».
                                Quand vous dites ça, vous sous-entendez (ou en tout cas, j’entends) : bande de cons, si nous, la Gauche, on avait été au Pouvoir, si vous nous aviez écouté, on n’en serait pas là.
                                C’est pour ça que je rappelais l’histoire de Georges Marchais.
                                Si on veut évoluer, si on veut s’en sortir, il va falloir qu’on dépasse le clivage gauche-droite. Il y a dans les 2 du vrai, du faux, mais tant qu’on reste collés à une étiquette, une couleur politique, alors on joue le jeu de la division, donc le jeu du Pouvoir.
                                (C’est mon avis en tout cas). 


                              • GoldoBlack 17 juin 2023 13:12

                                @Deepnofin
                                C’était ridicule. Mais le ridicule vous va si bien...


                              • Deepnofin Deepnofin 17 juin 2023 13:32

                                @GoldoBlack Merci pour votre argumentation éclairante ;)


                              • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 01:33

                                Quelques news des Etats Unis. La seule ville à majorité musulmane de Hamtramck dans le Michigan vient de voter l’interdiction du LGTBétisme à l’unanimité au Conseil Municipal. .Hé oui, à force de vouloir inclure tout le monde, on s’exclut ! Le LGTBétisme est désormais passible de peine de prison dans cette ville. 

                                Ce qui est risible, c’est que dans cette même ville les LGTBQ manifestaient au cri de Welcome Refugees il y’a 5 ans. 

                                Donc bien fait pour leur gueule. 


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Nato/Napo kifkif Bérésina 16 juin 2023 06:59

                                  Les outrances se retournent inéluctablement contre leurs auteurs... politiques ou associatifs. Cependant comme chacun voit midi à sa porte, ça se répètera encore et encore... C’est la triste histoire des homme.e.s.


                                  • mcfr 16 juin 2023 08:00

                                    Il n’y a pas besoin de téléphones pour surveiller les gens. Les satellites haarp peuvent suivre les gens 24h/24, lire dans les pensées, tuer à distance, sans avoir besoin de téléphones. Il faudrait que les médias nous parlent de ce qu’il se passe vraiment et qui concerne absolument tout le monde à commencer par les internautes.


                                    • Gasty Gasty 16 juin 2023 12:03

                                      @mcfr

                                      Haarp peut aussi rendre fou des internautes.

                                      A défaut des médias vous avez consulté un médecin ?


                                    • Astrolabe Astrolabe 16 juin 2023 12:07

                                      @Gasty
                                       
                                      M’enfin Gasty, cet agoranaute a le droit de s’exprimer au même titre que les autres et que les auteurs écrivant sur les chemtrails, la terre creuse,l’homme qui ne se nourrit que d’air, le , genocide planétaire autour du covid, le moonjoax ...etc.. smiley

                                      Vous voulez tuer l’agora ou quoi ?


                                    • Gasty Gasty 16 juin 2023 13:00

                                      @Astrolabe

                                      C’est une suggestion. Je pense que on a dû vous la suggérer aussi.


                                    • Voici un parfait rappel que les dirigeants mondialistes comme Emmanuel Macron n’en ont rien à faire de vous

                                      ❇️ https://t.me/lemoutonenrag

                                      https://t.me/lemoutonenrag/23425


                                      • Macron demande la dissolution des Soulèvements de la terre

                                        Après les arrestations et perquisitions dans toute la France de militants écologistes, Macron demande à Borne et Darmanin d’accélérer la procédure de dissolution des Soulèvements de la terre.
                                        Les militants écologistes, eux, ne désarment pas et préparent la contre-offensive.

                                        Via :
                                        https://www.revolutionpermanente.fr/Macron-demande-la-dissolution-des-Soulevements-de-la-Terre-faisons-front
                                        https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/emmanuel-macron-pousse-a-la-dissolution-des-soulevements-de-la-terre-1952258


                                        • Les meilleurs moments de l’audition de Mohamed Sifaoui sur les Fonds Marianne de Marlène Schiappa

                                          Mohamed Sifaoui, dont l’association est pointée du doigt dans la gestion controversée du fonds Marianne, a soutenu avoir été « manipulé » et piégé, lors d’une audition très offensive au Sénat où il a dénoncé le pouvoir politique, l’administration ou encore les médias...

                                          Via :
                                          https://twitter.com/TribunePop2022/status/1669422608461307906?t=FxzTYH8xCV4AcWfWZBaBEw&s=19

                                          Rejoignez la Vérité Censurée
                                          https://t.me/LaVeriteCensureeoff


                                          • Samson Samson 16 juin 2023 17:36

                                            « Les smartphones des Français sont des outils de surveillance. »

                                            Pourquoi diable limiter cette affirmation aux seuls Français ??? smiley smiley smiley
                                            Le smartphone est par définition un outil de surveillance, au premier chef par les fournisseurs de leurs systèmes d’exploitation respectifs - Androïd (pour Google), Apple ou Microsoft - qui en commercialisent ensuite les données à tout qui - tant privé (publicistes, ...) qu’agent gouvernemental (N$A, gouvernements) - est preneur et disposé à payer.

                                            Sous la botte du Mignon de Maîtresse Jean-Migitte et de ses piteux managers En Marche vers Nulle Part, on n’hésite évidemment d’autant moins à en officialiser la démarche qu’elle complète utilement les autres dispositifs - « pédagogie » mutilatoire à l’encontre des « gens qui ne sont rien », fact-checking et sainte croisade contre les fake news, port obligatoire du bâillon et embastillements à domicile, ausweiss sanitaires et « vaxxxinaux », interdictions professionnelles et de tout revenu des soignants « insoumis », intimidations administratives, juridiques et policières des plus diverses contre toute forme de remise en question de la Pensée Unique, ... - caractérisant en start-up France le toujours plus terrifiant régime de tyrannie et de soumission à tous les caprices et autres fantasmes de toute puissance chers à notre très immature et narcissique petit Monarc.

                                            Maintenant, on n’arrête décidément pas le progrès et, au moins à se fier aux soupçons des plus affreux « complotistes », la conjonction de la contrainte « vaxxxinale », de ses ausweiss et autres passeports sanitaires bientôt mondialement imposés par l’OM$ avec le développement des nano-technologies Bluetooth et des capacités techniques offertes par les réseaux 5-G devraient bientôt reléguer la surveillance citoyenne par smartphone au rang de joyeux anachronisme.

                                            Comme je ne me lasse jamais de m’en aviser, on vit décidément une époque toujours plus « formidable » ! smiley smiley smiley


                                            • Ffgismo 17 juin 2023 07:12

                                              C’est plus un peuple c’est un troupeau d ´esclaves décérébrés, des zombies, des rats de laboratoires, « très bonne loi » qui va permettre d’éteindre définitivement ces objets d’aliénés.


                                              • juan 18 juin 2023 04:04

                                                Les smartphones français ne sont que ce que les Français en font ! Ce n’est pas ce petit outil merveilleux qui est responsable des réseaux sociaux où les franchouillards vont délibérément « se mettre à poil ». L’usage que font les utilisateurs des produits mis entre leurs mains, dépend uniquement du niveau de ceux qui s’en servent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité