• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Talibans descendent-ils d’Israélites ?

Les Talibans descendent-ils d’Israélites ?

Si cette question peut sembler saugrenue à certains, cela vient du fait que les grands médias français n'ont pas osé aborder ce sujet, alors que la presse étrangère ne s'est nullement limitée, à commencer par le Jerusalem Post :

Le journal anglais The Telegraph titrait : « Les Talibans pourraient descendre de Juifs, » ajoutant : « Le groupe ethnique au cœur des Talibanen Afghanistan et au Pakistan pourraidescendre de son ennemi juif. »

Parmi de nombreux autres journaux, on pourrait citer The Guardian, qui évoque une étude génétique :

Ce journal rappelle : « Les Assyriens ont conquis le royaume d'Israël il y a environ 2 730 ans, dispersant 10 des 12 tribus en exil, soi-disant au-delà du mythique fleuve Sambation. Les deux tribus restantes, Benjamin et Juda, sont devenues le peuple juif moderne, selon l'histoire juive, et la recherche des tribus perdues s'est poursuivie depuis. Certains ont affirmé en avoir trouvé des traces en Chine moderne, en Birmanie, au Nigéria, en Asie centrale, en Éthiopie et même en Occident.
Mais on pense que les tribus ont été dispersées dans une zone autour du nord de l'Irak et de l'Afghanistan d'aujourd'hui, ce qui rend la connexion pachtoune la plus forte.

De tous les groupes, il y a des preuves plus convaincantes sur les Pathans que quiconque, mais les Pathans sont ceux qui rejetteraient Israël le plus férocement. C'est la douce ironie”, a déclaré Shalva Weil, anthropologue et chercheuse principale à la Hebrew University of Jerusalem. »

De nombreux autres journaux ont évoqué cette affaire, tel le SFGate [San Francisco] qui écrivait : « la guerre des États-Unis contre le terrorisme se déroule peut-être au milieu d'une deuxième guerre entre deux tribus perdues d'Israël, » ou Israel National News,qui explique, sous le titre :« Vérification des racines juives des talibans :
Des experts en génétique indiens pensent qu'un grand groupe de musulmans talibans pourrait être issu des dix tribus perdues d'Israël, et un rabbin israélien est d'accord. »

Le magazine communautaire Tablet précisait : 
« Un généticien indien mène une recherche sérieuse sur la question de savoir si le groupe ethnique qui compose les talibans descend de l'ancienne tribu israélienne d'Ephraïm – recherche assez sérieuse pour qu'Israël lui ait attribué une généreuse bourse pour approfondir la question avec des scientifiques israéliens à Haïfa. Selon la théorie, les Pachtounes, qui vivent dans l'est et le sud de l'Afghanistan et le nord-ouest du Pakistan, sont des Juifs deux fois éloignés du judaïsme. Comment ? La plupart des habitants de la région admettent que les Pachtounes descendent des Afridi Pathans ; et les Afridi Pathans, à leur tour, ont été pensés pendant plus d'un millénaire comme descendant d'un groupe d'Israélites ayant émigré vers l'est dès 2700 avant notre ère. »

Origines de cette descendance supposée

En préambule, il est bon de rappeler que les Talibans sont majoritairement des Pachtounes, mot que l'on peut rencontrer sous les formes suivantes : Pashtun, Pishtus, Pathans ou Paktha.

Sir Alexander Burnes , un militaire et historien anglais, visita l'Afghanistan (avant 1838, date à laquelle les troupes britanniques entrèrent dans le pays) et publia en 1835 Travels into Bokhara (Boukhara est une ville d'Ouzbékistan). Parlant des Afghans, il écrivait :

«  Les Afghans se nomment eux-mêmes Bani Israël, ou les enfants d'Israël, mais considèrent le mot Yahoodi, ou Juif, comme un terme de reproche. Ils disent qu'après le renversement d'Israël, Nabuchodonosor II de Babylone les a transplantés dans les villes de Ghore près de Bamean [...] Ils disent avoir vécu comme des Israélites jusqu'à ce que Khalid les ait convoqués au premier siècle musulman. Ayant exposé précisément les traditions et l'histoire des Afghans, je ne vois aucune bonne raison de les discréditer [...] Les Afghans entretiennent de forts préjugés contre la nation juive, ce qui montrerait au moins qu'ils n'ont aucun désir de revendiquer une descendance de leur part. »[Travels into Bokhara', Vol. 2 : p. 139-141.]

Ceci n'échappa point au très « racisé » Disraeli [All is race !], qui fait dire à Tancrède, le héros éponyme de son roman :« Le sort des Dix Tribus est une question très intéressante, déclara Tancrède... En Angleterre, nombreux sont ceux qui les considèrent comme représentées par les Afghans, qui déclarent que leurs ancêtres ont suivi les lois de Moïse. Mais peut-être qu’ils ont cessé d’exister et se sont fondus avec leurs conquérants. »

Us et coutumes des Pachtounes

Selon Akadem, le « campus numérique juif » :

« D'après les témoignages de nombreux visiteurs (des années 1935 à 1990), les Pathans, quoique musulmans, ont des coutumes particulières qui les distinguent des autres tribus d'Afghanistan : Ils portent la barbe et laissent pousser des papillotes. Ils circoncisent leurs fils à 8 jours (et non à 12 ans comme les autres tribus musulmanes). Les femmes observent des règles de pureté calquées sur celles de la Torah, avec immersions dans la rivière. Les hommes portent des amulettes cubiques [Kamia ]portant une inscription secrète qui commence par “Ecoute Israël.. !”. Ils portent un petit caftan dont les 4 coins sont garnis chacun d'une tresse [Tsitsit], et lors de la prière ils se couvrent le haut du corps et la tête d'un grand châle [Talith], avant de se prosterner par terre. Ils observent le Shabbath sans travailler. La veille, les femmes ménopausées allument une chandelle qu'elles couvrent d'un panier, après avoir préparé 12 miches de pain. Les Pathans ne mangent ni le cheval ni le chameau, ce qui les distinguent des autres tribus musulmanes. Ils ne mangent que certains oiseaux dits purs et évitent de mélanger le lait et la viande. Leur système légal coutumier, appelé “Pashtounwali”, est inspiré de la Torah qui est respectée et appelée “Tawrat al Sharif”, al Sharif étant Moïse, dont la seule mention du nom provoque la levée respectueuse des Pathans. Lors d'un mariage ils dressent un dais [houppa] et enfilent des bagues d'alliance. Ils se marient au sein de la tribu. Certains clans jeûnent à Kippour et pratiquent la coutume du bouc émissaire qui expie les péchés de l'ensemble du clan. En cas d'épidémie, les Pathans sacrifient un agneau et imprègnent les montants des portes d'entrée de son sang. Un livre sacré est mis sous l'oreiller d'un malade. L’étoile à six branches [Magen David] est largement répandue (portes des écoles et des mosquées). Le candélabre à 8 branches est connu des Pathans ainsi que la “mézouza” à l'entrée des maisons. Mais depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, les Pathans qui sont musulmans sunnites et qui se considèrent aussi Béné Israel, ont tendance à prendre leur distance par rapport au Judaïsme actuel. »

Le site communautaire The Scribe précise : 

« Le symbole du Magen David se trouve dans presque toutes les maisons Pathans sur une île du district de Peshawar. Les riches en font en métal cher, les pauvres en bois simple. Le Magen David peut être vu sur les tours des écoles et sur les outils et ornements. […] Les noms des tribus parlent d'eux-mêmes : les Harabni sont la tribu de Reuben, les shinwari – Shimeon, les Levani – Levi, les Daftani – Naftali, les Jaji – Gad, les Ashuri – Asher, les Yusuf Su, les fils de Josef, les Afridi – Ephraim, ainsi de suite. »

Les curieux pourront consulter le site muslimbaniisraelsource de très nombreuses informations.

Probabilité de cette descendance

Sans surprise, le très contrôlé wikipedia.fr ne peut cautionner ce qui lui semble un sacrilège ! Dans son Hypothèse des Pachtounes, il affirme « Toutefois, ces assertions n'ont pu être confirmées ni par le testing génétique, ni par l'analyse de l'idiome pachtoune. » Curieusement, il ne donne aucun lien confirmant les résultats de ce testing génétique, et ses mentions d'Hérodote et du Rig Véda ne montrent aucun résultat probant quand on prend la peine d'examiner les textes cités.

En revanche, wikipedia.en est beaucoup plus complet et, surtout, moins impartial ; en outre, il fournit plusieurs sources intéressantes du XIXe siècle.

Lors de leur dispersion, les 10 tribus essaimèrent aussi bien en Afrique qu'en Asie, jusqu'en Chine. Sur la photo suivante, à gauche des Lembas, à droite des Juifs chinois.

En Asie, beaucoup suivirent la Route de la soie, un groupe important se fixant à Boukhara, ville proche du Nord de l'Afghanistan. La découverte de nombreux documents vieux de plus de 1000 ans prouve une très ancienne présence juive en Afghanistan [Daily Mail].

Si nombre d'entre eux conservèrent leur religion, beaucoup se convertirent à la religion locale, que ce soit sous la menace ou par intérêt. Au Maroc, où vivait une importante communauté juive, beaucoup de très riches Fassis (habitants de Fès) sont réputés descendre des Juifs expulsés d'Espagne : « Les Bennouna, les Benchekroune - à l'origine des Bedayin, ou juifs convertis à l'islam... » [L'Express]

Il n'y a donc aucune raison que certains Juifs d'Afghanistan n'aient pas suivi la même voie.

Pour terminer de façon amusante, voici comment le magazine Tablet conclut l'article cité : « S'il s'avère que le mollah Omar est votre cousin, attendez-vous à ce que le mollah Omar se sente au moins aussi inquiet que vous. »

Ne pas confondre "Talibans juifs" et "Juifs talibans"

C'est le nom que les Israéliens donnent à des extrémistes religieux juifs. Dans les deux photos suivantes, la seule différence entre des femmes talibans (photo de droite) et des « Juives talibans » (photo de gauche) est que, chez ces dernières, même les petites filles sont aussi voilées que les mères.

Leur accoutrement, appelé «  frumka  », est encore plus fermé que la burqa des femmes talibans, au point que sans voir leurs chaussures, il est impossible de dire si la photo les montre de face ou de dos.

Le Forward publiait un article sur Lev Tahor, une partie de cette secte :
« Des familles de membres de Lev Tahor font pression sur le gouvernement israélien depuis des années pour les aider à rapatrier leurs proches, affirmant qu'ils sont drogués et abusés, et que des filles mineures sont régulièrement mariées à des hommes plus âgés. Le groupe a fui le Canada il y a trois ans, après que les autorités locales ont enquêté sur les allégations selon lesquelles Lev Tahor abusait physiquement et sexuellement des enfants, et ont retiré certains d'entre eux de leurs maisons. »

Si l'on ajoute que ces barbus ultra-orthodoxes imposent la ségrégation hommes-femmes, que ce soit dans les bus [Haaretz, 28/12/2011], ou même sur les trottoirs [Haaretz, 27/10/2009], non seulement en Israël mais aussi aux USA [The Forward, 28/10/2011], et qu'à Brooklyn, des panneaux écrits en yiddish demandaient aux femmes de s’effacer pour laisser passer les hommes. [nydailynews], ou encore que « des “patrouilles de pudeur” non officielles de la communauté ultra-orthodoxe vendent des lunettes avec des autocollants spéciaux produisant un flou sur leurs verres. Les lunettes offrent une vision claire jusqu'à quelques mètres, afin de ne pas gêner les mouvements, mais tout ce qui est au-delà devient flou – y compris les femmes » [Haaretz,11/8/2012], on se rend compte que les vrais Talibans ont quelques « progrès » à faire.

Mais il faut reconnaître que les chapeaux de ces zélés croyants sont très pratiques, puisqu'ils peuvent servir de parasol ou de parapluie suivant la météo.


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • robert 26 mai 2021 17:45

    Sur le plan « comportemental » on peut constater une certaine familiarité.


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 mai 2021 08:50

      @robert

      « Sur le plan comportemental... »

      Ceux qui ont arpenté Mea Shéarim ,le quartier des juifs orthodoxes à Jérusalem, se sont fait une idée de la similitude extrémiste de ces religieux


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 mai 2021 08:55

      @L’apostilleur

      faut-il interdire les sectes ?
      d’autres extrémistes religieux ont pignon sur rue, jet privé et sont têtes d’affiches à Hollywood !


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 mai 2021 09:07

      @Séraphin Lampion

      « ...faut-il interdire les sectes ?  »

      Faut-il interdire la liberté de penser ?


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 26 mai 2021 17:51

      Excellent, bien documenté

      Sabbataï Tsevit, le Messie des juifs, s’est même converti à l’Islam ..

      NB : d’où vient votre affection pour le patois godon ?

      Shalom / Salam de notre vieux Kfar / Ksar


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 mai 2021 18:12

        L’article omet la plus grosse partie de l’argumentation contre l’hypothèse pachtoune qui se trouve dans wikipédia :

        Toutefois, ces assertions, encore relayées jusqu’il y a peu par Yitzhak Ben-Zvi, n’ont pu être confirmées ni par le testing génétique, ni par l’analyse de l’idiome pachtoune, une forme orientale d’iranien qui ne comprend pas davantage de sémitismes.
        Il est possible que ces prétentions soient nées du besoin, après la conquête de l’islam, de faire remonter son lignage à des peuples mentionnés dans le Coran, comme les Juifs, les Grecs et les Arabes. Cependant, si ces peuples sont bien passés par la région, ils semblent n’avoir que peu influé sur le profil génétique de la population locale.
        De plus, cette hypothèse est contredite par des comptes-rendus anciens comme les Vedas4 et Hérodote5 (aux alentours de 450 AEC) font référence aux seuls Pachtounes, aux “Aparitai” (Afridis)

        En gros, on veut nous faire croire à un déterminisme ethnique qui conditionnerait les comportements sociaux, voir politiques (les « talibans » c’est un concept médiatique occidental), et parallèlement, on oublie la base fondamentale de l’analyse anthropologique qui reste fondée sur la généalogie des langages. Ainsi que les sources les plus anciennes.

        J’ai peur que pour comprendre les intentions d’un tel article, il faille plutôt analyser l’idéologie particulière d’Yitzhak Ben-Zvi...


        • facta non verba 26 mai 2021 21:01

          @Opposition contrôlée

          « L’article omet... »

          Cette remarque (que je préfère ne pas qualifier) montre que vous n’avez pas lu l’article qui mentionne cette « omission », et descend la pseudo-argumentation de wiki.fr.
          Faites donc un tour chez afflelou !

          « on veut nous faire croire »

          L’auteur s’est contenté de citer des journaux et des sources majoritairement juives, qu’il faut donc accuser de vouloir « nous faire croire ».

          « les « talibans » c’est un concept médiatique occidental »

          C’est ballot car, en consultant rapidement le site Afghan Islamic Press, puis Independent News Pakistan, ou le Teheran Times, je tombe sur des articles (sans doute écrits par des Occidentaux) qui parlent des Talibans.
          Vous êtes donc quelqu’un de très sérieux, qui ne profère pas de grosses âneries...


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 mai 2021 21:58

          @facta non verba
          C’est toi mon lapin qui doit aller chez l’opticien.
          Je reformule : pas de trace sémitisme dans le Pachto. Or, les groupes de population sont classiquement (académiquement) regroupés selon les racines linguistiques (indos-européens par exemple). Ce qui est le principal argument, non cité, et pourtant disponible à la même source, qui invalide l’article.

          des sources majoritairement juives

          C’est bien mal cerner cet essentialisme qu’on nomme « les Juifs », qui est une construction. La connexité entre les rouquines polonaises ou biélorusses et les maghrébines berbères est une question de convention bien plus que de filiation.


          Quant au terme « Taliban », il désigne originellement les mercenaires « étudiants en théologie » (taliban signifie étudiant en arabe) massivement recrutés par le couple Arabie Saoudite et CIA pour combattre l’URSS en Afghanistan, et rien d’autre. Que ce soit devenu une « facilité de langage » est une chose, que ça désigne autre-chose qu’une fabrication contemporaine des USA en est une autre. 




        • Attila Attila 27 mai 2021 13:00

          @Opposition contrôlée
          L’importation des wahhabites saoudiens en Afghanistan est confirmée par une Secrétaire d’État américaine du gouvernement de Barack Obama déclarant sous serment devant une Commission d’Enquête Parlementaire, Mme Hillary Clinton :
          Les Talibans, Al Qaeda, c’est nous, les américains, qui avons créé cela.

          .


        • facta non verba 27 mai 2021 13:46

          @Opposition contrôlée

          « C’est toi mon lapin »
          Je tolère la familiarité uniquement chez les gens à la fois honnêtes et intelligents...

          « le principal argument, non cité »
          Qui a écrit « ni par l’analyse de l’idiome pachtoune » dans l’article ?
          Comme Afflelou ne marche pas, essayez Générale d’optique !
          En ce qui concerne l’absence de racines sémitiques dans le pashto, je veux bien. Mais y a-t-il des racines sémitiques dans la langue parlée par les Juifs chinois ?

          L’hyper-contrôlé Wiki.fr n’invalide pas l’article puisque j’ai démoli la plupart de ses « arguments ». Mais comment expliquez-vous la quantité phénoménale de coutumes exclusivement juives citées par Akadem et autres ? Elles ne peuvent pas être des inventions !

          « les Juifs, c’est une construction »
          En partie d’accord, mais demandez au Crif ou à Netanyahu comment ils sont « construits ».

          « Taliban signifie étudiant en arabe »
          Exact ! Donc le pashto, où l’on rencontre ce mot, a des racines sémitiques. smiley

          « Taliban, une fabrication des USA »
          Non ! Les USA ont utilisé ces extrémistes religieux contre l’URSS (Reagan avait même invité leurs chefs à la Maison Blanche), mais ce n’est pas eux qui ont « fabriqué » les Ṭālibān.

          Vous êtes la preuve que les plus grands « savants » se trouvent sur Agoravox...


        • Clocel Clocel 26 mai 2021 18:13

          Prochain article, Macron, le marrane !? smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 09:36

            @Clocel macron sagittaire, CENTAURE. LE CHEVAL. Marrane, maures, chevaux. berbère. 


          • Ecureuil66 26 mai 2021 22:01

            c’est pas tout à fait le sujet, mais pour moi les actuels palestiniens sont les descendants des anciens habitants de la Palestine et qui était autrefois en palestine ? les juifs (c’est eux qui le disent) Donc les actuels palestiniens sont des descendants des juifs d’autrefois cqfd. ....Jésus n’était pas un blond aux yeux bleus mais certainement un brun basané ! 


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 mai 2021 22:26

              @Ecureuil66
              Je crois que c’est au contraire tout à fait le sujet, et que vous avez raison. Tous les hébreux ne sont pas parti en exile, et leurs descendants se sont converti au christianisme, à l’islam, ou sont resté juifs, et ont demeuré en Palestine. Donc oui, bien qu’il y ait eu invasions, et déplacement de populations sous l’empire ottoman, beaucoup de Palestiniens sont les descendants directs des Hébreux.


            • Ecureuil66 27 mai 2021 09:05

              @Opposition contrôlée
              merci d’avoir mieux développé ma pensée ...j’avais vraiment posté un raccourci ! mais effectivement c’est tout à fait ce que je crois d’où la stupidité de ce conflit israélo palestinien, comme une querelle dans un couple ! (mais en bien plus sanglant )


            • L'apostilleur L’apostilleur 27 mai 2021 09:37

              Les palestiniens et les hébreux sont descendants des cananéens.

              https://admin.over-blog.com/2064230/write/91247908


            • Zolko Zolko 27 mai 2021 00:36

              Une autre théorie dit que les Musulmans sont issus d’une tribu Juive chassés de la Palestine par les Romains, les Judeo-Nazaréens, qui auraient erré dans le désert d’Arabie, et auraient « embauchés » des nomades locaux en leur insufflant leur religion. L’objectif étant d’utiliser ces soldats pour reprendre Jerusalem. Après le prise de Jerusalem, les Arabes auraient massacré les Judéo-Nazaréens mais gardé leur dérivé de religion.

               

              Les 2 théories sont d’ailleurs compatibles : Pachtounes vers l’est, Arabes-Musulmans au sud.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 07:45

                Bonjour, je m’étonne que vous n’évoquiez pas l’hypothèse KHAZAR et la tribu de DAN. KHAZAR AHSKENAZES convertis au judaïsme et liée à le Turquie depuis Constantin le KHARISTE qui viendrait de Babylone (Basilique Saint Sophie (Sophia, la sagesse, plus chrétienne Copte que musulmane. Des antisémites prétendent que ce sont eux qui dirigent le monde, tirent les ficelles. Qu’ils n’auraient pas d’ADN sémite (l’ADN sémite est-il juif, ?...autre question), ce que les habitants d’Israel redoutent,... et vous comprenez pourquoi...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 07:50

                  Je reviens toujours à la tribu de Dan, désolé. Mais c’est bien le Prophète Daniel, le juif qui fut persécuté à Babylone. Mais grâce à sa capacité à interpréter les rêves il réussi à être accepté. Question : qu’est-ce que l’ADN (DAN) juif ???


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 07:55

                    L’ ADN mitochondrial moderne des Juifs ashkénazes se répartit ainsi : 81 % européenne, 8,3 % Proche orientale ; pratiquement aucun ne semble provenir du Caucase Nord. La lignée maternelle des Juifs ashkénazes remonte donc principalement à l’Europe occidentale préhistorique.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 07:57

                      Ainsi, on serait en droit de dire que c’est en Khazarie qu’habitait la tribu d’où serait originaire Eldad et qui d’après ce dernier serait celle de Dan, une des dix tribus israélites perdues.



                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 08:11

                          LA PISTIS SOPHIA ou 13 ème éons. Treizième tribus (KOESTLER). 


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 mai 2021 08:13

                            Le problème principal qui se pose au paléoanthropologue concerne la définition même de l’espèce taliban qui repose, pour les êtres actuels, sur le critère d’interfécondité.

                            Comment savoir si deux population ont pu se rencontrer, si elles ont pu se reproduire et donner naissance à des individus eux-mêmes féconds ? 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 09:29

                              @Séraphin Lampion Camus, ma patrie c’est la langue français. THOTH Dieu du verbe. L’origine des civilisations est dans leur langue. 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 08:14

                              EON, NOE, NEO. Arche De Noe. Danemark, Danube, DANA


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 08:19

                                13 ème élément du Tableau de MENDE : le BORE, boréal qui se situe au nord de l’équateur : ARCTUS, ARTHUR, OURS. Ours polaire. PANDA, PAN démie,...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 08:24

                                  Et voici où il est question des pachtounes et des KHAZARS : JACQUES SAPIR : https://www.cairn.info/l-empire-khazar—9782746706330.htm


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 08:27

                                    L’ours et la Russie : ASGARD et la Tradition polaire. A la la recherche du peuple originel. J. D. 


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 09:19

                                      Qui est l’homme le plus important au monde ? Poutine bien sûr, un KHAZAR OU TATAR. Les afghans comme les KHAZARS sont les peuples du CHEVAL, ou centaure et quand se fête la SAINT DANIEL : en décembre : le 11. https://www.google.com/search?q=Poutine+%C3%A0+cheval&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=TVVtDlJPl2vkfM%252CInlX8tzOO5aT0M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRe6H4sg2Bk6cIqhS942uYGjedlrw&sa=X&ved=2ahUKEwjNjJOgqOnwAhXbDGMBHWcSDQcQ9QF6BAgNEAE&biw=1280&bih=598#imgrc=TVVtDlJPl2vkfM. Je dis, cela, je dis Rien.....


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 09:27

                                        Et l’art celte celte est très proche de celui des SCYTHES. Qui a envahit l’autre...Mélusine aurait pris pied, avec des Scythes (les Taïfales) et avec l’armée romaine, dans le Poitou, région de naissance du mythe.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 09:40

                                          Le cheval comme HERMES-MERCURE est un messager : https://www.youtube.com/watch?v=3v0Tuayng4g


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 09:43

                                            KABBALE, CABALE, LA CABALE DU CHEVAL PEGASE. 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 10:59

                                              <p>Le serpentaire, une constellation existerait bien. Entre scorpion et sagittaire. Le guérisseur CHIRON (un bon centaure y serait associé). Serpent ailé (Caducée d’HERMES). Ces sont la OPHITES. issu du serpent blanc derrière le serpent noir de la Bible. La tribu de DAN est dite des juges et du serpent. Certains diront : le mal. D’autres, le bien. <a href="https://www.google.com/search?q=Tribu+de+DAN&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=jkjV0rM0mVtw9M%252Cu1XtKNCJAOuHHM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQr8oz_ZrMfHSVTQbf-D77YnipiAQ&sa=X&ved=2ahUKEwj9qqCvtOnwAhWOERQKHZezAVgQ_h16BAgtEAE#imgrc=jkjV0rM0mVtw9M. »>/www.google.com/search?q=Tribu+de+DAN&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=jkjV0rM0mVtw9M%252Cu1XtKNCJAOuHHM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQr8oz_ZrMfHSVTQbf-D77YnipiAQ&sa=X&ved=2ahUKEwj9qqCvtOnwAhWOERQKHZezAVgQ_h16BAgtEAE#imgrc=jkjV0rM0mVtw9M.">https://www.google.com/search?q=Tribu+de+DAN&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=jkjV0rM0mVtw9M%252Cu1XtKNCJAOuHHM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQr8oz_ZrMfHSVTQbf-D77YnipiAQ&sa=X&ved=2ahUKEwj9qqCvtOnwAhWOERQKHZezAVgQ_h16BAgtEAE#imgrc=jkjV0rM0mVtw9M.</a> Les cavalier sont souvent archer. J’en ai connu un. Tirer sur un cible de loin avec un ARC. Arcadie, ARCHER, ARCHE, ARCHEOLOGIE, ARCTURUS, ARCHONTE, Jehanne, d’ARC, ARCADE, ARCANE....</p>. Toutes ces informations sont sur internet. Je ne fais que relier...Bon si les illuminatis bloquent tout internet (comme ce fut le cas pour moi une demi heure). Vous saurez au moins une bonne partie de la VERITE. Et pour le reste :..qui vivra verra. Et comme le disait bien BARSHUNG un sagittaire : nous sommes immortels. Donc pas de soucis.. ;


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 11:13

                                                Bloquée par Dugué. Nous quittons bien l’ère du catholicisme (misogyne, pédophile et homosexuel) pour rentrer dans l’ère du VERSEAU. Mon seul souhait. Remplacer : URANUS par URANIE-ISIS. Saturne n’a pas besoin d’un homme, mais d’une femme à ses côté. Uranus a toujours été dédaigné par les Grecs (Prométhée, progrès, le voleur de feu, un sale gamin,...immature qui fait joujou avec l’électricité)...Uranus ne se trouvait pas dans le signe du verseau et a été introduit dans ce signe à la Révolution Française. On voit le résultat (Uranus détestait Gaïa, sa mère qu’il VIOLAIT en permanence, ses enfants des monstres issus de l’inceste, les hécatonchires, il les enfouissait dans la terre. Gaïa polluée à l’excès demanda le secours de SATURNE. Uranie elle, était une descendante d’URANUS. Uranie ou URANIA, Voulez-vivre dans un futur où il n’y aura plus que des uraniens.  A vous de choisir. La définition d’uranien est sur GOOGLE.


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 11:18

                                                  Au tarot, le signe du verseau est associé à la 17ème carte : une femme qui verse de l’eau. La 11ème carte du tarot. Maison 11 : verseau : Une femme dompte un LION. Jetez-moi cet Uranus-GANYMEDE aux Calendes Grecques. C’est ISIS-IRIS qui symbolise l’ARC-EN-CIEL. 


                                                  • xana 27 mai 2021 11:40

                                                    C’est possible après tout.

                                                    Mais comme d’autres je trouve ces discussions saugrenues.

                                                    Quel intérêt de savoir si certaines personnes descendent ou non d’un « peuple » largement légendaire, qui n’a plus aucun intérêt de nos jours ?

                                                    Le sionisme devrait être relégué dans les pourrissoirs de l’histoire, comme l’apartheid ou le nazisme. Défécations de populations abruties par la propagande, le racisme sous toutes ses formes est un passé honteux qui ne devrait être enseigné que comme un repoussoir pour les jeunes générations.

                                                    Les races humaines n’existent pas, sauf pour les imbéciles.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 12:18

                                                      @xana Vous devriez au moins savoir que les vaccins touche l’ADN..... Voilà pourquoi ces recherches SONT TRES UTILES. Exemple : les donneurs universels sont moins susceptibles d’attraper le virus..POURQUOI ???


                                                    • xana 27 mai 2021 13:55

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                      Merci belle Mélusine de ne pas me mêler à vos phantasmes.
                                                      Je n’ai pas la moindre envie de discuter avec vous. Vos innombrables posts sur Avox relèvent de la psychiatrie et sont sans le moindre intérêt pour les lecteurs.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mai 2021 12:42

                                                      L’hypothèse selon laquelle, les khazars descendraient de l’HYPERBOREE est crédibles. Le CENTAURE qui lancent ses flèches sur le monde pour l’éclairer....L’ambre,...Le miel des arbres. Hermes, fils de Maïa ou MAYA l’abeille. BOREE ou ARC tique. lire les chroniques d’ARCTURIUS. https://arcturius.org/. LA NOUVELLE TERRE. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité